Football - Ligue 1
Auxerre
1
Lorient
1
Football - Ligue 1
Montpellier
3
Ajaccio
0
Football - Ligue 1
Valenciennes
1
Nancy
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
1
Caen
2
Football - Ligue 1
Rennes
1
Sochaux
0
Football - Ligue 1
Brest
1
Dijon
1
Football - Coupe d'.. Nations
Ghana
0
Mali
2
Rugby - Six Nations 2012
Italie
15
Angleterre
19
Sport  >  Football  >  Europa League

Football – Ligue Europa

Deschamps : «Beaucoup de déception»

Même s’il concède que Benfica a fait un très grand match et sera un candidat au titre en Ligue Europa, l’entraîneur marseillais ne cachait pas ses sentiments après l’élimination de son équipe.

La rédaction avec F.G. |  RMC.fr  |  18/03/2010
50
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Didier Deschamps
© RMC
Didier Deschamps, que penser de cette soirée ?On tenait la qualification et on la perd à la fin. Ça fait mal. Il y a beaucoup de déception, même si je ne dois pas perdre de vue la réalité des choses. Benfica a confirmé qu’elle est une très grande équipe. Les Portugais ont fait un très gros match ce soir. Ils sont complets dans toutes les lignes. De notre côté, on a fait une bonne première mi-temps. Ça a été plus difficile ensuite. On a eu du mal à tenir le ballon. 

Pourquoi l’OM, même à 0-0, jouait-il si bas ?
C’est Benfica qui nous a obligés ! Ils ont une telle maîtrise, surtout en partant de derrière. C’est une équipe qui a de grandes chances d’aller au bout. Elle est méconnue peut-être. Mais quand on les prend ligne par ligne et joueur par joueur, c’est très solide. On n’a pas pensé à défendre. On a pensé à aller de l’avant. Mais il y a beaucoup de qualité et d’impact. On mène 1-0, puis Benoît Cheyrou me fait signe. Il est sur le ballon, mais il ne peut pas accélérer. On a eu l’opportunité de marquer avant. A l’aller comme au retour, ça se joue à pas grande chose. Mes joueurs ont fait ce qu’ils ont pu. 

C’est un coup d’arrêt pour votre équipe ?
On avait trois objectifs. Il en reste deux : le championnat et la Coupe de la Ligue. La déception est forte mais on s’est battu. On va tout jouer sur ces deux derniers mois. On est dans le virage avant la dernière ligne droite. Les organismes sont sollicités. C’est une cadence très difficile. 

Pour ne rien arranger, Hatem Ben Arfa a été expulsé…
Ça complique surtout l’année prochaine pour lui, car il sera suspendu. Mais il sera là dimanche. Au moment de son expulsion, le résultat était acquis parce que pour marquer deux buts, ça aurait été compliqué. Ce soir, il y a surtout les trois blessures (Cheyrou, Koné et Abriel, ndlr). Je ne suis pas médecin, mais ils  ne seront pas là dimanche. Il y aussi peu de chances qu’on les voit samedi prochain (en finale de Coupe de la Ligue le 27 mars, ndlr). 

C’est inquiétant avant le match décisif en championnat face à Lyon (dimanche, 21h) ?Ce n’est pas une bonne chose. La meilleure façon de préparer Lyon, c’était de gagner ce match. C’est plus difficile d’évacuer la fatigue avec la défaite. On va faire en sorte que le groupe récupère au mieux, pour préparer le match de dimanche soir.

Réactions à: **catégorie**

50
réactions


Par marsup13 - le 19/03 à 16:54
signaler un abus

vive les parasites!!

ahh les grandes gueules s'en donnent à coeur joie à ce que je vois !! j'adore ...comme quoi l'OM fera toujours parler !!! allez faites attention la bave ca fait glisser parfois.....
Par intello - le 19/03 à 16:20
signaler un abus

TROP FACILE

Cette proportion à tout mettre sur le dos de l'entraineur à Marseille. Vous avez eu combien d'entraineur depuis 93? Et qu'est-ce qu'ils ont gagné? Il faudrait peut-être voir à regarder plus loin et vous dire que ce club est mal structuré, mal géré, avec une ambiance néfaste au football en son sein. Vous pouvez mettre n'importe quel entraineur tant qu'il n'y aura pas un profond nettoyage dans ce club vous gagnerez rien. Peut-être une coupe tous les 20 ans parceque c'est la loi du nombre mais n'espérait pas plus. Il n' a plus d'ame et plus on s'enfonce dans la médiocrité plus c'est difficile d'en sortir.
Par we can victory - le 19/03 à 15:58
signaler un abus

dèdè mister bean

didier a perdu le match avant l avoir commencè car dans sa tete il preparè le match contre lyon avec la conpo les choix tactique c est perdu d avance je ne suis pas daccord avec ses arguments il a conditionnè tout les joueurs a cause du match contre lyon salut a tout fan de l om merci
Par 17 ANS SANS TITRES - le 19/03 à 15:48
signaler un abus

ben arfa quel classe!!!

quel classe ce joueur!!!!hahahahahaha il a carrement peter les plomb j'aurais bien aimé une prolongation pour dimanche dommage mais bon en meme temp une elimination terrible les forfait de kone abriel et surtout de cheyrou le meilleur joueur de lommmm serieux ces trop bon jme marre allez on va etre jentil victoire lyonnaise (comme toute les annees)aller 1A0 but de govou
Par -LuchO- - le 19/03 à 15:26
signaler un abus

LOSC 7... ?

Alors le Losc ?? On vient plus debattre sur L'Om ? Toi qui aime tant les defaites marseillaises... Ah oui Dsl J'avais completement oublié que ton equipe qui est 100 fois meilleur que L'Om c'est fait écrasé contre Liverpool ( Qui je le vous rappel n'est pas à son top niveau ! -,- )
Par -LuchO- - le 19/03 à 15:16
signaler un abus

Grosse deception !

Je ne comprends pas du tout les choix de Deschamps : Il met Abriel qui est venu pour etre une doublure , et en ce moment il est pas terrible ! Ensuite , il restait environ 5 minutes de jeu , il savait que l'élimination était probable , et il rentre Ben arfa qui se fait explusé de suite... ! Frenchement j'espèrai plus de la part de mon équipe , je suis très déssu ! Dire que la saison passée , on avait un grand entraineur ( Gerets ) , avec moin de joueurs et de très bon ( Cana... ) et on a fait mieux que cette année en europa ligue ( élimination en quart ) !!!!!!! Je suis dépité ! J'éspere une victoire marseillaise face a Lyon ! -,-
Par kay - le 19/03 à 13:14
signaler un abus

beaucoup de normalité surtout

ton club ne vaut rien et çeux depuis longtemps. quand je pense qu'on fait tout un plat pour une tete hasardeuse en 93 alors que l'equipe du milan etait 50 fois plus apte a l'emporter.
Par kaka99 - le 19/03 à 12:29
signaler un abus

Hatem Ben Arfa

Franchement c'est incompréhensible de laisser son meilleur joueur sur le banc et de lui préférer brandao. Deschamps fait vraiment n'importe quoi.Ce carton rouge, c'est deschamps à 100%.Et brandao qui ne sait faire aucun appel, dont le seul travail est de remiser et de tacler a tué le jeu flamboyant de l'om et depuis son retour pas de victoire et très peu de buts. Lucho, Niang, HBA sont excellents mais en jouant avec brandao ils ne peuvent pas exprimer leurs qualités car c'est un joueur qui ne connaît pas le jeu court, il ne donne presque pas d'option de le trouver, est limité techniquement et statique.Dire que deschamps le préfère à HBA qui sait guider le jeu de marseille c'est vraiment nul.Une équipe qui encore récemment claquait but sur but ne sait plus jouer avec brandao. Deschamps est à 100% responsable.
Par PERIG - le 19/03 à 11:47
signaler un abus

LES CHEVRES MARSEILLAISES

MARSEILLE devait tout gagner cette saison, au final ils vont tout perdre et avec les moyens et les joueurs qu'ils ont c'est une vraie honte. En plus samedi prochain vous allez perdre la coupe de la ligue, n'oubliez pas vos kleenex car quand vous verrez Bordeaux soulever la coupe vous risquez de pleurer a chaudes larmes.
Par THUYVAN - le 19/03 à 10:41
signaler un abus

Un constat

Je voudrais juste remettre les choses au clair. Benfica n'a pas gagné sa qualification, c'est Marseille qui l'a perdue. Contrairement à ce que DD veut faire avaler à tout le monde, Benfica n'est pas une équipe Top niveau. C'est chouette sur le papier c'est certain mais ça vaut peanuts à côté des équipes de la LDC que Marseille espère taquiner un jour (Milan, Real, Bayern, Fiorentina, Liverpool... et ne parlons pas du Barça, MU, Arsenal, Chelsea). Marseille a perdu sa qualification en 1ère période à Lisbonne en rentrant aux vestiaires à 0-0 alors qu'ils auraient dus mener 3-0. Ca s'arrête là. C'est pas la peine de vanter la qualité de Benfica alors que Marseille a été capable de les laminer pendant 70mn à l'aller. Marseille et Benfica sont d'un niveau semblable mais à ce jeu là les marseillais n'ont pas répondu présents hier soir!!! Bonne continuation,
Par jog37 - le 19/03 à 10:34
signaler un abus

pour courbis

31 championats 24 coupe du portgal 2coupes des champions 9 final de coupe d'europe l'OM rien depuis 20 ans alors arrete tes critiques meme toi ta pas sue gagne 1 titre avec l'OM retourne a montpellier ou a ajaccio peut_etre que???????
Par aur - le 19/03 à 10:55
signaler un abus

vite gerets

courbis navais pa les meme moyen que dd comparon c qui et comparable
Par marc57 - le 19/03 à 10:26
signaler un abus

VIVE LE FOOT

j aime bcp l om mes hier ils n avaient pas du tout la peche dimanche il y a le grand matche contre lyon et la il faut gagner autrement la fin de saison va etre dur je voudrais dire juste au supporter de marseille vous verez du grand lucho l annee prochaine sa saison a mal debuter je l ai vu jouer a porto et je peux vous dire que ses un grand joueur et souvent des joueur comme lui il leur faut du temps je voudrais dire aussi au marseiller il y a aussi la final de la coupe de la ligue alors bonne final et soyer sympas avec votre club se n es que du foot et dite vous que vous et le club en france le plus populaire et le plus regarder JE travaille dans toute la france et croyer moi quand je parle de foot le premier club qui et citer ses l OM
Par NicoFacto - le 19/03 à 8:05
signaler un abus

lol continuer a parler ,ous on regarde

lol, par don je devrait pas, mais lol. Moi je titrerai bien marseille dans la douleur constente
Par GAIB - le 19/03 à 7:56
signaler un abus

deschamps mauvais coaching

je me pose la question,pourquoi ne pas avoir fait jouer ben arfa et valbuena, on fait un super mois de fevrier avec une equipe type qui se degageait et deschamps est tetu et revient au systeme de la 1ere partie de championnat qui n'avait pas donné ses fruits...on est des chèvres et ca m'enerve
Par omrico69 - le 19/03 à 9:53
signaler un abus

déception

DD peut en avoir des déceptions étant donné que c'est lui seul qui a fait son coaching incomprenhensible. Si il y a autant de blessure c'est de sa faute car il n'a pas construit l'équipe la plus compétitive de la soirée. Hatem énervé de rentrer quand les carottes sont cuite, l'expultion était envisageable; si DD veut perdre contre l'OL je ne mis serais pas pris autrement. Bravo DD pour tes mauvais choix depuis pas mal de tant, je me demande si tu veux vraiment gagner quelque chose avec l'OM vue ton coaching?
Par NONO42 - le 19/03 à 7:51
signaler un abus

des truffes

pauvres marseillais,tous les ans ,vous nous proposer monde et merveilles ..c'est vous les plus forts ,les plus beaux,ne perdez plus votre temps avec votre equipe ...allez plutot pecher la sardine dans le vieux port , cela sera beaucoup plus judicieux....que de supporter ces truffes...
Par didis - le 19/03 à 7:39
signaler un abus

TROP BON

TROP BON 17 ans et aucun titre.sa clou le bec aux journalistes pro marseillés
Par pedro93 - le 19/03 à 7:38
signaler un abus

DEDICACA A COURBIS

Il faut retirer un peu les oeillères et analyser correctement le match arrêtant de dire les absurdités d’hier soir dans l AFTER. Benfica sur le papier est bien supérieur à l’OM et ce largement : tous les joueurs du 11 de Benfica (sauf le gardien) sont internationaux A ou espoir pour leur nation et ces nations c est pas le Nigeria ou autre pays africain, ce sont des Espagne, Portugal, Brésil, Argentine, Uruguay. Individuellement, il y a pas photo et RIOLO l’a bien dit, où je trouve à l’OM plusieurs joueurs dont la valeur marchande est supérieur à 25millions d’euros ? Et surtout dont l’age est de -23 car hier Benfica a donné une leçon de foot avec la majorité des joueurs âgés entre 20 et 23ans !! Cela fait encore plus mal !! Enfin tactiquement, l’OM n’a pas joué qu’avec des milieux défensifs (je n’ai vu que Cissé) mais en 451 comme à l’allée, système qui avait posé d’énormes problèmes à Benfica car le milieux et les espaces étaient très bien quadrillé empêchant la construction du jeu des benfiquistes !! Maintenant venir reprocher à Deschamps d’avoir jouer de la même manière, il faut être fort !!! L’entraîneur de Benfica, Jorge Jesus a compris le schéma de Deschamps c’est pour ça qu’il a donne plus de puissance au milieu en sortant Aimar et en mettant C.MARTINS et en demandant à SAVIOLA d’être plus bas pour et à Ramires de venir aider dans l’axe, il pouvait le faire facilement car TAIWO c est niveau cfa2(technique, relance j’ai un meilleur niveau que lui) !! La force qu’était le schéma 451 de l’aller a été contré à merveille, et Benfica a alors déployé son jeu typique depuis le début de saison !! C’est pas Deschamps qui a joué défensif, c est l’OM qui avait pas les moyens de faire face !!! Autre chose Abriel n’a pas joué en milieu défensif mais en ailier droit mais bon hier il était plutôt arrière droit car tous les espaces étaient fermés !! AUTRE CHOSE, mon chère COURBIS, BENFICA C’EST 9 FINALES EUROPEENS (en comptant l’ancêtre de la champions, la coupe Latine) dont 7 Champions quand un club français fera cela, on pourra peut être oser une comparaison !!! Dire aussi que Benfica n’a rien fait ces derniers 20ans c est vraiment d’un chauvinisme de première !! C’est dernier 20ans, certes on a été en finale qu’une fois en 1990, mais il y a quand même une demie en 94 (coupe des coupes), en 2006 en quart de finale (champions), quart 2007 !! Et il me semble que c’est bien meilleur que la majorité des clubs français !! Quand les français sont en quart, c’est l’extase totale mais quand c’est les autres cela représente rien !!! DERNIERE CHOSE, comme le disait Rui costa, benfica a eu de graves problèmes financiers avec un président qui détournait de l’argent etc.… et aussi en raison de la corruption du foot portugais où Porto avait imposé sa loi, sans aucune punition valable !! Mais Benfica n’est pas mort et à une histoire, un palmarès supérieur à tous les clubs français réunis !! POUR CONCLURE, Benfica a MANGE l’OM et sans appel tant sur le jeu que sur les individualités !!! Je reconnais c’est difficile de l’admettre mais bon on est pas là pour être chauvin mais juste être impartial, n’est ce pas mon cher Courbis ? Allez peut être dans 20ans, on verra l’Om en finale, et être élu 9ieme club du siècle dernier !! Illusion quand tu nous tiens!!
Par jchand80 - le 19/03 à 13:06
signaler un abus

Et modeste en plus...

On se demande vraiment ce que tu fous derrière ton ordi, tu es meilleur que TAIWO et ne joues pas ??, et avec la prose que tu as, tu devrais postuler à RMC pour remplacer Courbis, c'est facile de critiquer.....
Par pedro93 - le 19/03 à 16:43
signaler un abus

Oui modestie qui me tient

Je ne dis que la vérité Taiwo est un joueur sur fait !!! Il est juste physique, aucune relance et aucune technique, bon pour l’Angleterre pour jouer dans un modeste Portsmouth !! Il n’y a que Courbis et toi qui voyez en lui un génie !! Si tu n’es pas capable de le voir, ce n’est pas grave!!! On a vu hier la différence entre un Fabio Coentrao (qui est ailier gauche à la base) et un Taiwo !! Fabio jouait sur une autre planète !! Riolo a raison de dire que derrière Marseille c’est que des joueurs physiques, cela ne suffit pas face a des équipes à d’un niveau autre que les Montpellier, Auxerre etc. !!!! Tu n’as pas vu la différence de niveau entre Benfica et l’OM ? Certes, l’OM est une bonne équipe mais de là de dire comme le fait Courbis que l’OM a défendu le résultat de l’aller et pouvait largement passé, c’est qu’on n’a pas vu le même match!! Malgré un arbitrage complaisant (penalty de Taiwo sur Ramires par exemple), l’OM est largement en dessous !! Deschamps l’a dit, il voulait jouer et non pas pu, il n’était pas là pour défendre mais attaquer !! Maintenant, tant que les clubs français n’auront pas compris que c’est au Brésil, en Argentine qu’on trouve les meilleurs joueurs et tant qu’ils n’arrêteront pas de remplir les centres de formation de joueur type Taiwo (on voit où en est Nantes avec cette politique, son centre de formation est devenu banal depuis plusieurs années !!!) est bien les clubs français seront toujours en dessous !! David Luiz a été recrute par Benfica en 3ieme division pour 1.5 millions et maintenant il en vaut plus de 25m !! Lisandro a été achète par Porto 5m et combien ils l’ont vendu ? Réveillez-vous !! Sinon comme tu dis, je devrais travailler à RMC car je suis modeste dans mes propos, et bien oui je suis modeste et je ne dit que la vérité, chose que certain journaliste comme T.Rolland hier ou Rolland Courbis avec sa modestie légendaire, ne voit pas la réalité même quand elle est aussi flagrante !!! Comme dirait l’autre, c’est sûrement que « leur vérité est ailleurs » !!
Par indy500 - le 19/03 à 6:11
signaler un abus

ras le bol des embrassades !!!

c'est hallucinant de voir ces joueurs qui s'embrassent en criant victoire pour un but alors que le match n'est pas fini !!!!! c'est comme si un pilote de F1 levait le poing a chaque fois qu'il en double un autre , avant le baissé du drapeau a damier . pppfff . un peu d'humilité messieurs les fote babaleurs , et attendez la fin du match avant de faire votre cinema
Par MontBoron06 - le 19/03 à 2:41
signaler un abus

REVIENT NANARD!

QUE BERNARD TAPIE REPRENNE CE CLUB ET VIRE TOUS CES PARIGO-SNOBINARDS!
Par lucienle - le 19/03 à 6:36
signaler un abus

NANARD

Nanard est lui aussi parigot!!! Natif de La Courneuve et ayant grandi au Bourget en plein coeur du 93... Il n'ont personne à Marseille pour reprendre?:)
Par POUM22 - le 19/03 à 12:49
signaler un abus

OUI !!!

Et comme ça une fois q'il repartira, on traînera des casseroles à n'en plus finir. Décidément, tu es vraiment nostalgique toi.....^^
Par Bonap - le 19/03 à 18:32
signaler un abus

17 ans sans titre ...

...ce n'est as de casseroles c'est des marmites . Au choix de la tambouille ,je préfère le restaurant 3 étoiles à la barbaque de la cantine des miséreux.
Par MontBoron06 - le 21/03 à 5:13
signaler un abus

Manger l'omelette sans casser les oeufs!

J'en connais plein qui veulent manger des omelettes sans vouloir casser les oeufs! Sucer ou contempler les oeufs ne vous donnera jamais le gout de l'omelette! Tout a un prix! Les deboires de Tapie n'ont rien a voir avec le foot! Ce type a ete sacrifie et flingue pour des raisons politiques. J'ai rencontre Tapie les yeux dans les yeux; un VRAI TYPE, Tapie est celui qui vous salue la ou tout les autres vous ignorent! Tapie est celui qui s'arrete pour serrer la pince aux petits. je peux vous dire que Tapie est tout sauf un voyou! Tapie restera un gamin epris de foot! On rendra un jour hommage a cet homme! Tapie a ete vendu par des vislards et laches comme Bernes et autres profiteurs. lorsqu'il s'est retrouve dans la merde, les Borloo et cie auraient du essayer de l'aider. Cet homme a ete HUMILIE! Moi, je lui serait toujours reconnaissant! Il a beaucoup apporte a l'OM et a la France: la coupe du monde 98, c'est en partie le boulot de Tapie! Personne le lui accordera les merites qui lui reviennent! Bravo Nanard! de la part d'un gars anodin que t'as rencontre a Nevers lors de l'anniversaire des obseques de Beregovoy et que t'avais pris pour l'un de tes joueurs! je n'oublierai jamais l'aurevoir, le poing serre fort en signe de determination et de bravoure face a l'adversite, au volant de ta Renault 25!
Par lucienle - le 19/03 à 1:58
signaler un abus

Ben Arfa

Pour son évolution personnelle HBA devrait aller forger son mental en L 2 ou en CFA. Compter sur lui pour la CDM me parait osé.
Par schizofred33 - le 19/03 à 2:22
signaler un abus

zéro pointé

Nan mais vous avez vu ce qu il a fait en rentrant? Trois "low kicks" d' affilée par derrière à un portugais!!! Je sais bien que le petiot avait la rage de pas jouer et d' être éliminé mais MERDE faut être un minimum pro... je dirais qu il "a pas de figure" tiens, si j' étais marseillais... Reste plus qu'à espérer que mes gigis vous empêcheront de gagner la coupe de la ligue dans une semaine et par la suite, le championnat!!! Que le meilleur gagne, cependant ;))
Par le logique - le 19/03 à 4:25
signaler un abus

coaching

très mauvais coaching
Par POUM22 - le 19/03 à 12:48
signaler un abus

mdr....

avec un tel titre, et un argument aussi pourri, tu oses en plus te nommer "le logique" ???
Par bes - le 19/03 à 10:52
signaler un abus

lolo blanc

ta rien compris au foot hba et superieur a certain jouer c dd qui doit apprendre e entrainner il cpomprent que dalle jespere voir laurent blanc a la tete de l equipe de france car dd et nulle ..
Par flerec - le 19/03 à 18:35
signaler un abus

Ben Arfa pas mûr

Ben Arfa, il a montré qu'il n'a vraiment rien dans la tête. Il n'a pas de respect pourl'adversaire, ni même pour son équipe qui se retrouve à 10. Le sport c'est aussi un état d'esprit et si on ne l'a pas on n'a pas sa place dans un grand club et encore moins en équipe nationale qui doit rester une vitrine mais Ben Arfa n'a pas les qualités représentatives.
Par lucienle - le 19/03 à 1:51
signaler un abus

pas grand chose?

Comme le dit DD "ça se joue à pas grand chose" hélas, pas grand chose, c'est ce qui fait toute la différence entre un club moyen et le niveau supérieur
Par esco - le 19/03 à 0:47
signaler un abus

oui !

completement dacord avec toi ...
Par waish - le 19/03 à 0:39
signaler un abus

Heu j'te suis pas du tout là..!

Tu parles d'1 manque de réalisme alors que l'om marque un but en ayant 2 occases (lucho en fin de première puis le but, heureux, de Niang). Les portuguais y ont cru car ils ont dominés tout le match et de leur côté on peut parler d'un manque de réalisme... DD n'y est pour rien, il fait 3 changements à cause de blessure, difficile de faire un coaching payant dans ces conditions... Non la différence entre Benfica et la L1 c'est que eux ils vont chercher Ramires, Cardozo,Di Maria, Lusao en Amérique du sud pour les lancer en Europe et ils relancent des Saviola et des Aimar. En gros des choix judicieux tout le contraire du recrutement à la française...
Par MontBoron06 - le 19/03 à 2:38
signaler un abus

D'accord pour les recrutements !

le realisme c'est s'appuyer sur les faits. Le match nul a l'aller aurait du imposer une autre attitude sur le terrain. 2 occases un but, je te l'accorde et apres? on fait passoire! La preparation du match retour n'a pas ete a la hauteur de l'enjeu: le coach de benfica l'a compris, pas Deschamps. Le realisme aurait ete de se regrouper tres rapidement et solidairement en defense apres l'ouverture du score pour forcer benfica a se decouvrir et proceder par contre-attaques foudroyantes. l'OM n'etait pas tret pour le match retour et ca se paye cache! ceci n'altere en rien votre argument concernant les recrutements ou je suis tout a fait d'accord avec vous.
Par PliéOM - le 19/03 à 18:25
signaler un abus

foudroyante avec qui...

Niang ,il était hors sujet . Brandao,ok pour la course,mais une fois arrivé à bon port il ne sait plus quoi faire du ballon comme d'hab . Et à droite, pas le niveau européen ,il fallait valbuéna . Trop fort Benfica ,voilà tout .
Par MontBoron06 - le 21/03 à 4:49
signaler un abus

Oui: Valbuena et HBA

Je vous l'accorde: Valbuena et HBA aurait du faire leur entree: L'OM avait besoin de techniciens a ce stade du jeu!
Par MontBoron06 - le 18/03 à 23:52
signaler un abus

Perdre apres avoir mene 1-0?

A moins de 20 mn de la fin, perdre un match de cette envergure apres avoir mene 1-0 est tout simplement ridicule! Qu'est-ce que ces joueurs du Benfica ont de plus que les joueurs Marseillais? Ils sont realistes! A 1-0, une prise de conscience totale, collective et generale de cette realite a savoir la victoire a portee de main, aurait sans doute evite des relances stupides dans l'axe. J'ai peur pour Bordeaux et Lyon. Nous manquons de realisme dans le jeu! Deschamps aurait du anticiper comme l'a fait le coach du Benfica en faisant rentrer le marqueur du but fatal! Faire rentrer un joueur qui se fait de suite expulse releve d'un tres mauvais choix et d'un manque de realisme dans la prise de decisions. Les clubs francais n'ont pas encore compris que les choix tactiques et strategiques du foot moderne reposent sur une condition physique superieure et sur un niveau de technique individuelle tres eleve. La difference est dans la preparation physique et dans le niveau technique des individualites! La france qui pendant longtemps s'est vantee d'avoir de bons techniciens, est aujourd'hui a la traine derriere les italiens, les espagnols, les portugais et les hollandais. Nous avons tort de sous estimer l'aspect crucial du physique. RETOUR A LA REALITE! RETOUR SUR LE PLANCHER DES VACHES! UN SEUL HOMME A COMPRIS CETTE REALITE: BERNARD TAPIE! L'OM de TAPIE C'etait du BETON!
Par conquérant - le 19/03 à 7:17
signaler un abus

Tapie avait raison

Je suis absolument d'accord avec MONTBORON. Le physique et le management d'une équipe sont primordiaux. DD est un incompétent notoire. Doublement fautif. D'une part, il a recruté des chèvres (vous avez vu les lucho, cissé, Abriel on aurait dit des momies vivantes) et d'autre part, il ne possède pas les qualités TECHNIQUES INDISPENSABLES POUR DIRIGER UNE EQUIPE COMME L'OM (Faire rentrer BEN ARFA à la dernière minute, alors qu'il aurait été utile par ses dribbles dès le départ; c'est se foutre du monde. Hélas pour DD, il n'a pas l'étoffe d'un grand entraîneur. Qu'il retourne, donc, à ses causeries d'après match à RMC. ET VITE GERETS!!
Par kaka99 - le 19/03 à 12:32
signaler un abus

oui !!!

oui qu'il dégage et vite! il est vraiment mauvais.Avec HBA à la place de Brandao, l'om aurait gagné.
Par BTOM - le 19/03 à 7:22
signaler un abus

avec les moyens du bord

Il ne faut pas incriminer Deschamps . 1 Il a mis les joueurs en forme ,qui avaient le plus d'impact physique et qui revenaient défensivement car il craignait le bloc de Benfica (équipe au niveau européen). 2 Ils ont perdu le match à la première période ,ils avaient le vent dans le dos et beaucoup de maladresses . 3 Niang n'a pas eu l'impact souhaité et très en deça de ses perfs habituelles,fatigue ,qualité du défenseur . 4 Il leur manque un vrai buteur (moyens insuffisants). 5 Il n'a pu faire renter ben Arfa ,blessure de cherou et il fallait un appuie à Niang d'où la rentrée de Koné . Et à choisir entre europa et championnat ,je préfère le titre L1 . Là ils n'ont plus d'excuses ,ils doivent aller le chercher au bout d'eux même .Ne pas oublier que c'était ,haut et fort, le principal objectif .Ils ne doivent pas viser les miettes,la meilleure façon de tout perdre . Pour une rosse équipe ,j'attends la saison prochaine .
Par LUC13 - le 19/03 à 12:11
signaler un abus

Deschamps=Mauvais stratège

Trés franchement, il y a beaucoup de choses à mettre sur le dos de DD. 1) La défense: je regrette mais M'Bia et Diawara, c'est pas trop mal en guise de stoppeurs mais pour la relance, c'est une catastrophe. Pendant tout le match, j'ai vu M'Bia, Taiwo, Diawara balancer des longs ballons devant. Je croyais voir le remake du Tournoi des VI Nations. Comment est-ce possible? Au lieu de prendre le temps de construire le jeu, ils ont rendu tous les ballons à l'adversaire. Or, en face tu avais une équipe trés technique capable de travailler et faire courir son adversaire! Bref, on a assisté à une équipe de l'OM sans intelligence de jeu. 2) Il y avait un fort vent, ce qui impliquait qu'il vallait mieux jouer à terre plutôt que de balancer les ballons. Jouer à terre exige des qualités techniques, or Taiwo, Mbia, Diwara, Cissé et j'en passe... C'est physique mais techniquement, c'est trés pauvre. 3) A l'heure de jeu, j'ai tout de suite vu que les marseillais peinaient physiquement. Ils jouaient trés bas et ne faisaient que défendre. Dans ces conditions, quand tu as des joueurs qui peinent physiquement, qui n'arrivent plus à courir, le mieux aurait été de faire rentre HBA et Valbuena qui sont des joueurs techniques capables de conserver le ballon et de faire souffler l'équipe....d'autant plus que tu mènes 1-O. Qu'a fait deschamps, rien du tout, simple spectateur d'un carnage! DD n'est pas l'homme de la situation! Il parle de Benfica comme s'il s'agissait du Barça mais quand tu mènes 1-0 et qu'il ne te reste que 20 min à tenir, tu ne peux pas perdre de la sorte et pas devant ton public!!!
Par maxoufoot73 - le 19/03 à 13:24
signaler un abus

deschamps coupable

Assez d'accord avec toi.Je pense que parmis ben harfa, valbuena et koné,au moins deux sur trois doivent être titularisés pour que l'om soit percutant offensivement. Au pire, DD aurait dû faire des changements au plus tard à l'heure de jeu. Il est aussi largement responsable de l'expulsion de ben harfa car il ne servait plus à rien de le faire rentrer, le match était plié et hatem avait forcément les boules.
Par MontBoron06 - le 21/03 à 4:37
signaler un abus

La defense etait a bout de souffle!

Votre analyse me parait honnete et de bon sens! les relances de la defense sont alleatoires et hasardeuses lorsqu'il n'y a pas de soutient claire(creation d'espace) de la part de milieux aux qualites techniques elevees! Valbuena et HBA sont des techniciens qui auraient pu faire mal a Benfica a ce stade du jeu! regardez les deux buts qu'encaise l'OM, la defense est passive: ON NE LAISSE PAS TIRER UN ATTAQUANT DANS LES 18m. ON FAIT TOUT POUR BLOQUER LE TIR. J'ARRIVE ENCORE A LE FAIRE! Regardez l'Inter face a Cheasea, les defenseurs de l'inter ont intercepte des balles que Anelka et Drogba croyaient au fond. Un Physique a toutes epreuves assure un mental d'acier! Le foot francais est devenu une prestation de BIQUETTES! a part l'OL qui arrive encore a s'en sortir et devinez pourquoi? Claude Puel leur en fait baver physiquement: les joueurs s'en sont d'ailleurs plaint sans succes. Lorsqu'une equipe se retrouve dans les 18m adverse sans resistance ni opposition en moins de quelques secondes, il ne faut pas esperer de miracles! la defaite de l'OM s#est dessinee sous les yeux passifs de DD. Etre coach c'est aussi ANTICIPER sur les failles et defaillances des joueurs. Le match de Bordeaux etait decevant, Ils ont eu de la chance! Barca, Inter, Manchester United, Arsenal, Bayern, c'est du jeu ATHLETIQUE!
Par mar13 - le 20/03 à 10:14
signaler un abus

dommage!

bien facile la critique aprés match! on aurait du, on aurait pu!... maisla réalité est là! il faut l accepter!oui Tapie avait une bonne équipe! peut-etre lameilleure que l' OM. ait connu dans sa longue histoire, car il avait les moyens que les autres n'ontpas! mais aussi comment a-t-il fini?
Par mar13 - le 20/03 à 10:21
signaler un abus

allez l' O M

l'époque Tapie est révolue!peut etre qu'on reviendra dans la course avec des moyens et de meilleurs recruteurs,IL FAUDRAIT POUVIR MONTER UNE 2QUIPE de jeunes!en attendant laissez l'équipe travailler afin de terminer notre saison correctement!DD. est un homme valable et ompétent! allez et vive l'O.M.
Par MontBoron06 - le 21/03 à 4:45
signaler un abus

Tout le monde a vu la defaite sauf DD!!!

Tapie avit les moyens, c'est VRAI! Mais TAPIE AVAIT SURTOUT UNE FAIM ET UNE SOIF DE GAGNER QUE TOUS SES JOUEURS AVAIENT INTERET A AVOIR! CA MANQUE ENORMEMENT AUJOURD'HUI EN FRANCE! Il y a de tres bons joueurs. ils n'ont pas assez FAIM. Regardez les espagnols, ILS ONT FAIM SUR UN TERRAIN DE FOOT, MEME LORSQU'ILS PERDENT! Nous avons des ATTOUTS et l'OL le prouve bien! Vive l'OM, Vive l'OL, Vive Bordeaux!
Par beto94 - le 18/03 à 23:52
signaler un abus

?

DD = Domenech ...?
Notre week-end des experts continue avec dès 9h,...
publicité

Live Foot

http://www.rmcsport.fr/football/ligue1/
[Football] Ligue 1 - 23e Journée
11/02
Montpellier - Ajaccio
11/02
Olympique Lyonnais - Caen
11/02
Rennes - Sochaux
12/02
Lille - Bordeaux
12/02
Nice - Paris SG
12/02
Toulouse - Saint-Etienne

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité