Football - Ligue 1
Lille
4
Bordeaux
5
Football - Ligue 1
Nice
Paris SG
Rugby - Six Nations 2012
Pays de Galles
3
Ecosse
3
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – Ligue 1

D'autres interpellations à venir à Paris... et des dissolutions ?

Selon nos informations, d'autres interpellations de personnes ayant participé à l'agression de Yann vont être effectuées dans les prochaines heures auprès des associations de supporters du PSG.

La rédaction |  RMC.fr  |  14/03/2010
29
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

L'agression du supporter parisien Yann L. devrait donner lieu à de nouvelles interpellations
© RMC
Sous la pression des policiers de la première DPJ (photographies de Yann sur son lit d'hôpital à l'appui), le membre de la tribune Auteuil de 28 ans arrêté jeudi dernier, et mis en examen pour avoir avoué participer à l'agression de Yann, a communiqué aux autorités les identités de plusieurs autres personnes ayant été actives dans ce tabassage. Des aveux susceptibles d’entraîner une réduction de sa peine de prison. L’intéressé risquait, pour les faits qui lui sont reprochés, trente ans de prison « pour tentative d’homicide volontaire. »

Parallèlement, les pouvoirs publics, qui souhaitaient « taper fort » depuis l’agression, envisagent désormais de prononcer les dissolutions des associations d'Auteuil concernées dans cette affaire. A ce jour, près de 400 interdictions de stades ont été prononcées contre des supporters parisiens, 220 depuis PSG-OM le 28 février dernier : 180 concernant la tribune Auteuil, 40 concernant la tribune Boulogne.
Les cotes des prochains matchs
Ligue 1 - 23e journée
12/02
17:00
Nice 4 3.05 1.85 Paris SG
12/02
21:00
Toulouse 2.05 2.8 3.7 St-Etienne

Réactions à: **catégorie**

29
réactions


Par jerems - le 16/03 à 16:35
signaler un abus

a gerbé

mais quand les autorités va prendre cette gangrene par la peau des * et les sanctionner comme ils ont fait in england les choses ne changent jamais c'est dingue ca!!!
Par JLOAN - le 15/03 à 16:26
signaler un abus

Punir les vrais coupables

Les dissolutions c est politique, pour faire plaisir au bon peuple qui n y connait rien (comme les matchs à huis clos). Est-ce que ça va mieux depuis que les BOulognes Boys ont été dissous ? Ben oui on voit ça... Plus d'association officielles avec qui dialoguer, les voyous sont plus fondus dans la masse qu'avant. Les politiques et les pouvoirs publiques sont pleins de grandes annonces mais ils ne font RIEN !!! Bravo à mr hortefeux pour son dispositif de securité lors de PSG/OM. Lui n'a pas été viré mai sle mec qui etait sous ses ordres si !!!
Par Jacky Jack - le 15/03 à 15:25
signaler un abus

Qui sont les agresseurs ?

c'est un drame certes, pour lui, ses proches, sa famille... mais faudrait pas oublier pourquoi il était là : ratonner les "bougnouls d'auteuil" comme ils disent... c vrai que s'acharner à 10 contre un c'est pas glorieux mais ils s'attendaient à ce que personne ne bronche en face alors que le réponse a été cash ! maintenant, c'est Auteuil les agresseurs et les mecs de Boulogne de gentils petits agneaux ! on est en plein délire !!
Par ARLEQU1 - le 15/03 à 15:51
signaler un abus

oui' enfin...

A un moment donnée, il me semble qu'il faut arrêter la démagogie.. et le SUSPENS du ...qui est le Fautif/ Pas fautif. c'est ULTRA' cono de perdre une vie sur un match de fOOt! on est bien d'accord, Qu'en est il au niveau VISUEL quand tu mets un orteil au PARC ET QUAND TU VOIS DANS LEPAGE ... en tribune basse, UNE trentaine de Drapeaux de france? Et en tribune haute tjrs du côté de BOULOGNE KRONEMBOURG, des 10zaines qui fleurisse de plus en plus... c'est L'arrivée du Printemps peut être? Auteuil quant à ELLE est une tribune où leurs capo (oui ca fait un peu militaire...bref' leurs leaders NE SAVENT PAS CE QU'EST LE MOUVEMENT ULTRA') Une tribune ca se tient! La jeunesse d'auj' se GAUFFRE royalement.. leurs CLUB est déjà en totale perte d'identité, LEURS TRIBUNES SONT UNE HONTE LEURS MOMENTS DE SILENCE ET LEURS ""PLUS JAMAIS CELà"" de la PURE FANTAISIE et ils se mangent TOUS LE CAISSON DE ROYAL CÔNE, Le Psg DOIT IMPLOSé, SES ASSOCIATIONS ET LEURS PRéSIDENTS DOIVENT PRENDRE LEURS RESPONSABILITéES ET SE LA RANGER VISSA! CA GIGLE!
Par Jacky Jack - le 15/03 à 16:29
signaler un abus

clavier...

Pas tout compris à ton post... et tu as un un pb avec ta touche "Maj"...
Par emeric80 - le 15/03 à 2:44
signaler un abus

Mieux vaut tard que jamais ...

Ça fait plus de 10 ans que l'on entend que le football pose tant de problèmes de violences ... C'est vraiment hallucinant comment les pouvoirs publics ne sont pas pressés de résoudre ce fléau de violence en relation avec ce sport
Par fire-birds75 - le 14/03 à 21:53
signaler un abus

RIP

repose en paix...
Par paname 54 - le 14/03 à 20:38
signaler un abus

en prison !!!

le parc aux vrais supporters , pas aux racistes ou voyous .
Par paname 54 - le 14/03 à 20:36
signaler un abus

en prison !!!

en prison , pas de cadeaux a ces cinglés . le parc aux vrais supporters , pas aux voyous .
Par Ok ouais - le 14/03 à 18:43
signaler un abus

Dissolution et?

Je voudrais savoir le rapport qu'il y a entre une dissolution d'association et la 20e de mec qui ont lyncher le mec? Ok ils peuvent dissoudre mais ca change quoi a part ne pas avoir une bache? Non parce que desfois j'ai l'impression que la technique on fait n'importe quoi pour faire plaisir a tous les moutons. mais ca va changer quoi? Moi je vous le dis rien. Il faut juste choper les lyncheurs et les mettre en prison c'est tout. Bon b il y aura de nouvelles associations la saison prochaine mais plus officielle comme avant. Comme la bsn (Nice)ou les grinta (Auteuil)
Par panda94clp - le 14/03 à 20:33
signaler un abus

Partie de réponse

Si les abonnés ne font pas partis d'un groupe, cela joue en faveur des groupes. En revanche, la dissolution est une des plus mauvaises solutions, je m'explique: la dissolution entraîne le "supporter" à devenir indépendant, et si on regarde bien Boulogne, depuis la dissolution des BB85, il y a beaucoup plus d'indépendants, ce qui fait que les autorités ont beaucoup moins de contrôles sur ceux ci. De plus, si dissolution il y a, la guerre entre Boulogne et Auteuil ne cessera jamais car les gens n'auront personne pour les surveiller (comme dans un groupe). Voilà pourquoi la dissolution est à proscrire des solutions envisagées, s'ils ne veulent pas avoir encore plus de problèmes à régler. Aller Paris !
Par lolo724 - le 14/03 à 22:02
signaler un abus

ah bon

ah bon parceque les responsable des supras et les authentiks, ils ont surveillés quelques chose cette saison ?. S'il avaitent fait le menage avant .....
Par Sportman05 - le 14/03 à 22:28
signaler un abus

Bien dit....ça peut pas être pire

Qu'est ce qui peut être pire que la mort de personnes ??? au moins les pouvoirs publics et le PSG se bougent....Ceux qui pensent que ça devrait rester tel quel disent n'importe quoi. Même si il y a plus d'indépendants, ils iront en taule pour un moment aussi. Si les associations avaient dénoncés les hooligans avant, peut être ces solutions radicales n'auraient pas été prises. En tout cas, on ne peut pas laisser passer un tel acte de barbarie, c'est impossible.
Par bosko - le 15/03 à 15:10
signaler un abus

si ca peut etre bien pire

je crois que tu connais pas bien le Parc pour dire que ca ne peut pas etre pire !!! si il y a dissolution c'est une ouverture enorme pour un gigantesque bordel ..... et un nombre de hools qui va s'accroitre ...doivent bien se marrer d'ailleurs !!! y a plus qu'a recruter les ouailles..... !!!donc non a la dissolution des groupes!!!cela aura l'effet inverse souhaité....
Par Jacky Jack - le 15/03 à 15:30
signaler un abus

+1

Exact : la dissolution des boys est une des cause du bordel actuel (merci MAM) : moins d'encadrement, donc porte ouverte à tous les groupuscules d'extrême-droite qui prenent le KOB pour l'anti-chambre des FNJ et autres "associations pacifistes"... Encore une fois, l'ignorance générale de ce pays et de ses dirigeants concernant le monde des tribunes va faire des dégâts...
Par Sportman05 - le 15/03 à 15:48
signaler un abus

Ok donc on abandonne...on a peur

N'importe quoi !!! Il faut laisser les associations sinon les mecs vont tout pêter, c'est limite du chantage...de toute façon, même avec les assoc y a des morts donc autant les supprimer et identifier les vrais casseurs pour les mettre en taule. Si je vous comprends bien, plus y a de violence, plus faut laisser faire ??? ben dites donc, quel état d'esprit...
Par Jacky Jack - le 15/03 à 16:50
signaler un abus

Lis moins vite...

... et tu verras que je n'ai pas dit ça. Je dis simplement qu'il faut se méfier des effets d'annonce qui s'apparentent plus à la politique de l'autruche : on dissout, donc plus de problème.... mouais, sauf que les mecs sont tjrs là et que du coup les plus radicaux se regroupreont de nouveau mais dans des assos officieuses (pas de loi 1901) => cf KOB depuis la fin des BB85 : les groupuscules extremistes se sont retrouvés en position de force... il se passera la même chose côté VA...
Par ARLEQU1 - le 15/03 à 16:17
signaler un abus

-1

Tu n'y est pas, JACKY JACK si la dissolution des association à déplacé le problème à l'extérieur du Parc, un peu plus.. Les graves incidents et les morts , (puisqu'on peut hélas parler au pluriel en J-3ans..) sont en augmentation après une situation mise en sommeil Puisqu'au vue des événénements et à part Psg -twente, leurs tribunes ronflaient! Michelle Aliot MARIE à sur ce point en matière législatif eu les coudées franche! AVOIR DISSOUT les Boulognes Boys 1985 est UN ACTE EXEMPLAIRE qu'il faut saluer. iL ne faut tout de même pas déconner, *les doubles discours..c'est bon! CA GAve.. *les saluts Nazi et ce ne sont pas des propos mytho c'est bon.... L'électorat F.haine et les affiches à double sens.. faut stopper! le tout si l'on devait y faire un parallèle, ensuite, au niveau des problèmes du supportérisme à PARIS il est compliqué, PLus largement les interdits de stade et le volets juridique à merdé et c'est un des principaux axes négatifs qui à permis , après le sommeil une remonté de violence.. Ne mélanges pas tout, ton analyse est bonne , pertinente mais vois plus large! pour résoudre la violence au sein du P-sg et des différentes associations qui orne ce club, et qui compose l'environnement de ce club le pragmatisme est une donnée fondamentale! ceLà et le resserement des différentes structures juridique, disciplinaire et de prévention! Il manque le financier, et une des lois qui vient (enfin) de passer au parlement devraient renforcer les procédures pour contrer iLLico les soirées 14 juiLLets! ____ T'imagines la compagnie créôle qui passe à côté DU PARC sur une fin de match Psg-oM (une branlée de 3_0) avec le violoncelle et le bilboquet à porté de main.. la Jeannette à intérêt de taper le record d'Usan BOLT, haLte aux racisme haLte à la Xénophobie au P-sg haLte au ASSOS HOOLS haLte au ASSOS soit disante ULTRA A auteuil qui dévisse..
Par Jacky Jack - le 15/03 à 16:38
signaler un abus

Pas faux mais...

J'ai mieux compris ce post que ton autre plus bas... Je te rejoins sur le fait que dissoudre les assos (qui ne contrôlent plus grand-chose effectivement) n'est pas à bannir à tout prix mais ça ne pourra être efficace que si les vrais fouteurs de m... sont chopés : les meneurs, qu'ils soient IDS ou pas sont connus des RG mais comme parmis eux y a des fils de hauts-fonctionnaires, voire même des flics, on ne fait rien et ce, depuis 25 ans ! Après 2 ans au KOB et 12 au VA, je crois que je vais définitivement rendre mon abonnement....
Par Sportman05 - le 15/03 à 17:10
signaler un abus

En tout cas on est d'accord sur...

sur le fait qu'ils sont aidés, d'une manière ou une autre ces faiseurs de troubles. A mon avis, c'est ces aides ou tout au moins ce laxisme qu'il faut éradiquer en premier au sein des assoc de supporter, du club, des pouvoirs publics, de la police, ... Je ne peux pas croire que le jour où ils auront tous décidé en même temps de prendre le problème à bras le corps, ce problème subsiste...sinon c'est très très grave !!!
Par pat6942 - le 14/03 à 18:35
signaler un abus

intox !!!!!!!!!!!

comme d'habitude
Par philipe p. - le 14/03 à 18:29
signaler un abus

rmc=pj?

normalement une enquète c'est confidentiel, depuis quand RMC a des informations aussi "sensibles"??
Par pat6942 - le 14/03 à 18:52
signaler un abus

Jean Michel Larqué

c'est jean mi il c'est tous !!!!!!!!!
Par pepy - le 15/03 à 0:01
signaler un abus

honteux

jean mi il c est tt ca veut dire quoi arrete d ecrire sms tu sais meme plus parler confondre etre et savoir c est super grave
Par ARLEQU1 - le 15/03 à 0:11
signaler un abus

Tu es stupide où...

Tu le fais exprès!? Bon ON FERME ET ON DISSOUT TOUTES LES ASSOCIATIONS .. lA tribune des Animaux et des DRAPEAUX DE fRANCE A N'EN PLUS FINIR... fAudrait ptet' arrêter de s'interroger et de poster avec le CORBEAU s/ L'éPAULe, Le NOMBRE de Ratonnade et la Chasse au CANARD COIN COIN! merde j'ai chopé UNE ENCLUME.. avec les Fleurs et Tutti Quantti __Julien Quemener et le ..plus JAMAIS ca, Alors que le PAUVRE il levait la main droite 1h30 avant de prendre le ravin. EH les Bandes d'hOOls et confettis, vous aLLez vous la faiRe ranger fini les Barbecues! fini les MerGuez, ON FERME! ___ Kssdédie A brigitte fontaine! Le Psg ..un CluB en OR oUi j'en veux encore! (Chiche du Jungle JEAN SHOULtèS et du AIMER MOI'' au Parc pour les rentrées de Match bien pourri..) coMMe dirais l'aUtre Guignol de Perreira (Porte parole de la tribune BOULOGNE faf') Je suis Pessimiste! Et L'alpiLLe , une tribune çA SE TIENT alors quand on veux faire Le CAPO à tire l'arrigot.. On rassemble on remet des CODES On prend ses responsabilitées et SURTOUT ..SURTOUT.. ON SE LA RANGE! Ce type est pire que la centaine de fantôMes tous réunis du CHATEAU D'AMYTIVILLe .. iL brasse du Vent , de l'AIR comme jamais! Manquerait plus su'il se prenne une licence au Psg NAUTIC CLUB..
Par vicois - le 15/03 à 9:48
signaler un abus

WWWoooouuuuuaaaa

Alors la chapeau j'ai absolument rien compri à ton message. Tu parle en code ou c'est un dialecte de qui se parle dans ta famille
Par ARLEQU1 - le 15/03 à 11:37
signaler un abus

et l'oRtho?!

Ah?! bien si tu n'as rien pigé au message, c'est dommage pour ta gouverne! ta gouverne, si si ..ca existe! dans le même topo , le S dans ton message _rien compri le s , de : _tu parle ect..ect.. bon rachètes-toi un dico, et une chaîne de vélo aussi tu veux t'être utlile , cours cours...au CARREFOUR de la Porte d'AuteuiL fais toi un panier mon Pouss Mouss.. Tu feras ""couP double, Carrefour , c'est coLony CAPITALE aussi, donc tes jetons servirons au Psg.. merci pour ta contribution Post PORCINET fais pas l'con prends pas LE CHEMIN de la biLLeterie Psg, pour le déplacement NICE_ Psg c'est à huit clos! ... ___ ps: Pour la limonade,te trompes pas..Le tHryclo au citron Méfiesca ca se boit pas!
Par vicois - le 15/03 à 14:46
signaler un abus

je m'applique

je m'applique surtout à faire des phrases les moins compréhensibles possible afin que tu puisses me comprendre et avec un maximum de faute par mot. On dirai que tu slame quand tu parle. Tu me fais vraiment trop rire. Je continu à penser que vous etes plusieurs dans ta tete.
Par ARLEQU1 - le 15/03 à 15:37
signaler un abus

Et les Problèmes du Psg?

OUI? et les problèmes du P-sg ça les RèGles pas.. donc tu peux te présenter à la place de celui qui est en place... tu seras forcément meiLLeurs! Parce que l'autre berlingôt avec 1mort sur la conscience... Et un autre en état CLINIQUE.. il n'arrive tjrs pas à filer sa dem' L'argent et la faiLLe du Psg est certainement dans l'angle du dispositif sécuritaire.. son salaire , ça doit être du LOURD pour ne pas sauter du balcon! Envoies ton Cv, tu as toutes tes chances..
Toute la Coupe de France est sur RMC !!!
publicité

Live Foot

http://www.rmcsport.fr/football/ligue1/
[Football] Ligue 1 - 23e Journée
11/02
Montpellier - Ajaccio
11/02
Olympique Lyonnais - Caen
11/02
Rennes - Sochaux
12/02
Lille - Bordeaux
12/02
Nice - Paris SG
**match** : écouter en live match en direct sur RMC
12/02
Toulouse - Saint-Etienne

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité