Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – Bordeaux

Bordeaux – Auxerre reporté

La rencontre Bordeaux – Auxerre, prévu le samedi 20 février et comptant pour la 25e journée de Ligue 1, est reportée à une date ultérieure.

La rédaction avec J.R. (RMC Sport) |  RMC.fr  |  09/02/2010
26
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Laurent Blanc doit être satisfait. La rencontre de championnat Bordeaux – Auxerre, initialement programmée le samedi 20 février, soit seulement trois jours avant le match de Ligue des Champions contre l'Olympiakos, est reportée à une date ultérieure. « C'est une décision de bon sens qui répond à des préoccupations purement sportives : placer nos clubs dans les meilleures conditions pour obtenir des résultats en coupes d'Europe, a expliqué le président de la LFP Frédéric Thiriez sur le site de la Ligue. Cette décision n'aurait pu être prise sans l'esprit sportif de l'AJ Auxerre qui a soutenu la demande de Bordeaux et des diffuseurs qui l'ont comprise. Le calendrier doit savoir s'adapter quand il le faut ! »

lundi, Laurent Blanc s'était plaint du manque de considération de la LFP qui refusait d'aménager le calendrier de Bordeaux afin de lui permettre de bénéficier d'au moins quatre jours de récupération avant leur match de Ligue des Champions. L'entraîneur girondin avait même menacé d'envoyer son équipe réserve face à Lorient en Coupe de la Ligue, le mercredi précédent, si rien n'était fait.

Réactions à: **catégorie**

26
réactions


Par f.desmoulin@orange.fr - le 13/02 à 15:22
signaler un abus

vaysse

c'est inport quoi pour bordeaux auxerre je ne suis pas d'accord avec le président de la ligue
Par abou8 - le 09/02 à 22:54
signaler un abus

pauvre rennes

je crois que les pauvres rennais ont compris que , jouer contre beaurdaux,pour gagner contre beaudaux c'est la ligue des champion , les pauvres ils ont pas pu garder de carburan pour ce soire.abou
Par Toche / Supportrice OL - le 09/02 à 19:13
signaler un abus

Euh... quelqu'un peut m'expliquer ?

Alors, comme ça, Laurent BLANC n'est pas "une pleureuse", LUI ? Oui, parce que, pour ceux qui ont la mémoire courte, j'aimerais juste rappeler que, dans une époque pas si lointaine, quand l'OL était qualifié dans toutes les compétitions, J.M.AULAS avait, exactement comme L.BLANC, demandé des reports de matchs : C'avait été un tollé général disant que J.M.AULAS était toujours en train de pleurer, etc... Et pendant 7 ans, l'OL a dû faire avec le calendrier infernal, puisque JMA n'avait pas été entendu. Curieusement, là, parce que c'est MONSIEUR LAURENT BLANC, ça devient une demande crédible... et exaucée ! Je vous rappelle juste que l'an dernier, l'OL avait eu un match... 3 jours avant de jouer la LDC, contre le BARCA (c'est autre chose qu'un club grec, non ?). Idem, cette année : match de l'OL, 3 jours avant de recevoir le REAL (petite équipe, peut-être ?). Ceci est dit sans amertume, mais avec quand même une impression nette de "2 poids 2 mesures", et donc d'injustice. Bonne chance à tous, et vive l'OL !
Par fil 66 - le 09/02 à 19:55
signaler un abus

C'est vrai...

...qu'on peut se demander où est l'équité, mais à côté de cela, il vaut mieux privilégier une équipe qui a de fortes chances de passer les 8èmes en C1, parceque dans l'hypothèse où la ligue reporte le match ol/Lens, je pense que cela ne va pas changer grand chose dans le résultat lors des confrontations contre le Réal, hormis peut-être le score...
Par Toche / Supportrice OL - le 09/02 à 20:36
signaler un abus

D'accord avec toi (pour le Real)

" fil 66 " , Je viens de te répondre sur un autre article ("PUEL satisfait du point"). Tu as raison, du moins, pour cette année : l'OL contre le REAL, c'est quasiment mission impossible. D'ailleurs, J.M.AULAS n'a rien demandé, cette année (il est lucide). Mais toutes les années où l'OL était au sommet, J.M.AULAS s'est plaint du calendrier infernal, mais il n'a jamais obtenu ce que L.BLANC a obtenu dès sa demande (bizarre, non ?). Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que nos équipes ont plus de chance de remporter un match en LDC, lorsqu'elles ont plus de temps, entre les matchs. Je n'ai rien contre Bordeaux, en plus ! C'est juste que je m'étonne de la différence de traitement entre Bordeaux et les autres équipes.
Par PluspaK - le 10/02 à 9:05
signaler un abus

logique

Si la ligue n'avait pas décalé om-sochaux, il n'y aurait pas eu de demande de décalage bdx-auxerre .... et si blanc a eu gain de cause c'est uniquement que lorsqu'il parle c'est jamais pour se plaindre ou pour n rien dire comme peut le faire aulas a tour de bras ...
Par GUEVARA33 - le 10/02 à 13:14
signaler un abus

calendrier OL ..

Je ne sais pas contre qui joue l'OL samedi, mais si son adversaire ne joue pas en coupe de fr cette semaine, l'OL aurait pu avoir au moins son match de championnat avancé à vendredi soir pour se préparer contre le Réal. Pour ce qui est de la différence de traitement avec Bordeaux, c'est surtout que Bordeaux est encore en course sur les 4 tableaux et que l'Ol n'est plus en coupe de la ligue et en coupe de fr. Cela faisait à Bordeaux 4 matchs en 10 jours , déplacement en grèce compris. Je vous souhaite bonne chance contre le Réal .
Par Toche / Supportrice OL - le 10/02 à 13:48
signaler un abus

OL/LENS : 13/02 OL/REAL : 16/02

" GUEVARA33 " , Samedi 13/02 : LYON reçoit LENS. Et Mardi 16/02 : OL contre REAL La différence de traitement entre Bordeaux et Lyon : Bien sûr, je ne parle pas pour cette année, où l'OL n'est plus en position d'espérer passer le tour, face au Real. C'est par rapport aux années passées où OL jouait dans toutes les compétitions. Notamment l'an dernier, contre le BARCA, on n'a pas bénéficié de temps supplémentaire de repos, pour nos joueurs. Conséquence : 7 ou 8 joueurs à l'infirmerie. Peut-être que si on avait eu un calendrier moins chargé, on aurait eu nos chances, avec moins de blessés, et surtout avec Karim et Juni (qui nous manquent cruellement, cette année). A l'époque, JM AULAS se plaignait (tout comme L.BLANC le fait cette année), des matchs rapprochés qui pénalisaient OL... mais beaucoup traitaient AULAS de "pleureuse". Par contre, pour Bordeaux, bizarrement, tout le monde soutient L. BLANC : tu trouves que c'est logique, et équitable, toi ? Bonne chance aussi à Bordeaux... du moins, en compétition européenne, et Vive OL !
Par jiloupi - le 10/02 à 18:32
signaler un abus

OK avec toi

En lisant les messages j'ai eu le même ressenti que toi. Quand JM AULAS demandait, c'était une pleureuse, si l'ol voulait jouer dans la cour des grands il fallait assumer... mais la Monsieur BLANC demande quelquechose et la ligue est à ses pieds. Alors tant mieux pour les bordelais mais il y a une impression de "favoritisme" pour certain. Allez Bye Bonne Soirée Allez L'OL acrrochez-vous et faites-nous rêver
Par ptitdiabl - le 09/02 à 14:23
signaler un abus

au moins ils ont plu de mauvaise excuse

Finalement c'est une bonne chose que de leur avoir reporter leur match on les entendra moins pleurer et ils ont plus d'excuse en disant qu'on favorise marseille au passage je signale que l'OM a un calandrier encore plus surcharge que bordeaux pour la derniere partie de championnat mais bon on va faire avec et aller chercher ces girondins sans pleurer
Par GUEVARA33 - le 09/02 à 14:30
signaler un abus

HUm

Je ne pense pas que cela s'appelle pleurer que de demander un report de match avant un déplacement en grèce. Tu as vu le calendrier : 4 matchs en 10 jours !!!!!!!!
Par ptitdiabl - le 09/02 à 14:35
signaler un abus

guevara33

je te signale qu'on a le meme calendrier voir plus charger meme et est ce que tu as entendu les marseillais .... maintenant comme je le dis je ne suis pas contre cette decision et je pense meme que c'est une bonne chose mais par pitié arrete de dire que l'om est avantager alors que cela n'est pas vrai
Par intello - le 09/02 à 16:22
signaler un abus

OUI

J'ai lu DD se plaindre d'avoir trop de matches à jouer en peu de temps. Aprés on ne cherche pas d'excuses, quand on joue mal il n'y a pas d'excuses à avoir et on n'en cherche pas, mais il faut aussi mettre de la cohérence dans ce calendrier que ce soit pour BOrdeaux , Marseille ou n'importe quelle autre équipe si c'était le cas
Par GUEVARA33 - le 09/02 à 16:28
signaler un abus

Sur même longueur d'ondes ...

Mais moi je n'ai jamais dit que l'OM était avantagé ! C'est surtout contre la phrase très intelligente du Thiriez qui nous avait sorti " plus d'arrangements entre petits amis " alors que Le Mans était d'accord pour décaler son match avant Bayern-Bordeaux , si je ne me trompe. Donc forcément après , certains s'étaient jetés sur l'occasion pour gueuler lors du report du match Om-Sochaux. De toute façon, le gros couac pour le match contre Sochaux, c'est la faute de la ligue , ne l'oublions pas qui avait reporté Om-PSG à cause de la grippe A , la fameuse grippe A qui devait tant nous décimer !
Par fil 66 - le 09/02 à 19:23
signaler un abus

Attendez...

...c'est épuisant un match contre des grecs, surtout que le combat se poursuit après le match...dans les douches.
Par GUEVARA33 - le 10/02 à 13:05
signaler un abus

comique en herbe...

Toi en tout cas , tu ne ferais pas tâche parmi les grosses têtes d'RTL !!!!!
Par kiki74 - le 09/02 à 13:45
signaler un abus

La folie du report !

Ce calendrier est mal foutu et en plus les diffusions TV n'arrangent rien. Pour ma part reporter le match est une belle connerie, il aurait fallu deplacer d'une journée les matchs de la semaine, ce qui aurait pu etre fait aussi avec Marseille offrant ainsi une meilleure marge de récupération. Ca aurait éviter une prise de tête inutile pour recaser les matchs. La ligue a encore montré son incompétence.
Par in vino veritas - le 09/02 à 13:43
signaler un abus

Enfin....!!!

Enfin, on protège nos clubs engagés en coupe d'europe!!! Mais que ne faut il pas faire pour y arriver... Et un grand merci aux dirigeants auxerrois pour leur sportivité et leur soutien!
Par Miss-Lisandro - le 09/02 à 12:49
signaler un abus

...

la finale de coupe de la ligue :D
Par intello - le 09/02 à 12:07
signaler un abus

SAGE DECISION

On pourra défendre nos chances pour accéder à la finale. C'est une bonne chose
Par p.r one - le 09/02 à 12:11
signaler un abus

Question

Quelle finale?
Par intello - le 09/02 à 16:18
signaler un abus

LA FINALE

Je veux parler de la finale de la coupe de la ligue. Si BLANC avait mis la CFA contre LORIENT en cas de non report du matche contre AUXERRE on diminuait nos chances d'accéder en finale contre l'OM. La il pourra aligner une équipe compétitive.
Par dombi33 - le 09/02 à 13:56
signaler un abus

FINALE???

CA CHANGERA RIEN QUAND ON EN PREND 4 CONTRE RENNES ON PRETEND PAS GAGNER LA LDC
Par losc593 - le 09/02 à 11:55
signaler un abus

c'est scandaleux !!!

c'est quoi ses arrangements, encore une affaire de sous derriere je paris
Par DaOMclès - le 09/02 à 12:01
signaler un abus

N'importe quoi

Commentaire qui ne sert à rien. Je deteste cette parano générale sur le lobbying. C'est un fantasme ridicule qui ne touche pas seulement le foot malheureusement. Ridicule. Et je suis pour l'OM donc rien à voir avec Bdx.
Par truc - le 09/02 à 18:51
signaler un abus

Tout à fait d'accord

Blanc a encore une fois ce qu'il veut, contrairement à d'autres (Pourquoi le match ASSE - OL n'avait-il pas été reporté avant le match retour contre l'AS ROMA?). Ca montre encore plus que Bordeaux est protégé.
12h30 : Axel Kahn, généticien et candidat aux...
publicité

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité