Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Coupe de la ligue

Football – Coupe de la Ligue

Bordeaux rejoint l’OM en finale

Les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés mercredi pour la finale de la Coupe de La Ligue après leur victoire 4-1 à Lorient.

La rédaction |  RMC.fr  |  17/02/2010
62
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Yoann Gourcuff et Sylvain Marchal
© RMC
Tenant du titre, Bordeaux rejoint l'OM en finale de la Coupe de la Ligue, qui se jouera le 27 mars prochain au Stade de France. Les Girondins se sont en effet imposés 4-1 sur la pelouse de Lorient mercredi. La rencontre a toutefois été marquée par l’expulsion très discutable de Koscielny à la 23e minute. Le défenseur central lorientais, qui avait pourtant ouvert la marque dès la 11e minute, a ensuite vu les Girondins reprendre l’avantage par Wendel (23e, 80e), Chamakh (28e) et Gouffran (88e).

Réactions à: **catégorie**

62
réactions


Par phil33 - le 19/02 à 21:37
signaler un abus

grande equipe

marsup la qualité d'une grande equipe c'est de gagner ses match meme en etant moyen.
Par ... - le 18/02 à 17:25
signaler un abus

aller bordeaux

...le seul truc qu on peut reprocher a l arbitre,c et le penalti car il et a l exterieure.mais la faute et bien la,il lui crochete le pied et le retien par le brasdernier defanseur carton rouge normal.soit vous ne connaiser pas les regles,soit vous etes frustrer et jaloux mdr.
Par marsup13 - le 18/02 à 14:15
signaler un abus

arbitre 4 lorient 1

A jouer à 12 contre 10 on triomphe sans gloire....
Par GUEVARA33 - le 18/02 à 14:21
signaler un abus

Effet Boomerang ...

MONACO-OM A jouer à 12 contre 10 on triomphe sans gloire....
Par Bayonna - le 18/02 à 19:12
signaler un abus

Tu es bien placè pour le savoir

N'est ce pas Marsup. Cette saison entre autre, tu sais ce que c'est de jouer à 11 contre 10. La différence c'est que ce ne sont pas les joueurs ou l'entraineur de Bordeaux qui mettent la pression sur l'arbitre pour en arriver là, contrairement à d'autres que tu supportes d'ailleur. Je t'ai déja lu plus honête dans tes mails. C'est déja la peur ou quoi?
Par kakaluto - le 18/02 à 13:51
signaler un abus

EH LES MARSEILLAISES

Vous etes vraiment TROP marrant marseillaises, avant cette coupe de la ligue ct de .. la vous etes en finale on a l'impression que c'est la champion's league, nan vraiment vous etes de vrais comiques
Par marsup13 - le 18/02 à 14:14
signaler un abus

en attendant....

Vous avez tout fais pour y etre aussi ....
Par colin33 - le 18/02 à 13:51
signaler un abus

Bizarre

Pour ceux qui doutent de la faute(les gens de mauvaise foi,les rageux,les jaloux...)pourquoi bizarrement le joueur lorientais n a pas une seconde contesté,vous vous etes pas posé la question?Tout simplement car il sait tres bien qu il a fait faute en tant que dernier defenseur et que la sanction meme si elle est dur,elle est logique.Comme d ailleurs la faute de planus sur niang,pas une seconde planus a gueulé.
Par calamantran - le 18/02 à 13:17
signaler un abus

Merci l'arbitre

Tout le monde est content. Tout s'est passé selon les désirs de la télé et de la ligue. Pénalty pour Chamac alors que la faute n'a pas eu lieu dans la surface mais en dehors + carton rouge pour le lorientais. Bordeaux peut dire merci à Monsieur l'arbitre.
Par 3364 - le 18/02 à 13:27
signaler un abus

on peut!

peut être, mais tous les clubs peuvent dire merci à l'arbitre.
Par pariziano - le 18/02 à 13:03
signaler un abus

allez bordeaux

Je suis parisien mais de tout coeur avec vous !!
Par in vino veritas - le 18/02 à 10:58
signaler un abus

chamack 0/20

Bien que supporter bordelais, je viens de voir les images et là, Chamackh est un tricheur sur ce coup: il n'y a aucune faute et en plus, le litige a lieu en dehors de la surface! Je comprends la colère des lorientais! Chamackh si tu fais ce genre de truc en Angleterre,tu vas prendre cher (tabloïds,les publics...)! Maintenant tout a été fait pour avoir bordo/om en finale: c'est pathétique et bien que girondin, c'est franchement pas du sport!!
Par 3364 - le 18/02 à 11:19
signaler un abus

comment!

tu peut dire ça,on les as vue les images, il y a faute, bon le carton on peut discuter, la saison derniére contre Rennes, le carton de Planus, on est pas venue nous plaindre.De toute façon,il y en aura d'autres actions litigieuse sur tous les terrains de France et du Monde. C'est triste mais c'est comme ça.
Par feuille40 - le 18/02 à 11:21
signaler un abus

!!!!!!!

Alors là !!! Très bonne analyse d'un supporter girondin.Chamakh tricheur et comme tu dis ,tout a été fait pour que ce soit FCGB-OM en finale. Bravo.....
Par in vino veritas - le 18/02 à 11:36
signaler un abus

???

Feuille40 c'est ironique ou tu a le meme sentiment que moi?? En tout cas, pour répondre à 3364: le foot est un sport de contact il me semble encore?? alors le contact entre koscielny et chamackh, sincèrement,je ne vois pas ou est la faute!On ne sait meme pas s'il lui touche le pied et,au pire si c'est le cas,ca veut dire qu'on va siffler faute dès qu'on touche 10cms du corps de l'adversaire?? Mais faut arrêter, on marche sur la tête là!!!!
Par 3364 - le 18/02 à 12:32
signaler un abus

il faut dire quoi?

la solution c'est quoi, quand on est champion de France, on démarre le championnat avec 15 point de retard, on demande aux arbitres d'expulser un joueur a chaque match, ou alors on descend en ligue2, comme cela, on est sur que Marseille, Monaco ou Lorient aurons une chance d'être champion.A Bordeaux on a eu aussi nos périodes de galère.
Par in vino veritas - le 18/02 à 23:07
signaler un abus

rien à voir...

...avec ce qui est dit précédemment!!
Par feuille40 - le 18/02 à 13:30
signaler un abus

in vino veritas

J'ai le même sentiment que toi et tout à fait d'accord avec toi.Rien d'ironique dans ce que je dis.
Par schizofred33 - le 18/02 à 17:10
signaler un abus

La victoire...

...est un peu gachée.Maintenant j' attend que l'on batte Marseille sans la moindre contestation de faute possible,ce sera la meilleure réponse à tous ceux qui nous tirent dessus à boulets rouges... Après tout, on n' a pas gagné cette coupe l' an dernier + arrivé en finale cette année avec juste des faveurs de l' arbitrage,si ?
Par schizofred33 - le 18/02 à 17:13
signaler un abus

Et lorient...

J aimerais pouvoir dire que Lorient méritait plus que nous d' accéder à la finale, mais on ne saura jamais ce qu' aurait donné le match à 11 vs 11 (en tous cas, c' eût été beaucoup moins facile, c est le moins qu on puisse dire...)
Par djack45000 - le 18/02 à 10:19
signaler un abus

une honte

c est une honte c ette arbritage il y a 2 arbitrage un pour les petits et un pour les gros une honte. bordeaux vous etes fini l om va vous tuer
Par 3364 - le 18/02 à 10:56
signaler un abus

je ne pense pas!

la victoire est en nous, et une finale c'est une autre histoire, en plus elle est fin mars, le plus gros de notre calendrier sera passé, la seul petite chance que vous avez est, si on ce qualifie pour les 1/4 en ldc. Et encore, on peut gagner avec une équipe bis.
Par GUEVARA33 - le 18/02 à 11:05
signaler un abus

C'est clair...

Monaco est d'accord avec toi !
Par GUEVARA33 - le 18/02 à 10:06
signaler un abus

Double sanction..

C'est vrai que c'est nul cette double sanction. On est bien placé pour en parler l'ayant subi contre marseille avec l'expulsion de Planus et le coup franc qui s'en est suivi.
Par KaiserSauze - le 18/02 à 10:34
signaler un abus

?????

Comme tu le dis si bien...c'etait.... un coup franc et pas un penalty...je vois pas où est la double sanction ?!!.....
Par GUEVARA33 - le 18/02 à 11:04
signaler un abus

......

Un coup franc est aussi une sanction au même titre qu'un péno, non ? Si tu considères par contre qu'il est plus facile de mettre un péno au fond plutôt qu'un coup franc , les bordelais nous en ont démontré le contraire cette année !
Par KaiserSauze - le 18/02 à 13:19
signaler un abus

oui mais...

Bien sur que c'est une santion, mais ne compares pas un penalty et un coup franc quand même...il y a quand même une différence entre un coup franc assorti d'un carton rouge et une pénalty assorti d'un carton rouge...le penalty est quand même un face à face avec le gardien...mais ton coup franc tu peux l'avoir à l'autre bout du terrain...tu peux avoir le meilleur gardien du monde,le penalty est quasiment un but si il est bien tiré..par contre va marquer un but sur coup franc de 50 mètres...tu as quand même moins de chance. Je pense que quand on parle de double sanction, c'est effectivement l'exclusion, mais aussi la chance d'avoir une trés forte probabilité de marquer...
Par GUEVARA33 - le 18/02 à 13:30
signaler un abus

Pour en revenir à...

l'arbitrage , il faut reconnaître que cette expulsion du lorientais ne s'imposait pas. J'ai toujours du mal à comprendre d'ailleurs qu'on expulse aussi facilement sur ces genres d'action alors que par exemple le tacle sur Plasil valait plus un rouge qu'un jaune... J'espère que la finale ne va pas être gachée par des prises de décisions de ce genre . Merci de tes post car on peut vraiment bien discuter avec toi .
Par Toto777 - le 18/02 à 9:21
signaler un abus

je viens de voir la

vidéo de la "faute sur chamakh" et c'est un vrai scandale. Je pense que Chamakh plonge...pour moi il prend un carton jaune pour simulation c'est pareil. Il y a contact avec le défenseur mais celui ci ne fait aucunement faute...
Par v.k56700 - le 18/02 à 9:28
signaler un abus

en dehors

la faute est en dehor de la surface .mettre un carton rouge pour ca c honteux je n'ai jamais vu un arbitre donner un carton rouge pour ca.moi je dis bravo la lfp thiriez voulait une final fcgb/om bas il l'aura sa final. les ultras avait raison c'est vraiment du foot buisness. lorient méritait mais thiriez veut pas donc on ira pas au stade de france ,c'est ma phrase de conclusion.
Par crashmount - le 18/02 à 10:40
signaler un abus

il y a faute

Le joueur lorientais n'a pas à passer son bras autour de Chamakh. Le bordelais en rajoute mais le contact existe en position de dernier défenseur. Apprenez les règles du foot ou taisez-vous.
Par KFE13 - le 18/02 à 12:16
signaler un abus

rigolo

je pense que tu n'as jamais joué au foot pour dire ça et donner des leçons sur les règles....laisses moi rire...
Par schizofred33 - le 18/02 à 17:06
signaler un abus

hum...

Même Gravelaine qui n' est jamais tendre avec nous, a vu sur le ralenti une faute, en voyant le bras du lorientais... Mais en toute objectivité, beaucoup d' arbitres n' auraient pas sifflé,et je compatis à la douleur des bretons,ça daille...
Par 3364 - le 18/02 à 8:06
signaler un abus

france 4,Gravelaine

j'ai regardé le match sur france4 et le père Gravelaine était un peut lourd, pendant 90mns, il a passé son temps à dire que Bordeaux était fatigué, ne joué pas bien, au bout d'un moment ça gonfle.On le sais qu'on est pas encore au top. Bravo pour le jeu de Lorient.
Par LOSC 974 - le 18/02 à 8:49
signaler un abus

résultat...

des courses, ça va faire encore aucun titre pour Marseille cette année, ils attendaient la défaite de Lyon et de Bordeaux, mauvaise semaine pour eux, ils battront peut être Nancy ce week end...je croise les doigts... de pieds.
Par GUEVARA33 - le 18/02 à 10:15
signaler un abus

ah ces commentateurs !!

Au moins on n'entendra pas pleurnicher les marseillais sur les commentaires de la finale de la coupe de la ligue comme ils peuvent le faire sur Duga ! On est plus intelligent , on va pas créer un facebook anti gravelaine , nous !
Par .... - le 18/02 à 17:28
signaler un abus

normal

gravelaine et pro marsellais comme beaucoup,mais persone ouvre sa bouche quand c et l om.
Par Tigers 56 - le 18/02 à 0:33
signaler un abus

LORIENT 56

Je suis supporter de Lorient. Une fete gacher par un arbitre un peu dure dans c est descision.Mais bon match nul quand meme entre Lorient et Bordeaux. Un Carton rouge pour Koscielny qui le meritais pas.Et un simple carton jaune pour Marchal pour l'énorme faute sur plasil.Donc je reste sans rancune contre bordeaux je vous souhaite bonne chance en final contre marseille.Et rdv a Lorient au match retour en championnat on prendra notre revanche.ALLEZ LORIENT
Par Dark15 - le 18/02 à 0:03
signaler un abus

La LFP au top !!

Bravo la LFP. La finale souhaitée par Thiriez et par tous les médias aura lieu. lequipe a d'ailleurs titré "la finale rêvée aura bien lieu" avant de changer et d'écrire "la finale programmée". Business is business. Point à la ligne.
Par harpaud - le 17/02 à 23:57
signaler un abus

double sanction

La double sanction (peno + carton rouge) est une connerie.Le CR doit être donné si la faute est à l'extérieur (Coup franc + CR);voilà la prochaine modif du règlement à effectuer (bcp plus juste). Supporters de toutes équipes,supporter votre équipe mais respecter les autres !
Par colin33 - le 17/02 à 23:48
signaler un abus

dernier defenseur

Logique!
Par lorientais5656 - le 17/02 à 23:46
signaler un abus

réponse

Le stade était plein, tout le monde voulait faire la fête, et trés franchement on s'attendait à un match difficile. Et puis l'arbitre a tout gâché, à la limite pénalty mais rouge c'est pas logique. Bordeaux a été avantagé, la ligue a sa finale de rêve comme beaucoup ici je pense que la prochaine fois il faudra faire le tirage avec lyon, l'om, boradeaux et paris
Par Xénon - le 17/02 à 23:43
signaler un abus

e comprends

Je comprends ta colère. Je pense que le pénalty est normal. Pour le carton rouge, il est vrai que c'est très discutable. C'est toujours pareil, c'est la double sanction. Nous avons nous aussi déja été victime de ce genre de chose et ca fout les boules il est vrai. Ce n'est tout de même pas la faute de Chamack ou des Girondins si l'arbitre sort le rouge. Ce ne sont pas les joueurs bordelais ou Laurent Blanc qui font pression sur l'arbitre sur ce coup là. Par contre en fin de match, votre capitaine mérite lui le rouge pour le tacle les deux pieds décollés sur Plasil qui sur le coup est réellement blessé et manquera certainement le match de ligue des champions mercredi prochain. Le score est ce soir très sévère, trop sévère pour Lorient ca c'est juste. Bonne soirèe et bonne chance pour la fin du championnat ami supporteur Lorientais
Par jeje56 - le 18/02 à 11:06
signaler un abus

enfin

enfin un supporter bordelais lucide qui ne crache pas des insultes c'est vrai que marshall merite le rouge mais a qui la faute a l'arbitre qui a pourri le match bref tout est de la faute des arbites francais encore une fois quand va on comprendre qu'on a des arbitres en bois qui se font passer pour des martyres mr turpin merite une grosse sanction mais helas on va le revoir sur les terrain de ligue 1 tres vite faire des ravages
Par colin33 - le 17/02 à 23:40
signaler un abus

Et aussi

L arbitre qui ne met qu un jaune a marshall sur un tres gros tacle sur plasil alors que ca meritait largement le rouge,donc bon.D ailleurs plasil est sorti sur blessure dans la foulée et risque de rater le match de ligue des champions.
Par colin33 - le 17/02 à 23:37
signaler un abus

Ah oui

Si tu etais vraiment supporter de lorient tu devais savoir que vahirua etait blessé,encore une fois tu me prouves que t y connais rien ...
Par etiennedu56 - le 17/02 à 23:51
signaler un abus

vahirua avait

la gastro, mais s'il etait apte pour faire son entree, il aurait été aussi bien apte pour debuter. Tu dis que je dis des bétises mais tu ne veux pas voir la vérité en face. Bref, je supporterais l'OM en finale. Sur ce, bonne soiree.
Par harpaud - le 18/02 à 0:01
signaler un abus

Gourcuff

si vous ne soutenez plus votre coach,mutez le à BX ,aprés le départ de Laurent Blanc....
Par colin33 - le 17/02 à 23:35
signaler un abus

T es un bidon

Il n y a rien a dire sur l arbitrage,faute en tant que dernier defenseur carton rouge logique et peno car il y a bien faute,a part pour les gens de tres mauvaise foi.Apres tu vraiment n importe quoi,on a ete avantagé au mans,laisse tomber mon gar,le carton rouge a ete mis a la 89eme min sur un enorme tacle par derriere sur gourcuff,mais bon vu toutes les conneries que tu dis dans ton post ca ne m etonne pas.
Par ptitdiabl - le 18/02 à 0:25
signaler un abus

...collin33

meme ton entraineur reconnait ce l'expulsion n'est pas merite et que ca fait double peine il est ou alors le carton rouge pour chamack pour une main volontaire contre st etienne
Par colin33 - le 18/02 à 6:17
signaler un abus

T as rien compris

Ce que veut dire laurent blanc c est que le reglement est pas bon,de mettre un peno et de sortir un rouge meme si le joueur est dernier defenseur,il disait pas que ce rouge ne devait pas etre sorti mais que c est severe de faire ca a une equipe.L arbitre a appliqué le reglement,si il faut changer quelque chose c est cette regle pour eviter d avoir cette double peine pour les equipes.
Par jeje56 - le 18/02 à 10:58
signaler un abus

toi non plus

jamais vu autant de mauvaise foie ca t'ecorcherait la bouche e dire que l'arbitrage ta fait gagner faut avouer des fois mon gars nous on le dit quand c'est le cas
Par colin33 - le 18/02 à 13:46
signaler un abus

Faux

Ou l arbitre nous a fait gagné?La sanction est dur mais logique,c est toi qui est de mauvaise foi et qui l a mauvaise.Faute en tant que dernier defenseur ca fait rouge c est tout que veux tu que je te dise de plus.
Par feuille40 - le 18/02 à 11:14
signaler un abus

COLIN33

Et en plus , faute en dehors de la surface.!!!! Il a appliqué le réglement contre Chamakh ( main dans la surface ) !!!!!
Par etiennedu56 - le 17/02 à 23:29
signaler un abus

chamakh la nouvelle plongeuse !!

c'est une honte cet arbitrage, l'arbitre nous a clairement mis des batons dans les roues, il fallait nous le dire avant si on voulait Bordeaux en finale, on ne se serait pas dépenser autant pour le match de championnat de ce week end. Chamakh, c'est pas la premiere fois qu'il fait ce coup. Bordeaux est clairement avantagé cette saison, tout comme l'a été lyon durant ses 7 titres. Que dire de +, on ne nous entend jamais, nous, les petites équipes. Ce qui me désole, c'est de la maniere dont on perd, Bordeaux profite de cet arbitrage, on a été réduit à 10, on s'est décoouvert, et derriere on s'en prend 4. Alors que ça devait etre une fete, c'est devenu une mascarade au profit des Girondins. Et puis, j'ai toujours défendu Christian Gourcuff, mais là, se passer de Marama, c'est trop !! Il voulait faire un cadeau à son bambin comme en championnat où on leur a donné les 3 points en se passant du meme Vahirua et de Gameiro. Bref, j'espere que l'OM remportera cette victoire, parce que Bordeaux ne merite en aucun cas de remporter cette competition, ils ont trop bénéficié d'erreurs d'arbitrages contre le mans au tour precedent, les manceaux etant reduits à 10, et ce soir ils refont le meme coup. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Par tidgy - le 18/02 à 0:16
signaler un abus

Il y a faute !

Après, l'expulsion est discutable mais que dire de l'attentat sur Plasil. Perso, j'aurais aimé qu'il n'y ai pas d'expulsion pour obliger Bordeaux à livrer un gros match avant la LdC maintenant, on y est pour rien. Lorient est une belle équipe et j'espère qu'elle va marcher en championnat. Christian Gourcuff ne fait pas de cadeau à son fils surtout pour une coupe qu'il a déjà gagné et s'il a ressigné à Lorient, c'est qu'il aime ce club et il n'aurait pas gâché une telle opportunité pour son club après que vous soyez déçu ça peut se comprendre comme tout supporter mais n'allez pas jusqu'à dire cela. Amitié sportive
Par marius tresor - le 18/02 à 0:32
signaler un abus

BRAVO LORIENT

Lorient : Voilà une équipe agréable à regarder. Le contraste était saisissant avec nos girondins. Bordeaux plutôt verni sur le coup. Faut-il s'inquiéter avec le 8eme de finale athénien? Ca risque d'être chaud bouillant là-bas. Gameiro et Amalfitano du côté du haillan la saison prochaine, ce serait chouette non? Bravo encore à Lorient en espérant une place en coupe d europe très vite
Par LeTchetches - le 18/02 à 8:29
signaler un abus

Ca fait beaucoup

C'est vrai que Chamack ca commence a faire beaucoup. Il est devenu un vrai tricheur. En plus ca marche donc il continue dommage.
Par crashmount - le 18/02 à 10:37
signaler un abus

...

Au tour précédent, si le manceau se fait expulser, c'est qu'il y a une raison. Et puis question plongeuse, vous vous y connaissez en bretagne avec Vahirua ? Et le match Lorient-Grenoble totalement volé par l'arbitrage, tu l'as déjà oublié ? ...
Par jeje56 - le 18/02 à 10:55
signaler un abus

zero

si le manceau se fait expulse je suis plutot daccord mais la .... regarde le nombre de carton de lorient et le nombre pour bordeaux on comprend tout j'aimait beaucoup bordeaux avant ce match mais la c'est vraiment trop ca m'ecorche la bouche de le dire mais allez l'om pour la finale et beaucoup de lorientais seront comme moi messieurs les bordelais on dit merci qui merci thiriez
Par 3364 - le 18/02 à 11:06
signaler un abus

faute à qui?

désolé mais Lorient a était trop agressive dans ses tacles, sur plasil,par exemple, Bordeaux aussi mais moins dure.Le problème est toujours le même, l'arbitrage, ce n'est pas la faute à Bordeaux, à Lorient,Lille.Le Bayern en ldc gagne sur un hors jeu, Marseille contre Monaco gagne sur une faute imaginaire sur Niang,alors on fait quoi?
publicité
   

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité