Football - Ligue 2
Nantes
1
Sedan
0
Football - Ligue 2
Dijon
2
Arles-Avignon
3
Football - Ligue 2
Le Havre
1
Laval
2
Football - Ligue 2
Angers
0
Tours
1
Football - Ligue 2
Lens
1
Istres
1
Football - Ligue 2
Monaco
2
Le Mans
1
Football - Ligue 2
Chamois Niort
2
Nîmes
0
Football - Ligue 1
Montpellier
0
Lille
0
Football - Ligue 1
Sochaux
1
Toulouse
2
Football - Ligue 1
Reims
1
Lorient
0
Football - Ligue 1
Nancy
1
SC Bastia
2
Football - Ligue 1
Troyes
1
Bordeaux
0
Football - Ligue 1
Rennes
1
Ajaccio
1
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Brest
1
Rugby - Coupe d'Europe
ASM Clermont Auvergne
15
Toulon
16
Sport  >  Football

DC United – PSG : 1-1

« Ibra » flambe déjà

Pour son premier match avec le PSG face à DC United cette nuit à Washington (1-1), la star suédoise s’est déjà illustrée en marquant l’unique but parisien après seulement trois minutes de jeu.

Aurélien Brossier | rmcsport.fr | 29/07/2012
35
réactions





Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez
Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez
Si Zlatan Ibrahimovic n’a joué que 38 minutes face DC United, cette nuit à Washington (1-1), ses premiers pas avec le maillot du PSG ont déjà marqué les esprits. Après seulement trois minutes de jeu, l’ancien Milanais reçoit un ballon de Jérémy Ménez. Le Suédois effectue un joli numéro face à une défense américaine, certes quelque peu passive, avant d’adresser une frappe imparable du pied gauche. Signé Zlatan !
Si la recrue star n’a pu empêcher les Américains d’égaliser (De Rosario à la 33e, 1-1) juste avant son remplacement par Hoarau, il a déjà montré qu’il était en très grande forme : « Ses débuts étaient très bons parce qu'il a marqué immédiatement, se réjouit Carlo Ancelotti. Il était bien avec ses coéquipiers. Il n'était pas dans les meilleures conditions physiques mais il a montré de la motivation. Il a essayé de créer. Il montré une habileté fantastique devant le but, ça c'est Ibrahimovic ! »

Ibrahimovic : « Paris est meilleur que Milan »

L’intéressé, lui aussi, était ravi après cette première sortie avec la tunique parisienne. Sur un ton très « zlatanien », il s’est même aventuré au jeu des comparaisons avec son ancienne écurie… Avec humilité, comme toujours : « Paris est meilleur que Milan parce qu'il a perdu ses deux meilleurs joueurs (lui et Thiago Silva, ndlr), a lâché la star suédoise. Quelque chose de nouveau est en train de se créer à Paris. Il y a un nouveau projet, de nouveaux joueurs. Il nous faut du temps, mais l'objectif est d'être champion et d'être compétitif dans toutes les épreuves parce qu'on a une « Top Team ». »
« Ibra » aura encore l’occasion de le démontrer dans une semaine pour un match très spécial. Car le prochain rendez-vous du PSG, c'est samedi, au Parc des Princes, face à l'ancien club d'Ibrahimovic, le FC Barcelone ! En en salive déjà…
 
Réactions à: **catégorie**
35
réactions


Par jaipasenviedetrouverunpseudo - le 29/07 à 19:48
signaler un abus
DC UNITED, LE BARCA AMERICAIN?
C'est parce que le PSG est en opération "business" aux Etats-Unis que l'équipe de Ancelotti n'a pas battu DC United? L'équipe américaine était au complet? Non parce qu'on peut parler de Zlatan tant qu'on veux, mais faut pas oublier que le "GRAND" PSG a fait un bon vieux match nul face à DC. A part les amateurs autrichiens, ils ont gagné un match depuis la reprise de l'entraînement?
Par Nwitt - le 29/07 à 20:20
signaler un abus
Oui tu as raison
le PSG est nul ils vont jouer le maintien. heureusement que les matchs amicaux (enfin, le score des matchs amicaux je devrais dire) sont là pour nous donner le vrai niveau des équipes, et tes analyses aussi!! sinon on serait perdus nous...... mince, moi qui pensait que le PSG finirait sur le podium cette saison, je tombe de haut.
Par Q9SW - le 30/07 à 2:47
signaler un abus
Cool story bro
La coupe des matchs amicaux a l'air de te passionner... Qui est en tete actuellement ? Ha oui... On s'en fout ! Meme le trophée des champions à coté à de la valeur, c'est dire...
Par +100 - le 30/07 à 20:57
signaler un abus
et
je pense même que les match amicaux sont plus important que la ldc
Par PSGMAN007 - le 01/08 à 21:49
signaler un abus
RAGEUX
laisse moi rire ! ont verra kan l equipe sera enfin au complet et jouera tous ensemble! la pour rapel il manquer sirigu silva motta sissoko et ibra a jouer 35min! menez a repris juste et pastore lavezzi ibra non pas encore jouer ensemble! ca te parle?
Par floke94310 - le 29/07 à 18:41
signaler un abus
Ibra
il ne panique pas devant le but c est ça la difference avec Gameiro et Hoarau et ça va ouvrir des espaces car toutes les defenses vont se focaliser sur lui...
Par El Toro - le 29/07 à 15:58
signaler un abus
Différence Ibra/Gameiro
On l'a vue hier, 1 ère occasion pour Ibra 2e minute => But. Gameiro 10 occasions => 0 buts. Tout ce qu'il a raté hier soir c'est juste impressionnant. C'est quand même dingue qu'un attaquant aussi bon devienne aussi mauvais. Et c'est pas une question de profil pas capable de jouer au PSG ça c'est des conneries, ok c'est pas un dribbleur mais il est capable de combiner, de jouer dans des petits espaces avec ses coéquipiers, il l'a montré hier ou la saison dernière, mais alors, il sait plus tirer, il a perdu toute sa confiance et le sens du but, aujourd'hui il ne fait que tirer de toutes ses forces, résultat : non cadré. Ça reste toujours mieux qu'Hoarau qui est sorti 30m après être rentré tellement il a été inexistant mais c'est quand même très frustrant. Si Gameiro avait marqué le tiers de ses occasions, le PSG aurait gagné 4-1. A noter que Lavezzi a encore été très très bon, ce qu'il a fait dans les arrêts de jeu, mon dieu.. ils vont être choqués en L1. Pastore bien que moins présent, a délivrer des ballons de buts encore.. (3 sur Gameiro, 1 sur Lavezzi) et participer à de nombreuses offensives. En première mi-temps, on a pu voir que le duo Ménez-Ibra va faire très très mal, mais Néné invisible.. Le PSG n'a pas dominé tout le match, en seconde période, il y a eu un gros trou de 20-25 minutes où il ne s'est absolument rien passé du coté parisien.
Par VNPX - le 29/07 à 17:26
signaler un abus
flagrante
Gameiro a besoin de toucher 5 fois le ballon avant d'amorcer une frappe, plutot un drop ! Quant à Hoarau il ne sait toujours pas maitriser le controle et la passe alors le tir... On devient exigeant mais quand il y a autant de classe sur le terrain, la médiocrité se voit encore plus et est encore plus rageante ! C'est quand meme dingue d'etre aussi nul. Armand n'est pas un foudre de guerre mais arrive a hisser son niveau de jeu, il ne fait pas tache du tout. Pareil pour Chantome. Les Tienul, poireau et galimero je commence vraiment à ne plus les supporter...
Par AndyPSG9-4ever - le 29/07 à 19:23
signaler un abus
Comparer quoi?
Pourquoi comparer l'incomparable? Ibrahimovic et Gameiro sont deux profils différents: Zlatan serait plus le joueur de la dernière passe, celui qui qui va libérer les espaces et permettre au finisseur de... finir, comme CR7 pour Higuain par exemple, tandis que Gameiro est justement le finisseur. Kévin aurait dû être plus performant, mais il n'a jamais été associé à un pivot comme Hoarau. Pastore devait l'être mais sa "compétition" avec Ménez et Nene l'a rendu aveugle. Pourquoi Ibra n'est pas considéré comme un pivot? Parce que c'est un génie aussi capable de finir, voilà tout!
Par El Toro - le 29/07 à 19:47
signaler un abus
Le problème intervient quand
Ibra (ou Néné d'ailleurs) qui n'est pas un finisseur finit mieux que Gameiro. C'était pas une comparaison, mais un constat. Pour le reste, tu te trompes, Gameiro à jouer plusieurs fois avec Hoarau, et devine quoi ? C'était même le cas hier soir. A chaque fois ça n'a mené à rien. Quant à Pastore qui ne donnait pas de ballons à Gameiro par "compétition", je trouve ça scandaleux que tu puisses dire ça. Les médias t'ont bien lavé le cerveau toi. Pastore est le seul joueur qui même à l'époque Kombouaré (c'est à dire à l'époque où chacun faisait ce qu'il voulait sur le terrain et que tous les footix trouvaient ça mieux que sous Carlo), cherchait constamment Gameiro, je t'invite à revoir les matchs. Pastore n'a pas eu besoin que Carlo lui dise de jouer vite sur Kevin (contrairement à Menez qui s'est transformé depuis l'arrivée du coach Italien sur ce plan là), c'est son jeu tout simplement. Sur l'ensemble de la saison, Pastore en a donné des ballons de buts à Kevin, des tonnes et des tonnes et des tonnes. Et il aurait finit meilleur passeur loin devant les autres si Kevin les avait transformées. Avec une différence majeure par rapport aux autres passeurs du championnat (Hazard, Belhanda etc..), c'est que les passes de Pastore viennent d'une autre planète. Résultat, toutes ses passes de barbares, tout le monde les a oubliées.. Hier soir encore, dans les 3 ballons de buts qu'il donne a Kevin, deux sont extraordinaires, une très longue à la Xavi Alonso, et l'autre même genre que celle qu'il donne à Armand dans le 6-1 contre Sochaux sauf que c'est de l'arrière de la tête cette fois ci, pure classe. J'ai rien contre Kevin, bien au contraire, j'adore le joueur, et j'attends qu'une chose, qu'il retrouve la confiance et l'instinct de tueur, mais il faut être honnête, il rate trop. Peut-être que Carlo alignera Ibra en 9 1/2 et Gameiro en 9 une fois qui sait.. au moins en cours de match.
Par réaliste DU92 - le 30/07 à 13:53
signaler un abus
merci el toro
merci pour ta très bonne analyse .
Par bokoul - le 30/07 à 21:50
signaler un abus
qui comme remplaçant d'Ibra
il faut déjà chercher un attaquant de réserve à la place de gamero et hoaro car ils n'ont pas le niveau du psg grand club.c'est pas tous les matchs que Ibra sera en forme.Léo doit libérer Gamero,ne pas demandé cher pour le vendre et si possible prêter Hoaro.
Par Iniou - le 31/07 à 17:53
signaler un abus
Pegguy, Menez voir Pastore...
Ils peuvent tous les trois jouer en attaque surtout Pegguy qui a fait une très bonne préparation, je le verrais bien rentrer en remplacement de Zlatan surtout en championnat...Après Carlito peut faire comme l'année dèrnière et faire jouer Menez ou Pastore devant...en tout cas il faut surtout se séparer de Hoarau...si Gameiro veut rester avec un statut de remplaçant, pourquoi pas! sinon par ici la sortie...ALLEZ PARIS!
Par ludulu67 - le 29/07 à 14:36
signaler un abus
enfin oui mais bon...!!!
ok très beau but, mais si c'est le seul truc que vous avez à dire sur ce match où un PSG "Astronomique" inflige un pauvre 1/1 à une fantastique équipe de niveau ligue 2 alors bon OK..... Pauvres journalistes RMC, rien à dire de plus
Par 777-300ER - le 29/07 à 15:06
signaler un abus
ET ALORS ?
Qui a dit que le PSG avait été astronomique ? de toutes façons l'equipe a ete divisé en 2 (Pastore et Lavezzi sur le banc en 1er mi-temps), Zlatan était en entrainement 38 minutes et notre meilleur défenseur n'était pas là... donc résultat insignifiant...
Par VMPT - le 29/07 à 17:20
signaler un abus
Carlo fait du social
Quand tu joues la 1ere mi temps avec Lugano + Tiéné tu sais deja que tu va te prendre un but et quand tu joues la deuxième avec Gameiro + Hoarau tu sais que ne marquera pas ! Si Carlo cherchait la victoire nette a tout prix il ne changerait pas d'equipe à la mi temps et ne mettrais pas autant de boulets en meme temps sur terrain.
Par jementape - le 29/07 à 12:00
signaler un abus
Suis pas supporter
du PSG mais il est clair que cette équipe a de la gueule et qu'elle va tout déchirer sur son passage. La plupart des supporters gueulaient quand on avait un championnat de daubes alors maintenant qu'on a une équipe avec de vraies stars, on va pas se plaindre non plus ! J'espére surtout voir enfin de bons matchs en Ligue des Champions cette année.
Par rudhi - le 29/07 à 12:04
signaler un abus
ha
t,es supporter de qui?
Par AndyPSG9-4ever - le 29/07 à 19:29
signaler un abus
Et pourtant!
La plupart des supporters gueulaient parce qu'on avait un championnat de daubes, maintenant ils gueules parce que le championnat est en passe de grandir grâce... au PSG! Si c'est pas malheureux autant de haine!
Par tiffou34 - le 29/07 à 22:29
signaler un abus
???
tu crois vraiment que le championnat va grandir parce que le pqsg se gave de joueurs de haut niveau ???? moi je crois pas mais bon ce n'est que mon avis .......
Par peyrouat - le 30/07 à 5:03
signaler un abus
tiffou34
Je crois que oui sa va aider les autres equipe ils vont tous ce surpasser ils vont augmenter leur niveau et puis grace au psg ils toucheron plus de droit tv du a la grande médiatisation du psg en europe voir ds le monde
Par UltraduSud - le 30/07 à 10:22
signaler un abus
je suis de l'avis de Tiffou34.
Le PSG ne fera pas grandir le championnat, car quel joueur aura envi de venir dans un championnat peut être archi dominé par le PSG et qui n'aura aucunes chances de gagner des titres... J'ai plutôt l'impression que l'opération dégraissage à commencé dans les autres clubs de ligue 1. Mais si ça fais plaisir à Moustache et aux Parisiens, c'est bien. Vive la France...
Par UFCK-PANAME 7-5 - le 30/07 à 14:09
signaler un abus
ET
Quel joueur avait envie de venir dans le championnat de france avant? Personne avait envie et aucun club avait les moyens...Je pense qu'avec la remontée de Monaco, et la vitrine qu'offre le Psg avec un Ibra et autre Thiago silva,plus un bon parcours en LDC cette année ou celles à venir, je vois pas en quoi ça ne serait pas mieux qu'avant.
Par paris30 - le 29/07 à 11:44
signaler un abus
Quelle classe Zlatan !
1er match , a repris seulement depuis 3 jours et bim ! 2min un superbe but qui annonce la couleure pour la saison , sans faire preuve d un manque d humilité je pense que paris peut vraiment faire tres mal cette saison , en l1 biensur mais aussi en ldc. Zlatan est desormais la superstar du championat et paris portera haut les couleurs du foot français en europe ! c est du bonheur de pouvoir avoir une telle equipe et j espere que les français au lieu de jouer les vierges effarouchées sur l argent des qataris , encourageront paris en ldc !
Par UFCK-PANAME 7-5 - le 29/07 à 11:32
signaler un abus
UN BUT QUI ANNONCE LA COULEUR
Du ibra dans le style, classe et technique que tres peu de buteurs arrivent à associer mais au-delà de ça, c'est la motivation et l'envie qu'il démontre et aime rappeler à chaque interview. Pour ceux qui pensaient qu'il venait prendre l'oseil et se la couler douce n'y comprennent rien.C'est un sportif avant tout, qui deteste la défaite. à bon entendeur...Pour le citer:"le PSG est meilleur que le milan" pourquoi? "parce que milan a perdu ses 2 plus grands joueurs..."
Par rudhi - le 29/07 à 11:23
signaler un abus
bayern
bonjour a tous;comme je le disait hier ce mec a la classe;crocher dans la surface ,double feinte,ballon ouvert pied du poto = but il va faire mal zlatan
Par degatw - le 29/07 à 11:12
signaler un abus
Quel but
Et quel but ! L'action est superbe, en une touche de balle, jeu en triangle pour remonter 60m en 5 secondes ! J'espère qu'on reverra ce type d'actions en L1. En tout cas, premier ballon, de la confiance, un crochet, une frappe imparable et voilà déjà Ibra buteur. Vu l'effectif actuel, c'était LE joueur qu'il manquait.
Par degatw - le 29/07 à 11:14
signaler un abus
Concurrence en L1
Lille avait Hazard, Lyon a Lissandro, Marseille a Ayew, Montpellier avait Giroud, ce genre de joueur offensif capable de créer la panique dans la défense adverse... Maintenant on va pouvoir rivaliser dans ce registre. Face aux équipes qui vont jouer regroupées, Ibra sera plus utile que Gameiro ou Hoarau. Si Ménez confirme sa bonne saison, ça peut faire mal.
Par 27. jnl PSG - le 29/07 à 11:04
signaler un abus
Allez y les anti-PSG, balancez vos critiques...
Cà va être quoi la critique du jour ? Vous qui avez tellement d'imagination, et puisque le PSG vous intéresse plus que votre club, la preuve, pour passer plus de temps à nous critiquer qu'à discuter sur vos clubs....Allez venez, on vous attend....;-)
Par micka17 - le 29/07 à 11:24
signaler un abus
une critique ? toi
la critique : ta réaction, pourquoi provoques tu comme ca !! apres tu va te plaindre des anti-parisien mais tu les cherches. moi j'espere que paris sera compétitif pour la ldc et j'espère que les autres clubs de L1 rendront la tache difficile au psg pour le bien du foot francais.
Par Houb - le 29/07 à 11:24
signaler un abus
à 27.jnl PSG
ça ne sert peut-être à rien de les provoquer... que le Meilleur gagne !
Par forza 42 (asse) - le 29/07 à 13:33
signaler un abus
OUI CE SERAIT BIEN...
si tu pouvais analyser le match au lieu de chercher la gueguerre en provoquant,après vous venez vous plaindre que tout le monde s'en prend au psg mais je crois que beaucoup s'en prennent a des provocateurs comme toi,désolé mais regarde psg1976,johnbeatbang,ricou ou autre paris30...
Par jean roucas69 - le 29/07 à 14:25
signaler un abus
On devrait être fixé
sur le niveau de Paris samedi, espérons que l'équipe sera à la hauteur....Forza, as tu pu voir le match de l'asse au portugal ? Et si oui, comment cela se présente pour vous ?
Par forza 42 (asse) - le 29/07 à 16:41
signaler un abus
salut jean roucas69
oui j'ai vu le match,il faut vraiment que je réponde ! pour résumé nous c'était un match d'entrainement,eux c'était plutôt un match de coupe...on a été très faible même si la première mi temps fut correct,deux choses qui saute aux yeux,il nous manque un DC pour associer a ZOUMA,et un attaquant confirmé pour associer ou remplacer AUBAM,si on ne trouve pas de solution pour ces deux postes ça va être compliqué...je ne suis pas sur que nos jeunes peuvent tenir le poste toute la saison,a voir...
Par jean roucas69 - le 29/07 à 19:48
signaler un abus
Je n'avais que le résultat
merci ! Apparemment le problème de défense est rhônalpin...Pourvu que la fin du mercato nous apporte les solutions adéquates !
Café crème & 37e J L1 !
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité