Sport  >  Football  >  Ligue1

PSG

Au PSG, le changement c’est maintenant !

En enrôlant Thiago Silva pour la somme record de 45 millions d’euros et en attendant Zlatan Ibrahimovic, le PSG est définitivement entré dans la cour des plus grandes écuries européennes. Et c’est encore loin d’être terminé.

Alexandre Alain | rmcsport.fr | 15/07/2012
85
réactions





Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic
© AFP Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic
Il aura donc suffi d’un communiqué publié sur le site du club parisien, samedi aux alentours de 19h, pour définitivement faire basculer le Paris Saint-Germain dans une nouvelle ère. Un an après la venue de la star en devenir Javier Pastore, pour 42 millions d’euros (déjà un record à l’époque), c’est au tour de Thiago Silva (27 ans), défenseur mondialement reconnu, de rejoindre le club de la capitale. Un transfert chiffré à 45 millions d’euros, soit le plus gros de l’histoire de la Ligue 1. Plus d’un an après le rachat du club par Qatar Sports Investments, la croissance du PSG semble désormais ne plus connaître de limites. Car avec le recrutement de l’international brésilien, l’équipe de Carlo Ancelotti fait une entrée fracassante dans la cour des très grosses écuries européennes.
« Il a du caractère et il est encore jeune, donc le Brésil compte sur lui pour Mondial 2014, c’est certain », indique Carlos Mozer, ancien grand défenseur de l’OM, pour prouver la valeur de l’ancien Milanais, qui était notamment courtisé par le FC Barcelone. « Thiago croit au projet de Leonardo (le directeur sportif parisien, ndlr) et Leonardo croit en Thiago, souligne Paolo Tonietto, l’agent de Silva. Personne d'autre n'a proposé mieux que Leo et le PSG. » Avec une puissance financière insondable, difficile de rivaliser avec le 2e du dernier championnat de France. Et c’est loin d’être terminé !

10 M€ pour recruter en 2009

Avec Ezequiel Lavezzi, déjà arrivé de Naples, et le duo Zlatan Ibrahimovic-Marco Verratti chaque jour plus proche de signer, c’est une armada sans précédent dans l’histoire de la Ligue 1 qu’est en train de se constituer le PSG. « Le championnat et la Ligue des champions sont vraiment les deux objectifs principaux, sans négliger non plus les coupes nationales », avoue même ouvertement Christophe Jallet, alors que le mot « titre » avait longtemps été tabou l’an passé côté parisien.
« Quand je suis arrivé en 2009, je me rappelle que le club avait une enveloppe de 10 millions d’euros pour recruter, poursuit Jallet. On est entré dans une nouvelle ère ». Reste désormais à matérialiser ce changement de statut par un titre de champion, ce qui n’est plus arrivé depuis 1994. Une autre époque.
Les dossiers Ibrahimovic et Verratti bouclés lundi ?

Après avoir officialisé la venue du défenseur brésilien du Milan AC Thiago Silva, le PSG devrait accélérer sur les dossiers Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti. Selon la Gazzetta dello Sport, le Suédois serait attendu ce lundi à Paris pour signer avec le club de la capitale, avec à la clé un salaire de 14,5 millions d’euros par an. Toujours selon le quotidien italien, l’espoir italien de Pescara, Marco Verratti, devrait également signer à Paris ce lundi.

Toute l'actu foot et transferts avec RMC Sport !

Retrouvez RMC Sport sur Facebook et Twitter!

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

Rolland Courbis sur Facebook

Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)

Luis Fernandez sur Facebook

Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)

Jean-Michel Larqué sur Facebook

Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)

Les cotes des prochains matchs
Ligue 1 - 38e journée
26/05
21:00
Ajaccio 22 4.8 1.08 Nice
26/05
21:00
Bastia 4.1 1.38 4.1 Sochaux
26/05
21:00
Bordeaux 1.08 4.9 22 Evian TG
26/05
21:00
Lille 2 1.78 8 St-Etienne
26/05
21:00
Valenciennes 3.7 1.58 3.5 Troyes
Réactions à: **catégorie**
85
réactions


Par Pat 26 - le 18/07 à 11:19
signaler un abus
Dingue
Au PSG entre mannequin et jet set ou est le foot.
Par MECHIWA - le 17/07 à 19:52
signaler un abus
P S G
Y A T IL UN FRANCAIS LA DEDANS SYLVA MOTTA HIBRAHIMOVIC ALEX PASTORE LAVEZZI SIRGUI ETC.. OUI SUR LE BANC HOAREAU GAMEIRO JALLET ET ENCORE MOINS UN PARISIEN LEONARDO DIRECTEUR SPORTIF ET LES MELONS A LA BANQUE C EST DU PROPRE
Par L.I.M 92 - le 17/07 à 21:46
signaler un abus
comique
jallet est titulaire et qu'est ce que ça peut te foutre qu'il y est ou un français au psg les meilleurs joueront ménez est titulaire sa fait 2 français titulaire ensuite sakho peut largement prendre la place de alex si il revient à son meilleur niveau! tu as chantôme qui sera titulaire vu que motta et sissoko sont blessé! tu n'es pas sup du psg donc circule la concierge!
Par pantabrioches - le 17/07 à 10:44
signaler un abus
ET MOI...
est-ce que le Prince voudrait bien me prêter 20 000 euros pour que je puisse continuer à développer ma petite production d'escargots. Il pourra ensuite venir à mon exploitation pour en déguster.
Par ullysse - le 17/07 à 10:39
signaler un abus
Dure combat à chaque match!
Una association de stars(quelques-unes déclinantes) n'a jamais fait une grande équipe,les égos prenant le dessus.Bon courage Ancelotti!D'autant que chaque match de championnat sera un match de coupe.Tous les clubs contre le PSG.Clément, Mamadou Kevin,Guillaume,signez ailleurs!Les mercenaires sont là!
Par micheton54 - le 17/07 à 12:39
signaler un abus
Mais oui biensur lol
Non c'est vrai avec les associations de stars tu ne gagnent rien!!regarde le réal avec beckam zidane figo roberto carlos, ronaldo, raul...ils ont juste gagner la ldc!pareil pour le milan ac de gullit et van basten!Non c'est sur t'associe des chèvres qui n'ont aucun égo, ils battront les stars à égo!meme qd au courant que les grands champions ont tous des égo surdimentionnés
Par UFCK-PANAME 7-5 - le 16/07 à 22:31
signaler un abus
DEMAIN CA SENT LE DOUBLé
Ibrah-veratti
Par maure - le 16/07 à 21:54
signaler un abus
bien fait pour les cons
ibrcadabra, vive leonardo et le qsi.
Par Zooo - le 16/07 à 19:55
signaler un abus
...
C'est quand meme dingue, on se plaint de toujours voir les mêmes clubs briller en C1, du niveau du championnat et du manque d'ambitions des joueurs et des dirigeants francais, je vois Hollande critiquer le PSG et rappeler qu'avec leurs budget ont été champions de France... Mais tous les ans y aura un champion de France, mais ce fait 2O piges qu'on n'existe plus sur le plan européen, on se fait bouffer par l'Allemagne, le Portugal, on devient plus faible que le championnat Russe ou Turque, et ca gueule parce que Paris balance du fric, pour un projet qui semble structuré en plus. L'Europa League, on fait jouer les remplacants en 1/4 de finale pour pas être trop fatigué le dimanche contre Dijon, on demande à décaler les matches parce que jouer tous les 3 jours c'est surhumain, on se fait piquer non espoirs par des Stoke City, Bolton ou autres Al-Hillal. Paris sera la locomotive du championnat, en attendant Monaco ou Lille d'ici un an ou deux, mais il fallait bien qu'on se mette au diapason, sinon, on reste dans notre médiocrité, quelque part, on a le championnat que l'on mérite.
Par Chad 75 - le 16/07 à 23:50
signaler un abus
BRAVO
C'est pas difficile à comprendre pourtant, hum ?? La L1 va, enfin, changer de dimension avec cette locomotive ! En espérant que les 2 Olympiques ne mettront pas trop de tant à se refaire une santé financière, que le L.O.S.C. continuera de grandir et que 2 ou 3 autres clubs, comme Bordeaux, Saint-É ou Rennes suivent le pas...
Par Chad 75 - le 16/07 à 23:52
signaler un abus
Temps pas "tant"
Mea Culpa !
Par RAWAI - le 17/07 à 13:35
signaler un abus
ah bon t'es devin toi
alors toi t'es sur que des milliardaires vont reprendre lille lyon marseille dans 2 ou 3 ans tu reves il n'y auras que paris avec des sous peut etre monaco et apres finish donc un championnat qui vas mourrir petit a petit
Par ommicka - le 16/07 à 17:11
signaler un abus
couac...
je suis heureux pour le psg (meme si je n'aime pas ce club) de la venue de ces très grands joueurs! cependant on sait tous en france que ce que nous attendrons de la saison 2012-2013 c'est qu'une équipe soit championne (n'importe laquelle sauf paris) car ce serait quand même le plus gros couac de l'histoire du foot moderne! alors allez Montpel allez lyon allez lille et surtout allez l'OM!!!
Par catalunya - le 16/07 à 16:51
signaler un abus
quand zlatan signe promis
Je mets le pleins à ma voiture car comme le dit leonardo: " le prince elle veut Zlatan le prince elle aura Zlatan"
Par Op467 - le 16/07 à 16:22
signaler un abus
Psg
QSI disposerait de 80 milliards? En un an ils auront investi 195 millions si Ibrahimovic signe. Le PSG est devenu le plus riche club d Europe .
Par Op467 - le 16/07 à 16:18
signaler un abus
Avenir
QSI va permettre que la ligue 1 génère plus de recettes, droits Tv ....c est bon pour tous les clubs donc pour le football français.....
Par RAWAI - le 16/07 à 18:05
signaler un abus
c'est bon pour qui?? a part paris
c'est bon que pour paris kiki parce que quand tous le monde en aura marre de voir qu'aucun clubs du championnat ne peut rivaliser avec eux les supporters vont tellement se faire chier que petit a petit tous vas s'ecrouler les abonnements les payperviews et c'est encore les championnats anglais,italien espagnol allemand qui eux ont 3 voir 4 equipes qui se battent pour le titre qui auront la part belle a la téle parce que 7a0 pour psg reims psg dijon psg ajaccio ça vas pas tenir longtemps l'audience il n'y a que lyon marseille lille bordeaux que les gens veulent voir lutter contre paris mais là personne ne peut pendant peut etre 10ans qu'est ce qui vas se passer le championnat de france vas mourrir et peut etre bien le psg avec quand les quatari vont retirer leurs billes
Par Zooo - le 16/07 à 19:42
signaler un abus
YAM
N'oublies pas que Monaco est très riche maintenant, si tu ajoutes Lille qui est déjà survekiié de près au Moyen Orient, ca peut faire 3 clubs avec de gros moyens, comme dans l plupart des gros championnats... Et puis sinon, pendant que Lyon et Marseille depensaient des fortunes ces dernières années et que Paris prenait des Bourillon, Hellebuyck ou autres Traoré, personne ne pleurait sur le sort du PSG, maintenant on crie au scandale, on dit que c'est scandaleux, qu'ils surpaient des joueurs surcotés, que le championnat va couler, mais c'est tout le contraire, il faudrait juste 2 ou 3 autres clubs de la même encergure, mais quand Paris n'avait pas une thune, personne ne nous faisait de cadeaux, au contraire, Aulas faisant sembland d'être intéressé par Rothen, Pauleta ou Armand pour bien tuer la masse salariale parisienne, maintenant, personne en L1 ne veut vendre ses joueurs à Paris, et on les pointe du doigt parce qu'ils n'achetent pas francais, ce qui est malvenu de la part de Seydoux qui depuis l'an dernier refuse de lacher ses joueurs à Paris, alors qu'il faisait moins le difficile face à Lyon (Bodmer, Keita, Bastos, Abidal ou encore Makoun). Et encore, on peut parler du niveau des joueurs francais...
Par skim om - le 16/07 à 15:17
signaler un abus
....
Changement de quoi? de mentalité surment pas!! Qd tu vois l'autre bléro d'ibraracoursix ne veut pas veneir en dessous de 15M par ans et qu'il à la peur de taxe à 75% qu'il aille jouer directement au quatar comme ça il gagnera bien ça vie aura des titre majeur (comme mon doigt) là si on me dit que ce n'est pas un mercenair, qu'est ce dond alors?
Par UFCK-PANAME 7-5 - le 16/07 à 15:28
signaler un abus
....
Ah oui pardon, tous les joueurs de l'om ont l'amour du maillot..Il faut arreter d'etre naif. Perso, rien à f...!Qu'il mette des buts pour le maillot qu'il porte et qu'il nous la fasse pas à l'envers c'est tout ce qu'on demande et d'apres les temoignages des joueurs français qui l'ont cotoyé c'est un gars avec une super mentalité.. Pour finir si QSI a décidé de payer en quoi ca te touche tu n'y mettras pas un centime...et moi non plus d'ailleurs ;)
Par skim om - le 16/07 à 16:08
signaler un abus
...........
je n'ai rien contre QSI juste qu'ibra fait le difficile entre 13M et 15M il est vrai il'ny a que 2M ce tu ne toucheras jamais toi et ta famille pendant toute votre vie et famille avec allé. C'est ça que je ne blère pas.
Par Matéor - le 17/07 à 0:25
signaler un abus
donc
mets toi au foot, et arrête de te plaindre calimero le talent ça se monnaye c'est comme tout. Tu veux toi aussi des millions pour taper sur ton clavier? ouaiiiis les footballeurs ils gagnent trop d'argent c'est pÔ juste... et si tu pouvais négocier ce salaire, tu prendrais moins? communiste...
Par skim om - le 17/07 à 6:05
signaler un abus
fake
de vrai grand club le barça pour ne citer que lui à ds ses rangs la moitié de son effectif qui vient de la formation. Apress certe il faut les payer mais bon l'argent sert surtout à créer un club comme le psg ou l'om à la grand époque. Et heureusement que QSI est arrivé car le psg allait tout droit en ligue2 avec l'énorme dette qu'il avait juste avant le rachat.
Par iarf! - le 16/07 à 15:11
signaler un abus
typiquement français...
les mecs s'approprient ce qui n'est pas à eux:les gens n'aiment pas les riches...non les gens n'aiment pas les cakoss qui se la pètent et qui gagnent rien.normal non?vous dites on est riche?la thune elle est pas à vous,vous vous trimer comme la majeur partie des français.c'est bien ça entretien l'espoir,l'opium du peuple,c'est comme le gros lot au loto,ya un cocu qui gagne de temps en temps,ça fait acheter des billets aux autres pigeons.ya rien qu'est à vous dans les clubs français.à moins que vous ayez des actions,mais à Paris c'est pas en bourse...allez les cons,c'est vous les champions
Par zizi - le 16/07 à 14:59
signaler un abus
dépéchez vous...
car bientot le fair play financier.les clubs ne pourront plus investir plus que ce que le club génère.encore un an pour recruter en masse.bonne saison à tous,on espère tous une belle ligue 1
Par edfl - le 16/07 à 14:59
signaler un abus
bien pour la l1
Enquoi c'est bien? simplement déjà voir des joueurs de ce calibre en l1 et en ldc enfin un club francais aura des chances d 'aller au bout(j oublie pas ce qu'a fait lyon)-----Ensuite parce que la l1 dans les championnats européens est un des championnats les moins vendus à l 'étranger 100 ou 200 millions de droits tv en plus c est 5 à 10 millions par club en plus et quand on voit que ces clubs ils leur manquent pas forcemment beaucoup d argent ca leur permettrai aussi de recruter avec cette argent .Les droits tv c est un peu moins de la moitié des revenus d un gros clubs pour les petits c est bien plus que celà...--------Donc oui ca va profiter à tout le monde en l1 tout cette argent dépensé par paris , sans compter maintenant que si des joueurs comme silva ou ibra viennent d autres notemmemnt l om peut aussi trouver desinvestisseurs reste que au prix ou mld veut vendre le club 120 à 150 millions c est qu ils se bousculent pas.---------Tout le monde dit que ca va affaiblir la l1 désolé mais l année dernière même avec 100 millions dépensés et un titre promis avant l heure à paris on a surement eu un des plus beaux championnats depuis des années avec paris lille et bien sur montpellier ...
Par edfl - le 16/07 à 15:12
signaler un abus
pour info
les droits tv allemands c est 2.5 milliards d euros ; les droits anglais c'est + de 3 milliards d euros ; pour la ligue 1 c'est 600millions d'euros :( -------- Le 1er de premier league devrai toucher quelques 120 à 130 millions d'euros rien quen droits tv---------- La l1 vaudra jamais autant que ces deux derniers mais pourrai allegremment dépasser le milliard avec la notoiété de ce nouveau psg (enquete google psg c'est le 3ème mot le plus tapé sur ce moteur à travers le monde comme quoi ca commence à faire aprler)---------A titre de comparaison pour finir le dernier de premier league touche quasiment autant que le champion de l1!!!! Le fair play changera rien à tous ca rien n empeche abra movitch ou qsi ou n importe qui de créditer les finances du clubs avant ce fair play .... Ceux qui vont trinquer avec ce fair play c est des clubs moyen ou petits ....
Par GlobeTrotter21 - le 16/07 à 13:29
signaler un abus
Ah ces Français...typiques
En lisant la plupart des commentaires ici, on a une photographie de l'état d'esprit typiquement Français. On jalouse les riches mais on n'a rien fait soit-même pour le devenir. Dites le vous une fois pour toute, si des clubs décident un montant pour un joueur, ce n'est pas de la faute du joueur et cette somme ne rentre pas dans sa poche. Mais ça n'arrive qu'en France, au lieu de se réjouir qu'on entre enfin dans la cour des grands et qu'on ait enfin une chance d'ici qq années de gagner un titre Européen, on s'indigne de l'argent en jeux comme si c'était une nouveauté dans le sport. Petit rappel: Tiger Woods (golf) 50M€ / an Kobe Bryant (basket-ball) 36M€/ an LeBron James (basket-ball) 33M€/ an Roger Federer (tennis) 32M€/ an Je n'ai entendu personne crier au scandale. Ah oui j'oubliais, ils ne sont pas Français et ne jouent pas pour une un club Français. Vous vouliez la belle vie et gagner autant de fric? Fallait s'entrainer dur depuis très jeune, quitter sa famille pour aller dans un centre de formation et avoir du talent... facile ? Sinon à part ça, vos raisonnement de jaloux ne font que mettre en évidence le fait que vous êtes aigris et frustrés par votre existence.
Par hk psg - le 16/07 à 14:14
signaler un abus
55555555
voilà tu as tous dit, jaloux aigris frustrés limite raciste, 100% anti-psg c'est sur. NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE. ps: 42ans d'existence sa va on est dans les temps, ils etaient où vos club surrendettés qui gagnent leurs titres à credits.
Par UFCK-PANAME 7-5 - le 16/07 à 14:35
signaler un abus
BONNE VISION
Rien de plus à rajouter
Par PARIS C'EST PARIS - le 16/07 à 14:49
signaler un abus
GlobeTrotter21
Bravo et c'est ce que moi aussi je pense et encore un pilote de formule 1 gagne bien plus qu'un footeux! mais c'est clair quand c'est un l'étranger on les entends pas faire le moral de chevalier blanc à la française,ils sont jaloux mais si eux n'ont tant d'argent que ceux qui en ont c'est comme tu le dis ils avaient qu'a travaillé mieux à l'école pour éviter l'usine! ils ont choisit leur destin de vie et envie les autres qui en gagne plus surtout qu'en France on est les champions d'europe aux jeu de loterie la française des jeux! moi je connais des gens qui sont soit au rmi ou au smic et bien ils se gênent pas de dépenser bcp d'argent pour gagner au loto,au pmu ou au grattage après ils se disent qu'on a pas d'argent enfin de mois et bien oui faillait pas joué au jeu de hasard quand tu sais que tu gagnes pas assez! alors moi je dis qu'ils sont hypocrite ils mettent toujours la faute sur l'autre sur celui qui gagne bien sa vie! à les écoutés faudrait qu'il y est que des pauvres et bien on serait pas dans la merde parce que dans un pays faut des riches!
Par allez l'ol - le 17/07 à 11:36
signaler un abus
Vive le foot
C'est trés bien dit car en France on a un problème avec le foot et l'argent mais quand c'est le tennis le golf le tennis la F1 etc avec l'argent ça ne choque personne.Hé oui j'ai oublié quelque chose le foot c'est pour les quartiers et on est jaloux qu'un pauvre devient riche. Pour vous dire que la roue tourne il y avait l'Egypte ancien , les Romains les USA et bientôt la Chine. Que "la prince a dit" achète tous les galactiques et que le PSG devient Madrid des années 2000.Bientôt peut être 1 milliardaire Chinois, Russe ou Qatari à l'OL ou l'OM.
Par frondeur9 - le 16/07 à 12:34
signaler un abus
Et nous pendant...
Et nous pendant ce temps là , à l'OM , notre DS Ane IGO va recruter Bakari Koné.... Merci à TOI Ane IGO qui a les pleins pouvoirs du club.. L'Ombre de Didier Deschamps va planer sur le vélodrome..
Par le tueurdemédiocres - le 16/07 à 11:02
signaler un abus
Il faut que tous les clubs français fassent de même
Ce que font actuellement les quatariens au PSG, c'est formidable. Cette manne financière va générer de l'activité et dons de l'emploi. Il faut espérer que d'autres clubs seront vendus à des investisseurs étrangers pour que la province bénéficie elle aussi de ce reagian d'activité. Dommage que l’imposition spoliatrice des socialistes mette un frein à cette activité. Il faut couper lea tête des socialistes et des journacialistes !
Par Kariii84 - le 16/07 à 10:50
signaler un abus
Je pense...
Que le PSG sera vraiment trop fort sur le papier comparer a tout les clubs, même contre Lille. Mais je pense aussi qu'ils seront attendus 10fois + maintenant... Toute les équipes joueront la défense contre eux. Ça ne sera pas facile d'enfiler les buts... Enfin je dis ça mais si une équipe essai de rivaliser elle serait un peu bête et perdrai atout les coups.
Par 27. jnl PSG - le 16/07 à 11:11
signaler un abus
Les équipes seront sur-motivées....
Mais à jouer la défense pendant 90', tu finis par t'épuiser et craquer. Si en première mi-temps tu subit Pastore, Ibrahimovic, Ménez et Néné, et deuxième mi-temps tu recommences à subir avec l'entrée de Lavezzi et autres joueurs bien frais physiquement. Les équipes vont se cramer face au PSG pour ensuite perdre contre des équipes moyennes ou jouant la relgation. Déja le cas cette année.
Par psg un nouvelle ère - le 16/07 à 10:05
signaler un abus
heureusement que le psg est la quand meme sinon pourquoi faire un mercato alors
heureusement que le psg est la pour honorer ce mercato sinon si fallait penser au autre ,le mercato n aurait plus d effet,le psg en haut de l affiche ,quelle fierté,vive le psg et vive le qatar,hummmmmmmmm je t aime mon psg
Par 13131313 - le 16/07 à 19:35
signaler un abus
GAFFE A LA MARCHE
putain !!! zon pas fini de ce palucher les parigot:peut être jusqu'au debut du championnat!! Chaud la pression.attention a une emtame raté et une crise comme jamais.Pourtant vous les crise vous connaissez!! mais celle là ;CELLE LA !!!oulalalala
Par nagui31 - le 16/07 à 9:23
signaler un abus
Curieux......
C'est curieux que les Qataris paient des millions d'euros pour des joueurs de foot alors ils apportent les travailleurs asiatiques pour travailler chez eux pour rien(sont traités comme des esclaves).c'est une honte d'accepter ces gérants ici en France.
Par street soccer - le 16/07 à 12:31
signaler un abus
vous dites n'importe quoi!
La France fait le même chose avec les roumains et les gens venant des pays de l'est! et puis je suis pas d'accord avec vous,je suis déjà allez au qatar la majorité des étrangers qui travaillent sont indien,pakistanais qui travaille notamment dans le secteur du BTP! ils ne sont pas mal traité d'ailleurs ils sont mieux payé qu'en France! votre commentaire est un cliché médiatique.
Par BJP34 - le 16/07 à 8:56
signaler un abus
Scandale
Il est vrai que maintenant le sport et le fric sont étroitement liés. Cependant ne trouvez vous pas scandaleux de parler toujours que du PSG et de ses transferts honteux (surtout par les temps qui courent)? Je ne suis pas particulièrement chauvin mais j'ai été surpris en regardant Stade 2 dans la rubrique foot il a été question bien sûr des transferts du PSG, de l'OL, de l'OM, du LOSC et de Lens. Mais qui est champion de France de foot en titre ? Montpellier au cas ou on aurait oublié.... Sur ce club pas un seul mot... Alors si c'est ça l'information sportive eh bien bravo les médias.... C'est cela aussi le changement .
Par street soccer - le 16/07 à 12:36
signaler un abus
non rien de scandaleux c'est même normal!
Quand il y aura monaco en ligue 1 qui est aussi un club riche sa parlera autant que du psg! et quand un club français sera racheté par un riche comme qsi sa parlera aussi autant que le psg! mais vu que pour l'instant le psg est le seul a faire le mercato et bien il est normal qu'on parle d'eux vu qu'ailleurs c'est le calme plat!
Par fonck - le 16/07 à 8:23
signaler un abus
pognons
il n' y a pas de bon joueur en france??????
Par Tyler durden 91 - le 16/07 à 8:50
signaler un abus
De bons joueurs en France ?
Ben j ai beau chercher .., non je vois pas.d ailleurs on l à vu à l euro non?
Par fil66 - le 16/07 à 9:08
signaler un abus
Sauf que...
...les trois quarts des joueurs qui étaient titulaires à l'Euro n'évoluent pas en France. les autres n'ont pas trop eu leur chance. Je pense que des bons joueurs, il y en a en France.
Par skim om - le 17/07 à 5:56
signaler un abus
...........
Les seuls bon joueurs qu'il y avait lors de l'euro, blanc ne les a pas fait jouer. Valbuena joueur qui se donne à 15O% pour les bleus et giroud qui ne demandait qu'à se montrer, sont restés sur le banc. Pour revenir au PSG, certes ça va etre une locomotive pour la L1, mais un TGV face à une locomotive à vapeur je pense que ça va etre un peu difficile à suivre. Apres àn est pas à l'abrit d'une bonne surprise comme le MHSC qui n'a pas besoin d millions pour réussir. Rappelez vous des galactics (real), ou des blues, du pognon des stars mais pas de titres pendant qq années.
Par JeanL - le 16/07 à 7:01
signaler un abus
ECOEURANT
Vous avez tous l'air plus ou moins heureux avec ce déversement de millions d'euros qui sont pris dans vos poches par des gens dont le seul "génie" est d'avoir du pétrole dans le sous sol... Comme si cela avait le moindre sens sportif...Vous avez des drôles de valeurs, étonnez vous après que le monde marche tel qu'il va... Du pain et des jeux, depuis les romains nous n'avons fait aucun progrès !!!
Par lululanantaise - le 16/07 à 7:42
signaler un abus
ignorant !!!!
pour info et ça te fera du bien, il n'y a pas de pétrole au quatar , ou trés peu !!!!
Par quatari - le 16/07 à 7:53
signaler un abus
c est toi l ignorant
Le pétrole apporte au Qatar 80 % de ses revenus à l'exportation et constitue les 2⁄3 des recettes...sinon a part ça le quatar ne possède pas de petrole.. acessoirement c est aussi le 3 eme producteur mondial de gaz naturel... tu devrais etudier un peu au lieu de te moquer des autres abruti
Par paris30 - le 16/07 à 8:36
signaler un abus
JeanL
''ce deversement de millions qui sont pris dans vos poches'' !!??!!! Mais qu est ce que tu raconte toi ! d ou ils prennent l argent ds les poches des français c est de l argent provenant du qatar et qui rapportera enormememt a l etat français , alors oui je suis heureux. A part ça ça devient vraiment affligeant les conneries monumentales qui sont debiter ici et en premier lieu les tienes ! ils amenent de l argent a la france via les impots des joueurs sur leur gros salaires et toi tu ose dire qu ils volent l argent des français t as pas honte franchement ?
Par soukougnan - le 16/07 à 9:24
signaler un abus
Triple A
moi je suis heureux pour les finances publiques françaises. avec les impots que va payer le PSG sur les salaires pharaoniques qu'il verse, on va rapidement retrouver notre TRIPLE A. sur le plan sportif j'ai jamais été convaincu par les politiques de "galactiques", qui sont souvent irrationnelles. le coeur de métier ça reste quand même la formation et la mise en place d'un fond de jeux.
Par j'aime le foot - le 16/07 à 12:40
signaler un abus
ENCORE UNE LUMIERE!
AU QATAR C'EST LE GAZ ET NON LE PETROLE! TOUT çA PARCE QUE C'EST UN PAYS ARABE FORCEMENT Y A DU PETROLE BANDE D'IGNARE QUE VOUS ÊTES! VOILà LE PROBLEME EN FRANCE ON GENERALISE TOUT SANS SAVOIR,SANS INFORMé!
Par Pailladou - le 16/07 à 1:55
signaler un abus
Wait and see
C'est vrai qu'il faudrait un peu de changement, car le PSG a un palmarès carrément grotesque pour une capitale : deux malheureux titres, au niveau de Sochaux et de Sète, seulement à la 10e place en France !!! Ce club qui n'a rien prouvé et qui sort d'une saison blanche malgré les millions engloutis devrait la jouer plus modeste. Avant de faire le beau, il faut gagner sur le terrain : un palmarès, ça ne s'écrit pas au futur !
Par UFCK-PANAME 7-5 - le 16/07 à 14:49
signaler un abus
ahouai???
Hey le pailladin, tu penses que montpellier doit donner des leçons comme tu le fais au PSG? Heureusement que tu ne représentes que toi meme et non pas les montpelliérains,meme Loulou a plus de respect pour Paris que toi, il doit surement mieux connaitre le football egalement...
Par globule bleue - le 16/07 à 0:42
signaler un abus
Et là
Là pas de gars pour parler de dopage même si le sujet n'a aucun rapport ? Comme c'est bizarre, pourtant n'importe quel gars pourvu d'un peu de bon sens sait que les footeux sont chargés comme des mules
Par le cerf - le 15/07 à 22:33
signaler un abus
glop
alors suis d un avis partager lol d un coté je suis pour qu on est enfin des grosses stars dans notre championnat assez faible mais d un autre coté je suis un peu deçu que c est le psg mais bon et puis aussi qu il y a trop de star qui viennne d un coup ça risque de faire 2 championnats c est à dire le psg avec le fric et les autres... à voir car apres faut que la mayonnaise prenne c est toujoues pareil lol
Par petit lou - le 15/07 à 22:33
signaler un abus
les soldes au psg
armand bodmer nene se plait plus hoarreau ect quand meme pas oublies lilles toujours on parle psg 1 er lille ou psg 3 ol 4 asse 10 eme om allez toulon
Par boca66 - le 15/07 à 22:31
signaler un abus
recruter en france
le psg devient un tres gros club avec un recrutement de premier choix avec les joueurs qu'on conait. maintenant recruter en france oui mais a quel prix?car l'orsque on enttend belanda a 40M c du ninporte quoi.
Par zamorano - le 15/07 à 21:27
signaler un abus
On devient
une grande equipe sur le terrain, pas sur le marché des transferts. Tout ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que le psg n'a plus été champions depuis 19 ans.....oulala ça remonte, je pas sur que le telephone portable existait de ce temps là mdr!
Par jojo foot - le 15/07 à 22:09
signaler un abus
ca sera France-Suede tous les dimanche!
Supportez le psg en ldc ca apportera des points uefa aux club francais et vous permetra peut etre de jouer la LDC(ya plus que 2 places)
Par licha69 - le 15/07 à 21:17
signaler un abus
tres content
je suis suppoter lyonnais et tres content de ce que vien de faire le psg en enrolant thiago silva et tres probablement ibrahimovic c de grand crak du foot ki rejoigne la ligue1 elle deviendra plus attractif et attira d autre grande star on ne peut que feliciter le psg bravo psg et aller l ol!!
Par jojo foot - le 15/07 à 21:07
signaler un abus
AVEC LES 80000 DU STADE DE FRANCE
Dans 4 ans LE PSG fete la LDC au SDF ,le souffle de la tempete du stade de france va faire mal .A base de PO! PO! PO!
Par 9ft8 - le 15/07 à 21:00
signaler un abus
MIAM
"le PSG est définitivement entré dans la cour des plus grandes écuries européennes" Hihihi ! La 2eme etape est de devenir une institution comme le Real, le Milan ou le Barca. Ca prendra du temps pour les plus vieux mais les jeunes générations seront converties dès cette année au parisianisme qui va devenir la mode mouhahaha, surtout dans ce pays de footix où on "change" de clubs au gré des resultats et du prestige ! Quant aux rageux changez de sport pour le handball par exemple ! Heu... Mauvais exemple on cassera tout là aussi ! Hihihi !
Par hahhahahhahhah - le 15/07 à 21:06
signaler un abus
+1
+1
Par 59ced - le 16/07 à 8:31
signaler un abus
L'argent donne des ailes
Je ne pense pas qu'on peut comparer le PSG à une institution tel le real,barça....eux on une histoire!! Le psg est plus comparable au Manchester city et les milliards dépensés!! et apres 4 ans on réussi à atteindre le titre et une élimination en poule de LdC! Faut pas s'enflammer comme ça car je vois plus le PSG champion Et encore que l’année dernière (à la même époque quelques supporters s’enflammaient autant) et il a juste fallu un petit Montpellier pour les éteindre !! alors là le recrutement est un cran au-dessus certes mais une bon lille suffira peut-être lol
Par v2j - le 15/07 à 20:59
signaler un abus
et en 2014 ils font comment???
Expliquez moi comment le psg va pouvoir s'en sortir avec la mise en œuvre du fair play financier?
Par paris30 - le 15/07 à 21:58
signaler un abus
Aucun probleme !
Ne t en fait pas pour le fair play financier qui aura beaucoup moin d impact que vous le pensez , personne ne s en fait a part les rageux qui tentent de nour faire douter ! Les qataris savent tres bien ce qu ils font ! partout ou ils investissent , notament en france , c est un succes et le psg ne derogera pas a la regle ! Le psg n a aucun soucis a se faire quand a ce fair play qui ne changera rien. Vs croyez vraiment que tous les clubs seront egaux ?!! que vs etes naif , ha ha ha ! Moi ce que je vois c est que aujourd hui l europe entiere est impressionée de ce que devient le psg et tout le monde en parle !
Par street soccer - le 15/07 à 22:48
signaler un abus
t'en fait pas le psg aura tjrs des stars d'ici 2014 et après 2014
ça ne sera pas un problème mais les clubs moins aisés vont souffrir! d'autant plus que pour amortir le coup faudra un parc des princes de 70 000 places et cela sera après l'euro 2016 mais d'ici 2014 le psg n'aura pas à craindre le fair play financier d'ailleurs elle est passable d'être détourné pour ceux qui sont fort en gestion économique pourront pas me contredire,puisqu'un ruminigue ancien joueur du bayern et de l'allemagne disait que le fair play financier c'est bien mais pas pour tout le monde et quel peut être même détourné par les clubs les plus riches mais les moins riches ne pourront rien faire! Y en a ils vont être cocu avec le fair play financier !
Par slim fast - le 15/07 à 19:45
signaler un abus
ha bon
il me fait rire jallet "nos objectifs sont la d1 et la ldc" ok pour la d1 mais la ldc ??? j,en doute peut etre dans 10 ans !!!!
Par 27. jnl PSG - le 15/07 à 19:51
signaler un abus
On en reparlera dans 3 ans !
Avec les investissements réalisés en seulement 1 an, et sachant que QSI s'est fixé 100 M€ d'investissement par an sur 5 ans, c'est pas pour faire de la figuration en LDC ! Réfléchi un peu avant de faire ton jaloux ! c'est quoi ton club ?
Par slim fast - le 15/07 à 19:56
signaler un abus
bmw
bayern,tu peu pas comprendre personne ne peut acheter un club allemands
Par sixkiller3 - le 15/07 à 20:00
signaler un abus
Sac de nœud
Lavezzi ,, nene, menez, pastore, hoarau, ibrahimovitch,Gameiro etc......quelle beau sac de nœud .....
Par blacklagoon - le 15/07 à 22:59
signaler un abus
Demande au coach
... de ton équipe s'il ne le veut pas ton sac de noeud.
Par street soccer - le 15/07 à 23:13
signaler un abus
slim fast
Tu penses comme tous les français celui du pessimisme dont on est les champion du monde! sur ce si tu es un adepte du anti psg alors là pas besoin de discuter sur ce sujet là! par contre personne peut savoir ce qu'il peut se passé! ah si les pessimistes comme toi resteront catégorique sur le fait que le psg ne gagnera jamais la ldc qu'il faudra attendre 10 ans pour ça mdr hey on est pas chelsea pour attendre 10 on a plus d'argent que chelsea et qui plus est les joueurs choisit au psg c'est les dirigeants et le coach du psg qui font l'équipe pas comme à chelsea abramovitch qui fait son équipe par choix personnel etpar caprice d'ailleurs ils ont mis 9 ans pour gagné une ldc si c'est ça l'efficacité pour être champion de ldc comme chelsea en 9 ans dsl mais le psg à plus de garantie que chelsea on a un coach qui a gagné deux fois la ldc en tant que coach et deux fois en tant joueur et si ancelotti est partie de chelsea c'est juste parce que abramovitch ne voulait pas qu'il la main mise sur le mercato,alors que là ancelotti est écouté au psg et sa taf ensemble chacun propose des joueurs ils ont une shirt list et choisissent les meilleurs possible et j'en suis suis sûr que le psg mettre moins de temps que chelsea pour une ldc! un autre exemple pour te dire que le psg à de l'avance! city ils ont mis 5 ans pour faire venir des stars! city en palmarès en ldc néant! si je me souviens biens ils étaient en ligue 2 anglaise avant d'être ce qu'ils sont maintenant! le psg pour faire venir des stars a mis 13 mois! même si je suis parisien je serai fier en tant que français botté le cul à un club étranger mais certain voudrait que ça soit l'inverse bref j'appelle ça de l'anti psg primaire et débile!
Par XBLF Aspen - le 16/07 à 10:27
signaler un abus
JE NE SUIS PAS POUR PARIS MAIS !!!
Je ne suis pas pour PARIS mais franchement quel recrutement il ont fait c'est enorme, apres j'espere qu'une cohésion va se faire dans se groupe, j'attend de voir. slim fast je suis pas d'accord avec toi, rappele toi MONACO qui joue la final de la LDC contre PORTO, et pourtant dans l'effectif c'etait pas non plus les grosse star , mais juste une reel envie de gagner et d'aller le plus loin possible et surtout des automatisme qui se font sur plusieur année. Je souhaite au PSG d'allée le plus loin possible et de trouver un bonne equilibre dans le jeux.
Par slavkov - le 15/07 à 19:20
signaler un abus
bien dit
... bienvenu au qatar-saint-germain ...
Par vokvals - le 16/07 à 13:56
signaler un abus
Jalouse....
......
Par blec - le 15/07 à 19:16
signaler un abus
merci
et les impots c maintenant de gros salaires pour les starlettes et des impots en plus en plus de la taxe de 75 % à il ont tout compris c qataris ils vont vite ns faire sortir de la crise vivement ma retraite à 60 ans payer par qsi en impots vite vite vite !!!!
Par j'aime le foot - le 15/07 à 19:41
signaler un abus
sérieux vous me faites rire avec la loi hollande alors qu'elle n'a pas été voté!
Elle n'existe pas la taxe hollande elle n'a même pas été voté au sénat arrête de rêver et elle ne verra jamais le jours! la politique c'est un monde de baliverne ta quel âge pour être naïf à ce point! Parce que si on vous écoute entre la taxe hollande et le F.P.F de platini C'EST LA MORT DU FOOT FRANçAIS ASSURé à 100%! déjà qu'elle n'était pas assez reluisante au yeux du monde alors là c'est le coup de poignard!
Par Aiolia83 - le 15/07 à 19:58
signaler un abus
...
Quand bien même le barême de l'IRPP serait modifié, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un petit alinéa inséré dans la loi qui indiquerait en gros que les sportifs ne sont pas concernés par l'imposition à 75 %... En dehors de ça je ne vois pas le rapport avec l'article outre le fait qu'on ne comprend pas grand chose à ce que vous cherchez à écrire.
Par IRENEE31170 - le 15/07 à 21:16
signaler un abus
LES IMPOS D IBRA
les impos d IBRA bien ridicule vis à vis des 1.5 milliards d euros pour l unique rénovation des stades pour l euro 2016 dont 80% à la charge du contribuable le foot c'est vraiment l opium du peuble
Par UFCK-PANAME 7-5 - le 15/07 à 19:08
signaler un abus
De très bon article aujourd'hui
De nombreuses confirmations et ouvertures des yeux pour certains ;)
Par gliglioulou - le 15/07 à 19:02
signaler un abus
C'est sûr, c'est maintenant
C'est sûr, c'est maintenant, mais eux, ça ne les mènera pas à la faillite !

Infos sport sur RMC

23h59 Football - Ligue1 OL - Bisevac vise le titre
23h38 Basket - Championnat d'Europe Euro - Dumerc : « Limite insultant »
23h30 Football - Transferts Di Meco pas inquiet pour le PSG
23h18 Football - Transferts Bale au Real Madrid début juillet ?
23h13 Football - Transferts La Juventus Turin accélère pour Tevez
22h56 Football - International Le Brésil se rapproche des demies
8h35 : Henri Guaino
publicité

Live Foot

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité