Tennis - WTA Open GDF SUEZ
Angelique Kerber
0
Marion Bartoli
0
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – Ligue 1

Triaud : « Bordeaux paye les pots cassés ! »

Invité du « Grand After », le président des Girondins n’apprécie pas que la Ligue ait décidé de maintenir à mercredi le match contre Auxerre, alors que son club avait fait appel.

La rédaction |  RMC.fr  |  08/03/2010
36
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Jean-Louis Triaud
© RMC Le calendrier de la Ligue pose de sérieux problèmes au président bordelais
Jean-Louis Triaud, comment prenez-vous cette décision de la Ligue ?

Le calendrier est ubuesque et on n’y est pour rien. Ce n’est pas de ma faute si on place une finale en même temps qu’une journée de championnat. On nous oppose comme motif de refus que l’on pourrait éventuellement jouer les quarts, puis les demi-finales de Ligue des Champions et que ça compliquerait le calendrier. Mais si on nous le complique avant, il n’y aura plus de problème. On se fera éliminer en huitièmes par l’Olympiakos. Jouer trois matches en sept jours avant ce match retour, c’est tout sauf gagné d’avance. J’espère ne pas perdre sur tous les tableaux… Je ne sais pas pourquoi on a débuté le championnat le 8 août, ni pourquoi on a supprimé une journée quelques jours avant le match de barrage de l’équipe de France, alors que peu de joueurs de Ligue 1 jouent chez les Bleus. Bordeaux paye les pots cassés, mais on n’a rien demandé à personne.

 

La Ligue semble craindre de devoir faire disputer des matches après la fin du championnat…

C’est comme ça que je le ressens. Mais pourquoi ne jouerait-on pas une journée supplémentaire trois jours après le 15 mai ?

 

Le calendrier peut-il fausser la fin de la saison de Ligue 1 ?

Peut-être pas pour toutes les équipes. Mais pour nous, ça va être compliqué. Heureusement que Monaco a eu la bonne idée de nous éliminer en Coupe de France !

Les cotes des prochains matchs
Ligue 1 - 23e journée
12/02
15:00
Lille 1.65 3.25 5 Bordeaux
12/02
17:00
Nice 4 3.05 1.85 Paris SG
12/02
21:00
Toulouse 2.05 2.8 3.7 St-Etienne

Réactions à: **catégorie**

36
réactions


Par kiki74 - le 09/03 à 19:30
signaler un abus

Les olympiens donnent des leçons !

On croirait réver ! Alors Lyon , c'est quand même le club qui s'est fait assisté comme jamais par la ligue, match reporté pour alleger le calendrier ou parce que le terrain n'était pas en état pour les bresiliennes, arbitres changés au dernier moment et le summum, c'est la saison calé en fonction de leur peace cup. A Marseille, il semblerait que le match OM-Sochaux reporté depuis des mois devrait suffir à les faire taire, mais non, leur grande gueule ne tient pas le coup ! Quand à nos dirigeants jamais à court d'idée, l'an prochain il y aura une journée de championnat le WE de la finale de ligue des champions...
Par p.r one - le 09/03 à 19:14
signaler un abus

Devinette

S avez vous comment on appelle des presidents pour qui cela ne va jamais et qui tombent dans la paranoia en etant certains qu on leur met des batons dans les roues????DES TRIAULAS....
Par fil66 - le 09/03 à 19:24
signaler un abus

TRIAUD et AULAS

Tous deux présidents de clubs qui dominent le championnat Français depuis une décennie, et ce qu'ils revendiquent, à savoir, pour faire simple, préserver leurs équipes respectives la veille de matchs de ligue des champions, est légitime. Quand l'Om ou Lille se trouveront dans la même position, sois sûr que leurs présidents se manifesteront l'aménagement des matchs.
Par dombi33 - le 09/03 à 16:49
signaler un abus

au secours!

et on pleure et on pleure, intello l'om a un un calendrier plus charge que bdx et nous on pleure pas, on joue on a l'habitude c'est peut etre la difference de standing!
Par intello - le 09/03 à 17:01
signaler un abus

Plus chargé?

En quoi le calendrier de l'OM est plus chargé? Avec l'Europa league qui necessite moins de débauche d'énergie que la LDC ? La différence de standing ? T'as raison on joue pas dans la même cour. Nous on joue dans la cour des grands. Quand au fait que vous ne pleurez pas, je te rappelle que DD avait demandé un report contre Sochaux pour préparer un matche perdu d'avance; t'as raison on n'a pas le même standing, si toutefois vous en en avez un.
Par gijoy - le 09/03 à 18:27
signaler un abus

grand ?

mdr quand on est petit et qu'on veut jouer dans la cour des grands , faut avoir la carrure qui s'impose , sinon on prend une branlé , alez arrettez de pleurer , et montrez nous que vous avez des c....... bonne chance à tous
Par dombi33 - le 09/03 à 18:53
signaler un abus

oui !

ce mois on a fait plus de match que vous on a donc un calendrier + chargé quand a la ldc qui pompe plus c'est une vue de l'esprit! trouve d'autres arguments LA PLEUREUSE!
Par ostroghot 59 - le 09/03 à 15:20
signaler un abus

3F

le pb est ancien est Triaud à raison de dire "l'équipe de france , on s'en fout"(par rapport au fait qu'on ne joue pas qd l'edf joue: le championnat est bloqué pour 2 ou3 de l'edf qui jouent en france et m^me s'ils jouaient tous en france, jouons lors de ces journées et cela résolvera une partie du pb. Jouns l'am: jeudi, samedi, dimanche= Moins de dépenses electriques, moins de gens bourrés, moins de racailles, plus de familles, moins de fatigue pour les organismes(car c'est plus fatiguant de jouer en nocturne qu'en journée)etc... etc... il y a plein de possibilités mais les vieux croutons n'y pensent pas encore.
Par gijoy - le 09/03 à 18:33
signaler un abus

soyons serieux

tu es drole toi ils veulent pas jouer tous les trois jours et tu veux les faire jouer le jeudi et le samedi lolll, là faudra decaler 70% des matchs ,et puis toi tu bosses peut-etre pas le jeudi , mais bon nombre de parents bossent eux! creusez encore , vous trouverez peut-etre la solution .
Par NiChaN - le 09/03 à 12:37
signaler un abus

On s'en fou !

Vraiment on s'en moque complètement qu'il joue tous les 3jr ou tous les 4jr, pour n'importe qu'elle équipe d'ailleurs ! Si ils veulent être présent dans toutes les compétition il faut avoir l'effectif Pour! point finale. Maintenant si leur objectif est le championnat et la C1, alors ils devrons faire tourné l'effectif pour jouer le match de championnat. Au regard du match de L'OL a boulogne, on a bien vue que Lyon a fait tourné sont effectif (Bodmer, Kallstrom ...) Ils ont fait match nul et c'est normal. Donc STOP. vous avez Mr Triaud plusieurs chalenge avec votre équipe, vous avez les joueurs pour! donc maintenant vous devez savoir gérer et au pire savoir mettre des priorité sur certain match plus que d'autre.... jouer tous les 3 jours est un rêve pour tous FOOTBALLEUR !
Par jfkfo - le 09/03 à 12:13
signaler un abus

ahbéé

Si cette interview te gonfle alors ne la lis pas...je fais ainsi,lorsque une remarque d'aulas ou d'anigo vient sur le net,je ne la lis pas car je sais d'avance que cela va me gonfler...allez les girondins
Par intello - le 09/03 à 10:55
signaler un abus

REMARQUE

Je remarque que tous les commentaires des supporters sur ce com, sont ceux dont les clubs sont engagés dans moins de compétitions que Bordeaux. Comment réagiriez-vous si c'était votre club dans la même situation? (on peut toujours rêver)
Par regay - le 09/03 à 16:50
signaler un abus

magouille

je remarque pour lyon on decale mais les autres la fff de foot en a rien foutre le tiriez il et a deux cent pour cent pour son potte aulas !!! alors inutile de ce casser la tete c'est jouer il ya trois tetes a virer fff
Par TONTONFF - le 09/03 à 19:19
signaler un abus

...

juste pour te rappeler que lyon est le seul club a ne pas avoir beneficié de reports de matchs pour preparer ldc contrairement a bordeaux et om...on a trouvé" un clown de service...c'est toi!!! et encore mioeux,pendant les dernieres années(decennie) ou seul l'ol se qualifiait pour les huitieme,on ne leur a jamais deplacé de match sous pretexte qu'ils avaient un effectif vsuffisant pour tout jouer!!!! ces faveurs ont commencé cette année avec om(malgré lui car histoire om-psg...) et bordeaux(pleurnicheries et voit les autres recoller derriere...ca chauffe!!!)
Par TONTONFF - le 09/03 à 19:22
signaler un abus

INTELLO ET ...

dommage mais bordeaux n'a plus qu'un match de plus que les autres et c'est cdl...a ce que je sache vous y etes plus en cdf non???(ou dans tes reves)vous avez quoi la ldc? lyon aussi,om et lille europa league...donc bordeaux n'a tt simplement qu'un match de plus que les autres merci!!!
Par PluspaK - le 09/03 à 9:34
signaler un abus

Jaloux

une nouvelle fois vous faites preuve de jalousie envers Bordeaux car votre club est un cimetiere .... le mal francais a encore frappé
Par pierrelyon - le 09/03 à 10:41
signaler un abus

ASSEZ D'ACCORD AVEC TOI SAUF QUE....

tu n'as pas dénoncé ce comportement lorsque l'OL était défavorisé, et dont la dernière fois se trouve être l'année dernière, où l'OL avec un effectif sur les rotules et décimé par les blessures n'a pu présenter une équipe compétitive entre la fin mars et début juin. Cela a eut pour conséquence une défaite historique contre le Barça et la perte du titre de champion de France...Et oui, l'année dernière ce n'est pas Bordeaux qui était plus fort mais l'OL qui a été afaibli.
Par faboun46 - le 09/03 à 13:06
signaler un abus

jalousie

Jalousie ???? et pourquoi LYON, MARSEILLE et LILLE n'auraient pas leurs matchs décalés eux aussi ???
Par CSC33 - le 09/03 à 14:58
signaler un abus

une peu de bon sens !

Faut être honnête, la situation de bordeaux n'est pas comparable à celle des autres. Rappel : Bordeaux-Auxerre a été reporté parceque Bordeaux jouait le mercredi juste avant contre Lorient (match remis) et avec Bordeaux-Auxerre, cela faisait 3 matchs en 6 jours. lille et Marseille jouent souvent car ils ont un tour de plus en ligue europa. De plus, il est clairement dit en début de championnat que la ligue aidera au niveau du calendrier les équipes en LDC. Enfin, Lyon éliminé des coupes nationales et sans match de retard n'avait aucun intérêt à reporter Boulogne-Lyon vu qu'il arrivait après une semaine internationale. Il faut être objectif et reconnaître que la décision de la ligue est pas logique. En même temps, on ne peut plus faire autrement que jouer et ça casse ou ça passe, en espérant que ça passe. Bonne chance à Lyon, Lille et l'OM en coupe d'europe et allez bordeaux
Par LOSC 974 - le 09/03 à 5:00
signaler un abus

professionnels

ils ont le plus gros banc avec Marseille et ils pleurent de jouer tous les 3 jours, faut arrêter ou changer de sport, pour le patin à glace, y a pas de report...
Par pierrelyon - le 09/03 à 10:35
signaler un abus

Gonflant

tu soutiens un club qui n'a rien prouvé et tu te comportes comme s'il était le roi du monde. Un jour peut être Lille pourra participer à la ldc avec d'autres ambitions que faire de la figuration. Alors à ce moment là tu comprendras ce que les présidents de l'OL et Bordeaux revendiquaient. En attendant tu es gonflant par ta jalousie et tes véléités à croire que en supportant ton club tu es plus grand que tu n'es en v&érité
Par janvier - le 08/03 à 23:55
signaler un abus

EXACT

Mais c'est pas possible. Les bordelais nous font du aulas, ça en devient gerbant. Mais qu'ils aillent voir comme ça se passe en Angleterre ou en Espagne bon sang !
Par pierrelyon - le 09/03 à 10:28
signaler un abus

IL faut peut-être s'interroger

Si comme tu dis "les bordelais nous font du Aulas", cela veut dire, que le champion change mais les problèmes restent. Bien sur que les équipes françaises qui espèrent jouer un vrai role en ldc, ont besoins de soutiens au niveau national. Du temps de la coupe des champions, les équipes de St Etienne et de marseille avaient toujours un calendrier aménagé et toute la France trouvait ça normal (parceque c'est logique)....où alors il ne faut pas se plaindre que nous n'avons pas de club qui brille en Europe. En Angleterre et en Espagne, les clubs ont des effectifs beaucoup plus importants, simplement parcequ'ils ne respectent aucune règle financière.
Par faboun46 - le 09/03 à 13:04
signaler un abus

les pleureuses

Les bordelais n'arretent pas de se plaindre...je n'ai pas entendu MARSEILLE, LE BAYERN le MILAN, LE REAL, LE BARCA se plaindre... Quand on veut jouer dans la cour des grands on y met les moyens Ils n'ont qu'à envoyer en finale de la coupe de la ligue les remplacants... Ce ton hautain que prennent LAURENT BLANC et TRIAUD commence sérieusement à irriter bcp de personnes
Par JLOAN - le 09/03 à 14:55
signaler un abus

???

T a pas entendu marseille se plandre ?? Ben tu dois etre sourd alors !!
Par alex2207 - le 09/03 à 17:41
signaler un abus

Lamentable

Ils nous font honte les bordelais ils sont 1er avec 2 match en retard et ils veulent encore des arrangement pour leur match il faudrais peut etre aussi leur donné les points sans les joués aussi La ligue à beaucoup fais dèjà pour eux par rapport à d'autres clubs alors stop aux arrangement qui leur suffise pas
Par pierrelyon - le 09/03 à 18:01
signaler un abus

Ce qui est lamentable

c'est que tous ceux qui condamnent Triaud et Aulas avant lui, auront les mêmes positions qu'eux si leurs clubs avaient un jour les moyens de jouer une phase finale de ldc.....mais continuez donc....vous n'êtes que des looser, qui rêvent du Barça, de Chelsea ou du Réal mais qui n'en veulent pas dans leur championnat.
Par désolant.... - le 09/03 à 18:35
signaler un abus

Au moins et pire encore !!!!

Avance les arguments par rapport à tes propos !!!! facile de critiquer + difficile d'exposer des faits concrêts....A part le match d'Auxerre sur le match aller et bordeaux demandait simplement de l'avancer d'un jour... Rappelle-moi les faveurs dont a profité Bx...
Par SoladaBX - le 09/03 à 18:31
signaler un abus

et si on changeait de titre...

Pour répondre sur le même ton ironique : Marseille au milieu de Milan, real et Barça ça le fait pas... Aurais-tu oublié qu'ils se sont fait sortir en LDC.... Drôle de mentalité de traiter toujours les lyonnais ou les bordelais de pleureuse.... Pourquoi avoir reporté sur le match aller LDC la rencontre Auxerre pour la remettre sur le match retour ???? C'est une question tout à fait légitime... Mais il est difficile pour certains de mettre leur animosité et leur jaloiusie de côté pour tout simplement $etre objectif !!!
Par macau33 - le 09/03 à 23:50
signaler un abus

les pleureuses

forcement on entend pas les marseillais ,ils jouent pas dans le meme championnat que les autres (bayern,real,milan etc..)pas le meme niveau ,je pense qu 'a bordeaux on ne vit pas au dessus de ses moyens , y'a pas d ' affaires de magouilles comme dans d ' autres " grands " clubs ,alors on fait parler de nous sportivement ,pour une fois qu 'il n ' y en a pas que pour marseille et paris. merçi a la ligue de faire se suicider ses clubs en leuir imposant des cadences de fous. a ce rhytme on est pas pret de voir un club français briller, en coupe d ' europe.
Par Tidgi2 - le 10/03 à 19:59
signaler un abus

En Angleterre et en Espagne,

les joueurs sont chargés comme des mulets, ils courent même quand le ballon est impossible à rattraper, sans réfléchir tellement ils ne savent pas ce qu'ils font. J'ai vu le match de Cup entre Chelsea et Stoke et ... je me suis enquiquiné pour ne pas dire autre chose. Voire des gars courir partout, ça ne veut pas dire que ça joue mieux mais par contre des gars qui courent comme ça de la 1ère à la dernière minute, prendre des coup monstrueux par des joueurs qui ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font et remettre ça tous les 3 jours, je trouve ça très très suspect...
Par cleo de ol - le 08/03 à 22:52
signaler un abus

Il faut arreter de pleurer là!

L OL pendant 10 ans a t il été avantagé? Non on lui a toujours refusé, meme quand il demandait de jouer le vendredi l an dernier sous pretexte de concert, JMA a demandé le report de Boulogne (Bastos ne serait pas blessé) , il a été obligé de retirer sa demande car les dates de report etaient impossibles, l a t on entendu? Non. Pourquoi Mr Triaud n a pas accepté la proposition du Mans de jouer le vendredi, ça aurait été parfait.. Et le chantage de dire qu ils se feront peut etre battre contre Olympiakos, c est n importe quoi, ils sont tellement faibles les grecs que si Bordeaux ne gagne pas je m interrogerais sur la nouvelle référence du football français...
Par JLOAN - le 09/03 à 14:54
signaler un abus

...

Coté avantage de la LFP lyon n a pas trop à se plaindre... triaud à raison, tout est de la faute de la LFP qui c est couché devant l om avant leur match contre le real alors que ce match n avait deja plus d enjeu !! bref l om avantagé, bordeaux desavantagé..
Par axel04 - le 10/03 à 16:13
signaler un abus

Pathétique

bordeaux aussi a eu son match de reporter contre auxers pour se préparer contre l'olympiakos ,alors il n'y a pas d'avantage .et quel enjeux il a ce match contre bordeaux et une équipe comme l'olympiakos,ce n'est pas le real ni le MU ou chelsea...ALORS jouer comme lyon l'om et lille qui ne pleurnichent pas surtout que les 2 derniers jouent le jeudi.et la LDC c'est tous les 15 jours .
Par axel04 - le 09/03 à 17:44
signaler un abus

Il faut arreter de pleurer là!

ce n'est vrai ,toujours a pleurer ,on a pas vu ça avec lyon ni avec marseille les année d'avant ,s'ils n'arrivent pas a assumé ou s'ils sont dépassés par les evenements ,qu'ils ne jouent pas la LDC et basta .ils n'ont qu'a faire comme les autres équipes europeennes qu'on entend pas se plaindre de calendrier .maintenant s'ils se font éliminer par l'olympiakos ,ils vont trouver l'excuse de refus de match contre auxers mdr.
Par jean-luc33 - le 10/03 à 9:57
signaler un abus

tu as raison

tu as raison, nous les petits cons et vous les grands seigneurs. Bordeaux est une petite equipe et vous etes des grands clubs. Merci de nous encourager, a part supporter les equipes en ligue des champions et pleurer qu un jour votre equipe y soit, vous faites quoi???? mdr comme disent les jeunes...
Les dernières infos F1, WRC etc.
publicité

Live Foot

http://www.rmcsport.fr/football/ligue1/
[Football] Ligue 1 - 23e Journée
11/02
Montpellier - Ajaccio
11/02
Olympique Lyonnais - Caen
11/02
Rennes - Sochaux
12/02
Lille - Bordeaux
12/02
Nice - Paris SG
12/02
Toulouse - Saint-Etienne

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité