Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Cyclisme

Dopage

Contador suspendu 2 ans !


RMC Sport | rmcsport.fr | 06/02/2012
117
réactions





Contrôlé positif au clenbutérol sur le Tour 2010, Alberto Contador a été condamné à deux ans de suspension par le Tribunal arbitral du sport. Le coureur espagnol est déchu de son titre sur le Tour en 2010 qui revient donc à Andy Schleck. Contador ne pourra pas recourir avant le 6 août 2012, et sera donc absent du départ de la prochaine grande boucle. A 29 ans, l’Espagnol perd également les titres acquis en 2011 dont le Giro. Contador qui plaidait une intoxication alimentaire, pourrait se voir condamné à verser une forte amende. L’Union cycliste internationale a ainsi réclamé une amende de près de 2,5 millions d’euros.

Réactions à: **catégorie**

117
réactions


Par sergiolino - le 11/02 à 12:53
signaler un abus

faut pas se voiler la face

dans ce monde , la performance est une question de fric , de pompe à fric. Alors messieurs ne s oyaient pas dupe et dites moi dans quel sport il n'y aurait pas de dopage?
Par Profepsavignon - le 10/02 à 12:14
signaler un abus

petit post pour les merlus qui déforment completement le jugement duTAS

Vous parlez sans connaitre le dossier!Je ne défends pas contador je pense meme que ce type est bien un dopé!mais faut arreter avec tous vos commentaires surtout pour dire des choses éronnées!pourquoi le TAS lui-meme dans son jugement indique qu'il n'y a aucune preuve de l'utilisation de produits dopants?un controle positif ne signifie pas scientifiquement dopage puisque notre corp produit lui meme en petite quantité certaines substances interdites!!!!de plus le produit incriminé!Voila aussi ce que déclare le professeur de Montenard qui est le spécialiste francais du dopage est qui lui meme ne comprend pas la décisionn du TAS :"Autre élément à décharge, Contador a été contrôlé sur le Tour de France 2010 le 21 juillet qui était cette année-là la date d’un jour de repos. Pour quelles raisons le champion espagnol aurait-il pris le risque de se doper ce jour-là en ingérant un produit qui aurait été retrouvé à tous les coups dans les analyses effectuées quotidiennement sur sa personne puisque maillot jaune du Tour, d’autant que l’effet stimulant sur l’appareil respiratoire que peut avoir le clentubérol ne fonctionne que le jour de l’absorption ?La veille, ça ne marche pas et le lendemain encore moins. Si le TAS accrédite que le coureur s’est dopé volontairement ce jour-là, il faut en déduire que Contador souffre de débilité mentale ou alors qu’il est suicidaire. Le clentubérol peut également avoir un effet anabolisant, mais pour cela il faut qu’il soit absorbé plusieurs jours, voire semaines. Or aucune trace de clentubérol n’a été retrouvée chez le champion à un autre moment de la compétition." Donc cessez de dénaturer la vérité!
Par les merlus - le 10/02 à 14:15
signaler un abus

dopé = condamnation

je pense qu'il y avait un produit pour cacher ou eliminer le, produit dopant et quand il a été pris , le produit n'avait pas fait effet à 100 % . on sait tous qu'armstrong était un dopé et on sait tous qu'il avait la methode pour éliminer les produits dopants qu'il ptenait . il a pu passer au travers ce que contador n'a pas pu faire . ce qui m'etonne , c'est qu'il est etonnant d'avoir une seule personne de son équipe a n'avoir pas été contaminé à cause d'une viande . trop gros pour qu'on puisse dire que ca vienne d'une viande . en attendant , il a été condamné et c'est çà qui compte le plus car on ne peut pas laisser la place au doute
Par Profepsavignon - le 10/02 à 15:42
signaler un abus

faux

il n'existe aucun produit pour masquer le clenthubérol selon les médecins!de plus, si tu lisais correctement on retrouve ce produit que le jour de sa prise c'est le professeur le plus spécialisé sur le dopage en france qui le dit!donc prkoi il a pris du clenthuberol un jour de repos???Il n'a pu le prendre avant sinon il n y aurai plus eu de traces le jour de controle!et le produit en question ne fait effet que le jour de sa prise!mais bon vous ne le saviez pas avant de commenter à tout va...
Par ThOMas81 - le 10/02 à 15:59
signaler un abus

Comique le prof

Je suis d'accord avec prof, ce n'est pas Contador qui est dopé, mais c'est la viande qui l'a mangé...La vache qu'il a mangé prenait du clentubérol pour aller plus vite dans les paturages. L'histoire de Contador tient la route d'après Prof.... Faut suspendre les vaches espagnoles.
Par ThOMas81 - le 10/02 à 16:06
signaler un abus

Cheval

Le clentubérol est un médicament pour les chevaux qui ont de l'asthme. Maintenant, il va valoir prouver que Contador est un cheval et la c'est pas gagné.
Par sochalyoon - le 10/02 à 16:31
signaler un abus

en meme tps il me semble que ochoa etait positif a ca!

et a été disculpé c etait le meme produit en cause!
Par salinas - le 09/02 à 15:37
signaler un abus

marrant quand même

En france des q'une équipe ou un athlète réalise des choses hors normes, on crie au dopage.... Par contre des que nos athlètes ne sont pas champions on se plain du spectacle proposé....
Par olé olé olé - le 09/02 à 17:36
signaler un abus

FAUX

quand riner gagne , on ne crie pas dopage .... quand toulouse gagne la coupe d'europe de rugby , on ne criez pas dopage ... je peux te donner mille exemples .
Par rachid93210 - le 10/02 à 11:14
signaler un abus

ridicule ce supporteur lyonnais

Tu pourra le retrouver un peu partout sur l'ensemble des articles traitant le football, il vaut mieux l'ignorer, cette personne à un gros problème comportementale l'ensemble des personnes qui ont eu l'occasion de le lire auraont pu constater que son equilibre psychologique etait instable. Evite de lui répondre, il faut ignorer, surtout que ces paroles sont peu intelligentes et ne sont pas là pour apporter un plus au débat mais juste à faire polémique.
Par johnny longo - le 08/02 à 20:51
signaler un abus

pas de preuve

Les preuves ne sont pas solides.
Par moi0807 - le 08/02 à 17:11
signaler un abus

super

ce qui fait rire quand meme c'est qu' andy chleck etait à 30 secondes. et lui non il prend rien! mais contador chargé. ce monde de pourris!!!
Par les merlus - le 08/02 à 19:42
signaler un abus

et alors , IL N'A PAS ETE PRIS

je ne comprends pas ton raisonnement . c'est pas très cohérent . pour etre condamné , il faut etre pris
Par moi0807 - le 08/02 à 21:42
signaler un abus

.

ça veut dire que shleck est au niveau de contador sans rien prendre. il est vraiment fort. si il ce fait aider, il fait le tour sur une jambe!!!
Par les merlus - le 08/02 à 22:30
signaler un abus

peut etre mais il y a presomption d'innocence

tant qu'il n'est pas pris, on ne sera jamais comme indurain , comme armstrong , comme tant d'autres
Par moi0807 - le 09/02 à 16:13
signaler un abus

on s'en fou

de la presomption d'innocence, c'est la verité. il a fallu qui en est un qui ramasse.
Par les merlus - le 09/02 à 17:37
signaler un abus

de toute facon

pas pris , pas dopé ... point barre
Par XOAN - le 08/02 à 9:11
signaler un abus

A QUI PROFITE

S'il y a dopage, il doit être reconnu. Les doses plancher sont elle fixée a quel niveau ? Dans le cas de Contador pourquoi personne ne précise les doses d'inculpation ? Si les grands coureurs restent choqués de cette décision c'est à cause de cela. Voici la dose retenue : 0,0000000000017 unités de gramme. Choquant non? Sommes nous des ignorants ? Les médias doivent les publier.
Par les merlus - le 08/02 à 19:44
signaler un abus

mais meme limité , il ne faut pas laisser passer

il a sans doute utilisé un produit POUR MASQUER ou ELIMINER le produit dopant et malheureusement , ca n'a pas suffi
Par les merlus - le 07/02 à 8:55
signaler un abus

ENFIN .... c'est absolument LOGIQUE .... le probleme TRES TARD mais ....

quand une fédération espagnole ne fait pas son travail sur ordre des politiques , il ne faut pas s'etonner . MAIS c'est marerant , contador a été le seul à manger une viande contaminée : quelle rigolade
Par JP32560 - le 08/02 à 13:30
signaler un abus

Il est vrai que chaque espagnol

est controlé!vu la faible dose retrouvé dans le sang, rien n'indique que d'autres personnes n'ait été contaminé!argument dénoué de tout sens
Par fracoisbaboin - le 08/02 à 15:17
signaler un abus

je confirme ce que dis etienne

T'en a pas marre spamer cette page avec tes idées qui n'apportent rien?
Par les merlus - le 08/02 à 19:59
signaler un abus

faible dose PARCEQUE

les produits éliminant le produit dopant n'a pas été suffisant . on sait tous qu'il y a des produits pour éliminer les produits dopants .
Par Xavier76 - le 06/02 à 23:55
signaler un abus

L'Espagne se ridiculise

Pour mémoire, vu que beaucoup d'Espagnols l'ont courte, les Français ont toujours adoré Indurain. Et plus proche de nous, aujourd'hui les amateurs de basket adorent voir jouer l'Espagne qui pratique un basket exceptionnel (sauf quand Rudy joue les trash-players sur TP), idem pour le foot où la majorité des Français aiment voir jouer l'Espagne, et aussi le Barça et le Réal (là aussi sauf quand c'est du karaté). Quant à Nadal, c'est différent car c'est son style de jeu qui ne plait pas en France. Du coup, faire de Contador le martyre de l'Espagne contre les Français c'est plus que risible, c'est grotesque. En plus, à écouter les medias et la population espagnole, c'est Noah à lui seul qui a influencé la décision du TAS. Et on nous ressort encore et toujours du "Les Français sont jaloux", "les Espagnols boucs émissaires", et bla bla bla. Faudrait vraiment que les Espagnols (pas tous mais beaucoup quand même) changent de disque et arrêtent leur victimisation dès qu'un de leurs sportifs est sanctionné car ça devient ridicule à force.
Par Bilu92 - le 09/02 à 16:07
signaler un abus

Victimisation?

Soyons clairs, Contador a ete pris, normal qu'il soit suspendu. Final de Basket, Espagne superieur a tout les niveaux, normal qu'ils soit champions. Espagne Championne du Monde et d'Europe de Foot, vous avez une autre equipe en ce moment pour rivaliser avec leur foot, peut etre les Pays-Bas, mais ce sont les seuls. Tenis, ils ont une equipe pour la Coupe Davis tres forte. La France en Hand; touts le titres depuis quelques annees; c'est aussi tout a fait normal ce sont les meilleurs. Arretons les betises, mais en France, et c'est dur de l'admettre, nous sommes excessivement "chauvins", personne n'aime perdre, mais nous sommes N° 1 dans la mauvaise fois. Mr Noah est seulement coupable de dire n'importe quoi et en plus ne pas presenter des preuves. Parce que son fils a perdu la final contre l'Espagne? Il ne faut pas oublier que c'est ce Mr qui a mis le feux aux poudres avec ses declarations, et Canal + a rajouté une couche avec Nadal. Tout cela n'a rien a voir avec la decision du TAS, et tout ce que j'espere c'est que d'autres vont suivre Mr Contador, quite a attendre pour avoir des vrais champoins "clean".
Par latia - le 06/02 à 22:06
signaler un abus

navrant

les frangins vont etres contents c etait le plus fort et jalouse pourquoi l americain n a pas eu le meme sort au contraire il avait tous les honneurs des journalistes francais a nos frais m.druker avait ete le voir chez lui
Par BRZZZ - le 06/02 à 22:55
signaler un abus

PREMIERE ETAPE

C'est une bonne chose, mais cela ne doit constituer qu'une première étape dans la purge qui doit toucher le sport espagnol dans son ensemble à commencer par Nadal bien sur, puis le Barca, ou encore les athlètes espagnols.
Par les merlus - le 07/02 à 8:56
signaler un abus

armstrong n'a jamais été pris

c'est là le probleme . mais on sait tous que c'est un dopé . CONTADOR a été pris donc IL DOIT PAYE
Par etiennestmorice - le 08/02 à 13:28
signaler un abus

on sait tous mdr

Quel preuve as tu pour en etre certains!alors tais toi au lieu de parler de tout le monde, non la plupart des personnes n en sont pas sur vu qu il n y a pas de preuves!!j avais raison plus haut tu es limité intellectuellement pour avoir comme seul argument on sait tous!ne parle pas comme moi, j ai une intelligence un peu plus développé que la tienne donc tu ne peux pas savoir ce que je pense
Par les merlus - le 08/02 à 20:02
signaler un abus

arrete de t'énerver

ton contador est dopé , point barre . il a été pris , il est condamné
Par dimialex - le 06/02 à 22:02
signaler un abus

ET LES PRIMES ????

LES REMBOURSE T IL ????????
Par cricri 830 - le 06/02 à 21:11
signaler un abus

bizarre

Comme les chouchous ont le droit de faire ce qu'ils ont envie, selon certains. Virenque en son temps a été puni pour ses erreurs, mais il ne faudrait pas toucher au CONtador, je devrais dire Monsieur ERKA . Il est certain que le régime doit être le même pour tous,les Armstrong compris...
Par MEHDI69 - le 06/02 à 21:02
signaler un abus

naiveté totale

faut vraiment etre naif pour croire qu'avec des pates, des boissons sucré le gars peut decollé telle une fusée sans qu'on l'arrete après le constat c'est qu'on tape tjrs sur le cyclisme alors que sa existe dans tous les sports, sa doit surement etre plus rentable pour les journaux
Par edi - le 06/02 à 19:27
signaler un abus

LAMENTABLE

L'UCI est lamentable, plus que lamentable, dégueulasse. Faire ça à un grand champion, c'est scandaleux. Et pour Monsieur AMSTRONG, qu'à fait l'UCI, RIEN, RIEN, RIEN, on ne touche pas à Monsieur AMSTRONG. Je continuerai à applaudir des CONTADOR, des VINOUKOUROV et j'emmerde l'UCI.
Par les merlus - le 07/02 à 8:59
signaler un abus

CONTADOR A FAUTE .. il a payé

armstrong n'a jamais été pris . s'il avait été pris , il aurait été condamné . VIRENQUE a payé , VINOUKOUROV aussi . ils ont été pris comme CONTADOR
Par etiennestmorice - le 08/02 à 13:34
signaler un abus

tu ne connais pas le dossier donc tais toi stp

Peut tu me rappeler quelle dose a été retrouvé dans son sang?et je te rappelle que le TAS a admis qu'il n avait aucune preuve de dopages!ca pose qd meme problème : c'est comme envoyer un type en prison à vie pour un meutre sans indices matériels, sans témoignages...!etre controlé positif ne veut pas etre dopé!je ne défends pas contador, mais pourquoi des gens comme toi qui n y connaissent rien se permettent ils de dire "tout le monde sait"!
Par les merlus - le 08/02 à 20:04
signaler un abus

le TAS n'a jamais dit çà

ils ont dit qu'il y avait du produit dopant dans ses urines . point barre . et on sait tous qu'il existe des produits pour MASQUER ou ELIMINER les produits dopants .
Par Profepsavignon - le 10/02 à 12:12
signaler un abus

COMPLETEMENT FAUX

Vous parlez sans connaitre le dossier!Je ne défends pas contador je pense meme que ce type est bien un dopé!mais faut arreter avec tous vos commentaires surtout pour dire des choses éronnées!pourquoi le TAS lui-meme dans son jugement indique qu'il n'y a aucune preuve de l'utilisation de produits dopants?un controle positif ne signifie pas scientifiquement dopage puisque notre corp produit lui meme en petite quantité certaines substances interdites!!!!de plus le produit incriminé!Voila aussi ce que déclare le professeur de Montenard qui est le spécialiste francais du dopage est qui lui meme ne comprend pas la décisionn du TAS :"Autre élément à décharge, Contador a été contrôlé sur le Tour de France 2010 le 21 juillet qui était cette année-là la date d’un jour de repos. Pour quelles raisons le champion espagnol aurait-il pris le risque de se doper ce jour-là en ingérant un produit qui aurait été retrouvé à tous les coups dans les analyses effectuées quotidiennement sur sa personne puisque maillot jaune du Tour, d’autant que l’effet stimulant sur l’appareil respiratoire que peut avoir le clentubérol ne fonctionne que le jour de l’absorption ?La veille, ça ne marche pas et le lendemain encore moins. Si le TAS accrédite que le coureur s’est dopé volontairement ce jour-là, il faut en déduire que Contador souffre de débilité mentale ou alors qu’il est suicidaire. Le clentubérol peut également avoir un effet anabolisant, mais pour cela il faut qu’il soit absorbé plusieurs jours, voire semaines. Or aucune trace de clentubérol n’a été retrouvée chez le champion à un autre moment de la compétition." Donc cessez de dénaturer la vérité!
Par gedcoll - le 06/02 à 19:10
signaler un abus

LUCHO

j'ai ecoute le commentaire de lucho sur la suspension de Contador Pourquoi il n'est pas d'accord sur la durée simple a comprendre son chouchou Andy ne pourra gagné le tour qu'une seule fois peut etre.... et il precise que cette sanction va faire du bien au tour de france il oublie le grand tricheur de tous les temps Amstrong qui lui a pourri le tour pendant un decennie serait-il le deuxieme chouchou de notre ami lucho ??????
Par tarmac sl4 - le 06/02 à 19:23
signaler un abus

t es

sur qu il a toujours ete propre lucho.....
Par courpousauvage - le 06/02 à 19:01
signaler un abus

et les autres sports ??

bon très bien , rien à dire, sinon que certains sont toujours passés au travers des mailles du filet antidopage (amstrong entre autres). Qu"en est il des autres sports. je pense à l'equipe de natation du brésil plus particulièrement à cesar cielo champion olympique champion du monde . ces amateurs de bidoche se sont faits prendre pour la m^me substance et ont évoqué le m^me problème de viande soit disant infectée par le clenbutérol. Ils n'ont RIEN eu !!! vive l'équité des sanctions quelque soit le sport.
Par gaudou71 - le 06/02 à 18:45
signaler un abus

Et Schleck

Contador suspendu 2 ans pour 50 picogrammes(qui n'apporte rien sur le plan physique) de clenbutérol pendant un jour de repos (et rien les autres jours, ce qui "justifirai" la thèse de l'intoxication passagère, soit à cause de la viande, soit d'un complément alimentaire). Et Andy Schleck dans tout ça ? Deuxième à 39 secondes, exactement ce qu'il perd sur son sot de chaîne, donc il a fait jeu égal avec Contador sur tout le tour, même au chrono de Bordeaux-Pauillac (alors qu'on connait le niveau de Schleck en chrono). Et on avait dit que Contador était dopé en 2007 parce qu'il suivait un Rasmussen considéré comme dopé. Donc règle mathématique : Si Contador = dopé en 2010 ; Schleck = Contador en 2010 alors Schleck = dopé en 2010. On le déclasse, Menchov gagne le tour. On continue ?
Par les merlus - le 07/02 à 9:04
signaler un abus

reponse

CONTADOR a été pris ..... SCHLECK pas pris .... TOUT EST DIT
Par fracoisbaboin - le 08/02 à 15:15
signaler un abus

mais tu lis ce que les autres écrivent?

Au lieu de répondre à tout le monde tu ferais mieux de lire avec attention ce que l'on te dit!contador a subi un test positif lors d'un jour de repos, avec un taux si insignifiant que médicalement il est impossible de dire qu'il a eu recours à un produit dopant!c'est pas moi qui le dit mais des médecins!et puis ta réflexion il a été pris de veut rien dire, tous les médecins travaillant sur le sujet indique qu'il est tres facile de se doper sans se retrouver positif!
Par les merlus - le 08/02 à 20:07
signaler un abus

et tu crosi qu'on va te croire

en tout cas , ce n'est pas ce que dit les agences contre le dopage qui font les tests ; ILS ont estimé qu'il s'était dopé . et le TASS a suivi LOGIQUEMENT .
Par vernet75 - le 06/02 à 18:39
signaler un abus

conta dehors

enfin. tellement lamentable les explications de Contador, l'histoire de la viande espagnole. Enfin une décision courageuse. La fédération, les fédérations espagnoles sont à changer au plus vite. Les propos de Noah prennent leur sens. Cette dérive doit s'arrêter au plus vite. Le sport comme organe politique amène immanquablement à ces dérives.
Par Yelos - le 06/02 à 19:10
signaler un abus

Vive la France

Juste docteur. Noha le maître à tous qui se fait une belle pub en accusant les espagnols de dopage intensif. Ha c’est vrais lui il baisé dans les vestiaires avants ses matches. Ce sont ses propos de l’époque. Profitez la Gaule de gagner le prochain tour avec un bon français du cru et propre en plus. Quoi qu'il me semble que même dopé vous ne gagnerez que des pétards mouillés. JALOUX
Par vernet75 - le 06/02 à 19:43
signaler un abus

re dehors

pauvre garçon. bien à toi d'applaudir des dopés. Tu as juste envie d'y croire, de continuer dans ton trip. Personnellement la triche ne m'intéresse pas. A chaque fois cela tombe sur un espagnol...hasard. Le sport espagnol est devenu l'un des plus prolifique en quelques années...cela fait penser à la RDA. On s'en fout qu'un français gagne, on veut juste un vrai sportif, pas une pharmacopée ambulante
Par KO contador - le 07/02 à 9:08
signaler un abus

yelos , tu es pitoyable

mais c'est vrai qu'en espagne , on aime les dopés , on aime regarder ailleurs . c'est bien connu q'en espagne , le dopage est toléré
Par etiennestmorice - le 08/02 à 13:39
signaler un abus

Mais pourquoi changez vous de pseudos les merlus?

Il est très facile de reconnaitre votre niveau d'analyses!"c'est bien connu" donc vous sevez pour tout le monde!Vos propos ne servent à rien, dire que tout un peuple soutient le dopage, quelle bétise!vous etes très fort pour les amalgames!C'est comme étranger qui lirait cette page dirait que les francais sont tous cons et sans intelligence juste car il aurai lu les messages au ras des paquerettes de mr les merlus!stop à vos généralité!allez donc parler foot, vous devez etre un fanatique de ce sport vu votre niveau intellectuel
Par Otiuij - le 06/02 à 18:37
signaler un abus

Tour d'espagne

Vivement le tour d'Espagne alors , mi aout 2012 C'est parfait , le tour de France montrera à quel point les coureurs français ne vont pas nous faire rêver , ce sera plat et sans rebondissement comme l'année dernière , bref
Par GEANT VERT - le 07/02 à 9:11
signaler un abus

ca sera en tout cas sans contador au tour d'espagne

mais avec un autre GRAND DOPE : VALVERDE ...... le sport doit se pratiquer sans dopage et franchement on s'en fout si un francais ne gagne pas le tour . le principal est d'avoir un SPORT PROPRET8XR
Par cabusempe - le 06/02 à 18:23
signaler un abus

dope

suspendu jusqu'au mois d'aout 2012, c'est simplement pour qu'enfin un schleck gagne le tour, c'est lamentable!
Par gedcoll - le 06/02 à 19:27
signaler un abus

LUCHO

D'accord avec toi surtout que notre ami Lucho vient de reagir a l'antenne qu'il nest pas d'accord sur la durée il aurait voulu que les deux ans commence aujourd'hui pour son chouchou Andy qui aurait pu le gagne deux fois peut etre ???????
Par GEANT VERT - le 07/02 à 9:13
signaler un abus

je vous signale que contador a été derrière schleck l'été dernier

on voit que vous aimez les dopés messieurs
Par etiennestmorice - le 08/02 à 13:40
signaler un abus

stop au faux pseudos svp

ce n'est pas la peine de prendre plusieurs pseudos!et puis vous ne savez pas que ce n'est pas parceque plusieurs cons disent la meme chose que cela reste tout de meme une conneries?
Par jovet74 - le 06/02 à 18:20
signaler un abus

contador

il ne va pas y avoir beaucoup de partants au prochain tour si on suspend les dopés, à commencer par les schleck et evans:quant aux bonhommes de 1,60m, peut-etre sont -ils dopés mais ils ne rentyrent pas dans les bourrins 1,90, ils les evitent et ,eux, savent controler un ballon,pas les autres!pele mesurait1,69m ,maradona 1,66m , etaient-ils dopés?recemment, une equipe de scientifiques viennent de prouver que 30% du peloton etait dopés : en tete: les freres scleck, cadel evans, quand il y a un an , contador avait attaqué andy scleck dans un col pyreneen; une polemique etait née du fait que schleck avait deraillé: jalabert avait calmé tout le monde en disant qu'andy scleck montait ce col de 1ere categorie sur le GRAND plateau:physiologiquel^ment impossible pour un homme normal! par contre il faudrait aussi aller voir dans le tennis(nadal qui fait une finale de 6heures avec un genou blessé)dans le rugby(des mecs de 2m et 120 kgs qui courent comme des lapins pendant deux heures(voir les gallois)!contador, d'accord, mais il aurait fallu le faire plus tot!
Par KO contador - le 07/02 à 9:15
signaler un abus

pour l'instant , un seul a été pris : CONTADOR

il a été pris , il doit payé . point barre .
Par Dr Lascience - le 06/02 à 18:18
signaler un abus

Et dire...

Et dire que, quand chez Moscato, on s'interroge sur la performance de Nadal et Djokovic qui ont effectué un match d'un niveau dantesque pendant plus de 5h30, on nous répond qu'il ne faut pas porter le discrédit sur tout, et que c'est moche d'être suspicieux, on se demande si on ne rêve pas...;o))) Et bien pour moi: Nadal, Djokovic, et beaucoup d'autres, ne tournent certainement pas uniquement à l'eau clair... Et alors d'aller jouer les surpris quand l'info tombe me semble relever de la malhonnêteté intellectuelle...
Par footix35 - le 06/02 à 17:59
signaler un abus

y'a pas que dans le vélo

et au Barça !!! les petits bonhommes de 160 cms massacrants des gaillards de 190 cms : trop fort les Spanishs !!!!!!
Par taulier - le 06/02 à 18:04
signaler un abus

Et il n'y a pas que les Espagnols

Il est de notoriété publique que les Français sont dopés. On a des preuves avec Zidane et Deschamps en 98, l'affaire Festina, les joueurs de ligue 1 avec des témoignages accablants. Il faut juste sortir de cette hypocrisie consistant à dire que seuls les cyclistes et les Espagnols sont dopés, la bonne blague !
Par Retegs - le 06/02 à 18:18
signaler un abus

Tour

Un tour de France sans Contador quelle tristesse , el pistolero , el dynamitor ne va plus rythmer le tour et faire les choux gras de France télévision ..quelle tristesse , du coup vockler et compagnie peuvent espérer enfin gagner un tour .....quelle tristesse , je vais partir en vacances du coup , moi qui voulais consacrer mes journées au tour Contador tu ES le meilleur , avec ou sans une infime dose de produits interdits , tu ES le meilleur Rendez vous bientôt
Par olé le dopé - le 07/02 à 9:19
signaler un abus

normal qu'un dopé gagne

et ce CONTADOR A TRICHE
Par jeanmimi.35 - le 06/02 à 17:51
signaler un abus

POURQUOI.....

Comment se fait-il qu'il est pu participer à toutes ces courses en 2011 puiqu'il a été contrôlé positif en 2010 ?? Quel camouflé pour la FEDE ESPAGNOL qui l'avait blanchi me semble t'il !! Finalement le procès fait à Mr NOAH peut laisser à penser que ...Affaire PUERTO, cyclisme foot marathonien(e) voir reportage stade2 nos amis Espagnol ne sont certainement aussi "propre" que cela. Dommage pour Armstrong !!
Par saintjust - le 06/02 à 17:35
signaler un abus

vache de steack

C'est un exemple pour le sport mais quelle erreur de n'avoir pas coincé amstrong. Quel avantage de voir rouler ces cyclistes comme des mobylettes daubés à mort.
Par footix35 - le 06/02 à 17:52
signaler un abus

impossible de Coincer Amstrong !

il a trop d'appuis politiques verreux. Il y a également une prime d'assurance colossale qui tombe s'il n'y a pas de preuves et comme les instances sportives TAS et cie sont plus que corrompus donc Amstrong intouchable!
Par SPORT33 - le 06/02 à 17:26
signaler un abus

Un début de commencement?

Il y a tellement de ménage à faire dans tous les sports à haut rendement pécuniaire!!!!!Pas besoin d'accabler ce cycliste.
Par dopé - le 07/02 à 9:21
signaler un abus

on ne peut pas laisser passer

un champion doit etre propre et contador s'est sali .
Par popow - le 06/02 à 17:11
signaler un abus

ça le calme !!

et deux c'est trop peu !!
Par taulier - le 06/02 à 17:10
signaler un abus

COMME C'EST ETRANGE

On signale une vague migratoire importante sur les commentaires concernant un sujet de cyclisme. S'agirait-il de commenter les championnats du monde de cyclo-cross ? Il semblerait que non. L'étoile de Bessèges alors ? Que nenni. Oh surprise, du dopage. Bizarrement ça intéresse du monde. Mails allez donc voir ailleurs, vous verrz c'est intéressant y'en a aussi beaucoup ! Des exemples ? Messi, Ronaldo, Zidane, les joueurs de foot professionnels, Nadal, Djokovic, les tennismen en génral, Cielo, Bolt, les rugbymans.
Par Yelos - le 06/02 à 18:18
signaler un abus

Bons Suisse

T'aurais pas oublié Federer dans ta liste!
Par boulette du midi - le 06/02 à 16:49
signaler un abus

mince la boulette

Mince j'ai mangé un steack une grosse cote de boeuf a midi, pendant combien de temps je peux pas courir, j'ai une course ce week end ... zut j'ai merdé là Heureusement que j'ai pas pris la sauce au poivre, j'ai rien compris ils voulaient me l'injecter en intra veineuse .... la nouvelle cuisine peut etre
Par Michel 11 - le 06/02 à 15:04
signaler un abus

Amstrong

Bravo Lance Amstrong, on a écrit beaucoup de choses contre vous, mais en attendant vous êtes le seul à vous en sortir. Mais peut être qu'on à rien à vous reprocher ... cela reste à vérifier ... Chapeau bas et Encore bravo pour vos performances.
Par footix35 - le 06/02 à 17:53
signaler un abus

t'es au pays des bisounours toi

il a trop d'appuis politiques verreux. Il y a également une prime d'assurance colossale qui tombe s'il n'y a pas de preuves et comme les instances sportives TAS et cie sont plus que corrompus donc Amstrong intouchable!
Par footix35 - le 06/02 à 17:57
signaler un abus

et il n'y a surement pas que dans le cyclisme

quand je vois les petits bonhommes du Barça: Messi, Inesta, Xavi 160 cms de moyenne en taille... dribler , feinter, courir plus vite et le double de Kms par rapport à un solide gaillard de 185/190 cms , cela me laisse pensif !!!; Jamais blesser... des durs je vous le dit.
Par intrensigent - le 06/02 à 14:41
signaler un abus

On s'en fou royalement!!!

Il assume c'est connerie,on passe a autre choses,sujet a connerie!!
Par VIVA CONTADOR - le 06/02 à 14:41
signaler un abus

Bande de Jaloux

Contador est un GRAND et le restera dans les esprit. Et votre jalousie maladive n'en ferai rien on dirai des gonzessesqui déversent leur Haine. Le tour de France sans se dynamiteur ne sera qu'une course de cote avec des sprints. Allez bientot un français vainqueur du tour de France ou Amstrong on sait jamais avec ces bouffons de l'UCI et ASO il sont capable de tout.
Par ole contador - le 07/02 à 9:23
signaler un abus

la seule chose qui restera : UN DOPE

hahahahahahaha la justice a été faite
Par etiennestmorice - le 08/02 à 13:44
signaler un abus

encore là lol

Allez donc prendre une petite consultation!vous avez un grand problème à répondre à tout le monde avec vos différents pseudos!
Par le boucher du lundi - le 06/02 à 14:11
signaler un abus

boucherie

bonjour, sportif je voudrais connaitre la boucherie de M. CONTADOR svp ? C'est pour me faire un petit hachi parmentier avant de faire mes courses mort de rire
Par visage - le 06/02 à 14:07
signaler un abus

USA !

Et que dire d'Amstrong, lui relaxé, aucune charge !!! bizarre non ! Il a dupé tout le monde, et il s'en sort, une honte.
Par VIVELAPEDALE - le 06/02 à 14:07
signaler un abus

CON

Bien sur et surtout bravo!!!Pas possible d'être aussi C..Tandor ,un peu comme Gueant ,qui lui ,n'a pas besoin de se charger pour être ridicule....Un monde de tricheurs et de menteurs.....En plus d'une dette extraordinaire, nous allons laissé à nos générations futures des pantins sans aucune éducation et morale......Allez !!un peu de courage ,,je vais faire quelques pompes,histoire de suer toute cette merde!!!!
Par RAF 1941 - le 06/02 à 13:42
signaler un abus

et les autres

J'entends encore les paroles de Prudhomme (celui qui hurlait sur les ondes lorsqu'i officiait à TF2) et tous ces journalistes* qui vantaient les mérites et dire que maintenant "c'est un tour propre" *Godard,Holz,Jalabert et compagnie" je pense que ce sont eux qu'on devraient remerciés pour incompétences journalistiques. Les virenque, brochard, armstrong, jalabert lorsqu'il était chez Once et compagnie sont tous du même tonneau que le Contador. Tous ses tricheurs et le fric nous ont pollué le tour. J'ai mémoire ce que Godard disait à l'issue d'une course "que vandenbrouck était un coureur sain et qu'enfin on allait voir etc. Malheureusement la suite est triste
Par euh..Pet Haut - le 06/02 à 13:35
signaler un abus

COMMENT CA !!!!!!

Ils se dopent dans le cyclisme ??????????
Par Alancienne - le 06/02 à 13:58
signaler un abus

erreur !

Il se dopent dans le SPORT de haut niveau ! et oui le cyclisme n'est pas propres .... le reste aussi... sauf qu'on prefere s'acharne sur ce sport !!! ça evite d'aller fouiné ailleurs ou y'a plus de "gros" sous en jeux . que suis-je bête j'avais oublié .... deja au foot c'est : d'abord la jambe gauche , apres la droite et une gorgé de volvic ;) ....
Par Alancienne - le 06/02 à 13:59
signaler un abus

erreur !

Il se dopent dans le SPORT de haut niveau ! et oui le cyclisme n'est pas propres .... le reste aussi... sauf qu'on prefere s'acharne sur ce sport !!! ça evite d'aller fouiné ailleurs ou y'a plus de "gros" sous en jeux . que suis-je bête j'avais oublié .... deja au foot c'est : d'abord la jambe gauche , apres la droite et une gorgé de volvic ;) ....
Par p'titpic - le 06/02 à 14:08
signaler un abus

affaire puerto

bien sûr, il n'y a que dans le cyclisme qu'il ya des tricheurs , l'affaire Puerto, dans la quelle Contador était apparemment impliqué, concernait tout le gratin des sportifs espagnols, footballeurs du Réal et tennismen compris, alors faut pas être trop naïf à ce sujet et croire qu'il n'y aurait que des cyclistes à tremper le doigt dans le pot de confiture!!!
Par rognons83 - le 06/02 à 13:33
signaler un abus

Ridicule!

Ainsi, retirer des titres équivaut à une suspension? Formidable! Ainsi, Contador aura eu l'occasion de parfaire sa condition physique pendant 1 an et demi avant de se voir contraint au repos. Drôle de sanction!
Par le pont des abarines - le 06/02 à 13:23
signaler un abus

m guimard

ah!! mr guimard vous etes mon fier de votre chouchou ! vous que j'ecoutez ,denigrer et salir mr amstrong!! lol.
Par LEMAN 74 - le 06/02 à 13:20
signaler un abus

HONTE

c'est une honte d'avoir attendu 18 mois et pendant ce temps il fanfaronnait sur les courses . mettons nous à la place des coureurs qui sont propres. Cerise sur le gateau il revient sur la scene début aout. VALVERDE doit etre content lui qui a été suspendu deux ans ferme sans courir. je lui souhaite bon courage sur les routes pour son retour il va entendre des nom d'oiseaux .
Par fanou46 - le 06/02 à 13:13
signaler un abus

2ans....

....çà mérite plus..
Par TINKY WINKY - le 06/02 à 12:44
signaler un abus

MDR

Il pensait être acquitté ! Son histoire de viande de boeuf contaminée, plastifiée était un peu difficile à avaler.
Par palito - le 06/02 à 13:15
signaler un abus

et les autres ....

a quand une condamnation pour TOUS les autres cyclistes, car tous dopés (comme tous les sportifs de haut niveau) !!!
Par olé olé - le 07/02 à 9:28
signaler un abus

à condition d'être pris mon petit

et contador ou valverde ont été pris .
Par jaja83610 - le 06/02 à 12:43
signaler un abus

deux ans égale 8mois

non rmc s'est pas trompé il est suspendu deux ans mais reprendra en août 2012 car chopé en aout 2010. Par contre il perd ses titres acquis depuis aôut 2010 (la belle affaire ..). Par contre j'imagine pas les salaires qu'il a remporté, primes, contrats .... en gros il a que 8 mois de suspension quoi
Par ti blanc - le 06/02 à 12:43
signaler un abus

olé olé

au fait contador est le seul a avoir battu armstrong ces 10 dernieres années sur le tour...héhéhé...tout est dit ...
Par idiot heureux 2012 - le 06/02 à 12:41
signaler un abus

ca alors

donc il n est pas client de servier mais ou alors
Par tonton 42 - le 06/02 à 12:39
signaler un abus

he ben

he ben personne pense aux pharmaciens cest pas gentil tout ça
Par ti blanc - le 06/02 à 12:39
signaler un abus

olé olé

ho mince un espagnol....ils devraient aller voir aussi du coté du foot,tennis,basket,hand,atlétisme..ect ect...en espagne le roi et le gouvernement protègent leurs "champions"...et l affaire pueblo avec plus de 100noms de sportifs oubliés comme par hasard...et déja contador etait dans ce scandale...ce n est qu un juste retour des choses...
Par Mama mia - le 06/02 à 13:26
signaler un abus

réponse à ti blanc

Mon Dieu tu dis autant de bêtises que Noah qui devrait la fermer d'ailleurs ,pour un tournoi du grand chlem qu'il a gagné ils ont n'en fait toute une salade.Il est aussi nul au chant qu'il l'était au tennis !
Par rognons83 - le 06/02 à 13:39
signaler un abus

remi93

Mais que viens foutre Baugé la dedans??? Il n'a pas signalé sa position donc il est dopé? Belle mentalité. Je pense que les sportifs espagnols (que je n'accable pas)devraient se trouver un autre avocat que toi!
Par rognons83 - le 06/02 à 13:50
signaler un abus

Et viper parle de lui à la troisième personne!

Un peu comme Alain Delon ou...Hulk!!! Dans quelle catégorie tu te situe?
Par Yeland - le 06/02 à 18:44
signaler un abus

Cocorico

Ça te gratte p.c. C’est vrai que les sportifs français ne savent même pas doser leur potion depuis quelques années. Votre problème est de ne pas admettre que des sportifs espagnols puissent égaliser les vôtres, voir même les dépasser. Autrefois quand vous gagniez plein des médailles on ne disait pas que vous vous dopiez.
Par olé olé - le 07/02 à 9:31
signaler un abus

on gagnait car il n'y avait pas de dopé

mais le dopage est arrivé et comme par hasard , les francais ne gagnent plus ; ca veut tout dire et en espagne , on sait tyrès bien que l'administration ferme les yeux
Par etiennestmorice - le 08/02 à 13:53
signaler un abus

tjr le meme lol

non biensur le dopage n existe pas en france lol festina c'etait pas en france biensur?c'est incroyable d etre aussi idiot et plein de préjugés!remettez vous en question, vous insultez l'intelligence!
Par etiennestmorice - le 08/02 à 13:56
signaler un abus

mdr

non les francais ne sont jamais dopé!non le dopage s'arrete à nos frontières comme le nuage de tchernobyl. Vous etes consternant de bétises, vous arretez pas, je constate que c'est une connerie toutes les 5mins!heureusement votre folie prend fin à 9h30 environ, avez vous pris votre calment à cette heure?:)
Par mikou - le 06/02 à 12:39
signaler un abus

a ne rien comprendre !

C est moi ou alors RMC se trompe, il est suspendu 2 ans et il pourra recourir le 6 Aout 2012 donc ca fait 8 mois de suspension !
Par espagnol66 - le 06/02 à 12:38
signaler un abus

article incomplet

ce que ne dit pas l'article c'est que le TAS reconnais qu'il n'y a aucune preuve de dopage ! et les 109 footballeurs de -17 : contrôles positifs pendant la dernière coupe du monde personne n'en parle ? stop de crier sur les sportifs espagnols, et les petits francais de -20ans controlés aussi positif personne n'en a parle ...
Par soizic35 - le 06/02 à 12:38
signaler un abus

amstrong et les autres

pendant que l'on condamne legerement un coureur cycliste amstrong voit ces poursuites penales s'arreter ????? AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS CARTONS ROUGE DE MICHEL
Par poppo44 - le 06/02 à 12:37
signaler un abus

2 ans, le temps passe vite

"Contador suspendu deux ans" "Contador ne pourra pas recourir avant le 6 août 2012" elle est trop bonne celle là .... mort de rire ...enfin non ... surtout de la pitié
Par crico84 - le 06/02 à 12:33
signaler un abus

oh la vache

Ou alors le steack venait d'une vache qui fait du cyclisme c'est possible, jamais vu de vache sur un vélo mais ses avocats aurait du penser à ca ... c'est pas moi c'est la vache qui s'est dopée ....après les moustiques de virenques, les vaches de contador
Par viper - le 06/02 à 13:32
signaler un abus

Vaches et vélos

Des vaches sur un vélo? Ah,si....ça existe! J'en vois au moins deux au gouvernement qui pourraient faire l'affaire...
Par no sport - le 06/02 à 12:32
signaler un abus

Noah a raison

C'est Yannick qui doit bien se marrer aujourd'hui, même si je n'ai pas de sympathie particulière pour lui. On attend les excuses de la presse espagnole...
Par paulo6321 - le 06/02 à 12:29
signaler un abus

positif

Faut voir le bon coté des choses, il va faire des économies sur les produits, deux ans d'économie, ca va chiffrer tout ca ... Sans compter ses veines qui vont de régénérer, c'est tout bon pour lui, en plus deux ans de vacances et hop il va revenir aussi fort sans s'entrainer s'il reprend les produits suffisamment tôt. Par contre ses fournisseurs vont pas être contents, encore des licenciements en prévision flute alors
Par pj83 - le 06/02 à 12:22
signaler un abus

aucun doute!!!

s'ils n'ont aucun doute sur sa culpabilitée, la sanction est normale!!!!!
Par durandal - le 06/02 à 12:16
signaler un abus

Bravol

Bravo, il y en a marre du cynisme de ces tricheurs. Le coup du bifteak fallait quand meme oser.
Le Carré magique + Equipe de France !
publicité
   

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité