Football - Ligue 2
Nantes
1
Sedan
0
Football - Ligue 2
Dijon
2
Arles-Avignon
3
Football - Ligue 2
Le Havre
1
Laval
2
Football - Ligue 2
Angers
0
Tours
1
Football - Ligue 2
Lens
1
Istres
1
Football - Ligue 2
Monaco
2
Le Mans
1
Football - Ligue 2
Chamois Niort
2
Nîmes
0
Football - Ligue 1
Montpellier
0
Lille
0
Football - Ligue 1
Sochaux
1
Toulouse
2
Football - Ligue 1
Reims
1
Lorient
0
Football - Ligue 1
Nancy
1
SC Bastia
2
Football - Ligue 1
Troyes
1
Bordeaux
0
Football - Ligue 1
Rennes
1
Ajaccio
1
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Brest
1
Rugby - Coupe d'Europe
ASM Clermont Auvergne
15
Toulon
16
Sport  >  Football

Equipe de France

Le Graët veut « en finir avec la génération 98 »

C’est ce que dit un SMS envoyé par le président de la fédération au sortir d’un Canal Football Club musclé face à Dugarry, le 22 janvier dernier. Il annonce la météo de sa relation avec Laurent Blanc jusqu’à l’Euro : glaciale ! Et une séparation qui semble inéluctable…

RMC Sport | rmcsport.fr | 04/02/2012
147
réactions





Malgré les sourires de façade, moult démentis et un communiqué lapidaire entérinant diplomatiquement des positions opposées sur la date du renouvellement du contrat du sélectionneur (avant ou après l’Euro), le couple Blanc-Le Graët ne fonctionne pas. Depuis l’arrivée de ce dernier à la tête de la fédération le 18 juin dernier, les mois ont passé et la distance s’est accrue entre les deux hommes. Le Graët, qui n’a pas choisi Blanc, se plaint souvent  de ne pas réussir à joindre le sélectionneur malgré ses deux portables. Il est trop souvent obligé de lui laisser des messages ou de passer par des membres du staff pour qu'il soit rappelé. Voire par son agent Jean-Pierre Bernès. Chef d'entreprise, le Breton n'aime pas ce mode de fonctionnement, d'autant que Laurent Blanc n'est pas souvent à Paris… Or, pour Le Graët, la réussite des Bleus passe obligatoirement par une relation forte entre son sélectionneur et le président.
A cette communication difficile s’ajoutent des oppositions d’ordre structurel déjà évoquées par RMC Sport. Le Graët juge ainsi inutile le staff pléthorique des Bleus et tique lorsqu’on lui parle du coût des interventions de Fabien Barthez. Par ailleurs, il goûte fort peu le dernier mélange des genres entretenu par Blanc entre sport et business. En cause : la prestation du coach auprès du Crédit Agricole pour son opération « L’Equipe de tous les footballs ». Une pige qui rapporterait plus de 300 000 euros au sélectionneur. Plus que la collaboration entre Blanc et la célèbre banque – également sponsor historique de la FFF-  c’est le montant de l’opération qui a interpellé en haut lieu comme à la base.
Plus généralement, le président de la FFF ne supporte plus les sorties médiatiques d’anciens coéquipiers de Blanc. Une déclaration de Boghossian sur Cfoot, le 6 décembre dernier, a notamment mis le feu aux poudres. L’adjoint avait déclaré qu’il fallait clarifier la situation du sélectionneur avant mars, car c’est à cette période que les clubs se mettent en chasse d’un nouveau coach. Boghossian avait ajouté que de nombreux clubs suivaient Blanc… On se souvient également du passage de Noël Le Graët à Canal, + dans le Canal Football Club du 22 janvier dernier, où il avait été violemment pris à partie par Christophe Dugarry. L’ancien attaquant des champions du monde 98 avait pris la défense de Blanc et clamé qu’il ne faisait plus confiance au président de la fédération. Selon nos informations, à peine sorti du plateau de la chaîne cryptée, Le Graët aurait envoyé un SMS à plusieurs de ses proches indiquant : « Il faut en finir avec la génération 98 ! »
Un grand nom avec… Smerecki ?
En décembre prochain, Noël Le Graët se présentera devant les urnes pour prolonger de quatre ans son mandat à la tête de fédération. Pour rallier les suffrages, il veut mettre en place un grand projet sportif pour les A, avec en ligne de mire l’Euro 2016 qui se déroulera en France, tout en assurant la qualification pour la Coupe du monde 2014. Sa stratégie ? Remettre l'équipe de France au centre de la DTN, réduire le staff à une quinzaine de personnes et installer un chef de délégation issu des rangs amateurs (un président de Ligue, par exemple). Elle écarterait une solution Deschamps, qui a ses partisans au sein de la FFF, mais qui est décidément trop liée au lobby France 98. Ce grand chantier a d’ailleurs été ouvert dès l’élection du Breton avec la nomination de Willy Sagnol à la tête des sélections (sauf les A et les féminines pour l'instant).
Pour succéder à Blanc, la première partie de l’idée préférée de Le Graët s'appellerait Francis Smerecki, avec lequel il a déjà travaillé à Guingamp. Il songe à l’associer à un entraîneur de renom. Les noms de  Paul Le Guen et Arsène Wenger ont été évoqués, même si le coach du Sultanat d’Oman a déjà démenti tout contact à RMC Sport, suivi par celui des Gunners ce dimanche dans l’émission Téléfoot, sur TF1. Wenger a même apporté son soutien total à Laurent Blanc.
Alors, Smerecki ? Sérieusement ? Actuellement à la tête des U 18, Smerecki est membre de la DTN depuis 2004 et suit la génération (90 et 91) depuis plusieurs saisons. Avec eux, il a été finaliste de l’Euro des U17 en 2008, puis champion d’Europe des U19 en 2010 et demi-finaliste mondial (4ème) en 2011 en Colombie avec les U20. Une génération emmenée par les Lacazette – Grenier – Kakuta ou autre Fofana qui auront 25-26 ans en 2016. Pour le Graët, cela signerait la fin de la parenthèse « bling-bling »…
Réactions à: **catégorie**
147
réactions


Par menard - le 30/06 à 21:56
signaler un abus
bêtise contagieuse
Bêtise contagieuse. Entre la majorité des remarques des "supporters" (remarques bourrées de fautes de français...)et le choix prédéterminé de legraet d'eliminer Blanc avant d'avoir cautionné Domenech, je demeure ahuri et plutôt triste. Le football que j'aimais a disparu.
Par kiri75000 - le 12/02 à 7:53
signaler un abus
changement
qu'il gagnent ou qu'ils perdent faut changer l'entraineur l équipe de françe na pas de fond de jeu et ces tjrs les même a part benzema au-dessus ,les milieux de terrain sont trop tendre et ba oui après toulalan ces dure la succession ,y'a bcps de grand entraineur quelle ideé de prendre un newbies soit disant apres 2 saison a bordeaux ces de la folie tout sa pour calmer la mafia françe 98 apres le fiasco nesna mon dieux ces pas la faute a raymond mais a ces putain de joueur sa me tue sa franchement
Par azr - le 12/02 à 9:56
signaler un abus
Blanc a viré Toulalan
Alors que presque tous les Bleus de l'autobus ont été à un moment ou un autre repris par Blanc, Toulalan, ce très bon milieu défensif qui a toujours mouillé le maillot, est passé à la trappe comme pour porter seul le poids de la déroute de l'AFS. Par contre L.Blanc s'obstine à aligner très souvent A.Diarra qui n'a pas le niveau et produit des matchs inutiles à répétition. A croire qu'il est lui aussi atteint par le syndrôme de Domeneul le loser qui sélectionne à la cote personnelle seulement. Il est vrai que Toulalan, avait lancé à des anciens un peu envahissants : les 98 font chier ! Il vaut mieux raser les murs comme A.Diarra et louper le ballon, que d'avoir du caractère, sur et hors du terrain...
Par vic7777 - le 13/02 à 8:52
signaler un abus
Pauvre France
Blanc a ses tetes comme Domenech, assez decu qu'un mec comme Toulalan a l'esprit irreprochable paie pour tout le monde et sorte de l'EDF de cette facon... C'est joli de faire payer le plus intelligent et de faire jouer a son poste des joueurs hors sujet en ce moment! La question c'est pas si les 98 sont a virer ou pas, c'est s'ils sont bons ou pas. Etre champion du monde sur le terrain n'est pas gage de reussite sur le banc! Ils se soutiennent ils sont cul et chemise mais enfin, qui peut justifier raisonnablement d'avoir gardé ces 2 fouteurs de merde Riberi et Evra, alors que meme sportivement ca ne se justifie pas! Avoir le meme agent que Riberi ne doit pas aider Laurent Blanc a voir clair! Je leur souhaite quand meme bonne chance et pour Noel Le Graet, qui n'est pas un ange non plus, qu'il n'oublie pas qu'il a soutenu Domenech, si c'est pas une casserole ca!
Par homdzil 971 - le 11/02 à 18:14
signaler un abus
Blancheur Neige
Blanc fût mis me place pour BLANCHIR l'équipe de France... Ne lui en voulez pas,cette équipe est transparant sans ame,et d'une autre generation...On n'a jamais su en quelle voiture roulait,les platini,fernandez,tigana et autres,le casque frime est a la mode,les sapes feminins aussi...Que pouvons nous??? de plus la france est devenu l'eldorado des retraités du monde....La tour effeil attire..Blanc a rempli sa tache....
Par joaq - le 10/02 à 17:16
signaler un abus
Le plus vite serait le mieux!
Il y a longtemps que cela devrait être fait... Il y a déjà trop longtemps que tous ces glorieux anciens pourrrissent tout l'environnement de l'équipe de France et constituent une mafia de plus dans ce milieu de plus en plus délétère. D'accord, ils ont été champions du monde mais maintenant ils font partie du passé ezt sont incapables, bien qu'ils pensent tout le contraire, d'apporter quelque chose au débat. Le constat est le même pour les spécialistes et consultants de tous poils qui se traînent sur tous les plateaux de télé et de radio à décortiquer les matchs et racconter des histoires à dormir debout. Il est temps de donner un grand coup de pied dans la fourmillière et surtout de payer tout ce beau monde aux résultats, mettre les agents de joueurs dehors et tou ira mieux.
Par Riz à l'eau - le 09/02 à 22:35
signaler un abus
la gratte
Quand le Graet se gratte, Dugarry rentre dans sa grotte, Quand Dugarry se gratte, ça raisonne car Dugarry... est dans sa grotte ! Le foot c'est Platon !
Par ngdt - le 09/02 à 17:12
signaler un abus
non
il faut mettre kambouaré comme coach, equipe mandanda, sagna, clichy, ciani, sakho, diarra, zuma, diarra, remy, emvemba et malouda.
Par Blak francis - le 11/02 à 4:56
signaler un abus
Mais biensur
Et la diversité,elle est ou?soyons sérieux.
Par deud - le 09/02 à 16:55
signaler un abus
de l'autorite
au jour d'aujouird'hui blanc comme entraineur de l'équipe de france n'a rien montré,je me suis emm... en regardant la france jouer, on retrouve toujours les memes joueurs,blanc est un employé de la fff et le graet a raison d'attendre des résultats autres que les matchs poussifs vus depuis quelque temps, dans tous les metiers il faut faire ses preuves , ce doit etre pareille pour blanc
Par la meije 74 - le 09/02 à 16:53
signaler un abus
Oui, Le Graet a raison
Noël Le Graet a complètement raison, il faut en finir avec cette génération 98 qui pour but de tout cannibaliser sous prétexte qu'ils ont été Champion du Monde. Merci pour tout ce que vous avez fait sur le terrain mais en dehors ils commencent singulièrement a nous "gonfler". Il y a deux, trois leaders qui sont dans les médias (Dugarry, Lizarazu....) loin d'être les plus brillants à l'époque!....mais qui ont un avis sur tout le monde du football et qui veulent l'imposer a la majorité, car ils s'estiment investis d'une mission divine dans le domaine du football, car ils ont la LEGITIMITE de leur titre de champion du monde 98. Mais, allez vous faire foutre. Laurent Blanc a été un bon joueur, (mais il n'a jamais été un Baresi ou un Bekenbauer????) et en tant qu'entraineur ce n'est pas un aigle, alors il se soumet a l'autorité de la Fédération, ou qu'il parte. Les cimetières sont remplis d'indispensables, dont acte.
Par ngdt - le 09/02 à 14:06
signaler un abus
voila
le coach qu'il faut c'est kambouaré, pour l'équipe de france, mandanda, sagna, clichy, camara, sakho, diarra, govou, zouma et son nom sur le maillot pour le protéger, remy, emvemba, et malouda cç c'est une équipe.
Par fifirififi - le 09/02 à 11:55
signaler un abus
Le Graet c'est ....
.... le maintien de domenech après l'euro scandaleux de 2008 et donc un des responsables du fiasco en afsud 2010. Il est un des responsables de l’hémorragie de licenciés qui en a découlé. Perso je ne regarde plus l"équipe de France depuis que Domenech a mis en place ce jeu pitoyable. Dans cette équipe seuls LLoris et Benzema font aimer le foot.
Par france foot - le 11/02 à 13:12
signaler un abus
ET Le Graet c'est aussi...
le maintient d'aime jacquet contre vents et marees devant l'acharnement mediatique qu'ils ont vecus en 1998 avec un titre de champion du monde au bout !!! cet elan nous a ensuite donne un titre de champion d'europe 2000 une coupe intercontinentale 2001 la 1ere place du classement fifa...
Par legend0 - le 09/02 à 9:58
signaler un abus
il a raison
faut viré blanc un selectionneur qui selectionne allou diarra alors qui la pas le niveau alors ke l'autre diarra mavuba meme balmon son largement audessus de lui y'a comme qui diré un probleme de plus le jeu de l'équipe de françe et nul ,aucun fond de jeu ,faut pas le prolonger ont verra si sa passe le 1er tours mais j'en doutes s'il continue de selectinner des pied cassé qui mouille devant le but !!!!!!!!!!!!!!
Par Nicodess - le 09/02 à 7:33
signaler un abus
Et lui ?
Personnellement j'aimerais que l'on en finisse avec Noël Le Graët, tout simplement. Les élections à la tête de la fédération sont proches et ce monsieur ne pense qu à lui... Il va mettre qui à la tête de l'EDF ??? Le Guen ? Bravo ! Une sélection à la dérive depuis le chaos Domenech, que l'on va payer encore pendant des années. Alors que ce monsieur s'arrange avec ses petits copains, c'est normal maintenant en France. Moi les mecs de 98 m'ont fait rêvé...
Par yeye-ass - le 08/02 à 21:38
signaler un abus
page blanche
faire page blanche -plus de 98 (suceurs de la fede) -plus de grevistes de la cdm et place aux jeunes qui sauront redorer le blason france
Par didissot - le 08/02 à 21:31
signaler un abus
garder blanc mais....
mais virer les mutins
Par fandelom83 - le 08/02 à 21:24
signaler un abus
DEHORS LE GRAET
Je ne dirais qu'une chose, je n'apprécie pas LE GRAET, il faut à la tête du foot français des hommes qui connaissent le foot et qui viennent pour l'amour du foot français, LE GRAET n'est qu'un homme qui aime le pouvoir, ce petit président veux s'occuper de tout, mais qu'il commence par faire quelque chose pour le foot amateur, tous ces bénévoles dans tous ces petits club, c'est ça le foot, alors MR LE GRAET occupé vous de vos affaires, de votre club de GUINGAMP qui n'avance pas, et laissé la place à un jeune, avec une autre vision, pas une vision des années 50, BLANC à surement des défauts, mais c'est un entraineur qui connait le haut niveau, et qui fait du bon travail est qui surtout est très apprécie des joueurs par son expérience
Par domi03 - le 08/02 à 16:26
signaler un abus
legraet degage
on en peut plus de ce vieux hargneux qui ns donne pas envie de jouer et regarder le foot ce mieleux qui se cache dans les sofitel a marseille et vous médias vous adorer ce gestionnaire qui a fait couler guingamp l équipe de france vive des quadras ou quincas a la fédé
Par batiggol - le 07/02 à 21:40
signaler un abus
pas logique
je ne comprend pas, apres l ere domenech, tout le monde a reclame blanc a la tete des bleus et acclame ce dernier et maintenant on veut le destituer, mais pour prendre qui ? un eminent de la FFF? c'est dommage car le GRAET est quelqun d'intelligent mais au service de qui ?
Par dudule 78 - le 07/02 à 22:00
signaler un abus
Pour du changement
On réclamait BLANC pour du changement , pas pour voir RIBERY , EVRA et consorts
Par giassou - le 07/02 à 18:51
signaler un abus
Qu'on dégage Gargamelle !!!
Ce mec est une honte ! Un politicien véreux adepte du pouvoir... ah le pouvoir! comment blanc peut-il bien s'entendre avec celui qui a été à l'origine du scandale Médiapart de l'année dernière ? Gargamelle a joué les apprentis sorcier pour déboulonner Duchaussoy, trainant le foot ds la boue, salissant l'image du seul mec capable de remettre de l'ordre dans la tête de nos fouteux. Gargamelle, veut construire son empire pour pouvoir régner sur le foot français et se gaver... le reste on s'en fou !!! Y en a marre de ses voyous en col blanc DEHORS !!!
Par Alex63 - le 07/02 à 18:17
signaler un abus
Et si il ...
... commençait par prendre sa retraite. A 70 ans passés, il pourrait peut-être laisser la place à un jeune au lieu de s'accrocher à son fauteuil comme une moule à un rocher !
Par ARZAILLER 26 - le 07/02 à 14:10
signaler un abus
generation 98
le graët n'a pas complétement tord, cette génération donne son avis sur tout mais ne fait rien de concret pour le foot amateur alors qu'il y a un boulot énorme à faire mais cela n'est pas médiatique pour eux et ces anciens joueurs ne veulent pas bossé dans l'ombre, ils veulent le pouvoir.la génération platini pourrait revendiquer aussi beaucoup de chose, car eux on fait décolé le foot français.
Par Nicodess - le 09/02 à 7:37
signaler un abus
Du renouveau avec des vieux ???
Voilà un raisonnement très intéressant. En même temps c'est vrai que Le Graêt et consorts ont laissé agir la génération France 98. Qu'on leur laisse, au moins le droit de parler. Je crois qu'ils sont Champion du monde non ?
Par damos11 - le 07/02 à 11:17
signaler un abus
pour en finir il faut commencer par le commencement
Si on veut"en finir avec la génération 98",il faut commencer par Blanc.
Par 13supra13 - le 07/02 à 11:03
signaler un abus
mémoire courte
Le " lobby" france 98 as une importance primordiale, car il sert de contre pouvoir. On aime ou on aime pas, mais la DTN seule au pouvoir ne sera jamais une bonne chose. Le cas domenech ( pourtant récent ) en est le meilleur exemple. Les hommes comme blanc, deschamps,zidane,lizarazu etc connaissent le foot, ils savent gagner et ils ont des valeurs... on ecoute le coach, on vie enssemble on respecte avant tout le maillot,on vie en équipe... par rapport a a l individualisme exacerbée des jeunes talents, cette génération est primordiale . Ils feront des erreurs, mais leur heritage ne doit pas être gaspillé parce que des oligarche qui n ont jamais tapé dans un ballon veulent avoir la main mise absolue sur "leur" monde.. Or le foot appartient a tous, et l'edf a tous les français
Par 13supra13 - le 07/02 à 11:03
signaler un abus
mémoire courte
Le " lobby" france 98 as une importance primordiale, car il sert de contre pouvoir. On aime ou on aime pas, mais la DTN seule au pouvoir ne sera jamais une bonne chose. Le cas domenech ( pourtant récent ) en est le meilleur exemple. Les hommes comme blanc, deschamps,zidane,lizarazu etc connaissent le foot, ils savent gagner et ils ont des valeurs... on ecoute le coach, on vie enssemble on respecte avant tout le maillot,on vie en équipe... par rapport a a l individualisme exacerbée des jeunes talents, cette génération est primordiale . Ils feront des erreurs, mais leur heritage ne doit pas être gaspillé parce que des oligarche qui n ont jamais tapé dans un ballon veulent avoir la main mise absolue sur "leur" monde.. Or le foot appartient a tous, et l'edf a tous les français
Par nono2569 - le 07/02 à 9:58
signaler un abus
mdr
il parait qeu Mr Le guen est présenti pour remplacer Mr Blanc. c'est sur qu''avec lui on va faire des etincelles !!! c est vraiment n importe quoi cette bande d'incapable qui gere le foot en france... Mr le Graët rappeller moi les résultats de votre équipe de Guingamp ?????
Par cedrickb - le 07/02 à 16:38
signaler un abus
histoire..
quand Smerecki etait l'entraineur de guingamp, L' EAG est monté de la CFA a la Ligue 1 en 4 ans..
Par giassou - le 07/02 à 18:54
signaler un abus
magique
ouah ça me fait rêver !!! et depuis Smérécki a diriger le barça, le real ??? et en france ??? personne non plus ??? pas un club qui a gagné quoi que ce soit ???
Par Nicodess - le 09/02 à 7:41
signaler un abus
Smerecki président !
Je pense que lui est tellement bon qu'il devrait se présenter à l’élection présidentielle.
Par BreizhFoot - le 11/02 à 12:57
signaler un abus
un peu de culture
UNE COUPE DE FRANCE 2009 MON CHER MONSIEUR!!!!!
Par BreizhFoot - le 11/02 à 13:06
signaler un abus
smericki sans palmares?
avant de balancer des betsises il faut se renseigner!! francis smericki est aujourd'hui selectionneur de l'equipe de france des -19 ans et qu'il faut rappeler qu'il a ete champion d'europe en 2010!! et qu'il a pousse cette jeune equipe jusqu'en 1/2 finale du mondial 2011!!! il n'y a pas besoin forcement besoin d'entrainer le barca pour etre un tres bon entraineur!!
Par Raph.Oliver - le 07/02 à 7:57
signaler un abus
Vive le foot Cassoulet
Tous ces millionnaires du foot n'ont que MEPRIS et ARROGANCE pour les supporters de club ou de l'equipe nationale. Il n'y a qu'à voir leur attitude...consternant! Blanc n'a pas fait mieux ou moins bien que Raymond, et l'Excellent Smereki ne fera pas pire....Il est moins "Bankable" que les Blanc Deschamps Zidane et consort...c'est tout.
Par POUPOF25 - le 07/02 à 0:13
signaler un abus
on a pas fini de perdre
c'est une bande d'incapable, des dirigeants jusqu'au staff, on a critiqué les joueur pour "naysna", ils ne peuvent rien faire avec des dirigeant qui ny connaisse rien au foot, se sont des politicien qui n'avais pas asser de talent pour reussir dans leur domaine et se sont rabattu sur le foot buisness, je dit a tous les bon joueur français de refuser la convocation et de passer de bonne vacance trankil au lieu de se ridiculiser devant le monde entier
Par Abonné ETG - le 06/02 à 22:53
signaler un abus
Et pourquoi pas?
Je verrai bien Maradona:juste pour le fun
Par Nicodess - le 09/02 à 7:43
signaler un abus
Bien vu !
Ou pelé ! ;-)
Par bridgees - le 06/02 à 18:33
signaler un abus
mauvais
Alors ce monsieur REgrette oups le graët veut continuer de faire passer la france du foot pour un bordel sans nom?! Il faut faire un referendum pour le virer ce vieux qui ne capte rien.
Par mar13 - le 06/02 à 18:29
signaler un abus
FFF
il est clair que le president ne kiffe pas le midi et les joueurs de 98! je pense que le premier à devoir prendre la porte, ne serait-ce pas lui???
Par PPDDPP - le 06/02 à 15:29
signaler un abus
AMATEUR
Puisque il lui semble que le salut ne peut venir que des amateurs je souhaite que les joueurs professionnels l'envoient sur la pelouse. Si j'étais joueur pro , c'est ce que je ferai, pourquoi passer ces vacances à jouer pour des patrons comme "Le Graët", aqu'il fasse jouer ses bretons comme Gourcuff.
Par hazard5970 - le 06/02 à 15:24
signaler un abus
pas pret de regagner un trophée majeur
le foot francais est bien mediocre de toute facon depuis pas mal de temps , et il faut attendre qu'un des mecs de 98 (blanc)prenne l'equipe en main pour desinguer cette génération qui nous a fait rever ? legreat tu vaux rien , comme tes predecesseurs , donc rembale ton blabla et va t'occuper de ta bretagne , merci pour le foot fr (le great , un de ceux qui a prolonger et soutenu domenech , tout est dis . )
Par psg2011/12 - le 06/02 à 14:58
signaler un abus
Grand merci
On ne remerciera jamais assez M. LEGRAET de nous avoir débarrassé du Président de Marseille des années 90.
Par rognons83 - le 06/02 à 14:06
signaler un abus
Au secours!!!
Il vont nous mettre Smerecki à la tête des bleus si ça continue!!! Que Blanc et Le Graet se ressaisissent et se mettent d'accord car ils sont en train de s'aborder leur timide travail entrepris depuis 2010. Hélas, avec notre bon président de la FFF la discussion ne soit pas possible. Cet homme n'est pas l'homme de la situation.
Par yugus - le 06/02 à 13:58
signaler un abus
Bravo MR
BRAVO et encore BRAVO Mr le président ...Tous ces glorieux de 98 ont saboté l'équipe de France parce que ce n'était pas un des leurs qui était aux commandes . de Pirès ce vaniteux à Dugachy et le nouveau commentateur ( oups ) sur TF1 nous ne les entendons plus maintenant alors que ce sont les mêmes joueurs que sous Domenech ( qui à été finaliste de la coupe du monde ) et qui aurait pu être ch du monde si ZZ n'avait pas pété un plomb
Par Raph.Oliver - le 06/02 à 13:28
signaler un abus
Bravo President
Bravo Le Graet! Enfin un homme qui dirige la FFF comme une entreprise. Il y en a marre des générations dorées qui gagnent par mois ce que nous gagnons en 3 ans. Et en plus ils nous font pleurer avec "l amour" du maillot. Fallait virer les 22 tocards de la coupe du monde 2010. Tous... Dehors les starlettes qui au bout de 5ans à l étranger ne paient pas 1cents d euros aux impôts en France! Et ils osent représenter la France! En plus on construit des stades avec NOS sous! Merde on croit rêver. Allez President
Par Jeanf - le 06/02 à 12:39
signaler un abus
Mais dites moi !!!!
Mais QUI FAIT LA NOTORIETE d'une équipe de foot Léquipe et son staff OU Les hommes de l'ombre de la FFF ? Alors si mr Le Graet n'était pas content des hommes en place il n'avait qu' a pas se présenter.Car si son rôle consiste à venir polémiquer alors que pour l'instant les résultat sont la je ne comprend pas . Il doit permettre au sélectionneur et son staff de faire le boulot dans les meilleurs conditions et leurs assurer de tt son soutien.il SERA TEMPS ENSUITE de gérer les contrat de chacun le moment venu. La FFF n'est pas sur le terrain que je sache.CHACUN à sa place.Par contre il est clair que les interventions des pro blanc via leurs fonctions de consultant est inadmissible car cela releve plus du réglement de compte et n'a rien a voir avec le présent.
Par coucouniche - le 06/02 à 12:16
signaler un abus
le graet
il y en a marre de toutes ces vielles badernes qui sont a la tete du foot français donnont un grand coup de balai la dedans il faut du sang neuf dans tous les sports et en finir acec tous ces assoifes de fric, qui n'ont que pour seule embitions de rempir leur escarcelle,je ne suis pas de la premiere jeunesse j'ai 62 ans et j'ai l'impression que ces gens la etaient deja en place a ma naissance, allé un peut de courage virons moi tout ça
Par PJM - le 06/02 à 12:11
signaler un abus
Raz le Bol
Aprés le linchage médiatique de Raymond Domenech par le Monde médiatique, en va s'attaquer prochainement à Noél le Graet pour mettre en place quelqu'un qui ne s'interressera qu'au foot Pro.Le Monde Amateur doit etre plus que jamais vigilant,et reprendre les renes du pouvoir, dans le cas contraire, le football de masse et de base est mort! Alors Foot amateur réveillez vous!!!!!!
Par têtard furibon - le 06/02 à 12:11
signaler un abus
en finir avec le graët
c'est avec votre génération à vous monsieur le graët qu'il faut en finir. avec ceux qui ont maintenu domenech et qui porte la responsabilité des désastre de l'équipe de france. en finir avec vous monsieur le graët qui avez assassiné l'om en une autre époque pour écarter Monsieur Tapie tandis que les clubs italiens impliqués dans de bien plus nombreux scandales bénéficiaient de l'indulgence de leur fédération qui après avoitr promis des sanctions drastiques était revenu mois après mois sur toutes les sanctions prévues pour les minimaliser. oui monsieur le graet, il faut en finir avec votre génération, votre système qui est nuisible au foot français et lui a fait tant de mal.
Par DD93135 - le 06/02 à 12:06
signaler un abus
le guignol
c'est pas ce meme charlot qui a soutenu le chien de la casse domenech ? mdr qu'il arrete de parler foot de haut niveau lui et qu'il retourne s'occuper de l'en avant guingamp, sa fera du bien au foot francais !
Par DD93 - le 06/02 à 12:03
signaler un abus
le guignol
le graet c'est pas lui qui a soutenu le chien de la casse domenech ? mdr , et il ose encore parler de foot ce charlot , prend ta retraite et vite , pour le bien du foot fr
Par generation 90 - le 06/02 à 11:57
signaler un abus
clap de fin
et nous supp , on aimerait bien que le generation cons qui connait rien au ballon se casse et laisse les reines de la fédé a des connaisseurs de haut niveau et surtout compétant , a bon entendeur :D
Par JBE - le 06/02 à 11:53
signaler un abus
POLEMIQUE CIVILISATION
Minable,oui il y a différentes civilisations, et moi je ne veux pas que l'on m'impose une autre civilisation comme on est en train de le faire en France et je ne suis pas au fn
Par ACAR - le 06/02 à 11:51
signaler un abus
ENTRE TOUS
ils vont arriver à couler le foot ce qui sera un bonheur! Enfin un dictateur va être nommé à la tête de la FFF prochainement et espérera que l'on ne soit plus champion en quoique ce soit.Quelle paix quel bonheur.Et la TV QATARI et le PSG et l'OM et l'OL couleront; vivent les prochains dirigeants de la FFF faites tout couler, MERCI!
Par karim 93150 - le 06/02 à 11:49
signaler un abus
vive 98
c'est grâce a eux que vous avez l’étoile sur le maillot,alors il faut les respecter.
Par gogoàgogo - le 06/02 à 11:44
signaler un abus
1998 / 2010
En finir avec la génération 98 !? Elle n'a pourtant pas démérité : un titre de CDM et un titre de CDE, c'est pas si mal. M. LE GRAET préfère-t-il la génération 2010 ?
Par daivid60 - le 06/02 à 11:36
signaler un abus
degage
et nous ont veux en finir avec tous ces vieux croulants qui ne connaissent rien au foot et vive la géneration 98 qui nous a fait vibrer et porter haut nos couleurs dégage le graet on ne ve plus voir ta tete de looser
Par Madeleine de Touraine - le 06/02 à 11:25
signaler un abus
avec les caillerats surtout
faut en finir !
Par Val. - le 06/02 à 11:18
signaler un abus
Logique
Bien que n'étant pas son plus grand fan, je soutiens mr le graet dans sa démarche. Il est temps que la génération 98 cesse de dormir sur leur lauriers. Dugarry est un excellent commentateur, qu'il se cantonne a ce role qui lui convient parfaitement. Laurent blanc, a l'heure d'aujourd'hui n'as rien prouvé. Il récupère une équipe de bordeaux qu'il ne modifie que très peu et gagne le championnat. L'année d'après oorsqu'il apporte un peu plus sa patte, lorsqu'il faut confirmer ont les voit plus, disparu laurent blanc et son bordeaux. Et en ces temps de crises, vous trouvez ca noral d'avoir un staff aussi pléthorique, pendant que nous francais luttons chaque jour pour gagner notr pain, d'autre viennent faire banquette pour gagner fortune (oui mr
Par mange dufoin - le 06/02 à 10:59
signaler un abus
NOUS SOMMES EN 2012
Monsieur Le Graët a entièrement raison de vouloir mettre un terme a cette "génération 98" Ils ont assez surfé sur leur succès pendant des années en étouffant tous ceux qui voulaient se mettre dans leurs pattes...Si nous sommes plus grand chose au foot aujourd'hui c'est aussi un peu à cause de cette génération qui a étouffé et critiqué les jeunes qui essayaient de percer.........Cette génération nous a fais rever,,mais il faut maintenant laisser la place aux générations suivantes...........
Par pitpit69 - le 06/02 à 11:12
signaler un abus
--'
Je crois que les bordelais sont content d'avoir eu un entraineur 98 pour pouvoir accéder au sommet de la ligue 1 non ?! Et pouvez-vous me dire le nombre de défaite depuis que Blanc est sélectionneur de l'équipe de France...
Par mangedufoin - le 06/02 à 11:40
signaler un abus
REPONSE
Je n'ai rien contre Blanc voir Deschamps qui s'investissent avec l 'EDF ou dans un club, mais plutôt tous les autres qui palabrent et avancent leur "sciences" sur les antennes radios ou sur les Télés.....Allez L 'OL!!!!
Par Laure Mamadou - le 06/02 à 10:42
signaler un abus
Encore une gestion catastrophique...
Le Graët veut en finir avec la génération 98 pour mettre ses petits copains à la tête des bleus, ça sent encore la gestion de folie... Simonet, Escalettes, Duchaussoy, Le Graët: ce sont tous les mêmes, la gouvernance ne changera jamais et sera toujours aussi mauvaise...
Par DTC - le 06/02 à 10:36
signaler un abus
.....
Le graët le mec qui à poussé pour garder domenech après le fiasco de 2008 et qui après joue l'innocence derrière le re-fiasco de 2010 . Mais c'est lui qu'il faut foutre dehors, les footballeur ont fais 1000 fois plus pour le foot français que lui .
Par asv 26 - le 06/02 à 10:25
signaler un abus
et ca continue
je sais pas pourquoi mais on attend encore avec impatience ce prochain euro et apres l'humiliation planetaire que nous avons suivi en 2 ans , le reste de l'europe et du monde aura encore les yeux braques sur nous , hate de suivre ce qu'on va y faire oser insulter la generation en or , honte a vous franchement , on comprend pourquoi domenech a ete reconduit le foot francais n'en a pas fini avec ces demons , si nous sommes encore la risee du monde........
Par pitpit69 - le 06/02 à 10:22
signaler un abus
Ca me gonfle
Arrêtez de dire n'importe quoi ! Je veux bien qu'on s'acharne sur les joueurs 98 mais je crois que les bordelais peuvent remercier Blanc d'avoir emmener Bordeaux à la première place du classement, non ?! Et que dire des résultats (encourageants) de l'équipe de France (pas un seul match perdu depuis l'arrivé de Laurent Blanc). Donc arrêtez de vouloir virer Blanc parce que sans lui, la France serait toujours au fond du trou comme avec Domenech !
Par ++001 - le 06/02 à 11:46
signaler un abus
Quand on sais pas on s'abstient!!
Pas un match de perdu ? et la défaite contre le Belarus c'est quoi ???
Par pitpit69 - le 06/02 à 15:10
signaler un abus
OL
Autant pour moi mais dis moi seulement le ratio du nombre de défaite par rapport au nombre de match et si tu trouve ca pas trop élévé je ne comprends rien au football alors....
Par cedrickb - le 07/02 à 16:43
signaler un abus
memoire courte
tu nous rappelle la seconde saison de Blanc a Bordeaux? car si c'est grace a lui que bordeaux etait fort la premiere année, c'est donc a cause de lui de bordeaux etait zero la seconde saison...
Par BZH1 - le 06/02 à 10:21
signaler un abus
civilisations
Je lui donne raison ! soyons honnête et franc, nombreux citoyens pensent ainsi mais n'osent pas le dire ouvertement. Sans pour autant faire preuve et acte de xénophobie comme certains veulent nous faire paraître.
Par Santosamba - le 06/02 à 10:08
signaler un abus
Vive le Graët
Il a raison sur toute la ligne, cette génération 98 commence franchement à me gaver LB et Dugarry en tête. Allez Mr GRAET faites vous plaisir virez moi cette bande d’ESCROC!!!
Par usop - le 07/02 à 13:28
signaler un abus
LOL
Rien à dire... toi tu as tout compris... vraiment....... Au secours !!
Par Redol - le 06/02 à 10:07
signaler un abus
et ça recommence
Le Graet est en train de refaire ce qui a été fait pas le passer, mettre ses potes à la tête de fédé...c'est du lobby, pire que la politique mais au final ils ne font pas avancer les choses...On peut reprocher la manière à la génération 98 mais beaucoup d'entre eux s'investissent et tente de faire bouger les choses...J'aime pas particulièrement dugarry mais au moins il a eu les couilles de mettre un coup de pied dans la fourmilière et Le Graet a été incapable de répondre...
Par connaisseur - le 06/02 à 9:41
signaler un abus
à laisser n'importe qui s'installer à la tête de la fédé...
le plus drôle c'est que le graet veut comme entraineur wenger le êlon celui qui débauche les joueurs pendant leur visite médicale.... (park qui ne joue pratiquement pas à arsenal...) Donc le graet veut un entraineur aux hautes valeurs morales, "prince de l'éthique" aux manettes de l'équipe quelqu'un qui lui ressemble... Je croyais que la mafia touchait surtout le rugby avec l'épicier breton à la tête de la fédé je me trompais...
Par rafou - le 06/02 à 9:29
signaler un abus
viré le
il faut le virer il fait partie de système depuis trop longtemps jean mimi président
Par Namien 38 - le 06/02 à 9:44
signaler un abus
OUI
JEAN MIMI PRESIDENT
Par ratisbonne - le 06/02 à 9:28
signaler un abus
le foot avant 1998
je pense que Mr Le Graët a raison de mettre fin à cette emprise de la génération 1998. Le football français n'est pas né en 1998, d'autres fotballeurs avant cette génération, même s'ils n'ont pas gagné la coupe du monde, avaient autant de talent et ils ne ramènent pas sans arrêt leur fraise. Je mettrai Platini biensûr en tête, mais tous ceux, même les journalistes de RMC qui ont connu les Larqué, Giresse, Tigana, Fernandes, Henri Michel, Max Bossis, Marisu Trésor, Jean-Marc Guillou, Jean Noël Huck, Battiston, baratelli, chiesa, lacombe, didier Six et bien d'autres encore pourront en témoigner, oui Le Graët a raison, et le football français ne doit pas se contenter de la génération 1998.
Par GORKI - le 06/02 à 10:05
signaler un abus
NO!
C'est vrai que M.Platine ne ramène jamais sa fraise et qu'il n'a pas du tout un poste influent dans le foot!!!Ratisbonne fait dans la sélection d'informations....
Par usop - le 07/02 à 13:43
signaler un abus
erreur
Ben justement, je pense qu'ils auraient dû la ramener... leur fraise !! Hormis Platini ("seulement" président de l'UEFA), je pense que les anciens glorieux (y compris 98) devraient avoir des postes plus influents au sein de la FFF ou même de la LFP. Ils sont le patrimoine du foot français. Mais c'est Mister Le Graët qui a raison, mieux vaut détruire pour tout recommencer avec des sélectionneurs de haut niveau (Domenech, Le Guen...) et des joueurs bourrés de principe et de valeurs tels que Ribery, Evra et consors.... Chapeau. La coupe du monde, c'est quand déjà ?....
Par GORKI - le 06/02 à 9:18
signaler un abus
NO!g
Trop longtemps qu'il est à la tête des instances ce Monsieur il faut du sang neuf!'Sa fédération' est millionnaire en euros il veut nous faire croire qu'il n'a pas les moyens de payer un staff professionnel, de qui se moque-t-il?
Par ratsibonne - le 06/02 à 10:15
signaler un abus
Platini, Larqué..
Non Gorki je ne fais pas dans la sélection d'information, Platini est Président de l'UEFA, Jean-Michel Larqué est aussi bon commentateur qu'il n'a été footballeur mais je suis né en 1961 et jusqu'en 1998, le football existait déjà, on ne l'a pas inventé en 1998.
Par usop - le 07/02 à 13:50
signaler un abus
Sauf que...
Non, on l'a pas inventé en 98, certes, mais ceci dit on a pas gagné de coupe du monde (avant 98) pour autant... Et puis merde, une coupe du monde c'est quand même pas rien !!
Par sbsb - le 06/02 à 9:15
signaler un abus
Le Graët dehors !
Le Graet, on ne gère pas une Fédé comme on gère un club de campagne.. Cet homme fait du Léonardo à vouloir tout changer peu de temps après son arrivée alors que tout va bien. Il l'a joue petit bras avec son Euro, car il lui faut des résultats tout de suite pour être réélu. Alors que l'intérêt général fait que l'Euro ne doit être qu'une préparation du Mondial. Remember 1996-1998...
Par SKIPPACO - le 06/02 à 9:05
signaler un abus
INCROYABLE
LE GRAET UN TRES BON CHEF D'ENTREPRISE MAIS UN NUL A .... COMME PATRON DE FFF IL OSE CRITIQUER UNE EQUIPE QUI NOUS A FAIT REVER... QUE DIRE DE SA GESTION LAMENTABLE AVEC DOMENECH !!! ET QUE DIRE AUSSI DE SA " LACHETE" EN AFRIQUE DU SUD moi J'AI REGARDE CANAL FOOT ET LE Mr LE GRAET ETAIT MINABLE DANS SES REPONSES ...
Par MJS 1789 - le 06/02 à 8:53
signaler un abus
Bravo. Mr Le Graet a encore raison
Mr Le Graet a toujours su conduire le football Français vers les sommets. Il avait raison de soutenir Domenech qui fut le plus grand entraineur des Bleus ( regardez son nombre de match et sa longévité). Sans le coup de tété de Zidane, Domenech serait champion du monde. En O8, l'équipe a été torpillé par les médecins et en 2010 par la gréve. Sans celà, on gagnait encore. Il faut faire revenir Domenech et virer blanc et tous les petits loosers de 1998 comme deshamps ou dugarry.
Par jovet74 - le 06/02 à 9:04
signaler un abus
mjs
domenech n'est pour rien dans l'accession à la finale en 2006: vous devriez savoir que c'st zidane, barthez, thuram qui en o,nt decidé: sans eux on ne passait pas le premier tour, et la honte , de la derb=niere? vous avez un trou de memoire?
Par michoco59 - le 06/02 à 10:57
signaler un abus
ABruti
Il faut etre con qui pour ne pas comprendre que som message est satirique et qu'n en fait il prend le graet pour un looser!Secon degré vous connaissez pas vous
Par Tricka - le 07/02 à 12:34
signaler un abus
N'importe quoi
Encore un qui avale sans réfléchir ce que disent les médias. Si zidane, barthez et thuram sont les seuls à avoir conduit l'EDF en finale en 2006, qu'attendent-ils de devenir entraîneur? ils auraient pu cette fois-ci conduire leurs équipes en finale de la league des champions, ou du championnat du monde des clubs? arrêtes de dire des conneries. Domenech était le coach en 2006 et il a aussi toute sa part dans le succès de l'EDF (finale de CDM), et n'oublie pas que sur un terrain il ya 11 joueurs et ils font partie d'un groupe qui a été bien coaché. En 1998 et 2000 zidane et barthez fesaient partie de l'EDF, doit on conclure alors que ce sont eux qui ont conduit à la victoire? et les autres alors, et l'entraîneur et le staff?
Par usop - le 07/02 à 13:58
signaler un abus
Euh....
En 2010, sans le retour de Zidane & Co. on y serait même pas allé à la coupe du monde... Mais bon, je dis ça comme ça...
Par usop - le 07/02 à 14:00
signaler un abus
RECTIFICATION
Je voulais dire 2006... evidemment...
Par cedricnissa - le 06/02 à 8:50
signaler un abus
Incompétence
Je me souviens en 2008 de sa déclaration "domenech est un grand entraineur, il est l'homme de la situation, il doit être reconduit"... Voilà l'homme qui est à la tete de la FFF ! Il soutient corp et âme un entraineur aux résultats catastrophique, qui était detesté par tous les Français, mais également les Irlandais, les mexicains, les Italiens... Mais il veut virer un entraineur qui nous a califié pour l'euro, en récuperant une équipe en ruine, et étant invaincu depuis 16 match... j'appel ça de l'incompétence !!!!
Par zidaldo - le 06/02 à 8:47
signaler un abus
Je me souviens...
Il y a deux ans, Laurent Blanc et la France médiatique parler le même langage! Mort aux racaille et au merdeux qui ne pensent qu'au fric. Depuis le comportement quelque peu Bling Bling du "président" semble quelque peux agacer les instance dirigeante... Et qu'elles ont raisons!!! C'est pitoyable Mr blanc... Vous nous avez fais un foins en comparant la nouvelle générations de footballeurs a des mercenaires sans l'amour du maillot, et aujourd'hui vous vous vous comportez comme ces mercenaires!!! Comment pouvez vous exiger de la sorte? Comme les joueurs, comme les citoyen, vous n’êtes pas en mesure d'exiger, si vous êtes patriote comme vous le prétendez vous attendrez, sinon vous êtes comme tout les autres, un mercenaire!!!
Par gggggg - le 06/02 à 8:33
signaler un abus
BLANC dehors et vite !!!!!!!
enfin une bonne nouvelle dans notre foot IL EST INDISPENSABLE DE SE SEPARER DE TOUT CA!! les blanc ribery evra henri et tout ces looseurs de 98, dugarry lizarazu en tete , ILS SUCENT LE FOOT FRANCAIS voyez le blanc et ses contrats juteux , a vomir toute cette bande de tricheurs sans honneur BRAVO A VOUS Mr LE GRAET vous etes courageux
Par tof42m - le 06/02 à 8:20
signaler un abus
incroyable
Voir des gens comme lui qui ne connaissent pas grand chose au Football ACTUEL, sa me gave... Raz le bol de tous ces vieux croutons réactionnaire qui sont plus politiciens qu'autre chose...Ils sont là pour faire EVOLUER le foot français... Franchement, sa commence a vraiment me gonfler, Laurent Blanc fait son job et il le fait bien...alors qu'on le laisse tranquille !!!
Par Jeanini13 - le 06/02 à 8:06
signaler un abus
DEHORS
Et la retraite,il y pense le vieux debri incompetent ?
Par faust 77 - le 06/02 à 6:41
signaler un abus
BILAN
Le GRAET , comme l'a très bien dit Dugarry , c'est la reconduction du desastre Domenech avec Houillier en DTN et le magnifique mondial en Afrique du Sud . France 98 , c'est 1 coupe du monde , un Euro et surtout un esprit de conquete et une vision du foot , alors pour ma part le choix est fait .
Par dimecoforever - le 06/02 à 6:39
signaler un abus
la place est bonne
Bravo Monsieur Le Graët !!! Quelle honte !!! La place est bonne et la gamelle aussi. Au lieu de s'appuyer sur la génération la plus brillante qu'ait connu le football français, ce crétin va tout foutre en l'air. Aurait il peur de se faire piquer la place...? A mon avis c'est fort possible mais quand on est dans son petit (pardon j'aurais du dire grand) confort, on a forcément pas envie que les choses changent...
Par vert79 - le 06/02 à 0:19
signaler un abus
Egale à lui même
Président de la ligue de foot professionnel et président de la FFF. Résultats, le néan ....
Par chemi-née - le 06/02 à 0:10
signaler un abus
Dehors les vieux !
je suis licencié dans un petit club amateur et j'en est marre de voir ces vieux ..... qui n'ont jamais rien amené au football ! Ces mec sont dépassé et des chef d'entreprise ! larqué Président !!! Si le foot a besoins d'ancien, c'est de gar comme Michel Hidalgo a qui on a jamais rien demandé comme l'as dit manu amoros, on ne se rapelle plus de ceux qui ont batit l'histoire du foot français c'est domage ...
Par arnoute - le 05/02 à 23:42
signaler un abus
y fait quoi la
ses avec lui qui faut en finir pour remplacer un incompétent je veux bien postulé
Par cotedegraniterose - le 05/02 à 23:26
signaler un abus
place aux jeunes!!!
MONSIEUR LE GRAET, contrairement à ce que disent certains, vous avez démontrer de belles choses dans le milieu du football depuis trente ans, mais pour qu'une génération acquierre de l'expérience et fasse ses preuves, il faut que celle d'aujourd'hui lui céde la place! Celle des quarantenaires de 98 doit prendre ses responsabilités et c'est dans l'ordre des choses! Ils ne serons pas moins capables que vous soyez-en certain! A un moment, il faut quitter la scène pour qu'un sang neuf abreuve nos espoirs et nos attentes! Je vous le demande en toute simplicité, et j'ai du respect pour votre carrière, laissez la place, ne vous croyez pas indispensable et seul en mesure d'agir avec clarté et honnêteté! Des gens "indispensables" ont fini par quitter ce monde, et pourtant, il tourne! Le foot continuera sans vous, et tant d'autres!!! Merci d'avance..;
Par LE CURSEUR - le 05/02 à 23:08
signaler un abus
Nul.
Une fois qu'il est nommé, on doit fiche la paix au sélectionneur. Il doit avoir une liberté totale et être jugé sur son bilan ! Laurent Blanc fait avec ce qu'il et avec ce que le théatreux Domenech a bien voulu lui laisser, c'est à dire quasiment rien.
Par paco422 - le 05/02 à 22:20
signaler un abus
???????
Le Graët,mais qui est il?sans doute un pote a domenech,alors comme disait Coluche,quand on y connais rien on ferme ...!!! vive BLANC ET TOUS LES ANCIENS CHAMPION DU MONDE!!!!
Par gggggg - le 06/02 à 8:35
signaler un abus
voila le type meme du LOOSEUR
celui la il faut lui donner une médaille , le type meme du looseur passeiste et complètement coupe de l'avenir " un bof " voila le mot
Par MakoS - le 05/02 à 21:56
signaler un abus
....
La génération 98, Grande sur le terrain, pitoyable à tous les niveaux (banc, médias) depuis...
Par samohtsw1 - le 06/02 à 1:11
signaler un abus
perte de mémoire ou méconnaissance?
et deschamps? 5 titres en trois ans, finaliste de la ligue des champions...C'est de l'incompétence ça?
Par L'Alex - le 06/02 à 3:14
signaler un abus
Meme Blanc
Blanc a été champion avec Bordeaux et a mené les Girondins en quart de C1 ! T'en connais beaucoup qui récemment ont fait mieux ?
Par Ssamuel - le 05/02 à 21:31
signaler un abus
le COMBLE !!!
Pourquoi ne pas en finir plutôt avec ceux qui ont soutenu domenech et qui sont de fait responsables du drame de Knysna ??? C’est ce qui serait plus judicieux. « Finir avec la génération 98 » ?, non mais pour qui il se prend ! ??? Il croit que la fédé c’est sa propriété ???
Par yoda56 - le 05/02 à 20:47
signaler un abus
Faudrait déja commencer!!
Le graet veut en finir avec france 98 mais comme je l'ai lu dans un autre post, à part deschamps et blanc, qui a des fonctions importantes dans le foot? Personne! Alors oui Blanc a fait pour moi l'erreur de reconvoquer evra et ribéry mais laissons lui le temps d'essayer de construire qqchose! Le graet était le principal soutien de domenech à la fff et on voit ce que ça a donné!! Je me demande encore comment ce mec a pu être élu président de la fédé après tout ce qui s'était passé avant! Le foot français a la mémoire courte!!!!!
Par leglaude35 - le 05/02 à 19:49
signaler un abus
casque bleu
Un peu de calme dans les propos, le foot c'est pas la guerre, je trouve que certaines personnes se lâchent sur les blogs. Blanc comme sélectionneur pour l'instant on ne peut pas dire qu'il a cassé 4 pattes à un canard. Aucune grande victoire.pas de mfond de jeu, mais est ce la faute à Blanc sûrement pas on fait avec les joueurs présents et il est bien évident que nous n'avons plus de très bons joueurs.Maintenant faut-il payer un barthez 10000 Euros la vacation. Faut-il accepter que les joueurs aillent à l'hôtel à Paris alors qu'ils ont Clairefontaine, faut-il qu'il y ait pléthore des conseillers payés par la fédé, c'est cela en bon gestionnaire qui doit mettre les boules à Le Graêt, alors laissons nos joueurs disputés l'euro et on verra le résultat mais restons calmes et courtois .
Par champion123-0 - le 05/02 à 22:52
signaler un abus
etdelareflexion
pas de grande victoire, pourquoi, il y a eu une grande compétition depuis deux ans?!
Par sligj - le 05/02 à 19:32
signaler un abus
Je ne suis pas un fan de Le Graët mais...
...le passage au canal football club était honteux, tout le monde était contre lui ca n'est pas ce que j'appelle un débat... surtout avec un Dugarry dont j'aime les analyse mais qui sur ce thème manquait gravement d'objectivité................................................................................ Et puis avant de prolonger Blanc, il faudrait peut-être en tirer le bilan non ? il a refusé de trancher la gangrenne de Knysna, Evra / Abidal / Ribery / Nasri sont bons en club ( sauf Nasri ) mais ne valent pas un clou en sélection et ce depuis fort longtemps... depuis que Blanc est là, existe-il un seul match-référence ?!? non... je suis finalement d'accord avec Riolo, il fallait définitivement virer .... Knysna comme Jacquet a osé partir en coupe du monde avec Guivarch et sans Ginola et Cantona qui cassaient pourtant tout à cet époque et repartir avec des nouveaux, tant pis s'ils sont moins bon ils auraient au moins été aimés des supporters et on aurait bâti pour l'avenir..................................................................................... Quant à France 98, on ne demande que ca de se servir de leur compétences mais que font-ils ?!? Zidane fait toujours de la pub et a un emploi fictif au Real, Guivarch vend des piscins, Dugarry / Lizarazu / Desailly touchent leur indemnités de retraite à Canal+, Thuram essait de se transformer en Malcolm X dans l'espoir de se lancer en politique, Viera bosse à Manchester City, Mackalélé au PSG, Sagnol on ne sait pas ce qu'il devient, Henry joue assure sa retraite aux USA, Pirès fait de même en Inde, Leboeuf fait du théatre, Barthez cachetonne à la télé et vient de temps faire du consulting à prix d'or chez les bleus ( il envoit même les notes de taxi à la fédé...)......................................................................................... Pour l'instant de la génération 98 il n'y a que Blanc et Deschamps d'utilisable...et pour le premier c'est, pour l'instant, pas folichon....
Par tonton fernand - le 05/02 à 19:28
signaler un abus
...
ok pour renouveler L Blanc après l'euro c'est normal Ce qui m'ennuie chez le graet c'est qu'il veut semble t il mettre en place une personne de la fédé on revient comme avant, dernier en date raymond domenech !!!! si on change de selectionneur il faut prendre une pointure avec palmarès francaise ou pas!
Par kadichon2 - le 05/02 à 19:21
signaler un abus
graet dégage
Juste une chose à dire noel le graet dégage. Laisse faire laurent Blanc et prolonge le au sinon va t'en
Par COACH06 - le 05/02 à 19:18
signaler un abus
enfin
Enfin, un bon joueur ne fait pas forcement un bon entraîneur..... J'ai jamais cru en Blanc il était très bon joueur mais comme entraîneur c'est pas le haut niveau. De plus les entraîneurs ne devraient pas avoir le droit de passer par des agents, surtout pour entraîner une équipe nationale....
Par Turlututuchapeaupointu - le 05/02 à 19:18
signaler un abus
Ah oui ?
C'est plutôt avec le graët qu'il faudrait en finir (l'absence de majuscules est volontaire)
Par jokarilekatari - le 05/02 à 19:10
signaler un abus
RIEN COMPRIS LES FRANCAIS
en place un president de la fff quatari et ensuite laisser faire pas besoin de le gret ou smereckki faut faire comme au psg !!!
Par ANTONIROSIAIMELEROUSSI - le 05/02 à 18:59
signaler un abus
tout changer !!!!
en france ce qu il vous faut c est un president et un selectionneur italien comme ancelotti vous etes vraiment des quiches vous crachez sur la generation 98 alors qu elle a été championne du monde...
Par jenpleure 78 - le 05/02 à 18:42
signaler un abus
un minable
Pauvre foot ... Le GRAET n'est qu'un imposteur qui veut gérer le foot à sa façon ..Il faut le virer pour avoir à la tête de L'EDF de vrai parsonnes qui connaissent le foot et non pas des suçeurs d'assiettes
Par toutlolo - le 05/02 à 18:40
signaler un abus
retour a ces choux fleurs
monsieur LE GRAET doit rester en bretagne et qu'il n''oublie pas que depuis des années il coule le foot francais,pour un chef d'entreprise c''est une honte de refuser toute personne outre que sa bretagne et son mini club guigamp
Par coups de boule !!! - le 05/02 à 18:34
signaler un abus
Amateur
Et c'est reparti pour un tour!! Blanc qui a un palmarès long comme le bras et qui est très représentatif de l'équipe de France qui gagne va être dégagé.... OK...mais pour être remplacé par smerecki ou Le Guen, ils ont la gagne et le charisme pour eux (pour preuve, le guen - breton comme toi - est tellement bon qu'avec une équipe de stars comme etoo, il est arrivé à se faire dégagé!! et ne parlons pas des expériences de smerecki qui a entrainé guigamp 7 ans avec toi). Le graet tu veux virer tous les ex-joueurs de 98 pour mettre les tiens à leurs places!! Pour sûr qu'ils vont être écoutés et respectés!! Aucune légitimité!! Laurent blanc est tellement nul qu'il va sans doute partir entraîner Manchester United, une petite équipe.....voire l'inter!! Le Breton ne supporte pas être critiqué...et veut en finir avec la génération de footballeurs qui a tout gagné!! Allez, Le great pardon le graet va peut être rappeler Gérard houiller.... On n'est pas sorti de l'auberge!! Pour conclure, Le graet a un projet pour 2016.. pourquoi pas pour le mondial 2030?? Prenez exemple sur les rugbymen qui ont mis en place un joueur et un entraineur charismatique!!
Par gggggg - le 05/02 à 18:36
signaler un abus
et ! palmares ne veut pas dire capacité !!
c'est élémentaire garcon, ou alors interesse toi aux billes !!
Par coups de boule !!! - le 05/02 à 20:42
signaler un abus
mouaiss
capacité sans palmarès grande comment?? celle de Domenech?? celle de Santini?? Sûr que smerecki, l'ami de le graet ou Le guen, l'entraineur rêvé de graet (qui ont de grandes capacités...sans aucun palmarès) vont faire l'affaire!! Et dire que tu critiquais Escalettes....et Domenech!! Sur ce, "garçon", va au dodo car demain il y a école!
Par cestapspourcritiquer - le 05/02 à 23:38
signaler un abus
retour
mais vous, c'est quoi votre palmarès!!!
Par epicurien777 - le 06/02 à 0:16
signaler un abus
Le grae pas great dégaget
Et Le graet quels résultats sportifs peut il présenter??? Encore un, politique, il faut le dé"gager et le remplacer par un ancien sportif. Y en a marre de ces administratif à la FFF en se souvenant que Le Graet a été le soutient de Domenech qui a coulé l'équipe de France pour de mauvaises raisons. Je prie pour qu'il ne soit pas réélu cde médiocre
Par gggggg - le 05/02 à 18:32
signaler un abus
BLANC départ pour le foot francais .
un grand IMPOSTEUR le BLANC looseur soutenu par les arbitres a Bordeaux , forcé par escalette; MAIS AUCUNE CAPACITE si ce n'est de prendre un MAX de pognon comme les henri ribery et la clique de 98 qui se disent CONSULTANT !!! la on se mare , ecoutez le lizarazu , sans le regarder évidement
Par ...n - le 05/02 à 19:10
signaler un abus
QUOI!!!!
il me semble que c'est Le Graët qui est président de Guingamp qui est entrain de mourir a petit feu, alors comme un perdant dans son genre peut-il prétendre a faire mieux avec une équipe qui est de toute évidence hors de ses compétences???? il pour rappel, il est de ceux qui considéraient Raymond comme LA meilleur solutions pour faire progresser les bleus!! résultat: une catastrophe continental et une autre mondial.
Par yoda56 - le 05/02 à 17:37
signaler un abus
Et ça continue !
Blanc a des torts depuis qu'il a repris l'équipe de france mais il faut voir dans quel état elle était. Il faut lui laisser le temps de construire un groupe capable de jouer un role à l'euro et à la prochaine coupe du monde. Que Le graet le remette en cause pour diverses raisons ne m'etonne pas puisque Le graet faisait partie des soutiens inconditionnels de domenech, donc il a une grande responsabilité dans les fiascos de 2008 et 2010. Qyu'il se taise, laisse blanc faire l'euro et on verra à ce moment la!!!!
Par gggggg - le 05/02 à 18:34
signaler un abus
et looseur !!!
si tu veux refaire une équipe tu ne garde pas les petites frappes de ribery evra henri et tu ne fais pas venir tout tes petits copains pour qu'ils prennent un MAX de pognon tu montres tes capacités , et la , ben looseur c'est pas possible , c'est tout le problème
Par epicurien777 - le 06/02 à 0:21
signaler un abus
Viere ce malpropre de LE Graet
GGGGGG t'es un trou du cul !! Si t'aime tellement cet enfoiré de Le Great va donc lis cirer ses pompe de médiocre imposteur. Sans palmarès sportif avec un club de Guinguamp en train de mourir
Par notch - le 05/02 à 16:52
signaler un abus
paul le guen?
j'ai bien lu paul le guen un entraineur de renom?le mec qui préfère faire jouer luyundula a la place de pauleta ou sammy traoré a la place de mario yepes,le mec qui a faillit faire descendre le PSG en ligue 2 et qui s'est fait jarté comme une... par le cameroun et qui au jour d'aujourd'hui entraine je sais plus quelle pays looooool,je vais finir par regretter escalette.
Par Marc64 - le 05/02 à 16:45
signaler un abus
Evidemment !
Le Graet critique Blanc et ses copains de 98 et lui, la première chose qu'il veut faire c'est mettre un "copain " à lui: SMERECKI ! ! Donc je pense que Dugarry a bien fait de remetre les pendules à l'heure, contrairement à certains à RMC qui ne savent que lui répéter en permanence: Monsieur le Président par ci et Monsieur le président par la....
Par ozouf - le 05/02 à 16:43
signaler un abus
Enfin!
Enfin un grand entraineur pour l'équipe de France!!! M. Smerecki! L'expérience du haut niveau, un palmarès de joueur inégalé!!! Après les Lemerre, Santini, Domenech, on à enfin compris qu'avec un amateur comme Laurent Blanc ça ne peut pas aller!!! C'est évident, un champion du monde avec un palmarès long comme plusieurs bras c'est inutile!!! Mort de rire, on va bien se marrer d'ici quelques mois!!! Les concepteurs du Titanic avaient raison, il est insubmersible le radeau de la méduse!!! T'inquiète Lolo, certains grands clubs européens verront ton arrivée chez eux d'un bon oeil !!!
Par denn33 - le 05/02 à 16:26
signaler un abus
ENFIN UN PATRON
enfin un vrai patron qui dit ce que tout le monde pense tout bas BLANC un imposteur du football qui profite et qui fait profiter du pognon de la FEDE a ses petits copains et autres dehors, et vite dehors son incompetence est criarde bravo a mr Le Graet de ne pas avoir peur de le dire
Par oufouf - le 05/02 à 16:26
signaler un abus
FFF
On voit ceux qui connaissent le foot et ceux qui ne le connaissent pas. C'est vrai qu'après s'être fait humilié à la CDM 2010, on va gagner l'euro 2012. Il faut arrêter là, si Laurent Blanc veut faire de la pub, il fait ce qu'il veut, Le graet tu n'es pas le maître du monde, la FFF s'est l'entreprise de tous les français, et c'est pas un petit monsieurs avec un trou sur la tête, qui est le président d'un club dont personne ne connaît le nom qui va se payé la gueule d'un champion d'europe, du monde, de la ligue des chmapion, un des plus grand libéro de tous les temps, parce que ce dernier demande du temps et un peu d'autonomie. Et puis arrêter tous de cracher sur Ribery et Evra, au mondiale ils n'ont pas imaginer qu'elles seraient les conséquences de leur actes. L'erreur est humaine et cela ne reste que du foot. Et puis ne dites pas qu'un milieu M'vila-Diaby-Nasri-Ribery-Remy associé à Benzema, comme le prépare L.Blanc n'est pas alléchant. Blanc connaît mieux le foot que vous, vous êtes qui tous pour le critiquer, vous avez fais quoi dans votre vie ? Gagner la coupe du monde ? l'euro ? Rien, alors laissé Blanc travailler. Et vous legras, laissé votre place à un VRAI président***
Par gggggg - le 05/02 à 15:59
signaler un abus
BRAVO Mr LEGRAET
ENFIN, ENFIN que BLANC parte vite , mais vite , et dans ses valises , les evra, ribery , henri , bogossin et barthes et j'en passe, ces looseurs de glorioles nous fatiguent , mais que BLANC parte vite et tres vite TOUT LE MONDE AVEC LEGRAET, les chaines pour les matchs , arretez avec ces consultants, le pire est je crois lizarazu, on se demande s'il se lève ou s'il va se coucher encore bravo a vous
Par escobar - le 05/02 à 15:35
signaler un abus
si cela est vrais ......
c'est un sacré remerciement pour les joueurs qui ont donné l'étoile a ce pays, joueurs qui ont su donné un minimum de culture footballistique aux français suite a cette victoire et surtout qui font passer la France pour un grand pays de foot aux yeux des autres, alors que ça ne l'est pas !!!!!!
Par gggggg - le 05/02 à 16:00
signaler un abus
t'es pas bien garcon !!!
culture footballistique , la tienne est que là , et cela saute aux yeux
Par L;B - le 05/02 à 15:10
signaler un abus
1
bonjour Me,Mr Je ne vais pas rentrer dans le jeu de toute ces personnes et continuer de polimiquer pour savoir qui à raison et qui est de bonne foi !! Par contre, en tant que manager et responsable d'entreprise, je pense que nous ne pouvons donner de crédibilités à un homme qui à soutenu des idées qui nous on mené l'equipe de France droit dans le mur avec l'affaire Domenech et qui ne supporte pas la critique, car c'est dans la critique et dans l'écoute qu'un bon meneur sait galvanisé un groupe. Bravo Mr Dugary pour avoir eu les c...... de dire tout haut ce que beucoup pense. Mr le Graet vous etes comme nos gouvernant, vous pensez que parce que vous avez été élus, vous etes le chef et vous n'avez pas de lecons a recevoir; D'ailleur sur le plateau de c+ vous invitez C Duggary à venir a la FFF pour s'impliquer mais, 5 mn plus tard vous faite en sorte de décridibiliser les champions 98. M r sacher qu'il y a dans l'esprit de beaucoup de francais qui ont vécu cet évenement, une adhésion totale; Vous n'avez meme pas un 5ième de leur "aura". Alors laissez la place, on vous à fais connfiance pendant la période Domenech et on a vu le résultat
Par rasskass - le 05/02 à 15:10
signaler un abus
equipe de france
mr le graet laisser la place au futur,le futur ce n'est pas vous,allez lom
Par AMIGO - le 05/02 à 15:00
signaler un abus
Bravo
Bravo Mr le graet vous avez entièrement raison sur tout ou c'est que l'on voit que un employé qui que ce soit n'est pas a disposition de son employer il faut arrête avec le passer du joueur Mr blanc la il est sélectionneur pas joueur son comportement n'est pas respectable alors Mr le président soyez fort les amateurs du vrai football et avec vous bonne continuation
Par jeje245 - le 05/02 à 15:11
signaler un abus
bravo?!!!
Alors toi tu dois pas connaitre le Mr le graet!!! Qui à l'époque a coulé brest en national parce qu'il ne supporté pas avoir un autre club breton dans les pattes. Ce que je veux dire pourquoi avoir relegué l'OM en D2 et brest en national alors que financierement brest etait mieux que l'OM. Parce que tous ce qui gene le graet, et bien il le degage. Avec ce type on va droit dans le mur, c'est la pire erreur du foot francais de l'avoir élu.
Par hugo56320 - le 05/02 à 14:40
signaler un abus
soutien à Le Graët
Pour moi Le Graët a raison sur toute la ligne. Je ne l'ai pas toujours soutenu (pour avoir soutenu domenech par ex). Mais là oui. Toute l'équipe autour de blanc coûte trop cher. Blanc veut faire profiter les copains, personne n'est dupe.
Par nicos 670 - le 05/02 à 17:12
signaler un abus
Il a raison
Hugo a raison , Laurent Blanc devait faire oublier Domenech et les mutins , on ne voit plus Raymond mais les mutins sont toujours là , Blanc était un super joueur , un grand monsieur mais le fait qu ' il reprenne des buses prouve qu ' il est comme les autres , mr Le Graet n ' a qu ' à prendre Wenger
Par PODY75 - le 05/02 à 14:33
signaler un abus
GENERATION 98 EN SURSIS
De toutes manières ,il arrive toujours .Il ne supporte pas d’être contesté ,il a toujours raison Mr LE GRAET.Il avait dit lorsque BREST était arrivé en 1ere DIVISION du temps de Mr YVINEC qu'il ne pouvait avoir qu'un seul club en 1ere division en pointe BRETAGNE ,il a tout fait pour le faire descendre en National.Il a aussi réussit a mettre le foot FRANÇAIS au niveau 2eme division EUROPÉENNE. Maintenant en voulant mettre SMERECKI a la tête de l'équipe de FRANCE A ,on va tout droit dans le même mur . Toute les personnes qui le gène ,il les vire.
Dès 9h, notre débat d'experts consacré aux radars et à...
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité