Football - Coupe de France
Troyes
1
Bordeaux
2
Football - Ligue Europa
Benfica
1
Chelsea
2
Football - Ligue 2
Châteauroux
2
Caen
2
Football - Ligue 2
Auxerre
1
Clermont
1
Football - Ligue 2
Nantes
1
Sedan
0
Football - Ligue 2
Dijon
2
Arles-Avignon
3
Football - Ligue 2
Le Havre
1
Laval
2
Football - Ligue 2
Angers
0
Tours
1
Football - Ligue 2
Lens
1
Istres
1
Football - Ligue 2
Monaco
2
Le Mans
1
Football - Ligue 2
Chamois Niort
1
Nîmes
0
Sport  >  Football  >  Ligue1

PSG

Zlatan : un sifflet, deux mesures ?

Encore averti dimanche à Sochaux (3-2), Zlatan Ibrahimovic était une nouvelle fois très énervé par la sanction. L’attaquant du PSG et le staff parisien en sont persuadés : les arbitres infligeraient un traitement à part au Suédois.

Alexandre Herbinet avec Mohamed Bouhafsi | rmcsport.fr | 18/02/2013
79
réactions





Les micros n’ont pas capté les mots exacts. Mais l’attitude et les paroles lues sur les lèvres ne laissent pas de place au doute. 90e minute de Sochaux-PSG, dimanche soir. Mené 3-2, Paris pousse pour revenir. Simon Pouplin sort pour aller au duel aérien avec Zlatan Ibrahimovic. M. Jaffredo, l'arbitre, siffle faute contre l’attaquant du PSG, qui explose de colère. Une série d’invectives synonyme de carton jaune et qui laisse deviner quelques noms d’oiseaux, symboles d’une frustration qui monte chez Zlatan comme au sein du staff parisien. Le corps arbitral ne laisserait rien passer au Suédois. Une hésitation ? Faute. Une protestation ? Carton. Un geste qui mérite jaune ? Rouge.

Une situation mal vécue du côté du Camp des Loges, où l’énervement gagne des dirigeants persuadés que son aura de superstar et sa réputation de joueur agressif au caractère bouillant en font une cible. « C’est incompréhensible, juge une source proche du club. Ibra n’est pas un joueur méchant mais un joueur spectaculaire. C’est attristant de voir que les décisions contre lui incorporent d’autres facteurs que le terrain directement. » D’autant qu’un relevé des cartons du Suédois cette saison détruit vite la simple image de mauvais et méchant garçon. En 22 journées, la superstar parisienne a cumulé cinq cartons jaunes et un rouge.

« Les fautes imaginaires, c’est assez fatigant… »

Sur ces six biscottes, cinq ont puni un comportement antisportif ou des protestations. Et sur ces cinq, trois ont été pris dans le temps additionnel de matches où Paris cherchait au moins à revenir au score. « Zlatan est un gagneur, explique l’un de ses coéquipiers. Quand il prend un jaune, ce n’est pas pour une grosse faute ou un attentat, c’est parce qu’il veut gagner ou faire match nul. A l’entraînement et en match, ce n’est pas un joueur qui va mettre la semelle ou faire une faute méchante. » D’où l’exaspération de l’intéressé, confirmée par un de ses proches : « On a souvent l’impression que des arbitres veulent se taper la star du PSG. Le comportement arrogant de certains arbitres, les fautes imaginaires, c’est assez fatigant et surtout très énervant. »

La chose ne date pas d’hier. Depuis le début de la saison, la polémique revient à intervalles réguliers. Avec, à chaque fois, un Leonardo ou un Carlo Ancelotti pour monter au créneau et défendre Ibra. Après son rouge face à Saint-Etienne, l’entraîneur avait évoqué une décision « trop sévère ». Après sa faute involontaire sur Lovren, contre Lyon, le directeur sportif avait répondu avec fermeté aux attaques de Jean-Michel Aulas. Et la semaine dernière, après son expulsion face à Valence, le Brésilien en a remis une couche : « Si ce n’est pas Ibra, ce n’est pas rouge ». Les arbitres, eux, voient la polémique d’un autre œil. « On considère Zlatan comme un joueur comme un autre, explique l’un d’eux. Le problème n’est pas Zlatan mais celui du contexte autour des matches du PSG, comme autour de ceux de l’OM ou de Lyon. Les erreurs d’arbitrage contre Paris passent dans une loupe médiatique grossissante. »

Les cotes des prochains matchs
Ligue 1 - 37e journée
18/05
21:00
Evian TG 1.6 3.4 5 Valenciennes
18/05
21:00
Montpellier 3.8 3.3 1.85 Lille
18/05
21:00
Nancy 1.54 3.6 5.3 Bastia
18/05
21:00
Nice 2.5 2.85 2.75 Lyon
18/05
21:00
Reims 2.05 3 3.4 Lorient
18/05
21:00
Rennes 2.35 3.15 2.65 Ajaccio
18/05
21:00
Sochaux 2.1 3.1 3.05 Toulouse
18/05
21:00
Troyes 1.95 3.05 3.6 Bordeaux
Réactions à: **catégorie**
79
réactions


Par yohplaboom - le 22/02 à 10:53
signaler un abus
Non
On appel ça la rançon de la gloire... Ça rappelle les éternels débats "les médias doivent-ils foutre la paix à l'OM et au PSG ?...", réponse non, on ne peut pas d'un côté se satisfaire d'être mis dans la lumière et d'un autre se plaindre d'être traité différemment. Zlatan aime faire son show, jouer les durs et faire parler de lui, soit, mais alors qu'il assume d'être traité comme ce qu'il prétend être, un joueur à part ...
Par Horst760 - le 21/02 à 18:38
signaler un abus
RMC........
RMC, ou Radio Quatar, vous devez comprendre que la mauvaise foi à ses limites, votre article et votre photo sont d' un ridicule ...
Par Nwitt - le 19/02 à 22:01
signaler un abus
Arsenal-Bayern
Quand tu vois les deux fautes de Sagna et Arteta là et qu'ils prennent qu'un jaune, qu'on vienne pas me parler de vidéo là.
Par piazorre - le 20/02 à 9:23
signaler un abus
nwitt
effectivement...si zlatan fait ces fautes on crie aux meurtres....et on exige qu'il soit sanctionné pour plein de matchs parce que c quand meme un gros connard....bref 2 poids 2 mesures....
Par Androïd - le 21/02 à 2:28
signaler un abus
Moi Zlatan...
Zlatan, Zlatan... C'est pas le gars qui marche sur la tete des mecs et fait comme si rien ne s'était passé... Ooohhh, j'ai visionné tant de fois sa réaction juste après le choc.. Quel enfoiré. Et il ne prend rien du tout... Oui, il y a bien deux poids deux mesures.... C'est un géni orgueilleux et menteur. A Paris ou à Milan, il s'en tape royalement. "Moi Zlatan" et sa prétendue enfance malheureuse en Suède... je te jure et je suis sure qu'une tonne de pauvre gens vont acheter ça..
Par piazorre - le 21/02 à 8:22
signaler un abus
Androïd
Ah mais j ai jamais dit que ct quelqu un de bien...je suis même persuadé que c est un connard....pour autant Est ce que cela veut dire que toutes ses interventions sont faites pour faire mal à l adversaire???....bien sur que non c est un connard mais pas Hannibal lecter......bien sur que parfois il peut manquer de respect à son adversaire.....mais est ce pour autant une bonne raison pour qu il soit plus sanctionné que les autres???.....avec ton raisonnement ça veut dire qu il suffit d être désole après avoir découpé la jambe d un mec pour ne pas être sanctionné....y a encore une faute hier de jordi alba qui méritait un rouge...il n'a pris qu un jaune...si zlatan fait la Même faute lui prend le rouge....tu trouve ça normal????.... À chaque faute l arbitre doit jugé l'acte et pas la personne qui la fait.....
Par ICI C EST PARISSSSS - le 21/02 à 10:14
signaler un abus
il marche sur la tete des PTITS aussi
de quoi il marche sur la tete de qui encore avec ces affaires de pleureuse bin merde alors c est bien francais tous sa comme pour les lasagnes ca fait des semaines qu on n en n entends parler pour pas grand chose aie aie pauvre france et pauvre a ceux qui détruise ce pays avec des retour d actualité comme si c était des faits le plus merdique qui y a actuellement ,enfin ca fait du bien dans lires parfois sa remonte un bon coup de morale une lecture et 1 rire et c est partie ^^
Par dedddd - le 19/02 à 18:41
signaler un abus
le respect des arbitres !
il faut mater ces orgueilleux comme les autres ils doivent respecter les décisions de l'arbitre et stop aux crachats!!!! il n'y a que dans le foot que l'on voit cracher en continue heureusement qu'ils jouent pas en salle
Par piazorre - le 20/02 à 9:26
signaler un abus
dedddd
faux et archifaux....dans tous les sports exterieur les joueurs crachent...pas par manque de respect mais pour evacuer la salive produite durant un effort physique...idem pour les mouchages de nez....alors effectivment c'est pas tres glamour...mais franchement tout le monde s'en fout....
Par r u alive? - le 21/02 à 2:34
signaler un abus
Faux du faux
T'es mignon mais c'est devenu un phénomène de mode. Ce qui me pose question c'est de savoir comment ils font quand ils se roulent au sol, sachant qu'une dizaine de joueurs viennent de cracher... lol Il faut arreter les conneries, j'a fait du sport aussi à haut niveau, dans un sport en intérieur, et je vais te dire, même au basket, j'ai vue dux trois mecs cracher au sol... Sans déconner... On e produit pas une quantité suffisante de salive pour avoir a le faire toutes les 10mn. Et quand tu cours, ta gorge s'asseche et non l'inverse, ta salive te sert justement à humidifier.. Le mouchage est plus compréhensible...
Par piazorre - le 21/02 à 8:29
signaler un abus
R u alive
Je te remercie pour le compliment sur mon physique...ça fait toujours plaisir même si je me demande comment tu peux le savoir....enfin bref...un phénomène de mode???????????WTF?????? En quoi est ce un phénomène de mode????tout le monde est d accord pour dire que c dégueulasse.....tient d ailleurs au passage tout les footballeurs ne crachent pas histoire de relativiser d'un peu le débat....l idée que je défend c est que certains footballeurs crachent....et alors????tout le monde s en fout.....on va interdire aux joueurs de crache et ensuite???le football en sera plus beau?? Les joueurs seront plus respectueux ???le problème des crachats n en est pas un au vu des problème que rencontre le football moderne....arrêtez de vous focaliser sur quelque chose d insignifiant....
Par Niquelesarbitrestousbidondesgrosses - le 23/02 à 22:08
signaler un abus
Comme t ai un put1 de gros suceur toi :O
Qu est ce que respecter ces poubelles C est de la grosse merde les arbitres euh ils respecte rien du tt il prend de haut et son hautain et arrogant d une force en + de ça ils se troue tt les week end sont à chier il y a de quoi péter un câble contre eux
Par azerty122 - le 19/02 à 17:55
signaler un abus
et c est pour quand??
des sanction contre les journalistes sportif qui son quand même les premier a taper sur les arbitres..... et a décharge de joueurs c est quand même aux dirigeants et entraîneur de montrer l exemple ce qui n est pas le cas quand on vois certaine réaction sur les bancs pendant les matchs.....
Par Rollon 14 - le 19/02 à 14:06
signaler un abus
Lâcheur !
En tout cas, il n'a pas l'air de se plaire beaucoup au PSG : il vient de déclarer qu'il considérait le Bayern comme l'un des 5 plus grands clubs du monde et qu'il se verrait bien y jouer. Si on fait le compte : Barça, Real, Manchester U, Bayern. Pour le 5e, Milan AC ? Inter ? Juve ? Arsenal ? ... PSG ? MDR.
Par piazorre - le 19/02 à 15:25
signaler un abus
rollon14
merde zlatan est demasqué...il ne sait pas compter que jusqu'a 5....lol
Par Bob Loblaw - le 19/02 à 16:18
signaler un abus
J'espère qu'il na pas déclaré cela dans...
un média allemand quand on lui a posé la question. Par contre on entend jamais les rageux quand Falcao, Ronaldo et cie déclarent qu'ils pourraient jouer au PSG quand on leur pose la question...
Par YVTM - le 19/02 à 17:59
signaler un abus
Rageux...
Zlatan a un contrat d'1 an, il a très bien dit en arrivant et en refusant le brassard de capitaine qu'il etait là le temps de son contrat et ne finirait pas sa carrière au PSG... En finissant champion en etant meilleur buteur avec une trentaine de buts il aura fait le tour de ce championnat moisi.
Par Nwitt - le 19/02 à 22:00
signaler un abus
Parce que il y en a beaucoup qui n'acceptent pas
que le PSG soit entré dans une autre galaxie au niveau médiatique et qu'aujourd'hui il peut attirer beaucoup de joueurs.. Ibra va partir ? Tant mieux, si c'est le Ibra de Valence, il manquera, mais si c'est celui de Sochaux, sérieux, je le regretterai pas moi perso.
Par rikki175 - le 19/02 à 12:13
signaler un abus
Une regle simple a appliquer
toute personne qui vient parler a l'arbitre se prend un carton jaune. Le seul moyen de faire respecter les arbitres..Simple et efficace. Et cela a l'avantage de fluidifier le jeu. Vous en voyez beaucoup dans d'autres sports des joueurs venir sans arret insulter ou marchander envers l'arbitre ?
Par Wisem@n - le 19/02 à 13:38
signaler un abus
D'accord
Pour information, j'ai joué une quinzaine d'années au foot. J'y ai arbitré également pendant 5 ans. Et la première chose que l'on apprends en amateur sur les arbitres. C'est que de Une: ils doivent expliquer leurs décisions si on leur demande. Et de Deux: il n'y a que les capitaines respectifs de chaque équipe qui peuvent leur adresser la parole. Sinon c'est sanction direct au joueur. Alors pour Zlatan je m'en tape qu'il mérite ou non, c'est pas le problème. Le problème c'est l'attitude de tous joueurs professionnels dans le foot envers les arbitres. Donc je te rejoins tout à fait. Quand à RMC, qui ne s'attarde que sur des faits parisiens ou olympiens pour alimenter des débats stériles, au lieu de parler de sport, il serait peut-être temps de parler un peu plus de sport que de certains joueurs au cas par cas.
Par rikki175 - le 19/02 à 14:59
signaler un abus
exactement
Je pense même que les capitaines n'ont pas a venir à être expliqué de la decision. L'arbitre prend la décision avec ses assesseurs, un point c'est tout
Par piazorre - le 19/02 à 15:33
signaler un abus
rikki175
tu en vois bcp d'autre sport ou l'arbitre n'explique pas sa decision et se comporte comme un tyran comme tu le souhaite???....bah non...je pense qu'au contraire il faut plus de pedagogie...j 'ai joué pendant 20 ans au foot et je t'assure qu'il n'y a rien de plus enervant qu'un arbitre qui prend des decisions sans les expliquer et en assenant le fameux "j'ai tout vu et on ne discute pas avec l'arbitre"...alors qu'il se trouvait à 40m de l'action....au contraire d'un arbitre qui te dit: "d'ou je suis je vois fautes je peux me tromper car je ne voyais pas bien mais je suis obligé de prendre ma decision en fonction de ce que je vois"....le premier te donne des envies de meurtres (lol) et le second impose le respect....ce n'est pas en devenant tyrannique et obtu que les arbitres gagneront le respect....par contre il faut regarder du coté du rugby....si les joueurs protestent trop vehement...tu fais avancer le coup franc de 5m, idem si un joueur se met devant pour empecher de jouer vite...par exemple...
Par rikki175 - le 19/02 à 15:44
signaler un abus
bah non
Si il est a 40 metres , c'est pour cela qu'on peut marchander avec lui? L'arbitre peut tres bien dire a voix haute le pourquoi de la faute ou par geste , sans engager de conversation. En basket, au hand, cela se passe très bien. Au foot les joueurs pro ont souvent une attitude déplorable.Solution , tu parles a larbitre un carton. Et rapidement les conversations vont cesser. car quand on voit ca http://bit.ly/W1s5YX
Par piazorre - le 19/02 à 16:07
signaler un abus
rikki175
non mais si il est a 40m il faut pas qu'il fasse croire qu'il a tout vu...c'est ca qui est enervant...et quand en plus il te fait comprendre que y a rien a discuter parce que son empereur mr l'arbitre du haut de sa tour d'ivoire a toujours raison....bah franchment c limite de la provocation...apres je suis d'accord avec toi sur le constat du comportement des joueurs pro de football....on peut lister ce qui m'enerve au plus haut point et qui ne demanderai pas bcp d'effort pour les arbitres pour se faire respecter: les mecs qui se mettent devant le coup franc pour empecher de jouer vite, les mecs qui prennent le ballon apres avoir fait une faute pour empecher de jouer vite, les mecs qui ralent sans cesse, les mecs qui jouent les touches 15m plus loin que l'endroit ou est sorti la balle, les mecs qui avance le ballon des que l'arbitre a le dos tourné, les mecs qui dans le mur avance petit pas par petit pas pour se retrouver à 7 m ou lieu de 9 sur un coup franc, les mecs qui font 75 tonneaux des qu'on les touche (alors que je rappelle que plus t'a mal moins tu te roule par terre...),les mecs qui posent le ballon en dehors de l'arc de cercle pour les corners sous les yeux de l'arbitre de touche, les mecs qui tire les maillots dans les surfaces (le plus gros scandale du football moderne...y a pas UN corner ou il n'y a pas 3 ou 4 fautes coupables de penalty, jaune ou rouge...), les mecs qui se roulent par terre et qui quand ils voient que l'arbitre ne siffle pas se releve tout de suite, les arbitres de touche qui ne signale pas des fautes sous leur yeux, les arbitres de surface qui ne servent a rien car ne prenne aucune decision.....bref la liste est longue et pas exhaustive de regles simple a appliquer et qui fluidifierait le jeu...et qui calmerait le comportmeent des joueurs...ah et au passage le tacle par derriere doit etre sanctionné par un rouge....depuis la coupe du monde 90 si ma memoire est bonne....
Par rikki175 - le 19/02 à 16:40
signaler un abus
Evidement que l'arbitre
fait des erreurs ou soit parfois de mauvaise foi.. ca je suis d'accord..Tout comme les joueurs qui parfois simulent. Mais voir sans cesse ces joueurs venir gueuler contre les arbitres pour les intimider est juste insupportable dans ce sport.
Par piazorre - le 19/02 à 16:57
signaler un abus
rikki175
je suis d'accord avec toi sur le constat...c'est la methode pour y remedier qui me parait mauvaise...et pourtant dieu sait que je suis partisan d'un arbitrage plus intransigeant...je milite pour un arbitrage ferme mais pedagogue...sinon le sentiment d'injustice n'en sera que plus renforcé....et donc la frustration qui en decoule pourrira les matchs...et les apres matchs...par contre je rejoint nwitt sur son analyse de l'arbitrage francais qui siffle bcp trop les contacts entre joueurs et avantage les defenses de peur de prendre une decision qui influencera le cours du match....donc qu'ils fassent respecter les regles elementaire du foot que j'ai enoncé au dessus et qu'ils laissent jouer...en angleterre les joueurs reclament bcp moins et simulent bcp moins...pkoi??parce que les arbitres ont tendance a laisser jouer et donc les joueurs se penalisent eux meme en ne se relevant pas vite...du coup le match est bcp plus fluide et agreable a regarder...
Par BikingByMinusTenDegrees - le 23/02 à 16:01
signaler un abus
Les arbitres de surface
Tu te trompes concernant les arbitres de surface : on les voit mais on ne les voit pas prendre de décision car leur rôle est d'informer l'arbitre central de ce qu'ils voient. Depuis leur apparition dans le football moderne, le nombre de penaltys a diminué dans les compétitions où ils sont apparus car les défenseurs se savent mieux surveillés et s'efforcent de commettre moins de fautes. Sinon, pour un arbitre, c'est faire preuve d'une bien mauvaise condition physique que d'être à 40 mètres de l'action, des comme ça en général ils sont en district et leurs assistants sont bénévoles...
Par rikki175 - le 19/02 à 12:08
signaler un abus
et contre valence
c'etait aussi les arbitres francais ? et contre sochaux le flot d'insulte déversé sur l'arbitre.. Ce gars est juste un debile
Par MDR - le 19/02 à 12:44
signaler un abus
tu y étais
pour les insultes tu y étais a coté d eux ou encore une folie de ta part lol,donc le coté débile faut ce regarder tous les matins dans une glace et tu auras une belle surprise lol
Par rikki175 - le 19/02 à 15:07
signaler un abus
tu as vu la video ?
Est ce une façon de parler aux arbitres.. Est ce une façon de faire sur les terrains de banlieues là où les arbitres ne sont pas protégés ? Faut faire marcher son CERVEAU dès fois.. Ces gars là sont des pros et doivent avoir une attitude a respecter. Au lieu de se comporter n'importe comment.
Par unlabradoret20pairesdellunettespour - le 23/02 à 22:15
signaler un abus
J hallucine défendre ces merdes qui nous pourrit tt les week end...
si tu les aime tant va leurs faire Une gorge profonde aux arbitres
Par PFSSSS - le 19/02 à 12:03
signaler un abus
AVIS
Pas mal de conneries, des stats......pour info, un attaquant qui ne prend jamais de carton, est un attaquant qui ne défend pas. si Ibra en prend autant c'est qu'il se bat sur chaque ballon. Carton (jaune ou rouge) vaut la même chose que ce soit un attaquant ou un défenseur qui le reçois. Effectivement si Valbuena mets une semelle, cela n'aura pas les mêmes effets qu'avec Ibra. Pourtant le geste y est. Et la question qui se pose, pour un même geste les sanctions sont ils les mêmes.
Par tss - le 19/02 à 11:41
signaler un abus
ZLATATANEUR
Ce joueur n'a pas encore compris que le Kung fu ne se pratique pas sur un terrain de foot !!!
Par Rava13 - le 19/02 à 10:27
signaler un abus
Je trouve
Ce n'est pas beau de commencer a mettre la pression sur les arbitres en faveur du psg a une semaine d'un double classico...
Par HServietsky - le 19/02 à 10:24
signaler un abus
LOL !!!
C'est un salarié du PSG qui a écrit cet article ou quoi !? Il n'est pas jugé plus durement que les autres, mais on en parle plus, c'est tout ! Et puis 20 "fils de pute" par match à l'arbitre ça mérite bien quelques biscottes ;) Et sinon il y a des erreurs d'arbitrages beaucoup plus scandaleuses que ça chaque weekend et on n'en fait pas d'article, et encore moins en une du site... RMC a-t-elle choisi son camp pour dimanche...!?
Par Rollon 14 - le 18/02 à 22:02
signaler un abus
...
J'ai encore en mémoire son premier carton rouge en L1, avec le pied haut envoyé à toute force dans le plexus du gardien de but. Faut arrêter : c'est un très bon joueur, très habile, mais c'est aussi un joueur qui a l'habitude de jouer des coudes et du reste. Un joueur de contact plus que d'évitement, qui joue énormément de sa puissance physique. Forcément, avec un jeu comme ça, il s'expose aux cartons.
Par velib - le 18/02 à 21:43
signaler un abus
Méchant Zlaza
Méchant Zlaza ! Vouh Vouuuuuuuuuuuuuhhh! Sera privé d'une balade e Vélib! Et na!
Par HIDALGO 2014 - le 18/02 à 22:11
signaler un abus
ET PRIVE
ET PRIVE DE PROMENADE SUR LES BERGES. P.S. : qu'y a t-il "d'abusif" à dire ça? ça mérite d'être supprimé? (quand on voit l'horreurs de certains com surd'autres articles ça laisse songeur...)
Par badulescu - le 18/02 à 21:15
signaler un abus
Zlatan la victime
Certains veulent faire passer Zlatan pour l'innocente victime de notre méchante Ligue 1 qui n'aime pas les stars. Il dégomme Ruffier d'un kick de karateka dans le plexus, il a pas fait exprès, il marche sur la tête de Lovren, c'était involontaire, il tente de broyer la cheville d'un joueur de Valence alors que le ballon est à 3 mètres, c'était pas méchant et ça méritait pas le rouge, il est totalement hors du coup lors du match contre Sochaux, simule à plusieurs reprises la faute dans la surface pour obtenir un péno et finit par exaspérer l'arbitre avec ses contestations, c'est la faute à l'arbitre qui l'a pris en grippe. Je ne nie pas le talent de Zlatan, mais ce joueur est insupportable, a une sale mentalité, il n'a que les sanctions qu'il mérite. A des années lumières de la classe d'un Messi.
Par Toche / OL - le 18/02 à 21:40
signaler un abus
T'as tout dit, "badulescu" !
Bravo ! Ton message résume de façon neutre et sans parti pris, ce que beaucoup pensent de ce joueur ! . Reste plus qu'à convaincre les supporters parisiens...
Par tomi53000 - le 18/02 à 21:56
signaler un abus
mou
badulescu je trouve que tu noirsie un peut le tableau notament quand tu affirme sur les intentions de Ibra sur Lovren et sur l explusion contre valance, et aussi quand tu dis qu il simule souviens toi du match contre lille et les plaquage dont il fait l objet (regarde le csc tu en véras un) mais si non "ce joueur est insupportable" je suis d accord ainsi qu avec la mentalite de merde et pour finir je suis d accord avec toi sur le fait que la ligue 1 n aimerait pas les stars ce qui est totalement faux, ce pendant je pense sincerement que certaines fautes ne sont pas siflés sur ce joueur (attantion je ne dit a aucun moment que c est fait intentionellement)
Par Nwitt - le 18/02 à 22:11
signaler un abus
C'est quelqu'un de détestable
C'est ce qui explique le message de badulescu. Il est pas super sympathique, on l'aime pas beaucoup donc il est toujours coupable, et les fautes qu'il subit sont justifiées. A Valence par exemple il méritait le rouge car c'est un connard, par contre Rami lui méritait même pas le jaune quand il a fauché Zlatan sur la frappe de Lucas car Zlatan est un connard. Le fameux coup sur Ruffier par exemple, hier contre Sochaux, il fait exactement le même, il loupe de justesse le gardien, et personne n'en a parlé, parce que c'était clairement involontaire.
Par tomi53000 - le 18/02 à 22:19
signaler un abus
tais toi
Nwitt tais toi tu n y connais rien de foot si tu tiens un discoure comme ca et si tu y crois niveau objectivité tu es a 0 ce qui decrédibilise tes arguments un carton se merite ou pas selon les actions sur le terrain quand je vois a valance il ne le merite pas son rouge et si tu voir l action sur pouplin il ne joue que le ballon alors si c est pour dire ca tais toi tu n aporte rien au débat, si non oui son caractere de merde joue probablement sur le comportement des arbitres mais ca c est pas normal
Par Nwitt - le 18/02 à 22:48
signaler un abus
Oulà
Faut relire mon message tout doucement, ou te faire aider par un adulte car t'as visiblement pas compris ce que j'ai dit.
Par piazorre - le 19/02 à 15:11
signaler un abus
nwitt
visiblement le 2nd degré n'est pas compris par tous...effectivement c'est un joueur physique et donc il commet pas mal de faute...par contre le proces d'intention qui lui ai fait a chaque fois qu'il fait faute est insupportable!!et je te rejoins nwitt sur le delit de sale caractere (a defaut de sale gueule) dont est victime zlatan...il n'est ni innocent ni un tueur en serie...par contre silence radio sur les fautes a repetitions qu'il subit pendant les matchs (je te rejoins tomi pour la faute sur le csc contre lille qui meritait un rouge pour le defenseur lillois...)et les provocations diverses...je ne sais plus quel defenseur a reconnu qu'il avait des consignes pour faire peter les plombs a zlatan pendant leur affrontement...bref c pas joli joli!!!
Par Nwitt - le 18/02 à 21:07
signaler un abus
Franchement non je pense pas
qu'il soit victime de son physique ou de sa réputation en L1. En LDC l'autre jour oui mais en L1 non. Je pense que c'est le style des arbitres français c'est tout, qui sifflent sur tous les contacts, c'est comme ça. L'avantage est toujours donné au défenseur car la décision est moins lourde de conséquences dans ce sens. Si tu laisses jouer, qu'il y a but, et que tu te rends compte après qu'il y avait faute, c'est grave. Si tu siffles contre l'attaquant et qu'il n'y a pas fautes, ba tout le monde a oublié dans la seconde suivante.. C'est le style des arbitres français c'est tout, ils ont pas de couilles. Hier, beaucoup de fautes imaginaires ont été sifflés contre Zlatan, mais demandez à tous les attaquants de L1, ils vous diront la même chose. Je le vois aussi souvent avec Gignac, et Menez..
Par badulescu - le 18/02 à 21:25
signaler un abus
ARBITRAGE
Nwitt, un peu d'objectivité. O.K., une ou deux fautes inexistantes ont été sifflées contre Zlatan mais à l'inverse d'autres ne l'ont pas été : Pied haut sur un défenseur sochalien qui entraîne une occasion pour le psg qui aurait pu se transformer en but, tirages de maillot sur les défenseurs... Il y a tellement de tricheries dans les surfaces qu'il est très difficile pour les arbitres de prendre les bonnes décisions. C'est sûr quepour nous, dans notre fauteuil, c'est plus facile.
Par Nwitt - le 18/02 à 22:06
signaler un abus
C'est pas mon impression non
Pour moi c'est bien une mentalité L1 de siffler sur tous les contacts. Tu dois pas beaucoup regarder les autres championnats. Je pense qu'ici, il y a environ 5 fois plus de faute sifflées contre l'attaquant que contre le défenseur. C'est facile à vérifier, suffit de comparer les fautes sifflées et le nombre de penaltys.. Avant, quand les arbitres avaient le droit de parler, ils expliquaient bien le système qui sévit à la DNA. S'ils prennent pas les bonnes décisions, c'est parce qu'ils ont peur de la grosse sanction. S'ils se trompent en faveur du défenseur, ça leur coute pas de points de pénalité, s'ils se trompent en faveur de l'attaquant et qu'il y a but, ça leur coute des points et au final des matchs ou une relégation en L2. Ce sont pas les tricheries des attaquants qui posent des problèmes aux arbitres ce sont les sanctions qu'on leur infligent s'ils se font avoir par les tricheries.. C'est la direction nationale de l'arbitrage qui s'y prend très mal pour améliorer l'arbitrage et qui crie à la vidéo.
Par lex98 - le 18/02 à 20:13
signaler un abus
c'est bien
continuer bien avec cette mentalité de looser oui faut a tout prix pousser a bout les qatarie pour qui parte pour que on puisse enfin rester entre pauvre se faire piller ensemble être ridicule ensemble souffrir ensemble effectivement l'argent fait pas tout la preuve le portugal et ses petit moyen sont passé devant la france
Par berdol - le 18/02 à 19:25
signaler un abus
tiens?
plus de nouvelle de beckham , il a dut se faire une entorse du sac a main!!!
Par Wyatt94 - le 18/02 à 20:13
signaler un abus
Bravo
Bravo, j'avoue je suis supporter de Paris, mais la tu m'as fait sourire ... ; )
Par tabulos - le 18/02 à 18:58
signaler un abus
pas faux
un autre joueur prendrait beaucoup plus que lui.Faut pas le faire passer pour un agneau il en est a 12 cartons rouges pour un attaquant c'est pas mal!!si un autre joueur du championnat insulte un arbitre de cette facon ,non seulement il prendra rouge direct mais il prendrait plusieurs matches alors faut arreter de pleurer les parigos c'est un faux debat
Par ICI C EST PARISSSSS - le 18/02 à 19:27
signaler un abus
tu est donc droguer sur lui que de regarder les autres matchs ^^
bin je ne sait pas moi ,je regarde pas mal de match de la ligue des kleenex ^^et je voit chaque journée quelque mots d oiseau envers ces pauvres arbitres non donc pas uniquement venant de lui et la a coté de lui les jaunes sont assez en option je trouve mais bon chute c est zlatan le méchant et les autres des vrais toutous et la je fait proutttttt et mdr ^^
Par badulescu - le 18/02 à 21:47
signaler un abus
Zlatan le gentil
Petite comparaison pour les supporters parisiens : Dominique Rocheteau (100 buts avec Paris) n'a récolté que 3 cartons jaunes et aucun carton rouge au cours de ses 17 années de carrière professionnelle. Zlatan en moins de temps a déjà récolté 12 cartons rouges et une multitude de cartons jaunes, un record pour un attaquant. Comment peut on faire passer ce joueur pour une victime ? En comparaison, Barton est un agneau.
Par piazorre - le 19/02 à 15:23
signaler un abus
badulescu
joli comparaison...entre 2 epoques qui ne le sont pas...personne n'a pretendu que zlatan etait un gentil garçon...je suis meme pas loin de penser qu'il est peu timbré....mais c pas pour autant qu'il doit etre plus sanctionné que les autres et moins protégé...a chaque faute l'arbitre juge l'acte...pas la carriere ni la personnalité de celui qui la fait....pour revenir sur les fautes les plus flagrantes de zlatan depuis le debut de saison...contre ruffier, normal qu'il prenne rouge car a vitesse reelle c vraiment impressionnant...mais aucune intentionalité de faire mal il a les yeux rivés sur le ballon....contre lovren, idem...d'ailleurs un joueur de reims c fait ouvrir à la gorge ce week end contre st etienne...et ct absolument non intentionnel...contre valence, le premier joueur simule grossierement sous les yeux de l'arbitre de touche et le deuxieme prend un coup qui meritait un jaune...pas plus....par contre rien contre le joueur de lille qui ceinture zlatan sur le csc...rien contre le joueur (de toulouse je crois mais je suis pas sur) qui avoue a la fin du match ou ca c un peu frité qu'il avait des consignes pour enerver zlatan...donc il avoue la premeditation de son geste et rien....je parle pas de tout les coup de coudes, coup dans les chevilles, tirage de maillot qu'il subit....donc sans en faire une victime on peut pas non plus voir tout blanc ou tout noir....zlatan a des tords et il reguliermeent sanctionné pour ca (durement certaines fois et pas assez durement d'autres fois)mais ses adversaires ne sont quasiment jamais sanctionné....
Par berdol - le 18/02 à 18:50
signaler un abus
om
j,aime bien tatane c,est un grand joueur ;mais ce qui me fait le plus plaisir ; c,est qu,il et completement givrè; hier soir j,ai cru qu,il aller frapper l,arbitre: donc il faut que les defenseurs de d1 le "chatouille" comme ca il va peter un cable et ont va rigoler!!!
Par CRAPI - le 18/02 à 18:49
signaler un abus
petite verité
euh..................au fait Sochaux a gagné!!
Par loupix10 - le 18/02 à 18:49
signaler un abus
A chaque fois qu'il y a contre-performance du psg, ça commence à parler de l'arbitrage! RIDICULE !
Pourquoi encore parler de l'arbitrage ? Sochaux n'a pas profiter d'une seule erreur d'arbitrage. Sochaux les a bouffés du debut à la fin. Ballon au sol, circulation à une-deux touches de balle, present dans les duels, agressifs, rentre-dedans, tout ce qu'il fallait. Et j'espere qu'ils auront décomplexés la laigue 1 face à ces qatariens. Suffit de jouer au ballon pour les mettre en difficulté, ça sert à rien de betonner. Mais vite se replacer quand ils partent en contres, il n'y a que comme ça qu'ils sont dangereux. J'en reviens à l'arbitrage, Zlatan, au lieu de chercher systematiquement la faute, il ferait mieux de s'occuper du ballon. Il a plutot la chance que l'arbitre ne sorte pas le rouge avec toutes ses sautes d'humeur, c'est limite s'il n'y a pas de front contre front avec l'arbitre. Au contraire, si c'est pas Zlatan, le joueur qui conteste comme il le fait en prenant un jaune, il en recoit un autre, et c'est rouge. Les arbitres sont trop gentils avec lui, c'est surtout ça qu'il faut souligner. Et puis, c'est un joueur vicieux, qui met plusieurs coups en douce, c'est ça son caractere, on a l'impression que les gens le decouvrent, en Italie il a toujours mis des coups en douce. Et puis, en serie A, il ne contestait pas avec autant de colere les decisions arbitrales, il a l'impression d'etre dans un sous-pays, il pense etre le ROI, il a cru que quoi ?? que la france c'etait le tiers monde du football ou quoi ?? A l'avenir, le arbitres devront etre plus severes!
Par ICI C EST PARISSSSS - le 18/02 à 19:22
signaler un abus
c est pas de sa faute
mais le probleme c est que lui n a pas l habitude des pleurniches de ce championnat et d un n arbitrage tres stérile donc a la fin il s emflamme de voir une telle faiblesse vue que lui et sont jeu ce joue sur le contact donc mots qui fait partie de ce sport non sinon ce mettre au trico n est ce pas ^^et en ligue 1 le sponsoring kleenex raffole de ces clubs la ^^
Par Nwitt - le 18/02 à 21:12
signaler un abus
loupix10
"Suffit de jouer au ballon pour les mettre en difficulté". Tu regardes souvent jouer le PSG ? T'as regardé Valence-PSG ? Tu crois que Valence joue pas ? Tu dis qu'il faut se replacer vite quand on contre, mais tu peux pas.. Menez, Lavezzi et Lucas vont trop vite.. Hier Sochaux profite juste du fait que Lucas soit blessé et que Carlo soit un incompétent qui ait préféré mettre Chantôme que Gameiro et donc uniquement trois joueurs offensifs sur le terrain.. Regarde les prochaines journées, tu verras que si une équipe essaie de jouer comme Sochaux contre nous quand on a, comme n'importe quelle équipe, un quatuor offensif, on les fessera.. La responsabilité de la défaite n'est pas sur les joueurs ou les arbitres, c'est Carlo qui a fait n'importe quoi, comme avant Decembre.
Par Bob Loblaw - le 19/02 à 16:26
signaler un abus
foutix10
"Suffit de jouer au ballon" ??? 3 buts en contre-attaque... lors du plus mauvais match du PSG venu faire du tourisme après la LDC. Si les rageux pensent que c'est cela le PSG, ils vont vivre de grandes désillusions lors des prochains matchs. Espérons alors que l'Olympique de Moscou "jouera"...
Par stefyu - le 18/02 à 18:45
signaler un abus
la honte!!!
le psg est devenu pitoyable quelle honte ... club de parvenus qui se prennent pour qui on sait pas. c'est quoi le palmares pour se prendre pour les kadors de la l1? ha oui deux titres en combien déjà? on sait plus vu qu'ils mentent mentent pour cacher la misère gnagna fusion du club lol paris fc existe depouis 100 ans et 1 titres en 100 ans et 300 millions en 1 an et demi plus tard...toujours rien au palmares l'an dernier ils se vouytaient champion mais la leçon ne leurs a pas suffit ils aiment avoir honte paris ou quoi?
Par tomi53000 - le 18/02 à 18:53
signaler un abus
t es tellement a cote de la pla
le psg est le meilleur palmares francais quand on compare le palmares aux années d existance. je ne vois en tes propos que ceux d un rageux qui ne merite que le mépris surtout qu on ne parle pas du PSG mais de Zlatan et l arbitrage alors vas lacher ton venin ailleur s il te plais
Par Arbitre - le 18/02 à 18:37
signaler un abus
la photo
Sur la photo qui illustre, n'est pas qu'on voit Zlatan faire faute en bombant son maillot contre l'adversaire dans son dos
Par tomi53000 - le 18/02 à 18:25
signaler un abus
oui mais
c est pas une escuse pour le match contre sochaux le PSG a ete nul de chez nul. mais j aimerai bien voir le nombre de fautes sifflés sur zlatan. Je vois beaucoup de fautes sur zlatan sauf que LUI ne tombe pas donc forcement c est plus dure a voir. Ce qui me derange c est plus le nombres de fautes sifflés contre zlatan alors qu il ne fait pas fautes par exemple sur le match de hier jamas il n y a faute sur le dernier coup de sifflet de l arbitre ( controle de zlatan dans la surface) pour les iniards qui voient une faute ici la premiere tete des sochaliens est a 1m50 du pied de zlatan la faute est jeux dangereux "pied haut n existe pas".
Par thomas 91 - le 18/02 à 18:39
signaler un abus
maintenant c est sur
Faut voir comment sa cheville a ete traite hier soir!! meme style de geste que Zlatan Mardi dernier qui lui a valu un rouge mais en plus rude hier car aucune touche de ballon que la cheville ..et meme pas un jaune ..de quoi se poser des questions
Par tomi53000 - le 18/02 à 18:46
signaler un abus
sayai
sayai j ai la reponse une faute subit par match ?????? pour un joueur comme ca qui ne subit en moyenne qu une faute par match je pense que vous avez la reponse a la question
Par lesnuls - le 18/02 à 19:03
signaler un abus
incultfootix
regarde quand les compétitions nationales ont commencées et aussi que le psg existait avant 1970 sinon ils n'auraient pas intégré le championnat de division 2 directement!!
Par lesnuls - le 18/02 à 19:07
signaler un abus
Veratti
et la faute volontaire de veratti par derrière c'est rouge direct ils disent rien là leoancelotti? et la main de chantome dans la surface, chut pas vu pas pris
Par lesnuls - le 18/02 à 20:05
signaler un abus
débat
on parle bien du QSG qui pleure après l'arbitrage... mais ils ne voient pas les fautes de leurs joueurs veratti devait clairement prendre un rouge tout comme zlatan vu l'insulte qu'il profère sur l'arbitre, en parlant de cerveau calcule les moyennes titres / nombre d'années et reviens nous expliquer... bonne chance la flèche
Par tomi53000 - le 18/02 à 21:45
signaler un abus
la lumiere
bon tu m a pas l aire d etre une lumiere je vais donc t eclairer l OM 114 ans de vie 23 titres, l OL 63 ans de vie 13 titres, l ASSE 94 ans de vie 16 titres, le PSG 43 ans de vie 14 titres pour un simplet comme toi je vais faire le calcule OM 0,2 titres par ans l OL 0,2 titres l ASSE 0,17 et le PSG 0,3 donc voila mon calcule ( je n ai pris que les principaux titres francais et européens) pour en revenir au débat on parle du cas ibra et les arbitres pas du PSG Cordialement dans l espoire que tu ai tout compris ce dont je doute
Par BikingByMinusTenDegrees - le 23/02 à 16:07
signaler un abus
"Pied haut"
Tu dis "Pied haut n'existe pas". Ça n'existe pas en tant que tel mais il s'agit d'un jeu dangereux qui s'il n'y a pas de contact doit être sanctionné d'un coup franc indirect
Par jsut23 - le 18/02 à 18:23
signaler un abus
mesures
Zlatan joue avec son corps donc il s'expose aux foudres des arbitres mais c'est vrai que ces derniers ne sont pas toujours compétents pour démêler la faute du spectaculaire...
Par nikko77 - le 18/02 à 18:20
signaler un abus
Ils ont raison
Qu'il se taise. Qu'il arrête de parler aux arbitres et il n'aura plus de carton... C'est fatiguant tous ces mecs qui parlent aux arbitres. Qu'on fasse comme au rugby : T'es pas content, recules de 10 mètres !
Par upsilon - le 18/02 à 18:06
signaler un abus
Question stupide !
La preuve qu'il est dans le collimateur, c'est qu'il a été blanchi par la commission de discipline pour avoir piétiné Lovren. Cela devrait répondre à cette question à 2 balles (et encore !)
Par ICI C EST PARISSSSS - le 18/02 à 18:16
signaler un abus
tu a pas dormis depuis ^^
piétiné love girl non c est plutot zlatan qui a montrer que le foot ca joue pas avec des tutus tu vois la différence et apres tous sa on connait le forcing que donne aulas envers ces ptites ,donc pas de sa faute si ce grand joueur joue dans un championnat de seconde zone et que ces adversaires pleures misère a chaque contact lui est humain que les autres bin devine et tu verras qui tu est mdr
Par upsilon - le 18/02 à 18:25
signaler un abus
Tu ne confondrais pas avec le football américain ?
Un si grand joueur, venir dans un championnat de seconde zone, il n'est vraiment pas malin, ou très intéressé par l'argent. En tout cas, je l'aime bien, il m'a sauvé ma soirée contre Valence !
Par antifootbuizness - le 18/02 à 17:32
signaler un abus
apres lapleureuse de aulas les pleureuse dupsg????
moije trouve que c le contraire on raisonnable avec zlatan car mem zidane avai eu artonrouge pour avoir marché surun joueur ( lovren) et ilfailli fair tres mazl a ruffier et total des sanctionjuste 3match de supension? ouaaa et pi lapreuve cpas sa qui empecher d perdre paris hier hihihihih
Par ICI C EST PARISSSSS - le 18/02 à 17:25
signaler un abus
l arbitrage en ligue 1 c est de l info ou de l intox mdr
oui on ce demande pourquoi que le psg est le club le plus sanctionner en ligue 1 et hier encore par la magie de jaffredo (un truc comme sa ^^)a montrer sa compétence a arbitrer comme le font tous ces confrères donc un bon 0 pointé mais fessons pas la fine gueule avec des incapables l essentiel c est de faire du résulat et etre sur le podium et sans leurs avis si on peut dire que d autre n en dirait autant ^^,donc du moment que l arbitrage restera médiocre le jeu suivra le rythme de ces messieurs qui ce croit tous permis avec leurs belle tuniques fluo ^^,mais sinon une chose pourquoi pas prendre des arbitres d exterieur franchement vue que l europe est assez élargie non ,enfin je dit ca je dit rien mdr
Nasri en EDF et bye bye Beckham !
publicité

Live Foot

14/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Nice - Olympique Lyonnais
18/05
Montpellier - Lille
18/05
Sochaux - Toulouse
18/05
Reims - Lorient
18/05
Evian Thonon - Valenciennes
18/05
Nancy - SC Bastia
18/05
Troyes - Bordeaux
18/05
Rennes - Ajaccio
18/05
Saint-Etienne - Ol.Marseille
18/05
Paris SG - Brest

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité