Par upsilon - le 12/01 à 19:31
signaler un abus
Match parfait !
3 points chez l'avant dernier, c'est ce qu'il faut pour être champion et c'est toujours mieux qu'1 point à la maison contre le 16°.
En fin de saison, tout le monde se moquera bien de la manière en buvant le champagne !
Je vois un petit Bordeaux-PSG bien savoureux dimanche prochain, j'ai hâte d'y être !
Par vilamiroir - le 12/01 à 19:38
signaler un abus
UPSILON
compare ce qui est comparable c'est plus dur de gagner des point pr paris que pr lyon, tous le monde joue le match de leur vie a chaque fois contre paris et son tous a 11 derriere, c'est pa du foot(et puis regarde le psg rempli tt les stade la le stade etait a moitie vide, lyon n'interresse persnne il ya que paris qui attire du monde).Je prefere une equipe comme troyes qui perd perd mais au moin joe au foot.Franchemetn tt le monde jou a 11 derriere contre paris et c'est chiant car tu voi ke les autre equipe ne donne pa le meme degre de motivation contre les autre equipe.Donc apres arrte deraconter de connerie et tu voi le match d'auhjourdh'ui tu peu pa dire que c'est un hild up, vous avez ete dominé et chatter sur 2 but su rcorner surout le deuxieme ou tu sai meme pa pk le troye renvoi la balle au lieu de laisser le ballon filer en 6 metre.
C'ets bon vous enflammez pas il retse 18 journnée pris est apable de gagner tt les match a la difference de lyon et marseille.De tt façon tt depned de paris et pas des autres
Par MakoS - le 12/01 à 19:49
signaler un abus
mouarf
à mourir de rire ce post ! Merci pour ce beau moment :)
Par berdol - le 12/01 à 19:51
signaler un abus
vilaminoir
plus dur pour paris???commentaire ridicule ;arrete de te chercher des escuse ; lyon et premier car il a gagner le match; point final
Par OL sur le podium - le 12/01 à 19:59
signaler un abus
vila ....c'est pareil pour l'OL
TROYES s'est battu comme un lion .... et c'est comme çà à tous ls matchs
Par Nordine03 - le 12/01 à 20:00
signaler un abus
rep upsilon
Upsilon, tu n'es pas très objectif... Paris a des qualités individuelles indéniables mais le collectif est encore en rodage (en même temps le psg n'arrête pas de recruter...). Le classement ne ment jamais et si Lyon est devant c'est tout sauf un hasard! L'OL a un bon effectif, un vrai esprit collectif! Simplement parce que Lyon ne boulverse pas son effectif toutes les semaines en claquant des millions... La leçon de Montpellier l' an passé n'a pas suffit à paris on dirait...
Par tu me fend le coeur - le 12/01 à 20:06
signaler un abus
oui
c est plutot contre Lyon que les equipes font leur match de l année Toulouse Epinal Troyes et d autres........
Par vilamiroir - le 12/01 à 20:22
signaler un abus
bermiol
regarde tous les commentaire des joueur quand il joue contre paris a chaque fois c'est le match de l'année,arrete de dire n'importe comment, les joueur sont plus motive contre paris.Et pusi ils ont tous a 11 derriere donc a chaquefois c'est une battaille d e tranchee et c'ets pa du foot comm on l'aime, meme lyon est venu avec 5 defenseur, tt le monde a peur et au final ça devient chiant et vu qu'a l'etranger on regarde que le psg ça donne pas une bonne image de la ligue 1 avec une attaque defense pendant 90minute
Par berdol - le 12/01 à 20:46
signaler un abus
vlimaminoir
et tu t,enfonce dans le ridicule,a l,etranger il ne regarde que le psg ; hahaha;desoler mais il faut arreter ton delire: si les 5 premiers des 5 grands championnat europ; ils en mette 3 a ajjacio s,en faire offense au club corse; il y a des pros de la victoire et il y a des pleureuse comme toi;le psg va encore gagner pas de probleme mais a mon avis il ne veut pas de chialeuse dans ces rang!!
Par upsilon - le 12/01 à 21:18
signaler un abus
Pas d'accord !
Ce n'est pas plus dur pour Paris que pour Lyon quand on était champion chaque année et que tout le monde voulait nous battre.
La grosse différence, c'est que le PSG s'est auto-proclamé champion avant même de jouer, comme l'an passé, et vu le résultat, tout le monde a bien envie de lui rabattre son caquet. Tu rajoutesle fait que Leonardo prenne les Français pour des nuls et tu comprendras pourquoi beaucoup de gens espèrent un échec du QSG.
Dernier point, cela ne dépend plus de Paris mais uniquement de Lyon maintenant qu'on est devant !
Par OL sur le podium - le 12/01 à 21:24
signaler un abus
upsilon
100% OK avec toi
Par micka59 - le 12/01 à 21:28
signaler un abus
Il y a deux championnat oui
Faut être objectif. Il y en a un pour le PSG et un pour les autres. C'est pas que les équipes se battent contre Paris, c'est qu'elles ne jouent pas au football, ça n'a rien à voir. Si Paris ne rencontrait que des équipes qui ont joué comme Troyes a joué contre Lyon ce soir, Paris gagnerait plus facilement ses matchs. A l'inverse si Troyes avait fait ce qu'Ajaccio a fait hier, Lyon aurait eu beaucoup plus de mal. C'est une réalité, dire autre chose est un manque cruel d'objectivité. Après, vos équipes jouent le titre alors je comprend que vous ne soyez pas objectifs. Mais le PSG ne peut pas se servir de cette excuse car quand Lyon dominait la L1 c'était pareil, je me souviens que ça bétonnait sévère.
Par micka59 - le 12/01 à 21:33
signaler un abus
upsilon
Je ne crois pas que le PSG se soit auto-proclamé champion, plutôt les médias. J'ai entendu Lyon s'auto-proclamé capitale de la province par contre. Et sur les dires de Léo, il a raison, le champion de France n'est pas meilleur que le champion de Turquie et a fini pire équipe française de l'histoire de la LDC. Je pense qu'il n'y a pas de débats possibles à avoir sur ce sujet, le football français est médiocre, à tous les niveaux, que ce soit les équipes, les clubs, les entraineurs, les dirigeants, les instances, les arbitres, les supporters, les journalistes, tous les étages sont médiocres.
Par micka59 - le 12/01 à 21:35
signaler un abus
De grèce pardon
je sais pas pourquoi j'ai dit Turquie. La Grèce, encore pique quoi.
Par upsilon - le 12/01 à 22:12
signaler un abus
Grèce ou Turquie, peu importe !
Le problème si on est si médiocre que ça, c'est que Leonardo n'est même pas capable d'être champion des médiocres ...
Sinon, le problème est malheureusement essentiellement financier puisque jusqu'au QSG, aucun club français, pas même nous à Lyon (alors que nous garantissions quasiment un titre de champion et un 1/8° de LDC chaque année) n'a réussi à recruter des stars ou internationaux de grandes nations du foot.
Par micka59 - le 12/01 à 22:18
signaler un abus
OL
J'ai déjà débattu et redébattu là dessus et je me suis fait insulter par des Parisiens donc je veux pas réouvrir mais depuis des mois je dis que le PSG ne sera pas champion. Peu importe les compétitions qu'ils joueront ça changera rien ça, tant qu'il y aura Ancelotti ils ne gagneront jamais le championnat. Je pense même qu'ils ont plus de chance de gagner la LDC que la Ligue 1, et comme je pense qu'ils n'ont que 0.0001% de chance de gagner la LDC :P
Par micka59 - le 12/01 à 22:40
signaler un abus
UPSILON
Léonardo n'est pas entraineur du PSG, les médias le rendent responsable de tout parce qu'ils supportent mal ce qu'il dit et fait (réunion, licenciement d'AK) mais celui qui est responsable sportivement c'est l'entraineur. De plus, si t'avais lu ce que j'ai mis au dessus, t'aurais compris que le PSG jouait un autre championnat cette année, il est plus difficile pour eux de gagner ce championnat médiocre car eux ne jouent pas un championnat de football. C'est quelque chose de très visible depuis les 7 titres de l'OL : aucun champion n'a pu regagner le titre. Pourquoi à ton avis ? Le PSG lui connait déjà ça alors qu'il n'a rien fait sportivement. Le Lyon de l'époque était 5 fois plus fort sur le terrain que le PSG actuel ça ne fait aucun doute, mais regarde l'état du championnat aujourd'hui. Sans parler du fait qu'on a pas besoin de gagner un championnat pour dire qu'il est médiocre (heureusement sinon je serais mal), le niveau d'un championnat ne se juge pas sur le plan national comme tu sembles le croire mais international, donc sur les résultats en coupes d'Europe. Et désolé mais il n'y a pas de débats possibles. A la limite au niveau national, on peut juger lorsqu'il y a des confrontations avec les divisions inférieures, en coupe de France par exemple, et il est devenu monnaie courante aujourd'hui qu'une équipe de L1 se fasse sortir contre une L2 ou une National, en se faisant dominer en plus. Le championnat de L1 est une misère et le financier n'est qu'une excuse, on peut pas dire ça quand on voit ce que fait le Portugal ou même l'Allemagne. Ton message est caractéristique de ce que je décrivais sur la médiocrité plus haut, et comme si tout ce que je viens de mettre n'était pas suffisant à le démontrer, tu as déclaré que le championnat UNIQUEMENT de Lyon, visiblement tu comprends même pas le fonctionnement d'un championnat. Alors je vais t'éclairer, et Paris et Lyon ont leurs cartes en main lorsqu'il y a moins de trois points (ou 4 selon la différence de buts) qui les séparent et qu'il reste une confrontation directe.
Par micka59 - le 12/01 à 22:49
signaler un abus
OL
Ba moi non, je préfère que le PSG gagne si on peut pas gagner, car ce serait un pas dans la bonne direction alors que si le PSG n'est pas champion, comme Epsilon, on dira que finalement le championnat n'est pas si faible et patati et patata, et on se penchera jamais sur les vrais problèmes du foot français. Je te lisais souvent, je suis d'accord avec toi sur rien, t'es un mouton qui avale la démagogie qu'on lui sert sans réfléchir et qui ne pense qu'à son club. J'espère que tu es jeune mais je serais pas surpris que tu ne le sois pas. Moi j'essaye de sortir de mon rôle de supporter (heureusement) et je me penche sur l'intérêt du foot français, et aussi du foot avec un grand F. Je fais partie de ceux qui rêvent d'une ligue fermée à 16 ou 14 clubs en France, qu'on vire les clubs qui tirent vers le bas en gros pour prendre leur pognon, au moins le temps qu'on se réapproprie les valeurs du foot, mais je me fais pas d'illusions, ça rapporte pas d'argent; Le podium est fait désormais, le PSG ne sera pas champion, la France de la médiocrité qui a élu Hollande sera contente, et on avancera jamais mais bon, on a le foot qu'on mérite il parait.