Football - Ligue 1
Nice
1
Olympique Lyonnais
1
Football - Liga BBVA
RCD Mallorca
1
Real Betis
0
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Equipe de France

Blanc n’est plus le sélectionneur des Bleus

Laurent Blanc n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France. En poste depuis 2010, il n'est pas tombé d'accord avec Noël Le Graët. Le président de la FFF doit désormais lui trouver un successeur.

JRe. | rmcsport.fr | 30/06/2012
121
réactions





Laurent Blanc n’est plus le sélectionneur de l’équipe de France. En poste depuis 2010, l’ancien entraîneur de Bordeaux n’est pas tombé d’accord avec Noël Le Graët, le président de la FFF.

Après avoir discuté avec le patron de la FFF jeudi, Blanc avait demandé 48h de réflexion supplémentaire. Il en a profité pour consulter son entourage. Mais le contrat de deux ans, la volonté de Noël Le Graët de réduire son staff technique et la forte pression médiatique ont sans doute pesé lourd dans son esprit. Blanc a aussi été déçu par le manque de soutien du patron de la FFF après l’Euro. Il est d'ailleurs revenu d'Ukraine usé moralement. 
Noël Le Graët doit désormais trouver un nouveau sélectionneur. Didier Deschamps, sur le point de quitter l’OM, figure parmi les favoris pour prendre la succession de Laurent Blanc. Mardi, un comité exécutif de la Fédération va se réunir. Le Graët annoncera peut-être le nom du futur sélectionneur de l'équipe de France.
Laurent Blanc a été nommé sélectionneur le 2 juillet 2010, après une Coupe du monde désastreuse en Afrique du Sud. Il a qualifié les Bleus pour l'Euro 2012 avant d'atteindre les quarts de finale (défaite 2-0 face à l'Espagne), l'objectif fixé par la FFF. Avec 23 matches sans défaite, il a aussi réalisé la 2e plus longue série d'invinciblité des Bleus.
 
Réactions à: **catégorie**
121
réactions


Par CASUALPLANCHES - le 02/07 à 12:23
signaler un abus
OH C'EST VRAI ?
Super la nouvelle. La semaine commence très très bien. Le Blanc se casse... il touche pas assez par la Fédé. Allez casse-toi vite accompagné de tes bouffons que tu as sélectionner. Bon joueur par le passé MAIS ALORS QUELLE PIPE en tant que sélectionneur. Va parfaire tes gammes d'entraineur à Maubeuge et revient quand tu seras apte... ce que je doute hi ! hi ! hi !
Par pierre-citoyen - le 01/07 à 11:00
signaler un abus
AMOUR
COMMENTATEURS n'oubliez quand même pas que vous y êtes pour beaucoup pour le désamour des Français pour leur équipe de France à force de lui taper dessus et sur les joueurs en permanence au lieu de la soutenir envers et contre tous
Par Le Bougnat - le 01/07 à 13:40
signaler un abus
Amour ?
C'est bien évident que c'est la faute des commentateurs et des journalistes, plus globalement des médias que les joueurs "représentatifs" de les joueurs l'équipe de France de Football jouent mal, ne pensent qu'au chèque de fin de "mission", qu'ils parlent aussi mal notre langue qu'un Mongole d'Oulan-Bator (là dessus passons), qu'ils ne savent même pas reconnaître un badge "RESPECT" sur leurs maillots. Laurent Blanc n'est pas fou, il a bien compris que ces "grands joueurs" étaient indécrottables et qu'aux vues de ses valeurs il ne souhaite pas aller plus loin. Chapeau bas Monsieur Blanc d'avoir essayé ! Pour son successeur, je connais un très bon éducateur social, sinon il y a Pascal le grand frère, TF1 se fera une joie de diffuser un nouvel aspect de la télé-réalité...
Par pierre-citoyen - le 01/07 à 10:53
signaler un abus
re-départ
Ne dites pas que c'est BLANC qui a refusé en effet il est évident que LE GRAET lui a mis de telles conditions qu'il ne pouvait pas dire oui (diminution significative de son salaire - diminution de son staff)
Par pierre-citoyen - le 01/07 à 10:50
signaler un abus
depart
Arrêtez de dire que les joueurs sont ingérables, que c'est de la faute des joueurs trop trop facile, les joueurs il suffit de ne pas les sélectionner, non LAURENT BLANC n'a pas obtenir ce qu'il souhaitait de LE GRAET pour continuer à travailler comme il l'entendait, d'ailleurs si ce n'était pas le cas LAURENT BLANC aurait été reconduit avant l'Euro de plus il n'a pas trouvé beaucoup enthousiasme de la part des médias avant l'EURO, très très très peu pour ne pas dire aucun n'a dit ou titré "ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LA FRANCE". Qui pour le remplacer ? un tandem LIZARAZU - LARQUE avec dans leur staff les MENEZ PETIT et compagnie nous serions champion du monde et champion à tous les coups
Par pas bon - le 01/07 à 10:24
signaler un abus
le graet le pas bon
il est pas bons pour le ballon ce noël!!! il connait rien ce monsieur, ah si il fallait se taper France!!pas vrai la fédé? une bande de politique de seconde zone qui comprennent rien au foot.le guen hein ?sa va gagner çà lol!!!c repartie les années bidon comme en 90, en avant guigamp ahahahahaha définitivement pas bons monsieur
Par realstef - le 01/07 à 3:58
signaler un abus
Coach Courbis
Je veux voir coach Courbiiiis sélectionneur !!!!! Il leur dirait bien un truc du genre : "Eh minot, ferme la et écoute papa parler" Comme bras droit je verrais bien un gars comme Fedor qui mettrait des tartes dans la tronche des fortes têtes ...
Par Malko64 - le 30/06 à 23:00
signaler un abus
Blanc ou Domenech
Au moins Laurent Blanc aprés un echec ,il s'en va, il s'accroche pas aux branches, il va pas attendre de se faire virer et réclamer des indemnités comme Domenech
Par John Halm - le 30/06 à 20:24
signaler un abus
La faute aux journalistes
Les journalistes ont une nouvelle fois gagné. Depuis la fin des années glorieuses (1998-2003), ils se font du blé sur le dos de l'EDF en pourrissant l'ambiance au sein du groupe et en colportant ragots sur ragots. Blanc n'en pouvait plus et a préféré arrêter les frais. S'y mêle aujourd'hui Louis Nicollin,qui malgré ses précautions de langage, singe Marine L. P. et se prend pour le nombril de la France depuis que son club a gagné le championnat. M. Nicollin ne s'arrête pas là: il se permet depuis quelques temps de critiquer à tout va Laurent Blanc qui l'ignore et contre lequel il a une dent féroce...Bientôt, ce monsieur nous proposera son bon René Girard qui, certes, est un bon coach, mais qui aura du mal à supporter les Daniel Riolo, Bixente Lizarazu et tous ces gens dont le seul but est semer la zizanie dans l'EDF. Pour terminer, il y a M. Le Graet et tous les cadres de la FFF qui sont terrorisés par la presse et qui préfèrent l'écouter plutôt que d'écouter les hommes de terrain. Comment l'ancien président d'un petit club peut-il être le président de la FFF. Sommes-nous aujourd'hui dans un système mafieux ? Oui, Blanc a eu raison de partir....De part son environnement médiatique et ses pseudo-supporters (fortement lepenisés), l'EDF est devenue une poudrière et Blanc ne peut accepter d'être le martyr d'une cause perdue d'avance.
Par couscousiere - le 30/06 à 20:16
signaler un abus
je prend la place
vu les piètres résultats de l'edf , je ne peux que mieux faire ; c'est pourquoi je pose ma candidature , pour seulement un salaire mensuel de 4500€ . la fff y gagnerait rien qu'en masse salariale. la fff peut me contacter au ****
Par fklmj - le 30/06 à 20:07
signaler un abus
et alors
tant que Deschamps ne le succède , c'est le principal.
Par fl94 - le 30/06 à 19:42
signaler un abus
qui dirige la FFF
Laurent blanc n'a pas lutter, je pense qu'on lui à imposer des joueurs contre son gré voilà le résultat, sinon pour un joueur de foot il n'a rien compris au foot du fric.
Par fumfum - le 30/06 à 19:40
signaler un abus
Malgré tout !
Merci à Blanc, car il a prit l'équipe dans un état pitoyable, bon à ce jour, rien ne prouve que ce soit beaucoup mieux, et pour cela, merci à ben arfa, nasri et ménez pour leur "professionnalisme" à 3 balles ! Espérons que le futur selectionneur les ignorera pour le futur, et ce quelque soit leurs performances(si ils en ont)!
Par iocosmos - le 30/06 à 19:46
signaler un abus
evidement que non
le prochain selectionneur les prendra aussi......laurent blanc n'est pas né hier il savait tres bien a quoi il s'exposait quand il selectionnait les nasri, ben arfa and co...........mais ca c'est l'effet 98, depuis cette date ce qui compte pour la fédé c'est la masse et la masse c'est les footix....et pour un footix tout ce qui compte c'est gagner donc legraet, blanc et les futurs se diront la meme chose "bon on on les prend on sait jamais, ils vont peut être nous faire une baltotelli".....C'est aussi simple que ca, ca s'appelle l'apat du gain.........ils ont oublié un détail de footeux, perdre ou gagner ce qui compte c'est de rester digne....a ton avis qui est le plus fier de son equipe entre le supporter francais et suedois ?
Par michel michel - le 30/06 à 19:40
signaler un abus
Victoire = cohésion
Vous pourrez mettre qui vous voulez à la tête de l'EdF, pour moi, sa se passe bien dans les vestiaires à partir du moment ou on gagne des matchs. Ne croyez pas que c'est l’entraîneur qui fait la cohésion d'une équipe, c'est la victoire.
Par lousdey - le 30/06 à 19:32
signaler un abus
le ménage va arriver a point nommeé
perso je pense qu'il a eu raison de partir,echec ou 1/2 réussite peu importe,son successeur si c'est DD, saura a quoi s'en tenir face aux égo démesurés de certains. ceux qui se voyaient beaux parce blanc aurait prolongé vont commencer a faire dans leur froque de tatoués. il ne rest plus que le coup de karcher a passer
Par iocosmos - le 30/06 à 19:30
signaler un abus
rien dans le slip en france
il a fait quoi laurent blanc ???? en quoi on a avancé depuis knysna ???? ha si, il a réussi a les faire descendre du bus mais bon au final on aurait presque préféré qu'ils y restent..................................plus serieusement j'ai rien contre laurent blanc mais en tout objectivité je vois pas ce que blanc a apporté........... vous avez vu un schéma de jeu a l'euro ???? qq chose de typique a laurent blanc ???? mais a sa décharge, c''est pas facile de travailler quand 50% de ton effectif n'a rien dans le crane..........................rien dans le slip parce que la fédé n'a pas le courage de virer toutes les racailles et tant que ce sera le cas on avancera pas...vous pouvez mettre deschamps, zidane ou pele ca changera rien tant qu'on laissera les joueurs être plus forts que tout.......donc les gars preparez les mouchois, parce que dans 2 ans on remet ca....
Par fifirififi - le 30/06 à 19:16
signaler un abus
après
Qui pour lui succeder ? Le Guen le gentil mais que je troyve un peu trop plokissé, timide et pas assez grande gueule ou Deschamps qui dans chaque club où il passe fait des prodiges la 1ere année et ensuite ça se termine en eau de boudin ? Moi je vote Courbis, Antonetti ou Girard. Des mecs qui savent secouer les enfants gatés du ballon rond.
Par Doudski - le 30/06 à 19:54
signaler un abus
ANTONETTI
voila l'homme qu'il nous faut. Un mec coui llu. pas un agent de Bernes. Nasri se la joue en marquant? on le sort. Et le soir il fait sa valise et A D I E U . pas au revoir... adieu!!! tu fais ça 2 fois (ils sont un peu ...c il faut 2 fois) Et plus une ligne, plus un gars qui oublie les paroles, plus un maillot sec à la fin du match...
Par musupestu - le 30/06 à 19:11
signaler un abus
Blanc prend la clef DESchamps
Le graet jouait sa crédibilité . Il n'a pas cédé car aprés cette coupe d'europe mouvementée il se trouve en situation de force. Réduction d'un staff onéreux et essentiellement clientéliste (placer ses amis) ou alors contrat non renouvelé . L Blanc l'autre président, a sans doute failli accepter d'où le délai de réflexion, mais il y a Mr Bernes son agent qui cherche un point de chute à Deschamps son autre client.....donc arrangement et peut être un club pour Blanc ...alors que personne ne veut DEschamps . Oui mais Le Graet ne souhaite pas voir bernés l'agent que la presse accusait de faire pression sur L Blanc pour sélectionner ses protégés (A Diarra par exemple) se mêler de la sélection au travers de Deschamps . Alors Mardi lors de la réunion de l’exécutif on mesurera l'influence des anciens internationaux : si Deschamps est nommé ,c'est que leurs tractations souterraines auront abouti et Le Graet s'inclinera. Si ce dernier garde la main C'est peut être LE GUen qui sera nommé ,un entraîneur que le président de la FFF apprécie beaucoup.C'est un scénario comme un autre . Il ne faut pas oublier aussi le poids du nouveau ministére des sports qui a sans doute son mot à dire.
Par Fandayu - le 30/06 à 19:10
signaler un abus
A refaire
Laurent Blanc n'aura certainement pas réussi totalement dans son entreprise de rebâtir une vraie équipe de France avec une certaine partie de ses éléments un peu "comme ci, comme ça" on va dire, pour être gentil. Son successeur aura fort à faire pour trouver des joueurs qui aurons à coeur de mouiller un peu plus le maillot. Quand au staff de la FFF.......
Par djako - le 30/06 à 18:41
signaler un abus
Laisses tomber
ces bleus mer, Laurent t' as parfaitement raison:
Par intrensigent - le 30/06 à 18:39
signaler un abus
Je suis bien
Content ,et je suis serieux,de tout facont c'etait pas du plaisir pour lui,et j'aurait fait idem,a sa place,y'a aucun plaisir a dirier une equipe de gamins qui ne pense qu'au fric et plus au sport professionnelle,pour lequel ils gange leur vie!!!! Plus rien a dire..
Par monaco45 - le 30/06 à 18:33
signaler un abus
Le graet
je suis décu par le président de la FFF, comment peut il laissé partir Blanc vu ce qu'il a realisé, je pense que ce monsieur ferais de retourné a Guingang? bravo monsieur Le graet
Par papewa - le 30/06 à 18:39
signaler un abus
president
bravo le graet,la ou les autres mettait des mois a ce decider lui a trancher;un president qui a des * c,est bien celui de mon club n,en a pas voir om
Par montagnardducantal - le 30/06 à 18:25
signaler un abus
entraineur
blanc n'est plus la mais didier deschamp le remplacera lui non plus il n'as plus d'equipe
Par evjobest - le 30/06 à 18:41
signaler un abus
Domage!!!
C'est dommage que blanc et pris cette décision!!il avait fait une bonne calcification pour l'Euro mais une fois l'Euro entamé nous nous sommes tous rendu compte que parmi ces 23 joueurs il y en a qui n'ont pas leur place:(mental,qualité joueur)espérant que le futur entraîneur sera faire les bons choix??? regardons l'avenir: Giroud etc.....
Par papewa - le 30/06 à 19:25
signaler un abus
evojobest
quoi?une bonne calcification;c,est quoi une maladie?y t,en reste?
Par Corentin Casillas - le 30/06 à 18:18
signaler un abus
Le Meilleur
C'est un Choc, Laurent Blanc étais le meilleur sélectionneur de l'Equipe de France depuis des lustres ! Il a eu plus de boulot que tous les autres sélectionneur. il devait recréer une "nouvelle équipe de France" avec une nouvelle génération. Je pense que nous allons regretter son départ... Comme dirait JM Larqué : "Retour à la case départ".
Par nicotin82 - le 30/06 à 18:17
signaler un abus
???
Vous faites de la promotion pour votre live video, on aimerait bien vous regarder en effet, mais il ne fonctionne pas...
Par cbrf - le 30/06 à 18:15
signaler un abus
aurevoir president
blanc par on n ait comtent ou pas,la gestion de l edf par la fff me fait penser a la gestion de l om aucune stabiliter,2 ans de suspention pour nasri je pense que sa fait beaucous,il faudrait a mon sens un selectionneur avec la glinta,et du caractere genre un luis fernandeze,ou un courbis avec se genre de personnage les joueures marcherai droit.la meilleur sanction pour les joueurs qui se sont mal comporter sa serai de ne pas les selectionner.le prochain selectionneur aura du boulot.
Par fredar - le 30/06 à 18:07
signaler un abus
Pauvre france du foot
Vous me faites rire en disant Blanc dehors vous êtes à l'image des supporters des stades du foot français, quand ça va tout est beaux et génial, est quand ça va pas tout le monde est nul,dehors, démission. maintenant si vous trouver que changer de sélectionneur tout les deux ans bravo!! vous attendez de gagner un mondial et un euro avec ces dècissions pauvre foot français
Par chelstos - le 30/06 à 18:23
signaler un abus
positif!
...alors expliquez-nous ce qu'il y a de positif a retenir depuis 2010?
Par pousse caillou - le 30/06 à 17:58
signaler un abus
Rien de surprenant
On en parle pas trop mais Laurent Blanc était il le bon choix ? Grand joueur personne ne le conteste mais quelle expérience à t il en tant qu'entraîneur ?! 2 ans à Bordeaux ?!!! Enfin 1,5 ! J'en veux donc à la FFF de l'avoir choisi et à Laurent Blanc d'avoir accepté ! Maintenant il comprend qu'il n'a pas ni les joueurs ni les compétences pour imposer son style. Il, à raison, choisit de ne pas continuer car s'il échoue pour qualifier l'EdF pour la prochaine coupe du monde, son avenir d'entraîneur (dans un grand club européen) serait devenu plus que sombre ! Au final rien de surprenant...
Par dd13 - le 30/06 à 18:35
signaler un abus
tout à fait d'accord
donc dans ce cas qui est le responsable. On n'en parle également pas trop mais pour moi le premier responsable est à la tête de le FFF. Mais n'attendons pas qu'il en tire les conséquences.
Par fandom - le 30/06 à 17:58
signaler un abus
prévisible
pendant que blanc était reçu par le graet comme par hazard deschamps annonçait qu il quittait l om c est incroyabe!! je lances les paris: prochain sélectionneur deschamps !! vu l ambition de l om pour l un et l image de cet euro loupé pour l autre avec une mauvaise gestion des soi disants hommes pour blanc le graet a tout fait pour ne pas le reconduire et en reffusant les conditions de blanc il savait que blanc n allit pas continué qu ils arrettent de nous prendre pour des jambons
Par pousse caillou - le 30/06 à 17:50
signaler un abus
Il ne manquerait plus que ça
Faible en gestion humaine d'un groupe. Bilan 2 ans à bordeaux et l'équipe sombre. 2 ans en EdF et... idem. Sur le jeu 2 ans pour nous proposer un projet comme celui-là c'est peu acceptable. Dans une entreprise normale il ne démissionne pas mais est viré !  Dommage on ne demandait pas de gagner l'Euro mais redonner du crédit et de la fierté à l'EdF. Objectif non atteint : dehors !
Par NO CLOUDS IN MY STORM - le 30/06 à 19:52
signaler un abus
management
Ah je ne savais pas qu'ici il y avait des sélectionneurs professionnels, qu'en savez vous de son management, vous étiez dans le groupe? vous étiez là lors des séances d'entrainement? dans le vestiaire? juste une chose la fierté d'être français ne s'acquière pas au cours d'un match de foot, la fierté ce n'est pas d'être mais plutôt de faire. J'en suis sur le GRAET pensera à vous à ne pas manquer pour remplacer Laurent Blanc, puisqu'à priori vous me semblez bien qualifié derrière votre ordinateur pour donner des leçons de coatching, sans doute un reliquat du temps ou vous étiez chef de partie au MCDO...
Par jobabab - le 02/07 à 17:36
signaler un abus
En effet, Blanc était plus golfeur que sélectionneur
Extra-sportivement, Laurent Blanc n'est pas exempt de tout reproche, là non plus. Arnaud Ramsay, auteur de Laurent Blanc, la face cachée du Président, l'a bien expliqué. Concernant l'affaire des quotas, le sélectionneur n'a jamais avoué avoir approuvé de la discrimination ethnique lors de cette discussion visant à limiter des jeunes Français possiblement binationaux. "Déjà naturellement méfiant, il est devenu quasiment parano après l'affaire des quotas. Il a été profondément marqué par cette histoire, mais il est aussi largement fautif, parce qu'il ne s'est jamais vraiment excusé. Ce que lui reproche d'ailleurs Lilian Thuram, c'est qu'il n'a pas eu le sentiment d'avoir commis une faute, il n'a pas mesuré que c'était du racisme. C'est d'ailleurs une de mes thèses, ce côté un peu primaire de Laurent Blanc, il n'est pas toujours brillant", avait expliqué notre confrère à Sports.fr avant l'Euro. Dans cette même biographie, on y apprend que le Cévénol n'a jamais su construire une relation de confiance avec le Noël Le Graët, son boss à la Fédé. Arnaud Ramsay explique: "Je trouve que sur ce sujet, la presse a été très indulgente avec lui. Certes, après le désastre sportif et moral de Knysna, il a fait un long travail, mais c'est aussi son boulot. Il gagne 110000 euros par mois pour ne jamais venir à la Fédé, jouer au golf la plupart du temps et regarder les matches sur son iPad, Le Graët est dans une logique que je comprends. Ce n'est pas un smicard du foot, si la France échoue au premier tour, ce serait logique qu'il démissionne et soit remplacé." Presque écrit d'avance, à un match perdu près.
Par fff91 - le 30/06 à 17:48
signaler un abus
tant mieux
laurent blanc avait annonce des valeurs morales pour construire une equipe et il a le meme agent que les joueurs mr bernes il a repris des joueurs comme maloude evra ribery en nous expliquant leur role essentiel en edf il s est acharne sur une charniere centrale qui n a jamais donnee une grande satisfaction il s est refuse d essayer giroud benzema comme il se doit on ne gere l edf comme un club tu n as pas le temps bilan 1 nul 2 defaites 1 victoire a l euro sans conviction sans envie donc sa decision me semble juste
Par NO CLOUDS IN MY STORM - le 30/06 à 20:02
signaler un abus
Morale
Ah GIROUX-BENZEMA mais comment il n'y a pas pensé Laurent Blanc, pourtant cela paraissait tellement évident... mais comment un sélectionneur Champion du Monde , champion dans plusieurs championnat européen n'y a pas pensé? alors que vous vous y avez pensé, cela me parait tellement évident mais c'est bien sur... fallait mettre GIROUX, PFFF vous me faite rire, non le bilan c'est quart de final et 22 match sans défaite, que pensiez vous qu'avec Giroux on allait en final, faut être un minimum sérieux, vous me parlez de conviction et d'envi autant de qualificatif qui ne sont pas factuels, parlez moi de replacement défensif, de dépassement de fonction, de prise de risque mais ne me parlez pas d'envi, vous êtes dans leurs têtes pour savoir si ils ont envi ou non? vous nous parlez de valeur morale, comme si s'était cette dernière qui caractérisait la France, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque rien tenez le vous pour dit... Ah oui votre grand prêtre Jean Michel LARQUE à eu des mots durs envers les joueurs... il en a eu moins sur FABREGUAS lorsqu'au court d'Espagne-Portugale ce dernier à insulté l'arbitre cela la même fait rire, eh oui toujours deux poids deux mesures...
Par Luchoyo - le 30/06 à 17:43
signaler un abus
Bandes d'imcompétents!
Le Graet et la DtN... Je vous le dis: VOUS ETES LAMENTABLES ET CONSTERNANT! et je pèse mes mots. Marre de cette impression que ces dirigeants prennent plus facilement des décisions stupides que des réactions de bon sens... Nasri, Menez et Ben Arfa ont réagi émotionnellement... c'est un tort mais c'était leur première compétition... on connait les footix qui veulent tout détruire au premier problème et qui prônent une instabilité constante puisque je ne connais pas d'équipe qui ne rencontre jamais d'accrocs. Blanc aurait fait quelque chose au mondial avec ces gars la c'est une certitude... la faut tout reconstruire et on est pas sur d'y être à ce mondial!!!
Par Roger_Lemerre - le 30/06 à 18:19
signaler un abus
Absolument!
Je partage ton avis, j'allais écrire exactement la même chose!
Par GEGE1948 - le 30/06 à 17:40
signaler un abus
NORMAL
C'est normal je l'avais dit dés le début, Laurent Blanc n'a pas su gérer son groupe a Bordeaux dans la Défaite , il ne sait pas gérer les Conflits!!! A notre époque il faut un HOMME DECIDEUR et MENEUR et qui n'hésite pas à Trancher. L'Echec est NORMAL
Par LOLO1985 - le 01/07 à 11:46
signaler un abus
LOGIQUE
Ouais je suis d'accord !! Et moi je dis : Gégé sélèctionneur ^^
Par dodo24 - le 30/06 à 17:40
signaler un abus
blanc
blanc aussi nul que certains de l'equipe trop payer pour faire quoi quand on est entreneur de l'equipe de france on a des cacaoutes pour se faire entendre et faire laloi dans les vestiaires faut le faires jouer avec un smic ameliore et une prime s'ils gagnent et ont un comportement correcte face au public et la marseillaise
Par chevalier bleu - le 30/06 à 17:38
signaler un abus
.
DESHAMPS lui , ne fait pas dans le social,là sa ne seras pas la même.le nazrie et autres mérnèz n'on qu'as bien se tenir!
Par tirolien du nord - le 30/06 à 17:40
signaler un abus
ah ah ah ah
C'est beau de rêver...
Par Special One - le 30/06 à 17:31
signaler un abus
enfin
on ne reverra plus la taupe de giroud , le joueur qui raconte tout aux journalistes
Par oimoim75 - le 30/06 à 17:22
signaler un abus
bonne nouvelle
Il avait pas les épaules, il ne sait pas gérer un vestiaire à part quand tout va bien (cf bordeaux). Il a eu 2 ans pour travailler et redonner une belle image à l'équipe, résultat : des matchs très moyens, des assez bons et des médiocres, entêtement dans ses choix, pas d'autorité (nasri et ménez n'auraient jamais du entrer contre l'espagne), des choix tactiques (compos et changements) frileux. J'aimerais bien connaitre les raisons de ce départ. -Soit il est parti pour l'argent entraîner dans un club. -Soit il ne tient pas la pression. -Soit on l'a viré car rien n'a changé depuis Domenech (qui nous a emmené en finale de coupe du monde)
Par goldmanuking - le 30/06 à 17:19
signaler un abus
grand tacticien
blanc n'a pas fait mieux que domenech qui lui pour sa premiere grande competion est arrivé en final du mondial 2006 que l'on mérité de gagner. moi je dit que le meilleur c'est jean fernandez qui est le meilleur tacticien de france et qui est un passionné de foot comme jamais et qui ne couterais pas cher.
Par goldmanuking - le 30/06 à 23:19
signaler un abus
pourquoi pas
par tout ou il est passé il a reussi meme dans des club sans budget.il trouve toujours une solution tactique au moindre probleme.mais bon moi j'aime
Par stiss013 - le 30/06 à 17:18
signaler un abus
Lolo viens à l'OM stp !
on a besoin de toi!
Par Luchoyo - le 30/06 à 17:30
signaler un abus
C'est clair!!!!
C'est clair qu'il n'y a que lui qui peut nous éviter une saison catastrophique! :-/
Par pousse caillou - le 30/06 à 19:18
signaler un abus
Brûlez des cierges
S'il fait la même qu'à Bordeaux priez surtout pour ne pas descendre en L2 !!!
Par Coccinelle135 - le 30/06 à 17:17
signaler un abus
Mr Deschamps
Amis Marseillais ne confondez pas L'OM a l'equipe nationale , Deschamps est l'homme de la situation , meilleur entraineur francais en Champions league , il a reussi 3 belles saisons avec des anes sur le terrain pour info 6 titres en 3 ans , citees moi un entraineur francais avec ca ces Dix dernieres annees meme Aulas en reverais , il a le potentiel pour redonner les lettres de noblesse a notre maillot France meme si le Jeu ne vous conviens pas vous serais autant d'abrutits sur les champs elysees si il gagne une coupe d'europe ou du monde au bresil , l'equipe de France n'est que le reflet aujourd'hui de tous ces idiots qui critiquaient Mr Jacquet avant de se pavaner sur la plus belle avenue du monde. Peux être faudrait il pensez tout simplement que Zidane et compagnie c'est fini et que nous sommes juste Bon a jouez les second roles comme nous l'avons ete pendant des decennies , ce comme la crise tout le monde va faire ces courses a Aldi mais Quand on vous demande vous avez ete a Carrefour ... , un Francais qui aimes son pays et le sport et n'aimes pas vos commentaires ...
Par chevalier bleu - le 30/06 à 17:40
signaler un abus
.
100% d'accord!
Par louis13 - le 30/06 à 17:14
signaler un abus
démission
le seul qui doit démissionné LE GRAET il comprend rien de rien . Merci M.Laurent Blanc d'avoir donner un peu d’espoir a notre foot bal je pense que les dirigent de la 3F doivent démissionné et remettre tous a plat
Par Cennah83 - le 30/06 à 17:20
signaler un abus
LE GRAET SORT DE TA CACHETTE
Je suis d'accord avec toi, il faudrai faire aprtir cet imposteur avec sa politique de grand mère moins on dépense mieux on se porte...
Par franckvigre - le 30/06 à 18:44
signaler un abus
Pourquoi l'argent ?
Ce qu'il faut, ce ne sont pas des pseudo bons entraîneurs et des pseudo bons joueurs mais des personnes qui cherchent à gagner, qui sont motivées...là on ira loin. Et pour eux, l'argent n'est qu'une formalité.
Par oliver twist - le 30/06 à 17:14
signaler un abus
et si on le regrettais????
quand,messieurs les supporters des bleus,verrez comment l equipe joue avec deschamps,vous en viendrez a regretter lolo(ce qui n est pas peu dire...)a bon entendeurs....
Par SoulReaver - le 30/06 à 17:19
signaler un abus
on verra
je trouve que la juve de Deschamps jouait bien, Monaco jouait bien, à Marseille on peut pas le juger, l'effectif est très faible.
Par cpberna1 - le 30/06 à 17:20
signaler un abus
foot
trop mou deschamps c louis fernandez qu il faut a la tete de l equipe de france
Par oliver twist - le 30/06 à 17:40
signaler un abus
SI SOULREAVER
si tu sais au bout de trois ans on peut le juger...l annee ou on a ete champion on se faisit chier au stade...et un bon entraineur bonifie son effectif(ex :GERETS)lui a part faire des choix tordus on a rien appris de plus.....
Par Mat721 - le 30/06 à 17:13
signaler un abus
Ouvrez les yeux
Heureusement que Blanc a gagné des titres et fut un grand joueur sinon je vois d'ici bon nombres de commentaires qui auraient été beaucoup plus acerbes à son égard. Il est incontestable que les dirigeant du football français sont d'une nullité extrême mais quand bien même Blanc a eu tous les pouvoirs pour asseoir son autorité et sa patte technique sur cette équipe et le résultat est flagrant, il a complètement échoué. Perso je ne demande pas à l'équipe de France de gagner tous ces matchs et perdre en quart contre l'Espagne est somme toute assez logique mais Blanc a toujours joué petit bras. Il n'y a qu'a l'écouter en conférence de presse ou pire entendre les joueurs. C'est a se demander quel était le message en interne... Il n'a jamais transmit la capacité à ses joueurs d'avoir un sursaut d’orgueil, de se battre quoi qu'il arrive et surtout de croire en ses principes de jeu. L'Italie a pourtant le même parcours avec une importante reconstruction après un mondial 2010 catastrophique, des affaires extra-sportifs qui s’enchaînent et surtout des joueurs comme Balotelli qui est à des années lumières de petits agneaux mal élevés que peuvent être Nasri ou encore Menez.
Par Jean Michel Largué - le 30/06 à 17:24
signaler un abus
MDR
Tu encenses Balotelli et critique Nasri et Menez alors qu'à peu de choses près, c'est le même "style" de joueur (Balotelli la main d'un coéquipier sur la bouche avant qu'il ne sortent ses 4 vérités). TU ES UN FOOTIX
Par Mat721 - le 30/06 à 18:26
signaler un abus
hmmm
Tu ne sais pas lire, non? Je n'ai jamais encensé Balotelli espèce de naze. Quand je dis que Balotelli est à des années lumières de Nasri ou Menez c'était pour signifier qu'il est 10x plus ingérable que nos pauvres petits joueurs français. Mais bon c'est ma faute j'aurais du utiliser des mots plus simples, j'ai oublié un peu trop rapidement qu'on est sur un article qui parle de foot...
Par glopglop - le 30/06 à 17:04
signaler un abus
Grand joueur
Merci M.Blanc d'avoir redonné espoir vous n,avez rien a regretter face à des merdeux incorrects,mal élevés,la tête plus large que les épaules qui ne sont ni champion d'europe , encore moins du monde se croyant des grands champions.Ils ne devraient même pas porter le maillot de l'équipe de France avec l'étoile que vous avez gagné et défendu avec votre belle équipe de l'époque car vous vous l'avez gagné
Par Cennah83 - le 30/06 à 17:10
signaler un abus
dehors Le graet
Je ne crois pas que Blanc soit parti à cause de joueurs, c'est surtout le manque de confiance dont a fait preuve LE GRAET à l'égard de Blanc. Au même moment que l'Espagne prolongeait de 2 ans le contrat de del bosquet avant le match des quarts
Par zelen29 - le 30/06 à 16:58
signaler un abus
Le bon moment
Il faut un changement total pour l'équipe de France , un electrochoc 4 ans avant le championnat d'Europe en France . J'aimerais un selectionneur plus agé , ce qui impliquerait peut-etre plus de respect de la part des joueurs.........un homme à poigne ce qui n'empeche pas d'etre sympa , compétent , bref , un changement total à la tete de l'équipe de France ( exemples antonetti courbis fernandez denouex baup gillot ou girard qui s'est hélas fait viré des espoirs , et j'en oublie
Par LJ91 - le 30/06 à 16:53
signaler un abus
COMME PAR HASARD
Deschamps part de Marseille Blanc quitte l'équipe de France et derrière Bernès agent de joueurs et d'entraineurs donc on aura encore les memes joueurs Personnellemnt je ne regarde plus aucun match de l'équipe de France si un jour ça change on verra mais je ne crois pas
Par diadermine ph 7 - le 30/06 à 16:50
signaler un abus
oui non oui non
surtout pas deschamp , sa sera la meme soupe avec comme agent bernes
Par daingour - le 30/06 à 16:45
signaler un abus
Un vrai coach, une stature!!!
Moi je dis Arsène Wenger sélectionneur de l'équipe de France
Par Cennah83 - le 30/06 à 16:52
signaler un abus
Faut pas rêver
La devise de la fédération c'est un coach à moindre coût, tu penses bien que arséne wenger n'est pas gratuit.
Par Cennah83 - le 30/06 à 16:45
signaler un abus
Le Graet .... Une imposture Française
Quest ce qu'on pouvait attendre d'un président de fédération qui était derrière la reconduction de Domenech après 2008. Les choix de cet homme sont purement financières, il veux imposer un salaire inférieur à un entraîneur qui pourrait gagner 5 fois plus en allant dans un grand club, dans un pays ou il payerait moins d'impôts qu'en France. Blanc voulait rester à la tête de l'équipe de France parce qu'il aime son pays, ce n'est pas le genre d'entraîneur à rester accroché à son poste pour avoir une indemnité financière de départ. Le petit calculateur de M. le graet voulait utiliser le patriotisme de Blanc pour le garder avec un salaire inférieur, ce qui est à mon sens une erreur. J'espère que Le Graet sera tenu responsable de son choix. ...
Par enfin33 - le 30/06 à 16:41
signaler un abus
lucidité
nécessaire d'avoir un vrai manager, capable de prendre ses responsabilités au quotidien , capable de prendre des décisions dans l'instant, et d'indiquer avant tout la route à suivre en précisant que celui qui s'en écartera quittera de suite le groupe.....il est question d'image et de respect. Avant tout soyez des Hommes avant d'être un sportif.
Par père fouras - le 30/06 à 16:30
signaler un abus
MERCI MR LE GRAET
il n'y a pas que les joueurs qui sont nuls les dirigeants sont pirs bonne chance la dech
Par Gelm - le 30/06 à 16:50
signaler un abus
a commencer par le graet
Dans le genre imposture et incompétence il est bien là lui aussi, Blanc est mille fois plus respectable.
Par ZAGAR - le 30/06 à 16:30
signaler un abus
Normal mais il manque quelqu'un
Blanc a fait des mauvais choix tactiques (contre la suéde et l'espagne en autre) et c'est appuyé (contraint et forcé?) sur des "joueurs panneau de publicité" sans aucun amour de leur patrie (benzema-nasri-ben arfa-mvila-ménez les seuls d'ailleurs a ne pas chanter la marseillaise, un signe qui ne trompe pas!). Mais le graet en ne prenant aucunes décisions et en restant mou du genou ne mérite pas non plus de rester ! Dédé selectionneur ? Grand respect pour sa carriére mais sa philosophie qui consiste a mettre que du muscle est désuet et incompatible chez les bleus ! Alors qui ? Un selectionneur étranger de renom, car le seul entraineur francais qui comprend le foot moderne et qui a basé son jeu sur des joueurs intelligent et technique s'appelle garcia mais ne partira pas de lille ! Ca aurait pu etre kambouaré, car a paris il a offert du spectacle avec peu de moyen a l'époque et il s'est se faire respecter, mais a déjà signé au pays du pétrole !
Par mozart33 - le 30/06 à 16:29
signaler un abus
fernandez luis
il nous faut luis comme selectionneur lui a le sens tactique et l honneur du maillot
Par loukatmi31 - le 30/06 à 17:11
signaler un abus
d'accord!
Je suis assez d'accord avec toi, Luis c'est un passionné et un gagneur, il fallait le voir s'arracher sur un terrain avec l'équipe de France, c'est surtout cet état d'esprit qui manque à nos coquelets(...et un peu de maîtrise technique aussi).
Par BJP34 - le 30/06 à 16:27
signaler un abus
out !
Exit Laurent Blanc piètre entraineur mais inquiétant les annonces de Didier Deschamp ou de LeGuen car on a vu les résultats plus que lamentables de ces 2 là. La FFF avec son minable président semble résigné à ne plus jamais jouer les premiers rôles. Pourquoi ne pas essayer Vicente Lizarazu qui semble avoir du tempérament et être le plus à même pour se faire respecter par tous ces petits merdeux qui se croient arrivés au pinacle parce qu'on leur a fait un jour confiance et on le voit avec quels regrets ...
Par Liverbird - le 30/06 à 17:26
signaler un abus
trop regarder TF1
AS Monaco : Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003 Finaliste de la Ligue des champions en 2004 Juventus : Champion d'Italie de Serie B en 2007 Olympique de Marseille Champion de France en 2010 Vice-champion de France en 2011 Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2010, 2011 et 2012. Vainqueur du Trophée des champions en 2010 et 2011. Voici les résultats lamentables de D Deschamps Et puis moi je ne connais pas de Vicente Lizarazu peut être que c'est le frère de Bixente.....
Par cedlegone - le 30/06 à 16:26
signaler un abus
bon vent
son bilan est très moyen un quart de final sans mérite, une qualif laborieuse et surtout un echec cuisant dans la gestion de l image de lequipe de france donc je suis soulagé de le voir partir place au suivant qui je l espere prendra des decisions fortes et surtout qu il s y tiendra! bye bye les nasri benarfa menez et cie bienvenu au cabaye lioris debuchi mavuba etc plus ribery et benzi qui se st en parti racheté une conduite enfin pour l instant !!
Par dd13 - le 30/06 à 16:26
signaler un abus
qui est pour le départ de Le Graet
moi oui
Par louis 13 - le 30/06 à 17:19
signaler un abus
démission
moi aussi il comprend rien il faut un vrai prof
Par micha87 - le 30/06 à 16:24
signaler un abus
Comme d'hab
Comme à Bordeaux, quand Blanc sent le navire en perdition, il s'enfuit bien vite ! Voilà un entraineur qui ne veut que la notoriété mais qui ne s'est pas gérer quoique se soit dans la difficulté.
Par 777-300ER - le 30/06 à 16:23
signaler un abus
Good
Parfait... ça gars n'avait aucun charisme et autorité pour manager les fortes têtes d'aujourd'hui....
Par fabvichy - le 30/06 à 16:28
signaler un abus
NO GOOD
la france n arrive pas elle meme a gerer cette nouvelle tranche d humanoide alors placez qui vous voulez a la tete de l equipe de france et le resultat sera le meme
Par toul44 - le 30/06 à 16:23
signaler un abus
fin du purgatoire
Est ce la fin du purgatoire pour Jérémy dont les stats à Malaga ont impressionné en Liga cette année mais qui avait le tort d'être en concurence avec Diarra le chouchou de Blanc qui a été maintenu contre vents et marée même quand il était mauvais ( l'honnêteté commande en revanche de lui accorder un euro convenable au regard d'autres bleus) Toulalan c'est un joueur qui a payé l'afrique du Sud plus qu'Evra ou Ribéry, c'est aussi un un bon recuperateur qui mouille le maillot à défaut d'être un relanceur génial... Et c'est peut être de gens comme ça dont a besoin l'equipe de France. le départ de Blanc leur ouvre peut être une porte qui leur était condamnée depuis un moment
Par benjaminho - le 30/06 à 16:19
signaler un abus
Domenech
Même Domenech a fait mieu ba dit donc !
Par sqeh - le 30/06 à 16:22
signaler un abus
Restons sérieux merci...
... l'Equipe de France en 2006 c'est une équipe en auto-gestion, Domenech n'est pour rien dans cette performance.
Par Doudski - le 30/06 à 19:48
signaler un abus
ah bon?
Alors Domenech n'est pour rien dans les débacles non plus? Blanc a été l'homme d'un putsch des anciens98. Ne pas l'oublier. deschamps c'est blanc bonnet et bonnet blanc. RUPTURE. Et plus de Bernes qui devrait etre lynché s'il s'approchait d'un terrain de foot. NE pas prendre les "meilleurs" mais des mecs a bonne mentalité. C'est pas compliqué. Au rugby ils y arrivent... Jacquet a jamais voulu Cantona...
Par did 81 - le 30/06 à 16:19
signaler un abus
logique
pourcois laurant doit fair un gros effort et certain joueur font ce qu il ont envis et bien payer et sans reproche du pr de la fff
Par Temporaire31 - le 30/06 à 16:14
signaler un abus
AVEZ-VOUS ENVIE QUE LE SEUL DECIDEUR SOIT UN TOURISTE DE LA FFF ????
Maintenant que Lolo a jeté l'éponge contre le touriste legraet, ne doit pas donner la possibilité à ce dernier de placer son "poulain" absolument hors '98. Toutes les autres nations du foot intègrent leurs meilleurs professionnels dans leurs structures. En France : copinage de grosses bêtes incompétentes. Va-t-on devoir encore constater la destruction de notre sport et de la valeur de notre maillot France, par ces PARASITES ???????????????
Par sadinho - le 30/06 à 16:13
signaler un abus
Degouté!
On était parti du néant,Blanc a reconstruit un groupe,on a avancé et à cause du lynchage médiatique ridicule,on perd un super sélectionneur!!Dégouté,surtout si on se tape certains que je ne citerai pas!
Par Lunar - le 30/06 à 17:14
signaler un abus
Génération
Ne soyez pas triste, ne vous réjouissez pas de trop... Le problème de l'équipe de France c'est les joueurs et pas les sélectionneurs. La génération est moyenne les résultats sont moyens, on a attendu 10 ans entre Platini et Zidane, depuis Zidane à aujourd'hui ça fait 6ans... encore un peu de patience ça va revenir
Par La vérité ! - le 30/06 à 16:11
signaler un abus
Normal !
Normal qu'il parte ! Son coaching durant l'Euro peut être considéré comme une faute grave. S'il avait fait les changements plus tôt contre l'angleterre, la victoire aurait été là. Quant au match contre l'espagne, mettre Debuchy là où il l'a mis, c'est clairement une faute professionnelle. D'ailleurs tout le monde du football n'a rien compris à cette composition. Sans parler de son objectif d'atteindre la mi-temps sur un 0-0. Tu parles d'une ambition ! D'ailleurs bizarre que pas grand monde n'ai parlé de ses erreurs de coaching, car c'était bien le sujet principal de cet Euro, et non pas le problème Nasri et autres.
Par heraub - le 30/06 à 16:11
signaler un abus
dommage
c'est Le Graêt qu'il faut virer c'est un incapable il protege les joueurs même et surtout ceux qui ne le merites pas et qui devrait etre exclu par contre vouloir degraisser le staff de Blanc ete sa seul obsession .
Par zico73 - le 30/06 à 16:09
signaler un abus
hazard ou coincidences
Départ prématuré à cause de trublions , voyons si la Dèche subit le diktat des agents de joueurs..ah oui j'oubliais Blanc et Deschamps ont le meme agent: mr Bernes.En tous les cas hazard ou coincidences Didier Deschamps a quitté l'OM au bon moment...les dés étaient-ils pipés?
Par supp de foot - le 30/06 à 16:19
signaler un abus
?
Hazard ? je crois qu'il n'a rien a faire la puisque il est à chelsea...par contre le HASARD... peut-être non ?
Par zico73 - le 30/06 à 16:49
signaler un abus
merci pour la rectif
Hasard biensur, le Z de mon hazard c'est pour le zero de mon orthographe lol. n'empeche Hazard en équipe de France ça aurait de la gueule non? bref impossible et ce n'est pas le sujet..
Par supp de foot - le 30/06 à 16:53
signaler un abus
c clair
Je t'en prie, c'est clair que Eden en EDF ca aurait été vraiment Top mais bon...il est né quelques kilometres trop au nord... malheureusement !
Par rodisteph - le 30/06 à 16:09
signaler un abus
nvx selectionneur
pourquoi pas aime jacquet
Par jlfisch - le 30/06 à 16:06
signaler un abus
l balnc
bon debarras......pretentieux, hautain, qui selectionne les joueurs en fonctions de es affinités avec les agents, payé 4 fois plus que domenech, aucune autorité, selectionne en priorité des gens qui n en n ont rien a foutre ni de la france ne de l equipe de france, il est comme ses joueurs fric, fric fric, et mepris, bon debarras, aucun resultat ambiance pourri, comme a bordeaux...
Par Temporaire31 - le 30/06 à 16:06
signaler un abus
OK : dommage. Mais si maintenant c'est Deschamps : EXCELLENT !!!
Le travail de M. Blanc depuis deux ans était pas mal vu la situation dramatique aux niveaux sportifs, et intellectuels lors de la prise de fonction. Et pour bonifier cet historique, si c'est M. DESCHAMPS le nouveau sélectioneur, ce ne sera que positif pour expurger l'EDF des parasites. ("parasites" dans un groupe : personne qui met sa personnalité et son image avant tout malgré le fait de jouer dans un sport collectif. Ce type de comportement "parasite" le groupe France). Et si ce n'est pas Deschamps, on sera ridicules en 2016.
Par chichain - le 30/06 à 16:04
signaler un abus
PAS DIDIER DESCHAMP SVP
MR LEGRAET ,je sius supporter de l om ,mais il m a degouter du football,SVP pas lui entraineur ,
Par Seb93200 - le 30/06 à 16:10
signaler un abus
c clair.
Surtout qu'il n'a pas su gerer du tt les crises de ses joueurs alors qu'il n'y a aucune star,alors en EDF ca pourra qu'etre pire que Blanc.
Par sauce-hissons - le 30/06 à 18:50
signaler un abus
Hum...
C'est dingue...je suis sûr qu'il ne dégoûtait pas quand l'OM était champion...Mais c'est pas pour autant que Deschamps est un bon entraîneur. Si seulement Rolland Courbis voulait bien...
Par Doudski - le 30/06 à 20:06
signaler un abus
Lucho?
il a fallu une quasi greve des joueurs pour que deschamps ouvre les yeux sur ce gars qui n'en branl ait pas une!! Et c'est qui son agent? Qu'il change et après il postulera!!!!!!
Par adi93 - le 30/06 à 16:04
signaler un abus
Dommage
En va bien ce faire chier avec DD, mais au moins à l'om on va peut être retrouvé une équipe joueuse.
Par lescodan - le 30/06 à 16:13
signaler un abus
10 ans de retard
avec DD on repart 10 ans en arriere , il est à contre courant du football moderne il aligne une équipe qui détruit le jeu au lieu d'en créer au secours
Par b0b - le 30/06 à 16:24
signaler un abus
Pas comparable !
Ne comparez pas l'OM et l'EDF svp çà n'a totalement rien à voir ! Et niveau tactique et coaching DD a bien plus de métier que BLANC !
Par adi93 - le 30/06 à 18:59
signaler un abus
@b0b
Oui Deschamp est bien meilleur sur le plan tactique j'ai fais la même réflexion sur un autre article. Mais Deschamp met en place une tactique pour pas prendre de but plutôt qu'une pour planté à la pelle. Question de philosophie de jeu tout simplement.
Par Kazo91 - le 30/06 à 16:04
signaler un abus
LOL
au lieu de changer certain joueurs on change le sélectionneur normal ça coute moins chère :( Bon courage au prochain sélectionneur
Par yvousse - le 30/06 à 16:03
signaler un abus
NORMAL!!!!!!
tout a fait logique il n'est pas a la hauteur de l'équipe de france ont la vu pendant l'euro, mauvais coatching des joueurs selectionner non meme pas jouer il a fait toujours avec les mauvais, toujours de mauvaischoix maintenant j'espere didier deschamp, mais surtout pas luis car il est nul ont n'a vu avec reims entre autre et j'ai pas envie de voir le psg sur le terrain..............et si vous parlez de DD a L'OM n' oublier pas que anigo a toujours foutu sa merde et avec des mauvais ont n'a aucun resultat, j'espere qu'il va mettre un coup de pied dans la poubelle.........
Par b0b - le 30/06 à 16:19
signaler un abus
Exact !
ENTIEREMENT D'ACCORD ! Il a manqué totalement d'ambition, et son coaching contre l'Espagne m'a rappelé un certain Raymond ! Malgré ces 23 victoires, contre il faut le dire quasiment que des équipes très faible, on a pas senti un groupe soudé ou ni la moindre cohésion contrairement à l'Angleterre - l'Italie - La Croatie....et j'en passe !
Par le bilka - le 30/06 à 15:56
signaler un abus
QUEL GACHIS
Vraiment dommage qu'il décide d'arrêter avec les bleus. En tout les cas ce sont les fondamentaux qu'il faudra revoir avec l'équipe de France, renouer avec la culture football que nous n'avons pas au contraire de pays comme l'Italie, l'espagne et j'en passe et des meilleurs ..... L'équipe de France doit se mériter, alors arrêtons de sélectionner des joueurs sans cerveaux et que celui qui n'a pas l'amour du maillot reste chez lui à tout jamais, ni plus ni moins. Le Bilka
Par supp de foot - le 30/06 à 15:56
signaler un abus
Irrémédiable
Malheureusement on s'y attendait... 2 ans pour reconstruire après le fiasco de la coupe du monde c'etait insuffisant... Bonne continuation au "président", la voie est libre monsieur Deschamps et en EDF pas d'Anigo donc pas d'excuses...
Par Lyon4ever - le 30/06 à 15:55
signaler un abus
Allez l'OL
Ça c'est fait. Les grands guerriers ne font pas forcément de grands roi tout comme les grands joueurs ne font pas forcément de grands sélectionneurs.
Brunetmétrie
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité