Football - Ligue 1
Nancy
3
Saint-Etienne
2
Football - Ligue 1
Montpellier
1
Lille
0
Football - Ligue 1
Marseille
3
Auxerre
0
Football - Ligue 1
Dijon
1
Toulouse
1
Football - Ligue 1
Nice
1
Evian Thonon
1
Football - Ligue 1
Caen
1
Sochaux
3
Football - Ligue 1
Brest
1
Valenciennes
0
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Rennes
0
Football - Ligue 1
Bordeaux
1
Lorient
0
Rugby - Top 14
LOU
5
Toulon
29
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Football – Amical

Quelle équipe de France contre l’Espagne ?

Raymond Domenech va dévoiler jeudi sa liste en vue du match amical face à l’Espagne, mercredi prochain au Stade de France.

La rédaction |  RMC.fr  |  24/02/2010
20
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France
© RMC
Entre les forfaits déjà assurés d’Abidal, Alou Diarra, Gignac, Squillaci et ceux, très probables, de Gallas, Diaby voire Benzema, Raymond Domenech va sans doute procéder à plusieurs réajustements.
En défense, le sélectionneur devrait rappeler le Lyonnais Jean-Alain Boumsong, qui reste l’un de ses hommes de confiance, tout comme le joueur d’Arsenal, Gaël Clichy. Le Lillois Adil Rami et/ou le Bordelais Michaël Ciani pourraient également être de la partie.
Au milieu, un autre joueur d’Arsenal, Samir Nasri, absent du groupe France depuis mars 2009, devrait effectuer son grand retour en Bleu. Il en sera de même pour Franck Ribéry, qui revient progressivement à un bon niveau. En revanche, il serait surprenant qu’un autre ancien, Patrick Vieira, soit réintégré.
En attaque, Domenech pourrait accorder de nouveau sa confiance au Rennais Jimmy Briand, de retour après sa longue blessure. Deux autres joueurs actuellement en pleine réussite, Djibril Cissé (Panathinaikos) et Louis Saha (Everton) sont également en bonne position.
Reste le cas Hatem Ben Arfa, de retour à un bon niveau à l’OM et que Raymond Domenech apprécie énormément. Un comeback du jeune Marseillais reste toutefois la grosse cote de cette liste, qui sera dévoilée jeudi à 15 heures.

Réactions à: **catégorie**

20
réactions


Par ya'ss942 - le 02/03 à 20:44
signaler un abus

la meilleur formation

...........lloris........... .sagna..rami..ciani...evra.. ......cheyrou..gourcuff...... .govou.....anelka.....ribery ...........cissé............ avec vers la 60éme minute l'entrée de henry soit dans l'axe ou a gauche. je fini avec 2 attaquant anelka henry et gourcuff millieu offensive. et SURTOUT PAS faire entrée ben arfa
Par OUZIOINIEN - le 28/02 à 17:37
signaler un abus

d'accord avec toi

je suis d'accord avec toi visco. Ol tu balaies sur plusieurs générations pour proposer un panel de moins de 10 joueurs pour contrecarrer mes arguments. Tiens tu as oublié Platini et Giresse... Si tu regardes la tendance actuelle, le prototype de joueurs recherchés c'est sissoko et Mbengué, des mecs qui vont sur un tacle mettre un lucho ou un Ronaldo sur le flanc pour plusieurs semaines. de plus je trouve que tous les athlètes français tous sports compris avec un bémol pour le hand, sont mentalement défaillants pour titiller les sommets. Compare Anelka et Gygnac avec Torres,rooney, villa, ibrahimovic et etoo, le plus parlant c'est au tennis nous avons des bons joueurs (gasquet, monfils, mathieu..) mais pas des cracks mentalement: je ne pense pas qu'un Nadal puisse être français...
Par l'ol - le 02/03 à 11:18
signaler un abus

ANALYSES MIEUX car tu te perds

ET ben arfa , et benzema , et gourcuff si ceux là n'ont pas de technique , VOUS ETES DE GROS FOOTIX ET qu'est ce que je me marre QUAND TU PARLES DES AUTRES SPORTS EN RUGBY on gagne souvent en escrime , on est la nation qui a gagné le plus de titre en judo , on en est pas loin en tennis , on a eu des champions en biathlon , cette année , on vient d'avoir 6 médailles et je ne parle pas du hand pourquoi aurais-il une exeption c'est juste que l'argent est moins important que dans le foot en sport , c'est un problème de décennie et de chance je prends l'exemple des all blacks 1 seul titre de champion du monde et pourtant ce sont les brésiliens du rugby ce que tu dis , c'est des conneries en sport , il y a toujours meilleurs que soit ou il peut y avoir des circonstances comme avec lamy-chapuis qui après avoir été champion olympique s'est fait voler une médailles par les organisateurs ne parlons pas de gignac je suis d'accord loin du niveau mais PARLES plutot de benzema et anelka qui pour beaucoup est proche du niveau de torres et l'équivalent d'un étoo ou d'un villa mais meilleur qu'ibrahimovic , joueur surfait ; la preuve ibrahimovic rate sa saison avec le barca par contre , il est largement en dessous de ronaldo , messi et rooney ET ALORS on a bien eu ZIDANE meilleur joueur du monde ou HENRY dans le TOP 5 plusieurs années recement toute l'angleterre est d'accord anelka est dans leur championnat dans le TOP 10 n'oublies pas qu'il a été meilleur buteur du championnat l'année dernière concernant le tennis , ce n'est pas un problème de mental , c'est un problème de niveau federer était largement supérieur et d'accord avec toi pour nadal MAIS il est UNIQUE MAIS N'A PAS LE TALENT DE FEDERER je reconnais qu'il y a 30 ans , le francais avait un problème de mental MAIS ce temps est REVOLU alors arretes de cracher sur la france SOIT PLUS OBJECTIF
Par OUZIOINIEN - le 02/03 à 16:59
signaler un abus

TU FAIS EXPRES?

Tu fais exprès ou quoi? On n'a pas dit que des talents ne peuvent pas se trouver en France! Ce que je dis tout simplement c'est qu'en France pour notre sujet puisqu'il s'agissait de foot, on ne polit pas bien ses diamants, pour d'autres, on les jète dans les gravas avec le reste des mauvaises pierres en croyant que ce sont des mauvaises pierres. Ribéry a failli passé dans le tamis, Valbuena aussi. Combien n'ont pas eu la chance de rebondir? La politique en france en matière de formation a été de retenir des athlètes (grand gabarit et rapide) au détriment de gens technique. Et quand on retient des joueurs techniques, on ne les laisse developper leurs improvisations mais on leur définit un cadre bien précis symbolisé parfaitement par NASRI: Il est technique mais ne fait jamais rien d'extraordinaire, il récupère la balle la donne à Sagna ou song à côté puis se replace et on s'extasie devant ça en France. Alors que son coéquipier Fabregas lui fait plus de choses avec la balle. Aucun entraineur jusqu'à aujourd'hui n'ose donner sa pleine chance à Ben Arfa parce que son jeu comporte plus de prises de risque et il défend moins bien que Abriel ou Govou par exemple. On ne fait jamais le raisonnement inverse en France, à savoir on met Ben Arfa parce que plus technique qu'untel par exemple, lequel raisonnement est retenu ailleurs. Au Réal, par exemple, on commence à ne plus vouloir des Diarra car pas assez techniques et réclamer un milieu Gago, Guti, Alonso voire Graneiro. Par exemple, si HBA était espagnol, il ya longtemps qu'il serait devenu un très grand joueur car on l'aurait laissé jouer, pas en france, on commence seulement maintenant à le faire jouer mais toujours avec circonspection
Par l'ol - le 02/03 à 18:01
signaler un abus

moins que toi

je suis lyonnais et je connais le sujet sur ben arfa il a très bien été formé mais le problème est qu'il n'a aucune maturité PS : ca commence à venir à l'OL , il a eu sa chance il a joué souvent sauf vers la fin car il n'en faisait qu'à sa tête à l'OM , gerets lui a donné sa chance mais il n'a pas su la saisir avec deschamps ce fut différent DD l'a laissé de côté pour qu'il réagisse et apparement ca marche il a pris conscience qu'il partait dans un mur et en plus , maintenant il défend bien tout ca , c'est dans la tête pour diarra , c'est faux étant d'origine espagnol , et ayant de la famille en espagne , je marle souvent avec eux qui sont socios au réal et vont voir tous les matchs diarra est toujours aussi important mais en ce moment , il a un petit coup de mou et ce que tu dis n'a aucun sens car tu ne connais rien AU REAL diarra reste un titulaire à part entière pour l'entraineur et les supporters et depuis la rencontre contre l'OL , ils ont vu les manques des autres joueurs ; DONC arretes d'affabuler quand on ne connait pas se qui se passe au réal CONTRAIREMENT A MOI ...... concernant HBA , ca n'a rien à voir son manque de maturité aurait aussi été un handicap en espagne c'est uniquement de sa faute s'il n'a pas percé plus vite
Par OUZIOINIEN - le 25/02 à 15:39
signaler un abus

LE PROTOTYPE DU JOUEUR A LA FORMATION FR

Clairement Nasri c'est le prototype de joueur à la formation française: un joueur qui pense d'abord à défendre, quand il récupère la balle la donne tout de suite, quitte à ce que ce soit en arière plutôt que de provoquer et créer. En fait,il répète ce qu'il a appris, ainsi il ne sera jamais critiqué ni par son entraineur, ni par les pseudo journalistes comme Rigolo ou spécialistes aigris comme Larqué. Pas de place au génie et à l'improvisation! J'ose imaginer si Messi et Ronaldo étaient français, pas sûr qu'ils deviennent professionnels. L'autre jour dans OL- REAL, mousse à raser a osé critiqué Ronaldo en disant que ça servait à rien le fait qu'il fasse des gris-gris! Un ballon d'or, si c'était HBA on l'aurait incendié pour toujours...
Par l'ol - le 26/02 à 9:02
signaler un abus

c'est du n'importe quoi !!!!!!

zidane , ginola , henry , cantona , ribery , anelka , gourcuff etc etc sont des joueurs formés en france formés à la francaise et ils provoquent dans le jeu , vont toujours de l'avant DONC ce que tu dis est INCENSE INCOMPREHENSIBLE
Par OUZIOINIEN - le 26/02 à 11:31
signaler un abus

INCOMPREHENSIBLE?

Incompréhensible ce que je dis? déjà dans les joueurs que tu cites je ne vois pas - à part Ribéry qui a été d'ailleurs renvoyé dans certains centres de formation où il a été - qui symbolisent la part de folie et de génie qui infirme ce que j'ai dit. D'ailleurs la plupart des joueurs que tu cites - à part Ribéry - ont vraiment pris leur envol hors de France! Rappelle toi Canto! Même Zidane qui avait vraiment du génie,il est devenu ce qu'il a été une fois parti de France.Et puis c'est c'est très peu d'exemple que tu cites. Henry, anelka, gourcuff tu vas pas me dire que c'est le même genre que les Messi, CR, Ronaldinho? D'ailleurs qu'a été ronaldinho en France? un joueur bon. Qu'a t -il été à l'etranger? le meilleur, un ballon d'Or.Donc sois un peu objectif et ne ramène pas des exceptions qui ne confirment même pas la règle. Regarde juste les milieux en France: Des bourrins costauds qui te feraient à l'aise un 10000m mais qui n'ont aucune technique, incapables de frapper de loin, des destructeurs de jeu plutôt que des constricteurs. Compare moi les Diarra, sissokho, toulalan,flamini, makélélé, mavuba à fabregas, xavi, inesta, gerrard, lampard, pirlo... ça n'a rien à voir. Cheyrou fait exception peut être.
Par l'ol - le 27/02 à 22:04
signaler un abus

tu dis n'importe quoi

zidane a été formé en france et à bordeaux , il était dèjà très bon avec une finale européenne la juve en a profité aussitôt ce n'est pas la juve qui l'a formé ils l'ont mis simplement dans les meilleurs conditions pareil avec canto formé à auxerre , club très réputé dans ce domaine qui a sorti beaucoup de joueur son seul problème était son caractère il a tout simplement trouvé sa voie à manchester manchester en a profité henry formé à monaco a été champion de france avec ce club anelka a été formé depuis son plus jeune âge au PSG etc etc malheureusement la plupart sont partis jeune et ce sont les clubs étrangers qui en profitent la formation à la francaise a permis à ces joueurs d'être repéré et d'être recruté dans ces grands clubs ayant du talent , ils ont bien sûr éclaté dans ces clubs la formation francaise est RECONNU PAR LES PROFESSIONNELS COMME LA MEILLEURE DU MONDE tous les grands joueurs partent à l'étranger COMME LES BRESILIENS OU ARGENTINS moi , je ME TIENS AU FAIT contrairement à toi actuellement on a moins de milieu défensif de talent PAS DE PROBLEME MAIS mais nous avons plus d'attaquant de talent que par le passé ca arrive dans tous les pays qu'une génération soit plus faible ; ca vient et ca part en espagne , ils ont une belle génération mais pendant longtemps , ils étaient dans le creux de la vague DANS 10 ans , ca sera un autre pays C'est AINSI de plus tu me dis de comparer mais tu me donnes à chaque fois les meilleurs en france , on a beaucoup de bons joueurs défensivement qui peuvent s'exporter CAR RECHERCHES mais c'est vrai pas de très grand mais ils tiennent la route en attendant , diarra fait le bonheur du réal qui l'adule , diaby est aimé à arsenal ( LUI a une belle technique ) , makélélé était considéré comme un des meilleurs du monde par contre des stars on en a en attaque comme ribery , henry , anelka et benzema
Par VISCA - le 28/02 à 14:24
signaler un abus

Il a raison

La formation a été l'élément moteur qui a fait gagné la France, elle est aujourd'hui le facteur qui va la faire perdre. Evidemment, des joueurs comme Iniesta, Xavi ou Messi ne sortiraient jamais en France... il n'y qu'à voir la sélection des moins de 16 pour comprendre. Depuis l'instauration d'une certaine filière, le niveau technique a considérablement bessé, la ligue 1 est le championnat qui connait le plus de déchets au niveau du jeu. D'ailleurs en France, on ne dit pas qu'un joueur est bon mais qu'il est rapide. les exemples de Ribéry et Valbuena sont caractéristiques, ils ont été exclus des centres de formations car ils ne correspondaient aux critères physiques et sont revenus par miracle malgré les recruteurs... Mais dans le football il n'y a pas une vérité, les français vous avez un très faible sens du jeu, surtout au niveau des éducateurs et vous compensez par la puissance. L'allemagne a gagné 3 coupes du monde avec une technique très faible. Concernant l'Espagne, c'est la politique qui l'a fait perdre durant des années et un certain arbitre lors du mondial de Corée. Je commprends pourquoi les français détestent le barca (c'est l'inverse du jeu français) et pourquoi aucun commentateur n'a la connaissance pour expliquer son système.
Par l'ol - le 02/03 à 10:54
signaler un abus

n'importe quoi CE JALOUX

tu oublies ben arfa , benzema , gourcuff ils ont une superbe technique c'est bien la preuve que la formation francaise n'exclue pas les joueurs techniques c'est juste un problème de décennie ; on a eu de grands joueurs , puis actuellement il y en a moins mais ca reviendra on a eu il y a moins de 15 ans des joueurs de sacrés joueurs techniques formés par la france : zidane , henry , anelka , viera , malouda , djorkaeff , blanc etc etc le problème aussi , c'est que les clubs étrangers en particulier l'angleterre nous pillent nos meilleurs jeunes vers l'age de 15 ou 16 ans un véritable scandale mais on les reverra en EDF dans quelques années et ceux là ont une belle technique COMMENT PEUX TU DIRE QUE LES FRANCAIS DETESTENT LE BARCA rien ne te le fait dire TU ES UN GROS MENTEUR c'est plutot le contraire , on apprecie plus le barca que le réal car le barca forme ses joueurs et joue comme la france des années 80/90 moi je suis lyonnais et comme on aime le beau jeu à lyon , tous les lyonnais estiment le barca QUEL MENTEUR TU ES !!!!! ARRETES DE CRACHER SUR LA FRANCE on a gagné 1 coupe du monde on a fait 1 finale et gagné 2 coupe d'europe et l'espagne ? juste 2 coupes d'europe ET PAS D'EXCUSE en 2006 , ils ont perdu à la régulière contre la france et largement dominé ce qui compte ce sont les titres et l'italie et l'allemagne qui n'ont pas la technique des brésiliens ont un excellent palmarès contrairement à l'espagne et le portugal incroyable CE FOOTIX quel rigolo j'ai fait voir ton mail à un club de supporter ( 1000 membres ) et ca rigolait FORT
Par pep - le 02/03 à 17:15
signaler un abus

ola

pourquoi c rien 2 coupes d europe!!
Par l'ol - le 02/03 à 17:47
signaler un abus

palmarès inférieur à la france

dans mon post précédent , je disais que l'espagne avait un palmarès inférieur à la france c'est tout
Par pep - le 02/03 à 18:21
signaler un abus

!!

si l espagne gagne la coupe du monde ils egaleront la france!!!
Par .... - le 25/02 à 13:17
signaler un abus

nasri surfait

nasri etait deja surcoté a l om.on voit se qu il fait a arsenal.
Par nasridu-_ - le 25/02 à 7:21
signaler un abus

nasri

il faut qu'il fassent jouer Nasri nasri nasri
Par OUZIOINIEN - le 25/02 à 9:30
signaler un abus

NASRI

j'ai admiré le Nasri de ses débuts celui qui avait plein d'audace, qui allait de l'avant qui dribblait; pas celui de maintenant au jeu pauvre qui ne fait que des passes latérales ou en arrière et qui n'ose plus dribbler. Il a été formaté un peu comme on demande à HBA d'être,c'est à dire un joueur terne et jamais décisif. Il lâche son ballon Nasri mais il est devenu quelconque... C'est triste
Par brun30 - le 24/02 à 23:41
signaler un abus

cissé !

Non pour briand on va arrêter le delire. Oui cissé evidament. Oui ciani Le reste on verra mais c'est deux la oui a 300% il faut !
Par VISCA - le 28/02 à 14:26
signaler un abus

Génial

Vous avez rien compris et vous allez encore ramasser, d'abors mercredi même si l'espagne joue avec la sélection vétérans et lors du mondial...
Par SMAGGHE - le 02/03 à 6:21
signaler un abus

non mais !

POUR L'EQUIPE DE FRANCE IL NE FAUT SURTOUT PAS Cissé et Anelka enfin on verra
Les filles de Lyon en finale de la Ligue des Champions !
publicité
   

Live Foot

13/05
Nancy - Saint-Etienne
13/05
Montpellier - Lille
13/05
Marseille - Auxerre
13/05
Dijon - Toulouse
13/05
Nice - Evian Thonon
13/05
Caen - Sochaux
13/05
Ajaccio - Olympique Lyonnais
13/05
Brest - Valenciennes
13/05
Paris SG - Rennes
13/05
Bordeaux - Lorient

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité