Tennis - WTA Open GDF SUEZ
Angelique Kerber
0
Marion Bartoli
0
Sport  >  Football  >  Ligue des champions

Football – Ligue des champions

Diarra : « On fait partie des grands d’Europe »

Expulsé lors du match contre l’Olympiakos, Alou Diarra apprécie la qualification des Girondins en quarts de finale de la Ligue des champions. Le milieu défensif revient sur son expulsion et l’avenir des Bordelais.

La rédaction - Olivier Schwarz à Bordeaux |  RMC.fr  |  18/03/2010
44
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Alou Diarra (joueur Bordeaux) : « L’arbitre interprète sur mon deuxième carton jaune. A mon avis c’est de la compensation car nos adversaires jouaient à dix. Je sus content du niveau qu’on a affiché, on a été conquérant. J’espère que c’est le début d’une bonne série. Il faut enchaîner. Cette qualification prouve que Bordeaux est un grand d’Europe. On a bien fini le travail, on verra le tirage au sort. Il faut bien récupérer pour aussi être conquérant contre Lille. Je n’ai pas de préférence mais pas le Bayern car on a joué contre eux et ils ont récupéré Franck Ribéry. Je n’aime pas jouer contre lui. Si on prend Lyon il y aura au moins un club français en demi-finale et ça sera bien pour le football français. »

Les cotes des prochains matchs
Ligue des Champions - 1/8 de finale
14/02
20:45
Bayer Leverkusen 7.25 4.1 1.3 Barcelone
14/02
20:45
Lyon 1.32 4 7.25 Apoel Nicosia
15/02
18:00
Zénith St-Pet. 2.25 2.9 2.8 Benfica
15/02
20:45
Milan AC 1.85 3 3.6 Arsenal
21/02
18:00
CSKA Moscow 6 3.9 1.36 Real Madrid
21/02
20:45
Naples 2.45 2.9 2.5 Chelsea
22/02
20:45
Marseille 2.2 2.8 2.95 Inter Milan
22/02
20:45
FC Bâle 5.9 3.8 1.4 Bayern Munich

Réactions à: **catégorie**

44
réactions


Par tetkal - le 18/03 à 18:10
signaler un abus

Vraiment?!

Faire de la provocation en s'auto-proclamant grand d'Europe c'est ridicule. Bordeaux face à l'olympiakos a montré clairement qu'il n'a pas l'expérience pour la LDC. Se mettre en danger tout seul, annihler tous ses avantages(supériorité num,score) en très peu de temps et surtout refuser le jeu sont autant d'erreurs qui ne pardonnent pas en LDC.Quant on regarde un Chelsea-Inter la veille, on se rend compte mon petit Diarra que Bordeaux est tout sauf un grand d'Europe.
Par marocenforce - le 18/03 à 14:58
signaler un abus

je le savais!!!!!!!

je savais que cette sortie decaptain Alou aller faire parler, c'est bon, arrêter d'aboyer il s'est enflammé ça arrive....MARINE ET BLANC EN FORCE.
Par intello - le 18/03 à 14:40
signaler un abus

GRAND

On fait parti aujourd'hui et pour cette saison des grands d'EUROPE,il n'y a qu'à voir avec qui on est (BARCA, MU, INTER...)ça veut pas dire pour autant qu'on est un grand club européen. Mais des fois au lieu de se jeter sur le clavier, il serait bien pour certains d'apprendre à lire entre les lignes. Ca vous éviterez d'écrire des conneries.
Par .... - le 18/03 à 12:50
signaler un abus

pffff

quand alou parle de grand,il parle pas de grand club,mais de grande equipe sur le moment present.et en ce moment bordeaux et en quart donc c et une grande equipe. meme si sa fait chier beaucoup.
Par cleo de ol - le 18/03 à 9:34
signaler un abus

Bravo ça a été chaud

Bravo à Bordeaux et merci à Chamack et Gourcuff.. Alou Diarra avant le match retour se disait "pourquoi ne pas succéder à Barcelone", là il dit que Bordeaux est un grand d Europe, je trouve qu il devrait etre un peu plus humble car hier les grecs pourtant si faibles auraient pu les sortir... N oublions pas non plusqu Alou ne jouera pas le match aller du quart, quand on connait son importance dans le dispositif de Blanc, il aurait du etre plus intelligent et plus expérimenté.. Vous savez, L OL a souvent fait des poules extraordinaires,avec des 3-0 contre Bayern ou Real, mais comme le dit si bien Riolo, ça ne veut pas dire grand chose, ce sont les confrontations directes que l on juge donc que Bordeaux gagne contre l Inter, Bayern ou M-U aux quarts et là on pourra peut etre dire que c est un grand d Europe, car honnetement contre l Olympiakos, ç était pas fantastique,et les bordelais se sont fait peur jusqu au but de Chamack, alors un peu d humilité..Je préfère nettement un Lille - Liverpool ou un Benfica - OM désolée!!!!! Maintenant, je suis ravie qu il y ait 2 équipes françaises, c est bon pour le foot français et pour les points UEFA, donc je souhaite un bon tirage à Bordeaux et à L OL..
Par LUC13 - le 18/03 à 12:11
signaler un abus

D'accord avec toi

Tout d'abord, bravo à Bordeaux et ça fait plaisir d'avoir deux équipes françaises en quart de finale. Je pense que pour cette année, les clubs français ont une carte à jouer avec l'élimination de Chelsea et du Real. Il faudra rester méfiant car je pense que l'Inter peut vraiment créer la surprise. Maintenant, en ce qui concerne les propos de Diarra, il faut tout de même relativiser. En face, ce n'était que l'Olympiacos qui a été battu l'année dernière par Saint étienne alors que le club était au plus mal. Pour moi, ce qu'à fait Lyon est beaucoup plus impressionant. Maintenant, il faut attendre le tirage au sort pour connaître les adversaires de Bordeaux et Lyon. Je me méfie du CSK qui est une équipe difficile à manoeuvrer, même Man U a eu du mal donc méfiance. En tout cas bonne chance à vous et bonne chance au Losc et à l'OM en EL.
Par dombi33 - le 18/03 à 9:31
signaler un abus

ahahahah!

pour etre un grand il faut l'avoir gagne donc en france il n'y en a qu'un L'OMMMMMMMMMMM
Par .... - le 18/03 à 9:33
signaler un abus

Ah bon quand??

Tu veux dire acheter..... Glassman au pantheon du foot...
Par intello - le 18/03 à 14:37
signaler un abus

AH BON?

PORTO, aussi l'a gagné c'est pas pour ça que c'est un grand d'europe. Toi aussi t'es un grand d'Europe, mais pas en foot.
Par Girondins bordeaux. - le 20/03 à 12:15
signaler un abus

JE NE CROIS PAS ...

croyez vous que porto ou aston villa ou nottingham forest soient des grands d'europe EN GAGNANT 2 coupes d'europes MOI , je ne crois pas ils sont très loin des milan , réal , barca ou MU donc l'OM joue en seconde division avec des porto , aston villa , PSV etc etc c'est la réalité il ne suffit pas de gagner une coupe d'europe pour être considéré comme un grand si bordeaux ou l'OL gagnent la LDC , il ne sera pas considéré pour autant comme un grand
Par Smackdown - le 18/03 à 8:26
signaler un abus

Déclaration

Bordeaux est un grand de france mais certainement pas d'Europe car aucune coupe d'Europe et pas de respect des adversaires... Y a encore du travaille a accomplir pour etre un grand d'europe.....
Par l'ol - le 18/03 à 8:57
signaler un abus

personne en france n'est un grand d'euro

être un grand d'europe est être sur le devant de la scène chaque année avec des titres régulièrement et en france , ni l'OM , ni l'OL , ni bordeaux n'arrivent à ce niveau pareil pour les infrastructures on est très loin seul l'OL pourra rivaliser au niveau des infrastructures dans 3 ans mais il restera toujours un outsider par manque de titre européen
Par omtjrs! - le 18/03 à 8:20
signaler un abus

bravo!mais restez zaine!

oui le bayerne sans ribéry, roben..pareil pour la juve.. mais c'est vrai qu'a ce moment là de la compète vs étiez en plaine bourre. si vs batiez le barça ou l'inter je vs direz chapeau..
Par Girondins bordeaux. - le 18/03 à 8:53
signaler un abus

e les autres joueurs !!!!!!

la juve était au complet contre bordeaux et le bayern a plus de 20 internationaux dans son groupe contrairement à bordeaux !!!!! alors stop les jaloux l'OL , lui , a battu le réal le grand favori bordeaux et l'OL sont du même niveau donc j'espère que tu as dit CHAPEAU à l'OL même si tu es marseillais
Par kaz13 - le 18/03 à 4:52
signaler un abus

prétentieux

Mais quelle prétention !! bravo à Bordeaux pour cette qualification qui fais du bien au football Français mais avant de s'auto-proclamer "grand d'europe" faut-il encore affronter une équipe digne de ce nom... ce n'était QUE l'olympiacos
Par monbon - le 18/03 à 7:05
signaler un abus

jaloux !

équipe digne de ce nom ? aprés tout ce n'étais que le bayern et que la juve (ironique)! kaz 13 T un comique toi , a t' entendre on est en quart parce qu'on a battu des clubs de ligue 2. retourne gardé tes chèvres dans ta Provence, jaloux !!!
Par nicois - le 18/03 à 8:44
signaler un abus

tu oublies le bayern et la juve !!!!!!!

tu n'es pas objectif ils ont largement dominé le bayern et la juve qui eux sont de grands clubs européens contrairement à l'olympiakos bravo à bordeaux
Par Girondins bordeaux. - le 18/03 à 8:48
signaler un abus

encore un marseillais jaloux

arretez un peu vous avez la mémoire courte car pour arriver en 8ème , on s'est payé 2 têtes de série : la juve et le bayern pareil pour l'OL qui a éliminé le GRAND FAVORI , en tête dans son championnat devant le barca et ne dites pas que l'OL a eu de la chance ils ont gagné à la régulière je veux bien sur 1 match mais sur 2 matchs , ce n'est pas un hasard
Par popo 13 - le 18/03 à 9:43
signaler un abus

JALOUX?

De quoi ? De votre palmares en europe?mdr
Par intello - le 18/03 à 14:45
signaler un abus

PALMARES

Hormis la coupe BERNARD TAPIE de 93, c'est quoi votre palmares en europe?
Par calimero2 - le 18/03 à 17:44
signaler un abus

PALMARES !!!

finales C1 1991, finale Uefa 1999 et 2004, C1 1993. pour ne pas plus te deprimé, j'ai retiré les 1/2 finales et 1/4
Par Girondins bordeaux. - le 20/03 à 12:07
signaler un abus

soyons objectif , l'OM est devant

au niveau européen , l'OM est largement devant BRAVO au niveau national c'est l'ASSE bravo l'ASSE mais arretez de provoquer car depuis 17 ans , c'est le néant en titre et les jeunes ne connaissent que les échecs
Par Girondins bordeaux. - le 20/03 à 12:03
signaler un abus

de cette décennie popo

votre passé est grand mais à force de ne rien gagner depuis 17 ans , ca doit vous frustrer au fait , je n'ai fait que répondre à KAZ qui dans ses propos sont de la jalousie et je n'ai pas dit tous les marseillais si on répond comme cela , c'est à cause de ses provocations
Par pep - le 18/03 à 13:41
signaler un abus

ho!

le real n est pas devant le barça!
Par Girondins bordeaux. - le 20/03 à 12:09
signaler un abus

au goal avérage , le réal est devant

renseignes toi va sur l'équipe et tu verras le classement ils sont à égalité de points mais le réal a un meilleur goal avérage
Par SoladaBX - le 18/03 à 19:24
signaler un abus

cette année c'est beau !!!!

Avant il y avait eu le Bayern et la juventus....l'invincibilité en CL...Les mots on les interprête comme on veut...suivant de quel côté on se trouve !!! et si il avait simplement voulu dire que cette année oui il est dans les 8 des grands d'Europe...C'est vrai non....et c'est beau pour Bordeaux et Lyon Kaz 13 cela ne t'en déplaise !!!!
Par gasp - le 18/03 à 4:50
signaler un abus

lyonnais LOL

eh lyonnais sa fait 8 ans que t'existe tu crois que c'est parceque tu te quakifie en C1 tuous les ans mais que tu restes en 8em la plupart du temp que t'es un grand deurope ? allez arrete un peu ta 50 miges de retard sur bordeaux ou autre , on a deja joué une demie et une final d'uefa , certe il ya longtemp mais ton club a 8 ans d'existence... reste humble, avant de demander aux autre de rester a leur place restes y... l'ol ne peux pas s'acheter 1 siecle d'histoire et divers periode de gloire... allez bordeaux , un grand deurope CETTE ANNEE (et oui .. c'est sa que sa veut dire et pas , bordeaux et un club digne du barça ou de MU ) merci bordeaux merci 1000 fois !
Par l'ol - le 18/03 à 8:38
signaler un abus

il n'a jamais dit que l'OL était un gran

en france , ni l'OM , ni l'OL , ni bordeaux ne sont dans le top 10 des grands d'europe à voir dans 3 ans avec la nouvelle DCNG qui permettra aux clubs francais de rivaliser être un grand , c'est avoir de grandes infrastructures , une grande histoire européenne ce que n'ont pas l'OL ? bordeaux et l'OM et ce n'est pas parcequ'on fait une finale européenne qu'on est un grand club ou alors BASTIA qui a fait une finale est un grand club HIHIHIHI l'OM ou l'OL sont très loin du réal ou du barca ou de manchester , milan etc etc soyons REALISTE et OBJECTIF
Par ptitdiabl - le 18/03 à 9:53
signaler un abus

euh ol je te rappelle

quand meme que l'om a une histoire en coupe d'europe alors certes elle date un peu ce qui est tout a fait juste mais c justement pour ça qu'on parle d'historique d'un club on a quand meme 2 finale de ligue des champions 2 finale de l'uefa et demi encore en ligue des champion ou on va oublier cette main de vata qui nous coute si chere c'est quand meme de l'histoire non ? quel autre club français peut se prevaloir d'un palmarés approchant ?
Par l'ol - le 20/03 à 11:59
signaler un abus

en france l'OM est largement devant

l'OM est le meilleur club de france question palmarès largement devant l'OL et bordeaux MAIS comparé l'OM au réal ou au barca , ce n'est pas UNE REALITE déjà question infrastructure , c'est le jour et la nuit pareil question palmarès je compare un peu l'OM à aston villa ou au benfica ou à porto qui ont gagné 2 coupes d'europe des champions ou l'OM à la roma qui rivalise souvent avec le milan mais qui en est très loin tous ces clubs : aston villa , roma , benfica , porto sont des bons clubs MAIS INCOMPARABLE avec le milan , MU , liverpool , le réal ou le barca mais l'OM reste un bon club européen l'OM a écrit l'histoire francaise de la coupe d'europe mais il faut admettre que c'est tout mais en france , vous êtes les premiers en espérant un autre vainqueur bravo à l'OM
Par plr69 - le 18/03 à 13:29
signaler un abus

minable

lyon na pas besoin d'1 siecle pour ecrire son histoire sa fais dix ans kon vous met la trike ke l'on bat les meilleur d'europe et oui l'olympiakos c pas le real de madrid
Par MontBoron06 - le 18/03 à 3:43
signaler un abus

Faut pas prendre la grosse TETE!

A ce stade de la competition, je dirai plutot que Bordeaux se retrouve dans la cour des grands sans pour autant etre un GRAND Club! Le jeu Bordelais est trop decousu, il manque de rythme et de consistance! Gourkuff a qui je reconnais des qualites est tres approximatif et inconstant! des fois on se demande s'il comprend ce qu'il fait! des fautes techniques elementaires, premieres touche, mauvais controles orientes, mauvaise vision du jeu, creativite mediocre, tres lent en reception suivies de retournment(receive and turn comme le deuxieme but de Messi) bref, Bordeaux devra se depasser pour passer le tour suivant! il y a neanmoins des chances qu'ils y arrivent! Diarra doit un peu s'efforcer a reflechir surtout lorsque son equipe a l'avantage du nombre, faire un tacle ridicule et inutile(carton rouge) n'est vraiment pas faire partie des grands d'europe. Bordeaux s'en sort ce soir avec un peu de chance. Les choses auraient pu tourner en faveur de Grecs. Neanmoins, Allez Bordeaux!
Par philip 33 - le 18/03 à 10:00
signaler un abus

trop fort

salut mec toi tu es trop fort va vite passer ton diplome d entaineur ou alors va sur tf1 avec jeanpierre commenter les matches , tu as du jouer a un haut niveau en foot toi mais t as raison gourcuff il ne sait pas ce qui fait on le branche quand il rentre sur le terrain et on le debranche quand il sort !!!!!au fait j oubliais les joueurs auraient du faire des doubles saltos des grands ecarts des piquets des flips la ca aurait bien !!!!!!!!!!!!!
Par MontBoron06 - le 18/03 à 15:22
signaler un abus

Je suis entraineur de foot

Les dechets dans le jeu ne pardonnent pas contre les Manchester, Inter, Barca et autres. le football a beaucoup change surtout en termes de technique individuelle( duels 1v1, 1v2), de tactique et de physique. Lyon est sans doute l'equipe qui me parait la plus solide aujourd'hui et ce du fait de son experience en Ligue des champs. Sortir le Real releve de l'exploit. Hier, Bordeaux s'est mis en difficulte tout seul. Un but et un rouge devrait serieusement inciter a reflechir au lieu de s'aventurer dans des provocations inutiles. il ne suffit plus d'etre bon pour gagner. Chelsea a pris une lecon de foot face a l'Inter. Stuttgart a pris une raclee face au Barca, ce sont pourtant de tres bonnes equipes. La discipline dans le jeu est une question d'attitude, de desir et de determination sans faille, la rage de vaincre de tout un BLOC, pas un seul individu! Bonne chance a Bordeaux et a Lyon!
Par SoladaBX - le 18/03 à 19:18
signaler un abus

hum !!!

je ne suis pas certain que ton "ALLEZ BORDEAUX" à la fin soit sincère !!!! vu les commentaires... Gourcuff n'a pas été très bon ces dernières semaines et hier il est bien revenu... La première mi-temps a totalement été à l'avantage des bordelais...Ils ont douté 1/4 d'heure en seconde mi-temps c'est vrai et c'est pour ça que tu dis qu'ils ont eu de la chance, dans ce cas là pour les Grecs cela aurait été la même chose si ils l'avaient emporté....
Par Bédié du 28 - le 19/03 à 14:46
signaler un abus

Un nouveau Bordeaux arrive

Désormais la mauvaise passe des GIRONDINS est terminée. Vous allez voir a présent une équipe de BORDEAUX identique a celle de la saison dernière a pareille époque. Fini de casser du sucre sur leurs résultats et prestations, ils vont saupoudrés tout ceux qui auront la mal chance de se mettre sur leurs passages. Rendez-vous en fin de saison pour faire les comptes. Pour conclure, je ne dirais qu'un mot... FORZA BORDEAUX !!!!
Par Bédié du 28 - le 19/03 à 14:54
signaler un abus

Un dernier petit mot

J'ai oublié de prévenir tout les vrais supporters des GIRONDINS qu'ils ne faut absolument pas tomber dans la provoc des autres clubs, j'ai du respect pour ceux qui finirons au delà de la deuxième place. Sincères amitiés amis Bordelais...
Par cece69 - le 18/03 à 3:14
signaler un abus

haha

haha par ce qu'ils sont en quart ce sont des grands d'Europe? haha! merci pour la ptite rigolade du réveil
Par omtjrs! - le 18/03 à 8:22
signaler un abus

chut!

ils l'ont fait en 2ans... mais je t'accorde que grand d'euope est un peut présomptueu..
Par l'ol - le 18/03 à 8:33
signaler un abus

ni l'OL , ni bordeaux , ni l'OM ne sont

des grands d'europe aucun club francais ne fait parti des grands nous sommes juste des outsiders peut être dans 3 ans avec la DCNG européenne qui va permettre au clubs francais de rivaliser alors soyez un peu plus réaliste , objectif
Par marius tresor - le 18/03 à 8:36
signaler un abus

CERTES

certes les clubs français ne figurent pas parmi les grands d europe mais ne boudons pas notre plaisir d avoir d eux clubs en quart
Par l'ol - le 18/03 à 8:41
signaler un abus

çà , c'est autre chose .... savourons

ALORS Là , tout à fait d'accord savourons le fait de voir 2 clubs francais en quart en espérant peut être une finale
Par MontBoron06 - le 18/03 à 15:43
signaler un abus

oui Savourons! Faut plus rien lacher!

Savourons! Mais il faut vouloir aller LOIN! C'est pas en quart qu'il va falloir baisser les bras! il ne faut plus rien lacher si possible! Tout est question de strategie maintenant! Une bonne strategie et les choix tactiques qui la soutienne! La meilleure facon de ne pas perdre au foot est encore de ne pas prendre de but! pour se faire, il faut betonner derriere avec une discipline a toutes epreuves comme l'a fait l'Inter face a Chelsea avec des milieux defensifs hyperactifs et omnipresents tant en recuperation qu'en soutient! Allez Bordeaux, Allez Lyon!
Par MontBoron06 - le 18/03 à 15:30
signaler un abus

Vous avez RAISON!

La mentalite et les monopoles footbalistique doivent changer en france si nous voulons faire partie des grands d'europe! Nous avons des joueurs de talent et de qualite, nous avons des connaisseurs, des anciens qui peuvent parler du foot, nous avons des formateurs de qualite, c'est en haut que ca coince! la FFF c'est vraiment de le Senat footbalistique, on y rentre et y reste a vie! COPAINS - COQUINS! Regardez le scandale de conserver Domenech! regardez le scandale de fermer les yeux sur le racisme et la violence au PSG! L'OM a longtemps servi de pretexte .. il faut virer tous "les senateurs" de la FFF.
Toute l'actu du foot !!!
publicité

Live Foot

http://www.rmcsport.fr/football/ligue1/
[Football] Ligue 1 - 23e Journée
11/02
Montpellier - Ajaccio
11/02
Olympique Lyonnais - Caen
11/02
Rennes - Sochaux
12/02
Lille - Bordeaux
12/02
Nice - Paris SG
12/02
Toulouse - Saint-Etienne

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité