Football - Ligue 1
Nice
1
Olympique Lyonnais
1
Football - Liga BBVA
RCD Mallorca
1
Real Betis
0
Sport  >  Football  >  Championnat d'Europe

Espagne-France

Le pari perdu de Blanc

En alignant d’entrée le duo Réveillère-Debuchy sur le côté droit, Laurent Blanc a opté pour une tactique ultra-défensive face à l’Espagne (2-0). Un choix perdant pour le sélectionneur des Bleus, tant les deux joueurs n’ont jamais trouvé leurs marques.

Alexandre Alain | rmcsport.fr | 23/06/2012
120
réactions





Laurent Blanc
© AFP Laurent Blanc
Laurent Blanc avait bien préparé son affaire. Dans le secret (presque) le plus total du centre d’entraînement de Kirsha, le sélectionneur des Bleus avait sorti de ses petits carnets une tactique encore inédite depuis sa prise de fonction. Une défense « hybride », entre 4 et 5 éléments. Sur le papier, l’arrière-garde tricolore était en effet composée de 4 joueurs : Réveillère, Rami, Koscielny et Clichy. Une tactique effective lorsque les Bleus ont (rarement) été en possession du ballon, renforcée par l’apport de Mathieu Debuchy lors des phases défensives, Réveillère venant au soutien de sa défense centrale.
Un pari perdu après seulement 19 minutes de jeu. Préféré à Ménez, Ben Arfa, Nasri ou encore Valbuena pour ses qualités défensives, le Lillois avait pour mission de cadenasser le côté gauche espagnol, composé de Jordi Alba et Andrés Iniesta. Servi par le second nommé juste après le premier quart d’heure, le latéral valencian a pris le dessus sur Debuchy, avant de centrer sur la tête de Xabi Alonso pour l’ouverture du score (1-0, 19e). Une action symbole de l’inexpérience du duo Debuchy-Réveillère dans cette configuration, les deux hommes se laissant aspirer bêtement sur l’action. Remplacé par Jérémy Ménez à la 64e minute, la « Bûche » n’aura pas non plus apporté offensivement, mise à part sur une tête en position d’avant-centre, au-dessus du but de Casillas (60e). En accrochant Pedro dans les arrêts de jeu, Réveillère a quant à lui provoqué le penalty du 2-0.

L’influence de Chelsea

Si à l’issue du 1er tour, Laurent Blanc avait annoncé qu’il souhaitait que ses joueurs pratiquent un football offensif face à la Roja, le sélectionneur tricolore s’est vite renié. Au placard les belles intentions et place à une tactique très défensive, style Chelsea face au FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions (1-0, 2-2). « On rencontre une grande équipe, il faudra s’adapter au jeu des Espagnols », avait lancé l’ancien coach bordelais vendredi en conférence de presse, laissant présager de la tactique mise en place. Un coup de poker qui aura finalement fait long feu lors de ce quart de finale. Et cette fois, il n’y aura pas de session de rattrapage.
Les cotes des prochains matchs
Coupe de France - Finale
31/05
20:45
Evian TG 3.5 3.05 1.95 Bordeaux
Réactions à: **catégorie**
120
réactions


Par cyber77 - le 29/06 à 5:16
signaler un abus
Votez mediocrite
Vous voulez la continuité dans la médiocrité ? Alors votez BLANC (Laurent)
Par Resha - le 27/06 à 12:28
signaler un abus
Erreur de Coaching & Co
Erreur de Coaching & Co Laurent Blanc a fait des erreurs de coaching c'est le moins que l'on puisse dire. Pourquoi jouer simplement avec 2 offensifs contre l'Espagne ? Peur de se prendre une volée ? Contre La Suède comment n'avoir pas pu motiver ses troupes plus que cela ? Quand est-ce qu'un coach aura les C....... de mettre dehors des soi disant joueurs qui nous font gagner? / perdre! des match... ha non je me trompe d'équipe c'est Prandelli pour l'Italie qui a eu les C....... de le faire. Sur ce... Vivement une VRAIE EQUIPE DE FRANCE qui aura le droit de perdre tout en construisant un groupe. Ps: La FFF est capable d'embaucher le coach des PAYS BAS au moins on sera sur qu'il ne saura pas gérer les EGOS.... ;D
Par LoupCevenol - le 24/06 à 14:14
signaler un abus
Valbuena et Ménez
Je n'ai rien contre Jérémy Ménez, au contraire, sauf que je trouve énervant la Ménezmania ambiante (sans doute profite-t-il de l'aura médiatique de son club actuellement). Valbuena n'a pas la carrure? Ca me fait bien rire! Il est plus discipliné que Ménez, abat plus de travail que lui, a plus d'expérience, a marqué des buts lui aussi, est un bon passeur (cela nous aurait bien servi sur les deux derniers matchs), est tout aussi percutant, a un mental plus solide, a été irréprochable en équipe de France, mais lui, on ne le fait pas jouer! Qui peut oser dire que Valbuena n'avait pas sa place en équipe de France durant cet Euro, ne serait-ce que comme joker? Son absence sur le terrain est une faute professionnelle de la part de Laurent Blanc.
Par skim om - le 24/06 à 16:58
signaler un abus
bien cousin
je suis d'accord avec toi voisin cevenol (j'ai de la belle famille en paus viganais à velleraugues). c'est incomprehensible que le pere blanc n'ai pas eu la bonne idée de mettre notre petit velo sur la pelouse (hormis pour l'echauffement), je suis peut etre un pro-valbuena mais je pense qu'hier les 11 millions de telespeectateur ont due penser comme toi et moi et crier au scandale de ne pas voir valbuena au moins rentrer en seconde période à la place d'un naz-ri dépressif.
Par loubardinho le francais - le 27/06 à 20:40
signaler un abus
Faute professionnelle
Il fait rentrer Nasri et Menez qui lui ont pourri son vestiaire et laisse Valbuena sur le banc, alors qu'il a toujours été irréprochable en bleu... Petit vélo méritait de loin de jouer ce match contre la roja. C'est là que j'ai vu que Blanc n'avait pas de cojones, et un coaching bidon. Juste pour ça qu'il s'en aille.
Par yanamarre - le 24/06 à 13:55
signaler un abus
Rembourser
Laurent Blanc devrait rembourser tous les supporter qui ont fait le déplacement. Un tel niveau d'imconpetence tactique à se stade de la compétition !!??? même Domenech n'a pas réussi à l'atteindre. Que du vent ce blanc, transparent...
Par Player1108 - le 24/06 à 13:39
signaler un abus
Ce n'est qu'un jeu
Depuis une semaine, on observe un acharnement inouïe sur l’équipe de France de la part des médias télé et radio à commencer par RMC à travers J.M. LARQUE que je croyais comme quelqu'un d'indulgent, c'est presque un lynchage.Tout ça pour un JEUX que nos gamin encore en apprentissage ne maîtrisent pas encore à 100%. Allons, un peu de calme. journaliste jJjjjjournalistes
Par phibus - le 24/06 à 13:34
signaler un abus
composition
au regard des matchs joués,l' associations de joueurs évoluants a l' étranger est négative quelques soient les compétences de ces derniers.La présence de coéquipier adversaire d' un jour peut se trouver négative car ,qui sait, en cas de réelle "agressivité" dans le jeu et le risque de blessure événtuelle il y a la crainte de représaille de l' équipe employeur.C'est pourquoi la France ne devrait être représentée que par des joueurs évoluant en France avec, éventuellement, la possibilité de faire appel à 2 ou 3 joueurs jouant hors de l' exagone.
Par 27. jnl PSG - le 24/06 à 13:34
signaler un abus
On revient 2 ans en arrière !
2 années de perdues !!! L'histoire du bus en moins. Blanc n'a aucune carrure de sélectionneur. On a eut un peu d'espoir sur ses 2 ou 3 premiers matches de l'équipe de France. Ensuite, quand il a fait revenir les Ribéry, Evra et autres, c'était fini ! Jacquet avait eut le courage de sortir Cantona à l'époque ! La Coupe du monde, çà va être compliqué !! à moins que les autres équipes s'affaiblissent. Qu'on perde c'est une chose, mais au moins en jouant !
Par rochechouard - le 24/06 à 13:30
signaler un abus
eqipe de france
bon courage L.BLANC avec votre bande de potaches.
Par ZAGAR - le 24/06 à 13:00
signaler un abus
Blanc dehors et prenons exemple sur lille
Apres avoir viré blanc mettons un halilodzic pour remettre de l'ordre et de la sérénité, ensuite prenons un puel pour reconstruire avec une nouvelle génération puis prenons un garcia pour mettre en valeur cette nouvelle génération ! Résultat: Une fédération solide, une équipe de guerriers, des joueurs mettant au service du collectif leur talent et une dignité retrouvé ! C'est la recette lilloise qui est a copié, mais avant ca il faudra faire le ménage du haut en bas !
Par fifirififi - le 24/06 à 13:26
signaler un abus
non !
Malheur ! Surtout pas Puel le domenech tristounet !!!!
Par angus8 - le 24/06 à 12:54
signaler un abus
après, c'est facile !
Et oui après c'est toujours facile de la ramener ! L'idée était bonne et cela aurait pu marché... Faire rentrer Ménez ? bon plan il aurait pris son carton plus tôt voire peut-être un rouge ! Laurent Blanc est celui qui doit continuer car il a dessiné un groupe intéressant (hormis Nasri et Ben Arfa qui doivent revoir leur éducation et apprendre ce qu'est un sport collectif. Quandt à la présence de Valbuena, ok il se bat mais n'a malheureusement pas la carrure.
Par EXBTOM - le 24/06 à 12:42
signaler un abus
Blanc a été mauvais sur ce coup
Plusieurs points / Il fallait donner du corps à l'attaque en mettant Ménez d'entrée afin de rééquilibrer le jeu qui penchait trop sur Ribéry qui a fait ce qu'il a pu (pour moi irréprochable ) ./ Une défense déséquilibré et affolé avec un Rami perdu orphelin de Mexès et surtout un couloir gauche trop souvent totalement déserté (une des grosses raisons du 1er but, comment Blanc peut il dire vouloir atteindre la mi-temps avec un 0-0 ; impossible avec de tels manques ) ./ Un milieu phantomatique et un Malouda venu faire du tourisme (en 1ere mi-temps ,la fin de sa deuxième étant de loin de meilleure facture ./ Une attaque qui penche à gauche toute . / En plus de celà aucun fond de jeu , quand on voit tous les joueurs de l'équipe espagnole faire en sorte et de manière continue de donner une solution au porteur du ballon quel qu'il soit donc une solidarité à toutes épreuves contrairement à qui vous savez le résultat ne fait forcément aucun doute . L'entrée de Ménez et " Nasri " était trop tardive voire désespéré . Blanc a été mauvais sur ce coup : Question ; pourquoi ???? Et pourtant l'Espagne nous craignait...
Par papewa - le 24/06 à 12:52
signaler un abus
ha
tu met menez d,entrer il prend 2 jaune dans les 45 minute il et bon mais ne suporte pas la pression pas de mental a eliminer
Par fifirififi - le 24/06 à 13:30
signaler un abus
bof
D'accord presque avec extbom sauf que Valbuena au début aurait été moins suffisant et moins insuffisant que Menez
Par papewa - le 24/06 à 12:32
signaler un abus
au revoir
lolo je te respecte;mais nous imposer benzema"qui et un bon joueur"mais sur l,euro absent;nasri et un cave fini ,ben arfa n,a pas ca place,menez et cingler et le pire ne pas ce servir de valbu trop con tu es sans compter des joueur francais de D1 des club francais pour qui la FRANCE represente LEURS PAYS degage lolo
Par LoupCevenol - le 24/06 à 12:30
signaler un abus
Entraîneur suffisant
J'ai trouvé la tactique mise en place par Laurent Blanc contre l'Espagne totalement inadéquate, archaïque (cela m'a rappelé beaucoup de match avant la génération Zidane) et sans ambition. Je me demande ce que nos joueurs pourront tirer en expérience d'un tel match sans rythme, sans pression sur l'adversaire, sans idée conquérante, sans identité de jeu. Et ils sont satisfaits! Non, nous n'avons pas vu le même match! Ils sont dans leur petite bulle et leur petite ambition. Avant de se la jouer tactique, on ferait mieux d'entraîner nos joueurs à jouer un football plus simple: du combat, de l'agressivité dans le bon sens du terme et de la solidarité! Ce manque de folie, de plaisir, est plus que frustrant! On enrage de ce manque de volonté! Pour une équipe qui avait tout à gagner, tout à apprendre, il va falloir revoir certains fondamentaux... dont les bonnes passes (fait rare dans ce match). Je ne m'explique que par une prétention de tacticien butté l'absence sur le terrain dans cet Euro de Mathieu Valbuena (faut-il rappeler la déculottée face à la Suède et le manque de solutions offensives?). Non, Blanc n'avait pas envie d'une équipe volontaire, solidaire et ambitieuse! A moins que Blanc ait été touché par la Ménezmania ambiante! Notre entraîneur n'a même pas tenté d'utiliser Valbuena! Tout un symbole! Quand on pense qu'on va perdre un match, qu'on a une équipe moyenne et qu'on est soit-même un entraîneur sans grande expérience, on joue sa carte à fond, quitte à perdre 4 à 0, au moins que ce soit avec le panache et la volonté de ne pas avoir de regrets! Il faudrait aussi un peu plus d'autorité de notre entraîneur quand on voit le comportement de Nasri et de Ben Harfa. J'en ai vraiment ras-le-bol de ce genre de joueurs: imbus d'eux-mêmes, orgueilleux et irrespectueux! Adieu, messieurs! D'ores et déjà, il est impossible que notre équipe puisse jouer le titre mondial dans deux ans, il y a tellement de chantiers à entreprendre!
Par raph38260 - le 24/06 à 12:29
signaler un abus
courage
Un grand merci à Laurent Blanc, pour ce travail de reconstruction qui dure depuis 2 ans. Bien sur nous aurions aimé un résultat plus positif, mais nous revenons de si loin...Continue Laurent, ta classe, ton pragmatisme et ta lucidité finiront par payer.
Par ajo' - le 24/06 à 12:21
signaler un abus
BON A RIEN
JE ME SUIS MÊME PAS RÉGALER JE ME SUIS FAIT CH.. TOUT LE LONG AH ! C'EST SUR ILS SONT EN FORME POUR LES VACANCES
Par LEBLOGUEUR - le 24/06 à 12:20
signaler un abus
barbarians
j'ai plus vu une équipe de Barbarians q'une véritable équipe de France !!!
Par HuguesB - le 24/06 à 12:50
signaler un abus
houla!
Je pense que tu ne sait pas ce qu'est un Barbarians!... parce que c'est la grosse classe, éthique et technique un baba's!
Par HuguesB - le 24/06 à 13:01
signaler un abus
et on recommence!
Blanc n'est pas l'homme de la situation sinon il aurait trouvé un leader! Mais comment trouver un leader dans une équipe de merdeux a qui on peux rien dire! On ne se débarasse jamais des anciens joueurs moyens en se disant "il apportent de l’expérience!" expérience de quoi? expérience de grève de bus, d'insulte , de match de merde ou de compétitions foireuses!...Mais merde la on dégage tout et on recommence une jeune équipe pour 2016..staff joueur et entraîneur! on faity de l'équipe de France une académie pas une classe verte pour jeune déliquant!
Par paul de Bordeaux - le 24/06 à 12:18
signaler un abus
Le pari perdu de Blanc comme pour Bordeaux
après avoir laché les girondins de Bordeaux comme un voleur et de façon lache l'histoire se répète il avait toutes les cartes pour faire un grand ménage dans l'edf mais non regardez les espagnols,italiens et portuguais ils représentent bien la couleur de leurs pays à méditer
Par fifirififi - le 24/06 à 12:17
signaler un abus
Mauvais choix
Il faut faire un bilan et je suis déçu. Pourquoi seulement 3 défenseurs centraux dont deux étaient insuffisants ? Pourquoi faire rentrer Giroud si tard à chaque match ? Pourquoi selectionner des fouteurs de merde qui n'ont encore rien prouvé (Menez Nasri, Ben arfa ) ?Pourquoi emmener Matuidi qui était bléssé ? Pourquoi Rio Mavuba est systématiquement évincé ? Pourquoi Clichy et Evra et pas Jeremy Mathieu ? Pourquoi jouer avec deux defenseurs droit qui de plus ont été mis en difficulté par l'espagnol qui est le remplaçant de Mathieu à Valence ? Pourquoi accepter que les 3 perturbateurs restent dans le groupe ? Pourquoi avoir emmené le petit Marvin Martin si c'est pour lui preferer Nasri et ne pas lui donner sa chance ? Pour toutes ces raisons et d'autres que j'oublie, il faut que Blanc ne prolonge plus son contrat.
Par albert 45 - le 24/06 à 12:14
signaler un abus
NORMAL
pas mieux que raymond : normal avec les memes charlots
Par falamansa - le 24/06 à 12:05
signaler un abus
psy
Je pense qu'avant de sélectioner des joueurs en equipe de France ,il faudrait leurs faire passer des test psychologiques pour savoir et d une se que represente le maillot pour eux de 2 pourquoi ils veulent jouer en equipe France.Et vu leurs neurones le choix serait vite fait de les gardes ou les virés.Messieurs de la FFF a médité.
Par pakoko - le 24/06 à 12:00
signaler un abus
nouvelles bases
il faut repartir(avec ou sans blanc) avec 95% de nouveaux joueurs garder lloris,debuchy,cabaye,giroud,ribéry,valbuena et faire appel ex : a des oubliés tabanou,capoue,mathieu,mapou etc.. des jeunes de l'équipe"espoirs" quitte a faire impasse sur le mondial (de toute façon on ira pas loin)que les vieux croutons de la fédé et de la ligue "démissionnent"
Par Le PA - le 24/06 à 12:00
signaler un abus
Courbis sélectionneur
Pour remplacer Blanc et sans revenir sur tout ce qui a été écrit à son sujet, je serais très favorable au fait de choisir et de nommer Courbis comme sélectionneur si Deschamps ne pouvait se libérer. L'un et/ou l'autre seront l'homme de la situation. Ils ne sont pas dans la compromission et sauront prendre le pouvoir. A propos de prendre le pouvoir, il s'agit bien évidemment de le reprendre aux joueurs en toute légitimité. Eux l'ont pris sans illégitimement pour un résultat catastrophique. En ce qui concerne JM Larqué qui pense que les joueurs sont nuls et bêtes, cela relève d'une réelle évidence.
Par desvers - le 24/06 à 11:52
signaler un abus
Ce n'est que mon avis
Salut, Quoique l'on puisse dire sur l'entraineur, ce sont les joueurs qui sont dépositaires du jeu (Domenech fait une finale de coupe du monde avec de grands joueurs). La bonne question: avons-nous de bons joueurs en sélection (2 ou 3 mais pas de grands), et si non, avons-nous de d'autres bons joueurs a mettre ? Et quand je parle de bons joueurs, il y a aussi la notion d'intelligence de jeu (Deschamps n'était pas un grand joueur au niveau ballon, mais quelle intelligence de jeu, quel caractère) et là, force est de constater qu'il n'y pas de génie non plus. Je ne dédouane personne et surtout pas ces joueurs "pourris" de tout sauf de talent et d'intelligence et je ne suis pas certain qu'il y est beaucoup d'autre choix. Mais au moins il faudrait essayer, essayer de mettre des joueurs avec plus de respect et peut-être respecteront-ils ce jeu. A la base, l'erreur du staff, vient à mon avis de là et tout en découle. Après, il aurait peut-être fallu accepter de ne même pas se qualifier pour l'Euro. En aurions-nous été capable ? Bonne journée à tous.
Par ouin ouin - le 24/06 à 11:49
signaler un abus
foot
une equipe d'etrons il faut virer tout le monde et refaire avec des gens qui mouillent le maillot et qui aiment la france,donc on peut se passer ce nasry un abruti de ben arfa qui n'est pas sorti de sa banlieue,de ben zema qui est moyen sans ronaldo de m vila qui devrait etre en taule de evra une fouteur de merde,enfin presque tous,ribery le charlot,rami qui n'a pas le niveau et j'en oubli dehors toutes ces merdes
Par blancviré! - le 24/06 à 11:36
signaler un abus
petition anti-blanc
Par viréblanc! - le 24/06 à 11:35
signaler un abus
Laurent Blanc dehors !
Que dire face a ça: Merci Lolo de nous avoir fais perdre 2 pts contre une equipe d'Angleterre ultra faible: - Merci pour avoir aligner Evra alors que tout le monde reclamait Clichy - Merci d'avoir continuité a aligner Mexes et Rami au lieu de faire jouer Koscielny - Merci d'avoir fais 2 changements alors qu'on manquait de fraicheur - Merci d'avoir attendu la 84e pour faire ces changements Merci pour ces 3 pts contre l'Ukraine: - En fait non, remercions plutot Menez, sans lui pas sur qu'on aurait gagné. - Merci Lolo d'avoir remis ta superbe charniere centrale qui a failli nous ammener vers un 1-0 pour l'Ukraine. Merci pour le non match contre la Suede: - Merci d'avoir reussi a motiver les joueurs a ce point là - Merci d'avoir fait en sorte que Mexes puisse briller encore une fois au coté de Rami - Merci d'avoir fait jouer Ben Arfa - Merci de faire rentrer Giroud a la 83e Et enfin un grand merci pour ce quart de final: - Merci d'avoir voulu jouer avec deux joueurs offensif - Merci d'avoir aligner Reveillere et Debuchy a droite - Merci d'avoir fais rentrer Nasri, on faisais trop de passe par rapport aux espagnoles - Merci d'avoir mis 2 joueurs offensif lorsque Del Bosque fait rentrer des joueurs pour les contres - Merci d'avoir fais un coaching a contre temps. - Merci d'avoir mis Benzema en pointe pour le 4e match de suite - Merci d'avoir fais rentrer Giroud a la 80e - Merci d'avoir fini le match avec deux milieux, c'est ideal pour recuperer des ballons et construire - Merci d'avoir fait en sorte que les 10 dernieres minutes plus aucun joueur ne se trouvait et que le seul moyen de relancer devant c'était de balancer des drops. Déception : aligné koscielny par obligation, aligner benzema par psychologie pour surtout ne pas le perturber, aligné malouda pour l'expérience, aligné m'villa quand Alou Diarra est exemplaire,laissez cabaye défendre alors qu'il aurait été bien plus utile offensivement avec un Alou a ces cotés, ne pas faire rentrer Giroud en pleine forme (160min de jeu pour 1but et 3passes décisives en équipe de france...). Et que dire de Gourcuff qui même malgré ses performances relativement faible mouille le maillot ... Merci d'avoir tuer toute nos chances de qualification, merci d'avoir été invaincu pendant 23 matchs pour au final faire ça, merci de ne pas avoir fais jouer Valbuena et Matuidi qui aurait été utile contre l'Espagne ... Merci pour tout Lolo et adieu.
Par noundediou - le 24/06 à 11:31
signaler un abus
zéro
choix discutables,équipe bizarre,pas d'autorité, coaching hasardeux et tardif;LANGUE DE BOIS
Par maxly - le 24/06 à 11:22
signaler un abus
Inadmissible
Le comportement de quelques pseudo ''bleus'' est inadmissible. L'image qui est véhiculée au travers de ces comportements est vraiment grave. On se dirige encore vers une stigmatisation de certains quartiers de France. Avant tout gardons nos valeurs, sélectionnons des Blacks, blancs, beurres qui savent ce qu'est de représenter la France. Qu'ils aillent à l'INSEP pour se rendre compte, ils verront ce qu'est mouiller le maillot avec le coq. Je suis triste de notre image et non du jeu, c'est vraiment inadmissible
Par spider6263 - le 24/06 à 11:04
signaler un abus
Question SMS du Jour
Pourriez vous SVP poser la question "SMS du Jour" et faire remonter ce sondage aux hautes instances du Football et politiques, - Doit-on virer ces joueurs au comportement inacceptables et reconstruire une équipe nationale digne de son nom? Merci à vous.
Par helios 64 - le 24/06 à 11:03
signaler un abus
equipe de frce
inespéré d'être arrivé en quart,à part lloris il faut changer toute l'équipe.vivement courbis comme entraineur!
Par sharingan - le 24/06 à 11:01
signaler un abus
.....
Jordi alba et mathieu partagent le poste de lateral gauche a valence et alternent. Alba joue et pas Mathieu qui n'est MEME PAS PRESELECTIONNE!!!!!!C'est un joueur qui a souvent causé des problemes au grand barca avec ses débordements!! et les jeunes montpellierains champions de france (cabella yagan mbiwa stambouli)? et les lillois(mavuba balmont)? ils ne feraient pas mieux que les racailles?il ne chanteraient pas la marseillaise et ne seraient pas respectueux en se donnant a fond? NON pour laurent blanc car ses sales racailles ont du talent selon lui. A force de faire jouer des débiles voila ou on en est. DEHORS BLANC place a une vraie équipe avec des VRAIES VALEURS
Par NTM - le 24/06 à 10:57
signaler un abus
escrots
il est perdu depuis 2 ans
Par CM732 - le 24/06 à 10:54
signaler un abus
LE FIASCO
Blanc a voulu appliquer à sa manière le vieil adage : on ne change pas "une équipe qui gagne"... On reprend les mêmes et on recommence... Combien de temps faudra t-il encore subir la présence de Evra et Ribery en EDF? Combien de temps va t-on revoir les mêmes "pseudo-stars" revenues de l'Etranger confier leur état d'âme? Après leurs frasques diverses et variées... Je pense que M. Blanc n'est pas l'homme de la situation... Je me méfie toujours d'un sélectionneur dont les sélectionnés disent le plus grand bien...
Par borat75 - le 24/06 à 10:45
signaler un abus
Reproche!
Les Français ne leur reprochent pas la défaite. Mais surtout le fait qu'on ne leur est pas rentré dans la gueule en opposant à leurs qualités techniques indéniables, un défi physique comme nous ont fait les Suédois!!! Pas de tacle limite,rien. Quelques cartons pour contestation....Ca aurait du être Verdun (ok c'était pas l'Espagne) mais ça a été une course de vachettes!!!Olé, Olé, Olé....
Par jeanca1313 - le 24/06 à 10:41
signaler un abus
DEHORS !!!!
Nasri, Benzema, Ribéry, Evra, Malouda, Rami... et Blanc = Tous à virer et repartir sur de nouvelles bases !!!
Par Ben alors...!!! - le 24/06 à 10:38
signaler un abus
Juste lol
Ca me REJOUIT GRAVE, cette pseudo équipe censée représenter la France.... Des barres de rire... Le jour où les joueurs représenteront VRAIMENT la France, j'en verserai une larme lors de leurs défaites... Mais c'est loin d'être le cas...
Par borat75 - le 24/06 à 10:37
signaler un abus
Titanic!
La FRANCE-TITANIC: on a bien joué, tout va bien, ils étaient les plus forts. On n'a pas à rougir (sic!).....
Par coqbleu - le 24/06 à 10:34
signaler un abus
A propos
Mettre Lloris capitaine, ne prouve-t'il pas que personne ne peut porter le brassard dans les joueurs de champ? Il faut un CAPITAINE qui n'hésite pas à s'imposer devant certaines Têtes à Claques.
Par kikou58 - le 24/06 à 10:43
signaler un abus
au sujet de
messieurs les entraîneurs!!! regardez bien les images du 1er but , OK ça déborde coté gauche,mais messieurs les entraîneurs,concentrez vous sur MALOUDA ET MVILLA AU MILIEU , après vous pourrez soi disant débattre
Par kikou58 - le 24/06 à 10:44
signaler un abus
oui oui
messieurs les entraîneurs!!! regardez bien les images du 1er but , OK ça déborde coté gauche,mais messieurs les entraîneurs,concentrez vous sur MALOUDA ET MVILLA AU MILIEU , après vous pourrez soi disant débattre
Par FORZA 42(asse) - le 24/06 à 10:28
signaler un abus
MARIONNETTES...
ainsi font,font,font les petites marionnettes...ainsi font,font,font un p'tit tour et puis s'en vont....merci les bleus !!!
Par sharingan - le 24/06 à 10:28
signaler un abus
pigeon
Blanc est un pigeon, je l'ai dit a sa nomination a ne pas vouloir repartir avec un nouveau groupe. Naif qu'il est il a cru qu'il irait loin avec eux. Et naïf qu'il est il repartira avec les memes en 2014.Et le graet le prolongera. Et en 2014 echec total.
Par Salopio - le 24/06 à 10:26
signaler un abus
hmmm bis
Mémoire courte... Vous vous rappelez des dernières compétitions ou pas? on revient de très loin... Blanc comme Deschamps, une fois dans des grands clubs vous les regretterez... et là on rira lorsque l'on aura quelqu'un de la fédération sans charisme, sans expérience de la haute compétition, qui nous fera des démonstrations d'intello, qui reprendra l'équipe et qui sera un Domenech N°2... Quant aux commentaires mêlant politique et football, ils sont à vomir et opportunistes. ça pue grave!! L'équipe de France était moins bonne que le champion du monde et le champion d'Europe en titre, je vais vous rassurer... ça arrivera encore... Salopio, modeste et travailleur... AUSSI
Par coqbleu - le 24/06 à 10:22
signaler un abus
Incroyable
"Les joueurs ont tout donnés" !! Soit c'est de l'incompétence soit de la provoc. Les bleus ont perdu 2ans, car il aurait fallu prendre des décisions radicales en 2010(renvois de tous les joueurs problématiques). Au lieu de ça, L Blanc a décidé de garder Evra, Ribery parce qu'ils sont les meilleurs à leur poste(ça reste à prouver), sauf qu'il a oublié qu'ils sont le symbole d'un état d'esprit POURRI, qui polue le reste des joueurs sains.
Par OLV60 - le 24/06 à 10:18
signaler un abus
Honteux
Donc rien n'a changé depuis l'Afrique Du Sud. Laurent BLANC a lamentablement échoué depuis 2 ans. Plutôt logique quand on a la tête aussi grosse que ses joueurs... Trouvons un sélectionneur "normal" et créons un groupe qui adhère à certaines valeurs morales. Nous devons exclure ses starlettes insultantes envers la presse qui ne connaisse qu'une seule valeur : l'argent. Tant qu'à perdre de manière aussi pitoyable avec ces individus surpayés qui jouent tous hors de nos frontières, prenons des joueurs de ligue 1. Ils auraient certainement fait aussi bien que ces gamins arrogants dont le QI flirte avec le néant. LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !
Par ROULTABILE - le 24/06 à 10:15
signaler un abus
melon mais petite frappe
si laurent blanc est honnete il doit etre réaliste et en tirer les conséquences , il a échoué il doit partir. son tort, avoir accordé sa confiance a une demi douzaine de joueurs qui n'avaient pas le comportement collectif mais doté d'un égo démesuré sous pretexte qu'ils jouent dans de grands clubs étrangers. a eux seuls ils ont pourri le collectif
Par jem59 - le 24/06 à 10:12
signaler un abus
le nez creux
le graet n' a prolongé blanc il a eu le nez creux le prochain devra prendre des joueurs qui n'ont pas d'égo quitte a avoir une équipe plus faible techniquement mais plus vaillante
Par totor33 - le 24/06 à 10:06
signaler un abus
L'Espagne prenable...
Çà doit être la blague du jour, ou la méthode Coué pour se convaincre que son équipe avait du talent. Après ces 4 purges, on se demande pourquoi Gourcuff est resté à la maison, il aurait été à la hauteur de ce naufrage ! J'ai revu le Blanc des derniers mois à Bordeaux, celui qui s'en fout totalement et qui préfére limiter la casse et s'en satisfaire. J'oubliais la meilleure, emmener Matuidi blessé plutot qu'un autre attaquant !
Par mtp - le 24/06 à 9:59
signaler un abus
Blan n'est pas au niveau
Blanc n’a pas réussi et n’a pas démontré les qualités nécessaires pour le poste qu’il occupe. Pourtant, individuellement cette équipe a des talents. Maintenant, beaucoup peuvent dire les joueurs sont hautains, gâtés, irrespectueux etc. Mais, personne parmi eux n’a pas un seul problème dans leurs clubs. Donc, il nous faut un technicien leader, sachant les encadrer, un véritable meneur d’homme, qui sait se faire respecter. Blanc est des années-lumière loin de ce type de personnage, pour l’instant. Il faut qu’il apprenne beaucoup plus le métier, qu’il aguerrisse dans les grands clubs et, pourquoi pas, revienne quelque années plus tard. Il est jeune, il peut y arriver. Mais, aujourd’hui ce poste est un peu trop pour lui. Ce n’est pas parce qu’il est champion du monde et gagné le titre avec Bordeaux qu’il est intouchable. Je suis persuadé que les mêmes joueurs, Samir, Karim, Jérémie, Hatem, Franck etc., avec certains Mourinho, Ferguson, Wenger … seraient flamboyant.
Par leatherman - le 24/06 à 10:10
signaler un abus
1998
il est pas champion du monde n'en déplaisent a certains
Par leatherman - le 24/06 à 10:16
signaler un abus
nouveau selectionneur
Faut un mec comme antonetti de Rennes lui au moins il te leur taperai ds la gueule un peu
Par skim om - le 24/06 à 9:54
signaler un abus
...........
ZERO!!!!! Merci Mr blanc pour ce beau jeu, ce changement de joueurs qui apporteent encore moins que les remplacés. Je persiste et signe il nous fallait de la folie, certes il y en a eu avec nasri et bernad ménez (la folie c'est de les faire rentrer). je dis pauvres vabuena, giroud, et autres qui méritaient bien plus que ces branquinioles. 0 minutes de jeu pour un joueur qui a bien plus montrer que certains qui ont joué ou sont rentré à chaque match. j'espere que Blanc n'a pas flingué le moral de Valbuena. Gerets selectioneur de l'équipe de france. Comme ça petit vélo pourra jouer. oui je sais je suis à fond sur ce joueur mais il le mérite emplement!!! dsl pour les fautes d'ortographe :-) encore un peu bourré
Par leatherman - le 24/06 à 9:39
signaler un abus
contrat LB
On comprend pkoi Noel le graet n'a pas voulu le resigner avant le championnat d'europe. N'en déplaise a certains il a eu raison car LB c'est pas un meneur d'homme, il ne sait pas remettre ses choix en questions et encore moins sanctionner les débordement de ses joueurs. Jamais il n'aurait du reprendre les joueurs de 2010 et virer Nasri et ben arfa suite à la suede. Merci NLG et maitenant change moi ce selectionneur
Par jm69 - le 24/06 à 9:25
signaler un abus
Bravo Laurent Blanc..
Faire jouer 2 arrières droit sur le même coté(Debuchy et Reveillère),on a jamais vu ça!Le monde entier doit rigoler!
Par solon 07 - le 24/06 à 9:18
signaler un abus
fiasco 2008-2010-2012
Ils ont eu la chance de marquer un but à la première occasion, dit-il !...non, ce n'est pas de la chance ça ! c'est de l'audace : ils ont simplement tenté de réussir en match ce qu'ils mettent au point à l'entraînement. On ne peut marquer un but si l'on n'attaque pas, Monsieur Blanc, Au revoir Monsieur Blanc
Par fred lyon - le 24/06 à 9:15
signaler un abus
Assez de refuser de voir la réalité
Hola J ai meme pas regardé le match, je ne supporte plus ,ds les 2 sens , cette equipe de lascars de quartier! Marre de ces branleurs qui ne chantent pas la marseillaise, font ce qu ils veulent sur le terrain , insultent des journalistes qui ont le culot de les critiquer... Bref assez de cette generation irrespectueuse... enfin en equipe nationale parce au Real, Manchester... les consignes sont suivies et les medias acceptés dans leur role de critique Bravo a l Espagne , cette lecon de football, pressing, disponibilité, sacrifice pour le collectif... amene un peu de fraicheur dans ce sport qui part dans le people et en * ! Frederic -Lyon
Par Jouekin - le 24/06 à 9:14
signaler un abus
REGLER LES COMPTES
Je ne suis pas sélectionneur, mais supporter de l'EdF. Je pense qu'il aurait fallu régler les comptes de ce qui s'est passé en Afrique du Sud : rebâtir une équipe sans aucun des joueurs de la CdM 2010. Les joueurs avaient solidaires dans la nullité du comportement, ils auraient dû l'être dans l'exclusion de l'EdF. Le groupe ne serait pas pollué comme il l'est aujourd'hui et nous aurions peut-être davantage de "morts de faim".
Par VIA IZQUIERDA - le 24/06 à 9:12
signaler un abus
C'est dur
c'est dur la vie d'un entraineur de l'equipe france suffit de ce rapeller comment etait les critiques envers les entaineurs, avant qu'ils ne gagne coupe du monde et coupe d'europe
Par batremi - le 24/06 à 9:02
signaler un abus
QUELLE MEDIOCRITE !
Cette équipe a eu un sacré coup de bol de se retrouver en quart.Trop de médiocrité dans tous les domaines.Inutile de s'étendre, y a trop de boulot!
Par gc861305 - le 24/06 à 8:58
signaler un abus
et oui
BLANC + DOMENECH = MEME COMBAT
Par GABY77 - le 24/06 à 10:35
signaler un abus
non
pas du tout domenech est vise champion du monde
Par skim om - le 24/06 à 8:48
signaler un abus
haaa
ZERO!!!!! Merci Mr blanc pour ce beau jeu, ce changement de joueurs qui apporteent encore moins que les remplacés. Je persiste et signe il nous fallait de la folie, certes il y en a eu avec nasri et bernad ménez (la folie c'est de les faire rentrer). je dis pauvres vabuena, giroud, et autres qui méritaient bien plus que ces branquinioles. 0 minutes de jeu pour un joueur qui a bien plus montrer que certains qui ont joué ou sont rentré à chaque match. j'espere que Blanc n'a pas flingué le moral de Valbuena. Gerets selectioneur de l'équipe de france. Comme ça petit vélo pourra jouer. oui je sais je suis à fond sur ce joueur mais il le mérite emplement!!!
Par rikkir92 - le 24/06 à 8:36
signaler un abus
Premiere question
Blanc est il déjà un meneur d'hommes ? Non. Personne ne sait poser la question.. Blanc a fait jouer l'équipe bernes.. C'est pas possible ! on va pas continuer a se tapper ce gars qui n'a aucun caractère. Compo d’équipe abracadabrante ( mvila). Aucun changement a la mitemps malgré un joueur pitoyable. On attend la 82ieme pour mettre giroud.. et les marvin, et les valbuena..NUL NUL NUL
Par oimoim75 - le 24/06 à 8:46
signaler un abus
...
J'espère qu'il aura qd-même des propositions de club pour se barrer malgré son euro lamentable.
Par cenvin - le 24/06 à 8:06
signaler un abus
merci.blanc
merci pour valbuena
Par oimoim75 - le 24/06 à 8:44
signaler un abus
incompréhensible
Quand on a le joueur parfait pour ce match : défensivement, en conservation de balle, en jeu de passes, c'est absolument incompréhensible qu'il ait mis quelqu'un qui ne sait pas jouer devant. Surtout que Valbuena a toujours bien joué en bleu. Yen a marre de ces entraîneurs qui font le pari de na pas prendre de but et qui te sortent après le match, le plus sérieusement du monde : "Le problème c'est qu'ils ont marqué un but, on avait prévu de rentrer à la mi-temps à 0-0". Mais ils ont eu une formation pour entraîner ces guignols ?! Bien sûr qu'au moindre but t'es ds la merde parce que ton équipe aura bien du mal à marquer d'autant plus qu'ils n'ont jamais joué ds cette configuration, avec un joueur qui ne sait pas jouer devant. Faut pas s'étonner qu'ensuite à 10 minutes de la fin les joueurs pensent encore à bien défendre plutôt que de presser l'adversaire (!!!). On aurait pu sortir de l'euro avec un beau match mais finalement on aura gagné contre une équpe d'ukraine fatiguée par son 1er match, fait un nul contre une équipe d'angleterre diminuée et pensant surtout à ne pas perdre et on a pris 2 leçonsn une contre une vraie équipe (la suède) et une autre contre une espagne médiocre.
Par croque mais - le 24/06 à 8:06
signaler un abus
L . Blanc
une équipe à son image, ....bref ce n'est pas une équipe de gagneur...c'est un paquet de "chamalo".une bande de trop payé !!
Par Salopio - le 24/06 à 7:58
signaler un abus
hmmm
Alors c'est bien gentil les docteurs "jesaistout" et leurs commentaires très agressifs pour Laurent Blanc. Blanc a échoué... Qu'il arrête l'équipe de France OK (que le contrat ne soit pas reconduit, OK)... mais moi je me refuse d'insulter un des membres de l'équipe de 98... et on appelle ça des supporters... et on appelle ça des amoureux du sport... et bien...
Par oimoim75 - le 24/06 à 8:49
signaler un abus
euh
On s'en fout de 98, c'est très bien ce qu'il a fait en tant que joueur, là on juge un sélectionneur. Et il faut dire ce qui est, il est nul ! On lui a tout pardonné pendant des mois parce qu'il a eu la chance d'arriver après Domenech mais trop c'est trop.
Par puréepatate - le 24/06 à 5:00
signaler un abus
blanc
Merci à Laurent Blanc d'avoir ménagé Jeremy Ménez : en gros il a joué 2h alors que d'autres qui n'avaient pas leur place ont joué le double de temps de jeu
Par puréepatate - le 24/06 à 4:40
signaler un abus
blanc
Blanc peut dégager; il a montré que c'était une charrette intellectuelle; comment mettre Malouda sur le terrain alors qu'il n'arrive pas a mettre un pied devant l'autre !! Et le remuant Ménez sur la touche !!! Il y a du ménage à faire dans cette équipe à commencer par Blanc; Evra, Nasri, Malouda ... Mais foutez moi ça dehors
Par NASRI FRIENDS - le 24/06 à 4:40
signaler un abus
FERME TA GUEULE
PAROLES DE JOURNALISTES ET CONSULTANTS (de chics type qui n'ont pas le melon): The right man at the right place champion du monde donc légitime culture de la gagne Le GRAET ne renouvelle pas le contrat de lolo blanc avent l'euro c'est un scandale ! etc etc Pour paraphraser l'ami Nasri : FERMEZ VOS GUEULES ! C'est plus facile d'allumer NASRI EVRA ET Cie que d'admettre ses propres erreurs
Par fatigué421 - le 24/06 à 3:21
signaler un abus
yen a marre
virez les tous et blanc le premier !
Par altitude - le 24/06 à 2:55
signaler un abus
frilosité, petit bras, petit esprit
BLANC est certes respectable. Mais il s'est lamentablement planté: dans ses choix de joueurs, dans ses tactiques, et surtout comme meneur d'hommes. Trop posé, trop froid, trop coupeur de cheveuex en quatre. De la folie de l'enthousiasme, que diable. Toute la France attend ça, avant même un titre...! C'est faux que nos joueurs soient mauvais intrrinsèquement. Mais c'est vrai qu'ils le sont sur le terrain...Qu'on le veuille ou non, ça ne peut être que la faute du coach !
Par gajola - le 24/06 à 2:49
signaler un abus
REVANCHE !!!!
Ronaldo va nous venger mercredi prochain !!!
Par fab12 - le 24/06 à 2:23
signaler un abus
Objectif non atteint
Objectif atteint sur le papier et grâce (ou à cause) d'un but valide refusé à l'Ukraine donc pour moi sportivement parlant l'objectif n'a pas été atteint. Au revoir M. Le président
Par Muller - le 24/06 à 1:52
signaler un abus
les bleus de Laurent Blanc resteront dans le rouge ....
Rien d'autre a rajouter....
Par labronca - le 24/06 à 1:27
signaler un abus
dèmission
je pense que laurent blanc doit reconnaître son èchec perso ,et laisser sa place .
Par MOKRANE - le 24/06 à 0:22
signaler un abus
revenir aus bases
le foot francais est malade, il faut une refondation totale de ce sport aussi populaire, revenir aux bases comme la formation des jeunes donner un projet de jeu et une identité au foot francais. regardez l'Allemagne, l'Espagne...
Par LEJUSTICIER83 - le 24/06 à 0:17
signaler un abus
LAURENT BLANC
Laurent BLANC doit partir, il n'a pas réussi, ces choix tactique ont été surprenant, et ont ne parle même pas des choix de certains joueurs, que dire des matchs de BENZEMA, MALOUDA,NASRI,BEN HARFA, MVILA certains se prennent pour des stars, mais ils en sont loin de stars ce n'est que de bon joueurs sans plus
Par vitto2 - le 24/06 à 0:13
signaler un abus
RIOLO
Pourtant je ne suis pas souvent d'accord avec toi. Mais cette fois tu as mille fois raison. Le niveau des joueurs n'est pas ce que l'on croit.
Par MOKRANE - le 24/06 à 0:09
signaler un abus
sans ambitieux
une équipe de france timide dans le jeu, sans discipline tactique. ce que je peux dire a l'ensemble des joueurs reveillez-vous c'est le haut niveau. assumez votre echec.
Par vitto2 - le 24/06 à 0:07
signaler un abus
DU VRAI FOOT
Je vous invite à regarder le match Angleterre-Italie, je suis certain que vous verrez du vrai FOOTBALL. L'équipe d'Espagne était prenable. Vous rigolez ou quoi ils n'ont pas eu à forcer !! Ils en avait encore largement sous la pédale.
Par manole - le 24/06 à 0:03
signaler un abus
Blanc dehors !
Blanc a joué au plus malin ... il a perdu! Il doit en tirer les conséquences : laisser sa place! A qui ? Je n'en sais rien.Ce n'est pas à moi de décider. Il nous faut un entraineur qui fasse preuve d'autorité et de réalisme, qui élimine définitivement ces petits joueurs, mal élevés et bouffis d'orgueuil (Nasri, Menez, Malouda et compagnie)et qui fasse confiance aux espoirs qui montent. Il faut un entraineur qui lui aussi se défonce. Pas un faux intellectuel qui ne sait même pas s'exprimer correctement devant un micro. Il a laissé Bordeaux dans un triste état, s'il continue il fera pareil avec l'équipe de France. S'il reste , la France n'ira pas à la prochaine Coupe du Monde. Je prends les paris!
Par cassoulet - le 23/06 à 23:55
signaler un abus
toujours des excuses
Consternant, Laurent Blanc qui dit que l'Italie à pu préparer son match contre l'Espagne, alors qu'il n'ont pu faire qu'un seul match amical.Lui a voulu reconduire l'équipe d’après coupe du monde.Maintenant il va falloir attendre 2 ans de plus. lamentable.
Par vitto2 - le 23/06 à 23:51
signaler un abus
Honte
Foutez-moi tout ça dehors. Encore une fois l'équipe de France qui va faire parler d'elle avec des enfants gatés pourris. Franchement on en a plein les bottes. Regarder l'équipe de Suède, la grèce, l'Irlande... Elles se battent au moins, rien avoir avec nous.
Par Sergiot94 - le 23/06 à 23:43
signaler un abus
La France
Championnat d'Europe : la France qualifiée !!! Oui, mais pour 2016 !!!!
Par STM - le 23/06 à 23:42
signaler un abus
Sans ambition
Quelle mise en place tactique déplorable de Laurent Blanc, pas d'ambition dans le jeu, une absence de coaching toujours aussi pitoyable. On tourne la page avec le sélectionneur et (certains) des joueurs.
Par Jeece - le 23/06 à 23:32
signaler un abus
Pfff...
Quelle frustration ce match... Débuter un quart de finale de l'une des 3 compétitions majeure de football contre l'une des 5 meilleures équipes du monde sans la volonté de gagner son match c'est juste surréaliste. Benzema, Ribéry et Lloris ont le niveau de cet euro. Clichy, Koscielny, Cabaye, Giroud, M'Vila et Debuchy donnent l'impression de pouvoir élever considérablement leur niveau de jeu. Il nous manque 2 ailiers techniques et puissants... En plus d'un staff technique dirigé par quelqu'un de résolument plus ambitieux que Blanc !!!
Par Dalboz - le 23/06 à 23:28
signaler un abus
Laissons Laulau Blanc géré l'after...
Salut RMC ! BON je vais faire court, OK un 2.0 dans les dents (et un deuxième but sur pénaud qui restera dans les moeurs, a ce niveau, faire une faute aussi bête...) Mais je prône le fait que Laurent Blanc doit rester a sa place, il a eu une bonne dynamique de reconstruction, c'est pas lui qui joue sur le terrain, donc c'est pas a lui de subir cette défaite... Il s'est planté? On est sorti des sélections, 1/4 de finales atteintes, moi je dis qu'il n'a pas échouer... Ses joueurs si... Qu'on arrètes un peu le fait que c'est systématiquement le sélectionneur qui est en cause, lui ne touche aucunes balles... Je ne suis pas fan de foot loin de la, mais je compatis plus envers Laurent Blanc, qu'envers nos bleus, ceci étant, laissons a notre sélectionneur le temps de finir de construire son équipe, et de nous amener les résultats et les vibrations du temps de Jacquet... Lolo en est capable !!! Qu'on lui laisse le temps de finir de bosser a notre sélectionneur, remonter un groupe prends du temps.. Après tout, OK l'Espagne est qualif, mais on va la revoir pour le mondial.... Reste le reve d une finale france espagne avec un 3/0.... Laissons Laurent Blanc travailler, et finir de mettre ce groupe sur pied... Salutations a la team RMC Amicalements,
Par celenia1984 - le 23/06 à 23:28
signaler un abus
Pitoyable
Quel match pitoyable. Et le parodoxe c'est qu'ils trouvent avoir fait un bon match, Quel match ??? Il n'y avait pas de jeu pas de percussion, ils n'ont jamais inquiété les espagnoles.. Les espagnols se sont balladés. Ils auraient pu nous mettre au moins 4 buts.. Déçue du pari de Laurent Blanc qui a plutôt misé sur une défense renforcée....
Par Franck 13 - le 23/06 à 23:28
signaler un abus
Blanc ???
Coach, malgres tout le respect que je peux avoir pour Laurent Blanc en tant qu'homme, pour sa carriere et son palmares, je demande au coach un jugement de valeur est ce vraiment un bon entraineur et un bon meneur d'hommes (enfin si on peut dire)?
Par eric du 64 - le 23/06 à 23:27
signaler un abus
Objectif de L. BLANC
Répondez-moi s'il vous plait! Comment peut-on prévoir de ne pas marquer pendant les 45 premières minutes??? Je ne comprends pas l'objectif...Si c'est ça, il doit changer le maximum de joueurs à la reprise en 2ème période puisque son plan a échoué...
Par wagner 7 - le 23/06 à 23:26
signaler un abus
oups
rendez le pognon vous avez fait un choix. benzema nasri benharfa. Rendez le pognon Monsieur Blanc.
Par Flo95 - le 23/06 à 23:24
signaler un abus
Encore un blanc
Le 1er à ne pas y croire et à jouer petit bras, c'était Blanc. Toujours le même problème, pas envie de risquer un seul instant d'écorner son image d'icone du foot tricolore, zéro risque, du frileux ... un vrai foot de boutiquier. Menez ne défend pas et ne défendra jamais ... Nasri veut jouer à sa main, pépère en sous régime, bas dans les tours, 4ème en ville pour pas consommer trop d'essence. A mon avis en équipe de France pour la suite, il faut tenter un fou furieux
Par bicboc - le 23/06 à 23:21
signaler un abus
BLANC
Blanc ne comprend rien à la tatctique et raconte conneries sur conneries en conférence de presse. Qu'il se casse.
Par VALBUBU TU MONTRERA TA VALEUR A L O - le 23/06 à 23:20
signaler un abus
foutage de gueule contre Valbuena
menez : 3 minutes de jeu, il sort un " *" à l'arbitre et se prend un carton jaune j'en reviens pas de sa connerie !! Valbuena le mec il joue les meilleur match titulaire en eliminatoire de l euro ou en amical ( serbie , angleterre, allemagne, Roumanie) et Blanc ne lui laisse meme pas 1 minute lors de ses 4 match chapeau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Kyflow - le 23/06 à 23:49
signaler un abus
oui
Tout a fait d'accord !!! une honte car je pense que ca aurait apporté de la folie au jeu, en bien ou pas mais au moins du ryhtme
Par dmc - le 23/06 à 23:19
signaler un abus
Dan
on avait pas prévu de prendre un But ??? c'est évident ils en prennent 2... j'ose espérer qu'il a prévu de remettre les clefs.
Par lucciana2b - le 23/06 à 23:16
signaler un abus
UNE IMPOSTURE
je le dis ici depuis le debut , BLANC c'est une nullite a tous les niveaux , avec en prime un manque d'autorite flagrant .tout est a changer dans le foot francais et vite !!!!!
Par dmc - le 23/06 à 23:16
signaler un abus
Dan
Blanc déçu ???? mon oeil... s'il estime qu'il a raté son RDV alors qu'il remette son tablier.
Par Mitch2704 - le 23/06 à 23:14
signaler un abus
Blanc: rebelote et 10 de der
Blanc sélectionneur est bien la copie conforme de Blanc entraîneur... même entetement même copinage, je prends toujours les mêmes .. quand ils sont bons que le système s'essoufle, je n change rien ( à bordeaux gourcuff et chamakh "morts" ;;; ils jouent quand même et déjouent ) . Même topo avec l'équipe de France... M. Courbis a raison : en retenant pas les meilleurs en milieu ( Mavuba où es tu ?) et en défense, fallait pas attendre de miracles... Dernier point: certains auraient pu partir en vacances... la fédé devrait limiter le groupe à 17/18 tant que Blanc sera là, cela economisera beaucoup d'argent. Quant au match de ce soir, un non sens complet: pas de rythme, pas de lien, pas de passes enchaînées réussies, bref un monument de misère...
Par dmc - le 23/06 à 23:13
signaler un abus
Dan
Blanc, et ses petites Stars, tous en blanc pour dire adieu au maillot bleus... retraite sans solde pour tous
Par JCGIR - le 23/06 à 23:10
signaler un abus
OU sont-ils ?
Alors ils sont où vos super joueurs: Menez, Benzema, Nasri dont vous n'arrêter pas de nous dire qu'ils sont soit de classe mondiale, soit des diamants bruts ... Je vous en prie messieurs les spécialistes, arrêter votre cirque. Personne n'est titulaire indiscutable dans cette équipe, personne. Pour être titulaire, il faut de la régularité en équipe de france, savoir saisir sa chance quand elle se présente. Il faut se laisser le temps de construire une équipe. Aujourd'hui cette compétition a permis de mettre en évidence plusieurs points: Le comportement sur le terrain des menez, ben arfa, nasri est à bannir. Malouda, Evra ... au revoir. Cabaye, kociezwni,debuchy, clichy prouvez que vous pouvez être régulier. valbuena: tu as montré de la régularité en équipe de France, mais le coach s'est trompé en t'oubliant. Lloris: Continue comme ça. Ribery, tu as regagné ta place dans le goupe.
Par dmc - le 23/06 à 23:08
signaler un abus
Dan
Que tous les joueurs de cette équipe de France renoncent à leurs primes, motif : nous la petons trop fort.
Par zizou2 - le 23/06 à 23:08
signaler un abus
le blanc mauvais cru
le selectioneur bernes a decide de faire jouer son ecurie voila le resultat ni une chance a valbuna ni a matuidi ni au jeune aux dents longues dommage mes blanc ma decu il peut se casser il ne fait pas le poid face a un vrai entraineur pauvre generation pauvre foot francais
Par patN - le 23/06 à 23:08
signaler un abus
AU REVOIR M Blanc
Franchement après le match de la Suède ne pas savoir s'appuyer sur ceux qui ont voulu faire bouger l'équipe (Diarra,giroux...) et nous refaire rentrer Nasri...et perdre sans même jouer. Non Laurent n'a pas sa place non plus ça marche pas on a même pas perdu avec la manière. Le meilleur joueur Koscesvski a été par défaut alors...
Par bicboc - le 23/06 à 23:07
signaler un abus
benzéma
benzéma = benzéro ribéry au ralenti blanc sur le flan
Par anlena - le 23/06 à 23:05
signaler un abus
même pas en colere
avec benzema on a du pas voir le même match.aucune envie aucune agressivité.tout est à revoir des ecoles de foot que tout se mérite et quand on est dans une équipe de france on se bat on represente la france.Parce que aujourd'hui l 'Espagne était prenable trés deçue
Par janvier - le 23/06 à 23:05
signaler un abus
Merci, au revoir !
Oui M. Blanc, vous avez raison, l'Espagne était prenable. Mais encore eut-il fallu que l'on joue ! C'est pas avec un dispositif ultra prudent qu'on allait mettre en difficulté la défense espagnole. Ne pas mettre Ménez ou Valbuéna dès le départ, c'est du n'importe quoi. Ne jamais recadrer Benzéma qui dézonne tout le temps à tel point qu'on se retrouve avec personne pour finir les actions, c'est un manque de poigne évident. Nasri n'a pas fait 90 bonnes minutes d'affilée et Valbuéna n'a jamais eu une seconde de temps de jeu. C'est vraiment n'importe quoi.
Par ludoom38 - le 23/06 à 23:04
signaler un abus
merci
merci l équipe de france de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire. nous n'avions aucune chance et ils ne nous ont pas déçu la dessus. Je ne comprends pas: quand on devient selectionneur, on devient atteint de cessité. J espère que les observateurs seront aussi sévères avec blanc qu'ils l'ont été avec domenech. Mettez nous un sélectionneur de caractère qui sera jugé des vrais performances des joueurs : de leur technique, de leur talent mais surtout de leur potentiel et de leur envie. Merci la france de nous avoir une nouvelle fois déçu.
Par papylo - le 23/06 à 22:56
signaler un abus
Ils voulaient partir en vacances !!!
C'est bien Messieurs, continuez comme cela !!! Vous continuez de nous dégouter du foot, vous avez le "boulard", vous n'êtes même pas capable de mouiller le maillot ... et l'entraineur ne semble même pas déçu !!! Mr Laurent BLANC, l'image 98 ne peut plus vous protéger, vous n'arrivez pas à manager ces enfants gatés !!!Si l'on veut aller au Brésil, il nous faut un véritable entraineur qui soit capable de leur mettre des coup de pieds au c... !!!
Par pat52 - le 23/06 à 22:54
signaler un abus
retour prévu
Quand ont jouent comme les français ,nous ne pouvons pas aller en finale.Ils faut supprimer encore des joueurs et faire jouer se qui ont de l'envie.Bon retour les grabataires.

Vidéos Euro 2012

Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D