Football - Ligue de..hampions
Bayern Munich
1
Chelsea
1
Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Marseille

Deschamps peut-il s’en sortir ?

Après le clash avec José Anigo, l’entraîneur de l’OM s’est accroché avec André-Pierre Gignac. Avec les résultats calamiteux de son équipe et la venue du PSG dimanche, grève des supporters en prime, « DD » est dans l’œil du cyclone. Et il est bien difficile de savoir comment tout cela va se terminer.

AB | rmcsport.fr | 24/11/2011
51
réactions





© reuters Didier Deschamps
Droit aux clashs, telle pourrait être la devise de l’OM version 2011-12. Celle-ci est en tout cas bien appropriée à Didier Deschamps. En prolongeant cet été son contrat jusqu’en 2014, le coach marseillais ne s’attendait certainement pas à vivre une saison aussi chaotique. Au-delà des résultats décevants et des prestations souvent médiocres de l’OM, la saison de « DD » est rythmée par les accrochages en interne. Au mois d’octobre, après avoir sous-entendu que José Anigo ne tirait pas dans son sens, le champion du monde 98 a provoqué la fureur de son directeur sportif. Lequel ne s’est pas gêné pour l’allumer dans les médias, dévoilant au grand jour un conflit latent depuis l’arrivée de Deschamps à l’OM en 2009. Sorti gagnant (Anigo étant sanctionné par son club), Didier Deschamps se serait bien passé de ce feuilleton.
La question du départ
La méthode « DD » n’obtenant plus de résultats, la tension liée à certains joueurs en manque de temps de jeu semble de plus en plus forte au fil des semaines. De José Anigo à André-Pierre Gignac, Deschamps n’a donc pas eu le temps de respirer. Pris en grippe par son attaquant, vexé d’être une nouvelle fois remplaçant face à l’Olympiakos mercredi (1-0), le technicien olympien doit faire face à une nouvelle tempête. Abattu et hagard ce jeudi au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, Deschamps jouera une nouvelle fois sur des braises dimanche face au PSG. Peut-il jouer sa tête ? Vincent Labrune a toujours rappelé qu’il ferait un point à la trêve. Peut-il claquer la porte de lui-même après ce nouvel affront ? Impensable il y a quelques semaines, la question se pose désormais.

Réactions à: **catégorie**

51
réactions


Par PETITION 13 - le 26/11 à 1:12
signaler un abus

PART VITE

NON IMPOSSIBLE il a eu la chance de gagner trois match avec trois equipes faibles.... la réalité est la les joueurs, les amateurs de football,les passionnés, voit bien qu 'il sert a rien du tout...; son discours passe pas, surtout il ne sait pas gerer les hommes c 'est clair net et précis...... c 'est un mauvais manager....il ne fait pas progresser ces joueurs..... il n 'a pas le temps il veut du résultat tout de suite, du joueur bon tout de suite..... heureusement que l 'on a paris fabiano en plus 32 ans il vaut maintenant 1 euros........ il ne bâtit rien..... il a resigné pour se protéger lui est son staff a un euros ........ il me rappelle domenech et son staff des croque mort.... aucune passion, aucun jeux, aucun amour, rien de cela....... le stade se vide car le jeux est nul nul nul meme si on serait dernier avec un jeux flamboyant tout le monde serait derriere lui.............. tout le contraire jeu merdique, on dort, on dort avant je loupais jamais un match...... maintenant je m 'en fous ca fais 15 ans que je loupe rien il est arrivé a me faire perdre l 'envie...... rend nous notre passion, notre passe temps, notre détente......part caliméro,part avec de l 'argent , et encore plus a monaco tu as démissionné fait pareil soit grand meme si tu es un petit, soit haut niveau.... fait comme heinz un vrai monsieur partit pour rien....va le voir il te conseillera pour devenir grand....
Par Frank2012 - le 26/11 à 0:26
signaler un abus

Pauvre Deschamps

Il voulait luis Fabiano on lui donne Gignac, il voulait garder Niang il a eu Rémy, il voulait Lucho on l a et on le garde (personne n en voudra), il voulait Diarra il l a, le pauvre il n à que 10 internationaux dans l équipe ! Il voudrait se débarrasser de Gignac, de Valbuena, Cheyrou, et faire revenir Brandao. C est vrai que s il avait eu Fabiano et qu on avait garder Niang , on aurait une équipe de jeunes talents, qu on aurait revendus au moins, euh , disons 0€, comme la douzaine qu on a laissé partir cette année. Deschamps a le sens des affaires voyons, Morientes, un but pour un salaire annuel de 2,5m€ plus une année pour qu il dégage. Lucho, Salaire 375000€ par mois 24m€ etc la liste serait trop longue. Entraîneur charismatique, il ne se dispute que toutes les 3 semaines. Un jeu léché, tous les supporters se régalent à chaque match, avec des résultats extraordinaires, un titre en 3 ans sur la lancé de Gerets, et deux coupes en bois. Vive Deschamps que serait l OM sans lui !
Par un vrai ultra13 - le 26/11 à 0:56
signaler un abus

calimero démissionne

petition dechamps part stp on n ' en peut plus de toi........ caliméro anigo a raison il pleure sans arrêt sans arrêt sans arrêt...... le haut niveau c 'est cela , le niveau c 'est ceci, le haut niveau c 'est aussi reconnaitre qu 'il n ' a rien apporté ormis sa peur de perdre, jamais vu plus frileux que lui des compositions d 'equipe unique , le pire c 'est les changements unique, combien de fois il fait sortir un remy ou un cheyrou en pleine bourre dans un match...... diarra, lucho, azpi,morientes, edouard cissé, morel, traoré, = tous invendable c 'est ca la réalité deschamps pour qu 'un club comme l om reste l om faut du talent faut de la jeunesse faut pour voir revendre cher nos vendeurs pour durée dans le temps, la avec lui le club est un gouffre financier, un gouffre avec une equipe de moins en moins technique....... pour informations remy, amalfitano, andre ayew,et surtout nkoulou c 'est anigo qui s 'est battu pour les avoirs. anigo est peut etre pas le meilleur des directeurs,ni le plus calme,mais il pense long terme à l 'om.......... anigo a lancé nasri ...... si c 'était deschamps aucune chance que nasri soit nasri......... il aime pas les jeunes, ca se sent, ca se voit, il forme rien du tout..... c 'est pas un formateur...... ce qui me fait rire il parle toujours en exemple du barca, mais pour avoir vu ses entrainements, sa tactique, sa compo, je dirais plutôt il s' 'inspire des vieux clubs pourris sans technique, sans idée directrice.
Par MEHDI69 - le 25/11 à 19:10
signaler un abus

pauvre madame margarita

pour tous ce cinéma...
Par cmoi77 - le 25/11 à 18:44
signaler un abus

bof

arrivé à Marseille avec morientès et lucho perdre niang, ben arfa, gignac trop fort le coaching. venir à l OM et devenir mauvais on dit merci à qui ? et ALLEZ L OM avec un vrai entraineur et pas un ex consultant de télé. sinon en tant que ex champion du monde rien à dire il était excellent mais chacun son job.
Par rari13 - le 25/11 à 18:12
signaler un abus

om

Je pense qu'il aurai du le mettre titulaire contre olympiakos pour voir son vrai niveau.
Par Juchka - le 25/11 à 19:26
signaler un abus

D'accord, mais...

D'accord avec toi rari13, mais rien n'excuse Gignac. Au pire si il avait un truc à dire a Deschamps rien ne l'empeché de lui parler seul,sans se donner en spectacle dans le vestiaire en prenant d'autre joueur a parti. Bref au final Gignac est fini à l'om tant que Deschamp sera la et quand il partira soit il reussi et prouvera que Deschamps c'est raté avec lui soit il ressire le banc d'une autre équipe ce qui prouvera qu'il est fini. L'avenir nous le dira...
Par 16millions - le 25/11 à 16:42
signaler un abus

8 millions

on peut pas le virer, c'est trop chère, juste a espérer qu'on aligne des defaites et qu'il démissionne. ça me tue de parler comme ça d'un entraineur que j'ai soutenu mais la qualité du jeu mise en place est tellement mauvaise que je suis en trein de décrocher .
Par kiki du sud - le 25/11 à 16:39
signaler un abus

il s en sortira

il s en sortira notre ami la deche si il fout le camp a grandes enjambees seulement. qu il se casse dans la foulee!!!!!!!
Par fifi60 - le 25/11 à 16:32
signaler un abus

gignac

on ne peut pas dire que deschamps soit le meilleur dans la gestion de l'humain, cf les cas niang, ben arfa, gignac, etc... cependant c'est le coach, il décide, et gignac est joueur il doit jouer. s'il claquait a chaque entrée il serait titulaire, ce n'est pas le cas il la ferme.
Par AJAMAISLES1ER - le 25/11 à 16:22
signaler un abus

Champion_2011/2012

Champion , Champion , rdv fin de saison
Par Champion2010 - le 25/11 à 16:19
signaler un abus

4-3-3

Stop le 4-4-2, on n'a pas de milieu, ils veulent pas jouer (Lucho), le tout pour le tout, 4-3-3 à l'Ajax. OMRANI, REMY,AYEW, allez DD, on leur met le feu.
Par Save75 - le 25/11 à 16:01
signaler un abus

L'OM ne merite pas DESCHAMPS

Beaucoup d'inutiles et d'incapables se sentant menacés (encadrement, joueurs) à l'OM mettent le bordel pour pousser Didier Deschamps à partir. La "vraie" Présidente doit exiger le départ de Gignac, d'Anigo et de tous ceux qui pensent faire la loi à l'OM. A l'étranger un Gignac resterait sur le banc toute la saison. A Barcelone, Guardiola n'a pas eu peur d'écarter Abrahimovic. Mourinho a réussi à faire virer l'ancien DG du Réal Madrid. Le patron d'une équipe c'est le COACH !!! Tous derriere Didier Deschamps !!!
Par lamoule - le 25/11 à 19:47
signaler un abus

+100000

+1000000
Par coluche01 - le 25/11 à 15:48
signaler un abus

QUI SUIS JE?

Quand tout va bien, c'est grâce à moi et quant ça va mal, c'est la faute aux autres?
Par EXBTOM - le 25/11 à 15:28
signaler un abus

Pas que lui !

Une belle bande de comiques , un entraîneur qui ne sait pas gérer un effectif , humainement nul , mais qui n'a jamais pu avoir un vrai buteur efficace ( même s'il faut savoir organiser son jeu en fonction , ce qu'il n'a jamais su faire et pour cause jeu trop défensif) ce qui met en cause les autre acteurs du club à savoir le président et le directeur sportif ? En résumé Deschamps n'est pas fait pour gérer un effectif et pauvre de surcroit . PQSG arrive , s'ils perdent , c'est la crise absolu , s'ils gagnent elle ne sera que reporté et le nul ne sera un paravent pour personne cette fois ci .
Par Didact - le 25/11 à 15:02
signaler un abus

DD

DD est peut-être un coach à la Felix Magath, pas plus de 2 ans dans le même club car ensuite les joueurs ne tirent plus dans son sens? Méthodes trop rigides etc... Surtout qu'en France les mentalités sont très difficiles à comprendre parfois, les joueurs se sentent toujours lésés et ne se remettent jamais en question... Bref courage DD
Par massaro92 - le 25/11 à 15:14
signaler un abus

Rien à foutre!

On a rien à ciré de la gué guerre Deschamps /anigo. On veut seulement ke l'OM joue bien et qu'il gagne. Le reste, on s'en fout royalement.
Par RAF 1941 - le 25/11 à 13:24
signaler un abus

Grand capitaine 1998

Je souhaite que D.Deschamps reste à l'OM et qu'il continue à faire valoir les valeurs du foot marseillais. Malheureusement il a contre lui tous les anigot, la brune et la veuve.Je pense que l'OM a perdu son âme lorsque le club s'est séparé du Pape Diuof et de Guérets et même de JC Dassier qui était très bien dans son rôle unique de DG sans vouloir prendre la place des techniciens.
Par the doctor - le 25/11 à 13:35
signaler un abus

T'es serieux?

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Diouf et Gerets. En revanche, dire que Dassier était très bien... LOL Ce mec était une grosse farce, le pantin de Labrune qui lui faisait faire et dire les pires conneries en son nom. Bref c'était une marionnette incompétente qui ne comprenait pas lui même ce qu'il foutait la. Sans compter qu'on lui doit les plus grosses perles de toute l'histoire des présidents de l'OM. Tristement drôle.
Par jeje83 - le 25/11 à 13:07
signaler un abus

Faire bloc avec Deschamps

Didier deschamps a fait ses preuves en tant que joueur et en tant qu'entraineur. Il est performant, mais là, l'équipe ne l'est pas ou plus. S'il devait porter le chapeau, on résumerait l'équipe à Deschamps qui ne peut pas être un simple "fusible", les problèmes de jeu connus et reconnus par tous seront encore là après !!! Selon moi, les joueurs ne sont pas au niveau ou ils n'arrivent pas l'élever. Didier Deschamps ne peut pas les aider à se dépasser, il ne peut que les y inciter et les encourager. Pour Gignac, il n'est pas au niveau et ne peut pas continuer à l'OM. C'est un bon joueur de Ligue 1 à Toulouse point !!!! Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Un peu de cohésion et de cohérence dans l'équipe joueurs, staffs et dirigeants ! Jerome du 83
Par Olivier ZITOUNE - le 25/11 à 12:58
signaler un abus

DESCHAMPS SELECTIONNEUR DU GHANA

Marcel et Abedi ont du poids sur l'ancien capitaine des bleus. Abedi Pelé peu se félicite de ce double piston. C'est du football bananier !!!
Par davcrozon - le 25/11 à 12:49
signaler un abus

POUR MR GIGNAC

Mr gignac pour l instant tu n es pas au niveau tu ne marque pas quand tu rentres en jeu tu ne reussis que rarement tes controles tes debordements sont telephonés et tu veux trouver une place de titulaire? REMET TOI AU BOULOT et va faire du yogga tu parais sur les nerfs TU ES LE SEUL A AVOIR LES CLEFS et vu ton salaire s est allucinant que tu gueules regarde Lucho il ferme sa gueule toi tu n as pas le sang bleu et blanc moi je l ai les supporters aussi et MR DESCHAMPS AUSSI aller l om merci mr GIGNAC
Par Tober - le 25/11 à 12:41
signaler un abus

Trop c est trop

Bien sur il voulait gilardino ,maintenant amauri, bordiello ,mais on c est bien lui qui a voulu diarra ,amalfitano (qu il ne fait jamais jouer) morel Il a au clash avec beaucoup de joueurs dans tous les clubs ou il est passe (juvénats,Monaco ,maintenant l om) Îles plaint tous les ntraineurs veulent Messi ,Ronaldo ,infesta etc mais il s est très bien les moyens de l om c est facile d envoyer des noms en sachant très bien que c est impossible c est bien lui qui n amas voulu d un retour de niang ,djibrill caisse revenait volontiers à la place d aller à la lazio il n en veut pas il est incapable de gérer un groupe Je suis supporter de l om depuis 50 ans mais j en vient à souhaiter une défaite dimanche soir pour qu enfin îles CASSE
Par B.Pivot - le 25/11 à 13:52
signaler un abus

comprendre

mettez des points, des virgules et écrivez correctement. on ne comprend rien du tout. B.Pivot (fils de G.majax).
Par ussg03 - le 25/11 à 19:44
signaler un abus

bouh!!!!!

tu fais chier pivots de mes 2 ici en son fou des fautes!!!!!!ps:en plus ca paye pas de pas faire de faute prof 2000euro brut net =1600euro meme poi je gagne 2050 euro et je fait plein de fautes mais je sais compter et meme mon medecin fait des fautes et aparament il le vie tres tres bien ,hihihi
Par Poutredebamako - le 25/11 à 12:23
signaler un abus

Qu'il se casse

Il à surfé sur la vague Geretz et bénéficié du redressement qui avait été fait sous l' aire Papa Diouf les années auparavant, à tel point que l' année ou il est champion, l' équipe jouait quasiment toute seule, et on l' as vu cette année là a chaque fois que Deschamps à éssayé de briser cette équilibre l' OM s'est cassé les dents. Je pense qu'il faut arreter les degats, l' an dernier on s 'en tire bien avec une chance insolente, mais cette année, la concurence est là... ca va moins rigoler... Il se clache, avec Ben Arfa, Gignac, Anigo, traite comme des malpropre des gars Comme Cissé après tous les services rendus à l' OM... L' OM est pourri de l' interieur par un Caliméro capricieux,et son équipe de cluedo... Cassez vous tous laissez le club à des professionels...
Par chichain - le 25/11 à 12:51
signaler un abus

il va demissionner

je n ai rien a ajoute tu as tout dis et je suis tout a fait d accord avec toi.
Par un vrai ultra13 - le 25/11 à 21:42
signaler un abus

calimero démissionne

caliméro démissionne..... reveillez vous ............. caliméro s 'est fait virer de la juventus pourquoi ?????? il ne sait pas gérer les hommes, aucun joueur de source sur le soutient , il saoule, tourne autour du pot, ses adjoints lui ressemble......des têtes a claques .....aucune passion,aucune folie, rien de rien il a brisé : taiwo , ben arfa, niang ....... il a fait venir morientes salaire en or , il a mais brandao cent fois titulaire ce bras cassé, il a toujours joué défensif, pas de technique... il a voulu vire valbuena amoureux du club........ ben arfa aussi a toujours aimé l om........... il leche le cul de lucho sans arret meme quand il est nul il prend amalfitano pour le mettre remplacant.... il met azpi trop limite serieux....... souvenez voussssssssssssss il a meme envoyé andre ayew comme un chien dans un autre club mais avec le mondial qu 'il a fait heuresement anigo la convaincu........ il a jamais sortit un jeune du centre de formation....ormis jordan ayew aidé par son frere . il veut toujours un joueur plus de trente ans salaire en or ........ pour que lui brille.... il s 'en fout de marseille....... il a resigné avec une augmentation de salaire il est pas con il le savait il s 'est protégé et le dandy de paris labrune comprend rien au foot au vice du monde du foot....... bernes l a bien niqué en beauté. on a aucun fond de jeu........., on a des gorilles mais épuisé physiquement , le préparateur pintus..... si il est si bon que ca pourquoi il n 'avait plus de club....... sérieusement depuis que dechamps est la il a fait quoi ??????? arretez le titre je m en souviens encore recitale de ben arfa contre rennes et de niang et de valbuena........... il a meme souvent écarté cheyrou un des tauliers techniques...... kaboré longtemps supervisé par mourinho et ouiiiiiiiiiii balladé sur tous les postes le pauvre ca me rappel bodmer avec puel l "egale de dechamps......meme technique meme tête a claque...... un grand club a besoin d 'un entraineur charismatique ou ses joueurs se saignent pour luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme mourinho comme ferguson commme courbis à l 'époque, un mec qui leur dit merde un gerets un gerets un gerets..........
Par Veroa - le 25/11 à 11:43
signaler un abus

honteux

tous ces salaires exorbitants ne veulent rien dire, ils créent quoi les footballeurs concrètement ? du plaisir pour ceux qui regardent pourquoi pas mais bon la finalité c'est de gagner en marquant des buts même ça ils y arrivent pas, au foot ils peuvent gagner un match même avec un score de 0 à 0 quel honte de gagner des millions juste pour ça
Par Demoniak - le 25/11 à 11:31
signaler un abus

Deschamps

Cette fois ça sens le roussi pour l'OM et Deschamps...comment un entraineur peut t'il rester alors qu'il a plus le soutien du groupe ? En tout cas, ce clash explique le match catastrophique contre l'Olympiakos..Deschamps n'y arrive plus et cette fois Anigo n'y est pour rien...Et un Labrune totalement inerte et impassible...Bref, y'a t'il encore un pilote dans l'avion ?? Le club coule lentement mais surement...sans que personne n'intervienne...
Par Luc1205 - le 25/11 à 11:00
signaler un abus

Deschamps est dépassé par la situation, fallait pas l'inviter !!!

Palmarès de Didier Deschamps: - Champion de SERIE B avec la Juve (Vu l'effectif qu'ils avaient, c'était un peu normal, après ce titre, DD s'embrouille avec la Direction de la Juve et s'en va) - Finale de Champions avec Monaco mais évite de peu la déscente l'année d'après (Embrouille avec Marco Simone, on l'oblige à partir) - Avec l'OM: Champion de France 2009-2010 (C'est plus Bordeaux qui a offert le titre à l'OM que Deschamps qui l'a offert à Marseille). 1 Trophée des champions, victoire 5-4 contre Lille mais match entaché d'une grosse erreur arbitrale qui permet à l'OM d'égaliser à la dernière minute et marquer derrière le but décisif (Trophée volé). 1 Coupe de la ligue qui est méritée équipe rencontrées Guingamp, Monaco, Auxerre, Montpellier, que du LOURD (seul titre réellement mérité pour DD) Clash avec Anigo, avec Gadi, avec Gignac. Il vire Ben Arfa, Cana, Cissé, Ziani Il s'entête à faire jouer un Lucho transparent et ne Il met de côté des joueurs comme Cheyrou, Valbuena, sans aucune raison apparente. Il fait toujours son Calimero, rejette toujours la faute sur les autres et ne reviens jamais sur ses mauvais choix étant donné qu'il est têtû comme une mûle. Recrutement de Gignac, Lucho, Azpi, Diarra (55 M€ pour on voit quel résultat, valeur marchande de ces 4 joueurs 2 ans après leur recrutement 17 M€, près de 40M€ de perdu)
Par ommicka - le 25/11 à 11:15
signaler un abus

Désabusé...

je suis désabusé de lire ton commentaire que je respecte néanmoins... mais comment peux tu réduire le palmarès de deschamps comme tu le fais... L'om n'avait plus rien gagné depuis plus de 17 ans,deschamps a insufflé la haine de la défaite,le problème est que maintenant tout les joueurs présent ont connu un titre a l'OM et mon sentiment est qu'ils n'ont pas l'orgueil nécéssaire pour renouveller l'exploit... CAR ON A UNE EQUIPE DE CHEVRE!!! Je te rapelle pour mémoire que deschamps avait mis son véto au départ de niang il ne voulait donc pas de gignac mais seulement de remy pour venir en complement de niang mais MR ANIGO a voulu le laisser partir... Il voulait mertesacker et drenthe en défense il a eu morel et nkoulou,il voulait gilardinho il a eu gignac... L'équipe d'aujourd'hui n'ets pas celle de deschamps mais celle d'ANIGO! Ne soyons pas dupes, le problème est anigo... La seule erreur de deschamps et l'entêtement dont il a fait preuve avec lucho,le reste c'est un miracle avec l'effectif que l'on a!
Par cedricdunord - le 25/11 à 11:27
signaler un abus

Oui je te confirme

Oui on se pose la question, le palmarès est une chose (d'ailleurs ça reste un sport d'équipe mais on parle souvent d'un palmarès comme si il avait tout gagné tout seul) Ensuite j'ajouterai qu'il a surtout hérité d'un groupe partout où il est passé et ensuite incapable d'entretenir le groupe pour maintenir le niveau au contraire. Comme tu as dit il fait plongé Monaco, fait plonger Marseille.....D'ailleurs ce n’est pas pour rien qu'il voulait se faire la malle cet été…
Par JIMMY0103 - le 25/11 à 11:29
signaler un abus

Mon pauvre Luc...

L'OM ne mérite plus la présence de Deschamps!!! Tu es primaire et réducteur dans ton constat. La Mafia marseillaise, emmenée par Anigo, jalouse la réussite de Deschamps, qui avec un groupe limité à amener cette équipe vers les trophées!!! A la fin, on ne retient que les titres et BASTA!!! Gignac est à l'image de la mentalité des footballeurs évoluant sur notre sol : suffisant, fade et inintelligent!!! Il y a 5 ans, les lyonnais ou les marseillais mourraient sur leur pelouse pour sortir la tête haute du terrain, même en jouant mal, et c'est pour celà que Deschamps est désespéré de constater ce comportement de nouveaux riches analphabètes!!
Par yobb - le 25/11 à 11:35
signaler un abus

à coté de la plaque mec !

Le palmarès REEL de DD : AS Monaco : Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003 Finaliste de la Ligue des champions en 2004 Juventus de Turin : Champion d'Italie de Serie B en 2007 Olympique de Marseille Champion de France en 2010 Vice-champion de France en 2011 Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2010 et 2011. Vainqueur du Trophée des champions en 2010 et 2011. Distinctions personnelles : Entraîneur français de l'année France Football en 2003 et en 2010 Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2004
Par Luc1205 - le 25/11 à 11:35
signaler un abus

Reponse

Pardon mais Gerets avait fini 2eme a 2 points de Bdx avec une équipe moyenne. L'année suivante arrivent Lucho et Heinze rien que ça, 2 joueurs qui selon moi auraient permis a Gerets également d'être champion. Ensuite renseigne toi. Rémy était le choix d'Anigo Gignac était le choix de Deschamps, il faut pas confondre et faire d'amalgames. Ensuite Nkoulou vaut largement Mertesaker, d'ailleur c'est le meilleur joueur de l'équipe. Et Mertesaker, je sais pas si tu vois les matchs d'Arsenal mais il est plus que moyen, d'ailleurs Arsenal pense déjà a recruter Cahill pour le remplacer. Drenthe et Morel même combat. Et ensuite c'est bien beau d'avancer des noms vait faut voir aussi ce qu'ils coutent. Deschamps savait très bien ce qui l'attendait en restant à Marseille, donc qu'il arrete de faire son Calimero. En parlant de Gilardino, DD voulait égalemnt Luis Fabiano, 16 Millions, aucun retour sur investissement possible et 5 millions d'Euros nets de salaire annuel. Et là ya qu'a voir où en est ce joueur. Il revient d'une longue blessure et il est au fond du trou.
Par staromstar - le 25/11 à 11:40
signaler un abus

NON

IL a voulu gignac avan remy
Par abedimaicdrog - le 25/11 à 11:45
signaler un abus

nimp

ton truc c'est nimp ya plus de valeur defini sur le marché le seul qui vaut quelque chose c'est azpi, lucho il vaut pas se qu'on di qu'il vau il vaut se qu'un club veut bien donné pareil pour diarra
Par 12345678 - le 25/11 à 11:48
signaler un abus

trop drole

Deschamps ne revient tellement jamais sur ses choix qu'il : - fait jouer , par exemple , valbuena alors qu'à la base il n'en voulait pas du tout . -passe en 4-4-2 -met lucho et / ou diarra sur le banc Et dire qu'il a clashé avec simone , super l'exemple , simone c'est sur c'est un exemple comme mec , il a tout gagné c'est sur , on voit bien ce que ce dernier fait à monaco.... en tout cas j'ai bien rit en lisant ton comm et pour ça merci ;)
Par aneigo - le 25/11 à 11:56
signaler un abus

l'om ne sait pas vendre

et c'est pas nouveau , niang , capitaine , meilleur buteur de L1 vendu 8m€ qui dit mieux ? koné acheté 12 vendu 3-4 € au qatar...
Par aneigo - le 25/11 à 12:07
signaler un abus

pour finir

Pour conclure , est-ce DD qui décide de lacher 18m€ pour gignac ? 15 pour remy ( même si maintenant il les vaut ) , qui négocie les contrats ? qui donne des salaires de fous aux joueurs qu'on est obligé de donner par la suite ( hilton cissé abriel heinze...) ? Le VRAI souci au club c'est pas DD mais plutot ses dirigeants...
Par fil66 - le 25/11 à 12:21
signaler un abus

Et la finalité de tout ça...

...c'est que Didier Deschamps va quitter l'Om à la fin de la saison. Un bien pour un mal?? Regardez à Lyon où tout le monde était content de se débarasser de Claude Puel, et avait trouvé en la personne de Rémi Garde le sauveur de ce club, et on voit clairement les résultats actuels de cet entraineur... Tout ça pour dire que vous savez ce que vous perdez dans l'hypothèse où Didier quitte le club, mais qui va lui succéder??? Et puis, vous ne pouvez pas enlever à DD les trophées gagnés ave l'Om depuis qu'il y est entraineur. Et des erreurs de casting, tous les clubs en font, regarder à Lyon avec le recrutement de gourcuff à un prix prohibitif pour ne citer que lui, et la vente de Pjanic qui était en début de championnat le détonateur de l'animation offensive des Lyonnais. Et au final, le départ de DD semble inéluctable car l'impression que les joueurs semblent le lâcher est bien présente, et on sait très bien à quoi aboutit ce genre de processus....
Par sawk5000 - le 25/11 à 12:50
signaler un abus

Mouais...

Ils ont troqué niang contre gignac et vont troqué DD contre...... et vont le regreter. Voila ce qui se passe qd on apprend rien de ses erreurs
Par Mizio - le 25/11 à 13:07
signaler un abus

Palmares !!!

Palmarès et résultats sont les seules choses que l'on peut attribuer à DD. Par contre dès qu'il obtient un titre ou un résultat j'ai l'impression que ça lui monte à la tête. C'est évident il a l'un ou le plus grand palmarès des joueurs/entraineurs Français, mais ce n'est ni le meilleur joueur ni le meilleur entraineur Français. Je pense que son caractère ne lui permet pas d'affronter des joueurs ayant un caractère identique. Côté palmarès on pourrait ajouter à celui de DD celui de la grande lessive, il prend des joueurs une saison et puis les jette comme des "Kleenex" (ROOL - MORIENTES - ABRIEL - Ed. CISSE - Etc...)Quand ils ne partent pas de leur propre initiative (HEINZE - CANA - BONNART ...) que dire ceux qu’il n’a jamais voulu (BEN ARFA - HILTON - CIVELLI - BOCALY - FOMEN - ZIANI ...) Que dire des joueurs qu'il a fait venir (ROOL - MORIENTES - ASPI - MOREL - DIARRA - TRAORE - Etc...) n'avions-nous pas l'équivalent avant son arrivée ? Mis à part ASPI et N'KOULOU il n'a jamais recruté un jeune (heureusement que ces collègues de 98 ont arrêté sinon c'était la maison de retraite des Footeux). Je pense (et c'est personnel) qu'il joue plus le jeu des agents de joueurs que des besoins du club. Maintenant, concernant sa compétence en tant qu'entraineur pour l'instant il n'a rien prouvé dans la continuité. A la JUVE, 1 an puis s'en va (clash avec le directeur sportif). Monaco, 1° année difficile (normal il est tout neuf) 2° année cela fonctionne bien (normal aussi vu l'équipe de l'époque) 3° année descente aux enfers (clash avec les joueurs M.SIMONE en autres). Puis l'OM arrive sur l'embellie (DIOUF - GERETS) conserve la plupart des joueurs (avec l'arrivée de ses amis ROOL - MORIENTES), l'OM gagne un titre après 17 ans de disette, grâce à qui ? La spirale de l'année précédente ? La déconfiture de Bordeaux en fin de saison ? Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas le jeu mis en place par DD qui nous fait gagner le titre. Alors il a le palmarès, mais pas le talent, il se trouve là où il faut quand il le faut, fout le bordel et puis s'en va. Le jeu présenté par DD : au départ (1° année) ce n'est pas lui qui a choisi les joueurs, donc on bétonne et on s’appuie sur les acquis. 2° Année on ne lui donne pas DIARRA (on prend 2 attaquants à la place) il n'y a toujours pas de fond de jeu, on bétonne (merci à Heinze) et reste solidaires. 3° année, là il recrute sévère (DIARRA - MOREL - AMALFITANO Etc... ) mais toujours pas de tueur des surfaces. Les joueurs se lassent, les uns se font braqués, les autres vont en boites de nuit, d'autres se font soigner, l’âme du club s'en va (HEINZE), et toujours pas de fond de jeu. Donc, en tout et pour tout il fait venir 18 joueurs, en fait partir 15 et il n'a toujours pas les joueurs qu'il voulait. Mais il nous prend pour des billes !!! Alors qu'il s'accroche avec ANIGO, GADY, GIGNAC, ou DASSIER on s'en fout mais qu'il mette en place un fond de jeu avec les joueurs qu'il a et qu'il arrête de dire qu'on ne lui a pas donné ce qu'il voulait. Autre chose, je n'ai jamais vu un entraineur qui la veille d'un match qualificatif pour les 8° de la LdC, changer la moitié de son équipe, et surtout sa taquetique de jeu. Pour finir, DD était un grand joueur, mangeur d'espace, il courrait de partout, pas très fin techniquement, mais efficace. Et il pense que comme lui quelqu'un qui court de partout, (un bourrin en quelque sorte) sera forcément efficace, mais ce qu'il ne pense pas c'est que le boulot qu'il faisait sur le terrain servait à des joueurs d'exception, talentueux, et techniquement au-dessus du lot. Alors si tu mets 11 bourrins sur le terrain, tu pourras labourer, mais certainement pas faire du jeu que l'on appelle FOOTBALL !!!
Par MARSEILLUS - le 26/11 à 1:18
signaler un abus

C 'EST BIEN TU ES LE SEUL

NON MAIS TU RIGOLES DESCHAMPS CES CHOIX CES RECRUES TU PLAISANTES......... IL A JAMAIS VOULU DE REMY , NI DE NKOULOU, IL VOULAIT DIARRA,LUCHO,LUIS FABIANO,TREMOULINAS, DRENTHE, MAERTSEKER LE BIDON D ARSENAL MAIS OUI ENCORE MIEUX..... TU VOIS DE LA TECHNIQUE TOI????? QUI EST TECHNIQUE ET QUE ANIGO VOULAIT PERSONNE ORMIS SOIT DISANT LUCHO.......... RECONNAIT LE IL NE SAIT PAS RECRUTER LA DECH C EST BIDON
Par lolo56 - le 25/11 à 10:56
signaler un abus

OUI

La question est clairement posé maintenant, vat il etre débarqué mais pour qui ???? Ou de lui meme vat il partir. Un retour de gerets et NIANG. Taiwo en plus en cadeau de NOEL. Un nouveau président DIOUF ??? seront il toujours dans le coup pour essayer de sauver la saison ????
Par cedricdunord - le 25/11 à 11:25
signaler un abus

Tout à fait

Oui on se pose la question, le palmarès est une chose (d'ailleurs ça reste un sport d'équipe mais on parle souvent d'un palmarès comme si il avait tout gagné tout seul) Ensuite j'ajouterai qu'il a surtout hérité d'un groupe partout où il est passé et ensuite incapable d'entretenir le groupe pour maintenir le niveau au contraire. Comme tu as dit il fait plongé Monaco, fait plonger Marseille.....D'ailleurs ce n’est pas pour rien qu'il voulait se faire la malle cet été…
Par fil66 - le 25/11 à 12:30
signaler un abus

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Tous ces noms que tu as énumérés ne reviendront pas à l'Om, ils ne prendront pas le risque de revenir dans le club, c'est un point de non retour car c'est un pari trop risqué pour eux, surtout à l'Om où la pression est plus grande qu'ailleurs... L'ère Marseillaise, tout comme l'ère Lyonnaise, est passée, et on le voit très bien avec les résultats actuels de ces deux clubs, et autant on voyait avant, quand Marseille était en difficulté dans la première partie d'une saison, qu'ils avaient le potentiel pour revenir dans la course, autant maintenant on a l'impression qu'ils sont dans une période de fébrilité et qu'il leur sera très difficile d'y sortir...
12h30 : Patrick Besson, écrivain
publicité

Live Foot

19/05
Bayern Munich - Chelsea
20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité