Football - Ligue 1
Nice
1
Olympique Lyonnais
1
Rugby - Coupe d'Europe
ASM Clermont Auvergne
15
Toulon
16
Football - Ligue 1
Paris SG
3
Brest
1
Football - Liga BBVA
RCD Mallorca
1
Real Betis
0
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Equipe de France

France-Japon : Les Bleus se font hara-kiri

Dominatrice mais stérile et maladroite devant le but, la France a concédé sa première défaite de l’ère Deschamps face au Japon ce vendredi, en amical (0-1). Au pire moment, à quatre jours de son choc face à l’Espagne et sans se rassurer véritablement, offensivement comme défensivement.

A.D | rmcsport.fr | 12/10/2012
138
réactions





Karim Benzema
© AFP Karim Benzema
A quatre jours du choc contre l’Espagne, à Madrid, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014, ce France-Japon sentait la large revue d’effectif, le tâtonnement tactique et la recherche légitime d’automatismes avant de croiser le fer avec l’épouvantail du groupe I. Pas forcément le festival de buts ou le spectacle pyrotechnique. Et encore moins le scénario catastrophe. Mais c’est pourtant bien une claque que les Bleus ont pris vendredi soir au Stade de France. Dominateurs stériles pendant plus d’une heure (25 tirs !), les hommes de Didier Deschamps se sont fait cueillir à froid dans le money time (Kagawa, 88e) par des Japonais disciplinés derrière car bien articulés autour de leur portier Eiji Kawashima. Des Japonais contre qui ils n'avaient jamais perdu.
Il s’agit bien là de mettre en avant le dernier rempart des Samurai Blue. Si le hold-up a été possible pour les hommes d’Alberto Zaccheroni, c’est en très grande partie grâce à lui. Qui repousse un coup-franc précis de Benzema en première période (39e) ? Lui. Qui s’interpose sur une frappe un peu écrasée de Ribéry ? (74e) Encore lui. Qui écœure Gomis, entré à un quart d’heure de la fin à la place de Chantôme, blessé et timoré pour sa première sélection ? Toujours lui. Dans ces conditions, difficile pour le camp français de faire la différence. Encore plus lorsque les animateurs tricolores peinent à faire les bons choix, à accélérer le jeu à bon escient et à faire preuve de plus de détermination devant le but.

Lloris peu rassurant

Tout aurait pu bien se passer pour les Français s’ils avaient concrétisé leurs nombreuses occasions. Et si les Japonais n’avaient pas décidé d’accélérer, eux, au bon moment, lorsque la fatigue et le coup de mou se sont fait sentir dans le camp tricolore. Et si la défense française, si propre devant le pauvre Havenaar, complètement esseulé, n’avait pas craquée sur un contre rondement mené en fin de rencontre. Le danger pointait déjà depuis longtemps de toute façon. Depuis cette parade manquée de Lloris sur un coup franc de Nakamura (55e), le portier rappelant alors les doutes liés à son faible temps de jeu avec Tottenham. Les Bleus, en concédant leur première défaite sous lère Deschamps, ne se sont pas donc pas forcément rassurés sur leur point fort, quatre jours avant leur périple ibérique. Et ils ont accentué leur point faible, surtout, au moment où ils auraient dû, théoriquement, tiré de bons enseignements. Finalement, ce France-Japon aura au moins servi à quelque chose…
L’Espagne déroule… en toute discrétion

C’est presque dans l’indifférence générale que l’Espagne a disposé de la Biélorussie (4-0), pour son deuxième match de qualification au Mondial 2014. Pas retransmise à la télévision et reléguée au second plan par les quotidiens sportifs nationaux, la rencontre a simplement été diffusée en streaming dans quelques bars, notamment à Madrid. En ce jour de fête nationale, les Espagnols avaient visiblement d’autres préoccupations. Ce qui n’a visiblement pas affecté le moins du monde les hommes de Vicente Del Bosque, auteurs d’une prestation remarquable. Sur la pelouse d’une équipe biélorusse bien inoffensive, la Roja a récité son football tout en technique et en mouvement pendant 90 minutes. L’ouverture du score précoce de Jordi Alba (12e) a parfaitement lancé les siens, avant que le festival Pedro, auteur d’un magnifique triplé (21e, 69e, 72e) ne vienne corser l’addition. Les Français sont prévenus, leur futur adversaire est en forme. Et nul doute que l’ambiance que leur réservera le stade Vicente-Calderon de Madrid sera d’un tout autre acabit.

Réactions à: **catégorie**
138
réactions


Par LOLACASA - le 14/10 à 19:55
signaler un abus
SAKHO
Oh les gars vous avez vu le but que l'on prend contre les japonnais??? vous avez vu la prétendu course de SAKHO pour rattraper le japonnais??? vous avez vu KOSCIELNY le doubler alors qu'il avais 5 mètres de retard!!!!!!!!! mais c'est quoi ce mec, regardé bien l'action et vous allez bien rire, c'est pas une caravane qui là, c'est un tracteur
Par PSG 1976 - le 15/10 à 19:28
signaler un abus
Mais c'est quoi encore de ce malade??
Le meme que le lyonnais!!des qu'il laisse un poste c'est pr denigrer le PSG ou un joueur du PSG!!c'est quoi ton pb, tu t es fait violer par un joueur du PSG qd tu etait petit!!sakho ne va pas vite, c est pas d'aujourd hui, c'est vrai que c'est la qualité première pour un stoppeur!!par contre pas un mot sur le fait qu'il ait gagné tous ces duels ou qu'il a réussi quasiment toutes ces relances!!toi aussi consulte un psy, le PSG te rend jaloux!!
Par FanDePlatini - le 15/10 à 19:51
signaler un abus
Pas un malade
Il faut reconnaitre que Shako n' est pas vraiment sa place dans une équipe parisienne de stars . Ni Matuidi , ni Chantôme d' ailleurs .
Par PSG 1976 - le 15/10 à 21:03
signaler un abus
si si c est un malade!!
Il poste juste pr dénigrer du PSG, jms un autre post parlant d un autre club ou autre joueur que le PSG!!et toi tu sors d ou avec ton pseudo qui apparait pr la première fois sur ce site pour prendre la défense de ce type et pr en plus casser d'autres joueurs parisiens!!en plus des fans de platini sur ce site, moi j en connait qu'un le lyonnais qui a pr bible le FPF!!étonnant qd meme ...
Par LOLACASA - le 16/10 à 19:15
signaler un abus
SAKHO PAS BON
Je reconnais qu'en FRANCE nous n'avons pas de tres grand défenseur comme l'a pu être avant les DESAILLY,BLANC,THURAM, SAKHO n'a pas le niveau international, contre une nation comme le JAPON qui n'a pas attaqué, la seule action qu'il font il se fait prendre de vitesse, et quelle vitesse, il faut regardé l'action pour voir ça, c'est digne de vidéo gag, vous allez rire, ont peux même pensé que le mec na jamais joué, c'est très sérieux, je n'ai jamais vu encore ça, c'est un truc de fou , et dire que ce mec joue en EDF
Par thierrydelazure - le 14/10 à 12:24
signaler un abus
La corrida....
Mardi c'est la Corrida ! On va regretter cher de sauvegarder certaines traditions barbares car Mardi ça va être une honte sans nom mais rassurons-nous, les vrai champions sont ceux qui sortiront du terrain avec des salaires mirobolants ! Je constate qu'il n'y a plus de Football en France depuis 1998 et 2000 ! Il n'y a même plus de sports mais de l'argent, des frasques et des âillettes.
Par OL....................... - le 14/10 à 14:49
signaler un abus
n'importe quoi
c'est juste une question de GENERATION ...... ON A SIMPLEMENT UNE GENERATION MOYENNE ..... L'ESPAGNE N'AVAIT PRESQUE RIEN GAGNE EN 50 ANS car ILS N'ONT JAMAIS EU DE GRANDES GENERATIONS ................. ILS OT TOUT SIMPLEMENT LA CHANCE D'AVOIR UNE TRES BELLE GENERATION comme LA FRANCE L'A EU PENDANT PLUSIEURS ANNEES avec ZIZOU ....... quelques fois <, IL SUFFIT D'AVOIR UN TRES GRAND JOUEUR et la france actuellement N'A PAS CE JOUEUR
Par LEFRANCTIREUR - le 13/10 à 17:35
signaler un abus
URGENT
Pourquoi ne sélectionne-t-il pas Néné et Tino Costa ?
Par 22 les v'la - le 13/10 à 16:11
signaler un abus
comment gagner ?
avec une équipe ne comportant que des pieds gauches. Le titre hara-kiri est gentil car les adversaires étaient des japonais, mais le terme banderilles aurait été plus juste, car le mise à mort c'et en Espagne.
Par jean roucas69 - le 13/10 à 13:17
signaler un abus
J'ai vu
un gardien qui a fait le match de sa vie, et certes des attaquants maladroits, (horsjeutimbi égal à lui même en fin de match), mais je serai moins pessimiste pour mardi ....La motivation ne sera pas la même !
Par Nostradamus69 - le 13/10 à 12:52
signaler un abus
Hara-kiri vendredi
mardi gagnera ....La France va aller gagner en Espagne 2 à 1 et vous en serez tous pour vos frais !!
Par bobdared - le 13/10 à 12:55
signaler un abus
D'accord avec toi
Les anti-EDF se pendront !!
Par OL................. - le 13/10 à 13:56
signaler un abus
NOSTRA
espérons que tu as raison ... MOI JE SIGNE POUR UN NUL et j'y crois
Par lucciana 2b - le 13/10 à 17:49
signaler un abus
LA BEREZINA
je me languis mardi soir ca va etre la BEREZINA de l'EDF !!! quelle cuite on va se prendre ! j'annonce ici que VOUS serez absent au BRESIL .............AHAHAHAH .....sortez les antis migraine !!!
Par SATAN - le 13/10 à 12:50
signaler un abus
C
J ai cru voir l om jouer des 2 derniere annee
Par Adopidstnculll - le 13/10 à 12:39
signaler un abus
Tou va bien
Merci j ai gagné 240 euro Grace a vous les japonais
Par abaq - le 13/10 à 12:35
signaler un abus
toutles 20ans!!
l equipe de france c est tout les 20ans quelle brille au max 5ans et ce grace a 1 joueur d exception Fontaine Platini Zidane et a moins que je soie aveugle j en est pas vu dans cette generation ni dans la suivante d ailleur! donc avec un peu de chance rdv en 2020.
Par ballafouma - le 13/10 à 12:03
signaler un abus
Mise en jambe ?
On connait bien mal le football asiatique qui d'années en années évolue de façon fulgurante. Les asiatiques apprennent encore et toujours, ils son humbles et surtout -> ils jouent au football. Un match n'est donc jamais joué jusqu'au sifflé final. Bien que l'attaquant de pointe ait été inexistant, voir très maladroit et hors match même, on ne peut pas ignoré la construction de jeu des japonais même si celle ci trahis encore beaucoup de manque de maitrise. Au Final, on a surement le regret que les joueurs de l'EDF ne soient pas du même gabarit pour nous offrir ce type de football. L'EDF a bénéficié d'un nombre incroyable de corners et pas un seul ne c'est concrétisé. Coté gardien de but, il est clair que l'on ne peut pas incriminer Lloris qui ne peut pas être un tournant de match tout le temps !!!! En Face, le gardien japonais a été surement un déclencheur car juste avant le contre qui achèvera l'EDF, celui ci a été auteur de quelques interventions décisives. L'EDF a bien du soucis à se faire, tant sur le plan collectif que sportif, portant le coach est excellent mais les crampons ne suivent pas. Une première mi-temps dominante mais qui ne se concrétise pas, une deuxième ou les remplacements ne suivent pas et au contraire détruisent le rythme alors que coté Japon, les changements laissent éclater, exploser un football de très haut niveau et un collectif exemplaire...... La France n'a pas été suicidaire pour un "hara Kiri" mais elle été KO par HIPPON. Inquiétant et encore inquiétant. Coté supporters français, beaucoup attendait un sursaut, un moment de joie mais pour d'autres, l'attente d'une gifle était évident. Cette équipe de France divise.... Bien de traumatismes sont encore présents.... Krysna reste comme les USA, un traumatisme à la dimension de la guerre du Vietnam... Un tabou dans lequel la valeur Nationale n'existe plus. Inquiétant, encore inquiétant....
Par PSG 1976 - le 13/10 à 21:44
signaler un abus
satisfaire le peuple mdr
Oh les expressions de gros beaufs!!Mais decidemment tu nous fait l'hymne de la médiocrité!!lyon perd contre bordeaux tu es satisfait!!la france perd contre une équipe du japon faible hier soir et il satisfait du niveau de l'équipe de france!!on reconnait bien là ta mentalité de beauf francais, un vrai looser qui trouve tjrs des excuses ds la defaite
Par PSG 1976 - le 13/10 à 21:47
signaler un abus
et on reconnait le rageux et jaloux!!
Hier plusieurs francais sont passé à coté, mais Mr OL qui est tjr objectif, ne jette qu'un nom en pature, un parisien biensur!!comme quoi t'es pas objectif tu vois, ton cerveau ne fonctionne qu'à travers le PSG!!!OL est PSGophobe, le PSG c est pas bien, les parisiens sont arrogants, les parisiens en edf sont mauvais...va voir un psychiatre
Par OL.................... - le 14/10 à 10:39
signaler un abus
bye bye ici c'est paris ou psg1976
je te l'ai déjà dit ... je ne te reponds plus ..... salut la tarlouze
Par LA france du foot - le 13/10 à 11:09
signaler un abus
Demonté le chapiteau
on peux lire "la France à dominé, un hold up, optimiste" et on peux constaté que les clowns ne son pas que sur le terrain, l'habitude de la médiocrité des résultats de leurs "club de ville" à déteint sur l’équipe national.....et puis l'Espagne c'est le pays de ZAVATA ,la France à donc peux être une chance.. .
Par clint74 - le 13/10 à 11:04
signaler un abus
ESPOIR
Franchement on va en Espagne perdre 2 ou 3 zéro mais c'est pas grave on continue avec les Matuidi benzema menez .(en encore diarra s'est blesse ouf).sinon Cheyrou Mathieu M'vila Gourcuff Planus Gignac Feret Morel Gouffran Pedretti sont toujours vivant ?
Par JAK34 - le 13/10 à 11:10
signaler un abus
hihihi
il y a aussi Henry,papindessailly,viera,zidane,kopa
Par etprout - le 13/10 à 11:13
signaler un abus
vite un médecin
et ho bodbared ca vire a l'obsession faut se soigner VITEEEEEEEEEEEEE
Par clint74 - le 13/10 à 11:13
signaler un abus
???
M'vila et gouffran sont blanc ???? ah ok j'avais pa vu
Par rognons13 - le 13/10 à 11:14
signaler un abus
???
Gouffran et M'vila blanc et cathodiques? En plus d'être parano tu es mal voyant...Merci d'être passé pour nous distraire!
Par clint74 - le 13/10 à 11:19
signaler un abus
ET SI
et si tu veut jouer à l’imbécile regarde l’Espagne qui gagnent tout sans un seul black ou magrébins !!!! et arrete de tout confondre à cause de mec comme toi que le fn monte dans les sondages .
Par Sebdu35 - le 13/10 à 11:20
signaler un abus
bonne remarque bobdared
bobdared, tu as beau être offensif, je ne vois pas de joueurs de couleurs à part Yann M'villa qui a le niveau actuellement. la réalité est là. oubli Nasri, on lui apprend les bases du respect. Ta remarque est vraiment bidon.
Par bobdared - le 13/10 à 13:07
signaler un abus
Quand on est con, on est con
Seule la victoire est belle, vraiment ! Quand ça gagne les hypocrites adoubent et à la moindre difficultés lynchent.....Vous avez de vrai problème, La bêtise n'a pas de couleur, ni de nationalité. La preuve avec ce débat où les plus stupides des humains viennent vomir leur haine.........Ceux qui aiment le foot savent que quand on ne marque pas, on est pas à l'abri d'une cntre-attaque ou d'un coup de pied arretés. Le match d'hier montre les carences techniques de l'EDf....On n'a plus de buteur depuis Trezeguet personne n'a su prendre la succession de renard des surface. Au milieu depuis Vieira personne n'a su fair ele lien defense attaque, Diaby le fait bien mais est en sucre malheureusement.....Mais surtout aucun n'est capable de dire merde et mobiliser ses partenaires, en plus de ça le seul aboyeur q'on ait n'est pas selectionnés pur des raisns extra sportives et l'influence catastrophiques des Liza, Duga, Barthez, Dessailly, Petit and co
Par eric789 - le 13/10 à 11:02
signaler un abus
objectif
fat arreter avec les benzemas et compagnie repartir avec des nouveaux joueurs de toute façon on irat pas en cdm et si par hasard (ou sur une main) on y arrive on sera ridicule (si on sort du car) tant que l'on n'aura pas donné un reel coup de balai surtout à la fff il n'y aura plus de foot français sauf pour trouver le sommeil rapidement
Par clint74 - le 13/10 à 10:57
signaler un abus
bourrins
autant prendre Giroud Gomis Gignac que benzema au moins ils aiment le maillot francais.deschamps mise tout sur le physique au lieu de la technique (comme le montre l'espagne italie allemagne japon ) bref il à rien compris au football moderne et on avancera pas plus
Par casquettevissée - le 13/10 à 10:57
signaler un abus
pas le niveau c est tout
le constat est que nous avons une génération assez faible, et que nous ne pourrons rien en tirer. et un autre constat: il est difficile de se passer des joueurs francais les plus talentueux, on en voit le résultat : Nasri, ben arfa, cabaye, benzema, ribery. meme si sur le plan mentalité il y a peut etre a redire, l EDF est affaiblie sans eux...
Par PERSES - le 13/10 à 11:24
signaler un abus
C'EST JUSTE
Enfin une analyse intelligente pleine de bon sens car c'est la réalité.Nous avons une équipe limitée en talents et si en plus on se passe des meilleurs on va dans le mur,si ce n'est déjà fait mème si certains joueurs n'ont pas la mentalité "pensée unique" il faut les selectionner j'en ai marre des cons .qui n'arretent pas de donner des leçons de morale.
Par xavierdupuita - le 14/10 à 12:18
signaler un abus
casquettevissée
Il y a peut être à redire ? Sur la mentalité c'est un fait avéré ! Mais sans eux l'EDF est certe affaiblie MAIIIIIISSSS avec eux, le football made in France est déshonorée !!!!
Par gégé52 - le 13/10 à 10:57
signaler un abus
merci les Bleus !
Comme d'habitude depuis maintenant un sacré bout de temps ans, je me suis profondément endormi au bout de 10 minutes et j'ai passé une excellente nuit. Le football stéréotypé et stérile des Bleus est un puissant soporifique. 6 ans sans bon matchs, 12 ans sans résultats... (2006 on se chie dessus face au Togo et après Zidane met Domenech à l'écart, mais à force de coachings débiles il finit pas péter un câble). Mais à la fédé et à Clairefontaine, tout va très bien !
Par OL................... - le 13/10 à 11:24
signaler un abus
FAUX
on a fait UN TRES BEAU MATCH CONTRE L'UKRAINE chez elle à l'euro en gagnant et en produisant du jeu ...... sans oublier des matchs amicaux contre l'angleterre , l'allemagne et le bresil ........ HIER , ON AURAIT DU GAGNER seul manquait LE REALISME devant des nippons largement dominés qui ont gagné PAR MIRACLE
Par Sebdu35 - le 13/10 à 10:54
signaler un abus
Julien Feret- Yann M'Villa
Mon dieu que le milieu de terrain est maigre. Menez a été transparent. Quant aux autres milieux, je ne me souviens même plus de leurs noms Il manque réellement un distributeur au milieu de terrain pour donner le tempo. La quasi-totalité des bons ballons devant le but on été remonté par les ailes. Il nous faut un duo à la Zidane-makelele au milieu de terrain. Pour moi qui suis de Rennes, un joueur est deja arrivée à sa place dans l’équipe de France : Yann M’Villa. Mais sur le terrain à rennes, il a devant lui un numéro 10 qui est réellement à tester en équipe de France : julien Feret. Julien feret a déjà été convoqué, mais rien de plus; C'ets pourtant le meilleur numéro 10 français actuellement. La doublette 6-10 : Yann M’Villa- Julien Feret, une doublette fait de très très bons matchs (matchs de début de saisons exclus). C’est un duo à tester de toute urgence.
Par crestylt - le 13/10 à 10:47
signaler un abus
LA CIBLE
Nos joueurs se sont montrés tres courageux et volontaires.Nous savons que nous ne possédons pas de buteurs et que nos attaquants seraient meilleurs à placer le ballon entre des poteaux de rugby que de foot mais néanmoins ils mouillent le maillot.L'absence de meneurs de jeux est criante.
Par pihlouss - le 13/10 à 10:44
signaler un abus
Oui Benzema a une certaine classe dans sa gestuelle MAIS
ce n'est pas LE buteur qu'on attend tous qu'il devrait etre! Benzema n'est qu'un faire-valoir dans son club! Ce n'est meme pas un titulaire à part entière. Idem pour les joueurs du QSG (je ne parle pas de classe là bien entendu), ils ne sont pas titulaires à part entière, ils ne profitent que des blessures de Thiago Motta, et le peu d'entre eux qui jouent tout les matches comme Jallet, c'est uniquement la volonté d'Ancelotti de ne pas faire passer son groupe pour des mercenaires, il fait jouer des joueurs francais pour l'image et non pas parce qu'ils sont bons. Il faut arrêter d'etre dupes. Appelons deja les meilleurs joueurs en EdF: c'est bien beau de ne pas selectionner ni Nasri ni Benarfa pour satisfaire l'opinion publique qui s'est fait enfumée le cerveau par les journaleux, mais au bout du compte, on se retrouve avec des moins que rien: Chantome, Jallet, Matuidi, Sissoko etc.....Lassana Diarra, quand il voit la liste des convoqués, il ne veut meme plus venir alors que c'est le meilleur joueur francais à son poste, il se dit que c'est meme pas la peine de venir jouer avec eux, il s'invente toujours une excuse comme blessure. Appelons les meilleurs: Rémy, Jeremy Mathieu, Aurier, Gignac, Nasri, Corgnet, Benarfa, Fanni, Toulalan. Virez moi ceux qu'ont pas le niveau: jallet, sakho, sissoko, chantome, giroud, capoue, menez ....
Par bobdared - le 13/10 à 11:05
signaler un abus
Mauvaise solution
Les joueurs que tu propose n'ont évidemment pas le niveau....... Mathieu Ok il est bon.......Aurier 0 match en LDC donc n'aura évidemment pas la culture des grands matchs internationaux......Corgnet, Aurier même combat on s'enflamme comme d'habitude pour un joueur en forme sur 2 matchs.....Gignac, Fanni ??? tu es sérieux 2min ? Pck il joue pour tn club il doivent etre en EDF ?? Je n'ai pas oublier les 2 années de purgatoires avec Gignac en pointe, il n'a pas du tout le niveau.......Toulalan perso j'en ferai même le capitaine mais il a fait l'erreur de dire la vérité sur ces mange-merde d'anciens joueurs devenus defonceurs d'EDF officiels........Sinon Menez et Sakho ont largement leurs places, je sent un anti-parisianisme primaire dans ton com.....
Par gieggo - le 13/10 à 11:38
signaler un abus
ah et parce que
sissoko et capoue ont joué la ligue des champions peut etre ?? chantome jallet matuidi n'ont absolument pas le niveau pour jouer en selection!! Menez, il fait que tourner sur lui meme, suffit pas de faire des grigris qui ne servent à rien au final, pour faire un bon match. Menez joue milieu offensif, et que ce soit face à la finlande la derniere fois ou hier soir, il n'a pas cadrer une seule frappe, c'est ça ton bon joueur offensif ?? ...Sakho c'est qu'un physique, tu verras face aux espagnols qui savent jouer dans le dos de la defense qu'il va prendre chère par son placement qu'est tres mauvais. Il n'y a que dans les duels aeriens qu'il excèle grace à son gabarit. Corgnet est nettement meilleur que chantome ou menez. Serge Aurier nettement meilleur qu'un jallet qui a tout juste le niveau pour jouer à evian. En suite tu parles des deux années blanches de gignac, ce sont deux années de blessures qui l'ont empeché d'etre à son meilleur niveau avec aucune preparation d'avant saison. Cette saison, il a pu enfin faire une bonne preparation et ça se ressent, deja 8 buts ttes competitions confondues. Puisque tu es un supporter du QSG, oui...les Rémy, Gignac, Fanni, Valbuena, Amalfitano, Mandanda ont plus leur place en selection que tes joueurs moisis que sont chantome matuidi menez sakho ou jallet.
Par bobdared - le 13/10 à 12:47
signaler un abus
ptilousser
Vraiment primaire !!!!! tes arguments transpirent l'ignorance et la débilité......Déjà je ne suis pas supporter du PSG mais un fan, on pourrait appeler tOn OM chéri l'Olympique de Moscou avec votre Poutina Dreyfus....... Sinon pour en revenir au sujet de l'EDF, oui, oui, oui 1000 fois Jallet, Chantome, Sissoko, Capoue, Giroud, Matuidi n'ont pas le niveau internationale....Ils ne peuvent être considérer comme des titulaires en puissance mais de simples remplaçants voire même pas sélectionnés surtout pour Jallet qui boit le bouillon à tous les matchs.Vivement le retour de Sagna pour concurrencer vraiment Debuchy. Ils leur manque cruellement l’expérience du très haut niveau, 0 match de LDC pour ces joueurs......Quant à Gignac, cher amnésique Gignac pendant les 2 ans de qualifs et pendant la coupe du monde 2010 qui était en pointe ????? Pour quel resultats ??? AMIS MARSEILLAIS VOTRE CLUB N'EST PAS LE CENTRE DU MONDE, aucuns de vos joueurs n'a le niveau international à part Mandanda....... Si tu avais un peu plus de neurones tu verrais que je propose des joueurs type Lass, Mathieu, Toulalan, Grenier, Varane, Planus et espere enfin les retour de Sagna, Diaby et Gourcuff
Par alban3 - le 13/10 à 10:40
signaler un abus
luis
Individualismes, joueurs qui se prennent pour des stars, Gardien mauvais qui ne joue plus en club. Il y aurait des vrais changements à faire. Et la coupe du monde qui arrive dans moins de 2 ans, faut pas rêver... Ils sont nuls, Pire équipe de france de l'histoire.
Par OL.................. - le 13/10 à 10:25
signaler un abus
C'ETAIT QUAND MEME UN PETIT HOLD UP
avec du réalisme , la france aurait du gagner 2 ou 3 à 0 ........ DE BONNES CHOSES , DE MAUVAISES mais il y a pas mal de positif ...... RIBERY PAS MAL DU TOUT : dribbleur et combattant .......... PAR CONTRE DANS LA CASE NEGATIVE : LE REALISME ABSENT .. dommage .....
Par OL................... - le 13/10 à 10:21
signaler un abus
l equipe du futur si on evite des blessures
lloris / debuchy / sakho / yanga / tremoulinas / cabaye / diaby / nasri / remy / benzema / ribery ................. en espérant que nasri a changé son comportement
Par automne.... - le 13/10 à 10:16
signaler un abus
optimiste
ben moi je vais aller a l'encontre de la plupart des commentaires,c'est bien d'avoir perdu contre le japon çà va les dégonfler et contre l’Espagne ils vont se mettre minables et qui sait l'emporter et créer la surprise
Par OL................... - le 13/10 à 10:28
signaler un abus
J'Y CROIS AUSSI car ce match sera complètement différent
IL FAUT QUAND MEME ADMETTRE que c'était UN MINI-HOLD UP et avec du REALISME , LA FRANCE AURAIT GAGNER SANS PROBLEME ..... IL NE FAUT PAS TOUT JETER ..... contre L'ESPAGNE , L'EQUIPE JOUERA EN CONTRE : rien à voir avec le match du japon ou l'EDF A LARGEMENT DOMINE
Par forza 42 (asse) - le 13/10 à 10:42
signaler un abus
AH BON !!! TU Y CROIS
moi pas du tout,l'EDF va affronter le barca et le réal réunis...d'un coté il y a l'expérience de 10 a 40 matchs,de l'autre c'est plus de 200 matchs...on a aucune chance
Par OL.................... - le 13/10 à 11:20
signaler un abus
forza
EN FOOT , TOUT EST POSSIBLE ...... la chance c'est qu'il n'y a pas messi et ronaldo et que le barca marque TRES PEU et gagne souvent 1 à 0 donc AVEC DE LA CHANCE , c'est POSSIBLE de faire au moins UN NUL
Par OL.................... - le 13/10 à 11:26
signaler un abus
desolé forza LAPSUS
j'ai voulu dire .... et que l'espagne marque très peu
Par PSG 1976 - le 13/10 à 21:52
signaler un abus
En foot tout est possible!!
ah bon t'es sur??tu es certain que le PSG ne gagnera la ldc sauf miracles....Mais bon, qd c est pas le PSG tout est possible lol tjr un double discours : ce qui s'applique pour le PSG ne s applique pas ds d autres cas!!et enfin comment peux tu croire à un résultat chez les champions du monde, double champion d'europe, alors qu'on est incapable de battre le japon, la suede ou l'angletterre!!mdr et apres t'ose dire aux autres d etre réaliste mdr vivement mercredi, on pourra encore se foutre de ta geule car tu aura encore fait une mauvaise prédiction!!on va finir par t appeler elisabeth teissier à force!!
Par OL..................... - le 14/10 à 15:37
signaler un abus
bien sur que le PSG peut gagner la LDC MAIS PAR MIRACLE
comme chelsea ... EN FOOT , TOUT PEU ARRIVER ................il suffit de voir le match OL/BORDEUX pour se rendre comPte qu'il ne suffit pas de dominer TOTALEMENT , D'AVOIR PLUS DE 10 OCCASIONS NETTES , DE SE VOIR REFUSER incroyablement UN BUT 100% VALABLE t DEPRENDRE 2 BUTS COMLETEMENT GAGS pour PERDRE !!!!!!!!!!!! en foot , contrairment AU BASKETet AU RUGBY , LES HOLD UP SONT NOMBREUX §!!!!!!!! donc POURQUOI PAS UNE VICTOIRE de la FRANCE PAS HOLD UP : moi je signe
Par OPHUD - le 13/10 à 10:03
signaler un abus
FOOT
ce midi ?un petit jaune pour tout le monde ?
Par bobdared - le 13/10 à 10:01
signaler un abus
Stats hallucinantes
Sur les 75 coms, 40 ne traitent que de l'épidermes, le patronymes, les supposez croyances des joueurs SOIT 53,3%.......... Et le foot dans tous ça ????? C'EST TOUT DE MEME INCROYABLE QUE LES RACISTES N'AIENT QUE SA A FOUTRE DE VOMIR LEUR HAINE CONSTAMMENT SUR LE NET............ALLEZ TRAVAILLEZ BRANLEURS
Par etprout - le 13/10 à 10:13
signaler un abus
n importe quoi !
Pourquoi il faut dire que Benzema est merveilleux,altruiste sinon on est raciste,facho,nazis etcetc Faut soigner vos..hallucinations
Par bobdared - le 13/10 à 10:54
signaler un abus
Marre de la prise en otage du sport par des perroquets politiques
Tu peux critiquer un joueur évidemment !!! Mais tirer de son patronyme une conclusion minable et puante sur son style de jeu, c'est pas acceptable.......Benzema et Menez sont les seuls à créent devant, les seuls à prendre des risques. Les autres se chient dessus en pensant à leur note dans l'Equipe du lendemain..........Le second gros gros gros problème c'est que cette équipe n'a pas d'ossature de club. Il n'y a pas un groupe de 4/5 joueurs venant du même club, se connaissant sur les bouts des doigts, qui tirent toute l’équipe vers le haut........Ceux qui suivent et aiment vraiment le foot savent et voient une partie de la recette du succès.....Il nous manque 2/3 gros club français ou étrangers qui forment, et jouent la Ligue des champions chaque années......La dernière EDF monstrueuse de 2000 et 2006 était formé de joueurs qui se connaissaient par coeur ayant jouer en club ensemble..........Regardez l'Espagne 2 clubs formes l'équipe!!!!!! A l'Euro contre eux on avait 11 joueurs dans 11 clubs différents !!!!!!!! Que les idées fascistes soient loin, très loin du sport, qu'elles restent dans les discussions de comptoir entre alcoolisés.
Par etprout - le 13/10 à 11:06
signaler un abus
naninanère..
vos 2 amis lls ne créent rien du tout ils ont marqué combien de buts en edf? Et l'autre gros,gros,gros,gros problème c'est qu'ils n'ont pas le niveau et qu'ils ont le teston!quand a vous qui voyez des fachos partout faut arrêter le ricard !
Par LESCHNABLE - le 13/10 à 11:19
signaler un abus
PARDON !!
mais bobdared , t'es parano au quoi , tu viens des pays du magreb pour raconter autant de conneries ? Quand un joueur est mauvais il est mauvais c'est tout , le problème en farnce c'est qu'il faut absolument avoir un cota de noir de beur et de français et surtout peu importe leur valeur , va te coucher :!!!
Par LaLigueDesFootixs - le 13/10 à 11:38
signaler un abus
Hé bobdared ton n'alyze ton jaune avec ou sans caouète hiipss
Le seul ici qui nous amène sur des raccourcis fascistes c'est toi donc je pense que ta place et bel et bien dans les discussions de comptoir entre alcoolisés.
Par JAK34 - le 13/10 à 9:58
signaler un abus
système
le comportement dédaigneux,hautain,capricieux de ces gravures de modes que sont les footeux c'est la faute a qui? Au médias qui les adulent,a certains supporters qui les regardent comme des dieux!;et au "système" d'assistanat des centres de formations,des parents qui cèdent aux caprices des gamins "tiroir caisse" tout ça en fait des petits connards prétentieux
Par RICOOOO - le 13/10 à 9:48
signaler un abus
JE REGARDE AILLEURS..
J AI REGARDE IRLANDE/ ALLEMAGNE .. CA C EST DU FOOT ET IL Y A DES BUTS.. JE NE REGARDE PLUS L EDF ..... SI QUAND MEME CONTRE L ESPAGNE JUSTE POUR VOIR LA FESSEE QU ELLE VA PRENDRE !!!!!!
Par etprout - le 13/10 à 9:43
signaler un abus
giroud
Giroud n'a( je pense )peut être pas un niveau exceptionnel mais il est visible que benzema et ménés font tout pour qu 'il ne brille pas,passe a contre temps,mal dosées,"oublient" de le voir !c'est honteux!et je suis ok avec la majorité des gens benzema na pas sa place
Par JL56 - le 13/10 à 9:40
signaler un abus
La Honte !
Didier Deschamps était l'exemple du "guerrier" modèle...mais ça, c'était avant. Désormais il me fait penser à un psychothérapeute pour fainéants... L'EDF pratique un recrutement et un jeu "politique", donc inéfficace et inintéressant. Les meilleurs ne sont pas sur le terrain. J'imagine assez bien le stade de France avec moins de 5000 spectateurs... Et Giroud qui se prend pour une star...Nos joueurs ne soigne plus que leurs apparences. Ils sont tous couverts de tatouages, dans le but sans doute, d'impressionner l'adversaire !!!! Il faut revenir aux fondamentaux du foot et virer les "manequins" de salon. Et pourquoi ne pas sélectionner des joueurs de L2...ils se battent eux au moins.
Par JAMES34 - le 13/10 à 9:38
signaler un abus
bienfaits
Et oui Mr deschamps comment voulez vous gagner quand vous mettez des joueurs qui jouent que pour leur gueule ça c'est encore vu hier benzema veut pas jouer avec giroud le menez n'as rien à faire ici les sissoko et capoue n'ont plus, faut arreter on est en équipe de france pas en ligue1 le haut niveau ce joue avec des joueurs qui ont l'habitude. J'espère que benzema ne jouera pas de l'année avec le réal comme ça on arretera de parler de la superstar qui n'en sera jamais une alors messieurs les journalistes de RMC et TF1 laisser nous avec ce joueur. En tout cas je suis content pour les japonnais et content de cette première défaite de l'air deschamps en espérant la deuxième mardi.
Par Ginopietro !!! - le 13/10 à 9:33
signaler un abus
bien niké!! ouais bien niké !! bien niké !!! cet bon pour le morale !!!
eh les gars vous avait une éqipe de chanpion du monde !!! cet du costod!!! les mec il on de l'envie !! vont envie de prendre encore une bele branlé contre les espagnol !! on y crois a la branlé !!! faux pas désespéré !! ya du bon dent la déféte comme sa sont habitué vos chévre !! wouah !! wouah !! oh putin la caisse qui vont prendre!! oh les gars faux metre mandela avec lloris dent la caje !! peut étre que les gars faudrait dire a la jirafe Ibravomictche de joué aussi !! wouah !! wouah !! allé les chanpion du monde !!! super votre éqipe !!respét !!
Par BOREL - le 13/10 à 9:27
signaler un abus
DES BRANQUES
Je le dis les joueurs français sont des branques. Ils vont se prendre une raclée par les espagnols. Ils ne se qualifieront pas pour la coupe du monde.
Par gavatchou - le 13/10 à 9:34
signaler un abus
pourquoi pas?
en parlant de branques pourquoi pas MALBRANQUE en sélection !il est excellent avec lyon et lui c'est un "gagneur" et il a l'expérience
Par mange du foin - le 13/10 à 9:11
signaler un abus
TRES FORTS
Voila, c'est dommage pour nous et les supporters,nous avons manqué de réalisme ,mais nous allons bien récupérer et travailler pour être fin pret à prendre une bonne déculottée contre l'Espagne.............Puis ils nous faudra bien travailler etc etc etc etc.....bla bla bla!!!
Par mak heussdress - le 13/10 à 9:09
signaler un abus
lamentable
il faut se rendre a l'évidence nos joueurs n'ont pas le niveau international,il n'y a que les médias qui les voient bons(c'est leur gagne pain) et les 2/3 qui auraient le niveau ils n'ont pas envie et s'en foutent complètement et en plus ils ont le"teston"!j'ai vu les bleuets même problème pas le niveau
Par lou parot - le 13/10 à 9:05
signaler un abus
benzema la bérezina
benzero n'a pas sa place il ne joue qu'avec ménés ou ribery oublie giroud tout le temps,jallet catastrophique,koszielsny transparent,lloris fébrile, et les 3 bourrins au milieu se sont fait manger ça promet contre l’Espagne
Par gavatchou - le 13/10 à 9:21
signaler un abus
dehors benzenul
IL est scandaleux que benzema soit titulaire il est nul,dédaigneux,joue perso ou choisit de donner le ballon a ses"amis" et surtout il ne Marque pas!!!!
Par JL56 - le 13/10 à 8:51
signaler un abus
Honteux
Des manequins oui...des footballeurs non. Mais où sont les puristes du jeu, les guerriers ? Arrêtons de nous parler du "niveau international"...n'importe quelle équipe de L1 ou de L2 aurait fait le boulot ! 60% de l'équipe est fainéante, se regarde le nombril ou la coiffure. Nos joueurs ont pris "le boular" et ça c'est très ennuyeux pour l'avenir.
Par loic du croisic - le 13/10 à 8:41
signaler un abus
piteuse etat
Au niveau du president de la republique, nul a chier !
Par nykya - le 13/10 à 12:46
signaler un abus
C'était mieux avant?
qu'est ce que tu nous bassines avec Hollande? C'est lui qui fait les compos? Facile de tout ramener à la politique, surtout avec les winners qu'on a eu pendant 5 ans, bonjour l'héritage...
Par pfff.... - le 13/10 à 8:37
signaler un abus
Non s'était un mauvais match.
Benzema: ou le geste en trop,ou le mauvais choix,bien sur il peut marquer des buts mais ça n'arrive pratiquement jamais vu le temps de jeu en EDF.La confiance en un joueur a des limites.
Par FF250665 - le 13/10 à 8:23
signaler un abus
ESPRIT DE GUERRIER
Que se soit sur un terrain, dans une entreprise, sur un champ de bataille...il faut que les chezs démontrent un esprit de conquête,de volonté...un esprit guerrier montrant l'exemple à ses troupes !!!!!! Les discours angéliques ne servent à rien...tu as pris un râclée tu dois le dire haut et fort et l'assumé et surtout en tirer les conséquences... quand dans l'équipe celui qui est destiné à marquer des buts n'est pas capable (benzema) tu le vires un point c'est tout... dans n'importe quelle entreprise le salarié incompétent serait licencié et ce à juste raison !!!
Par FF250665 - le 13/10 à 8:18
signaler un abus
AU BRESIL
Remarquez que si l'EDF se qualifie pour le Brésil (avec un énorme miracle) quoiqu'il en soit elle ne reviendra pas bredouille : soit elle fait un beau parcour (peu probable) soit elle fera le carnaval avec les brésilien dans les rue de SAO PAULO et la il ne seront dans leur environnement !!!!
Par Varmatin&soir - le 13/10 à 8:17
signaler un abus
Alors ?
Les Pro Caliméro sont content ...? Il aurait fallu tout d'abord virer Legraet et garder Blanc ... Maintenant le premier va être réelu (en grande pompe) et le second n'ai plus là... je trouve tout de même bizare que l'on retrouve la même "sous envie" qu'avait Marseille l'an dernier ...merci DD
Par pfff.... - le 13/10 à 7:55
signaler un abus
DES NULS......
Le niveau des joueurs est très très très bas , on va se faire laminé en Espagne.Si tu veux déprimé regarde EDF,mais pourquoi j'ai regarder se match????
Par evjobest - le 13/10 à 7:50
signaler un abus
Pitoyable
Il faut se rendre à l'évidence que l'équipe de France n'est plus depuis longtemps l'équipe que nous avions eu depuis zizou Lolo etc... "98,2000" Elle se trouve au même niveau que le Japon et loin derrière l'Espagne,l'Allemagne etc.. Les grosses compétitions nous l'ont bien démontré.Pour me faire plaisir il m'arrive encore de visionner sur des DVD les bleus qui nous ont fait rêver.
Par Les experts foots - le 13/10 à 2:16
signaler un abus
Des Bleus rassurants
Dédé est relativement rassuré, nous aussi.
Par stop au ridicule d'être français - le 13/10 à 2:01
signaler un abus
Une équipe africo-africaine n'a plus lieu d'être
c'est terminé depuis 1998. Aujourd'hui on fuit la france pour l'angleterre, l'italie, l'espagne et la coupe d' afrique...la nation est ridiculisée par ceux que la france a formé.
Par Temporaire 31 - le 13/10 à 1:34
signaler un abus
une attaque médiocre depuis des lustres
Benzéma (depuis 2006): 6 matchs en phase finale = 0 but ; 22 matchs en éliminatoires = 7 buts ; 24 matchs en amical = 8 buts. Gomis (depuis 2007) : 9 matchs ; 2 buts en amical. Ils ne faudrat jouer que des matchs amicaux contre des équipes moins fortes que celle du Japon ? Cette stat est édifiante : nous n'avons pas de buteur en EDF.
Par Jaccques O. - le 13/10 à 1:46
signaler un abus
BENZEMA CELUI QUI NE VEUT PAS MARQUER EN EDF
Orgueil de mettre dans le rouge les sélectionneurs qui se sont succédé...Malin plaisir de faire mine de jouer et de botter à côté. Maintenant ça suffit la France tu l'aimes ou tu la quitte.
Par cépasposible - le 13/10 à 1:31
signaler un abus
Fiers d'avoir été battu
Dédé pas plus affecté que cela, journalistes assez satisfaits par une défaite devant une grande nation footballistique, tout va très bien mme la marquise, tout va très bien.
Par Hind 1984 - le 13/10 à 1:08
signaler un abus
RAYMOND DOMENECH NOUS VOUS REGRETTONS
Depuis votre éviction, rien n'a changé au contraire (nous ne sommes pas prêts de redevenir vice champion du Monde). Ces joueurs sont toujours plus intressés par leurs clubs étrangers et le fric qui en découle que par l'équipe nationale. Finalement je me suis trompé sur vos compétences et ceux qui nous ont abusé sont les joueurs, essentiellement ceux qui évoluent à l'étranger !!!!
Par ELYAN - le 13/10 à 2:05
signaler un abus
ouais t'as probablement raison
si on va au brézil ce serait un grand honneur
Par Marca 56 - le 13/10 à 0:53
signaler un abus
L'EDF DE VERITABLES KAMIKASES
Quel plaisir de voir nos joueurs se défoncer pour l'honneur. Malheureusement ils sont tombés devant des japonais pourtant timorés en première mi-temps. Heureusement que contre l'Espagne ce sera plus facile.
Par stissis - le 13/10 à 0:52
signaler un abus
Liste des 23 meilleurs bleus
Mandanda, Ruffier, LLoris - Fanni, Aurier, Koscielny, Kaboul, Rami, Mathieu, Clichy - Lass.Diarra, Diaby, Toulalan, Amalfitano, Nzogbia, Nasri, Valbuena, Ribery, Benarfa, Corgnet - Gignac, Gomis, Rémy
Par CHARENTAIS MARITIME - le 13/10 à 1:19
signaler un abus
CONTRE LISTE DES MEILLEURS BLEUS
Pouplin, Halgand, Gento- Diarrha, Le Mentec, Louradour, Guillou, Sauzereau - Devis, Audigane,Pensec, Rmovitch, Pinçy, Césaire, Lenoir, Marakac, Gignac. Entraîneur : Elie Baup
Par loubardinho le francais - le 13/10 à 0:51
signaler un abus
Gros Sourcil Bis
Deschamps nous a mis un milieu à trois purs défensifs et tout ça face au Japon! Alors oui on en a récupérés des ballons, mais après quand il s'agissait des les exploiter on était dans l'insuffisance technique et créative... Du Domenech quoi, bourrins d'abord et footballeurs après. Je voudrais juste dire un mot sur Ménez, il faut qu'il arrête avec ses dribbles stériles, c'est fatiguant. Giroud très faible. F(ch)antôme m'a fait de la peine. Matuidi, Capoue limités. Dans les cages c'était pas Lloris, c'était son clône. L'Espagne va se régaler.
Par ezen15 - le 13/10 à 0:43
signaler un abus
Il faut nous expliquer pourquoi
il sélectionne des joueurs du QSG qui ne sont pas des joueurs cadres dans leur equipe (bien qu'ayant le brassard, jallet est loin d'etre un cadre, il a le brassard car ancelotti veut le donner à un joueur francais), et il ne fait pas confiance aux joueurs francais de l'OM qui sont quasiment tous des joueurs cadres (Fanni, Amalfitano, Rémy, Gignac). L'OM démontre qu'il n'a rien à envier aux mercenaires etrangers du QSG, et encore moins à ses joueurs francais qui sont tres mauvais.
Par merd2 - le 13/10 à 8:31
signaler un abus
mange
C'est clair !! bouffon va ... c'est peut etre parce qu'il n'ont pas le niveau, non ?
Par sylvien nantes - le 13/10 à 0:38
signaler un abus
Agrandir en hauteur et largeur les buts
Karim et Riberi tout comme Henry auparavant tirent (quand ils arrivent à tirer) toujours trop à droite ou à gauche ou trop haut que ce soit avec Raymond, Laurent ou Dédé. La solution finale : agrandir la cage des gardiens de but.
Par rognons13 - le 13/10 à 11:05
signaler un abus
T'as fumė quoi?
Henry tirait à côté des cages? Le gars totalise quand même 51 buts en bleu!
Par bobdared - le 13/10 à 0:27
signaler un abus
Les journalistes vont tuer toutes les EDF
Deschamps devraient ne plus ecouter ces merdes de journalistes de TF1 et l'Equipe surtout, surtout ces mange-merde d'anciens joueurs.....Un peu moins d'ideologie qu'il reprenne les vrais bons joueurs.....Toulalan, Lass, HBA, Nasri, Tino Costa et même Nene ont tous leur places en EDF
Par berrgovitch - le 13/10 à 0:18
signaler un abus
tiens deschampq
tremoulinas mapou diaby benzema loris ribery sahko lass ben arfa sagna
Par Ginopietro !!! - le 13/10 à 0:15
signaler un abus
la féte du slip la semaine prochaine !! encore et encore !!!
qand on aime sa on conte plu !!
Par SATAN - le 13/10 à 0:15
signaler un abus
c etais le meme match que l om des annee la dech
moi je dirais que gignac nasri remy ben arfa ne devrais pas etre pressé d etre applé par la dech,
Par Ginopietro !!! - le 13/10 à 0:13
signaler un abus
faux fer confiansse au méme !! on va gagné cet sur !!! cet des wineur !!
wouah !! wouah !! un petit cou de saké !! et hop sa va étre la formule majique de dédé !! mois je croie fer comme dur a la branlé contre les olé !! olé !! olé !! on va bien se maré !! allé !! tourné général !!! biére a gogo !!! ce soir cet la féte du slip !!
Par lv78 - le 13/10 à 0:13
signaler un abus
cissé
il nous manque des guerriers comme cissé qui on la dale , giroud degage sale chevre , on veut des attaquant puissant et rapide ou ben arfa en soutien de benzema c pas dur il faut ue deschamps arrete d'ecoutez les journalistes qui ne connaissent rien au ballon
Par bobdared - le 13/10 à 0:02
signaler un abus
Remy, Sagna, Diaby et Mavuba revennez vite !!!!
Vivement le retour de Sagna car Jallet et Reveillere sont des passoires à droites. Avec Debuchy on aura 2 bons latéraux même si je préfère Sagna qui est plus solide défensivement........Giroud devant ne fait que des mauvais choix c'est hallucinant. Quant il doit passer il frappe et vice versa....... Qu'il reprenne vite Loïc Remy qui est notre seul dévoreur d'espace, il n'y a pas un appel en profondeur sans lui..Menez le fait pur libérer Ibra avec le PSG mais ne le fait pas pour Giroud, c'est un vrai souci. Il nous manque des cannes devant.......Et au milieu aucun ne fait le lien attaque-défense. Manque de technique ou de vision de jeu ou ballon qui brûle les pieds, seul Diaby s'est relancé et éliminer c'est grave. AU pire Deschamps doit tenter un coup de poker avec un espoir style Grenier.
Par zaazoas - le 12/10 à 23:58
signaler un abus
j'ai hate de voir sakho se faire ridiculiser mardi soir
à ne pas rater! Pedro vient de marquer un triplé et est chaud bouillant. Ce soir, on a tous vu Jallet prendre le bouillon face à Nagatomo, Menez et ses dribbles qui ne servent pas à grand chose, d'ailleurs ceux qui trouvent qu'il a fait un bon match, essayez de vous rappeler s'il a cadré une frappe ce soir, sans vous faire perdre de temps, la reponse est non. Chantome a démontré toute sa médiocrité le temps qu'il est resté sur le terrain. Bref, vivement mardi soir, hâte de voir Sakho se noyer en espagne, il ne trouvera pas face à lui une equipe qui balancera de longs ballons devant, domaine où sakho est bon grace à son physique mais ça s'arrete là, les espagnols vont se regaler dans son dos. Tout ça pour dire que vivement que tout le monde voit que les joueurs francais du psg n'ont pas le niveau. Suffit pas de jouer avec ibra ou thiago silva pour faire croire aux gens qu'ils sont bons, non non, loin de là. Il y a des joueurs qui méritent cent fois d'etre sélectionnés à leur place. Un Corgnet plus collectif à la place de Ménez, un Fanni à la place de Sakho, un Aurier à la place de Jallet etc ....
Par kay97 - le 13/10 à 3:06
signaler un abus
Et toi a la place de deschamps
Sérieux mec, arrête de t'en prendre qu'aux joueurs de paris et arrête de prendre le japon pour une équipe de seconde catégorie. J'ai notamment vu un bœuf sur le terrain, c Giroud. Benzema, grand attaquant fr seulement avec CRZ and co a ses cotés. Sans technique dans le jeu,cette équipe de France ne peut pas aller loin, il n'y a aucun collectif ni technicité. Cela démontre la faiblesse de la ligue 1 qui ne cesse de fournir des joueurs puissants physiquement mais techniquement sont ridiculement pas au niveau quant bien même,il y a quelques exceptions (rares).
Par badoule64 - le 12/10 à 23:55
signaler un abus
Pas très à l'aise Blaise
MATUIDI, c'est l'archétype du joueur surcôté. Il a le vent en poupe en ce moment parce qu'il joue au QSG et qu'Ancelotti en a fait un titulaire. Mais ça reste un joueur moyen, besogneux, comme il en existe des dizaines dans notre pauvre ligue 1. Je ne lui prédis pas en tout cas une grande carrière internationale.
Par ZLATANOV - le 13/10 à 0:04
signaler un abus
LOOOOOOOL
lol rod fanny ? t pas serieux la ? morel non ? ABUSE PAS sahko va te prouver mardi soir que c un grand joueur ....pour le reste tout a fait d'accord . giroud est triste , meme diabaté serai plus dangereux lol
Par fabbauix - le 12/10 à 23:47
signaler un abus
Jallet ridiculisé
on se demande ce qu'ils foutent, lui et ses compères du meme club en equipe de france. Y a trop de magouilles entre le psg et la selection, 'est pas possible d'appeler des joueurs avec un niveau aussi faible
Par Ginopietro !!! - le 12/10 à 23:42
signaler un abus
VLA LES NOTE DU MACHTE ....
grosse note pour mois !! ouais je done 20 sur 20 a toute le schévre !! gros machte a tousse !! super !! jéniale !! faux continué comme sa !! de la par de Ginopietro !!! le coche !!! wouah !! wouah !! wouah !! ah merde j'ai oubliée dédé !! dédé vla ta note :: 35 sur 20 !!! wouah !! tu bas le record !! trés bon dédé !!
Par Rollon14 - le 13/10 à 0:29
signaler un abus
Consternant
Au moins, ils sont peut-être meilleurs que toi en français… Quelle pitié de lire ça !
Par mehdimed - le 12/10 à 23:40
signaler un abus
Equipe type
A quand cette equipe : loris , Mathieu , mbiwa , sahko , debuchy , diaby , lass , capoue , Ribery , benzema , ben arfa .???????
Par Maître Capello - le 12/10 à 23:43
signaler un abus
QUOI ???????
T 'as qu 'çà à proposer ?
Par mehdimed - le 12/10 à 23:50
signaler un abus
???????
pourquoi sa ? tu as mieux ? sa m'etonnerai
Par mehdimed - le 12/10 à 23:53
signaler un abus
pfff
l'un des seul à avoir etais au niveau c bien mamad sahko , quel bande de chevre le niveau francais est faible trés faible .....
Par bobdared - le 13/10 à 0:10
signaler un abus
Ma team
Lloris --- Sagna - Mbiwa - Sakho - Abi --- Mavuba --- Diaby - Toulalan --- Ribery - Remy --- Benzema
Par badoule64 - le 13/10 à 0:30
signaler un abus
Mon EDF
Mon équipe en 4 4 2 : Lloris - Debuchy Koscielny Mbiwa Trémolinas - Mavuba Diaby Cabaye Valbuena (ou Grenier)- Benzema Remy J'enlève les mangeurs de ballons que sont Ribéry Nasri et Ménez pour privilégier le collectif
Par Ginopietro !!! - le 12/10 à 23:38
signaler un abus
mois je vous dit les gars votre edf va allé ... trés loin dent le trou ...
wouah !! wouah !! wouah !!
Par Rollon14 - le 13/10 à 0:30
signaler un abus
Fais gaffe, parce que c'est toi, le "trou" (pas besoin de compléter)
Par jaujo1 - le 12/10 à 23:36
signaler un abus
5 joueurs du QSG
et defaite à domicile face aux japonnais, aux japonnais quoi....serieux... Coincidence ou pas ? Non, je ne crois pas. Ces joueurs n'ont pas le niveau, pas étonnant cette déroute et ce maque de talent. Rien que Jallet, il s'est fait manger par NAGATOMO, Nagatomo quoi....un joueur que tu sais meme plus le poste où il evolue avec l'Inter, arriere gauche ou milieu gauche, mais la seule chose dont tu es sûr, c'est qu'il n'a aucune technique, et Jallet s'est fait manger!! 3 debordements de Nagatomo sur Jallet qui auraient pu faire ficelle à chaque fois. Et le but qu'on se prend, Jallet à l'ouest..
Par CANTO81 - le 12/10 à 23:42
signaler un abus
Dur dur
Moi qui n 'est pas un fan du PSG,je te trouve quand même assez dur.Certes Jallet vient de montrer ses limites mais j 'ai trouvé Ménez intéressant pour une fois, et Matuidi que je découvre de plus en plus pas mauvais.Chantôme, on ne peut pas juger, car n 'a pas joué longtemps...
Par falco24 - le 13/10 à 8:35
signaler un abus
PSG
Encore un frustré qui voudrai voir des joueur de classe international comme amalfitano fanni gignac remy bref l'om quoi !!
Par badoule64 - le 12/10 à 23:33
signaler un abus
BATAILLE DU MILIEU
D'un côté CAPOUE, MATUIDI, SISSOKO, GONALONS, CHANTOME. De l'autre BUSQUETS, XABI ALONSO, XAVI, INIESTA, FABREGAS. Pas très rassurant tout ça !!!
Par CANTO81 - le 12/10 à 23:38
signaler un abus
Exact
Tu as tout dit dans ta phrase...Les faits sont là et le score de Mardi soir sera sans appel.
Par bobdared - le 12/10 à 23:47
signaler un abus
vA ETRE CHAUD? CHAUD
C"est qu'ils n'ont aucun absents, nous il nous manque des joeurs majeurs surtout au milieu, les remplaçants n'ayant pas le niveau a mes yeux. Diby et Mavuba n'ont pas vraiment de concurrents credibles malheureusement
Par CANTO81 - le 12/10 à 23:55
signaler un abus
ils ont des absents ...
...en défense.Puyol et Piqué.Mais au milieu oui aucun absent et on sait bien que le jeu va se jouer là.L'Espagne vient d'atomiser la Biélorussie 4-0 et même si on marque un but ou même 2, je ne vois absolument pas comment on pourrait battre cette équipe.Les journaleux, qui nous voyaient déjà accrocher les Espagnols, sont désormais bien refroidis par le Japon.Et Mardi la différence va éclater une fois de plus malheureusement pour nos bleus....
Par bobdared - le 13/10 à 0:18
signaler un abus
Un espoir tout de meme
Deschamps est devenu un vrai entraîneur défensif il va te pourrir le match.Perso j'y croirai vraiment si offensivement on arrivais à sortir de bons ballons de contre avec un TGV devant mais sans Diaby, ni un seul attaquant qui décide de lâcher un peu le ballon et faire des appels dans le dos de défenseurs, mes petits espoir sont douchés...... Menez rate vraiment l'occasion de devenir un très très bon joueur en demandant le ballon tout le temps dans les pieds, pareil pour Benzema...
Par bobdared - le 13/10 à 0:27
signaler un abus
Les journalistes vont tuer toutes les EDF
Deschamps devraient ne plus ecouter ces merdes de journalistes de TF1 et l'Equipe surtout, surtout ces mange-merde d'anciens joueurs.....Un peu moins d'ideologie qu'il reprenne les vrais bons joueurs.....Toulalan, Lass, HBA, Nasri, Tino Costa et même Nene ont tous leur places en EDF
Par pool - le 13/10 à 5:48
signaler un abus
ouai, ok...
ouai, et puis Zlatan aussi, nan? Soyons fous, pourquoi pas mettre Hazard au milieu aussi? Apres un argentin et un bresilien, on peut bien mettre un suedois et un belge, nan? pffff...
Par Binbin - le 12/10 à 23:29
signaler un abus
confirmation
Giroud c'est une chèvre , rien a faire en EDF , la défense même avec Evrat une vrai passoire , heureusement , le groupe de la France est nul et ils iront en barrage ,est ce que le football mérite autant de millions d' euros ?... NON , pensons aux sponsors Carrefour qui annonce 500 suppressions d'emplois , GDFSUEZ qui nous augmente le gaz , crédit agricole qui nous colle des agios parce qu'on a du mal a finir le mois , Citroën qui avec PSA annonce des milliers de chômeurs etc...etc plus tous ces cons qui vont voir les matchs ou leur donne leur fric au travers canal+
Par Maître Capello - le 12/10 à 23:29
signaler un abus
PEARL HARBOR
11 Kamikazés invincibles ont démontré au monde entier ce qu 'étaient la solidarité, la combativité, la foi en la victoire, l 'engagement personnel, le "jusqu 'au boutisme", le réalisme ........ Comment qu 'y disent en Italie .... va fancul ?
Par Ginopietro !!! - le 12/10 à 23:26
signaler un abus
gros machte
trés bon machte
Par javier27 - le 12/10 à 23:55
signaler un abus
loooooooooooool
a t-on vu le meme match ? MDR
Par CANTO81 - le 12/10 à 23:25
signaler un abus
Villas Boas ou l art de déstabiliser un bon joueur...
....je n 'ai pas reconnu Lloris.Lui ,qui à Lyon était si rassurant et décisif, est devenu hésitant, voir limite pas bon dans ses interventions.Un joueur ,qui vient de passer d'un niveau international à un niveau moyen,...Quel gâchis!Je ne vous dis pas merci M. Villas Boas qui a tout fait pour le déstabiliser ou du moins pour ne pas lui donner confiance en lui dans son nouveau club.
Par LESCHNABLE - le 13/10 à 11:23
signaler un abus
OUAI
Lloris a eu 2 arrêts a faire et il les a ratés tous les deux , c'est pas très rassurant .

Infos sport sur RMC

13h10 Football - Esp : Liga Montanier va quitter la Real Sociedad
12h59 Football - Ligue1 Barton encense Thauvin
12h38 Football - All : Bundesliga Hummels veut rester à Dortmund
12h08 Football - Transferts Un échange Cavani-Dzeko ?
11h58 Football - Divers Porto - Mangala dans Luis Attaque
Brunetmétrie
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité