Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Cyclisme

Dopage

Armstrong acculé

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong a affirmé au New-York Times que son ancien leader avait instauré un dopage régulier au sein de l’US Postal.

|  RMC.fr  |  05/08/2010
26
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Lance Armstrong
© Reuters Lance Armstrong
Les tentatives de Lance Armstrong de discréditer son ancien coéquipier Floyd Landis semblent de plus en plus vaines. Jour après jour, les témoignages contre le septuple vainqueur du Tour de France s’empilent et son dossier s’alourdit. Ce jeudi, le New York Times révèle qu’un ancien coéquipier du Texan chez l’US Postal (contacté par le journal) l’a chargé devant les enquêteurs de la Food and Drug Administration (FDA). Ce coureur, dont l’identité reste inconnue, a raconté comment le dopage était institutionnalisé dans cette formation. Non seulement, Armstrong se dopait mais en plus, il encourageait ses coéquipiers à l’usage de produits dopants. « Il a décrit à la justice la façon dont il se dopait lui-même et la tricherie à grande échelle à laquelle il a participé au sein d'US Postal Service. Lance Armstrong était au courant et a encouragé », relate le New-York Times.
Les enquêteurs continuent leur travail afin de corroborer les propos de Floyd Landis qui a affirmé qu’Armstrong s’était dopé, notamment au moyen de transfusions sanguines. L’avocat du cycliste, Bryan Daly, s’est dit inquiet « car ils ne veulent qu’incriminer Lance Armstrong ». C’est un élément supplémentaire à charge contre le Texan qui est en train de se faire rattraper de tous les côtés après son mauvais tour de France 2010 (23e). « Je pense que c’est très mal parti. Personne ne peut dire jusqu’où ça va aller. Il y a l’image du champion... Une chose est certaine : son image risque d’être très sérieusement écornée », explique notre consultant cyclisme, Cyrille Guimard.
En attendant son tour, c’est Levi Leipheimer, son coéquipier chez Radio Shack, qui est accusé par son ancien manager à la Gerolsteiner d’avoir eu recours à des pratiques dopantes. La FDA multiplie en ce moment les auditions des proches et des coéquipiers d’Armstrong. L’étau se resserre.

Réactions à: **catégorie**

26
réactions


Par dicx - le 27/08 à 23:57
signaler un abus

bravo

je pense a tout ceux qui ne se sont pas dopé et qui aurrait surement gagné quelque chose au fait on demande pas de rembourser les primes des dopés
Par lysandre - le 25/08 à 19:00
signaler un abus

Info

Secret de polichinelle.
Par rouedebrouette - le 20/08 à 21:51
signaler un abus

VIRENQUE

L A TOUJOURS DIT IL A ETE DOPE A SON INSU !!!
Par sydflot - le 10/08 à 18:28
signaler un abus

DOPAGE ORGANISE

C'est domage que les dirigeants du tour ont fermé les yeux concernant Amstrong , le tour a été fossé car tout le monde savait qu'Amstrong était chargé à fond ( domage pour les autres coureurs ) la direction du tour devrait lui enlever au moins 3 tours !!!!!!!!!!!
Par fredydh3 - le 10/08 à 14:03
signaler un abus

tous dope ah bon!

a entendre certaines personnes ils sont tous dopé alors pourquoi y en a qui se prenne plus d'1h sur un tour ? certes les 10 premiers du general sont dopés mais ça sert a rien de se defoulé sur armstrong dans la mesure ou le seul mec mec qui l'accuse c'est un menteur qui a nier qui c'etait dopé en 2006 or il s'avere que ce coureur (landis) a finalement etait pris par la patrouille et a l'epoque il ne faisait pas partis de lus postal mais de lequipe phonak DE plus je crois que n'importe quelle connaisseur de cyclisme sait qu'armstrong etait dopé mais sait aussi qu'a son époque une certaines equipe concurrente avait des coureurs plus que douteux regardait riis dopé en 96 quand il gagne ullirch la meme et regarder aussi les coureurs plus recent de la tmobile qui se sont fait chopé sinkewitz sevilla vinokourov kaiseler et j'en oublie moi je pense plutot qu'a cet epoque les 10 du general etait blindé a lepo et que certains etaient tous simplement meilleurs ou plus malins...
Par docteur house - le 21/08 à 6:11
signaler un abus

gros naif

parce que le dopage ne nivelle pas les niveaux mais permet de ne pas sentir la douleur, de prolonger les efforts!! ce qui a fait dire à merckx en son temps : ils cherchent tous à savoir ce que je prends. plutôt que de chercher, ils doivent comprendre que je suis naturellement meilleur qu'eux!! tu comprends? u n mec comme armstrong, arriviste et calculateur en diable a utilisé sa maladie, pour parfaire sa médicalisation de l'effort en toute impunité!! comment expliquer que tous les coursiers sont tous des lamades avec une véritable pharmacie dans leurs sacs!! soit on laccepte et on suit le show et on l'apprécie, soit on veut de la pureté et là on se bat contre les moulins à vent!!
Par teo39 - le 10/08 à 7:50
signaler un abus

A BON !!!

il a était le plus grand coureur de tous les temps ,meme avec ce tour de france 2010 je ne le trouve pas ridicule au contraire certain aurais abandonné ,qu'on lui foute la paix que ce sa soit les medias et les faux c.dans le sport, personne est propre meme les anonymes dans le sport et dans la vie de tous les jours . il resteras un grand coureur !!!!!!!!!
Par teofraises - le 21/08 à 6:19
signaler un abus

ah bon!!! dit-il!

ah bon!!!il dit le brave théo...armstrong a achevé de ridiculiser ce sport, de le discréditer! comment un coureur de courses d'un jour, certes talentueux, peut passer aprés un cancer le meilleur coureur au monde de courses à étapes et la remporter aussi insolemment!! tu ne poses pas de questions? jheureux les simples d'esprit a dit un jour jésus christ. tu peux revenir jesus, t'en trouveras encore pour croire que tu peux marcher sur l'eau! même son retour sur le tour 2009 et 2010 n'est qu'une campagne de pub, hypocritement acceptée par la direction du tour pour le buzz et archestrée par le plan média du staff d'armstrong!!
Par sweateeshirt - le 08/08 à 17:36
signaler un abus

On le savait

depuis des années tout le monde du cyclisme est au courant du dopage des écuries ou Ams trong a couru, tout le monde a toujours fermé les yeux surtout les menbres imminents du tour de France ( Leblanc, Prudhomme, Hinault), j'espère que M.Amstrong sera spolié de tous ces titres du Tour de France. Cette personne n' a plus rien à faire dans le monde du cyclisme.
Par ray moon - le 07/08 à 19:02
signaler un abus

Alors basta

c'est sur, y a qu'a voir à combien y roulent. mais c'est pas les seuls, y en a partout. Au foot, faut en arreter certains apres les match qui y peuvent rentrer en courant, y s'arretent plus du tout...se rappeler le scandale du foot en Italie au temps de Zouzi avec la Jouve ou y jouait...;)). Meme au boulot y se dopent pour venir, pour tenir la pression, pour travaliier parmi des cons qu'ils supportent plus...c'est comme ça,Y a que les faux culs que ça choquent, qui eux pour supporter leur belle-mère à table, le dimanche, vident la boutanche dominicale. Alors basta.
Par ulysse24 - le 07/08 à 11:57
signaler un abus

ENCORE!!!!

Pourquoi toujours des accusations annonymes. le coureur impliqué devrait donné son nom mais evidemment comme d'habitude rien.... Quoiqu'il en soit AMSTRONG est un grand coureur et Mr Guimard devrait rester prudent sur ses commentaires il ne faut pas oublier qu'avec Cofidis il l'ont laissé tomber en le pensant mourrant sur un lit d'hopital. Alors pas de lecons etr regardons les francais qui miraculesement deviennent des gagnants sans que personne ne se pose de question
Par mr bean - le 06/08 à 15:21
signaler un abus

tous pareil!!!!

Tous les cyclistes pro se dopes meme nos petits français!!! Il ne faut pas croire que se sont tous des saints. Donc finalement avec ou sans dopage je ne suis pas sur que le classement général changeré bcp! (et s'ils veulent plus avoir de problème ils ont cas légalisé le dopage
Par Seba - le 06/08 à 20:46
signaler un abus

faux

@mr bean: pas d'accord avec toi. il existe de nombreuses formes de dopage et armstrong grace au docteur ferrari et son argent a beneficié de la meilleur "medecine". de plus l'epo a nivellé le niveau par le haut. avant 1991 et l'arrivée de l'epo, il y avait certes du dopage mais un ane restait un ane
Par SOLARMAN - le 06/08 à 9:21
signaler un abus

TOUS DOPES

C'est simple comme a dit un jour patrick chene le ex commentateur france2, vous prenez les 10 premiers du tour de france , ils sont tous dopes . Donc armstrong surement mais les autres aussi; et ça chaque annee . Il y a pas de miracle , un tour de france ne se gagne pas à l'eau claire, c'est impossible sans dopage.
Par ludo66 - le 06/08 à 9:15
signaler un abus

La fin du régne

Je suis bien content que nous ayons bientôt l'épilogue de cette histoire de dopage avec armstrong. Il a suffisamment pris les gens pour des cons, il aurait du faire profil bas. C'est vrai que c'était un beau coureur, mais trop prétentieux. Je pense que cette année le tour de France était magnifique avec de nouvelles valeurs: dépassement de soi, défaillance, chutes, abandons, larmes etc.... C'est ça le vélo. Adieu armstrong et je vous dis pas merci car à cause de vous on a peut être pas vu de bons coureurs mérités de gagner le tour. Maintenant le tour à de beaux jours devant lui.
Par Plouc - le 06/08 à 7:07
signaler un abus

La carotte empoisonnée

télés = publicité = pognon = tricheurs = dopage = tous les sports où il y a du fric sont pourris , il ne faut pas se voiler la face , le rêve c'est juste pour les enfants . Les adultes veulent ils rester de grands enfants ? that is the question !...
Par chrisc83 - le 07/08 à 15:11
signaler un abus

@plouc

bien d'accord avec toi. dès qu'il y a du pognon il y a du dopage!
Par OLLA - le 17/08 à 16:51
signaler un abus

Tu a raison

celui qui fait du Vélo en amateur depuis de nombreuses années le dira sans Dopage tu ne peut pas tenir 20 jours a une cadence comme ça. SOYONS SERIEUX AMSTRONG était chargé a fond mais il avait le bras long et le sortir du Tour était impossible ,le président Américain l'avait sous la coupe et nôtre Chirac de l'époque n'osais rien dire .
Par vinzzz - le 06/08 à 4:09
signaler un abus

..............

j'en voit deja certain dire: "pourquoi tjrs le vélo, il y a d'autres sports...." certes, mais cela n'empeche que le dopage est devenu une institution et est quasi generalisé pour ceux qui ont les moyens et est devenu un sport pouri!!! quel surprise de voir amstrong ENFIN mis au grand jour por le plus grand imposteur du sport professionnel, protege par des lobbys US et des publicitaires peut scrupuleux! l'UCI connait tt ca, mais ce que je ne comprend c'est que des mecs se ridiculisent encore à courir comme des debiles a cotes de ces tricheurs......et pourtant c'est un sportif accompli qui parle, pratiquant le triathlon.....qui est loin d'etre un sport propre, mais certainement pas aussi pourri que ce sport de tricheur
Par ONNEMELAFAITPAS - le 05/08 à 21:46
signaler un abus

DE DOUX REVEURS,

les listes "puerto" à demi dévoilées, les étranges silences du foot international (voire à l'échelon "subalterne"), les mutations musculaires dans le ballon ovale, le doux baiser à la coke d'un tennismen à une ravissante cowl girl, les mises au repos de certains athlètes..... mais vous croyez à l'eau claire dans tous ces sports?. Quand il y a du pro il y a suspicion d'embrouille!!!!! MAIS SERIONS NOUS CAPABLES DE FAIRE CE QU'ILS FONT MEME en étant DOUBLEMENT CHARGES? Combien de petits gars cyclistes sont morts "prématurément", combien de footeux sont partis sur le "tarmac" vert, combien de suspendus en athlé et combien de "pas pris"? allez, "comme dirait l'autre" : FAUT PAS REVER
Par jovet74 - le 06/08 à 10:27
signaler un abus

dopage

bien d'accord, il y a du dopage dans TOUS les sports, quant à faire comme eux, il faut voir: armstrong ne grimpait pas la plus petite cote au debut de sa carriere, cancer: traitement et il s'est mis a grimper les cotes les plus dures à 50kms/h, alors les miracles de la medecine existent.
Par gaspard42 - le 05/08 à 21:12
signaler un abus

tricheur

tricheur le velo comme ça jamais il qu'il rende les tours de france qu'il a gagner le degout total
Par Mc1200 - le 05/08 à 20:52
signaler un abus

c'était évident !

maintenant je ne sais pas, mais à son époque où il engrangait les tours comme des perles, ils étaient quasiment tous chargés, le tout était d'être le meilleur dans la tricherie....
Par Polo94 - le 05/08 à 20:25
signaler un abus

Lobby Americain

Le lobby americain vise même le cyclisme. L'UCI n'a jamais osé d'attaquer à ce tricheur !! On devrait le séchoir de tous ces tours !!!
Par AVJUD - le 05/08 à 20:36
signaler un abus

et contador et schleck

qu'est ce qu'ils prennent eux ? du coca zero ?
Par pédalo - le 22/08 à 7:17
signaler un abus

non dopés à mort, eux aussi!!

mais à la différence prés qu'Armstrong a complétement et étrangement écrasé le sprot pendant presque une décennie!! surtout quand on connait son parcours pour le moins heurté!! mais les sceptiques doivent s eposer une question: comme nt armstrong pet-il êre si supéieu à des cueus cnvaincus un^par un de dpge!! nn? quand à schelk et contador, au moins ils nous donnent du spectacle!!
"C'est la libre antenne !"
publicité
   

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité