Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Rugby  >  Tournoi des VI Nations

France - Irlande

France – Irlande reporté ! Toutes les réactions

Prévu ce samedi à 21h, France-Irlande a été reporté en raison du gel du terrain. La date du report n'a pas encore été communiquée, mais la colère gronde. Retrouvez tous les commentaires et les coups de gueule.

RMC Sport | rmcsport.fr | 11/02/2012
67
réactions





Philippe Saint-André et Declan Kidney
© Reuters Philippe Saint-André et Declan Kidney
12h24 -Laurans : « Nous n’avions pas de raisons d’avancer le match »
Vice-président de la Fédération française de rugby et membre du comité des VI Nations, Jacky Laurans est revenu sur la décision de reporter le match des VI Nations entre la France et l’Irlande hier soir au Stade de France (pelouse gelée) : « L’arbitre a examiné la pelouse. Le terrain était jouable jusqu’à samedi 21 heures. A 21 heures, l’arbitre a décidé que le terrain n’était pas jouable. Nous appliquons cette décision même si cela provoque pas mal de problème pour nous, fédération française. Les conditions météo étaient telles que nous n’avions pas de raisons d’avancer le match. » La date du report devrait être communiquée lundi.
0h45 - Denis Charvet : « L’arbitre n’a pas succombé à la pression »
Ancien joueur du XV de France et membre de la Dream Team RMC Sport, Denis Charvet a tenu à défendre l’arbitre de la rencontre : « L’arbitre a été bon. Il n’a pas succombé à la pression et n’a pas fait jouer le match. C’est bien parce que ça aurait été inconscient.  Il a été costaud.  Il y a une question qu’il faut se poser : pourquoi  en sommes-nous arrivés là ? On connaissait les températures de ce soir. On avait mis une bâche. Et pour moi, c’est là où il y a eu un bug.  On a cru que part – 8° C, il suffisait de l’enlever pour pouvoir jouer… Ils n’ont rien anticipé. Ce qui est fou, c’est cet équipement ! Avec les enjeux financier qu’il y a, les diffuseurs, les pubs, les rentrées d’argent, la FFR, etc… Et on n’est pas capable de chauffer correctement alors que ça fait une semaine qu’il y a des températures négatives… C’est n’importe quoi ! »
0h22 - Thomas Lombard : « Les mecs vont crier au scandale »
Ancien international tricolore et membre de la Dream Team RMC Sport, Thomas Lombard n’imagine pas le report de la rencontre à la semaine prochaine. « La semaine prochaine, il y a un match de Top 14 au Stade de France entre le Stade Français et Toulon. Ce n’est pas sûr que le match puisse se jouer à cette date. Les instances peuvent programmer le match de l’équipe de France le dimanche mais que de contraintes ! Il y a une journée de championnat, les clubs vont hurler. Imaginons, puisque c’est l’actualité, un club comme Biarritz qui joue sa survie dans le Top 14. Si tu dis au BO qu’il devra se passer d’un joueur comme Harinordoquy la semaine prochaine parce qu’il sera retenu avec les Bleus…. Les mecs vont crier au scandale, ils vont hurler ! »
23h58 - Parra : « Des plaques plus dures que la semaine dernière »
Déçu de ne pas jouer la rencontre face à l’Irlande, Morgan Parra reconnaissait cependant que les conditions étaient dangereuses, bien plus difficile que la semaine dernière face à l’Italie. « On était prêt à jouer, prêt à rentrer pour les hymnes, raconte Parra. On est frustré, on était prêt à affronter l’Irlande. Il y avait des gros endroits de plaques. Beaucoup plus dures et plus nombreuses que la semaine dernière. L’organisation ne nous regarde pas. »   
23h40 - Saint-André : « Je ne suis pas madame soleil »
Comme tous les acteurs du match France – Irlande, le sélectionneur de l’équipe de France Philippe Saint-André avouait sa déception a l’issue du report de la rencontre. « On est très triste. Le stade était plein. On avait bien travaillé cette semaine. On était prêt à tout donner. L’arbitre a décidé que le terrain était trop dur. Il m’avait prévenu 40 minutes avant. On est déçu, on est frustré mais il faut respecter cette décision. Un manque d’anticipation ? Ce sont des impondérables, le terrain était très bon hier. Je ne suis pas madame soleil. »  

23h36 - Report, les explications des VI Nations
Christine Connolly, membre du comité des 6 Nations, a pris la parole après l’annonce du report de la rencontre France – Irlande, expliquant les différentes étapes qui ont conduit à cette décision. « L’arbitre est venu voir le terrain hier, il a estimé qu’il était possible de jouer. Il a regardé à nouveau à 19 heures ce soir, le terrain était jouable. Mais dans les deux heures qui ont suivi, il a estimé que le terrain s’était dégradé, qu’il était gelé à plusieurs endroits, qu’il était dangereux et donc injouable. »
23h27 – Camou : « Il faut appliquer les procédures »
Le président de la Fédération française de rugby, Pierre Camou, n’a franchement pas apprécié la décision de reporter à la dernière minute la rencontre du Tournoi des VI Nations France-Irlande au Stade de France : « Je ne veux pas me laisser aller à des mots qui blesseraient peut-être des institutions que je respecte par ailleurs, comme le tournoi des VI Nations. Je crois que la Fédération française de rugby a la notion de la sécurité. Ce match est sous la responsabilité des VI Nations et de l’arbitre. Je regrette profondément la décision qui a été prise. Je demande à tous les supporters de garder leur billet. Il faut appliquer les procédures. Mais je suis profondément déçu. »
23h25 – O’Sullivan : « Incroyable que cette décision n’ait été prise plus tôt »
Ancien coach de l’équipe d’Irlande, Eddie O’Sullivan s’étonne que la décision du report de France – Irlande ne soit pas intervenue plus tôt. « Nous étions si près du coup d’envoi d’un rendez-vous très important, et c’est dur que le match soit reporté, surtout pour les supporters qui viennent de partout de France et d’Irlande. C’est incroyable que cette décision n’ait pas pu être prise plus tôt. Les conditions de ce soir étaient les mêmes hier. » 
23h13 - Camou « extrêmement déçu »
Le président de la fédération française de rugby Pierre Camou a réagi au report de la rencontre France – Irlande par le biais d’un communiqué ce samedi soir. « Ma première pensée va à tous les supporters, français et irlandais, qui se sont déplacés en vain pour encourager leur équipe. Comme eux, je suis extrêmement déçu par ce report décidé, comme le prévoient les règlements, par l’arbitre et le Comité des 6 Nations, qui ont estimé que l’état du terrain ne permettait pas de jouer en toute sécurité à l’heure du match. Prenant acte de cette décision, la FFR s’adaptera à cette situation et communiquera dans les meilleurs délais les modalités pour assister à la rencontre ».
23h06 - Report France-Irlande : décision lundi
L'hypothèse selon laquelle la rencontre France – Irlande pouvait se jouer dimanche ne semblerait plus à l’ordre du jour. Selon France TV et le protocole de la Fédération Française de Rugby, une décision sera prise lundi pour décider de la nouvelle date à laquelle se disputera la rencontre. 
22h26 - Les supporters doivent garder leur billet
Après le report de la rencontre France-Irlande, ce samedi, les organisateurs ont conseillé aux 79 000 supporters de bien conserver leur billet pour pouvoir assister au match lorsque la date du report sera arrêtée.
22h15 – La discussion bat son plein
Les sélectionneurs français et irlandais, Philippe Saint-André et Declan Kidney, les deux Fédérations, ainsi que le comité d’organisation du tournoi des VI Nations se concertent actuellement pour fixer la date du report du match. Christine Connolly, représentante du Comité des six nations, a indiqué que le match pourrait se disputer le week-end prochain ou dans trois semaines.
21h58 – Dusautoir prend la parole
Après l’annonce du report de la rencontre France-Irlande, ce samedi, Thierry Dusautoir, capitaine de l’équipe de France, a pris le micro pour s’adresser aux 79 000 spectateurs présents au Stade de France. Entouré par l’intégralité de l’équipe, le troisième ligne a tenu un discours sous une bordée de sifflet. « On voulait vous remercier toutes et tous d’être venus nous encourager ce soir. Malheureusement, le match a été annulé à cause des conditions climatiques. »
21h57 – Laporte : « Les gens de la Fédération sont des nantis ! »
Après le report à la dernière minute de France-Irlande ce samedi soir au Stade de France, l’ancien sélectionneur du XV de France et membre de la Dream Team rugby RMC, ne décolérait pas et comprenait la détresse des spectateurs : « Les gens de la Fédération sont des nantis, a soufflé Bernard Laporte. Ils n’en ont rien à foutre que le match soit annulé ou non ! Leur ticket est payé. Leur billet d’avion et leur chambre d’hôtel aussi ! J’ai envie de dire que le Bois de Boulogne est payé (sic) ! Tout est payé ! »
21h53 – Bilalian : « « France – Irlande demain ? Je n’en sais strictement rien »
Patron des sports de France TV, Daniel Bilalian n’a pour le moment aucun de la date à laquelle se jouera France – Irlande, annulé ce samedi soir : « Le problème et la différence avec les matches de L1, c’est qu’il s’agit-là d’une compétition internationale. C’est plus difficile à reporter. Si France –Irlande aura lieu demain ? Je n’en sais strictement rien. »
21h47 – Bilalian : « A 19h30, tout le monde était très optimiste »
Le report de France – Irlande, décidé à quelques secondes du coup d’envoi, a surpris tout le monde comme le raconte Daniel Bilalian, le patron des sports de France TV, invité ce soir sur l’antenne de RMC. « En début de semaine, j’ai demandé si ce ne serait pas plus prudent de faire le match à 15 heures. Mais le comité du tournoi est le seul habilité à diriger ce type de rencontre. Quand je suis arrivé au stade vers 19h30, tout le monde était très optimiste. Tout le monde était là, y compris le président de la république et le candidat du parti socialiste. Ça veut dire qu’on n’a pas été prévenus au plus haut sommet de l’état. »
21h43 – Bilalian : « Le pression des télés n’existe pas »
Patron des sports de France TV, Daniel Bilalian est intervenu sur les ondes de RMC suite au report de France – Irlande ce samedi, quelques secondes avant le coup d’envoi prévu de la rencontre. Il a dénoncé toute influence des TV pour que le match soit maintenu. « La pression des TV n’existe pas, a déclaré Bilalian. C’est un fantasme. Les horaires du tournoi sont décidés un an à l’avance. Il n’y a aucun diktat des télés. L’essentiel c’est que le match ait lieu. Si on nous avait dit ce n’est pas possible en proposant un autre horaire, on aurait trouvé une autre solution. »
21h33 – Dintrans : « On n’est pas pros »
Philippe Dintrans, ancien talonneur de l’équipe de France, est intervenu au micro de RMC Sport pour s’exprimer sur le report de la rencontre entre la France et l’Irlande, initialement prévu ce samedi (21h). « On n’est pas pros ! Deux coins du stade sont gelés, ok, mais il n’est pas question de vie ou de mort des joueurs, lance-t-il.  A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser… A 15 heures, on aurait peut-être pu changer d’horaire. Ce que je sais, c’est que les gens sont en colère. Les pauvres gens qui ont payé des billets et des chambres d’hôtel sont gavés ! »
21h22 - Un match déjà prévu samedi prochain !
France – Irlande, dont le report a été dans un premier temps annoncé pour samedi prochain, ne devrait pas pouvoir se jouer à cette date. Le stade de France doit, en effet, accueillir la rencontre entre le Stade Français et Toulon (16h) précisément samedi prochain, dans le cadre du Top 14.
21h14 - Le public du Stade de France enfin informé !
Ce n’est qu’à 21h14, soit un bon quart d’heure après l’annonce officielle devant les caméras de France Télévision du report du match France-Irlande, que les spectateurs du Stade de France ont enfin été informés de l’annulation de ce match comptant pour le Tournoi des VI Nations. D’où une bronca à la hauteur de cette décision qui fleure l’amateurisme.

Réactions à: **catégorie**

67
réactions


Par ratnoir - le 17/02 à 21:04
signaler un abus

macth

A quand le macth report France-Irlande Merci
Par groscamou - le 17/02 à 0:28
signaler un abus

nul

Le seul responsable est le stade de france qui doit livrer une pelouse nickel chrome!!!!
Par personn10 - le 13/02 à 18:37
signaler un abus

DESOLANT

qui est responsable je ne sais pas. par contre il est evident qu'un sol gele en profondeur ne degele pas en quelque heures ni même jours on n'annule pas un match au moment du coup d'envoi. donc il fallait reporter le match depuis plusieur jours ce qui aurais limite les degats financier. la question que je me pose c'est combien rapporte les parkings à 10 euros le véhicule et ça ne seras pas non plus remboursé.
Par chiendefeu - le 13/02 à 17:28
signaler un abus

Incompétence

Le match aurait du être reporté bien avant mais cela ne s'est pas fait à cause de la télévision qui veut diffuser les matchs en prime time.Pour une fois,le rugby aurait bien fait de s’inspirer du football... Cela montre l'incompétence dont a fait preuve la fff qui devrait dédommager les supporters présents au stade de France.
Par neonden - le 12/02 à 15:47
signaler un abus

hahahhahahaha

MOURAD tu as bien raison ,une bonne brochette de pingouins a la tete de la FFR,quelle HONTE !!!!!!!!
Par sand 2012 - le 12/02 à 15:06
signaler un abus

Pas de décision

Encore une fois pas de décisions prisent par les instances rugbystiques, on laisse l'arbitre seul la prendre (et la sécurité est primordiale) mais le constat est toujours le même aussi bien en Hcup et challenge cup, seules les décisions de pénalités financières sont prises au détriments des club (ex l année dernière bourgoin /newcastle)et pourquoi pas des fédérations. Ces instances préfèreraient peut être des stades vides, c'est là où l'on va arrivé avec tous c'est matchs à 21h retransmis, les droits télé deviennent primordiaux et les spectateurs dans le stade une quantité négligeable. Et en plus c'est encore les clubs qui vont trinquer avec la suite du championnat et les cadences pour les joueurs. Des décisionnaires sans décisions c'est ça le rugby européen. Le coût pour les supporters qui prennent le temps et l'argent pour se déplacer c'est ça le pire. Je me rappelle le déplacement à Bruxelles pour SFP / ulster qui à finit par un aller retour à mes frais, la seule chose qui fait que l'on paut rester attaché àa se sport c'est la disponibilité des joueurs et les clubs. Parce que pour la gestion européenne des évènements rien ne change nous restons la quantité négigeable.
Par jeanba - le 12/02 à 14:59
signaler un abus

camou en force

"J'ai œuvré de tout mon poids pour que le match ne soit pas reprogrammé plus tôt dans l'après-midi. Parce que je pense aux supporters" dixit M. Camou il a oublié de brancher ses neurones!! Qu'est ce que vous en pensez? :-)
Par GG75 - le 12/02 à 13:21
signaler un abus

Msocato

Pas besoin d'aller chercher plus loin le Buzz ou la Saucisse de l'année .
Par Sophos - le 12/02 à 13:10
signaler un abus

Degré zéro

Ah les valeurs du Rugby ! Les nominés pour cette mémorable soirée sont : le Comité des VI nations, la FFR et son inaction, la décision tardive de l'arbitre (même si elle devait être prise pour les joueurs), le Stade de France et sa "machine infernale" de soufflage d'air chaud antigel... Une pensée pour les 80000 spectateurs qui étaient présents...
Par idealrex58 - le 12/02 à 12:38
signaler un abus

à qui la faute ?

ce n'est certainement pas la faute des Irlandais et du coté Français sera surrement la faute à personne ,chacun va se renvoyer la balle mais ca mériterait de donner match perdu à la France pour autant d'incompétence et que la FFR paie des dédomagements pour tous les supporters floués dans cette histoire
Par stéphane41 - le 12/02 à 11:11
signaler un abus

... la Colère

Je pense à ceux qui comme moi se sont "saigné" pour acheter un billet pour un match de l'équipe nationale dans le tournoi des 6 nations. A ceux qui ont tappé des bornes, et aux Irlandais qui ont fais le voyage. Je n'accepte pas que l'on ai pris 80000 spectateurs pour des guignols, des pantins. Les officiels ont oubliés que ces pantins ont fais de ce sport ce qui est aujourd'hui, et en y pensant bien, je medemande si c'est bonne chose de médiatisé un sport auusi respectable que le rugby. Je ne pourrais sûrement pas me déplacer une seconde fois ... la Colére. Quand je pense que pendant une semaine je me suis posé des questions sur le maintient du match (et je ne suis certainement pas le seul), et ce juste en regardant les prévisions méteo ... Bilan de cette mascarade: 80000 guignols, 30 pantins, pour le plaisir de quelques ronds de cuir !!! Navrand
Par sebaba - le 12/02 à 10:35
signaler un abus

Honte/Shame

Shame on RBS_6Nations! En essayant de rapporter de l'argent sur transmission TV à 9h du soir en plein froid glacial sur Paris, c'est l'image du Rugby que l'on écorche! En prenant 80 milles spectateurs comme 'insignifiant' face à une transmission TV - c'est malheureux! Volontaires #FFR comme stadié c'est le sentiment de la Honte qui m'anime et non la Solidarité intrinsèque aux valeurs du Rugby!
Par cdurugby - le 12/02 à 10:23
signaler un abus

le bordel

Les mecs veulent la jouer pro et sont pas foutus de décaler un match. C'est comme ce championnat qui se joue alors que les internationnaux ne sont pas la. Tout est faussé. Le club champion peut être celui qui s'est fait le moins pillé par l'équipe de France! Dire qu'il y a des mecs a la fédé payés pour penser à tout ça, ils sont bien au chaud eux
Par laurentiu - le 12/02 à 9:34
signaler un abus

UN BEAU MERDIER A LA FRANCAISE

une fois de plus, nous (les français) allons tendre le batton pour se faire battre. Nous avons l'art de passer pour des cons, des toutous qui remuent la queue. Personne pour taper du point sur la table quand 80000 personnes sont installées
Par Chris_om - le 12/02 à 8:51
signaler un abus

Honteux

Merde 19000 euro de gazole en une semaine pour le chauffage du stade et voilà le résultat c est une honte nos amis irlandais qui ont posé des jours et pris des congé économisé depuis des mois. .... Pauvre SDF ÇA ME FAIT HONTE !!!!
Par did31 - le 12/02 à 8:09
signaler un abus

bande de cons

Bravo l'IRB. Il faut leur payer un abonnement météo à ces guignols, ils doivent encore vivre à l'époque du télex les nuls. Période de froid intense pour eux signifie programmation d'un match à 21h00 qu'elle incompétence. Et notre fédé quand elle a des couilles au cul ce n'est pas les siennes. A force de se faire ovaliser l'arrière train elle va peut-être l'ouvrir sa gueule pour une fois. La coupe est pleine.
Par Monstertoffe - le 12/02 à 6:44
signaler un abus

Le ridicule ne tué pas

Heureusement que l'on a chauffé la pelouse si non le,match aurait pu etre remis mdr Certaine personessssss on le cerveau bien gelée dans les haurtes instance. Et demain on va entendre dans les infos ,il fait froid ,faut des économies,des gens meurt de froid, et bla bla et bla . On se fou de la gueule de qui , il y a vraiment des choses anormal dans ce monde , il fait quoi.le ministre du sport pour arrêter tout ce ridicule ,rien justement son rôle est de rien faire juste avoir une place bien au chaud Enfin la grande honte tou ça je parle même pas de la presse télévisé eux aussi son bien gelé du cerveau.
Par tavuleure1 - le 12/02 à 6:14
signaler un abus

rugby

ou t a mis les canettes et les sandwich ???
Par Fan 2 l'OM - le 12/02 à 0:35
signaler un abus

Annulation ok

Que le match soit annulé est une bonne chose. Qu'il ait ete programmé a 21h en fevrier n'est ps si terrible vu les conditions climatiques en Janvier ( par example). L'imcompetence de l' IRB reside ds le fait qu'ils aient refusé de deprogrammé ce match de 21H alors que le climat glacial a pousse d'autres sports à reporter ou avancer des matches. Ils se foutent de la gueule des joueurs, des dirigeants, des supporters. en effet si le match avait eu lieu je pense qu'il aurait ete interrompu a la mi-temps puisque la temperature aurait baissé et pdt 1/4h elle serait devenu inpraticable. Quand bien meme la rencontre serait aller à son terme, ils se foutent de savoir si les supporters vont rentrer chez eux sur route geléé et dc risquer un accident de la route qui mettrait en peril leur integrite physique. Vive les fedes, elles se valent toutes, que des incompetents qui dorment sur un matelas de tune et se foutent du reste. Merci pour l'image que vs donnez de notre pays. Le CIO a eu raison de ne ps organiser les jeux chez ns......
Par breuer - le 11/02 à 23:49
signaler un abus

Débat Moscat show !

"Le rugby devient-il comme le foot ?" Ben non, il est devenu encore plus ridicule...
Par chris51 - le 11/02 à 23:41
signaler un abus

Lamentable.

Quelle connerie déja de programer des matchs a vingt et une heure en plein mois de Février.Messieurs de l'irb dans l'hémisphére nord en Février c'est l'hiver.Et nous en France nous ne disposons même pas d'un stade entiérement couvert.Il faut reconaitre qu'en France nous ne sommes pas trés futês.
Par artdub - le 11/02 à 23:18
signaler un abus

tou$ pourri$

Et apre$ ca on va encore nou$ faire croire au grande$ valeur$ du rugby ! Entre le$ joueur$ qui ne re$pectent pa$ le$ entraineur$ que ce $oit en club ou en equipe nationale et le$ dirigeant$ qui $e foutent royalement de$ per$onne$ qui ont fait le deplacement ce $oir je me di$ vraiment que foot ou rugby tou$ de$ pourri$!!!!
Par ratnoir - le 11/02 à 23:14
signaler un abus

des poules mouillé

bravo a philippe st andré A peine arrive a la tete de l'equipe de france et il nous fait passer pour des poules mouillé . les irlandes voulais jouer le match les joueurs francais aussi et grace à philippe st andré on est passé pour des nuls . les italiens et les anglais on jouer sur un terrain pire et ils ont pas fait leurs chochote . maintement le match va certainement etre jouer pendant leur week end de repos donc plusieurs match d'affilé plus le top 14 se qui ne va pas donne toute la fraicheur a nos joueurs pour la fin du tournoi. quand il y a un doute veux mieux faire joueur le match dans un pays equipe d'un stade avec un toit . et prendre la decision quelques jours avant mais pas annulé le match 5 mn avant le coup d'envoi quand il y a si peu de raison .
Par Paul et Mike - le 11/02 à 22:53
signaler un abus

Il paraitrait que la pelouse du stade de France serait équipée d'un système de chauffage souterrain ?

c'est vrai ou c'est pas vrai ?
Par gentil - le 11/02 à 22:43
signaler un abus

honte à la fédération!

C'est une compétition officiel!! S'avoir 5 minutes avant le coup d'envoi que le match est reporté; merci bien!!vous vous moqués des supporters qui fond 500Km pour encourager leur équipe!!! Vous savaient que depuis 15 jours le froid perdur!! aussi bien au foot q'au rugby et cela continu(votre incompétence)de résoudre le probléme perdure!!!!!!!!!!!!! Démissionés!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Capolou12515 - le 11/02 à 22:17
signaler un abus

France Tele = chevres

Et il y a quoi sur France 2 maintenant ?
Par big foot - le 11/02 à 22:19
signaler un abus

SERIE

devinez?encore une serie policiere wahouuuu
Par ricardo45464 - le 11/02 à 22:12
signaler un abus

Sacandaleux!

Encore une question de fric, pour réaliser une grosse audience france 2 a préférer maintenir le match à 21h tant mieux pour leur gueules mais révoltant pour les supporters qui se sont déplacés
Par Popol63 - le 11/02 à 22:20
signaler un abus

N'importe quoi !!!

France 2 n'a aucun pouvoir de décision, c'est les 6 nations qui ont décidées. France 2 a d'ailleurs fait partie de ceux qui avaient demandés à ce que le match soit avancé et ils ont été déboutés.
Par paoolo1003 - le 11/02 à 22:41
signaler un abus

keski dit!

Ouais t'a raison c'est eux qui diffuse le match et il on aucun pouvoir de décision
Par ricardo45464 - le 11/02 à 23:40
signaler un abus

pour popol source du figaro

Alors que la météo n'incite guère à l'optimisme dans les prochains jours, le XV de France recevra l'Irlande samedi soir à … 21 heures. Un horaire dicté par la télévision et qui ne plait guère à tout le monde. Philippe Saint-André prend ça avec le sourire. Quoique… Lors de l'annonce de son équipe mardi dernier dans l'auditorium de Marcoussis, le sélectionneur des Bleus n'a pas caché son incompréhension quant à la tenue du match contre l'Irlande à 21 heures. «Les conditions ne sont pas bonnes, mais il parait que cela fera une bonne audience à la télévision», lâche PSA d'un rire jaune, parfaitement conscient de ne pas avoir la mainmise sur ce genre d'éléments. En accord avec la FFR, France Télévisions diffusera la rencontre en «prime time» samedi soir, comme elle le fait depuis plusieurs années afin de mettre en avant son produit rugby. Habituellement, cette initiative ne pose pas de soucis majeurs, sauf que ce week-end, le thermomètre affichera entre -6 et -9°C au Stade de France… Les joueurs s'adaptent Alors pour tenter de «contrer» les conditions climatiques, tous les acteurs de cette rencontre s'adaptent tant bien que mal. Du côté des joueurs, les précautions prises relèvent du bon sens. «Le médecin a commandé des chaufferettes, plaisante Vincent Clerc. Je vais voir si ça rentre dans les crampons.» Plus que les températures, c'est l'état du terrain qui interpelle les partenaires de Thierry Dusautoir. «S'il fait -7°C, c'est plus le terrain gelé qui fait un peu peur car il avait déjà gelé contre l'Italie, ajoute l'ailier français. L'en-but était gelé, les couloirs proches des touches étaient gelés. Il ne faut pas que le terrain devienne dangereux.» Pour rappel, le coup d'envoi contre les Italiens fut donné à 15h30… Bien plus tôt que la nocturne attendue samedi. Décision finale pour l'arbitre Du côté de l'organisateur, toutes les précautions ont été prises pour le bon déroulement de la rencontre. La pelouse du Stade de France a été bâchée et une soufflerie est activée afin de garder le terrain à une température au-dessus de 0°C. «Notre souci premier est la sécurité des joueurs, assure-t-on en interne. On préserve également la pelouse au maximum.» Du côté des spectateurs, si l'enceinte dionysienne a fait le plein contre l'Italie, des doutes subsistent pour un succès identique samedi soir. Des places ont même été renvoyées à la FFR cette semaine vu les conditions climatiques attendues. Finalement, malgré la pression de la télévision, l'appréhension des joueurs ou le mécontentement du public, une seule personne décidera du maintien ou non de la rencontre, à savoir l'Anglais David Pearson. Ce sera deux à trois heures avant le début du match.
Par rugbycouillonus - le 11/02 à 22:10
signaler un abus

Le pouvoir basque (Blanco-Camou) abuse de son pouvoir et les spectateurs du SDF en ont fait les frais.

Vraiment des minables à la FFR. Quelle petitesse, incroyable maintien de ce match à 21h.A l'évidence, le match se devait d'être programmé à 15h ce samedi ou alors ce dimanche à 15Hh sachant toutes les données et prévisions climatiques affichées. Es derrière ces décideurs, il y ,a encore le "magouilleur" Blanco qui tire toujours les ficelles. Faut maintenant bien ouvrir les yeux sur toutes les entourloupes. Hier soir, l'arbitre Péchambert s'est plié en quatre pour faire gagner le club à Blanco. Cela fait à juste titre hurler les vrais connaisseurs du rugby. Heureusement, toulouse étai t hyper solide face à 16 biarrots... ET le Blanco, maintenant un douce, essaye de glisser l'idée d'un top 16 au mépris du règlement. Là, faut plus être dupe des magouillages en cours entre Blanco et son sous fifre REvol. ET le Blanco, vice président de la FFR, avec le président disons de pacotille (son ami basque Camou) a laissé faire pour maintenir, endépit du bon sens, ce match France-Irlande à 21h dans les conditions que nous savons. Et les spectateurs, ils s'en "foutent... Inadmissible
Par tinyrossi - le 12/02 à 9:05
signaler un abus

hein...

tu mélanges tout et n importe quoi l'ami... le complot basque...tu craques.
Par Fan 2 l'OM - le 11/02 à 22:08
signaler un abus

pdt ce tps la

pdt ce tps la les Anglais ont gagnes et ils se marrent. Belle organisatoion, bravo Mrs du rugby. Preserver l'integrite des joueurs est une chose , la votre est inexistente. Meme la tele avait propose de jouer à 15H......
Par Jgaudi - le 11/02 à 22:06
signaler un abus

Honte à Bilalian

Honte à Bilalian et au lobby de France Télévison qui programme le match à 21 heures !
Par douguy55 - le 11/02 à 22:58
signaler un abus

n'importe quoi

c'est débile ce que tu dis.Ce n'est pas france télévision qui décide de la programation des matchs,c'est le comité des 6 nations.
Par tttttttttttttttt - le 11/02 à 22:00
signaler un abus

et comme toujours RMC

Allez c'est parti pour 1 semaine de débats sur RMC. La radio qui ne parle que de mauvaises nouvelles. On va nous enfaire un plat pendant....je n'ose pas y penser.
Par gege83120 - le 11/02 à 22:00
signaler un abus

6nations

Quelle honte!! "guytou33700" a tout dit. C'est inadmissible à ce niveau de la compétition. Pour info (via BFMTV) le match était préalablement prévu dans l'après midi mais le comité d'organisation a décidé de le faire jouer ce soir. Certes, personne ne pouvait prévoir les aléas climatiques à la date de la décision de l'horaire de diffusion, car il faut bien avouer que tout se fait pour les audiences et pour le pognon. Les "grosses têtes", qui devaient connaître le problème, se foutent des désagréments et de l'image qu'ils laissent. Une HONTE!!!!
Par ziram - le 11/02 à 22:21
signaler un abus

Plus de huit jours...

..Que la France connait des températures tres négatives, mais qu'importe, des irrésponsables décident de faire jouer un match international important à 21h et attendent les toutes dernieres minutes pour se décider à l'annuler!!!BRAVO!!.En outre, comment admettre que ces "responsables"soient incapables de tenir le stade de France hors gel pour accueillir une telle rencontre? Comment ont fait les "stadiers" du top 14 pour faire jouer les clubs cet apres midi alors que les températures étaient déja tres négatives??.Vraiment on a pas fini de passer pour des C... dans ce pays!!
Par gege83120 - le 11/02 à 23:07
signaler un abus

Honte

Pour "Ziram", j'explique juste que, par rapport aux prévisions météo et, sachant les conditions établies d'avance, il n'est pas normal qu'on laisse rentrer 80000 personnes dans le SDF sans être "certain" de pouvoir donner le coup d'envoi.
Par bibine RC - le 11/02 à 21:54
signaler un abus

Remboursez!!!

Et qu'est ce qu'on fait des canettes???
Par rclons - le 11/02 à 21:53
signaler un abus

PAS CONTENT!

C'est honteux ! Les filles de l'équipe de france ont jouées a Pau par -4°C cet apres-midi alors ont comprend pas pourquoi les monsieurs solides et costaux ne pourraient pas joués avec 0°C ! Et les Italiens sont critiqués mais eux ont eu le courage de joué sur un terrain gelé et enneigé.
Par Jubus - le 11/02 à 21:53
signaler un abus

Cette annulation

La décision de l'arbitre est irrévocable. Pour lui, le terrain était impraticable. Pour la sécurité des joueurs, et plus globalement, pour la bonne tenue du match, il a donc décidé d'annuler ce match. Jusque là, je ne vois aucun souci. Là où ça coince, c'est que les dirigeants auraient du prévoir que ce match serait annulé. Un simple coup d'oeil sur le site de Météo France, et ils auraient compris qu'à l'heure où se jouerait ce match, celui-ci avait toute les chances d'être annulé pour cause de terrain gelé. Ont-ils fait preuve de trop d'optimisme ? Je ne sais pas... mais quand j'entends les uns et les autres parler d'amateurisme de leur part, la question mérite d'être posée. Les dindons de la farce sont les supporters, qui se sont déplacés pour aller voir ce match, si ceux-ci n'habitaient pas à Paris ou proche de la capitale. Entre le prix des places et le déplacement, ce peut-être un sacré budget ! Sur RMC, si je ne me trompe pas, un supporter a dit qu'il avait dépensé 300 euros pour aller voir ce match. 300 euros qu'il a dépensé pour rien, le malheureux... Et que dire du l'argent qu'ont dépensé les Irlandais. Eux, c'est plus que 300 euros qu'ils ont sortis de leurs poches... Cette annulation a déjà ouvert une polémique, dont je pense que le monde du rugby se serait bien passé. Est-ce que cela fera réfléchir les dirigeants à l'avenir ? Je l'espère...
Par blacky64 - le 11/02 à 21:47
signaler un abus

Et maintenant ?

On nous dit qu'il faut garder les places mais qui va payer le voyage la prochaine fois ???
Par big foot - le 11/02 à 22:16
signaler un abus

heuuuuuu

heuuuuuu vous je crois comme toujours.les organisateur prennent des decisions et vous,vous vous debrouillez,c'est toujours pareil.prendre des decisions c'est facile surtout quand on pense pas aux consequences de ces decisions là.bon courage en tout cas je me met a votre place
Par jc ubb 1991 - le 11/02 à 21:43
signaler un abus

ALERTE METEO FRANCE

pour rappel sachez que meteo france est le meilleur partenaire du sport : rappeler-vous que m schummacher a ete champion de f1 car il avait acheter les services de meteo france en exxcusivitée . a bon entendeur salut bien bas d'un supporter ayant assister au parc des princes a la victoire du cabbg le 01 06 1991 MERCI BERNARD LAPORTE
Par bibala - le 11/02 à 21:34
signaler un abus

DOM-TOM

Pourquoi ne pas avoir fait joué ce match dans nos départements d'outre-mer. Y fait 25 degrés en ce moment à pointe à Pitre. L'organisateur a le choix du lieu sur son territoire national.
Par totor33 - le 11/02 à 21:33
signaler un abus

A 2 minutes près...

Prévenir de l'annulation d'un match à 2 minutes du coup d'envoi alors que la pelouse était clairement impraticable, c'est une belle preuve d'amateurisme de la part des responsables de la compétition. D'autant plus ridicule que même le diffuseur avait proposé de faire jouer le match en journée, ce qui a été refusé. Pour une fois que FranceTel prend une bonne initiative, il faudrait en informer les gus de RMC qui leur tape dessus sans savoir !
Par jc ubb 1991 - le 11/02 à 21:32
signaler un abus

rugby

message de madame irma: deja des bruits de top 16 pour eviter la descente des cador , coup monter pour annuller cette année tous mouvements de montée ou descente CAR ILS AURAIENT DU AVANCER LE MATCH A 15 H OU ANNONCER LE REPORT A DEMAIN 15 H ( INFLUENCE DES MRS AFFLELOU ET BLANCO )
Par guytou33700 - le 11/02 à 21:31
signaler un abus

bravo messieurs les décideurs

La météo est au grand froid depuis maintenant au moins 10 jours. Les prévisions météorologiques sont assez fiables et les conditions étaient connues. Ce match aurait pu être joué dans l'aprés midi avec une décision prise au moins 24 heures avant le match. Les organisateurs de match de foot ont eu l'intelligence d'avancer dans l'aprés midi le match Lyon Bordeaux pour éviter le froid de la soirée. Et le rugby non. Je pense à tous ces gens qui se sont déplacés pour certains de très loin. Ce n'est pas une paille, il s'agit tout de même de 80 000 personnes. Comment cela va se passer pour eux et toute cette organisation pour rien ? Certains ont du prendre des congés s'organiser avec la famille, avec les proches. Pour beaucoup cela devait être une joie d'être présent au stade de France Toutefois, je pense que l'arbitre a joué son rôle et qu'il a été très courageux. Il se devait de protéger l'intégrité physique des joueurs. Et maintenant comment organiser le prochain match avec le calendrier des championnats français et irlandais ?
Par olivedu26 - le 11/02 à 21:31
signaler un abus

bidon

je croyai que le rugby etait un sport d'homme un peut de gele et il annule franchement il font pitier et se foutre des suporteres comme ça c'est une honte
Par Rugby34 - le 11/02 à 21:30
signaler un abus

MDR

Et si finalement le Président du RCT avait raison ?
Par big foot - le 11/02 à 21:28
signaler un abus

gelé?

la pelouse etait pas totalement verte pour le match italie-angleterre et pourtant ils ont joué eux
Par Cricricri - le 11/02 à 21:27
signaler un abus

Scandaleux

Reporter le match a 2 min du coup d'envoie , c est tout simplement scandaleux.Aucun respect pour les personnes qui on fait 6 , 7 ,8h de car ou de train pour venir supporter l'équipe de france.... Alors qu il gèle depuis 2 semaines...
Par foutaiserien - le 11/02 à 21:26
signaler un abus

une incompétence notoire cette programmation de match à 21h...

Quel amateurisme de la part de la FFR. Faut être vraiment inconscient, "cinglé" de programmer un match à 21h début février. Et qui plus est, en sachant depuis de nombreux jours les conditions climatiques. Tout ça pour se produire en "prime time" comme ils disent et pour de la monnaie. La FFR montre bien là sa fermeture d'esprit et son affairisme teinté d"incompétence. En revanche, les supporters sont les dindons de la farce. Et à l'inverse , tout l'aéropage de la FFR ira se mettre bien chau d dans de luxueux hotels, avec de belles notes de frais et un repas gastronomique . Lamentable.
Par Anne638 - le 11/02 à 21:45
signaler un abus

Ras le bol du pognon

Vous avez raison.Le match ASM/Racing a bien eu lieu à Clermont, et pourtant le thermomètre est bien plus bas en Auvergne qu'à Paris, et nous sommes toujours considérés comme des ploucs.Dommage pour les joueurs, les supporters et MM.Hollande et Sarkozy qui devaient assister à ce match!
Par stdenis93 - le 11/02 à 21:21
signaler un abus

Un sketch

Comment est-ce possible de faire un truc pareil lors d'une telle compétition ? Si on décide de reporter le match, on le fait 3h avant. Pas quand tous les spectateurs frigorifiés sont gentiment installés! Du grand n'importe quoi...
Par Serge.N - le 11/02 à 21:20
signaler un abus

De quoi tester l'esprit Rugby vs Foot

Histoire de réchauffer le débat... A votre avis est-ce que le SDF survivrait à une annulation de match international de Foot à 1 minute du coup d'envois ?
Par waldo64 - le 11/02 à 21:19
signaler un abus

Pantalonade

Quelle superbe organisation.... Merci pour les supporters des deux équipes qui ont fait plusieurs centaines voir milliers de kilomètres. Annuler à 10 minutes du terme c'est une honte, il devait être possible d'avancer le match en après midi. Bon courage à tous les naufragés du tournoi...
Par Serge.N - le 11/02 à 21:16
signaler un abus

Le Rugby et la France ont l'air frais!!!

De quoi militer pour un stade couvert !
Par bisp - le 11/02 à 21:15
signaler un abus

report

Lorsque Stade Francais - Ulster a Bruxelles a été annulé en Hcup il y a 2 ans, le match a du être c'était à l'organisateur de se débrouiller pour trouver un nouveau stade! (joué le lendemain à Jean Bouin) Pourquoi ne pas rejouer demain midi?
Par agenor - le 11/02 à 21:15
signaler un abus

Pantalonnade à la française

Quelle bande d'irresponsables!!! Ils sont sortis de l'oeuf ce matin et personne ne leur avait dit que lorsqu'il fait des températures comprises entre -15 et -5 pendant une semaine la terre GELE... On décide à la dernière minute d'annuler une rencontre dangereuse pour les organismes des joueurs (ce qui est tout à fait compréhensible) mais on se fout pas mal des 80 000 spectateurs qui se sont déplacés pour beaucoup venant de loin avec train, avion, hotel alors que une décision prise hier pouvait éviter cette "pantalonnade à la française". BRAVO à tous ces costards cravates qui décidément ne valent pas grand chose...
Par Harvard - le 11/02 à 21:14
signaler un abus

Un vrai problème

En matière d'équipements sportifs on est vraiment en dessous de nos voisins européens!! Un peu de froid et tout est bloqué
Par kevhofland - le 11/02 à 21:14
signaler un abus

Information

Pour info, les 80 000 spectateurs n'habitent pas tous à Paris. Le train pour venir du sud-ouest, il est remboursé aussi ? Un match à 21h alors qu'il fait -10, faut être complètement attardé et irrespectueux des supporteurs qui EUX PAIENT POUR SUPPORTER LA NATION, contrairement aux joueurs et officiels qui reviendront sans soucis vu que le voyage est payé.
Par Toyiu - le 11/02 à 21:11
signaler un abus

Encore Des intellectuels

C est encore les gens qui ont fait le déplacement qui vont trinquer c'est quand même pas normal qu en 2012 ont peut pas prévoir cela avant bravo l'organisation
Par seb correze - le 11/02 à 21:07
signaler un abus

rugby

bravo a l organisation !!!!!!!!! il faut etre vraiment stupide pour faire jouer un match a 21h en sachant les conditions hivernal !!! le decaler a 15h aurait ete plus judicieux
Par Joe biDjoba - le 11/02 à 21:22
signaler un abus

arf ...

Imprévisible quelques heures avant par les organisateurs ... ils pensaient que la température allait monter en soirée ! ...nimp ... heureusement que je n'ai pas fait le déplacement ... Sincère salutation aux irlandais qui ont fait le voyage ...
8h35 : François Chérèque
publicité

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité