Football - Ligue de..hampions
FC Bâle
0
Bayern Munich
0
Football - Ligue de..hampions
Marseille
Inter
Sport  >  Football  >  Transferts

PSG

Alex, la bonne affaire ?

Après Maxwell et Le Crom, le PSG vient d’officialiser la venue du Brésilien Alex, troisième recrue du mercato hivernal parisien. Sur le papier, l’arrivée de l’ancien défenseur de Chelsea passe pour un beau coup. Mais qu’en est-il vraiment ?

AA avec NJ, AH et PA. | rmcsport.fr | 26/01/2012
88
réactions





Alex
© AFP Alex
Tevez, Pato, Damiao. A force de voir les rumeurs se succéder à la pointe de l’attaque parisienne, on en avait presque oublié que le Paris Saint-Germain souhaitait se renforcer dans toutes les lignes lors de ce mercato hivernal. Après l’arrivée de l’arrière-gauche Maxwell et du gardien Ronan Le Crom, c’est au tour d’Alex de rejoindre le club de la capitale pour une durée de  deux ans et demi et avec un transfert de 5 millions d'euros. A 29 ans, le défenseur central brésilien connaît donc le 4e club de sa carrière, après Santos, le PSV Eindhoven et Chelsea. Révélé au Pays-Bas, où il était un titulaire indiscutable de l’équipe qui s’est hissée en demi-finale de la Ligue des champions 2005, le natif de Niteroi a ensuite confirmé son potentiel du côté de Londres.

Recruté par José Mourinho en 2007, Alex va véritablement s’imposer lorsque Guus Hiddink, son ancien entraîneur à Eindhoven, prend les rênes des Blues en 2009. Moins utilisé par Ancelotti, sans toutefois être mis au placard, le Brésilien perd ensuite progressivement du temps de jeu. Pourtant, c’est bien le coach italien que va retrouver Alex au PSG. Un Carlo Ancelotti visiblement ravi de son acquisition. « Alex était une bonne opportunité au niveau du prix et de la volonté du joueur, avoue-t-il. Je le connais très bien, c’est un fantastique joueur, un fantastique homme et un vrai professionnel. Et je pense que pour le PSG, c’est un bon investissement pour cette saison et pour le futur. Il a beaucoup d’expérience. C’est un joueur fort physiquement, et professionnel. »
Alex pour faciliter Tevez ?
Très solide dans les duels et doté d’une frappe de balle énorme, Alex vient compléter un secteur de jeu déjà bien fourni du côté du PSG. Toutefois, Carlo Ancelotti a déjà répété son souhait de voir tous les postes doublés. Et si le technicien italien considère Milan Bisevac comme un latéral droit, Alex devient « seulement » le 4e défenseur central de métier du PSG, avec Sakho, Lugano et Camara.

Si l’arrivée du Brésilien est avant tout un choix sportif, elle pourrait également permettre aux dirigeants du PSG de mieux se positionner encore sur le dossier Carlos Tevez. Giuliano Bertolucci, l’agent d’Alex, est en effet un proche de Kia Joorabchian, le conseiller de l’attaquant de Manchester City. Si ce scénario reste hypothétique, le transfert d’Alex pourrait toutefois en annoncer d’autres durant les derniers jours du mercato du côté du PSG…

Réactions à: **catégorie**

88
réactions


Par yyyy - le 03/02 à 12:25
signaler un abus

yyyy

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Par jeanpaulnormand - le 31/01 à 18:07
signaler un abus

J'attends toujours mon texte de loi?

.Oympique Lyonnais toi qui affirme que les contrats de sponsoring sont limités financièrement, qu'attends tu pour nous citer cette loi?Vu que la loi limite selon toi le sponsoring, quel est le montant limite fixé par la loi?
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:09
signaler un abus

toi ou moi , on ne connait pas la loi

tout ce que je dis , c'est CE QUE DIT L'UEFA donc MOI , JE ME FIE à ce que dit l'UEFA car eux ongt des experts
Par kop boulogne en force - le 31/01 à 18:13
signaler un abus

ecoute jean je n ai jamais vue que des limites etait au rendez vous

ecoute jean ,je me suis permie d aller faire un tours sur les sponsors de city mais je n ai pas vue que le sponsoring etait limités la encore une invention de ca part pour te contredire des bonnes choses que tu dis ,et meme moi je n ai jamais entendue que des limites etait prévue a ce genre de finance,drole de vision du sponsoring ce lyonnais ,mais bon on parle de city ,du psg la ca le fou en rage tous ca ,donc pardonne le il va pas sans remettre de tous ca ,enfin faut le prendre comme il est ,bien désolant tous ca
Par jeanpaulnormand - le 31/01 à 18:15
signaler un abus

Si moi je connais la loi!!!

Juriste avec 32ans d'expériences!C'est toi qui dit que le sponsoring est limité financièrement, donc donne nous le texte de loi!!Ou as tu lu que l'UEFA affirme qu'un sponsoring doit etre limité?mdr TU DOIS AVOIR RAISON TOI COUTE QUE COUTE!jamais un expert de l'UEFA oserait affirmer qu'un sponsoring doit etre limité, il connaisse le droit comme moi et savent que ce n'est pas vrai. L'UEFA a fait une enquete mais n a jamais dit qu'il y avait fraude, d'ailleurs ca n a pas dépassé la cadre de l'enquete préliminaire c est donc que l'UEFA ne pouvait iren reprocher
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:15
signaler un abus

ALORS DIS MOI Pourquoi
c'est etonnant de la part de l'UEFA qui a pourtant de grands experts et de grabnds avocats ou dernièrement , ils ont gagné DEVANT SION

Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:17
signaler un abus

JP et tu crois que je vais te croire ?

MDR . il veut faire croire qu'il est juriste .
Par Géant Vert - le 31/01 à 18:19
signaler un abus

Et l'enquete n' arien donné la lyonnaise

Tu as affirmer toi je l'ai lu que le sponsoring si c'etait trop élevé c'etait du blanchiment, l'UEFA n'a jamais parler de blanchiment d'argent!Tout le monde te le demande : cite nous la loi qui dit que c'est limité?tu connais pas la loi donc comment tu peux affimer ca crétin?Surtout que l uefa n a jamais dit ca mythomane
Par jeanpaulnormand - le 31/01 à 18:22
signaler un abus

La preuve :

J'ai pu t'expliquer ce qu'etais le blanchiment texte de loi à l'appui!c'est la différence entre un juriste qui qquand il dit une chose mais en avant les textes de lois et les affabulateurs ds ton genre qui disent une chose mais sont incapable de le démontrer avec le texte de loi!Ou as tu vu que l'UEFA a dit qu'un sponsoring devait etre limité?c'est juste dans ta tete ca!L'UEFA ne l a jamais dit la preuve tu ne trouvera aucun lien sur internet!
Par julionancy - le 31/01 à 18:28
signaler un abus

EN FRANCE EN TT CAS C EST PAS LIMITE

C'est encadré fiscalement par l'article 39-I-7e du CGI!et cet article ne limite pas le montant des financements et le code civil ne le limite pas non plus. tu as faux OL
Par Markonanterre - le 31/01 à 18:33
signaler un abus

Et sion n'a rien perdu

Le tribunal a rejeté la demande de mesures provisonnelles! Se voir refuser des mesures provisionnelles, ce n'est pas perdre un procès!au contraire sur le fond l'UEFA a été systématiquement condamné par la justice suisse!L'UEFA n a rien gagné comme procès au contraire ils ont perdus!mais tu ne sais surement pas ce qu'est une mesure provisionnelle et moi je n ai pas de tempas à perdre avec toi vu que tu refusera d'admettre que j'ai raison.
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:43
signaler un abus

JP

j'attends une réponse cohérente !!! POURQUOI l'UEFA a ouvert une enquête pour FRAUDE ???? ils ont quand même des experts et des avocats ( qui ont gagné contre sion )
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:46
signaler un abus

julionancy

donne moi une réponse claire ... POURQUOI L'UEFA fait une enquête contre MC pour une possible fraude ?????
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:55
signaler un abus

à markonanterre .... TU AS RAISON

Le tribunal a rejeté la demande de mesures provisionnelles concernant la réintégration du FC Sion en Ligue Europa ce qui prouve bien que sion a perdu une première bataille et que l'UEFA était dans ses droits . et effectivement , il y aura sans doute un procès .
Par Géant Vert - le 31/01 à 18:05
signaler un abus

N'importe quoi !!

Dès que quelqu'un démontre que la lyonnaise raconte n'importe quoi, tout les messages sont effacés mdr
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:07
signaler un abus

ca n'a rien à voir

on est HORS SUJET ...... pâr contre sur le sujet dont on discutait , MOI , JE ME FIE A L'UEFA qui a bien dit qu'il faisait une enquête pour FRAUDE envers MC
Par Markonanterre - le 31/01 à 18:25
signaler un abus

Une enquete qui n'a débouché sur rien...

Donc il n'y a eu aucune fraude puisque le contrat de sponsoring a été accepté par les autorités anglaises civiles et la fédération anglaise sans aucune enquete par la justice enquete!la preuve que tout est légal!
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 19:00
signaler un abus

l'enquête n'est pas fini

rien n'a été annoncé . ATTENDONS LA FIN DE L'ENQUETE . je pense personnellement que MC est dans les limites . ils ont un sponsor qui leur donne moins de 40 millions par an et ca reste dans les limites du marché MAIS s'ils avaient 100 millions par an , ca aurait paru SUSPECT . ca aurait été vraiment considéré comme une fraude pour CONTOURNER les règles du FAIR-PLAY FINANCIER ......
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 19:05
signaler un abus

et ce n'est pas parceque la fédération anglaise a accepté le contrat que MC n'a pas fraudé !!!!

la FA ne fait pas de surveillance car il n'existe pas de DNCG ou autres organismes . PAR CONTRE L'UEFA a un organisme qui s'occupe du FAIR-PLAY FINANCIER ( voir sur le site UEFA.com ) . et apparement , POURQUOI L'UEFA A SAISI UNE ENQUETE pour une possible FRAUDE ?????? expliquez moi
Par .olympique lyonnais - le 30/01 à 9:23
signaler un abus

après tevez , kaka , beckham , maicon , pato , VOILA hazard

c'est dur d'attirer les stars . mais pas etonnant . les grands joueurs préfèreront toujours un grand championnat étranger . BIEN SUR , une star ou deux viendront POUR L'ARGENT mais uniquement pour çà . le gros handicap du PSG étant MALHEUREUSEMENT le championnat francais trop faible et sans véritable passion . contrairement à l'espagne l'italie ou l'angleterre , le foot en france n'est pas une religion . il y aura toujours ces différences avec les pays majeurs que sont l'espagne , l'angleterre et l'italie et à un degré moindre l'azllemagne qui LUI continue à progresser . en france , ca stagne . BIEN SUR , le PSG deviendra le numero 1 fran,cais GRACE à sa puissance financière mais sur le plan européen , c'est quasi impossible de gagner étant donné que les meilleurs joueurs joueront TOUJOURS en espagne ou en angleterre : dernier exemple NEYMAR qui a déjà choisi le réal ou le barca .
Par putix545 - le 30/01 à 11:33
signaler un abus

Et alors ndinga et le nancéeen?

Meme pas capable de recruter des joueurs qui jouent le maintien, et il ose venir donner des lecons aux parisiens mdr AAu fait t'es l 'agent de neymar ou sa femme?puisque tu sais quel club il a choisi mdr
Par putix545 - le 30/01 à 11:48
signaler un abus

Non personne le sait c ds ta tete tt ca!

au brésil ils veulent encore le conserver et il y a peu neymar a dit que le championnat anglais l'atirait t 'es pas son agent donc tu sais rien!t es comme le 10sport le roi de la rumeur!et oui ton club a plus de sous, normal il a dépenser des fortunes en achat de chevres gourcuff keita makoun...mdr alors jalouse pas le psg, c'est pas de la faute des parisiens, si ton club ne sait pas recruter et n attire plus que des joueurs de l2 lol
Par putix545 - le 30/01 à 11:56
signaler un abus

En tt cas t es points le lyonnix

Et lundi prochain tu sera au moins à dix points des parisiens alors chambre pas stp!!tu nous fait rire avec ton OL/Psg, tu penses que ce sera décisif pour le psg!!lol en quoi ca serait décisif puisque ton club sera éliminé de la course aux titres!!ol/psg pour nous ca sera comme sochaux/psg ou nancy/psg, nos concurents pour le titre c est montpellier et lille, en aucun cas ton club!
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:14
signaler un abus

au fait

on est toujours à 8 points ..... TU FAIS L'ARROGANT ... à t'entendre , TU ES DEJA CHAMPION mais dans le foot , TOUT EST POSSIBLE
Par Ash91 - le 28/01 à 18:45
signaler un abus

raison de son exclusion

J'ai écouter vendredi l'interview de christophe lollichon (entraineur des gardiens de chelsea) chez Larqué, il expliquait pourquoi Alex n'etait pas titulaire à londres il disait que lui et Anelka avait été mis de coté car il avait fait part de leur desire de depart en debut de saison et AVB Voulait des joueurs sur qui compter, et lollichon en le voyant s'entrainer disait que s'etait un grand pro qu'il manquait de rythme en match mais était tout à fais au point physiquement et mentalement.
Par .olympique lyonnais - le 28/01 à 21:06
signaler un abus

reste à savoir si c'est meilleur que sakho

car ce pauvre sakho ( que j'apprecie ) est dazns le collimateur d'ancelotti . ancelotti préférant un duo ALEX/LUGANO
Par Ash91 - le 28/01 à 22:26
signaler un abus

Pourquoi Sakho

Pourquoi Alex serait ici pour mettre la pression quesur Sakho? Sakho joue axe gauche Alex lui joue axe droit, le recrutement d'Alex met (à mon sens ) plus la presion sur Lugano et si ca la met aussi à sakho tant mieux ça lui permettra peut etre de passer un cap entre un bon espoir et un grand joueur (et il en a les capacité, ce recrutement sonne surtout le glas pour camara qui pourtant à réalisé de bon match et d'armand qui lui ne semmble plus dans les plan autant comme ARG que comme DC, c'est comme un systeme digestif
Par .olympique lyonnais - le 30/01 à 8:06
signaler un abus

parcequ'ancelotti préfère une paire alex/lugano

tu verras à l'avenir . j'aime beaucoup sakho et j'espère me tromper mais on a tous vu qu'ancelotti n'apprecie pas vraiment sakho .
Par putix545 - le 30/01 à 11:35
signaler un abus

N importe quoi

Maintenant il est dans la tete d ancelotti et il sait qui ancelotti va faire jouer lol juste pour info le poste d alex c est defenseur central droit comme lugano, et sakho lui c def central gauche!arrete de dire des bétises alex est a paris pr concurrencer lugano et n a pas le meme poste que sakho!pfff mr je sais tout, je sais meme mieu ce que pense ancelotti lol
Par putix545 - le 30/01 à 11:37
signaler un abus

On a tous vu?

Prkoli tu dit ca?parcequ il a sorti sakho pdt un match?moi ce que j ai vu c 'est ancelotti dire du bien de sakho en confdérence de presse dire que c'etait un joueur tres prometteur etc...arrete de fantasmer un peu!Ancelotti tu sais pas ce qu'il pense donc arrete pas!tu devrai demander une carte de journaliste au 10sport monsieur le colporteur de ragots
Par .olympique lyonnais - le 31/01 à 18:11
signaler un abus

ne sois pas NAIF mon petit

c'est DIPLOMATIQUE pour pas evenimer les choses . ancelotti est très intelligent . et ce n'est pas pour rien que SAKHO a demandé des explications .
Par iocosmos - le 28/01 à 16:24
signaler un abus

le lyonnais a raison

Leonardo a de la classe en disant que paris n'attire pas les grandes stars car selon moi c'est la L1 qui n'attire pas les grands joueurs...... apres la plupart des gens preferent rire de l'echec de paris dans le recrutement mais en y reflechissant un tout petit peu c'est pas tres flateur pour la l1............................ mais c'est assez logique, on a le pire arbitrage d'europe avec le jeu arrete a chaque joueur qui tombe, on a un gros malaise avec l'argent, on n'aime pas les gens qui reussissent et on n'attend qu'une chose que les gens se plantent.........j'imagine meme pas les titres des journaux au lendemain de la 1 ere defaite d'ancelotti....comme l'a dit riolo y a meme un mecde l'equipe qui, apres la défaite en amical contre milan, a ecrit ancelotti n'a plus le droit a l'erreur LOL....................j'ai vecu 6 ans a rome et en italie quand par exemple totti ne marche pas, on parle jamais de son salaire, en france c'est l'inverse, pastore marche - bien alors mathoux et sa clique ne parle que des 42 millions..... enfin pour conclure, alors oui effectivement l'ol et Aulas ont en effet + de merite car leur pognon ils l'ont gagné alors qu'a paris il tombe du ciel mais au final ce qui compte c'est que ca tire la L1 vers le haut sur le plan européen........ soit on reste entre franco franchouillards et on continue avec nos bons joueurs de l1 style hoarau, brandao, tiene et on continue a etre la risée de l'europe soit on essaye de faire venir des grands joueurs........pour le 1 er match de mawxell, j'ai ete super supris parce que le mec a fait une transversale de 45 m au millimetre et avec son mauvais pied.....alors oui rien d'exceptionnel mais quand on voit tiéné pendant 2 ans on n'est plus habitué a voir ce genre de geste.... la seule chance pour la france d'exister sur le plan européen, c'est d'avoir 3 ou 4 clubs qui pèsent en europe....par exemple rennes est l'un des clubs fr les + riches, si ils etaient ambitieux ils pourraient monter un gros club...
Par riberynonmerci - le 28/01 à 13:51
signaler un abus

faut arreter les commentaires du style "bon pour la ligue1"

c'est quoi cette mentalité de s'auto denigrer en permanence si le psg a des moyens financiers importants il faut taper dans du tres haut niveau dans le top 5 des grands championnats(espagne,angleterre,italie) alex n'a pas le niveau d'un titulaire c'est des joueurs du top 5 europeens que le psg doit viser comme pato ou tevez qui allait dans ce sens mais avec alex on dirait une politique de nouveaux riche qui fait venir des pré-retraités juste pour faire le buzz
Par pastore a 5 lucho dans chaque jambe - le 28/01 à 14:00
signaler un abus

pfffff 50 millions d'entraineur en france mais fermer la !!! vous parlere quand vous aurez le palmares d ancelotti vus etes pas a footballe manager ba

tu raconte n'importe quoi !! ce qui est important c'est des joueur qui on envie de venir tevez n aurai servi a rien dans les ambition du club car pas impliquer dans le projet... quand a alex dire que ce n'est pas un top joueur est une erreur il a été champion dans tous c club et a 50 match de ligue des champion derriere lui ce mec est un plus sur corner et meme les coup fran !!!
Par marl - le 28/01 à 12:05
signaler un abus

n'importe quoiz

RMC, il y a 4 joueurs extra-communautaires donc impossible à Paris de recruter Tevez cet hiver alors arrêter de dire "Alex pour faciliter la venue de Tevez" c'est n'importe quoi.....!?
Par oxdy - le 28/01 à 12:17
signaler un abus

exact !

Ceara-Bisevac-Maxwell et maintenant Alex . heureusement que Lugano-Pastore (Italien) et Nene (Espagnole) ont un passeport europeen
Par sup 75 - le 28/01 à 0:06
signaler un abus

Bof

Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de recruter un défenseur à ce poste. Il y a déjà du monde avec notamment un Sako assis à son poste et un Lugano qui revient en forme.
Par gigi81 - le 27/01 à 21:20
signaler un abus

alex

alex est un défenseur surtout connu pour sa force physique, ce qui semble être sa plus grande qualité, avec maxwell sur le coté sa commence à sentir très bon pour le PSG!
Par La Primera - le 27/01 à 21:31
signaler un abus

gigi81

et aussi une très grosse frappe de balle! à chelsea il en a mis pas mal sur coup franc direct!
Par ST JUST - le 27/01 à 21:36
signaler un abus

LES TUCHES ACHETENT UN CLUB DE FOOT

Il a surtout été mis au banc par les dirigeant de Chelsea pour ses frasques et son comportement!!! ça promet
Par La Primera - le 27/01 à 21:46
signaler un abus

ST JUST

Et alors tu crois que dans le monde du foot c'est le seul si il a fait ça c'est qu'il voulait partir de chelsea et tkt qu'en ligue 1 il va ce faire sisir! si c'est pour raconter ce genre d'ânerie on s'abstient,parce que je te vois d'ici on sait que tu es le genre de personne qui aime pas le psg donc allez on balance des casseroles tu veux que je te cite des joueurs de l1 qui ce prennent pour des stars et qui vont au klash alors qu'ils sont rien d'une star! alors shut!
Par .olympique lyonnais - le 28/01 à 12:33
signaler un abus

faux

il était remplacant même sous l'ère ancelotti .
Par .olympique lyonnais - le 28/01 à 12:39
signaler un abus

mais ALEX reste un bon joueur de club

il donnera de grands services au PSG pour la L1
Par 27.jnl PSG - le 28/01 à 13:25
signaler un abus

c'est juste ton nom ?

si les tuches sont premiers du championnat actuellement, imagine le petits d'esprits des autres équipes !
Par omlucho13 - le 27/01 à 20:47
signaler un abus

alex

le rectement d'alex pour le psg ouvre la porte a lugano de trouver un autre club et pourqoui l'om ne fait pas le coup avec un pret.
Par 27.jnl PSG - le 28/01 à 13:27
signaler un abus

bonne question

c'est peut être ce qui est prévu au cas ou...en fin de saison...
Par querido - le 27/01 à 19:36
signaler un abus

avis

Bsr, Que je lis certain commentaire sur ce blog, je suis assez surpris en effet quel est le club en France actuellment qui peu attirer n importe quel joueur, Paris. Les joueurs actuels suffiront largement à gagner le championnat et l année prochaine en viendront d autres pour jouer le la ligue des champions. Je peux comprendre que des supporters d'autres clubs puises êtres agacés par le brouhaha médiatique mais sachez que justement la presse fait ces choux gras de toutes ces rumeurs . Je dirais donc que le meilleur gagne.
Par kop boulogne en force - le 28/01 à 10:18
signaler un abus

pourquoi faire des critiques ?

ecoute les seuls critique qui y a viennent le plus souvent envers des comme toi et rien d autre ,pourquoi que moi je dirait du mal sur mon club surtout aujourd hui avec des finances hors limite et que l equipe ce reconstruit ,avant ca me dégoûtait que le psg avait une enveloppe faible pour recruter en n etant capital d un pays et aujourd hui je ne voit pas ou je pourrait voir une critique dessus ,alors ne dit pas ce que l ont voudrait qu on disent sur toi merci
Par ParisIgor75 - le 27/01 à 19:23
signaler un abus

paris

j espere qu'ils vont recruter un attaquants Alex faut voir ce qu'il va donner, quitte a recruter a Chelsea un ami brésilien il fallait prendre David Luiz
Par mitch05 - le 27/01 à 19:21
signaler un abus

ok

c,est un bon joueur;mais vu la photo il a 10 kilos en trops;les joues creuse c,est la base!!
Par zeze 88 - le 27/01 à 19:25
signaler un abus

on sans fou

on sans fou du physique l essentiel c est le terrain et le jeu qui fournie ,le reste a oublier merci
Par oxdy - le 27/01 à 18:40
signaler un abus

lol

depuis aout le psg a fait venir des joueurs venant de As Roma-Juventus-Chelsea-Barcelone-Palerme . ca claque non ?
Par lampion87 - le 27/01 à 19:07
signaler un abus

a oxdy

ils viennent de club prestigieux mais pas un étaient titulaires a part Pastore!!alors çà claque vite fait...
Par .olympique lyonnais - le 27/01 à 19:09
signaler un abus

par contre pour la L1 , ca suffira

je pense que le PSG va recruter un attaquant pour compenser le départ de erding mais ca sera sans doute un second couteau .
Par La Primera - le 27/01 à 21:42
signaler un abus

.olympique lyonnais

On remet les pendules à l'heure déjà pour beckham c'était fait mais il a privilégié la famille donc là tu as faux,après pato lui aussi avait très envie de venir à paris à cause de ancelotti mais barbarra est allée voir papa pour que pato reste à milan tout les journalistes le disent même la gazetta dello sport ensuite kaka il a pas refusé le psg il a dit qu'il préféré terminé la saison avec le real et je pense que c'est judicieux de sa part il attend que le psg ce qualifie en ldc la saison prochaine,tevez lui c'est autre chose lui a clairement dit que c'était le milan ac ou rien donc là je peux te rejoindre mais sur les autres je ne suis pas d'accord le truc qui fait que paris a du mal a faire venir les grandes stars c'est dû à son absence en ldc dans les années 90 paris a fait 4 demi finale de coupe d'europe d'affiler plus une finale et une finale de coupe des coupes en 96 là paris était au top en europe le psg a même était classé numéro 1 des club européen dans les années 90! moi je dis attend la saison prochaine paris sera de retour en ldc et là mon ami ça va pas être le même refrain là les stars viendront parc qu'il y aura la ldc a joué!
Par elle est à moi la casquette nissan - le 27/01 à 22:22
signaler un abus

om13000

Par contre ton club est très loin de l'être cet année
Par GabyWanKenobi - le 27/01 à 18:37
signaler un abus

Un recrutement intelligeant!

Après Maxwell, le PSG se renforce derrière en décrochant la signature d'Alex! Bonne pioche? A l'instar de son compatriote le natif de Niterói possède une jolie carte de visite. Il a en effet empoché le titre de champion dans tous les clubs où il est passé. Tout le monde connait le gabarit du BB et sa frappe de balle inutile que je m'étale dessus. Ce qui est par contre très important c'est son professionnalisme et son désir de venir au PSG. Paris ne recrute pas des mercenaires bêtement, Paris prend le temps de construire en s'appuyant sur des joueurs ayant un état d'esprit irréprochable et ça pour moi ça a plus de sens que de faire signé des starlettes en papier mâcher (Pato) ou des mercenaires (Tevez). Paris recrute intelligemment.
Par LO76 - le 27/01 à 18:11
signaler un abus

N'importe quoi!

Alex est un super joueur! Dire que le mercato est merdique du coté de paris c'est n'y rien connaitre!
Par luchiotte - le 28/01 à 0:15
signaler un abus

YANGA MBIWA , EL KAOUTARI OU BENATIA

C'etait pas mieux pour le psg au lieu de se pré retraité ? alex super mercato mais y'a 5 ans alors
Par maure - le 03/02 à 18:37
signaler un abus

non

benatia le club d'udine ne veut pas le lacher, ek kaoutari joue la can et c'est un joueur de montpellier et pour l'autre pas besoin, vive alex.
Par jjjf - le 27/01 à 17:21
signaler un abus

fds

VERY GOODDDDDDDDDDDDDD !
Par ufgfiuff - le 27/01 à 17:15
signaler un abus

Alex

On va avoir une excellente défense centrale, il est très bon Alex. Frappe très bien les coups Francs. Bon choix
OM / Inter Milan en intégralité
publicité

Live Foot

http://www.rmcsport.fr/football/ligue1/
[Football] Ligue 1 - 22e Journée
22/02
Sochaux - Lille
22/02
Saint-Etienne - Lorient
http://www.rmcsport.fr/football/ligue-des-champions/
[Football] Ligue des Champions - Dernier 16
22/02
Marseille - Inter
**match** : écouter en live match en direct sur RMC

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité