Football - Ligue 1
Nice
1
Olympique Lyonnais
1
Football - Liga BBVA
RCD Mallorca
1
Real Betis
0
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Eliminatoires 2014

Espagne-France : Les Bleus ont du cœur !

A l’issue d’une énorme deuxième mi-temps, l’équipe de France a arraché le point du match nul (1-1) face à l’Espagne lors des qualifications pour le Mondial 2014, mardi à Madrid. Les Bleus tiennent leur acte de référence.

Aurélien Brossier | rmcsport.fr | 17/10/2012
117
réactions





La joie des Bleus
© AFP La joie des Bleus
Merci Olivier Giroud ! A l’issue d’une deuxième mi-temps aboutie, l’attaquant d’Arsenal a offert à la 94e minute l’un des plus beaux points au football français. A Madrid, sur la pelouse du stade Vicente-Calderon, où l’Espagne avait l’habitude de vaincre tous ses adversaires, l’équipe championne de tout a cette fois dû se contenter de partager les points ce mardi (1-1). Ce match nul qui permet aux Bleus d’être toujours co-leaders du groupe I dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014, est tout sauf immérité. Car si la Roja n’a pas peiné pour revenir aux vestiaires avec un but d’avance grâce à un but de Sergio Ramos (25e, 1-0), elle a tremblé durant toute la deuxième période. « On a eu plus de présence, de situations, d'occasions, se félicite Didier Deschamps. C'est super de pouvoir prendre un point comme ça en fin de match. »
Son équipe, galvanisée par l’arrêt de Lloris sur un penalty de Fabregas juste avant la pause (43e), a affiché une détermination aussi inhabituelle que réjouissante. Et il ne fait aucun doute que la façon dont ils ont bougé les Espagnols lors de 45 dernières minutes servira de base de travail pour les prochains rendez-vous. Quoi qu’il en soit, la lutte pour le billet direct pour le Brésil sera plus serrée que prévue. Personne ne s’en plaindra. Sauf peut-être le sélectionneur. « Soyons lucides, la meilleure équipe du monde est toujours en face de nous, tempère Deschamps. Mais je suis content pour les joueurs car cela permet de cimenter leur bon état d'esprit et cela récompense leurs efforts. Ce serait bien aussi si cela pouvait amener un peu d'enthousiasme. Ce n'est pas parce que l'on a fait match nul que l'on est les plus beaux et les meilleurs. »

Lloris rebooste les Bleus

Comme on pouvait s’y attendre, les Bleus ont entamé la rencontre sans prendre le moindre risque. De leur côté, les Espagnols ne se sont pas montrés franchement mordants, se contentant de faire circuler le ballon, leur activité favorite. La sortie rapide de Silva, blessé, remplacé par le Gunner Cazorla (13e), ne change pas grand-chose à une rencontre sans rythme ni intensité. Mais l’Espagne, souveraine et sûre de sa force, n’a pas d’égale dès qu’il s’agit d’enfoncer une banderille. Chose faite à la 25e minute lorsque Sergio Ramos, libre de tout marquage sur un corner, expédie une tête sur le poteau avant de fusiller Hugo Lloris sur un centre de Pedro (25e, 1-0).
Ce premier but a le mérite de réveiller un peu l’équipe de France. Sur une belle ouverture de Ribéry, Benzema met Casillas à contribution (34e), puis l’arbitre refuse un but de Ménez après un hors-jeu limite de l’avant-centre madrilène (39e). Pas de quoi affoler non plus les Espagnols qui auraient même pu revenir aux vestiaires avec deux buts d’avance. Après une faute grossière de Koscielny sur Pedro, la Roja obtient un penalty logique mais Hugo Lloris repousse le tir au but de Fabregas (42e). Après le repos, les Bleus se montrent bien plus convaincants. Sous l’impulsion de Franck Ribéry, ils combinent bien et font trembler à plusieurs reprises les partenaires de Xavi. Mais Benzema (61e, 64e, 79e) ou Sissoko (73e) se montrent trop maladroits. Pas Olivier Giroud qui, au bout du suspense, place une tête fabuleuse après un centre impeccable de Franck Ribéry (94e, 1-1). Impossible n’était pas français ! 
Réactions à: **catégorie**
117
réactions


Par lucciana 2b - le 23/10 à 20:41
signaler un abus
calmos
ET VOILA , hier ils etaient nulissimes et la apres un nul miraculeux ,ce sont les champions du monde !!! attendons la suite ! les francais sont vraiment des girouettes , mais ca on le savait deja !
Par PERSES - le 18/10 à 4:48
signaler un abus
uneveste se retourne
Des joueurs insutés voilà peu de temps et maintenant ce sont de hèros pour un match inscfit à la 94e minute!!!!deshamps est trop frileux !J'ai toujoues eu confiance en GIROUD sur ses qualités de buteur qui sait si entré avant nous n'aurions pas fait l'exploi?mais Deschamps ne l'a fait qu'au pied du mur .Certains disent que c'est un bon coaching moi jr dis qu'il a été obligé de le faire à 0 1 ,un entraineur de DHR l'aurait fait...... mais il y a des joueurs de gr qualité dans cette équipe dont Ribery insulté il y a peu de temps encore ,beaucoup moins prétentieux qu'un certain IBRA.dont tout le monde bave devant ,et pourtant il nous méprise
Par LEJUSTICIER83 - le 17/10 à 20:16
signaler un abus
EQUIPE TYPE
LLORIS,DEBUCHY,EVRA,KOSCIELNY,SAKHO, CABAYE,MATUIDI,DIABY, VALBUENA, RIBERY, GIROUD, voilà une équipe qui se bats, voilà des mecs qui en veulent et qui cour, l'équipe est bien équilibré, c'est la meilleurs, qu'en pensez vous?????
Par ezekiel - le 18/10 à 0:17
signaler un abus
Bonne équipe
C'est une trés bonne équipe! Moi aussi je mettrais là même!
Par OL.................... - le 19/10 à 9:50
signaler un abus
ou est benzema ???? ?
c'est quand meme notre meilleur joueur ...... il a quelques difficultés actuellement mais il va s'addapter ...... MOI JE VOIS : LLORIS/DEBUCHY/YANGA/SAKHO/EVRA/DIABY/MATUIDI/CABAYE/BENZEMA/GIROUD/RIBERY
Par skim om - le 19/10 à 13:51
signaler un abus
...........
pour ol..........:benzema n'a plus marqué depuis de belles lurettes, soit on l'utilise en point d'appui pour giroud soit sur le banc. et que fais-tu de valbuena?
Par 2piedsgauche - le 17/10 à 14:22
signaler un abus
ca fait quand même du bien
Le match de hier m'a plu. Ca fait un moment qu'on avait pas vu autant d'entrain dans notre selection nationale. Après la 1ère mi-temps timorée (mais loin d'être mauvaise), la 2ème m'a bluffé par le niveau. Et qu'on nous dise pas que l'Espagne n'était pas en forme ou autres blablas. Les espagnols sont toujours les maîtres du monde, mais hier ils se sont fait bougés. Bravo à tous les joueurs qui quelque soit leur club d'origine ont montré une belle unité... mon seul point négatif: BENZEMA. Vendanger autant d'occaz quand on est soit disant le plus grand attaquant français, ca fout les boules! Mention assez bien à Menez qui malgré ses mauvaises habitudes et des approximations a quand même était dynamique. Bonne partie des milieux et de la défense. Malgré sa boulettee, Koscelny m'a bien plu... En tout cas la défense centrale me parait 10X plus crédible que .... Laurent Blanc à ce poste.
Par astalek - le 17/10 à 13:58
signaler un abus
la france
aaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaa 1-1
Par tout pour l attaque - le 17/10 à 13:14
signaler un abus
valbubu l indispensable
une attaque avec valbuena en meneur , ribery a gauche, remy a droite ,benzema en 9 et demi et Gignac en veritable attaquant aurait beaucoup d allure DD pourrait avoir une attaque de feu avec ces joueurs
Par majolo - le 17/10 à 12:32
signaler un abus
DD futur aimé
Bravo a DD surtout, trés bon coaching, lorsque la france joue bien il faut le dire et je le dis BRAVO DD
Par lou parot - le 17/10 à 12:28
signaler un abus
ils s'écoutent parler
je trouve les commentateurs d'une nullité absolue et accablante,humour douteux,imprécisions,ils s'extasient pour un amorti ou un centre,un tir comme si c'était exceptionnel!!!!,marmonnent entre eux !wenger dit des lieux communs,lizarazu est stupide,et jeanpierre incompétent c'est valable pour quasiment toutes les chaines
Par mak heussdress - le 17/10 à 12:19
signaler un abus
motivés
Certes ils ont fait un bon match devant une Espagne fatiguée,mais le fait de jouer la meilleure équipe actuelle c'est très motivant;c'est contre les équipes moyennes et inférieurs qu'il faudra trouver la motivation;c'est la que l'on verra si ça s'améliore
Par valdu59 - le 17/10 à 12:19
signaler un abus
Récompensé !
Quand c'est mal on le dit, donc quand c'est bien aussi : alors Bravo ! Mais il ne faut pas non plus s'emflammer car ils devront confirmer ! L'ensemble de l'équipe a été solidaire, preuve que sans ça on ne peut y arriver; j'ose espérer qu'ils retiendront la leçon ! Les remplaçants ont énormément apporté enfin un de nos attaquants marque !), mais mention spéciale à Hugo Lloris qui arrête le pénalty, et fait un arrêt spectaculaire ensuite car à 2-0, c'était cuit !!! C'est là que bascule le match, bonne mentalité ensuite c'est ce qu'on leur demande !!!
Par Zyvges - le 17/10 à 12:07
signaler un abus
Merci les remplaçant ???s
Bon match avec une mi-temps pour chaque équipe, n'oublions pas le but refusé pour hors-jeu (pas évident du tout), un arbitrage limite favorable aux Espagnoles (aucun pressing sur l'homme sans que l'arbitre siffle une faute). Menez ce joueur il passe son match à trottiner et faire des grigris, ne revient pas défendre pour soutenir son latérale à l'inverse de Ribery. Benzema pas en réussite et nonchalant sur certaines situations. Dix minutes de jeu pour Cissoko et Giroud, résultat 1 but et je n’oublie pas non plus la très belle rentrée de Valbuena.
Par gouduleme - le 17/10 à 11:38
signaler un abus
¡Felicitaciones!
Soyons honnête : après leurs années catastrophiques depuis 5 ans, les bleus se sont enfin montrés digne et fort. Il fallait aller arrcher un nul 1-1 chez le champion du monde,d'europe Barça+Real entre autre ! ILs allaient mieux depuis la prise en main de Blanc et avec Deschamps c'était parfait jusqu'à hier soir. Depuis, il sont lumineux et ont la possibilité de se qualifier directement ! Alors je leur dis "bravo à tous, je suis fier pour vous, continuez !
Par xxp - le 17/10 à 11:28
signaler un abus
...
1ere mi temps nul 2e plus d envie et de mordant (sauf Menez nul) de bonnes bases pour la suite avec Diaby et Mvila en plus au milieu et pour tous les raleurs ben arretez de perdre votre temps passez a autre chose ...
Par malawawa - le 17/10 à 11:22
signaler un abus
benzema out
l'une des leçons de ce match : Benzema n'est plus indispensable à l'équipe de France, Giroud si.
Par moi77 - le 17/10 à 11:54
signaler un abus
Bouffon
Quand on connais pas le foot on parle pas! et surtout pas de "leçon à tirer"!
Par etprout - le 17/10 à 12:01
signaler un abus
a virer d'urgence
a mr le connaisseur MOI 77 il n'a pas marqué depuis quand benzero ou benzenul
Par jak mtp 34 - le 17/10 à 12:05
signaler un abus
pistonné?
benzema n'a plus sa place depuis longtemps !pistonné?c'est impensable!il y a en beaucoup a qui on a pas laissé autant de temps en étant aussi nuls!QUAND aux "commentateurs tv ils sont NUUUULSS a chi..toutes chaines confondues le pompom a TF1
Par yvousse - le 17/10 à 13:31
signaler un abus
ET OUI
benzema a dégagé il ne se sent pas concerné par cette equipe, deux but en 15 rencontres c 'est bien maigre pour un buteur, hier un beau centre en 90mn très leger, il n'apporte rien, la preuve il est sortie et but de giroud ,chercher l'erreur....... menès, ben a dégagé...
Par LOLACASA - le 17/10 à 13:40
signaler un abus
BENZEMA SUR LA TOUCHE
Bien sur que BENZEMA doit être sur le touche, quand ont regarde ces states l'année dernières, HIGUAIN en jouant moins de match car il étais blessé à marqué plus de but que lui!!!!!!! en en EDF BENZEMA n'a marqué qu'un but en 14 matchs!!!! trop léger pour être l'avant centre de l'EDF, donc un petit passage sur le banc lui ferais du bien
Par loloiolilolo - le 17/10 à 21:02
signaler un abus
lolilolollolol
Benzema c'est le meilleur joueurs de l'EDF prouvez moi le contraire seulement y a personne pour créer des situations dangereuses. De plus Higuain me faite pas rire dans les grands moments le mec disparait auu Real il marque autant mais ne fais pas autant de passe desicives ça change tout Higuain marque autant mais Benzema est plus décisif vu qu'il offre des passes decisives et en argentine à cote de lui y a du monde et même du beau monde. Donc ne soyez pas partiel dans votre analyse mais soyez objectif c'est tout.
Par Dr.Lt.Ligue1 - le 18/10 à 16:28
signaler un abus
quand on s'appele "moi"
LOL Bouffon toi meme l'insulteur! @XXP - 11:28 - M'Vila? MDR! Il payera le taxi pour amener les autres en boite!!!!
Par J-CB - le 17/10 à 11:20
signaler un abus
ESPAGNE/FRANCE
Je félicite tout d'abord la tenue de l'équipe de France dans sa dicipline et son abnégation à jouer! Je félicite surtout le comportement des journalistes de RMC pour leur encouragment apporté à cette équipe à quelques heures du match! Merci à Daniel RIOLO pour son analyse d'un match avant celui-ci! Vos prémonitions se sont avérées exactes à vos yeux, que la France perde c'est normal, ils sont nuls, que la France fasse match nul, de toute façon ils le sont et si jamais ils gagnent ils le resterons! Vous avez le bonjour des bannis! Cordialement, Un footballeur!
Par pal12 - le 17/10 à 10:57
signaler un abus
ca tient a rien
Si benzema ne se blesse pas giroud ne serait surement pas rentré !!!le vrai tournant c'est l'entrée de valbuena qui nous a mis dans le bon sens.Maintenant je serais curieux de voir ce que nous dirions si nous etions espagnols!!Perso j'ai pas compris la composition de départ de l'espagne et encore moins le remplacement de xavi par torres alors que son equipe etait bousculé et que fabregas avait été (sur ce match) nullisime.En tout cas de voir les décriés comme evra et ribery dans cette forme et cet etat d'esprit ca fait du bien ! il faut perseverer ce n'est qu une mi-temps référence.
Par lafède - le 17/10 à 10:56
signaler un abus
améloiration en vue
surtout ne pas rappeler nasri,ben arfa...m vila a voir,evra en sursis... rajouter a la charrette benzero et mèèèènnez et tout ira bien et mieux je pense
Par mon avis - le 17/10 à 10:38
signaler un abus
mon avis
comme disait DESCHAMP ,on fonctionne pas avec des y'aca, faudrait !!attendons la suite , peut etre si l'equipe en était arrivée la ,c'estait peut etre que les deux derniers entraineurs était réellement pas bons !!
Par mon avis - le 17/10 à 10:33
signaler un abus
mon avis
LA logique c'est france 2 espagne 1, puisqu'un but à été injustement refusé ! les aigris retournez vous coucher !!depuis longtemps , on les avait pas vu courir comme çà mouiller le maillot, c'est certain les espagnols doivent faire la tronche !on và quand meme pas cracher dans la soupe !!!
Par lulu79 - le 17/10 à 10:29
signaler un abus
1 mi-temps avec des hommes et pas des stars
C'est juste une mi-temps qui sera bonne si elle est reconduite. C'est se qu'on veut voir, des hommes et pas des stars. Bravo
Par jak mtp 34 - le 17/10 à 10:05
signaler un abus
giroud...monbaerts
Benzema il n'a pas marqué depuis..je sais plus..Giroud avec des "bouts" de match il marque lui!PUISQUE les médias "oublient" le naufrage des bleuets ,depuis qu'ils ont viré GIRARD(merçi pour nous) pour mettre l'ami monbaerts on voit les résultats
Par Vacheàlait75 - le 17/10 à 9:58
signaler un abus
Arrêtons de sauter de joie
La France n'a pas remporté le match! L'exploit aurait été qu'ils le remporte. Sauter de joie ne fait que montrer à l'équipe d'Espagne qu'ils sont les meilleurs et qu'ils sont craint. Je les enverrai bien faire un stage de Rugby, un match et une victoire ça se mérite, quand il n'y a pas victoire il n'y a aucune raison de se satisfaire.
Par Maurine - le 17/10 à 10:25
signaler un abus
c'est sésomais ça la France
eh oui,la France est à l'image de ce titre! comme à l'école on la tire vers le bas en se congragulant d'un nul.....plus aucune ambition, plus d'excellence, plus de "riches" . C'est aussi à l'image de ce gouvernement, la moyenne pour ne pas dire autre chose ça suffit.
Par maymay - le 17/10 à 10:32
signaler un abus
et alors!
moi j'ai vu le chrono 93 minutes 13 secondes le corner des espagnols raté,mais on donne le ballon aux bleus et vous connnaissez la suite...
Par OBELIX 71 - le 17/10 à 11:56
signaler un abus
le rugby combien de titres ?
La france sort du caniveau de niesna ,elle s"est battu face a une equipe qui a gagne pendant 6 ans chez elle,n'as pas pris de but pendant 820mn ,eh bien c'est une victoire pour moi, eh poutant je suis d'origine catalane et j'attend que la catalogne fasse une equipe reconnu par l'uefa, quand a tes rugbymen pour l'instant rien pas de titre de champion du monde et vu la derniere coupe du monde il faut faire profil bas !! j'invite tes rugbymen a faire une sceance d'entrainement de foot pas sur que beaucoup finissent !!
Par lapsus - le 17/10 à 9:57
signaler un abus
Au dela du resultat...
...sommes tout logique au regard des 2 mi temps. Chaque pays a eu la sienne et le resultat logique. Cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes aussi bon que les Espagnols. Nos voisins nous ont montré depuis 8 ans ce que même le Brésil, temple du foot, n'a pas fait. Mais ce que nos joueurs pour une fois nous ont montré, c'est de l'orgueil, ce même orgueil qui a mis les Espagnol où ils sont, en haut. Mais attention quand je parle d'orgueil, je veux dire de l'amour propre. Celle qui vous font sortir les trippes. L'Espagne,pays de grands clubs de foot ne faisait rien en équipe nationale pour les simples et bonnes raisons qu il y avait division interne et là je rejoins Obelix. Mais si on arrive a surmonter cela alors nous aussi nous pouvons faire de même, Je ne dis pas qu'une nouvelle équpe est née, c'est trop tot pour le dire, mais peut être qu un nouvel état d'esprit sous l'égide de didier Déchamp voit le jour. Ce qui est vrai en foot l'est aussi pour un pays. Je n'aimais pas trop cette notion de "black , blancs, beurs" ce qui m'importait c'est de voir des sportifs porter le maillots à coq avec fierté et se défoncer pour nous donner des émotions et de la joie. Les notions d'origine ou sociales doivent s'effacer devant les intérêts nationaux. Alors vous aurez toujours nos éternels "petits fieleux" qui sur ce site ou ailleurs souhaiteront l'échec de ceux qui tentent qui osent qui réussissent, mais ils faut les laisser là d'où ils sortent , de la fosse septique.
Par edmonds - le 17/10 à 9:56
signaler un abus
champion
et voilà, la france dans toute sa splendeur, on fait un match nul contre l espagne et ça y est tout le monde s enflamme mais faut arreter de délirer cette équipe ne vaut rien, ils ont eu de la chance, sur le but de giiroud, en premiere mi temps ils se sont ridiculisés, les espagnols les faisaient tourner en bourrique la france perd c'est des robus de la société et ils font un pauvre match nul, c'est des champions du monde, pauvre france
Par haschatan - le 17/10 à 10:17
signaler un abus
surtout vous
c'est surtout vous la bonne france. on a jamais dit qu'ils étaient champion du monde. mais on a fait nul contre les champions invaincus depuis 24 match et en montrant du jeu. alors les raleurs qui sont bon qu'a critiqué hop. CA VA MIEUX on dit pas que c'est parfait. allez hop au lit
Par etprout - le 17/10 à 9:53
signaler un abus
pas mal mais...
Bonne 2 eme m. temps devant un Espagne fatiguée et ennuyeuse a voir jouer(comme dad);mais de grâce mr deschamps VIREZ ménez et benzema ils sont archi nuls et font mal jouer les autres
Par hlm86 - le 17/10 à 13:37
signaler un abus
Pas d'accord
Pour Menez je suis d'accord, pour Benzema qu'il ne soit pas décisif devant le but je suis aussi d'accord mais qu'on dise qu'il ne sait pas faire jouer les autres c'est des conneries, techniquement c'est le seul du niveau des espagnols c'est pour ça qu'il joue chez eux d'ailleurs, il lui manque juste l'efficacité.
Par Falzouille - le 17/10 à 17:26
signaler un abus
Oui
J'suis complètement d'accord. Je rajouterai juste un commentaire sur Debuchy qui a peiné quand même contre Alba, mais il a résisté tout de même. Dieu merci Sissoko a permis à Debuchy de souffler un peu. Et Cabaye n'était pas très bon, je trouve que Capoue est meilleur que Cabaye, en ce moment bien sûr.
Par joff17 - le 17/10 à 9:49
signaler un abus
belle 2 ème mi temps
belle 2 ème mi temps cela fesait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé en regardant l'edf... par contre il y a une chose que j'ai remarqué la réaction de valbuena lors du but envers giroud et qui se fais jeter pas deschamps je vous laisse le lien que j'ai trouvé et avancé la vidéo à la 35 ème sec... http://www.youtube.com/watch?v=kgfLeSHBYZo curieux comme reaction...
Par joff17 - le 17/10 à 9:56
signaler un abus
re
ou il s’énerve contre menez ce que je comprendrais un peu plus...
Par ricou la fripouille - le 17/10 à 9:47
signaler un abus
Bravo aux jouers et au coaching...
..pour être honnête je faisais parti des pessimites et cette équipe et ses joueurs ne me motivaient plus à les regarder. Je l'ai fait et bien m'en a pris . Bravo pour l'étât d'esprit . Je ferais l'analyse suivante il me semble que le meilleur s'il y en a un à ressortir du lot sur le carré vert est Matuidi ,comme Lloris dans les cages . Si le côté droit de La Roja a été quasiment inexistant c'est grâce à la complémentarité et la rigueur défensive en récup du duo Matuidi et Evra, qui a fait un bon match et a pu se projeter vers l'avant pour Ribéry et dédoubler quelquefois. Au contraire du côté gauche ou gonalons a eu du mal et particulièrement Cabaye pour aider Debuchy qui se retrouvait avec 2 joueurs en permanence ,que sont Pédro et jordi Alba.Ce ne fut que vague en permanence de ce côté . La charnière , malgré son jeune âge a été globalement sèrieuse. Quelques Petits trucs, au métier, de Ramos , grâce à busquets sur corner ont pénalisés Sakho et l'obligation de venir fermé sur debuchy pour Kosielny a engendré le penalty sur pedro. Sinon dans l'ensemble du bon boulot. Devant les 3 (ribery, benzema et menez) ont essayé de ressortir le ballon mais en repartant de leur propre camp, de leur 30 mètres et avec le pressing de suite des espagnols spécialistes en la matière ce fut trés difficile. Le coaching de DD a fait la diff sur la 2nde mi-temps ,il a constaté que nous les harcelions plus et venions les recherchés dans leur camp. L'arrivée de Valbuena qui a joué entre les lignes et avec son jeu simple et épuré de passes vers l'avant a profité au trio de devant. Mais les espagnols étaient toujours dangereux sur ce côté gauche ce qu'a saisi DD ;en faisant rentrer Moussa sissoko il a obligé Alba a plus défendre et soulager Debuchy . Quant à l'entrée de Giroud rien à redire sinon qu'elle fut décisive. Ceci nous a permis de reprendre la possession du ballon en 2nde pèriode et je crois que dans les stats contre les espagnols depuis quelques années cela doit être la 1ère fois que cela arrive. j'ai apprécié l'implication individuelle et surtout collective du groupe et là est la grande différence des autres matchs. Je me répète bravo à eux et merci ce fut un trés bon match de foot,même pour un match nul on doit être trés satisfait. salut à tous.
Par forza 42 (asse) - le 17/10 à 10:11
signaler un abus
salut ricou...
bravo pour ton com...j'ajouterai deux petites choses,je me suis posé la question ces jours ci en essayant de ressortir ne serais ce qu'une dizaine de matchs depuis de l'arrêt de zizou ou j'ai eu l'occasion de vibrer...je cherche encore mais depuis hier soir j'ai vraiment pris mon pied et tellement mérité,voilà enfin ce qu'est une équipe qui joue au football...pour le reste et notamment MATUIDI,je dirais que pour ceux qui ne le connaisse pas,il a fait une prestation normal,de très haut niveau certes mais normal,c'est a dire que MATUIDI joue toujours comme ça,en ayant vu près de 120 matchs sous nos couleurs je suis plutôt bien placé pour en parler,d'ailleurs il a intégré l'EDF grâce a des matchs de haute volée et qu'il la propulsé au PSG ensuite,je me souviens même avoir déclaré il y a deux ans qu'il n'y avait pas l'équivalent a son poste et que j'avais bien fait rire nos amis lillois pour mavuba et amis parisien pour chantôme...concernant LLORIS et grâce a lui on ne verra pas les antis ce matin donc merci hugo,lol...mais plutôt que de souligner sa belle prestation,je dirais plutôt a mandanda,carrasso et ruffier que malheureusement pour eux ils ne sont pas né a la bonne époque...mais encore bravo HUGO tu resteras indiscutable a ton poste,en espérant que ce match ne soit pas qu'un feu de paille...
Par ricou la fripouille - le 17/10 à 22:26
signaler un abus
Salut forza....
...aprés mon comm, je discutais avec un ami cet A.M et nous parlions du fait que depuis le départ de Zizou nous n'avions rarement vu ce niveau de jeu et d'implication collective en équipe de France. Deschamps a peut-être réussi , la où d'autres avaient peiné...tout simplement. Espèrons que cela ne soit pas un feu de paille. Désormais nous allons revenir au championnat et la vie des clubs français .
Par haschatan - le 17/10 à 9:42
signaler un abus
un peu de fierte
j'ai du mal a comprendre les critiques des fois dans ce pays. les derniers match de l’équipe n'étaient pas très bonne, certes, et on les a assez critiqué aussi. mais pour une fois a tous les détracteurs, ok on a pas encore une équipe de niveau mondiale mais reconnaissons l'exploit, qui de plus est , est mérité. on a vu une dans l'ensemble une équipe joué. pour une fois bravo, ca fait du bien d'éteindre la télé en étant heureux d'avoir vu un bon match et d'avoir vibré.
Par Arnaudd31 - le 17/10 à 9:36
signaler un abus
Bravo
Bravo l'EDF. J'espere que la titularisation de Benzema ne sera plus automatique et qu il devra gagner sa place,personne n'est irremplaçable,la preuve.(un peu de competition au sein de l'équipe ne peux que faire du bien et empecher que les joueurs s'endorment ) J'espere aussi que Gignac aura sa chance même si ce n'est pas le grand amour avec DD. Maintenant il faut garder le cap pour ne pas que ça reste une parenthèse.
Par giroud - le 17/10 à 9:36
signaler un abus
Giroud
L'équipe a beaucoup mieux fonctionné en attaque avec Valbuena, à la place de Menes et elle a été plus efficace avec Giroud à la place de Benzema; Ne faudrait-il pas essayé un trio :Ribery, Giroud et Valbuena ? Le tandem Ribery Benzema a tendance à jouer à 2.
Par khan - le 17/10 à 9:45
signaler un abus
+1
Exact benzema passe sOn tps coté gauche a se marcher dessus avec ribery , de plus en faire un titulaire indiscutable je Vois pas pourquoi au vu de ses prestations. Et menez en tps que supporter parisien cest une catastrophe quel muvais debut de saison de sa part.
Par OPKLMFJHU - le 17/10 à 9:33
signaler un abus
FOOT
il on pas perdu c est deja ca ? bravo ?
Par lou parot - le 17/10 à 9:33
signaler un abus
ya de l'espoir
bien les bleus hier soir ils méritaient la victoire,on peut imaginer si gourcuff revient bien ou grenier voir cabella et devant si gignac continue avec giroud cela offre des solutions avec les m'vila,mapou,sissoko,saivet,varanne ,digne etc il y a de l'espoir et surtout ne plus revoir nasri,ben arfa auxquels on peut rajouter ménez et peut être benzema qui "bouffe" le match hier soir
Par gavatchou - le 17/10 à 9:26
signaler un abus
le scandale ménez
Comment deschamps a t il pu laisser ménéz sur le terrain inexistant !il a fait passer une soirée galère a debuchy qui s'en est bien sorti! valbuena est 1000000fois meilleur cest scandaleux et sans les pieds carrés de benzenul et un arbitrage a sens uniqueon devait gagner ce match!Espérons que deschamps aura les couilles de virer ménez et benzema et de se rappeller qu'un certain toulalan est trés trés bon et mériterait la sélection (dixit son coach et la presse espagnole)
Par jojo42000 - le 17/10 à 9:24
signaler un abus
Un but ne fait pas tout!
Et surtout pas une équipe de sport collectif. La première mi-temps reste un non sens footballistique pour des joueurs professionnels face à une équipe qui jouait à la baballe. Cela dit Deschamps à été trés bon.
Par SERVICE APRES VENTE - le 17/10 à 9:11
signaler un abus
BRAVO MAIS !!!!
On ne peut pas encore dire qu’une équipe est née. C’est trop tôt pour le dire, quatre jours après sa triste défaite contre le Japon et alors que les qualifs pour le Mondial ne font que commencer. Et puis, les Bleus ont encore beaucoup manqué de réalisme, ils ont très mal défendu sur le but espagnol et surtout la charnière Koscielny/Sakho n’a franchement pas été convaincante.
Par XBLF Aspen - le 17/10 à 9:42
signaler un abus
TRES BONNE CHARNIERE CENTRAL
c'est la meilleur charnière qu'on n'est eu depuis quelque année. c'est deux la merite le place, et sakho a juste manquer d'experience international, on ne peut pas lui jeter la pierre. busquet a fait parfaitement l'ecrans pour que ramos se retrouve seul devant les cages c'est tous. c'est repeter a l'entrainement a chaque fois se genre de tactique.
Par SEGUREL - le 17/10 à 9:08
signaler un abus
l attaque
il n y a que l attaque qui paie et ne pas jouer a la baballe derriere et les FRANCAIS donnés perdant que se soit au foot ou au rugby sont intenables bravo............
Par alfred33 - le 17/10 à 9:06
signaler un abus
Champion du monde !!
Je crois que maintenant on peut le dire, la France joue le titre...Il va vraiment falloir que les "journalistes" ou les commentateurs qui ont échoué dans les services sports des médias soient un peu mieux triés. De cette purge, il faut surtout retenir que sans un grand Lloris décrié il y a moins d'une semaine, la valise était pleine à la mi-temps et que cette équipe est nulle. Ce n'est pas parce que les espagnols ont joué à la baballe que la France est devenue un cador.
Par Bonnemere - le 17/10 à 8:55
signaler un abus
Enfin
un bon match de l equipe de France.Ce n etais pas gagné en 1ere mis temps mais ils ont réussis a se lacher en 2eme.Une chose est certaine il ne faut pas garder Benzema
Par gabriellllllllllll - le 17/10 à 8:35
signaler un abus
LA fRance n'a pas perdu... Mais elle a surtout pas gagné ! Faut redescendre sur terre !
Les bleus ont surtout du cœur à ne pas gagner : c'est le résultat qui compte... Rien d'autre ! Il est incroyable que le monde médiatique et le peuple se réjouisse d'une non victoire : c'est un match nul et il n'y a pas de quoi être débordant de joie... C'est typiquement français d'être content de faire match nul ou d'arriver second : La fRance n'a pas perdu , mais elle n'a pas gagné aussi... La fRance n'est pas un peuple de gagneur qui va au bout des choses... Toujours à se contenter du minimum syndical... Et à exploser de joie lorsque que l'on ne gagne pas... Affligeant de petitesse...
Par lillenord59 - le 17/10 à 9:09
signaler un abus
il est grave lui
L'Espagne gagne tous ces matchs à domicile depuis 6ans avec une certaine facilité, la France est la première à faire perdre des points au espagnols en six années et tu croix que c'est pas un exploit ? Mais surtout à partir du but de Ramos la France à prix le dessus au niveau du jeu et ça c'était impensable avant le match...
Par gabrielllllllllllllllll - le 17/10 à 9:33
signaler un abus
@ lillenord59
"...tu croix que c'est pas un exploit ? ..." (lillenord59 ) L'exploit aurait été de gagner, pas de faire match nul...
Par OL................... - le 17/10 à 10:11
signaler un abus
bien sur qu c'est UN EXPLOIT DE FAIRE MATCH NUL surtout
avec un but REFUSE INJUSTEMENT ........
Par baboude - le 17/10 à 8:17
signaler un abus
football
je suis surprend de voir que les declartions de joey barton sur le dopage dans le football ne fasse pas la une des médias pourtant c'est très grave ce qu'il dit
Par 22 les v'la - le 17/10 à 8:05
signaler un abus
cherchez l'erreur
sur l'écran il est inscrit 3 minutes de temps additionnel, et le chrono indique 93mn 26 sec au but français. Je pense que l'arbitre a laissé l'action française se terminer pour compenser le but refusé.
Par RyG - le 17/10 à 8:41
signaler un abus
Changement
Il y a eu un changement pendant les arrêts de jeu, ça rajoute 30 secondes.
Par OL.................. - le 17/10 à 8:48
signaler un abus
dans l'esprit du jeu
.......
Par ug30000 - le 17/10 à 10:45
signaler un abus
3Min et plus
Le temps additionnel donné par le quatrieme arbitre est une indication mais ça reste toujours à l'appréciation de l'arbitre qui est sur le terrain il peut decider de rajouter une minute ou pas. Faut connaitre les regles du foot
Par jcp6402 - le 17/10 à 7:43
signaler un abus
et voila
et voila un but d avant centre dans les reactions j ai meme lu que certains pensent que le but du foot c est de courir ou de dribbler toute la defence et tirer a cote .non le seul but c cest de la mettre au fond et sipossible plus de fois ue l adversaire.en france on n aime pas les avant-centre.voir le sort reserve a trezeguet.jpp lui meme avait ete oblige de s expatrier en belgique le fait de jouer tous les maths pour devenir le grand jpp.la victoire sur l angleterre et l allemagne ont etes acquise avec giroud et sans benzema.quand on voit jouer valbuena et menez on sait le quel n a rien a faire la .
Par LotoFoot - le 17/10 à 7:56
signaler un abus
trezeguet
moi je l'aime malgré sa barre transversale sur le dernier penalty de italie-france à la CDM 2006. Lui il a jamais eu de réelle reconnaissance, alors que des buts tout aussi important il en a mis. En plus il avait prit Buffon à contre pied... 1 cm et y aurai eu but.
Par jcp6402 - le 17/10 à 8:30
signaler un abus
RGOLADE
LES IALIENS CE MOQUE DE NOUS NE PAS FAIRE JOUER UN JOUeur d un tel calibre.c est vrai que trois foi meilleur buteur en champ italien ca veux rien dire vu la faiblesse des defenses italienne lol.RC
Par insoummis - le 17/10 à 7:33
signaler un abus
feu de paille
le voila le probleme de l'equipe de france,un nul en espagne(face a un equipe sans leur charniere centrale habituel et qui jouait sans pression,tres calmement)et la france jouait le match de leur vie; c'est pas maintenant qu'il faut jouer de la sorte maintenant il faut comfirmer et ont vera au bresil????(s'il se qualifient)
Par paerses - le 17/10 à 8:20
signaler un abus
BONNE ANALYSE
Tout ceci est vrai mais pour une fois que les journalistes ne nous parlent pas de la villa d'Ibra.............ça repose........ jusqu'a dimanche hélas!!!
Par LotoFoot - le 17/10 à 7:30
signaler un abus
6/7 LE TOURNANT DU MATCH
merci les bleus, moi j y croyais au match nul ! pas trop en fait j'ai doublé 1N mais je l'ai fait ! j'avais aussi doublé Allemange et Italie 1N aussi. Par contre le Portugal m'enlève plus de 4000 euros de la poche :( Sinon pour le match des bleus, le tournant du match, c'est le mauvais coaching de DelBosque. il aurait jamais du sortir Iniesta pour Torres. C'était Xabi qui était cramé. En plus il fait son changement alors que les bleus sont dans une meilleure phase que les espagnols, les bleus ont remarqué direct le changement de rythme sur le terrain, et y ont vu une porte pour marquer un but. En faisant rentrer Torres il a voulut en mettre un 2eme pour assurer mais Xabi étant mort, et Iniesta sorti, le millieu de terrain espagnol est devenu une passoire. C'est ça le tournant du match. Maintenant j attends que le tabac ouvre ses porte :D
Par solon 07 - le 17/10 à 6:57
signaler un abus
eh journaleux !
vous écrivez match nul tout à fait immérité alors que le fond de votre article laisse penser qu'il est mérité, relisez-vous
Par skim om - le 17/10 à 6:26
signaler un abus
...........
A chacun sa mi-temps. match nul mérité pour les deux équipes jusque là tout le monde est d'accord. pour revenir à la comparaison entre valbuena et menez, il faut se dire que ce dernier jouait sur le coté droit alors ptit velo etait au mileu en tant que meneur de jeu (ce qu'il a bien fait d'ailleur), mais il faut reconnaitre que dans l'impact et dans la velonté de jouer vers l'avant valbuena a été plus performant qd menez, il faut bien le reconnaitre. matuidi énorme, lloris monumental, evra propre. Merci pour ce spectacle (2nd mi-temps)
Par Lindigné - le 17/10 à 0:32
signaler un abus
et dire que
certains contestent la sélection de Lloris comme gardien n°1...
Par sadinho - le 17/10 à 0:18
signaler un abus
Bravo,on a gagné!
Pour moi on a gagné,on nous a volé un but tout à fait valable,j'écoutais la radio espagnolils le disent tous,ni Benzema ni Ménez n'étaient hors-jeu,ça dégoûte!!Heureusement il y a une justice,on a eu nos 11 guerriers,une 1ère période d'abnégation,on a bien défendu avec notamment les arrets incroyables de Lloris,puis en 2ème mi-tps avec la sortie du seul joueur qui n'a pas été à la hauteur(Gonalons)et le replacement de Matuidi derrière et l'entrée d'un milieu offensif(Valbuena)ça a été de suite bp mieux car il s'est très vite entendu avec Benzema et Ribéry,moi j'aurai meme laissé Ménez à la place de Sissoko!!Enfoi on a été récompensé,bravo,j'étais un des rares à y croire.
Par rudhi - le 17/10 à 0:21
signaler un abus
ho
apres moi;j,ai pas vu ton post d,avant match
Par lillenord59 - le 17/10 à 1:30
signaler un abus
ce but...
S'il avait été validé l'Espagne aurait poussé toute la deuxième mitemps pour marquer un autre but, donc le match aurait été totalement différent et pas sûr qu'on serait reparti avec un match nul, pour moi le scénario est idéal en plus les espagnoles pleur leurs mamans avec un but en fin de rencontre
Par LotoFoot - le 17/10 à 8:00
signaler un abus
avec des si...
va dire ça a la Mannschaft qui menait 4-0.. ils en ont pas mis 8 quand ils en ont prit 1...
Par jaimepastagueule - le 17/10 à 9:27
signaler un abus
déjà
tu croix que sa va arriver tous les jours qu'une équipe reprend 4 buts aux allemands? compare ce qui est comparable lillenord59 a raison l'Espagne avec ce but d'avance a peut être inconsciemment levé le pied et avec un but de la France trop tôt dans le match ils auraient forcément accéléré en deuxième mi-temps
Par disis9 - le 17/10 à 0:08
signaler un abus
pourquoi vous vous enflammez pour rien ??
les espagnols n'ont jamais voulu gagner le match!! et plusieurs mésaventures: la blessure de david silva, leur maitre à jouer, ensuite arbeloa, d'autant plus que c'est son remplaçant juanfran qui tente un grand pont à la 93eme minute alors qu'il n'y a personne pour le couvrir. Del Bosque qui joue sans pointe, alors qu'il a Torres (qui rentre tardivement), david villa et soldado sur le banc. Bref, c'et l'espagne qui lache les 2 points, un beau cadeau..
Par OL..................... - le 17/10 à 0:26
signaler un abus
l'espagne à l'euro a joué sans avant centre
tu es de mauvase foi disis
Par Graff - le 17/10 à 1:44
signaler un abus
Honneurs aux FRANCAIS
disis9 - Si l'Espagne nous "offre" 2 points, les joueurs français en ont sauvé 3 lors de 2 arrets de notre gardien coup sur coup et le 3em avec le pénalti...Et on peux en ajouter un autre avec le but de Benzema non accordé qui était bien au fond du filet et sans hors jeu... Donc tes 2 points "offerts" sont largement dépassés avec les 4 points des français...
Par lillenord59 - le 17/10 à 8:56
signaler un abus
t'es un marrant toi !
L'Espagne ne voulait pas gagner ce match??? mais je me marre mon gars, comme dans chaque équipe il y a des blessés et des absents donc stop les excuses bidons la France a bien joué c'est tout, et bien sûr qu'on s'enflamme sa sert à ça le sport si c'est pour faire la tronche en permanence comme toi c'est un peu triste
Par CANTO81 - le 16/10 à 23:53
signaler un abus
Arbitrage
Il n 'y a pas que les arbitres Français qui ne sont pas très bons.Celui de ce soir a été moyen, de même que son assistant qui refuse le but(avantage à l 'attaque en cas de Hors jeu très limite d 'après les lois du foot).Il siffle des fautes ridicules pour les Espagnols en 1ère mi-temps et se rattrape un peu en 2nde avec le temps additionnel...
Par forza 42 (asse) - le 17/10 à 0:38
signaler un abus
CANTO...TU M'INTERESSE
voilà un sujet qui me plait et tu le relate très bien,effectivement que le but est valable mais les consignes ne sont pas appliquées,j'ai toujours dit que j'étais contre la vidéo et voilà l'exemple même ou la vidéo ne sert a rien...et comme tu le dis si bien en cas de limite tu ne dois pas sanctionner l'attaque
Par OL...................... - le 17/10 à 9:06
signaler un abus
de toute facon
BENZEMA et MENEZ NE SONT PAS HORS JEU ... benzema est sur la meme ligne que les defenseurs et MENEZ est largement DERRIERE lesdefenseurs lors de la passe
Par BISON75 - le 16/10 à 23:52
signaler un abus
Ici C'est Paris....debat????
Menez ..Valbuena ???.....ok les marseillais vont dire Valbuena titulaire les parisiens le contraire ....pour moi le débat est clos a ce jour ces 2 joueurs ont leur place en EDF mais peut être pas complémentaire ... ne nous chamaillons pas pour ce détail et ne comparons pas l incomparable a savoir un joueur rentrant après 1 heure de jeu profitant de la fatigue de ses adversaires ...
Par CANTO81 - le 16/10 à 23:55
signaler un abus
Bison
Moi je suis Lyonnais donc impartial (entre Parisiens et Marseillais).Et je dois dire que Valbuena a rarement déçu en EDF ce qui n 'est pas toujours le cas de Ménez...
Par cnvcnvhvj - le 17/10 à 9:22
signaler un abus
OUI le débat est clos
effectivement je crois qu il n y a plus discussions. meme si menez n a pas fait un mauvais match, valbuena fait mieux jouer ses partenaires et notamment ribery et benzema, le jeu est plus fluide. mais tu as raison sur un point, valbuena est meilleur en axial libre derrière l attaque et menez est un joueur de coté.
Par coolman! - le 16/10 à 23:50
signaler un abus
merci giroud ???? quelle blague!!
c'est pas lui qu'a couru pendant tout le match!! Il a beaucoup de chance, le destin a fait que c'est lui qui devait marquer car si benzema ne se belsse pas, pas sûr qu'il entre en jeu. Pour moi, 2 joueurs ont fait un gros match, Matuidi au milieu de terrain qu'a fait son job et celui de cabaye, complement inexistant, et valbuena qu'a fait une super entrée, un autre match a commencé, il a fait jouer ses partenaires, a fait mal aux espagnols en jouant entre les lignes, il doit etre le numero 10 de l'equipe de france dorénavant, c'est lui qui fait jouer l'equipe, y a du liant dans cette equipe quand valbuena estsur le terrain. Lloris se rattrape bien apres son erreur de main sur le but de sergio ramos. Bref, 2 joueurs, allez voire 3 avec ribery qui s'est quand meme beaucoup dépenser et offre le ballon de but à giroud: ribery, matuidi et valbuena!!! Bon ça veut pas dire que les autrs ont été mauvais, le resultat, c'est tous ensemble, ils se sont tous donnés, mais ceux qui ont été plus précieux sont ces trois là!!
Par Chiemsee - le 16/10 à 23:38
signaler un abus
Resultat des courses!
La bonne équipe, c'est celle sans Karim Benzema.C'est tout.
Par CANTO81 - le 16/10 à 23:47
signaler un abus
Benzema
Benzema est le meilleur joueur de cette équipe et cela peu de gens le discutent.Mais il est vrai qu'il n'est pas en réussite en équipe de France cependant son état d 'esprit est irréprochable (voir son sourire à la fin du match quand Giroud marque).
Par JJMF19 - le 17/10 à 2:20
signaler un abus
Ureka
Très bonne équipe soudée, et surtout heureusement que Benzema s'est blessé, si non c'était cuit. Merci l'équipe, et Ribeyrie-giroud-Llioris !!!
Par luc 4554 - le 17/10 à 8:03
signaler un abus
ha bon
non tout le monde sait que benzema est surcoté et n'a vraiment rien d'un grand joueur ...
Par Vince21 - le 16/10 à 23:37
signaler un abus
Travailler l'écran ...
Que les footeux français aillent voir les basketteurs pour qu'ils leur expliquent ce qu'est un "écran" ! Bousquet et Ramos nous l'ont fait 2 fois sur 2 corners. Et sur le 2ème, Ramos a failli nous en planter un 2ème. En tout cas, c'est efficace comme tactique sur coup de pied arrêté !
Par bbkdsport69 - le 16/10 à 23:33
signaler un abus
superbe victoire
bravo Ribéry et à Giroud les Bleus ont fait un superbe match!! il était temps.... ****
Par BISON75 - le 16/10 à 23:31
signaler un abus
Ici C'est Paris...mais surtout la France
Ok une equipe c est onze joueurs mais Special merci A ..... LORIS ...SAKO....Koscielny....EVRA...RIBERY.......ET UN Geant MATUIDI !!!!!
Par GIGI VALBU LOIC REMY BIENTOT LE TRI - le 16/10 à 23:39
signaler un abus
VALBU ENORRRRRRME
un geant matuidi qui est inexistant en 1er mi temps mais bon!!! Valbuena a son entree a la 60 eme n a pas perdu un ballon et comme par hasard a son entree ca jouait beaucoup mieux VALBUBU TAULIER ET TITULAIRE INNNNNDISCUTABLE MARRE DES CHEVRES GONALENT SAKHO MENAZE
Par BISON75 - le 16/10 à 23:42
signaler un abus
Ici C'est Paris
esprit bien francais Si le but complétement valable de menez aurait été accorde tu serais peut etre en train de le remercier....tout les joueurs ont leur part dans ce résultat et Menez en fait parti...La comparaison entre joueur rentrant après 1 heure de jeu m a toujours fait rigoler ...comparer l incomparable a savoir un joueur frais face a des joueurs ayant déjà courue 1 heure...
Par rudhi - le 17/10 à 0:12
signaler un abus
valbu
mathieu joue en premiere intention et il et toujours present dans le milieu,menez ne fait que de courte apparition et na pas de solution de jeu ,ont le prefere pour sa percussion ,mais elle devient tellement rare que ca en devient stupide ;valbu doit etre le depositaire du jeux de l,edf et ont a plusieurs matche pour y arriver :c,est evident
Par Serghino - le 16/10 à 23:30
signaler un abus
JUSTE
Pour souligner que la SUEDE a fait 4 à 4 contre l'ALLEMAGNE, et devinez qui encore marqué ? Et bien oui, GIGNAC. Non, je déconne, il regardait sa télé avec un BIG MAC, ZLATAN, et oui encore le grand ZLATAN, NON, pas celui de MILAN, vous savez MARSEILLAIS celui qui vous en a mis DEUX, VIVE ZLATAN, VIVE PARIS.
Par rudhi - le 16/10 à 23:55
signaler un abus
allemagne
nous ont s,amuse,et ont iras gagner en suede,le 4 4 c,est pour l,echange tu connait pas "l,echange"
Par OBELIX 71 - le 17/10 à 10:12
signaler un abus
BIZARRE COMME C'EST BIZARRE
J'aimerais bien une petite enquete de l'UEFA sur ce match ce nul 4 a 4 arrange bien les deux equipes( les allemands ont dejà fait le coup) quand a ton slatan le gardien allemand se tapait une biere a la buvette avec ses defenseurs quand il a marque!! quel passivite sur ce but et les trois autres suedois !!quand a ton grand slatan il declare dans la gazetta qu'il s'emmerde a paris profitez en vous l'aurez pas longtemps !! heu gignac vous en as mis deux aussi
Par neg2lux - le 16/10 à 23:26
signaler un abus
la fiérter
Voila ! c'est ça qu'ont veux voir l'équipe de France a montrer qu'ils avaient des corones merci les bleus.
Par thomas 42 - le 16/10 à 23:24
signaler un abus
y a pas photo
noté 8..... Il le merite emplement...Un Blaise Matuidi exeptionel ce soir .....Bravo les bleus
Par CANTO81 - le 16/10 à 23:23
signaler un abus
aux tripes!!
Moi le 1er, je ne voyais pas comment on allait pouvoir embêter cette équipe d'Espagne...eh bien on les eu à l'envie et avec les tripes.Sérieusement ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une équipe se mettre les tripes à l'air comme ça.Bravo aux joueurs et à Didier Deschamps qui a su les transcender.Matuidi, que j 'avais trouvé intéressant contre le Japon, ne m'a pas fait mentir.Il a fait un match de haute volée.Lloris garde l 'équipe dans le match ,comme il le faisait à Lyon.Et pour tout les footix qui préfèrent Mandanda y a même pas débat.Ménez qui ne defend pas, Sahko un peu naïf, et Benzema pas décisif, ont été pour moi les 3 joueurs un peu en dessous.Valbuena mérite sa place de titulaire.Par contre Gonalons n 'a pas le niveau international , et pourtant je suis Lyonnais.
Par johnbeatbang ;) - le 16/10 à 23:31
signaler un abus
Avis personnel
Je suis parisien et je suis assez d'accord avec toi concernant Menez, il n'est toujours pas à la hauteur en bleu, je pense qu'il a du mal à digérer l'avis néfaste des français à son égard. Par contre Sakho à part sa naïveté comme tu el soulignes 1er but et un corner en 2nde mi-temps) a fait un gros match je trouve, il est le taulier de la défense française assurément. J'en viens à Matuidi et là je dis wowwww, je manque de qualificatif là oO C'est le seul joueur que j'ai vu à ce jour reprendre autant de ballons à Xavi et Iniesta, il ets en train de passer un cap en ce moment, il est en train de devenir un milieu récupérateur de grande classe . Ribery encore une fois très percutant, Benzema bon mais maladroit.
Par CANTO81 - le 16/10 à 23:38
signaler un abus
+1
Pour une fois que je suis d'accord avec un Parisien et que je ne me fais pas insulter!!!Sinon sérieusement, en effet Sakho a été bon mais est encore très jeune(et se fait avoir sur le but à l'expérience de Ramos) et s'il continue à jouer régulièrement avec le PSG, il va devenir très bon.Matuidi, je le connaissais à Sainté maais je l'ai vu contre l'OM,contre le Japon et je me suis dit,ce joueur il a du potentiel.Tout simplement très bon, Mavuba a du souci à se faire...Enfin pour Ménez, le talent il l'a, maintenant ça ne fait pas tout, je pense que c'est une question de mental et d'état d'esprit...
Par valbu comme a l om exceptionnel en - le 16/10 à 23:46
signaler un abus
valbubu l indispensable
avis personnel matuidi il faut lui dire qu un match de foot c est 2 mi temps parce que en 1er il est inexistant VALBUENA est le taulier et quand il rentre on voit la difference!
Par OL.................... - le 17/10 à 0:31
signaler un abus
UN GRAND MATUIDI
suivi de lloris et ribery ............. par contre decu de GONALONS / SAKHO / MENEZ / CABAYES / BENZEMA .........
Par forza 42 (asse) - le 17/10 à 9:47
signaler un abus
pour ceux qui ne le connaisse pas...
c'était le MATUIDI normal,celui qui a toujours joué comme ça chez nous
Par Vince21 - le 16/10 à 23:21
signaler un abus
Bravo l'EdF sauf Menez
J'ai enfin re-vibrer devant une EdF, qui a démontré de belles valeurs !!!!! Super Matuidi, Riberi, Lloris ... Mais même pendant l'euphorie de ce final, un joueur sortait du lot : Menez !! Tout le monde sautait partout avec la banane sauf ce joueur (revoyez les images !). Il a été au moins à la hauteur de sa prestation mais, à mon sens, il prouve par cette attitude que dans un groupe c'est une brebis galeuse ! Bordel, même Benzema aurait pu avoir les boules de voir marquer celui qui le remplace pour 5 min ... ben non on le voyait sauter partout ! Bref Menez me débecte ! ... Mais restons positif sur le reste de cette équipe. Bravo à elle !
Par BISON75 - le 16/10 à 23:36
signaler un abus
esprit bien francais
Si le but complétement valable de menez aurait été accorde tu serais peut etre en train de le remercier....tout les joueurs ont leur part dans ce résultat et Menez en fait parti...La comparaison entre joueur rentrant après 1 heure de jeu m a toujours fait rigoler ...comparer l incomparable a savoir un joueur frais face a des joueurs ayant déjà courue 1 heure...
Invités: Bernard Tapie, Aurélien Chedjou
publicité

Live Foot

18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest
19/05
Nice - Olympique Lyonnais
18/05
ASM Clermont Auvergne - Toulon

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité