Football - Ligue 1
Nancy
3
Saint-Etienne
2
Football - Ligue 1
Montpellier
1
Lille
0
Football - Ligue 1
Marseille
3
Auxerre
0
Football - Ligue 1
Dijon
1
Toulouse
1
Football - Ligue 1
Nice
1
Evian Thonon
1
Football - Ligue 1
Caen
1
Sochaux
3
Football - Ligue 1
Brest
1
Valenciennes
0
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Rennes
0
Football - Ligue 1
Bordeaux
1
Lorient
0
Rugby - Top 14
LOU
5
Toulon
29
Sport  >  Football  >  Coupe de France

Football – Coupe de France

Auxerre – PSG à huis clos

Suite à l’annonce du décès de Yann L. ce jeudi matin, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a décidé que le quart de finale de Coupe de France entre Auxerre et le PSG se jouerait à huis clos.

La rédaction |  RMC.fr  |  18/03/2010
31
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a ordonné jeudi que la rencontre de Coupe de France entre Auxerre et le Paris Saint-Germain, programmé le 23 mars à l'Abbé-Deschamps, se déroule à huis-clos. « Après la mort du supporter parisien grièvement blessé lors d’affrontements entre hooligans des tribunes Boulogne et Auteuil du parc des princes, j’ai décidé de renforcer les mesures de sécurité qui s’appliquent aux prochains matches du PSG, explique Brice Hortefeux dans un communiqué.
« S’il faut des tribunes vides, il y aura des tribunes vides », a-t-il ajouté en précisant que cette mesure était "cohérente avec la décision prise par la Ligue de football professionnel de faire jouer à huis clos les matches Nice–PSG du 20 mars et PSG-Boulogne du 27 mars". Le Paris Saint-Germain disputera donc ses trois prochains matches, en Ligue 1 comme en Coupe de France, sans spectateurs dans les tribunes.

Réactions à: **catégorie**

31
réactions


Par papatte - le 18/03 à 19:51
signaler un abus

seb

comme dab la coupe ira a paris sans les 8 clos il ne savent pa gagner auxerre a fait quoi dans cette histoire?
Par Jacky Jack - le 19/03 à 15:26
signaler un abus

1-0 à l'aller...

... et c'était pas à huis-clos ; la décision de BH est scandaleuse je suis d'accord meis ne te trompe pas de cible...
Par Jacky Jack - le 19/03 à 15:26
signaler un abus

1-0 à l'aller...

... et c'était pas à huis-clos ; la décision de BH est scandaleuse je suis d'accord meis ne te trompe pas de cible...
Par LeelooDallas - le 18/03 à 17:46
signaler un abus

PSG le club n'a rien fait non ??

Le PSG en tant que club n'a rien à voir avec les affrontements qui ont eu lieu sur la voie publique. Le ministre, après avoir mal fait son travail, cherche des boucs émmissaires pour masquer son incompétence. on va vous en mettre une mémarable dans les urnes dimanche ...
Par Jacky Jack - le 19/03 à 15:21
signaler un abus

C clair

100% d'accord ; comme au moment de la banderolle (même si la gravité des faits cette fois est sans comparaison), c'est le bal des offusqués, c'est la course à la petite phrase.. les gens qui connaissent le pb savent que cela ne sert qu'à "masquer" leur incompétence et leur immobilisme de toujours mais à lire les différents commentaires sur ce site ou ailleurs, y a du souci à se faire tellement y a d'abrutis qui l'ouvrent sans savoir de quoi ils parlent... je parle même pas des vieux aigris qui crachent leur haine de paris, c tellement caricatural que ça pourrait presque me faire rire, sauf que c pas drôle...
Par patstef - le 18/03 à 17:35
signaler un abus

LA FRANCE DU FOOT contre le PSG

Incroyable que l'on puisse pénaliser l AJA et favoriser le PSG pour qui devait jouer à l'exterieur.... Faut il faire jouer tous les matchs à huis clos ? A defaut, meme si le club n'est pas directement responsable, si l'on ne souhaitent pas de supporters parisiens, il suffit d'eliminer le psg de la coupe... ce sera moins illogique que de les favoriser, ce qui n'empechera peut etre pas les plus virulents des supporters du psg de se rendre quand meme autour du stade à Auxerre Si on veut sauver le foot, je pense meme qu'il faut dissoudre le psg.
Par ultra psg 70 - le 18/03 à 17:59
signaler un abus

et puis quoi encore!!!!!!!

...dit moi ce que le psg a avoir la dedans,deja cette histoire ces passer hors stade et le beaux hortefeux a mis les pieds dans le plat,et la dissoudre le psg faut pas exagérer aussi,le ballon n a rien avoir avec ces *,alors faut changer un peut de mentalité si tu y arrive...mais ne t inquiète pour t a gouverne le psg restera présent dans le monde du foot que ca te plaise ou non,il y a eu le meme merdier en Angleterre encore pire que ici et maintenant c est assez calme coté supporter sans avoir dissout aucun club alors arrete tes mascarades sur le psg et voit les choses comme elle devrait etre!!!!!!!
Par Jacky Jack - le 19/03 à 15:16
signaler un abus

Inutile...

... de parler à tous ces nases qui profitent de la situation pour cracher leur haine de paris, le psg, etc... il sont rien compris au problème
Par Jacky Jack - le 19/03 à 15:15
signaler un abus

C'est toi qu'il faut dissoudre

Imbecile !
Par Yzan - le 20/03 à 1:50
signaler un abus

Auxerre innocent, le PSG aussi.

Qu'ont fait les supporters du PSG pour mériter ça, d'un autre côté ? On ne peut pas parler des fous furieux qui commettent des violences comme s'ils étaient représentatifs des supporters du PSG qui dans l'immense majorité des cas sont des gens très bien. C'est tout aussi injuste de dire ce que dit cet article en prétendant que le PSG mérite son huis-clos car c'est complètement faux et "facile". La violence fait partie de notre société et une ville dans laquelle vit un français sur 4 / 5 connait forcément plus de violences qu'une autre. Eliminer le PSG gratuitement est la pire idée qu'on puisse imaginer, ça arrangerait sans doute pas mal de monde mais il n'y a aucune logique non plus dans cette "solution". Hortefeux fuit ses responsabilités et fait du sensationnel à bon compte...et les idiots tombent dans le panneau en sautant sur l'occasion pour pourrir le PSG.
Par polomolo - le 18/03 à 17:28
signaler un abus

auxerrois= hooligan

les Auxerrois c'est des hooligan c'est pour ça que le match se jouera à huis clos. n importe quoi.... c'est notre seul sorti...les match de foot.alors pourquoi nous en priver.snnifffff
Par Jacky Jack - le 19/03 à 15:23
signaler un abus

AJA floué

malheureusement c clair que vous êtes les dindons de la farce.. tout ça parce que "l'anti-auvergnat" veut montrer que "attention on rigole plus !" pitoyable...
Par Observateur Elizondo - le 18/03 à 17:19
signaler un abus

Hors sujet le Brice

Il penalise les supporters auxerrois.. Si je me trompe pas le match se joue à Auxerre ?? Pourquoi il les prive de match (les supporters auxerrois) Quesqu'il on a voir la dedans ? ?? Connais t'il le dossier ?? Le match à huis clos contre nice est à l'encontre des supporters de Nice et non du PSG.. Les politiques ne savent jamais de quoi ils parlent !!
Par prletheo - le 18/03 à 17:06
signaler un abus

hors du coup

c'est à Paris qu'il faut jouer à huit-clos pas chez les autres équipes cela les pénalise comme tout ce qu'il a fait ce ministre et a coté de la plaque
Par cedric13015 - le 18/03 à 15:42
signaler un abus

pitoyable

mais pour ki se prend t'il lui ses completement scandaleux de priver des supporter d'un match de foot j'espere que l'aja va fair appel pour cette desision et que si cette appel n'ai pas entendue il refuse de jouer le match mai ou va t'on la interdire aux public un match pour des abruti
Par ultra psg 70 - le 18/03 à 16:34
signaler un abus

auxerre n a rien fais!!!!!!!!!!

c est vrais que la je ne comprends pas la décision de l autre gaillard mettre auxerre en otage la c est une décision complètement débile,paris la je suis d accord bon les autres paye les pots casser je parle des vrais supporters qui aime le maillot pas la baston y en a quand meme faut pas les mettres tous dans le meme sac,de toute façon ceux qui voudrons aller voir paris ne vont pas ce gêner on a vue a lens que quelque un sont arriver a entrer,mais ceux la c est pour l equipe et c est un peut normal ils se sentait pénalisés et ca ces bien passer,alors faut arreter de faire un amalgame sur tous les supporters ,enfin c est dégueulasse quand meme et j espere que auxerre fera appel et ca tu a tous a fais raison,et je le dit d un vrais supporter aller paris et fiere de nos couleurs juste pour le ballon!!!!!!!
Par KaiserSauze - le 18/03 à 13:32
signaler un abus

?....

n'importe quoi !!...ils n'ont qu'à interdire comme à Lens, la vente de billets aux Parisiens...c'est vraiment tout où rien...pfffff....
Par klitefiltre - le 18/03 à 13:20
signaler un abus

SCANDALE

En quoi l'AJA mérite d'etre pénalisée? PSG se prend dans la gueule 20 ans de complicité avec ses extremistes. Et le PSG est de nouveau protégé. A gerber.
Par ouvrer vos yeux - le 18/03 à 12:59
signaler un abus

HORTE FEUX ?

paris a besoin de justice pas d'injustice ,paris peut aller jusqu'à la finale est gagné avec que des match a huis clos . vous prenez les gens pour des cons? paris sera europeen est donc sauvé? c vraiement super!!!!!
Par Ajaman71 - le 18/03 à 12:54
signaler un abus

Honteux

C'est absolument honteux de faire joue un match à Auxerre à Huis Clos, c'est le psg qui doit etre sanctionné, pas l'aja! Il faut mettre les matchs à Huis clos à paris! Ou les retirer de la coupe de France! Qui va compenser les pertes Financieres pour l'AJA?
Par manu392339 - le 18/03 à 13:15
signaler un abus

d'accord avec toi

je suis tout a fait d'accord avec , cela prouve bien que le psg emmerde tout le monde et y nous font chier , y foute la m--de et tout le monde subi , on n'a qu'a les virer et les mettre en ligue 2, je suis supporter de l'ol mais je suis degouté pour l'aja eux n'ont riens fait et y paye pour ces * , je suis fin ennervé et degouté par le foot français gouverné par des vieux , desolé mais un passionné en colere !!!
Par LOSC 974 - le 18/03 à 13:58
signaler un abus

exact

encore une décision stupide. C'est le PSG qui fait n'importe quoi et ce sont les autres clubs qui sont lèsés. Il n'avait qu'à vendre des billets avec carte d'identité d'habitants de l'YONNE er départements limitrophes, et tous ceux qui se balade avec une écharpe de club de .. les refouler des abords du stade. Le supporter de base dans sa ville ne peut plus aller aus stades à cause de connards qui ne pensent qu'à se foutre sur la gueule car le foot, il s'en tape...
Par Ajaman71 - le 18/03 à 14:02
signaler un abus

Pénalisés!

Voilà, c'est la ligue1 qui est pénalisée par sa!! C'est l'aja en coupe de France mais apparemment Nice aussi en Championnat!! Merci le PSG... En plus l'AJA n'aura plus l'avantage du terrain puisque c'est à huis Clos... Scandaleux!!
Par JLOAN - le 18/03 à 14:17
signaler un abus

Honteux 2

Je suis supporter du PSG et je trouve également honteux de jouer le match d auxerre à huis clos. D'aileus les huis clos ne servent à rien. Par contre le match de nice c est nice qui est sanctionné par la LFP sur le match pas le PSG. Pour rappel des niçois avait envahi le stade louis 2 pour lyncher des monegasque. Mais ça bien sur on en parle moins... Halte aux amalgames !! 50 cretins qui se tapent entre eux ne sont pas representatifs des supporters du PSG ! Mes sinceres condoléances à la famille. Et arretons cette haine anti parisianisme de bas etage. Hortefeux veut se racheter de son incompetence pour PSG/OM. Mais priver le public auxerrois de ce match c est completement stupide !!
Par 1 sup parisien - le 18/03 à 15:39
signaler un abus

Idem

Tout à fait d'accord avec toi, tu as tout dit...; mais je comprend vraiment la colère des auxerrois qui sont sanctionnés injustement pour ce match.
Par Drogba91540 - le 18/03 à 16:33
signaler un abus

Pas mieux

Tout à fait d'accord aussi tu as bien résumé la situation et pourtant c'est un supporter de l'OM qui parle. En tout cas cette décision est vraiment vraiment vraiment surprenante.
Par Yzan - le 20/03 à 1:56
signaler un abus

Normal que les Auxerrois soient furieux.

mais pas contre le PSG. Cette décision vient d'ailleurs, le PSG en prend (une fois de plus) plein sa tronche à cause de quelques idiots. Aucun autre club n'aurait subit 3 huis-clos de suite à cause de violences dans les rues proches du stade. Ceux qui fustigent le PSG devraient nous expliquer comment le PSG peut garantir la sécurité là où l'état, la police et même parfois l'armée sont incapables de le faire.
Par thomasaubin77 - le 18/03 à 17:08
signaler un abus

Mais ou va t-on?

Etant supporter auxerrois je ressens aujourd'hui une immense colère à l'annonce de la décision de hui-clos pr le quart de finale de la CDF entre auxerre et paris! Je comprend tout a fait que des sanctions soit prises à l'encontre des supporters parisioens elles sont légitimes. Mais pourquoi au lieu de simplement empécher les parisiens d'entrer dans le stade comme cela s'est passé à Lens sans incident majeur à ma connaissance décide t-on d(un huis clos qui pénalise les VRAIS supporters auxerrois d'un quart de finale!!! Pourquoi les auxerrois paient ils les conneries d'abrutis parisiens! Il faut arréter les conneries c'est aux parisiens de payer pas aux autres qui n'ont rien demandé mais sans déconner à quoi va ressembler ce putain de match sans un mec dans les tribunes c'est HONTEUX!!! HONTEUX!!! on empéche des milliers d'auxerrois de venir supporter leur équipe tout ca pour une querelle de connards qui n'ont pas compris qu'ils sont censé defendre le meme maillots! J'éspére seulement mnt que les dirigeants auxerrois vont se lever contre cette décision et que ce huis clos totalement ahurissant soit levé car le tirage au sort nous a offert ce match à DOMICILE!! et en acun cas on ne doit avantager le PSG de la sorte!! J'avais besoin d'exteriorer ma colère et je pense celle de tt les supporters auxerrois également!
Par Yzan - le 20/03 à 2:00
signaler un abus

D'accord

C'est en effet une décision complètement folle...et ça finit par avantager le PSG alors que ce n'était pas forcément le but recherché. Par contre, le coup fait à Lens était illégal, il s'agissait d'un racisme d'une rare violence envers les Parisiens par arrêté préfectoral, une plainte a été déposée et des gens vont avoir des comptes à rendre. Bien entendu, la presse n'en pond pas un mot. En gros, pour être parisien, on se retrouvait au poste de police, menotté et en garde à vue. Pire qu'une dictature. Être né à Paris est devenu un délit chez les Ch'tis ! Bravo mais faudrait songer à cuver de temps en temps...
Par sergio753 - le 18/03 à 21:16
signaler un abus

dehors

tout a fait d'accord avec vous qui va payer le manque a gagner ce n'est pas le psg
Par Yzan - le 20/03 à 1:53
signaler un abus

Stupide

Ta position est stupide, désolé. Tu veux rectifier une injustice en en commettant une pire ? Bravo, ta passion limite un peu trop ton cerveau mais bravo...
Les filles de Lyon en finale de la Ligue des Champions !
publicité
   

Live Foot

13/05
Nancy - Saint-Etienne
13/05
Montpellier - Lille
13/05
Marseille - Auxerre
13/05
Dijon - Toulouse
13/05
Nice - Evian Thonon
13/05
Caen - Sochaux
13/05
Ajaccio - Olympique Lyonnais
13/05
Brest - Valenciennes
13/05
Paris SG - Rennes
13/05
Bordeaux - Lorient

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité