Par PeurBleue - le 04/03 à 1:58
signaler un abus
Supporters en carton
Les gens oublient qu'on a joué l'espagne,qui est à l'heure actuelle la meilleure nation avec le brésil!
Qui pouvait penser qu'on allait gagner à part les footix??????????
Henry sifflé!Ok il 'a pas été bon,mais lui même ne se savait pas prêt et a essayé,Ribery sifflé ok il n'a pas été phénoménal mais quel a été notre système de jeu?????
Les joueurs de notre EDF ne jouent jamais ensemble ou n'ont pas joué depuis longtemps en club: Henry est remplaçant au barça, Ribery revient de blessure, Anelka ne joue plus avant centre depuis des mois et des mois!On s'attend à quoi??
Gourcuff(pas mauvais au contraire) quand il a le ballon n'a pas de solution, Ribery tente l'exploit car pas de soutient, Henry est peu en jambe, Anelka fait des appels mais n'est pas servi!
Et ça c'est que pour l'attaque!
La défense: Escude et Ciani n'ont jamais évolué ensemble,pire c'est la première(qui n'est pas mal d'ailleurs) pour Ciani! Evra a été un peu en dedans c'est vrai et Sagna imprécis mais solide!Toulalan assez inexistant et Diarra s'est bien démené!
Mais faire des "ola" et siffler nos joueurs quand ils sortent alors qu'en face y a la meilleure équipe au monde c'est scandaleux!
On a pas de système de jeu!Aucun automatisme!A chaque prise de balle y a 3 espagnols sur nous,et pas d'appel et nous faiblards de supporters on siffle,on critique chaque joueur alors qu'en fait c'est juste une guerre de clochers!Les joueurs qui auraient dû jouer sont ceux qu'on préfère et on est certain qu'ils auraient fait la différence face à l'espagne!Bref c'est lamentable!
Et quand je lis les commentaires,c'est à croire que les ahuris n'étaient pas qu'au stade,mais aussi devant leur TV!Siffler Henry(et je suis vraiment pas un fervent admirateur ou un fan) c'est oublier tout ce qu'il a fait en EDF et si y a meilleur à son poste c'est au sélectionneur de faire le choix de le remplacer,en plus c'est le dernier match de l'EDF en france avant la CDM et on ne pense qu'à siffler.....Bref on est un pays qui soutient son équipe seulement dans la facilité et la victoire!
Pauvre foot français,on ne mérite pas mieux que la ligue1 et notre faible niveau de jeu de l'équipe nationale!
Par connaisseur - le 04/03 à 2:49
signaler un abus
enfin
ENFIN quelquun qui semble connaitre le football...tout ce que je pense tu as su l ecrire dans ton post jaimerais avoir tous les autres footix autour d une table afin de pouvoir avoir une conversation sur le foot histoire de jauger leurs connaissances qui, semble t il, sont quasi nulles .
domenech (je suis pas fan javoue) n est quand meme pas selectionneur par hasard,il connait le football il etait pro quand meme et selectionneur des espoirs faut pas dire qu il connait rien au foot ,il en sait certainement plus que nous tous reunis.
Sinon c est vrai l EdF cest plus trop ca mais bon on va pas faire une finale tous les 4ans nan plus...
un supporter de son pays
Par nono93160 - le 04/03 à 4:08
signaler un abus
le passé
Les siffleurs ont juste oublié que la grande équipe de france c'est fini.Blanc ,Dessailly,thuram,Lizarazu,Zidane,Viera comme Anelka et Henry c'est vieillissant.Il faut juger une équipe avec ses moyens actuelle et non pas avec son passé.Les pays bas des années 74-78 en sont un exemple.Ils faut etre des grands reveurs pour croire que cette équipe pourrait etre championne.Avec ou sans Domenech elle n'en a pas les moyens et n'a plus les joueurs pour.Je ne suis pas un pro Raymond D mais aucun entraineur ne peux inventer des joueurs qui n'existent pas.
Par toutout 3000 - le 04/03 à 8:35
signaler un abus
c'est à cause de gens comme vous!
Nan mais vous rigolez j'espère! C'est par parce que c'est la meilleure équipe au monde qu'il faut jouer comme des chèvres. On s'en fout du score mais y a la manière de jouer!
En plus tant qu'un domenech selectionnera des boumsongs, des henry, des toulalan... On aura jamais de joueurs concernés par l'EDF.
Donc vous êtes gentil mais si vou continuez avec un etat d'esprit comme ça, en vous contentant de di peux de chose je ne vois pas où sera l'équipe de france d'ici 2 ans.
Par babou33 - le 04/03 à 12:22
signaler un abus
tu disais pas la même chose en 98?..
Euh...tu serais pas du genre de ceux qui ont dit en 98 que l'EDF c'était du caca..qu'ils allaient pas passer le premier tour etc?..
Si on essaye d'analyser les choses, c'est pour le faire honnêtement, ce n'est pas se contenter de peu de choses, c'est être réaliste sur ce qu'on a vu hier, rien de plus, rien de moins.
La liste des appelés en EDF ne contentera jamais personne, mais plus que tout, on adapte pas sa tactique aux hommes, on construit sa tactique de jeu, et ensuite on sélectionne!
Je suis pas plus fan que ça de boumsong, toulalan ou henry maintenant (il est un peu cuit le garçon), mais en attendant, utilisés différemment, peut-être que ça serait différent...
Par Ahonen - le 04/03 à 8:59
signaler un abus
Oui c'est vrai !
C'est pour cela en partie que je ne suis pas supporter de cette équipe et que je ne regarde plus un match de l'EDF. Je préfère cent fois regarder sur canal les matchs du championnat anglais et les matchs des équipes étrangères qui elles représentent leur nation ( dixit Monsieur FRECHE avec qui je suis entièrement en accord ) Une majorité des joueurs de cette équipe n'en ont rien a faire de notre drapeau*.
J'espère que pour la coupe du monde ils prendront deux défaites sur les 3 matchs de poule comme cela ils rentreront en FRANCE et cela fera des économies pour la fédération, qui elle si elle en a ou je pense prendra les décisions nécessaires et surtout repartira l'argent économisé entre les petits clubs français.
*
Par babou33 - le 04/03 à 13:12
signaler un abus
n'importe quoi bis..
Boudiou j'avais pas vu cet avis nauséeux...
C'est fort de juger des joueurs d'un sport non pas sur leurs qualités intrinsèques d'athlètes mais sur leurs couleurs de peau ou leurs origines géographiques...non en fait c'est pas fort, c'est nul et pathétique...
Par MacYavelic - le 04/03 à 9:46
signaler un abus
C'est exactement ca!
Je suis d'accord avec toi!
On a été surclassé dans tous les domaines!En première mi-temps, il n'y a pas de lien entre les milieux défensifs et Gourcuff!Et le problème est qu'on joue avec un système où il est indispensable que le 10 joue un maximum de ballons!Alors que celui-ci joue à bordeaux avec un milieu relayeur type Fernando ou Plasil,là il est complètement esseulé!C'était le moment de tester Cheyrou(seul lui et Diaby ont ce profil) à ses cotés!Du coup notre meneur de jeu a été inexistant toute la première pèriode mais le pire c'est qu'on a bien vu qu'il a respecté des consignes vu qu'à Bordeaux il décroche beaucoup plus!Il l'a ensuite fait en 2ème période mais là je pense que les joueurs ont voulu faire à leur manière vu Henry qui s'est replacé plus dans l'axe...Et puis Ribery côté droit c'est pas ça du tout, Henry c'est ça nulle part et on ne sent aucune complicité entre Anelka et les autres joueurs!Evra offensivement il a fait quoi?Et Sagna?
Bref fallait tester Cheyrou,même si je pense que c'est trop tard pour l'avoir sélectionné et que contre des gros clubs il reste assez faible,ça aurait éviter d'avoir 2mecs, Diarra et Toulalan qui se gènent alors que un suffirait!Pour le public,je suis même pas étonné!Y a longtemps qu'on a abandonné notre rôle de 12ème homme!
Allez les Bleus,on improvise!
Par lamateur - le 04/03 à 11:08
signaler un abus
Le coté droit!
Moi déja ce qui nous manque c'est un milieu droit!Ribery n'y arrive pas et n'en veut pas de cette place faut lui redonner le côté gauche quit à virer Henry!A droite va falloir faire avec Govou puisqu'on a plus que lui!Anelka sinon, mais comme à Chelsea et donc il repique au centre et dans ce cas on joue plus avec gourcuff comme numéro10 mais comme un milieu offensif droit et ribery pareil mais à gauche,les 2 alternant les appels dans l'axe ou sur leurs cotés, en tout cas si nos latéraux ne montent pas, pas besoin de 2milieux défensifs!bref c'est un vrai chantier cette équipe!
Par yes - le 04/03 à 9:51
signaler un abus
C toi le Footix !
Tu défends encore Domenech alors qu'il a eu des années pour monter une équipe !
La faute à qui si les joueurs sur le terrain ne sont pas les meilleurs ? C les supporters qui font la compo ?
Et en cas d'élimination au 1er tour, tu vas encore nous dire que c'est pas de sa faute ? Tu vas lui trouver quoi comme excuse ? La pelouse était trop grasse ? Toulalan avait un mycose ?
DEHORS Domenech, merci la FFF pour ce nouveau superbe match de l'EDF avec son TALENTUEUX sélectionneur.
Anelka fait un bon match tous les dix matchs, Henri est presque toujours mauvais mais il est qqfois décisif. On n'a toujours pas de charnière centrale qui tienne la route (surtout pas Gallas-Abidal, on a déjà donné en 2008).
Nos milieux récupérateurs sont incapables de créer du jeu.
Nos arrières d'aile ne sont pas trop mal défensivement mais offensivement c loin d'être terrible.
Non c pas mal, je suis impatient d'être à la CDM.
Par MacYavelic - le 04/03 à 10:10
signaler un abus
Je crois que tu n'as rien compris
Quand il dit que y a pas de systeme de jeu ni d'automatisme,et que Henry avait dit lui-même ne pas se sentir prêt pour jouer ce match mais que c'est le sélectionneur qui choisit...il met en lumière l'incapacité de Domenech à faire une équipe et ce que cela sous-entend(système de jeu...)!Tous les joueurs ont été nazes,TOUS!Et tu aurais mis n'importe qui que ça n'aurait rien changé! C'est donc que le problème ne vient pas forcément des joueurs!
Bref relis bien vous dites la même chose sauf que lui critique le fait de siffler Henry ou Ribery mais pas l'autre incapable
Par fan de L'edf - le 04/03 à 11:16
signaler un abus
pauvre supporter bordeaulais!!
tu dis qu'il ne faut pas precher pour sa paroisse, mais c'est ce que tu fais bordelais!!! ou alors on n'a pas vu le mm match, ciani plutôt bon?plutôt nul oui, il n'a rien fait si perdre la balle,frileux ne pas couvrir ses coéquipiers et toujours en retard, il s'est fait promener,il n'a pas le niveau et c'est tout!!!
apres evra archi nul comme d'hab, il a voulu monté et c'est fait contrer à chaque fois!!il voulait dribler il perdait la balle, quand il montait ralentissement du jeux pour finalement la perdre ou la remettre derriere!!! gourcuff était mmauvais perte de ball, passe raté ou trop lent, ribéry n'as pas le niveau si un truc qu'on ne peu pas lui enlever la combattivité!! mais a part ça y rien, anelka ou était il ? il se marchait dessus avec henry.
Les anciens de l'EDF c'est comme les hommes politiques francais, ils sont cuit plus au niveau mais ils ne lachent pas leur place, aprés on va les entendent prétexter de fausses excuses!!!! c'est EUX qui ne RESPECTENT pas L'EDF et les SUPPORTERS!!!!
Mais les HENRY,VIERA, ANELKA et tout le toutim sont bien trop GRASSEMENT payés, ils viennent en vacavces prennent leur petit billets et BASTA!!!
LES autres PAYS rigolent ET ils ont bien raison. DOMENECH as des torts et surtout les medias qui sont contre lui en partis du aux anciens champions du mondes qui voulaient jouer commes ils voulaient!!! mais ce n'est pas LUI QUI COURT SUR LE TERRAIN. Je pense que les anciens veulent jouer à leur manières et décider
Par PeurBleue - le 04/03 à 11:59
signaler un abus
Mais je suis pas bordelais
J'essaie d'analyser le match c'est tout.C'est facile de dire ils sont mauvais ils sont trop payés ils s'en foutent....Pour dire ça,t'as pas besoin de moi donc t'excites pas..C'est bien de défendre Domenech en disant qu'il est pas sur le terrain mais c'est à lui de dire comment chacun se déplace et comment l'équipe doit construire une action.La y a rien.Et je dis pas que Ciani a été bon,je dis que pour une première, face à des attaquant comme Villa ou Torres,avec Escude, qui n'a pas non plus bcp d'expèrience ,sachant qu'ils se connaissent que depuis 6jours et qu'ils sont dans une équipe où rien n'est fait(beaucoup d'éléments dont on doit tenir compte) c'est pas si mal.Frilleux je te l'accorde mais je l'ai pas vu perdre autant de ballons que tu le dis....Gallas aurait fait mieux mais on aurait pris des buts quand même.
Donc énerves toi contre qui tu veux mais si ton annalyse se résume à "ils sont nuls,ils s'en foutent,ils sont trop payés" et que tu oses t'appeler fan de l'edf,mets-toi au hand au moins tu seras heureux!Moi c'est le foot qui m'interresse pas les critiques inutiles...pas la peine de me répondre
Par .... - le 04/03 à 12:11
signaler un abus
Melange pas tout
Effectivement peur bleue a raison, t'as rien compris! Je vois pas pourquoi tu parles des clubs vu que c'est l'équipe de France dont on parle! C'est pas parce que tu supportes une équipe que tu vois les joueurs de cette équipe faire un bon match en edf! Tout ce qui faut voir c'est qu'aujourd'hui on a pas de potentiel, tu peux virer les anciens mais tu mets qui à la place?? Pour moi c'est simple on est parti pour 10 ans de disette comme l'après platini et l'avant Zidane... On a de bons joueurs mais pas de grands joueurs en France je crois qu'il faut ouvrir les yeux!
Par babou33 - le 04/03 à 12:16
signaler un abus
tout à fait d'accord
Je suis tout a fait d'accord avec Peurbleue...siffler n'amène à rien...dès qu'on perd on siffle..à quoi bon?..qu'est ce que ça amène?..au lieu de diriger son mécontentement sur domenech et les bleus certains feraient mieux de se révolter contre certains qui nous dirigent...
Maintenant je suis aussi d'accord sur l'analyse du jeu.
Il y a des joueurs qui se sont distingués, d'autres qui ont été mauvais..
Ciani n'a pas fait un mauvais match, au contraire, et ce n'est pas prêcher pour sa paroisse de dire cela...dire qu'il ne couvre pas, c'est le rendre responsable des bourdes de ses coéquipiers (Escudé/Evra sur les deux buts)
Diarra énorme match, comme d'hab presque.
Gourcuff, des déchets, mais nombre de ballons grattés, pas une lecture du jeu formidable, mais le gars il se dépense sans compter et c'est ce qui compte.
Malouda et Cissé, bonne entrée.
Le reste...c'est plus que moyen..henry n'a pas bien joué, anelka pareil, toulalan était invisible...sagna n'a pas eu de véritable apport offensif, et ribery a été ceinturé tout le match par 3 espagnols..
Si on fait le compte ça fait un match où on se prend une rouste
Sans compter qu'il n'y a aucune organisation tactique, mais aucune!
Aucune organisation avec aucune réorganisation..on se perd 2-0 et on continue à 1 attaquant..
J'aurais aussi aimé voir les nouveaux appelés jouer..je pense à Ben Arfa ou Cheyrou notamment...enfin bon...c'est pas folichon tout ça..