Football - Ligue 1
Nice
1
Olympique Lyonnais
1
Rugby - Coupe d'Europe
ASM Clermont Auvergne
15
Toulon
16
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Brest
1
Football - Liga BBVA
RCD Mallorca
1
Real Betis
0
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Bleus

Le favori, c’est Deschamps

Le poste de sélectionneur de l’équipe de France vacant, la liste des prétendants n’a cessé de gonfler ces dernières heures. Mais c’est bien la piste qui mène au futur-ex entraineur de l’OM qui reste la plus sérieuse.

Nicolas Paolorsi avec J.Re. | rmcsport.fr | 30/06/2012
197
réactions





Laurent Blanc et Didier Deschamps
Laurent Blanc et Didier Deschamps
La relève risque d’être compliquée à assumer. Laurent Blanc laisse derrière lui son charisme et son standing plus que ces résultats à la tête des Bleus, mais la Fédération française de football va devoir trouver un successeur à la hauteur du champion du monde et d’Europe. La solution interne avec Francis Smerecki, l’actuel entraineur des moins de 18 ans français, que Noel Le Graët connait bien puisqu’il a fait monter Guingamp en Ligue 1, est bien envisagée. Tout comme les noms de Paul Le Guen, en partance pour le Gabon, et d’Antoine Kombouaré, qui a fraichement rejoint le club saoudien d’Al Hilal, ont circulé.
Mais rien de comparable à l’aura que dégage Didier Deschamps. En instance de départ à l’Olympique de Marseille, l’ancien capitaine des Bleus est devenu le candidat idéal pour succéder à son ancien coéquipier. « C’est sans conteste le meilleur choix possible, souffle même le président de Lille, Michel Seydoux. S’il est candidat pour le poste, c’est une très bonne idée. » Surtout que Didier Deschamps, avec ses titres et ses 103 sélections, n’a pas caché son rêve d’être à la tête des Bleus au cours d’un diner avec Noël Le Graët, fin avril.

Fernandez : « Deschamps est l’homme idéal »

Un boulevard s’ouvre désormais devant « DD ». Exit Kombouaré, Le Guen mais aussi Jean-Pierre Bernès, l’ancien agent du technicien phocéen, avec lequel le président de la FFF ne veut plus travailler. « Une association de façon intelligente s’est créée entre Le Graët et Deschamps, souffle Rolland Courbis. J’attends avec impatience de voir la nomination du prochain sélectionneur pour voir si c’est une coïncidence. Il y a même Paul Le Guen qui vient de signer au Gabon quand il a su que ce n’était pas lui qui serait choisi… Il n’y a pas de coïncidence. »
Plus expérimenté que Laurent Blanc en tant qu’entraineur, Didier Deschamps peut compter sur le soutien de Guy Stephan, son adjoint à l’OM. L’ancien joueur de l’En Avant Guingamp est très proche de Noel Le Graët. La relation entre les deux hommes natifs des Côtes d’Armor s’est même un peu plus épaissie ces derniers jours et l’ancien entraineur de la Juventus a déjà une jambe dans le survêtement frappée du coq. « De toute façon, l’homme idéal, il n’y en a qu’un. Et c’est Didier Deschamps », confie Luis Fernandez. Le dossier devrait avancer ce mardi, après le comité exécutif de la FFF.
Réactions à: **catégorie**
197
réactions


Par azerikom - le 07/07 à 13:11
signaler un abus
c fait
DD donne sa réponse aujourd'hui c oui in l'équipe en route vers Rio
Par willy11 - le 07/07 à 8:20
signaler un abus
pitié pas deschamps
Pitié pas Didier,pas ce jeu en arrière ou en déviation qui nous a tant fait ch.. quand il jouait, pas ces certitudes de notaire ou de faux nabab,et pas Zidane svp mais quelqu'un qui réfléchit...et aussi pour ces jeunes joueurs un "père la rigueur"" Gillot??? Vahid(mon préféré...) changeons y compris à la FEDE le Graet à Guimgamp Courbis président!!
Par azerikom - le 07/07 à 13:13
signaler un abus
oui
tu es du PSG toi
Par chris du gard - le 06/07 à 15:04
signaler un abus
on en parle jamais
franchement zidane a pas interet et a pas l experience a ce poste quand a deschamps il peut faire quelque chose mais je crois q uil faut enlever la generation 98 mais il faut pas les oublier je pense comme selectionneur du zambie HERVE RENARD il a reussi avec des joueurs pas tous pro est il arrive a faire de ce pays champion d afrique c pas rien il du caractere motivation et travailleur il faut un mec comme ca qui sorte de l ombre arreton avec toujours les meme
Par SLIPO - le 06/07 à 8:28
signaler un abus
PLUS DE JEU?
Du FC Nantes ou en effet il a été formé il a gardé peu de chose !de la manière dont il fait jouer ses équipes on va considérablement s'emm...tous ceux qui disent seul le résutat compte ne seront pas forcément gatés........ A une époque ou il y a un retour de beau jeu voir Espagne Allemagne Italie nous on va faire le contraire!c'est la France..........
Par SupporterEDF - le 05/07 à 20:22
signaler un abus
Deschamps
La meilleure équipe de France de tous les temps qui explosait, celle numéro 1 au classement FIFA, avait un état d'esprit. Blanc et sa série de matchs sans défaites, aurait été plus à l'aise pour entreprendre si en cours une campagne infâme contre son intégrité (affaire des quotas manipulé par des véreux) a touché ses valeurs et l'a affaibli, et a affaibli notre force de frappe. Deschamps saura prendre la relève. Il est né capitaine.Pour ceux qui connaissent son caractère jeunot au FC Nantes...
Par Firman - le 05/07 à 17:50
signaler un abus
Zidane à fait perdre la france
Zidane, je vais te tutoyer vu que chez-nous les Kabyles, il n y a pas le vouvoiement. Tu a fait ce que tu pu pour la France. Cela doit s’arrêter maintenant. La phrase la plus dites depuis 2006 est : "Zidane à fait perdre la France". Tu as marqué le but français. tu as quitté le terrain en laissant les français à égalité avec les Italiens. Le match s'est terminé à un but partout. La série des tires aux but à vu un dénommé Trezeget louper son Shoot. Zidane, tu croyez être au pays de Descartes. Ce dernier aurait expliquer que c'est celui qui a louper, qui est la cause de la défaite. Tu as oublié que tu es un Kabyle. Quoi que tu fasses tu seras méprisé. Aujourd'hui toutes les voies qui émanent de la france profonde rappellent à ceux qui ont oublié que tu es la source de leur désastre. Zidane, ils ont raison, laisses les entre eux un peu. N'oublie pas qu'un non français peut faire partie d'un de leur groupes mais il ne sera jamais le chef du groupe. Pratiques coloniales oblige !!! Les Antilles sont noires mais les gendarme et les chefs sont blancs...
Par PKG546 - le 07/07 à 0:49
signaler un abus
Pathétique
tu es stupide, raciste et dépressif . Je te plains.
Par tontonio - le 05/07 à 15:09
signaler un abus
gilot
que ce soit zidane ou deschamps je ne vois pas en eux des selectionneurs ! ce ne sont pas de grands hommes de challenges ! puis ca reste des champion du monde 98 ! alors que de mon avis il serait preferable que ce ne soi pas une starlette de 98 a ce poste mais plutot quelqu'un comme gilot ou fernandez ! celà n'est que mon avis...
Par Confluence - le 05/07 à 10:39
signaler un abus
98
Deschamps aurait été la bonne personne en 2010. Il est trop perçu comme affairiste et peu soucieux du beau jeu. Zidane est au panthéon du foot français... il n'a sûrement pas intérêt à venir ternir son image en mettant les mains dans le cambouis...Il faut trouver un entraineur de transition au profil assez neutre.
Par PERSES - le 06/07 à 14:25
signaler un abus
BIEN DIT
Tout à fait OK;rien a ajouter,hélas la scène de théatre va se terminer ce WE et il faudra hélas se le farcir au moins 2 ans!
Par le deserteur - le 05/07 à 9:52
signaler un abus
deschamps
je ne pense pas que zidane soit le meilleur...a part pour mettre des coups de tete...il vient du meme cru que tout les fouteurs de trouble....
Par Casa95 - le 05/07 à 7:13
signaler un abus
Au secour
pour moi il y plus que Arsen pour reprendre l équipe de France , ça fait un moment. Que j attend. Un dernier cri ( au secour Arsen ) Gil
Par jo kari - le 04/07 à 16:14
signaler un abus
le même
il faut mettre un entraineur étranger sans état d'âme !!! un mec à poigne, qui n'a pas à ménager cette bande de merdeux.
Par midieve - le 03/07 à 22:56
signaler un abus
du grand guignol
un blaireau va remplacer un putois ... Il faut dépoussiérer la FFF avant tout... ça devient rocambolesque et caricatural . On a l'impression que tous les mecs qui agissent dans le giron de l'équipe de France sont tous mous du genou et n'ont aucune crédibilité, ni auprès du public, ni auprès des joueurs qui les traitent comme des merdes . DD se faisait insulter à Marseille, par ses "employés" et je ne pense pas que ça va s"arranger en EDF ... Son manque d'autorité et sa petite stature vont être préjudiciables, surtout si il garde Guy Stephan, qui lui-même a fait un passage malheureux à Bordeaux avant d'être remplacé par Elie Baup ... c'est tout dire !!!
Par degvf - le 03/07 à 22:12
signaler un abus
Non merci
Et ben.... je vais ranger doucement mon maillot au fond du placard.. car je sens que cette équipe va continuer à me faire honte à chaque fois que je vais sortir du territoire... Enfin équipe... le truc qui est censé représenter les valeurs footballistiques de la France. Quoi que, finalement... qu'elles sont les valeurs du foot aujourd'hui ?
Par LO76 - le 03/07 à 18:22
signaler un abus
Pathétique!
Franchement j'ai vu la conférence de presse de Le Graët! En un mot: PATHETIQUE!!On aurait dit un directeur d'école avec ses clés dans la poche qu'il trifouillait, qui faisait la morale! C'est vraiment catastrophique et de pire en pire niveau professionnalisme! De plus en plus amateur les mecs... Comment voulez vous que les joueurs respectent un encadrement quant à la tête de la fédé on a des glandus qui ne savent pas vraiment comment s'en sortir? On est vraiment mal, c'est moi qui vous le dis! lol
Par benambelo - le 03/07 à 18:22
signaler un abus
bougeons tous
allez soyons courageux et changeons tous d'abord le président de la la FFF qui n'en est pas un . voir avec domenech comment il l'a proteger , qui faisait partie de la bande du japon avec son romanetprodi a 6000 euros A remplacer par une grande gueule style loulou nicollin qui quand il faut dire quelques choses le fait ensuite l'entraineur meme s'il est déja parti par une autre grande gueule qui à du caractère comme luis qui fera taire ses joueur en leur faisant comprendre qu'etre bon c'est bien mais etre tres bon il y a encore de la marge car on ne decrete pas champion comme ca et enfin tous ses joueurs qui ne n'aimes qu' une seule chose le fric mais surtout pas le maillot bleu et tous ses supporters remplacons par des joueurs qui ont envie de jouer car comme je l'ai entendu tres recemment il est préférable d'avoir des sportifs qui sont moins forts et qui jouent a 110 pourcent que de trés tres bon qui ne sont qu'a 80 pourvent quand cela leur fait plaisir a bon entendeur salut
Par valentin-oh - le 03/07 à 17:06
signaler un abus
BLANC BAISSE LES BRAS
1utilisateurs ont aimé ce commentaireApprouverDésapprouver2utilisateurs n'aiment pas ce commentaire Valentin ho • il y a 1 heure 35 minutesSupprimer De toute façon a la base ,c'est joueurs n'ont pas la rage de vaincre ,et pourquoi ,ils n'ont pas l'amour de la patrie ,déjà ils n'ont aucune envie de chanter la Marseillaise c'est inadmisible ,pourquoi c'est simple la plupard ,pour ne pas dire tous ne sont pas origine Française ,ils ne portent le maillot que pour le fric que ça leurs rapporte,quand on voit les autres équipes chanter leurs hymnes nationaux avec leurs tripes ,que ça vous en donne le frisson ,la on se rend compte de la différence ,d'ailleurs les équipes françaises sont les seules a ne pas ressemblées a l'image de leur pays ,quand ont pensent que le seul français de souche c'est converti a l'islam ,a mourir de rire si ce n'était aussi pathétique .
Par Salopio - le 05/07 à 10:57
signaler un abus
beuarrk
C'est quoi "origine française" ... on n'est pas des boeufs que je sache... alors eeeeeeeeeet de un : Fernandez, Pires, Platini, Zidane, Tigana, Thuram etc.... etc... etcccccc............ c'est du pur-boeuf "origine française" ?? non!! et y avait un blem??? ben non... alors eeeeeet de deux : le seul français de souche, ribéry?? euuuuh il faut ouvrir les yeux mon gamin et pas ne voir que ce que l'on veut bien voir... en plus sa conversion l'empêche de se donner comme personne sur le terrain... ben non... La politique et le sport cela ne fait pas bon ménage... et les remarques opportuniste au vu de l'ambiance actuelle en France ferait bien de rester là où elles prennent leurs origines, à savoir la fosse sceptique. Salopio (français de souche :D quoique batard bretonno-normand... beeuuarhh j'ai honte :D) chanteur d'hymne... Adorateur de son drapeau et de son pays mais pas stupide )
Par fky02 - le 03/07 à 16:29
signaler un abus
Jérémy Ménez
Quand on est un Pro et qu'on dit à l'arbitre "Va te faire...", normalement on sait par avance qu'on prend un rouge. Là pas de bol, il est resté sur le terrain. Est-ce que Ménez a fait un pari avec un pote en pariant qu'il ne resterait pas plus de 5 minutes sur le terrain? On voit bien que ce gars n'aime pas le Foot, à chaque fois qu'il est entré en jeu, il faisait la même tête que moi quand je vais chez le dentiste. J'espère ne plus jamais voir ce gars avec le maillot de l'équipe de France. L'attitude de Nasri a beaucoup fait parler, mais je trouve que celle de Ménes est bien plus répréhensible.
Par sebi77 - le 04/07 à 11:21
signaler un abus
exact
completement d'accord et mdr menez on dirait qu'il joue tout le temps avec un décés dans sa famille
Par carim - le 03/07 à 15:33
signaler un abus
plein pouvoir a l entraineur
deschamps est un tres bon entraineur quand il a les plein pouvoir.ils ne les a jamais eu. a l om tres bonne ligue des champions avec lui.meme s il n avait pas les joueurs voulus.c est a cause de graet que laurent blanc na pas pu faire mieux.si deschamps fait la meme chose qu'a la juventus alors la france a les moyen de briller.
Par Lillois59PC - le 04/07 à 17:40
signaler un abus
pas d'accord!!!
Si briller, c'est gagné le championnat comme l'OM l'a fait il y a deux ans, non merci!!!!! Je veux du spectacle, l'essentiel est de marquer un but de plus que l'autre équipe et pas de ne pas perdre... Cordialement.
Par musupestu - le 03/07 à 10:33
signaler un abus
Poker menteur
Deschamps a refusé l'équipe de france ,c'est du moins une premiére réponse .Les poulains de Bernes se ressemblent :ils sont très chers veulent des contrats de quatre ans,les pleins pouvoirs et leur staff personnel oubliant que l'équipe de france n'est pas un club. Ce qui a été refusé à Blanc poulain de Bernés l'est aussi logiquement pour Deschamps :il ne peut y avoir de différence entre les deux poulains de la même écurie . Dommage que ces entraîneurs aient un agent. Mais le GRaet ne peut pas cganger de stratégie et modifier les conditions de recrutement et financement sans se désavouer. Coincé le Graet? Plutôt soulagé:Deschamps c'était un choix politique . Alors Bernes qui jubile en pensant avoir piégé Le graet n'est -il pas piégé lui même.A malin malin et demi .POker menteur
Par Salopio - le 05/07 à 10:45
signaler un abus
mouais
mouais... bien d'accord avec la remarque concernant le fait que les entraineurs aient un agent... C'est l'époque... Mais cela changera peut être... En ont-ils vraiment besoin?? bof.. quant au coup du poker menteur, je ne sais pas... n'empêche que pour l'instant le Graet à l'air de courir après Deschamps... ou au moins de courir après une solution qui ne lui attirera pas les foudres du monde du foot... l'é mal barré eul gamin!!
Par Kikito - le 03/07 à 9:58
signaler un abus
EQUIPE DE FRANCE
Bonjour, Blanc/Deschamp: même combat. Des anciens joueurs qui ont gagné la coupe du monde, oui et alors...ont-ils plus de légitimité que Tigana, Fernandez,Platini,Giresse.....qui eux, n'ont pas gagné la coupe du monde: non, mais eux, ils la méritaient cette coupe. Deux joueurs dont leur seul souci est leur propre image, leur seul souci est d'entraîner mais avec des joueurs de grande qualité, dont leur seul souci est d'avoir à leur disposition un staff étoffé car sans un staff étoffé ils ne peuvent rien ! Deux anciens joueurs dont l'incapacité à régler les conflits est flagrante,inexistante aussi bien pour L Blanc à Bordeaux et en équipe de France que D Deschamp à Marseille. En fait ,ils ont une autre inquiétude: c'est L'ESPAGNE et ne pas se qualifier pour la coupe du monde serait vraiment leur échec et ils ont peur de tenter l'aventure....Leur égo ne leur permet pas. Et surtout ils pensent tous les deux à leur portefeuille. Arretons de mettre ces ceux joueurs en exergue,arrêtons, car le seul légitime c'est ZIDANE.Arrêtons aussi d'entendre les commentaires de Lizarazu et de Dugarry qui ont eux aussi un seul souci: leur portefeuille. Alors mettons en place de vrais professionnels et mettons à la tête de l'équipe de France un tandem: COURBIS/FERNANDEZ deux fortes personnalité mais deux vrais PRO. Essayez.
Par Salopio - le 05/07 à 10:40
signaler un abus
pas plus... pas moins
pas plus, pas moins... le coup du "..qui eux, n'ont pas gagnee; la coupe du monde: non, mais eux, ils la meritaient cette coupe" m'irrite la couène... on pourrait répondre que c'est peut être la différence entre des joueurs avec un esprit de gagneurs mais ce ne serait pas mérité pour la génération Platini. autant la génération Platini ne mérite pas le terme de looser... autant la génération Deschamps ne mérite pas tous les sous-entendus sur leurs moralités. des attaques faciles et qui sentent le règlement de compte après défaite... Qu'est ce qu'on aime bien bruler ce que l'on a adoré chez nous, c'est extraordinaire et cela n'a plus, finalement, grand rapport avec le terrain
Par chris du gard - le 03/07 à 7:56
signaler un abus
autres
et pourquoi on irais pas voir plus loin comme herve renard il a fait de la zambie champion d afrique avec des joueur pas tous professionel c beau ce q uil fait pa vrai quelqu un de caractere oui je vote pour lui c l homme de la situation
Par skornik - le 02/07 à 17:31
signaler un abus
si c'est DD...
...hatem, il va attendre longtemps à côté du téléphone, tant pis pour les adorateurs de l'homme-qui-est-génial-trois-matchs-par-an...Bon, si c'est le lobby galette-saucisse qui l'emporte ave LeGuen ça fera des économies de tickets d'avion en 2014...mais si c'est le "gentil" smerecki alors là qu'est ce qu'on va rigoler : ça va être oui-oui entraineur des bisounours
Par coconoa - le 02/07 à 16:53
signaler un abus
selectionneur
et pourquoi hervé renard il est tres bon la preuve avec son equipe la zambie champion d afrique
Par bax45 - le 02/07 à 16:51
signaler un abus
oui mais,......
oui didier c'est un bon , comme lolo , mais tous les deux ont perdus pieds en club , alors avec la selection . de plus c'est la meme ecole et on voit que c'est moyen au niveau tacquetique. pour ce qui est de l'equipe de france , il faut un pure et dure , un homme tranquille qui aurait carte blanche et si on veux une equipe ,il faudrait qu'ils s'entrainent plus souvent ensemble.
Par Salopio - le 05/07 à 10:30
signaler un abus
La parole du sage
Comme dirait coach Courbis : sélectionneur et entraineur c'est pas le même boulot :D
Par dede51 - le 02/07 à 14:36
signaler un abus
autres
Rudy GARCIA ou René GIRARD. Des entraîneurs qui ont la hargne et ensuite les joueurs suivront ou resteront dans leurs clubs.
Par coquine1 - le 02/07 à 13:17
signaler un abus
Pas de DESCHAMPS
bjr D.DESCHAMPS n'est l'homme de la situation avec les jeunes footballeurs présomptueux et surtout qui jouent très personnel, pour moi le seul qui en est capable est LUIS FERNANDEZ qui a du caractère qui saura inculquer le culte de la gagne du jeu simple en passe et surtout avoir le respect du maillot bleu et de notre COQ et de plus chanter la MARSEILLAISE , (prenons exemple sur l'ESPAGNE)
Par bax45 - le 02/07 à 16:54
signaler un abus
bonne idee
je suis pour ton choix l'ami , bonne idee.....si lui y veux avec kambou
Par Salopio - le 05/07 à 10:24
signaler un abus
ben oui en fait
ben en fait jsuis d'accord aussi Fernandez a de la bouteille moui... pourquoi pas... la personnalité cadre bien avec ce qu'il semble falloir... semble... snif...
Par treyr - le 02/07 à 12:45
signaler un abus
hihihi l'equipe de france
Deschamps et personne d'autre!!!!!!!
Par OpOw - le 02/07 à 12:36
signaler un abus
Pourquoi pas
DD entraineur de l'equipe de france, pourquoi pas. C'est un bonne entraineur. Mais peu importe le nouvel selectionneur il vas falloir faire du ménage dans l'equipe... Ne plus selectionner certains tel que nasri, ben arfa, ferais le plus grande bien à la selection nationale.
Par Wisem@n - le 02/07 à 12:02
signaler un abus
Y'a pas que nous
J'adore les pseudo-supporters qui passent leur temps à cracher sur l'EDF et qui revendiquent un respect du maillot de la part de nos joueurs. Réveillez-vous, on n'est pas la risée de l'Europe car ils s'en foutent de nous. Et pour info, combien d'espagnols ont chanté leur hymne hier soir? Le foot c'est sur le terrain. Et au fait pourquoi les joueurs français seraient les seuls au monde à devoir renoncer à leur prime? Ils ont atteint un objectif, ils en sont rémunérés (ah oui c'est leur métier de jouer). Et puis prenez conscience que l'on a plus la qualité technique pour faire du jeu. Faut savoir se situer. Par exemple, quand on entend des conneries du genre "on est favori contre l'Angleterre" alors que cette dernière était 5ème nation avant l'Euro et nous un truc genre 14ème. Et puis pourquoi s'exciter sur le futur sélectionneur? Ca sera peut-être mieux ou pire mais attendons avant de casser Pierre, Paul ou Jacques...
Par Backstage - le 02/07 à 14:14
signaler un abus
quelle culture
Y a pas de paroles dans l'hymne espagnol ... bref
Par Wisem@n - le 03/07 à 11:30
signaler un abus
Quelle compréhension
Sans blague, et l'ironie vous connaissez? Je mettais le point sur un joueur de foot, ça doit jouer et non chanter. Merci
Par Resha - le 02/07 à 11:08
signaler un abus
Plus Blanc que Blanc ? Deschamps
BONNE CHANCE !
Par Pat 26 - le 02/07 à 10:41
signaler un abus
Et Pourquoi pas
Et pourquoi pas GUY ROUX pour donner des coups de pied aux dérrière de certains.EX BOLI lorsqu'il lui attachait sa MOB au grille du stade ou lorqu'il faisait le tour des boites de nuit pour s'assurer que ses joueurs étaient bien au lit. BOLI CANTONA BATS Etc ne se sont jamais plaint.
Par bax45 - le 02/07 à 16:57
signaler un abus
un comme lui
il est peut etre trop vieux , mais c'etait l'homme de la situation .dommage pour l'equipe de france. fernandes luis me plait bien , et kambouare comme adjoint .....?
Par Confluence - le 02/07 à 7:04
signaler un abus
Deschamp bof!!!
Il va nous mettre en place un jeu un peu lourdingue... Face aux Espagnols on va s'em... et perdre...
Par LoupCevenol - le 02/07 à 2:09
signaler un abus
Blanc inachevé
Décidément, Laurent Blanc prend la mauvaise habitude de partir en laissant derrière lui une mauvaise situation. Les supporteurs ont le droit de savoir le contenu de l'entretien entre Blanc et Le Graet (glasnost!), et pour quelles raisons précises Laurent Blanc veut partir; c'est la moindre des corrections envers tous ceux qui s'intéressent à l'EDF. Lui qui a été plutôt bon en communication depuis ces derniers temps, là c'est franchement irritant ces petits secrets! A moins qu'il n'assume pas du tout les raisons pour lesquelles il ne veut pas rempiler?...
Par LoupCevenol - le 02/07 à 1:59
signaler un abus
Indemnités
J'aime bien Deschamps mais il n'y a pas que lui, il faut voir toutes les possibilités. Et ce n'est pas à la Fédé à payer sa rupture de contrat de travail car il a annoncé vouloir partir de l'OM alors qu'il n'est même pas sélectionné parmi les entraîneurs susceptibles d'entraîner l'EDF! Et puis même à 100 000 euros par mois (comme L. Blanc), je trouve le salaire exorbitant! Faut arrêter le délire! Et dire qu'il touche 300 000 euros par mois à Marseille! Et pourquoi pas 1 milliard, ou 10, tant qu'on y est?! C'est insupportable ces salaires! Il vient pour le fric ou pour l'honneur de diriger l'équipe nationale? (idem pour Blanc). Et puis avec Blanc, on a eu Bernès (je ne comprend d'ailleurs pas qu'on ait autorisé ce mec, après tout ce qui s'est passé à l'OM, à travailler dans le milieu du football! C'est sidérant!), c'est bon là, Deschamps, tu es un adulte, tu peux négocier tout seul!
Par PERSES - le 01/07 à 22:08
signaler un abus
PAS LUI
Ce joueur que j'admirai,s'est transformé en entraineur super défensif sans pour autant que les résultats suivent;regardez la série de 11 ou 12 matchs sans victoires pour l'OM A mon avis il faudrait un entraineur étranger de renom qui ne soit pas impliqué dans les actualités franco françaises,celà donnerait un peu d'air et une certaine neutralité.
Par carim - le 03/07 à 15:38
signaler un abus
miracle avec la juventus
tu oublie les titre de champion de france,les match de ligue des champions.le titre avec la juventus.l om a coule car sa presidente na injecter que 20millions d euros .si deschamps a les plein pouvoir ils fera une tres bonne equipe.et prendra menez ben arfa nasri et mvilla.
Par Aiolia83 - le 01/07 à 18:23
signaler un abus
...
Ca sent le tandem Le Guen / Smerecki. Et là ceux qui hurlent contre une nomination de Deschamps vont pouvoir hurler de nouveau en constatant que la France ne sera pas au Mondial 2014...
Par keurt - le 01/07 à 20:13
signaler un abus
exact
d accord avec ca, toujours pareil, et si deschamps gagne avec la france , la on va en voir des vestes retournees , comme en 98 avec jacquet, trop trop trop de footix
Par Salopio - le 05/07 à 10:14
signaler un abus
ouais!!
je plussois +1000000000000000000000000000 tout à fait d'accord
Par lolo2445 - le 01/07 à 17:28
signaler un abus
pourquoi ??
deschamps sort d une année calamiteuse avec l OM qu il prenne une année sabbatique sa lui fera du bien,maintenant si il prend l EDF il faudra qu il change la mentalités de certain joueurs sinon il vont droit dans le mur aussi il fera pas mieux que blanc ,sa devient pathétique on est la risée de l Europe avec cette équipe de bras cassées qui ont un melon énorme ,zizou laisser le au real pfff,moi je dit garcia ,et puis marre de la generation 98
Par slim fast - le 01/07 à 18:35
signaler un abus
halala
en quoi la generation 98 vous pose un probleme?
Par Salopio - le 05/07 à 10:13
signaler un abus
le problème
Le problème c'est qu'on leur en veut d'avoir réussi en 98 alors qu'on est un pays de looser hihihihi :D (blague .... m'en voulez po...)
Par keurt - le 01/07 à 16:43
signaler un abus
puel
il faudrait claude puel car il a une bonne experience et palmares et il connait les , joueurs , je pense qu il pourrait recadrer ces mecs , et c est une fin stratege
Par fifirififi - le 01/07 à 18:33
signaler un abus
????
C'est sur ! Avec Lyon 1er budget de L il a rien gagné. Avant lui 7 titres après lui 1 titre (coupe de france) avec Garde. Des stratèges comme ça on en a plein en division d'honneur ! Ensuite, Lille s'est mis à jouer au ballon quand il est parti grâce à Garcia.
Par philou 24 - le 01/07 à 16:35
signaler un abus
aussi bon entraineur que selectionneur
deja son poste d entraineur a marseille et son futur poste de selectionneur de l equipe de france c est completement different car a marseille ce n est pas lui qui recrute tout ce qu il demande est refuser c est frustrant quand meme .gagner autant de trophe avec une equipe ou il n y a pas de meneur de jeu ou tout les bon joueurs partent moi je dis bravo . en tant que selectionneur il pourra faire ses propre choix et donc faire une grande equipe de france que tout le monde attends il me tarde de voir ca mais ce sera dans la duree pas en 1 ans
Par HigherCTA - le 01/07 à 16:25
signaler un abus
Le top serait Guardiola
Avec Guardiola et les joureurs que l'on a, on est sûr de faire une coupe du monde extraordinaire; Blanc s'est d'ailleurs toujours revendiqué du jeu barcelonais. On serait donc dqns la continuité. Bien sûr, il faudrait que la fédération mette la main à la poche. Elle en a les moyens mais en a-t-elle l'ambition ?
Par Aiolia83 - le 01/07 à 18:04
signaler un abus
...
La FFF emmerdait déjà Blanc pour qu'il baisse son salaire et que son staff soit réduit pour économiser 2 millions alors faire un pont d'or à Guardiola dans l'espoir de l'intéresser plus de 5 minutes, je n'y crois pas.
Par philou 24 - le 01/07 à 16:15
signaler un abus
c est le messi
je pense que ca serais la meilleur solution car deschamps a un palmares deriere lui en tant q entreneur a la juv a l om et en tant que joueur aussi en fait tout le contraire de blanc qui fuit des qu il n y arrive pas . pour moi il n y a pas de doute c est l homme de la situation il sera respecter de par son palmares meme si se sera tres difficile aussi pour lui de faire une bonne equipe qui aime le foot et qui n est pas individualiste
Par sebman59 - le 01/07 à 16:15
signaler un abus
naaaan!
Pas Deschamps, il est en pleine dépression le gars! on s'en sortira jamais!
Par Mrgeorge - le 01/07 à 16:12
signaler un abus
enfin
Y en a marre, CM 2010, EURO 2012, faut un sélectionneur qui inspire le respect, un entraineur qui nécessitera pas a écarter des joueurs qui ne respectent pas certaines valeurs élémentaire dans le sport, on a pas besoin de cosmonautes mais, de footballeurs. Quand j'entends DD, Zizou, Le Guen etc... je me dis que ça va être la même chose qu'avec L.Blanc...Par-contre, quand j'entends Girard(bel esprit Loulou) ou Garcia, là je me dis: enfin ça devient intéressent. Je croise les doigts...
Par MARCO 77 - le 01/07 à 15:05
signaler un abus
NASRI ET ANELKA CO-ENTRAINEUR
Nul autre entraineur ne pourra transmettre aux joueurs autant qu'eux , la politesse, la discipline, le respect, l'amour du maillot et de la marseillaise et si besoin ils pourront toujours demander l'appui de M. Evra ...................tout ça avec l'accord absolu de l'inamovible et incapable M. NOEL LEGRAT !!!
Par GraterDédé - le 03/07 à 16:39
signaler un abus
@Marco 77
Très drôle! Votre Post m'a fait repenser que je me suis pris une barre de rire le jour où j'ai entendu que les Chinois avait nommé Anelka entraineur! Là il fallait quand même oser.
Par ommarsiliati - le 01/07 à 14:57
signaler un abus
ravanelli ravanelli
dd part dd tu es un zero articile de 2008 ravanelli deja voulait entrainer l om dans son coeur Pendant l'Euro, Fabrizio Ravanelli nous avait dit qu'il suivait les matches avec des livres ouverts pour réviser ses cours de psychologie ou de médecine, à Coverciano, le Clairefontaine italien. Ses efforts ont porté leurs fruits : l'ancien attaquant (entre autres) de l'OM, de la Juventus, de la Lazio, de Middlesbrough a terminé premier à l'examen des entraîneurs italiens, à égalité avec Alessandro Costacurta et Ciro Ferrara. Désormais titulaire du diplôme qui permet d'entraîner une équipe de Série A ou la Nazionale, il est prêt à prendre un club en Italie ou à l'étranger. "Je veux me lancer au plus vite, commencer à travailler, faire passer mes idées, même en Ligue 2 française", nous a-t-il annoncés hier au téléphone. "Mon but n'a pas changé : un jour, je rêve de reprendre ma vie à l'OM comme entraîneur, là où je l'ai laissée comme joueur. Je veux donc, au plus vite, faire mes preuves."
Par Zyvges - le 01/07 à 14:55
signaler un abus
pourquoi pas
Et pourquoi pas DD en équipe de France et Blanc entraineur de l'OM moi ça me va
Par yoyom13 - le 01/07 à 14:48
signaler un abus
HA OUI!!
PUT1..ça va tous vous faire fermer gentillement votre clapet! Lui au moins ne fera pas de détail, le premier qui va la ramener...il va éjecter aussi sec!!! On a besoin d'une personne comme lui qui a de l'expérience, un nombre incalculable de titre et surtout qui est un aboyeur! Va y DD et fait fermer la "gueule" à tous les abrutis qui ne t'on pas donner les moyens de tes légitimes ambitions
Par banga! - le 01/07 à 15:25
signaler un abus
yoyom13
ah oui on l'a vu avec l'om c'est sûr c'est l'homme de la situation surtout dd et blanc ont le même palmarès en tant que bleu! quand un coach n'arrive pas avec des gignac,ou gère mal le cas lucho ptin qu'est ce que ça va être avec l'edf! c'est pas avec un nom ou palmarès que tu fera de l'edf une machine de guerre regarde le coach de l'italie! hein lui il a pas autant de palmarès que dd et de blanc et il est en final! Tu veux un conseil dd et blanc même combat!
Par yoyom13 - le 01/07 à 19:22
signaler un abus
????
1998 : US Lecce 1998-2000 : Hellas Vérone 2000-2002 : Venezia Calcio 2002-2004 : Parme FC 2004 : AS Rome 2005-2010 : AC Fiorentina SÉLECTIONNEUR DEPUIS 2010... JOUEUR: Champion de Serie C1 italienne en 1977 avec l'US Cremonese Scudetto en 1981, en 1982 et en 1984 avec la Juventus Coppa Italia en 1983 avec la Juventus Coupe des Coupes en 1984 avec la Juventus Ligue des Champions en 1985 avec la Juventus Supercoupe de l'UEFA en 1985 avec la Juventus Coupe Intercontinentale en 1985 avec la Juventus...... ............. C'est pas un palmarès ca???
Par I LOVE OM - le 01/07 à 14:28
signaler un abus
Trop cool !
On a le meilleur entraîneur du monde et la meilleure équipe du monde ! on va facilement gagner tous les matchs :)
Par kar9 - le 01/07 à 14:24
signaler un abus
deschamps
deschamps..logique pour moi car lui o moins joura avec les vrai valeur de la france. défence solide et tactique a litalienne un millieu d expérience .... pour deschamps seul la gagne compte... et les cas spéciaux y en aura pas!!! moi! gagné 1 zéro et rafler tous les titres mondiaux sa me va !!!! d ailleur se ke fai lespagne depuis 6 ans regardé leurs scores en grande compétition face a des équipe de standing!!!!!!!
Par azerty122 - le 01/07 à 14:40
signaler un abus
tu as raison
tellement defensive que l OM a comme stat 3 tire par match et tu compte jouer et gagner avec les bleus comme ça???? il n y a pas Brandao en equipe de France..meme mené au score face au Bayern il n y a eu aucune reaction.
Par banga! - le 01/07 à 15:53
signaler un abus
janvier
pour ensuite finir au fond du trou elle est belle l'histoire!
Par azerty122 - le 01/07 à 18:29
signaler un abus
@janvier
ou a tu vu de la haine dans mons message???enleve t es oeillers et regarde les stats de l OM contre Quevilly jusqu a la final de coupe de la Ligue ( c est ça la methode Deschamps ) et on en reparle de l equipe qui tire le plus au but...
Par roger6013 - le 01/07 à 14:22
signaler un abus
pas Deschamps
il va nous faire une equipe tres defensive et jouer pour ne pas perdre comme les entraineurs Français il faudrai un selectioneur qui jouera pour gagner avec un projet de jeu et des choix de joueurs et pas ecouter les medias qui mettent la pression pour un joueur si il est bon en club 2 mois comme pour Ben Harfa et Nasri...
Par eugène sakomano oulalalalalala! - le 01/07 à 13:55
signaler un abus
hahahahaha
Combien de fois est-ce qu' un Marseillais rigole de la même blague ? Trois fois (à quelques heures d'intervalle) : -La premier fois, c'est quand il entend la blague -La deuxième fois, c'est quand quelqu'un lui explique la blague - La troisième fois, c'est quand il comprend la blague ( pas tout le temps )
Par tatoor33 - le 01/07 à 13:54
signaler un abus
rigolo
deschamps tu pleures a Marseille tu vas encore pleurer comme sélectionneur de l'edf alors viens pas !!!
Par eugène sakomano oulalalalalala! - le 01/07 à 13:41
signaler un abus
hahahahaha
Un président de l'OM pourrait être incarcéré pour... : "Non-assistance à un club en danger"
Par eugène sakomano oulalalalalala! - le 01/07 à 13:38
signaler un abus
hahahahaha
Que faudrait-il pour que les marseillais mouillent le maillot ? "Qu'il pleuve !"
Par apparté - le 01/07 à 13:26
signaler un abus
le sauveur ?
c'est celui qui s'affranchira de la politique des quotas et qui ne sélectionnera que des gens qui courent ,pas après le fric s'entend , ou les honneurs, mais après le ballon .et ça ,c'est pas demain la veille ! à moins ,à moins que les sponsors y mettent bon ORDRE .
Par remiasnl - le 01/07 à 12:50
signaler un abus
pas un de 98
parce que cette génération a tout gagné sur le terrain, tout lemonde (surtout les journalistes) pensent qu'ils sont a jamais touchés par la grace. Enlevons zidane à cette génération et auraient-ils gagnés. Peut être pas. Elle n'est donc pas si providencielle.
Par Luc113 - le 01/07 à 13:28
signaler un abus
Pas d'accord avec toi...
La victoire de 98 ne repose pas seulement sur Zidane. Arrêtons les contre vérités. En 98, si Thuram ne met pas ses deux buts venus d'ailleurs face à la Croatie, on ne passe pas. En 98 si L.Blanc ne met pas son but face au Paraguay , on ne passe pas. Alors cessons de croire que Zidane a porté cette EDF sur ses seules épaules parce que c'est faux et c'est manqué de respect au boulot d'un Deschamps, d'un L.BLANC et ainsi de suite. La seule différence entre l'EF 98 et celle d'aujourd'hui c'est que l'EDF 98 était une équipe , une vraie équipe avec un collectif et de la cohésion. La victoire de 98 s'est faite sur le collectif et pas sur une somme d'individualités et c'est d'ailleurs le collectif et la cohésion qui expliquent que l'Italie soit en finale de cet Euro. Le foot est un sport co et ça le football français, ça fait des lustres qu'il s'en éloigne.
Par vincent31500 - le 01/07 à 12:46
signaler un abus
Francis Gillot
Francis Gillot voilà la solution idéale. Un entraineur qui fait pratiquer un football offensif et collectif et qui a démontrer cetta saison qu'il savait gérer un groupe en difficulté.
Par lok - le 01/07 à 12:55
signaler un abus
d'accord
Un entraîneur qui sait gérer les jeunes joueurs comme les plus confirmés. Un entraîneur qui sait communiquer aussi. Il suffit de regarder ce qu'il a fait de Lens, Sochaux, Bordeaux quand il les entraînait. Francis Gillot serait le vrai changement.
Par zorg84 - le 01/07 à 12:29
signaler un abus
Ce qui est certain...
c'est que ceux qui disent que DD n'a pas de poigne comme entraineur feraient mieux de se souvenir du cas ben farfalle à l'OM ...
Par LEJUSTICIER83 - le 01/07 à 12:20
signaler un abus
TRES BON CHOIX
DD est un très bon choix pour l'OM, il reste après WENGER le meilleur entraineur français, il n'y qu'a vois son palmares, avec MONACO et L'OM, partout ou il est passé il à gagné des titres, il reste le seul entraineur français à avoir été en finale avec un club français de la plus belle coupe d'europe, il reste le seul entraineur français à avoir gagné autant de titres en 3 ans, DD à connu dans sa carrière de joueur que des grands clubs, un des plus grand d'italie,dommage que LABRUNE n'ai pas tranché, car il n'y a pas photo entre lui et ANIGO que je hais,
Par On s'en fou - le 01/07 à 11:57
signaler un abus
On s'en fou
Dommage pour moi Rudi Garcia et sans conteste le meilleur pour ce poste. et là au moins on couperais définitivement avec 98!
Par Salopio - le 05/07 à 10:03
signaler un abus
pourquoi pas
Pourquoi pas mais il faudrait argumenter parce que c'est bien joli de balancer des noms mais sans arguments c'est difficile à notre niveau d'en débattre. mais bon pourquoi pas... au moins c'est son boulot...
Par PATACREPE - le 01/07 à 11:42
signaler un abus
LACHEZ-NOUS !
Bon, hé, lachez-nous un peu avec le foot, ça commence à saturer ! Rien à cirer de tout ce petit monde qui s'en met pleins les poches au détriment des gogos qui payent au stade ! Toutes ces pseudos-célébrités vont s'en aller en vacances dans des lieux huppés, avec des comptes en banque bien garnis, en se foutant pas mal du supporter de base ! Mais quand est-ce que le peuple va-t-il donc comprendre ça ?
Par papewa - le 01/07 à 12:00
signaler un abus
ha
et toi tu fait quoi la?t,as jamais toucher le cuir ,tu peux pas comprendre
Par kjuhy - le 01/07 à 11:28
signaler un abus
MDR
Tous des bébés de la fédé. Bye bye Brazil 2014. Rien ne change, sauf qu'après DD on aura petit, puis Zidane puis Karambeu etc
Par COQ EN PATE - le 01/07 à 11:27
signaler un abus
Info en carton
Comment peux t-on considérer Deschamps comme le favori alors que : 1_Le Graët veux éloigner "France 98" de la FFF 2_Le Graët veux éloigner Jean-Pierre Bernès de la FFF 3_Le Graët veux faire des économies 4_Le Graët sait très bien que Deschamps est beaucoup moins "contrôlable" par sa hiérarchie qu'un Blanc
Par Alembic - le 01/07 à 11:26
signaler un abus
Non a Deschamps
Bonjour... je ne comprends pas...Comment choisir un homme qui n'as pas réussi à L'OM (record de défaites consécutives!!!) et qui prône un jeu loin d être alléchant... Garcia ou Girard, Réussite et prônant pour le beau jeu...(Sous contrat???? Blanc l’était avant d être sélectionneur)
Par Coccinelle135 - le 02/07 à 5:39
signaler un abus
Lache le!!
Tu devrais arreter "l'alembic" ca donne des troubles neurologique.Deschamps est le meilleur entraineur pour l'equipe de France , quand a ses resultats , t'oublie un peu les titres de l'OM depuis 3 ans ( 17 ans de disette) , le parcours avec Monaco et La juventus, il pourra choisir son effectif cette fois sans probleme de cout de transfert. Le seul probleme sera de trouver des bons joueurs Francais.
Par LIO47 - le 01/07 à 11:21
signaler un abus
LE GREAT DEHORS
Je suis vraiment dégoutté du départ de Laurent BLANC et que noël LE GREAT n'est pas laissé carte blanche à LOLO qui est pour moi la seule personne capable de prendre en mains nos vaux rien ( MENEZ, RAMI, NASRI, BEN ARFA,MEXES ) qui sont ingérables. Je pense que LOLO souhatait faire le ménage et ça évidemment ça ne plait pas il faut faire encore du social avec des joueurs qui n'ont aucun respect pour le maillot BLEU. Bravo Monsieur LE GREAT, c'est vous qui devez partir, et LOLO doit prendre votre place!!!LOLO A LA DIRECTION DE LA FFF.lançons une pétition pour faire partir LE GREAT? ou porter plainte contre nos vaux rien cités au dessus pour non respect du maillot!!!!
Par STEVE41 - le 01/07 à 11:16
signaler un abus
Domenech, Blanc, Deschamps meme combat
tout est histoire de pognon. Blanc Deschamps , Domenech même combat juste une histoire de fric Laurent Blanc et DD petit arrangement en famille. comment voulez vous que les joueurs est un bon état d'esprit Blanc avec son air de ne pas y toucher est comme les autres tout ce qu'il veut c'est en croquer le plus possible, il y a que la tune qui compte .
Par docdoc - le 01/07 à 10:50
signaler un abus
on efface et on recommence tout
Oui, c’est tout le système que nous devrions changer. En tête Mr Le GRAET, affairiste, opportuniste, imbu de sa personne, mais, pour protéger son poste, obliger de faire des concessions et d’abonder dans le copinage. Surtout ne pas démissionner ! Pensez donc ! Autour de ce « respectable » président, tous les « académiciens, immortels, rentiers » de la FFF sont à virer également. Ils coutent chers et ne servent à rien, ils ne font rien si ce n’est être présent au banquet. Virer l’entraineur c’est fait ! Mais pour mettre en place une potiche équivalente, je ne vois pas l’intérêt ? Ah, oui, se protéger les uns les autres ! La technique semble bonne et ma foi bien rodée. Puis prendre des joueurs respectueux qui veulent bien mouiller le maillot pour leur pays et qui connaissent l’hymne national. Ne pas oublier aussi de changer les reporters sportifs, ils vivent de ces histoires et comme les autres ( les croulants de la FFF) ils ne font qu’aller à la gamelle !! Enfin, nous-mêmes devons changer, refuser le foot business en commençant, peut-être, à résilier nos abonnements aux différentes chaines cryptées payantes. En effet, j’ai comme l’impression, que là aussi, on se fait b…
Par henrico7 - le 01/07 à 11:20
signaler un abus
le successeur
Didier DESCHAMP ou autre successeur de Laurent Blanc peut importe, il n'en reste pas moins que la rigueur et la discipline sont les maitres mots du sport. Il faut à la tête des Bleus que nous pouvons confondre avec l'équipe d'Italie qui entre parenthèses néglige les couleurs de son drapeau Blanc vert Rouge. Cela dit il faut un homme de caractère et qui applique une discipline de fer. L'exemple de certains joueurs de l'équipe de France pour les jeunes est totalement déplorable. A propos de sanction envers M. NASRI il faut l'exclure à vie de l'équipe de France comme d'autres qui ont salis le maillot. L'image que donne la France dans le monde est plus que dégradée et la solution c'est de faire accéder des joueurs qui aiment la France et qui l'honorent. Où sont les Copa, Vincent, Bliard, Fontaine? Jonquet, Marche et autres qui pourraient donner leurs avis ? Prenons exemple sur des équipes comme l'Espagne, L'Italie, le Portugal, l'Allemagne etc...ces équipes degagent une impression de cohésion de solidarité et de respect du maillot. J'aime le foot-ball et je me souvien de joeurs qui ont bercé mon enfance comme Bekenbauert, Cruiff, Copa, Di Stefano, Jento,Pelet ......la liste est longue comme exemples. Je souhaite que les dirigeants de la FFF prennent la bonne décision et remettent la France à la hauteur de ses ambitions.
Par artetpin - le 01/07 à 10:50
signaler un abus
VIVE LE SPORT
enfin un qui dira ouste a certains joueurs et puis laurent blanc n'a pas fait le menage a fond!! alors on a recolté du neant!! regardez et ecoutez certains joueurs qui se disent satisfait du groupe de l'ambiance comme un lloris capitaine de rien!!! et un selectionneur qui n'est pas respecté avec son palmares!! le benzema a du boulot et puis dans notre championnat il y a de bons footballeurs en ligue 1 qui seraient bien content de mouiller le maillot de l'equipe de france!!
Par nifachonigaucho - le 01/07 à 10:46
signaler un abus
Canto au pouvoir
Le vrai renouveau, ce serait CANTONA. Peur de rien ni de personne, pas compromis ni de compromis. Un ancien attaquant amoureux du beau jeu. Une vraie personnalité. Mais à la Fédé, ils n'oseront même pas lui proposer
Par artetpin - le 01/07 à 10:53
signaler un abus
UN DUR!
bien sur qu'il a du caractere CANTONA mais helas il prefere le beach soccer! et il y reussi pas si mal!
Par Christalfa - le 01/07 à 10:32
signaler un abus
Blanc de blanc
Je ne suis pas surpris par cette décision... Il est grandement responsable de ce qui est arrivé. Je m'explique, lors de sa prise de fonction il a édicté des règles claires qu'il n'a toujours pas appliquées lui même. Ensuite est venu l'affaire des quotas (il aurait dû démissionner)suivi du choix de son capitaine (Hugo est un super joueur, excellent même mais le rôle n'est pas fait pour lui du moins pas pour l'instant). La cerise sur le gâteau, c'est sa pré-liste pour l'Euro avec la présence de son chouchou (heureusement que la presse a réagi sinon mettez vous à la place des autres joueurs du groupe) et l'absence de Rio Mavuba (que l'on ne peut justifier que par de l'extra-sportif). A partir de toutes ces incohérences, son groupe ne pouvait qu'imploser à la moindre contrariété. et les contrariétés y 'n a eu 20 premières minutes face à l’Angleterre,la Suède et le comportement de Nasri et Ménez. Donc arrêtons de pleurer, laissons le partir sur un échec (une fois de plus après Bordeaux!). On verra la suite de sa carrière d'entraîneur.... De mercenaire plutôt (il n' jamais porté le même maillot en club plus de 2 ans après son départ de Montpellier et pas moins de 8 clubs!!!!).
Par footix35 - le 01/07 à 10:24
signaler un abus
Wenger/ Guy Roux
slt, l'idéal entraîneur serait Arsène Wenger ou Guy Roux: des entraineurs avec poignes et sachant faire des équipes avec un amalgame bien prévu. Surtout il faut arrêter d'aligner des stars bout à bout, dans une équipe il faut peu de "vrais" stars et des porteurs d'eau.
Par aplidfe - le 01/07 à 10:23
signaler un abus
Laurent Blanc part... Qu'en est-il du sort des joueurs , du staff technique, de l'encadrement ?
N'est-ce pas toute l'equipe de france qu'il faudrait changer ? Je doute que la solution ne soit que le départ de Laurent Blanc !
Par restoc - le 01/07 à 10:23
signaler un abus
M
Le Graet a démontré que séa priorité n'était pas l'équipe de France pour la CM 2014 : en perdant Blanc il fait perdre au moins un an sec a un sélectionneur expérimenté et 2 à un autre débutant comme Deschamp. LE Graet cûte donc : -2 ans de Staff : 7 Meuros -2 ans de manque à gagner sponsoring : 20 Meuros -Un échec grave pour la CM 2014 : 40 Meuros ( fin du sponsoring. Au profit de qui au fait : la FFF, la ligue les sponsors ?: non l'entêtement stupide d'un petit breton.
Par yvousse - le 01/07 à 10:18
signaler un abus
AH BON!!!!
c'est bizard, nasri doit dégager je suis d'accord avec d'autres.... mais le coup de boule de zizou c'etait pas non plus une reference et bien d'autre comportement mais a ces gens la ont n'a rien dis sous pretexte qu'il etait bon joueur!!!!(ex: il ni a pas de petit ou de grand voleur ,mais simplement des voleurs, qui vole un oeuf etc)il ni a pas un petit ou un gros mensonge il y a mensonge tout cour. sa montre bien que le foot est dans toute ces instance pourri.........et il y a des milliers qui payent pour aller les voires moi je les sanctionnerais a ma maniere personne au stade pendant 2 ou 3 match croyer moi le manque a gagner va se faire ressentir tout suite..................
Par OCTOPUSSY - le 01/07 à 10:16
signaler un abus
allelesmelon
vous la deche+petit+ et duga et melangé le tous ça vous donne un bon selectionneur
Par HASPARN - le 01/07 à 10:12
signaler un abus
AGUR LIZARAZU
Ils ont été tous deux des champions de foot mais qu'est ce qu'ils sont mauvais en communication. J'ai du mal pour eux quand ils s'expriment publiquement. ça me tord les tripes de les entendre bafouiller des lieux communs avec un fort accent de langue de bois. Pareil pour ZIDANE! Il y a peut-être une corrélation avec le grand nombre de coups de tête qu'ils ont effectués dans leur carrière sportive. Par chauvinisme je mettrai bien LIZARAZU comme sélectionneur. Il est vif de paroles et de caractère. Il ne se laissera pas moquer de lui par qui que ce soit. Et surtout avec un basque , on ne s'ennuie jameis, ça finit toujours par pêter!
Par baboucalou - le 01/07 à 10:08
signaler un abus
Alerte
Bonjour, avec tout le respect dû au monde footbalistique et surtout à tous ceux qui comme moi ont la passion du foot, si les hautes instances choisissent M. Deschamps à la place de M. Blanc c'est qu'a la base eux ni connaissent rien. ... on en reparlera.
Par oliver twist - le 01/07 à 10:03
signaler un abus
on verra bien
l avantage avec "la deche" c est que MOOOOOSSIEUR BEN ARFA ne retrouvera pas l edf de sitot..je crois que malheureusement c est le seul point positif de ce enieme fiasco...blanc/deschamps c est .........blanc bonnet et bonnet blanc....pauvre equipe nationale tu risques de souffrir deux ans au moins!!a bon(s)entendeur(s)....
Par dimecoforever - le 01/07 à 9:53
signaler un abus
Leguen
Ce matin aux infos sur l'équipe tv il se disait que Le Guen était très bien placé, voir même favori de la fédération.
Par fifirififi - le 01/07 à 9:57
signaler un abus
ON EST MAL BARRES
Il faut un mec à poigne 'Antonetti, Girard, Garcia....) pas un type trop gentil.
Par I LOVE OM - le 01/07 à 9:47
signaler un abus
Le meilleur !
C'est le meilleur entraîneur du monde ! avec lui on va gagner tous les matchs :D
Par fifirififi - le 01/07 à 9:54
signaler un abus
AG BON
Le meilleur entraîneur du monde a fini onzième de son championnat. Les Antonetti, Garde, Garcia doivent donc être des superstars puisqu'avec des budgets inferieurs ou équivalents ils ont fini devant lui.
Par LEJUSTICIER83 - le 01/07 à 10:40
signaler un abus
DD LE MEILLEUR
DD reste un des meilleurs entraineurs français, il n'y qu'a voir son palmares, une finale de coupe d'europe, la plus belle, et 7 titres, dont 6 en trois ans avec l'OM, pour INFOS, LYON à eu un plus gros budget que l'OM, le PSG aussi et pourtant il n'ont rien gagné, donc pour moi DD est un des meilleurs, juste après WENGER
Par LOLACASA - le 01/07 à 10:44
signaler un abus
A FIFIRIFIFI
Tiens une petite questions toi qui te focalise que sur le championnat, peut tu me dire ce qu'ont fait les GARCIA,ANTONETTI,GARDE en coupe d'europe??????? Ils ont tous été lamentablement éliminé par des équipes beaucoup plus faible et surtout il n'ont pas relevé l'indice européene, donc pour pour DD est largement supérieur à eux, d'ailleur il n'y a qu'a vois leur palmares respectif, et DD reste le seul entraineur français à avoir été avec un club français en finale de la plus grande coupe d'europe
Par LOLACASA - le 01/07 à 10:45
signaler un abus
A FIFIRIFIFI
Tiens une petite questions toi qui te focalise que sur le championnat, peut tu me dire ce qu'ont fait les GARCIA,ANTONETTI,GARDE en coupe d'europe??????? Ils ont tous été lamentablement éliminé par des équipes beaucoup plus faible et surtout il n'ont pas relevé l'indice européene, donc pour pour DD est largement supérieur à eux, d'ailleur il n'y a qu'a vois leur palmares respectif, et DD reste le seul entraineur français à avoir été avec un club français en finale de la plus grande coupe d'europe
Par fifirififi - le 01/07 à 18:46
signaler un abus
ah ?
Moi je regarde une chose : à quelle place a-t-il pris l'OM après Gerets qui avait fini second et à quelle place a-t-il laissé ce club en partant ? 10ème à deux points d'Evian. C'est donc un résultat minable qui est à mettre à son débit. Quant aux coupes d'Europe, il n'en a pas gagné en tant qu'entraineur. Moi je ne conçois pas qu'un grand club comme l'OM finisse après la 5ème place. Montpellier a été champion et je ne crois pas que Girard ait plus de possibilité de choix dans ses recrues que Deschamps. Non pour moi Deschamps c'est tout va bien la 1ere année et ensuite tout se dégrade et il se barre comme à Monaco, à la Juve et maintenant Marseille.
Par lfalb - le 01/07 à 9:41
signaler un abus
pognon
bien sur qu' il faut un entraineur qui a de la poigne !!!! et les payer un peu moins , et tout ceux qui foute le bordel alors qu' ils represente l' equipe de France , alors dehors !
Par yvousse - le 01/07 à 9:41
signaler un abus
PURER!!!!!!
Vous etes jamais comptant, blanc a dégager maintenant attendons d'avoir le nouveau selectionneur et comment il va reagir vis a vi de certain joueurs qu'il dvra se séparer!!!!!!!!!!
Par I LOVE OM - le 01/07 à 9:39
signaler un abus
Le meilleur !
C'est le meilleur entraîneur du monde ! avec lui on va gagner tous les matchs :D
Par ION9 - le 01/07 à 9:36
signaler un abus
Le bus
De toutes façons si on met un homme à poigne à la place de Blanc, les joueurs refuseront de monter dans le bus. Ce sont quelqu'un de ceux la qu'il faut changer. Moi je propose qu'il fasse un stage de 6 mois avec l'équipe de France de Rugby, savoir ce que sont la camaraderie, le respect et toutes les autres valeurs de ce sport
Par pas les fachos - le 01/07 à 9:49
signaler un abus
marines
c'est dans un camp d'entrainement des marines qu'il faut envoyer ces petits rigolos, histoire de les les voir pleurnicher un peu sur leur brushing détruit ou leur petit short tout abimé!!! Ce n'est pas une équipe de sportifs c'est une équipe de cover girl qui ont peur d'abimer leur look en faisant des effors sur le terrain
Par LEPRESIDENT - le 01/07 à 9:30
signaler un abus
ah oui ?
Je ne suis pas sûr que Deschamps soit le favori. Je suis même persuadé du contraire. Ce sera Le Guen, Giresse, Stephan ou Bogoss... un de ces quatre là.
Par GG01 - le 01/07 à 9:24
signaler un abus
quif quif
Deschamps pas mieux que Blanc pas assez de poigne pour tenir certains enfants gâtées de l'équipe de France , il faut mettre un homme de caractère , on tourne en rond
Par joueur blue - le 01/07 à 9:23
signaler un abus
lizarazu nul
Lizarazu gagnerait a avoir plus d’humilité. Il devrait pourtant savoir ce que c’est, à force de fréquenter Zinedine Zidane… Partout où Lizarazu intervient, il semble avoir la science infuse. Il use à 300 % de sa condition de champion du monde 1998. On sait qu’il est devenu people dès lors qu’il est sorti avec une chanteuse. On l’a vu dans Voici et autres canards de ce genre. Par ailleurs, il est le Nicolas Hulot du foot: surf, écologie et tutti quanti. Il joue beaucoup sur son physique, comme Paris Hilton et Beckham. Il use également de la basquitude…. Bref du bain béni pour les médias dont il a tout compris des mécanismes. Lors de Real Madrid- Marseille (3-0) on l’a entendu dire: 1/ “Ronaldo devrait prendre exemple sur Benzema pour jouer collectif.” 2/ “Ronaldo a marqué deux buts dans un match moyen.” 3/ Et tout un passage à dézinguer Guti, superbe footballeur. Il a une dent contre le Madrilène
Par Salopio - le 05/07 à 9:53
signaler un abus
boh .. zarbi...
bizarre comme commentaire... qu'est ce que cela à voir avec le sujet?? une petite haine contre lizarazu?? avait besoin de se soulager le ptit gars "joueur blue"? vraiment c'est bizarre....
Par ION9 - le 01/07 à 9:19
signaler un abus
A voir
On verra bien si Deschamps fait mieux que Domenech ou Blanc!!! En fait il faudrait déjà faire le ménage dans cette équipe de France faite de quelques merdeux à l'acné encore florissante et qui sont imbus de leur personne et surtout de leur portefeuille!!!
Par l'agent - le 01/07 à 9:19
signaler un abus
LOOSER
Si un nul, remplace un nul, (deschamps) AU SECOURS !! 14 défaites consécutives pas mal non, comme résultat et pas d'autorité non plus !!Laurent arrête parce qu'il n'y a rien à tirer de l'équipe de France....Avec 100.000 balles par mois + son équipe de ????? pour un résultat comme ça, si vous trouvez ça bien, vous étes une sacré bande de looser, L'argent vous le gagnez comment vous ??
Par jojo42000 - le 01/07 à 9:09
signaler un abus
Si ça n'était qu'un problème d'entraineur .......
Dechamps, un autre et un autre, les sorciers modernes ne changeront pas le résultat du produit de notre société. Hélas!
Par madu44300 - le 01/07 à 9:05
signaler un abus
football
oui jai envie qui soit le prochain entraineur des bleus.
Par eterlou 73 - le 01/07 à 9:02
signaler un abus
honteux
Mettre leguen selectionneur = vulgaire Du copinage grossier Le gret : soutien de domenech A viré girard mis en place mobaerts !!! + le plus mauvais president qu on aurait pu avoir La fédé = royaume des princes vaniteux et des courtisans
Par pierick - le 01/07 à 8:54
signaler un abus
mettez Francis Gillot a la tete de l'Edf
je pense qu'il il transformera cette equipe en une equipe de guerriers, de vainqueurs....Fini les starlettes ainsi ceux qui se prennent pour les meilleurs joueurs du monde , fini ls gamins , les feignasses sur le terrain....place a une equipe forte solidaire, solide ,qui fera du jeu et sera bien placee pour aller loin et rivaliser avec les meilleures equipes du monde..
Par MARCO 77 - le 01/07 à 8:46
signaler un abus
ET LE GRAET LA DEMISSION C'EST QUAND
LE GRAET ,Soutien n°1 de Domenech, c'est lui le responsable majeur de ce fiasco,-----------A quand sa démission ????? --------je me rejouis du départ de Blanc incapable de diriger ses troupes, .... et de leur insufler l'envie, pourtant 23 personnes à diriger ce n'est pas le bout du monde !!!!!
Par EXBTOM - le 01/07 à 8:25
signaler un abus
Ils ne pourraient pas non plus
Remplacer tous les joueurs et les dirigeants de la FricFricFric en même temps , histoire de retrouver un peu d'honneur perdu , et de respirer enfin une meilleure odeur .
Par hdudule - le 01/07 à 8:16
signaler un abus
bof
deschamps , blanc même topo le néant .
Par docdoc - le 01/07 à 8:14
signaler un abus
Bonnet blanc et Blanc bonnet
Je suis inquiet pour Mr Blanc! Plus personne n'en veut! Comment Mr Bernes va-t-il faire pour le fourguer à un club ? Au fait, Mr Deschamps appartient-il au team "Bernes" ? Cela serait logique, vu que Marseille n'a plus d'argent et que le poste de sélectionneur national paye bien ... et que Bernes, Marseille, l'équipe de France, tout cela c'est pareil ... Allez va ! On reprend les mêmes ! On se partage le gâteau ! On crache sur l'hymne national ! On arrache les dernières plumes de ce pauvre coq qui essaye tant bien que mal de conserver un peu de dignité et de fierté sur notre maillot bleu, blanc, rouge ! Bref on se moque de vous !
Par Salopio - le 05/07 à 9:49
signaler un abus
on en reparlera
T'inquiète ils trouveront des clubs... et on reparlera de ces magnifiques commentaires les concernant :D
Par I LOVE OM - le 01/07 à 8:11
signaler un abus
Génial !
Avec lui on va gagner tous les matchs :D
Par John-Melman - le 01/07 à 7:01
signaler un abus
Arsenal pour relever l'équipe de France ?
Le futur sélectionneur ne pourra pas tout faire... Les grandes s'équipes s'appuient sur des grands clubs ! L'espagne utilise l'ossature du Barca avec les meilleurs renforts du Real. l'Allemagne idem avec le Bayern et Dortmund... Mais pour l'EDF il est bien difficile de s'appuyer sur une base solide d'un club Français... Alors pourquoi pas Arsenal ? Si Arsenal avait la bonne idée de recruter Lloris, Cabaye, Valbuena et Diarra, avec Kocielny en defense centrale, et Giroud devant, on aurait là la colone vertébrale de la future EDF avec des joueurs habitués à jouer ensemble toute l'année, donc avec plus d'automatismes pour affronter un mondial ou un Euro... Arsène Wenger n'a pas envie d'être sélectionneur de l'EDF, mais il peut contribuer à sa manière au futur des bleus !
Par FOky - le 01/07 à 6:25
signaler un abus
pathetique
y'avais pas assez de sous a bordeaux et ya plus de sous a Marseille alors on se casse... comment voulez vous qu'avec des entraîneurs pareils ont puisse avoir des joueurs intelligents ??
Par 22 les v'la - le 01/07 à 5:59
signaler un abus
énergie
il ne me parait pas assez énergique pour la fonction, ou alors il faut sortir du groupe toutes les têtes brulées rebelles de 2010
Par Ol. - le 01/07 à 8:07
signaler un abus
tu dis N'IMPORTE QUOI
les tetes brulées comme tu dis ONT TOUTES ETE EXEMPLAIRE en particulier RIBERY LE MEILLEUR SUR LE TERRAIN avec cabaye et lloris et EXEMPLAIRE EN DEHORS .................. ceux qui ont DIJONCTE N'ETAIENT PAS EN AFRIQUE ( en particulier nasri et ben arfa ) ..... à mediter
Par SATAN - le 01/07 à 4:10
signaler un abus
surtout pas la desch
herve renard point barrrrrrrre!! deschamp c tjr embrouillé avec c joueurs tjr des mauvais choix,des coupe en bois a son palmares,il veut fair quoi en edf
Par jean marie Le Templier - le 01/07 à 3:56
signaler un abus
QUI QUE CE SOIT IL FAUDRA DE L'HONNEUR ET DE LA JOIE DE SE BATTRE POUR SON PAYS..
QUI que ce soit ..il faudra faire le ménage et degager tous les fouteur de merde..POUR COMMENCER!! Ensuite leur expliquer qu'il viennent GRATUITEMENT SE DEFONCER POUR LEUR PAYS;;SI PAS D'ACCORD...qu'ils degagent!! ENSUITE ON PARLERA FOOT
Par Ol. - le 01/07 à 8:09
signaler un abus
PAS RIBERY en tout cas
IL A ETE EXEMPLAIRE sur le terrain et en dehors ... IL A MOUILLE LE MAILLOT .............
Par roger6013 - le 01/07 à 3:19
signaler un abus
avec deschamps
cela fait trop longtemps qu on se fait chier au Velodrome ok il nous a ramenner des titres mais il n y a pas de jeu proposer par Deschamps et c est ça que l on propose pour l equipe de France ? MDR
Par Ol. - le 01/07 à 8:11
signaler un abus
en 98 , IL N'Y AVAIT PAS BEAUCOUP DE JEU mais on a gagné
avec DD , ON AURA pas du beau jeu MAIS UNE EQUIPE SOLIDE . c'est comme çà qu'on gagnera PEUT ETRE ou du moins ALLER LOIN EN COMPETITION .... car on a pas de grands joueurs à part peut etre RIBERY et LLORIS
Par Salopio - le 05/07 à 9:46
signaler un abus
sur
AMEN
Par VRAIFOUTEUX - le 01/07 à 2:59
signaler un abus
DDDDD NUL
dd = monaco pas de pression avec une superbe equipe à l 'epoque ok finale champions leage ensuite le ko le plus general la saison suivante nul et se barre....ensuite le désert le desert la juventus en D2 une année et eux on fait ce qu il fallait pour qu 'il se casse..... ensuite le désert le désert...il attend comme un renard l 'apres gerets prend l 'equipe qui tourne super bien gagne ensuite cata : on finis deuxieme.....ensuite 10 eme aucune équipe le veut aucune grande equipe ormis la sampdoria qui remonte de D2 italiennnne et dont le directeur est un pote du temps de la juv... lol soit l 'equipe de france pour retrouver une image de faux bon entraineur...
Par azerty122 - le 01/07 à 2:45
signaler un abus
pas deschamps
il y a juste a regarder le jeu de l OM (qui avait un plus beau jeu a son arriver qu a son depart) pour se rendre compte du futur de l equipe de France et il a un salaire plus elever que celui de Blanc...
Par bernesfactory - le 01/07 à 2:17
signaler un abus
hasta la vista
Qu'il se cultive un peu, apprenne la grammaire, la syntaxe et enrichisse son vocabulaire ca sera déjà pas mal. ADIOS LOLO et bise a BERNES(éleveur de chèvres).
Par quipic - le 01/07 à 1:40
signaler un abus
l'évidence
Deschamps a tout pour lui. Le palmarès, le tempérament, la liberté. Sorti de la foire marseillaise, il va pouvoir vraiment donner sa mesure. Cantona, c'est une grosse blague. Pourquoi pas Mélenchon alors? Les autres candidats ne sont que des seconds couteaux, il n'y a pas photo.
Par Fifilouille - le 01/07 à 1:29
signaler un abus
CANTONA !!
Dégagez moi tout ceux de 98 !! Deschamps aura le même charisme qu'a l'OM, c.a.d : que dalle !! Avec Canto, ce ne sera pas la même chanson.. Mais les dirigeant ont peur de ce genre d'homme qui pourrait les destabiliser eux-même !! +1 pour Cantona pour mettre un bon coup dans cette fourmilière et enfin faire vibrer ce maillot !
Par Salopio - le 05/07 à 9:45
signaler un abus
le charisme
Mais qu'est ce qu'on s'en fout du charisme!!! Del Bosque a besoin de charisme pour réussir.... non!! il a besoin de bon joueur, il a besoin de joueur avec un bon état d'esprit... le charisme ça ne sert à rien sur le banc... Franchement faut vraiment arrêter avec le charisme... ou alors vous ne savez pas ce que cela veut dire et vous pensez plutôt légitimité... et là c'est autre chose...
Par Iniou - le 01/07 à 1:06
signaler un abus
Le Guen,lol!
Comment peut-on imaginer "penser" à Le Guen entraineur de l'équipe de france...et pourquoi pas rappeler J. Santini pendant qu'on y est, un peu le même tempérament!!!Effectivement,ils ont vraiment pas beaucoup de pistes à la fff!!! Deschamps sera comme Blanc, pas respecté car trop de copinage avec les joueurs, il n'y a qu'à voir comment lui parle Gignac et d'autres à l'om...
Par PERSES - le 01/07 à 7:05
signaler un abus
BIEN VU
C'est tout a fait ce que tout le monde pense.Deschamps c'est copinage ,et pour le jeu on repassera ,on risque de s'ennuyer ferme en 2012 2013 .La solution quelqu'un de neuf non impliqué,un coach étranger par exemple
Par Ziz26 - le 01/07 à 0:47
signaler un abus
Un renard
Moi je pense que le meilleur c'est Hervé renard,car il à l'expérience des rencontre internationale,et il a su faire gagner une équipe pendant la CAN 2012 avec peut de moyen ,mais beaucoup d'envie.
Par TheDon - le 01/07 à 1:05
signaler un abus
Sa aurait été bien mais
ils manquent de légitimité et auprès des joueurs de l'équipe de France c'est important pour imposer son idée de jeu et voir un vestiaire à peu près normal
Par SLIPO - le 01/07 à 0:07
signaler un abus
PAS DESCHAMPS
Je suis triste de cette desision ,Blanc n'est en rien responsable du manque d'education de "certains joueurs"il avait plutot un bon bilan,et son équipe jouait bien, mais pitié pas Deschamps c'est le retour de Domenech du pareil au mème ,de plus tous ces gens ont les mèmes agents Deschamps aura la pression pour sélectionner ou pas untel ou untel.Il aurait fallu du sang neuf Gillot par exemple ou un coach étranger.Le bonheur n'est pas dans des champs
Par JOHUGO - le 01/07 à 0:01
signaler un abus
THE KING
ET POURQUOI CANTONA
Par vivacantona - le 01/07 à 0:16
signaler un abus
the King
Pourquoi pas CANTONA??? Il serait difficile à convaincre mais ça aurait du style : Ce fut un grand attaquant, c'est une vraie personnalité, pas "compromis" par un certain milieu du foot, il a une "éthique", il est crédible et populaire. Il saurait mater les fortes têtes hors du terrain tout en libérant les talents sur le terrain. C'est à tenter !!!
Par Salopio - le 05/07 à 9:41
signaler un abus
surtout pas
Bonjour, alors je suis un grand fan du king mais il ne faut surtout pas le prendre comme sélectionneur. C'est un truc à prendre des coups gratos sans aucune chance de s'en tirer... et je ne veux pas qu'on touche au king du foot.
Par Rachidledur - le 30/06 à 23:50
signaler un abus
2
2 noms : Rudy Garcia ou René Girard.
Par ben 036 - le 01/07 à 0:06
signaler un abus
prétendant
deschamps c'est sur mais pourquoi pas wenger ou notre luis fernandes
Par Salopio - le 05/07 à 9:37
signaler un abus
parce que!!!
parce qu'ils ne sont pas fous et parce qu'il faut vraiment avoir envie pour reprendre l'EDF dans cet état.. bon courage au prochain sélectionneur, y a du boulot et il y a 60 millions de sélectionneurs avec science-infuse en option qui l'attendent au tournant
Par LoupCevenol - le 30/06 à 23:46
signaler un abus
Deschamps, oui mais...
J'ai admiré le joueur Didier Deschamps comme le joueur Laurent Blanc. Mais comme entraîneur, Deschamps a une expérience beaucoup plus importante que Laurent Blanc. Je trouve la candidature de l'ex-marseillais évidente, tant il est talentueux et a un caractère bien trempé. Par contre, j'ai deux inquiétudes: il me semble exténué par le travail et le stress du à son engagement à l'OM, et il a un côté un peu buté (il peut changer d'avis, mais avec un temps de retard). Cela dit, il y a vraiment besoin de quelqu'un en équipe de France qui fasse des choix durs mais justes (ciao Nasri, Ben Harfa et Ménez!) et qui en impose, car l'Equipe de France, les supporteurs l'idéalisent; elle doit être irréprochable sur le plan du comportement, tant les événements en Afrique-Sud ont été vécus comme un affront et une honte ultimes. Et puis, changer d'entraîneur maintenant, alors qu'on sait que Blanc a des insuffisances, c'est ne pas refaire la même erreur qu'avec Domenech, et surtout préparer l'objectif numéro 1 de notre équipe, l'Euro 2016. Car ne rêvons pas, une victoire en coupe du monde, au Brésil d'autant plus, ne se construit pas en deux ans.
Par tony28a - le 30/06 à 23:43
signaler un abus
pourquoi pas ...
moi j'aimerais bien y voir rudy garcia
Par robertledoux - le 30/06 à 23:46
signaler un abus
Pour du jeux
Vous voulez du jeux, oui pour rudi Garcia.
Par goldmanuking - le 30/06 à 23:40
signaler un abus
denoueix
pourquoi pas denoueix et recrée le jeu a la nantaise en equipe de france car c'etait quand meme beau et efficace
Par lucciana 2b - le 30/06 à 23:32
signaler un abus
LA CERISE
ouf....il est parti !!! mais la cerise sur le gateau c'est qu'il felicite et remercie les joueurs de l'EDF pour leur magnifique parcours peut-etre ????? vraiment nul jusqu'au bout !
Par contribuablefatigué - le 30/06 à 23:29
signaler un abus
next
Passionné de foot, le résultat c'est que depuis grosso modo 2007/2008 je ne regarde plus l'équipe de France. Je ne vais plus au stade, je ne lis plus les articles à propos des joueurs de l EDF. Je me suis reporté sur les équipes Hollandaise et Anglaise. Elles sont loin d être parfaites, mais mon dieu ça joue au foot. Tant qu on garde à la fédération des gens incapables, corrompus et sans testicules...on aura toujours des starlettes qui se prennent pour Zidane, Beckham ou Messi mais qui sont incapables de gagner des vrais matchs et surtout de donner du plaisir aux supporters. Faut pas qu ils oublient ces petits branleurs qui ne savent pas parler le français, que si les audiences télé s effondrent,cela pourrait leur porter préjudices, même dans leurs clubs à l étranger. Mais bon, ils ne savent pas (pour la plupart, pas tous) maitriser l imparfait ou encore moins le passé simple, alors les stratégies économiques des clubs....
Par Dbfa43 - le 30/06 à 23:20
signaler un abus
Evidence !!!!!
Deschamps bien sûr !!! C'était écrit depuis longtemps .... Alors, puisqu'il va falloir faire avec, il a pour lui son palmarès, ses titres, son capitanat partout où il est passé .... En revanche, la communication est à revoir... et là, il a du travail ! La bonne chose avec lui, c'est que l'EDF gagnera un titre et c'est le principal non ... le tout c'est de savoir quand !!!!!!!
Par latia - le 30/06 à 23:07
signaler un abus
non
il ne fera pas mieux ce n est pas parceque ont a ete 1 fois champions du monde qu on fait un bon entraineur prenez un educateur instruit qui fasse comprendre a ces footeux que dans la vie il faut travailler
Par TIGANANA - le 30/06 à 23:03
signaler un abus
RETOUR A LA CASE DEPART
On se retrouve en 1998 ! car le grand Lolo que j'ai bien aimé en tant que joueur m'a paru le roi de la langue de bois. Il n'a rien changé dans cette équipe de France ante et post Domenech. Les joueurs sont ce qu'ils sont, mais ils ne se sont pas sélectionnés eux-mêmes. Il faut préférer les besogneux fiers de jouer pour la France aux "soit disant meilleurs !"(ça ne se vérifie pas sur le terrain) et ainsi nous n'aurons aucun regret. On peut perdre, c'est la loi du sport mais on doit tout donner pour son maillot. Alors Laurent les branleurs qui nous ont encore ridiculisé, c'est bien toi qui les a sélectionnés. Alors je suis bien content que tu te casses
Par skhaal - le 30/06 à 22:43
signaler un abus
Et maintenant
reconquérir la France du football...en devenant champion du monde avec un jeu flamboyant et un comportement remarquable? ça me dit bien vu comme ça...en attendant plus personne ne soutient la politique de cette FFF...j'espère dans un premier temps avoir des joueurs qui aiment l'équipe de France et qui sont prêts à donner le meilleur pour le 11 tricolore, quitte à ce que ça ne soit pas les meilleurs de l'hexagone...Il n'y a que les bordelais pour savoir que blanc est un écran de fumée et pas un meneur d'hommes (prolongation de contrat et augmentation de salaire pour les joueurs marines et blancs pour avoir le groupe avec lui, on a vu ce que cela a donné) et les marseillais pour savoir que deschamps après avoir profité du travail de gerets reste le coach marseillais ayant le record de défaite en championnat d'affilée de l'om....alors deschamps ou pas, ce sont tous les éducateurs de tous niveaux qui tolèrent des comportements inadmissibles sous prétexte du talent qu'il faut virer...on veut des joueurs qui sont fiers du maillot bleu, après pour le reste, on patientra et un sélectionneur avec du caractère qui batisse une équipe dans ce sens, vaillante et qui nous rende notre honneur que nous avons perdu depuis trop longtemps....Un vrai président de la fff, un bez, un tapi, un aulas...un sélectionneur avec son projet qui aime le beau jeu et qui l'assume, barbu et couillu...
Par vivamandela - le 30/06 à 22:24
signaler un abus
Canto
Malgré ses "frasques" passées, Eric The KING, the CANTONA apporterait un souffle nouveau à notre équipe nationale. Un caractère bien trempé, peur de rien ni personne, ancien attaquant, il pourrait faire souffler sur notre équipe nationale un vent de renouveau. VOTONS CANTONA !!! Sinon, Deschamps, pourquoi pas mais son dernier passage à Marseille peut laisser des doutes sur ses capacités à supporter une certaine pression et à gérer les ego de certaines pseudo-vedettes.
Par Luc113 - le 30/06 à 22:04
signaler un abus
Mais arrêtez un peu...
Moi ce qui me dérange dans la plupart des commentaires c'est que vous passez votre temps à critiquer: "Blanc n'est pas l'homme de la situation"; "les joueurs ont un comportement exécrable"...Ainsi, se succèdent les jugements de valeur mais au final vous espériez tous voir gagner cette Equipe! Vous ne trouvez pas cela contradictoire! Au lieu de perdre notre temps à juger les uns et les autres, parlons foot pour une fois§ Il faut que vous vous mettiez en tête que cette génération est plus que moyenne! On n'a pas de milieu de terrain, on est obligé de prendre Diarra ou M'vila. Rappelez-moi le classement de l'OM et de Rennes cette année! Nasri ne s'impose pas à Manchester City. Benzema, lui, n'est pas un leader au réal. Au final, le seul véritable taulier que nous ayons est Ribéry mais qui a mon sens n'a rien d'un capitaine. Sans oublier que nos clubs français peinent à briller en ligue des champions et que le Portugal nous est passé devant. Bref, le football français est malade et cette EDF en est le reflet. Attachons-nous à parler de foot et réalisez que le foot français est moyen voire mauvais. Alors qu'attendez-vous de cette Equipe Nationale. C'est cyclique, on a une mauvaise génération. D'autres sports ont connu la même chose et se sont retrouvés dans le creux de la vague. Je pense à la F1 où la France a du attendre 15 ans avant de revoir un Français sur le podium. Cessons d'être exigent avec cette équipe, patientons et laissons là se reconstruire mais il faudra du temps voire beaucoup de temps!!
Par Salopio - le 05/07 à 9:32
signaler un abus
enfin
enfin une réponse intelligente... et oui... ils ne sont pas au niveau et le changement d'entraineur ne fera pas passer des bouriccots pour des pur-sangs va falloir patienter les enfants...
Par ongi - le 30/06 à 22:04
signaler un abus
Un étranger !
La solution serait de confier les commandes à un entraineur étranger, lequel, je ne sais pas, est-ce qu'un entraineur étranger accepterait de venir dans cette galère avec tous ces caractériels, il tiendrait peut être 1 mois, pas beaucoup plus, alors !
Par qui - le 30/06 à 22:03
signaler un abus
Un ancien à poigne
Un ancien à poigne pour cette équipe. Il faut nettoyer tout ca. J aime mon pays mais ne supporte plus cette équipe depuis plus de 5 ans. Il faut un bon avec du caractère.
Par capricorne83170 - le 30/06 à 22:00
signaler un abus
DESCHAMPS
Il ne viendra pas en equipe de France, à l OM il percoit 300 000 Euros/mois. BLANC touchait 100 000 Euros/mois.... Comme LE GRAET veux faire des économies il ne va pas aligner le salaire sur celui de DD. Et je ne vois pas DD baisser son salire de 200 000 Euros...donc...
Par Buibui - le 30/06 à 21:57
signaler un abus
DEGONFLE
Se sont des personnes qui ne recherche que la gloire mais ne veulent pas ternir leur CV de piètre résultat pourtant qu'on t'il fait dans leur club respectif (bordeaux pour blanc et marseille pour deschamps) ,il sont partis quand tout allait mal, il préfèrent fuirent. Ce sont des personnes qui ne veulent entendre que du bien d'eux. Alors j'espère que deschamps va remplacer blanc à la tête de l'équipe de FRANCE et on verra bien se qui arrivera, mais je connait le résultat d'avance. Rappellez-vous bien de ce que je viens de dire...
Par laveritefoot - le 01/07 à 2:55
signaler un abus
dd
dd = monaco pas de pression avec une superbe equipe à l 'epoque ok finale champions leage ensuite le ko le plus general la saison suivante nul et se barre....ensuite le désert le desert la juventus en D2 une année et eux on fait ce qu il fallait pour qu 'il se casse..... ensuite le désert le désert...il attend comme un renard l 'apres gerets prend l 'equipe qui tourne super bien gagne ensuite cata : on finis deuxieme.....ensuite 10 eme aucune équipe le veut aucune grande equipe ormis la sampdoria qui remonte de D2 italiennnne et dont le directeur est un pote du temps de la juv... lol soit l 'equipe de france pour retrouver une image de faux bon entraineur...
Par reelfoot - le 01/07 à 2:56
signaler un abus
dd zero zero zero
dd = monaco pas de pression avec une superbe equipe à l 'epoque ok finale champions leage ensuite le ko le plus general la saison suivante nul et se barre....ensuite le désert le desert la juventus en D2 une année et eux on fait ce qu il fallait pour qu 'il se casse..... ensuite le désert le désert...il attend comme un renard l 'apres gerets prend l 'equipe qui tourne super bien gagne ensuite cata : on finis deuxieme.....ensuite 10 eme aucune équipe le veut aucune grande equipe ormis la sampdoria qui remonte de D2 italiennnne et dont le directeur est un pote du temps de la juv... lol soit l 'equipe de france pour retrouver une image de faux bon entraineur...
Par Lecannois6 - le 30/06 à 21:53
signaler un abus
l'EDF, çà commence à gonler !
Il commence à me fatiguer les anciens champions du monde, ce qui serait necessaire, c’est un selectionneur qui sache se faire respecter pour ne plus entendre des petits cons qui se prennent pour des idoles et puis, qu’il y ai un fond de jeu avec un vrai avant centre et une remise en cause des joueurs quand çà ne va pas , est-ce que les supporters ont envies d’entendre le même refrain que lorsque laurent blanc est arrivé, à savoir de beaux discours sur le jeu et le respect sur le terrain ou en dehors de la part des joueurs ? il y en a marre de cette comédie, à chaque fois, on retrouve ces guignols qui se fichent de l’EDF et qui se fichent des supporters !
Par 4212 - le 30/06 à 21:37
signaler un abus
nettoyage
nettoyage total du vestiaire sans faire de politique pour selectionne tel ou tel joueur et leurs apprendre la marseillaise prener exemple sur l italie
Par quartier latin paris 6 - le 30/06 à 21:44
signaler un abus
@ 4212
Avant l'Italie et d'autres nations de Football dans les années 70,80,90 ça chantait pas l'hymne national soit tu es trop jeune pour pas savoir ou soit tu as perdu la mémoire! chacun à sa manière d'exprimer sa façon de ressentir ou de chanter son hymne national ce n'est pas une obligation! dans ou est la démocratie et la liberté!
Par nico 4212 - le 30/06 à 22:02
signaler un abus
reponse
tout d'abord je n'ai pas la memoire courte mais quand tu voisle comprtement de certain qui en plus discute des primes de matches pour jouer en equipe natiolane il y a de quoi se poser des question de toute manire ils sont entrain de tuer le foot avec de tel comportements a aussi il faut qu il aprenne le francais car question elocution ??????
Par Salopio - le 05/07 à 9:24
signaler un abus
MUHA donneur de leçons!!
attention à l'aurtograf si on veut donner des leçons d'ailoccution hihihi
Par quartier latin paris 6 - le 30/06 à 21:34
signaler un abus
bof!
Même palmarès,même agent,qu'est ce que ça va changé rien!quand on sait que deschamps à l'om n'a pas su géré ses joueurs comment voulez vous que ça change! aimé jacquet revient lol!
Par BlingBling - le 30/06 à 21:11
signaler un abus
un peu de clean
DD n'oublie de karcheriser les vestiaires avant de rentrer
Par Nasssri - le 30/06 à 23:07
signaler un abus
Tkt pas
T'en fais pas il va karchériser un max!!! Tout personne savant trop jouer au football ne sera pas admis!! Scandaleux si on part au brésil le pays du football avec Deschamps Signé un supporter marseillais
Par vaya mierda - le 30/06 à 21:10
signaler un abus
m'enfin?!
la photo ne les met pas en valeur !?
Par pygistes sportif - le 30/06 à 21:32
signaler un abus
caca?
normal ca fait vendre
8h35 : Pierre Moscovici
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité