Par ricou la fripouille - le 28/01 à 8:46
signaler un abus
Pour faire une analyse...
...Paris ne méritait pas cette victoire au plus un match nul.
Erreur de l'arbitre assistant qui considère que en faisant action de jeu Roux est en posistion de hors-jeu.
Il me parait difficile de vraiment considéré qu'il favorise "volontairement"Paris car il me semble que ,et ,Maxwell,et,Balmont le gène pour bien voir cette action et que Balmont derrière le parsien est dans la ligne de l'attaquant Nordistes (2 joueurs qui courent dans le sens inverse durant le mouvement et les yeux peuvent mal interprèté la situation).
Ceci étant le Psg a joué un bon football durant 20 mns en 1ère mi-temps et le Losc s'est ,ensuite adapté au pressing haut des parisiens et est mieux ressorti.
Le fait d'écarterle "bloc équipe" a permis de laisser de l'espace pour empêcher Matuidi et Motta de revenir récupèrer le ballon dans le camp Lillois ;ainsi, que la venue de Martin et Payet entre ses lignes.
Lille a proposé du jeu et j'ai assisté a un bon match des Nordistes, il ne sont pas l'évidence à leur vraie place;il faut espèrer qu'il réïtère ce genre de match face à d'autres équipes de ligue 1 et tout reviendra pour le mieux pour eux.
Il me semble que depuis, l'arrivée de Lucas le jeu se concentre plus au centre du terrain, sa tendance naturelle à repiquer vers le milieu du terrain a refermé le jeu et faliciter la défense et le milieu des lillois.
Ce que nous avions ,déjà ,apperçu contre Bordeaux.
Ancelotti avait modifié la tactique en intervertissant Menez et Lucas ...ce qui avait écarté le jeu.
Il me parait plus judicieux de faire jouer , à ce poste ,Pastore qui a fait de gros progrés en défense et dans le replacement et de faire jouer Lavezzi, Ibra et Menez .Car pour l'instant le jeune brésilien, hormis ses fulgurances d'accélèration et ses passements de jambes manque objectivement de relations avec ses partenaires.On a vu quasiment aucun relais et doublons avec Jallet malgré sa présence sur les phases offensives.
Pastore permet de mieux équilibrer le milieu et, permet à matuidi de se progeter plus vite sur les phases de récup , tout en permettant à Motta de réduire les espaces défficients netre lui et la défense et moins courir ce qui l'a du mal à faire(cf encore un claquage...!!!!)
Face au Dogues l'équipe aurait été plus équilibrée et ,je pense, que Lille aurait été moins dominateur en seconde mi-temps.
Enfin pour dire que , encore une fois on passe à côté de la correctionnelle...3 points c'est bon à prendre mais si il n'y a^pas une remise en question les illusions vont vite devenir la réalité.
Par forza 42 (asse) - le 28/01 à 9:16
signaler un abus
salut ricou...
je préfère te répondre a toi,surtout quand je lis "miraculeux" "hold up" "et grosse erreur d'arbitrage"...parce que ce soit disant "vol" va faire débat jusqu'au week end prochain...je veux bien souligner la très belle prestation de nos amis lillois et la " PURGE" des parisiens comme le souligne très justement notre ami "PROOF" en référence a la demi finale de la CDL,et qui parallèlement est absent de tout débat !!! donc pour revenir au sujet j'ai pas le souvenir que les lillois se sont plains du coup de main arbitrale face a OL,ou du but injustement refusé a PUJOL face a l'OL ou encore de REIMS face a nous et il y en a bien d'autres...la conclusion de ce match c'est que lille est joueur et peux prétendre a beaucoup mieux au classement,quand a paris ils sont dans la lignée du début de saison avec de forte individualités pouvant faire la différence...petit message perso,juste pour dire que je ne connais pas une seule équipe de ligue 1 jouant sans blessé,si tout le monde pense que la seule équipe de ligue 1 a ne pas pouvoir être champion et ne pas pouvoir rivaliser avec le PSG parce qu'elle a trop de blessé et bien ce n'est pas vrai...tout le monde a des absents et a chaque journée,mais on va me dire que je suis un menteur!
Par ricou la fripouille - le 28/01 à 9:43
signaler un abus
Salut Forza ...
...oui, j'ai lu la sempiternelle réponse de notre ami"commun"...oui,nous avons des blessés et sans cela le match aurait été tout autre.....enfin toujours la même rengaine.
Chaque supporter peut justifier de ce fait.
Quant à te traiter de menteur comme il l'a fait , je lui ai répondu mais hélas le message a été effacé.
Il faut savoir que bien sur, Son Message est "parole d'évangile" c'est dire si nos avis ....il n'en a rien à faire.
Quant au fait que Paris a été pitoyable, hier, et trés bon face à Toulouse il me semble que l'une des raisons c'est que Lille est plus consistant au milieu que le TFC ,que Pastore équilibre mieux l'équipe et puis, quoi que l'on en dise Ibra , moins performant,actuellement, innhibe ses coéquipers et ces derniers sans le vouloir, choisissent le Suédois au lieu d'oser seul ou faire la passe à un autre....mais ceci n'est que mon avis.
Il n'empêche , quand même , qu'Ibra est un joueur exceptionnel et qu'il est préfèrable de l'avoir avec soi que contre.0
Par ICI C EST PARISSSSS - le 28/01 à 10:06
signaler un abus
hé ol ils ont raison
écoute je ne soutiens personne ,mais oui tu n étais pas trop présent apres les matchs de troyes et d évian et meme épinal comme un enfant qui supporte une n équipe uniquement quand celui la est premier ,non etre supporter ol c est pas sa que ce soit des matchs a pleuré ou des matchs a faire réver les autres tous ce prends et rien ce jète et toi quand l ol va pas on te voit pas pendant une semaine ,mais quand le psg fait un faux pas la comme par magie tu te pointe mais question pourquoi le psg et pas sur ton club a TOI ,étrange comme personnage ce ol ^^
Par yvousse - le 28/01 à 10:24
signaler un abus
FORZA42
je t'es répondu mais commentaires ont été enlevé ,perso pour moi lille méritait un nul c'est le minimum, ils vont pas bien et avec de tels erreurs sa les enfonce un peu plus, faudrait quand meme pensée a la vidéo dans certains cas, quand je lis l'arbitre peut faire des erreurs oui bien sur mais peut etre que parfois ces erreurs sont volontaire allé savoir........
Par forza 42 (asse) - le 28/01 à 10:25
signaler un abus
exactement...
j'avais d'ailleurs commenté a ce sujet a propos d'IBRA en soulignant qu'il pouvait être nuisible au collectif du fait de son statut et de sa personnalité,c'est une évidence que c'est coéquipiers ont peur de mal faire et on s'en est aperçu face a toulouse ou paris a magnifiquement bien joué...comme je l'ai dit IBRA est un plus pour paris mais sans lui paris est tout aussi bon voir même meilleur dans le jeu,cependant il assume parfaitement son rôle de buteur avec la moitié des buts a son actif
Par ricou la fripouille - le 28/01 à 10:36
signaler un abus
Mais OL...
...ok tu mets 2 articles sur un sujet de Lyon comme quoi tu ne les a pas trouvé bon mais ...
1°) tu les noies dans des dizaines d'autres avec des faux pretextes ,
2°) tu défends contre vents et marées l'OL , ce que je peux comprendre , même si la plupart des gens te dise que tu te trompes (m^me des supporters de ton club)et surtout Marseille qui ne propose quasiment jamais de jeu et ce , depuis des lustres.Et même avec Deschamps et sa victoire en championnat c'était le cas et , bien sur sans aucune animosité de l'OM , malgré que je sois supporter parisien je veux bien le signifier.
Il me semble même que grâce à élie Baup le groupe vit mieux et le contenu est probant ...vu leur situation financière et le nombre de joueurs, c'est déjà une réussite.Beaucoup de supporter marseillais en sont les premiers étonnés et , bien je m'en félicite.
3°) tu es en permanence sur les articles Parisisens à critiquer et à provoquer pour faire sortir ce qu'il y a de mauvais chez certains supporters et, malheureusement à Paris, comme ailleurs il y en a.
4°) tu es devenu le grand prophète "assistant" de ton cher Aulas.
Tout ce qu'il dit est parole d'évangile pour toi.
Veux-tu que je te remémore les histoires sur le déficit, ton stade et aussi, comme dab(voir une réponse ci-dessus)sur le fair-play financier.
Tu interprètes à ta sauce et surtout de façon à ce que cela t'arrange et justifie ton propos ..tu prends souvent "tes vessies pour des lanternes" si je peux dire.
Tout le monde sait que ton stade se fera , il y a le championnat d'europe en 2016,c'est essenteillement ce qui va sauver Aulas et son stade des lumières,il y aura ,à la fin un compromis,mais que ferez -vous dans un stade à moitié vide?... pour les recettes qui doivent rapporter des cinquantaines de M€ comme tu t'entêtes à nous le répèter alors que OLland n'en est pas le propriétaire principal.Comment expliques-tu ?....que Gourcuff,inexistant depuis 3 ans, qui vous a couté un transfert de plus de 20M€ et 500000 € (charges comprises)par mois va partir en prêt pour l'Atlético Madrid avec une vague option d'achat.Que votre argentin Lissandro est triste à mourir tellement il n'y croit plus cela transpire tellement cela se voit.
Arrête de fanfaronner constamment en expliquant et ressassant 10 fois la même chose sur un même article tes réponses... tu n'en seras que plus crédible , et, surtout évite les majuscules ...plus personne ne te calcule et ,en particulier les anciens de ce site.
Ceci étant , il y a des fois , et je suis le 1er à le reconnaître où ton analyse permet le débat sauf que , trés souvent , sinon tout le temps tu imposes ton avis et tu braques tes contradicteurs.
A bon entendeur Salut.
Par forza 42 (asse) - le 28/01 à 10:59
signaler un abus
merci ricou...
tu m'as coupé l'herbe sous le pied et je suis ravi de voir que l'on pense la même chose! la discussion devient impossible avec OL tellement il est têtu,comme tu le dis si bien parfois il permet d'animer le débat mais a sa sauce...j'ai beau apporter les preuves de ce que j'avance mais il ose me dire que je suis un menteur et c'est dommage...ICI C PARIS a dit juste (même si je ne cautionne pas son acharnement envers OL,mais lui a le mérite de me faire rire par moment),c'est qu'après épinal on ne l'a pas vu,comme contre troyes aussi avec un seul commentaire...alors là ou je ris c'est quand il y a la défaite il ne peut répondre car il est en déplacement au match,et quand il y a victoire comme a valenciennes il se précipite 30 mn après en disant qu'il sort du stade et qu'il vient de rejoindre son hotel !!! conclusion du résumé OL: si tu veux que l'OL gagne tout ses matchs a l'extérieur n'oublie pas ton ordi ou ton Iphone en déplacement...ça t'aidera pour commenter les articles parisiens,a bon entendeur...
Par paris75012 - le 28/01 à 14:15
signaler un abus
FORZA et RICOU
je suis supporter du psg depuis maintenant une 15 aine années , malheureusement je n ai pas connus les meilleurs années , je n ai pas vraiment pu jubiler pour notre titre européen , j étais un peu petit mais malheureusement mon psg n est plus ... attention je resterais toujours supporter du psg , mais bon ...la flamme s éteint petit a petit ... La cause de tout ca , ce n est pas le qatar ( même si j aurais préféré un milliardaire , algériens , maroccain , tunisiens , mais pas le qatar et ce que ce pays représente géopolitiquement parlant ... C est une horreur absolue cet état . Apres la france est amie intime avec le qatar ,donc avant de se poser les question sur ce qui se passe au qatar , posons nous les questions sur l etat de notre "Republique" francaise ) La cause réel de tous ca ,c est la marionnette Leproux et les décideurs de l ombre ... Certes la violence existait a paris comme ailleurs , la seule difference , c est que cette sois disant violence etait instrumenlisée de maniere intolérable a PARIS . En gros le parc etait un gros labo politique grandeur nature ...
Concernant l arbitrage , le corporatisme francais est encore très puissant , je peux avancer des chiffres qui peuvent porter a réflexion ... Sinon coup de chapeau a l asse , club éminemment respectable de part le palmarès mais plus encore par les supporter qui garnissent tous les 15 jours le chaudron où les supporter parisiens ont toujours était bien accueilli et réciproquement au parc . Dis-je des conneries ?
Par forza 42 (asse) - le 28/01 à 14:45
signaler un abus
PARIS 75012
tu dis une chose de juste,c'est avant de se poser des questions sur le qatar regardons chez nous.je n'ai pas d'affaires dans ce pays et je ne le connais pas donc je m'abstiendrais de tout jugement!je te trouve un peu dur quand tu dis que la flamme s'éteint petit a petit car je pense que l'avenir est plutôt au PSG !!!quand a la violence on a longuement parlé et je pense qu'il était nécessaire de faire quelque chose même si je dénonce la dissolution des associations et l'ambiance qui va avec...maintenant concernant l'asse,merci on fait notre petit bonhomme de chemin et j'ai beaucoup d'amis supp parisiens
Par paris75012 - le 28/01 à 15:07
signaler un abus
je comprend ton message
oui tu as raison Forza , l avenir s annonce radieux pour le psg , mais Leproux et SES decideurs ont enlevé au psg ce qui faisait réellement l ame du psg , une ambiance de dingue , une ambiance qui nouait le l intestin des adversaire , une ambiance qui pouvait faire gagner un match , tout simplement le 12 eme homme qui absent maintenant . C était une ambiance a part , une ambiance unique en francais comme l est l ambiance au chaudron ou même au vélodrome ...c est ca pour fait l unicité d un club , c est ses supporter . Je me tire les cheveux quand a la mi temps ca siffle alors que le psg ou fait match nul . La quand paris prend un but c est silence de catédrale jusqu a la mi temps ou la fin du match ...avant, ce qui faisait la spécificité , c etait de faire repartir directement les chants apres le but encaissé , redonné la force au joueur . En bref , la puissance du 12 homme a disparu , l ambiance avec .
Par ricou la fripouille - le 28/01 à 16:05
signaler un abus
@paris75012...
...je partage bien sur ton avis pour avoir pratiqué Boulogne et Auteuil depuis les années 81 ,il est vrai que l'ambiance est bien inéxistante désormais.
Mais malheureusement aucune autorité n'a jamais rien fait pour régler ce fléau au Parc, alors que ces voyous "pseudos supporters" étaient connus et réfèrencés par la DST.
Pour en avoir discuté beaucoup avec différents protagonistes du Parc la majorité a payé pour ces idiots....mais y-avait-il une autre solution?
Ce qui serait souhaitable c'est de permettre de retrouver des groupes ,avec des règles édictées et ,surtout,drastiques pour celui qui les dépasse ,afin de retrouver ces beaux et merveilleux tiffos d'avant match et cette ambiance durant les 90 minutes ....
On verra plus tard mais je reconnais qu'il m'est toujours désagréable d'entendre les gens siffler à la mi-temps, même si le spectacle n'est pas de la ^partie.
Ceci étant l'avenir est devant nous et le Psg peut être optimiste.
..........
Psg1976 comme tu peux le constater notre "ami commun" est reparti prendre le train pour son prochain déplacement .,mais n'a pas souhaité faire un commentaire et est reparti sur d'autres articles où on lui répond.....sans commentaire!!!!!
Par ommicka - le 28/01 à 16:37
signaler un abus
@paris 75012
ça fait plaisir d'entendre des supp parisiens avoir un regard objectif sur l'évolution de leur club...Comment ne pas être d'accord avec toi quand on voit le parc aujourd'hui... Le meilleur public de france est clairement celui de sainté (je suis abonné au velodrome) mais il faut reconnaitre que la passion qui règne dans le chaudron est plus puissante qu'au vélodrome,alors qu'elle n'existe quasiment plus au parc... Il est ou le temps des classico ou 10 à 15 joueurs des deux clubs évoluaient en EDF??? Le PSG a aujourd'hui une puissance économique qui rend heureux les pseudo supporters mais les vrais supporters comme toi ne se reconnaissent plus dans ce psg la... Pour être abonné au vel comme je te le disai la passion commence a revenir on retrouve une équipe faible techniquement mais avec un gros coeur ça me va bien...J'espère pour toi qu'un jour le parc retrouvera son ambiance d'avant mais j'en doute...surtout avec le qatar qui va controler de plus en plus le club en lui faisant perdre son identité. Changement de logo,de centre d'entrainement etc...
Par forza 42 (asse) - le 28/01 à 17:28
signaler un abus
exemplarité
je suis moi aussi déçu que le parc est perdu de sa superbe,qu'es ce que c'est beau quand une équipe est soutenu par des chants,des encouragements et des tifos...avant je trouvais que les fumis apportait un coté spectacle et aujourd'hui je les bannis fortement car j'ai découvert qu'on pouvait animer différemment en toute sécurité...maintenant si paris et je le souhaite retrouve la possibilité de créer de nouvelle associations,ce sera a nous stéphanois,marseillais,niçois etc...de montrer l'exemple en étant irréprochable dans les tribunes...il faut faire très attention car les dissolutions nous concernent tous...je prends l'exemple des supp bastiais qui ont fait un peu les imbéciles ces derniers temps et qui ont 3 huit clos,jusqu'au jour ou le gouvernement prendra des mesures avec la plus grande fermeté et tout nos stades seront comme le parc...comme je dis si on veut que le parc retrouve ses ambiances d'antan c'est a nous d'avoir valeur d'exemple auprès d'eux...il y a eu quand même une net amélioration chez nous ou on a pas toujours été exempt de tout reproche mais ça va beaucoup mieux...ce que je trouve dommageable c'est que l'asse avait ouvert un guichet pour les supp parisiens indépendant et que j'aurais aimé que le parcage soit plein,cela aurait été une bonne référence dans votre combat (si je puis dire) a la conquête de recréer des associations,en tout cas vous avez tout mon soutien pour cela et que les imbéciles se tiennent a carreau...
Par paris75012 - le 28/01 à 18:42
signaler un abus
ommicka, ricou et forza , je ne suis d accord qu a moitie avec vous
J essaye avec mes petits moyens , d analyser la situation globale .Le rachat du psg n est pas un événement ponctuel mais rentre dans un politique beaucoup beaucoup beaucoup plus global .Pour moi le responsable principal reste le gouvernement francais des 10 dernieres années par l intermédiaire de Leproux ( guignol hors catégorie ) . Faut arrêter de croire ce que disent les média-menteurs , le but, depuis maintenant le rachat par colony est de détruire le foot populaire parisiens ... Les qataris finissent tout simplement le travail , mais ce n est pas eux qu ils faut viser ( je pense qu ils vont se barrer plus vite que prévu , parce que des choses commencent réellement a sortir notamment sur la guerre en libye et tout ce qui va avec ... les gens commencent a comprendre certaine choses ) . Il faut s en prendre à la base . L exemple le plus frappant , c est l interdiction de banderole . Arretez de penser que c est le qatar qui controle tout et qui veut limiter la liberté d expression , certe ils sont pour cette limitation mais c est pas eux qui ont interdit les banderoles , juridiquement parlant ils n ont, il me semble , aucun droit sur le parc des prince puisqu il appartient à la ville de paris , donc l interdiction vient de plus haut , ou si elle venait des dirigeant qatari , la france aurait donc donner sa bénédiction ... tout est mélé ...
Tout ce que jspr c est que cela ne gangraine pas les autres club mais si je suis pessimiste surtout concernant les grandes villes ( lyon ,marseille,bordeaux , nantes et lille ...) . Pour finir , je dirais simplement que, le parc était peut etre un peu trop populaire pour une ville comme paris , un stade où les violences était majoritairement créé de toute pièce , ou la mixité sociale dérangeait , et où la liberté d expression s exprimait au dela de la "liberté d expression politiquement correct " . Ce n est qu un avis , mais nos dirigeant comme je l ai dit plus haut , on fait de notre club ,un laboratoire politique , qui in fine va entrainer la destruction du club . Et de ca j en suis malade .
Par paris75012 - le 28/01 à 19:01
signaler un abus
ommicka
ce n est pas une question de se reconnaitre ou pas ds le club , effectivement y a moins de passion , pas depuis les qataris mais depuis le plan leproux (je deteste cette expression mais c est pour me faire comprendre ).... j appel aux autres supporter d arreter de critiquer le psg en lui meme , le club en lui même mais plutot de critiquer ceux qui contrôle le club a des fins politique , et c est malheureusement une réalité ... Faut pas minimiser l effet du football notre société , c est EXTREMEMENT polpulaire que ce soit en france , en espagne ou en italie ou encore en angleterre ... Quand riolo rapproche la réalité sociale et le football , il a completement raison . Paris deviens une ville inaccessible pour des revenu modeste et c est un phénomène qui a commencer a presque 30 ans. Et cest pas le parisiens le probleme c est les décideurs . J ai qu une chose a dire aux autre supporter , méfiez vous que la vague ne vous submerge aussi . A part mon équipe a de la gueule pour le point positif .En attendant le jeu...
Par forza 42 (asse) - le 28/01 à 19:05
signaler un abus
difficile pour moi
d'apporter un avis,tu es certainement mieux placé que moi pour expliquer ce qui se passe au sein même du club...je suis bien évidemment les matchs du PSG,apporter une analyse du sportif,ce qui s'y passe a la limite au niveau transfert,public etc...mais ça s'arrête là,je pense que c'est un sujet qui mérite d'être débattu avec les anciens du parc et autres supp parisiens qui connaissent bien mieux le club que moi,après le sujet m'intéresse et de savoir ce qui s'y passe réellement,je pense que RICOU pourra t'éclaircir sur le sujet
Par Géant Vert - le 28/01 à 19:36
signaler un abus
A PARIS DU 12èME
C'est vrai que globalement les supporters des deux clubs se respectent ou tout du moins s'ignorent...Les parisiens ont toujours été bien accueillis à GG,la réciproque est vrai d'ailleurs...Toutefois dans les années fin 80,quelques fights ont eu lieu entre le KOB et les anciens magics,fihters à l'époque mais le mouvement ultra commencait à prendre son envol.C'est marrant mais je bosse avec un ancien du kob depuis 3 ans et on se fait quelques déps ensemble avec les anciens des deux cotés to angland...
Par ricou la fripouille - le 29/01 à 8:30
signaler un abus
Paris75012...
...il me semble que vous faîtes une analyse réaliste de notre société en france et , en particulier du club Parisien mais elle est tronquée car trop négative.
là où je partage votre avis c'est que le foot populaire , n'existera plus au Parc .
Les Romains avaient inventé les arênes pour distraire "la populasse" ; le foot l'avait remplacé.
Mais il parait évident que Paris méritait une grande équipe et un grand Club...c'était le sempiternel reproche que l'on faisait à notre club de la capitale par rapport aux autres cités européennes.
Qu'a-t'on cherché à faire...? trouver des investisseurs étrangers ,car tout les investisseurs Français se sont ,ou cassés les dents ou stagnent (vu le gouffre qu'est le foot)et capables d'amener des capitaux colossaux mais ces derniers ont posés leurs conditions .
1°) nettoyage des tribunes de "ses pseudos" supporters qui nuisent à l'image du club , donc, au futur investisseur qui a son nom associé.
Ceci étant Nicolas Sarkozy , ministre de l'intérieur , et président de la république ,supporter avéré du PSG, avec l'aval de la mairie de Paris (M.Delanöé) a obligé Leproux et Colony capital a trouver rapidement des solutions.
Elles ont été simples et effectuées à la "mâchette" ....tous dehors.Le pretexte de la mort d'un supporter Parisien lors d'un rixe entre 2 tribunes en dehors du Parc a été le déclencheur.
Ces 300/400 "fouteurs de M...E" dans les tribunes étaient TOUS fichés, le Parc est l'un des stades Français les plus performants en matière de Vidéo sécuritaire.
Aucune instance , de droite comme de gauche n'a imposé à ces débiles une interdiction de stade avec pointage au comissariat de leur domicile durant les matchs auparavant(entre 1980 et 2010 avec la création de la tribune auteuil par Canal dans le sannées 90 pour répondre à la tribune Boulogne ).
Qu'a éxigé QSI lors de sa prise de pouvoir: ce nettoyage, surtout que vu les résultats et le nombre de spectateurs,ainsi que l'endettement du club ...le prix n'en serait que plus faible.
2°) En apparté de cette négo de club , al Jazeera a négocié l'appel d'offre des droits TV français les plus faible en Europe (600M€ en france pour 4000M€ en angleterre).
La ligue était lié à Canal , mais l'endettement de nos clubs Français éxigeait un accord avec cette nouvelle chaine pour sauver la trentaine de clubs déficitaires(65% de recettes TV pour certains ...c'est dire).
Bein sport a donc, obtenu une partie du gateau au détriment de canal et d'orange tv qui a disparu.
3°) l'intérêt du Qatar,donc de QSI et Al jazeera est de montrer que leur pays est ouvert au monde et ,avec des moyens financiers colossaux ils ont obtenus la coupe du monde de football en 2022( on se doute tous de quellle manière ...mais la négo éxige certaines concessions même financières) , mais aussi le championnat du monde de Hand (je ne sais même pas si il y a une équipe de Hand là-bas, et je suis un fana de hand).
Tout cela pour dire que tout est lié les Qataris sont de fins négociateurs et voient l'intérêt que leur image soit lissée pour le futur.
Le PSG est donc le phare dont il ont besoin, cela permet d'éviter des choses qui blessent ( cad la vente d'armes à des factions terroristes, comme le France au demeurant ,"l'argent n'a pas d'odeur "dit un dicton, l'emprisonnement pour prise de position contradictoire au régime....).
J'ai bien peur que vous ne connaissiez plus ces meiveilleuses ambiances du Parc dans le futur mais qu'on tende à un stade similaire à celui d'Arsenal, feutré et au prix de places trés élevées.
le PSG est le labo pour le Qatar,pour cette coupe du monde de foot et améliorer et montrer une image positive par l'intermlèdiaire de leur TV auprés du reste du monde qui les regarde.
Le foot populaire ira dans des clubs de grandes banlieues ou de province ....Mais êtes-vous prêt à assister à un match de national ou cfa ..là est la question.
L'élite entraîne le meilleur et ,donc,le pire car des fois on va trop loin.
Par forza 42 (asse) - le 29/01 à 9:37
signaler un abus
merci ricou...
très intéressant,je me doutais bien que tu pouvais répondre a paris75012...tu m'as appris des choses
Par paris75012 - le 29/01 à 13:32
signaler un abus
RICOU je suis en accord total avec ce que tu dis
Depuis quelques années maintenant j ai l impression que le psg n a jamais pu dirigé de facon "autonome "son propre club . Tu pointes du doigt le laxisme des autorité par rapport a une minorité d'imbécile , mais la question c est pourquoi ce laxisme ? Et je pense tout simplement , comme tu l as si bien dit , qu il était nécessaire d évincer "la populasse du stade". Je trouve que cette éviction rentre,malheureusement , dans une logique bien plus global . Tu as également raison en citant ce dicton, rien n est tout blanc mais rien n est tout noir aussi . Apres tu ne pas répondus sur l interdiction de banderoles au parc , je trouve ça particulièrement révoltant surtout si il y a eu en amont une bénédiction comme je l ai dis dans mes posts précédent , de l Etat français ... Le Qatar est il le seul décideur de ce qui peut ou pas rentrer dans l enceinte du stade ?
Je suis partiellement en désaccord avec toi concernant le prix des places . effectivement le prix des places a augmenté , avec le prix des abonnements , mais de toi a moi je m attendais a une EXPLOSION des tarifs . On sait tous que le parc à toujours était le stade ou tu payais le plus cher , ce qui était ,pour moi ,presque inadmissible dans les années 2000 par rapport a ce que l on nous proposait sur le terrain . Je ne suis plus abonnée depuis le plan Leproux , et c est vrai que cela ne me dérange pas de payer 50 ou 55 e ( ce qui reste très cher malgré attention ) pour voir jouer cette équipe plutot que de payer 40 ou 45 e pour voir jouer l équipe sous colony . C est un avis perso , qui rentre effectivement dans cette vision "d'embourgeoisement" . Donc ce n est pas spécialement ca qui me scandalise , c est comme je te l ai dit cette limitation de liberté d expression . J aimerais bien avoir ton point de vue sur ce sujet la , qui pour moi est bien plus grave qu une augmentation des prix des places qui ,au final , rentre dans une conjonture économique europeenne et même mondiale .
Par paris75012 - le 29/01 à 15:40
signaler un abus
tu vois RICOU
Des choses commencent a sortir , référence a ce qu a sorti France Football ... Quand je te dis que le qatar risque de partir plus vite que prévu , j ai bien peur que ça arrive . Maintenant faut attendre les preuves , mais l état francais et en particulier certain homme politique seraient impliques . Jte le dis, ça sent le roussi geopolitiquement parlant , et ca risque de toucher notre club , je l espere pas , mais j ai bien peur que ca arrive . Wait and see
Par ricou la fripouille - le 29/01 à 17:23
signaler un abus
Paris 75012...
...j'ai du mal à avoir un avis sur les banderoles et, en particulier quand elles provoquent les autres .Je suis souvent indignés de la débilité de certaines ,comme j'ai du mal avec les expressions que l'on cite lors des dégagements de gardien , ou toutes cette provocation gratuite de l'autre( cf Paysans pour les adversaires au parc, ce sont eux qui nous nourissent,il ne faut pas l'oublier et l'agriculture française est l'une des plus performantes et surtout l'une des plus saines, sinon la plus saine).
Tout dépend du contexte ,en ce qui concerne le texte écrit sur la banderole.
Je pense que les autorités , et, non le Qatar ,comme tu sembles le penser,ont été intransigeantes c'est-à-dire "aucune" expression possible qui n'ait été mis en place par le club PSG.
Quant à l'article sur france football , que je n'ai pas lu , au demeurant ,pour l'instant 2 choses me viennent à l'esprit .
France football et l'équipe sont desormais détenu par le même média et on retrouve des articles communs.Et on connait le niveau journalistique des gens de l'équipe les spécialistes du sensationnel et du dénigrement (Cf 98 et jacquet, 2012 et le titre provocateur sur anelka et dernièrement durant les JO sur les handballeurs....) donc je serai trés prudent quant au rationnel de tout cela.Et la 2ème chose c'est que l'intérêt économique et politique national est bien plus important et l'on saura par tout les moyens légaux , voir peut-être illégaux , ralentir l'enquête, effacer certains éléments compromettants ou embarassants , expliquer à certains protagonistes où est leur intérêt....
Nous ne saurons jamais que ce que l'on voudra bien nous dire , où une partie des éléments dans des dizaines d'années comme dab.
Donc advienne que pourra.
Par paris75012 - le 29/01 à 17:48
signaler un abus
Je suis d accord avec toi
mais pourquoi le psg et pas une harmonisation de cette interdiction . Je pense que tu es assez lucide aussi pour penser que les banderoles n existent pas qu a paris (elles sont d ailleurs assez choquante aussi ailleurs , mais bizarrement , aucune interdiction ...). OUI certe il y a des débordements verbales mais cela existe dans tous les stades de ligue 1 ou presque . Comme tu dis , a devienne que pourra.
NB : merci pour l info , je ne savais pas FF a été racheté par l équipe ou vice et versa ... je prend cette info avec des pincettes même si je ne serais pas surpris que cela soit vrai...
Par ricou la fripouille - le 29/01 à 20:09
signaler un abus
oui , il y en a eu...
...des banderoles pittoyables .Je me souviens des bads gones qui avaient provoqués les verts , les ultras marseillais pour fêter l'anniversaire de la mort du supporter parisien...et bien d'autres du même accabit.
Cette "fameuse" banderole Parisienne a été perpètrée en finale de la coupe de la ligue devant tout le gratin politique de Paris et Lens et, surtout , devant le président de la rèpublique, président de tous les français et là est le problème .la politique a pris le pas sur l'affaire et cela est devenu une affaire nationale.Il fallait montrer que l'état était vigilant et , donc, trouver des boucs émissaires en jugeant de façon sévère et iraisonnée.Malheureusemant des C..S il y en a partout.
Je précise que je ne cautionne pas , bien sur, ce qui y était écrit.
Quant à ce que je t'ai dit , tu verras le nombre d'articles communs et regarde simplement les 2 sites internet et les articles ...tu jugeras par toi-même.
Au demeurant RMC tend de plus en plus vers le tout provoc.style"closer et compagnie".
Un peu moins d'articles qui carricaturent une partie de l'interview se profilent de façon à ce que nous intervenions le plus possible, c'est une entreprise à but lucratif il ne faut l'oublier.
Par paris75012 - le 29/01 à 21:38
signaler un abus
totalement d accord ...
c est ce que l on appelle de la désinformation (vulgairement du "BUZZ" )pure et dure ... ou comment abrutir le peuple . J ai du monde un peu anticonformiste , je pense sans prétention ne pas avoir completement tort ...