Football - Ligue 2
Le Mans
2
Lens
1
Football - Ligue 2
Arles-Avignon
1
Le Havre
1
Football - Ligue 2
Nîmes
4
Auxerre
2
Football - Ligue 2
Laval
3
Châteauroux
2
Football - Ligue 2
Istres
2
Nantes
2
Football - Ligue 2
En Avant Guingamp
2
Dijon
0
Football - Ligue 2
Clermont
1
Chamois Niort
1
Football - Ligue 2
Sedan
2
Angers
2
Football - Ligue 2
Caen
2
GFC Ajaccio
1
Football - Ligue de..hampions
Borussia Dortmund
1
Bayern Munich
2
Rugby - Top 14
Toulon
24
Toulouse
9
Sport  >  Football

Football

Taarabt : « La France a un problème de racisme »


RMC Sport | rmcsport.fr | 26/12/2012
61
réactions





Adel Taarabt, milieu de terrain des Queens Park Rangers, qui possède la double-nationalité (française et marocaine) et qui a notamment évolué en U17 et U19 avec les Bleus, a choisi de porter les couleurs du Maroc. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, le joueur de 23 ans s’en explique : « Mon père est Marocain mais il a insisté pour que je joue pour les Bleus. Mais à la maison, on mange et on parle arabe. Même si je me sens Français, je vibre plus pour l’hymne marocain que pour La Marseillaise. En plus, la France a un problème de racisme. C’est toujours la faute des noirs, des Nasri, Benzema, Ben Arfa. Il n’y a qu’à convoquer que des blancs. Nasri, on l’a massacré à l’Euro, mais personne ne sait que quand il a gagné le championnat contre nous à la dernière minute, il ne pleurait pas parce qu’il était champion mais parce que sa mère était malade d’un cancer à l’hopital, depuis trois ans ».

Réactions à: **catégorie**
61
réactions


Par vrai ou faux - le 02/01 à 11:57
signaler un abus
Facilité
Ce genre de déclaration n'est plus supportable de la part de gens qui doivent tout à la France : c'est très simple, les racistes ce sont des gens comme lui. J'ai du mal à comprendre, les Français sont d'horribles racistes mais tous ces gens continuent d'affluer dans notre pays.
Par bouda - le 31/12 à 10:39
signaler un abus
Tous Ensemble
Après, il faut arrêter avec les histoires d'origine de pays, on est pas en guerre, on va tous finir dans un trou .On a une culture différente et mettre en avant nos différences n'a aucun sens, ce qui est important ce sont nos valeurs communes qui nous permettent de viser des objectifs communs, dans le sport, l'économie, l'éducation et profiter de la vie, tout simplement ici ou ailleurs.Le plus important c'est que vivions tous ensemble et en paix.Souvent il y'a autant de plus de différence entre un lillois et un corse, qu entre un maghrébin et un lillois!!!
Par Kdkdjeudu - le 30/12 à 17:25
signaler un abus
looool
franchement encore merci je regarde qor liverpool la il est pitoyable le mec il essai des petits ponts a tout va il en met pas un fin bref un tricotteur qui enfait ne s est pas driblbler le plus drole c est de le voir apres avoir lu ses declarations sur l equipe de france et comme quoi le milan le veut et que lui veut jouer au barca ou au real ...
Par lol17 - le 30/12 à 17:03
signaler un abus
n'importe quoi
c'est qui l'icône de l'EDF il était pas né ou quoi??notre idôle il s'appelle Zinedine Zidane ,oh le boufon c'est vrai que c'etait pas une quiche qui jouait dans une équipe de quiches comme QPR alors qu'il ne dise pas ce genre de truc mm s'il est dégouté d'avoir fait un choix pourrit ac QPR et pour finir celui qui en a pris plein la tronche c'est aussi Ribery!!!et lui il est bien Français allez va on te pardonne t'as de quoi être aigris............
Par berfouille - le 29/12 à 14:54
signaler un abus
il a bien choisi ses mots
'à la maison (en France), on parle et on mange arabe... je préfère l'hymne marocain...' vision trop communautariste. Qu'est ce qu'il aime de la France ?
Par aoul29 - le 29/12 à 13:30
signaler un abus
.......
c est plutot le contraire si un blanc se fait traiter de sale francais sa plainte ne sera jamais recue par contre le contraire on prend cher et je ne vous parle pas de toutes les differentes aides que lui et sa famille on eu ils ont qu a retourner au maroc ils vont moins rigoler
Par Hitman 54 - le 28/12 à 13:50
signaler un abus
Qu'il se taise !!!
La France à un problème de rascisme ? Ah bon ? Et bien qu'il retourne au Maroc et qu'il y reste s'il n'aime pas la France !! Il oublie qu'il a été formé en France ! Ah l'ingratitude ! De toute façons personne ne connait ce "joueur" et comme il n'a pas de carrière forcément c'est à cause de ces "vilains" français racistes ! C'est pitoyable ! J me demande si les noms de KOPA,PLATINI, TRESOR,HENRY, DYORKAEFF, WILTORD, THURAM et autres TIGANA,FERNANDEZ disent quelque chose à ces triste sire ? Si la France était aussi raciste ces joueurs n'auraient pas fait carrière en EDF !! Moi en tout cas qui suis d'origine italienne je vis FRANCAIS et je vibre pour la MARSEILLAISE !! Il devrait rembourser les sommes dépensées pour le former ! VIVE LA FRANCE !!!
Par limdou - le 28/12 à 21:55
signaler un abus
FINALE 2006
meme pour la finale de la coupe du monde 2006 , tu etais francais ? hmmmm...non je taquine
Par Xoiglu - le 28/12 à 12:52
signaler un abus
Surcoté
Ce que personne ne souligne mais que je trouve vraiment révélateur c'est que ce jeune homme, soit disant bourré de talent, n'est meme pas sélectionné pour la CAN par le Maroc... meme sont pays en a ras le bol de ses sautes d'humeur et des caprices de divas alors qu'il n'a que 23ans et absolument rien prouvé! Et le probleme c'est qu'en publiant ça déjà on donne de l'importance aux imbécilités qu'il dit mais en plus il discrédite d'autre personnes qui subissent un vrai racisme mais qui ne seront pas pris au sérieux a cause de pleureuses comme lui qui seront venu raconté n'importe quoi avant! L'EDF n'a pas un probleme de couleurs mais de comportement et de Menez a Nasri c'est meme combat!
Par Audonien - le 30/12 à 17:42
signaler un abus
Pas du tout
Il a décliné la sélection marocaine pour aider Qpr a se maintenir nuance ..
Par dirfighter - le 28/12 à 0:52
signaler un abus
Hypocrisie ?
« La France a un problème de racisme ». Cette phrase veut tout et rien dire autrement dit, elle ne veut rien dire. New York a un problème de racisme, la Suède a un problème de racisme, Jean-Paul a un problème de racisme, cette phrase on l’a entendu à toutes les sauces. Dans les médias, sur internet, dans la rue, j’entends, je lis, des personnes originaires d’Afrique du Nord prétendre dénoncer l’hypocrisie française. Quand je pose la question suivante : « De qui vous parlez quand vous parlez de la France ? En quoi est-elle hypocrite ? », les réponses ne sont guère cohérentes. Je comprends surtout que Adel Taarabt et tous ceux qui usent de la conscience antiraciste en vigueur en Occident (et seulement en Occident), reprochent en général ce qu’ils sont eux-mêmes. Hypocrite donc et Adel Taarabt l’est. Raciste et Adel Taarabt l’est probablement. De surcroît, ce que dit Taarabt est faux. Domenech et son staff, Toulalan, Gourcuff, Ribéry, Mexès et Menez ont été durement attaqués. Mais voilà, pour les gars comme Taarabt, quand ils sont touchés par la critique (et de Lens jusqu’à aujourd’hui, Taarabt n’a cessé d’avoir des comportements indignes sur et en dehors le terrain), ils invoquent l’excuse du racisme. Ils utilisent comme argument de défense, un combat dans lequel des hommes qui en souffraient réellement se sont battus il y a quelques décennies. Quiconque a moins de 30 ans ne peut ignorer cette haine récurrente du Juif. Les cris de singes et les peaux de bananes, ce n’est pas qu’en Italie. Sur les 4 cas de racisme anti-Noir auxquels j’ai assisté, 3 étaient le fait de jeunes originaires d’Afrique du Nord. Quant à la haine du « Français », elle est médiatiquement légitimée quand elle n’est pas ignorée par l’exploitation du passé colonial. Je pense que les Pieds-Noirs savent de quoi je parle. Si Taarabt se soucie, du racisme qui serait omniprésent en France, étrangement il semble l’être beaucoup moins pour le Maroc, qui en la matière n’est pas moins intolérante que n’importe quel pays du continent européen. Au Maroc, pas question d’aligner une équipe de « métèques ». On cache les origines de Mickael Chrétien en l’appelant Mickael Basser. On parle ouvertement de « péril noir ». On ne considère les diasporas françaises et espagnoles que comme des pigeons à déplumer. Non Abel Taarabt, ce n’est pas la « France » qui a un problème avec toi. C’est toi qui a un problème avec la France. Faux problème. La réalité c’est que ce type de personne manque de savoir vivre. Il s’est déjà mal comporté avec la fédération marocaine mais là l’excuse du racisme ne tient pas. En France, on a eu comme cas d’école, Nicolas Anelka. Un type qui se plaignait tout le temps, se posait toujours en victime de la société. Le filon ne prend plus. Cette chèvre de Habib Bellaid, qui ado se voyait comme le meilleur stoppeur de sa génération alors qu’il n’a que le niveau National dans les jambes a utilisé la même excuse. La réalité c’est que vous avez profité d’un système de formation avant de larguer la fédération qui vous a encadré quand vous avez vu vos limites. Ils font passer un choix mercantile pour une conviction antiraciste tout en se voilant la face sur leur niveau de je. Non mais lol ! Les fédérations algériennes et marocaines ne sont guères dupes et d’ailleurs ce type de joueurs est très mal vu. Car, l’hypocrite c’est toi Adel Taarabt.
Par berryenvert - le 28/12 à 11:37
signaler un abus
Voilà une réponse argumentée.
Rien à redire à ce post clair et net, concernant un joueur évoluant dans un club faible d'Angleterre, ainsi que dans une sélection africaine qui s'est qualifiée très difficilement pour la CAN 2013. Quel ressentiment incompréhensible !
Par Xoiglu - le 28/12 à 12:33
signaler un abus
et je dirais meme plus
Et je dirais meme plus, que meme la sélection qu'il a choisi (tant mieux pour nous) a préféré se passer de lui pour la CAN...
Par JAZA - le 28/12 à 16:44
signaler un abus
gignac meilleur que benzema
toi tu es de ceux qui veulent se convaincre que gignac est meilleur que benzema, valbuena meilleur que ben arfa, gourcuff meilleur que nasri mdrrrrr. Vive l'immigration vive l'afrique pillée de ses richesses durant des siècles, amis francais, on est et on restera là jusqu'à ce que la balance ne soit rétablie. la france et raciste et islamophobe point barre svp arretez d'etre hypocrite et admettez-le.
Par BBR - le 29/12 à 7:06
signaler un abus
et bin oui
@jaza: non mais que croyez vous?? vous croyez que mon opinion je la cache?? je vais vous dire, je suis Français d'origine (du coté de mon Père)Polonaise. je suis né en France et me sens Français et quand je vois et entend toutes ces personnes pleurer et bien moi je rigole. vous dite : amis francais, on est et on restera là jusqu'à ce que la balance ne soit rétablie. la france et raciste et islamophobe point barre svp arretez d'etre hypocrite et admettez-le.JAZA, Donc je vous le dit, je suis islamophobe, je n'aime pas les arabes mais au dessus de tout je n'aime pas les CONS comme vous.
Par dirtyfighter - le 29/12 à 20:06
signaler un abus
démonstration
@ OMOMOM : personnellement que Taarabt ou toi-même vibraient pour l'hymne marocain je m'en cag. Quant à l'argument pays de facho, ça ne marche plus, désolé de te l'apprendre. Si tu prétends (à tord) deviner mes opinions politiques, moi je prétends deviner(surement à raison) ta jalousie et ta haine envers le monde judéo-chrétien. @ JAZA : Benzema est meilleur que Gignac (mais Gignac ne joue pas en équipe de France et Benzema si bien que ses performances soient médiocres), Valbuena réalise de meileures saisons que Ben Arfa et ses prestations sont plutôt bonnes avec la France, Gourcuff a indéfiment plus de talent que Nasri. Quand j'entends certains parler de Benarfa et Nasri j'ai l'impression qu'ils ont le niveau de Silva ou Marchisio. Non on parle de joueurs qui ne sont que des remplaçants en club. Quant à la suite du commentaire, démagogie. La présence française en Afrique noire n'a pas exédé 80 ans, l'histoire de l'Algérie avant la France est faite de métissage et de conquete (Carthage, Rome, Vandales, Byzantins... c'était alors un bastion chrétien jusqu'à la conquête arabe, puis les Turcs ont colonisé ses terres avant la France. Tu resteras en France parce que tu n'as rien d'autre comme projet dans ta vie que d'être un parasite contamplatif.Rien à voir avec des quelconques convictions, vu ton ignorance, tu ne peux en avoir de bien fondées. Vois-tu le monde est grand et je préfère en faire le tour plutôt que de ne rin faire.
Par JAZA - le 29/12 à 21:27
signaler un abus
pour bbr
merci bbr de dire la veritée, il devrait avoir plus de gars comme toi, des mecs qui assume totalement leurs pensées (bien que je ne sois pas d'accord avec ton opinion). mais est-ce que tu pense que j'ai raison quand je dis que la france est hypocrite? dans le sens ou elle n'assume pas pleinement ses opinions ??
Par mtp - le 02/01 à 15:23
signaler un abus
Taarabt dit la vérité pure
Adel Taarabt dit la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Tous les immigrés ne sont pas concernés de la même façon : être d’origine polonaise ou espagnole ou italienne ne dérange pas, mais être arabe (et musulman) est synonyme de tout le mal dans notre pays. Dire « je suis islamophobe, je n'aime pas les arabes parle suffisamment, mais n’est rien de nouveau, c’est même courant. Si l’on dénonce cela, la réaction est toujours « si vous n’aimez pas la France, alors dehors ». Donc, tous les Français de « souche » peuvent critiquer tout, mais si vous n’êtes pas de « souche », alors taisez-vous. Ce problème est énorme dans notre pays et ce joueur a bien raison de le dire.
Par partybloc22 - le 27/12 à 20:08
signaler un abus
Taarabt parle beaucoup
qu'il aille dire ça à Ribery, Mexès, Toulalan, Gourcuff, Menez, qui sont selon lui épargnés par les médias !!!!! mais quelle blague !!! Si Nasri, Ben Arfa et Benzema sont critiqués, c'est aussi parce qu'on a créé beaucoup d'attentes autour d'eux quand ils avaient 17 ans !! Ils sont victimes du système médiatique, pas du racisme !! Les bleus vacillent depuis 6 ans, tous les joueurs sont en cause, trop facile d'y voir du racisme dans certains cas !! Taarabt a brillé en championship et se voit plus beau qu'il n'est... depuis, ses coups d'éclats sont dans la presse, pas sur le terrain, toujours en conflit car il n'accepte pas la concurrence... je trouve qu'on en parle beaucoup alors qu'il n'a encore rien fait !!!
Par kapranos - le 27/12 à 14:57
signaler un abus
TROP FACILE ET DÉPLACÉ
- tout concernant la qualité du joueur, il est très très médiocre, il vaut pas mieux que Jouad Jaziri, c'est un joueur Youtube capable de dribbler deux fois pas an cinq joueurs d'un coup mais sinon il marque très peu, est rarement décisif et il fait à peine 3 matchs décisifs dans une saison. le gars a été mis au placard par Tottenham et a fait une saison à peu prêt convenable .... en division one (D2 anglaise). qu'il aille donc pas nous nous raconter qu'il a choisi le maroc pke la france est un pays de racistes (c'est bien connu) et que le maroc le fait plus bander, choisir le maroc est la seule façon vu son niveau assez moyen d'être international et donc d'augmenter sa cote marchande sur le marché, d'ailleurs à l'image de la plupart de gens ayant la double nationalité mais formés en france à qui la FIFA permet de jouer pour une autre nation (pke leur parents ou grands parents sont étranger). on pourrait donc légitimement le soupçonner d'être un mercenaire du football, le fait qu'il ait quitté Lens à 17 ans pour se faire plus de blé en angleterre plaide en ce sens. concernant ensuite l'homme et sa légitimité à tenir ces propos, je pense qu'il a prouvé maintes fois par ses sorties médiatiques et son comportement son manque d'esprit d'analyse voire même d'intelligence à mon avis. sur ce point précis qu'il démontre que d'autres joueurs ait eu un comportement similaire à Nasri envers les journalistes et à Ben arfa dans le vestiaire (qui sort son téléphone pendant que l'entraineur parle). par ailleurs d'autres joueurs par exemple tels que Ribery, Menez ou encore Toulalan dans le passé ont été également mis en exergue pour leur comportement ce qui démonte les propos de A. Taarabt. Brefs de sont des propos qui hatisent la haine dans un contexte économique et social tendu venant de quelqu'un qui n'a désormais plus de rattachement à la france (international marocain résidant en angleterre). les propos en eux meme autant que leur retranscription n'ont à mon goût aucune utilité.
Par Bois-Guisbert - le 26/12 à 23:06
signaler un abus
Un malaise
En fait, c'est un de ces Français dont certains ressentent le besoin impérieux de préciser "comme les autres"... Preuve qu'il y a comme un malaise.
Par JST - le 26/12 à 22:42
signaler un abus
racisme????
En France on es pas plus racistes que les autres, c'es plutôt un truc culturel!! On est tous râleurs, pleurnichards et on trouvent toujours que c'est mieux ailleurs!!! Et lui pour le coup il est bien français!!!!
Par Mitsu_B - le 27/12 à 15:34
signaler un abus
bravo
+1000 tu l'as tué
Par JEREMY MONET - le 26/12 à 20:22
signaler un abus
BRAVO A MONSIEUR TAARABT espèrons que sa fasse reagir la FFF
Ce n'est pas la France qui a un problème de racisme mais seulement quelques ignard qui ne connaissent rien au football Français.Il y eu KOPA (POLOGNE),PLATINI(ITALIE) et ZIDANE(ALGERIE).Allez la FRANCE avec Ribery,Menez,Sakho,Lloris,Benzema etont espère le retour des grand joueurs que sont Ben arfa et Nasri(qui n'etait pas a Knysna)
Par jben89 - le 26/12 à 19:59
signaler un abus
mais chut
Il est qui pour parler comme ça ? Il a fait quoi dans le foot lui ? qu'il joue pour le maroc perso ça ne me cause pas de problème... il gagnera peut être la CAN et encore ... (va falloir que la fédé marocaine aligne les sous...) et avec un miracle il jouera peut être une coupe du monde .... Bref il aurait mieux faire de se taire
Par 987654321 - le 26/12 à 20:08
signaler un abus
???
Faut un permis pour parler ? Superbe liberté d'expression... Apparemment ça en dréange beaucoup
Par Mitsu_B - le 27/12 à 14:57
signaler un abus
rien à voir
S'il est libre de parler, on est libre de penser qu'il dit de la merde! Le mec il va aller jouer en Italie, sauf que là-bas, c'est avec des cris de singes que les joueurs sont accueillis!! Qu'il y aille, il reviendra en France après avex une autre mentalité! Et puis le mec te dit que chez lui, tout le monde parle, pense et vit Maroc... normal qu'il se sente + Marocain que Français. Mais qu'il ne nous bassine pas avec "le problème de racisme en France"! le mec se place en victime mais qu'est-ce qu'il a vécu pour avancer des trucs pareils?
Par 987654321 - le 27/12 à 18:06
signaler un abus
...
Je répondais à la phrase " il est qui pour parler" : chacun a le droit de s'exprimer. Qu'en France il y aie des problèmes de racisme c'est vrai et surtout aujourd'hui, même si Taarabt mélange tout à mon avis. Sur le fait qu'il "vive Maroc", ce qui m'enerve c'est que ça dérange beaucoup plus que si quelqu'un disait qu'il vit " Espagne ou Portugal"; et ça c'est une réalité. La France devrait se poser la question de savoir pourquoi est ce que les jeunes français d'origine étrangères ont tant de mal à s'identifier à ce pays...
Par Azerty74 - le 26/12 à 19:59
signaler un abus
CQFD
"Mon père est Marocain mais il a insisté pour que je joue pour les Bleus. Mais à la maison, on mange et on parle arabe. Même si je me sens Français, je vibre plus pour l’hymne marocain que pour La Marseillaise." Ite missa est !!
Par Striike - le 26/12 à 19:53
signaler un abus
La coupe du monde 2010 confirme ce qu'il dit
Ce qui sait passé pendant la coupe du monde c'est exactement ce qu'il à écrit, moi j'ai pas oublié et vous aussi les hypocrites
Par Mitsu_B - le 27/12 à 15:33
signaler un abus
et les autres?
Attendez... quelqu'un a reproché à Nasri d'avoir pleuré? pourquoi il nous sort cette phrase? Il n'y a pas que la mère de Nasri qui est malade. Cela ne peut en aucun cas servir d'argument. Et puis se cacher derrière le racisme, c'est vraiment facile! Ensuite, que Evra soit "black" listé en France, ça n'a rien à voir avec la couleur de sa peau! Si Anelka insulte Domenech ce n'est pas parce qu'il est noir? (il y avait de quoi l'insulter mais bon, qui est-ce qui dit "va te faire **** à son patron?). Le mec insulte le coach devant toute l'équipe, il est sanctionné! normal! maintenant il faudrait tout laisser faire sinon on se fait taxer de raciste... Donc si je vais au Maroc, et que je vais insulter un mec parce que sa tête ne me reviens pas, les gens vont me payer un thé à la menthe? à mon avis il me diront un truc du genre "retourne dans ton pays" car, où que l'on soit et quelque soit la couleur de sa peau, on doit RESPECTER les autres. le mec qui a cité Onesta un peu plus bas, il a vraiment raison! la connerie humaine tuera l'humanité!
Par 987654321 - le 26/12 à 19:35
signaler un abus
Preuve en direct
C'est drôle comme tous ceux qui critiquent les déclarations Taarabt...ne font que confirmer ses propos.
Par Bugz - le 26/12 à 18:30
signaler un abus
Taraabt reste loin stp
Il fait des préjugés, exactement les mêmes que ceux qu'ils condamne. La preuve qu'il ne doit pas avoir grand chose dans la tête. Pas notre faute si Nasri et quelques autres sont allés à la faute, quand d'autres (toutes couleurs de peau confondues) sont sérieux et respectueux. Taraabt reste à QPR c'est ton niveau ;)
Par ...... - le 26/12 à 17:06
signaler un abus
......
Encore une petite pleureuse se taraabt... Vive la France !
Par Jackal - le 26/12 à 16:29
signaler un abus
...
raz le bol de cette victimisation permanente !!! sos raciste a bien fait son boulot on dirait
Par lepoissoncestbon - le 26/12 à 16:17
signaler un abus
comment se tirer une balle dans le pied
Il y a un point positif dans ce qu il a dit c 'est parce que grâce à cette remarque "intelligente" on est sûr qu 'il sera pas recruté en France, si un club commettait cette erreur il est certain que tous ses matchs seraient " bien accompagnés" quoique je connait un gros nigaud qui spécialiste des coups tordus n'hésiterait pas sans doute
Par jeandemarseille - le 26/12 à 16:01
signaler un abus
même Neuville dit que NASRI est surcôté
Alzheimer , mémoire sélective tiens allez pour la route une critique de G NEUVILLE sur l'"excellent" NASRI "Il est aux abonnés absents à chaque gros match de City, et c’est le seul ! Il n’est pas à la hauteur. Quand on voit le niveau de David Silva d’un côté, on attend la même chose de l’autre. Nasri, on le voit dès que son équipe mène au score, quand elle régale. Mais quand il faut sortir le bleu de chauffe, il n’y a plus personne ».
Par brams638 - le 26/12 à 17:37
signaler un abus
hs
merci de l'info! mais comment se fait-il que tu sois autant hors sujet?
Par crenond - le 26/12 à 18:01
signaler un abus
Nasri et taraabdt : des buses
t as qu à lire l article il pleure aussi pour Nasri
Par zlatande75 - le 26/12 à 15:54
signaler un abus
son avis il peut se le mettre au
bonjour, moi je reprendrai un commentaire de l'entraineur de lequipe de France de Hand ball Onesta : "Quand je vois les kilomètres de conneries qu’on peut écrire en bas de vos articles, je me dis que vous êtes en train de faire naître une nouvelle race de gens. Tout le monde a un avis sur tout, vous affirme tout ce qu’il faudrait faire. Quand on voit le flux de conneries, de méchancetés, de certitudes qu’il peut y avoir là-dedans, on se dit que l’humanité n’est pas près d’être sauvée."
Par alemora - le 01/01 à 10:25
signaler un abus
quelque chose de censé
enfin quelque chose de censé. rien à ajouter
Par Ck13 - le 26/12 à 15:20
signaler un abus
mdr lui
dit plutot que tu savais que tu n avais aucune chance d avoir ta place en équipe de France est que ta choisis plutot une séléction en carton c est tout
Par aSsb91 - le 26/12 à 15:15
signaler un abus
...
Donc clairement on fait comment ? Toute personne qui a un proche a l'hopital peut se permettre d'insulter n'importe qui ? Faut qu'il arrete ce mec , son émotion est tout ce qu'il y a de plus normal , il veut pas nous en faire un héros non plus.
Par _Trinacria_ - le 26/12 à 15:15
signaler un abus
Bravo Adel !
Tu n'as dit que la vérité !
Par _Trinacria_ - le 26/12 à 15:12
signaler un abus
La vérité !
Je le supporte à 100 %. Bravo Adel ! Tu n'es pas hypocrite, tu dénonces une réalité !
Par bala13 - le 26/12 à 15:12
signaler un abus
reponse
ceux qui comme toi choississent le maroc ou autre c'est parce qu' ils savent qu'ils n'ont aucune chance avec les bleus...et puis toi tu es bien le mec qui a la derriere CAN a quitté l'equipe nationale du Maroc en plein tournoi.des mecs comme toi on laisse au marocain.on est deja assez emmerdé comme ça
Par adnan76 - le 26/12 à 16:04
signaler un abus
La france aurait aimé l'avoir
Le Maroc, le Cameroun, la Côte-d'ivoire et autres pays Africain sont au niveau de la France et même peut-être au dessus. Donc si il n'a pas choisi la France c'est par amour du Maroc. Ce n'est pas une question de niveau, en effet Taraabt à tapé dans l'œil de Ferguson, donc je ne pense pas qu'il soit mauvais.
Par bala13 - le 26/12 à 17:14
signaler un abus
reponse
t'es un grand comique toi.le maroc est classé 74eme par la Fifa.....pas de palmares au niveau international......la france championne du monde en 1998 vainqueur de l'euro 1984 et 2000 les jeux olympiques 1984.comparez la france et la maroc c'est comme comparez une 2Cv et une mercedes.....
Par zz13 - le 26/12 à 15:10
signaler un abus
je reve aussi
mais bien sûr nasri a été critiqué parce qu'il est d'origine algérienne ???!!! n'importe quoi garçon.
Par bzhin - le 26/12 à 15:03
signaler un abus
Je reve ?!
On ne.l'a pas critiqué parce qu'il était arabe mais à cause de son Comportement ! On ne s'est pas acharné sur Ribéry à cause de sa gueule ! Ces propos sont dits par un gosse aussi gâtés que les autres ! Encore un qui manque d'éducation !
Par lensois02 - le 26/12 à 14:59
signaler un abus
euh??
je me sens francais meme si je parle arabe a la maison et que je vibre plus pour l'hymne marocain que pour la Marseillaire, et apres c'est la france qui a un probleme de racisme...
Par aokska - le 26/12 à 15:15
signaler un abus
la verité fait mal
bien d'accord avec toi, ces gens la ne s'adapte pas a leur pays ou ils vivent, moi kan jsui aller au USA 1 mois, ou je parlais anglais ou on me fesai comprendre que je n'etai pas obliger de rester plus longtemps....faudrai deja qu'il s'adapte au pays ces mec avant de parler direct de racisme, si il prefere l'hymne marocain a celui de la france, ok pas de probleme, mais personne te retient a rester en france mon bonhomme...
Par JacquesDeParis - le 26/12 à 15:24
signaler un abus
Amusant
Mon jeune homme , si tu te rendais dans un autre pays , tu préfererais par nature la marseilleise que l'hyme national du pays . Tu garderais les tradions francais plutot que les traditions locals , c'est ce que plusieurs personnes dans notre beau pays ne comprennent pas . Il faut vivre l'experience pour la comprendre. Cordialement Jacques de Paris.
Par billou12 - le 26/12 à 17:21
signaler un abus
Amusant
Mon vieil homme ! Si tu étais intelligent, tu comprendrais que quand on va vivre et travailler dans un pays, on s'adapte au pays dans lequel on est ! Ce qui n'empêche pas d'aimer toujours autant son pays, mais il ne faut pas se dire de ce pays, si ce n'est pas celui que tu aime vraiment, sinon autant changer de nationalité ! Depardieu est parti en Belgique dégouté de ce qu'il reproche à la France, il a fait son choix. Eux, s'ils ne peuvent pas s'adapter à la France, ou s'ils préfèrent un autre pays, qu'ils s'en aillent, c'est leurs choix et on ne leur en voudra pas !
Par Ulle - le 26/12 à 14:59
signaler un abus
Arrête
Non mais sérieusement, il faut arrêter d'être parano. Nasri a pleuré parce que sa mère était à l'hopital, OK c'est compréhensible ! Mais qu'es ce que ça vient faire là!?
Par magname - le 26/12 à 14:50
signaler un abus
bichette
...R.A.B non mais sérieusement et le violon tu le sors à quel moment?
Par tart - le 29/12 à 7:58
signaler un abus
La vérité fait mal
La vérité fait mal tu sais ,prend le sandre de mort ,faite une montagne,il peut regarder sa mort en distance,au lié de bcp parler sur lui ,ce qu il a c la vérité l affaire Laurent blanc ,vous avez oublier déjà se triste,choisir nombre de jouer par leur origine , si c'était en Grande Bretagne il serai même pas ,invite sur un plateau de télé
Café crème, Bayern & 38e J L1
publicité

Live Foot

25/05
Borussia Dortmund - Bayern Munich
26/05
Toulouse - Montpellier
26/05
Lorient - Paris SG
26/05
Bordeaux - Evian Thonon
26/05
Lille - Saint-Etienne
26/05
Ol.Marseille - Reims
26/05
Olympique Lyonnais - Rennes
26/05
Valenciennes - Troyes
26/05
SC Bastia - Sochaux
26/05
Ajaccio - Nice
26/05
Brest - Nancy
24/05
Toulon - Toulouse
25/05
ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité