. Bordeaux sombre, Tigana démissionne
Football - Ligue 2
Nantes
1
Sedan
0
Football - Ligue 2
Dijon
2
Arles-Avignon
3
Football - Ligue 2
Le Havre
1
Laval
2
Football - Ligue 2
Angers
0
Tours
1
Football - Ligue 2
Lens
1
Istres
1
Football - Ligue 2
Monaco
2
Le Mans
1
Football - Ligue 2
Chamois Niort
2
Nîmes
0
Football - Ligue 1
Montpellier
0
Lille
0
Football - Ligue 1
Sochaux
1
Toulouse
2
Football - Ligue 1
Reims
1
Lorient
0
Football - Ligue 1
Nancy
1
SC Bastia
2
Football - Ligue 1
Troyes
1
Bordeaux
0
Football - Ligue 1
Rennes
1
Ajaccio
1
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Brest
1
Football - Ligue 1
Nice
1
Olympique Lyonnais
1
Rugby - Coupe d'Europe
ASM Clermont Auvergne
15
Toulon
16
Sport  >  Football  >  Ligue1

Bordeaux

Bordeaux sombre, Tigana démissionne

La défaite cauchemardesque de Bordeaux face à Sochaux (4-0) a eu pour conséquence immédiate la démission de Jean Tigana, dont la fille a été agressée verbalement en tribune. Bordeaux est en crise. Profonde.

SR |  RMC.fr  |  07/05/2011
94
réactions





A l’heure d’expliquer la déroute, certains Girondins invoqueront peut-être la théorie du trou noir. Ces 30 premières minutes d’oubli au cours desquelles ils ont encaissé quatre buts par Ideye (9e, 30e), Perquis (11e) et Boudebouz (22e), ont eu pour conséquence la démission brutale de l’entraîneur Jean Tigana. A l’issue de la rencontre, l’ancien membre du carré magique est apparu en conférence de presse flanqué du président Jean-Louis Triaud. « C’est une soirée désastreuse pour le club et pour moi, a déclaré Tigana. Ma fille a été agressée dans les tribunes. Déjà qu'elle a des problèmes à l'école… Si les gens pensent dans les tribunes que le problème, c'est Jean Tigana, au point d'agresser une petite de seize ans, ça devient dramatique pour moi. Le football ce n'est pas ça. Il y a déjà assez de problèmes dans le monde comme ça, et je ne veux pas en créer d'autres aux Girondins de Bordeaux. » Très marqué, le coach a ajouté dans la foulée : « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, je démissionne. C’est ma dernière conférence de presse. »
Triaud : « Jean est un homme fidèle et loyal »
Visiblement surpris par cette déclaration, Jean-Louis Triaud a d’abord déclaré vouloir prendre le temps de la réflexion pour accueillir cette demande, la quatrième de la saison, avant d’ajouter à propos de son entraineur : « Jean est un homme fidèle et loyal. Ce n'est pas quelqu'un qui fait la comédie pour qu'on le plaigne. Quand une petite de seize ans subit dans les tribunes ou à l'école la vindicte populaire, le football est malade et le père de famille se doit de réagir. Ca n'a pas bien marché mais ni ses qualités d'homme ni d'entraîneur ne sont en cause. Des fois ça prend, des fois ça ne prend pas. Je pense que l'on aurait continué ensemble sans cette soirée. » Interrogé un peu plus tard, le capitaine bordelais Alou Diarra n’a pas caché son incompréhension dans un premier temps : « J'attends plus d'explications. Démissionner à ce moment de la saison, à quatre journées de la fin, est ce nécessaire ? ». Une posture bouleversée par l’évocation des insultes proférées à l’encontre de la fille de Tigana.
Pire défaite depuis 1946
La cruauté des chiffres enfonce un peu plus cette soirée cauchemardesque. Il faut en effet remonter à… 1946 et une fessée 0-6 des pieds du Racing de Paris pour trouver trace d’une semblable déroute à domicile. « Depuis deux saisons on bat les records historiques, je n'ai jamais vu ça ici en seize ans de présence, se désole Triaud. Tous les termes qui pourront être choisis pour fustiger ce résultat seront les termes adéquats. » Bordeaux désormais 9e, voit s’envoler ses espoirs d’Europe et va devoir se pencher sur la succession de son entraîneur. Pour l’instant, une solution en interne serait privilégiée. Preuve du désarroi complet des dirigeants, un sondage a été mis en ligne sur le site officiel du club une heure à peine après la fin du match : « Quelle est la meilleure solution après le départ de Jean Tigana ? » 
Copier cette vidéo

La dernière conf' de Tigana

Retrouvez la dernière conférence de presse de Jean Tigana, entraineur démissionnaire des Girondins de Bordeaux, suivi de la réaction du président bordelais Jean-Louis Triaud

Les cotes des prochains matchs
Réactions à: **catégorie**
94
réactions


Par LuciusßMunatiusßPlancus - le 14/05 à 1:47
signaler un abus
Au moins c'est pas une carpette comme Puel
qui s'accroche à ses primes au lieu de démissionner alors qu'il à déjà passé 3 ans à couler l'OL
Par fufu15 - le 08/05 à 22:30
signaler un abus
merci jeanot
merci jeanot pour ce que tu as fait c'etait pas facile, c'est dommage que tu t'en aille comme ca.blanc a laiss"é le club dans un bordel o plus complet, des joueurs qui sont partis d'autre qui ne pensent qu'a partir.tout ceci est du a des dirigeants qui ont cru qu'avec des chevres ont aller jouer la ligue des champions.triaud et M6 DEHORS ET VITE.
Par frisou43 - le 08/05 à 19:59
signaler un abus
soutien a tigana
monsieur jean tigana qui reste encore et restera un grand monsieur dans le monde du football.comme entraineur on peu se tromper comme joueur il fait parti de l equipe magique a platini et ceux qui ont connu cela savent de quoi je parle.un grand artiste bon courage dans ton epreuve jean
Par raymond1407 - le 08/05 à 18:24
signaler un abus
un grand monsieur
c'est pas lui quia joué contre SOCHAUX mais bel et bien les bras cassés de BORDEAUX,je l'ai connu dans les annéés 80 avec GIRESSE ET PLATINI,contre l'allemagne en 82 en espagne (CM),un grand joueur ,plus grand que les merdeux de bordeau actuellement,et s'en prendre a sa famille c'est trés trés lache,merci MONSIEUR TIGANA,c'est pas vous le responsable
Par zannini1334 - le 08/05 à 17:21
signaler un abus
aucun respect
Voila je voulez reagir ke je trouve idiot et de avoir aucun respect pour cet homme qui a fait beaucoup avec l'equipe de france je le sait psk j'ais 45 ans et je me rapelle de cet homme avec les autres partenaires voila, je supporte l'om et me je sui ouvert dans la foot ke je regarde tous les match met voila koi je trouve domage ke pour certains supporter qui sont des idiot et je veut pas dire le rester par resper met voila koi a tout ka moi ki supporte l'om je souhaite ke MONSIEUR JEAN TIGANA ANCIEN JOUEURS DE BORDEAUX ET AUSSI KAN IL A PORTER LE MAILLOT DE L EQUIPE DE FRANCE ONT LUI DOIT LE RESPECT
Par Ofeelie54 - le 08/05 à 16:44
signaler un abus
Un gra,d monsieur!
Vous restez un grand Monsieur, Jean Tigana, alors bonne continuation à vous!
Par totoff 33 - le 08/05 à 15:37
signaler un abus
Ecoeurant!!!!
Bravo à tous les.... pseudo supporters qui s'en sont pris à une gamine de seize ans.Whoaw quel courage!!Je pensais vraiment que nos supporters valaient beaucoup mieux que ça!! Comment peut on accabler M.Tigana de tous les maux de notre club????Il devait repartir de zéro.En deux ans,on a perdu Diawara,Chamahk,Gourcuff,Alonso,Blanc etc...N'importe quel entraineur ne pourrait faire de miracle,soyez objectifs merde!!!!Tout le monde a mis L.Blanc sur un piedestal,moi,je dis haut et fort que Blanc a eu les resultats qu'il a eu car il a recolté les fruits du travail de Ricardo qui avait mis sur pieds,la colonne vertebral de l'equipe future championne de france.Et puis L.Blanc n'est-il pas partis comme un voleur ???Moi j'attends toujours ses adieux.Quand on se souvient ce que Tigana a apporté à nos couleurs en tant que joueur,j'ai honte pour les Girondins d'un tel manque de mémoire.Je voudrai dire une derniere chose,et j'espère que beaucoup de vrai supporter se joingneront à moi,pour dire à MONSIEUR JEAN TIGANA tout le respect que j'aurai eternellement pour vous et vos proches.Merci d'avoir essayé de nous sortir de ce mauvais pas quand d'autre se sont enfuis.Et maintenant vous les dirigeants,il va falloir vous bouger car vous n'êtes pas exempt de tout reproche,bien au contraire si on en est là,c'est peut être votre gestion du club et des transferts des joueurs qui est à revoir NON??????Héééé M6,vous en avez fait quoi du pognon du transfert de Gourcuff?????
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 16:56
signaler un abus
je respecte ton opinion mais je pense que tu as tord
ricardo a été viré officieusement car l'équipe jouait MAL . et blanc a pris la suite en changeant COMPLETEMENT LE STYLE . donc C'EST VRAIMENT BLANC qui a donné 4 titres à bordeaux avec SON STYLE DE JEU BASE sur le collectif et l'offensive ......... concernant le départ de LOLO BLANC , QUI PEUT REFUSER L'EDF ??????? PERSONNE alors STP , un peu de modération sur LOLO BLANC et plus de GRATITUDE .................. concernant TIGANA , IL A AUSSI SA RESPONSABILITE DANS L'ECHEC comme les joueurs , comme les dirigeants . IL Y A QUAND MEME DE BONS JOUEURS à bordeaux . MAIS IL N'A PAS SU REDRESSER LA BARRE . c'est quand même le commandant en chef et c'est lui qui dicte LES TACTIQUES et franchement , LE JEU EST ASSEZ MOYEN et souvent insipide . CA INCOMBE A L'ENTRAINEUR ..... on fait le même reproche à PUEL à lyon qui n'a aucun jeu collectif malgré de très bons joueurs !!!!!! concernant l'argent de gourcuff , BORDEAUX NE RECOIT QUE 7,33 MILLIONS par an sur 3 ans et comme BORDEAUX AVAIT UN TROU DE 15 millions à rembourser , il suffit de faire les calculs
Par maquisard 34 - le 08/05 à 15:04
signaler un abus
lache!!
Des speudo suporter sont allé agréssé la fille de l'entraineur: acte lache de persone sans valeur qui n'ont vraiment rien dans le pantalon!! Un homme un vrai se serai simplement levé de sa place de supoter, serai rentré chez-lui et serai allé dignement a la pêche les week-end suivant.
Par Libanos - le 08/05 à 14:33
signaler un abus
Jeanno A l'OM
Moi jprendrai tignana quand im veut pour remplacer deschamps. Un homme droit, comme y en a plus bcp en France.
Par irish 21 - le 08/05 à 12:23
signaler un abus
intolerable
on peut etre pas d'accord avec les choix d'un entraineur ou la prestation de l'équipe et le faire savoir mais delà à agresser verbalement les proches c déja complétement idiot et surtout assez lâche de la part de c gensà qui ont ne doit pas attribuer le titre de supporters.
Par duncun - le 08/05 à 12:19
signaler un abus
Des anes ont en fait pas des chevaux de courses
Bravo aux joueurs bordelais c'est eux qui sont sur le terrain! Un ana quant il veut pas avancé et bien il n' avance pas !
Par mamuis - le 08/05 à 12:15
signaler un abus
Revient Laurent
Laurent revient on a besoin de toi tu seras chez toi, tu pourra faire des quotas des statistiques sans que les journaliste te piquent ! Alors revient à Bordeaux on fera la fête, toute la semaine pour oubliés notre peine
Par Refre - le 08/05 à 12:13
signaler un abus
Normal
A force de ne voir plus que le fric on en arrive à ces extrémités . Foot sport à l'opposé du Foot fric des valeurs humaines devenus valeurs financières ,années 1980 aux années 2000; un autre monde ...Ah oui! c'est vrai il faut etre moderne ....
Par duncun - le 08/05 à 12:11
signaler un abus
supporter egal a eux mêmes
Ils ont des salaires de misère et viennent voir jouer bien sur entré payante des milliardaires!
Par le pont de gard - le 08/05 à 16:59
signaler un abus
et alors !!!!
il fallait devenir un joueur pro , mon petit jaloux
Par med42 - le 08/05 à 11:48
signaler un abus
non aux insultes
certains supporters ,imbeciles qui confondent tout ,agressent et attaquent la famille de l'entraineur ,c'est inadmissible .qu'on critique Tigana ok ,mais s'il vous plait pas les familles . Elles n'ont rien avoir avec la fonction d'entraineur.
Par RAF 1941 - le 08/05 à 11:15
signaler un abus
nième scène footbalistique
Le football français est à l'agonie!!! Certains journalistes (ceux de Marianne et de Médias park entre autres) vont encore charger le président et son gouvernement.Propos entendus sur Itélé, lors de l'affaire des quotas.
Par exitboy - le 08/05 à 11:25
signaler un abus
rectif
Mediapart.
Par duncun - le 08/05 à 12:25
signaler un abus
Bravo MediaPart
chacun son journal! Ce n' est pas Paris match pas besoin d'avoir des photos choques.Des propos, des idées suffissent, Alors bravo MediaPart
Par edric - le 08/05 à 11:04
signaler un abus
soutien a tigana
honte a tous ses joueurs qui ne pense qu'a leur interet personnel lui au moins tigana sur un terrain il mouillait le maillot
Par vindicateur - le 08/05 à 10:50
signaler un abus
HONTEUX
Ce qui arrive à Bordeaux est une accumulation de problèmes qui a éclaté hier contre Sochaux, un peu comme Domenech avec l'EDF. Entre l'incompétence flagrante de l'équipe dirigeante, du mauvais recrutement et de l'obstination de l'entraineur à faire jouer l'équipe dans un style de jeu qui ne convient pas aux aptitudes de ses joueurs, c'était sur que cela allait casser! Par contre s'en prendre à sa fille est une honte pour les supporters bordelais, ce n'est que du foot!!! Un grand nettoyage en commençant par le haut serait de rigueur avant la prochaine saison!
Par fairplay39 - le 08/05 à 10:37
signaler un abus
pas d'envie!
déjà pour commencer il ne faudrait même pas attribué le mot "supporters" aux abrutis ayant insulté la fille de Tigana, c'est un acte grave. je vais très souvent à des matchs et même si je vois de plus en plus d'incivilités dans les tribunes, je n'ai encore jamais vu de la violence (coté bordeaux je veux dire) enfin pour Tigana, le mal être de bordeaux n'est pas récent, et oui je pense que rien n'a été réglé" au départ de Laurent Blanc qui est parti en laissant un gros bordel, sans compter qu'il est parti avec deux des grands de ce club... alors une année de perdue, parceque des joueurs n'ont pas envie, c'est un manque de respect inouie vis à vis des supporters et de l'histoire du club....
Par tof330 - le 08/05 à 10:34
signaler un abus
merci
tout d'abord, merci a monsieur tigana. il n'a pas obtenu les resultats escomptés avec les girondins, d'accord, mais l'entraineur n'est pas le seul responsable, loin de là. certains joueurs qui estiment ne pas etre des boulets, devraient peu etre se regarder en face. quand on voit un capitaine qui depuis la fin de saison derniere se traine lamentablement sur le terrain, aucune envie, aucune motivation, a l'image des 3/4 de l'equipe qui de plus se fout eperduement du club, de son histoire, de ses salariés et de ses supporters, ce qui n'est pas le cas de tigana qui lui au moins aime le club. les joueurs se foutent du club, l'an prochain ils ne seront plus la, a l'image d'un gourcuff qui en debut de saison etait ravi de jouer la ligue des champions avec lyon alors qu'il avait ete incapable d'apporter le plus qui aurait permis aux girondins d'etre qualifiés pour cette competition. je pense que les joueurs doivent etre penalisés. pour terminer et meme si je n'etait malheureusement pas au stade, je tiens a m'excuser aupres de monsieur tigana et au nom de tout les vrais supporters bordelais de la betises de certains qui ont stupidement insulté sa fille. bonne continuation jeannot et tu resteras toujours celui qui a defendu nos couleurs avec ardeur, envie et amour. MERCI
Par Catal - le 08/05 à 10:27
signaler un abus
Tigana
Normal,Tigana est un coach des années 90 son message n'est jamais passé,par provoc il a laissé sur le banc des joueurs comme Planus ,Marange, Ducasse pour faire jouer les fréres Sané qui ont àpeine le niveau DH.Quand aux insultes sur sa fille si cela est vrai c'est scandaleux surtout qu'elle était en tribune D'Honneur avec les notables et le les privviligiés et non avec les vrais supporters .j'espére que cela ce n'est pas une excse vaseuse à la Tigana pour créer la polémique.Et Cap'tain Larqué je vous rappele le salaire le 3éme de France
Par STEPHANE DU 47 - le 08/05 à 10:00
signaler un abus
depart de TIGANA
les joueurs on lacher TIGANA ok ils ont reussi mais ils ont lacher un club,des supporters,une region !! il n on plus rien a faire ici!!TRIAUD devrait convoquer tous Les joueurs qui on jouer hier soir et faire un vote a main lever."qui veut rester la saison prochaine?" ceux qui ne veulent pas; ils partent sans retenue!!!! on a pas besoin de gars qui n ont pas d envie!! TIGANA merci quand meme ca aurai pu fonctionner si tous le monde aller dans le meme sens! je condamne aussi l attitude de certains supporters enver sa fille,ces gens la n on rien compris ils n ont rien a faire au stade!!
Par cris40 - le 08/05 à 10:06
signaler un abus
+1
tu as tout dit...
Par tof330 - le 08/05 à 10:37
signaler un abus
c clair
rien a rajouter
Par jmimi35 - le 08/05 à 9:45
signaler un abus
fallait que ça arrive
dommage y'avait tout pour réussir,ils ont tout pour réussir,la douceur de l'aquitaine, le Haillan un complexe magnifique; mais quand cela ne veut pas,ça ne veut pas.Pas par la faute de l'entraineur qui a prouvé sur le terrain ce qu'il était capable de faire et en tant que joueur et sur le banc en tat qu'entraineur. Je crois que Bordeaux est dans une triste fin de cycle et que bon nombre de joueurs devraient changer d'air.Il va falloir rebatir la maison Girondine avec du neuf et prendre son temps et surtout trouver l'homme de la situation. Un gros carton rouge a ce ou ces soi-disant supporters qui ne savent pas se tenir au point de se tromper de cible !!
Par mercantil - le 08/05 à 9:29
signaler un abus
ARCH-NUL
Ces pseudos-supporters sont plus que très idiots!!!Oser s'en prendre à la Fille de Mr. Tigana c'est un niveau de BASSESSE INCROYABLE!!!Ils ont rien à faire dans un stade!!!Ouste que Mr.Trianaud fasse le grand ménage!!!Le football est un sport un jeu à la base même si les sponsors ou autres exigent des résultats!!!Que devient l'être humain dans l'histoire!!!La mayonnaise n'a pas pris certes mais Mr.Tigana est quelqu'un de très COMPETENT!!!
Par Le révolté - le 08/05 à 9:24
signaler un abus
Courage jeannot!!
Combien d'entraineurs auraient choisi de rester,préférant garder leurs indemnités mais Tiganna a dit "stop" car on touchait à sa famille. Et là ça devient grave!! Tout le monde a déjà pris une claque,y compris à domicile . Comme qui dirait,il vaut meiux perdre une fois 4-0 que 4 fois 1-0. Bordeaux était toujours en course pour l'europa league, même après cette défaite. Dommage d'en arriver là!!
Par espritlibre - le 08/05 à 9:15
signaler un abus
marseille 84
t'insulter toi, s'en prendre à ta fille, les Français sont des intolérants qui ont aucun respect pour la légende que tu es, retourne en angleterre, épanoui toi. En plus insulter ta gamine de 16 ans on voit le niveau personne autour pour gifler celui qui fait ça, ce pays est une honte
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 9:21
signaler un abus
ARRETES DE GENERALISER , tu es ridicule
ce ne sont que quelques imbeciles ..... REGARDES LE PUBLIC DE MANCHESTER QUI D'HABITUDE EST TRES RESPECTUEUX mais aujourd'hui CERTAINS INSULTENT UN DE LEURS PROPRES JOUEURS : GIBSON !!!!!!!!!!.................. des imbéciles , il y en a partout ... que ce soit à marseille , lyon , paris avec la banderolle antich'ti , nantes etc etc ........... N'OUBLIES PAS QU'EN FRANCE , ON EST L'UN DES PAYS LES PLUS TOLERANTS DU MONDE ... on est le pays qui a recu le plus d'émigrer proportion gardée et NOAH et ZIZOU sont les personnalités les plus aimés et pourtant ils ne sont pas blancs !!!!!!!!!! alors STP , un peu plus de retenu
Par Macready - le 08/05 à 10:49
signaler un abus
la chanson du dimanche saison 6
EN FRANCE ON EST L'UN DES PAYS LES PLUS TOLERANTS DU MONDE....Mon pauvre ami lyonnais, il y a bien longtemps que cette dite"tolérance" c'est transformé en de la faiblesse pure et simple voire une belle "enfilade"(un mot que comprendra le marseillais).Ta comparaison avec le football anglais est pathétique car lorsque l'on compare sa lutte contre la violence et l'hooliganisme et quand on voit les défouloir que sont devenus les stades de France et leurs abords je pense qu'il n'y a rien à rajouter.La faute à quoi? A des supporters frustrés et débile?A une forme de révolte face à une ligue 1 de plus en plus médiocre de part ses matchs et les éffectifs dont disposent les clubs français?Insulter un joueur est une chose mais s'insulter voire se fracasser le crane entre supporter sans est une autre.Oui, des imbéciles il y en a partout mais le supporter Français est sans contestation dans le top 10 européen(de l'imbécilité).
Par esprilibre - le 08/05 à 11:10
signaler un abus
?
a quel moment je te parle de noah zizou ou de couleurs jeune padawan, au contraire on tolère trop chez nous, et les supporters de MU insulte le joueur pas une gamine, balade toi en France tu vas voir la tolérance, tu es tolerant en France quand tu excuses les médiocres et les inutiles, ca donne l'impression de comprendre ou d'être intelligent, moi les inutiles je les déportent sans excuses....
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 17:08
signaler un abus
je voyage beaucoup et
je peux vous assurer qu'en france , il y a beaucoup de tolérance . LE PROBLEME , c'est QUE VOUS GENERALISEZ . en france , c'est la spécialité ..... ET SURTOUT , LES FRANCAIS ONT DES OEILLIERES ou SE VOILENT LA FACE ... exemple : SARKO qui a du faire face à LA PLUS GRANDE CRISE MONDIALE DEPUIS les années 30 !!!!! et peu en tiennent compte CE QUI EST DE LA MALHONNETETE INTELLECTUELLE
Par gifi30 - le 08/05 à 9:08
signaler un abus
0.50
tu as bien raison jean de partir ,aujourd hui on ne peut rien demander a nos joueurs sous pretexte qu ils sont partisant du moindre effort ,donc bon vent jean et bravo d avoir recisté aussi longtemps .
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 9:08
signaler un abus
RESTONS OBJECTIF
je n'aime pas vraiment bordeaux MAIS CA RESTE UN GRAND CLUB DE NOTRE CHAMPIONAT qui mérite RESPECT . il ne faut pas GENERALISER . PARTOUT , IL Y A DES DEBILES . la preuve avec la banderolle parisienne sur les ch'tis ou les saluts nazis de la lazio ; PARTOUT , CA PEUT DIJONCTER ... bordeaux a actuellement la malchance d'avoir des dirigeants INCOMPETENTS ( recrutement indécent avec les non remplacements de chamack/gourcuff , le cas chamack , l'affaire OL/bordeaux en LDC et bien d'autres ) .... MAIS supporters bordelais ( CEUX QUI SONT RESPECTUEUX ) , ne vous inquietez pas , BORDEAUX RETROUVERA LES SOMMETS . c'est juste un mauvais passage COMME DANS TOUS LES GRANDS CLUBS ( actuellement , c'est la même chose pour LIVERPOOL et la JUVE depuis 2 ou 3 ans ) .
Par Gg33 - le 08/05 à 8:30
signaler un abus
MYSTERE !!!!
Voilà une équipe bien mystérieuse !!! Après le titre de champion la saison 09/10 a été bizarre. Premier à la trève avec du beau jeu, tout d'un coup plus rien. Pourquoi ??? Il y a vraiment un mystère (Blanc !!!). Avec Tigana celà pouvait repartir même sans Gourcuff et Chamak. Le problème c'est le recrutement à la va vite (Modeste, ben Khalfallah). BON VENT A JEAN. M6 et Triaud remuez vous un peu le cul d'autant plus que les Girondins sont une des rares équipes avec un bilan financier positif !!!!
Par le pont de gard - le 08/05 à 8:49
signaler un abus
pas vraiment vrai
bordeaux a une dette de 15 millions qui est en passe d'être réglé avec la future échéance du transfert de gourcuff ( 3 échéances de 7 millions d'euros ) et financièrement bordeaux est à la peine car qui vendre un bon prix ? seul carasso , trémoulinas et plasil peuvent rapporter . les autres ne valent pas grands choses . l'avenir s'annonce rude économiquement car M6 a annoncé qu'il ne mettra pas d'argent .
Par cris40 - le 08/05 à 9:01
signaler un abus
tout à fait vrai
les 15M dont tu parles ne sont pas une dette mais un manque à gagner. les girondins ont un solde positif de 2,2M (2ème derrière lorient). merci de ne pas tout confondre.
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 9:11
signaler un abus
c'est le manque à gagner de l'année dernière
comme pour l'OL et ses 35 millions . COME TU LE DIS , c'est vrai que ce ne sont pas des dettes MAIS UN MANQUE A GAGNER du à moins de transfert . MEA CULPA mais ca influe beaucoup sur les futurs transferts
Par gaestef - le 08/05 à 8:07
signaler un abus
dur, dur pour les amoureux du club
Je dis bien les amoureux du club car sur le terrain iln'y en a aucun. Tigana démissionne par ce sa fille s'est fait agresser verbalement (j'en suis désolé car elle n'y est pour rien) et non pour le sportif désastreux (même s'il n'estpas l'unique responsable). Il n'y a pas à bordeaux l'amour du maillot de la ville. Pourquoi des dugarry, lizarrazu qui ont vécu des moments, à les entendre, fantastique ne s'interessent pas à leur club formateur? Pourquoi à bordeaux les joueurs dès le mois de janvier commencent à parler de leur futur club? Les prolongations de contrats comment sont elles décidées, j'ai toujours pas compris le cas chamak! Le football est un milieu de nombrilisme et je pense que bordeaux en est le champion d'europe en la matière. ça fait mal!!!!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:13
signaler un abus
arretez de vous en prendre aux joueurs
ce n'est pas leur faute ! CE SONT DES JOUEURS MOYENS ....... c'est UNIQUEMENT LA FAUTE AUX DIRIGEANTS qui n'ont pas remplacé LES 2 JOUEURS qui ont fait gagné 2 titres aux girondins : chamach et gourcuff !!!!!! TOUS LES JOUEURS ACTUELS sont des joueurs de complément ET IL Y A 1 an et demi , ils étaient à la disposition des CHAMACK et GOURCUFF ...... ces 2 joueurs n'ont jamais été remplacé ..... IMAGINEZ LILLE SANS GERVINHO et HAZARD sans être remplacé et bien , LILLE SERAIT 5ème ou 6ème
Par denis1921 - le 08/05 à 8:45
signaler un abus
lyon n'est pas en reste
commence pas à critiquer les dirigeants ,je pense que tu es bien mal placé pour gueuler avec ta triplette infernale : aulas ,lacombe ,puel ... que de stratèges !!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:52
signaler un abus
OUVRES LES YEUX
à bordeaux , vos dirigeants ont prouvé depuis longtemps leur incompétence . aulas et lacombe ont prouvé leur compétence car ils sont depuis 11 ans sur le podium et Ont fait une demie de LDC l'année dernière . c'est LA REALITE mais TU TE METS DES OUILLIERES . il faut savoir reconnaitre les choses . NOUS A LYON , ON A UN ENTRAINEURS INCOMPETENTS et on n'hesite pas à le dire
Par denis1921 - le 08/05 à 11:54
signaler un abus
OL-LAND
le véritable stratège ... c'est toi je crois !!! tes analyses sont pertinantes ,ta vision du foot est géniale , ton humilité est exemplaire ... pourquoi tu ne prendrai pas l'équipe ? ah , au fait je ne suis pas girondins mais stéphanois ... et c'est connu qu'au football , lyon est la banlieu de saint-etienne !!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 17:13
signaler un abus
merci pour les compliments hihihihi
mais JE NE DIS QUE LA REALITE ....... au fait , sainté est devenu la banlieue de lyon depuis 10 ans . que peut faire une petite ville sans véritable moyen devant lyon et son agglomeration ( 1300000 habitants ) avec de gros moyens . C'EST LA VIE mon petit ... L'AVENIR DU FOOT DE HAUT NIVEAU ( LDC ) EST MAINTENANT A LYON et plus à sainté ... il va falloir t'y faire ne t'en déplaises
Par valinco - le 08/05 à 7:57
signaler un abus
grave
le foot reflete parfaitement la france,des gens sans educations agressifs et violent que ce soit verbalement que physiquement aucune tolerance,c'est toujours la faute d'une personne,celle qui est assise a surveiller 11 enfants gatés a leurs dire ce qu'il faut faire. quand on voit dans les medias la plupart des sujet qui survolent l'info sont la guerre,la religion et le foot...........pourvus que ça dure
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:03
signaler un abus
ARRETES DE DIRE LA FRANCE
c'est PARTOUT dans le monde et même pire souvent
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:18
signaler un abus
malheureusement , ca n'est arrivé qu'à BORDEAUX
à lyon , on demande la demission de PUEL avec des banderolles depuis 2 ans mais on l'a jamais respecté en tant qu'HOMME . MAIS JE NE GENERALISE PAS . C'EST LE FAIT DE CERTAINS SUPPORTERS girondins QUE FRANCHEMENT JE NE M'EXPLIQUE PAS . bordeaux reste un grand club avec de bons supporters MAIS là , c'est décevant que certains s'en soient pris à une fillette . C'EST VRAIMENT UN SENTIMENT BIZARRE . je suis avec les vrais supporters bordelais qui sont eux RESPECTUEUX
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:19
signaler un abus
rectification dans le texte
on a toujours respecté PUEL en tant qu'homme
Par Macready - le 08/05 à 11:10
signaler un abus
reponse du tac au tac
@olympiquelyonnais "on a toujours respecté PUEL en tant qu'homme" Décidément tu es le troublion qui nous divertis en ce jour du seigneur! Est si tu allais dire cela à ceux(lyonnais je pense)qui ont insulté(voire humilié) Puel devant son fils lorsqu'il assisté simplement à un match (ou un entrainement je ne sais plus) de celui-ci.Etait-il là en tant homme ou est t'il entraineur de l'olympique "je dégringole dans mon éffectif depuis environ 5ans" lyonnais à temps plein, 7/7?
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 17:19
signaler un abus
désolé mon petit . je suis à tous les matchs à gerland et jamais ON A VU UNE INSULTE SUR L'HOMME mais uniquement sur son incompétence
ALORS NE MELANGES PAS TOUT . personne n'a attaqué son fils comme à bordeaux ou c'est HONTEUX QUE CERTAINS SUPPORTERS BORDELAIS AIENT PU INSULTER SA FILLE . il y a une immense différence mais comme d'habitude , CERTAINS BORDELAIS COMME TOI ne reconnaissent pas LES CHOSES et cherchent toujours des excuses . DANS TOUTE LA FRANCE , C'EST VOTRE MARQUE DE FABRIQUE .
Par zenzen - le 08/05 à 7:09
signaler un abus
la honte
bonjour il a raison de partir il peut pas courir a la place des joueur , les supporteurs de bordeaux sont honteux de faire ça a l'enfant de mr tigana , les supporters qui on fait ça c'est la honte du foot Français
Par vincent33440 - le 08/05 à 6:56
signaler un abus
au revoir Mr Tigana, ciao Diarra
Je salue Tigana pour ce qu'il a apporté aux girondins durant sa grande carriere bienque je pense que sa démission est logique car il arrive au bout d'un cycle... par contre si il y en a un dont le départ ne me rendra pas triste c'est celui de diarra!!! meme si il est tres taluentueux, quelle honte de demander des "explications" quand on voit ses prestations sur le terrain depuis un an et demi!!! aucun joueur, meme messi ou ronaldo, n'a le droit de manquer autant de respect à un club qui lui a consacré autant de moyens sportifs et financiers... ciao alou et bon vent!!!
Par MontBoron06 - le 08/05 à 4:36
signaler un abus
Jeannot est quelqu'un de REMARQUABLE! Un homme qui ne merite pas ca! C'est tres grave de s'en prendre a sa gamine!
Je connais bien jeannot! Un homme d'honneur comme il y en a tres peu! TROP D'HONNEUR PEUT-ETRE, CE QUI PEUT PARFOIS ETRE INTERPRETE PAR TOUS CEUX QUI NE LE CONNAISSENT COMME DE L'ORGUEIL! Si les gens pouvaient avoir une petite idee de ce que ce gars a endure pour etre finalement reconnu et accepte en equipe de france, ils le respecteraient un peu plus! Ce gars qui etait maigre et freluquet comme une brindille s'est casse le cul pour faire valoir ses qualites de joueurs de tres haut niveau aussi bien que se qualites humaines! Jeannot c'est les qualites de l'individu au service du collectif: QUI SE SOUVIENT DE LA VICTOIRE DES BLEUS A L'EURO 84? QUI SE SOUVIENT DE CE MATCH INCROYABLE CONTRE LE PORTUGAL AVEC UNE INCROYABLE VICTOIRE GRACE AUX TRIPPES, AU COEUR, AU TALENT ET AU DEVOUEMENT D'UN HOMME EXCEPTIONNEL AU SERVICE DU COLLECTIF, JEAN AMADOU TIGANA! Allez bon vent Jeannot, une occasion de va pas tarder a se presenter! Bonne decision que de demissionner, l'honneur et l'integrite ne se negocient pas! UN PERE A LE DEVOIR DE PROTEGER SA FILLE ET DE VEILLER A CE QUE CE GENRE DE BETISE NE SE REPRODUISE PAS!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:01
signaler un abus
J'adore tigana mais il n'est pas fait pour ce milieu
certains supporters bordelais sont d'une débilité incroyable ; je n'aurait jamais imaginé que certains s'en prennnt à une fille de 16 ans ; c'est pire que la banderolle des parisiens
Par babouille - le 08/05 à 2:36
signaler un abus
t'as raison
comme dans tout les clubs de foot,ce n'est pas les entraineurs qui coure sur un terrain de foot,mais bien les joueurs...qui sont bien trop payer pour ce qu'ils font.moi demain je vai jouer et je demande rien a personne,j'y vai juste pour le plaisir...meme a 39 piges...comme mes p'tiots le samedi apres-midi!!!a bonne entendeure salutr...
Par naguiz - le 08/05 à 2:44
signaler un abus
changez de disque
Arrêtez un peu avec ce couplet: Qui vous a fait aimer le football Platini et Fernandez ou le capitaine du club municipal ??
Par sebaustralis2 - le 08/05 à 6:08
signaler un abus
Tigana entre autres
Rocheteau, Larqué, Revelli, Piazza, Platini, Giresse, Tigana, Trésor, Baratelli, Henri, le jeu léché des Bleus, la survicance de Saint-Etienne dans des matchs au couteau ou la beauté du jeu à la Nantaise... Tigana est dans le club4. Mais qu'importe son passé de joueur, seul compte celui d'entraineur. Et encore une fois, quand un prob d'entraineur se pose une fois, ça peut étre la faute de l'entraineur. 2 fois, il faut commencer à chercher ailleurs. Amha, les joueurs ont besoin d'une bonne psychanalyse.
Par sebaustralis2 - le 08/05 à 2:34
signaler un abus
Psychanalyse
Les petites crises existencielles des joueurs Bordelais aura couté au club un titre de champion et deux des meilleurs entraineurs Français. Ridicule.
Par killer33 - le 08/05 à 0:26
signaler un abus
pseudo supporter !!
pour commencer je souhaite bon vent a jeannot tigana tu ne mérites pas ce qu il t arrive !! ensuite a ces pseudos supporters de M..., ce n est pas a notre entraineur qu il fallait s en prendre mais aux dirigeants qui ont essayés de vous faire croire que lon pouvait etre dans les 3ère place avec un recrutement complètement bidon !!(ben et savic ) ou sont passer les tunes gagnees en ligue des champions,ou sont les tunes de la vente de gourcuff ,ou sont les tunes de la vente de chamack ( ah oui c est vrai il est parti gratos grace a nos super incompétent de dirigeant) !! VIVE BORDEAUX PLUS DE 30 ANS QUE CELA DURE DANS LES VICTOIRES COMME DANS LES DEFAITES
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 0:42
signaler un abus
vous avez vraiment des dirigeants vraiment INCOMPETENTS
je suis tout à fait OK avec toi sauf sur tigana . vous avez quand même de très bons joueurs . il ne vous manque qu'un GRAND ATTAQUANT . tigana a sa part de responsabilité comme les joueurs .................. AU FAIT , comme je le dis plus bas , bordeaux ne recoit que 7,33 millions par an sur 3 ans pour gourcuff et avait une dette de 15 millions ..... donc l'argent de la LDC ( 20 millions est vite parti
Par killer33 - le 08/05 à 0:50
signaler un abus
oui !! mais
c est vrai que l on reçoit 7,33 par an sur 3 ans mais dis moi combien a couter le transfert de Néné au PSG par exemple si je me trompe pas dans les alentours de 7 millions et nous on recrute qui des brèles ( je ne mets pas modeste dans le lot car je pense que c est un attaquant en devenir et que la faute de tigana est de le faire jouer tout seul en pointe) comme quoi il y avait des joueurs a bon prix a acheter !!
Par killer33 - le 08/05 à 0:54
signaler un abus
et oui !!
et bien sure que tigana a une part de responsabilité mais il y a certain joueur qui etait content du départ de blanc et qui malgré sa on strictement rien fait !!
Par marva - le 08/05 à 7:58
signaler un abus
monsieur L'OL
TOUJOURS A CRITIQUER BORDEAUX ET VOUS DEPUIS 3ANS AVEC LES GROS MOYENS MIS CETTE ANNEE VOUS N'ETES MEME PAS ENCORE SUR LE PODIUM!!!!!!et le jeu pratique par cette equipe et vraiment pas terrible et puis aulas qui voulait absolument gourcuff!!!!!!!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:09
signaler un abus
MONSIEUR MARVA
je ne dis que la réalité des choses et je sais que la majorité des bordelais pensent la même chose PAR CONTRE SI TU LIS MES POSTS , JE N'HESITE PAS A CRITIQUER L'OL sur certains points COMME PUEL dont la majorité des supporters demandent LA DEMISSION DEPUIS 1 an et demi , COMME notre jeu qui est très moyen , COMME notre défense centrale QUI EST A LA RAMASSE !!!!!!! donc TU VOIS , COMME JE BALAIE DEVANT MA PORTE , ca me donne le droit de donner mon avis sur les autres. c'est çà UNE DISCUTION . TANT QU'IL N'Y A PAS DE PROVOCATION . en attendant , bordeaux reste une place forte du foot francais même si actuellement il passe dans une mauvaise période mais bordeaux reviendra au sommet .
Par marva - le 08/05 à 8:43
signaler un abus
MR L'OL
JE PREFERE ENTENDRE CELA car oui bordeaux est un grand club !!!!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:59
signaler un abus
c'est çà UN DIALOGUE et être OBJECTIF
il faut reconnaitre LES CHOSES autant dans le positif que dans le négatif .... BORDEAUX EST UN GRAND CLUB qui a tout simplement des dirigeants INCOMPETENTS avec un entraineur compétent qui n'a pas un effectif de valeur à part 3 ou 4 joueurs ( carasso , trémoulinas , plasil , diarra ) .... à lyon , ON A MALHEUREUSEMENT UN ENTRAINEURS INCOMPETENTS car on a un superbe effectif qui aurait du nous permettre d'être champion . LE PROBLEME D'AULAS ? c'est QU'IL A DONNE SA PAROLE A PUEL DE LE GARDER AU MOINS 3 ANS . et aulas a toujours tenu sa parole ................. MAIS ca ne m'empêche pas de dire que bordeaux est un club historique de notre championnat car C'EST LA REALITE et que c'est simplement un epériode difficile que tous les grands clubs connaissent ( VOIR LA JUVENTUS OU LIVERPOOL actuellement )
Par MUSTANG GT - le 08/05 à 0:14
signaler un abus
pfff
C'est vraiment pitoyable que certains supporters bordelais ont insulté la petite de seize ans de tigana whaouu vous êtes vraiment des hommes pour s'attaquer à une gamine de seize ans la honte pour vous!!! il a raison de partir tigana c'est la faute à vos dirigeant de ne pas avoir fait un bon recrutement avec les grosses vente de gourcuff et de chamakh!!!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 0:24
signaler un abus
petites erreurs
chamack est parti gratuit DONC ENORME BOURDE DES DIRIGEANTS et pour gourcuff , AULAS A BIEN MONOEUVRE car il paie 7,33 millions par an sur 3 ans . en plus , les bonus prévus SAUTENT vu que gourcuff a raté sa saison .
Par paul de Bordeaux - le 07/05 à 23:42
signaler un abus
Merci Mr Tigana
Larent blanc à laissé une équipe de Bordeaux en faillite générale il a une grande responsabilité sur l'échec de Bordeaux et pour Jean Tigana les bordelais (les mauvais ) ont la mémoire bien courte pour tout ce qu'il a pu apporter à Bordeaux quand aux joueurs à part Plazil des grosses pipes ne méritant pas de porter le maillot de Girondins
Par .olympique lyonnais - le 07/05 à 23:50
signaler un abus
arretes de dire des bétises
ARRETEZ DE CHERCHER DES EXCUSES . les pricipaux responsables sont les dirigeants qui n'ont pas RECRUTE de bons joueurs . point barre . ET FRANCHEMENT , QUELLE INGRATITUDE anvers un homme qui vous a donné 2 titres et du beau jeu !!!! la baisse de vos résultats l'année dernière , c'est uniquement du à la baisse de régime de gourcuff et chamack , 2 hommes qui ont été les 2 GRANDS ARTISANS DES 2 TITRES
Par cris40 - le 08/05 à 9:05
signaler un abus
BLANC: 4 titres à bdx
pas 2, merci!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 9:16
signaler un abus
c'est quoi les 2 autres titres ?
ce fut une belle année 2008/2009 tout de même avec un très bon bordeaux surtout dans le jeu mais l'année d'après , les girondins ont craqué PHYSIQUEMENT .... blanc n'avait pas assez d'expérience pour éviter çà car il ne faisait pas beaucoup tourné . C'EST UNIQUEMENT CETTE RAISON qui a vu les girondins s'effondrer lors des 5 derniers mois de l'année dernière . BRAVO A LOLO BLANC tout de même et LES SUPPORTERS GIRONDINS DEVRAIENT tous le remercier pour ce 4 TITRES
Par cris40 - le 08/05 à 10:03
signaler un abus
4 titres
1 championnat, 1 cdl, 2 trophées des champions. et merci pour tes encouragements, ça fait du bien ces temps ci!
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 17:21
signaler un abus
et ne vous inquietez pas
ce sont des cycles . L'OM a connu 18 ans sans titre , l'OL vient de passer 3 ans sans titre MAIS NOS CLUBS EN GAGNERONT D'AUTRES . bordeaux en regagnera .
Par Rien à foot - le 07/05 à 23:30
signaler un abus
Match nul 1-1 entre les 2 coachs blanc et black
comme çà tout le monde est content.
Par GAY71 - le 07/05 à 23:26
signaler un abus
lamentable
encore une fois les joueurs ou pseudo joueurs l ont­ lache lamentable et je parle meme pas des soit disant­ supporters si c etait son fils a la place de sa fille ils l auraient linche franchement
Par forza om - le 07/05 à 23:25
signaler un abus
footix en puissance
s en prendre a une gamine ....les gens n ont pas de figure ..
Par tintin56 - le 07/05 à 23:23
signaler un abus
minable
encore des supporters qui ne sont pas capable de faire la part des choses; médiapart va pouvoir faire un papier pour faire de la ventes
Par bigbos933 - le 07/05 à 23:15
signaler un abus
LOOSER
C'est courbis qui va etre content
Par bamarok - le 07/05 à 23:10
signaler un abus
cékoi ??
c koi ce bordel ?? maintenant une équipe qui est 8éme du classement, perd un match (fut-ce par 4-0 !) et les supporters tournent le dos à leur équipe, quittent le stade, insulte la fille de l'entraineur... mais à Lens ils vont faire quoi alors ??? installer des gibets et pendre les fautifs en place publique.... et à Arles-Avignon ils vont venir austade avec des Kalachnikov et tirer sur les joueurs et l'entraineur, poser une bombe au siége !! En ce moment y a tout qui part en biberine dans ce footu foot !
Par pepiote - le 07/05 à 23:03
signaler un abus
dégouté
il meritée pas sa. les supporters n en sont pas meme sy il perde 4a0 sa reste du foot faut pas deconné ont peu etre decu mais etre stupide sait debille
Par pepiote - le 07/05 à 23:07
signaler un abus
re
et quand a ses speudo de supporter vous n avait pas donné a tigana ce que lui nous a apporté autrefois vous ete vraiment grave
Par totor33 - le 07/05 à 22:55
signaler un abus
Diarra attend des explications ?
Sur le plateau de C+ la semaine derniere il explique avec le sourire qu'il y a encore du travail pour trouver les automatismes à 5 journées de la fin et il attend des explications ? Mais c'est à lui d'en donner après sa saison pitoyable ! Qu'il dégage et vite.
Par .olympique lyonnais - le 07/05 à 22:59
signaler un abus
et dire que vous en aviez fait un HEROS quand il est resté aux girondins malgré une saison sans coupe d'europe
mais le plus désolant , c'est les supporters qui s'en prennent à une pauvre petite fille . bravo aux supporters
Par .olympique lyonnais - le 07/05 à 23:05
signaler un abus
pour les bordelais , c'est la faute à blanc
hihihihi mort de rire
Par Hervé32 - le 07/05 à 23:54
signaler un abus
arrêttes
de faire des résumés faciles... Ce ne sont pas des supporters bordelais qui s'en sont pris à sa fille mais des débiles. Je suis girondin et supporter depuis 30ans et je n'ai ou n'aurait jamais fait cela. c'est tellement pitoyable que l'on constate que ça fait plaisir à certains ici à stigmatiser les supp bordelais...et qui sont peut être du même genre que les gros neuneus montre du doigt ce soir. quel défouloir pathetique.
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 0:07
signaler un abus
je n'ai pas dit tous les supporters girondins
mais certains supporters girondins . c'est exactement comme les supporters parisiens qui avaient mis LA BANDEROLLE antich'tis !!!!!!! ALORS BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE tout simplement ................ si ca s'était passé à lyon , JE CONDAMNERAIS FDORTEMENT cette frange de supporter et je ne chercherais pas d'excuse , votre spécialité
Par .olympique lyonnais - le 08/05 à 8:21
signaler un abus
je l'admets
aulas est une pleureuse mais lui au moins est COMPETENT
Par le pont de gard - le 07/05 à 22:48
signaler un abus
quelle débacle
c'est pire que ce que j'imaginais mais le pire c'est l'attitude des supporters bordelais contre la fille de tigana . HONTEUX
8h35 : Elina Feriel
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
**match** : écouter en live match en direct sur RMC
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité