Football - Ligue 1
Nancy
3
Saint-Etienne
2
Football - Ligue 1
Montpellier
1
Lille
0
Football - Ligue 1
Marseille
3
Auxerre
0
Football - Ligue 1
Dijon
1
Toulouse
1
Football - Ligue 1
Nice
1
Evian Thonon
1
Football - Ligue 1
Caen
1
Sochaux
3
Football - Ligue 1
Brest
1
Valenciennes
0
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Rennes
0
Football - Ligue 1
Bordeaux
1
Lorient
0
Rugby - Top 14
LOU
5
Toulon
29
Sport  >  Football  >  Ligue1

Marseille

Anigo : « Cormier est un abruti »

Le directeur sportif de l’OM a vivement réagi aux critiques de l’entraîneur du Mans Arnaud Cormier qui a remis en cause la légitimité du titre marseillais.

AB |  RMC.fr  |  09/05/2010
101
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

José Anigo
José Anigo a répondu à Arnaud Cormier
Arnaud Cormier ne s’est pas fait que des amis à Marseille. Le jeune entraîneur du Mans a, il est vrai, remis en cause explicitement le titre de l’OM dans les colonnes de notre confrère Ouest-France, samedi dernier. « Tout a été fait pour que l’OM soit champion, a ainsi déclaré ce dernier. Il y a eu la mort de Robert Louis-Dreyfus. Donc il fallait que l’OM soit champion. Le calendrier, les décisions arbitrales, le pénalty dans les arrêts de jeu à Boulogne, inconsciemment cela fait plaisir à tout le monde que l’OM soit champion. »
La réplique olympienne ne s’est pas fait attendre. José Anigo a endossé son costume de vengeur pour défendre l’honneur de son club. « C’est un abruti, lâche le directeur sportif marseillais. On ne parle pas comme ça lorsque quelqu’un est décédé. Le titre de l’OM n’est pas dû au décès de Robert Louis-Dreyfus. Pour dire ce genre d’ânerie, il faut être un abruti. Il ne devait pas être dans son état normal quand il a parlé. »
Le directeur sportif a-t-il cherché à s’expliquer avec Arnaud Cormier ? « Dans ma vie, j’essaie de parler avec des gens intelligents, a répondu le dirigeant. Quand je les vois aussi cons, je n’ai pas très envie de leur parler. »
Les cotes des prochains matchs
Ligue 1 - 38e journée
20/05
21:00
Auxerre 6 3.7 1.48 Montpellier
20/05
21:00
Evian TG 2.55 2.9 2.65 Brest
20/05
21:00
Lille 1.33 4.25 8 Nancy
20/05
21:00
Lorient 4.75 3.5 1.62 Paris SG
20/05
21:00
Lyon 1.68 3.4 4.4 Nice
20/05
21:00
Rennes 1.7 3.5 4.1 Dijon
20/05
21:00
St-Etienne 2.4 3.1 2.65 Bordeaux
20/05
21:00
Sochaux 2 3.05 3.5 Marseille
20/05
21:00
Toulouse 2.35 3 2.8 Ajaccio
20/05
21:00
Valenciennes 2.1 3 3.3 Caen

Réactions à: **catégorie**

101
réactions


Par om86 - le 08/07 à 21:03
signaler un abus

....

Au lieu de se meler des affaires des autres equipes, il ferait mieux de s'occuper de sa vieille equipe nomméee Le mans je crois,Qui nest meme pas capable de rester en L1. et sinon je lui rapelle à Cormier que sa vieille équipe elle s'est pris 2-1 a l'aller grace à des buts de Brazndao et Niang et qu'au retour elle s'est pris le meme score grace à deux buts de Niang. Eh qui n'aille pas dire que c'est la faute de RLD car il est mort,si Robin Leproux mourait à Paris,c'est pas pour ca qu'elle aurait été championne de France
Par le geant vert75 - le 13/05 à 11:29
signaler un abus

à monsieur CORMIER

Monsieur CORMIER, veuillez respecter la mémoire d'un homme même si on n'apprécie pas ce club et ses dirigeants. RLD a mis, dans ce club, une bonne partie de sa fortune personnelle ce qui n'est pas le cas de votre club. Vous donnez une bien mauvaise image du foot et du sport en général. Cela dit, le MUC 72 doit se battre pour la saison prochaine pour la remontée car j'aime ce club mais pas son entraîneur.
Par rom g92 - le 13/05 à 9:42
signaler un abus

rld

Je suis parisien sa me choque qu'un entraineur de ligue 1/2 puisse dire un truc pareil, ce mec peut plus aller marcher tranquillement sur le vieux port, d'evoquer la mort de rld comme pretexte c'est tres irrespectueux et a tous les supporter je vous souhaite un jour d'avoir un president comme rld un homme qui aimait son club ,bravo l'om pour
Par Pier06 - le 12/05 à 11:43
signaler un abus

Anigo ??????

C'est pas ce monsieur qui devait partir en même temps que Papa Diouf,promis juré? Devinez qui est parti? Surement pas le faisan
Par mercot - le 12/05 à 0:52
signaler un abus

Vive le Sport

Je vais être trés court, ce Monsieur n'a rien à faire dans le sport, car on peut être décus, ou jaloux,ou mieux égoiste, mais j'amais salir la mémoire d'un défunt, même si l'ont ne lapprécie pas, je suis étonné que ce monsieur soit entraineur d'une équipe , car je me pose la question,que doit dire ce monsieur à ses hommes pour les motivés?... la preuve : le résultat de sa saison... alors pour moi ce monsieur avec tout le respect que je lui doit, ..., que l'orsqu'il est en vélo sur des pavets, on entend.... " DROLIN,DROLIN " alors cher Monsieur Cormier allez cultivé votre intelligence, et à la revoyure....
Par LE JUSTE - le 12/05 à 12:50
signaler un abus

ET QUOI ENCORE

On a la mémoire courte à Marseille, si Robert Louis-Dreyfus était un homme digne et plus que méritant, avant sa mort et durant presque toute la durée de sa présidence tout Marseille lui a craché dessus, pour ce qui est du respect, les Marseillais si connaissent autant que leurs cousins parisiens, sa veuve en restant a bafouée sa mémoire.
Par natteo72 - le 11/05 à 22:31
signaler un abus

ben merde...

j'suis sur le cul!!!!! je suis manceau mais mon esprit supporter s'arrete avant la connerie... les blagues sur les morts sont dejà plus que moyennes mais en plus la ramener quand on a rien prouver s'est ne pas faire preuve de grande intelligence!! mr cormier aurait mieux fait de s'occuper BIEN de son equipe plutot que de deblaterrer sur les autres!!
Par coups de boule! - le 11/05 à 20:52
signaler un abus

Pardon

je reconnais que des fois j'exagère un peu sur l'om, il est vrai que j'aime pas trop ce club mais en fait c'est par reaction par pure jalousie, il sont champion, il ont le plus gros palmarès il ont gagné la ligue des champion et il faut voir l'ambiance au vélodrome dans la ville et moi je supporte qui? Lille dont le seul palmarès est d'être en LDC alors mille pardon pour mes posts bidons
Par vae victis - le 11/05 à 20:59
signaler un abus

OK

Ok d'accord on te pardonne allez ca va!!! bon mais apprend avant de critiquer
Par FRED333 - le 11/05 à 19:51
signaler un abus

HONTE !!!!

Je tiens à réagir à cet article et principalement aux déclarations de Monsieur Cormier. Je ne suis pas supporter Marseillais du tout je suis fan des des Girondins mais je trouve que l4om mérite son titre. N'en déplaise à monsieur l'entraîneur du Mans qui est si doué qu'il fait descendre son club et qu'il est pas prétentieux au point de penser que ce sera lui qui les fera remonter !!!! Ce n'est pas la première fois que ce Monsieur si grand technicien dérape depuis qu'il est entraîneur, j'ai encore en mémoire ces déclaration après Le Mans - Montpellier. Je voudrai juste demaander à certain qui n'ont encore rien montrer dans le football d'arrêter de se prendre pour ce qu'il ne sont pas. Et vous en particulier Monsieur qui mettez en doute le titre de l'OM et qui voulez il y a pas si longtemps MARCHER SUR LES GIRONDINS !!!! C'est si beau les complexes d'infériorité dans le football !! au moins MR CORMIER ne faite pas de complexe de médiocrité s'il vous plait !!! ET DU RESPECT SURTOUT !!!!
Par pbo - le 11/05 à 19:45
signaler un abus

Et c'est un connaisseur qui vous le dit !!!

Tout est dans le titre ....
Par lemarindelaborie - le 11/05 à 19:38
signaler un abus

Supporters

Coluche avait raison. Y a pas plus con qu'un supporter.
Par LE JUSTE - le 12/05 à 12:55
signaler un abus

MÊME CHOSE

De toute façon CON ou SUPPORTER c'est une même définition, c'est plus drôle de dire à une personne qu'il est un grand supporter car en plus il est flatté le simplet.
Par DESCHAMPS3 - le 11/05 à 19:05
signaler un abus

ANIGO....

Bon ! Cormier est un mauvais perdant frustré... Mais un peu de décence Monsieur avec Monsieur RDL... Car le jour où vous aurez un Pdt aussi passionné et ne rechignant jamais à mettre la main à la poche, et ce n'est pas demain, vous aurez à coeur j'espère que l'on respecte sa mémoire. Vous l'avez compris, je suis un supporter acharné de l'OM même à ses moments les plus difficiles. Mais, je n'ai jamais été aveugle où amnésique et quand, Anigo cette fiote, prend la parole, je bouillonne car, il se place en place d'honneur à défendre ce qui est acquis de tous alors qu'il faisait tout, je dis bien tout, pour mettre des peaux de banane, distiller des médisances, mettre des bâtons dans les roues à tous ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre... et le pire c'est qu'il a été à la tête et partie prenante de tous les complots pour déstabiliser RDL !! C'est une terrible planche pourrie que garde en son sein l'OM et j'espère que le futur nous préservera de ce genre de type , entraîneur sans envergure, n'ayant rien apporté...pour l'avenir du club.
Par Scass_13 - le 11/05 à 17:24
signaler un abus

GRAND CLUB

La définition d'un grand club est que lorsque celui-ci gagne, il suscite aigreur et jalousie. CQFD.
Par guinou16 - le 11/05 à 17:55
signaler un abus

c vrai

tu as raison scass_13, et vu comment l'aigreur et la jalousie ont transpiré des supporters marseillais pendant 18 ans a l'encontre des equipes qui etaient championnes, cela demontre qu'en france on a qd meme quelques grands clubs dont l'om fait partie au meme titre que les autres.
Par Scass_13 - le 11/05 à 18:20
signaler un abus

Reponse

Les supporters qui bavent sur l'un ou sur l'autre c'est le folklore et s'est tant mieux sinon on s'ennuierai... Ce qui l'est moins ce sont des réactions comme Cormier qui met le titre de l'OM sur le compte du décès de RLD! Faut quand même pas abuser! On avait juste 12 points d'écart sur Bordeaux au mois de Janvier, et des pénalties bidon on nous en a bien sifflé cette saison. Tout comme des pénalties qui ont été sifflés pour d'autres ne l'ont pas été pour l'OM. On a encore l'exemple de l'expulsion de Mandanda ce week-end alors que pour les mêmes choses on a pas expulsé Lloris ou le gardien Sochalien... On peut voir également, le peu de reconnaissance des instances et du milieu du foot aux trophées UNFP (je parle pour Deschamps meilleur entraîneur, pour moi Lisandro est meilleur que Niang). En 2008 il y avait 6 ou 7 joueurs Marseillais dans l'équipe type UNFP alors qu'on avait fini 3e. On verra ce soir chez Raymond D, a part Mandanda qui cirera le banc, il n'y aura aucun champion de France 2010 en Afrique du Sud, j'en suis sur à 95%. Donc oui l'OM champion de France, ça dérange le microcosme et la crème du monde du football. Pour ces gens là, l'OM c'est bien quand c'est 2e 3e ou finaliste perdant, ça fait vendre du papier, et ça fait de l'audimat, c'est la vache a lait du foot Français mais l'OM n'a plus "le droit de gagner" pour certains. OM = plus beau palmarès Français, club préféré des Français malgré 17 ans Français, c'est comme ça, même si c'est dur a avaler pour certains
Par coups de boule!! - le 11/05 à 18:30
signaler un abus

faut pas éxagerer:::

je ne sais pas moi quand on ce dit une grande equipe on ne va pas chercher un titre et une coupe tous les 20ans,ce fantasme des mots que tu dis sur ton club y a que toi et certain ptit qui le disent mais bon ca fais du bien de croire a quelque chose meme si la realité n est pas la et heureusement que tous le monde ne suit pas tes propos et que certain sont lucide a leurs parole,et tu parles aussi du palmarès au année qui a été crée ce club un des plus vieux je pense que c est quand meme minime comme resultat,donc pour soit disant un grand club il y a que des cheveux blanc a ce faire pour vous supporters.
Par Scass_13 - le 11/05 à 19:16
signaler un abus

Question

Tu supportes qui? T'as rien d'autre à faire que baver sur l'OM ou quoi? On te donne des boutons? On t'empêche de dormir? De faire l'amour à ta femme? T'as plus d'appétit à cause de l'OM? Alors laisses moi te donner un conseil : Si t'en a marre de l'OM, de ses supporters et que tu déteste tout ce qui est marseillais, bleu et blanc, qui porte un 13 ou qui est provençal (...) . Voilà ce que tu peux faire : vas sur les articles qui ne parlent pas de l'OM, regardes la 1ere league ou les matches de L1 où l'OM ne joue pas, pars en vacances à Moulins ou à Saint Felix de Tournegat, vas au Bowling...
Par coups de boule!! - le 11/05 à 19:39
signaler un abus

réponse

tous ce que tu dis heureusement que non que ca ne m empêche pas de vivre surtout pour un club comme ca,mais ca fais plus de 30 ans que je suis dans le foot et de voir autant d article de média dire du bien de ca, la je trouve quand meme que c est un peut exagère on dirait qui y a qu un club en france et surtout comme je dit protéger de tous et surtout de voir un certain thiriez réagir au but contre le psg(d ailleurs ca a fais le tour sur la toile)et il lui manquait plus l echarpe et ca fessait le vrais supporter plus la banderole qui avait été déployer sur la mort d un supporter du psg sans qui y est une réaction de ca part et j en passe et des meilleurs donc a force les reactions sur ce club mérite débat et qu on sorte les vrais sanctions sportif,puis tu me parle du foot etranger c est clair a coté de la ligue 1 et surtout ton equipe la y a pas photo la on s endort pas,puis une derniere cette été je vais en vacance a marseille si tu veux on ce rencontre j ai envie de voir les calanques alors tu vois je ne suis pas si sauvage que ca mais réaliste quand meme.
Par Scass_13 - le 11/05 à 18:25
signaler un abus

Reponse (modification)

OM = plus beau palmarès Français, club préféré des Français malgré 17 ans sans titre...
Par crisfos - le 11/05 à 16:57
signaler un abus

MERCI JOSE

Totalement d'accord avec josé car il est inadmissible qu'un éducateur sportif puisse tenir de tel propos à l'encontre d'une personne décédée. ...en espérant que les dirigeant du Mans trouvent un autre entraineur compétent pour retourner parmi l'élite.
Par ITALOBERRICHON - le 11/05 à 15:12
signaler un abus

Et si le plus abruti des deux, n'était pas celui à qui l'on pense?

Même si mr Cormier a été un peu loin dans ses déclarations, se faire traiter d'abruti par Anigo, a quelque chose de choquant. Qui est-il, pour se permettre de critiquer les autres? Et qu'a t-il obtenu comme résultats, quand il était entraineur? A part d'être l'homme des coups tordus et de toutes les magouilles passées à l'OM? Pas grand chose !! D'ailleurs, depuis que Marseille s'est racheté une conduite, je ne comprends pas que les dirigeants, le conservent, car il continue à porter le discrédit par sa présence et ses paroles. Et quelle arrogance, et quelle suffisante !!! il oublie certainement que son club n'avait plus rien gagné depuis dix-huit ans?
Par vae victis - le 11/05 à 16:39
signaler un abus

et non

tas raison c 'est toi le gagnant!
Par Tibo7680 - le 11/05 à 14:28
signaler un abus

Abruti

Cormier est peut être un abruti mais Anigo qui a plus d'année d'expérience aurait du se taire. Et bien sur vu que Cormier s'attaque à Marseille, tout le monde en fait une polémique à 2 balles...
Par damien3213 - le 11/05 à 13:15
signaler un abus

c est qui cormier????

... l entraineur reconnu par ses paires et ayant fait une saison magnifique avec le mans? une experience et une connaissance du foot a faire palir mourinho. aller cormier ..,t inkiete pas, dans meme pas uun an tu seras toujours sur le terrain au mans,mais pour y tondre la pelouse. c est bien triste d etre obligé de vouloir defoncé un club pour faire du buzz et ne pas se faire oublier.
Par pierrelyon - le 11/05 à 14:17
signaler un abus

JUGE ET PARTIE

Le problème d'Anigo, c'est que lui est dans son état normal....Concernant Cornier, ce n'est pas parcequ'il est inconnu des marseillais qu'il a forcément tord. De plus si seulement ceux qui s'il fallait une expérience du foot à faire palir Mourinho pour pouvoir exprimer ce que l'on pense......
Par vae victis - le 11/05 à 13:07
signaler un abus

salut les minots

Et! LOSC974 et intello, on est champion! on est champion! et vous non car vous êtes mauvais ca va être bon de continuer à faire la fete!!!et vous pouvez dire ce que vous voudrez vos réactions sont que du bonheur!c'est bon de vous voir enrager!continuez ca fait trop du bien Bon au niveau de vos club je parle pas de bordeaux car il n'existe plus, déjà avant pas grand chose mais la pchiiiit!!!! Lille a eu la chance qu'on soit bourré pour leur match mais pas grave il faut bien un 2èeme allez une nouvelleligne a votre palmares qualifier pour la ligue des championparceque j'en voit pas d'autre....
Par LOSC 974 - le 15/05 à 10:05
signaler un abus

marseillaises

alors vous nous avez laissé gagné mais pourquoi s'en être pris à l'arbitrage, alors?? PAR RAPPORT A NOTRE BUDGET, ON FAIT UNE SUPER SAISON QUOIQU'IL ARRIVE... Bordeaux qui a été champion n'existe plus pour toi, mais ton club il a rien fait pendant 18 ans, alors lui il existait, à la Réunion, ils commencent à ressorir les maillots de l'Om, ça faisait longtemps que j'en avait pas vu, ils sentent bigrement le moisi...y en a, ils ont des collectors... Vivement la champion's league que vous fassiez rire la France entière, alors vous visez la finale comme cette année??? t'as le bonjour de Cristiano... et1, et 2, et 3-0...
Par DAB13 - le 11/05 à 12:25
signaler un abus

mais oui il revient!

vous vous demandiez tous ou etait passe intello depuis le naufrage de son club et le mot est faible!!!! et bien non il n'est pas mort, n'a pas emigré, n'a pas gagné au loto sportif non il refait surface au détour d'une polémique stérile lui permettant de revenir baver sur l'om c'est tout ce qui l'interesse parce qu'evidemment les performances de son club........je ne trouve pas de qualificatif !!!!
Par fafou 2006 - le 11/05 à 12:24
signaler un abus

quelle polémique

Anigo a juste défendu son club et son président monsieur Dreyfus c'est ce que nous attedons de lui c'est pour ca que nous l'aimons
Par megajojo - le 11/05 à 11:11
signaler un abus

Polémique à 2 balles

On croit rêver. Que L'OL, Auxerre, Lille ou Montpellier ou Bordeaux qui sont à la lutte pour les premières places polémiquent ce seraient déjà pas trop fair-play. Mais un club mal géré, sans ambition qui va descendre en Ligue2, qui a vendu tout le peu de bons joueurs diponibles ces dernières années.Avec 8 matchs gagnés, 8 matchs nuls, 21 matchs perdus, des vrais stats de relégables.Il ferait mieux de se remobiliser et chercher une stratégie pour remonter en Ligue1 au lieu de divaguer dans un complot qui le décrédibilise encore plus dans ses résultats.
Par pierrelyon - le 11/05 à 14:31
signaler un abus

NON, PAS A 2 BALLES

A 20 millions d'€.....et justement, parceque Cornier n'a aucun bénéfice à en tirer, il a bien du mérite à dénoncer la magouille. Je crains cependant pour lui....on sait très bien qu'en 93, les joueurs réglos qui ont dénoncés les matchs truqués ont été plus sanctionnés que les joueurs fraudeurs (voir procès om / va)aujourd'hui tout le monde a oublié le joueur de Valenciennes qui a porter plainte, l'instigateur coté marseillais, lui est aujourd'hui, grand animateur d'émissions sportives et de paris sportifs sur une radio dont le nom est composé de 3 lettres commençant par un R et finissant par un C.
Par Stroy - le 11/05 à 15:34
signaler un abus

t'as raison 2€ c'est encore trop.

Admettons que les arbitre ait été un poil plus coulant pour aider l'OM a gagner un titre suite au décès de RLD.... d'une ils ont pas du forcer trop car les adversaire se sont saborder eux même en voulant jouer et le championnat et la C1 sans avoir les rein pour ça. De plus si les arbitre avait pas offert 6 match en fin de saison à Bordeaux l'an passé l'OM aurait eu un titre sous RLD avant sa disparition donc voilà faut être réaliste, y a eu des décision qui ont aidé l'OM en fin de saison, mais ça clairement pas ça qui a offert le titre, par contre ces décision ont peut-être été motivé par le fait qu'ils avaient fait les cons l'an passé et qu'il voulait rétablir les choses.
Par Gato76680 - le 11/05 à 10:59
signaler un abus

Il a raison

Cormier a raison. Escalettes a tué Bordeaux en Janvier lorsqu'il a annoncé Blanc comme probable futur sélectionneur. Les fadas ouvrent leurs gueules cette année, ça faisait près de vingt ans qu'ils attendaient ça... Espérons juste que la prochaine fois qu'ils soient titrés, ils le méritent...
Par titi73 - le 11/05 à 12:28
signaler un abus

si l'om ne le merite pas

si l'OM ne merite pas le titre, qui le merite? bordeaux et sa fabuleuse 2ème partie de saison? Lyon avec son jeu offensif tellement chatoyant? Auxerre? lille? Montpelier? dit moi qui merite le titre cette saison si c'est pas l'OM.
Par pierrelyon - le 11/05 à 14:40
signaler un abus

REPONSE EVIDENTE

Lyon, Lille, Bordeaux (en 3° seulement car a trop sous-estimé les difficultés liées a un engagement ambitieux en ldc). marseille a été ridicule en coupe d'europe, a eut un calendrier trop avantageux au regard de son engagement en ldc, enfin, les 3 clubs que je t'ai sité ont un parcours qui ne doit rien à la chance, il résulte s'un projet longuement muri, et obtenu en totale autonomie....marseille au loto sous la forme d'une assurance vie, provenant d'un président, détesté par ce club encore quelque moi avant qu'il disparaisse.
Par jigoro - le 11/05 à 15:40
signaler un abus

mauvaise foi

pierrelyon bravo pour ta mauvaise foi t es sur le podium....tu prend un cas isolé qui s appelle cormier et tu extrapoles....mais reprends plutôt les paroles des nombreux entraineurs(fernandez,blanc,garcia....et j en oublie!!) et les nombreux joueurs adverses qui ont dis que l om méritaient amplement le titre!! Et medite sur les paroles de Hugo Loris qui a dit"si on en est là avec L ol c est qu on le mérite ,il faut pas se chercher d excuses ...." bon ça va ,c est pas une référence Loris j avais oublié!!!mais ça me fait plaisir comment les supporters adverses de l OM se ridiculisent avec leur rage et leur mauvaise foi!!! ça les décribilises encore plus et les voir comme ça .....c est un régal....
Par pierrelyon - le 14/05 à 13:02
signaler un abus

si ça te rassures

tant mieux pour toi. Je suis peut être sur le podium mais toi t'es sur la plus haute marche. Maintenant, je n'ai rien à apprendre de toi. Tu confonds comportements de "gentlemen" avec ceux qui en ont raz le bol de passer pour de "cons" si Blanc cette année n'a pas le sentiment de s'être fait enfler, c'est grave...toujours pote avc Deschamps? Fernandez, (lequel?) celui de l'AJA a toujours sa maison à Marseille? l'autre pour un billet de 5€ tu lui fais dire ce que tu veux, alors va chercher tes leader d'opinion ailleurs pour essayer de convaincre les autres....en attndant relis la vrai histoire de ton club peut-être qui sait qu'un miracle se produira et que tu retrouveras toute ta lucidité
Par Stroy - le 11/05 à 15:41
signaler un abus

Encore plus évident

l'OM, Losc, Auxerre montpellier puis après on pourra voir Bordeaux et l'OL. l'OM a chié sa coupe d'europe c'est clair, mais au final ils sont aller aussi loin que leur capacité le leur permettait sans perturber le championnat. Auxerre à un jeu pourri, mais qui prend en compte les limite de son effectif, Montpellier avec son budget minable produit un beau jeu.
Par Stroy - le 11/05 à 15:38
signaler un abus

revoit les fait

Tu dit qu'Escalette a sabordé Bordeaux... pourtant moi c'est pas de ça que je me souviens, Escalette à répondu à L.Blanc qui disait (à mot à peine voilé) qu'il faudrait pas attendre la fin de la coupe du monde pour lui proposer le poste en EdF. Donc voilà si blanc voulait pas que les médias en parle fallait pas aller les brancher dessus avant. pour info ce qui a surtotu saborder Bordeaux c'est le passage à vide de Gourcuff et le fait de vouloir aller trop haut en C1 sans pouvoir assumer derrière.
Par golderpat - le 11/05 à 10:53
signaler un abus

ALLEZ JOSE

Comment peut-on parler de la sorte ! CORMIER est... aussi un irrespectueux vis à vis de RLD et de l'OM. Il n'a pas le droit de parler de la sorte. Ce n'est pas un exemple pour nos jeunes. Mr ANIGO a très bien répondu et il est resté poli, lui.
Par LOSC 974 - le 11/05 à 12:40
signaler un abus

...

parce que les supporters marseillais qui mettaient des banderoles au Vélodrome pour qu'ils s'en aille, ils avaient pas un QI d'huitre. Les marseillais, vous avez une mémoire sélective, autant pour les évènements extra-sportifs que pour les matchs de football. Cormier, c'est pas parce qu'il est pas marseillais, qu'il a pas le droit de donner son avis, n'oublies pas que le nigaud voulait virer Valbuena et le génie au mercato hivernal... s'il ne parle qu'à des gens intelligents, il doit sacrément se faire chier à Marseille, heureusement qu'il a les déplacement pour se délier la langue,... le boulard revient à vitesse grand V depuis que les années de disette sont finies...
Par damien3213 - le 11/05 à 13:08
signaler un abus

LOSC974 ET SON intelligence ...

legendaire. tu t y connais toi en année de disette, hein? il remonte a quand le dernier titre a lille? et le nombre de championnat gagné par lille c est combien? je vais faire comme toi je vais generaliser. ... si l om est champion grace aus instances alors que dire de bordeau l année derniere ou des 3 derniers titres de champions de france de l ol? les memes polemiques faites a cette epoque..... tu est aigris car ta ville est morose,y a jamais de soleil, vous etes incapables de retenir vos joueurs ...
Par keorn59 - le 11/05 à 17:59
signaler un abus

Marseille

Alalalah, les marseillais ne se sentent plus maintenant. Ca faisait 18 ans, qu'on ne les entendais plus. Lille n'a pas eu les finances dont a bénéficié l'OM. Tapie a injecté de l'argent (bien mal lui en a pris, quand on se souvient de l'affaire VA-OM). RLD a fait la même chose et à lui non plus ça n'a pas réussit puisqu'il se faisait insulter par les supporters marseillais. Lille se construit un peu à la fois. Mais sans frasques ni paillettes. Allez Lille et bravo à Marseille pur le titre
Par VESTI - le 11/05 à 18:28
signaler un abus

damien3213

je m adresse a damien le marseillais enfin si il habite vraiment a marseille comme 50 pour cent des supporters qui vont au velodrome car lorsque tu demande a un de ces faux marseillais pourquoi il aime l om il ne sait pas, la mode peut être je voulais juste dire qu avec de l argent beaucoup d argent même on doit normalement gagne des titres hors 18 ans sans gagner de titres avec les budgets que vous avez disposé c est tous simplement minable les titres d avant je n en parle même pas car sont ils honnête seul la bonne mère le sait pour finir a Lille on construit une équipe années après années peu importe le temps du moment que tous soit fait dans les RÈGLES POUR TA CRITIQUE SUR LE TRAVAIL ET NOTRE RÉGION ON A BEAUCOUP DE CHOMEURS DANS LE NORD CERTES MAIS CHEZ NOUS CEUX QUI TRAVAILLENT NE FONT PAS SEMBLANT
Par al73 - le 11/05 à 10:14
signaler un abus

frustré

Pourquoi ne pas demandé à Lyon , si ils ont fait exprès de faire 5/5 à l'aller et de perdre au retour, à Bordeaux d'avoir fait 2 nuls contre l'OM au PSG pourquoi ils ont perdus 2 fois contre l'om cette année. arretez 2 secondes de polémiquer. Cormier est frustré car il a sauvé le Mans l'an passé et son président lui a préféré 2 entraineurs avant de le reprendre. Toutes façonsl'om peut gagner un championnat avec 20 point d'avance vous n'aurez pas l'honneteté de dire ils ont été plus constant à défaut d'être meilleur.
Par pierrelyon - le 11/05 à 14:46
signaler un abus

C'est vrai

Si marseille gagne le championnat avec 20 points d'avance, tu peux être certain que se sera parceque nous n'aurons pas l'honneteté comme valeur première dans notre football
Par intello - le 11/05 à 9:26
signaler un abus

L'arbre

CORMIER c'est l'arbre qui cache la foret. Il a eu le courage de dire ce que pense la majorité des technociens du football. D'ailleurs y a qu'a voir à la remise des trophées UNFP. L'OM a été "plébiscité" pae ses pairs. Faut être réaliste la ligue vous a bien aidé mais l'an prochain ça va être le retour de baton. Et vous retournerez à votre juste place, entre la 5eme et 10 eme place.
Par golderpat - le 11/05 à 10:56
signaler un abus

CORMIER SORT DE CE CORPS !!!!!

Chez nous, on te répond : va caguer à la vigne ! T'e au moins un Manceau toi aussi !
Par LOSC 974 - le 11/05 à 12:47
signaler un abus

marseillaises

tu sais des anti-marseillais, y en a pas qu'au Mans. Des supporters de football qui ne supportent pas la suffisance et la mauvaise foi légendaire des marseillais, y en a partout en France, et maintenant, ils insultent tout le monde parce qu'ils sont champions, quelle belle image de sportivité, excusez-moi, je vais vomir. RLD doit se retourner dans sa tombe ...
Par PapeDiouf - le 11/05 à 17:06
signaler un abus

qui....

...insulte qui losc974?? relis bien tous les posts et tu verras qui vomit sur l'autre et tu es bien placé pour le savoir!!! les anti-marseillais comme toi n'arrivent pas admettre que l'om de cette année a le meilleur buteur, meilleur passeur, 2eme meilleure attaque et 2eme meilleure défense!!! il vous faut quoi de plus???? et vient me dire que ces stats sont de la mauvaise foi???? tu vois lille n'a jamais rien gagné et je m'en tamponnes completement et c'est pas pour ça qu'à tous mes posts je vais vomir sur ton club ça m'apporterai quoi??? que dalle!!! alors les rageux vomissez tant que vous pouvez ça ne changera rien à la réalité l'om est bel et bien champion et a réalisé un joli doublé!!!
Par ultraliberi - le 11/05 à 19:32
signaler un abus

!!!!!

ronge vié!
Par rene054 - le 11/05 à 14:16
signaler un abus

precisions

reponse a "intelo" les votes pour les trophées unfp ont etes fait entre le 20 fevrier et le 20 mars tu ne trouves pas une petite anomalie toi l'intelo quand on veut recompenser un joueur un entraineur ou une equipe on attend la fin du championnat mais les organisateurs sont un peu comme toi ils n'ont pas un sous de reflexion!!!!!!
Par Patrice76 - le 11/05 à 8:49
signaler un abus

Je rêve

L'hopital qui se fou de la charité, car si cormier n'a pas de cerveau ANIGO....
Par RFOM - le 11/05 à 8:48
signaler un abus

CLIGUE

Si la ligue ne fasait pas la pluie et le beau temps la question ne se poserait même pas . Dire que l'OM a été avantagé en rapport au décés de RLD je ne sais pas , c'est idiot de le penser parcequ'il l'aurait gagné de son vivant , il a tout fait pour ça , que celà soit soi de manière inconsciente pour lui rendre hommage c'est plausible et respectable . Mais comme l'on connait cette entité qu'est la ligue ce serait plus pour garder mme Dreyfus à la tête de l'OM . NEAMMOINS L'OM MERITE SON TITRE . De fait ce n'était pas à Anigo de répondre mais à son président .
Par riolodani - le 11/05 à 8:10
signaler un abus

anigo chut

Il est vrai notament contre boulogne que l'om avait été avantagé..le pénalty était un peu trop gros surtout à la 95 eme minute. Mais bon globalement l'om mérite d'etre champion ... Concernent Anigo, qu'il balaye devant sa porte...sa memoir flanche ou quoi?? ahah!
Par coups de boule!! - le 11/05 à 8:51
signaler un abus

tu a raison!!!!!

de toute façon c est 10 derniers matchs on essayait d avantagé cette equipe pour etre champion,un autre exemple prends le match om/asse quand riviere se fais emmener dans les filets par heinze et qui méritait un penalty apres ca aurait changer la donne pour le match et la fin du championnat,c est honteux de protéger une equipe qui n en vaut pas la peine et dire que certain sont content du titre hé ben c est des beaux footix bon tu me diras tous les 20 ans faut leurs laisser un ptit espoir de croire qu ils ont une grande equipe,un apres ils vont croire qu ils sont discriminé,faut leurs laisser dans leurs petit délire de gazelle,enfin c est quand meme honteux ce qui ces passer honteux
Par marsup13 - le 11/05 à 18:19
signaler un abus

aboie ....

on s'en fou on est champiOM.. la honte c toi
Par bebel94 - le 11/05 à 23:18
signaler un abus

bande de glaudes

mais arretez un peu et que dire de lyon ou du psg aux niveaux des arbitres.pas plus tard que samedi govou meritait le carton rouge et juste un jaune etaulas se permer de gueuler a la fin du match.et le psg dont les sois disant supporters se battent entre eux bilan 1 mort 3 matchs a huit clos dont 2 a l exterieur sur match au parc contre grenoble deja en ligue2 et tout cele grace a sarko.si cele s etait produit a marseille on etait vire de toutes competitions ..alors calmez vous
Par fandelom83 - le 11/05 à 7:58
signaler un abus

....

je pense que MR CORMIER et très frustré de la descente de son club en ligue 2, à-t-il oublié l'année dernière ou l'OM c'est fais volé entre autre par son club, tant qu'il n'y auras pas la vidéo, il y auras tjr des polémiques,alors arretons un peu cela deviens vraiment ridicule, tous les clubs bénéficient d'erreurs d'arbitrage,l'OM, comme l'OL, Bordeaux, rappelez vous le pénalty sévère sifflé contre marseille à lyon, et ce but de chamahk entaché d'une faute sur mùndanda, et l'année dernière ou lloris agresse koné sans que l'arbitre ne sorte le moindre carton, alors quand on vois l'expulsion de mandanda on peux aussi se posé des questions, on vois bien au ralenti que c'est gervinho qui viens buter sur lui, donc arretons svp et MR CORMIER devrais montrer l'exemple
Par fdfdfdfdfdfd - le 11/05 à 3:41
signaler un abus

éthique

On verra si la commission d'éthique fais son boulot, ces propos d'Anigo sont scandaleux. S'il n'a rien, ça donnera raison à Cormier, on ne sanctionne pas l'om.
Par titi73 - le 11/05 à 9:59
signaler un abus

reponse

on sait tous que anigo a le sang chaud et devrait peser ces mots. Mais la il repond à l'attaque de cormier. S'il y a quelqu'un qui doit etre sanctionné, c'est cormier le frustré qui n'a pas su maintenir son équipe en L1 pour la livraion du grand stade. Cormier en Ligue 2, l'OM en ligue des champions, voila la différence.
Par LOSC 974 - le 11/05 à 12:51
signaler un abus

CONvocation

Anigo et Aulas devrait être convoqués.
Par Otto - le 11/05 à 1:23
signaler un abus

pffffff

cher amis marseillais,le nom cormier vous dis quelque chose? moi nn.mais dieu est grand allez l'om.
Par Gato76680 - le 11/05 à 11:01
signaler un abus

Anigo ???

Et Anigo, il t'inspire quelque chose de positif ???
Par fandelom83 - le 11/05 à 12:31
signaler un abus

DIRECTEUR SPORTIF.....

..... d'un club qui est champion de france et vaiqueur de la coupe de la ligue et qui se structure très bien depuis 6 ans, par contre cormier, c'est vrai qu'il viens du monde amateur, mais de là à critiquer l'OM, bref
Par titi73 - le 11/05 à 12:31
signaler un abus

oui

oui il inspire du positif aux supporters de l'OM. il a découvert des pepites comme Taiwo, valbuena, Kaboré entre autres. il a pas eu que des reussites mais rien que celles ci valent son pesant d'or. apres il a sa grande gueule, il est impulsif mais on l'aime ce josé.
Par adotre - le 10/05 à 22:04
signaler un abus

Sacré anigo.

Je me souviens quand anigo était coach intérimaire de marseille , il a dit en fin de championnat être "heureux d'envoyer guingamp en Division grâce à notre victoire" , il n'avait pas digéré que le Graet ait rétrogadé marseille en D2 , il faut que les "pauvres" n'avaient rien fait de grave , ils avaient juste acheté un match , ça s'appelle de la corruption. Sacré anigo tu nous feras toujours rire.
Par adotre - le 10/05 à 22:08
signaler un abus

je rectifie , j'ai oublié des mots.

anigo avait dit "être heureux d'envoyer guingamp en Division 2 grâce à notre victoire". Il faut dire que les "pauvres" marseaillais (...)
Par marsup13 - le 11/05 à 11:08
signaler un abus

heu..

ya pas que des mots que t'as oublié .... c un cerveau aussi..le graet n'a jamais pu saqué l'OM ...et tu trouvera pas plus Marseillais qu'ANIGO.. on l'aime ou on le deteste mais en attendant il defend le club corps et ame
Par Ayawaska - le 11/05 à 11:41
signaler un abus

c pas le club

Anigo ne defend pas le club, il ne défend que lui meme. Des exemples? demande a pape diouf ou a a albert emon.Votre titre est mille fois mérité vu votre saison ...
Par azerty76210 - le 10/05 à 21:56
signaler un abus

jaloux!!!!!

les jaloux maigriront en ligue 2!!!!!!!
Par FIFOU63 - le 10/05 à 20:32
signaler un abus

honteux cornier

je trouve que c'est un manque de respect
Par zeze88 - le 10/05 à 20:06
signaler un abus

non

c est vrais
Par zeze88 - le 10/05 à 20:20
signaler un abus

et

de quoi
Par blade - le 10/05 à 20:44
signaler un abus

CORMIER HONTEAUX ET ANIGO ...

Si Cormier est honteux, Anigo lui n'a toujours pas appris la politesse. Ce type est un pitbul enragé. Il n'a aucun argument quand il s'agit de défendre son club (marseille) et un mec qui n'a pas d'argument en reviens toujours aux insultes. C'est le cas d'Anigo qui ne donne pas une bonne image du foot en général...
Par Otto - le 11/05 à 1:13
signaler un abus

blade

et toi blade tu devrais réfléchir avant de ramener ta fraise,la jalousie ne se soigne pas.
Par Ayawaska - le 10/05 à 19:31
signaler un abus

rigolo anigo

ce que dis cormier c'est pas très futé et il aurais mieux fait de se taire surtout qd son club descend. Mais quand josé Grosnigo nous dis qu'il ne parle pas à ces gens là c'est très rigolo. EH JOSE TU FAIS PARTI DE CES GENS LA... NE L'OUBLIE JAMAIS. Si tu n'avait pas été là a jouer au traitre (suivant les saisons: de l'entraineur ou du président) je pense meme que l'OM aurait été champion depuis longtemps.
Par blaizou - le 10/05 à 23:41
signaler un abus

arrêter de baver

quand c l'om il y a toujours des pauvres.. qui bavent car ces personnes la n'aime que les club du nord ou du sud ouest et quand je voie la remise des trophés c pareil alors rester entre vous ... cela ne nous regarde pas nous nous sommes champion et ont le doit a personne et non lus au arbitres qui nous font aucune fleur.
Par blade - le 11/05 à 13:05
signaler un abus

???

T'as surmens raison mais on est dans un pays ou l'on a le droit de s'exprimer librement sans pour autant INSULTER les autres mon cher OTTO. Donc si je veux ramener ma fraise je la ramène et si ça ne te plais pas je m'en moque royalement. ANIGO à été es et restera un mec qui n'a pas sa place dans le milieu du foot. Je pense à nos jeunes qui rêve de revêtir un jour le maillot du PSG de l'OM de l'OL ou de Bordeaux et j'en passe, et l'atitude d'ANIGO est déployable par rapport à ces jeunes pour qui le foot ne reste q'un jeu...
Par blade - le 11/05 à 13:07
signaler un abus

OTTO

Je préfère encore être jaloux du Barça du Real du Bayern de Man U que d'être jaloux de l'OM... non mais ces clubs sont connus dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de Marseille.
Par chatainpsg - le 10/05 à 19:27
signaler un abus

sacré anigo

anigo est le specialiste de la provocation, attaquer les autres dans la presse il fait ça depuis des années, j'epsre pour anigo que la justice ne trouvera rien dans quelques années
Par romuom13 - le 10/05 à 19:39
signaler un abus

c est pas lui

anigo n y est pour rien g ecris a mr cormier il as pas ete futfute mais faut mettre ca sur sa jeunesse
Par sosolympico - le 10/05 à 19:27
signaler un abus

Dorothée????

De qui parle t'on corbier du club dorothée????
Par muc - le 10/05 à 18:45
signaler un abus

CORMIER LE FOSOYEUR DU MANS

amis Marseillais , le mans est en Ligue 2 CORMIER est un incompétent c'est une véritable Catastrophe il n'a aucun talent avec lui direction le national et peut être pire , les dirigeants Manceaux doivent le virer au plus vite UN SUPPORTER DU mans dépité par tant de connerie d'un pseudo entraineur
Par romuom13 - le 10/05 à 19:41
signaler un abus

bon courage

bon courage a toi en l2 avevre une chevre vous meritez mieux au mans
Par antitravel - le 11/05 à 9:31
signaler un abus

Mrd

On en veut pas du tout au mans ou à ses supporters.........par contre à ton entraineur oui, ..vous meritez mieux.....bon courage en l2 et à bientot..........
Par vae victis - le 10/05 à 17:29
signaler un abus

allez hop en L2

l'autre c'est le plus mauvais entraineur qui soit avec son équipe bidon et il ose parler. ca va lui faire du bien un peu de L2 surtout qu'il va y rester. On sait maintenant qu'il va donner son match a Lyon
Par moonglech - le 11/05 à 16:12
signaler un abus

On sait maintenant qu'il va donner son match a Lyon

alors ça c'est sur mais il est content il à fait son buzz
Par ohèmien - le 10/05 à 17:28
signaler un abus

les mots sont faibles

Cormier est responsable de la descente de son club, qu'il s'occupe d'abord de ses histoires avant de rejeter sa frustration et sa bêtise sur l'OM. L'OM est champion car il a gagné les points qu'il fallait et personne n'a fait cadeau du titre à l'OM.
Par inconito - le 10/05 à 21:07
signaler un abus

Opportunisme

Marseille est champion, il n'y a rien à dire mais ils ont, plus, profité des circonstances de ce championnat fou. Ce championnat qui ne favorise ou n'aide pas ses équipes fortes. Lyon et Bordeaux en ont fait les frais cette saison. Demain nous allons récolter la bêtise de ces spécialistes du foot, la LDC va tourner court pour les clubs français qualifiés, manque d'expérience et qualité d'effectifs. Oui, aujourd'hui on rit mais demain on va pleurer...
Par SolidSnake - le 10/05 à 22:36
signaler un abus

Intervention

Autant j'suis tout a fait d'accord avec la première phrase de ton commentaire, autant la deuxième est totalement grotesque ! Tous les matchs avant des échéances Européennes sont décalés, reportés! C'est pas être favorisé sa ? Si t'avais été supporter de l'OM, qu'est ce que tu aurais dit quand on va te faire jouer un match chez les boucher valenciennois à 3 jours d'une finale de champion's league ??
Par Afonso Alves - le 10/05 à 22:54
signaler un abus

Les droits télé...

Avantager les grosses équipes au niveau économique. Voilà ce que j'ai compris de son message. Les droits télé sont le principal revenu des clubs de Ligue1. Si on veut gagner la Champion's League il faut répartir les droits télé en fonction de leurs visibilité et des performances. En France, on nivelle le championnat vers le bas. Aucun club n'est nul ni très bon. Tout le monde est moyen. Si on veut gagner la LDC, il faut injecter beaucoup plus de cash dans les clubs qualifiés en LDC et non reverser autant d'argent dans des clubs (sans les citer) qui font de la figuration en championnat.
Par ohèmien - le 11/05 à 1:40
signaler un abus

précision

justement cette année on a eu une nouveauté: Lyon et Bordeaux n'ont pas joué les week ends avant leurs matches de league des champions (après les poules il me semble). Donc en fait ils ont été aidés par la ligue.... après si ça n'a pas été efficace, c'est le sort qui en a décidé ainsi.
Par jandilla - le 11/05 à 2:50
signaler un abus

l'om non plus avant le real

je pense que sur ce plan là ya eu parfaite equité : om/scx, bdx/aux et lyon/mon ont été reportés pour preparer la LDC les autres reports ne sont dus qu'à d'autres raisons (meteo, finale cdl...) il me semble
Par pierrelyon - le 11/05 à 15:34
signaler un abus

EQUITE?

Mais qu'est-ce que ça veut dire? et surtout pourquoi maintenant? pourquoi ne pas l'avoir mis en avant les 6 dernières années lorsque l'OL était le seul club français à se distinguer....pourquoi ne pas remttre cette notion dans la figure des marseillais qui nous rabâchent que leur club a gagné feu la coupe des champions....alors qu'il est prouvé qu'ils ont truqués des matchs?
Analyse de la liste de Laurent Blanc !!!
publicité

Live Foot

13/05
Nancy - Saint-Etienne
13/05
Montpellier - Lille
13/05
Marseille - Auxerre
13/05
Dijon - Toulouse
13/05
Nice - Evian Thonon
13/05
Caen - Sochaux
13/05
Ajaccio - Olympique Lyonnais
13/05
Brest - Valenciennes
13/05
Paris SG - Rennes
13/05
Bordeaux - Lorient

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité