Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

France

Anelka, Ribéry, Evra, Toulalan et Abidal devant la commission de discipline de la FFF


|  RMC.fr  |  06/08/2010
91
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Nicolas Anelka, Franck Ribéry et Thierry Henry
© Reuters Nicolas Anelka, Franck Ribéry et Thierry Henry
Selon nos informations, la commission d’information chargée d’étudier les événements de Knysna autour de l’équipe de France a préconisé au Conseil Fédéral de renvoyer les 23 Bleus d'Afrique du Sud devant la commission de discipline. Le Conseil Fédéral n'a toutefois pas suivi cette recommandation et renvoie seulement cinq joueurs devant cette instance. On trouve là Nicolas Anelka pour ses propos à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, Patrice Evra, le capitaine lors de ce fiasco, Franck Ribéry le vice-capitaine, Jérémy Toulalan dont l'avocat a rédigé le communiqué des joueurs, et Eric Abidal pour avoir boycotté le match Afrique du Sud - France. Le cas de ces cinq joueurs sera examiné le 17 août prochain.

Réactions à: **catégorie**

91
réactions


Par par toutatis - le 11/08 à 19:49
signaler un abus

Serment des éphèbes

Naissance de la république : "Je ne déshonorerai pas les armes sacrées (que je porte) ; je n'abandonnerai pas mon camarade de combat ; je lutterai pour la défense des lois divines et humaines et je ne laisserai pas ma patrie diminuée, mais plus grande et plus puissante, dans toute la mesure de mes forces et avec l'aide de tous. J'obéirai aux magistrats, aux lois établies, à celles qui seront instituées ; si quelqu'un veut les renverser je m'y opposerai de toutes mes forces et avec l'aide de tous (..) " Aristote reprenant les travaux de Lycurgue.
Par par les castrés - le 11/08 à 19:51
signaler un abus

çà aussi cela va être censuré ?..

.. faute de style par ailleurs ?
Par DEAUVILLE - le 10/08 à 9:39
signaler un abus

Commission de discipline

Voici quinze ans que j'exerce le rôle de chef d'entreprise après avoir exercer celui de cadre dirigeant. Bien que n'approuvant pas l'attitude souvent "mauvais garçon" des footballeurs, je n'adhère pas à l'attitude orientée sur l'esprit de la sanction à l'encontre des joueurs de l'EDF. Il aura malheureusement fallu qu'ils en arrivent d'eux-mêmes de créer ce choc pour qu'enfin on puisse considérer l'étendue de la médiocrité et l'incroyable escroquerie intellectuelle et financière des cadres dirigeants de la fédération française de foot-ball. Je comprends qu' Anelka ait craqué dans les vestiaires, j'aurai sans doute eu la même attitude tant l'exaspération devait être grande. Depuis des années DOMENECH adoptait un comportement inadmissible, une attitude incroyablement abjecte à l'encontre des supporters, des compétiteurs et des adversaires. Il aura ruiné une génération de passionnés de foot-ball, de sport et d'honneur. Doit on rappeler les nombreux comportements de ce "mal éduqué" qui refuse de serrer la main d'un adversaire, qui critique l'adversaire qui joue aux intellectuels sarcastiques ... En conclusion et de manière à être synthétique, ce ne sont pas ces joueurs qu'il convient de condamner, il faut au contraire leur laisser les possibilités de se justifier auprès de Laurent BLANC et de leur laisser démonter qu'ils aiment l'équipe de France et ses supporters et ce à la grande différence de ce DOMENECH. Aussi pas de lampistes ! Restituer l'entière responsabilité à ce DOMENECH qui a l'époque a sélectionné ces mêmes garçons qui aujourd'hui se retrouvent isolés dans cette affaire.
Par Douloudrou - le 10/08 à 12:22
signaler un abus

+1

Tout à fait d'accord, ça fait du bien de lire cela ! Je me permettrais de rajouter qu'une grève des joueurs aurait tout à fait été justifiée avant même la coupe du monde, celle ci aurait ouverte les débats et peut être permise de confirmer les craintes des supporters et de certains médias à l'époque. Mais alors... Pourquoi n'avoir pas manifesté de l'intérieur AVANT mais plutot PENDANT la coupe du monde ?
Par malalafrance - le 10/08 à 19:42
signaler un abus

réaction nulle si typique!!

même si le poisson pourrit toujours par la tête, ce n'est parce que mon voisin est un voleur, que je deviens un voleur!! ces joueurs comme tout être pensant, décide par eux-mêmes de ses actes! je ne crois pas que quiconque leur ait mis un pistolet sur la tête pour agir ainsi. si le comportement de domenech était si insupportable au point de faire maintenant de ces joueurs des "résistants", pourquoi n'en ont-ils pas fait mention? Je ne crois que domenech ait été derrière les 23 à tout moment de leur vie!! servait-il la france en venat ou leur carrière? l'omerta ne les servait-elle pas? si domenech est coupable d'avoir choisi des incompétents et de pklus de ne pas en avoir une équipe, m^^eme de seconde zone, il ne faut en aucun éxonérer ces hommes de leur faute! on a toujour le choix dans l'existence, et ces joueurs là, encore plus! Je ne crois pas que ce soit domenech qui ait organisé l'affaire du bus, qui ait écrit le "communiqué" des "rebelles"...il y a une inchérence dans vos propos cher ami!! cessez votre systématisatiopn victimaire et de la simple action par "réaction". ces joueurs ont parfaitement "ourdi" leur manoeuvre, mais leur manque d'"intelligence" ne leur en a pas fait percevoir la stupidité.
Par Djack.G - le 08/08 à 8:02
signaler un abus

Commision de discipline

Il faut que ces joueurs soient sanctionnés fortement voir exclus car c'est des personnes à conflits, sauf TOULALAN qui n'est pas la plaque tournante, rattrapable et entre autre un excellent joueur. Ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut.
Par kikoman - le 11/08 à 12:23
signaler un abus

pff

c'est a dire pas grand chose
Par giro kl - le 07/08 à 23:26
signaler un abus

Blanc et les sanctions

Le problème c'est que LB,qui vient de vivre le fiasco des bordeaux,est contre toute sanction qui peut le priver de l'un des joueurs.De ce fait,après avoir osé sanctionner les 23 à sa manière,il n'a raté aucune occasion pour les défendre...peut être pour se réconcilier avec eux.
Par blondinludo - le 07/08 à 17:34
signaler un abus

ribéry

ribéry est à mettre dans le meme panier qu'anelka.je pense que c'est lui qui a semé la zizanie dans le groupe des bleus ,la preuve de son comportement contre gourcuff.ce mec,il a juste eu la chance d'etre au bon endroit au bon moment.et dire qu'il se prenait pour le successeur de ZIZOU,il ne lui arrive meme pas au premier crampon.bref lui aussi doit dégonfler son cerveau et retourner à ses occupations favorites.....zzzzzz!
Par boudiou3235 - le 07/08 à 16:26
signaler un abus

M.

Désolé pour eux, mais il faut faire exemple et exclure définitivement les 23 de l'équipe de France. Les prochains seront à quoi s'en tenir, sinon on recommencera sous peu. Quand on représente la France, il faut mouiller la chemise, aimer le drapeau et la Marseillaise.
Par duballon - le 07/08 à 15:00
signaler un abus

Quand va-t-on envoyer le Conseil fédéral devant le Conseil d'Etat

Bonjour, oui il ne faut pas s'en arrêter là, tous ces "messieurs de la Haute" connaissent de très bonnes adresses d'excellents restaurants "mieux vaut de bonnes Gueulles Thons que des Gueulles de Bois". Au fait ce n'est pas un Tribunal d'Exception qu'ils mettent en place là?. J'espère que les avocats des joueurs feront appel puis cassation, "y a du Fric à se faire là" et il ne faut pas laisser tomber les Médias si vite S.V.P. Ce Ballon BLEU BLANC ROUGE est devenu une sacrée Gourde pleine d'Euros ... évènements.
Par HAUTADOUR - le 07/08 à 8:38
signaler un abus

dehors

qu on les vire et la france sera meilleure
Par boudiou3235 - le 07/08 à 16:32
signaler un abus

M.

Tout à fait d'accord, les avocats vont s'en mettent plein les poches et il y aura encore des associations pour soutenir ces pauvres gens qui ont confondu l'entraineur et le peuple français. Il aurai peut-être fallu les augmenter pour éviter la grève.
Par Pat33700 - le 06/08 à 23:51
signaler un abus

pauvre france

Je crains que beaucoup d'entre vous ne se rendent pas compte de l'énormité de ce fiasco, Sarko reçois Henri et refuse d'écouter les gens qui se plaignent pour leur retraite le jour même de la grève pour ces revendications, l'équipe de France est a l'image de notre président i bref pensez a votre avenir et quand on sait ce que ces joueurs ramassent comme pognon, désertez les stades et allez plutôt voir de vrais sportifs, et virez Sarko .. ces dames qui ont fait la leçon a nos joueurs cela est vraiment guignolesque
Par Guipboy - le 06/08 à 21:51
signaler un abus

le ridicule continue

Une fédération qui oublie les fautes de ses principaux dirigeants et de son coach... qui punit avant d'avoir finit ses auditions... qui fait des grands effets d'annonce et qui sanctionne 5 joueurs sur 23 (il ne fallait pas trop hypothéquer les chances de qualif des bleus en les suspendant tous!)... Des messages de supporters haineux qui réclament des sanctions d'éviction de l'équipe de France à vie... La fédération punit pourquoi pas ? Elle prend des "mesurettes" pour essayer de boucler une affaire gênante certainement... Au final elle agit de manière médiocre un peu à l'image de ce qu'elle est depuis des années... N'oublions pas quand même, pour être juste, qu'il faut reconnaître que quand les 5 joueurs auront accompli leurs sanctions, ils auront de nouveau le droit de postuler à une place en équipe de France... ça s'appelle avoir payer sa dette et cera tout simplement de la justice...
Par boudiou3235 - le 07/08 à 16:35
signaler un abus

M.

Il ne faut mélanger les genres et les effets.
Par marcelino34 - le 06/08 à 21:35
signaler un abus

les lampistes

Et qui va créer la commission qui va juger le cas des Nuls, des incompétents,des rois de la magouille qui ont laisser le plus mauvais des entraineurs à la têtes des bleus!!! ça va encore passer aux oubliettes!!! finalement vous préparez votre carrière à la F.F.F, si vous réussissez vous pouvez être homme politique c'est la même chose!! triste FRANCE vous voulez enterrez un problème!! faites une commission, ce sera un enterrement de 1er classe.
Par teniv - le 06/08 à 19:15
signaler un abus

Thuram

C'est vraiment se moquer du monde pas un des messieurs en cravatte de la fédé n'est sanctionné et pourtant ils sont aussi responsable Alors Thuram tu vas demissionner ou non?
Par yves de pau64 - le 06/08 à 19:06
signaler un abus

Meme sanction que pour le Rugby

Afin d'etre vraiment crédible il faut que les joueurs sanctionnés auront une suspension et cette suspension doit etre aussi inclus pour le club auquel appartient le joueur. Au moins la sanction aura une portee qui fera reflechir tous ces joueurs qui ne regadre que leur derriere et leur portefeuille , et qui ne nous fnt plus du tout rever
Par boudiou3235 - le 07/08 à 16:45
signaler un abus

M.

Je pense que Thuran a le meilleur raisonnement de toute l'équipe des sanctionneurs, on efface les 23 et on en retrouve d'autres, par leur volonté ils deviendront aussi bons que ceux que nous perdrons, si ce n'est mieux.
Par jpp51 - le 06/08 à 18:59
signaler un abus

écran de fumée

Et bien moi ,je pense que tout ça ,est un écran de fumée ,car à la prochaine défaite des (nouveaux)bleus ,on s'empressera d'aller rechercher ceux par qui le scandale est arrivé .
Par VUVUSELAS - le 06/08 à 19:39
signaler un abus

???NOUS ALLONS VOIR

QU EST ce que tu en sais ,laisse faire Blanc ,il sait ce qu il fait ,Domenech etait à coté de ses pompes.
Par jullet - le 07/08 à 16:00
signaler un abus

Alors on rêve

En tous les cas Blanc ne savait pas ce qu'il a fait à Bordeaux.Malheureusement,après sa spectaculaire chute avec Bordeaux,il y a des gens qui croient à une,non moins spectaculaire, remontée de pente avec l'équipe de France.
Par FANNYSTR - le 06/08 à 18:49
signaler un abus

TOUS DEHORS

TOUS A LA PORTE IL Y EN A MARE DE TOUS CES MILLIARDAIRES,ENFANTS GATES , blases de tout,et de surcroit antipathiques.les nouveaux feront mieux.
Par raminagrobi - le 06/08 à 18:33
signaler un abus

Domenech et le journal l'Equipe

Les principaux responsables restent Raymond DOMENECH et le journal l'Equipe. Devant quelle commission vont ils comparaitre?
Par freddy94 - le 06/08 à 18:30
signaler un abus

Tous les mêmes

Domenech etc etc on s'en fous, le football français est une machine à fric, on prend le blè puis on se tire, rien à faire du maillot bleu aucune morale, discipline et responsablité, je ne prendrai aucun des vacanciers de l'Afrique du Sud, quit à mettre 2 à 3 pour reconstruire une vraie équipe
Par Paul et Mike - le 06/08 à 18:30
signaler un abus

Sanctions pour tous

On a interdit à certains supporters de faire le singe dans les tribunes, mais les joueurs qui ont le même comportement, ne doit on pas les sanctionner ?
Par trebor26 - le 06/08 à 18:18
signaler un abus

Equité

Et Monsieur Domenech, que va-t-il avoir comme sanction? Il est certainement à la base de toute cette histoire. Il n'y a pas que les joueurs
Par sergio le rebel - le 06/08 à 17:53
signaler un abus

un petit pas

c'est la moindre des choses ! mais attendons la suite si il y en à une !et la commission des tics que fait elle et à quoi sert-elle !nos dirigeants sont maintenant en vacances alors rien en aout mais sept une forte mobilisation s'impose
Par supporter de foot... - le 06/08 à 17:51
signaler un abus

....

Cela reste du foot. Vous allez pas mourir dans 2 secondes ne vous inquiétez pas. C'est hallucinant quand on voit la mentalité des gens. Les joueurs sont à l'image de leur supporters. Je vous laisse deviner ce qui suit. "Je vais les huer la prochaine fois", J'adore cette exemple. Déjà, ceux qui seront présents, ne seront pas tous des ex-mondialistes. Ensuite, ça me ferai flic de payer pour aller siffler des gens. (et c'est idiot). Pour finir, ça reste que du foot et un loisir qui doit rapprocher les gens. Comment voulez-vous passer à autre chose avec Laurent Blanc alors que vous lui ferez trainés des pieds le mondial de RD. On sait que ça a été un fiasco, mais pas la peine d'en faire une affaire internationale. On s'est pris la honte ok, on a été humilié, ok, mais c'est bon, c'est fini, on repart à 0 avec LoLo et les petits nouveaux... Les vieux vont se barrer (Henry, Evra, Abidal, Gallas, Anelka) et si on les soutient pas les jeunes arrivants et motivés, et ben c'est rebelote, une élimination au premier tour! A vous de choisir, perso, j'ai choisi de soutenir les bleus avec le coach, et si ya Toulalan et Ribéry dans l'équipe, tant mieux! Toulalan qui d'ailleurs, a juste donné la lettre à son avocat (boouh le méchant pas gentil!=) Bref, allez les bleus! Cela nous servira de leçon ce mondial et puis c'est tout!
Par "L'olympique"Lyonnais - le 06/08 à 22:10
signaler un abus

VOILA UN MEC CENSE CONTRAIREMENT A BEAUCOUP SUR CE SITE QUI SONT PITOYABLE

100% OK avec toi
Par GG28 - le 06/08 à 17:33
signaler un abus

AH ENFIN !

ENFIN un intervenant officiel qui va mettre tout le monde d'accord ! J'ai nommé monsieur bernard Saules , président de l'union national des arbitres français , et qui confirme mes "posts" de 13H29 et 14H29 . Si vous étes curieux , allez sur son thème ...
Par yawol - le 06/08 à 17:24
signaler un abus

et henry

et henry?c'est vrai qu'il a arreté et que blanc ne veut pas de lui mais quand meme....pourquoi ne sait on pas pour quel motif on l'a reçu a l'elyzée?pourquoi a t il voulu parler au président?pour etre sur de ne pas etre ennuyé?
Par elgringodelanoche - le 06/08 à 17:09
signaler un abus

MASCARADE

Véritable mascarade. Il ne faudra pas pleurer!!!!! Si certains mondialistes reviennent en Equipe de France ça va être l'enfer pour eux. Ils rentreront sur la pelouse du Stade de France comme si ils rentrent dans une arène romaine. Ils ne faudra pas pleurer après. Laurent BLANC se discrédite au même titre que la fédération. J'ai l'impression qu'il y a des arrangements de famille àa dessous. JE LEUR PROMET L'ENFER POUR LES MATCHS ELIMINATOIRES DE L'EURO.
Par GG28 - le 06/08 à 17:18
signaler un abus

L'ENFER

effectivement , c'est peut-etre un peu éxagéré el gringo mais il ne faudra pas leurs faire de cadeaux le jour où on les reverra avec le maillot bleu sur les épaules car sanctions sportive il n'y aura point ! Mister PIAT , président de L'UNFP , le dit ( voir son thème à coté ).
Par le95viale93 - le 06/08 à 17:30
signaler un abus

exagération

Qu'on t'il fait pour mériter "l'enfer"?? Surtout Anelka et Toulalan je ne vois pas ou est le mal...
Par out of africa - le 06/08 à 17:06
signaler un abus

Mémoire sélective

Comment des journalistes "spécialisés" ou consultants "avisés", peuvent encore laisser croire que ce quintet soit indispensable aux bleus ? Depuis 2006, soit 4 ans, peuvent-ils seulement nous rappeler un match,une mi-temps, une phase de jeu, une action individuelle défensive ou offensive, un but,dignes de rester graver dans nos mémoires ?
Par indianazorro - le 06/08 à 17:06
signaler un abus

et raymond ?

Toulalan convoqué pour avoir rédigé le communiqué. Bon mais qui l'a lu ? Ne serais ce pas raymond ? Une faute de plus ...
Par STANDBYME - le 06/08 à 17:04
signaler un abus

ANELKA AND CO

D'accord avec fanfoot03,que les responsables de la fédé dégagent tous avec dans le lot Houiller ,eux qui ont maintenu cet incompétent de Domenech sont autant responsables que les brèles de joueurs et puis maintenant confiance en L Blanc.
Par henrico7 - le 06/08 à 16:56
signaler un abus

équipe de France

Faisons confiance à Laurent Blanc et n'ayons pas peur de rebâtir une équipe de France à l'image d'autres fédérations.Revenons à un professionnalisme modéré et gratifiant. Nous ne pouvons toujours pas gagner mais on peut perdre avec panache. Éliminons les brebis galeuses et faisons confiance aux jeunes joueurs dans un encadrement fiable.Nous avons des bases solides que nos anciens nous ont légués alors bâtissons une équipe de France solide et généreuse dans l'effort.Le sport avant tout.
Par fanfoot03 - le 06/08 à 16:56
signaler un abus

Il faut faire plaisir à, la populasse

J'ai une idée qu'on fussillent lrd 23 monfialistes en place publique. Depuis la fin de la coupe du monde on n'a l'impression que les bleus qui étaient en Afrique du Sud ont commis un crime. C'est pratique de sans prendre aux joueurs comme cela les vrais responsable de ce fiasco prévisible et annoncé depuis 2ans sur l'entenne de RMC sont toujours là en train de se rincer à l'oeil et aux frais ds amateurs de foot. Qui sont les responsable? Le président Escalette qui est le seul à avoir pris ses responsabilité après les fiasco. Que ces monsieurs du conseil fédéral qui ont voté le maintien de Dommenech après l'Euro 2008 dégagent. Que Raymond Dommenech et son staff et tous son staff y compris Boghossaian se casses de la fédé . Qu'on arrête de ..de monsieur le DTN Gérard Houiller. On n'a l'impression que tous ce qu'il dis ces paroles d'évangile qu'il dégage. Il est le responsable des 2 plus gros échecs du foot français: Première catastrophe: 1993, Houiller sélectionneur est incapable de qualifier la France pour la coupe du monde 1994. Ils manquaient 1 point avec deux matchs au parc de prince contre Isarel et Bulgarie resultats 2 défaites et 0point. C'est vrai la Bulgarie c'est la faute de Gignola pas de Houiller. Mais France/Israel (2-3) c'est la faute à qui? Deuxième catastrophe: Euro 2008 Houiller qui ne peu pas blairer Dommenech le maintien parce que il avait l'ambition de prendre la présidence de la FFF en cas d'échec. Il fait passer ses intérêts personnels avant l'intérêt supérieur du foot français. Quand il y a une catastrophe dans le foot français Houiller n'est jamais loin. Il n'est jamais responsable de rien en 93 comme en 2010. C'est un faux cul, et un opportuniste qu'il dégage. Si vous voulez aider L.Blanc il faut que Ribéry, Evra, Gourcuff ect.... jouent le plus tôt possbile. Si vous voulez plomber l'equipe de France pendant 10ans allez s'y moi c'est pas mon cas. C'est pour ca que je dis vient Evra, Ribery, Ect en équipe de France et vite
Par batatus - le 06/08 à 16:52
signaler un abus

Santion pour la FFF

Les premiers a passer devant la cour martiale ce sont les représentants de la FFF (escalette en premier) Mascarade !!!!
Par statuenoire - le 06/08 à 16:45
signaler un abus

hallali

Si Laurent Blanc continue avec les meneurs de Domenech, on va boycotter l'EDF. On vous promet que ce sera l'enfer pour ces joueurs. Blanc et Domenech, même combat!
Par franckie 30 - le 06/08 à 16:44
signaler un abus

c'est super

ok pour la commission de discipline mais encore faut-il que de lourdes sanctions tombent sinon mascarade totale. Peut-on faire encore confiance aux instances du foot ???
Par bzh ar bro - le 06/08 à 16:50
signaler un abus

bientot le peuple jugera

j'ai hate de voir ribery au stade de france et adibal aussi(pas une faute de frappe) ainsi qu'evra preparez vous a les huer si vous ne voulez plus les voir DEHOOOORS!!!
Par taftaf - le 06/08 à 16:39
signaler un abus

scoop

Enfin j'ais les raison du fiasco et de la maltraitance de gourcuf dans le bus. Ceci est une fuite du cousin d'un jour qui vient du 93.
Par tuiless - le 06/08 à 16:26
signaler un abus

Et Jéremy

Toulalan non seulement il est mauvais mais en plus il fait partie des meneurs, espèce de racaille, il faut qu'il soit banni a vie de l'EDF, on ne veut plus te voir.DEHORS!!!
Par Guipboy - le 06/08 à 21:25
signaler un abus

Haine et bétise

Sur les matchs en Afrique du sud c'est sans doute un des rares à s'être battus et à avoir parfois un peu surnagé dans ce naufrage collectif... moi perso j'espère qu'il reviendra en équipe de France si Blanc estime qu'il le mérite... Après la fin de ton post est d'une bétise... Toulalan une racaille c'est ridicule voire pathétique comme argumentation... De plus au lieu de "On" qui permet de se réfugier dans la masse ( ou la populace bien haineuse en ce qui semble mieux te convenir vu le ton de ton message) , utilise plutôt un "Je" qui n'engage que toi mais qui est plus courageux...
Par no-hope - le 06/08 à 16:24
signaler un abus

de toute maniere...

De toute maniere qui dans la liste des 23 du sieur domenech avait le niveau pour disputer cette coupe du monde ??? Sagna: pas le niveau international (rien gagner avec Arsenal depuis sa venue ) Abidal: meme pas titulaire indiscutable au Barca puis il ne joue meme pas meme poste en club qu'en équipe de France Gallas: plus son niveau d'antan depuis bien longtemps (meme pas titulaire , ni meme aimé dans son club...) Evra: pas le niveau international puis surtout il a pas les épaules et le charisme pour etre capitaine ! Squillaci : Il avait deja pas le niveau a Maseille il va pas l'avoir en equipe de France... Clichy : surcotée a mon avis Planus : WTF !!! qu'est ce qu'il fout la lui ???? surement la chimbonda de 2010 Reveillere : selectionnable mais juste pour cirer le banc ! Alors au milieu du grand N'importe quoi 4 milieu a vocation defensif pour seulement 2 offensif dont un seul titulaire ! Toulalan: grande gueule mais c'est tout, L.Diarra le seul bon MD et il est tomber malade (peut etre a t'il senti le coup fourrer venir !) A.Diarra : bon joueur mais apres la saison ratée qu'il faite il n'aurait pas du etre sélectionnée ! Gourcuff : bon joueur mais moralement faible surtout en voyant la fin de saison bordelaise ! Il aurait besoin d'un vrai capitaine pour l'épauler et pas cette danseuse d'Evra ! Abou Diaby : Bon potentiel mais pas assez exploiter ! A la Domenech quoi ! Malouda: pourquoi etait il pas titulaire ? Parce ce que deja ce mr Domenech ne l'a selectionnée que sous la pression de Bogosshian sinon il aurait ete meme pas selectionnée je vais pas dire qu'il a été le meilleur bleu mais le moins nul ! Govou : alors je comprendrai jamais pourquoi a-t-il fait une si longue carriere en EDF ? Une vrai chevre meme pas titulaire en L1 mais titulaire en EDF INCOMPREHENSIBLE !!! Ribery: alors lui ... bon joueur mais qu'est ce qu'il a pris le melon !! du temps de Zizou, de maké et vieira il fermait sa gueule , aujourdui juste parce qu'il a marquer contre l'espagne en 2006 se prend pour un cadre , franchement la blague! Juste pour ca il aurait fallu prendre Vieira histoire qu'il le remette a sa place ! Henry : Le pauvre il ne meritait pas autant d'irrespect , E...... de Domenech ! Anelka : sans commentaire il fallait s'y attendre on le connaissait lui et ses frasques et apres on critique Benzema , Ben harfa et Nasri pour leur ... pour moi non selectionnable puisque qu'ingerable Cissé, Gignac , Valbuena : aucun des trois n'a le niveau international ! Ils en sont meme loin tres loin . En gros a la fin ca fait combien ?? ben ca fait 5 joueurs réelement selectionable dont 3 bon a etre remplacant ! Le responsable c'est simple c'est Mr Domenech pour une imcompetance rarement vu dans le football il serait entraineur de club de L1 en 3 ans il serait descendu en National !
Par FRED333 - le 06/08 à 16:09
signaler un abus

DES MPOSTEURS

Je tiens à réagir sur cette décision de la FFF qui me semble bonne. Ces joueurs là doiveznt être sanctionné dûrement. Particulièrement Monsieur ABIDAL, ce Monsieur qui se permet de parler en direct de Barcelone et qui reste injoignable depuis. C'est ce même Monsieur qui ne se sentait pas capable de jouer le dernier matche contre l'Afrique du Sud. Ce joueur là ne devrait plus jamais porter le maillot tricolore pour commencer, il est nul comme joueur depuis 2006 et nul comme homme également. Les autres vont devoir rendre des comptes également pour leur imposture et le mépris, ce sont des tricheurs et des menteurs.
Par PELEPELE - le 06/08 à 16:22
signaler un abus

Injoignable ?

Normal il est en chine avec son club, mdr...
Par yun - le 06/08 à 16:08
signaler un abus

du bruit pour rien

toute cette enquete c'est du pipeau,c'est juste un sondage pour faire croire aux supporters que la fff et sa clique de sénateurs a 2 balles servent a qque chose . en fait il ne va rien se passer.on est habitué avec ces clowns qui s'en mettent pleins les fouilles et qui sont incapables de prendre une décision.on la bien vu pour la reconduction de RD.
Par GG28 - le 06/08 à 16:23
signaler un abus

AH , ENFIN

quelqu'un de sensé ! Ton argumentation n'est pas la mème que la mienne mais on se retrouve sur le résultat , tout ça est BIDON !
Par jovet74 - le 06/08 à 16:01
signaler un abus

fronde

je croyais qu'il n'y avait pas de meneurs?
Par hassan21 - le 06/08 à 16:05
signaler un abus

bleus

c'est exactement ce que je pensais en lisant l'article
Par hassan21 - le 06/08 à 16:11
signaler un abus

bleus

je me souviens en d'autres temps que canto a pris un an de suspension pour avoir traité henri michel de "sac à merde", donc si ces 5 là sont responsables de l'insulte à une patrie, à 2 millions de licenciés et pour avoir couvert de ridicule tout un pays et craché sur un événement planétaire vu par des milliards de personnes, la seule sanction qui vaille avec une proportion égale à celle de canto c'est la radiation à vie. L'humain ça compte beaucoup et ces mecs là me font gerber et je veux plus les voir en edf même si par hasard ils gagnent des titres en club. Ces mecs là sont tout à fait remplaçables.
Par nico34070 - le 07/08 à 17:25
signaler un abus

hassan 21

Bonjour Hassan 21 d'accort avec toi,il faut tous les punir de jouer avec l'equipe de france a vie.
Par kobe - le 06/08 à 15:18
signaler un abus

banir

Qu'on les banisse à vie de l'équipe de France, on n'a pas besoin d'eux pour gagner. Ils ont fait honte à la France ils ne méritent pas de porter nos couleurs. Il y en a plein qui voudraient avoir cet honneur. Dehors les fouteurs ... (ou plus).
Par totoff 33 - le 06/08 à 16:13
signaler un abus

100% ok avec toi!!!!!

Ils ont baffoué notre beau maillot,il faut faire un exemple et frapper un grand coup pour que celà ne se reproduise jamais.Mais de toute façon,quelques soit l'importance de leur sanction,il faut qu'ils sachent que,même si la fédé finira par passer l'éponge,il y'a des milliers de supporters FRANCAIS qui ne leur pardonneront jamais.Et je suis certain que si l'un d'entre eux revêt un jour à nouveau,le maillot bleu,il faudra qu'il rase les murs du stade de France et qu'il n'oublie pas ses boules Quiess.
Par Polo94 - le 06/08 à 14:35
signaler un abus

EDF

Pourquoi que 5 joueurs ?? Les 23 sont à mettre dans ke même sac !!! Où en est le cas domenech ?? J'espère qu'il ne va pas s'en sortir !! Radiation à vie !!
Par sg32 - le 06/08 à 14:26
signaler un abus

faire un exemple

je crois que les 23 devaient passer en conseil de discipline pour l'exemple avec des sanctions comme la radiation de l' EDF pour les 5 et des TIG pour les autres: exemple jouer sous le maillot bleu 3 matchs sans prendre 1 euro à la FFF.....qu'ANELKA choississe la date de hier ( date de l'annonce de BLANC) pour communiquer c'est nul ... dehors.
Par ... - le 06/08 à 14:23
signaler un abus

A VIRER

J'espère que la fédé va imposer à BLanc de pas les prendre, il faut les suspendre pendant 4 ans, parce sinon, Blanc avec son dialogue à la con, va nous faire le même coup: moi je suis là pour 2 ans, je dois faire la meilleur equipe, etc.... J'espère ne pas revoir ces 5 charlots en EDF! De toute façon, s'il veut que Gourcuff soit dans les meilleurs conditions il faut absolument virer Ribery!!! Les 2 sont incompatibles!!
Par Jiss8 - le 06/08 à 15:35
signaler un abus

Gourcuff

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'entente Gourcuff/Ribéry. Les 2 sont incompatibles et il faut faire le choix entre les 2. Mon choix est clairement orienté vers Gourcuff, qui ne fout pas le bordel dans le vestiaire.
Par PELEPELE - le 06/08 à 16:17
signaler un abus

Pseudo zidane?

Oui mais ton Gourcuff est mauvais donc je ne vois pas pourquoi il devrait être dans de meilleurs conditions .
Par PHILLIPPINES - le 06/08 à 19:26
signaler un abus

pseudo pelepele

parce que ton ribery est bon????? tu juges gourcuff sur quoi ds cette coupe du monde il n'a joué en tout et pour tout que 75 min ds le 1er match pas joué le 2ème match et n'a joué que 25 min le 3éme ribery a joué les 3 matchs en entier pour quel résultat?????? et en plus on a tous bien vu que les joueurs de l'edf ne passaient pas le ballon à gourcuff ds cette coupe du monde!! et s'il était vraiment mauvais je pense pas qu'il aurait été champion de france comme ça par hasard avec bordeaux!
Par Guipboy - le 06/08 à 21:34
signaler un abus

Ribery

Pas certain que Ribéry la ramène autant sans ses potes Anelka, Gallas et cie...
Par J-M12 - le 06/08 à 14:22
signaler un abus

VIVE LE SPORT

Tout le monde dehors entraîneur, dirigeants et joueurs. Foot business pas facile de garder les pieds sur terre! Mais il y a d'autres très bon joueurs français évoluant en ligue 1 et à l'étranger, repartons du bon pied avec des footballeurs voulant mouillés le maillot bleu. Qu'ils prennent exemple les athlètes français à Barcelone.
Par clauius44 - le 06/08 à 14:17
signaler un abus

un minimum

c'est un minimum a cause d'eux nous avons été la risée du monde entier il m&anque quand meme gallas dans la bande pour qui se prend t-il celui la, mal de dents on affrete un avion pour le dentiste de ce monsieur.Mme ribery invitée par la FFF se pointe en AFSUD avec le maillot de l'algérie quant a evra abidal et toulalan les meneurs ne doivent porter ce maillot bleu je regrette qu'un garcon comme gourguff n'est pas pris la décision de quitter le car,certains l'auraient suivis et lui aurait une dimenssion supplmentaire
Par .... - le 06/08 à 14:28
signaler un abus

150% d'accord

Je suis d'accord avec toi, les 6 que tu citent ne méritent pas l'EDF. Quand à Mme Ribery je comprends pas qu'on ne lui est pas imposé d'enlever ce maillot!!! Simplement honteux
Par CP44 - le 06/08 à 15:13
signaler un abus

La Honte

On se fiche vraiement de nous quelle honte !!!!!!!!!!!
Par GG28 - le 06/08 à 14:09
signaler un abus

C'EST DU FLAN ,

tout ceci ! Ils nous mènent en bateau , vous n'avez pas encore compris , "postmen" ! Dabenas vient de dire qu'il fallait faire des choix . Pourquoi nos 5 "DALTON" et les autres s'en sortent blanc comme neige ? vous vous faites balader par des incompétents et vous tombez dans le panneau . Je le répète : une commission de discipline n'intervient que sur décision du corps arbitral ! Sinon ce n'est pas une commission de discipline...
Par INZZAGI - le 06/08 à 14:27
signaler un abus

oaip t'as raison

on se fait tous manipulés pfff désolé pas d'acc avec toi tu as vu comment evra a été virulent avec mr duverne ils ont même faillit en venir aux mains et ce devant les caméras du monde entier!!! on tombe dans aucun panneau, ya qu'a voir le comportement de ces joueurs en afrique du sud et si tu fais le bilan c'est que du négatif!! evra en tant que capitaine avait des responsabilités de mener les joueurs tu vois un peu...imagines en 2006 tu vois zidane makelele ou vieira agir comme cela? non ribery et evra auraient du être les meneurs des leaders sur le terrain et ils n'ont su être les meneurs que de la grève, evra annonce pdt la coupe du monde qui part à la chasse au traître! ribery voulait se venger de la presse aussi c'était l'occasion pour lui après son affaire de proxénétisme révélée ds la presse quelques semaines avant on se fait aucunement manipulé on ne fait que constater les faits et pas besoin de lire les journaux pour ça!!!
Par loup_vert - le 06/08 à 14:09
signaler un abus

ah ! Enfin !

Quand on voit la relève en milieu défensif, on ne peut que se réjouir de voir le nom de Toulalan ressortir !!! Un Lassana Diarra ou un Yann M'Vila vaut beaucoup mieux, sans parler des espoirs et des - de 19 ans qui étaient très costaud (je ne me souviens plus de leur nom, désolé pour eux)
Par passigali - le 06/08 à 13:48
signaler un abus

TOULALAN TROP DECEVANT

Je suis très déçue de son rôle dans cette affaire. je pensais qu'il avait un peu plus de bon sens. Je lui conseille vivement de changer d'avocat. Quant aux 4 autres quelque soit leur sanction, ils ne manqueront à personne.
Par fair play - le 06/08 à 13:53
signaler un abus

AUNCUN NE MANQUERA

C est cool, y en a aucun qu'est incontournable, serieux faut les virer pour 4 ans de l'equipe de france, Ribery il a mis quoi 5 buts en tout? Toulalan , il a les pieds carrés , Evra il parle bcp mais sur le terrain il est loin d etre bon, Abidal on se demandait comment le virer de l equipe, tous les 3 matchs il faisait sa petite bourde, c est genial, on les vire et on fait avec des mecs motivés !
Par dav45 - le 06/08 à 13:46
signaler un abus

question

et Domenech dans tout ça ? quelle sanction? pas de conseil de discipline pour avoir refusé de serrer la main d'un entraineur? ca me dégoute....
Par beto8 - le 06/08 à 13:45
signaler un abus

ET GALLAS????

qu'ils degagent tous on en a pas besoin .....toulalan fo arreter de le bader il a les pieds carres et c'est loind 'etre un pheno.il avait critique les gars de 98 ....en disant qu'ils les faisaient chier.....mais lui il nous fait honte!!!!!!!!!!!!!avec ses potes greviste.....
Par passigali - le 06/08 à 13:55
signaler un abus

BIEN VU !

J'allais l'oublier celui-là ! Un majeur dressé aux journalistes, ça mérite une sanction. En ce qui concerne son implication pour la grève, je le vois mal s'investir pour une cause collective étant trop préoccupé par son propre nombril !
Par arnaud24 - le 06/08 à 17:43
signaler un abus

et veux pas venir, il boude !

il devait être déféré lui aussi, mais il a prévenu qu'il avait toujours mal à son doigt (celui qu'il a montré à Astorga) et qu'il boudait. Donc, il viendra pas.
Par GG28 - le 06/08 à 13:29
signaler un abus

NE VOUS ENERVEZ PAS

AUCUN INTERET ! Une commission de discipline intervient sur des faits de jeu et comportements anti-sportifs avant, pendant et aprés un match dans l'enceinte sportive . De plus elle n'agit que suite à des rapports circonstenciés du corps arbitral et là , ce n'est pas le cas ! Donc tout ça n'est que du pipeau pour faire plaisir à je ne sais pas trop qui mais pas à moi . Donc commission machin-chose ou bidule mais pas de discipline . C'est encore tromper le petit peuple que l'on est !!!
Par flying blue - le 06/08 à 13:15
signaler un abus

bizare

tiens ,surprenant TOULALAN?? j'attends tout ceux qui disaient qu'une mafia de joueurs musulmans avaient foutu le bordel en afrique du sud ?? TOULALAN serait musulman ???bizarre et pourtant selon les infos il aurait été un des plus virulents dans le bus de guignols!!!son avocat a meme ecrit le message de la honte !
Par leakim91 - le 06/08 à 13:37
signaler un abus

on le savait

on le sait depuis déjà 1 mois quand il a avoué que c'est lui qui avait fait la lettre avec sont avocat et que c'est lui qui avait commencer a gueuler dans le vestiaire...
Par 030948 - le 06/08 à 13:13
signaler un abus

foot

pour eux l'équipe de france devrait etre interdite il manque gallas
Par Younis - le 06/08 à 13:58
signaler un abus

il manque personne cherche pas

Et pourquoi il manquerait Gallas ? il n'a pas était cité alors de quoi tu causes?
Par 030948 - le 06/08 à 13:12
signaler un abus

foot

pour eux l'équipe de france devrait etre interdite
Par LOUTRE*QI*DENSE - le 06/08 à 13:09
signaler un abus

J'espère que

TOULALAN qui a du caractère et une tête d'aplomb va les faire chier ces ventripotents de la FFF, RD compris. POURQUOI CE CHOIX????
Par yihaa - le 06/08 à 13:02
signaler un abus

enfin

j ai bien cru qu'on allais enterrer l affaire comme on fais si bien chez nous... on verra bien pour les sanctions mais Blanc ne m'a pas l'air beaucoup plus futé que les autres
Par niclejeune92 - le 06/08 à 13:12
signaler un abus

surprenant

si c'est confirmé, ça irait complètement à l'encontre de ce que disaient les membres de la commission avant le conseil fédéral. Des 5 c'est vraiment Toulalan qui va le plus manquer à l'équipe si des suspensions sont prises. Ribéry et Evra, dans une moindre mesure. Blanc risque de ne pas apprécier. perso je ne suis pas pour des sanctions individuelles. C'est les 23 ou rien. Personne n'est déscendu du bus, jugeaons les gens sur leurs actes et non sur leurs intentions. Evidemment, en sanctionner 5 c'est moins préjudiciable sportivement... Mais tout celà est-il vraiment nécessaire ? Ca va calmer le peuple avide de vengeance mais si ça nous fait perdre des matches, c'est un peu stupide je crois. Je reste convaincu que se cont Domenech et la Fédé qui ont créé cette situation.
Par yihaa - le 06/08 à 13:19
signaler un abus

starlette

jpense que c'est plutot les starlettes ceux-la, au dela d'une sanction jpense que c'est pour les faire redescendre de leur nuage... leur dire "on sait que c'etais votre idée vous passez pas loin dla sanction"... une sorte de sursis avec surement mise a l'epreuve lol...
Par niclejeune92 - le 06/08 à 13:38
signaler un abus

juge et coupable

On est d'accord là-dessus. L'exemple donné aux starlettes qui se croient au-dessus de tout, pourquoi pas. Mais c'est qd même bizarre que ce soit un des principaux coupables (la FFF) qui se transforme en juge
Par yihaa - le 06/08 à 13:59
signaler un abus

plus facile

@Niclejeune92 C'est plus facile de prendre 5 coupables et faire croire a une sanction que de virer 40 mecs accrochés a leur sieges depuis des années... Pour la FFF ils pensent avoir fais le boulot en remplacant Domenech et Escalettes pour eux c'est bon on repart sur de bonnes bases...bref on fais semblant de changer pour faire plaisir aux supporters mais si tu regarde bien tout le monde est la .
"C'est la libre antenne !"
publicité
   

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité