Sport  >  Cyclisme

Dopage

Armstrong, le « cocktail » du « tyran »

Dans la première partie de sa confession chez Oprah Winfrey, jeudi soir aux Etats-Unis, l’Américain s’est décrit sans mollir comme un leader d’équipe qui tournait à l’EPO et qui a tout fait pour préserver ses intérêts.

RMC Sport | rmcsport.fr | 18/01/2013
135
réactions





EPO, transfusions et testostérone
« Oui, j’ai pris de l’EPO, j’ai pratiqué des transfusions sanguines, j’ai pris d’autres produits comme de la testostérone. J’ai commencé au milieu des années 90. Mon cocktail : EPO, transfusions et testostérone. J’ai fait ça sur mes sept Tours de France. Ce n’était pas possible de faire ce que j’ai fait sans ça. Comment ça marchait ? Pour tout expliquer, il faudrait du temps… Est-ce que c’était le dopage le plus sophistiqué de l’histoire du sport ? Non, c’était professionnel et malin, mais c’était traditionnel. Ce n’était pas plus sophistiqué que le programme en Allemagne de l’Est. Motoman (le coursier), les hôtels, c’est vrai. La dernière fois que j’ai franchi la ligne rouge, c’était en 2005. Il n’y a pas eu de dopage en 2009/2010. Est-ce que c’était systématique dans l’équipe ? J’étais le leader, je donnais l’exemple. Je pouvais ‘virer’ un coureur, mais je ne l’ai pas fait. Il n’y a pas eu de pression verbale, ça n’a pas existé. Ce n’est pas vrai ce que dit Christian Vande Velde, que je forçais les coureurs. »

L’ordonnance antidatée
« Je n’avais pas peur (des contrôles). Deux choses ont changé, il n’y avait pas de tests hors compétition. En course, on était propre, c’était une affaire de timing. Et il n’y avait pas de passeport biologique. Ça marche vraiment bien. Je n’ai jamais été positif. Ceux de 99 l’ont été rétroactivement, mais je n’ai jamais été positif après un test. Je suis passé à travers des centaines de contrôles parce qu’il n’y avait rien dans le système. Il n’y a pas eu de test positif sur le Tour de Suisse (en 2001), il n’y a pas eu de meeting secret avec l’UCI, je n’ai pas donné d’argent en échange d’une protection (en 2002). C’est l’UCI qui m’a demandé de l’argent, ils en avaient besoin, mais ce n’était pas un ‘deal’. Je ne suis pas fan de l’UCI. Il y a eu les tests rétroactifs de 1999 en 2005, et ça, ça été une grosse histoire. Il y a eu le test positif à la cortisone en 1999, ça c’est exact. Le médecin m’a fait une ordonnance antidatée. »

Le tyran du peloton
« J’essayais de tout contrôler, j’étais un connard arrogant. Toute ma vie, j’ai attaqué quand on disait quelque chose que je n’aimais pas. Depuis que je suis enfant. J’étais un compétiteur avant mon cancer, mais pas un compétiteur acharné. Après mon diagnostic, je me suis dit que je ferai tout pour survivre et c’était bien. Ensuite j’ai transposé ça au vélo et c’était mal. Je voulais gagner à tout prix. J’ai attaqué beaucoup de personnes parce que je me sentais menacé, ils entraient dans mon territoire. Cette histoire était trop parfaite depuis trop longtemps. C’était un mythe. Je me suis perdu là-dedans. J’ai rappelé des gens. Emma O’Reilly (ancienne soigneuse chez US Postal), je lui ai présenté mes excuses. Betsy et Frankie  Andreu, je leur ai parlé 40 minutes, mais c’est trop peu pour être pardonné. Je l’ai traité de folle, de salope. George Hincapie est le plus crédible d’entre tous, il a fait les 7 Tours avec moi. Le tournant, c’est Floyd Landis. »  

Sa collaboration avec le Dr Ferrari
« Je vois Ferrari comme quelqu’un de bien et d’intelligent et je continue de le penser. Il n’était pas le cerveau, je ne vais pas parler d’autres personnes. D’un point de vue du public, c’était certainement imprudent de travailler avec lui, mais j’ai fait beaucoup de choses imprudentes à cette époque. Je ne peux pas dire que tout le monde le faisait. Je ne veux pas parler d’autres personnes, accuser. Je suis allé dans la culture du dopage, mais je ne l’ai pas initié. Cela faisait partie du boulot. Je ne réalisais pas que je trichais, c’est terrible. C’est trop tard pour la plupart des gens, c’est entièrement de ma faute, c’est un grand mensonge que j’ai répété. (Sur son discours destiné aux ‘sceptiques’ après son 7e Tour de France) J’ai fait des erreurs et ça, c’en est une. C’était l’une des premières fois qu’ils (les organisateurs) donnaient le micro. C’est sorti tout seul. En revoyant ça, je ne me sens pas bien. L’histoire est maintenant tellement moche. »

L’USADA, l’avenir…
« Je regrette d’être revenu (en 2009, ndlr). Je ne serais pas assis là aujourd’hui. Il y a eu deux ans d’enquête fédérale, beaucoup de gens ont parlé. Et puis l’USADA. On leur proposait des deals. Je n’ai eu aucune influence sur la décision de la justice de laisser tomber. Si je pouvais, je ferais tout pour aller aux devants de l’USADA,  je ne me battrais pas, je ne poursuivrais pas, je dirais, j’appellerais mes proches, la fondation, les sponsors. Je n’ai pas respecté la règle, j’ai abusé de mon pouvoir. Si on m’invitait à témoigner dans le cadre d’une commission de vérité et de réconciliation, je serais le premier à la porte. »
 

Réactions à: **catégorie**
135
réactions


Par onpédaletous - le 23/01 à 23:56
signaler un abus
7 tours pour rien
aucun pardon pour un énorme tricheur...forts quand même ces américains pour berner tout le monde. en 1998 nos français de festina n'avaient pas eu ce talent à cause d'un simple controle douanier...lui LANCE il a tout évité...well done but il faut payer maintenant et la ca va lui couter la peau des c....meme si bien sur il n'en a plus suite a son cancer
Par nanard55 - le 23/01 à 14:49
signaler un abus
7 tours Lance
Pourquoi avoir attendu si longtemps?et tant d'acharnements. Les Coppi, Anquetil , Merckx, indurin, et bien d'autres avant lui, ont fait de même, sans avoir eu tant de critiques. Peut-etre a-t-il gagné deux tours de trop! Il restera le plus fort et le plus courageux pour s' être exprimé. Arrêtons d'être hypocrites.......
Par VAS Y POUPOU - le 22/01 à 15:55
signaler un abus
Voekler
Et les courreurs français ? Ils sont propres ? L'équipe Europcar avec Voekler...Le mec il finit 3ème du tour de france...Son coéquipier Durand qui enchaine en montagne, Alpes d'Huez....à presque la même vitesse que les courreurs dopés....Hypocrésie quand tu nous tiens....
Par Dogma975 - le 18/01 à 20:06
signaler un abus
Déçu
Merci lance, merci Miguel, merci java, merci Eddy, merci à tous ces champions. Dopes ou pas vous êtes avant tous nos héros qui ont fait rêver tant de jeunes comme je l'ai été. Vous nous avez fait v enir au vélo, fait rêver que l'on pouvait toucher les étoiles. La manière était elle la bonne? Je vais ni cracher sur lance ni sur les autres sports, ni avoir le doute sur tous les champions. Laissons les nous faire le spectacle et laissons ceux qui ne connaissent rien a un effort nous faire la moral. Vive le sport.....
Par Spoutnick971 - le 20/01 à 12:59
signaler un abus
heuu
merci d'écrire uniquement en ce qui te concerne hein. Personnellement, dès le 1er tour gagné j'ai vomi ce mec qui montait les cols catégorie 4 plus vite que les motos de France2 !
Par simple avis - le 20/01 à 15:18
signaler un abus
arrêtes de faire les vierges effarouchées..
Lors de son premier tour tu étais choqué peut être, mais tu peux remonter sur les 10 premiers du classement sinon tu es naïf. Secondo, souvent les non sportifs ont des préjugés tellement délirants que tu te demandes s'il ne sont pas dopés eux mêmes. Je m'explique,à côté de ça Armstrong c'est quoi? C'est une préparation en pleine hiver qui ferait peur à tout "petit" coureur cycliste PRO, c'est une technique de pointe pour travailler sa position sur le vélo et obtenir justement une technique irréprochable et reconnue par tous. Sans oublier le don, car oui, que vous le vouliez ou non il est doué. C'est aussi ce qui a fait qu'à l'époque il était supérieur aux autres, en plus de son mental qui lui aussi, était au dessus de celui des autres. Bref c'est le plus grand coureur cycliste de ces dernières années je dirais, pour ne pas m'enflammer. Aujourd'hui, il doit payer car il est victime d'un système mais il restera LE PLUS GRAND ce que personne ne reconnaitra car l'hypocrisie prend le dessus.
Par Doudski - le 24/01 à 10:18
signaler un abus
et le système?
je lis que ce coureur etait très fort. j'en conviens. Je lis que leautres se dopaient. oui. Mais c'est l'homme d'un système. Il a professionnalisé le dopage. Il a mafiaté le peloton. Il a écrit, répété, matraqué son innocence. Alors aujourd'hui, comment pardonner? Impossible. Avant le champion, il est un tricheur. Pour toujours.
Par simple avis - le 24/01 à 14:37
signaler un abus
Le pardon appartient à chacun
Certains lui pardonneront, d'autres pas. Il y a eu du mal de fait et personnellement le témoignage de Greg Lemond m'a touché. Je ne "juge" que le sportif et il restera à mes yeux le plus grand, même sans ses maillots jaunes et ses médailles...
Par FLYVISION - le 18/01 à 19:59
signaler un abus
ET LES AUTRES...
pratiquement tous les sportifs se dopent à différents niveaux depuis des lustres,même quand ils marchaient au vin rouge la différence est que le plus fort des dopés gagne quand même, et dieu sait le nombre de petits sportifs qui se dopent pour essayer vainement,n'ayant pas le niveau sportif,de rivaliser avec "les grands" et celà continuera encore et toujours faut vivre avec, même les hommes politiques se dopent pour pouvoir tenir le temps d' une période d'élection
Par Katangue40 - le 18/01 à 19:57
signaler un abus
Aveu
Je vois que les aveus d'armtrong font du beuz a peu prés partout C'est quant meme bizarre que quant c'est zidane qui a avoué ,lors du procé de la juve,prendre des produits interdit cela a etait etouffé trés rapidement surtout par les journaleux
Par Katangue40 - le 18/01 à 19:57
signaler un abus
Aveu
Je vois que les aveus d'armtrong font du beuz a peu prés partout C'est quant meme bizarre que quant c'est zidane qui a avoué ,lors du procé de la juve,prendre des produits interdit cela a etait etouffé trés rapidement surtout par les journaleux
Par berfili01 - le 18/01 à 19:49
signaler un abus
Et si on parlait des analiseurs d'urines ?
Ils n'ont rien vu et rien entendu pendant 7 ans ??? Le complot n'est pas reprochable à seulement Armstrong. Il y a des ramifications françaises. Veuillez publier ce que vous savez, vous, les journalistes, à moins que vous ne soyez que des imcompétents ou de simples vendeurs de papiers ordinaires. Armstrong a uriné 100 fois plus que les autres, et personne n'a rien vu ? Pendant 7 ans ? Ne nous prenez pas pour des gaufres. A vous de répondre, les journalistes, vous, l'info. ??? Je mets le Tour de France à la poubelle, pas de télé. c'est fini.
Par gwenhadu56 - le 19/01 à 1:08
signaler un abus
avant de poster
des inepties, on se renseigne sur la possibilité des laboratoires de détecter tel ou tel produit...Cest comme si tu reprochais à la police de ne pas avoir pu intercepter un coup de téléphone hors fixe d'un criminel à sa future victime alors que le portable n'éxistait pas!
Par Henclo - le 18/01 à 19:44
signaler un abus
VONT -ILS POUVOIR SE JUSTIFIER !!!
J'attends avec impatience les commentaires des ex champions (ceux qui sont encore en vie) tels que les Virenque, Jalabert, Leblanc,Thevenet.. etc..., ainsi que Drucker, Holtz, Chêne...et compagnie....qui parlaient d'Armstrong comme d'un extra terrestre et du plus grand coureur cycliste de tous les temps!!!
Par Teddy33 - le 19/01 à 9:50
signaler un abus
ça restera le plus grand
A defaut de te contrarier mais ça restera le plus grand cycliste de tous les temps. Il restera le cycliste qui a gagné 7 tours consécutifs, dopé ou pas. Tu crois vraiment que Indurain, Mercx, Hinault, Lemond roulait à l'eau clair!!!
Par Veni2606 - le 19/01 à 15:30
signaler un abus
honte
En effet honte à lui et aux journalistes de france télévision qui l'appelaient " le roi "! Drucker au journal de Pujadas en octobre qui défendait haut et fort son ami chez qui il dîne !La retraite pour tous ces anciens !!!
Par Spoutnick971 - le 20/01 à 13:02
signaler un abus
teddy 33
non non, il restera comme le plus grand dopé connu ayant gagné 7 tours de france consécutif avec de multiples soutiens qui restent à être définis ! (UCI?, comité tour de france?, france télé? etc....)
Par tarmac sl4 - le 18/01 à 19:07
signaler un abus
mal au cul
ouai ca fait mal au cul le velo....et si on parlait dopage dans les autres sports...
Par HOHISSE - le 18/01 à 18:51
signaler un abus
ET LES AUTRES ??
les nouveaux "héros" du vélo siont tout fins, maigres à fait peur !!! Ils vous expliquent qu'ils sont désormais suivis de très très près au niveau alimentaire, qu'ils ont un préparation hyper personalisée ... bla bla bla .... Depuis 2009, une nouvelle molécule fait rouler le pelleton (aicar). Et l'UCI ?? Combien de contrôle sanguin dans le foot ? en ligue 1 ??? Combien de contrôle sanguin dans le tennis ??? Officiellement 18 en 2011 pour les jours du top 10 ATP, soit 1 controle pour djoko, fed ou les autres. Très facile de tirer sur l'ambulance AMSTRONG, depuis qu'elle a les pneus crevés !!!!!
Par alouetttttttttt - le 18/01 à 18:44
signaler un abus
BIENTOT LE BARCA
Et bientôt un grand scandale de foot : LE Barça
Par ALAINNNNNNNNNN - le 18/01 à 18:30
signaler un abus
UN VRAIS CONNARD ARROGANT
Oui comme il l'a dis lui même, un vrais CONNARD ARROGANT. Qu'il dégage une fois pour toute
Par Ronchon34 - le 18/01 à 17:11
signaler un abus
ma vérité
Pourquoi s'acharner sur Lance Armstrong , alors que tout le monde sait que presque tous les cyclistes professionnels et énormément d'amateur se dopent. Il a mentit comme tout le monde, il n'a pas osé dire que c'est à l'insu de son plein crée. On oublie vite que ce monsieur a contribué au succès du tour de France est a rapporté beaucoup d'argent à énormément de monde. Combien de vainqueurs du tour de France depuis les années 70, ne se sont pas dopés. Je suis convaincu que tous étaient dopés, et qu'ils étaient de toute façon les meilleurs et qu'ils nous ont fait rêver. Qu'on arrête nous les français, de pleurer en nous expliquant que seuls nos coureurs sont propres. Dans l'affaire Festina je crois savoir que l'équipe comprenait pas mal de français. Le tour de France est une épreuve surhumaine. Comment enchainer de longues étapes de montagne pendant plusieurs en ne buvant que de l'eau. Messieurs : Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain et Armstrong (dopés ou pas) vous avez été les meilleurs quoiqu'en pense les vierges effarouchées En conclusion il ne reste pour moi que deus solutions, ou on arrête les tours de France, d'Espagne, d'Italie ou alors qu'on ne nous gonfle plus avec les histoires de dopage.
Par Mirage2000 - le 18/01 à 16:41
signaler un abus
USA
Je vois bien Armstrong finir président des États-Unis, il va finir par mettre tous les Américains dans sa poche sous son air affable...
Par ranoir - le 18/01 à 16:30
signaler un abus
les gens sont des abrutis
ya plus de reactions sur armstrong que sur la prise d otages en algerie ! ca prouve que sur ce blog ya vraiment des abrutis des vrais!!!!!
Par keurt - le 18/01 à 16:49
signaler un abus
C est exact
Ca fait 1 de plus avec toi..
Par ranoir - le 18/01 à 17:23
signaler un abus
a keurt
moi je faisais un constat toi par contre ton post ne sert a rien et si tu m as repondu c est qu en terme d abruti tu es surement the best !!!!
Par Lepresqu'ilien - le 18/01 à 18:56
signaler un abus
Amstrong
a pris en otage les millions de gens qui sont venus pendant 7 ans au bord des routes du TDF
Par severac - le 18/01 à 16:22
signaler un abus
Honte à lui
Honte au sportif qu'il est ! J'ose espérer que la justice américaine le condamnera pour parjure et qu'il ne pourra pas réaliser ses ambitions politiques. S'il est capable de tricher dans le sport, il peut le faire dans toute discipline ! Vraiment aucun scrupule !
Par pyram - le 18/01 à 16:12
signaler un abus
beurk***
les dirigeants du tour de france * savaient *, et ils n'ont rien dit POURQUOI ????
Par jckfou5 - le 18/01 à 16:50
signaler un abus
et les autres
Et les Holtz...Drucker et cie...tous complices
Par CYCLO 47 - le 18/01 à 15:52
signaler un abus
AU VOLEUR
AU VOLEUR, voici ma réaction, j'ai couru 2O ans en régionale et je savais bien que les moyennes affichées surtout dans les étapes de montagne étaient impossible pour un homme normalement constitué. Type montée de l'Alpe D'HUEZ à 30 à l'heure...... Plus de 200 jours de Course dans des épreuves de plus de 200 km le tout bien au dessus des 40KM/H. il y a c'est sur des hommes aux moyens supérieurs , ils peuvent épisodiquement faire des perfs avec des WATTS produits d'une manière importante, mais pas sur toute une année, et c'est là que la bas blesse. Pourquoi les Fédés nationales et l'UCI n'ont rien fait, depuis 1990 ou le dopage est passé à un seuil particulièrement important. Maintenant ne nous cachons pas le visage, une grande majorite de sportfs de tous niveau prennent vraisemblablement des produite et ce pas que dans le Vélo. Le vélo je continue de le pratiquer en loisir sportif j'ai toujours une licence, j'aimerais pouvoir faire des Championnat type CHAMPIONNAT DE FRANCE DES MASTERS mais quand je vois les moyennes de ces courses avec des hommes de plus de 60 ans je me pose la bonne question " EST CE RAISONABLE" Pour la petite histoire il y en a un qui s'est fait rattrapé par la patrouille l'année dernière dopé à plus de 6O ans c'est minable. Le pire pour tous ceux qui n'ont jamais rien pris ils ont étés volés. Pour moi pas de regret je n'étais pas un avion, et meme en me dopant je n'aurais pas gagné plus
Par PATOX - le 18/01 à 15:38
signaler un abus
SANCTIONS
Soit on autorise le dopage comme dans le football américain (chacun se débrouille avec sa santé), soit on l'interdit. Dans ce cas tout sportif contrôlé positif devrait être interdit à vie et ce dès la première infraction volontaire. Vous pariez que ça ne se fera jamais.
Par segolene - le 18/01 à 15:34
signaler un abus
HONTE
ATTENDONS LE DISCOURS DE CHRISTIAN PREUDHOMME...... POUR ARMSTRONG NO COMMENT PAS DE CORRONES LOL
Par ratamiaou - le 18/01 à 15:32
signaler un abus
C'est Dallas son histoire!!!!
C'est monté en plusieurs épisodes....mais on se fout dans la gueule du monde, c'est- à peine croyable!!! Comment peut-on accepter ce "repenti" médiatique???? Combien il a touché pour ses interviews bidonnées???? Ce n'est qu’une comédie qu'on vend...pitoyable!!!! Le sport est bien loin de tout ça.
Par jckfou5 - le 18/01 à 15:22
signaler un abus
Mafia
Les journaleux suffisants qui se prennent pour des grands pros et nous diffusent leurs litanies à longueur d'émissions tels les Holtz ,Drucker et qui de surplus ont soutenu le roi de la dopette vont peut-être le réinviter pour eux aussi se faire pardonner d'avoir raconté des conne...s ....Allez Drucker on attend l'invitation sur le canapé rouge !!!!
Par origny29 - le 18/01 à 16:20
signaler un abus
lui aussi
Drucker il s'accroche a son rocher comme un bernique,il a le nez tellement long, que l'on voit le mensonge se lire sur lui! Allez dehors on vous a assez vu, nous voulons des vrais journalistes, pas des lèches bottes, pas des pansements, comme disait Depardieu, au moins lui il en a, ce n'est pas une nouille molle!
Par loriette du 33 - le 18/01 à 14:35
signaler un abus
Malheureusement ils y sont tous accros...
Si Armstrong montait si vite les cols et que des dizaines le suivaient c'est qu'ils étaient "motivé médicalement aussi...mais le prestigieux Tour, les grandes classiques, les journalistes , les sponsors beaucoup trop de monde profite d'une manière ou d'un autre....Pour voir des cyclistes sportifs sains je me demande si on peut faire confiance aux "amateurs"?
Par Pouli d'or - le 18/01 à 14:25
signaler un abus
HAHAHA
Bon ils vont encore trouver quoi comme excuses les journalistes de France 2 qui persitent à croire qu'ils commentent des Tour de France propres. http://www.horreursmusicales.com/
Par stephanelegones - le 18/01 à 14:21
signaler un abus
JE PENSE
Je pense qu'ils s'ont tous doper et que sa les arrangeaient bien les années amstrong.Ils y a qu'a les regarder arriver après une étape,ils tousse tous et ont tous une ordonnance pour asthme. Que du mensonge,et pourquoi ne regardons pas les autres sports,c'est pareil.
Par modesto - le 18/01 à 14:32
signaler un abus
Je pense
que toi aussi tu as quelques problèmes avec tes neurones car si tu penses aussi bien que tu écrit ... on peut avoir quelques réserves sur tes pensées...
Par stephanelegones - le 18/01 à 14:47
signaler un abus
MODESTO
Modesto je t'aime
Par Lepresqu'ilien - le 18/01 à 14:12
signaler un abus
On le présente comme un surhomme
super doué, super organisé, super intelligent, super volontaire. Pour avoir fait tout ça sans imaginer que tout pourrait se révéler au grand jour et que tout pourrait s'effondrer, c'est surtout un GROS CON!!! Un mec dépourvu d'émotions, de morale. Oublions-le!!!!
Par cbrf - le 18/01 à 14:07
signaler un abus
amstrong
et sa clique sont une honte pour le sport,on devrait virait tout les dirigent directeur sportif et président de fédération.ils n est pas leu seul a se dopait ils sont tous chargait dans le pelotons et complices.et les remplacais par des coureurs amateur et baisait les rémunérations.et racoursir les étapes du tour de france,faire des étape de250km a 60km h pendant 15 jours sans se dopait je pense que sait quasi impossible de le faire en buvant de l eau minéral.je pense que si on controlait plus durement dans d autre sport on aurait des surprise.il faut dire que les fédération couvrent c est sportif.il y a plus aucune valeur dans le sport,si une le pognon a tous prix par tou les moyens.sa c est la vérité.donc arreton d etre crédule et d idolatrai ces tricheurs.
Par claudio-07006 - le 18/01 à 14:05
signaler un abus
Toujours un Grand
Bon les pleureuses, vous croyez vraiment qu'il etait seul a prendre de "laide a l'effort"? Ils se sont tous fait choper a un moment ou un autre, y compris le sympathique Virenque (oui je l'aime bien lui aussi). Le type rvient au sport apres un cancer, gagne le tour 7 fois d'affilee, dans un contexte ou ils prenntn tous des produits (Bjarn Riis, PAntaloni, etc....)donc pas de defavorises. Et vous croyez que ce n'est pas un immense champion? Alors tenez: prenez les vous les cocktails, et montez sur le velo: on va voir comben de temps vous allez tenir. Je crois que la plupart d'entre vous confondez le dopage avec la potion magique d'Asterix. Le dopage ne transforme pas les buses en champions. Lance a triche (comme plein d'autres). Lance a menti (comme pleins d'autres). Lance est neanmoins une immense champion (et peu d'autres peuvent en dire autant)
Par 300ec - le 18/01 à 14:17
signaler un abus
toujours un grand con
je confirme que c'est toujours un grand connard, certainement le plus antipathique de tous les sportifs tous sports confondus
Par stephanelegones - le 18/01 à 14:34
signaler un abus
GROS CON
Gros con, connard abruti crétins idiots.Dire que la France est remplie de con comme toi. Même devant la vérité ,tu veut imposé ta débilité.
Par keurt - le 18/01 à 15:29
signaler un abus
Ame stron
Et oui ca existe quand meme les cons... Va dire ca aux mecs non dopes(et oui il y en a) ces mecs qui se defoncent naturellement dans ce sport si difficile, au moins pour eux , c est normal qu aujourd hui on lunche ce type ,il faut de tout pour faire un monde , meme des abrutis qui defendent et font une turlute a des drogués et voleurs , maintenant rabas toi sur contador pauvre tache
Par jack russel - le 18/01 à 15:35
signaler un abus
les autres...
Je ne sais pas! En tout cas pas pour tous, certains n'ont pas encore été contrôlé positif ! Mais la question n'est pas là! il s'agit de LUI et là personne ne peut ce matin dire autre chose que : C'est un tricheur, un menteur, un voleur et un dealer! tout le reste c'est de la littérature de naifs.
Par roue ovale - le 18/01 à 13:56
signaler un abus
Et les commentateurs de F2 se taisaient....
Les Jalabert, Chene, Hinault....tout ceux qui suivaient ou commentaient le tour de france savaient forcement mais devaient se taire pour faire vivre ce business juteux!! Complicités passive!
Par velocypediste - le 18/01 à 14:37
signaler un abus
et jean rené?
et que dire de notre jean rené national?
Par mmm434 - le 18/01 à 13:31
signaler un abus
Démission
Nous demandons la démission de la totalité des membres de l'UCI, qui pendant 15 ans ont su et couvert les démarches d'Armstrong pour se doper. Pourquoi ne pas l'avoir dénoncé plus tôt, à l'inverse d'autres champions qui ont été pris et suspendus. Beaucoup de personnes bien placées étaient complices de ce que faisait Armstrong. Si celui ci doit payer, d'autres également, plus hauts placés dans la hiérarchie du cyclisme, doivent aussi être condamnés.
Par Fredo1 - le 18/01 à 13:14
signaler un abus
VIREZ
VIREZ LES RHOMS ET LES CHIFFRES VONT CHUTER DE 50 POUR CENT..MAIS C EST POLITIQUEMENT INCORRECT.A NANTES UNE ASSOCIATION LEUR PRETAIT UNE VOITURE POUR CHERCHER DU TRAVAIL ILS S EN SERVAIENT POUR FAIRE DES CAMBRIOLAGES...PERSONNE N EN PARLENT MR AYRAULT A DES COPAINS CHEZ OUEST FRANCE
Par Fredo1 - le 18/01 à 13:10
signaler un abus
ILS SONT OU
ILS SONT OU LES JOURNALISTES QUI POSENT LES VRAIS QUESTIONS ..ILS NE SONT PAS LA ILS TOURNENT LA TETE...ILS SONT OU LES CONTROLES DES FOOTEUX ET DES TENNISMAN...NOUS VIVONS DANS UN MONDE DE FAUX CULS POURRI JUSQU A LA MOUELLE...
Par albert 45 - le 18/01 à 12:55
signaler un abus
DU KINDER BUENO ??
la dope n'est pas que ? le vélo :les autres sports sont bien allumés mais le fric ....le fric ....
Par fct22 - le 18/01 à 12:37
signaler un abus
et les sportifs espagnols?
Qui raflent tout sur leur passage depuis des années...il suffirait de mettre l'équipe nationale de foot au départ du prochain tour et vous verrez Jordi Alba aussi fort que Pantani sur les boucles de l'Alpe d'Huez...
Par RECOURTIAL - le 18/01 à 12:27
signaler un abus
il n y a que DRUCKER qui ne croit pas au dopage d ARMSTONG
Quelle foutaise.....se sport... et la direction du tour de FRANCE....L' IMPORTANT C est LE SPECTACLE PAS LE SPORT. beaucoup de journaliste et médias responsable et complice..... FOUTAISE depuis des années..... AMSTRONG VOLEUR TRICHEUR IMPOSTEUR IL FAUT LE BANNIR aucune indulgence pour ce profiteur.
Par les victoires - le 18/01 à 12:07
signaler un abus
étonnement
regarder le tour de France quand c'est toujours le meme qui gagne pendant plusieurs années c'est comme au foot ce n'est pas intéressant du tout et ça doit pouvoir se poser des questions: il y a du fric en jeu et apres cela fait de la pub en faisant des gestes en vers la pauvreté et les maladies c'est honteux de profiter sur le dos de la société et en plus faire de la pub a la télé
Par gydte_'ç' - le 18/01 à 11:51
signaler un abus
LA BALAD DES GENS HEUREUX
de toute façon tous les coureurs sont doper ; alors lui ou un autre . ET PRUDHOMME qui va nous vendrent sont TOUR DE FRANCE , je rigole !!!! dans le milieu du velo tous le monde et complice ( SPORTIFS , journalistes ......
Par nouri - le 18/01 à 11:48
signaler un abus
nouri
cessez votre hypocrisie tous autant que vous etes , journalistes et autres medias .pardonner moi mais faut etre aveugle pour savoir que tous les couururs quasiements sont charger comme des mules .je suis pas cycliste mais pas aveugle . ils roules plus vite que moi avec mon audi sur des pentes de 40 degres pendant des heures et des heures . ce qui devrait etre legal c'est de se doper et le meilleur des doper gagnera le tour , mais la tous le monde sera qu'ils sont charger a mort , au moin ce sera legal et malheur a celui qui ne se dope pas ... c'est a dire tres peu de coureurs .....
Par foudutourdesdopes - le 24/01 à 1:09
signaler un abus
on nous aurait menti?
arretons de jouer les vierges effarouches tous les champions cyclistes depuis au moins 50 ans se dopent tout le monde le sais meme jeannie longo etait dopee tellement kil a fallu ke la fédé intervienne elle mm pour l'empecher de continuer car on sait tous qu'elle etait tjrs propre sur les controles non inopines pour comprendre comment armstrong a fait pour ne jamais se faire prendre pas besoin de corruption a grande echelle tout est dans la préparation tu fais 3 mois de préparation charge comme une mule (bien dopé) le corps humain fini par s'habituer a ce genre d'effort surhumain et peu le repeter plus tard lorque tu le pousse autant donc pendant le tour il est propre mais comme il s'est bien et tres bien entrainé avant (et dieu sais ke c'etai une machine de travail cet armstrong).Il est et restera un tricheur(comme tous les autres) mais le plus grand champion de l'histoire du cyclisme.Ce qui heurte la sensibilité des français ce n'est pas le fait kil soit dopé mais sa domination outrancière sur le tour durant 7 ans c vrai ken france on aime pas les gens ki gagnent si ils sont forts alors si ils gagnent trop ça deviens problématik. Ce qui a changé depuis 2006 c'est les controles inopines donc les grands cyclistes qui beneficient des meilleurs staff medicaux doivent trouver des parades plus couteuses je vais juste rapeler laliste des dopes ke j'i connu sur le tour Riis,Ulrich,Basso,Contador,Virenque,Pantani,Indurain,Fignon,Anquetil,Boonen etc etc que des grands noms donc le dopage est quelquechose de traditionnel dans le vélo arretez de faireles vierges effarouchées pas vu pas pris pris pendu c'est comme ça que marche le monde du vélo. La vrai question est voulons nous toujours vivre dans cette hypocrisie? arretez avec le foot c pas pareil levelo c de l'endurance et le foot c'est la gestions des efforts en match et pour ceux ki jouent tous les 3 jours (20 clubs maximum en europe)ce n'est jamais la meme ekipe avec les memes joueursqui jouent tous les matchs du 31 juillet au 30 mai la preuvent les ekipes ki jouent pres de 60 matches par saison (barça,real,united,chelsea,bayern) ils ont tres souvent 25 joueurs de tres tres haut niveau dans leur effectif donc tu a le bon equilibre gestion des efforts sur une année /qualite Faut pas etre jaloux des espagnols vous verrez que organiser des jeux olympiques (barcelone92) aide beaucoup a developper des jeunes motives a etre des sportifs si tu a une bonne politik ki va avec alors tu riske d'avoir une generation de sportifs tres doues au plus hautniveau ce qu'il nya pas en france mais quelle mentalite de merde kan je vois queles gens aime gasquet parcekil perds bcp et tacle nadal (ke perso je n'aime pas mais dont je respecte l'abnegation) juste parceke l'un est un talent brut et l'autre un gagneur pathologik je me dis ken france on aime ke les losers et c'est triste
Par ORNICAR GI - le 18/01 à 11:37
signaler un abus
LE DOPAGE
Aux travaille ces la même chose
Par ratamiaou - le 18/01 à 11:32
signaler un abus
Pas du tout d'accord avec
Amstrong a ça uniquement pour nous, vous apitoyer, pour obtenir le grand pardon!!! Il a grandement sali sa profession , les non tricheurs, les organisateurs, etc....le milieu du vélo en, général!! Sa démarche n'est pas honnête a aucun moment il ne demande pardon , à aucun moment il ne s'excuse d'avoir insulté les instances anti dopage, il n' y a aucun regret dans son discours et son attitude!!! La focale, il l'a amplement mérité, mais plus encore il mérite de payer très très cher!!! Tu t'imagines qu'il prétend qu'il ne faisait que son métier???? C'est de la moquerie encore aujourd'hui.
Par pepere 1 - le 18/01 à 11:29
signaler un abus
le armstrong
honte a luis tricheur voleur dope il et une honte pour le cyclisme.
Par AMAZONE06 - le 18/01 à 11:24
signaler un abus
DROGUE
On s'en FOU d'Amstrong, il y a des problèmes plus importants que "CE TRICHEUR" "CE DROGUE", arrêter de nous bassiner avec cette histoire SANS INTERÊT....Il est beau le cyclisme tous des drogués, ainsi que beaucoup d'autres sports.
Par Sublime prince du royal secret - le 18/01 à 11:16
signaler un abus
Une vraie gonzesse !
Une vraie gonzesse cet Armstrong !!!
Par keurt - le 18/01 à 11:00
signaler un abus
Enfleur
Je comprends pas comment on peut encore ecouter ce type qui a tellement menti , foutu sa dictature pendant 7 ans au tour de France, et qu il y a encore des gens qui le defendent , d accord contre le lunchage mais lui c est une exeption et peut etre meme qu il merite ce lunchage.. Il s est tellement foutu du tour et de la France et maintenant il voudrait se faire passer pour un mec qui avoue dignement alors qu il n a plus le choix, a gerber
Par Weetabix40 - le 18/01 à 11:23
signaler un abus
en... fleur
D'autres ont déjà publié les mêmes informations, presque mot pour mot il y a déjà plus de 10 ans... et c'était des Français. Erwann Menthéour et Jérôme Chiotti ont clairement expliqué les mêmes problèmes de dopage dans le peloton... La $ociété du tour de France a fait la sourde oreille, comme elle le fera pour l'affaire Armstrong : il faut surtout arrêter l'hypocrisie. Tout le monde est au courant de la mascarade, gendarmerie comprise.
Par ORNICAR GI - le 18/01 à 10:50
signaler un abus
VOYONS
Messieurs Dames un peut de bon sens le capitalisme et l'argent n'onts rien a voir tout celà.vive le sport
Par éthique - le 18/01 à 11:28
signaler un abus
melnage
Le capitalisme est peu responsable des agissements de l'homme et je te rappelle que la plupart des titres de la RDA, de l'URSS ont été acquis avec le dopage. La chine est aujourd'hui dans l’œil du cyclone. Je crois surtout que certains hommes n'ont pas la moindre dignité, ni aucun sens de l'honneur. TU peux me dire que c'est à cause de la recherche du profit et du pognon qu'il est tombé, mais c’est bien parce qu'il n'avait aucune valeurs qu'il s'est laissé aller à ces chimères.
Par Weetabix40 - le 18/01 à 10:36
signaler un abus
Hypocrisie
Le sport de haut niveau est un milieu d'hypocrite et le cyclisme en est son fer de Lance... Je suis assez surpris de l'intervention de Lance A. qui reste très, trop simple dans ses explications. Les 3/4 du peloton reste sagement assi dans son canapé a regardé les informations et faisant de l'huile à chaque intervention télévisée. Surprenant que Puget ne sponsorise pas les cyclistes. Terminer un tour de France en étant nature est simplement presque impossible... vous pouvez donc vous dire que les 30 premiers sont TOUS positifs. Bref, sport, hypocrisie, argent...
Par bcc - le 18/01 à 10:32
signaler un abus
Et les autres
OK il a triché, mais les autres Indurain, Delgado, nos champions français dont certains ont avoué, et d'autre qui jure qu'ils n'ont tourné qu'a l'eau claire, mais qui arrivaient a suivre Amstrong. Les commentateurs et suiveurs du tour qui l'admiré, les directeur d'ASO qui trouvé ça fantastique. Alors une seule personne non !!!
Par OL é - le 18/01 à 10:37
signaler un abus
il y a une grosse difference
c'es ARMSTRONG qui a été L'INVESTIGATEUR du dopage dans son equipe . IL A TOUT ORGANISE ...... c'est PIRE : c'est meme pas INDIVIDUEL , TOUTE SON EQUIPE SE DOPAIT
Par bcc - le 18/01 à 11:03
signaler un abus
Bien sur
Et les autres comme vous dites ils savent pas dire non !!! un peut de sérieux
Par jovet74 - le 18/01 à 11:15
signaler un abus
bcc
delgado, indurain etc...n'ont ete ni arrogants, ni menaçants, ni menteurs comme armstrong: lui, il a fait croire qu'il etait superieur à tout le monde alors que sans ses saloperies il n'etait qu'un coureur normal qui ne grimpait pas une cote.de plus il n'a meme pas le courage de denoncer verbruegen qui a empeché qu'il soit positif dans ses pseudos controles.et l'UCI remet ça avec wiggins ,froome et l'equipe sky.
Par rea||isste.... - le 18/01 à 10:31
signaler un abus
Ce qui est inquiétant, c'est qu'on a pas pu donner les vainqueurs du tour de France en remplacement d'Armstrong
L'affaire Armstrong dépasse le personnage lui même. Les responsables du Tour de France ont été incapables de désigner des vainqueurs du Tour de France en remplacement d'Armstrong. Il faut croire que le mal est profond. Malheureusement, c'est toujours le cyclisme qui est montré du doigt et il y a fort à penser que les autres sports sont probablement aussi touchés que le cyclisme. Il suffit de voir les morphologies des sportifs qui sont étonnamment caricaturales des héros de bandes dessinées. le combat contre le dopage est perdu d'avance, car les tricheurs auront toujours un coup d'avance sur les contrôles. Il faudra se faire à l'idée que le sport de haut niveau , c'st avant tout une compétition de produits pharmaceutiques.
Par armstrong LE PIRE - le 18/01 à 10:40
signaler un abus
mais LUI EST LE PIRE
LA TETE D'AFFICHE ........
Par onsedemandeouvalesport - le 18/01 à 10:49
signaler un abus
@ armstrong LE PIRE
Je n'apprécie pas que tout le monde se focalise sur une seule personne, alors que beaucoup ont profité du dopage (et ce quels que soient les sports de haut niveau). Armstrong n'est pas plus pire qu'un autre dopé : le problème est qu'il s'est fait tamponné... et que la focale est sur lui uniquement ! Ce dont il faudrait discuter c 'est du dopage dans le sport de haut niveau, et il n'y a pas que le cyclisme... Quid du tennis, du foot, du rugby, de la F1, de la natation... des épreuves de triathlon, du pentathlon, du marathon... et du sprint du 100 m etc,. ? Je pense, qu'hélas, le dopage touche toutes les disciplines : dès qu'il y a de l'argent, des grosses organisations (championnats du monde, jeux olympiques, tournois de tennis etc,.) le dopage est là !
Par ps32 - le 18/01 à 10:24
signaler un abus
Bien nico53
Tu as raison car jamais il ne faudra oublier ceux que le milieu a rejeter parce qu'il voulait la vérité!!! Certains de nos grands champions ont fait parti de l’omerta....pendant plusieurs années j'ai fait parti de la caravane parmi un sponsor d'équipe....je n'ai rien vu, car pas assez proche des coureurs mais j'ai toujours entendu dire que du bien d'Amstrong, de Ferrari, de Viorenque, etc......et beaucoup de mal de Me M.G Buffet Ministre à l'époque......
Par Jeffy972 - le 18/01 à 10:23
signaler un abus
Armstrong
Cela me sidère d'entendre les journalistes critiquer Armstrong, alors que dans leur milieu la blanche se consomme comme du café. Et puis cette affaire n'est pas claire du tout, on nous explique qu'il s'est dopé avec des technique ultra-sophistiquées au point qu'après 500 contrôle qu'on n'a pu le détecter. Puis on nous dit qu'il a prit de E.P.O, le produit que les laboratoire surveille le plus. A qui la faute?
Par la verite doit etre dite - le 18/01 à 10:30
signaler un abus
ARMSTRONG st le principal FAUTIF mais
il a été COUVERT sans doute avec des pots de vin ..... IL A ORGANISE UN SYSTEME pour passer AU TRAVERS en PAYANT GRASSEMENT CERTAINES PERSONNES : je ne vois que çà OU ALORS IL A TROUVE UN PRODUIT MASQUANT ....... mais s'il a été couvert , il faut qu'il parle pour condamner tout le monde
Par OL é - le 18/01 à 10:22
signaler un abus
ne pas oublier les autres
QUAND ON VOIT CONTADOR qui a été pris que QUE LA FDERATION ESPAGNOLE a "presque" FERME LES YEUX , ca dégoute encore PLUS
Par le patriote - le 18/01 à 10:21
signaler un abus
oui mais
je vais vous étonner j'aime maintenant le sport cyclisme ! pourquoi parce qu'il font le ménage et pour les autres sports ? toujours la même hypocrisie ?
Par OL é - le 18/01 à 10:26
signaler un abus
tu ne peux pas comparer avec certains sports
LE CYCLISME c'est avant TOUT PHYSIQUE alors que le foot , volley , hand etc etc , c'est plus technique , tactique et le dopage est nettement moins important ............... MAIS NE CHOSE QUI EST SURE , IL FAURAIT REGARDER PLUS DANS L'ATLETISME par exemple ou LE SKI DE FOND : beaucoup doivent etre dopé ............................. ON REGARDE PUS LE CYCLISME car C'EST UN SPORT ESSENTIEL EN FRANCE et EN EUROPE : c'est SANS DOUTE LE SPORT LE PLUS PRATIQUE et LE PLUS REGARDE dans les sports physiques DONC PAS ETONNANT QU'ON S(ATTAQUE LE PLUS AU CYCLISME
Par nico53 - le 18/01 à 10:14
signaler un abus
enfin
une pensée pour christophe BASSONS
Par Yatoci - le 18/01 à 10:14
signaler un abus
Dopage
Le fait que Armstrong ait enfin avoué qu'il se dopait ne l'absous en aucune façon. Il faut lui retirer tous ces titres de victoires sur le tour, et, surtout, lui faire rembourser tous l'argent qu'il a encaissé frauduleusement sur ses fausses victoires, et lui rabaisser sa morgue
Par miviem - le 18/01 à 10:08
signaler un abus
canular
Cette confession n'est qu'un vaste canular, c'est juste pour faire monter l'audience de cette émission. Le coureur veut éviter une peine trop lourde, il a mis en scène ses soi-disant aveux.
Par le pire des dopés - le 18/01 à 10:14
signaler un abus
exact
ET il a déjà FAIT UN ARRANGEMENT AVEC LA JUSTICE pour eviter la prison ......
Par passion foot - le 18/01 à 10:04
signaler un abus
protégeons nos jeunes
Pour répondre à "monsieur" valitrella: Je n'arrive pas à comprendre que des parents puissent faire faire des courses cycliste à leurs enfants. Moi, mes trois garçons sont dans le foot (9, 11,14 ans)et les entraîneurs sont intègres EUX!!!
Par Gg33 - le 18/01 à 10:08
signaler un abus
VOUS VIVEZ CHEZ LES BISOUNOURS
A ouais !!!! et si par chance pour l'un d'entre eux il passe pro vous nous reparlerez d'intégrité !!!!!
Par passion foot - le 18/01 à 10:12
signaler un abus
foot integre
Le foot est avant tout un sport tac-tic d’intelligence et d'adresse donc le dopage ne servirais à rien.
Par OL é - le 18/01 à 10:18
signaler un abus
OK avec passion
sans doute qu'il y a des dopes dans le foot MAIS c'est moins important car on peut jouer au foot professionnel sans etre dopé car c'est un sport plutot TECHNIQUE ...... ceux qui doivent se doper dans le foot sont ceux qui n'ont pas de talent ..... MAIS CA NA RIEN A VOIR AVEC LE CYCLISME OU L'ATLETISME ou CE SONT VANT TOUT DES SPORTS UNIQUEMENT PHYSIQUES pour EXISTER ......................... j'ai adoré LE CYCLISME que je pratique mais depuis L'AFFAIRE VIRENQUE je suis DEGOUTE et quand on voit que TOUS LES CHAMPIONS SONT DOPES !!!!!!!! ca fait mal pour le cyclisme
Par Gg33 - le 18/01 à 10:19
signaler un abus
RETIREZ VOS LUNETTES
Bein voyons !!!! Quand les joueurs pro font trois match en sept jours c'est l'intelligence et le coca cola qui les maintienne en forme !!!!
Par sportif du dimanche - le 18/01 à 10:22
signaler un abus
ne soyons pas stupide
Un peu facile comme réponse. Il suffit de regarder le nombre de Control positif dans les deux sport et l'on s’aperçoit vite que dans le cyclisme tout est pourri.
Par vallistrella - le 18/01 à 10:28
signaler un abus
de votre avis
Ne vous fatiguez pas à répondre à de telles bêtises soit ils sont de mauvais fois soit il sont bêtes à manger du foin.
Par Le pour et le contre - le 18/01 à 10:33
signaler un abus
A developer.
Pas mal de réaction sur ce sujet. Il serait bon que RMC fasse une émissions sur "combien de doper par sport"
Par OL é - le 18/01 à 10:34
signaler un abus
GG .... TU TE TROMPES TOTALEMENT
un match de foot c'est 1H30 et encore , ca marche beaucoup sur un terrain et entre 2 MATCHS , il y a 3 jours pour se preparer ...... EN CYCLISME , au tour de france , c'EST ENTRE 4 et 6 heures A PEDALER sans repos ................... SI TU NE VOIS PAS LA GRANDE DIFFERENCE c'est que TU ES DE MAUVAISE FOI
Par muraille - le 18/01 à 10:38
signaler un abus
Passion foot
Le dopage dans le foot n'a pas les mêmes conséquences...financières.Donc on touche pas!Imaginons que dans une équipe pro,4 ou 5 joueurs soient contrôlés positifs;Que devient l'équipe? Gardez un oeil sur la santé de vos enfants.J'en ai connu qui à 13 ans "tournaient"à la ventoline,c'est un début.
Par passion foot - le 18/01 à 10:52
signaler un abus
pas le foot
Tu parles d'un fait exceptionnel le foot dans l'ensemble est propre et cela me fait mal de lire certaine reactions
Par muraille - le 18/01 à 11:04
signaler un abus
Passion foot
J'espère qu'il n'y a que moi qui ai connu ça,mais...
Par OLE - le 18/01 à 10:03
signaler un abus
c'est PIRE que ce qu'on croyait
DOPE à tous les produits
Par mange du foin - le 18/01 à 9:58
signaler un abus
COMBIEN
De temps encore,les médias vont ils laisser la parole à ce menteur,tricheur,voleur......
Par sniff - le 18/01 à 9:58
signaler un abus
PELOTON PE"LOTÉ
TOUS LES SPORTIFS SONT OBLIGÉS DE SE DOPER POUR OBTENIR DES PERFORMANCES SURHUMAINES c'est évident pour LANCE ARMSTRONG son nom ne suffisait pas à lui seul de le rendre fort ! le monde est bien naïf de se bander les yeux quand ça l'arrange !!!! et le code sécueité est EXACT !!!!
Par OL é - le 18/01 à 10:12
signaler un abus
sauf que LUI en a pris plus que la plupart
en plus il a été l'investigateur de ce dopage dans son equipe ..... en france , ON A PAS FAIT DE DETAIL avec VIRENQUE ET COMPAGNIE ..... alors arrete de soutenir ARMSTRONG c'est LE PIRE DU PIRE en terme de DOPAGE
Par cartman5455 - le 18/01 à 9:53
signaler un abus
Une sacrée leçon
Les résponsables du tour de France et l'UCI l'ont protégé pendant plus de 10 ans, Merci a l'agence Américaine anti-dopage,na pas hésité a accusé un de leur compatriote, l'Amérique nous donne une bonne leçon d’humilité...que la France des réseaux est du favoritisme,népotisme et des nantis en prenne de la graine!!!
Par RAMSES 56 - le 18/01 à 9:52
signaler un abus
copains
la seule erreur qu'à commise AMSTRONG dans sa carrière c'est de n'avoir pas engagé VIRENQUE dans son équipe
Par OL é - le 18/01 à 9:58
signaler un abus
alors
VIRENQUE a été condamné et a payé cher .. AUJOURD'HUI et HEUREUSEMENT , CE TRICHEUR D'ARMSTRONG est EFFACE DES PALMARES DU TOUR DE FRANCE et ce n'est que JUSTICE
Par Gg33 - le 18/01 à 10:13
signaler un abus
POINT BARRE
Quand on est pris une seule sanction pour TOUS LES SPORTS : SUSPENSION A VIE ET REMBOURSEMENT DE TOUS LES GAINS ENGRANGE...
Par OL é - le 18/01 à 10:20
signaler un abus
GG
d'accord avec toi .... SUSPENSION A VIE
Par Xerxès - le 18/01 à 9:47
signaler un abus
Main sur le coeur
Vous exigez de qualités d'ARMSTRONG mais dans la vraie vie tout le monde ment a tout le monde je dirais meme que la vérité et la sinçérité sont souvent mal perçues par les autres.
Par passion foot - le 18/01 à 9:44
signaler un abus
Ne confondons pas
Il est facile d'attaquer pour se défendre le foot est le seul sport intègre alors occupez vous d'assainir le cyclisme et laisser le foot tranquille
Par vallistrella - le 18/01 à 9:35
signaler un abus
Combatte le dopage
Bien sur il est absolument nécessaire de combattre ce fléau. Mais ne soyons pas stupide, tant que les autres sports seront (tennis, foot, athlétisme)protégerons leurs tricheurs le dopage aura encore de beaux jours. A quand la même émission sur le dopage dans le foot monsieur BOURDIN, la vraiment se serait une preuve de courage de la part de RMC, alors que le foot rapporte à votre radio beaucoup d'argent.
Par objecteur de fonction - le 18/01 à 10:17
signaler un abus
n'importe quoi
N'importe quoi.
Par reac83 - le 18/01 à 9:32
signaler un abus
dopé et alors
Amstrong était dopé. Est il le seul ? De toute façon le dopage ne transformera pas un cheval de trait en cheval de course. Autant faire des équipes au nom des labos, la course entre sportifs cobayes de "leur plein gré", sera plus vraie...
Par warfab13 - le 18/01 à 9:31
signaler un abus
Oh la la
Jamais Oh grand jamais je n'aurais pensé une telle chose. Je suis étonné par les aveux de M. Armstrong... Je pensais qu'il était propre et élevé à la viande texane. Quelle surprise. Armstrong un petit pas pour l'Homme et une bonne claque pour le Tour de France et le cyclisme.
Par pourrie - le 18/01 à 9:29
signaler un abus
fromagerie
sportif a la manque le cyclisme comme beaucoup est pourri
Par shumi330 - le 18/01 à 9:24
signaler un abus
michel Drucker
Voila ! quand je pense a Michel Drucker qui le qualifie de grand champion et qui le defendait et qui avez du mepris pour ceux qui comme moi pensions qu'il etait dope , comme quoi certains journalist sont vraiment naif et incompetent .
Par ORNICAR GI - le 18/01 à 10:33
signaler un abus
LE MICHEL
4 résidences secondaires et un hélico ça coûte chère pour un gars de 68 pas mal
Par la merdiocratie - le 18/01 à 9:14
signaler un abus
pas que lui,mais tous
j'ai fait du vélo au cc wasquhal(dans le nord) en catégorie junior,le dopage existait et on allait se fournir en belgique,tous les clubs connaissaient les adresses et tous les vainqueurs et participants du tour de france (en majorité) se sont dopé:anquetil,fignon,indurain,mercx,jalabert,virenque,lemon,peut etre hinault mais certainement pas poulidorqui restera le seul a etre le plus propre
Par Thibautdu34 - le 18/01 à 9:10
signaler un abus
L'Autruche
Ce qui me fait sourire dans cette histoire c'est que tout le monde à l'air d'être étonné.... C'était gros comme une maison quand même qu'il ce dopé, il faudrait arrêter 5 minutes de faire l'autruche. Il c'est dopé, il est en tord, point barre.
Par muppets95 - le 18/01 à 9:04
signaler un abus
Manipulation
On nous prend vraiment pour des c... 10 ans de manipulations et de mensonges de la part des coureurs, staff et JOURNALISTES de France TV qui continuent à diffuser le Tour de France alors qu'ils savent et font les étonnés, dépités à chaque affaire.
Par ORNICAR GI - le 18/01 à 8:58
signaler un abus
MOI PERSO
je n'ai jamais cru en ce guignol,et vous alez voir que même sont cancer s'est du pipo,j'uste une vitrine internationnal pour faire bien.j'espère que le C.I.O. lui en a une grosse paire bien saine pour sortir ce sport des jeux.Et que moi perso. je reviendrais aux sports amateurs aux J.O.
Par anticensure rmc - le 18/01 à 8:53
signaler un abus
HE LES JOURNALEUX
VOUS EN AVEZ FAIT UN CHAMPION C VOUS LES JOUNALOPES LES RESPONSABLES CEUX QUI FONT DU VELO SAVENT TRES BIEN QE L ON NE PEUT FAIRE QU NE COURSE PAR AN COMME IL FAISAIT VOTRE STAR !!!!!!! ALORS LES JOURNALOPES FAITES VOTRE MEA CULPA AUSSI !!!!!!!!( UN CYCLISTE QUI N A JAMIS CRU A CE CHAMPINON BIDON !!!!!!!)
Par Coppi - le 18/01 à 8:52
signaler un abus
Bel acteur
Fou amoureux de la petite reine,j'ai suivi avec passion tous les tours de France jusqu’à la troisième victoire consécutive de l’Américain.En plein mois de juillet, dans des pentes hors catégories et par 37° de chaleur, Môssieur monte le Ventou à 45km/h;cerné de 7 équipiers et frais comme un gardon! Non, mais... ça ne se passe comme cela qu'à Hollywood.Le pire c'est son masque rédemptif dénué de tout sentiment de culpabilité!
Par anticensure rmc - le 18/01 à 8:56
signaler un abus
COPPI MENTEUR
POURQOUI C EMENSONGE EHONTE COPPI SI TU SUIVAIS VRAIMENT LE VELO TU SAURAIT QUE L4ON NE PEUT MONTER LE VENTOUX A LA VITESSE QUE TU INDIQUES? TU NE SUIS PA SLES COURSES ALORS LAISSE 90 AUX CONNIASSEURS RETOURNE DEVANT TON TENNIS ET FOOT OU SONT LE SPLUS DOPES !!!
Par Coppi - le 18/01 à 9:17
signaler un abus
Triste exemple
Triste exemple que tu défens! Pour répondre,il faut être lisible, au risque d'être risible... Certe je suis sarcastique en balançant ce 45km/h,mais ton héros est bien plus minable et sur tous les plans!
Par lkjhg - le 18/01 à 8:49
signaler un abus
Ben voyons !
Ch'avais pas que les voitures avaient des roues, les cow-boys des revolvers, les lions des dents, et que le pape était catholique !!! Dans la vaste entreprise du vélo il en est de même que pour la majorité des étudiants de médecine et d'ailleurs, pour passer des concours ou gagner des courses faut se coller des stimulants, à la différence près qu'il y a moins de fric à se faire pour les sponsors dans un amphithéâtre de Médecine. De grâce faites pisser tous les champions du vélo, hin, hin, ou foutez la paix à Armstrong qui n'en a pas plus fait que ses glorieux prédécesseurs.
Par emymeg - le 18/01 à 8:43
signaler un abus
le dopage
vous nous croyez bete ou quoi???? vous croyez que nous qui aimons le cyclisme ne savons pas que les coureurs sont tous dopés.... oui ils le sont tous..... oui c affligeant mais d'apres vous qui appuis sur les pedales???? qui ont les douleurs malgre le dopage????? qui nous faient vivre les plus beaux moments du cyclisme???? eux dopés ou non ils font des choses magnifiques.... et que les autres instences interntionals regardent les autres sports... foot rugby tenis..... ils sont tous dopés mais que voulez vous le cyclisme reste populaire et principalement gratuit !!!!! hé oui !!!!!! vive le cyclisme !!!!!
Par corsaire66 - le 18/01 à 8:34
signaler un abus
PIPO
Quel fumisterie c aveux tout le monde c que le dopage est ultra present dans le velo comme disait Coluche il y a trente ans "si ils veulent arriver le 14 juillet ils faudraient qu ils partent le 25 decembre" il reste plus qu a choper tt les autres et y a du boulot mdr
Par couillonus - le 18/01 à 8:34
signaler un abus
Tous coupables c'est sûr
Cette fois c'est bien clair: ils ont abusé le public, les téléspectateures. Pour vendre leurs salades et se moquer du sport, le salir pour leur pouvoir de spectacle défiguré par l'argent à savoir outre les "mafieux" de l'UCI,les organisateurs du Tour de France (de Jean Marie Leblanc à Prudhomme et tous leurs serviteurs), les médias et en particulier France Télévisions et leurs commentateurs intéréssée et consultants fielleux; C'est écoeurant, mais révélateur, : les Hinault, Jalabert notamment ont fait profil bas, mutisme ou langue de bois. Les organisateurs du Tour de France ne sont plus crédibles, malheureusement et ils ont des relais dans la presse pour nous "amuser" avec tous ces mensonges préservés et cachés, minorés pour nous vendre un spectacle pas propre du tout. Plus rien ne sera comme avant : la langue de bois, le politiquement correct et la complaisance dans le style du Drucker (qui vendait encore récemment du "Armstrong")doivent être stigmatisés . Ils ne sont plus crédibles et là ça nous ouvrent bien les yeux sur la manipulation orchestrée par cette sorte de "franc maçonnerie" lamentable prenant et menant les gens (qui ne seront plus naïfs dorénavant) en bateau.
Par philmar - le 18/01 à 8:09
signaler un abus
Tous coupables
Un peu tard! Pendant ce temps là le Tour a fait son show pendant l'ère Armstrong!Les sponsors, les villes d'accueil, le fric.... Avec tout les contrôles qu'il à subit, étrange qu'il ne ce soit pas fait prendre, puisqu'il semblerait que ced soit des produits classiques et des méthodes connues. A moins que l on soit bien plus en retard qu'il n y parait sur les techniques de dépistage!
Par chti 59 78 - le 18/01 à 8:03
signaler un abus
dopage
Et les organisteurs du tour de France, on ne les a pas encore entendu !? Sont ils simplement en train de préparer un discours politiquement correcr ? Dans lequel ils diront être étonnés, ne pas être au courant, avoir fait confiance aux autorités sportives et commissions anti-dopage, etc.. Bref à se foutre du public ! Faut il remettre en cause le. Tour ? En tout cas son niveau de difficulté sûrement !!!
Par l.... - le 18/01 à 7:58
signaler un abus
alors
les médias sportifs, commentateurs en tous genres entrain de brailler dans vos micros. vos adjectifs de l'époque étaient surhomme, phénoménale et j'en passe!!!! vous devriez vous remettre en cause et dans tous les domaines!!! même le plus petit amateur avait des doutes!!
Par ORNICAR GI - le 18/01 à 8:39
signaler un abus
ET EN PLUS
Tout cela avec de l'argent public ,ces journaleux qui ce défendents de tout
Par libremaispasinnocent - le 18/01 à 7:49
signaler un abus
Simple mise en scène.....
Trop bien préparé, des questions où il répond par "Oui" ou par "Non", aucune larme de regret, il nie le chantage et les pressions sur les adversaires et partenaires!!! Il faut vendre de l'audience mais aucune sincérité ni spontanéité. En fait, on n' a rien appris qu'on ne savait déjà!!! Une belle ordure ce mec.
Par Rachel63000 - le 18/01 à 8:54
signaler un abus
En effet
Je suis tout à fait d'accord. On apprend quand même une chose, c'est qu'il loue encore son cher ami le Doc Ferrarri qui a oeuvré dans le peloton en distribuant EPO (aucun remords la dessus, aucune critique...). Cette interview n'en est pas une, c'est de la communication et sa copine Opra lui donne un coup de pouce.
Fabio Capello, Georges Weah et mercato !
publicité

Live Foot

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité