Football - Ligue 2
Nantes
1
Sedan
0
Football - Ligue 2
Dijon
2
Arles-Avignon
3
Football - Ligue 2
Le Havre
1
Laval
2
Football - Ligue 2
Angers
0
Tours
1
Football - Ligue 2
Lens
1
Istres
1
Football - Ligue 2
Monaco
2
Le Mans
1
Football - Ligue 2
Chamois Niort
2
Nîmes
0
Football - Ligue 1
Montpellier
0
Lille
0
Football - Ligue 1
Sochaux
1
Toulouse
2
Football - Ligue 1
Reims
1
Lorient
0
Football - Ligue 1
Nancy
1
SC Bastia
2
Football - Ligue 1
Troyes
1
Bordeaux
0
Football - Ligue 1
Rennes
1
Ajaccio
1
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Brest
1
Football - Ligue 1
Nice
1
Olympique Lyonnais
1
Rugby - Coupe d'Europe
ASM Clermont Auvergne
15
Toulon
16
Sport  >  Football  >  Championnat d'Europe

Equipe de France

Supporters bleus en colère

Malgré la qualification pour les quarts, les supporters français avaient du mal à digérer la fin de match de l’équipe de France. Non seulement les Bleus se sont inclinés laborieusement contre la Suède (2-0), mais en plus ils n’ont pas accompagné Hugo Lloris pour saluer les fans.

Pierrick Taisne à Kiev | rmcsport.fr | 20/06/2012
108
réactions





Supporters des Bleus
© AFP Supporters des Bleus
Ils sont plusieurs dizaines à s’entasser aux abords du stade olympique de Kiev. L’équipe de France est qualifiée, malgré sa défaite 2-0 contre la Suède. Mais du côté des supporters, la pilule a du mal à passer. Tout simplement parce qu’aucun joueur de champ n’est venu saluer le gros millier de fans qui s’est déplacé à l’autre bout de l’Europe pour soutenir les hommes de Laurent Blanc. Et c’est Hugo Lloris, en bon capitaine, qui a eu une pensée pour ses supporters. Le contraste est saisissant entre une Suède, éliminée, mais en pleine communion avec son public. Et un capitaine, abandonné, seul face à une poignée de maillots bleus dans l’espace réservé aux supporters français.

Sylvie : « Ne venez pas les encourager »

« Si vous êtes supporters français, ne venez pas les encourager. Je comprends qu’il n’y ait pas plus de supporters qui viennent les soutenir. Vive la Suède », balance Sylvie, outrée. Jérôme ne prend pas beaucoup plus de gants : « Après avoir été minables sur le terrain, il n’y en a pas un, à part Hugo Lloris, qui est venu nous saluer. Est-ce que c’est normal ? Il n’y en a pas un qui a couru. Pas un c… pour se bouger le cul. J’aurais mieux fait d’utiliser mes 70€ pour visiter l’Ukraine. »  Un peu plus loin, Stéphane et ses amis ne décolèrent pas. Pas un signe, pas un regard. Alors forcément, cette fin de voyage a un goût amer pour ces hommes et femmes qui ont accumulé près de 4000km pour faire le déplacement.  Momo est lui aussi déçu. Il en veut à ses Bleus. Mais il se tourne déjà vers l’Espagne. Comme si ces fidèles supporters étaient prêts à pardonner le nouvel écart de ses enfants terribles…
Les cotes des prochains matchs
Réactions à: **catégorie**
108
réactions


Par coyote26 - le 23/06 à 13:39
signaler un abus
lol
l'équipe de france et a l'image de ses supporters !!!!!!!
Par le guide - le 22/06 à 15:50
signaler un abus
changer tous
les entraineurs de l équipe de france comme dans beaucoup de pays ont du mal a changer leurs joueurs alors qu ils ont a leurs disposition des jeunes qui ne demande que ca de se défoncer pour leurs pays ca crée deux probléme le premier certain se croit au dessus des autres le deuxiéme ca empéche les jeunes de briller alors changer tous
Par extremebleu - le 21/06 à 14:02
signaler un abus
Sens de Supporter
Non il faut être un Vrai Supporter(cad celui qui toujours Supporte et Jamais ne siffle cf Irlandais).Sinon Loris est juste un moyen.Certes il est allé saluer les fans mais un Grand Capitaine aurait amené toute l'Equipe à le faire.ps:si perdre 1/24 en battant au passage Bresil,Allemagne et Angleterre(ces 2der chez eux) c chèvre.alors q'est l'autre...?
Par allezlol - le 20/06 à 23:08
signaler un abus
SUPPORTER DE CHEVRES
Faire autant de km pour supporter des chèvres, il faut etre bien naïfs! Ces gens la n en ont rien a foutre de vous, la prime des 1/4 ne paiera qu une partie de leurs vacances....Hugo est par contre de la race des très grands et c est une chance d' avoir pu le voir jouer a l OL. Ce sera son grand jour contre l Espagne, il va éviter l hécatombe même s il en prend un minimum de 3 a mon avis!
Par omlucho13 - le 20/06 à 21:33
signaler un abus
les bleus
ils ont raison notre supporteurs puisque au lieu de eviter l'espagne en arrive pas un gagné cette equipe de suede et je dit aussi que avec cette defense quanad na en risque de prendre un score contre la roja espagnole
Par smartiz - le 20/06 à 17:17
signaler un abus
C'EST DOMENECH
qui doit rigoler! il doit ce dire: ce sont mes bourricots, ils n'ont pas changés! pauvre lolo, il va avoir du mal pour les changer en chevaux de courses!
Par mekton591 - le 20/06 à 16:33
signaler un abus
L'eternel hypocrisie rancaise
Ce pseudo neo nationalisme m'ecoeur au plus haut point. Chanter lhymne et meme pleurer, mettre sa main au coeur, jouer pour la france comme s'il sagissait d'une guerre. Pendant que vous y etes demander leur de ne manger que du camembert, de rouler en renault, de ne parler que francais. Certes ils ont fait un tres mauvais match mais parler de football au lieu de parler de salaire, de nationalisme ou de comportement. Les francais melange tout, football et patriotisme. De plus sil gagne des millions ce tant mieux pour eux et cest le football actuel qui engendre cet argent. Les hollandais aussi touche des millions et ils ne ce sont pas qualifié et leur compatriote ne commance pas a déblatérer des sornette de nationalisme et autre betises. Je serai a leur place je ne chanterait pas lhymne juste pour enervé tout les rageux. Donc si quelqun veut parler quil parle foot et quil ne sacharne pas uniquement sur les arabes ou les noirs. Le pire joueur etait certainment mexes dc arretez vos sornette sur nasri et les ben.
Par DDD - le 20/06 à 18:08
signaler un abus
T un bon
Tu ne comprends manifestement pas grand chose à ce qu'est un sentiment d'appartenance à un pays. Ton post ne traduit que trop bien un triste, mais malheureusement banal, mépris pour ceux qui pensent que jouer pour son pays à un sens. Alors, tu vas faire un truc très simple : regarder les nageurs/euses, les champions français en athlétisme, en hand, rugby, escrime, judo ... et tu les regardes vraiment : Ils ne chantent pas forcément l'hymne effectivement mais dans les intrerviews qu'ils donnent il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre qu'ils sont fiers de défendre les couleurs de leur drapeau mêmes s'ils ne sont pas des gaulois de souche. C'est ça qui est magique : que ces gens venus d'horizons très divers se rassemblent sous une même bannière. Si toi tu trouves ça ridicule, c'est ton droit. Mais nombre de sportifs de haut niveau, qui sont aussi des citoyens, ne trouvent pas cela ridicule. Et d'autres citoyens peuvent même trouver cela important ...
Par podompodom - le 20/06 à 18:35
signaler un abus
C'est bête
Dans la plupart des pays, les athlètes chantent l'hymne national, c'est dommage que tu n'aimes pas la France, les autres pays sont aussi "nationalistes" qu'en France, tu vas avoir du mal à trouver un pays d'accueil qui fait passer les autres avant les siens. Tu veux voir uniquement du foot ? Bah t'as les championnats nationaux. Tu veux voir un pays représenté dans un certain sport ? Ce sont les compétitions internationales. Oui le foot dans ce cas là est important (vu que c'est le sport pratiqué à cet euro) mais ce n'est pas le plus important: ce qui importe, c'est la représentation du pays. Bref c'est toi qui n'a rien compris, retourne dans ta médiocrité.
Par SEGUREL - le 21/06 à 10:20
signaler un abus
regarde bien
tu dois avoir besoin de lunettes pour des gars qui jouent au foot toute l année il n y a pas eu un tir cadré................quand a ta tribu d attaquants ils sont sur d etre sur la feuille de match alors pourquoi se sortir les tripes.......
Par ernan - le 21/06 à 12:02
signaler un abus
MEKTON +1
J'irai dans le même sens que toi. J'ai revu, il y a peu les matchs de l'euro 1984, et à ma grande surprise aucun joueurs ne chantent la Marseillaise. De là, j'ai regardé les autres pays de cet Euro, et mis à part les pays de l'est, dans les autres nations c'est comme nous.
Par ernan - le 21/06 à 12:05
signaler un abus
POURTANT
Et le pire dans cette histoire, quand tu lis certain commentaire, c'est à croire que les suédois méritent plus que nous d'aller en 1/4. Du grand n'importe quoi.
Par mekton591 - le 21/06 à 12:24
signaler un abus
Enfin
Merci et enfin des personne qui parle foot. Je ne defends personne dans cet equipe mais just je dis quil faut arreter de trouver des pretexe pour descendre certain joueur meme si leur comportement nest pas irreprochable mais a leur place serions nous mieux?? De plus ce que je naime pas cest larchanement systematique sur quelque joueur alors que dautre comme mexes qui etait le pire ou girous qui était transparent ou encore mvila qui na pas était bon ne sont pa critiqué. Jaccepte la critique mais quel soit equitable et non focalisé sur certain ou sur des anecdote hors du terrain
Par Lord87 - le 23/06 à 17:16
signaler un abus
mélange pas tout
On a de l'orgueil et un sentiment patriotique durant ces compétitions sportives, c'est pas malsain du tout au contraire, cela permet a tout le monde de se rendre compte qu'on est unis et solidaire dans l'adversité et puis ça crée du lien social donc si tu veut faire ton pisse6froid, personne t'en empéche mais moi ce soir je serais a fond derriére les bleus et toi je sais pas...
Par okko - le 20/06 à 15:46
signaler un abus
Bon match de récupération !
Personnellement, j'ai assisté à un bon match de récupération des français ! Pas de courses folles, pas d'engagement... et surtout pas de blessure ! Nos bleux on même au la chance de cotoyer de grands joueur dans ce match d'exhibition en hommage à le fin de coupe d'Europe des Suédois. Merci aux bleux de laisser partir cette équipe par la grande porte ! La bonne nouvelle est la suspensionde Mexes qui va devoir laisser sa place et peut être faire le point sur ses performances moyennes afin de nous revenir plus compétitif ! Après la chaleur, la fatigue ca sera le talent qui sera le bouc émissaire ! Sinon on est en quart et cà cet la carte joker pour l'équipe nationale (hors mis la prime de de 100 000€). Merci de vous remettre en question et de proposer un adversaire digne de l'espagne !
Par zorro13 - le 20/06 à 15:45
signaler un abus
des primes
quand ils joueront gratos pour le pays j y croirais , ont a des millionaires qui parle comme des ados ... et puis lolo blanc et legraet... viva españa !!!
Par hsouna86 - le 20/06 à 15:17
signaler un abus
minable
l'equipe de france a besoin de WENGER je pense que c'est l'homme qu'il faut!!laurent blanc ce la pete alors qu'il n'a aucune identité en tant qu'entraineur!!quant aux joueurs je prefere voir des joueurs moyens qui mouillent le maillot plutot que des pseudo stars qui nous cassent les * sur le terrain et qui ne saluent meme pas leurs supporters en fin de match!!!l'erreur vient de la FFF qui donne l'equipe de france a n'importe qui!!!meme moi en tant qu'amateur je peux entrainer l'equipe de france a ce moment!!domenech est nul et laurent blanc est encore plus que nul!!!franchement faut reagir!!!(supporter tunisien de l'equipe de france!)
Par allezlol - le 20/06 à 23:13
signaler un abus
Vive la Tunisie
Bravo, entièrement d' accord....ce sont des chochottes très bien payes sans respect de leur public...rien a voir avec les grands de l épique de Patini, a race des seigneurs, des combattants
Par chris51 - le 20/06 à 15:15
signaler un abus
Mais quand arrêterez vous de nous faire c...r la honte?
Si j'étais à la place de le Graët,ils rentreraient en France à pied en passant par la Sibérie.Comment peut-on l'aimer cette équipe? Moi je ne demande que ça,mais désolé je ne peux pas.
Par fil66 - le 20/06 à 21:58
signaler un abus
Moi, non plus...
...et force est de constater que chez beaucoup de supporters Français, le ressort s'est cassé depuis le dernier mondial. Et ça va être difficile de panser la plaie, surtout avec cette équipe de joueurs pleins de suffisance, on a vraiment l'impression d'un bis repetita...
Par FAKHROUN - le 20/06 à 15:03
signaler un abus
FBA
Bonjour messieurs, en regardant le match d'hier je me suis rappelé de l'époque du PHILOSOPHE DOMENEC aucun fond de jeu tout est basé sur des individualités, aucune combinaison digne d'une grande nation footballistique RIEN RIEN RIEN Le prochain Entraîneur devra impérativement être d'un grand calibre et non un débutant,
Par joe97 - le 20/06 à 14:36
signaler un abus
lamentable
pour touts les footix qui ont découvert le foot en 98-2000 et qui se permettent de critiqué les joueurs a tort et a travers a la moindre défaite alors qu'ils les encensaient apres la victoire contre l’Ukraine commencez par les respecter et ils feront de même.l'époque des zidane djorkaef henri et compagnie c'est terminé on ne gagnera surement rien avant des années de longues années alors retournez a vos playstations il faut du temps pour batir une equipe c'est quand on voit la mentalité de certains ici qu'on se rend compte que la france n'est pas un pays de football au meme titre que l'espagne l'italie l'angleterre ou l'allemagne
Par ASSE 1968 - le 20/06 à 15:25
signaler un abus
1978
La main de Trésor, c'est en 1978 contre l'Argentine. En 1974, la CM était en Allemagne et nous n'étions pas parvenus à nous qualifier. Sinon, il y a du vrai dans ce que vous écrivez, tous les deux. Avant 98, on se faisait traiter de plouc par ce qu'on aimait le foot. Ce sont les mémes qui maintenant viennent nous expliquer ce que le foot devrait étre. La vérité est qu'il a fallut 30 ans pour construire l'EDF et qu'il n'aura fallut que qques années à domenech et consort pour tout mettre par terre.
Par skornik - le 20/06 à 16:05
signaler un abus
identité 0
oui, 1978, à l'époque on regardait tous les matchs, même très tard à cause du décalage, on les aimait les bleus même quans ils perdaient, ils nous ressemblaient, et puis les matchs étaient tous en "clair"...Bon l'argument sur les footix qui considerent que l'EDF leur appartient et qu"elle n'a pas le droit de perdre n'est pas faux, la faute aux médias TV, aux politiques aussi qui l'ont utilisée pour jouer une pseudo-union nationale sur le dos du foot...manque de bol, celui ci est au plus mal au niveau sportif mais surtout au niveau "comportement" et puis surtout qui peut s'identifier à un nasri, un ben arfa et consorts ? à part dans leurs quartchiers, qui peut croire qu'ils croient eux même à la partition "nationale" qu'ils sont sensés jouer ? plus grand monde en dehors de leurs cousins et de clément d'antibes...Non, les gens y croiront (temporairement) s'ils gagnent, comme des mercenaires qui seraient payés pour représenter une cause à laquelle ils ne croient pas : la victoire ou le mort !
Par fil66 - le 20/06 à 14:35
signaler un abus
Pas étonnant
Après, il ne faut pas s'étonner que la France est la nation qui a le moins de supporters qui la suivent dans le monde, et que l'effectif diminue d'année en année, vu les prestations et le comportement de ses joueurs!
Par tobonom - le 20/06 à 14:22
signaler un abus
Cherche bouc émissaire
L'équipe de france a été mauvaise... curieux, puisque evra, celui qui est responsable de la peste, du choléra et de tant d'autres maux n'était pas sur le terrain!!!! Va falloir vite le réintégrer, histoire d'avoir un alibi pour les mauvaises prestations... et qu'enfin ceux qui ont pour passe temps de lui casser du sucre sur le dos aient à nouveau de quoi s'occuper!!!!!!!
Par chelstos - le 20/06 à 14:58
signaler un abus
mauvaise interpretation...
...en 2010 on a jamais reproché à Evra d'avoir mal joué, c'est ce qui s'est passé en dehors du terrain qui a posé problème!
Par BIDZOUTA - le 20/06 à 14:05
signaler un abus
Euro 2012
Le match France-Suède du 19.06.2012 Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Michel LARQUE et je compatis à sa tristesse, quand il dit que l'équipe de France manque d'humilité depuis un certain temps. Quant à moi, je pense que dans le groupe il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau pour faire partie de l'équipe nationale (à titre d'exemple MEXES, qui est beaucoup trop lourd, c'est un handicap pour la défense). Quand on voit le jeu produit par les français à côté du jeu des autres équipes, on peut penser qu'il est triste de les voir pour autant qualifiés pour les quart de finale... N'oublions pas que le football avant d'être le monde du show biz, est un sport de discipline, d'envie et de spectacle, n'oublions pas non plus que le public paie ... et cher... (ceci vaut aussi pour le championnat français), pour aller voir un spectacle comme lorsqu'on va au théatre ou au cinéma. Le problème est que là, le film est souvent mauvais. L'équipe manque de régularité dans ses résultats et dans le jeu. Beaucoup trop médiatisés et chouchoutés (changement de maillot "tendance" façon Karl Lagerfeld, à se demander si ils sont là pour le match ou pour un défilé), aussi les joueurs oublient de remplir leur mission : jouer au football. Les couleurs de la France sont BLeu Blanc Rouge, peu importe le tissu du maillot, quand on le met, on devrait en être fier et l'honorer. Il faut arrêter de leur tendre le micro à chaque rencontre, sauf au capitaine, Monsieur LORIS, qui est le seul aujourd'hui à remplir sa tâche en étant régulier. Certes aujourd'hui la France manque de "grands joueurs", mais elle a des joueurs de qualité qui peuvent devenir de bons joueurs. Par exemple, GORCUFF, qui a toutes les qualités pour devenir un vrai bon joueur... peut être le nouveau GINOLA, mais qui peine à progresser. Faudra-t-il qu'il aille à l'étranger pour progresser, pour apprendre la discipline et pour entendre encore que les meilleurs joueurs sont appréhendés par les grands clubs étrangers, alors que c'est grâce à la méthode de ces clubs qu'ils apprennent à devenir de bons joueurs, avec discipline, travail, et respect. Ceci n'est pas une critique négative, mais doit nous permettre de comprendre que notre football est en crise et qu'il est nécessaire de revenir aux vraies valeurs du sport : respect, travail, discipline et l'envie. Amitiés sportives. Parfait Bidzouta
Par yoyom13 - le 20/06 à 14:32
signaler un abus
EURO2012 nobe
Si tu viens de passer le bac de Philo... rassures toi tu ne devrait pas perdre de points! quand a ton analyse "footballistique" permet moi de remettre en cause ce jugement
Par pamfli - le 20/06 à 14:37
signaler un abus
Trop tard le car est reparti
Pour Gourcuff, c'est trop tard, ce n'est pas un wesh-wesh, il est trop introverti pour prendre sa place dans ce groupe de grandes gueules non éduquées. Faute de mieux maîtriser le ballon et le combat, ils ont besoin de l'ouvrir pour maintenir l'illusion du champion.
Par fil66 - le 20/06 à 14:46
signaler un abus
BIDZOUTA
Si on suit ta logique, les joueurs Français devraient tous jouer à l'étranger pour progresser et acquérir discipline, travail et respect. Laisse moi te souligner que 70 pour cent des joueurs qui jouaient face à la Suède, évoluent à l'étranger. Moralité: ta théorie ne semble pas établie...
Par Moldu - le 20/06 à 14:01
signaler un abus
lolo blanc
hier au soir peu importe comment ils ont joué mais encire une fois les joueurs et surtout l'entraineur aurait du renvoyer ces joueurs sur le terrai afin de saluer les supporterd français quelle honte et ce maque de professionalisme de Laurent blanc incapable de se faire respecter il ne dirige rien MAIS JE SUIS CONVAINCU QUE LES JOUEURS VONT GANER CETTE COUPE ET CE NE SERA PAS FRACE AU SELECTIONNEUR .
Par yoyom13 - le 20/06 à 13:59
signaler un abus
A LA SAUCE JAUNE!!
Les bleus "démontés" comme un meuble IKEA...je crois rêver les yeux ouverts. Rien mais alors rien à retenir de ce match hormis la pauvreté ce cette équipe. Un avant centre qui dézone et qui se prends pour un 6, un ailier gauche qui croit qu'il peux dribbler 11 adversaires, un défenseur central qui devrait prochainement rejoindre l'équipe de GRS des JO et un trio qui ne sait uniquement jouer pour son "POTO"!!! Pour faire plus court...c'est la première fois depuis plus de 30 ans que j'assiste à un match de championnat d'europe aussi TRISTE. ....
Par rognons13 - le 20/06 à 13:58
signaler un abus
Vive les versatiles!!
Hier encore, on parlait d'opération rachat des bleus suite à leur belle perf contre l'Ukraine. Un plan de comm a même été mis en place depuis quelques semaines afin de rendre notre EDF sympa. Et là, un match raté suffi à faire changer les "supporters" de casaque! Les gens s'étonnent que les joueurs ne viennent pas les saluer, mais qui aurait envie de communier avec son public après une telle défaite? Même s'il faut reconnaitre qu'on pouvait espérer qu'une minorité aurait pu faire cette effort, n'oublions pas que les bleus n'oint jamais eu de relation fusionnelle avec leur public, à part peut-être lors de la période bénie 1998-2002. De plus ne nous laissons pas avoir: Les mécontents font toujours plus de bruit que ce qui ne font pas cas du comportement des joueurs. Laissons les râleurs râler!
Par rognons13 - le 20/06 à 14:07
signaler un abus
Et puis...
Je suis toujours sidéré de voir certains supporters déçus de n'avoir pu communier avec leurs idoles traiter ces derniers de tout les noms! S'ils ont aussi peu de considération pour les joueurs , pourquoi vont-il les voir? Pour faire plaisir aux gosses peut-être?
Par twix26 - le 20/06 à 13:56
signaler un abus
...
Ce que j'aime, ce sont les commentateurs qui disent que "les bleus ont pas beaucoup de supporteur comparé aux autres équipes". La différence, c'est qu'en France, on en a marre d'être pris pour des cons à cause du poignée de footeux irrespectueux. Les mecs, ils se donnent pas sur le terrain, ignorent leurs supporteurs, insultent les journalistes, est-ce qu'on voit ça avec les autres équipes, non!! Le foot, c'est comme tout, si tu donnes envies au gens de venir, en communiant avec eux, en se donnant à fond, en produisant du jeu, les gens viennent. C'est pas sorcier, or, l'EDF ne le fait pas. J'adore l'ambiance des stades, mais là, payer cher pour voir ça, je comprends l'amertume de ces supporters.
Par dystil - le 20/06 à 13:54
signaler un abus
c'est pas la crise !!!
au fait c'est combien la qualif en quart en se bougeant le C un match sur trois .....
Par dystil - le 20/06 à 13:52
signaler un abus
Tant qu'on ne jouera pas pour le maillot ...
Vous vous étonnez que personne ne suive cette équipe ..... tant que certains joueurs ne mouillerons pas le maillot .... excellent ex la suéde qui jouait pour le drapeaux et leur supporteurs .... quand on verra cela chez nous .... tous les joueurs ne sont à mettre dans le même sac ... derniere chose pourquoi le role de selectionneur innibe à ce point le discours de la méthode .. si après un match pareil il n'y a que cela a dire ... ce n'est pas la défaite qui est dommageable mais la maniere
Par kikoman - le 20/06 à 13:39
signaler un abus
1/4
Les bleus qualifiés pour le car ! (référence à M Platini...)
Par LEJUSTICIER83 - le 20/06 à 13:25
signaler un abus
DEGOUTER
J'aime le foot, mais là voir ce qui se passe actuellement au niveau de la fédé et de notre équipe national me dégoûte, j'ai été bénévole pendant des années dans le foot amateur, et là quand je vois les sommes distribués à chaque match pour l'ensemble de l'éffectif me rend malade,pourquoi la fédé ne donne pas plus d'argent au sport amateur, je leur rappel que les futurs joueurs des équipes de france sortent de ces petits clubs, hier il c'est passé quelques choses de vraiment anormal, voir certain joueur sur le terrain et leur prestation mon dégouté du foot français, j'espère que BLANC auras les couilles pour viré certains, et d'autres pour les mettre sur la touche, les journalistes sont aussi responsable de ça, quand je les entends encencés certains joueurs me fait bondir, quand au journal l'équipe il ferais mieux de noté les joueurs sur leurs valeurs et non par affinités avec eux, les notes des internautes sont beaucoup plus crédible que les leurs, à croire que certains n'ont jamais joué au foot, bref j'espère une autre équipe samedi, et faite joué un peu GIROUD, marre de ce BENZEMA surcotés, comme NASRI et BEN HARFA
Par jeannot la Pine - le 20/06 à 13:00
signaler un abus
vont bientot demander reduire la durée des matches !
faignants, courent meme pas ! fonctionnaires du foot !
Par kingofootix - le 20/06 à 12:51
signaler un abus
SANS SURPRISE....
Encore une prestation désastreuse de cette petite équipe de France, composée de joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et ne seront sans doute jamais. Choisir d'opter pour des garçons qui savent dribbler ne permettra jamais à une sélection de briller. Il faut plus. Beaucoup plus. De l'envie, de l'altruisme, de la simplicité, autant d'ingrédients qui pourraient faire bouillir un peu plus la marmitte, et rendre le plat plus épicé. Mais Laurent Blanc préfère nous servir une daube sans saveur. Un Samir Nasri simulant une douleur au genou après avoir confondu sa jambe droite avec sa jambe gauche, et qui se fend encore d'un "sa mère la pute" après avoir manqué une frappe! Un Florent Malouda à qui il faudrait rappeler que les maillots bleus en tribune C ne sont pas des partenaires, mais des supporters!! On passe sur la prestation insipide de Ben Arfa. Quant à Rami, qui soit disant a besoin d'un peu de temps pour trouver son rythme, il serait peut-être judicieux de lui rappeler également que l'Euro ne s'étend pas jusqu'en Septembre. Seul Lloris, voire Benzema (orfèvre du football entouré d'une équipe d'apprentis maçons en ) ils doivent se sentir bien esseulés.Les Giroud, ou encore Martin, qui ne sont sans doute pas les meilleurs footablleurs européens, pourraient néanmoins apporter un soupçon d'envie, de hargne, de motivation. Mais faudrait-il encore savoir si ces deux joueurs ont comme agent Jean-Pierre Bernès...
Par LOLACASA - le 20/06 à 13:30
signaler un abus
A KINGFOOTIX
Raison avec toi, sauf de la prestation de BENZEMA qui vus son statut ne fait aucune différence sur le terrain, ne passe jamais un adversaire à 1 contre 1,ne fais pas de lui une star, c'est juste un bon footbaleur, heureusement qu'il évolué avec des stars au REAL sinon il serais quelconque, HIGUAIN en jouant moins de match à marqué plus que lui, c'est dire
Par MISERERE - le 20/06 à 12:49
signaler un abus
EN COLÈRE BLEUE
que les supporters soient en colère, c'est normal du fait qu'ils dépensent énormément pour les encourager ! si les bleus étaient moins enfants gâtés, moins gavés et plus respectueux ferait la différence ! On est compréhensif si on a une équipe respectueuse et on ne leur demande pas quelque chose d'insoutenable et leur QI n'est pas mis en cause ! l'intelligence dans le football est une autre forme d'intelligence spatio-temporelle ! moi, ce qui m'étonne depuis platini, c'est que la france tombe dans des poules faciles dans l'euro et le mondial ! alors que d'autres sont pas gâtées par le tirage ! ça m'interpelle ! je pense que cette équipe est chanceuse pour les quarts et c'est là le problème, ils passent sans encombre sans se donner à fond et en plus ils font la fine bouche aux supporters ! difficile à encaisser ! olé !!!!!!
Par Rien à footre - le 20/06 à 12:46
signaler un abus
Tout à100000Euros
Les trops payés vont pouvoir aller placer leur argent à l'étranger,pour ne pas payer d'impots dans ce pays dont ils n'ont...RIEN A FOOTRE
Par Borledon - le 20/06 à 12:45
signaler un abus
C'est pour rire
Sylvie/ C'est quand on est en difficulté que l'on à besoin d'etre encouragé, et la les supporter Francais, sont aussi nuls que l'EDF. On a l'équipe que l'on mérite!
Par docsnake - le 20/06 à 13:38
signaler un abus
je reve
il faut meriter d'etre supporté. jusqu'a preuve du contraire ça n'est pas les supporters qui doivent courir ? ces millionnaires n'ont aucune consideration pour ces gens qui se saignent afin de venir les voir jouer, c'est un manque de respect absolu dans leur comportement et je ne parle pas de performance. ces profils sont les memes que ceux qui vous toisent, lorsque vous les croisez dans la rue. ils voient des français et ne se reconnaissent pas en eux de meme que les français ne se reconnaissent pas en ces mercenaires.
Par marcGyp - le 20/06 à 12:27
signaler un abus
vous appelez ça "supporter" ???
les supporters sont presents dans les bons et mauvais moments!! Un joueur de haut niveau, c'est comme la bourse, il a de bons et mauvais moments, ils ne peuvent pas rester au top de leur forme tout le temps! L'equipe a mal jouer hier, ils en sont conscients, ça arrive de perdre, c'est le sport, ça fait 2 ans qu'ils n'avaient pas perdus! Nous découvrons les vrais visages de certains supporters francais, quand ça gagne, ils se touchent, mais quand ils perdent c'est la faute des joueurs d'origine etrangere!! Bande de fachos, j'ai honte d'etre francais! Regardez l'Allemagne, qu'est-ce qu'ils seraient sans les Ozil, Podolski, Klose, Khedira, Boateng etc...le renouveau de l'Allemagne, c'est grace à cette mixité! Supportez l'EdF et fermez là! Sans eux, l'EdF avec Zidane Thuram Dessaily, Henry, Trezeguet Djorkaeff ...l'EdF n'aurait jamais ete credible dans le football, on serait commes les joueurs de tennis, ridicules et lamentables, de simple faire-valoir!
Par ptitquick 29 - le 20/06 à 12:20
signaler un abus
Battus dans l'envie !
Je suis supporter de l'équipe de France depuis toujours et fatigué de les défendre continuellement depuis quelques années.Nous avons une équipe pleine de talent sur le papier mais sur le terrain c'est beaucoup moins visible.On peut parler de l'amour des supporter pour leur équipe comme la Suède hier ou l'Irlande qui soutiennent leur équipe même dans la défaite mais le respect doit aller dans les deux sens. Quelle marque de respect pour tous les supporters qui se sont déplacés hier et qui n'ont eu le droit qu'a un 1 joueur pour les saluer(même L Blanc aurait pu montrer l'exemple et se déplacer). Est-ce trop difficile de faire quelques dizaines de mètres quand eux en ont parcourus des milliers!!! J'espère les voir aller loin dans la compétition mais pour cela il va falloir montrer un autre visage contre l'Espagne(loin d'être éblouissante) et dans le cas ou le résultat venait à être négatif au moins bouger et remercier les supporters présents (joueurs et staff). Des joueurs rêvant de porter le maillot de l'équipe de France il y en a des millions alors mouillez le maillot. On a le droit de perdre contre plus fort que soit mais pas de laisser gagner l'autre... Allez les bleus on croit encore en vous alors croyez en vous et faites nous vibrer et enfin pleurer de joie et non de desespoir...
Par jomurat31 - le 20/06 à 12:15
signaler un abus
Education
Une honte.. Samir nasri, je ne parle pas de sa prestation personnel sur l'ensemble du match d'hier contre la Suède même si en toute objectivité il a pas était très bon.. Son comportement notamment le "ferme ta geule" contre les anglais mais surtout les "sa mere la ... ou les va ... que l on peut lire sur ses lèvres,trop facilement. Je regardais le match avec des gamins de 11 à 14 ans.. Quel exemple!! Que dois-je dire a ces jeunes footballeurs? Vous savez ce que je leur ai dit? Ben rien.. juste que c'était un manque d'éducation.. Aller les bleus..
Par ANTI FOOTIX55 - le 20/06 à 12:12
signaler un abus
l edf est sans supporte mais avec 65 millions de selectionneur
contre l angleterre 1000 supporters francais contre 20000 anglais,contre l ukraine 35000 contre 2000 français et contre la suede meme pas qualifiée 25000 contre 2000 français deja ils faut supporte sont equipe avant de la critiqué et meme sans supporter la france est en quart, bravo les bleus et 1 a 0 pour la FRANCE CONTRE L ESPAGNE.
Par lechaudron42 - le 20/06 à 12:08
signaler un abus
Respect, valeurs perdus en route !
Bon, je ne reviendrai pas sur la copie désastreuse des bleus face à des Suèdois hyper motivés pour l'honneur de leur patrie. Les nôtres, hormis quelques-uns, c’est le dernier de leur souci. D'ailleurs, c'est à se demander s'ils ont l'amour de la nation, des valeurs de la république Française ! En toute sincérité, il me semble qu’ils s’en battent les C….. Ce qui importe à leurs yeux, c'est leurs petits nombrils avec un égo démesuré. Regardez hier soir, ils n'ont même pas eu la décence d'aller saluer les supporters qui ont trimé financièrement et pris des jours de congés pour aller les encourager. Aucun respect ! Mais chut ! Sinon, ils vont encore pleurer qu'ils sont encore critiqué, qu’ils sont des incompris aux yeux de la classe populaire et de la méchante presse française. D'ailleurs, des bruits commencent à circuler sur des tensions au sein du vestiaire ? Ma foi, ceci ne me surprendrait pas. Lors de la reprise de la seconde mi-temps, j’ai vu une image qui m’a profondément choqué. C'est de voir Ben Arfa et Benzema se cacher la bouche pour parler afin que les télévisions ne décryptent pas les propos échangés. Auraient-ils des choses à cacher ? Problème avec des coéquipiers, le coach, le staff ? Finalité, ils sont lamentables. Mais que va faire la Fédération Française de Football ? Ne devrait-elle pas établir une charte de déontologie pour les joueurs appelés en équipe de France ? Ne voulait-elle pas redonner une meilleure image des bleus ? Pour la peine, c'est raté ! Et au final, ils vont palper un billet de 100 000 € pour avoir remplir l’objectif des ¼ de final. Dans cet objectif, la Fédération aurait dû des conditions supplémentaires tels que le comportement sur le terrain et en dehors, sur la manière de jouer avec le but de finir 1er du groupe. Pensez-vous vraiment qu’ils ont en besoin de ce pognon qui représente une goutte d’eau sur leurs comptes en banque ? D’ailleurs, est-il normal de percevoir une prime pour représenter la France dans une compétition sportive ? Un vaste débat ! Tout compte fait, certains joueurs de l’équipe de France sont à l’image de notre société, c’est-à-dire qu’ils sont devenus des individus égoïstes et individualistes avec la perte de notion de valeur et de respect vis-à-vis de son prochain. Maintenant, dans un domaine plus général, ne devrait-on pas se demander également si ceci n’est pas un problème d’éducation qui n’a pas été inculqué ou oublié. Lorsque j’entends sur RMC, Monsieur Nasri Père, il me semble pourtant qu’il est un homme droit auxquels des valeurs lui sont chères. Maintenant au regard de l’attitude et du comportement du fils, il faut croire qu’il les a perdus en route !
Par LEJUSTICIER83 - le 20/06 à 13:42
signaler un abus
ENTIEREMENT RAISON
Tu à entièrement raison, mais je pense que la faute appartient a ceux qui détiennent le pouvoir, LE GRAET et ces sbires sont en train de tués le foot français, l'image que le foot donne depuis la dernière coupe du monde est lamentable, les générations PLATINI et à un dégrés moindre ZIDANE sont à des années lumières de cette génération actuel, pourri est n'ayant aucun respect, je suis dégouté par le comportement de NASR, dégouté par l'équipe que compose BLANC, bref revenons à de vrais valeurs avec des vrais hommes au niveau de la fédé, par comme ce petit homme qui coure après le pouvoir
Par footline34 - le 20/06 à 12:03
signaler un abus
pourquoiilsy avais des supporters bleus
j ai vu que du jaune, deja ils faut supporter sont equipe avant de critiqué pauvre footix.
Par dirky_276 - le 20/06 à 11:54
signaler un abus
Descendre du bus ou pas?
Faudrait qu'ils se décident qd même a descendre du bus et mouiller le maillot qd même...est ce la future taxe de Hollande qui leur fait perdre leur compétitivité??
Par limouzi - le 20/06 à 11:36
signaler un abus
trop de fric ?
Il faut arrêter avec cette histoire que les joueurs sont trop payés et bla bli, ici le problème ne vient pas de l'argent, ils en gagnent tant mieux pour eux, celui qui le leur donne en gagne plus qu eux, non le problème vient d leurs éducations, on ne leur à pas appris à dire "bonjour", au revoir, merci , stp etc .ils sont arrogants ? et bien arrêtons de leurs lechers les bottes à la première victoire venue.
Par nrill - le 20/06 à 11:44
signaler un abus
Education...
Il y en a même trois (toujours les même) qui ne chantent pas la Marseillaise et qui ont le même dédains vis à vis du ballon et du maillot qu'ils portent !.... Mais celui qui le constate et l'écrit est un facho, celui qui l'excuse est un digne représentant de la France, on le sait d'avance !
Par beuchigue - le 20/06 à 11:32
signaler un abus
Supporters..
Je ne souhaite qu’une chose : que l’EDF se qualifie contre l’Espagne. C’est la certitude d’avoir un beau match. Je regarde tous les matchs de cette équipe qui m’exaspère tant certains nous prouvent à chaque match qu’ils ne veulent pas sortir fatigués du terrain. Alors que des supporters font des milliers de kilomètres et dépensent une fortune (d’ouvrier !) pour les soutenir, sur le terrain les starlettes ne se trainent pas, jouent à la baballe, ne donnent le ballon que lorsqu’ils ne peuvent plus avancer, ne font aucun appel et en plus ne supportent pas les critiques. Je trouve inadmissible qu’un homme payé une fortune pour jouer et qui s’entraine tous les jours soit incapable de réussir une passe à quelques mètres. On se rend toujours compte que certains, comme en 2010, ne jouent toujours qu’avec les mêmes de la bande. S’ils ne veulent pas être vus comme ils sont ils n’ont qu’à arrêter le foot. C’est insupportable, inadmissible ! Et ne venez pas me dire qu’il faut les soutenir ; c’est mon droit le plus strict de donner mon avis comme les journalistes qui ne font que leur boulot. Il y a assez de politiques toujours heureux de leur boulot et pratiquant la langue de bois pour ne pas tomber dans la béatitude devant ce qui n’est qu’un match de foot certes pratiqué par des millionnaires. Alors SVP arrêtez les insultes gratuites, et dites-vous que dans la vie et le monde qui nous entoure il y a presque tout le reste qui a une importance vitale pour certains.
Par Palio - le 20/06 à 11:22
signaler un abus
Vrai Visage
On a vraiment vu hier soir que cette équipe n' a pas de fond, ils ont été ridicule à part 3 ou 4 joueurs comme le gardien. Ne pas saluer les supporters français, je suis pas prêt de donner un centime pour cette bande de naze.
Par teraillon - le 20/06 à 10:52
signaler un abus
Les supporters ont raison !
On peut perdre un match lorsque que l'équipe en face est meilleur et que la vaillance n'y a rien fait ! Mais on ne peut pas perdre un match en jouant celui ci comme des vacances car l'objectif était avant tout de se qualifier ! De qui se moque t-on ? Hier soir l'Equipe de France était celle de 2008 - 2010, un cauchemars ! Sur le papier nous avions un superbe effectif et un match à jouer ! Mais c'était trop demander à une poignée de chèvres qui ne voulaient pas se fatiguer les mollets mais par contre pour empocher les salaires, il n'y a pas eu de foulures de portes monnaies ! Les suédois, bien qu'éliminés, ont fait HONNEUR au FOOTBALL ! HONNEUR, VAILLANCE, SPORT, c'est ce qui a manqué sur le terrain hier soir dans les rangs des Bleus et de leurs ombres de 2008-2010 ! Les supporters ont raison, ils ont entièrement raison ! BRAVO à Lloris qui SEUL a surement éviter l’aggravation d'un score déjà humiliant !
Par MAT-BAR - le 20/06 à 11:14
signaler un abus
BOYCOTT
Que pensez vous de mon idée de boycotter le match de samedi soir, personne et absolument personne ne regarde le match samedi Je me trompe peut-être mais il me semble que ce serai une très bonne réplique au respect que nous accorde ces mecs plein de fric
Par terailon - le 20/06 à 11:30
signaler un abus
BOYCOTT
BOYCOTT d'audience ? Cela suffirait-il ? Comment par la suite se donner un droit de regard sur un match que l'on n'a pas vu sois même ? Du temps de Domenech, il y en a eu des des boycott entre des supporters agitant des mouchoirs blancs, désertant les stades, tournant le dos à l'équipe de France à l'entrée du terrain... Cela n'a pas arrêter la FFF d'amener toute une Nation dans la HONTE ! Il a fallu toucher l'enfer pour qu'ENFIN les politiques s'en mêlent mais après coups ! Mais durant tout ce temps.... Qu'est ce qui a été la plus grosse épine dans le pied des "irresponsables" ? ..... Je pense que ça a été la colère écrite et verbale des supporters qui ont certes subit mais JAMAIS lâcher l'affaire ! Je vais la regarder cette équipe de "trader's" , je vais l'analyser comme bien d'autres le feront, je ne vais pas me défausser à assumer la HONTE que m’infligeront ces rigolos ! A l'heure ou d'autres nous ont ramené une étoile, et d'autres la honte, il faut montrer que même les plus contestataires sont bien présents et se font entendre...
Par Flavuis - le 20/06 à 10:51
signaler un abus
QUE LES SUPPORTER LA FERME !
Que les supporters la ferme ! Aimez les joueurs, et ils vous le rendront. Marre du lynchage permanent. Prenez exemple sur les supporter irlandais, car alors même que leur équipe était éliminée, ceux-ci continuaient à chanter et à encourager les siens.
Par plissken13 - le 20/06 à 11:37
signaler un abus
Je rajouterais....
...mon(ma) cher(e) Flavuis que sans les supporters ces chèvres médiatiques n'existeraient pas. Ils joueraient le dimanche dans leurs clubs de quartiers ou de village et travailleraient comme le commun des mortels. Donc je pense que au vu de la notoriété qui leur est généreusement accordée(en plus des raisons citées dans mon post précédent) par des millions de français supporters, ces derniers ont et auront toujours leurs mots à dire même que se soit des conneries, pour encourager ou pour lyncher.
Par teraillon - le 20/06 à 11:39
signaler un abus
Euro 2008 - souvenirs
La mémoire s'estompe beaucoup trop vite ! Euro 2008 - qui se souvient de la HONTE subit en suisse à l'encontre des supporters qui se sont déplacer pour voir une équipe de "SNOBS" ? Il n'y a eu AUCUN mots pour eux ! Le choc fut très rude..... Mais la protestation grondait de plus en plus forte !!! Mais la FFF a MAINTENUE un INCAPABLE qui entrainait une équipe d'INCAPABLES ! Alors les supporters y ont cru... certain(e)s se sont mis des crédits sur le dos afin de supporter une sois disant NOUVELLE équipe de France en Afrique du Sud..... Vous vous souvenez de l'Afrique du Sud ???............. Il y a vraiment un problème de mémoire, cela est d'ailleurs constatable en Grèce en ce moment !
Par tutévukentabu - le 20/06 à 11:46
signaler un abus
Masi quest-ce que tu racontes??
Je sais pas ce que tu prends mais tu dis vraiment n'importe quoi..!! Les supporters etaient derriere eux hier soir et ils ont joué comme des * et n'ont mem pas salué ceux qui avaient fait le deplacement et les ont supportés tout le match !!! Ca prouve bien que beaucoup d'entre eux ne se rendent pas compte de la difference entre jouer pour un club et jouer pour tout un pays..! Ils avaient plus d'energie qd il s'agissait de negotier les primes..!
Par toto777777 - le 20/06 à 10:46
signaler un abus
que de bétises écrites et lues
alors ça y est l'equipe de France est nulle. Si elle se qualifie samedi face à l'Espagne vous vous relirez......... le foot n'est pas une science exacte et les raisons de cette défaite sont nombreuses, pour autant l'EDF n'est pas devenue nulle et ses joueurs irrespecteux hier. Les raisons? On a joué abec le frein alors que les suèdois savaient que c'était leur dernier match et ils ont du coup tout donné. Qu'auraiton dit si l'EDF avait livré le m^mee match ? qu'il y a des bléssés, que els joueurs sont cramés et que cela ne servait pas à grand chose au final. Je préfère cent fois perdre aujourd'hui et pouvoir lutter samedi que l'inverse.....Au passage, l'espagne aurait perdu sans l'arbitre et l'angleterre aurait fait un ul
Par chpats - le 20/06 à 10:40
signaler un abus
Il faut arrêter …
« Une honte », « la France est pathétique » etc… il faut arrêter là, tout le monde a déjà oublié les précédents matches (surtout celui de l’Ukraine) ! Même si ça n’a jamais été le jeu du barça nous étions sur 23 matches sans défaite ! Alors ça y est une défaite et tous les supporter en bois détruise l’équipe et se souvienne du plus mauvais, certes certain joueur ne montre pas grand-chose depuis un moment (comme nasri) mais il faut arrêter de descendre son équipe quand ça va mal. C’est dans les moments difficiles que l’on voit les vrais supportaires !
Par DDD - le 20/06 à 10:51
signaler un abus
...
Le pb, et je crois que Blanc n'a toujours rien compris (qd il a repris la tête de l'équipe il avait indiqué que c'est avec les résultats que le public oublierait la honte de l'afrique du sud) : Le public ne repproche pas à ses joueurs de mal jouer. Ils leurs reprochent leur absence de sentiment d'appartenance à cette équipe. Du temps de Platoch les joueurs se battaient pour aller en équipe nationale. Maintenant on voit que les joueurs négocient leurs primes pour venir jouer ... Quand on rajoute les histoires de protitution, l'arrogance, le sentiment de toute-puissance qu'ils expriment, toute-puissance liée au fric. Et oui, ces gens gagnent en 1 mois ce que certains des supporters qui vont les voir n'économiseraient pas en toute une vie parfois. C'est tout cela qui exaspère, cette incroyable suffisance venant d'incultes, de types globalement pas très malins qui font presque autant de fautes de français quand ils parlent que de dérapages extra-sportifs qui révèlent chaque fois un peu plus ce qu'ils sont.
Par chpats - le 20/06 à 11:06
signaler un abus
Mouais...
Je suis d’accord mais quand l’équipe gagne tout va bien et quand elle perd ce sont des chèvres qui ne servent à rien etc., ça c’est la marque de fabrique des supporters français. Pour exemple les supporters suédois et encore plus irlandais eux sont toujours présent ! Mais ce n’est pas que lié au foot, je suis un grand supporter de l’équipe de France de hand, au début de l’année elle est passé complètement à travers sont euro et c’est fait descendre par la presse et certaine personne, à croire que tout le monde a oublié que les années précédentes l’équipe a gagné 2 coupe du monde 1 euro et les JO…
Par DDD - le 20/06 à 11:37
signaler un abus
Certes mais ...
Tu as raison sur ce point. Qd on compare avec les hollandais, les anglais, les espagnols, allemands ... les supporters français n'en sont pas vraiment mais c'est particulièrement vrai pour le foot (au rugby par exemple on ne retrouve pas ce niveau de violence dans la critique quand ils perdent). Le pb est que ces joueurs de foot français : 1. ne jouent pas en France pour la majorité (contrairement aux joueurs espagnols, anglais ... qui jouent dans les clubs de leur propre pays) 2. ne vivent pas en France, ne payent pas leurs impôts mais par contre il faut les payer pour qu'ils jouent pour leur pays ?!? 3. se conduisent globalement très mal Alors forcément les gens voient bien qu'ils ne sont que des salariés de grands clubs, des mercenaires qui se vendent au plus offrant, des égo-sur-patte-écervellés qui vendent leur image comme les putains vendent leur corps. J'ai plus de respect pour les putains que pour ces types qui nous font honte. Si on gagne l'euro avec cette mentalité (ce qui est peu probable) ce sera sans honneur, à leur image. Précisément l'ampleur du dégoût vient du fait que les petites gens que nous sommes sont attachés à des valeurs comme l'honneur.
Par teraillon - le 20/06 à 11:54
signaler un abus
Honneur... Honneteté
Pour qualifier une personne offrant une prestation sexuelle contre de l'argent, je lirais "prostituée". Tu places vraiment ce mot en désignant des "prostituées" ou bien des personnes qui profitent à mort du gain d'autrui jusqu'à se trainer dans la boue sans se considérer juste pour l’appât du gain ?...
Par christophe.c - le 20/06 à 10:34
signaler un abus
la domenech egu
l équipe de France n est toujours pas guérie d'une demenech egu joueur passif,je parle avec la main devant la bouche (de peur que mes dents ne soit pas blanche lol)changement de joueur tardif,interdiction de jouer avec 2 attaquants en 4.4.2 etc ont ils une quelconque fierté ?
Par hermine341 - le 20/06 à 12:00
signaler un abus
ok
et nasri qui en rajoute des tonnes sur la faute parcqu il a perdu le ballon !! nul enfin !! depuis blanc on a pas vu un comportement exemplaire !! je ne parle pas de l hymne national ; c est facho!! bref dommage on aurait aimé voir une équipe fiere de son maillot!!
Par Sylvain91 - le 20/06 à 10:20
signaler un abus
Et les journalistes
On parle de l'insuffissance des joueurs mais Messieurs les journalistes essayez de prendre le temps d'étudier les résultats avant d'affirmer des erreurs! La France aurait été qualifié avec un match nul de l'Ukraine! Ça aussi c'est une faute professionnel...
Par Lulu69 - le 20/06 à 10:19
signaler un abus
Incompréhension
Je suis navré de voir cette équipe de France qui semblait perdue sur le terrain face à une équipe revancharde qui elle a su remercier ces supporters. En même temps, hier soir, ce n'était pas difficile contre la France de ce faire une bonne séance d'entraînement, avec ce magnifique but de la star Suédoise (qui a ce moment là n'était pas du tout pressée par la défense française)! Est ce normal que Karim soit obligé de venir chercher les ballons pour qu'il puisse se créer des occasions et ce, à chaque match de puis le début de cet euro! J'ai pourtant envie d'y croire!!! Juste une chose, je regrette l'absence de Yoann Gourcuff, qui je pense, aurait certainement apporté de la percussion dans ce milieu de terrain et lui se serait battu avec modestie. Il a besoin de ce genre de compétition pour reprendre confiance pour avoir vu les derniers matchs du championnat avec l'OL.
Par broutminou - le 20/06 à 10:18
signaler un abus
Sélectionneur incompétent
L'incompétence de Laurent Blanc est effrayante. La nullité de l'équipe de france était pathétique hier soir. Comment peut on sélectionner Mexes un joueur a court de compétition et empaté complètement hors du coup. De plus il ose aligner M'villa et Ben Arfa dans un match capital. Un qui revient de blessure et l'autre qui n'a aucune expèrience des grands match et qui n'a jamais su situer dans cette équipe. Il fait rentrer Malouda un joueur également complètement hors du coup qui rate des passes a 5m. Pourquoi ne fait il pas jouer Giroux, Menez, Valbuena, Koscielny. Pourquoi a-t-il cassé l'équipe qui a fait un très bon match contre l'Ukraine. De plus l'équipe a totalement déjouée hier soir. aucun impact physique. aucun replacement. des joueurs qui marchent. seul Ribery et LLhoris ont été a la hauteur de l'évènement. L'équipe de France est a l'image de la France : PATHETIQUE de CONNERIE !!!!
Par wonderiri - le 20/06 à 11:01
signaler un abus
DES NAZES
complètement d'accord! ça gagne des cent et des mille, ça ne respecte pas les supporters, ça joue MAL, ça se la pète à coups de tatouages et coupes de cheveux à la con, c'est pédant, et il faudrait dire "merci"???? mais le PIRE, c'est ces supporters qui s'aveuglent, baissent leurs frocs, et continuent à les admirer... les gars, c'est pas la vraie vie, on se détend! VIVA ESPANA
Par TITOUAN 45 - le 20/06 à 12:51
signaler un abus
trop bon
trop trop bon mon copain ,mort de rire ,je vous donne un 20 sur 20 pour cette analyse du foot francais et vive l'espagne et tropico !!!!!!!!!!!!
Par vraisupporter - le 20/06 à 10:12
signaler un abus
Allez les Bleus!
Et il n'y a aucun doute, l'équipe de France va se qualifier et battre l'Espagne. Vous allez être surpris par ce match et la vraie qualité des joueurs de l'équipe de France. Allez les Bleus!!!
Par zglinf - le 20/06 à 11:16
signaler un abus
J'admire ton...
... optimisme mais je ne vois pas comment, même si je serai avec eux Samedi. Sans généraliser, le match d'hier était nul, seulement Lloris et un peu Ribéry avaient le niveau international. Giroud à revoir et pas 10 minutes si possible !! Qu'attend t-on pour l'assocoier à Benzema ?? Lloris, Debuchy, Rami, Koscielny, Clichy, Diarra, Cabaye, Menez, Ribéry, Benzema en 9.5 et Giroud en pointe. En faisant rentrer Valbuena pour Menez vers la 60e, c'est pas possible ca, il y a une loi qui l'interdit???
Par vraisupporter - le 20/06 à 10:07
signaler un abus
Allez les Bleus!
L'équipe de France a un gros problème: c'est le manque de "vrais supporters". L'équipe de France n'a que des supporters de circonstance. Ceux qui ne supportent que l'équipe qui gagne. Mais au foot, on peut aussi perdre: c'est ça le respect des adversaires. Ces mêmes personnes qui encensent les jours de victoire insultent les jours de défaite. Prenons exemple sur les supporters suédois. Combien de supporters français seraient venus si la France était éliminée? Et arrêtons de parler de la dernière coupe du monde où le fiasco n'est pas dû aux joueurs, mais aux responsables de la FFF, et ça on ne veut pas l'accepter. Je n'ai pas entendu des supporters ou des politiques demander à rejouer le Match après la qualification grâce à la main de Henri. Ne venez donc plus parler de valeurs à transmettre aux enfants qui regardent les professionnels.C'est à ce moment là qu'il fallait montrer les valeurs aux enfants: que ce n'est pas bien de tricher même si c'est pour se qualifier.
Par plissken13 - le 20/06 à 10:55
signaler un abus
Somewhere beyond the sea
S'il vous plait, j'ai une question madame. Ce faire enfler mais SURTOUT mépriser et snober(hormis lloris) par une bande de millionnaires en short qui ne footballeur que l'équipement alors que l'on fait 4000km pour aller les encourager est ce que c'est être un vrai supporter ou un vrai cocu?....
Par plissken13 - le 20/06 à 10:59
signaler un abus
L'émotion du supporter
..qui n'ont de footballeurs que l'équipement... Désolé, c'est l'émotion.
Par biltaux - le 20/06 à 10:07
signaler un abus
MOUS,MOUS..
Nos joueurs ont été mous, sans inspiration face à une équipe pratiquant un jeu collectif et avec des joueurs athlétiques.Quant le contact physique est présent nous ne faisons pas le poids et nous ne brillons pas techniquement.Quelques joueurs n'ont visiblement pas le niveau qu'on leur prête et va falloir reéxaminer la feuille de match.A quoi bon retenir des gens sans volonté,démunis de virtuosité,et qui manquent de force de frappe.Certains sont plus préoccupés d'apparaître sur l'écran géant que d'exprimer un semblant de football.Et, on s'étonne que les fans ne soient pas nombreux dans les tribunes ? Finalement, nous avons un public bien averti.
Par SHELL - le 20/06 à 10:03
signaler un abus
le choix des joueur
les starlettes ça ne fait pas une équipe, mettont des mec qui mouillent le maillot. ils s'entrainent tous les jours et jouent pire que des vétérans, qu'ils se battent au moins. les tricoteurs de ballons ça suffit, des casseurs de filets et vite. benzema peut jouer libero contre l'espagne,il sera assez bas pour toucher des ballons!!!
Par BOUFFON - le 20/06 à 9:56
signaler un abus
rien
Encore la faute à yo.....lui au moins il aurait mouillé le maillot.
Par ibrapower - le 20/06 à 9:47
signaler un abus
Arreter le lynchage !!!
ok ils ont été mou du genou voir nul mais faut arrêter le lynchage maintenant, ils auraient très bien pu gagner s'il n'y avais pas le meilleur joueur du monde (pour moi) en face ... il suffit de voir les stats du match !!!!! : Suede France 2 Buts 0 12 Tirs 24 7 Tirs cadrés 10 5 Tirs noncadrés 14 2 Corners 8 6 Hors jeu 1
Par nanou19 - le 20/06 à 9:57
signaler un abus
14
TIRS non cadres contre 2 on vois l efficacité.pour faire des tirs non cadre moi aussi je peux jouer
Par ibrapower - le 20/06 à 10:21
signaler un abus
contre 5
c'est contre 5 (pour 24 tir pour la france et 12 pour la suede le % et favorable à la France), la possession est en la faveur de la france aussi 57% contre 43% mais je le répète cette edf étais chiante à voir, il faudrait pouvoir noter l'agressivité, le courage , la volonté dans les stats et là la suede explose la France.
Par yamako - le 20/06 à 10:57
signaler un abus
lol
il y a tirs cadrés et occasions de but... 90% des tirs cadrés francais étaient pas dangereux. Tous ceux des suedois l'étaient, et sans un ENORME Hugo Lloris, c'était la déculottée. Mais je suis d'accord, arrêtons le lynchage inutile. Si Blanc aligne la même équipe contre l'Espagne, on ne fera pas long feu... mais si on a une autr vrai équipe compétitive, on verra bien
Par ibrapower - le 20/06 à 11:06
signaler un abus
j'agresse personne
peace, je ne pense vraiment pas qu'ils vont gagner cette coupe, quant à Ibra tu as raison je m'emporte mais : http://www.youtube.com/watch?v=w6h_yjxbVe0
Par nanou19 - le 20/06 à 9:46
signaler un abus
ils s en foutes
de l euro la seule chose qui les interesses c était de se qualifier pour les quart juste pour pouvoir toucher la prime.et nasri avec son doigt parce qu il a marqué un but il faudrait qu il redescende d un étage
Par MC23 - le 20/06 à 9:41
signaler un abus
nous n'avons...
pas un bleu qui se bat pour l'honneur de la FRANCE.... c'est simplement pour leurs comptes en banque....quand on pense qu'ils vont toucher 100000 euros pour un match pourri...un salarié qui fait mal son travail on le licencie !!!!!!!!!!!!!!! quant à M.Blanc il n'est pas mieux que M.Domenech.
Par adichat - le 20/06 à 12:47
signaler un abus
BLANC/DOMENECH
hormis une com certainement meilleure monsieur Laurent BLANC n'a pour moi pas les compétences pour diriger l'équipe nationale ( obstination à maintenir dans l'équipe les memes joueurs; changement bien trop tardif, a-t-il vraiment les pleins pouvoirs de décision ...)
Par tramb - le 20/06 à 9:35
signaler un abus
les gros egos
Certains joueurs m'exaspèrent, leurs égos surdimensionnés nuisent au collectif. Ce sont peut être de très bons footballeurs dans leurs clubs mais ils n'ont pas la fibre pour jouer dans une équipe national et faire honneur à un maillot, une nation dont ils se moquent et juste bonne à leur verser des primes et asseoir leur notoriété.Il n'y a pas de leader charismatique et respecté pour fédérer et instaurer un esprit d'équipe.
Par Taedium vitae - le 20/06 à 8:58
signaler un abus
"Cela" n'honore ni
ses partenaires, ni l'adversaire, ni l'entraineur, ni les journalistes (qui font pourtant leur notoriété), ni le public qui se ruine pour être dépité par un tel esprit, un tel comportement et "cela" n'honore encore moins leur propre hymne national ( sans aucun équivalent dans aucune autre équipe nationale de cette compétition);bref "cela" se déshonore, déshonore ce sport et surtout nous déshonore, cela suffit, cela doit S'EN ALLER. OUSTE!
Par ratisbonne - le 20/06 à 9:17
signaler un abus
un grand nettoyage
On y croit un moment, et puis l'EDF retombe dans ses travers, on sélectionne des joueurs qui se moquent totalement de représenter leur pays, et qui oublient trop vite qu'ils ont commis l'irréparable en Afrique du Sud.Samedi on va jouer contre une vraie équipe de football et il faudra à mon avis encore un grand Lhoris. Si, et je crois que malheureusement ça arrivera, on est éliminé, alors oui il faudra faire un grand nettoyage et faire en sorte que cette EDF ne soit plus réservée à certains joueurs, mais qu'on voit apparaitre des jeunes tel Raphaël VARANNE, du Réal, qui aurait été bien utile face aux espagnols, et d'autres de l'équipe Espoirs qui ont également beaucoup de talent.Il faut repartir à O
Par Lawis - le 20/06 à 8:44
signaler un abus
Il serait temps.
Il serait peut-être temps que les gens descendent de leur nuage et arrêtent d'espérer quelque chose des joueurs de football en général, et plus particulièrement des joueurs français. Ca fait des années que ce comportement existe, et c'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en offusquer. C'est trop tard! Plutôt que de cautionner un système qui ne fait que valoriser l'individualisme, il serait bon de changer de mentalité, et de se mettre à combattre un football moderne qui s'éloigne de la base... Ou alors, vous allez au stade sans rien attendre en retour et pour profiter avec vos amis!
Par sumpremier - le 20/06 à 8:06
signaler un abus
De vrais Français!!!
Que des réactions de vrais supporters français... Matches de préparations réussis et tout le monde s'accorde à dire que l'EDF peut aller loin; Une entrée timide contre l'angleterre et on rebalance des quolibets sur cette équipe; belle victoire contre les Ukrainiens et la France ne craint plus personne, sans jouer cette équipe est déjà en quart et on commente déjà le match face à l'Italie en se permettant de choisir son opposant; déculottée contre les suedois et l'équipe est la plus nulle, le coach est nul, des insultes etc, etc... En plus de la déception de cette défaite mais l'espoir de pouvoir encore avancer avec la qualif, je dirais à tous les supporters (euh, les anciens supporters puisque à vous entendre, plus personne ne les soutient) et les journalistes: ... Je sais que mon post ne va pas rester longtemps malheureusement car ça en remettrait quelques uns en place et surtout ça permettrait à beaucoup de peut-être éviter de jouer sans cesse les GIROUETTES... Au foot comme en politique, les français sont de vrais GIROUETTES!!! CQFD
Par fifirififi - le 20/06 à 9:11
signaler un abus
peut-être
Tu as peut-être raison. Sauf que ceux qui se sont enflammés sont surtout les journalistes. Ensuite, ces joueurs jouent dans de grands clubs, sont titulaires et lorsqu'ils viennent en équipe de France sont soit minables soit excellents (a part la defense centrale + Diara toujours aussi lent et Nasri en voyage organisé); Il est difficile de se forger un avis avec ce groupe aussi peu concerné.
Par gifi30 - le 20/06 à 7:49
signaler un abus
viva
cet equipe est a l image du pays qui part en deconfiture aucun projets
Par mimille78 - le 20/06 à 6:33
signaler un abus
THERRY ROLAND
de la haut l ami therry dooit etre ecuré de cette modestes equipe de france.c est reparti comme en 2010 .vous merité pas d etre en quart de finale mesieurs !!!!!!
Par hermine341 - le 20/06 à 5:30
signaler un abus
vacances
ils vont bientot pouvoir partir en vacances!! ils ne seront pas fatigues!! Blanc comme Domenech! pas les c.. de bouger les " titulaires " aucune ambition!! dommage ! encore une fois on passe pour des bouffons!! encore bravo a la suede !!
Par footix35 - le 20/06 à 8:25
signaler un abus
la Suède !
à été bonne car il n'y avait personne pour se battre en face. Vive les vacances! Seul LLoris à été digne de porter le maillot.
Par amedebout - le 20/06 à 3:35
signaler un abus
C'est une honte !
Les Bleus - hormis Hugo Lloris - ont donné un spectacle affligeant. Ils ne méritent pas d'aller en quart de finale. Et encore moins tout le fric qu'ils empochent ! 60% des Français qui gagnent moins de 1200 euros par mois, ne sont pas aller voter aux élections législatives. Que peuvent-ils bien penser de ces mecs plein de fric qui jouent à la baballe ?
Par iGreg - le 20/06 à 10:03
signaler un abus
FINAL GRECE - ESPAGNE HAHAHAHA....!!!
Meme la Grèce a mieux jouer que la France dans cette euro, Putin avec les noms et gabarits qu'on a en équipe de France on devrais jouer que en attaque et en mettre 3 même si on s'en prend 2, enfin l'Espagne vas nous piétiner. JE LE VOUS DIS FINAL ESPAGE VS GRECE HAHA ;) MEILLEUR ATTAQUE VS MEILLEUR DEFENSE!!!

Vidéos Euro 2012

Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D