Football - Ligue 2
Nantes
1
Sedan
0
Football - Ligue 2
Dijon
2
Arles-Avignon
3
Football - Ligue 2
Le Havre
1
Laval
2
Football - Ligue 2
Angers
0
Tours
1
Football - Ligue 2
Lens
1
Istres
1
Football - Ligue 2
Monaco
2
Le Mans
1
Football - Ligue 2
Chamois Niort
1
Nîmes
0
Football - Ligue 1
Montpellier
0
Lille
0
Football - Ligue 1
Sochaux
1
Toulouse
2
Football - Ligue 1
Reims
1
Lorient
0
Football - Ligue 1
Nancy
1
SC Bastia
2
Football - Ligue 1
Troyes
1
Bordeaux
0
Football - Ligue 1
Rennes
1
Ajaccio
1
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Brest
1
Rugby - Coupe d'Europe
ASM Clermont Auvergne
15
Toulon
16
Sport  >  Football  >  Ligue1

OM

Deschamps confirme son départ


RMC Sport | rmcsport.fr | 29/06/2012
82
réactions





Didier Deschamps
Didier Deschamps
Même si le club de l’OM n’a encore rien communiqué, Didier Deschamps ne sera vraisemblablement plus l’entraîneur de Marseille la saison prochaine, la reprise de l’entrainement ayant été fixée lundi. Selon le Phocéen.fr, Didier Deschamps aurait confié en exclusivité : « Sachez que la direction de l'OM connaît ma position depuis le 25 mai au sortir d'une réunion à Paris. Je suis quelqu'un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu'il représente pour moi. Cette décision, je l'ai prise, car il était impossible de travailler dans ces conditions, cela aurait été préjudiciable au club et aux joueurs... »
Les cotes des prochains matchs
Réactions à: **catégorie**
82
réactions


Par Anti-janvier - le 01/07 à 19:28
signaler un abus
pfff
janvier, tu comprends rien o foot ! Deschamps n'a jamais pratiqué un beau jeu, elles sont belles tes stats mais sa peut pas que refleter la réalité ! L'année ou on a été champion était d'un ennui total ! Pas de fond jeu, une belle defense, mais finalement une equipe qui defend a fond, des exploits tout les week end de Mandanda, un eclair de Niang, des corners de Lucho, et c'est tout ! Personellement ces entraineurs a l'italienne j'aime pas !
Par Tjrs moi - le 01/07 à 19:35
signaler un abus
J'continue
Et puis 5 titres ! moi j'en compte qu'un ! les autres c'est sur 4 ou 1 matchs donc.... et puis quand tu es coach ton travail est sur 2 ans en general, Deschamps est arrivé quand la barre etait haute, grace a Diouf et Gerets, et en plus il a eu le droit d'acheter Heinze, qui a fait une saison superbe, Lucho etc.... le genre de joueurs que Gerets n'a jamais pu avoir ! il a eu le temps de faire une preparation et pas se retrouver appelé juste avant un match de Ligue des champions super attendu, mais comme j'ai dis c'est sur 2 ans, et c'est pas vraiment Gerets qui a fait gagner l'Om contre Liverpool ! et quand on vois 3 ans plus tard ou en est l'OM ! Merci Deschamps ! toute la direction de l'OM est pourri maintenant, vivement qu'ils se barrent tous ! Et puis j'aime pas le genre de personne qui se moque des avis des autres, chacun est libre de s'exprimer !
Par htrststyhshshh - le 02/07 à 9:50
signaler un abus
anti janvier tu comprends rien au foot
l om avec deschamps c etait 100 fois mieux que gerets l om etait solide , physique ,efficace ,parce que talentueuse , c est clair que tu préfères surement une équipe ultra joueuse qui aurait attaqué face a l inter et qui aurait perdu 0 a 2 a domicile comme dans les années 90 .t es surement un de ceux qui disait à mais nan on a fait jeu egal on a eu 5 tirs de plus qu eu 60 pour cents de la balle mais au résultat on a perdu en gros toi tu joues pour bien jouer alors que d autres joue pour gagner
Par jdtyjdtyjdtjj - le 02/07 à 9:54
signaler un abus
hydhyyjhdstjyhdhydjhsyh
si il pouvait se permettre de faire venir heinze et lucho c est qu il jouissait de sa notoriété en attadant gerets il a repris ce qu a fait fernandez et diouf en 2005 sanas l ameliorer deschamps lui a amélioré le projet
Par ANTI MOUTONS ET CHEVRES - le 30/06 à 21:10
signaler un abus
DELIT DE FUITE
Encore une saison triste et chaotique qu on va vivre,la france va bien se marrer,concernant le départ de deschamps pour moi c'est un delit de fuite,il est arrivé les caisses étaient pleines,la il fuit en laissant un trou tel la couche d'ozone avec une misérable 10é place! Ses trophés personne ne peut lui retirer,mais depuis qu il est a l'om,le jeu de l OM est pathetique ,d un ennuis abusé,c'était la tristesse du vélodrome ! Oui je prefere gerets a deschamps,oui gerets est arrivé en étant 19è et a finit 3é ,l'année d après il finit 2nd avec un parcours hors norme de bordeaux et avec du beau jeu! deschamps lui nous laisse a la 10èplace derrière evian avec des jours a 15,18,20 millions!
Par janvier - le 01/07 à 13:19
signaler un abus
encore un spécialiste
explique nous une chose: c'est Deschamps qui négocie les transferts ? Qui négocie les salaires et les primes de matchs ? C'est Deschamps qui ne sait pas revendre les joueurs ? MdR. Quand à la beauté du jeu, là aussi je suis mort de rire. 2009-2010, 69 buts en championnat, juste 3 de moins que Lille. 100 buts toutes compétitions confondues ! Putain, oui on s'est fait chier ! L'année suivante, on est à nouveau la deuxième meilleure attaque. On est second car on joue 4 compétitions à la fois et pas Lille. 82 buts toutes compétitions confondues alors qu'on perd notre capitaine et meilleur buteur du championnat. Deschamps avait mis son véto au départ de Nianf mais les spécialistes Dassier et Anigo (votre Dieu) l'autorisent à se casser). Ouais vous avez raison, on s'est bien fait chier. Pfffffffffffff..
Par delit de fuite - le 02/07 à 12:01
signaler un abus
ENCORE UNE GROUPIE
Lol ah bon tu t es régalé avec deshamps?tu as le droit! Pour les négociations,il ne demandait que des joueurs a 15 20 milliôns,c est trop facile,bordeaux,lille, montpellier n ont pas èté champion en éxplosant leur budget,aucun d eux n ont déboursés 15 a 25 millions pour etre champion! Anigo est un incapable, deschamps lui un lache qui a ruiné le club et maintent fui...janvier suis le ton gourou...
Par Le citoyen engagé - le 30/06 à 15:34
signaler un abus
Et l'indemnité?
Il l'a prise mais il veut pas s'asseoir sur ses 3,5 millions d'euros! Il n'a qu'à démissionner si il veut vraiment se barrer! Dehors DD!
Par janvier - le 30/06 à 19:53
signaler un abus
t'as raison. MDR !
Ouais c'est vrai quoi ! Dehors le mec qui nous ramène 5 titres en trois ans. Dehors le mec qui nous ramène un titre de champion après plus de 15 ans d'attente. Dehors le mec qui avait le soutien de 90% du vestiaire.
Par gigi131313 - le 29/06 à 19:23
signaler un abus
on va sombrer et c'est bien fait pour nous!!!
bonsoir à tous, à l'heure ou j'écris je suis très en colère contre nos amateurs de dirgeants, Labrune le parisien incapable de prendre une décision, Anigo lui c'est le patron!! il a été à l'école jusqu'à l'ardoise et il gère une institution qui est l'om!!! Maintenant amis supporters, je parle des vrais et non pas des groupes de supporters qui gères les cartes, en fait ce sont eux et Anigo qui se gavent!! le reste nous sommes des couillons qui payons nos cartes en liquide bien sur!! cette année je ne renouvelle pas mon abonnement, fini je ne participe plus à cette magouille qu'on nous impose. Merci Mr Deschamps d'avoir entrainé l'om pendant 3 saisons (un record à l'om) et bon vent. A l'om l’honnêteté ne paie pas, à bon entendeur salut.
Par coups de boule !!! - le 29/06 à 19:31
signaler un abus
tu exagere la
oh tu es vilin sur ton club ,dire que le rire va encore ce reproduire et toi tu dis bye non quand on n est fidele supporter on n y reste meme o plus comique de la decennie in mdr,aller c est sur le coup de la colere aller va vite prendre ton abonement et ton coca et va rire un bon coup mdr!:;,;:;
Par coup de gland dans ta bouche!! - le 29/06 à 22:34
signaler un abus
T'inquiètes pas
ton club PSGFC alias le Cirque Pinder détiendra toujours la palme d'or du rire, avec de la marge! J'espère que tu te rend bien compte : c'est des générations entières que vous avez fait mourir de rire. Entre vos looses, les guignoles, et les supporters qui croient supporter un grand club, c'est juste mythique! :D Que de bons souvenirs de marades en tout cas. Paris est vraiment magique... mdr
Par yvousse - le 29/06 à 18:52
signaler un abus
IL A RAISON!!!!!
Il a raison de partir de l'OM, il a pu rien a attendre de ces minables qu'il les laisse redescendre en D2 c'est tout ce qu'il merite avec anigo a la tete pas de problemes c'est la catastrophe.................
Par les ingrats aveugles - le 29/06 à 18:09
signaler un abus
Vous allez voir du jeu
Quand vous serez en L2... Deschamps etait la dernière chose qui faisait de l'OM un grand club et qui pouvait attirer des joueurs potables. Ce club sans ame (dont la perte est inexplicable depuis le titre) et noyauté par la mafia du nigaud luttera cette année pour le maintien.
Par Bigri - le 29/06 à 17:39
signaler un abus
PUTAIN ENFIN ON VA VOIR DU FOOTBALL
en plus des defaite il y avait la maniere jamais je suis emmerder comme sous l ere deschamp putain pour une bonne nouvelle cone bonne nouvelle
Par moi je voudrait l om en ligue 2 et - le 29/06 à 17:43
signaler un abus
quelle changement
ouais le jeu va changer ,ce qui parait ils vont aller s entrainer avec quevilly equipe qui leurs a mis une grosse fessée en cdf et aura le meme niveau houa quelle scoop la ,l ow niveau national quelle kiffffffffffff hahahaha,mais bon ca on le savait depuis des années et vive l om et droit au bus mdr
Par janvier - le 30/06 à 19:58
signaler un abus
pfffffffffffffffffffffff
Si tu veux voir su spectacle va au patinage artistique. Regarde les stats de l'OM sous Deschamp. Meilleure attaque, meilleur buteur l'année du titre et pas loin l'année suivante. Mdr de lire ça. Et puis comment tu veux faire du beau jeu quand toutes les équipes que tu rencontres jouent à 10 derrière pour placer des contres. Vous faites pitié les soit-disant spécialistes du ballon, dans quelques mois il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer en suçant Anigo.
Par vinfil - le 29/06 à 17:39
signaler un abus
Bravo Anigo
Bravo anigo,c'est vraiment le nettoyeur du club.Aprés Tapie(souvenez vous),la victime est Deschamp.Il a le complexe du joueur qui aurait voulu réussir mais faute de tout...Ce mec a fait beaucoup beaucoup de mal à l'OM,c'est un voyou qui manque de classe et qui n'a pas d'honneur. Au prochain.
Par chichain - le 29/06 à 17:31
signaler un abus
ENFIN IL SE CASSE
quelle bonne nouvelle ,rien a foutre de MLD,LABRUNE,OU ANIGO,le football c deschamp mais mon dieu qu est ce qu on c emmerder avec son football
Par ARGENTINAAAAAAAAAAAAAA - le 29/06 à 17:31
signaler un abus
QUAND JE PARLE DE MOYENS
Je parle de choix de joueurs les gignac, morel......si tu crois que le jeu de marseille deviendra le Barça tu reves l'equipe qui joue le plus en France c'est lille et cette année ils sont pas champions et en europe c'est le barça et cette année ils sont pas gagner la champions league le football mon pote c'est pas que la passe mais surout des joueurs avec de la grinta comme Heinze et lucho (les choix deschamps) et des couilles marseille c'est a la vie a la mort avec des mecs qui en ont dans le slip
Par chichain - le 29/06 à 17:35
signaler un abus
LUCHO ET HEINZE
LUCHO ET HEINZE et bien ils ont bien critiquer deschamp ces 2 la apres leur depart et c la preuve qu il n est pas terrible comme entraineur.
Par janvier - le 30/06 à 20:06
signaler un abus
Heinze ?
Je te mets au défi de trouver des propos d'Heinze contre Deschamps. Quand à Luccho que Deschamps a maintenu malgré des matchs et des matchs où il mettait pas un pied devant l'autre à tel point que les observateurs disaient qu'on jouait à 10, ça prouve sa valeur...
Par papewa - le 29/06 à 17:27
signaler un abus
question
quel club au monde pourrait demander les service d,anigo,,,,aucun;a part l,om ou il s,accroche tu veux en faire quoi du nigo?
Par sw84membre - le 29/06 à 17:27
signaler un abus
triste
DD s en va pour qui ? pourquoi ? la faute a ceux qui tienne les rennes de mon club en perdition si il part c'est parce ke labrune n'a pas tranché entre lui et anigo c'est tout !!! il est arriver il a bati son equipe championne l annee d apres Dassier a depenser plus de 30 millions pour un recrutement bidon que l'on paye encore ! labrune c'est pas mieux il vent les plus gros salaires au profit des pepites moisies d'Anigo et brade nos cadres L' entrainement reprend lundi et depuis le 25 mai il n'a rien fait ... pas d'entraineur pas de joueurs . je sent la saison prochaine catastrophique mon coeur de supporter voudrait le contraire mais il faut qu'il se ramasse et que l'on fasse table rase pour rebatir sur des fondations saines .
Par jpb13880 - le 29/06 à 17:24
signaler un abus
L'OM
Depuis le départ P. DIOUF nous sommes revenus 10 ans en arrière ! Le club n'est plus gouverné. Que penser du départ de DESCHAMPS ? Pas de moyens pour joueur une ligue des Champions , le bordel avec Anigo et quelques supporter bidons qui l'insulte ! 1ere décision : Virer ANIGO qui n'a rien fait pour le club 2eme décision : Mettre un vrai président qui n'attend pas un mois pour annoncer le départ de son entrtaîneur !! 3eme décison à plus long terme : Chercher des sponsors ou un repreneur (un vrai) 4eme Prendre un entraîneur qui a fait déjà quelque chous : Antonetti réussit la 1er année mais jamais la 2eme ... ATTENTION !!! Mais virez moi cet ANIGO qui fout le bordel depuis 10 ans !
Par silverhart - le 29/06 à 18:57
signaler un abus
anigo
bravo ta tout resumer sur anigo et super bidon et labrume il ce tape margarita rip ld
Par OM 57 - le 29/06 à 17:20
signaler un abus
Respect
respect pour DD sans lui on aurait jamais gagner les titres vous marseillais vous tournez comme le vent continuez vos magouilles avec ANIGO Continuez a agresser les joueurs pour qu'ils partent vous etes vraiment irrespectueux et moi qui suit supporter de OM depuis ma Lorraine cela me fait chier
Par windass - le 29/06 à 17:15
signaler un abus
pfffff
franchement les dirigeants sont trop nul,que je regret pape diouf.la blonde ferait mieux de vendre le club.
Par silverhart - le 29/06 à 19:03
signaler un abus
anigo
tu oublie de dire au katari plus d anigo plus de mafia qui canbriole les joueurs pour les fair partir merci anigo ta tout conprie
Par BJP34 - le 29/06 à 17:02
signaler un abus
Bon débarras !
Bon débarras ! Laurent Blanc devrait faire pareil avec l'équipe de France. Le président de la FFF pourrait également suivre le mouvement.Des entraineurs d'une nullité absolue, des gestionnaires de M.... Virer tous ces bons à rien et parmi les joueurs, exit aussi les Ben Arfat, Nesri, Benzema, Mexes. Place aux jeunes qui ont vraiment envie de jouer au football et sont fiers du maillot qu'ils portent. Je n'aurais pas de peine à voir une équipe qui joue et qui perd... Par contre voir l'EDF on a pitié et honte... Mais quand donc les gestionnaires du Foot Français comprendront ces choses élémentaires. Des joueurs qui rêvent de porte le maillot tricolore, qui chante fièrement l'hymne national il y en a beaucoup. Idem pour les entraineurs (ex Lizarazu).... Mais peine perdue car les années se suivent et se ressemblent en ce domaine tout au moins
Par lelito - le 29/06 à 16:27
signaler un abus
voilà
om lyon ,la ldc n'est plus acquise chaque année; il faudra faire avec la concurrence à présent,les clubs savent mieux se renforcer,beaucoup de bonnes pioches à moindre coùt,qui sont de très bons joueurs pas chers, mieux qu'un alou diarra surpayé.salaire de quatre joueurs de sainté par ex......HAMOUMA à sainté?normal aucun autre club ne s'est manifesté!club par défaut?
Par banga! - le 29/06 à 16:31
signaler un abus
lelito
mendez etc... ne veulent pas venir à l'om pourtant pour un joueur de ligue 2 refusé l'om c'est quelque chose à mon avis leur agent leur ont dit que l'om en ce moment c'est la merde et pour eux c'est pas bon!
Par LOSCPSGOLSTETIENNE - le 29/06 à 16:23
signaler un abus
le debut de la fin
objectif le maintien ou droit en ligue 2 ?
Par dimecoforever - le 29/06 à 16:18
signaler un abus
Merci Anigo
Merci M. Anigo d'avoir fait partir Deschamps. Les années passent et Anigo reste et fait ce qu'il veut et tient le club en otage. Il suffit de comparer les palamarès des deux personnages et ceux qui ont un cerveau comprendront. Personnellement Je pense que Didier aurait du avoir les pleins pouvoir sur le sportif et les choses auraient sans doute été différentes. Il y a quand même une idée de qui me vient à l'esprit, Di meco directeur sportif, Courbis entraineur et Emon adjoint... J'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner.
Par TRAVIIS - le 29/06 à 16:29
signaler un abus
BON POST
A part peut etres l'organigramme du club
Par supnord - le 29/06 à 16:13
signaler un abus
normal
cela fait 40 ans que je suis L'OM et desolé cela ne changera jamais...les entraineurs ne font que passer,formation = 0, départ de joueurs tous les ans l OM ne fait plus rever et depuis longtemps deja.Triste a l image de l équipe de FRANCE...LE NOUVEAU STADE SONNERA BIEN CREUX DES QU IL SERA DISPO....heureusement il y aura du rugby et des concerts pour le remplir.il fut un temps ou les joueurs auraient fait n importe pour venir dans ce club...maintenant ce n est plus le cas..........et cela risque de durer. bon vent a DESCHAMPS DONT LE DEPART NE COUTERA PAS GRAND CHOSE AU CLUB SI LES DIRIGEANTS SONT INTELLIGENTS.ON LES FINANCES SERONT DANS LE ROUGE LE PLUS FONCE
Par Jccrew - le 29/06 à 15:46
signaler un abus
Y'en a marre
Ce parisien de labrune on en veux plus c'est lui qui est a la base de toutes les erreurs faites à l'OM depuis un bon moment!! Diouf c'est lui, mettre Dassier c'est lui, le virer juste aprés c'est lui aussi, dire a MLD de dépenser moins c'est lui aussi et maintenant Deschamps en plus il nous fait croire qu'il allait rester alors qu'il était au courant!!!
Par patcaz13 - le 29/06 à 15:22
signaler un abus
Vite
Salut tout le monde, Prévisible et triste. Non pas qu'il ne fallait pas de changement, mais triste que cela se fasse dans de telles conditions. Une fois isolé, Lbrune a choisi de ne pas trancher entre Anigo et Deschamps pour que DD craque et se barre. Certain y voit de la "petitesse" de la part de la desche, moi j'y voit du fatalisme. Aujourd'hui la pression reviens du coté d'anigo et Labrune. A la moindre faille, cela va exploser. Ne lachons pas un seul cm. Anigo et Labrune dehors vite, le groupe sur face de book. Forza.
Par silverhart - le 29/06 à 19:14
signaler un abus
anigo
par de resulta anigo labrune devron rendre des conte au vrai supporter par se que pour prefere anigo a dd il faut etre con
Par patcaz13 - le 29/06 à 15:17
signaler un abus
Vite
groupe pour montrer que nous ne les lacherons pas d'un centimetre... Pas d'insulte mais juste adhérer! Pour l'ensemble de leur oeuvre, pour leur incompétence. Mettre la pression de suite. Anigo et Labrune: vite dehors "le groupe" sur face de book.
Par Bistoudepasta - le 29/06 à 15:16
signaler un abus
quel tristesse ...
C'est José Anigo le patron du club ? Cet année je m'abonne pas. Merci DD aurevoir l'OM !
Par steph02 - le 29/06 à 14:53
signaler un abus
la desch
j'aimais bien deschamps mais il faut dire qu'avec sa politique de court terme avec ses pseudos stars mondiales genre lucho payés grassement pour le rendement : 24 millions et 360000 euros mensuels.... il a obtenu tout ce qu'il voulait, il faisait la meme chose a monaco. Un grand entraineur c'est quelqu un qui est capable avec peu de moyens de faire de très bonnes choses et pas quelqu un qui pleure qui n'a pas de moyens; a la juventus ? il avait les meilleurs joueurs qui etaient restes au club pour remonter donc pas de grand merite a faire remonter la juve. A l'om il a recolté le travail fourni par gerets et diouf. mais disons lui merci pour les titres apportés, maintenant avec sa politique de joueurs experimentés il a conduit le club a une politique DISPENDIEUSE et maintenant il veut partir.... IL n assume pas ses responsabilités des la moindre difficulté....il se casse...comme a monaco
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 14:59
signaler un abus
TOUT EST DIT
Tu apportes de l'eau à mon moulin. Tu résumes très bien ce que je pense. Je ne comprends pas ce côté anti-anigo. Je ne suis pas un pro-anigo, mais à l'époque Gerets ne devait pas le porter dans son coeur, et pourtant il a été professionnel, pas capricieux, et il a fait le job sans se demander comment il pourrait faire pour faire virer le président (épisode Deschamps-Dassier; ou le D.S Deschamps/Anigo)
Par micheton54 - le 29/06 à 15:25
signaler un abus
ah oui!!
Pourtant qd ion défend un type comme anigo qui un plamares vierge, une sale mentalité et qui est proche de la pègre marseillaise c'est qu'on est pro-anigo!!surtout qd on dit que anigo est un bon recruteur mdr le type il a aucun réseau!!et en plus vous critiquez deschamps!!mais comparons le palmares de joueur et d entraineur des deux personne...y a pas photos : un looser et un winner!et les winners sont pour le looser lol
Par Billgateux - le 29/06 à 15:26
signaler un abus
pas daccord ...
C'est pas DD qui gere la tresorerie du club, si un joueur est trop chere ou trop payé, c'est aux dirigeant qu'il faut s'en prendre et non a l'ENTRAINEUR.
Par steph02 - le 29/06 à 15:36
signaler un abus
reponse
Ah bon ? qui a pleuré parce qu'il n'avait pas les moyens ? Avec le respect pour Deschamps, c'est un bon entraineur et merci pour les titres. mais il ne faut pas abuser, anigo il est ce qu'il est, mais lui est fidèle au club avec ou sans moyens financier.... petit rappel : epoque diouf....en 2006 avec des caisses vides. Deschamps reclame des joueurs de calibres qu'un club comme marseille ne peut s'offrir sauf le quatari club... meme lyon est à la diete ! Il n'obtient des resultats avec des grosses equipes avec des moyens financiers au moment T mais des qu'il apercois la moindre difficulté, il N ASSUME PAS !
Par Billgateux - le 29/06 à 15:48
signaler un abus
Bon ...
Ta reponse est longue, la mienne sera courte : Quand tu es un Patron, un vrai il faut savoir dire NON !
Par steph02 - le 29/06 à 15:55
signaler un abus
reponse
je fais court : deschamps = enfant capricieux bon entraineur certainement, mais un grand entraineur se mesure a sa capacité a faire une equipe meme avec des petits moyens des miracles..... voir girard avec montpellier !
Par patcaz13 - le 29/06 à 16:02
signaler un abus
Non mais sérieux...
Vous pensez vraiment qu'il a exiger alors qu'il n'y avait pas d'argent? Au moment ou on propose a deschamps l'OM, il demande de quel moyens il dispose pour recruter, il pose des nom sur un papalr à son Directeur sportif et on peut ou on peut pas!! Hé les gars, ce n'est pas lui qui signe les chéquos à l'OM!! Il se barre pour une seule chose c'ets qu'il voulait avoir le champs libre ou travailler avec quelqu'un qui lui trouve le bon compromis entre ce qu'il veut et ce qui est possible. Anigo a réussi son coup et Labrune est un mauvais patron. Bye la Desch et merci.
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 16:09
signaler un abus
DESCHAMPS/ANIGO
Mais encore une fois je ne défends pas Anigo !!! Mais je ne comprends pas Deschamps. N'est ce pas un homme de challenge? C'est pas un tout petit peu lache de quitter le navire une fois le compte à découvert ? Repartir avec des jeunes n'est pas assez bien pour vous et M. DESCHAMPS? Quand on vit au dessu de ses moyens on le paye ! Diouf disait récemment qu'il pourrait revenir si le club volait en éclat et bien je vais finir par le souhaiter. De la rigueur budgétaire, c'est pas compliqué enfin ! Et non, Monsieur pleure dès qu'il a pas assez de sous pour recruter des vieux joueurs surpayés (Luis Fabiano... on a eu chaud!!). Il ne faut pas se tromper, DD est très doué, mais jusqu'à aujourd'hui il récolte les fruits de ceux qu'il remplace. Il faudrait peut être qu'il envisage de s'investir dans un club à long terme et de prendre en compte l'aspect économique des choses. Ce jour là, peut etre aura-t-il la carrure d'un Arsène Wenger. Mais aujourd'hui c'est juste un excellent tacticien, mais certainement pas un bon manager. (gestion du cas Gignac, gestion du cas Ben Arfa). On a l'impression que les joueurs s'ennuient avec lui (à l'image d'un CLaude Puel). A l'époque Gerets, on gagnait autant de matchs (si si quand on a été champion c'est simplement parce que Bordeaux s'est écroulé... Gerets en aurait fait autant...), l'équipe jouait mieux, et il était chapeauté par un président compétent, qui savait lui dire non (et ça Deschamps l'aurait pas supporté...)
Par Billgateux - le 29/06 à 16:15
signaler un abus
mmmmh
Deschamps n'est pas capricieux, il est ambitieux ce n'est pas la meme chose ! s'il voit trop grand, c'est au durigeant de dire NON ! s'il a un probleme avec Pierre ou Paul c'est aussi aux dirigeant de trancher ! ce club n'a plus de patron.
Par ju13 - le 29/06 à 19:21
signaler un abus
aaa
il faut juste dire kil et fidele au club parseke il a un bon salaire et kil touche sur les tranferts de toute les breles kil fer venir a l OM. merci Mr josé anigo ligue2 on arrive avec notre bo stade
Par micheton54 - le 29/06 à 14:43
signaler un abus
Et anigo lui va rester!!
Incroyable cette situation!!un marseillais peut il m expliquer pourquoi le mafieux et incompétent Anigo n'a toujours pas été licencié par sa direction?est il proche à ce point du milieu que cela fasse peur aux dirigeants?Y a un truc que je comprend pas, ne pas garder deschamps ok, mais repartir avec anigo qui on le sait savonnera de toute facon la planche du prochain entraineur..A moins que anigo ait une promotion et devienne l entraineur!!dans ce cas bon courage à vous ami marseillais
Par yoann1963 - le 29/06 à 14:33
signaler un abus
avenir sombre
Que dire, å part de constater encore une fois l'incompétence des dirigeants de notre cher club. Les dirigeants n'ont en fait que le titre, des personnes comme Labrune personne ne le connaissait avant qu'il s'auto proclame président de l'OM. Que dire aussi de J. Anigo, piétre joueur, aujourd'hui DS, plutot depuis des années, n'a t-on pas coutume de dire les dirigeants et les joueurs passent mais le club reste, eh bien ça ne s'applique pas å Anigo. derniére victime DD. L'avenir de ce club s'assombrit dangereusement, avec une MLD qui ne sait quoi faire du cadeau empoisonné de son défunt mari, des dirigeants que toute l'europe du foot se moque( ex : Lucho acheté 17 M å Porto, revendu 2 ans aprés au même Porto 5 M, et en plus il a retrouvé son football), des pseudo supporters assoiffés d'argent et vivant au crochet du club, sifflants å tours de bras tous controles ou passes ratées, et ils se disent supporters... des joueurs pour la plupart désireux de partir etc... en 2016 quant le stade sera livré, j'ai bien peur qu'il abrite une quelconque équipe de ligue 1, et encore je reste optimiste, mais je paris que certains seront encore lå...
Par candice77 - le 29/06 à 14:29
signaler un abus
hé oui logique
il a bien raison de partir car pour cette saison ça sent vraiment mauvais pas argent et mauvais placement dissi qu il finisse en d 2 il y a pas des kilometre tout ça a cause de mauvais placement sur des joueur il sont entrain de payer leur mauvais choix
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 14:35
signaler un abus
COMPREHENSIBLE
Ca se comprend c'est sur... Mais il ne peut pas nier que sa responsabilité est autant engagée dans ce naufrage que celle de Labrune, Anigo ou même Dassier. Il n'avait pas un effectif pour finir dixième cette année tout de même il ne faut pas exagérer ! Il a échoué avec les joueurs, et la non qualification en champions League fait perdre beaucoup d'argent au club en comparaison des investissements réalisé (certes, il ne voulait pas de Gignac, mais Lucho, c'est quand même un échec à 18 millions d'euros de transfert, et 400000€ par mois pendant 30 mois . Alors j'aurais aimé, qu'il se plie aux exigences du club et qu'il assume son echec, et tente de redresser le club. Ca, ce n'est pas le Deschamps qu'on connaissait sur le terrain.
Par phiphi60 - le 29/06 à 14:23
signaler un abus
ADIEU
enfin il va pouvoir repartir en italie ou ailleurs ,quitter cette ville et ce club qui n'y connait rien au football,à part s'insulter avec les niçois TCHAO !!!
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 14:26
signaler un abus
PALMARES
Un club qui ne connait rien au foot... Je ne sais quelle équipe française tu supportes mais compare son palmarès à celui de l'OM... Tu verras c'est... Sans commentaire.
Par gringo13 - le 29/06 à 14:19
signaler un abus
Au suivant
Message à Monsieur Deschamps, Bravo et merci pour ce que vous avez apporté à l'OM. Bonne continuation. Un regret : ne pas vous avoir donne les moyens de maintenir l'OM au sommet et le conflit avec Anigo.
Par Le poisson pas con - le 29/06 à 14:03
signaler un abus
Labrune, tu sors.
C'est urgent! Labrune cet imposteur n'en fini plus de prouver son incompétence et de nuire au club. Il est en retard et complètement hors sujet sur tout depuis qu'il est à la tête du club...aussi bien dans ses "prises de décision" que dans ses déclarations. Il ne capte rien au football, ne fait que regarder et trouve le moyen de faire le beau en Interview... Bref il n'a absolument rien à faire au poste de président de l'OM. QU'il gicle, et vite!!!
Par CHAGA - le 29/06 à 14:00
signaler un abus
Et maintenantl'équipe de France ???
Pourquoi pas si M. Blanc, préfère aller entrainer un club....
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 14:28
signaler un abus
TROP TOT
Je ne pense pas, car on l'accuserait certainement d'avoir oeuvré en coulisse pour prendre la place de Laurent Blanc, et ça en terme d'image, c'est pas terrible. Déjà qu'il donne le sentiment à beaucoup de gens d'abandonner l'OM en plein marasme...
Par Aiolia83 - le 29/06 à 15:11
signaler un abus
...
La Fédé n'aura qu'à laisser entendre qu'il y a le choix entre Paul Leguen et Didier Deschamps, les choses se feront ensuite naturellement dans l'opinion lol
Par super-ter - le 29/06 à 13:59
signaler un abus
Moi aussi
ça me fait rire que (certains) supporters Marseillais chargent Deschamps, plus bas, on en a même qui prétendent préférer l'époque Diouf-Gerets, c'est à dire l'époque où ils ne gagnaient rien (et pdt ce temps là ils disent aux Parisiens que le plus important c'est les titres), c'est quand même fou. Le pire c'est que le départ de Deschamps devraient leur permettre d'ouvrir les yeux mais comme ils sont aveugles ils vont dire que c'est encore de sa faute si l'OM n'arrive plus à rien les prochaines saisons, on dira qu'il a tout détruit etc.. comme on dit qu'il n'a fait que récolter les fruits de Gerets (LOL !!!!). Mais la réalité fait mal : avant Deschamps pas de titre, après Deschamps pas de titre, va falloir aller chercher les responsables ailleurs.
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 14:11
signaler un abus
bON COACH MAIS...
Attention je ne prétends pas que Deschamps est un mauvais coach, bien au contraire... Il a su apporter cette culture de la gagne qui manquait. Mais effectivement, je persiste, le climat du club avec Diouf-Gerets était bien plus sain, et il n'y a vait pas de déficit à combler en fin d'année. Les 3 ans de Deschamps c'est une première saison où il apporte le plus qui manquait à l'équipe de Gerets. La deuxième saison, la coupe de la Ligue (c'est à dire 3 matchs gagnés, et un titre mineur...) et la troisième année la CdL pour "rattraper" une saison absolument catastrophique. Il a un profil de gagneur mais pas de constructeur, et il a obtenu de Dassier a peu près tout ce qu'il a voulu... (les torts sont partagés). Mais il n'a pas de vision à long terme pour un club car seule la victoire compte pour lui, et non la pérennité d'un club.
Par musupestu - le 29/06 à 13:22
signaler un abus
l'entrîneur des champs
Ouf! DEschamps aurait dû être remercié en Décembre 2012....mais son contrat en béton via le renard Bernés empêchait de le faire. Mr Deschamps voulait tous les pouvoirs .Il a finit hélas par les avoir et a montré alors son incapacité à gérer un groupe et surtout à le faire jouer tactiquement . Son passage a coûté trés cher à l'OM :le recrutement de Deschamps trés onéreux a été inefficace De Morientes à lucho en passant par Diarra .Mr est en échec et ne le supporte pas pour son image et son avenir.La première année du sacre ,il a bénéficié du travail de Gerets qui a monté une équipe de gagnants qui jouait au foot. Ensuite,il a voulu construire son équipe:essentiellement des costauds et un technicien perdu au milieu d'eux Lucho....Il a gommé Anigo qui n'est pas spécialement franc du collier mais trés bon recruteur .L'OM A failli descendre parce que Deschamps n'était pas respecté par ses joueurs et n'a aucun charisme à la différence d'un Gerets qui était aussi capable de "recadrer"méchamment BEn Arfa tête à tête dans le vestiaire sans que ce dernier lui en veuille ou lui réponde . Au revoir Mr DEschamps et surtout essayez de rester digne en vous remettant en question plutôt comme vous le faites en chargeant les autres
Par Charly boss - le 29/06 à 13:33
signaler un abus
pffff
Tu as raison, charge Deschamps au maximum et oublie le principal fautif de l'échec de l'OM, le président Labrune, le dandy de Marseille. Bon courage à celui qui va prendre ce club en main, il a tout intérêt à savoir naviguer dans un panier de crabes
Par popommier - le 29/06 à 13:40
signaler un abus
Anigo, ah ah ah
Anigo, très bon recruteur?J'ai failli me faire pipi dessus dis donc, Kaboré, Grandin, Samassa, Fiorèse, Lizarazu,César, Arrache,Bonnissel, Oruma...j'en passe et des moins bons....ah les connaisseurs marseillais, ils me feront toujours rêver
Par Alfonso - le 29/06 à 13:46
signaler un abus
decheance
Bien tout simplement je dis que M LABRUNE a dit que l'om était une institution et bien par son incapacité à virer Anigo et conforter deschamps il tue le club. Bravo le côté anigo gagne encore en coulisses alors que cela ce serait si anigo était un bon entraineur, c emec c'est la gangrene du club.
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 13:47
signaler un abus
Anigo
Il ne faut pas tout confondre... Recruter est une chose, utiliser un joueur en est une autre. Vous verrez, lorsque Kaboré quittera l'OM il explosera, pour Oruma, j'ai connu pire comme recrue, Fiorèse fallait tenter, et l'exemple de Liza.... Si Troussier avait su l'utiliser, Liza aurait été un sacré renfort quand tu vois qu'il a repris sa place illico au Bayern.... Il ne faut pas oublier non plus que Valbuena, c'est Anigo tout de mêle... Lucho, le fantôme argentin, Morientes le cireur de banc, ça c'est Deschamps....
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 14:19
signaler un abus
Vente Drogba
Lorsque Drogba a été vendu, l'année suivante, on recrute Luyindula, Bamogo, Pedretti, Eduardo Costa, Lizarazu... A l'époque, on voyait l'OM champion sans encombre... Donc le recrutement plaisait à l'époque....
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 13:13
signaler un abus
repartir à zéro
3 ans avec des tires. Oui, mais à quel prix... L'OM est aujourd'hui en grosse difficulté financière à cause d'une politique qui certes, a apporté des titres (même si compter le trophée des champions.... faut pas exagérer...), mais qui aujourd'hui plonge le club dans le chaos le plus total. Je préférais l'époque d'un Pape Diouf avec Gerets, ou le jeu était bon, les finances saines, et l'avenir plus clair. Je comparerai l'époque que nous allons entamer avec l'après Courbis, bref on repart de zéro. Il faut revenir à sa place, former des joueurs, flairer les bons coups, et envisager un retour dans le top 5 d'ici 5 ans. Prenons exemple sur la politique Lilloise qui est l'exemple absolu. Si on cumule les transferts et salaires de Gignac, Lucho, Rémy, nous aurions pu acheter une dizaine de bons jeunes joueurs !!! Un petit mot pour DD : je trouve moyen voire un peu lache de quitter le navire en pleine tempete lorsque l'on a mené le navire pendant 3 ans, le challenge aurait été beau, de tenter de relever la tête. Mais DD n'a pas le temps, il veut tout, tout de suite... Grand Coach, mais un peu capricieux.....
Par banga! - le 29/06 à 13:30
signaler un abus
y a eu des clubs comme:
REIMS,NANTES etc... qui sont des grands clubs français l'un retrouve la ligue 1 et l'autre est tjrs en ligue 2 l'om si ça continue ils iront en ligue 2 la saison prochaine et sans argent même si tu t'appelles l'om le risque de tomber de haut et là,si économiquement tu sais pas géré dsl mais tu vas droit au mur! mais vous,vous rendez pas compte les problèmes qu'il y a eu à l'om entre les homes jacking,les trafic d'abonnements,la grève des sup pendant le match de ldc et encore on sait pas tout! ce qui disent anigo doit partir mais attendez tout le connais à marseille tout le monde peut le rencontré donc stop l'hypocrisie mettez lui la pression comme lui l'a mis à DD! et là il partira!
Par super-ter - le 29/06 à 13:52
signaler un abus
MAGICWAD33
L'om ne forme pas de joueur, je sais pas où t'as vu ça.
Par MAGICWAD33 - le 29/06 à 14:15
signaler un abus
FORMATION
Et bien justement, il est temps de former (ce qu'on fait déjà), mais d'exploiter les jeunes que l'on a au club, quitte a faire de belles plus values à l'arrivée. C'est ce modèle économique, c'est à dire mettre des jeunes formés au club, encadrés par 5-6 joueurs de haut niveau, qui permettre au club de se relever, peu à peu de cette gestion, où l'Om s'est pris pour le Real ... (toute proportion gardée bien sur)
Par jbbufto - le 29/06 à 12:43
signaler un abus
Bravo
Bravo l'Om six titres en trois saisons avec un coach de génie mais vous préféré garder José Gronigo et c'est transfert de joueur minable hors de prix .Combien de temps Margarita va t elle supporter tous ça ??? Quelle honte pour les supporters ...
Par fred662312 - le 29/06 à 11:48
signaler un abus
d'accord
Je lui donne raison. Le club a moins d'ambition, ne veut pas dépenser d'argent pour faire avancer l'Om et faire plaisir à ses supporters. Pour jouer le maintient, le club n'a pas besoin d'avoir un entraineur de renommé. D'ailleurs je pense que ce n'est pas deschamps qui devrait partir mais Margarita. Si elle ne veut plus faire plaisir aux supporteurs, il faut qu'elle vende le club. Ca sent la saison galère!!
Par banga! - le 29/06 à 12:25
signaler un abus
fred662312
Elle pourra jamais vendre l'OM si les abonnements sont géré par les sup de l'OM! quel acheteur milliardaire voudrait que les sup de l'OM gère les abonnements on a vu comment ça se passe avec leur trafic et anigo est responsable de sa l'argent part donc pas la peine de dire pourquoi vous êtes dans la merde économique! et c'est pas avec des gens qui profite de l'OM que ça va s'arranger sinon ça ferait longtemps que MLD aurait vendu l'OM faut arrêté d'être naïf à ce point! pour la vente du psg ils ont dû pacifié le parc des princes sinonjamais le psg aurait pu être vendu! réglé vos problèmes avec vos sup pour les abonnement car normalement c'est le club gère ça pas les sup et tant qu'il y aura encore ce système jamais ton club sera vendu au pire il sera vendu par un acheteur français qui acceptera de laisser les choses comme elle sont! quand tu vois ce qui s'est passé la saison dernière rien qu'avec l'inter et le bayern la grève des sup en plus en ldc dsl de te dire ça mais ça fera jamais venir un milliardaire dans ton club comme QSI etc.... faut pas rêvé même les rêves ça se paye à un certain point!
Retour sur la 37e j. de L1
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité