Football - Ligue 1
Nice
0
Olympique Lyonnais
0
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

FFF

Deschamps aurait refusé les Bleus


J.Re. | rmcsport.fr | 02/07/2012
140
réactions





Didier Deschamps
© AFP Didier Deschamps
Selon nos informations, Didier Deschamps, qui a officialisé son départ de l’OM, aurait refusé l’équipe de France ce lundi matin. L’ancien capitaine des Bleus a été approché par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, via son adjoint, Guy Stéphan. Mais DD  ne souhaitait pas prendre la succession de son ami Laurent Blanc vu les circonstances dans lesquelles ce dernier a quitté samedi son poste. L’ancien entraîneur des Girondins n’a pas accepté les conditions fixées par Le Graët, à savoir la réduction de son staff ainsi que le salaire de certains membres dudit staff.
Ce lundi matin, l’OM a officialisé le départ de son entraîneur à travers un communiqué publié sur son site officiel. « L’Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013. » Le technicien basque âgé de 43 ans était arrivé à Marseille en 2009. Sans club, reste donc à savoir quelle orientation Didier Deschamps va donner à sa carrière.
Retrouvez toute l'actu des Bleus grâce RMC Sport sur Facebook et Twitter!

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

 

Réactions à: **catégorie**
140
réactions


Par La roja - le 05/07 à 20:10
signaler un abus
c est domage
c est dommage car Deschamps est un grand entrainer il a gané beuacioup de titre mais d un coté je peux le compprendre avec des joueur mal elevé qui respecte meme pas leur capitaine
Par Mrgeorge - le 04/07 à 11:48
signaler un abus
faut que ça bouge réellement
comme dirait D.R et je partage sont avis, le top pour moi serait de voir R.Gerard comme sélectionneur(main de fer dans gant de velours)et, E.Petit manageur général(un type droit et intelligent). Loulou est ok pour Gerard en plus...reste plus qu'a lui proposer...
Par yvousse - le 03/07 à 11:49
signaler un abus
RAYMOND!!RAYMOND!!!
pourquoi pas domenech!!!! quoique ont n'en disent il a été critiquer par tout le monde ...meme par moi mais une chose est sur il nous a emmener en final!!!! a mediter...........
Par sgetg - le 03/07 à 18:31
signaler un abus
Il y en a encore en 2012...
... qui n'ont pas comprit que la France jouait en auto-gestion lors de la coupe du monde 2006.. Domenech ne servait à rien, sauf à nous faire rentrer Alou Diarra en fin de match alors qu'on essayait de tuer les Italiens.
Par BZEU - le 09/07 à 10:19
signaler un abus
domenech
Faut être débile pour raconter des conneries pareils!!! C'est pas Domenech qui a emmené les bleus en finale mais les bleus eux même qui sont aller chercher le finale, il y avait encore un partie des bleus de 98, et il n'a pas eu à se fouler la cheville. S'il avait été si bon que ça il aurait pu reconstruire une bonne équipe. Au lieu de ça il nous a mis une équipe qui nous a fait la pire honte depuis l'histoire du foot. C'est ça!! à prendre des petits voyous qui se prennent pour des stars, c'est un choix visiblement ça été le mauvais et en plus Blanc a repris les mêmes bras cassés!! Il faut absolument arrêter de croire que parceque Benzema, Nasri..sont bon dans leur club alors ils seront excellent avec l'équipe nationale. Il faut prendre des gens un peu plus humble et qui aime le maillot bleu quitte à ce qu'ils ne soient pas des stars
Par pas15 - le 02/07 à 22:43
signaler un abus
mal barré
alors là pour le coup on est vraiment mal barré. Plus de Blanc pas de Deschamps, à force de prendre les gens pour des c.. Le graet a se qu'il mérite. D'ici qu'il ne retéléphone pas à Blans pour le supplier de revenir il n'y a qu'un pas. Ah non j'oubliais il est tellement borné qu'il va nous faire couler avec lui !!! Le guen selectionneur ? là il faut arrêter les conneries. Je suis dégôuté par cette bande d'incapable qui préside la fff. Il croyait quoi qu'on allait être champion d'europe en tombant contre les espagnols ou les italiens en 1/4 ???
Par dastiano - le 02/07 à 22:29
signaler un abus
équipe de france
l'équipe de france na rien a voir avec une équipe européen car l'ambience est inaxeptable comme nasri qui insulte les journaliste , martin qui tente de tiré sur la femme de casillas ou encore ribery ki parle pa une phrase en français pour la raison de l'ambience meme guardiola n'ariveré pas a faire de la france une bonne équipes
Par SPORT33 - le 02/07 à 21:53
signaler un abus
il faut éviter de mettre les pieds dans la mouise: simple analyse
didi a raison, tant que l'on n'aura pas mis l'ordre dans l'entourage de l'équipe de France, dans les joueurs qui n'ont que faire du maillot parce qu'ils ont la nororiété sonnante et trebuchante dans des clubs qui, par ailleurs ne tiennent pas le "haut du pavé" (SAUF BENZ.. ET RIB..), alors que la notoriété devrait commencer par une sélection dans l"équipe de son pays (mais quel pays????). Tant que l'on choisira des présidents, vice-présidents et consorts qui ne connaissent au foot que leur désir de figurer nous n'aurons plus d'âme foot-ballistique et d'ailleurs en avons nous eue depuis la démesure pécuniaire survenue après le miracle de 1998. Didi a raison, il n'a rien à faire dans cette pétaudière.
Par DOUDADERISE - le 02/07 à 21:45
signaler un abus
bonne réponse DD
Et bien voilà la bonne réponse!!! enfin un qui sait dire non ! c'est pas un entraineur qui faut chercher mais virer tous ces clampins de la FFF. Ensuite nomer un entraineur à poigne, CANTONA ou un LOUIS FERNANDEZ, si ce n'est pas un des deux, un sélectionneur étranger type DUNGA. ET ENSUITE faire une vrai équipe, pas avec des joueurs en carton.... une équipe avant tout avec une bonne défense, un bon entre jeu... l'attaque on l'a déjà. TRAVAILLER SUR LA VITESSE DE CIRCULATION DE BALLE et le physique.... au bout de 60 mins les mecs n'avancent plus et c'est pas normal!!!! Blanc à remis l'équipe sur les rails, maintenant faut la faire avancer et ça passe par couper des têtes à la FFF..... Nicolin comme président et tout ira comme sur des roulettes....
Par amilequipe - le 02/07 à 21:34
signaler un abus
acte reflichi
DD n’aime pas la polémique,surtout il sait qu'il va pas avoir carte blanche.Il a bien vu ce qui c'est passe .......... de plus chaque choix qu'il prendra, ils vont lui tomber dessus.Alors il a choisi la sagesse. allez l EDF.
Par ouf je respire - le 02/07 à 21:25
signaler un abus
degage deschamps
Tant qu'il est refusé cet incompétent avec lui on aurait signé pour un jeun terne et sans saveur, en 3 ans il a tuer la devise de l'om droit au but!!!!de plus deschamps comme blanc aime plus la thune que son pays c'est une des raisons de son refus
Par janvier - le 02/07 à 23:06
signaler un abus
...
ça veut dire quoi "il a tué la devise Droit au but" ? Sur trois saisons, l'OM, finit deux fois deuxième MEILLEURE ATTAQUE ! Que les anti Deschamps aient au moins de VRAIS arguments. Mais, quand un entraîneur ramène 6 titres en trois saisons, difficile d'avoir des arguments à part la mauvaise fois.
Par La roja - le 05/07 à 20:16
signaler un abus
QUOI
deja s il il veux beaucoup de fric il a ca allez au qatar .deschamps est un grand entrainer il est sorti d une sale saison avec l om mais il a gagné la coupe de la ligue avec l om en 2012. deschamps est un grand entrainer est trés bon joueur de foot est il la prouver
Par La roja - le 05/07 à 20:20
signaler un abus
garcia ou girard
garcia est devenue un grand entrainer il la fait savoir mene si en competition d europe c est moyen je ferrai bien rudi garcia comme entrainer ou girard il a fait une bonne saison avec monpellier le prombléme il a aucune experience au niveau europein et internationale .
Par berfili01 - le 02/07 à 21:22
signaler un abus
Normal.
Il n'y a plus de bleus. Adieu 1998. Il ne reste qu'une bande de gamins mal élévés, à la tête vide. Personne ne veut de cela. La Presse y est pour quelquechose. Je ne regarde plus le foot.
Par tatoor33 - le 02/07 à 21:20
signaler un abus
tres bien !!
alors M.Loulou niccolin président de la FFF ET M Eric Cantona entraîneur de l'edf !!!!
Par philfou 56 - le 02/07 à 21:18
signaler un abus
t'as raison dédé
tas raison laisse les tomber ils n'en valent pas la peine il ne devrait y avoir personnes pour entrainer ces bourricots merci l'espagne la honte pour la france
Par garry26 - le 02/07 à 21:06
signaler un abus
ouf
ouff...qu'est ce qu on se serait ennuyer devant notre tv a regarder les bleux avec deschamps a leur tete!!! vu le niveau de jeu de l om ces 2 dernieres saisons finalement heureusement qu il a reffusé!!!! allez les verts
Par RPQY - le 02/07 à 21:03
signaler un abus
Bernès
Pas vraiment étonnant que Deschamps refuse le poste. Tout comme Blanc il a pour agent Bernès, c'est à dire qu'ils gèrent leur carrière d'entraineur comme une carrière de joueur: pas trop longtemps aux mêmes endroits pour faire des plus-values sur les transferts, pas de prise de risque qui pourrait nuire à ta carrière. C'est souvent très difficile de se relever après un passage chez les Bleus. Blanc a eu du nez. S'il est partit, ce n'est pas pour les problèmes de staff ou de salaire, c'est parce qu'il sait qu'avec les joueurs dont il dispose il va au-devant de gros soucis (non qualification pour le mondial, élimination au premier tour de l'euro en France...) qui aurait mis à mal sa carrière d’entraineur.
Par docdoc - le 02/07 à 21:47
signaler un abus
Elémentaire mon cher Watson
Je n'ai rien à rajouter, juste abonder dans votre analyse
Par fky02 - le 02/07 à 20:50
signaler un abus
Sélectionneur
Je verrai bien Antoine Kombouaré à la tête des Bleus.
Par davkar - le 02/07 à 20:22
signaler un abus
LE KING
il faudrait raynald denoueix mais il ne voudra pas
Par Miss O Chine - le 02/07 à 20:20
signaler un abus
Raymond Domenech
Il connait déjà l'équipe, et il a une expérience internationale. En plus, comme les joueurs ne descendent même pas du bus, il n'aura pas besoin de staff, ce qui fera de sacrées économies.
Par Fredas51 - le 02/07 à 20:03
signaler un abus
Pas eux !!!
Mombaerts, Smerecki....surtout pas eux !!! un vrai sélectionneur avec du charisme et qui met son point sur la table avec les brebis galeuses de l'equipe de France.
Par Aiolia83 - le 02/07 à 20:39
signaler un abus
Effectivement...
Malheureusement on s'achemine vers un truc boiteux qui ressemblerait à un tandem Le Guen/ Smerecki... Et là le charisme cherchez le bien.
Par Muller - le 02/07 à 19:52
signaler un abus
mettez Francis Gillot a la tete de l'Edf
il la remettra sur des bons rails...
Par PhilBdx - le 02/07 à 20:18
signaler un abus
Pas Gillot
Pas question de mettre Francis Gillot comme sélectionneur de l'EDF, ces tocards de la FFF nous ont déjà piqué Laurent Blanc et quand on voit le résultat, tout ça pour ça, c'était pas la peine.A Bordeaux on se le garde Francis Gillot, et que Le Graet se démerde pour trouver un entraineur, ça l'occupera Pépére !
Par BJP34 - le 02/07 à 19:45
signaler un abus
Enfin !
Si cela s'avère vrai .... Enfin une bonne nouvelle dans la grisaille quotidienne ... Mais avec la FFF et ses sbires il vaut attendre pour être sûre que c'est une VRAI BONNE NOUVELLE.
Par Né à Lyon 7ème - le 02/07 à 19:35
signaler un abus
Une idée
Et pourquoi pas LOULOU NICOLLIN manager de l'équipe de France ???? Il te fairait bouger tout çà à coup de pied au cul !
Par Fimbel's - le 02/07 à 19:32
signaler un abus
Qu'on s'occupe de soit
Quand j'entend les journalistes faire des commentaires tout pourris sur l'EDF sa me met hors de moi ! Si jamais l'EDF avait gagner l'Euro, on la fermerait tous . Et s'il vous plait Messieurs les rugbymans, lorsque les joueurs agressaient un journaliste, que le sélectionneur insultait ses joueurs ou encore qu'on était ridicule en match de poule on faisait pas les malins ! Sa va qu'ils sont allés en finale les rugbymans, sinon on vous entendrait pas ! Parce que soyons honnête que celui qui ne s'est jamais pris la tête avec son entraîneurs ou ses copains dans un collectif , ou qui fit la gueule étant déçu de sortir dans un match important me jette la première pierre !
Par Grizzly44 - le 02/07 à 19:31
signaler un abus
Un jeu "à la Nantaise" pour l'EDF?
Et si on prenait Reynald Denoueix comme sélectionneur de L'Equipe de France? Responsable du centre de formation des Canaris de 1982 à 1997, d'où sont sorties Deschamps, Desailly, Karembeu et makélélé, etc... Champion de France avec Nantes en 2001. Entraineur de la Real Sociedad de 2002 à 2004 où le club finira 2ème en 2003 juste derrière le Real Madrid avec les "Galactiques". Et s'il avait La Solution avec l'Equipe de France?
Par mar68 - le 02/07 à 19:26
signaler un abus
Un discret
Et pourquoi pas Rémy garde
Par kaffir - le 02/07 à 19:20
signaler un abus
Domage
c'est dommage que le générai Bigeard est décédé car ils auraient pu les reprendre en main !
Par chris51 - le 02/07 à 19:18
signaler un abus
Le physique.
Avant le mondial 2014 six mois de préparation avec la légion étrangére.Au moins si ils ne savent pas jouer au ballon,ils auront appris à courir
Par Gebx - le 02/07 à 19:16
signaler un abus
Deschamps aurait refusé les Bleus
Tant mieux! Les "98" commencent à nous chauffer! Il faut qu'ils se remémorent comment ils sont arrivés au titre : un seul bon match, en finale contre une équipe du Brésil hors du coup. Finale qu'ils ont eu beaucoup de chance de disputer après une difficile victoire contre des italiens en huitième (victoire aux tirs aux buts) et des succès arrachés par les cheveux entre les "grandes" équipes de Croatie et d'Uruguay en demi et en quart. J'attends qu'ils fassent preuve d'humilité et ne jouent pas les donneurs de leçons. PS : Quant à Zidane son "coup de boule" en finale en 2006 est pour moi une grave faute professionnelle et lui enlève tout crédit.
Par rtv - le 02/07 à 19:38
signaler un abus
Oups..
Revois tes classiques...
Par graxmiss - le 02/07 à 20:00
signaler un abus
petit rappel
petit rappel, en 1998, elle passe le 1er tour avec 9 pts puis 1-0 contre le paraguay, au penalty contre l'italy tout comme l'espagne passe au penalty contre le portugual, 2-1 contre la croatie et enfin 3-0 vs le bresil comme l'espagne un score fleuve en final. on n'oubliera pas 2000 oû ils ont eux comme adversaire le danemark, la république tcheque, les pays-bas, l'espagne, le portugual et l'italie que le gratin du moment.
Par Melimelo95 - le 02/07 à 19:14
signaler un abus
Au secours
Il faut sauver l'EDF par pitié... Messieurs faites le bon choix.
Par ELias0001111 - le 02/07 à 19:11
signaler un abus
C'est évident
Toute cette mascarade de le Graet (il impose des conditions inacceptable par blanc et DD pour qu'ils refusent) Au fait il sait très bien qui il veut c'est Alain Boghossian un mec pas grande gueule pour qu'il le contrôle
Par CRAPI - le 02/07 à 19:08
signaler un abus
question
euh et si on prenait Raymond D........
Par otiserwin3000 - le 02/07 à 19:00
signaler un abus
quitter la L1
Pour arrêter fuite talents seuls ceux en L1 pourront prétendre à l'EDF ; on verra à quel point ils aiment le maillot tricolore. Les allemands avaient procédé ainsi à une époque où leurs joueurs partaient à l'étranger. Quand on voit le Losc et Montpellier, on aurait du plaisir à voir jouer nos bleus. Fabregas est rentré au pays pour jouer l'Euro. Voil un ressort pour réarmer la L1.
Par akli11 - le 02/07 à 19:00
signaler un abus
On s'enfiche
Normal, déjà qu'il est nul il sait pertinemment que le groupe de la France est compliquer car il comporte peu d'équipe et qu'il faudra subir une humiliation avec l'Espagne donc se sera très difficile de se qualifier. Qu'il se casse, et choisissez un entraîneur étranger.
Par EXBTOM - le 02/07 à 18:57
signaler un abus
Je vois une solution
Ne prendre personne et laisser les joueurs se démerder . Le plus drôle c'est que ça pourrait marcher ... Y songer , au fond pas si idiot !
Par chris51 - le 02/07 à 19:12
signaler un abus
Chanceux
Le plus heureux la dedans c'est le Bruno Bini.Quand il voit tout ce bordel,il doit se dire qu'il est bien mieux entouré de ses filles.
Par EXBTOM - le 02/07 à 18:57
signaler un abus
Je vois une solution
Ne prendre personne et laisser les joueurs se démerder . Le plus drôle c'est que ça pourrait marcher ... Y songer , au fond pas si idiot !
Par moltoboy - le 02/07 à 18:52
signaler un abus
j'men foot !
mr LEGRAET peut choisir l'entraineur qu'il veut , de toute façon , l'équipe de France ne m'interesse plus...VIVE LE RUGBY !
Par SDF - le 02/07 à 18:52
signaler un abus
MIMI MATI est prête
Ayé j'ai trouvé; Mimi Mati coach des bleus. Il n'y a pas mieux. De plus, elle a des pouvoirs magiques. Sûr on sera champions du monde, mais quoi?
Par totof31 - le 02/07 à 19:48
signaler un abus
vrai
C est vrai comme looser y a pas mieux que l équipe actuel
Par La rascasse 74 - le 02/07 à 18:45
signaler un abus
Allez Rolland
Eh Rolland, au lieu d'aller t'emmerder en tunisie dans un championnat en bois, prends cette équipe de France en main et fait le ménage. Aïe, tape pas trop fort quand même.
Par TRAVIIS - le 02/07 à 18:41
signaler un abus
Denoueix à la DTN
C'est le meilleur choix pour former et revoir tout le football Français. Il faut virer tout le monde à FFF, de la femme de ménage au président, et redéfinir la stratégie avec de nouvelles personnes depuis petit je vois toujours les meme tete a la fédération du changement et maintenant.
Par rené38 - le 02/07 à 19:25
signaler un abus
!!!
justement elle lui a rien fait !!!!!!
Par rené38 - le 02/07 à 19:27
signaler un abus
sélectionneur?
Il me semble que notre Nicolas national soit libre maintenant ....!!!!!
Par patatrack la matrak - le 02/07 à 18:37
signaler un abus
2 BONNES NOUVELLES DANS LA MEME JOURNEE
faut partir loin tres loin mr deschamp desole mais j en avais assez de me cacher derriere ces titres ,je me vois remonter les gradin du vel apres chaque rencontre depite ,et c pas les victoire qui me desole mais la maniere ,du neant,pas de spectacle ,et dieu c combien j aime l om mais j aime au dessus de tout le football,malheuresement avec DD il n y en avait pas . et cerise sur le gateau il ne prendra pas les commandes de l EDF .avec tout le respect qu on te doit aurevoir et merci
Par nanou19 - le 02/07 à 19:13
signaler un abus
tu repete
partout la meme chose sans reflechir tu ferais partis du groupe des winners pour tuer dd comme ca que ca m etonnerais pas
Par michel.6 - le 02/07 à 18:35
signaler un abus
Un espagnol
...d'origine...Je verrai bien Luis Fernandez. C'est quand même le seul entraîneur français a avoir gagné une coupe d’Europe ! Et puis, il nous faut un caractériel, un mec qui n'a pas peur de crier, de se révolter, d'avoir de la grinta. Il a entrainé des clubs étrangers et des équipes nationales étrangères aussi. c'est notre homme.
Par Gugule - le 02/07 à 18:33
signaler un abus
Mais qui est Monsieur "Selon-nos-informations" ?"
Jean-Pierre Bernès tout simplement ! Didier Deschamps a bien tâté le terrain via Guy Stéphan, mais Le Graët n'en a pas voulu. Il faut le comprendre : s'il vient de virer Laurent Blanc, ce n'est pas pour reprendre une autre taupe du super agent de joueurs ! Les temps deviennent durs pour certains. Exit les anciens combattants de 98, la génération 87 et bien d'autres ... Hercule Le Graët est bien parti pour vettoyer les écuries d'Augias FFF !!!
Par jfmanhattan - le 02/07 à 18:32
signaler un abus
LA DREAM TEAM RMC AU POUVOIR
Les candidats ne manquent pas, ne craignez rien. Pour preuve, il suffit de venir piocher sur RMC. Rolland Courbis, qui sait toujours ce qu'il faut faire pour ne pas perdre, Luis Fernandez, qui sait ce qu'il faut faire pour gagner, Daniel Riolo, qui sait comment doivent jouer les joueurs, quels sont ceux qui pourraient réussir en équipe de France, qui sait aussi comment battre l'Espagne, l'Italie, le Brésil ou l'Allemagne. Génial si la "DREAM TEAM RMC" prenait les commandes. On ne gagnerait rien, mais on rigolerait bien...
Par amu - le 02/07 à 18:30
signaler un abus
et kambouaré?
moi je pense qu'il aurait put faire l'affaire, un mec franc du collier qui n'a peur de rien nan ??
Par Lillois59PC - le 02/07 à 18:38
signaler un abus
Et vahid
Bonsoir, on a qu'à prendre Vahid en équipe de france, coups de pieds dans la fourmillière ...
Par chris51 - le 02/07 à 18:44
signaler un abus
Tout à fait.
Ok avec toi,et rapport qualité prix je pense que c'était une trés bonne affaire.Quand on voit Ancelloti au PSG il n'a rien fait de plus.
Par amu - le 02/07 à 18:54
signaler un abus
c'est vrai ca!
un bon coach Vahid pour leurs apprendre la vrai vie de misère a ces trompette
Par gégé52 - le 02/07 à 18:29
signaler un abus
Capello est dispo
Le célèbre coach italien est entièrement disponible, mais pour le faire cela il faudrait sortir de la médiocrité franco-française, il ça on peut toujours que les poules aient des dents... Qui sait peut-être Gus "trousse à pharmacie" Hiddink ? Toussier, Hervé Renard, Jean Tigana, Alain Giresse...
Par chris51 - le 02/07 à 18:35
signaler un abus
Rapport qualité prix il ya surement mieux.
Capello n'a rien fait en Angleterre, et étant donner que le graêt à le porte monnaie en peau d'hérisson on peut considérer que c'est mort.
Par gégé52 - le 02/07 à 18:39
signaler un abus
@
D'un autre côté mis à part la révolte de Zidane en 2006, ils ont fait quoi nos entraîneurs français cooptés par la FFF ??? Et puis les économies de bout de chandelle pour avoir des matchs pourris durant des années et des années...
Par rognons13 - le 02/07 à 18:27
signaler un abus
Aie aie aie!!
Smerecki nous voilà!
Par leatherman - le 02/07 à 18:26
signaler un abus
Agent de joueurs
Pour moi c'est normal que durant son mandat un selectionneur ne soit plus représenté par un agent.Il y a forcement conflit d'interet au moment de selectionner les joueurs
Par chris51 - le 02/07 à 18:23
signaler un abus
JC Suaudeau.
Si seulement Coco Suaudeau avait 10 ans de moins ce serait le sélectioneur idéal.Un entraineur trés compétent et un homme qui etait respecté de ses joueurs,et quel beau jeu il avait mis en place.Domage.
Par TRAVIIS - le 02/07 à 18:21
signaler un abus
et pourquoi pas
Rynald Denoueix franchement je le verrais bien peut etres pas selectionneur mais à la DTN oui et meme un grand oui
Par loulouchampion!! - le 02/07 à 18:32
signaler un abus
JE VOTE POUR!!!
Reynald Denoueix a le profil.En plus,il aime le beau jeu et connait bien...le foot espagnol (le meilleur du monde.Tant qu'à suivre un exemple,autant choisir le meilleur).Par contre,il faut un projet sur QUATRE ans,soit l'Euro 2016 en France,parce que vu d'où on part,imaginer une "vraie" équipe de France pour Brésil 2014,c'est plus du foot mais de la science fiction.
Par Pas masochiste - le 02/07 à 18:15
signaler un abus
Traumatisé par les incompétents
S'il est parti de l'OM a cause de l'ingérence d'Anigo il ne va pas repartir pour un tour avec l'ingérence de Le Graet.
Par skim om - le 02/07 à 18:10
signaler un abus
µ....
mais avant de trouver un nouveau sélectionneur changeons tous les reponsables à la FFF car c'est du sang neuf qu'il faut et à tout les étages
Par Jacquitos - le 02/07 à 18:18
signaler un abus
Pour sûr !!
Après ce qu'a pu déplorer Laurent Blanc dans le fonctionnement à la Fédé, il n'est pas étonnant que son pote Deschamps ne se lance pas dans l'aventure de sélectionneur qui a tout du "pot de pue" si je puis me permettre !!! Et l'on ne nous dit pas tout comme dit une certaine humoriste !! Heureusement peut-être d'ailleurs car l'image de la boutique bleue en prendrait sans doute un coup de plus derrièe les étiquettes !!! C'est lamentable et pitoyable !!
Par fifirififi - le 02/07 à 18:07
signaler un abus
PROPOSITION
Je vote Courbis, Antonetti ou Girard. Il faut des grandes gueules pour secouer ces gamins qui se voient meilleurs qu'ils ne sont.
Par skim om - le 02/07 à 18:00
signaler un abus
µ....
sinon j'ai un pote qui exelle sur FOOTBALL MANAGER, il pourrait poser son CV à la FFF :-)
Par ?mysterion? - le 02/07 à 17:59
signaler un abus
Denoueix
Raynald Denoueix ?????????????
Par NYTOHH45 - le 02/07 à 17:56
signaler un abus
ET POURQUOI PAS
ET POURQUOI PAS "LOUIS ATTACK" L'EQUIPE DE FRANCE
Par XVFP - le 02/07 à 17:41
signaler un abus
Pas folle la guepe
Je rappelle qu'on est dans le groupe de l'Espagne pour les qualifs du mondial 2014 qui commencent en septembre. Si on ajoute à ca le climat nauséabond autour de l'EDF...
Par pekplum - le 02/07 à 18:26
signaler un abus
et zut
j'avais oublié ce détail. il faut voir le bon côté, l'Espagne va nous permettre de faire des économies.on sortira pas des qualifs et nos petits joueurs français n'iront pas en vacances aux frais de la fédération en amériques latines.
Par portos92 - le 02/07 à 17:41
signaler un abus
iL A RAISON
Heureusement qu'il à refusé !! ouf . S'il se fait dejà massacrer par les joueurs de Marseille ...alors ..avec les zigotos de l'equipe de France ? LE MASSACRE !! Il vaut mieux pour lui ,aller se faire les dents ,à nouveau à l'etranger avant de renir un jour ,peut etre .
Par jlfisch - le 02/07 à 17:37
signaler un abus
noves et laporte
moi je vois bien guy noves et bernard laporte,
Par ELias0001111 - le 02/07 à 17:36
signaler un abus
La FFF
Le Graet a fait trop de politique avec Blanc, il a tout fait pour saper son travail... Les sortie de Sagnol, les indiscrétion de l'équipe, Bernes,...ne pas renouveler le contrat après la qualification... Et Puis comment peut-il insinuer que Blanc ou DD vont privilégier certains joueurs parce que leur agent est Bernes,..
Par tutute - le 02/07 à 17:32
signaler un abus
coach CANTO
Coach CANTO il peut faire changer la FFF pauser ces conditions si on veut être qualifier pour la coupe du monde . Mr LE GREAT il faut quitter son fauteuil maintenant la BRETAGNE a besoin de vous surtout le POULET DOUE. Du sang neuf a la FFF un entraîneur avec des .... et des joueurs qui chantent et qui mouille le maillot et faite place aux joueurs jeunes peut etre avec moins d’expérience mais qui aiment le maillot. Voir l"ESPAGNE
Par azerikom - le 02/07 à 17:34
signaler un abus
sable
laisser le sur le sable canto roi du beach
Par Chou13 - le 02/07 à 19:51
signaler un abus
L’hymne nationnal
1° les espagnole ne chantent pas l'hymne national. 2° Se n'est pas un sport ou ont mouille le maillot car le ballon ira toujours plus vite que les joueurs. 3° c'est un sport d’intelligence , de technique , et d'équipe. 4° Se n'est pas trop un sport de contact comme le rugby , Comme les gens le pensent. 5° l'équipe de France 1998 Compte beaucoup de bachelier dans se groupe. Si vous prenez 3 Iniesta 1.70 cm , et 3 Gignac 1.80 cm les Gignac costaux ne toucheront jamais le ballon , Ca c'est le vrai foot.
Par azerikom - le 02/07 à 17:31
signaler un abus
dimeco
encore une info bidon d'après dimeco il irait en courant et que dd serait le selectioneur alors qui croire
Par ELias0001111 - le 02/07 à 17:30
signaler un abus
Il a raison
La qualification pour le mondial n'est pas garantie avec l'Espagne dans le groupe. Si c'est un contrat de 2 ans qu'on lui propose ça n'a aucun sens, il vaut mieux un contrat de 4 ans pour préparer l'euro 2016 en France et faire l'impasse sur le mondial. Un contrat de 2 ans pour repartir avec un autre sélectionneur...Le Graet a joué au con avec Blanc, L'equipe commencé a produire du jeux par intermittence, a moins d'aller cherché Mémé Jacquet
Par shubao cr7 - le 02/07 à 17:57
signaler un abus
karamazoff
Faire l'impasse sur le mondial 2014 au Brésil...mais bien sur.
Par yvousse - le 02/07 à 18:03
signaler un abus
C'EST BON!!!!!!
il faut faire l'impasse sur l'euro, l'impasse sur le mondial, c'est bon quoi purer faut arreter et faire comme les espagnols italiens et cie prendre des produits ont n'es sur d'etre au top.... malheureusement!!!! et dans notre groupe il ni a que l'espagne et c'est les deux premiers de qualifier donc ont peut terminer 2ieme, je vois pas la finlande battre l'espagne,meme avec l'equipe que l'ont avaita l'euro ont passe c'est dire vous voyer, c'est largement possible..
Par vive l'espagne - le 02/07 à 18:37
signaler un abus
renseigne toi avant de parler
c'est faux seul le premier est qualifié et ensuite barrage entre les 8 meilleurs deuxièmes, et l'idée de préparer un vrai groupe pour l'euro 2016 est loin d'etre bete, c'est meme bien la notre probleme on continue a croire qu'on a une super equipe sur le papier et qu'on est pas loin des autres mais c'est faux on est a des milliers de kilometres. virons tous les fouteurs ...., construisons avec des jeunes qui n'ont pas comme obsession leur carrières personnelles quand ils jouent en EDF et si on loupe 2014 c'est pas grave ...le pire de tout serait que l'on soit aussi ridicule en 2016 chez nous qu'en Afrique du sud ou en ukraine
Par ELias0001111 - le 02/07 à 19:22
signaler un abus
On est d'accord
Les gens vivent dans le fantasme de 1998 et 2000 l'equipe de France commençait produite du jeu, Le Graet n'a fait que mettre des battons dans roues de Blanc. Surtout les insinuation de pistons pour Diara et Gourcuf ou les conflits d'intérêts avec Bernes. Et le message téléguidé de Sagnol avant le début du tournoi... Je pense que sa famille (de Blanc) lui a dit d'arrêter les frais dans cet environnement délétère
Par skim om - le 02/07 à 17:29
signaler un abus
gerets
Moi je vote Eric Gerets, comme ça valbuena pourra peut etre jouer qd on fera appel de lui. Mais pas que pour ça, c'est aussi un bon meneur d'hommes
Par azerikom - le 02/07 à 17:33
signaler un abus
blague
elle est bonne cette blague belge
Par tutute - le 02/07 à 17:37
signaler un abus
VALBUENA
pourquoi pas ERIC GERETS! J’espère que VALBUENA sera plus présent sur le terrain aussi bien a l OM que en équipe de France cette année.
Par skim om - le 02/07 à 17:41
signaler un abus
espoir
Voilà qq un quicomprend ce que je veux dire
Par desnachou - le 02/07 à 18:01
signaler un abus
oui mais
ok , mais a la limite je préfère qu'il revienne a l' OM . il a ses bases et on a besoin de lui .
Par desnachou - le 02/07 à 18:01
signaler un abus
oui mais
ok , mais a la limite je préfère qu'il revienne a l' OM . il a ses bases et on a besoin de lui .
Par unetrangerbienintentionné - le 02/07 à 17:24
signaler un abus
le choix
Vous avez le choix entre Benitez et Lippi .Ce sont tous des bons entraineurs qui vont apporter le changement utile .
Par fl075 - le 02/07 à 17:20
signaler un abus
coach
qu ils mettent rené girard au moins on aura un sélectionneur aussi vulgaire que les joueurs sa devrait coller ..non plus serieusement girad ou deschamps ou un wenger mais il ne viendra jamais sinon on va se retrouver avec un leguen ou quelques choses comme ca ...
Par otiserwin3000 - le 02/07 à 17:17
signaler un abus
boycott
Si on n'est pas satisfait par la désignation du nouveau sélectionneur, on ne regarde plus les matches à la tv. Désengagement des sponsors. La FFF v a se ramasser. Et devra bien mettre quelqu'un de compétent, plutôt que de vouloir faire des économies.Qui est prêt à boycotter cette équipe si elle pratique un jeu aussi fade que sur les 2 derniers matches. ? Basta de ces loosers
Par tutute - le 02/07 à 17:15
signaler un abus
canto
il nous faut CANTO un mec qui n'a pas peur des joueurs et qui pourrait remettre la jeune équipe de France sur la terre. avec son charisme et son palmarès le King pourrait mettre nos fortes têtes a leurs places.Les mécontents et fortes personnalités du foot pourrons rester dans le club.
Par tsigalko - le 02/07 à 17:22
signaler un abus
oh que oui
Canto je dis oui, mais la fédé n'osera jamais.. Après messieurs Capello ou Wenger seraient parfaits aussi...
Par Noir_Destin - le 02/07 à 17:24
signaler un abus
Cantona c'est juste impossible...
...puisqu' il critique régulièrement les dirigeants de football du groupe France. D'ailleurs il avait déclaré : «Je veux être le plus grand entraîneur du monde de foot à onze. Et je le deviendrai ! Mais je ne ferai ce métier qu'en tant que créateur, qu'artiste. Je veux inventer quelque chose de nouveau dans le football.» /// Le genre d'état d'esprit banni des autorités du football français quoi.
Par Noir_Destin - le 02/07 à 17:09
signaler un abus
Francis Smerecki...
...a entraîné les très mythiques clubs de Limoges, Dunkerque, Valenciennes, Guingamp, Le Havre, Nancy et Laval. Pour entrainer cette génération France, il est l'homme qui devrait nous divertir :))
Par leatherman - le 02/07 à 17:13
signaler un abus
Tailler sans connaitre
Y a deux jours tu n'avais jamais entendu parler de lui et aujourd'hui tu le tailles !!! Si tu decides de virer ben arfa menez et nasri et de recommencer avec la nouvelle génération oui c'est l'homme de la situation
Par Noir_Destin - le 02/07 à 17:19
signaler un abus
leatherman
Si tu avais lu juste un peu plus bas mon com', tu comprendrais celui là...surtout si c'est lui reprend l' EDF. Mais bon, vu que tu me connais depuis toujours, tu dois avoir raison concernant mon inculture footballistique et mon ignorance sur les profils des personange que constituent ce sport.
Par Ritton LECLERC - le 02/07 à 17:05
signaler un abus
Les GG
Le Graet veut peut Le Guen, bretons tous les deux, le président de FFF ne veut pas d'entraineurs géré par Bernès, il l'a toujours en travers. La génération 98 vient de prendre un gauche. Je trouve qu'il y a trop de G dans ce commentaire !
Par conduc - le 02/07 à 17:05
signaler un abus
Qqun qui A de la poigne
Il nous faut un Guy Roux!
Par yvousse - le 02/07 à 16:57
signaler un abus
VOUS VERREZ!!!!
il y en n'a pas un qui veux reprendre l'equipe de france!!!!!!!!!!! normal ils savent ce qui les attends, la fff avec le graet qui devrais démissioner ces incompetant ils n'ont rien a faire dansle milieux sportif..... Et de grosses decision pour celui qui reprend es-ce qu'il va garder les memes nulos!!!!!!!Ceux qui nous fait honte a cet euro, ces incapables!!!!!!
Par bitenssoi - le 02/07 à 16:56
signaler un abus
ETRANGER
Pourquoi pas un étranger BRANDAO ?
Par Patrol95 - le 02/07 à 16:56
signaler un abus
La Loose
Maintenant même des entraîneurs refusent d’être sélectionneur de l’équipe de France ! On est vraiment tombé bien bas !! On va peut-être devoir aller en trouver un à l'étranger comme l’Angleterre, de toute façon il faut être suicidaire pour coacher une équipe qui se croit au dessus de tout effort et ne veulent pas mouiller le maillot de leur pays,qu'ils prennent leur prime et retourne dans leur club pour se gaver.
Par monaco45 - le 02/07 à 16:54
signaler un abus
c'était a prévoir
je suis tous a fais d'accord avec le choix de DD, j'estime qu'il a bien fais. la FFF n'a qu'a faire ce qu'il faut, je plein le suivant.
Par bitenssoi - le 02/07 à 16:54
signaler un abus
BONNE PIOCHE
OU ENCORE BERNARD DIOMEDE
Par nanou19 - le 02/07 à 16:52
signaler un abus
SI C EST VRAI
on voit la crédibilité des journalistes et leurs sources, hein rmc
Par bitenssoi - le 02/07 à 16:50
signaler un abus
J AI TROUVE
MIEUX PEGGY LUYINDULA
Par chianchinfuz - le 02/07 à 16:50
signaler un abus
a mon ...
... avis il nous tournent tous en bourrique, vous verrez que dans quelques jours DD reviendra sur sa decision.
Par Pépitochicharito - le 02/07 à 16:48
signaler un abus
La marseillaise de l'EQDF fait fuir Dédé !
Ca tombe bien, parce que d'une, je pense que le moment n'est pas venu pour que Deschamps reprenne le flambeau et de deux, il faut, comme le disait D.Roustan, "un homme à la poigne de fer dans un gant de velours !" ! René Girard serait, à mon sens l'homme de la situation, il sera mieux gérer cette nouvelle génération, en attendant que les nouveaux jeunes retrouvent un encadrement et une éducation plus strict! Il faudra sanctionner les écarts de conduites ! insulter la presse et se croire au dessus de la mêlé n'est pas digne des valeurs d'égalité et de liberté que doit véhiculer le maillot tricolore ! Girard sera aussi s'affirmer et se faire respecter !Au delà de ça il connait parfaitement le championnat de France et ne fait pas de langue de bois !
Par bitenssoi - le 02/07 à 16:46
signaler un abus
LE MEILLEUR
POURQUOI PAS VIKAJ DHORASSO
Par 16niak - le 02/07 à 16:46
signaler un abus
bonne nouvelle!!
lorsque l'on voit la capacité quasi nulle de deschamps pour faire émerger de jeunes talents je me dis que c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'équipe de france. Exit France 98, passons a autre chose.
Par Noir_Destin - le 02/07 à 16:41
signaler un abus
On a qu' à prendre Le Guen...reniflons la loose jusqu' au bout !
On s' en fou de toute façon de savoir qui succèdera à L. Blanc puisque le ménage ne sera pas fait, et que le nouveau sélectionneur sera donc dans la contrainte de reprendre les mêmes joueurs. Si j' ai un conseil à vous donner : Oubliez cette génération France en ne leur portant que insignifiance (De toute façon, ils vous le rendent bien actuellement), en espérant que celle de 2022 sera construite sur des bases saines avec des hauts placés FFF/DTN plus dans l' ère du temps (ceux actuels seront sans doute mort de vieillesse).///Donc voilà, cette génération ne mérite pas mieux qu' un Paul Le Guen...ou qu' ils remettent Jacques Santini tiens.
Par johnbeatbang ;) - le 02/07 à 16:52
signaler un abus
+1
Si c'est Paul Le Guen c'est vraiment pathétique
Par sylou50 - le 02/07 à 16:39
signaler un abus
ça va être sympa!
le guen en edf...il a une expérience de selectionneur c'est déja ça!
Par Confluence - le 02/07 à 16:37
signaler un abus
Et mine de rien
... les frasques de Nasri, que même Platini trouvent anodines, vont faire réfléchir plus d'un entraineur avant de se jeter dans ce panier de crabe qu'est devenue l'EDF. Blanc avait beaucoup de qualités de respectabilité... Visiblement il y a laissé des plumes....
Par WALID 06 - le 02/07 à 16:34
signaler un abus
IL A RAISONS
IL A RAISON c est une équipe en bois qui vaut rien sa fera réfléchir certains ceux qui c est passer est très grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par wilfab13 - le 02/07 à 16:47
signaler un abus
FERNANDES VITE
Et pourquoi pas Luis Fernandes .Il aime le maillot bleu et a une experience d'entraineur et de selectionneur .
Par Peto1957 - le 02/07 à 16:33
signaler un abus
Elle est Belle la FRANCE
Sinon il y a Henri Michel ou Hidalgo Non mais sérieux moi je l'ai dit depuis le début LEGRAET il va finir le boulot de démolition totale La Mafia de la Fédération
Par MARSON - le 02/07 à 16:32
signaler un abus
logique
Le problème vient de la direction générale de la FFF....il ne faut pas oublier qu'après la coupe du monde ns voulions tous virer l'ensemble de la direction générale MAIS rien à été fait....Ils ont changé le Président et l'entraîneur point barre sinon tous le monde est resté en place comme ci de rien était...la gangraine est tjrs là!!!!
Par Confluence - le 02/07 à 16:29
signaler un abus
Pas surprenant
C'est sûrement plus palpitant de travailler dans un club avec les joueurs et le staff avec soi au quotidien. De plus c'est un poste exposé avec la mentalité de certains joueurs.
Par DD31 - le 02/07 à 16:28
signaler un abus
Déstressons
Et si tout ça n'était que manipulation, DD veut peut être voir combien la FFF tient à lui, il veut peut être de meilleurs conditions en les mettant au pied du mur. Et puis, des entraineurs il y en a et même des étrangers. Mais DD reste le meilleur et attendons avant de tomber dans l'énervement, le catastrophisme.
Par Roger Lemerre - le 02/07 à 16:20
signaler un abus
Moi
Je suis disposé à prendre les commandes de l'EDF. Si quelqu'un m'entend..
Par Leouf - le 02/07 à 16:30
signaler un abus
Tacle
ici, on parle foot, Fredo1 le français!
Par Wooamaye - le 02/07 à 16:19
signaler un abus
coach
Et monsieur Courbis! Personne y pense? Je pense que ça doit le démanger tout de même!
Par VERITES33 - le 02/07 à 16:17
signaler un abus
IL Y A URGENCE SINON...!!!
Ceux qui ne voulaient pas de DD, vont récolter Le Guen ou Mombaerts...tant pis pour eux et pour le foot français,on peut dès à présent dire adieu à la Coupe du Monde au Brésil et pour l'Euro,ce sera de la simple figuration. Bravo à Le Graët et toute cette bande de minables qui depuis 2006,nous conduisent droit dans le mur. J'espère que les anciens vont monter au créneau pour virer toute cette bande d'incapables...il faut lancer un mouvement pour demander la démission des dirigeants de la FFF. Ils ont tous failli dans leur mission. Luis,reviens vite de vacances et mets les pieds dans le plat!!!
Par Patrick Abitbol - le 02/07 à 16:15
signaler un abus
Eh beh !
Ca promet ... On va se retrouver avec une solution interner. Mombaerts ?
Par johnbeatbang ;) - le 02/07 à 16:06
signaler un abus
Ouf ^^
Un gros ouf de soulagement. Didier Deschamps est un entraineur qui ne joue que lé défense et qui ne se sert que du physique pour gagner. En recrutant Lucho je m'étais dis "tu te trompes" mais la suite m'a donné raison. Je suis un partisan pour Arsène Wenger à la tête des Bleus, ou Garcia ou Girard :) Mais SVP Mr Le Graet, surtout pas Perrin ou Le Guen :/
Par ZeRed - le 02/07 à 16:14
signaler un abus
Girard
Laissez Girard ou il est, merci!
Par rui costa - le 02/07 à 16:17
signaler un abus
DD
@johnbeatbang... c'est bien tu as raison,continuons a rien gagner... je crois perso que se serais une tres bonne chose que Mr Deschamps reprenne l'equipe de france car lui n'a pas peur d'aller au clash avec les joueurs qui abuse de leur "Pseudo statut" ... ce qui pourais permettre a d'autre joueurs de qualiter equivalente de pouvoir s'exprimer au seins de cette equipe...
Par ale - le 02/07 à 16:24
signaler un abus
ça craint !
ça craint.. je ne suis pas supporter de l'om mais je trouve que DD a fait du bon boulot, il a gagné pas mal de titres en peu de temps quand même ! On le critique par rapport au jeu proposé par son équipe mais il fait avec les moyens du bord, faut il le rappeler.. avec Monaco, c'était pas du tout le tout pour la défense.. Enfin bon, ça me ferait bien chier que Le Graet choisisse Smeriki ou Monbaerts.. mais bon on verra si on arrive à se qualifier pour la prochaine CdM ^^
Par abor - le 02/07 à 16:24
signaler un abus
Deschamps vaut mieux que ça
Pfff Deschamps ne "joue pas que la défense" ou "sur le physique" des joueurs. Il s'est juste adapté aux exigences de la Ligue 1 qui n'est pas technique, c'est le moins qu'on puisse dire. Et à l'OM, on ne pouvait pas tellement recruter des joueurs au profil (ne pas confondre avec le "calibre") de Pirlo. Y a qu'à voir son expérience avec Monaco, y avait pas autant de "brutes" à son époque, ni même à la Juventus (parce qu'il avait les moyens dans ce club). Et bon, il est pragmatique. Avec lui, t'as peut-être pas le jeu d'assuré mais t'as les titres. Une finale de coupe du monde 2014 en jouant petit bras, je signe. Sinon, je suis 100% d'accord avec ton avis sur les potentiels remplaçants.
Par La rascasse 74 - le 02/07 à 16:28
signaler un abus
En courant
Wenger est paraît-il trop cher pour l'équipe de France. Mais pour qui se prend-il celui là aussi? Qu'il redescende de son cheval!! Il devrait y aller en courant...Hier soir lors de la finale, il était sublimé par les joueurs de l'équipe espagnole. Eh oui Arsène. C'est sur, quand tu vois l'équipe d'Angleterre, elle est à l'image de son championnat!!!!
Par johnbeatbang ;) - le 02/07 à 16:42
signaler un abus
Rui Costa et les autres
C'est effectivement là ou je voulais en venir, avec DD tu te fais chier au niveau du jeu produit. Pour Rui Costa: Parce que tu crois qu'avec DD on va gagner des titres ??? Tu as regardé l'Euro ??? Quelles sont les équipes qui sont arrivés loin ??? Celles qui ont produit le plus de jeu, tout simplement. Et n'affirmes pas qu'il sait gérer un groupe stp. Cette année a bien prouvé qu'il était complètement à l'ouest avec son groupe, alors imagines avec les cas sociaux de l'EDF (dsl d'employer ce terme mais a mes yeux ceux ne sont que des branleurs en majorité). Et pour réagir à un commentaire, Smericki/Mombaerts/Le Guen/Perrin, ça serait bien pire que DD.
Grand Steeple Chase de Paris et Nice-Lyon
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
**match** : écouter en live match en direct sur RMC
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité