Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – Ligue 1

PSG : la guerre des supporters fait rage

Des scènes de guérilla urbaine, un homme entre la vie et la mort, des policiers impuissants, en marge du match PSG-OM, de violents affrontements ont opposés dimanche des supporteurs parisiens issus des tribunes Boulogne et Auteuil.

La rédaction avec A.J, F.L et L.B |  RMC.fr  |  02/03/2010
135
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

© RMC

Un nuage de gaz lacrymogène enveloppe le boulevard. Sous l’épais brouillard, les coups pleuvent. Les jets de bouteilles répondent aux lancés de fumigènes. Les insultes fusent. Les barrières de sécurité volent en éclats. Il est un peu plus de 19h30 ce dimanche. Le PSG s’apprête à recevoir l’Olympique de Marseille. Et les abords du Parc des Princes basculent dans la violence.

La veille, les supporteurs de l’OM ont renoncé à rallier la capitale. Du coup, certains fans parisiens en profitent pour régler leurs contentieux. Plusieurs dizaines de membres du Kop de Boulogne se présentent au pied du virage Auteuil pour en découdre. Le parvis se transforme en champ de bataille. Les passants sont pris à partie. Après de longues minutes, les forces de l’ordre arrivent à disperser les belligérants.

Dans la cohue, les deux camps poursuivent l’affrontement. Certains se retrouvent au sol, roués de coups. Les CRS parviennent à renvoyer les membres d’Auteuil dans leur tribune et à repousser ceux de Boulogne dans la rue adjacente. Mais ces derniers insistent. Malgré l’impressionnant déploiement policier, ils reviennent à la charge. Inlassablement. Le tout au milieu des familles et des passants. Apeurés, certains trouvent refuge dans des halls d’immeuble gracieusement ouverts par les riverains.

L’un des interpelés reconnaît les faits

Tout avait pourtant été mis en œuvre pour assurer la sécurité autour de cette rencontre classée à risques. Onze compagnies de CRS, douze escadrons de gendarmerie et 1500 policiers ont été déployés. Du jamais vu. Un dispositif exceptionnel qui n’a pas empêché les échauffourées...

Au cours des affrontements, un membre de la tribune Boulogne s’est retrouvé isolé et passé à tabac. Souffrant de multiples fractures, il a été conduit à l’hôpital Beaujon à Clichy. Dans le coma depuis l’incident, il se trouve dans un état très critique. Son pronostic vital est engagé. Ce lundi, le club parisien a tenu à « condamner fermement » ces débordements.
Le président Robin Leproux doit rencontrer ce mercredi le préfet de Police de Paris pour évoquer « les suites à donner afin que les dispositions les plus fermes soient mises en œuvre ». Les associations de supporteurs parisiens ont également été convoquées ce mardi.

Par ailleurs, la Police Judiciaire a ouvert une enquête. Les inspecteurs ont récupéré les bandes vidéo des caméras placées autours du Parc des Princes. Selon nos informations, vingt supporters ont déjà été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’eux a reconnu être impliqué dans les rixes. Après les incidents de ce week-end, la tension est à son paroxysme entre les deux virages. De quoi craindre de nouveaux débordements dans les prochaines semaines. A la peine sportivement, le PSG n’avait vraiment pas besoin de ça

Réactions à: **catégorie**

135
réactions


Par anti sarko - le 09/03 à 12:47
signaler un abus

paris ..... SNIF

mes ces quoi ces politicien ou des faux supporter IL FAUT JUSTE QUE LA TRIBUNE BOULONNE SOIT SUPPRIMER ET CES POUR SA QUE AUTEUILLE SE TAPE AVEC CES FAUX SUPPORTER AI SUR TOUT ALLEZ PARIS
Par anti ségolène royale - le 09/03 à 17:10
signaler un abus

paris ..... snif

à éradiquer les mauvais supporters de bopulogne et auteuil certains des 2 tribunes sont à mettre ds le même sac je préconise à l'aide des vidéos ou flics , une interdiction de 5 ans avec obligation de se présenter à la police pendant les matchs COMME EN ANGLETERRE
Par jujumingo - le 06/03 à 12:55
signaler un abus

Le respect commence sur le terrain

Au rugby, un arbitre dépassé parfois par au moins 2 têtes est 1000 fois mieux respecté même quand une sanction n'est pas justifiée. Certains supporters de foot vont voir des matches de rugby et peuvent témoigner de la bonne ambiance qui règne. Ou est la différence, le foot est plus "populaire" que le rugby? Et alors, desabrutis vont aussi voir des matches du top 14 mais je n'ai quasiment jamais entendu parler de baston générale, au plus "une petite claque". Boycott du PSG par tous les supporters des autres équipes et interdiction d'accés des supporters du PSG à tous les autres stades. Ouvrir le parc des princes une fois par semaine, y laisser entrer tous ceux qui ne veulent que se bastonner et les laisser faire. Faire en sorte que les arbitres soit mieux respecter par les joueurs serait déja un bon début, le premier qui ne fait que semblant de raler, DEHORS !
Par alainleparisien - le 04/03 à 17:21
signaler un abus

parisien pour toujours

ecoeuré oui je suis ecoeuré de voir ce qui s est passé dimanche soir, c est une honte, voir des sois disants supporters se mettrent sur la gueule parce qu ils sont d auteuil ou de boulogne, malheureusement ca devait arriver a force de banaliser la violence faite a l exterieur pendant les deplacements, on a ouvert la boite de la haine, on sait tous que boulogne a des mecs qui n ont rien a faire dans leurs tribunes, mais que auteuil stigmatise ca, c est leur donner raison , maintenant que faut il faire ?, que tous les prochains matches du PARIS SG se jouent a huis clos, ce serait donner raison aux soit disants supporters qui en ont rien a foutre du club, moi je dis aux supporters du club les vrais ceux qui pensent souvent aux couleurs rouge et bleu "venez au parc des princes le plus beau stade de france, venez sainement, installez vous et encouragez que votre equipe, pas de sifflets, pas de gros mots, pas de violence, on ne devrait avoir qu une seule pancarte "JE SUIS FAN DU PARIS SG" pas d appartenance a un groupe de supporters, merci de m avoir lu
Par TropsNulsPSG - le 03/03 à 17:02
signaler un abus

Nuls !!!!

Tous en prison ces Parisiens ! Honte à eux tous ! Les fachos qui trouvent une salle de jeu, les passifs qui devraient réagir.
Par oliverkan - le 03/03 à 13:24
signaler un abus

PSG

Dans PSG il y a PS, comme le PS, les supporter du PSG se battent entre eux plutôt que de s'unir derrière leur équipe. Ah le foot, ou vas-tu?
Par borlov - le 03/03 à 12:03
signaler un abus

j ai la solution

atks et grinta demenagés de force s il le faut a boulogne . apres tout il n y a plus d assoce majeure a boulogne .. 2 philosophie ultras ne peuvent cohabiter dans un meme club , il faut un choix et ce choix c est celui des plus nombreux . sinon ces heurts n en finiront jamais , le clivage sociologique parait insurmontable
Par liesun - le 03/03 à 11:47
signaler un abus

le foot

L'opium du peuple, la premiere religion des cons, des débiles...LE FOOT ... supporteurs joueurs... on S'EN FOUT...ces gens là ne servent à rien...
Par rintintin - le 03/03 à 11:43
signaler un abus

Hôpital psychiatriques

Tout supporter de foot ayant commis des agressions devrait être hospitalisé d'office en hôpital psychiatrique car non seulement il s'agit d'un abruti au QI de la moule mais en plus, passer devant un psychiatre, permettrait peut-être de déceler une faille psychologique l'obligeant à se soigner.Quoi qu'il en soit on peut dire que si tous les supporters de foot ne sont pas des abrutis malheureusement tous les abrutis sont supporters du foot.
Par LudoCoach - le 03/03 à 10:08
signaler un abus

Supporter

Fan de Marseille, me voilà supporter du PSG, ou plutôt de son Président qui ne supporte plus les supporters qui n'en sont pas. A défaut de briller sur le terrain, puisse le PSG être le leader d'un mouvement qui redonne sa place au sport et au public du sport. Le PSG est courageux de prendre cette initiative, en espérant que les autres clubs et/ou les autres pays emboitent le pas. Sportivement
Par Indep75 - le 03/03 à 9:34
signaler un abus

Stupide !

Quelle connerie sérieusement ! il faut vraiment que les médias redescendent sur terre! Cette demande du président du PSG ne changera strictement rien. C'est bien un des seuls points ou le PSG , l'état et les forces de l'ordre ne peuvent intervenir efficacement. Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de débordements et de batailles rangées entre supporters dans les stades. cela se passe à l'extérieur de l'enceinte sportive ! dans les parcs , les airs d'autoroutes ... et la nul ne peut intervenir et agir ! Si demain une section provoque ou mets à défit une équipe adverse et qu'ils se donnent RDV , qui va intervenir avant que cela se passe ????? personne. Et c'est ce qui se passe. les incidents de paris sont différents, c'est purement politique, c'est Boulogne Vs Auteuil, "La droite et l'extrême droite" contre "la banlieue et la gauche" c'est encore autre chose. Messieurs des médias , renseignez vous au lieu de parler de sujets que vous ne maitrisez pas ! Cordialement ...
Par CHAMSIA - le 03/03 à 7:33
signaler un abus

SUPPORTER

LA SOLUTION QUE JE PRECONISE C'EST DE LES ENFERMER COMME ON ENFERME LES LIONS AU ZOO DE VINCENNES. CAR ILS NE VALENT PAS MIEUX QUE DES BETES FEROCES.
Par tofeur54 - le 03/03 à 4:20
signaler un abus

dehors

sa me soule de voire des abrutis foutre le bordel kon les envois en irak se la il feron pas les malins moi je compren pas il faudrait ke tout le parc se retourne contre eux faire payer les abonement largement plus chere pour les ultras moi j aime mon club et ken je voit ke tout le monde dit paris en l2 ou les supportaire de paris c des imbecile ou autre ca me fait mal car se nes pas vrai je parle des vrai est pas cela ki vienne sans echarpe est avec des guants noir pfffff reivellier vous les gars vous passer pour des bolosses
Par Pitchoun19 - le 02/03 à 22:50
signaler un abus

Mr Leproux

Cher Mr Leproux, En effet moi, nous, supporter parisien depuis toujours (je suis né en 81 et supporte Paris depuis le début des années 90) je souhaite en effet voir de nouveaux investisseurs venir au parc des princes. Des coactionnaires pas surs. Un actionnaire principal permettant au club d'avoir un projet viable sur une dizaine d'années avec un développement économique éco responsable et citoyens permettant à toutes les populations de Paris, mais aussi de provinces voir même des DOM-TOM (dimanche un supporter venue de la Réunion derrière moi) de venir passé un moment agréable en famille voir du football de haut niveau. OUI Les problèmes dans l'enceinte du parc des princes sont de votre et de notre responsabilité. La conscience collective devrait nous éviter ses matchs à huit clos qui nous pendent au nez nous abonné, payant de 25 à 40 € suivant notre ancienneté, qui ne demande qu'une chose. STOP d'être vu comme de grands délinquants des « pourritures » se faisant insultés à travers la France, stigmatisé par la presse. Serons-nous remboursés des matchs à huit clos susceptibles d’être décidés avant la fin de la saison ? De quoi avez-vous peur pour agir dans notre sens nous indépendant venant supporter notre équipe chaque week-end et représentant 80% du remplissage du stade. Quel spectacle nous donnez-vous ? Les moments les plus attendus pendant les matchs sont la golden barre franchement ridicule comme concept (c’est comme si Max faisait un concours de touché de poteaux au stade de France pour un Stade Français – Perpignan), le trophée orange ou toujours les mêmes clubs sont présents (Alesia, le Mée sur seine….) et bien sur le premier but de l’équipe adverse pour savoir à quelle heure on va rentrer chez nous ! Ce dimanche, nous avons tout de même attendu la 70ème et le troisième but pour sortir du stade. La quel fut pas notre surprise de croiser des individus regroupés par petit nombre dans les jardins à côté du Parc à quelques encablures de l’autorité policière dont le nombre avait été augmenté pour l’occasion. En viens la question de la responsabilité des autorités, elles qui se fendent de communiqué fustigeant les problèmes autour du Parc des princes. Oui messieurs ceci se passe sur le territoire de la république le même que celui touché par la tempête ce week-end, le même que celui qui fut mis à terre lors des émeutes de 2005. Qu’attends les élus toutes les lois existent la dernière en date n’as pas été faite pour le foot, mais pour les manifestations (une rencontre de football est considérée comme manifestation sportive et culturelle) interdisant d’être visage couvert. Mr Leproux faite valoir vos droits, donc nos droits, aux autorités compétentes en matière de sécurité aux abords du stade. Enfin, je finirai par quelques questions Comment ne pas remettre en cause un organigramme défaillant depuis plusieurs années ? Toujours pas de directeur sportif, une cellule de recrutement obsolète et dépassé, une préparation physique et mentale défaillante comment se fait ton que l’on n’arrive pas à courir sur le terrain faire 3 passes correctes en allant vers l’avant ? Que faire des cas Keizman qui restent un joueur de football avec un certain talent, les remplacements de Armand, Makélelé, Guilly, l’avenir de Maconda et tous ses « jeunes prometteurs » qui depuis 4 ans astiquent le banc ? Où en est-on de la régularisation de la situation d’Apoula Edel ? Quel sont les orientations sportives, de communication, d’accueil du public ou est le business plan du PSG ? Peut être que nous nous pourrions aller remplir les tribunes des matchs à l’extérieur avec encadrement du club sans avoir peur d’être entre pseudo supporters venues pour en découdre surtout et montrer la vraie image des supporters parisiens. Mr Leproux, en tant qu’amoureux de ce club et navré de ce qui lui arrive je vous demande à vous et à Mr Bazin de prendre les mesures nécessaires pour que nous soyons l’image du club un Grand club réfléchi et courageux. Un Club fier de ses couleurs. Sébastien G
Par PSG contre boulogne et auteuil - le 03/03 à 11:30
signaler un abus

TU AS TOUT FAUX

même avec des résultats , ca aurait été pareil ces PARASITES se servent du foot pour régler leur compte
Par REUNION - le 04/03 à 23:18
signaler un abus

mr leproux

bonsoir je viens de m'attarder sur votre longue lettre , et je vous dirai une seule chose , dommage pour vous qui etes un vrai supporter , mais malheureusement le mal est fait , et il faudra a paris un long chemin de croix avant de trouver la serenoté car , le travail comme vous l'expliquer n'a pas été fait correctement , et les dirigents ont voulu de stars au club des grands noms soi disant mais qui a rien apporté au club , et qui s'en vont de suite vous verrezr a la fin du championnat les makelele guily hoareau sessegnon et j(en passe prendront le large , carleur cote sernot en baisse , et en plus si le resultat ni est pas , et que les matchs sont a huit clos , ce sera pas tres agréable pour vous mais bon courage quand méme , vu que vous etes un supporter , pas un voyou , moi pour ma part , je suivrai l'evolution de l'om qui me tient a coeur, promt retablissement au supporter dans le coma, et dissolution des auteuil boulogne et le reste car çà vous pollue le club
Par tik - le 02/03 à 20:55
signaler un abus

honte

bonjour!!!! je voudrais juste vous faire par de mon mécontentements, pas des résultats car je pense sincèrement, que l'ont mérite de gagner, 4 ou 5 matches de plus cette saison (Lyon Monaco...) et donc nous devrions avoir 12 15 points de plus. a part 2 3 matchs ou l'on est passer a travers, ont joue quand même pas trop mal ,mais nous devons avoir un gros chat noir se qui me gène tous comme vous je suppose , se sont les supporters et leurs comportement. encore hier au parc et cela même sans marseillais il trouve le moyen de ce taper entre eux ,QUELLE HONTE !!!! il y en a marre et nous pouvons dire ce qu'on veux a Marseille ca n'arriverais pas. comme le disait heinze il y a une différence d'amour, qui devient de plus en plus flagrante, entre les supporteurs parisiens et ceux des autres clubs alors lasser des résultats décevants depuis quasiment 10 ans ,et des frasques ridicule de ses supporters parisiens, je sens mon amour pour ce club s'envolée j'ai honte et pourtant je supporte le psg depuis plus de 20ans mais la il y en a ral bol
Par marco74 - le 02/03 à 20:38
signaler un abus

2016

Un euro 2016 bien compromit à cause de ces gens qui se rendent au stade pour se battre.
Par vive EDF - le 03/03 à 11:26
signaler un abus

pour l'italie et la turquie c'est PAREIL

va à rome avec la LAZIO c'est PIRE pareil en turquie c'est souvent CHAUD donc ce que tu dis n'est pas OBJECTIF qu'en penses tu ?
Par que des rigolos - le 02/03 à 20:27
signaler un abus

Intelligence

Manque d'intelligence c'est ça le probleme ,vous representé quoi vous les soi disant supporteur ?auteuil boulogne c'est quoi ça ?Vous etes patetique !Vous voulez faire des batailles ,allez en irak ,en afganistan vous allez vous pissé dessus!des pays en guerre qui ne revent que de paix !Laisser nous allé au stade tranquille avec nos enfants !!
Par paris SG - le 02/03 à 21:36
signaler un abus

Généralise pas !

Je sais pas si t'as déjà mis les pieds en virage (ce n'est pas une critique) mais je suis abonné a auteuil depuis 6 ans avec une bande de pote, et on va au stade pour passer un bon moment. J'ai jamais accepté la violence dans et en dehors du stade, tout comme 95% des adhérents au virage parisiens ! Ne fait pas une généralité s'il te plait. Bonne soirée
Par pauletadebelleville - le 02/03 à 19:57
signaler un abus

BANDES DE BOLOSSES!

Ce ne sont que des cons, ceux qui engendrent à la violence, insultent les joueurs, cela ne fait qu'amplifier le problème extra-sportif du PSG! C'est sur le terrain qu'il faut se battre, pour les joueurs, et dans les tribunes en encourageant et chantant le PSG, pour les supporters! Si déjà, tout ceci est respecté correctement, ce club sortira de la crise! Le PSG a un effectif restreint, semé de joueurs moyens de L1, de joueurs prometteurs, de jeunes niveau L2 et de vieux expérimentés physiquement atteints: c'est l'explication du 0-3 de ce week-end. L'équipe face à l'OM s'est donné à son maximum en général, mais face à la puissance de l'effectif marseillais physiquement et techniquement meilleur, on ne pouvait pas s'attendre à mieux, avec certes, le brin de réussite et de confiance côté OM.
Par senso - le 02/03 à 19:31
signaler un abus

vingt contre un

ahurissant et personne pour defendre ce supporter le foot un sport de laches on laisse massacrer un type sous ses yeux pourquoi ne vont ils pas au rugby s expliquer ces sous hommes ilfaut pas avoir peur d eux ce sont des rats
Par chicos - le 02/03 à 19:41
signaler un abus

usual

les flics n'interviennent que sur ordre. TU peux e faire lyncher, s'ils n'ont pas d'ordre pour intervenir, ils laissent faire ... C"est du vécu !
Par PSG contre boulogne et auteuil - le 03/03 à 11:18
signaler un abus

eh les mecs c'est un supp de boulogne

il n'a qu'à s'en prendre à lui même il a attaqué auteuil et ces derniers n'ont fait que ce défendre bien fait pour lui
Par zeff32 - le 02/03 à 19:15
signaler un abus

SS CERVEAUX!

bon les gars en meme temps trouver des gens sans cervelles sur un terrain de foot(et d autres d ailleurs) c est facile!! y a que ca non?
Par zeff31 - le 02/03 à 19:09
signaler un abus

paris is magic

ben c est tt simple!! moi je propose un face a face entre ts les nazillons du psg!! avec interdiction qu il y ait un seul survivant !! pas mal come idee non?
Par pariziano - le 02/03 à 19:09
signaler un abus

PENSEZ AUX VRAIS SUPPORTERS

Beaucoup d'entre vous parlent de dissoudre le PSG, mais avez vous pensé une seule seconde aux vrais amoureux du psg, c'est a dire aux 98% du stade qui ne pense pas à se battre mais juste a supporter nos couleurs, avez vous penser a nous? On aime ce club, jamais il ne sera dissolu METTEZ VOUS BIEN CA DANS LE CRANE
Par armarta - le 02/03 à 19:02
signaler un abus

supporters

la decision des groupes de ne pas monter à Paris à eu raison du comportement des parisiens. Ils ont voulu faire porter le chapeau aussi aux marseillais mais la violence se trouve uniquement à paris. On a evite je pense plus qu'un drame dimanche si les marseillais etaient montes.
Par franki92 - le 02/03 à 19:09
signaler un abus

armata la brebis

La violence uniquement à Paris?y'en a qui parle alors qu'ils n-y connaissent rien.A Marseille aussi y'a de des aggressions de la part des "supporters".Alors ne vous servez pas du malheur des autre pr faire croire que vs etes des enfants de choeur!
Par franki92 - le 02/03 à 18:57
signaler un abus

une victime?

j'étais présent au stade et je peux vs dire que la victime retrouvé dans le coma etait en fait un agresseur venu de boulogne pour tabasser des gars d'Auteuil.
Par PSG contre boulogne et auteuil - le 03/03 à 11:13
signaler un abus

tu as raison on va pas pleurer sur lui

il mérite ce qu'il lui est arrivé des racistes il y en a des 2 côtés j'ai déjà vu auteuil attaquer donc SOYEZ PLUS OBJECTIF il faut éradiquer les 2 groupes mettre encore plus de caméra à l'intérieur et à l'extérieur du stade
Par the observer - le 02/03 à 15:35
signaler un abus

pb francais

à l'étranger il y a des matches à 11h 14h 17h ça veut dire qu'il fait jour, les gens sont peu ou pas alcoolisé. En Angleterre, je n'ai rien vu de tout ça en 1 an et j'ai vu des matches genre leeds- MU IL Y A : lapolice montée-et quand tu es à côté tu te sens vraiment petit, des policiers à pieds avec leurs chiens et les supporters des 2 camps ne se croisent jamais(c'est organisé pour) et les amendes/ punitions sont lourdes. Le pb des supporters d'un même club qui s'affrontent devant le stade? N4EXISTE PAS à l'étranger à ma connaissance, c'est franco-français et c'est déjà arrivé ailleurs qu'à Paris, au vélodrome dans les tribunes par exemple.
Par yeah baby - le 02/03 à 15:16
signaler un abus

SUR

Des bras tendus comme au PSG, il y en a à LYON, LILLE et NICE.Il faut leur faire la guerre et de façon "brutale" : oeil pour oeil dent pour dent !!!
Par in vino veritas - le 02/03 à 15:06
signaler un abus

Dissoudre...

...le club du psg! point barre! Et envoyer les gonzes interpellés au bagne de Cayenne à casser des cailloux sous un gros cagnard, des boulets au pied!
Par ça va pas ? - le 02/03 à 15:15
signaler un abus

non mais...

faut rien dissoudre du tout, 3 à 0 à Paris c'est trop bon, pourvu qu'on revive ça souvent !
Par Girondins bordeaux. - le 03/03 à 11:07
signaler un abus

FAUT FAIRE COMME EN ANGLETERRE eradiquer

si ca a marché en angleterre , pourquoi ca ne marcherait il pas en france et particulièrement à paris !
Par gilloux - le 02/03 à 11:41
signaler un abus

on lis...

vraiment n'importe quoi ici... il y en a qui parlent de radier des tribunes du parc des princes alors qu'elles sont probablement les plus sur et surveillé en france , il n'y a qu'a voir le nombre de caméra... chaque supporters a une carte individualisé et reconnu avec sa photo dessus... c'est peut etre pour ces raisons que les débordements sont plus rare a l'intérieur qu'avant et heureusement... d'autres disent de mettre le club en L2 , comme si affaiblir un club allait règler le problème de la violence a l'extérieur du stade... genre... cet homme est malade alors saignons le un peu , il ira mieu !!! répètons-le , les débordements ont lieu autour du stade , le parc des princes , le seul stade d'une mégapole de 14 millions d'habitants pluri-ethnique d'un pays ou la démocratie est dépassé par une crise de société... Le PSG est un club qui a fait rever des dizaines de milliers d'amoureux du foot seul représentant en ile de france... et dont aujourd'hui il n'arrive plus a calmer les foules avec un spectacle pitoyable dans l'arène... la populace s'étrille a l'extérieur du stade... comment voulait on que des personnes vivant mal une crise de société et qu'on a calmé avec de beaux spectacles dans une arène et réalisé par des millionnaires du ballon réagissent avec un spectacle aussi minable leur mal etre? pourquoi s'etre servi d'un sport aussi populaire pour cloisonner et diviser les régions et les supporters de chaque club a une fierté mal placé et dangereuse? La ,sont peut etre les vrais questions , qui ne peuvent etre que politique et ou un club ne peut plus répondre... messieurs les politiques et responsables de notre pays , réveillez vous !!! la violence est une gangrène de notre pays malade que seul un vrai traitement peut règler... si les mèdecins que sont nos gouvernants ne font rien , les choses ne s'arrangerons jamais...
Par l'ol - le 03/03 à 11:05
signaler un abus

ARRTES UN PEU AVEC LA SOCIETE

c'est en france qu'on vit le mieux dans le monde va en espagne , en grèce , en italie , dans les pays de l'est , en afrique , en asie , en amérique du sud , etc ils ont plus de CHOMAGE que nous et les salaires SONT PLUS FAIBLES de plus , on est le pays ou on donne le plus d'ALLOCATION aux pauvres ou les pauvres ont le plus de sécurité sociale dans le monde va aux USA , les pauvres n'ont pas droit à la sécurité sociale c'est pourquoi beaucoup d'étranger viennent en france alors arretes de t'en prendre à la société TOUS CES PARASITES QUI FOUTENT LAMERDE AUTOUR DES STADES il faut les radier comme en angleterre c'était pareil ca se passait autour des stades et ils les ont tous radié ET CA A MARCHE qu'ils aillent se battre dans leur quartier et qu'ils laissent le foot tranquille par contre tu as raison l'état doit prendre des decisions radicales COMME EN ANGLETERRE que l'état aille p^rendre conseil auprès des anglais et ces parasites iront se battre ailleurs
Par ziram - le 02/03 à 11:30
signaler un abus

Connait pas...

47ans que je "fréquente" les stades de rugby y compris ceux du sud ouest et du sud est ,ou les gens ont "le sang chaud",jamais vu un tel foutoir!Les reglements de compte c'est "parfois" sur le terrain car le jeu s'y prete, Mais jamais dans les tribunes car les gens y sont en familles!
Par cliché qui n'a rien à voir - le 02/03 à 15:06
signaler un abus

...toujours le même

quand les rugbymens se foutent sur la gueule, tout le monde sourient. Au football tu prends le rouge ! Quel sport tu préfères pour tes enfants ?
Par ziram - le 02/03 à 16:19
signaler un abus

hors sujet!!

On ne vous parle pas des joueurs on vous parle des "supporters".Le jeu c'est une autre affaire et ce n'est pas le propos du jour.on en reparlera le moment venu.
Par l'ol - le 03/03 à 10:55
signaler un abus

PAS PHOTO je préfère LE RUGBY

les jeunes qui regardent le rugby savent la différence qu'il y a entre le rugby et le foot une baffe dans le rugby , c'est avec respect ca fait parti du rugby et les jeunes savent qu'àprès un match , les joueurs se serrent la main incomparable la mentalité n'est pas du tout la même de toute facon
Par jujumingo - le 06/03 à 16:37
signaler un abus

Bon,..

Peut être pas d'accord pour "la baffe" mais pour la mentalité, entierement d'accord. Il ne faut pas confondre violence illégitime et rudesse, engagement, combativité. Un boxeur qui met un coup illégitime est sanctionné. Toute forme de violence ou geste non prévu doit être SEVEREMENT sanctionné. Peut être alors arriverons nous à voir des choses interréssantes. Pour les furieux de la baston, il reste le free fight. Ils n'ont qu'à aller sur des terrains vagues loin de tout pour se foutre sur la gueule sans déranger personne.
Par jujumingo - le 06/03 à 16:31
signaler un abus

N'importe quoi

Tu ne dois pas suivre de prés le Rugby. Non seulement les joueurs sont sanctionnés et foutus dehors pr 10 mn, mais surtout, ILS NE RALENT PAS, et ne sont pas à 11 a se jeter contre l'arbitre pour lui faire changer d'avis. S'il veut inculquer le sens de l'honneur à ses enfants; il n'y a pas photo, il faut les inscrire au Rugby. Ce n'est pas violent, c'est engagé et au moins tu le sais. Alors que quand tu prends un tacle au foot, ce n'est pas "prévu". Remarque ça doit faire vachement mal puisque en général ils font la moitié du terrain en se roulant par terre...
Par marco74 - le 02/03 à 19:17
signaler un abus

bande de voyou

Pourvu qu'aucune bande de voyou décide de s'installer dans un stade de rugby
Par beuchigue - le 02/03 à 20:58
signaler un abus

oui...

....je demande à voir combien de temps ils vont faire les malins. au rugby il ya une solidarité que l'on trouve rarement au foot. et je peux vous garantir que les supporters des 2 équipes ce chargeraient de faire le ménage avec l'aide de la Fédé.
Par yiule - le 02/03 à 11:17
signaler un abus

il ne faut pas oublier 1 détail

c'est que si on supprime les deux KOPS le PSG est mort. Et puis c'est marrant mais vous parlez comme si le parc etait à Bagdad mais moi j'y vais tous les 15 jours depuis 10 ans je n'ai jamais eu a courrir pour éviter une baston. C'est clair que si tu cherches les abrutis tu vas les trouver (comme partout ailleurs mais comme y a plus de monde a Paris y a aussi + de cons )mais ne dites pas n'importe quoi non plus. d'ailleurs ceux qui parlent de suppression des kops ne vont jamais au stade. c'est comme les mecs qui habitent dans les campagnes profondes et qui votent FN parce qu'ils se contentent de regarder TF1. autrement dit faut pas croire tout ce qu'on dit. surtout quand c'est un journaliste que le dit.
Par Arthur32132 - le 02/03 à 14:34
signaler un abus

LOL

Comment tu peux prétendre être abonné depuis 10 ans au parc et ne pas être au courant qu'au parc il y a un kop et un virage !!! ???
Par chicos - le 02/03 à 19:39
signaler un abus

....

ceux qui votent FN dans les campagnes envoient leurs enfants dans les villes pour étudier, prendre les transports en commun, faire la fête, et du coup sont vite confronter à la vie réelle !!!!
Par PSG contre boulogne et auteuil - le 03/03 à 10:50
signaler un abus

TU DIJONCTES yiule

il faut absolument virer ces PARASITES et contrairement à ce que tu dis , d'autres supporters qui ne venaient pas au stade à cause des violences LES REMPLACERONT faisons comme en angleterre CAR CA A MARCHE moi , suporter du PSG mais père de famille , j'ai déjà, été agressé 2 fois Y'en a marre de ces vermines et t'inquiètes pas , le PSG NE MOURRA PAS SANS CES PARASITES c'est plutot le contraire c'est ces parasites qui vont faire mourir le club MAIS si leS DIRIGEANTS et les autorités font ce qu'il faut , PAIS vivra et il n'y a qu'à PARIS ou tu vois toute ctte violence même à marseille , ca n'existe pas ENTRE EUX et moi qui va au parc , JE PARLE SUPPRESSION DE CES GROUPES et je suis francais et SURTOUT PAS FN
Par padrino2 - le 03/03 à 13:48
signaler un abus

pas faux

je suis d'accord avec yiule. faut pas généralise les supporters avec la centaine d'abrutis qui se sert du club pour se taper dessus. car ils sont pas la pour voir un match ou supporter, que l'équipe soit bonne ou pas. tous ce qu'ils veulent c foutre la merde. maintenant les interdictions de stade vont tombés et se sera une bonne chose. supprimer les assos ne changera rien, ça fera qu'empirer les choses.
Par PSG contre boulogne et auteuil - le 03/03 à 15:00
signaler un abus

à moitié faux

on n'a jamais dit tous les supporters de boulogne ou auteuil seulement les parasites qui foutent le bordel et il y en a plus qu'une centaine il faut mettre plus de caméras à l'intérieur et à l'extérieur du stade , plus de policier et INTERDICTION DE STADE , POINTAGE pendant les matchs et si récidive PRISON d'un ou 2 mois comme en angleterre voilà la vraie solution
Par Aragorn63 - le 02/03 à 11:14
signaler un abus

Deux clubs a Paris !!!

D'aprés certains, le pb serait politique entre gens de banlieu et blanc raciste!!! Expliquer moi alors comment ces derniers peuvent supporter une equipe a moitié composé de joueurs de couleurs !!! En fait ce n'est qu'un pretexte pour se deffouler avant et aprés les matchs car la plupart de ses voyous ( dans le deux camps !!! ) sont des profiteurs de la société qui ne bosse pas et qui se font chier toute la semaine !!! Alors quand le week-end arrive, ils trouvent dans le foot un moyen de se libérer de leur haine !!! Je suis persuadé que leurs nombres toutes tribunes confondus ne depasse pas les 200 !!! Qu'on laisse les peres de familles et leurs enfants aller au stade et que les voyous aillent se battres dans un champs !!!!
Par FD68 - le 02/03 à 9:39
signaler un abus

Votre part de responsabilitè

En tant que journaliste vous avez votre part de responsabilitè en continuant de donner le titre de supporter à ces gens la !!! Arreter la course à l'audience en les nommant comme des voyous
Par JLOAN - le 02/03 à 10:36
signaler un abus

media

Une enorme part de responsabilité avec des titres aguicheurs, en faisant des amalgames, des reportages bidons, etc.. Encore une fois RMC en rajoute enormement !! Oui les medias ont une grosse part de responsabilité !!
Par psg31 - le 02/03 à 9:26
signaler un abus

Connerie

Mais qu est ce que c est que ces conneries, lol j adore cette phrase. Pour en revenir a notre petite guérilla urbaine entre imbéciles, sachez messieurs que vous etes des anes batés pour etre poli. Si vous voulez vous defouler monter sur un ring et faites vous plaisir, a non ca c est pas possible a un contre un on se sent moins fort. continuez comme ca et vous ne verrez personne apres colony capital
Par ricou la fripouille - le 02/03 à 9:33
signaler un abus

En effet...

Que ces débiles mentaux continuent comme cela et le huis-clos,les points retirés,la rétrogradation voir même la dissolution nous tendent les bras ,le Psg a toujours été précurseur dans les condamnations disproportionnées de la part des instances du foot. Et aprés le départ de Colony qui y aura t-il?..... Cela sent le soufre mais ces énèrgumènes ne peuvent pas le comprendre ,ils ont un QI d'huîtres(pas perlières..) et encore c'est dur pour les huîtres....
Par koun - le 02/03 à 7:35
signaler un abus

paris

qu'elle honte de voir cela ...c'est personnes ne se rende pas compte de la sauvagerie de leurs gestes.ils y a des gamins qui voit toute cette haine....ses personnes doivent etre punis severement .je pense à se supporter qui et entre la vie et la mort.....et toujour dans le coma ....il faut faire quelque chose au psg...pour ne plus revoir cela...............
Par celtan - le 02/03 à 8:50
signaler un abus

Qui est ce

Cette personne dans le comas est ce un vrai supporter qui aime ce sport ou un membre d'une bande de voyou ?
Par pritragique - le 02/03 à 7:25
signaler un abus

que faire?

une solution : fermeture des tribunes boulogne et auteuil
Par sudiste11 - le 02/03 à 10:09
signaler un abus

!!!!!

relis les comm precedents, la solution c'est la dissolution du PSG, et un nouveau club au stade de france!!! et de transformer le parc en prison!!
Par l'ol - le 03/03 à 10:38
signaler un abus

VIRER CES SUPPORTERS comme en angleterre

faire pareil qu'en angleterre car chez eux , c'était pire et ca a marché ces parasites iront se battre dans leur quartier
Par dindoline - le 02/03 à 7:12
signaler un abus

dehors les voyous

que les dirigeants du PSG arrétent de faire les faux culs, ils connaissent tous les voyous,faut les virer ,ils feront les fous au début ,et ça se calmera, faut arréter ce cirque ..
Par REUNION - le 02/03 à 22:12
signaler un abus

dehors les voyous

avec toutes les cameras que disposent le parc et les abrords et en plus les 1500 policiers je suis sur s'ils veulent bien s'en donner la peine ils seraient deja au trou çà fait longtemps, car ils savent très bien qui sait allons mesieurs un peu de courage et faits vite un grand nettoyage et arrètez ces voyous qui ne savent pas ce qu'est le foot , faites vote le necessaire , car vous savez allez chercher une gamine achez elle menotter et en prison alors faites votre boulot et qu'on en parle plus le championnat va etre passionnant sans les parisiens j'usqu'a la fin mai du courage enfermez les svp merci
Par Casufit - le 02/03 à 7:06
signaler un abus

Impunité

Ces personnes avides de guérillas urbaines assouvissent leurs fantasmes là ou ils trouvent à le faire ,en lourrence dans un stade ,là ou il y a foule et tv pour que l'on parle d'eux . Donc il y a des solutions RADICALES à prendre . Eliminer ces deux contextes d'abord et ensuite punir sérieusement ,dissoudre les groupes violents ,repérer les meneurs les condamner et les jeter en prison pour un bon moment 10 ans ferme le temps nécessaire popur leur remettre la cervelle en place si c'est possible sinon... Le mieux c'est de voter FN ...
Par alain de nice - le 02/03 à 9:27
signaler un abus

nimporte quoi

n importe qu oi de dire qu il faut voter fn les supporters de Boulogne le font deja et font la guérilla aussi .après la prison ca oui ce serait normal
Par itachi59 - le 02/03 à 5:53
signaler un abus

le mal

c soit dit en suporter font plus de mal au foot francais cotre chose comment apres le jouer d autre clube etrange vien il oron tro les boule de venir a pari pour calme les sup il faux les metre en national
Par loulou1313 - le 02/03 à 2:18
signaler un abus

...

faut vraiment etre cons pour se dire soit disant supporters du meme club et se foutre sur la gueule.si ils veulent s entre tues qu ils se donnent rendez vous dans un endroit tranquille qu il se battes jusqu a la mort et le psg en sera debarrasser, et les vrai supporters seront enfin debarrasser de cette vermine qui pollus les stade de foot
Par lesmigs - le 02/03 à 0:32
signaler un abus

OM

Une pensée et du courage pour ce pauvre malheureux bléssé grièvement. Une seule issue dissolution du PSG, une nouveau club au stade de France et raser le Parc faites en une prison pour enfermer ces vouyous et le politqiues qui les supportent en ne faisant rien. Bienvenue au vrais amateurs de foot au Vélodrome !
Par zeze 88 - le 03/03 à 9:27
signaler un abus

l un dans l autre om/psg c est pareil!!!

bon de mon coter je ne suis n y psg n y om,mais quand je regarde certain posts sa me fais marrer un peut,tous ces marseillais qui donne leurs haine sur paris la je trouve un peut déplacer,mettez vous a la place des supporters du psg votre equipe serait 12 eme et que la reussite ne soit pas la,vous feriez quoi parce que je pense qui n y pas des enfants de coeurs a l om et ca serait le meme bordel,au mois de decembre c etait pas trops rose pour l om et il y avait eu embrouille au camps d entrainement avec des supporters ,si ma mémoire est bonne et apres l om a bien remonter la pente,mais si ca aurait été toute l année comme ca,ca ferait pareil qu a paris la j en suis sur,et si le contraire arriverais l année prochaine vous feriez quoi les marseillais????ca serait le meme cirque,alors l un dans l autre vous etes egaux et moi personnellement j aime bien le sport,le bon sport pas ces mentalités de maternelles a tous va ,en plus vous êtes les 2 clubs que vous vous êtes échanger de plus de joueurs en ligue 1,enfin j espere qu un jours je retrouve le bon foot a la francaise et avec ces vrais supporters........enfin c est triste quand meme!!!!!!!!!
Par antitravel - le 03/03 à 13:39
signaler un abus

NON

à marseille, oui, tu peux rencontrer des problemes, quelques bagarres entre ecervelés, mais ne compare pas ces petits problemes à ceux de paris..a paris, c'est la haine entre supporters de couleurs differentes, la haine de l'adversaire, la guerrilla.........quand paris est venu à marseille, ils se sont attaqué à des personnes en terasse, ils ont trouvé en face d'eux, non pas des supporters habillés en bleu et blanc avec des drapeaux, mais à la population de marseille........apres ton raisonnement est simpliste et sans fondement.......rapelle moi les derniers événements à marseille, la derniere fois qu'il y a eu une guerrilla urbaine, la derniere fois ou il a eu de grave probleme avec d'autre supporters autre que paris.........apres ne me parle pas d'une bagarre entre 4 personnes ou un jet d'une canette, car ça tu le trouve partout, mais pour marseille, c'est toujours emplifié.....à marseille, les supporters viennent pour le club, ils vivent foot, à paris, il y en a mais les hooligans ont pris le dessus, ici, tu vas dans les tribunes, tu vois, des femmes, des enfants.....à boulognes/auteil, c'est prohibé.....les supporters marseillais ont boycoté paris, heureusement, car la france et toi aurait dit"toujours pareil avec ces marseillais"là, personne n'a eu l'occasion de mettre marseille avec ces hooligans qui ne font que chercher les problèmes......et à marseille, quand ils sont venu, ils on trouvé du répondant, soit on faisait rien et ils cassaient tout comme ils le font chez eux, soit on se bougeait .....merci de ne pas avoir une mentalité de maternelle comme tu peux le reprocher aux autres et avoir une reflexion réfléchie et constructive.Je ne sais pas d'ou tu es, mais dans les grandes villes il y aura toujours des problemes isolés comme on en trouve à marseille, mais la difference avec paris, c'est que là bas, les hooligans ont pris le dessus sur tout le monde......donc des commentaires basés sur des on dits, ou sur le passé, ou sur le fait de ne pas aimer un club, n'est pas constructif et objectif, il faut un peu plus de dicernement......heureusement que tu n'es pas le voisin d'un violeur, sinon on t'appelerait "tiens, c'est le voisin du violeur", ça te plairer?je ne pense pas....
Par zeze 88 - le 03/03 à 15:45
signaler un abus

quoi que !!!!!!!!!!!!!!!

justement tu m a pas répondue demain ca arrive a marseille ca ce passe comment sachant que la bas ils sont plus fanatique qu a paris,des fous du foot ,ils vendraient leurs voiture pour un abonnement et sur qu ils feraient pire qu a paris sans les soutenirs,mais faut voir la verité ou elle est puis tu parles d hooligans dans chaque club y en a on n entends pas parler parce que ca regarde personne ,mais aussitot que c est paris on en fais un éclat d etat et je trouve quand meme un peut exagérer voir meme abusif,mais aussitôt qu on touche a la capitale ca y est ,c est chicagoparis,puis vue ce qui c est passer au match aller sans qui est des suites je trouve pas normal qu on favorise certain club et qu on enfonce les autres,la loi du sport ce n est pas ca mais voila le probleme en france avec le foot embrouille=baston ,mais j espere que pour ton club qui y est pas cela l année prochaine et tu diras ici c est comme a paris une bande de looser!!!!!!!!!!
Par Lol13 - le 03/03 à 15:59
signaler un abus

et oui

il y a quel club dans les vosges. decidement les vosgiens vous ne changeraient pas anti marseillais primaire com d hab. on vous a pas appris a lecole que que pas tout le monde et appareil et de pas faire l amalgame. heureusement pas tout les vosgiens sont comme toi. quoique lol
Par antitravel - le 03/03 à 17:19
signaler un abus

retour

Pour répondre à ta question, je ne suis pas madame soleil, mais je peux dire que marseille a connu ses années noires, avec rétrogration en l2.........ce n'est pas pour autant qu'il y a eu des guerrillas urbaines, ou des opérations punitives envers d'autres club ou entre supporters olympiens, il n'y a pas eu de morts(julien), ou de blessés donc la vie ne tient que par un cheveux.......ici, il y a beaucoup de similitude avec paris, une bagarre, et les medias en parlent partout.....ici, oui tu peux rencontrer des bagarres, comme dans toutes grandes villes, il y a des tarés, des bagareures........mais à ma connaissance, jamais comme ce qu'il se passe depuis pas mal de temps à paris.....beaucoup de personnes assimilent violence avec paris et marseille......mais marseille ,dans un premier temps chambré par le fait de ne pas se déplacer, à brillé (je ne te parle pas du résultat sportif) et fait éclater aux yeux de beaucoup de gens (dont Mr leproux que se sentait ofusqué par les propos de dassier)que la violence entre paris et marseille était provoquée à 80% par des écervelés parisiens......les memes qui sont venus défier les marseillais au match aller en pensant que la ville leur apartenait...mais ils sont tombés sur un os(attention je n'aprouve rien).....Je vis face au vélodrome, je vais au vélodrome avec mon fils de 7 ans, je te jure, à part l'ambiance, les merguez, il y a rien...depuis des années, j'ai vu 1 ou 2 baston, mais entre 2 types, un phénomene normal au vue du nombre de gens....bousculade, t'as regardé ma femme....enfin des truc de QI 0.......après dans le future je ne peux pas te dire ce qu'il peut se passer à marseille, par contre, au présent, marseille et ses supporters, n'ont pas à etre assimilés à ces pseudo supporter de paris, c'est le jour et la nuit......paris rencontre un grave probleme que marseille arrive à gerer grace à tout marseille, c'est une unité qui vit et pense pour le meme proget:l'OM...donc les fouteur de trouble ont été écartés,avisés et peut etre réintégrés mais en laissant la violence de coté........
Par gazo - le 02/03 à 0:27
signaler un abus

un phénomène social plus qu autre chose

il faut arreter de crier haro sur les groupes de supporters , ces affrontements sont dans la droite ligne des violences de notre société , c est sociologique et politique . eradiquer les groupes de supporters ne ferait que deplacer le probleme autour du stade , et c est dailleurs deja le cas , car les violences dans le parc sont rares ces dernieres années
Par pixou - le 02/03 à 2:57
signaler un abus

...

Qu'appelles-tu phénomène social? est-ce une tribune strictement réservée aux blancs? Et qui a laissé faire? Et donc le psg et les médias pro parisien n'y sont pour rien?
Par vicois - le 02/03 à 10:03
signaler un abus

et auteuil

Et auteuil c'est pas réservé qu'au arabes et noirs peut etre? Arretez de tout le temps montrer du doigt les memes.
Par ivanoé - le 02/03 à 12:55
signaler un abus

Blanc et abonné à Auteuil

Je suis blanc et ça fait dix ans que je vais à Auteuil avec mes potes. je n'ai jamais eu une seule embrouille et je n'ai jamais vu un seul mec en avoir pour sa couleur de peau. D'ailleurs la tribune n'a aucune dominante raciale, arabe, blanche ou noire, contrairement au Kop de Boulogne où 98% des gens sont blancs!! il ne faut pas tout confondre et dire n'importe quoi..
Par vicois - le 02/03 à 14:48
signaler un abus

arretez

Arretez de nous sortir tjrs le meme discours et de nous prendre pour des cons. Tu veux une photo de la tribune AUTEUIL et tu me dira qu'elle est la majorité des personnes que tu vois. C'est juste l'effet inverse de la tribune BOULOGNE.
Par Alan75 - le 02/03 à 22:22
signaler un abus

Que racontes-tu ?

Je suis abonné depuis 5 ans à Auteuil avec des potes et on est blanc, comme beaucoup... tu ne sais pas de quoi tu parles mon pauvre ! Auteuil : Black blanc beurre, la france d'aujourd'hui quoi !
Par PSG contre boulogne et auteuil - le 03/03 à 15:03
signaler un abus

tu as raison

mais à auteuil il y a aussi des fouteurs de merde ceux là comme certains à boulogne doivent être interdit de stade et pointé à la gendarmerie pendant les matchs il faut être dur avec eux
Par gone35 - le 02/03 à 18:01
signaler un abus

...

"ces affrontements sont dans la droite ligne des violences de notre société , c est sociologique et politique" ...des problemes de société yen a toujours eu et yen aura tout le temps le travail de fond ça ne marchera jamais les mecs qui foutent ce bordel sont juste des .. qui méritent d'être sévèrement punis,j'en peux plus de cette déresponsabilisation des * qui finissent en plus par se croire dans leur bon droit avec des conneries ...,même si c'est vrai que éradiquer les groupes de supporters ne changera rien car effectivement les affrontements la plupart du temps ont lieu en dehors du stade,il faut cibler le noyau de conards qui est là pour foutre la merde en les mettant sous surveillance très renforcée et en les punissant très sévèrement
Par manulensois - le 02/03 à 21:54
signaler un abus

Social à 2 balles

Pb social, je ne crois pas que les hooligans de Boulogne sont des gars de banlieu....alors jetons ces problèmes sociaux hors du stade de foot, qu'ils prennent une licence de boxe, mais là je ne pense pas qu'ils aient les "corrones" pour cela, quand ils ne sont pas en bande, ceux sont des petits merdeux qui font dans leur froc, excusez la vulgarité.
Par Spiritfromparis - le 03/03 à 1:10
signaler un abus

Drapeau Algérien ??

Et dites moi les gars d'Auteuil, pourquoi un drapeau Algérien est il afficher dans votre tribune a chaque match (et en déplacement) depuis plusieurs mois ....nous n'avons pas de joueur algérien au PSG ! Pourquoi a Lyon des gars d'Auteuil se pointent habillés en djellaba en criant que c'est eux le pouvoir et qu'ils "niquent la France". Désolé, mais cela prouve bien que dans votre tribune il y a des personnes politisés qui provoque et qui cherche la baston. Les affrontements étaient plus que prévisibles. Ceux qui y ont participé l'ont choisi pour défendre leurs convictions. Par contre lyncher un type au sol a 20 contre 1 c'est vraiment dégueulasse. Arrêtez de cracher sur Boulogne et balayer devant votre porte, faites le ménage a Auteuil, virez les provocateurs vous même et ça calmera les choses.
Par tigersD - le 03/03 à 1:31
signaler un abus

Casse toi de mon club spiritfromparis

En bon électeur du Front... que des arguments à deux balles, un drapeau algérien en tribune et tu ne retiens que ça, et une bonne provocation sur fond de mauvais goût et tu ne retiens que ça... mois si depuis vingt ans que je fréquente le Parc j'avais dû faire le compte des cris de singes, insultes raciales, la France aux bons Français, les délits de faciès et j'en passe, mais la liste est longue, tu crois que je serai aussi con que toi ? Heureusement non... MOi j'ai été éduqué dans le sens qu'il fallait, je ne rejette pas mes frustrations sur les autres ! Casse toi de mon club !
Par vicois - le 03/03 à 9:05
signaler un abus

Auteuil

Auteuil peut répondre au provocation de boulogne en se bastonnant avec eux mais boulogne n'a pas le droit de répondre au provocation permanante de Auteuil. Je trouve que Auteuil est surprotégé alors que le pblm vient aussi de leur part.
Par Spiritfromparis - le 03/03 à 9:22
signaler un abus

pas de cerveau

Mon pauvre tigrou, c'est toi qu'a rien compris. C'est facile de stigmatiser les agissements des gars de Boulogne, c'est tendance..... Le problème maintenant, c'est qu'a Auteuil et a sa gauche, il y a pleins de mecs qui en ont en rien a faire du foot et qui n'ont aucune culture du monde des tribunes....aucun respect des valeurs, des anciens, rien. Tu vois, moi je viens au parc depuis 1983. Je suis abonné depuis 1988. Les fondateurs des LF étaient des potes, des anciens Boys, je jouais au foot tous les dimanches avec le 1er capot des Supras,Gilles, un ancien Boys comme moi. Donc je ne suis pas anti-Auteuil a la base! Avant, il y avait du respect entre les deux tribunes... Petit tigre en peluche, sache, que si je suis toujours là c'est que j'aime mon club malgré ses piètres résultats, ses joueurs...peut on appeler ça des joueurs! . Par contre, je déteste la provocation surtout quant l'on se pose en pauvre victime quant sa tourne mal. Laisser un parisien pour mort sur le pavé,qu'il soit d'Auteuil ou Boulogne, c'est inacceptable. Il n'y a plus de respect pour la vie humaine....plus de respect entre les deux tribunes, plus rien. Le KOB existe depuis 1978 et il n'est pas près de disparaitre... Donc,les gens comme moi et nous sommes nombreux, ne sont pas près de se casser de ce qui n'est pas ton club, mais notre club. Bon rétablissement a Yann, notre camarade, inconditionnel du PSG depuis plus de 20 ans .
Par CROM - le 06/03 à 8:23
signaler un abus

surprise

BRAVO SPIRIT, je viens de tomber sur le cul. Autant de calme et de lucidité chez un supporter de paris, je croyais que c'était impossible. Je croyais que les pro-parisiens étaient plutôt dans le style de l'autre imbécile à qui tu as fait l'honneur de répondre, il se couchera un peu plus intelligent ce soir. Ne serais-tu pas girondin par hasard ???
Par PSG contre boulogne et auteuil - le 03/03 à 11:37
signaler un abus

boulogne/auteuil C'EST PAREIL

des 2 côtés , CE SONT DES RACISTE et des provocateurs pas mieux les uns que les autres à éradiquer les fauteurs de troubles
Par sami_95 - le 04/03 à 12:13
signaler un abus

ignorant spirit

Alors mec fo pas mettre de drapeau algérie à auteuil mais les drapeaux irlandais, anglais bref européen c pas interdits!! donc moi je suis algérien mais je préfererais qu'il n'y est que des drapeaux aux couleurs du PSG. Ensuite à Lyon moi j'y étais aussi les mecs se sont mis djellaba c'est vrai pour répondre à la provoc du match aller des bad gones groupes très fashos comme boulogne et leur banderole insultante du match aller donc!! Ignorant que tu est!!
Par CROM - le 06/03 à 8:16
signaler un abus

dehors tout ça !

T'énerves pas ! ils l'ont dit plus haut: une tribune aux couleurs de la France et à son image. C'est à dire avec le courage qui les caractérise. Et encore, ils ont pris des risques; que 20 contre 1. C'est l'effectif qu'il leur faut normalement pour racketter un collégien.
Par l'ol - le 03/03 à 10:33
signaler un abus

MANQUE D'EDUCATION tout simplement

arretez de trouver des excuses sur la société c'est en france qu'on vit le mieux dans le monde va en espagne en italie en grèce , dans les pays de l'est ils ont plus de chomeur , ont des salaires inférieurs en france , on est le pays qui donne le plus aux pauvres ( allocations ) aux USA , les pauvres n'ont pas d'assurance publique en algérie , en asie , an afrique noire , c'est LA CATA etc etc alors cessez de vous en prendre à la france on fait avec les moyens du bord tout en étant le pays le plus agréable à vivre ces supporters sont mal éduqués par leur famille c'est tout et je préfère eradiquer ces groupes car ils n'ont rien à faire dans les stades qu'ils aillent se battre dans leur quartier en angleterre c'était la même chose et ils ont réglé le problème en éradiquant les groupes et en angleterre , les pauvres sont dans une situations pires qu'en france très peu d'alloc pas d'assurances publiques etc
Par Antarus - le 02/03 à 0:07
signaler un abus

Heureusement sue les supporter de l'om

Heureusement que les ultras de marseille ont fait le bon choix, bravo ! ps je ne suis pas mlarseillais !
Par 16niak - le 01/03 à 23:42
signaler un abus

coupe de la ligue

j'etais pret a acheter ma place pour la coupe de la ligue mais la j'ai un peu peur que se soit baston générale.
Par roro252525 - le 02/03 à 12:33
signaler un abus

cup ligue

elle oppose 2club du sud ya qua la joue ailleurs la ligue vendra moins de place mais ce sera peut etre plus sur des beaux stade de 40000 places yen ailleurs en france c'est sur ca fait deux fois moins qu'au sdf mais bon.......... la secu n'a pas de prix
Par aioli13 - le 01/03 à 23:27
signaler un abus

olympien

bon je ne ferais pas de chambrage, sur un article aussi grave, mais je me pose la question a savoir comment vous les supporters en etes arrivé la ? a l'OM on a aussi nos tarés, mais ce sont des agneaux a coté de ces "supporters" qui pour moi ne supporte qu'une chose "la haine" bonne chance a vous qui n'allez au stade que pour passer un bon moment, meme si en ce moment c'est dur pour vous un marseillais
Par nono93160 - le 01/03 à 23:36
signaler un abus

merci

Enfin un mec intelligent
Par sudiste11 - le 02/03 à 10:04
signaler un abus

ouffff

je commencais a desesperer de l'intelligence des supporter, je suis entierement d'accord avec toi, vive le stade de france et un nouveau club, DISSOLUTION DU PSG!!!!!!!!
Par ultra psg 70 - le 02/03 à 10:06
signaler un abus

aioli bon raisonnement!!!!!!!

enfin un marseillais qui a un cerveaux et un bon raisonnement,mais c est vrais pour en arriver la faut rien avoir sous la casquette et encore heureusement que les marseillais ne soient pas venue sinon bonjour la cata deja a la fin du match t en avait qui essayait de venir sur le terrain alors la les marseillais en plus aieeeee,mais c est pas comme cela qu on supporte sont equipe meme dans la merde,je suis d accord que les resultats sont pas la mais avec un brun de reflexion ,on peut s exprimer mieux que ca et sans qu on soit la dérive de toute la france et c est le cas actuellement,c est vrais que dimanche marseille était plus realiste que nous ,enfin j espere que le jour de la finale contre bordeaux qui n est pas des séquelles de dimanche a mon avie c est bien partie pour, malheureusement sans penser le deplacement a lens samedi enfin faut faire quelque chose quand meme ca devient grave tres grave et merci pour ton post le marseillais!!!!!!!
Par aioli13 - le 02/03 à 12:10
signaler un abus

re

ultra psg 70 j'ai 42 balais, il y a 15 ans j'etais avec les ultras a l'OM nous avions une famille chaleureuse, notre passion ??? le foot, la haine ? non a part quelques *, les 99 % venaient pour voir un match, ce qui est le cas a Marseille, malheureusement des abrutis il y en a de partout, chez nous aussi, des petits cons qui savent que lancer des fumis penalise le club, mais il est vrai que vous faites peur, (les violents) car si j'etais père a paris, j'emmenerai pas mes gamins de peur de ces guerrias urbaines, a Marseille, j'y vais avec mes gamins depuis que le plus jeune a 5 ans, je pense que votre club (car c'est les dirigeants les responsables) devraient interdire ces "supporters" et proposer a la location ces places a des familles, ainsi les generations futurs ne feraient pas ce que ces petits cons font a l'heure actuelle, j'aime le foot, mais ça pour moi, c'est pas du sport bonne chance a vous et c'est sincere nous sommes nombreux a l'om a penser la meme chose Paris merite une equipe, pas ces pourris
Par tartine13 - le 02/03 à 12:44
signaler un abus

d'accord

moi aussi j'aime chambrer le PSG mais là ca devient grave les gars. Faut que le club prenne des décisions, faut nettoyer vos tribunes, sinon vous allez droit dans le mur !!!!! A Marseille, on vient au stade en famille et on n'a pas peur !! Faut virer ces abrutis qui contaminent votre stade !!! AU NOM DU FOOT !!!!
Par ultra psg 70 - le 02/03 à 15:22
signaler un abus

rep a aioli!!!!!!!

moi c est pareille je suis pere de famille de deux gamins de 6 ans et 3 ans,donc l age au premier de voire pour une fois un match en direct,mais la vue le bordel hors de question de mettre un pied au parc t en que certain sans cerveaux soit present surtout pour un match de foot et de finir je ne sais pas comment,ca fait 20 ans que je supporte le psg et je suis a 450 km du parc donc c est vrais aussi que je n y vais pas a tous les matchs a domicile,mais je crois que pour cette année c est grillé ,on restera derriere la télé c est pas pour une question de lâcheté mais une question de securité,mais leproux a décidé de plus avoir de supporter a l exterieur bon c est deja cela j espere qui vont pas mettre tous le monde dans le meme paquet parce que les autres assoses de supporters en france vont pas etre pénaliser voila la question,enfin on verra bien mais bon ca fait chier quand meme,bref pour finir en equipe a paris pas de probleme deja qui sorte le porte monnaie en peau d herisson et apres peut etre ca on verra bien l année prochaine en ligue 1 j espere,bon quand meme la il manquerait plus que ca il y a un peut d avance quand meme,bref ca fais quand meme plaisir de causer avec un vrais supporter et pas du genbrage a 2 balles bon je vais pas mentir que de mon secteur je mais pas de gants mais c est de bonne guerre,mais la c est sympa un mec comme toi,parole sincère tchao!!!!!!!!!
Par aioli13 - le 02/03 à 20:26
signaler un abus

re

si tu veux voir un match super inscris tes minots dans un club et tu verras le Dimanche matin, des gamins et des parents qui s'amusent bonne chance a toi itou
Par REUNION - le 02/03 à 22:03
signaler un abus

AIOLI BON RESONNEMENT

BIEN DIT ? EH HEUREUSEMENT QUE LES supporters marseillais ne sont venus car cela aurai été un vrai carnage , et après çà n'allait pas demandé l'organisation de l'euro , ou alors avnt il faut que le psg soit en national et qu'il joue leur match a huit clos pendant 1 AN messieurs les ministres ou madame pardon notre president supporter n°1 DU PSG TROUVEZ les coupables comme vous avez pour colona et qu'on arrete çà , du coup on ne parle pas de victoire de l'om , mais que de ce veritable guet apens parisine on appel pas çà du foot ; plus de match de psg sur canal a 21h, là s'en est trop faut vite faire quelquechose avant qu'ils y ai plus de morts , suivez et aidez mr leproux il appel au ;, secours , et samedi a lens 3/0 de nouveau çà leur fera les pieds
Par sup25 - le 03/03 à 8:52
signaler un abus

supporters

cela fait quelques mois que la ligue fait tout son possible pour que les stades soit déserté. plus de FUMIS , bientôt plus de TIFFOS car ceux la peuvent brûler et être très dangereux ,idem pour le sonor qui casse les timpants de nos pauvres spécrateurs, et demain et c'est ptévu pour les drapeaux!!!! :-( A la réflexion ,pourquoi allez au stade , pour finir on rigole plus à boire une bonne bière entre potes et supporters dans les parkings des Stades. et pour finir les abonnements seront bientôt aussi chère qu'en Angleterre. comme cela tout le monde se tournera vers FOOT+ qui rapporte bien plus à la ligue que la mane apporté par les Clubs.Résultat, aujourd'hui Supporter abonné , demain Spectateur CANAL+.... pas photos ,ça coûte moins cher et c'est moins dangereux et de plus plus besoin de CRS....
Par fa le parisien - le 09/03 à 17:27
signaler un abus

parisien

tous dabord arretez de dire SUPPORTERS ce sont que des fouteur de merde et oui c'est dur en ce moment mais les vrai supportres seront toujours la qu'ils soit parisien ou marseillais on aime le foot c'est tout !!!!!
Par 16niak - le 01/03 à 23:02
signaler un abus

encore combien de morts...

tous les ans un mort, les pouvoirs publics en ont vraiment rien a foutre.
Par lolochef - le 01/03 à 23:12
signaler un abus

mort?

les pouvoirs publics ont quoi a voir la dedans si des abrutis se disant supporter se foutent sur la gueule qu a a voir les pouvoirs publics ??? de plus comme deja cite violence dans les stades radiation du club pendant deux ans on verra bien apres
Par cat92 - le 02/03 à 9:00
signaler un abus

mort?

et combien de morts sur la route? combien de mort dans les villes à cause de la violence des jeunes ou de la drogue? et j'en passe alors franchement il faut arrêter de dramatiser, perso je trouve les gens bien calme au vue des matches .. présentés par cette équipe de chèvres!!! et puis s'ils veulent s'entretuer qu'ils le fassent en duel dans un cirque!
Par seb1069 - le 01/03 à 22:45
signaler un abus

En L2

...Ce club fait + parler par le débordement de ses pseudos supporters que par ses prouesses sportives et ce depuis une dizaine d'années. Une descente en L2 ferait le + grd bien!!!
Par auteuil rouge - le 01/03 à 22:36
signaler un abus

t

Les pouvoir public et le psg ne font rien depuis des annee. Regarde le dispositif policer et les mecs de boulogne arrive quand meme a faire ce qu'ils veulent. Ce qu'il c'est passer etait previsible....
Par l'ol - le 03/03 à 10:13
signaler un abus

FAUX pas prévisible entre supporters

qui aurait prévu des bagarres entre supporters OK entre ceux du PSG et ceux de l'OM mais entre eux !!!!!!!
Par sudiste 11 - le 01/03 à 22:25
signaler un abus

??????

tu sais pas quoi faire le samedi soir???? occupe toi de ta femme, emmene la au resto au ciné, il y a tant de chose a faire dans la vie au lieu d'emmerder les autres!!t'as juste a reflechir a ca et a rien d'autre!
Par 118712 - le 01/03 à 22:18
signaler un abus

!!!!!

Je suis en quête d'idendité,la société me rejette et j'ai trouvé avec le KOB des amis.En bande,je me sens plus fort,voir invincible.Le samedi soir,je ne sais pas quoi faire,alors je me réunis avec mes amis en R2 ou alors je pars en déplacement dans toute la france.Le phénoméne de groupe a savoir qui a "la plus grosse" me fait oublier de réfléchir...
Par paname 54 - le 01/03 à 22:11
signaler un abus

radions boulogne et auteuil !!!

pour 1 parc des princes propre
Par GBEST - le 02/03 à 9:35
signaler un abus

Tu veux radier quoi ??

Tu veux radier des tribunes ?? mais ça veut rien dire. tu te vois radier les champs e lysées pour les débordement du jour de l'an ... peut être veux tu dire radier des assos , les tigris se sont dissous et les boys se sont fait dissoudre . aujourd'hui trouve tu que ça a résolu quelque chose ? tu veux fermer les tribunes ? Que fait tu de la majorité des 2 tribunes qui ne sont ni cartés, ni sympathisants à une assos, et qui ne participent en rien à cette histoire ? A part mettre un coup de bulldozer sur les deux tribunes , j'avoue ne pas comprendre ce que veux dire "radier" un lieu !!!!! Au bout d'un moment faut arrêter de parler pour rien dire ...
Par vicois - le 02/03 à 10:00
signaler un abus

GBEST

Je suis tout a fait d'accord avec toi en france plus on fait de vent plus on a l'impression d'etre efficace. Ce que tu propose paname 54 ne fera que déplacer le pblm car meme s'ils sont radié et interdit de stade le pblm se posera dans les rues.
Par GBEST - le 02/03 à 10:13
signaler un abus

vicois

D'ailleurs le problème se pose déjà dans la rue et très rarement dans le stade et ça depuis déjà pas mal d'années.
Par paname 54 - le 02/03 à 10:24
signaler un abus

radier les sois disant supporters

d'autres plus calme viendront a leurs place
Par GBEST - le 02/03 à 10:32
signaler un abus

...

Mais c'est dans la rue pas dans le stade , donc tu peux radier de ce que tu veux , si tu a envie de défoncer un mec dans la rue que ça soit au parc , à la plage, ou ailleurs , il n'y pas grand chose qui t'en empêche visiblement (m^me pas les Nombreux CRS présents à cet endroit précis)
Par paname 54 - le 02/03 à 11:10
signaler un abus

et les matchs a l'exterieure ?

ils se tapent sur la tronche a l'exterieure , le psg est responsable de ses supporteurs
Par sailorsunny24 - le 02/03 à 15:33
signaler un abus

match extérieur

C'est pour cela que le PSG ne vendra plus billet pour les matchs à l'extérieur. Ainsi la seule façon de se procurer des billets sera par le club recevant le match.
Par l'ol - le 03/03 à 9:58
signaler un abus

LORS QUE PROPOSES TU ? GBEST

déjà ca serait bien qu'ils soient radiés du stade comme en angleterre ces gens prennent le foot en otage pour foutre le bordel peut être en étant éloigné du stade , ils iront faire leur connerie ailleurs et après dans la rue , c'est le problème de la mairie MAIS que proposes tu ?
Par yeah baby - le 02/03 à 15:11
signaler un abus

MDR

Radiés non mais un grand parking à la place!!! 1,2 et 3 zéro
Par Loulou33 - le 03/03 à 8:15
signaler un abus

tout a fait d'accord

franchement ces gens ne sont pas des supporters,ils sont la pour foutre la merde!!!!!
Par sup25 - le 03/03 à 8:37
signaler un abus

c'est la france...

et les gars vous vous égarez? c'est la REPUBLIQUE et ça législation qui fait que les gens déscendent dans la rue et se battent. Sans être d'un groupe ULTRAS il faut bien qu'à un moment ou un autre les supporters vous face remarquer que le sol que vous foullez il faut le respectez .C'est de même lorsque vous vous allez en vacance dans une autre régions, sauf que ce sont des gens bien ordinaire et noble qui vous le font remarquer.... et des fois avec autant de violence quel soit physique ou verbale .Ca vous arrive pas d'insultez ou bien de vouloir refaire le monde lorsque vous êtes au volant de votre voiture et qu'un X d'une autre région vous grille!! BIEN SUR QU'IL FAUT GARDEZ LES GROUPES... ALORS PLUTOT QUE DE LES ECARTEZ IL FAUT PLUTOT LES ENCADREZ PAR DES PERSONNES RESPONSABLE.
Par l'ol - le 03/03 à 10:09
signaler un abus

C'EST EN FRANCE QU'ON VIT LE MIEUX sup

en angleterre , en italie , en argentine , en grèce c'est pareil alors arretes de dire que c'est la france de plus , CES GENS SONT RESPONSABLES d'eux-même c'est pas à la république de les éduquer c'est à leur famille et arretez de dire que c'est la république en france , on est dans un pays ou on vit LE MIEUX DANS LE MONDE va en algérie , va en afrique noire , va dans les pays de l'est , va en amérique du sud ou en asie , va MEME en grèce , en espagne en italie ou il y a plus de chomeur qu'en france , ou les gens gagnent moins d'argent qu'en france et en angleterre ou les pauvres n'ont pas les mêmes avantages qu'en france en france , onj est le pays qui donne le plus d'allocation tu es ridicule en france , même les pauvres vivent mieux qu'ailleurs dans le monde alors sois plus intelligent
Par OLLA - le 03/03 à 14:06
signaler un abus

d'accord ,,,

effectivement tu a tout dit BRAVO
Par jcb77 - le 03/03 à 13:42
signaler un abus

Réponse

C'est ta connerie qu'on va radier... Moi je suis à Boulogne et lors du dernier match il ne s'est rien passé dans la tribune. C'est à droite de Boulogne que 2 "supporters ont tenté d'envahir la pelouse.
Par PSG contre boulogne et auteuil - le 03/03 à 14:42
signaler un abus

t'as rien compris

il faut eradiquer les supporters de boulogne et auteuil , les nazes qui foutent le bordel à la sortie du stade ce sont des supporters du PSG qui ne cherchent que la bagarre que ce soit à l'intérieur ou que ce soit à l'extérieur du stade , IL FAUT leur interdire l'accès et qu'ils POINTENT le jour des matchs comme en angleterre je suis supporter depuis 20 ans et y'en a marre de ces PARASITES que ce soit ceux de boulogne ou ceux d'auteuil bien sûr , je ne parle pas de tous les supporters de boulogne ou d'auteuil MAIS des parasites qui donnent une mauvaise image de notre club pour moi , INTERDICTION DE STADE , POINTAGE à la gendarmerie pendant les matchs + nombreuses caméras dans le stade et à la sortie + nombreux policiers et je te garantie que ca va changer comme en angleterre es tu d'accord ?
Par lo13 - le 03/03 à 15:43
signaler un abus

et oui

mais c 'est en france qu il y a paris et il y a quand meme pas 65 millions d abrutis
Par farfale78 - le 08/03 à 16:47
signaler un abus

sans ambiance

sans ambiance surtout !
12h30 : Axel Kahn, généticien et candidat aux...
publicité

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité