Par marsup13 - le 18/01 à 11:03
signaler un abus
comme depuis 3 ans..
Voila 3 saisons que l'OM ne perd plus à Bordeaux et même merite mieux... on menait 2-0 il y a déjà 3 ans ;;0-0 l'an dernier avec tirs sur les poteaux et cette année... idem à la maison!! ralant.. Bordo c'est fait peur hier et quel bonheur !! on entendais que les supporters MARSEILLAIS!! bravo à vous on a été fier de vous ... toutes les series doivent prendrent fin... une seule ombre au tableau .. pseudos supporters bordelais avec leur chants limite homophobe envers SOULEY.. on peut etre aigri envers le joueur mais on se doit de respecter l'HOMME....
Par GUEVARA33 - le 18/01 à 11:47
signaler un abus
Hum Hum...
Et Marsup , je ne sais pas si t'étais déjà né dans les années 80 mais pour ta gouverne , les sup marseillais ne sont pas exempts dans ce domaine:
Antoine Bell, joueur de couleur noire, pour ceux qui ne connaissent pas, a eu lui aussi la vilaine idée de signer à Bordeaux après avoir gardé les buts de l'OM...
Résultat de l'accueil du vélodrome : lancer de bananes derrière ses buts ! Assimiler Bell à un singe , c'était le respect de l'homme peut-être ??
Par Stef13310 - le 18/01 à 18:04
signaler un abus
les vieux de la vielle...
...du devrai remonter encore plus loin pour essayer de trouver un argument à ces actes (reprehensibles)
à ce jeu la , vous etes forcement perdant....
Par lyon2669 - le 18/01 à 18:11
signaler un abus
ah bon?
et vous quand vous nous parlez de votre vielle coupe d'europe que vs avez gagnier( ou acheter) il y a une vintaine d'années et qui et en train de moisire derriere vos vitrine. vous croyez que vous remontez pas loin peut etre?
Par Stef13310 - le 18/01 à 18:32
signaler un abus
haha un lyonnais
tiens tiens tiens, un redresseur de tord, occupe toi de ton club sponsorisé par la lfp (voir resultat du we..)
d'ou, j'ai parlé de nos vieux titres ???
et essaye juste de reflechir avant de poster des anneries made in RMC (riolo ou fernandez...): comment un petit club peut acheter un gros, pleins au as!!
Par arbitrefou - le 18/01 à 18:40
signaler un abus
houla !!!!
ha on parles de Joseph Antoine Bell, un bon gardien et une personnalité attachante.
Si tu tiens à remonter dans le temps, si tu veux on va parler du passé esclavagiste de Bdx avec son port tristement célèbre....
Par Stef13310 - le 18/01 à 18:45
signaler un abus
Esclavagistes ???
tu as dit ce qu'il ne fallait pas sur Bordeaux et sa rechesse, c'est le terrain sur lequel je voulais les ammener, mais tu viens de me couper l'herbe sous les pieds ;-)
Par GUEVARA33 - le 18/01 à 23:03
signaler un abus
Houla .......
Comme vous prenez la mouche !
C'était juste pour répondre à Marsup qui disait que les sup bordelais n'avaient pas respecté Souley en tant qu'homme.
En lui parlant de Bell, c'était pour lui faire comprendre il faudrait quand même balayer devant sa porte !
Et pour ce qui est des vieux de la vieille , je préfère ça à un footix !!
Et oui, ça fait 30ans que je fous les pieds à Lescure donc ce que je te raconte sur Bell c'est pas des foutaises !
Par jolo33 - le 18/01 à 12:41
signaler un abus
HiHIHIHI
Tu me fais rire,tu est bien Marseillais toi,encore un qui as vue une "énorme" sardine bloquué le port de Marseille,apprend as jouer au foot,et fais un stage avec Ben arfa,et le reste de ton équipe,mauvais perdant,et rtegarde la match contre sochaux,vous allez même perdre contre eux,rigolo,et je suis d'origine parisienne!
Par SolidSnake - le 18/01 à 19:07
signaler un abus
Rectification
Je te cite : "fais un stage avec Ben arfa,et le reste de ton équipe,mauvais perdant"
A te lire on dirait que l'OM a perdu 3 - 0... Et dire mauvais perdant quand il y a match nul...
Tout ce que tu dis est hors de propos, je pense que tu ferais mieux de te taire
Par FandeDeschamps - le 18/01 à 12:45
signaler un abus
Quel bonheur ? C' était consternant
Le spectacle offert par l' om hier était consternant aussi bien techniquement que TACTIQUEMENT .
Il y en a marre de voir évoluer un 433 avec 10 joueurs derrières .
A part Cissé qui a bien joué , le milieu a été i-ne-xis-tant . Il faut quand même noter que Cheyrou s' est quand même arraché dans les 30 dernières minutes.
On se demande où est le préparateur physique à l' om . On aurait dit que Lucho était revenu 3 mois en arrière comme au match aller contre le Milan . Incompréhensible qu' il ne soit pas remplacé en cours de match .
Le milieu dos au but adverse à 60m a montré de belles carences techniques en étant incapable de conserver le ballon . Les milieux se marchent sur les pieds et sont incapables de dribbler ou de s' intercaler pour se démarquer .
Heureusement la défense et Cissé ont été le motif de satisfaction parceque à part ça , l' om n' a aucun fond de jeu et on voit bien que refaire les même erreurs depuis le début de saison ne fait pas avancer les choses, au contraire . Si prendre zéro but ( et encore on en prend un ) en jouant à 10 derrière avec des milieux incapables de remonter les ballons, c' est l' ambition de l' om, le tître n' est vraiment pas mérité .
Par Girondins et .... - le 18/01 à 12:59
signaler un abus
rare de voir un marseillais censé
bravo à toi pour ton objectivité
bordeaux vient à peine de reprendre la compétition
il a raté son match mais il va vite se reprendre
j'espère voir l'OM au moins 3ème pour disputer la LDC
mais ca se disputera entre l'OM et l'OL
sans le but et l'expulsion , il y aurait eu un triste 0à0
dommage que l'OM joue défensivement mais DD est comme puel , un entraineur prudent et défensif
voilà pourquoi la france admire blanc qui joue l'offensive
ce qu'il manque à l'OM , c'est un entraineur pronant l'offensif et une équipe dirigeante compétente style celle de l'OL
l'OM devrait être le meilleur club en france et malheureusement ce n'est pas le cas
car cette ville est une vraie ville de foot
dommage
Par BTOM - le 18/01 à 13:26
signaler un abus
voir et comprendre
La cause est que :
Deschamps joueur était milieu défensif donc entraineur prudent .
Blanc joueur était arrière central mais était attaquant dans sa jeunesse donc entraineur prudent et pronant l'attaque .
Donc l'idéal pour un entraineur c'est qu'il eut été milieu offensif qui possède les deux qualitées .
Par Girondins et .... - le 18/01 à 17:23
signaler un abus
blanc ideal comme entraineur
c'est pourquoi il le faut à la tête de l'EDF
tant pis pour bordeaux mais la nation passe avant tout
Par LOSC 974 - le 25/01 à 10:23
signaler un abus
analyse ...
je crois que tu oublies un détail la grand--mère de Blanc à joué toute sa carrière attaquant et en plus ...à l'OM. fAUT ARRËTER DE RACONTER N'IMPORTE QUOI ET DE SE FAIRE DES NOEUDS AU CERVEAU. Tu sais à quel poste il jouait Rudi Garcia ?
ON VA VOIR SI T'y connais quelquechose au foot...
Par Jean Max - le 18/01 à 13:28
signaler un abus
pas d'accord
Je ne suis pas du tou d'accord avec vous je m'en explique!!!Il n'y avait pas mieux à faire,trés bon coaching de Deschamps,Bordeaux meilleur techniquement mais sans danger devant le but,c'est pas du chauvinisme c'est un constat!!!Bordeaux au complet sans bobo,l'OM avec Niang qui revient de blessure et Lucho pareil sans Mbia et Taïwo à la Can, l'OM à attendu Bordeaux et ne leur a pas laisser d'espace,c'est sur c'était pas terrible à voir coté foot je vous l'accorde mais en face c'est Bordeaux à Chaban,ça s'appele du coaching,car si tu te rues à l'abordage tu laisses des espaces et avec la qualité des Bordelais tu es mort,je le redis trés bon coaching de Deschamps et en deuxième mi temps le tout pour le tout à failli marcher pour les 3 pts,vu les circonstances Deschamps a fait ce qu'il fallait,sinon coté Bordelais j'ai trouvé Ciani énorme et Diawarra sur Chamak a été pas mal non plus!!!Maintenant oui ce match est arrivé trop tôt et les Bordelais manquaient de rythme sur la deuxième mi temps ce n'est que mon point de vue!!!!
Par titi73 - le 18/01 à 13:49
signaler un abus
meme analyse
je fais la meme analyse. bon coaching de dd meme si c'etait pas du beau foot. je crois que le plan de jeu etait le bon pour.
ciani a été enorme et diawara aussi.
en 1ere bordeaux a le ballon mais mandanda n'est pratiquement pas sollicité. carasso encore moins.
en 2ème l'om tente de mettre le pied sur le ballon et avec la sortie de planus met le feu dans les dernieres minutes et aurait pu arracher une victoire qui au final n'aurait pas été volé (c'est mon avis).
a noter que ben arfa reviens avec un état d'esprit totalement différent et commence a apporter ce qu'on lui demande. le petit festival coté droit pour un centre trop en retrait pour niang en est le symbole.
content de pas avoir pris mancini quand je vois les rentrées de valbuena et de ben arfa hier..
Par FandeDeschamps - le 18/01 à 16:59
signaler un abus
Analyse et Tactique
C' est la première fois que je vois un 433 qui sert de jeu défensif . En général , lorsqu' on a ces intentions , on fait un 442 ou 451 mais dans ce dernier cas PAS AVEC DEUX ATTAQUANTS ( pas avec Brandao qui n' a servi strictement à rien malgré une bonne course en 2ème) .
On met 2 , voire 3 milieux RECUPERATEURS, si on se sent vraiment fébrile en défense à cause d' Hilton par ex. , pour fermer la boite ET on ne DEMANDE PAS AUX ATTAQUANTS DE REDESCENDRE .
Et puis on joue qui ? On aurait dit hier que c' était Barcelone ou le Réal en face . Si l' om n' a pas plus d' ambitions en venant à Bordeaux , effectivement, l' europa league est un objectif plus sérieux .
Hier c' était à l' om de faire le jeux pour reprendre des points, et à 11 contre 11 on a rien vu . Il faut espérer pour l' om que Bordeaux ait une grosse baisse de régime pour cause de league des champions, sinon le tître est déjà parti .
Deschamp a cette fois remplacé un défenseur par un milieu en surnombre , c' était le minimum a faire .
Les performances de Valbuena et Ben Arfa ne doivent qu' au baisse de régime des bordelais . Tant que ces derniers avaient du jus, ces deux remplaçants marseillais étaient aussi transparent que les autres .
Par Girondins et .... - le 18/01 à 17:31
signaler un abus
on est presque d'accord jean max
tu oublies que la plupart des joueurs bordelais n'avaient pas joué depuis 3 semaines
contrairement à marseille qui vient de jouer 2 fois
on a pu s'apercevoir que bordeaux n'avait pas de rythme car habituellement ,'est son point fort
comme l'a dit blanc , les joueurs étaient en manque de compétition et à, ce niveau ca ne pardonne pas
C'EST UN CONSTAT
mais on va vite retrouver le bordeaux du mois de novembre et décembre
un collectif inpécable
d'accord avec toi
bon coaching de DD MAIS il fait çà à chaque match et c'est pas souvent gagnant
heureusement ca a marché contre bordeaux AVEC UN BEMOL
à 10 contre 11
et quand on joue à 10 , 9fois sur 10 , l'équipe recule et joue en défense ;
mais quand même bravo à l'OM qui a su profiter des circonstances
Par marsup13 - le 18/01 à 18:30
signaler un abus
enfin !!!!!
merci enfin un mec qui comprends pourquoi on a joué comme ca!! ca fais plaisir !!
Par Jean Max - le 18/01 à 22:37
signaler un abus
Oui mais!!!
Justement,je n'ai pas oublié que Bordeaux manqué de rythme,d'ailleurs j'ai rajouté à la fin que ce match était trop tôt.C'est vrai qu'a 11 contre 10 c'est plus facile je te l'accorde,mais c'est un fait de jeu un carton rouge sévère car Planus n'était pas le dernier défenseur tout comme un but accordé injustement!!Mais je pense que même à 11 contre 11 les bordelais auraient contraîrement à l'OM souffert et dans un coin de sa tête Deschamps le savait,c'est pour ça qu'en première mi temps il a laisser venir même en 433 les Marseillais ont été patient je n'enlève pas le jeu et la technique de Bordeaux qui les a géné.Mais à l'arrivée sans les erreurs d'arbitrage cités au dessus au lieu de faire 1partout ça aurait fait 0 0.
Par Jean Max - le 18/01 à 22:39
signaler un abus
J'ai oublié de préciser
Quand je dis que les Bordelais aurait souffert c'est au niveau du rythme et en deuxième mi temps!!!!
Par Girondins et .... - le 19/01 à 8:21
signaler un abus
d'accord avec toi
le problème de la tactique de DD , c'est qu'ils ont complètement raté les contres
pendant 1 heure
c'est un match que l'OM aurait pu gagner avec un peu plus de qualité technique
DD me décoit quand même car ne pas faire confiance à ben arfa et surtout valbuena condamne son club à ne disputer que la 3ème place
je suis persuadé que si ces 2 joueurs jouaient régulièrement , l'OM se battrait pour le titre
c'est quand même étonnant car tous les grands entraineurs vous diront que pour gtagner un match , les postes les plus importants sont les latéraux offensifs car le ballon pour attaquer doit passer par les côtés pour créer le danger
c'est ce que faisait l'OL à sa grande époque avec malouda et govou avec son fameux 4/3/3
Par Girondins et .... - le 19/01 à 8:28
signaler un abus
de plus ....
pourquoi ne pas mettre niang en avant-centre à la place de brandao !!!!
niang a fait les trois quart de sa carrière comme avant-centre
une attaque
ben arfa niang valbuena
aurait de la gueule
+ abriel pour les soutenir
et derrière
mbia cheyrou
taiwo heinze diawara bonnart
mandanda
je suis sûr que cette équipe ferait mordre la poussière à beaucoup
Par le tic - le 18/01 à 15:10
signaler un abus
oui mais
C'est faux car l'OM avait des consignes reduittent a néant par une erreur d'arbitrages..la seule chose ou l'OM a ete defaillant c'est dans l'exploitation des contres de la premieres mi-temps mais ca tu en parles...
un organisme qui a eté sollicité trois jours auparavent mettra plus de temps a chauffer qu un organisme frais..Mais il aura l'avantage de mieux finir et d'etre plus frais dans les 20 dernieres minutes..D'ailleurs on l'a bien vu hier soir..
L'om avait un plan que les fait de jeux ont boulversé..Si tu avais gagné un zero hier soir en jouant comme c'etait prevu tu aurais peut etre eu une analyse differente.. tu penses qu'on peut aller a bordeaux prendre la balle et jouer pendant 90 minutes dans leur camp!!mais LOL
Par Girondins et .... - le 18/01 à 17:39
signaler un abus
lOM aurait pu gagner
le problème c'est que le plan de l'OM n'a pas marché pendant 1 heure jusqu'à l'expulsion
DD a misé sur le contre et CE FUT DESASTREUX
heureusement après l'expulsion , l'OM a su profiter de la désorganisation bordelaise en dominant nettement
l'OM aurait du gagner mais comme souvent , etant donné que vous n'avez pas d'avant-centre , vous n'en profitez pas
dommage pour vous car vous êtes hors course pour le titre
pour battre bordeaux chez lui , la meilleure facon de les battre est de leur confisquer le ballon
l'OL l'avait fait l'année dernière donc c'est possible de cette manière
hier soir , si bordeaux avait le rythme , l'OM aurait perdu largement
mais bravo à DD qui à jouer avec la fatigue des girondins en fin de match
Par GUEVARA33 - le 18/01 à 23:13
signaler un abus
Un pti plus !!
Un pti oubli ,en ce qui concerne les insultes et les chants homophobes ...y en a un capo dans vos tribunes avec son porte-voix qui est le best dans ce domaine . Je n'ai pas pas besoin de le citer , je crois ?
Par Girondins et .... - le 19/01 à 8:30
signaler un abus
que veut dire capo ?
CAPO ?
Par GUEVARA33 - le 19/01 à 9:35
signaler un abus
CAPO ......
Un CAPO c'est celui qui dirige ses ultras dans les tribunes, qui lance les chants, le chef d'orchestre , quoi !
Les marseillais savent de quel capo je parle dans mon post plus haut !! Celui qui passe sont temps dans les travées du vel à insulter dans son megaphone plutôt qu'à encourager ! C' était surtout pour répondre à marsup13 dans son post " comme depuis 3 ans " qui s'indignait de l'accueil qui a été réservé à Diawara...
Au fait, Papin sous les couleurs de Bordeaux était considéré aussi comme un traître, je crois ??