Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Marseille

Nkoulou, 21 ans, profession : taulier

Arrivé à Marseille sur la pointe des pieds l’été dernier (et pour moins de 4 millions d’euros), l’international camerounais fait aujourd’hui l’unanimité en défense centrale. A seulement 21 ans, Nicolas Nkoulou suscite l’admiration de son entraîneur. Tout en cherchant l’excellence...

Nicolas Couet avec Florent Germain | rmcsport.fr | 09/02/2012
111
réactions





Nicolas Nkoulou
© Reuters Nicolas Nkoulou
Et s’il était le porte bonheur de l’OM ? Depuis son arrivée à Marseille l’été dernier en provenance de Monaco, Nicolas Nkoulou n’a connu la défaite qu’à une seule reprise en Ligue 1 (à Montpellier 1-0, le 19 novembre dernier). Une statistique qui ne doit rien au hasard tant l’international camerounais brille au sein de la charnière centrale olympienne. Son ascension express étonne alors que le joueur formé à la Kadji Sport Académie de Douala (Cameroun) avait déjà trois saisons pleines de Ligue 1 derrière lui avec Monaco. Le tout à seulement 21 ans... « Il avait déjà montré ses qualités à Monaco puis en étant vice-capitaine du Cameroun à 19 ans, rappelle Didier Deschamps, son entraîneur. L’exprimer dans un club plus important et plus exposé, c’est toujours difficile. »
L’aventure dans les Bouches du Rhône aurait pourtant pu tourner au fiasco pour le natif de Yaoundé. Pour son deuxième match sous ses nouvelles couleurs face à Saint-Etienne en août dernier, Nkoulou s’essuie les crampons sur Florent Sinama-Pongolle et écope de trois matches de suspension. « Je ne pouvais pas faire pire, se souvient-il. Tout est beau aujourd’hui mais je suis passé par des moments difficiles à vivre. » Pendant sa suspension, l’OM enchaine trois défaites de rang (à Lille, face à Rennes et à Lyon). Tout sauf un hasard encore.
Deschamps : « Il s’impose et il sécurise l’équipe »
La blessure de Stéphane Mbia – son compatriote et ami – lui permet de retrouver rapidement sa place aux côtés de Souleymane Diawara. Depuis, il a été titulaire à chaque fois. « Le mérite lui revient, reconnait Deschamps. Il a eu sa chance, il l’a prise et tant mieux. Il a un potentiel très important. » Acheté pour la « modique » somme de 3,5 millions d’euros à l’ASM, le Camerounais, sous contrat jusqu’en 2015, est aujourd’hui indéboulonnable. Le résultat d’une incroyable intransigeance envers lui-même. « Je ne dois pas me faire de cadeau, poursuit l’intéressé. Il faut que je me fasse violence pour que ça aille bien demain. Il faut être honnête avec soi-même. »
Une sérénité qui n’étonne pas son entraîneur. « La maturité n’est pas une question d’âge. Des joueurs de 30 ans ne le seront jamais. Lui, il l’est parce qu’il a joué très tôt. Même s’il n’est pas très expressif, il est devenu vice-capitaine de sa sélection par ce qu’il fait sur le terrain où il s’impose et il sécurise l’équipe. » La non-qualification du Cameroun pour la CAN a été accueillie comme une bonne nouvelle pour l’OM qui a poursuivi sa série d’invincibilité en Ligue 1 avec Nkoulou à la barre. Il le sera encore ce week-end à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard pour guider l’OM vers un neuvième match consécutif sans défaite en L1.

Réactions à: **catégorie**

111
réactions


Par fandelom83 - le 16/02 à 7:28
signaler un abus

STATISTIQUES

N'KOULOU sur le terrain n'a perdu qu'un match, et encore c'est DIAWARA qui avait marquer le but csc, ce mec et d'une assurance incroyable, il ne panique jamais, possède une technique très au dessus de la moyenne pour un défenseur, ne commet pas de fautes inutiles, dans quelques années il seras, si il ne se trompe pas de club (le barca à un oeil sur lui), il feras une grande carrière, assurément le meilleur en france actuellement, et sans discussion, il n'y a qu'a voir son classement sur l'équipe, 2 ième joueur français derrière GIROUD !!!!!!
Par .OL. - le 16/02 à 14:05
signaler un abus

donc si on suit le classement c'est GIROUD le meilleur

hihihihi une chose ou je suis OK avec toi , C'EST QU'IL EST ACTUELLEMENT LE MEILLEUR DEFENSEUR EN FRANCE
Par prosparsisss - le 15/02 à 10:57
signaler un abus

Le taulier va prendre une tôle

bonjour le taulier va prendre une tôle contre bourg peronnas ce soir ; c'est une burne!! allez PSG
Par curtis45 - le 16/02 à 2:42
signaler un abus

Ah les parisiens...

Toujours obligé de venir commenter les articles marseillais négativement. Il est vrai qu'avec ta passoire Lugano et ton pré-retraité gros Alex,c'est mieux...
Par moi13000 - le 14/02 à 19:05
signaler un abus

Pareil voir mieux

Supporter de l'OM, je trouve Nkoulou tout simplement impressionnant. Mais il y a un joueur que je trouve ussi fort si ce n'est plus, c'est kana-biyik de rennes. Il est hyper fort. Imaginez les deux ensembles...
Par .olympique lyonnais - le 10/02 à 18:10
signaler un abus

TRES BON N'KOULOU

il m'a bluffé dimanche dernier . il fait une saison exceptionnelle et deviendra à mon avis le meilleur défenseur en france cette année . ca se jouera à mon avis entre lui et bisevac ( peut etre yanga-nbiwi )
Par OLlegogol - le 16/02 à 19:42
signaler un abus

si si je suis la!!!

coucou ca va le fc lion?
Par momodu1313 - le 10/02 à 16:07
signaler un abus

le

meilleur à son poste en ligue 1 cette saison. sakho est en dessous cette année , pas mal d' erreurs de sa part , blessé etc. faut etre objectif les parisiens et ne pas faire votre anti marseillais à la moindre occasion... au faites on a pas demandé à gomis si il avait kiffé le grand pont fait pas nkoulou lol.
Par .olympique lyonnais - le 10/02 à 12:38
signaler un abus

mon équipe type jusqu'à aujourd'hui

lloris/debuchy/yanga-nbiwi/n'koulou/n'bengue/m'villa/pastore/hazard/remy/giroud/ayew ..... ce n'est que mon avis : 1 lyonnais , 1 parisien , 1 toulousains , 2 lillois , 3 marseillais , 1 rennais , 2 monptellierains ........
Par curtis45 - le 16/02 à 2:49
signaler un abus

Ca se discute.

Je trouve Azpi de plus en plus impressionant autant défensivement qu'offensivement,d'ailleurs casiment toutes les actions passaient coté droit quand Ayew était a la CAN. M'Vila cette saison est beaucoup moins bien que la saison dernière je trouve. Comme Lloris Mandanda,cette saison,c'est kiffe kiffe quand meme,sans etre pro marseillais,je trouve Mandanda meilleur,pas de loins attention,ca reste trés proche,ce sont deux gardiens de haut niveaux.
Par .olympique lyonnais - le 16/02 à 14:13
signaler un abus

suite

c'est vrai qu'azpi fait impression MAIS DEBUCHY fait une saison extraordinaire : il vient de marquer contre bordeaux un but extraordinaire ET VIENT D'ETRE APPELE EN EDF ou il a été très bon ...... quand à m'vila , il est un peu moins en vu que l'année dernière MAIS DANS LES AUTRES CLUBS , PERSONNE D'AUTRE NE FAIT MIEUX
Par Quai13 - le 10/02 à 11:57
signaler un abus

Salut à tous

Houlà! Le fofo est chaud bouillant today! lol Concernant Nkoulou, je comprends les suspicions de certains avec l'exemple d'Apoula Edel (bien qu'il ait gagné son procès en diffamation). Mais bon qu'est ce qu'on s'en fout franchement de savoir quel est l'âge du capitaine (comme dit l'expression)ou la maturité physique de Nkoulou par rapport à son âge? Dans le titre de cette article, moi je retiens surtout, Nkoulou profession : taulier! Basta! En général on est plus souvent ébloui par la technique d'un joueur offensif, et quand on prend son pied comme moi je le prends à voir jouer Nkoulou au poste d'arrière central, c'est tout de même une sacrée performance pour un défenseur! Pour finir, Sakho c'est loin d'être un joueur de merde non plus, alors pourquoi on se contenterait pas d'apprécier les qualités différentes de ces 2 jeunes joueurs hors normes sans les comparer?
Par .olympique lyonnais - le 10/02 à 14:56
signaler un abus

j'ai fait une erreur dans mon EDF

LLORIS/DEBUCHY/MEXES/RAMI/ABIDAL/MVILLA/NASRI/RIBERY/REMY/GIROUD/BENZEMA si on joue offensivement si L.DIARRA à la place de NASRI si on joue défensivement .......................... j'avais mis NASRI 2 fois alors qu'il fallait mettre RIBERY ....
Par a jamais les premiers - le 10/02 à 15:12
signaler un abus

voici la mienne

lloris-debuchy-ramia-sakho-abidal-mvila-diaby-nasri-remy-benzema-ribery
Par curtis45 - le 16/02 à 2:55
signaler un abus

!!

Je crois que Diaby,tu peux le retirer,c'est un joueur trés trés bon mais qui ne joue que 5 matchs par saison tellement il est blessé souvent,ca ne m'étonnerait pas qu'il mette un terme a sa carrière d'ici peu malgrés son jeune age,car ca doit etre dur a supporter pour lui autant mentalement que physiquement. Ribery en équipe de France ne montre rien depuis... ben depuis 2006 en faite. Amalfitano je préfère,c'est le meme style de joueur mais pas le meme mental.
Par .olympique lyonnais - le 16/02 à 14:17
signaler un abus

RIBERY ne montre rien en EDF comme LES AUTRES

mais IL BRILLE AU BAYERN et est capable de BRILLER en EDF ........ quand à amalfitano , IL NE JOUE PAS AU POSTE DE RIBERY MAIS A DROITE ..... et personnellement , il doit avoir sa chance en EDF même si c'est très difficile de passer d'un club à l'EDF .... beaucoup de joueur ont été très bon dans leur club et mauvais en EDF . MAIS IL FAUT LUI DONNER SA CHANCE
Par Patrice.asm - le 10/02 à 0:57
signaler un abus

Nkoulou

Nkoulou est le meilleur défenseur du championnat, sans hésitation. Il n'a que 21 ans et joue comme un gars de 30 ans avec une expérience internationale de 10 ans. Il confirme les espoirs placés en lui très tot. A l'instar de Yaya Touré, ça ne m'étonnerait pas que le Barça puisse penser à lui pour remplacer un Puyol vieillissant.
Par ismet - le 10/02 à 8:58
signaler un abus

mdr

Le mec il fait 6 bon moi et c est l enflamade chez vs mdr le meilleur c sakho et de loin quand nkoulou sera titulaire indiscutable pendant 4 ans et qu il sera demander par les plus grand club europeen comme sakho tu poura dire que c le meilleur c juste un bn def c de l1 c ts
Par .olympique lyonnais - le 10/02 à 9:07
signaler un abus

on parle UNIQUEMENT de cette année

sakho est plutot moyen cette année contrairement à n'koulou assez exceptionnel . SAKHO est un futur grand joueur ( comme n'koulou ) mais il vient de passer quelques mois difficiles avec des blessures et quelques bourdes . IL REVIENDRA A SON NIVEAU mais aujourd'hui , N'KOULOU et YANGA-NBIWI l'ont dépassé
Par ajjcjvckddk - le 10/02 à 9:09
signaler un abus

c normal t parisien

deja tu dis "c est l enflammade chez vous" :je vois dans son pseudo "asm", donc je doute qu il soit supp marseillais...ensuite ca fait pas 6 mois qu il joue nkoulou, ca fait 3 ans dont 2 a l asm ou il etait plutot bon a 18 ans dans une equipe en bois...et franchement a coté de sakho ya pas photo...nkoulou est beaucoup plus serein,fort et a un plus gros potentiel que ton sakho!! essayez d etre objectif meme si pour certains c est pas possible...
Par ismet - le 10/02 à 9:12
signaler un abus

o

Vs juger un joueur sur 6 bon mois vs ? arretez vos délire nkoulou ne lui arrive pas a la cheville a skho
Par ismet - le 10/02 à 9:20
signaler un abus

ptdr

Quand il sera demander par les gros d europe en reparle mdr nkoulou meilleur lol
Par luis fernandez* - le 10/02 à 9:48
signaler un abus

exact

tous les joueurs en france sont suivis et n'koulou doit etre dans le liste short de beaucoup de club etranger
Par ben0477 - le 10/02 à 23:42
signaler un abus

MDR

Je suis pas anti parisien, je trouve que sako est bon mais de là a dire que N'koulou ne lui arrive pas a la cheville, c tout simplement être chauvin. Il confirme sa saison dernière, et dans un club beaucoup plus médiatique avec plus de pression. Ok sako est titulaire depuis 4 ans a Paris, mais il y avait qui en concurrence?Traoré,Camarra, Rozenhal,Armand..ouah!!! que des tueurs. Pas étonnant qu'il soit titulaire. Dernière choses que Sako soit suivti par de grand club d'accord, mais qui a fait une offre?
Par curtis45 - le 16/02 à 3:02
signaler un abus

Sors!!

Ah parce que Sakho est titulaire indiscutable depuis 4 ans au PSG? Et ben ca passe vite chez toi. N'Koulou pour un défenseur m'étonne techniquement,il dribble les attaquants,j'ai rarement vu ca,il est toujours calme,trés bon dans les duels au sol ou dans les airs. Enfin,j'espere qu'il confirmera son excellente première partie de saison,en éspérant vite le retour de M'Bia.
Par .olympique lyonnais - le 16/02 à 14:21
signaler un abus

2 STYLES DIFFERENTS

N'KOULOU est vif , très technique , toujours bien placé .... SAKHO est dans le registre PHYSIQUE avec une technique moyenne mais TRES FORT sur l'homme ..................... AUJOURD'HUI du moins cette année , N'KOULOU est AU-DESSUS
Par omlucho13 - le 09/02 à 20:05
signaler un abus

nkolou

nkolou c'est le future cadre de l'om avec azpi,mandanda,valbuena,remy et les freres ayew biensure.
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 20:07
signaler un abus

probleme

ayew et remy vont partir cet été et peut etre valbuena .... dommage
Par omlucho13 - le 09/02 à 20:01
signaler un abus

nkolou

avec nkolou les freres ayew remy pluse azpi mandanda et valbuena l'om sera plus fort dans les annees qui vient
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 20:08
signaler un abus

sauf que ....

ayew a annoncé son départ comme rémy .... et valbuena se pose des questions .
Par azf - le 09/02 à 22:57
signaler un abus

...

Donne moi l'article qui annonce ces joueurs partants?Si on finit sur le podium, DD et Labrune feront des prolongations de contrat..
Par .olympique lyonnais - le 10/02 à 8:34
signaler un abus

j'ai plusieurs articles d'ayew

tu veux que je te les donne . et concernant remy , labrune lui meme a dit qu'il partirait surement cet été pour renflouer les caisses car il vaut dans les 20 millions
Par ktnacio - le 10/02 à 15:40
signaler un abus

Et je

Rajouterai pour Valbuena, que cette semaine Anigo a confirmé un probable départ cet été en Angleterre ou en Espagne (6 ème année à l'OM et, pour l'instant une très bonne saison, donc financierement une très bonne plus value).
Par .olympique lyonnais - le 10/02 à 16:30
signaler un abus

ca va faire pas mal d'argent pour recruter

ayew 20 millions , valbuena 15 millions , remy 20 millions ....... les prochaines recrues pourraient etre MARTINS , BOUDEBOUZ par exemple et pourquoi pas MATUIDI et GAMEIRO car ils vont se retrouver sur le banc la saison prochaine et ca m'etonnerait qu'ils acceptent çà
Par curtis45 - le 16/02 à 3:06
signaler un abus

Abon?

Ayew a annoncé son départ,tu as vu ca ou toi? Il a effectivement dit qu'il verrait a la fin de la saison,mais il a pas dit "je pars a la fin de la saison",nuance!!
Par .olympique lyonnais - le 16/02 à 14:25
signaler un abus

si si

je l'ai vu dans plusieurs interviews et même labrune l'a reconnu récement qu'ayew devrait partir et que remy pourrait partir . MAIS RIEN N'EST FAIT ET TOUT EST POSSIBLE : peut etre ne partiront ils pas mais la tendance est pour l'instant à un départ
Par .olympique lyonnais - le 16/02 à 14:27
signaler un abus

suite

et personnellement , j'espère qu'ils vont rester
Par Foufou38 - le 09/02 à 19:46
signaler un abus

Bluffant

J'ai rarement vu un défenseur si jeune s'imposer de la sorte avec un régularité assez convaincante . Je n'avais aucun avis en début de saison sur ce joueur car je ne le connaissait pas du tout sachant que Monaco n'était pas l'équipe à regarder jouer l'an passé. Mais aujourd'hui à l'om il est pas mal du tout. À coup sur le meilleur défenseur de la ligue 1, promis à un bel avenir. Et s'inspirant de son joueur préférer de l'époque Laurent blanc , j'avoue qu'il y a pas mal de similitude dans son jeu, en un peu plus à l'aise avec le ballon.
Par mouat mouat - le 09/02 à 20:04
signaler un abus

D'accord sur tout!

Archi d'accord avec toi! Ce mec met en confiance toute l'équipe par son assurance! Quand Nkoulou à la balle, je suis rassuré...quand c'est Diawara, je suis affolé!
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 20:10
signaler un abus

il faut remettre MBIA en défense centrale

ca aurait de la gueule
Par mouat mouat - le 09/02 à 20:15
signaler un abus

Ce serait bien mais...

Yep! Problème, Deschamps à l'air de préférer Diawara en déf centrale. Y faut dire que mbia et souvent utilisé à la rescousse pour palier les carences de notre milieu déf...nommé ...Alou Diarra!
Par mouat mouat - le 09/02 à 20:17
signaler un abus

Ce serait bien mais...

Yep! Problème, Deschamps à l'air de préférer Diawara en déf centrale. Y faut dire que mbia et souvent utilisé à la rescousse pour pallier les carences de notre milieu déf...nommé ...Alou Diarra!
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 20:34
signaler un abus

c'est sûr

mais je trouve que MBIA est très bon en défenseur central . il l'a démontré lors de vos titres il y a 2 ans . MAIS TU AS RAISON , DD le préfère maintenant au milieu en DUO avec diarra
Par mouat mouat - le 09/02 à 20:38
signaler un abus

à .olympique lyonnais

Non pas en duo avec Diarra, à la place de Diarra
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 20:59
signaler un abus

mais jusqu'à présent

DD préfère DIARRA et apparement il se dégage ce DUO quand DD décide de defendre
Par SETIF - le 09/02 à 19:42
signaler un abus

question

Qui la recruter anigo ou deschamps ?(pour morgan amalfitano aussi) bien joue en tous cas.
Par Adi13 - le 09/02 à 19:55
signaler un abus

Alors

Amalfitano recruté par anigo et nkoulou il me semble que c'est dd
Par SETIF - le 09/02 à 20:16
signaler un abus

ET

gignac et lucho qui les a recruter ? car les finance de l'om on morfler à cause de leur transfer et de leur salaire, bien jouer toulouse et porto vous nous avez bien vendu c'est deux boulet (un demi car lucho nous apporter quand meme mais son cout d'achat fais mal).
Par SETIF - le 09/02 à 20:43
signaler un abus

d'accord

mais sa fait mal quand meme aujourd'hui on peut plus recruter ,paris eux ils peuvent rater un transfer c'est pas un probleme il on les qataris, avoir de l'argent sa fait pas tout mais sa aide à avoir des grand joueur
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 21:02
signaler un abus

tu as totalement raison

l'argent fait malheureusement tout ; en foot , l'equité n'existe plus comme ce mercato d'hiver
Par curtis45 - le 16/02 à 3:09
signaler un abus

...

Gignac,c'est Anigo qui le voulait,Lucho c'est Deschamps qui l'a voulu... On s'est quand meme plus fait volé sur Gignac!!!
Par mitch05 - le 09/02 à 19:31
signaler un abus

om

ce jeune et tres fort et il a un bel avenir:il va rester encore un peu a l,om;1.2.ou3 ans;les supp l,ont juger sur ces faits,contrairement a un certain coach ,du nom de courbis ,qui disait en debut de saison "c,est qui ca ;cet pas avec ca que l,om va se renforcer"
Par panamhistoryx - le 09/02 à 19:27
signaler un abus

Mdr

Paris c pas la sécurité sociale, c juste la meilleur défense de ligue1...et puis franchement sakho a rien a envier a n'koulou(qui est vraiment top comme défenseur ).la différence entre les 2 , c est la concurrence qu ils ont dans leur club.pas beaucoup a l om et de plus en plus a paris.et la je pense être vraiment objectif...maintenant a leur âge les 2 sont très impressionnants
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 19:19
signaler un abus

l'une des révélations de la saison

il sera dans un proche futur le meilleur défenseur en france . il faut espérer qu'il ne parte pas trop vite à l'étranger
Par LE CHAUDRON - le 09/02 à 19:07
signaler un abus

Entre Nkoulou et Sakho, je choisis...

Etant supporter de sainté je suis sans doute plus objectif qu'un parisien (si "oeil de tigre" est bien parisien)et un marseillais, et franchement à choisir entre Nkoulou et Sakho...je préfère très largement Nkoulou. Ce joueur c'est la grande classe! Il est techniquement supérieur à Sakho et tactiquement...heu, comment dire?...ben,il fait toujours les bons choix quand il faut! A propos de Sakho, c'est pas lui qui c'est fait sortir par Ancelotti suite à 1 but casquette encaissé par sa faute? (je ne me souviens plus trop...et c'est pa ironique, je suis pas sûr)?! Et puis Ancelotti lui a mis une nouvelle recrue dans les pattes (Alex)...à moins que ça soit pour remplacer Bisevac ce qui serait étonnant vu qu'il vient d'être acheter! En tous cas, c'est la preuve que c'est pas tout à fait la sécurité sociale dans la défense centrale au psg.
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 19:21
signaler un abus

je pense comme toi

N'KOULOU meilleur ..... que sakho sans probleme .
Par Adi13 - le 09/02 à 19:01
signaler un abus

Pour une fois

Entre lui et amalfitano gratuit on à plutôt bien gérer le mercato.
Par tmtc viva italia - le 09/02 à 20:03
signaler un abus

quatat fondation

de quoi vous parle sakho tfacon il jouera plu au psg il a plu le niveaux paris cette nul avant; mai maintenent sa va devenir magique; avec nasser al kharafi vive l'argent et le foot bisenes; l'annee prochaine aulas il va pleure en plus ni l'om ol ou les autre il voudron investir pour achette des joueur parce quil on les jton du pag il se dise sa ser a rien d'achette des joueur cher alors que le psg il auron les star niveau internationnal
Par Adi13 - le 09/02 à 20:10
signaler un abus

Tia pas...

L'impression d'être HS ?
Par Nicolastmohican - le 09/02 à 18:55
signaler un abus

PLUS FORT QUE MOZER

POUR MOI NICOLAS, (quel beau prénom)C'est du très très bon.J'étais fan de MOZER,il fallait le passer!et quelle gentillesse,toujours à s'arrêter discuter à Cassis avec les gens!NKOULOU est encore plus fort,plus agile et quasi aucune perte de balles.Mais nous ne sommes pas à la même époque!Va-t-on pouvoir le garder???that's the question!
Par fandelom83 - le 09/02 à 18:17
signaler un abus

LE MEILLEUR

Assurément la meilleur recrue MARSEILLAISE, arrivé de MONACO pour seulement 3.5 millions ce joueur avais déja fait 3 saisons en ligue 1, LYON avais voulu le recruté, mais le joueur à préféré aller à l'OM, ce fut vraiment un excellent choix pour lui et surtout pour l'OM, ce joueur dégage une puissance et une intelligence impréssionnante pour son jeune âge, il est en plus très calme et ne panique jamais, plusieur club européen lui ont déjà fait les yeux doux, en ésperant qu'il reste au moins 3 ANS à l'OM, pour moi c'est le meilleur espoir de la ligue 1 tout simplement
Par OEIL DU TIGRE - le 09/02 à 18:44
signaler un abus

fandelom83

si on va dans ton sens pour moi c'est sakho le meilleur! à 17 ans il était capitaine du psg! il a le même âge que nkoulou pour te dire le barça,le real,la juve et le milan ac suivent le grand sakho!
Par Adi13 - le 09/02 à 19:03
signaler un abus

le grand sakho

MDR! sakho le joueur qui se trou dès qu'on sort de la l1.
Par LE CHAUDRON - le 09/02 à 19:09
signaler un abus

Entre Nkoulou et Sakho je choisis...

Etant supporter de sainté je suis sans doute plus objectif qu'un parisien (si "oeil de tigre" est bien parisien)et un marseillais, et franchement à choisir entre Nkoulou et Sakho...je préfère très largement Nkoulou. Ce joueur c'est la grande classe! Il est techniquement supérieur à Sakho et tactiquement...heu, comment dire?...ben,il fait toujours les bons choix quand il faut! A propos de Sakho, c'est pas lui qui c'est fait sortir par Ancelotti suite à 1 but casquette encaissé par sa faute? (je ne me souviens plus trop...et c'est pa ironique, je suis pas sûr)?! Et puis Ancelotti lui a mis une nouvelle recrue dans les pattes (Alex)...à moins que ça soit pour remplacer Bisevac ce qui serait étonnant vu qu'il vient d'être acheter! En tous cas, c'est la preuve que c'est pas tout à fait la sécurité sociale dans la défense centrale au psg.
Par fandelom83 - le 09/02 à 19:39
signaler un abus

OEIL DU TIGRE

Pour commencer SAKHO n'a jamais été capitaine du PSG à 17 ans, il est capitaine que depuis 1 ans!!! en plus SAKHO n'a jamais joué en LDC, et quand tu regarde bien les matchs de la ligue 1, tu t'appercois que N'KOULOU est vraiment plus technique et plus sobre, il est d'un calme olympien et ne s'affole jamais, ANCELOTTI à bien vu que SAKHO ne représentais pas une grande assurance, et SAKHO auras du mal à supporter la pression, et N'KOULOU est deja vice capitaine de la selection camerounaise, à son âge ce qui prouve bien qu'il est un futur grand
Par psginside - le 09/02 à 20:04
signaler un abus

Fandelom

c est pas parceque t es pour l om que ça t empêche d' être objectif.sakho c est le meilleur défenseur de l1 la saison dernière,élu meilleur espoir et international français a 21 ans avec comme concurrent mexes et rami (qui sont les concurrents de n koulou en équipe nationale et a l om ?).alors ouais c vrai que depuis qu il est revenu de blessure il est moins bien et qu il est mis sous pression par ancelotti qui lui reproche plus son âge et son statut de capitaine que son talent.maintenant si n koulou est élu meilleur def.cette saison je serais le 1er a dire que c est mérité sans problème
Par forter92 - le 09/02 à 20:13
signaler un abus

@fande lom83

Sakho, depuis son arrivée au club, il a été capitaine de toutes les équipes de jeunes, pour info, il a été 1 fois capitaine de l'équipe pro, sous leguen à 17 ans, puis Pauleta a repris le brasseur, par la suite il est devenu le capitaine de l'équipe. quand à comparer les 2 joueurs, l'un a plus de qualités technique, l'autre est plus physique, les 2 sont de valeurs.
Par .olympique lyonnais - le 09/02 à 20:14
signaler un abus

pour l'instant , c'est N'KOULOU qui sera élu devant sakho comme meilleur défenseur

excellent début de saison de n'koulou pendant que sakho cette année n'a pas confirmé la saison dernière . ATTENTION , SAKHO est un ttrès bon joueur MAIS n'koulou a la technique en plus
Par forter92 - le 09/02 à 20:46
signaler un abus

lapsus

brassard, pas brasseur...
Par LE CHAUDRON - le 09/02 à 20:51
signaler un abus

Pou mettre tout le monde d'accord!

Franchement à sainté si on prend les 2 j'suis content! lol
Par fandelom83 - le 10/02 à 7:52
signaler un abus

PSGINSIDE

Deja les joueurs français ne sont plus ce qu'ils étaient, pour moi la selection française n'est pas plus forte que les camerounais, MEXES et RAMI ne sont pas d'une grande sécurité, un à du mal d'être titulaire au MILAN et l'autre ne brille pas à VALENCE ou ces perf ne sont pas extraordinaire, (voir ces matchs contre le REAL et le BARCA),ce n'est qu'un avis, mais N'KOULOU à plus de qualité surtout dans la relance et ce calme dans toutes les occasions me surprend, il est sur de lui, bon sur l'homme, et ne tacle que quand c'est vraiment urgent, eet il est polyvalent, puisqu'il peut jouer aussi au milieu, mais sont poste préféré et quand même derrière, d'ou une technique largement supérieur à SAKHO, un peu comme LAURENT BLANC de l'époque
Par .olympique lyonnais - le 10/02 à 8:39
signaler un abus

je pense comme toi

N'KOULOU a le jeu de LOLO BLANC .... sakho lui est plutot un BASILE BOLI
Par johnbeatbang ;) - le 10/02 à 11:06
signaler un abus

Cameroun meme pas a la CAN

Le Cameroun ne s'est meme pas qualifié pour la CAN et tu affirmes que c'est le niveau de la France... Etonnant ! ! !
Par fandelom83 - le 10/02 à 14:51
signaler un abus

EDF

Je pense que notre sélection n'est pas une grande selection, de bon joueur certe, mais pas de grand joueur, il n'y a qu'a voir les joueurs qu'il la compose, ou ils jouent,ce n'est plus la génération 98, nous en sommes très loin, donc pour moi, même si le cameroun n'a pas fait la CAN, il demeure un grande nation de football avec de grand joueur en devenir, et si N'KOULOU continue comme ça, il feras partir à coup sur d'un grand club dans quelques années, en tous cas il présente toute les garanties pour le devenir
L'actu du jour de l'équipe de France
publicité

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité