Football - Ligue 1
Nancy
3
Saint-Etienne
2
Football - Ligue 1
Montpellier
1
Lille
0
Football - Ligue 1
Marseille
3
Auxerre
0
Football - Ligue 1
Dijon
1
Toulouse
1
Football - Ligue 1
Nice
1
Evian Thonon
1
Football - Ligue 1
Caen
1
Sochaux
3
Football - Ligue 1
Brest
1
Valenciennes
0
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Rennes
0
Football - Ligue 1
Bordeaux
1
Lorient
0
Rugby - Top 14
LOU
5
Toulon
29
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Football – Amical

Domenech : « Il y a un vrai souci »

Malgré la défaite 2-0 contre l’Espagne au Stade de France, Raymond Domenech a trouvé quelques séquences intéressantes face à un adversaire champion d’Europe. Il regrette surtout que le public siffle ses joueurs.

La rédaction - F.L. |  RMC.fr  |  04/03/2010
86
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Raymond Domenech réclame du soutien
© RMC Raymond Domenech réclame du soutien

Raymond Domenech, êtes vous satisfait du jeu produit par votre équipe ?
Par quelques séquences oui. Ce soir on a eu la confirmation que l’Espagne est un favori de cette Coupe du monde, que pour battre l’Espagne il ne faut pas faire de faute, il faut être exceptionnel et on ne l’a pas été. On a commis quelques erreurs en première période et on n’a surtout pas bien exploité les possibilités qu’on a eues. C’est la différence entre une équipe championne d’Europe, rassurée, et une équipe qui a encore quelques doutes, mais qui s’accroche et va se préparer pour son premier match le 11 juin.

Le fait que des joueurs cadres soient hors de forme  vous inquiète ?
Non je trouve ça rassurant parce qu’en ayant des joueurs cadres un petit peu moins bien ça veut dire que ça ne peut être que mieux. Notre travail c’est de les amener du 11 juin au 11 juillet en forme.

Comment analysez-vous la performance de Thierry Henry ?
Il ne joue pas beaucoup en club, il avait besoin de temps de jeu. C’est difficile quand on fait des bouts de matches d’avoir du rythme.

On n’a pas l’impression que la France progresse ?
C’est une impression mais vous oubliez qu’on a joué contre le champion d’Europe, une équipe favorite à la coupe du monde. Un match de foot c’est une opposition. C’est plus facile de jouer contre une autre équipe que contre l’Espagne. J’ai vu de très bonnes séquences dans la récupération. Il nous a manqué le bon geste au bon moment pour renverser. A la fin, on a un ballon sur le poteau, c’est le genre de match qui peut aller très vite. Je ne suis pas catastrophé. On peut faire mieux. Si on avait été exceptionnel et qu’on avait perdu, j’aurais été inquiet mais là non. On ne peut qu’être que mieux.

On a eu l’impression que l’Espagne n’était pas à 100%?
C’est toujours comme ça, ça court dans tous les sens, c’est une gestion technique au-dessus de la moyenne. On croit toujours qu’on va y arriver et le ballon est insaisissable quand ils sont bien.

Pourquoi ne pas avoir essayé d’autres joueurs, plus en forme que ceux qui étaient sur le terrain ?
Il fallait se mettre en situation difficile. On ne fait pas une sélection sur un match. On se prépare pour le 11 juin. Je ne veux pas jeter en pâture des joueurs dans un match difficile. Souvent ceux qui sont sur le terrain s’accrochent un peu plus.

Votre avis sur la prestation de Mickaël Ciani ?
Il a des bons trucs, des moins bien. Il le sait. On fera l’analyse du match ensemble.

Votre réaction aux « Domenech démission » qu’on a entendu et aux sifflets pour Thierry Henry ?
Il y a un vrai souci parce que les joueurs ont besoin de soutien. La Coupe du monde c’est dans 3 mois. Les sifflets n’ont pas de sens. Ce sont des parasites qui n’aident personne et les joueurs ont besoin de ce soutien. On peut siffler à la fin mais quand on est supporter on encourage son équipe.

Réactions à: **catégorie**

86
réactions


Par flober - le 06/03 à 2:45
signaler un abus

match amical

c'était 1 match amical, les joueurs n'ont pas tout donné pour ne pas se blesser et parce que les championnats sont encore longs. le vrai rendez-vous, c'est en juin.
Par gerardo - le 06/03 à 2:40
signaler un abus

il nous a qualifié !

Merci Raymond !
Par DESCHAMPS15 - le 05/03 à 15:23
signaler un abus

DE PIRE EN PIRE...

« Il y a un vrai souci » dit il !! Les soucis sont multiples avec lui dabord et des joueurs qui se trinballent avec des écouteurs sur les oreilles quelques minutes avant le match. Super concentrés les mecs... Avec ce que l'on a vu et qui présage le pire, domenech est a virer tout de suite. Le miracle sur le 97J qui restent peut venir de Guerrets qui est disponible et qui est le seul capable de remettre de l'ordre moral et humain dans cette équipe, de faire jouer les joueurs à leur vrai poste car pour que Ribéry sorte sur blessure "imaginaire" et demande le changement, il faut vraiment qu'il soit écoeuré le pauvre lui si généreux et efficace d'ordinaire. Dans les années 60 je crois, la France a connu ce problème avec des entraineurs bidons comme domenech qui ne faisaient jouer que les lèches culs et les serviles... On a été chercher l'entraineur de l'équipe de Hollande.... pour un intérim... et un objectif....et tout s'est amélioré ET TOUT DE SUITE. Quelle image de la France ce mec là donne t'il depuis des années mais c'est une honte et d'un ridicule pour les entraineurs étrangers. Avoir les meilleurs joueurs européens pratiquement et les faire jouer d'une telle manière qu'ils en perdent leur base footbalistique et de plaisir pour ne penser qu'au fric des primes pour la coupe du monde. Que ce mec touche 800000 Euros pour une qualification merdique avec sa suçeuse d'henry...etc etc... Est que la France, petit Brésil européen, mérite vraiment cela ? C'est possible ! étant donné qu'il est encore en poste malgré 30 Millions de français qui ne voient pas le même match que lui !! PRENEZ GUERRETS IL EST DISPO ET C EST UN SUPER BONHOMME DE L AVIS DE TOUS LES JOUEURS ET ENTRAINEURS QUI L ONT COTOYE..
Par duballon - le 05/03 à 13:42
signaler un abus

est toujours pareil

Bonjour,une grande équipe nationale se construit toujours sur l'ossature d'une grande équipe de Club où les joueurs se connaissent bien et ont le plaisir de gagner ensemble. Tous les Trophés gagnés en 2008/2009 par le Barça renforce la cohésion, la facilité et l'euphorie de l'équipe d'Espagne. A côté de ça en Equipe de France on convoque des mercenaires venant de partout, [qui sont mieux dans leurs clubs qu'à Clairefontaine], pour des Essais,[qui perdurent], qui ne donnent jamais satisfactions, [comme lui disit T. Henry "on s'emmerde à vos entrainements"]. les spectateurs et Téléspectateurs AUSSI, en regardant jouer l'Equipe de France.
Par ShootAllAgain - le 05/03 à 22:20
signaler un abus

toujours

d'ailleurs quand on a une très bonne équipe de rugby, on voit que c'est grace aux talents mais aussi et surtout aux automatismes des joueurs de Toulouse ou Stade de France ... là on snes l'ossaturer et la cohésion ... mais en foot c'est ça des mercenaires, des intrus venus chacun d'une autre planète ... à chauqe fois que l'équipe de France de foot joue c'est un redémarrage à zéro, et c vrai on s'emmerde terrible
Par tatchi - le 05/03 à 12:57
signaler un abus

bande de mouton s

... sans cervelle... c'est tellement facile d'accabler un type, un seul... que ceux qui sont sur le terrain, qui gagnent des millions et il faut le dire et ne pas l'omettre dans le débat, se bougent un peu plus car c'est très confortable pour eux : si ça joue bien, c'est grâce aux joueurs, si ça joue mal, c'est la faute de l'entraineur... foutez lui la paix à domenech, dans 3 mois, c'est fini (le pire c'est que même s'il gagne, pardon, que ses joueurs gagnent la coupe, il sera quand même viré mais je crois que c'est mieux, et après vous aurez un prochain bouc émissaire à accabler, vous, les moutons enragés, qui savent mieux que tous comment faire une équipe idéale... je me fous de domenech et je trouve qu'il communique très mal mais je ne supporte pas le lynchage de masse... de moutons...
Par 4S93 - le 06/03 à 2:29
signaler un abus

tu dis mouton !

Tatchi, de quel lynchage tu parles. Le soucis c'est qu'il n'a...........presque........rien fait. De 1993 à 2010 il a été entraineur des Espoirs, des moins de 20ans puis de l'Equipe de France. En 13 ans son bilan c'est 2 Tournoi de Toulon et 1 Tournoi de Casablanca. Tu parles d'un bilan !!! Pire que ça...il vire il ya quelques années l'actuel entraineur de Montpellier Hérault. C'est dire si ses décisions sont bonnes. Pour ce qui est des joueurs, s'ils sont responsables et mauvais, pourquoi les fait-il jouer ? S'ils n'ont plus l'amour du maillot, pourquoi les appelle t-il en Equipe de France ? S'ils sont fatigués, pourquoi les sélectionne t-il ? Ce mec n'a pas d'amour propre. Il fait l'mariole à chaque interview et ça a l'air de l'amuser. Il est pitoyable !
Par ShootAllAgain - le 05/03 à 7:59
signaler un abus

STRATEGIE

Shuuut ... faut pas le répéter ... on est très mauvais pour se faire oublier et tout gagner à partir du 11 juin ... faut pas le dire
Par Ling Xiaoyu - le 05/03 à 0:07
signaler un abus

Virer Escalette et Domenech

La seule solution et je l'ai toujours dis, c'est de virer ces deux personnes. Ils coulent l'équipe de France.
Par sullyman - le 04/03 à 22:17
signaler un abus

Faire avec

Bon ,rien ne sert de se taper la tête contre les murs. Nous avons les joueurs que nous méritons , alors , gardez votre énergie pour soutenir votre équipe locale ,et attendons des jours meilleurs ,en 2022 , ce sera bon avec les enfants formés par les petits clubs que nous sommes ..... mais hélas , à 66ans , je ne les verrai peut-être pas ? Gardez confiance , il y a des passages à vide , je sais , c' est frustrant , mais c 'est ainsi . quand à Domenech ,qu' il épouse sa nana, lui fasse un enfant ,et nous foute définitivement la paix . Que Dieu te pardonne d' avoir été aussi mauvais ,Domenech ! Au purgatoire des footix avec Escalettes, Thiriez , Mankowski....mais j' y pense , peut-être est-ce la faute au réchauffement climatique ??? Allez , salut à tous !
Par alex 041991 - le 04/03 à 21:11
signaler un abus

il se voile la face

j en ai ras le bol de ce selectionneur a la noix qui raconte que des conneries , la défaite de hier soir etait ridicule, il nous fait passer pour des clowns, les joueurs sont des tocards notamment toulalan , henry qui n'apporte plus rien depuis 2006, gourcuff qui n 'est bon que contre des équipes de ligue1 ou ligue2 c un mauvais lui aussi, pourquoi ne pas avoir fait joué rami ou cheyrou qui sont meilleurs que escudé ou toulalan, on va se faire sortir des le 1er tour du mondial j 'en suis sur avec l'équipe qu'on a ( des mauvais), heureusement que ribéry était pas trop mal hier.
Par stefanes - le 04/03 à 19:18
signaler un abus

Edf ??? avis de tempête

Edf tu pêtes les plombs, et nous on a pas vu de lumières. Vous ne brillez qu'avec du bla bla. Attention à ne pas trop mouiller le maillot, vous allez vou électrisez.....
Par fil 66 - le 04/03 à 18:57
signaler un abus

Le pire dans l'histoire...

...c'est que la FFF avec jean-pierre Escalope en tête, va nous bousiller le mondial 2010 pour persister dans son travail de destruction volontaire de notre équipe nationale.
Par solution - le 04/03 à 17:43
signaler un abus

idée

Si on remplaçait l'équipe première par les espoirs .On n'aurait pas plus faire plus mal.
Par infotalksport - le 04/03 à 18:35
signaler un abus

HELAS

c'est meme pas la solution mais c'est sur qu'il faut virer tout le staff et tous les sénateurs qui se bouffent entre eux sur le terrain, * comme la lune et incapables d'imaginer une tactique, un tirage de corner, un coup franc correct... AFFLIGEANT
Par dindoline - le 04/03 à 17:33
signaler un abus

faut que sarko s'en méle

bravo a C.KAREMBEU pour son coup de gueule cet aprés midi RMC , c'est le seul a avoir les C...de le dire, faut faire démissionner cxe mec, faut que RAMA YADE et méme SARKO s'en mélent...pour le rayonnement de la FRANCE sinon nous allons etre la risée du monde , virez le
Par tentaculas - le 04/03 à 17:15
signaler un abus

Tas de footix!!

Arrter vos delires sur Domenech il fait avec ce qui l'a,la roue tourne c'est tout,on a deja connu ca a l'epoque de Papin,Cantona,Ginola,la france est a son niveau et Domenech n'y est pour rien,d'ailleurs citer moi un joueur francais titulaire en ce moment?A l'inverse les espagnols d'hier etait pour la moitie nominer au ballon d'or.Voila la verite.
Par prions encore - le 04/03 à 17:33
signaler un abus

C'est faute à personne

OK on a pas de bons joueurs mais c'est pas pour ça que l'on ne doit pas avoir une équipe correcte un minimum quoi!!
Par prions... - le 04/03 à 17:05
signaler un abus

SOS...

Domenech est un des meilleurs entraîneur du monde ho! pardon je voulais dire clown,comique ... La FFF n'est pas du tout intéressé par les résultats si non il l'aurait viré.
Par picassofan - le 04/03 à 16:47
signaler un abus

...

C'est fous un mec si incomptent qu'il puisse devenir un selectionneur, mais il a raison de la fermer car quand il parle; il ne dit que des conneries. HONTE HONTE HONTE;
Par ostroghot59 - le 04/03 à 17:01
signaler un abus

les crabes

s'il est dans les instances depuis si longtemps c'est qu'il y a été mis par d'autres incompétents comme lui, ils se tiennent tous par la barbichette, il y aura une gentille révolution entre ces "parfumés et perruqués" pour satisfaire le peuple, et le train poussif francais va continuer. Il faut des jeunes à tous les niveaux, jusqu'aux commentateurs et y mettre des femmes car elles ne sont pas représentées. En bref, c'est réservé aux vieux croutons.
Par infotalksport - le 04/03 à 15:40
signaler un abus

sur le site de FFF

Curieux: allez sur le site de la FFF, il n'y a aucune messagerie, aucune rubrique contact... Ces gens la ont peur, ils ne savent pas assumer le moindre contact. Honte à la FFF
Par Bill59 - le 04/03 à 15:57
signaler un abus

Vive Raympnd

Vive Raymond, le meilleur entraineur depuis G.Boulogne Début mars, l'équipe pert toujours dixit Raymond En juin, élimination au 1er tour, il l'a déjà prévu car dans l'hémisphère Sud, c'est l'hiver. Dans un groupe, il faut toujours un clown, EDF a un grand comique BLOG de soutien pour le maintien de Raymond après la coupe du monde
Par infotalksport - le 04/03 à 15:38
signaler un abus

Domenech, escalettes, démission

au stade de france hier soir, ce n'est pas seulement donmenech démission qu'il fallait entendre, mais domenech, escalettes, démissions.
Par dindoline - le 04/03 à 15:17
signaler un abus

mais VIRONS le nous méme

il faudrait organiser devant le siege de la LFF à Parie une manif mo.nu.men.ta.le ,anti DOMENECH ma parole je monte à PARIS ...IL FAUT que ce mec dégage avant le mondial dehors DOMENECH ...
Par D. Pité - le 04/03 à 14:46
signaler un abus

A quoi sert le staff???

Que Domenech soit un bon à rien, têtu, atteint de myopie tactique, ok. Mais que peut-on dire de son staff? Il n'y en a pas un pour lui dire, par exemple qu'il faut faire des changements plus tôt, essayer plus de joueur? Je me demande ce qu'il peut se passer dans la tête de ce monsieur Mankowski. Soit il partage les choix de Domenech et il est tout aussi incompétent, soit il ne les partage pas et ne rien, ce qui le rend encore plus incompétent!
Par SolidSnake - le 04/03 à 14:34
signaler un abus

...

Il aurait été totalement capable de ne faire qu'un seul changement ... Si Ribery ne demande pas à sortir... C'est incroyable de voir sa... Il n'y a pas beaucoup de matchs tests (est-ce qu'il en reste d'ailleurs ?) et il n'essaie rien. Il voit que le match est plié mais renvoie l'équipe tel quel... MAIS BORDEL c'était pourtant le moment parfait pour essayer de nouveau joueur non? Je suis dépité de voir à quel point on est tombé bas, tjr avec notre mm système de jeu, toujours à faire les mêmes analyses sur les mêmes joueurs qui ont été encore nul... Venons en d'ailleurs : Ciani... trop tendre m'enfin, c'est pas le pire. Escudé... Mais... que fait-il en équipe de france ? Les latéraux ne sont tout simplement pas au niveau (mais y'a du mieux par rapport à y'a un an... maigre consolation). Gourcuff, il a disparu de la circulation depuis 6 mois. Ribéry est inutile au collectif des bleus, c'est pas nouveau. Henry est cramé, Anelka avait la motivation d'une huitre malade. Toulalan ne sert à rien. Rien à dire de particulier sur Lloris, Lass (meme si on l'a vu meilleur), l'entrée de Cissé pourquoi pas (m'enfin bon...).
Par nicolino - le 04/03 à 13:44
signaler un abus

et merde

et merde on s'est qualifié pour la coupe du monde, vraiment on ne le merite pas et chaque match le confirme, il va vraiment falloir etre mauvais pour perdre contre la france allez bisou à toutes et à tous...
Par alex1000 - le 04/03 à 13:34
signaler un abus

foot vache à traire

les "instances dirigeantes " du foot représente une petite bande qui gère ses interêts personnels, prends ça, laisse moi ça, on se partage ça...il ne faut pas être un grand spécialiste pour voir le fiasco domenech.Avez vous une grande équipe nationale entrainée par un illustre inconnu au palmares vièrge tant en qualité de joueur que d'entraineur. les dirigeants ont préféré mettre un fou à la tête de l'équipe pour se servir comme ils veulent et compte tenu de son incompétence flagrante, les fameux dirigeants lui mettront tout sur le dos. comment peut on encore faire jouer thierry henri alors qu'il devrait faire des matchs d'exhibition avec les stars et les vétérans
Par Drakkus - le 04/03 à 13:27
signaler un abus

La corrida au Stade de France

Hier c'était la corrida au stade de France avec la mise à mort du taureau France. On a vu le crépuscule des joueurs de 98 (Henry). On entre dans le tunnel mais pour combien de temps ???? Oui 98 c'est bien fini
Par john34970 - le 04/03 à 13:20
signaler un abus

concurence ou es tu

je ne comprendrai jamais la réaction de domenech, il maintient que tous va bien alors que ce match a démontré le faussé existant entre une equipe jouant collectif et une autre où les joueurs ne s'entendent pas (anelka- ribery ou henry-evra) aucune cohérence dans les bi-hommes henry ne defend pas, anelka veut le ballon dans les pieds, ribery veut de l'espace. Toulalan ne sait pas relancé un ballon, gourcuff A 60 minutes de jeu était carboniser. Le problème est que domenech a des solutions sur le banc est continue a rien changé. Henry hors forme, gourcuff qui ne joue pas depuis 2 semaines, ribéry qui jouent depuis trois match, il n'y a aucune concurrence tous sont là et puis peut importe si ils sont où pas on continue dans notre incertitude pardon je voulais dire dans notre certitude que notre équipe de France ne vaut plus rien.
Par Drakkus - le 04/03 à 13:29
signaler un abus

Ca n'aurait rien changé

Quels que soient les joueurs qu'il aurait mis cela n'aurait rien changé. L'Espagne et la France ne joue pas dans la même catégorie , trop de difference de niveau.
Par D. Pité - le 04/03 à 14:54
signaler un abus

un peu

Perdre n'est pas le problème, si on est moins fort, encore faut-il jouer. En mettant d'autre joueur, on aurait peut-être perdu, mais il y aurait eu un match de foot, ce qui n'a pas été le cas hier soir. Notre animation offensive (Henry-Gourcuff-Ribéry-Anelka) a été ridicule, une "inanimation offensive", sortez les défibrilateurs!
Par tentaculas - le 04/03 à 17:43
signaler un abus

Justement!!

Le probleme c'est qu'il n'y a pas de concurence??Benzema,Remy ne sont pas meilleur en ce moment et c'est pareil pour tout les postes,a part Lloris aucun joueur de l'EDF ne se detache voila le vrai probleme,a la coupe du monde soit on mets les joueurs d'experience soit les jeunes mais qui a franchement sa place?Qui est vraiment au dessus de tout le monde en ce moment?Benzema,Henry pas titulaires,Remy ,Gignac disparut,Cisse ok mais en Grece,Malouda pas toujours titulaire,Ribery pas encore guerri,Ceyrou vaut il Toulalan ou Diarra,Evra vaut il Abidal,Escude vaut il Mexes ou Ciani,Nasri ou Gurcuff,voila le gros probleme c'est qu'a chaque poste personne n'est vraiment indiscutable au contraire de l'espagne d'hier,la moitie etait nominer au ballon d'or,et ils sont titulaires au Barca ,Real,on ne fait pas le poids pour l'instant et avec ou sans Domenech il faudra atendre 5 a10 ans la prochaine generation,seuls resteront Lloris et Ribery,voir Toulalan
Par .... - le 04/03 à 12:42
signaler un abus

Le souci : pas de potentiel

Je crois qu'aujourd'hui il faut prendre conscience qu'on a pas le potentiel en france pour avoir une grande EDF. On a pas les joueurs c'est tout. Tu peux mettre n'importe quel sélectionneur ce sera la même chose. On est reparti comme entre 86 et 96, c'est à dire on a de bons joueurs mais pas de grands joueurs!! Je pense que même en 2006 ou on a du neuf avec du vieux, on a réussi à aller en finale mais bon ça a été tiré par les cheveux, heureusement qu'à l'époque on avait des anciens qui tenaient la route mais bon c'était juste reculé pour mieux tombé!
Par citizen du 93 - le 04/03 à 13:09
signaler un abus

Tu vas trop loin!!

Eliminer l'Espagne, l'Ultra-Favori Brésilien et le Portugal t'appeles ca tiré par les cheveux?? Quand même c'est exagéré, sinon je commence à être d'accord pour dire que le potentiel de l'EDF est surestimé, je voulais pas y croire mais la réalité saute aux yeux maintenant...
Par toutou3000 - le 04/03 à 13:50
signaler un abus

Faut pas exagérer

Y a quand même beaucoup de joueurs qui ont le niveau international. Nasri, Diaby, Flamini, ben Arfa, Mexes... et on ne les verra jamais en EDF alors qu'il auraient peut etre plus la gnac!
Par parisien 14 - le 04/03 à 12:34
signaler un abus

bravo et merçi

HO oui mille merçi pour ce jeu que vous nous prodiguez,on se regale:avoir autant de bons joueurs qui ne se trouve pas,ne comprenne pas qui se plaignent car on les siffle,qui veulent jouer à tel poste et tous cela grace a un homme DOMERDENECH et j'oublie pas escalette qui a sa part de responsabilite aussi :et faudrai que l'on vous soutienne.En afrique su sud on passe passe le 1er tour je fais le pari. là j'ai les boules cela est ecoeurant .
Par juan47 - le 04/03 à 12:20
signaler un abus

guignols de france

DEPUIS LE TEMPS QUE CA DURE ,il faudrait faire comprendre au public et à la télé que se sont eux qui soutiennent domenech et son équipe niveau 3ème division malgré les sifflets. QUE SE PASSERAIT IL SI IL Y AVAIT UN BOYCOTT du public AU STADE ET DEVANT LA TELE (0 %d'audimat) , je pense que là il y aurait des réactions sur ce qui se passe depuis 1 décennie
Par om13. - le 04/03 à 12:34
signaler un abus

++++++++1

un peu radical mais dans l idée je suis tout a fait d'accord avec toi. Nn gros tu résume en quelque sorte ce que j'est dit a mon poste de 11h45
Par JAMRE - le 04/03 à 12:12
signaler un abus

Escalette-Domenech : imposteurs de l'EDF

... ! Rien gagner et comment couler le foot français... Cette embrassade après France-Irlande où comment faire plus dans le manque d'humilité.
Par ROULETABILLE - le 04/03 à 11:51
signaler un abus

Vivement fin juin

Qu'on soit débarrassé de Raymond. Le peuple siffle ? Il y a deux siècles on lui aurait coupé la tête. Alouette.
Par om13. - le 04/03 à 11:45
signaler un abus

jouuers ou imposteur ?

Bon petite analyse de nos joueurs (on va laisser le Raymond de côté pour une fois)... Sur le terrain hier soir du côté Français : LLoris-Ciani-Sagna-evra-Escudé-L.Diarra-Toulalan-Henry-Rybéri-Analka-Gourcuff...Euh.... quand je regarde les noms afficher ce soir là je me suis dit qu'ont va pouvoir au moins tenir tête a c'est Espagnol. Certes ce sont les champions d'Europe mais quand même en face c'est pas du pipi de chat non plu... D'abord en premier lieu on voit une équipe espagnol qui tient le ballon tranquillement sans aucun pressing de nos gars et aucun joueur (cadre) montrant l'exemple ou même aucune réaction d'orgueil, bref un moment donner j'essaie de me rassurer en me disant que c'est le round d'observation, mais au bout de 30 mns que dalle, rien, nada et sa presque tout le match...Ce fut ennuyeux et pathétique a souhait... Bon je veux bien que Gros sourcil soit incompétent dans l'exercice de ses fonctions mais franchement les joueurs m'ont déprimé hier soir...Henry définitivement cramé, Gourcuff je pense qu'on voit ses limites, Rybéri plus préoccuper a s'embrouiller avec les espagnoles, Anelka pas de ballon négociable, Toulalan bon ratisseur sans réel technique, L.Diarra le seul a avoir fait son match a mes yeux, Sagna des choix parfois limite, Evra quelque monté mais sans réel conviction, Ciani bonne relance au pied mais en face s'était Villa et Torres donc pas d'avis pour l'instant, Escudé pas terrible du tout pourtant lui a l'habitude des joueurs espagnols, et LLoris rien a dire car sur les 2 buts il n'y pouvait rien.. Voila en gros je ne sais plus vraiment quoi penser de notre équipe de France alors soit ils (les joueurs) s'économisent pour leur championnat et leur mondiale ou soit ils ont rien a faire de tous ses supporter venu en nombre qui plus est avec un prix des billets pas donner du tout...En tous cas sa craint pour le mondial mais bon on a pas le choix j'espère juste qu'on ne sera pas le vilain p'tit canard de la CDM.... Ah oui une dernière chose (qui m'a fait plaisir): Il est beau le nouveau maillot de l'équipe de France un peu cintré mais beau quand même :-)
Par poldardu18 - le 04/03 à 12:05
signaler un abus

joueurs à l'étude

oui j'ai lu toute l'analyse et en effet j'ai pensé la même chose : d'abord bravo à l'équipe espagnole, très bonne précision des balles par contre un peu vicelards lorsqu'ils marquaient nos joueurs mais concernant l'équipe de France on à l'impression qu'ils s'économisent ; et puis de toutes façons ce n'est pas des robots moi ce n'est pas ce que je recherche lorsque je regarde les matches .
Par om13. - le 04/03 à 12:28
signaler un abus

c quoi leur boulot ?

d'abord merci d'avoir lu mon analyse j'avoue que c'est un peu longht lol.. après tous ils ne sont pas payer des millions pour rien, ....je veux bien être d'accord au fait de dire que ce sont pas des robots mais quand même.... le match d'hier était navrant
Par neoben - le 04/03 à 11:43
signaler un abus

merci escalette

raymond tu es au top de ton art la fede a eu raison de te garder ......
Par neoben - le 04/03 à 11:54
signaler un abus

10 raisons de ne pas partir en afrique

10 : equipe au fond du trou 9 : joueur spectateur de leur sort 8 : federation nul 7 : equipe froide et sans saveur 6 : equipe pas au niveau international 5 : domenech nul dans ces choix 4 : domenech na pas de tactique de jeu et ne sait pas coacher 3 : capitaine henri nul 2 : domenech nul 1 : on ne va meme pas passer les barrages
Par juan47 - le 04/03 à 11:37
signaler un abus

guignols de france

DEPUIS LE TEMPS QUE CA DURE ,il faudrait faire comprendre au public et à la télé que se sont eux qui soutiennent domenech et son équipe niveau 3ème division malgré les sifflets. QUE SE PASSERAIT IL SI IL Y AVAIT UN BOYCOTT du public AU STADE ET DEVANT LA TELE (0 %d'audimat) , je pense que là il y aurait des réactions sur ce qui se passe depuis 1 décennie
Par poldardu18 - le 04/03 à 11:27
signaler un abus

merci auditeur " Alain " de 11h25

SVP arrêtez un peu de critiquer systématiquement le sélectionneur ; laissez faire les choses , c'est pas comme ça que vous soutenez l'équipe de France .
Par missebene1 - le 04/03 à 11:31
signaler un abus

Pas d'accord!!!

Le problème il est bien là...on l'a laissé faire depuis longtemps!!! Qu'est ce qu'on a récolté depuis qu'il est sélectionneur?? Et ne venez surtout pas me parler de la CDM 2006, si Thuram, Zidane ne reviennent pas dans l'équipe, je ne suis pas sûre qu'ils arrivent en finale...
Par Pav - le 04/03 à 12:10
signaler un abus

figuration tu nous tiens!!!

l'équipe de france est fini pour la coupe du monde au mieux on peu espérer un role d'arbitre et au pire une claque au premier tour en tout cas on aura un role de figurant, pas très motivant tout ça
Par fredochelapoloche - le 04/03 à 11:08
signaler un abus

le vrai souci : l'equipe

Ce que nous avons vu hier est pathtetique!!! Le vrai souci c'est toute cette équipe qui se voit clairement plus belle qu'elle ne l'est. Je ne rève plus en les regardant..... une honte !!!
Par Mothac - le 04/03 à 11:03
signaler un abus

Le hasard est contre lui

L'alignement des planètes n'était pas bon, c'est pas sa faute (humour). On va se planter dès le départ ...
Par coconagan - le 04/03 à 10:53
signaler un abus

desesperant

et ben franchement je ne pensais pas que c'etait grave à ce point là !! Pourtant avant le match j'etais optimiste, je me suis dit la page des qualif est passée, tant bien que mal mais elle est passé, on va repartir de l'avant et se lancer pour la coupe du Monde... Premiere déception quand je découvre la compo de cette équipe de France. On n'a toujours pas de charniere centrale, à 3mois de la coupe du monde, et Raymond s'entête encore et toujours à aligner des joueurs en méforme et en plus à ne pas les faire jouer à leur poste ! Je pense bien sûr à Henry qui selon moi n'a pas sa place dans cette équipe, et Ribery qui se retrouve à droite... Que dire sur le match ? aucun fond de jeu, impossibilité d'enchainer plus de 3 passes, bref l'Espagne survole cette rencontre sans forcer et sans avoir à sortir un gros match. Mais que dire des choix de Domenech ??!! c'est un match amical, avec pas mal de changements autorisés, mais aucun remplacement avant la 75eme minute alors que notre prestation ressemble à tout sauf à du football ! Pourquoi ne pas remplacer Toulalan par Cheyrou alors qu'on est mené 2-0 et qu'on arrive pas à garder le ballon ? Pourquoi laisser Gourcuff sur le terrain alors qu'il est carbo au bout de 55minutes ? Pourquoi ne pas faire rentrer Cissé plus tot alors qu'il est de loin notre attaquant le plus en forme ? j'arrete là pq la liste est longue... Alors au final on se retrouve avec une ambiance de merde, des "domenech démission"... Mais le probleme c'est meme plus Domenech, c'est trop tard, il est mauvais c'est comme ça et on doit faire avec jusqu'en juillet. Mais franchement moi j'espere que c'est Escalettes et tous ses complices qui vont degager de cette fédé, pq ils n'ont pas l'air de se rendre compte du mal qu'ils font au football. Le niveau actuel de l'EDF est de leur responsabilité, ont ils la moindre idée de l'image de cette équipe aupres des amateurs de football ? Est ce que quelqu'un leur a dit que dans les écoles de foot, on perd des licenciés par centaines chaque année ? Quand hier apres midi j'entraine mes U13 et U15, est ce normal d'en voir la moitié avec des maillots de l'Espagne ? Faut que ça change...
Par jchand80 - le 04/03 à 10:51
signaler un abus

Aucun intérêt

comme d'hab, on s'est fait carrément chi.. devant le match, j'avais espoir de voir les nouveaux cheyrou, Ben Harfa, ben non, ça coûtait quoi de les essayer, vu la tristesse du match, mais Môsieur Domenech en a décidé autrement, quelque soit le match, il a toujours une bonne explication (qui ne convainc que lui) on a vraiment du soucis a se faire si près de la coupe du monde. Vivement l'après Domenech...
Par mric - le 04/03 à 10:46
signaler un abus

Domenech ci domench ca!!!

Bon je veux bien Domenech est un glan, mais hier soir moi j'ai vu onze titulaires à l'agonie incapable de se faire plus de deux passes de suite, fatigué au bout de 20 mn de match, ok virons Domenech mais selectionnons des mec qui ont envie de jouer pour l'équipe de France et non des divas en fin de carrière...
Par gousse d'ail - le 04/03 à 10:40
signaler un abus

DOMENECH PREND TA RETRAITE RAL BOL

Prenez votre retraite aller jouer a PES ral bol de vous laisser votre place a des gens plus compétant point barre
Par ilneige!! - le 04/03 à 10:29
signaler un abus

trop fort

trop fort quand même ce Domenech. Quand on joue mal contre une petite équipe: "Vous savez c'est jamais facile de jouer contre une petite équipe." Quand on joue mal contre une grosse: "Vous savez c'est jamais facile de jouer contre l'EspagneItalieetc.." En fait pour la France c'est jamais facile de jouer au foot!!
Par mickgreentribal - le 04/03 à 10:21
signaler un abus

En route pour la CdM 2010!

J'ai aimé cette prestation de l'Equipe de France qui laisse de bons espoirs pour cette Coupe du Monde 2010. La préparation de l'EdF est menée intelligement et nous allons voir le fruit de ces années de travail réalisées par tout le staff et les joueurs. Vivement le mois de juin, supportons nos joueurs et dans quelques mois, c'est la fierté nationale qui nous animera tous!
Par jmca - le 04/03 à 10:23
signaler un abus

tu blagues la

fierté national?
Par POUM22 - le 04/03 à 10:26
signaler un abus

Oh fada !!!

Mais tu es devenu fou ma parole ?? Eh oh ! Réveil !!! C'est un vrai cauchemard !! 'tin, ça doit être de la bonne !!T'en revend pas un ti peu ???
Par olive51 - le 04/03 à 12:30
signaler un abus

c'est Raymond ?

Allez Raymond, on t-a reconnu, bien joué !!!
Par iléfou - le 04/03 à 13:59
signaler un abus

les bleus c'étaient les blancs...

Ton ophtalmo a besoin de lunettes .
Par jeanfib93 - le 04/03 à 16:15
signaler un abus

TRÉS DROLE

Trés drole ou bien fou
Par fil 66 - le 04/03 à 18:53
signaler un abus

IL a raison!!!

Supportons les français lors des matchs de poule. Bon, après, si vous voulez continuer à suivre le mondial, vous serez obliger de regarder les autres nations, parceque les joueurs de l'Edf seront entrain de faire Safari Photos, à défaut d'autre chose.... Je lance les paris: les Français vont se faire sortir en Poule, Euro 2008, bis répétita...
Par mickgreentribal - le 04/03 à 22:46
signaler un abus

C'était juste pour vous faire rire ;)

Je vous rassure, je ne pense pas un mot de ce que j'ai posté. Juste pour passer en dérision le comportement hallucinant de médiocrité de notre astrologue national! Ceci dit, il est incroyablement bien appuyé par la FFF (rares sont les sélectionneurs ayant officé pendant 6 ans...surtout après une telle débacle en 2008) Maintenant la question que je me pose est "à qui profite le crime (de prendre RD comme selectionneur)?". Tout cela m'a quand même l'air bien flou est pas très franc du collier de la part des acteurs concernés. J'espère me tromper...
Par ilneige!! - le 04/03 à 10:20
signaler un abus

maillon faible

Raymond vous êtes le maillon faible de cette équipe, vous êtes éliminé, AU REVOIR!!!
Par jmca - le 04/03 à 10:19
signaler un abus

déprimant

à chaque foi je me dis je ne regarderai plus l'équipe de france,et puis il appel ben arfa cherou cissé et la je me dis attention il va y avoir du jeu et bien non!! les même et on recommence minable incapable de joué .Mon dieu que la génération 98 doit avoir honte eu qui faisait peur aux adversaire du monde entier mon dieu que c'est triste triste DM démission
Par aioli13 - le 04/03 à 8:49
signaler un abus

il n'est pas responsable

les responsables, sont les joueurs! la federation qui confirme RD dans ces fonctions jusqu'a la fin du mondial, mettez vous sincerment a la place de ce mec (que je n'aime pas) le soir de la finale de la coupe du monde, alors que des millions de francais pleurent la defaite, il demande Estelle en mariage, il se fou de la presse et des supporters dans ces interviews pensez vous sincerement qu'il a envie de ce defoncer? pour moi le responsable c'est ces pépé de la fedé!!!! quand au choix des joueurs, n'est ce pas un signe? mettre en charniere centrale deux jeunes qui ne se connaisent pas laisser sur le banc des mecs comme cheyrou et Ben arfa on part au mondial, avec des joueurs qui sont fini d'autres qui n'ont rien prouver ne pouvez t on pas le virer le soir de la finale, et rebatir le lendemain? pauvre FRANCE
Par musso - le 04/03 à 9:27
signaler un abus

Raison

Oui tu as raison c'est trop tard maintenant pour changer le selectionneur !La faute a la fédé. quand il etait encore tant.De toute facon les joueurs n'ont pas envie de jouer ils sont trop bien ds leurs clubs a l'etranger!J'ai tres peur que nous allions a la coupe du monde pour faire de la figuration !
Par numbers - le 04/03 à 9:52
signaler un abus

le constat

RD premier supporter de l'espagne on se croirait dans un pièce de théatre mais si je ne m abuse il joue son propre role Bé voila sinon le constat il est simple , tu fais pas jouer les hommes en forme donc tu perds logique non ?
Par POUM22 - le 04/03 à 10:23
signaler un abus

dans ce cas,...

On parle d'obstination, de médiocrité et j'en passe.... Comme tout le monde le dit, toute façon, il est trop tard, il est en place jusqu'après le mondial, puis après il réintègre la FFF. En gros il s'en tape le coquillard de tout ce qu'on peut bien penser de lui, sa reconvertion est assurée.... Bon courage quand même....
Par Musklor - le 04/03 à 10:57
signaler un abus

il est responsable !

il est responsable de son incompetence .. dans l'histoire du foot francais, combiner autant d'incompetents que sont domenech et escallettes, releve là de l'exploit !! 930000 € pour la quailification ! MDRRRR
Par olive51 - le 04/03 à 12:27
signaler un abus

Complètement d'accord

D'accord avec toi. Mais je vais rajouter qd même que les primes de ces incompétants, sont payées avec notre argents, nos licences.
Par tentaculas - le 04/03 à 17:32
signaler un abus

Non il a pa le choix!!

Le probleme c'est qu'il n'y a pas de releve je m'explique.Entre Benzema,Henry,Cisse,Gignac et Anelka aucun n'est vraiment au dessus,apres entre Ribery,Malouda,Govou,Ben Arfa,Nasri,Gourcuff c'est pareil,ensuite,Diarra,Cheyrou,Toulalan,Diarra c'est encore pareil,ils sont tous moyen voila le probleme a part Lloris aucun ne se detache donc comment on fait??Domenech n'y est pour rien,fini l'epoque des mecs indiscutables comme Zidane,Platini,Tresor,Blanc,Deschamps,Rocheteau,Six,Papin,Cantona ect ect,avant il y avait toujours un onze indiscutable tandis que maintenant meme nos stars ne sont plus titulaires en club(Henry,Benzema ect ect) le probleme c'est le niveau des joueurs pas Domenech
Par realiste - le 04/03 à 18:54
signaler un abus

génération

Il faut se faire une raison .Pour cette coupe du monde nous serons des petits outsiders.Le temps des vaches maigres est de retour. pour les gens de ma génération qui ont connus l'ère Platini.Il a fallu attendre 10 ans pour retrouver une équipe. Cette année il faudra prendre matches après matches et espérer à chaque fois un exploit .Mais les beaux jours reviendront .Et ça passera par une reconstruction totale de l'EDF.
Par barça - le 04/03 à 11:23
signaler un abus

aioli13

c ete pas le soir de la finale de la coupe du monde, mais c la soir de elimenation du coupe d`europe 2008 ( match de poule)
Par Biarrot - le 04/03 à 21:28
signaler un abus

PAS RESPONSABLE !

Qui sélectionne des joueurs qui reviennent de blessure ou qui jouent très peu ? Qui dit qu'il n'en est plus austade des essais et fait jouer Ciani pour essayer ? Qui a un discours incohérent ? Qui fait jouer la France avec 2 milieux récupérateurs même contre les Iles Féroé au SdF ? Qui ne fait pas joueur les joueurs à leur place ? Qui enterre l'Equipe de France ? Toujours le même RD Alors cessez de lui trouver des excuses, il est encore temps de réagir.
Par jeanfib93 - le 04/03 à 7:54
signaler un abus

un vrai SOUCI

C clair il y a un vrai souci ,maispas celui dont parle Raymond, le souci c le jeu...AUCUN Coaching alors qu'en match amical tu peux faire des changements,pas d'envie ,une seule occasion,c peuuuu,donc il y a un souci Raymond comment tu vas faire si Titi joue plus en club,pourquoi tu fais venir cheyrou,et benarfa si c pour pas les essayer,c de la com ?eh Raymond n'en demande pas trop au public....deja qu'il ne t'aimes pas.
Par Banzaï - le 04/03 à 13:16
signaler un abus

Le vrai souci.

Le vrai souci, c'est lui ! Il doit avoir de sacrés appuis pour ne pas se sentir menacé. D'autres, à sa place, aurait déjà valsé.
Par 3364 - le 04/03 à 7:35
signaler un abus

des parasites!!

Mr RD hier soir il y avait 80000 parasites alors? Ce n'est pas avec des propos comme ça que vous aurez l'appuit des français.
Par ostroghot59 - le 04/03 à 16:52
signaler un abus

DODO

c'est toi le parasite domenech! va faire dodo.
Par amar2503 - le 04/03 à 5:24
signaler un abus

humilité et fierté

Monsieur Domenech, Vous ne faites l'unanimité que de Jean Pierre Escalettes et Joël Le Graët. Je rapporte une réflexion d'un auditeur RMC : les initiales de JPE et RD = JEPERD Soyez reconnaissant à la France et soyez aussi honnête envers nous et vous même et partez !
Par 94fab - le 04/03 à 7:41
signaler un abus

C'est quoi ce message ???

Sérieusement ??!! J'aime pas domenech, mais maintenant c'est plus en trois mois qu'ils vont changer le staff alors qu'on leur foutent la paix.Ensuite on pourra se réjouir d'un nouveau sélectionneur.....ou pas.Sinon faut pas regarder les matchs!!!!
Par amar2503 - le 04/03 à 10:04
signaler un abus

3 mois

même en 3 mois, on ne peut faire pire que ce qu'il fait. qui ne tente rien n'a rien
Par coups de boule - le 04/03 à 16:13
signaler un abus

ca va etre cirque domenech dans 3 mois!!

en plus depuis le depart domenech est incapable a gérer cette équipe et il dit maintenant qui y a un soucie,mais le soucie c est lui et dans trois mois on va rigoler un ptit tours est puis sans va et dire qu une mains a fait polémie pour rien aieeeeeeee pauvre france!!!!!
Les filles de Lyon en finale de la Ligue des Champions !
publicité
   

Live Foot

13/05
Nancy - Saint-Etienne
13/05
Montpellier - Lille
13/05
Marseille - Auxerre
13/05
Dijon - Toulouse
13/05
Nice - Evian Thonon
13/05
Caen - Sochaux
13/05
Ajaccio - Olympique Lyonnais
13/05
Brest - Valenciennes
13/05
Paris SG - Rennes
13/05
Bordeaux - Lorient

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité