Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Marseille – Lyon : 2-2

Le coup d’arrêt

En dépit d’une première mi-temps très spectaculaire, l’OM et l’OL n’ont pu se départager (2-2) dans le choc au sommet de la 22e journée de championnat. Mauvaise affaire pour les deux candidats à la Ligue des champions qui perdent du terrain sur Montpellier et le PSG.

AB | rmcsport.fr | 04/02/2012
93
réactions






Au moins, Paris et Montpellier ont apprécié. Malgré deux buts d’avance après 34 minutes de jeu, les joueurs de Didier Deschamps ont concédé un match nul logique face à Lyon (2-2) ce dimanche au Stade-Vélodrome. Les Olympiens, qui restaient sur huit victoires de suite toutes compétitions confondues, n’ont donc pas profité de la venue des Gones pour leur chiper la 4e place. De son côté, Lyon a eu le mérite de revenir rapidement dans la partie grâce à Gomis (36e) et un but contre son camp de Diawara (45e). Mais ce point l’éloigne un peu plus d’un tandem Montpellier-PSG qui a dû se frotter les mains devant sa télévision. L’OL rejoint à la 3e place le Losc qui n’a pas pu jouer ce dimanche à Sochaux en raison des conditions climatiques.
Diawara passe au travers
Les oppositions entre l’OM et l’OL sont souvent riches en buts. Sur les dix dernières saisons, la moyenne flirte avec les quatre buts par match. Celle-ci sera atteinte dès la mi-temps. Sans Mathieu Valbuena, suspendu, les Olympiens entament fort la rencontre même si Steve Mandanda s’oppose une première fois face à Gomis (9e). Sur un bon ballon de Kaboré, Brandao, en position de hors-jeu, ne peut se mettre en position de tir. Benoît Cheyrou, opportuniste, lui, ne manque pas cible (16e, 1-0). L’OM se sent pousser des ailes, d’autant que sur un nouveau caviar signé Amalfitano, Brandao permet à son équipe de faire le break d’un magnifique plat du pied (34e, 2-0).
Depuis son retour cet hiver, le Brésilien a marqué à chacune de ses trois titularisations. Si le score est sévère pour l’OL, les Gones se relancent très vite. Une magnifique déviation de Briand offre à Gomis son 9e but de la saison (36e, 2-1).  Puis, dans le temps additionnel, le malheureux Diawara détourne maladroitement un centre de Cissokho dans ses propres buts (2-2, 45e). Comme souvent après une première mi-temps spectaculaire, l’intensité chute après la pause. Si l’OM domine, Diarra (62e) ou Rémy (68e) butent sur Lloris. Briand puis Lisandro font, eux aussi, parcourir un frisson dans les travées du Vélodrome (80e et 92e). Les 22 acteurs rentreront au vestiaire avec un point en poche. Et un léger goût amer dans la bouche.

Réactions à: **catégorie**

93
réactions


Par CLR - le 06/02 à 21:44
signaler un abus

7 pts/ 9 ce n'est pas un coup d'arrêt

Il faut avoir une vue d'ensemble, sur les 3 matches d'affilée (Lille, Rennes, Lyon) Or, 7 points contre ces 3 équipes, en pleine CAN, c'est plutôt bien. Surtout que, maintenant, l'OM a un calendrier tranquille...jusqu'en avril. Tout bien pesé, on est loin d'un coup d'arrêt.
Par ForzalOM13 - le 07/02 à 9:58
signaler un abus

Malmener n'abuse pas

J'ai vu le match du PSG, paris n'a certes pas été exceptionnel mais hormis 2occasions net evian n a rien produit du tout!et défensivement ils sont plutot faibles, moi ils ne me font pas peur, ils auraient meme pu s'en prendre plus si néné ne l avait jouer perso comme d hab
Par arzailler - le 07/02 à 14:53
signaler un abus

om

tu as raison 7 pts sur 9 c'est bien car lille rennes et lyon sont des bonnes équipes, mais attention aux matches faciles car beaucoup d'équipes jouent le maintien, elles seront difficile à jouer car elles ne predront pas de risque contre l'om et joueront tous derrière, et c'est souvent la que les points se perdre (voir nancy au psg ou brest contre l'ol)
Par ActionnaireO-L - le 06/02 à 16:40
signaler un abus

le stade ne rapportera pas grand chose à lyon

Je vois souvent sur ce site une personne dire que le stade rapportera 50M par an à l'OL!c'est complètement faux!d'une part les études (qui souvent majorent les revenus et recettes pour attiré les investisseurs)parlent de 50M, donc à 99% on touchera moins. Mais ce que tout le monde oublie c'est que les revenus du stade ne vont pas aller directement dans les poches de OL groupe. Non, c'est sa filiale foncière du montout qui est concessionnaire du stade et de l'immobilier connexe, c'est donc cette socièté qui va percevoir les revenus du stade. Mais, OL groupe faute de liquidités a cedé 49% des parts à VINCI en échange de 100M plus la prise en charge des couts de maitrise de l'ouvrage. Donc comme VINCI aura 49% des parts de cette socièté, VINCI touchera 49% des bénéfices CQFD!Hors puisque les études maximisaient les revenus à 50M, OL groupe ne percevra qu'au maximum 25M!Et à ce montant, il ne faut pas oublier qu'il va falloir nous rémunéré nous actionnaire, car avec une action au plus bas qui ne remontera jamais à son cours d'origine, nous actionnaire allons aussi réclamer notre part du gateau (c'est normal on a investi), donc sur ces 25M une bonne partie finira en dividendes versés!Donc on est tres loin des 50M annoncés!Meme si quelques millions c'est toujours mieux que rien
Par .olympique lyonnais - le 06/02 à 16:51
signaler un abus

et tu crois en ce que tu dis ?

j'aime bien les mecs qui ne connaissent rien au dossier . c'est à mourir de rire
Par ActionnaireO-L - le 06/02 à 17:06
signaler un abus

Oui j'y crois va voir sur societe

ET va lire le figaro et son article Le Figaro - Flash Eco : OL Land financé jusqu'à 49% par Vinci ou le site:!et moi je fais confiance au site de la ville *** et non pas à des anonymes comme toi qui ont perdu 80% en achetant l'action de l'OL! Tu sais mieux que la ville de lyon?c'est la meme chose avec toi tu sais tout mais tu n a jamais aucun lien pour confirmer ce que tu dis. donne moi un lien serieux qui contreids les info du site de la ville ou tais toi
Par ActionnaireO-L - le 06/02 à 17:10
signaler un abus

A priori toi t a rien compris au projet!

Jusque'à aujourd'hui t'ignorait que les recettes du stade ne serai pas percu directement par OL groupe mais par la fonciere du montout!et oui le proprietaire du foncier et des batiments du projet en tant que marchands et administrateur de biens immobiliers sera bien la foncière du montout c'est l'objet social de cette socièté comme indiqué sur societe.com!explique donc moi par quelle magie OL groupe va percevoir directement des revenus fonciers et immobiliers alors qu'il n'est pas proprio des terrains!faudra que tu prennes aussi rdv chez Mr collomb maire de lyon pour lui expliquer aussi afin qu'il fasse modifier le site internet de la ville de lyon qui confirme exactement ce que je dis! :) MOUCHé
Par .olympique lyonnais - le 06/02 à 17:17
signaler un abus

je connais très bien le dossier étant petit actionnaire

tu dis n'importe quoi le parisien .... point barre
Par PARIGI 1982 - le 06/02 à 17:20
signaler un abus

ActionnaireO-L

Fais gaffe il te prend pour moi ptdrrrr
Par .olympique lyonnais - le 06/02 à 17:21
signaler un abus

exactement

comment as tu deviné le parigo
Par julionancy - le 06/02 à 17:21
signaler un abus

Trop fort OL mdr

tu connais mieux le dossier que la ville de lyon?mdr Il a raison sur le lien qu'il donne la ville confirme que vinci touchera la moitié des revenus!Donc t'es entrain de nous dire que toi simple petit anonyme comme tu aime dire tu es mieux au courant dans ce dossier que la ville de lyon ou que le figaro!tu ne connais rien du tout au dossier la preuve cela fesait des mois que tu ns rabachait 50M par an!Désormais on en a la preuve grace au site de la ville de lyon/ Merci à eux de te contredire!d'ailleurs ils disent la meme chose que le figaro ou que les statuts sur societe...!
Par ActionnaireO-L - le 06/02 à 17:24
signaler un abus

Exusez moi Monseigneur science infuse

Excusez moi de vous contredire en donnant un lien du site de la ville de lyon qui dit exactement le contraire de vous!biensur vous simple anonyme connaissez mieux le dossier que la municipalité de lyon lol Au fait quels sont vos liens pour contredire ce que dis la vérité!car a force de lire vos bétises qui ne sont jamais suivi de liens pour prouvé vos dires, il est difficile de vous croire vous sachant que votre municipalité dis exactement le contraire que vous!et la ville a des experts sur ce dossier!
Par PARIGI 1982 - le 06/02 à 17:26
signaler un abus

julionancy

en plus de ça il croit que actionnaireO-L est PARIGI 1982 mdr le mec il s'enfonce tout seul dans sa connerie un actionnaire de l'ol lui dit le contraire et lui il rétorque que non c'es faux surtout que cela tu peux le vérifié mdr tu sais quoi ol oublie moi t'es un parano!!!!
Par moham - le 06/02 à 15:45
signaler un abus

Réaction

faut relativiser les mecs, y'en à quand même un qui est heureux à marseille, c'est Lucho.... oh merde je viens d'apprendre qu'il est parti pardon. PTDR
Par om93230 - le 06/02 à 13:23
signaler un abus

coup d'arret ?

avec notre 11 type , c'est 5.0 a la mi temps ! sacré chatteux c lyonnais , comme souvent , lol
Par ThOMas81 - le 06/02 à 13:48
signaler un abus

Arrogance

Pour l'arrogance, vous êtes bien placés avec votre Président.
Par iocosmos - le 06/02 à 13:07
signaler un abus

petite pensée pour aulas

qui proposait de former une alliance avec l'om pour "embeter" paris.....bravo jean mimi, avec l'om vous avez juste fait le résultat parfait pour paris et montpellier hier soir....si c'est ca ton alliance alors continue jusqu'au bout ca nous arrange a paris...
Par .olympique lyonnais - le 06/02 à 13:10
signaler un abus

t'as pas très bien compris

ce n'est pas dans les résultats MAIS DANS UN RAPPROCHEMENT dans la gestion des clubs . les clubs ne sont pas riches mais ils peuvent avoir des idées .
Par papy69960 - le 06/02 à 12:44
signaler un abus

Parler de calendrier facile

est une énorme connerie, en fin de saison les équipes potentiellement reléguables, se battent comme des "mortes de faim" pour ne pas descendre ! Ce sont les plus difficiles à jouer...
Par OMM5421 - le 06/02 à 12:51
signaler un abus

fatigué de quoi?

les petites equipes sont sortis des coupes , donc joue un match par semaine!alors ton arugment ne tiens pas on est pas fatigué en jouant 1match par semaine!alors que tes joueurs vont jouer tous les 3jours!ILLOGIQUE ce que tu dis
Par fandelom83 - le 06/02 à 12:30
signaler un abus

HUMMM

Que de posts pour un match entre les deux OLYMPIQUE!!!!!! je remarque que depuis DIX ANS, ces deux équipes sont les seules à proposer quelque chose pour notre championnat et sont les seules aussi à être régulièrement qualifié pour la LDC, de toutes façon même avec de gros moyens aucun club en france ne pourras rivalisé avec des clubs en europe qui représente des institutions et qui sont centenaires, l'OM est le seul club en france, qui pourrait avec des moyens rivalisé avec le gratin européens, en éspérant que MARGARITA réinjecte de l'argent ou vende le club
Par ThOMas81 - le 06/02 à 12:02
signaler un abus

Bien puis bof

Une belle première mi-temps...Seconde mi-temps moyenne. Les deux olympiques ont des problèmes de défense.Vivement qu'André AYEW revienne, car il manque en attaque.L'OM vient de jouer 3 équipes qui était au dessous et 10 points pris sur 12, ce n'est pas mal, mais le début de saison est un vrai boulet pour le club.
Par PARIGI 1982 - le 06/02 à 11:59
signaler un abus

.olympique lyonnais

Pourquoi tu dis que c'est la faute des dirigeants???? tu dis n'importe quoi là!!! avec 13 millions que donnait colony capital pour le recrutement et encore la dernière année ils avaient diminué l'enveloppe AK lui même avait dit qu'il manqué un banc on finit 4ème avec un gardien pourri qu'est ce que ça aurait été si colony avait donné plus !!! c'est pas la faute des dirigeants mais de colony capital qui n'a donné les moyens financier pour bien recruter! aulas a mis bcp d'argent pour ton club et vous avez été champion 7 fois !!! quand tu mets l'argent pour le club afin de recruter les meilleurs joueurs tu es sûr d'être sur le podium! ce que colony capital n'a jamais fait avec le psg qui lui c'est concentré que sur le parc des princes et non le club!!! donc arrête avec c'est la faute de l'autre et d'un tel!!! c'est colony capital qui n'a jamais su géré un club de foot!!! je te signale que c'est une entreprise américaine dans l'immobilier capital estimé à 14 milliards de dollars tu vois ils avaient les moyens pour donner plus pour le psg à l'époque mais c'est pas leur objectif premier! ne parle pas de chose que tu ne maîtrises pas et que tu ne connais pas merci!!! et puis pour ta gouverne regarde aulas il fait sa victime mdr qsi par là qsi par ci trop d'argent mdr regard montpellier 2ème!!! ça parle trop pour rien ici surtout toi concernant le psg!!!
Par PARIGI 1982 - le 06/02 à 11:39
signaler un abus

Aulas pleure mdr

Après avoir obtenu un bon point au vélodrome avec son équipe l'Olympique Lyonnais, c'est un Jean Michel Aulas un peu fataliste qui propose une solution pour stopper le leader parisien. Alors qu'il faisait parti des rares dirigeants français à ne pas verser dans le larmoyant en début de saison suite à l'arrivée très médiatique des Qatariens au PSG, Jean Michel Aulas le président de l'Olympique Lyonnais a du mal à cacher sa frustration devant la nouvelle dimension du club parisien. Celui qui ces dernières années nous avait habitué à ses élans de fierté au regard de la domination lyonnaise sur le plan national, adopte aujourd'hui publiquement une posture de soumis. Pire, il en appelle curieusement à l'aide pour essayer de stopper le train parisien : "Avec l'OM, on espère bien battre Paris et je propose de faire une association avec l'OM pour déloger le PSG de son piédestal... L’OM est en train de construire un stade magnifique, Lyon va en construire un aussi, c’est par ces structures qu’on arrivera à les concurrencer et aussi par le fait qu’il y aura une règle du jeu qui sera le fair-play financier..." Un projet bien ambitieux dont il n'a néanmoins pas encore vraiment défini les contours : "Je propose qu’on fasse une association avec l’OM pour aller contrarier Paris, je ne sais pas sous quelle forme, mais on va essayer de se serrer les coudes…". Montpellier qui possède beaucoup moins de moyen que les deux olympiques (Lyonnais et de Marseille) ne pointe pourtant qu'à 3 longueurs des parisiens. La preuve que le Qatar n'est pas la seule cause des 10 points d'écart qu'il y a au classement entre le PSG et l'OL. Mais allez-y monsieur JMA. Il est certain que les marseillais seront emballés par l'idée d'un "Olympique Français" ou encore "l'Olympique de France"
Par mouat mouat - le 06/02 à 11:54
signaler un abus

Le vrai Olympique c'est Marseille!

L'olympique de marseille est centenaire alors que l'olympique lyonnais n'existe que depuis un peu plus de 50 ans je crois...c'est même un club qui avait comme abréviation LOU...lyon olympique universitaire
Par PARIGI 1982 - le 06/02 à 12:05
signaler un abus

mouat mouat

En tout cas moi je m'en fout! mais aulas veut fusionné avec vous contre paris mdr aulas devrait voir montpellier avec bcp moins de moyen que paris ils sont 2ème à 3 pts du psg!!! je me marre les excuses,la culpabilité ça me fait rire venant de aulas qui lui pendant des années a profité hahahahahaha! il va je crois recevoir de l'argent de la chine hahaha en plus de ça il fait dans le communisme!
Par ThOMas81 - le 06/02 à 12:23
signaler un abus

3 titres en 42 ans

C'est vrai que Paris a quand même gagné 3 titres en 42 ans...Si il gagne celui de cette année.
Par mouat mouat - le 06/02 à 12:32
signaler un abus

pLUS DE MAGOUILLES!

J'ai pas suivis mais si c'est vrai qu'il a fait cette déclaration, il a sortit une belle connerie (comme souvent). On aura toujours un regard très suspect à chaque confrontation entre lyon et l'OM. J'espère que labrune va démentir tout arrangement entre nous et lyon...Marseille a assez souffert de l'affaire OM/VA!
Par PARIGI 1982 - le 06/02 à 12:41
signaler un abus

ThOMas81

... mdr mais oui et que fais tu fais tu des autres clubs qui n'ont jamais rien gagné ??? nous on a pas mis 94 ans pour gagner une coupe d'europe! ça fait 57 ans que la ldc existe il n'y en a qu'une en france super le palamrès européen des clubs français!!!!! 93 c'est loin!!! regarde porto!!!
Par PARIGI 1982 - le 06/02 à 12:42
signaler un abus

mouat mouat

En tout cas c'est sortie de la bouche de aulas et ça a été entendu dans rmc!
Par mouat mouat - le 06/02 à 12:51
signaler un abus

Si c'est vrai?!

Eh bien mon avis c'est que c'est une connerie! Chacun doit prêcher pour sa paroisse...les alliances c'est en politique ou dans le monde du travail...pas dans le foot!
Par mouat mouat - le 06/02 à 13:08
signaler un abus

à PARIGI 1982

Des clubs comme nantes et monaco...en ligue ont gangnés le championnat plus souvent que vous c'est pas le top pour LE club de la capitale! Même auxerre club de campagne(c'est pas péjoratif)qui est monté en ligue 1 que depuis 20 ou 25 ans a gagné autant de championnat que vous. Et concernant la ligue des champions: Sais-tu pourquoi l'un des slogans est..."à jamais les premiers"? Eh bien je vais t'apprendre un truc, c'est parce que L'OM est à jamais le premier club a avoir gagné la 1ère ligue des champions...en 1993! Avant elle s'appellait Coupe des clubs champions!
Par mouat mouat - le 06/02 à 13:10
signaler un abus

précision

Et donc, la LDC n'a pas 57 ans!
Par mouat mouat - le 06/02 à 13:30
signaler un abus

Erratum

Il fallait lire: monaco en ligue2 et nantes est descendu il me semble...et puiis auxerre est en ligue 1 depuis à peu près 30 à 35 ans...sorry je suis à la bourre
Par PARIGI 1982 - le 06/02 à 13:37
signaler un abus

mouat mouat

La ldc a été crée en 1955!!!
Par .olympique lyonnais - le 06/02 à 14:47
signaler un abus

PARIGI le footix

la ligue des champion a été créé EN 1993 ..... avant c'était la coupe d'europe des clubs champions .... EN 1993 , c'est de cvenun une compétition par poule et en 94 , IL n'Y AVAIT 4 clubs anglais ? 4 espagnols , 4 italiens etc etc .. QUEL FOOTIX ce parigo mais c'est vrai , IL N'a pas l'habitude de faire la LDC
Par mouat mouat - le 07/02 à 0:15
signaler un abus

1 élément d'explication

Je vais te répondre mouat! lol...Non pas pour chercher à te contredire mais pour apporter un complément historique à ton explication. Parce que c'est facile de jeter un oeil sur wikipedia et de lire à: Date de création de la LDC...1955. Je ne sais pas si tu es très jeune mais ceux qui ont connu l'époque de La Coupe des clubs champions pourront en témoigner. La nouvelle formule et son nouveau nom ont été difficilement adoptés par l'ensemble des passionnés de foot qui n'étaient pas dupe (déjà à l'époque) que l'intention des instances du foot était de sacrifié cette compétition historique sur l'autel du dieu pognon. Certains journaux (français et étrangers) avaient titrés "La mort de la Coupe des clubs champions". Et ils ne croyaient pas si bien dire! Elle est bien morte est enterrée à tel point que dans l'esprit de nombreux jeunes(18/20ans), elle n'a même jamais existée. Pour toi la ligue des champions existe depuis 1955...pour moi comme pour beaucoup d'autres, le barca a été le dernier vainqueur de la coupe des clubs champions En 1992 et les marseillais ont été, et resteront à jamais les 1ers à avoir gagné la 1ère LDC en 1993.
Par .olympique lyonnais - le 08/02 à 21:06
signaler un abus

une grosse différence

avant 93 , il n'y avait que les champions et après 93 , il y avait 4 anglais , 4 espagnols , 4 italiens etc etc ..... PAS PHOTO par rapport au niveau . C'EST BINE 2 COUPES DIFFERENTES ....... le nom a changé , la formule a complètement changé .
Par marsup1313 - le 06/02 à 11:13
signaler un abus

juste un coup de frein.. pas plus!

on verra dans 3 journées après Lille/bordeaux, a venir puis Lorient/lille et Rennes /lille.. Lyon va a bordeaux et recois Paris....Paris va a nice ou ils sont adoré! et surtt recoivent Montempellier...Pour l'OM c evian (meme s'ils ont une bonne equipe.. on devrait s'en sortir) valencienne et brest apres coup..... les gros seront en confrontation direct.. on en parlera donc apres la 25eme journée..... si c'etait un serieux coup de frein!
Par didier bourdon - le 06/02 à 11:11
signaler un abus

oh les gaziers

comme si montpellier allait s'effondrer, comme si lille et lyon allaient lâcher, comme si ......marseille n'aura pas toujours la chance d'etre champion grace a l'effondrement du leader ( bordeaux 2010), autant dire que la saison est morte depuis longtemps pour l'om au vu de la concurrence!!!!!donc pas ligue des champions l'année avec en plus un bilan financier compliqué....ca va etre compliqué amis marseillais
Par CLR - le 06/02 à 21:52
signaler un abus

Faux puisque l'OM a recollé au classement

ton raisonnement pouvait être valable quand l'OM allait mal.Mais les choses ont changé. Au point que l'OM est à un point seulement de Lyon et Lille.............Quant au titre 2010, si c'était si facile de revenir sur Bordeaux, alors les autres l'auraient fait aussi. Mais non. Donc rien à dire sur le titre 2010
Par Adi13 - le 06/02 à 11:01
signaler un abus

Ma foi...

On avait un sacré calendrier en se début d'année et on s'en est plutôt bien sorti. On verra se que feront nos concurrents quand ils vont devoir enchainé les matchs contre les "grosses" équipes de l1.
Par jjsud - le 06/02 à 11:00
signaler un abus

ahah

Soyez Realistes ! Paris va être champion, regardez notre équipe, même nos remplaçants sont très bons, Carlo met tout en place, comment pouvez vous espérer revenir sur nous. Vous êtes Fous ! Vous êtes trop loins ! Et Montpellier ? mais on va les battre au Parc, on leur a mis 3-0 a l'aller chez eux, sans Motta et Maxuel simplement grace à Pastore. La on va avoir l'équipe au complet, défense et milieu de fer, attaque magique. Et hier quand je vois Lyon qui prend aucun risques en deuxieme mi temps alors qu'ils pouvaient ramener 3 points, ca me fait penser au 1er evian PSg ou on est revenu a 2-2 et apres on vouloait pas mettre de 3eme...c'est pitoyable.
Par xaxa - le 06/02 à 10:20
signaler un abus

reveil

Un seul mot à dire, devant ça galope et c'est deux points de perdus, Paris déjà à 10 et 11 points , ne visez pes mieux que la seconde place et encore Montpellier est très fort et Lille sera un concurrent plus que serieux pour la troisieme place
Par kelamouna - le 06/02 à 10:18
signaler un abus

l organisation des match bravo

pendant que lyon et marseille s affrontent, lyon et monpelier et marseille et rennes ces 15 derniers jours le psg se tape le bas de tableau et commencera a jouer dans 15 contre monpelier ,comme au debut du championnat . est ce le fait du hazard ou voulu par la commission de championnat et qui organise les rencontres, en fonction du psg .je suis sur que si le psg aurai joué marseille et lyon ou lille , en debut de saison il ne serrai pas a la place qui l occupe aujord hui,
Par xaxa - le 06/02 à 10:24
signaler un abus

foutaises

Oui tu raison c'est bien connu les instances fédérales adore le PSG, celà fait des années que des qu'ils en ont l'opportunité il sanctionnent, font en sorte de pénaliser PARIS, alors parler du calendrier est bien une excuse de merde, Paris n'a ni les faveurs des arbitres, ni celle de la fédération ce qui est très loin d'être le cas pour les des Olympiques
Par zidaldo - le 06/02 à 10:25
signaler un abus

Alors ca...

Je te dirais que ce n'est pas plus mal... Je préfère attaquer par du lourd et finir par du moins lourds que l'inverse... C'est mon avis...
Par zidaldo - le 06/02 à 9:22
signaler un abus

Regretable Satisfaction

Satisfaction, car compte tenu des absences Marseillaise, compte tenue des forces en présence, compte tenu de la feuille de match avec des joueurs sur le banc marseillais d'on j'ignorais même l’existence (Azouni, Jobello) avant le début du match, j'aurai signé direct pour un match nul... Maintenant, quand on mène 2 - 0 qu'on semble maitriser totalement le match et avoir pris l'ascendant psychologique sur lyon, il est vraiment regrettable de ne pas avoir tenu l'avantage au score à la pause... Surtout sur des buts comme ceux-la. La deuxième mi-temps, fut beaucoup plus conforme a ce a quoi je m'attendais entre un OM volontaire mais en manque d'argument technique et créatif et un OL frileux qui refuse de prendre le jeu a son compte... Bref, ces dommages, mais c'est pas non plus dramatique, avec ce match a l'OL, nous avons déjà passé 3 des 5 gros matchs retours... Ne nous reste plus que Montpellier au vélodrome et paris au parc. C'est une bonne chose, et la fin du championnat s'annonce palpitante!!!
Par zidaldo - le 06/02 à 9:38
signaler un abus

J'assume...

Le match nul ma va trés bien... Tu sais lire?
Par MDRmdr - le 06/02 à 9:44
signaler un abus

lol

euh ouai enfin le but hors jeu ne fait que rectifier le but hors de 5 mètres de gomis au match aller et les lyonnais pleurer pour un hors jeu de 10 centimètre faut être un peu sérieux .
Par .olympique lyonnais - le 06/02 à 9:48
signaler un abus

on ne parle pas du match aller MAIS DE CE MATCH ... point barre

en tout cas , BUT HORS JEU de 50 cerntimetres ... POINT BARRE . l'OL a fait la bonne affaire même si on méritait de gagner
Par zidaldo - le 06/02 à 9:52
signaler un abus

Quelle Occasions?

Quelle occasions? Hormis l’énorme occases en toute fin de match de Lisandro... Je n'ai rien vu qui ressemble a un occasion... Une frappe des seize mètre a angle fermer n'est pas une occasion pour moi... L'OL à clairement maitrisé le jeu, je te l'accorde, mais n'a pas su se projeter vers l'avant comme ils l'auraient du. En fait, les occasion les plus franche lyonnaise ont eu lieu en première mi temps, avec ce 3 contre deux et le centre intercepter par mandanda ou la frappe a bout portant de gomis sur un cafouillage dans la surface.
Par MDRmdr - le 06/02 à 9:56
signaler un abus

...

l'ol ne méritait rien du tout , 2-0 en 30 minute et 2-2 plus que chanceux avec le csc et une aile de pigeon dont même Briand ne savait pas qu'il pouvait en faire une avec son niveau cfa2 et l'egalisation plus que chanceux avec double deviation le truc plus qu'improbable , donc l'ol ne meritait rien du tout a part en toute logique 2 ou 3 0 , mais vu le peu d'objectivité sa sert a rien de discuter .olympique lyonnais ça doit être un mec du staff de l'ol qui essaye de nous faire passez de vessie pour des lanternes
Par mouat mouat - le 06/02 à 10:19
signaler un abus

Sortons nos instruments de mesure

Et encore 50 cm c'est trop...il était hors jeu d'une trentaine de centimètres (au pied à coulisse)lol. Non mais franchement sans rire, qui l'a remarqué à vitesse réel? Sur ce coup on ne peut pas blâmer les arbitres. Peu, voire aucun autre arbitre aurait sifflé hors jeu sur cette action à moins d'utiliser la vidéo. Et Aulas qui fait sa pleureuse en déclarant que le hors jeu était visisible de la touche et du banc...pfff! Et pourquoi aucun lyonnais n'a protesté sur le terrain comme sur le banc. C'est facile de dire à froid en regardant les images de canal que l'arbitre avait de la buée sur ses lunettes...et au match aller quand Gomis marque un but hors jeu de 1 mètre il avait oublié ses lunettes dans sa voiture aulas?! Enfin bref, la mauvaise foi de ce type me surprendra toujours! Concernant la physionomie du match, on se met en danger tout seul en laissant les lyonnais revenir à la marque, mais en fin de 2ème mi-temps on aurait pu perdre le match donc, c'est un bon point pris!
Par Markonanterre - le 06/02 à 10:34
signaler un abus

Et la lyonnais faut que tu arrete

T' acru que ton équipe a fait un bon match??une défense carton, un milieu déf inexistant!vous avez pris le decu sur des marseillais en 2eme mi temps en contrant des marseillais plus que limité au niveau de l'effectif!le jeu de lyon etait triste à voir hier...tout comme celui de marseille mais sans valbuena ayew c'est pas étonnant,a lors que vous devant etiez au complet et hormis lissandro ca n'a riend u niveau européen, gomis et briand sont des escrocs, ils ont des pieds carrés!fautq ue t'arrete lyon est loin du niveau de Paris et de Montpellier (combien de points de retard stp?) et marseille avec juste valbuena et ayew vous aurait mis une paté tellement derriere c est faible à lyon!
Par mouat mouat - le 06/02 à 11:20
signaler un abus

Vraiment mort de rire!

Wouah ah ah ah ah...elle est bonne celle-là! J'étais au stade lyonnais et j'aurais pas vu le match? J'ai vu le hors-jeu seulement en revoyant les images que j'ai enregistré à la télé hier soir. Tu as lu ce que tu voulais lire dans mon post parce que j'ai bien précisé qu'à 2-0 on a pas le droit de se faire égaliser au vél, on perd des points bêtement à domicile. J'ai aussi précisé qu'à la fin de la 2ème mi-temps, lyon aurait pu gagner. Ce qui t'as titillé dans mon post, c'est que je mentionne la mauvaise foi évidente de ton demi-dieu aulas...reconnais-le! lol
Par fandelom83 - le 06/02 à 8:04
signaler un abus

LE JEU

Encore une petite chose, je ne regarde jamais les matchs des autres équipes, juste je lis la presse et je regarde le CFC, et quand je vois les parigots se gargarisés sur leur équipe, je me dis qu'il ne leur faut pas grand chose pour être heureux, dans un sens c'est bien normal depuis DIX ans il stagne et ont été sauvé par la ligue il y 3 ans, mais sachez parisiens que l'OM et L'OL sont les deux seuls club en france qui depuis DIX ans anime le championnat en gagnant des trophé et en réalisant des exploits en LDC, chose que vous n'arrivez même pas à faire en EUROPA LEAGUE!!!!!!! et en regardant le résumé de votre match contre EVIAN, je n'ai pas vu une grande équipe et surtout de star sur la pelouse, ANCELOTTI persiste à dire qu'il faut parlé français, mais j'ai peur que dans quelques temps il n'y en auras même plus dans votre équipe, et je trouve cela vraiment navrant pour un club d'une capitale, et de ce coté là, vous êtes encore le seul club en EUROPE à avoir ces statistiques
Par fandelom83 - le 06/02 à 7:51
signaler un abus

NUL LOGIQUE

Le match nul est logique, l'OM n'a pas de banc, et il manquait quand même QUATRE titulaire, c'est surtout offensivement que l'on à vu la différence, il n'y avait pas de milieu créateur,et passeur comme peux le faire MATHIEU et LUCHO, dommage car en menant 2 à 0 l'OM avait fait le plus dur,et c'est un petit coup d'arret, mais n'oublions pas que l'OM avait un jour de moins de récupérations et cela c'est vraiment sentis, et DD n'avait pas trop le choix,sur la titularisations de DIAWARA et KABORE, un trop juste derrière et l'autre au milieu ne peux pas remplacé VALBUENA
Par fandefoot69 - le 06/02 à 8:13
signaler un abus

beau match

c'est sur que les ayews et valbuena ont enormement manqué.mais malgrès ce que disent nos "amis" parisiens (qui comme chacun sait ont gagner 7 titres de champion d'affilé (ah non c'est lyon) et ont gagner 5 trophees lors des 3 dernieres annee(ah non c'est l'om))ben alors ils ont fait quoi paris ah qualifié en uefa et meme pas foutu de faire une demi finale.hihihi mdr et ça ouvre son cul.enfin bon match hier.je regrette que lyon soit mal rentré dans le match et qu'ils n'aient pas plus poussé sur la fin.mais pourquoi garde ne fait pas entrer lacazette et ederson.bastos etait cramé.c'est dommage mais un grand mandanda qui sauve le nul en toute fin de match.vivement la final(pour l'instant au mental on est bien 1v 1n en 2 rencontres j'espere que vous ne gagnerez pas la 3eme manche.heureusement que les 2 olympiques sont la.meme st etienne est plus respecté en europe que paris.paris est connu pour la tour eiffel,le moulin rouge mais pas pour le foot.ça se saurait depuis le temps.
Par .olympique lyonnais - le 06/02 à 8:27
signaler un abus

fandelom , c'est QUI le 4ème titulaire qui manquait car

je n'en vois que 3 : mbia , valbuena , ayew
Par viveLOM - le 06/02 à 1:28
signaler un abus

stop svp

arretez de cracher sur l'OM et l'OL ! malgré les centaines de millions d'euros investis ce ne sont que deux clubs de petit niveau européen alors soyez indulgent. Ils ne sont pas aussi grand et magnifique que le fabuleux PSG et ils font ce qu'ils peuvent.
Par zelen - le 06/02 à 0:57
signaler un abus

stop aux blablabla

Marseille à 11pts du PSG , Lyon , à 10 pts........le reste n'est que literrature !!!! Lyon et Marseille ne sont plus que des figurants dans ce championnat !!!
Par zelen - le 06/02 à 1:28
signaler un abus

Je suis d'accord avec toi

c'est le probleme du championnat de France........effectifs Legers donc coupe d'europe pénalisante , faut un budget colossale !!! Paris l'a enfin , au tour des autres clubs Français . Notre formation ne suffit plus , hélas.....mais ne bridons pas nos jeunes talents en mettant 11 étrangers sur la pelouse.....on doit etre ok sur ce point .
Par mouat mouat - le 06/02 à 1:38
signaler un abus

Te lustre pas trop la béquille parisien!

On s'en cague du Pqsg nous on joue notre championnat! On va pas s'arrêter de respirer parce que paris est en tête, Lille est le vainqueur sortant, L'OM l'a été l'année d'avant, Bordeaux 1 an avant...lyon pendant 7 années consécutives...et ainsi de suite. La roue tourne et lyon comme l'OM on beaucoup de choses en commun, en autres: 1)Ils sont toujours en lice dans 4 compétitions dont la LDC qui vous fait rêver les parigots. 2)Ils font tous les 2 parties des clubs les plus titrés de france!
Par panamhistoryx - le 06/02 à 7:29
signaler un abus

C vrai quoi

Inclinons nous devant les 2 olympiques et leur supériorité.envions les d' avoir dans leurs groupes des joueurs aussi techique que diawara et gomis.échangeons notre milieu de terrain de niveau international contre des diarra,kabore et autre gonalon...et surtout revendons nene, pastore et gameiro pour acheter brandao et briand.nous aussi devenons l olympique de Roumain . Mdrrrrr
Par mouat mouat - le 06/02 à 10:38
signaler un abus

à panamhistoryx

Tu peux faire tous les changements virtuels de joueurs que tu veux une chose est sûre, je n'échangerais pas le palmarès de l'OM contre celui du Pqsg!lol
Par mouat mouat - le 06/02 à 0:19
signaler un abus

C'est pas un mauvais résultat

On garde les lyonnais en ligne de mire mais à 2-0...putain c'était plié, merci messieurs on ferme la boutique et on fait les comptes! Et Putain Diawara, quel troll celui-là! Il nous a marqué un but cartoonesque digne d'un toon. On sent que ce gars là ne sait pas quoi faire de ses 2 pieds. Et Kaboré! Bah bah Bah bah bah..c'est pas mieux, surtout dans ses relances. D'ailleurs je trouve que ce joueur régresse d'année en année.Y doit pas fonctionner comme un joueur lambda qui est censé progresser en gagnant en maturité. Par contre un spécial bigup pour Nkoulou! Il perd rarement des duels, ses relances sont propres et intelligentes, fuoriclasse comme joueur...et il n'a que 21 ans! Certainement le meilleur défenseur central d'avenir de notre championnat. Espérons qu'on puisse le garder un petit moment encore!
Par BISON75 - le 05/02 à 23:48
signaler un abus

Ici C est Paris !!!!

Bon courage aux 2 Olympiques car pour moi 1 des 2 sera bredouille en fin de saison pour la LDC...J espère me tromper car vous avez tout 2 la place et l équipe pour nous représenter mais Montpellier s accroche.... hummmm tout bon pour paris et Montpellier ce nul mais la route est encore longue....
Par BISON75 - le 06/02 à 0:01
signaler un abus

Ici C est Paris !!!!

C est tout le mal que je vous souhaite Les Montpellierains vont m en vouloir mais franchement Paris Lyon Marseille ce serait cool pour la LDC ....ps je n oublie pas le losc pour autant ....
Par BISON75 - le 06/02 à 0:04
signaler un abus

hummm

En ce qui concerne le calendrier pas le top pour Paris ...faudra être costaud muahhhhh....
Par NABZZ - le 05/02 à 23:42
signaler un abus

PSG DEPUIS QUANT IL SONT PAS EN LIGUE DES CHAMPIONS

paris, le qatar vous a sauvé par l'argent. alors vous serrez champions cette saison ok mais n'oublié pas que vous touchiez le fond il y a si peut de temps, supporter restez humble
Par trop de pognon tue la passion - le 05/02 à 23:50
signaler un abus

ICI C EST MARSEILLE

evidemment ces footix parigots ne se sentent plus depuis l arrivee de petro dollar pas du tout merite pour ceux qui ont jouer le maintien sans ligue des champions depuis des lustres mais nous marseillais on oubliera pas de si tot la branlee historique qui par l envie la determination a bouté les petro dollars et danseuses surpayé de toute facon aucun merite meme si qsg est champion parce que 100 millions depense en six mois c est l inverse qui serait pathetique nous on se bat avec nos valeurs et de la determination pour revenir de la 20eme place a la 6eme il faut le faire et c est pas fini en route vers le podium ALLEZZZZZZZZZZZ L OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM A LA VIE A LA MORT POUR TOUT UN PEUPLE UNE FERVEUR UNE PASSION L OLYMPIQUE DE MARSEIIIIIIIIIIIILLEEEEEEEEEE
Par destructor - le 05/02 à 23:55
signaler un abus

l'hopital qui se fou de la charité

c le monde a l'envers pendans des années l'om etait au dessus niveau budget du PSG . depuis le depart de canal. faut t'il rappeler les transfert de gignac lucho remy l'année passer alors que le PSG que néné 5 millions alors ragez maintenant la roue tourne !!
Par PARIGI 1982 - le 05/02 à 23:56
signaler un abus

NABZZ

Surtout que l'ancien actionnaire a préféré mettre l'argent plus pour le parc des princes que pour le club! et là on voit la différence avec qsi qui met l'argent pour le club! sans oublié que colony capital était actionnaire aussi milliardaire capital estimé à 14 milliards de dollars! maintenant vient pas nous qu'on doit resté humble car quand le psg touchait le fonde de la ligue 1 ça critiqué aussi il n'y avait rien de humble venant des antis paris!!! alors vient pas nous faire la moral sur ce sujet!
Par gilberto 15 - le 05/02 à 23:10
signaler un abus

DOMMAGE

Cela aurait été dommage que DIAWARA soit absent.Il faut aller loin pour chercher des techniciens de sa trempe
Par froti - le 05/02 à 23:06
signaler un abus

l'OM gagne 1 pt avec l'arbitrage

Comme dit dans l'article, sur l'action qui précède l'ouverture du score, un marseillais était hors-jeu. Les boules pour l'OL :/
Par CLR - le 06/02 à 22:02
signaler un abus

On peut dire alors que Lyon avait marqué un but HJ à l'aller et

que Rémy avait marqué un but valable l'an dernier à Lyon, injustement refusé etc....2-2 score final. Et Lyon n'est pas si malheureux avec le but gag, csc (la balle rebondit sur Azpi puis Diawara qui la dévie au ras du poteau)
Le Carré magique + Equipe de France !
publicité

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité