Football - Ligue 1
Auxerre
1
Lorient
1
Football - Ligue 1
Montpellier
3
Ajaccio
0
Football - Ligue 1
Valenciennes
1
Nancy
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
1
Caen
2
Football - Ligue 1
Rennes
1
Sochaux
0
Football - Ligue 1
Brest
1
Dijon
1
Football - Coupe d'.. Nations
Ghana
0
Mali
2
Rugby - Six Nations 2012
Italie
15
Angleterre
19
Sport  >  Football  >  Divers

Football

La banderole du scandale

Après les affaires Kébé et Ouaddou, un nouvel incident, survenu samedi en finale de la Coupe de la Ligue, vient ternir l’image du ballon rond.

La rédaction |  RMC.fr  |  30/03/2008
211
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

L'association des supporteurs Les Boulogne Boys ont dénoncé la banderole déployée samedi au Stade de France.
© RMC
Lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi au Stade de France, entre Lens et Paris (victoire du PSG, 2-1), une banderole arborait un message infâmant envers les supporteurs nordistes : « Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch’tis », en référence au film de Dany Boon.

Le tifo a bien été retiré quelques minutes plus tard, mais de nombreuses questions se posent sur la perméabilité des services de sécurité mobilisés pour un évènement qui a accueilli des hôtes de marque comme le président de la République, Nicolas Sarkozy, le ministre de la Santé, des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Roselyne Blanchot, et le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez.

Les Lensois, Jean-Pierre Papin, l’entraineur des Sang et Or, le premier, puis le président Gervais Martel et le maire de Lens Guy Delcourt, n’ont pas décoléré, ce dernier évoquant même la possibilité de rejouer le match.

Les Parisiens, dans leur ensemble, le président Alain Cayzac en tête, ont présenté leurs excuses. Seul Jérôme Rothen, le capitaine du PSG, a souhaité prendre ses distances.

Du côté des instances, la LFP, par la voix de son patron Frédéric Thiriez, a annoncé qu’elle allait « porter plainte pour incitation à la haine et à la violence. »

Au gouvernement, Bernard Laporte secrétaire d’Etat chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, refuse de faire rejouer le match mais insiste pour appliquer les interdictions administratives de stades avec fermeté.

Réactions à: **catégorie**

211
réactions


Par vicky - le 04/04 à 17:38
signaler un abus

les chtis

Moi j'ai beaucoup d'amis du nord mais ils ne réagissent pas comme vous.Ils sont beaucoup plus pondérés que vous mais eux ce sont de vrais ch'timis.
Par indep boulogne - le 04/04 à 0:00
signaler un abus

N'importe quoi !

Dissoudre les boulogne boys ne fera qu'augmenter le nombre d'indépendant dans la tribune, de plus il n'y aura plus personne pour négocier avec le club et c'est la que risque d'etre le bordel alors fermez la tous et retourner en tribune paris !!!
Par denis2paris - le 04/04 à 8:49
signaler un abus

KoP de suporters

Si les BOULOGNE BOYS sont disou j'attend aussi la disolution des BAD GONES (Lyon) des TIGER (Lens) et des autres groupes de suporters acusé de banderole haineuse!
Par Kung Fu Man - le 03/04 à 21:54
signaler un abus

Banderole PSG

Ne soyons pas étonné en France tout est permis et quand on interdit les mêmes qui crie au scandale aujourd'hui pour cette affaire s'étonne des interdiction et accuse les interdictions de pratique extrémiste. Réveillons nous on ne peut pas soutenir à la fois le camps des gentils et le camps des méchants.
Par LYonnai - le 02/04 à 20:12
signaler un abus

Paris encore une fois...

Encore une fois c'est Paris qui prend sur cette banderole mais je suis sûr que si c'était une finale Saint-Etienne/Lens, une banderole de ce genre en serait sorti. Paris n'a pas de chance...
Par Jesus75 - le 02/04 à 15:29
signaler un abus

mytho !

"DE plus il me semble avoir lu aujourd'hui que l'association "Boulogne Boys" a condamné la banderole." Bien sur et la marmotte... ils vont laisser recouvrir leur banderole officielle sans réagir ? c'est cautionné par les boyz. Mais maintenant que ça prends une sale tournure...hop ils condamnent. Le comble de la lacheté. même pas le courage d'assumer.
Par marc_75 - le 02/04 à 15:17
signaler un abus

Vérité

Denis, je te réponds car ça fait plaisir de voir une réponse structurée même si c’est un peu limite comme arguments. Tu comprends que les arguments hors sujets et inutiles de « du_trou » je n’ai rien à répondre. Je ne regarde pas le JT je rentre trop tard, j’écoute effectivement RMC dans ma caisse en rentrant du taf comme beaucoup de gens. Je vais au stade régulièrement. Le problème c’est que tu endors la réalité. Je te fais le pari : va en tribune Boulogne de R1 à R2 avec une personne de couleur et regarde ce qui arrive…franchement, tu sais que c’est vrai et que le gars il tient pas 5 minutes si il arrive à rentrer en un seul morceau. La voilà la triste VERITE. C’est que dans un stade, si tu es noir par exemple, si tu veux pas finir à l’hosto tu ne peux pas aller dans le kopp de boulogne. Où est le scandale ? c’est l’apartheid dans un stade. Quel belle idée de la France. Après tu tentes de me décrédibiliser en retournant le fait que je suis « rasciste » envers les parisiens. Désolé mais je ne vais pas sauter avec mes potes sur un gars et le tabasser juste parce qu’il a une écharpe de paris. Alors que eux, s’ils choppent un gars qui leur plait pas ils vont lui défoncer la gueule. Tu parles de gens qui vivent dans la peur. Tu me fais rire avec tes clichés. Je donne des faits pas des clichés. Pareil pour « l’éponge à scandale », mais t’as cru que la vie des gens c’est gala ? Tu crois que tu ne te fais pas manipuler ? tu me fais rire, tout est manipulation et marketing. Tu vas me faire croire que tu n’achètes pas de marque ou que tu ne préfères pas tel produit parce que soit disant c’est meilleur… La St Patrick c’est pas marketing ? halloween ? la St valentin (si t’a une meuf ça doit te parler) ? Nike, Audi et autres sponsors ? Tu achetes les écharpes et les maillots…t’es une victime du marketing… Faut sortir la tête du foot et voir la réalité ce qui se passe dans le monde. Tu serais en chine, hooligan ça existe pas ça va en prison et en camp de rééducation. Ça rigole pas là bas (les tibétains ou les birmans peuvent en témoigner). Alors avant de parler de répression et de jouer les pleureuses et de parler d’atteinte à la liberté faut arrêter de porter atteinte à la liberté de la majorité des Français et Françaises qui veulent aller au stade tranquille. « Donc attaquons nous au vrai problème, ce n’est pas en retirant des points à Metz à Bastia à Paris et aux autres Clubs de L1 tous autant coupables les uns que les autres que l’on aura comme vous le dites « des stades propres » avec Casimir qui distribue des Chupas Chup’s et des barbes à papa. » Ben alors on fait quoi on regarde et on attend un heysel à la française ? Je pense que les gars du nord, vont faire quoi l’année prochaine quand vous allez aller chez eux. Ils vont vous attendre avec des cocktails molotov et des barres de fer ? la haine attire la haine… Tu donnes des solutions ? tu fais quoi à part t’insurger et défendre une cause indéfendable ? Tu veux faire quoi laisser les supporters violents dans les stades ? On attends qu’ils mettent les abonnements à 500 euros ? On fait quoi ? Attention, ça ne se passe pas qu’a Paris. Le gars qui a perdu sa main à nice je crois ne dira pas le contraire. Mais franchement ça fait quand même 20 ans que chez vous à Paris c’est problème sur problème, pas une saison sans incidents.
Par denis2paris - le 02/04 à 19:09
signaler un abus

Vérité bis

Ma réponse était surtout un coup de gueule contre les amalgames ! Car avoue que ton message commençait plutôt pal mal, mais ce qui m’a fortement ennuyé c’est qu’il se termine en mettant tous les Parisiens de toutes les tribunes dans le même sac comme quoi nous sommes le publique le plus haï de France comme si tu représentais à toi seul la pensé universel Française. D’ailleurs même dans la tribune Boulogne il y a aussi des gens bien et non facho pour y avoir été abonné 3 ans. Mais bien entendu que je suis d’accord pour avoir des stades propre de virer la vermine qui plombe l’image des clubs et des bons supporters qu’ils soit Parisiens, Lensois, Marseillais, Lyonnais ou autres… Donc d’accord pour parler d’un état des lieux général des clubs français avec leurs lot d’Hooligans irresponsable. Mais pitié arrêter de cracher uniquement sur le PSG médiatisé à outrance, et tu ne me diras pas le contraire, car pour une banderole similaire aussi honteuse et dégueulasse « Stéphanois Ordures Consanguines » lors d’un ASSE-OL personne ne moufte ! Désolé mais la solution des punissions sportive est complètement inutile et injuste car les fouteurs de trouble ce moquent généralement des résultats car ils viennent en priorité pour leur décharge d’adrénaline et ils deviennent courageux qu’en se cachant derrière l’effet de groupe pour provoquer (Tout le monde le sais). Alors OUI je répète et je signe, retirer des points à « X » ou « Y » n’est pas la solution car cela ne fais que punir les joueurs et les bons supporters amoureux de leur club. Je pense plutôt que les sanctions pour les clubs devraient être exclusivement financières. Mais ni toi ni moi y pouvons grand choses malheureusement, les gens pris la main dans le sac sont à 80% déjà connu des services de polices, mais t’en que les pouvoirs publique ne mettent pas les moyens on aura toujours ces récidivistes dans les pattes. Il faut quand même avouer qu’au Parc Des Princes il y a eu une amélioration depuis 20ans mais le travail n’est pas terminé, et soyons objectif, qu’au moindre pet de travers au PSG et hop cela fais de suite la première page de nos bon vieux journaux qui aiment vendre un bon vieux fais divers bien gonflé à la sauce Parisienne avec c’est méchant supporters facho (Merci pour l’amalgame que le bon Franchouillard absorbe devant sa TV et fini par y croire). Désolé je ne pleure pas, mais je constate cette vérité que tu ne peux négliger. Maintenant que les choses soit une bonne fois pour toute mis à plat, sanctionnons tous ceux qu’il faut sanctionner fermement une bonne fois pour toute et dans toutes les villes de L1, mais sans ce tromper de cibles. Mais, je répète, toi comme moi avec toute notre bonne volonté n’y pouvons pas grand-chose et ta vérité reste utopique temps que les Hooligans des Stades Français ne seront écarté à vie des tribunes. Je ne detiens pas la formules magiques mais OUI nettoyons les Stades, mais tous les Stades, sans punir les BONS SUPPORTERS.
Par mico - le 02/04 à 9:05
signaler un abus

première sanction ...

Je me demande pourquoi on "continue" de faire un plat des frasques douteuses des soi-disants supporters du P.S.G. Que je sache, il existe dans chaque association un président et je suppose que celui-ci en est le responsable..... Alors toute sanction doit commencer par le Président de l'association. Comment se fait'il que la justice n'y songe pas ???? Celà permettrait, dans un premier temps, de donner à réfléchir. Salut.........d'un pacifiste qui aime le foot.
Par marc75 - le 01/04 à 19:52
signaler un abus

BOULOGNE les supporters sortent du bois

Tout le monde sait d'où viens le mal au PSG. le kopp de boulogne et ses nazis d'un autre temps. Les sois disant supporters parisiens se plaignent d'être les boucs emissaires. Depuis 15 ans c'est l'escalade, les personnes de couleurs bastonnées du coté de ce kopp, le gars qui s'est fait shooté coursait un juif (surement pour lui rendre son portefeuille...), les jets de projectiles, les insultes...et j'en passe. il y a même les bastons entre groupes de supporters du même club. lol. alors oui parisiens si vous êtes les supporters les plus haït de france c'est amplement mérité grace à vos actions, pour ceux qui ferment les yeux c'est pareil vous êtes complices. interdictions de stades à vie ! amendes de 15000 euros (ça va leur faire mal à ces beaufs)! pour les activistes connus des services de police. Dissolution des boulognes boyz. Des voyous qui doivent êtres traités comme tel. Après, vous parlez des autres supporters des autres clubs et bien, eux aussi doivent êtres sanctionés ! On veut des stades propres, où l'on peut venir en famille quelque soit la couleur de sa peau, sa classe sociale, sa ville d'origine. voici la banderole qu'auraient pu mettre les nordistes: Rascisme, Haine, Pauvreté intellectuelle, Honte : Bienvenue au PSG Supporters parisiens vous méritez la relégation car vous avez perdu le match dans les tribunes !
Par du trou - le 01/04 à 22:21
signaler un abus

amalgame

Tu commence par dire que tu sais d'ou vient le mal puis tu finis par amalgamer tous les supporters du psg.Bravo! Et je vois pas pourquoi on mérite la relégation à cause du comportement de quelques abrutis, ça n'a aucun sens ce que tu dis...mais apparement tu connais le football que par Tf1 ou RMC...
Par denis2paris - le 02/04 à 0:29
signaler un abus

M Robin des Bois...

Vous parlez de racisme ! Mais, Oui monsieur vous êtes vous-même un raciste en puissance ! Parler des Parisiens et d’une région supportrice du PSG d’une façon général et de mettre dans le même panier tous les supporters même du kop de Boulogne est en soit une forme de racisme avéré. Dans votre bouche il n’y a que des mots, de répression, d’ordre publique, de punitions et vous êtes vous aussi limite injurieux dans vos propos. De plus vous faites preuve d’un manque de respect envers les habitants de la région parisienne qui aime le PSG sans être membres d’un kop ou autres associations. Vous ne valez pas mieux en définitif que ces idiots qui on créé cette banderole. D’ailleurs qui êtes vous ? Un supporter de stade ou un téléspectateur qui juge devant son téléviseur tout en pestant et injuriant sournoisement en se donnant bonne conscience en regardant le JT. Dans les deux cas vous ne valez pas mieux. Vous parlez d’une banderole Nordiste pour les Parisiens, mais tout simplement vous ne mériteriez même pas que vous l’on vous en dédie une personnellement car en agissant ainsi vous encouragez vous-même la propagation de cette violence. Grace à vous vivons dans un pays avec de moins en moins de liberté car vous êtes un produit des médiats lobotomisés par votre télévisions qui vous lave le cerveau et fais de vous une éponge à scandale de fais divers. Donc ma pauvreté intellectuelle (étant Parisien et suivant vos écris) devient une arme devant votre ignorance. Vous n’êtes pas capable de comprendre dans votre esprit formaté que tout cela fait parti du folklore puérile d’un stade de football. Les chants, les chambrages entre supporters, les banderoles X, font parti intégrantes de la vie de tribune et ce n’est pas derrière son poste qu’il faut s’indigner en criant au scandale quand les journalistes vous montre une malheureuse banderole sur mille. Le vrai raison de cette histoire c’est que les dirigeants Lensois n’ont pas admis la défaite et dans leur frustration et leur déception ils viennent mendier une final perdu à la dernière minute sur un pénaltie. Car rappelons le, leur principal demande de sanction était de rejouer le match, (je ne savais pas qu’une banderole avait le pouvoir de changer un résultat) cela risque vraiment de faire avancer les choses. Bref. Maintenant dites ce que vous voulez, mais les supporters Lensois ou autres, on eux aussi dans leur rang des gens irresponsable et je vous rejoins pour une seule chose, il ne faudrait laisser personne au bord du chemin quand vous parlé de « punissions » (ouch, ce mot m’irrite). Donc attaquons nous au vrai problème, ce n’est pas en retirant des points à Metz à Bastia à Paris et aux autres Clubs de L1 tous autant coupables les uns que les autres que l’on aura comme vous le dites « des stades propres » avec Casimir qui distribue des Chupas Chup’s et des barbes à papa. Alors OUI Monsieur continuons la répression sportive (inutile), supprimons une à une nos libertés pour une poignée d’individus (responsable de leurs actes), pour que des gens avide d’ordre publique qui vivent dans la peur en transmettant leur stress autour d’eux, est l’impression qu’ils peuvent sortir de chez eux tout en pensant quand même que le mal les attendent au bout de leur rue. Pourquoi faites vous payer toute la population Parisienne et les bons supporters du PSG qui condamnent évidement l'incident? La justice fais sont travaille, et pas besoin d’un robin des bois qui sort de son bois. Et puis rassurez-vous, car le PSG sera sans aucun doute sanctionné sportivement pour votre plus grand bonheur. Vous aurez au moins gagné cette satisfaction vous les punisseurs vengeurs des bonnes manières que l’on vous a dictée dans votre JT préféré.
Par GBEST - le 01/04 à 14:33
signaler un abus

TEST ADN

C'est risible ... C'est vrai que c'est beaucoup plus important , que le financement de l'Arche de Zoé, un enlisement dangereux de nos soldat en Afghanistan , Ingrid Bétancourt qui se meur, etc...
Par Fab4 - le 01/04 à 15:25
signaler un abus

Mais KLR

C'est clair! ils sont bien gentil les Ch'tis mais on s'en cogne de leur banderole! Ils ont perdu ils ont perdu ils vont pas nous chier un MAROILLE pour ça MERDEEEEE!
Par fransua01 - le 01/04 à 14:32
signaler un abus

super

et bien tant mieux pour toi! c'est vrai qu'il n'y a jamais de probleme dans les division inferieure !!!
Par claudepaul - le 01/04 à 14:14
signaler un abus

Sanction et Re-anction

si on suit la logique de la Ligue eu ne se mouilleront pas feront comme Bastia et Metz VOUS VERREZ et pourtant c'est eux qui organisent.... Donc moi je demande que l'on regarde les autres match du lendemain et que l'on fasse pareil n'est-ce pas: deja lille.... ON APELLE CA L'ETIQUETE SPORTIVE POURQUOI CERTAINS CLUBS ET PAS LES AUTRES
Par denis2paris - le 01/04 à 14:27
signaler un abus

-1 pour tous les Clubs de L1

Si sanction il y a pour le PSG il faut aussi puinir tous les autres Clubs de L1 qui on tous eu recour au moins une foi dans leur histoire à une Banderole d'injures! Et OUI MESSIEUX les LENSOIS chez vous aussi il y a des supporters ireesponsable! LA JUSTICE OUI MAIS POUT TOUT LE MONDE!
Par cynicman06 - le 01/04 à 14:05
signaler un abus

Totale hypoctisie

J'ai 45 piges et adore le foot depuis 35 ans. Le jeu, pas ce qu'il véhicule autour et dont personnes ne parle. Des joueurs professionnels en grande majorité tricheurs, simulateurs, irrespectueux des arbitres, des télé (spectateurs) et donc des enfants dont ils sont les modèles. Des entraineurs qui sont soit disant des éducateurs et qui ne se comportent pas en tant que tels. Des présidents qui ne font pas souvent grand chose pour calmer le jeu avant et aprés les matchs dits importants. Des arbitres chez les pros qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ont leur donne et surtout jamais assistés par les assistants qui n'assument pas leur rôle et un 4ème arbitre présent surtout pour surveiller le carré autorisé des entraineurs. Un monde amateur où il n y a pas un week end en France sans bagarres dans et autour d'un match, oû arbitrer est mettre son intégrité physique en danger, où des gros beaufs de parents font pression sur l'arbitre, l'entraineur, se disputent avec les parents des équipes adverses quand il ne se battent pas. Des parents qui poussent, mettent parfois une pression terroble sur leur rejeton qu'ils espèrent voir devenir les Zidane, Henry ou Barthez de demain avec la gloire et l'argent sans penser une seconde à leur épanouissement dans la pratique sportive. Voilà ce qu'est le foot en 2008 et ce depuis plusieurs années sans qu'aucune personne dont la voix pourrait porter n'ose mettre les pieds dans le plat. Et cela va durer, durer, durer, Jusqu'au prochain drame ou l'on s'offusquera encore dans le microcosme du foot pour ne finalment rien faire pour en sortir autant chez les pros que chez les amateurs. Que la doublette ringarde, Blatter et Platini, ce dernier fut une de mes idoles comme joueurs, dirigent et ne veulent surtout pas voir évoluer au nom de "l'universalité de ce sport". HYPPOCRITES. J'ADORE TOUJOURS CE JEU.
Par Judoboy - le 01/04 à 13:19
signaler un abus

Cohérence de sanction !

Cette banderolle déroulée par des supporters du PSG, est à vomir ! Le club de Metz a été sanctionné d'un point de moins pour un supporter qui a tenu des propos racistes. Bastia idem pour une banderolle explicite ! la commission d'éthique, qu'elle ait raison ou pas dans les sanctions doit restée cohérente dans la sanction. METZ ou BASTIA doit jouir de la même considération que le PSG. Mais la commission d'éthique aura t-elle le courage de rester cohérente ?
Par denis2paris - le 01/04 à 13:56
signaler un abus

Il y a une petite différence

La petite différence c'est que les incidents de METZ et BASTIA ont eu lieu à Saint-Symphorien et à Furiani. Ces 2 Clubs sont donc responsables des fais et gestes qui se déroulent dans leurs Stade. Pour le Paris SG l'incident c'est passé au Stade De France et NON au Parc Des Princes. Donc les responsables de l'entré de cette banderole dans le Stade De France sont LES ORGANISATEUR de cette évènement pour les moyens mis en place pour garantir la sécurité et la sureté. Ni le PSG ni le RCL n'a joué un rôle dans cette organisation d'ailleurs le PSG c'est joint à la plainte déposé par le RCL. Une sanction sera sans doute prise (vu dans le JT de France2) contre les auteurs et contre l'association des Boulognes Boy's. A suivre... Des sanctions OUI mais pas pour n'importe qui! il n'y a pas que des mauvais supporter au PSG et les "22" joueurs on fais leur match dans un bon esprit.
Par guyom59 - le 01/04 à 11:31
signaler un abus

chitimi

comme toute la région je suis peiné de cette affaire...j'espère par honneur et non par revanche car nous ne sommes pas rancunier, que dany boon battera le record d'entrée de la grande vadrouille.....cela fera peut être réfléchir à la très formatée paris....le nord est un exemple de simplité d'humanisme zet de cohésion.....à la revoyure.
Par TITI Parisien - le 01/04 à 11:37
signaler un abus

HORS SUJET

Alors TOI ... Que fais tu Mercredi soir?
Par LaGaille - le 20/04 à 12:47
signaler un abus

Imbéciles

Je suis tout à fait d'accord... Cet acte est de l'imbécilité pure. Vive les ch'tits!
Par momo92 - le 01/04 à 9:39
signaler un abus

bande de c..

les tres peu de messages que j'ai lu sont pitoyable.j'ai lus,enlevement de point pour le psg sa t'arrangerais,deja cela ne s'est pas passer en championnat de plus le maire de lens me fait bien rire rejouer la coupe c'est un fou il va dire que c'est a cause de la banderole q'ils ont perdu je vais aller porter plainte quand l'om a sorti sont tiffos paris en t'enc.... pareille pour l'olympique lyonnais envers les stephanois resulta on a oublier notre victoires mais pas cett banderole qui a faait chialez les lensoises de plus le film il est pourris
Par Willcoh - le 01/04 à 9:12
signaler un abus

Sanctions suite

La sanction la plus efficace pour commencer à enrailler ce fléau est de retirer le titre au PSG. En effet, tout club est responsable de ses groupes de supporters, encore que je ne suis pas sur qu'on puisse appelé ces individus des supporters. Donc pour mettre de l'ordre dans les stades, on suspend les titres des formations dont les supporters ne se tiennent pas à carreau. Et si pas de titres, on rétrograde.
Par denis2paris - le 01/04 à 9:35
signaler un abus

OUCH

Donc l'année prochaine en L1 on n'aura que LENS c'est ça? MDR! Encore que les supporters Lensois ne sont pas tous des saint (Il n'y a qu'à regarder les DERBY LENS-LILLE ce n'est pas jolie jolie dans les tribune). RDV tous en L2 la saison prochaine avec ton raisonnement.
Par denis2paris - le 01/04 à 9:42
signaler un abus

Le Titre !

Puis l'année prochaine on donne directement une coupe à LENS comme cela on entendra pas plus mendier.
Par denis2paris - le 01/04 à 12:03
signaler un abus

LENS Rétrograder

DONC si je suis ton raisonement: LENS devrait être rétrograder pour cette BANDEROLE vu qu'il n'on pas de Titre cette année, NON? > http://antililloisdu59.skyrock.com/photo.html?id_article=966579806
Par TITI Parisien - le 01/04 à 14:20
signaler un abus

Donc

Vu que tous les clubs de L1 on déjà utilisé au moins une foi une Banderole d'injures, alors oui, l'année prochaine nous aurons un championnat avec 3 Clubs: Lyon (Championt De France) le PSG (Coupe de Ligue) et Le vainqueur de la Coupe de France (si ce n'est pas Lyon ou le PSG). MAIS LOL Willcoh arrête d'écrire n'importe quoi!
Par cris974 - le 01/04 à 9:04
signaler un abus

Qui est responsable?

Oui je suis d'accord sur des sanctions pour les porteurs de banderole, mais pourquoi une sanction du PSG. Qui est responsable de la gestion de l'événement et de l'organisation du Stade de France? LA LIGUE !!!donc la Ligue est la seule responsabble car elle a failli à sa mission. Elle est dans la situation des clubs qui reçoivent et qui doivent assurer l'organisation et le bon déroulement du match. Le RC Lens et le PSG jouaient sur terrain neutre (juridiquement) Le Président de la ligue est bien content des millions d'euros qui rentrent, mais il n'est pas capable de reconnaître ses responsabilités dans l'organisation de sa finale de la coupe de SA LIGUE.
Par denis2paris - le 01/04 à 9:29
signaler un abus

100%

EXACT! On a beau leur expliquer dans tous les sens mais ça à du mal à rentrer. Cette histoire en réalité est toute simple: "IL ESSAI DE FAIRE REJOUER UN MATCH QU'IL ON PERDU" Leur frustration et leur mauvaise foi dans cette histoire est CLAIR POUR TOUT LE MONDE.
Par momo92 - le 01/04 à 9:49
signaler un abus

je signe

apres il vont dire que c'est a cause de cette banderole qu'ils sont perdu moi limite jai envie de dire meme si on le rejoue on regagnera
Par denis2paris - le 01/04 à 10:21
signaler un abus

...

Elle ne sera pas rejouée! On est pas chez mémé, et le Père Noël n'existe pas! Mais franchement, sur quel planète vivent t'ils?
Par Silver - le 31/03 à 23:55
signaler un abus

La banderole de Lens en Tee shirt

La banderole que les supporters de Lens aurais dû apparement sortir avec écrit : Un club de merde pour une ville de merde. Un personnage etant entrain de faire caca sur le Parc des Princes. Cela existe déjà en tee shirt ! Avec la personne qui porte un maillot de l'OM comment demander aux supporters de ne pas faire sa si le textile créer lui meme les conflits !
Par La somme - le 31/03 à 23:43
signaler un abus

Quel bruit!

C'est tellement minable que ça n'aurait jamais dû sortir du stade. Une banderole injurieuse déployée 4 minutes et voilà la France enflammée. Ne suffisait-il pas de faire sortir les trublions et de leur faire passer la nuit au frais sans autre suite? On n'a vraiment plus rien à dire qu'on s'accroche ainsi à ce qui n'est qu'une imbécillité qui n'aurait pas mérité plus qu'un entrefilet dans le canard local?
Par denis2paris - le 01/04 à 9:20
signaler un abus

...

ET OUI, voilà que ce qui retourne la France. Il faut peu de chose, Une banderole minable et HOP on oubli nos problème de pouvoir d'achat on oubli les sans abris etc etc... Le gouvernement s'en frote les mains pendant que JPP et son Président mendit une Final perdu. L'organisateur (LA LIGUE) et les auteurs sont les seuls coupables. Laissez le PSG tranquile car de plus le Club c'est joint à la plainte Lensoise. ALORS BASTA !
Par chris352 - le 31/03 à 23:40
signaler un abus

Que des sanctions soient prises!!!!!

Que le PSG reçoivent de VRAIES sanctions sportives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Matrix - le 31/03 à 23:39
signaler un abus

incultes

La plupart de vous ne doivent jamais avoir été à boulogne et parlent donc de quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Encore une fois la démagogie des médias et des bien pensants aura réussi son lavage de cerveau. La tribune boulogne est une tribune familiale et fraternelle avec certes ses valeurs. Mais la plupart des gens qui sont là bas sont de fervents supporters qui aiment leur club et le football.
Par Reflexion - le 31/03 à 22:35
signaler un abus

Paris outragé ,Pa...

il y a deux choses qui sont infinies;l'univers et la bétise humaine,en ce qui con-cerne l'univers,je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue EINSTEIN
Par lensois 31 - le 31/03 à 22:14
signaler un abus

mais oui

ALLER JE T AI DIT KE JE N ETAIS PAS LENSOIS J AIME LENS MAIS JE VIENT DE L ESSONNE EXPATRIER A TOULOUSE C EST TOUT ON PARLE JUSTE DE LA BANDEROLLE DE MERDE LA MAIS LE PLUS DURE JE CROIS QUE C EST PEDOPHILE KI CRAINT POUR MOI
Par tinopsg - le 31/03 à 22:03
signaler un abus

banderolle

vous en voulez des banderolles honteuses ???? elles sont pour certaines aussi graves , et pourtant ,comme c'est pas le psg , on en parle moins : "Sillicose, légionnellose, à quand la peste ?" (Lille-Lens) "Lens, le tiers-monde à 30 km de l'Europe" (Lille-Lens) "PSG : Pédo Sado Gay" (PSG-OM) "Emmenez-moi à Geoffroy Guichard, au pays des clochards…" (OL-ASSE) "Bienvenue en France" (Lens-OM) "Marseille = LA PLANETE DES SINGES" (OL-OM) "Pendants que nos pères inventaient le cinéma, vos pères crevaient dans les mines" (OL-ASSE) "Bienvenue aux analphabètes" "La vérité sort de la bouche des parisiens" ( lille -aja).ps:hier soir... comme quoi , y'a pas qu'a paris qu'il y a des crétins ...
Par lensois 31 - le 31/03 à 22:10
signaler un abus

NON

ON A JAMAIS DIT LE CONTRAIRE IL FAUT QUE TOUT LE MONDE PAYENT C EST TOUT T ENERVE PAS COMME CA
Par ac19501dp1965 - le 31/03 à 21:59
signaler un abus

Je suis scandalisé

ARRAS-62 le 31.Mars.2008 C'est une honte,pour La FRANCE,et pour la région Nord-Pas-de-Calais. Il faudrait je pense aux fauteurs de troubles avis l'entrée du stade de foot a VIE pour exemple.
Par lensois 31 - le 31/03 à 21:56
signaler un abus

mais oui

mettre en danger le club en ligue 2 pour qu il comprenne depuis 1993 on entends que les pseudos supp du psg a un moment fo arreter
Par psg23 - le 31/03 à 21:58
signaler un abus

haine du parisien

Tes messages sentent bon la haine du supporter parisien, fais attention je pourrais me plaindre au maire de lens.
Par lensois 31 - le 31/03 à 22:04
signaler un abus

HEY

hey biloutte jai un super pote qui est supporter de psg mais un vrai lui pas un pseudo et on s entend a merveille il ne va plus au parc depuis qu il a failli prendre une canette dans la tronche donc c est pas moi ki l invente et lui c est un vrai sup
Par psg23 - le 31/03 à 22:08
signaler un abus

marrant

Qui es tu pour juger vrai ou faux supp du psg?? montre moi ta carte de juge des supporters et on en reparle.
Par lensois 31 - le 31/03 à 22:11
signaler un abus

et Ouii !

TOI TU VIENT DU KOP DE BOULOGNE NON?
Par psg23 - le 31/03 à 22:16
signaler un abus

choqué

encore une discrimination de ta part mais je commence a y ètre habitué. Il faut donc venir du Kop de boulogne pour te contredire?d'ailleurs tu n'as aucuns arguments
Par lensois 31 - le 31/03 à 21:43
signaler un abus

psg lens

moi je suis pour annuler la coupe c est vrai mais si on leur enlevait des points ca serait cho aussi et pourquoi pas comme va om en ligue 2 directement sans passer par la case depart
Par psg23 - le 31/03 à 21:45
signaler un abus

l'aigritude de la défaite

tu es bien gentil lensois mais vous auriez gagné on aurait quasiment rien entendu. Quand tu brailles des insultes pendant le match contre paris c'est de la poésie??
Par lensois 31 - le 31/03 à 21:52
signaler un abus

si

monsieur le parisien c est l attitude du club et de ses supporters c est vrai peut etre qu on en aurait moins parle si lens avait gagner ca aurait ete la reponse de votre banderole merdique en plus je viens de la region parisienne j aurai ete supporter du psg en voyant ca je serait parti du stade en balancant le maillot tellement j aurai ete degouter et la honte et il fo pas me dire qu il y en a qu une dizaine c est pas vrai tout les ans on entends les supporters du psg fo pas deconner
Par psg23 - le 31/03 à 21:54
signaler un abus

ah ok je comprends

donc si je suis ton raisonnement quand les lensois ont chanté "paris on t'enc..."tu as quitté le stade en balançant ton maillot??
Par lensois 31 - le 31/03 à 22:00
signaler un abus

HEY

deja j y etais pas je suis a toulouse d ailleurs j espere qu il vont gagner le tef ca feras des points en moins c est la reponse de se que vous dites au lensois ca c est partout on t enc... dans tout les stades ca existe si un jour je voit une banderole comme ca a lens je t appelle
Par psg23 - le 31/03 à 22:02
signaler un abus

tiens

"souviens toi l'été dernier je faisais l'acteur avec ta soeur" message insultant des LENSOIS a destination des Lillois voila pour ta culture générale...donc avant de donner des leçons
Par lensois 31 - le 31/03 à 22:07
signaler un abus

psg lens

ecoute moi ca me regarde pas se ki se passe ailleurs la on parle de la banderole moi franchement si on pouvait boire un coup ensemble y aurait pas de probleme avec des potes marseillais parisiens etc..... peace and love les gars y fo arreter cette violence de naze y a ke dans le foot kon voit ca serieux enfin bref.......
Par psg23 - le 31/03 à 22:10
signaler un abus

esquive rotative

Bah ça se passe pas ailleurs ça s'est passé dans ton stade a bollaert pourquoi tu esquives ma réponse???trop fort!
Par deis2paris - le 01/04 à 11:26
signaler un abus

LA PREUVE

http://antililloisdu59.skyrock.com/photo.html?id_article=966579806
Par psg22 - le 31/03 à 21:41
signaler un abus

la punition

C'est malheureux de voir ça de nos jours mais étant un supporter du psg malgré tout je crois que la meilleure des choses pour que le psg se redonne une vraie image de marque ce serait un match perdu sur tapis vert et une rétrogradation en ligue 2. Et seulement à la suite de ça on pourra suivre de beaux matchs avec moins de pseudos supporters pour mettre le bazar et gâcher le vrai spectacle.
Par psg23 - le 31/03 à 21:43
signaler un abus

pas compris

Mais ceux que tu nommes les pseudos supporters sont ceux qui seront encore la en D2 quand toi tu regarderas eurosport.Incohérent.Un vrai supp du psg sait qu'un passage en D2 tuerait le club!
Par Vitriol - le 31/03 à 21:29
signaler un abus

regarder les pauvres lensois!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cali%2Bfinale/video/x4wt6g_finale-lenspsg-compo-du-psg_sport ah oui les lensois n'insultent pas...c'est quand ça les arrange les insultes en fait
Par un humain - le 31/03 à 21:08
signaler un abus

FOOT IMAGE DE LA SOCIETE

Que cela plaise ou non, aujourd'hui le foot est une vitrine de la societe ou l'on vie et pas quand france, les italiens, les espagnol et dans d'autre pays ce probleme existe. Maintenant quand je regarde tout ces personalites pavoiser ainsi, cela me fait gerber. Il existe des lois contre ces personnes qui non rien à faire dans un stade, aalors appliquons les !!!! Surtout qu'avec la video, on peut les retrouver.
Par marieferrailleur - le 31/03 à 20:37
signaler un abus

Dérive...

Il devient difficile de parler à nos enfants de l'esprit sportif!!!! Le problème de cette banderole, c'est qu'elle attaque pas seulement une équipe adverse, mais toute une région! Au lieu d'occuper leurs soirées à fabriquer ce genre de bêtise, les supporters devraient passer plus de temps à soutenir les joueurs en entraînement, parce que franchement, en étant 19ème au classement,y a pas de quoi de se faire remarquer ailleurs que sur le terrain!!!!
Par Henriette Dumans - le 31/03 à 20:20
signaler un abus

paris cible idéale

Rebondissons donc aussi sur tous les batons qui ont été mis dans les roues des ultras pour ce match. La ligue a voulu son petit « superbowl » bien propret et commercial avec spectacles pompeux, concert de pseudo chanteur français, pom-pom girls et autres. Putain, un vrai mix entre ce que fait Guazzini au Stade Français et le superbowl, bien triste tout ça, bien loin de la vraie culture football. Dans ce contexte les ultras génés et comme évoqué dans le communiqué commun RT/LF publié samedi , nous avons été victimes de mesures vexatoires. Sans être exhaustif : - devoir de lister comme en Italie tout le matos rentré, interdiction des messages, pressions, billets nominatifs, fouilles des plus poussées pour les personnes rentrant en avance faire la mise en place, harcélement policier sur ces mêmes personnes, sandwichs et nourriture saisies….. Ca personne n’en parle, comme personne ne parle de ces flics qui se prennent pour des cowboys (après on savait qu’ils la joueraient provoc à mort) qui matraquent et gazent sans discernement, qui mettent joue au flashball… Il est plus facile de hurler avec les loups autour d’une banderole caustique, caricaturale, insultante certes ( mais bon les rivalités footbalistique, c’est pas les bisounours hein), ayant un colté très « parisien arrogant » sachant surfer sur l’actualité et le succès du filme de Dany Boon.
Par statesamra - le 31/03 à 20:07
signaler un abus

re banderole

WINZ, tu n'as pas compris quand je dis "faire sauter la tribune de boulogne" Il fallait comprendre : LES RADIER A VIE, bien sur. Le foot s'en portera, que mieux si tout les clubs agissaient dans ce sens et avec fermeté envers des supporters, qui pour moi n'sont pas. Juste une dernière chose, tu n'es pas obligé de rajouter TG à la fin de ton commentaire !!!! moi j'étais polie, alors fais en de même avec les autres !!! Du respect c'est tout ce qui manque dans les stades, que se soient dans les tribunes comme sur les terrains !!!! J'espère avoir éclairé ta lanterne, Winz. Loin de moi l'idée de faire sauter au sens propre du terme, la tribune
Par vicky - le 31/03 à 19:59
signaler un abus

banderolle

suis absolument contre les propos inscrits sur cette banderolle mais est ce que le tollé aurait été si générzl si Lens avait gagné???????
Par mc1963 - le 31/03 à 19:15
signaler un abus

honte

si c etait la 1e fois ce seraut grave.malheureusement ces supporters sont coutumiers du fait .la coupe ne doit pas etre attribue cette annee .et les supporters doivent etre retrouver et etre banni a vie.ainsi cela responsabiliserai le club surrement compatissentet ces soi disant supporters. il faut frapper fort tres fort
Par CAMILLYS - le 31/03 à 20:17
signaler un abus

PAS PLUS DE HAINE.

Ok on sanctionne le psg,puis les supporters,coupable ou pas,car le psg en d2 c tous les supporters qui prennent.apres on fai koi? Sur les foruns on voi des banderoles de lyon ou autres. POURQUOI PAS DE SANCTION? LENSOIS vous avez eu des probleme de supporters(supporters sur la pelouse,a l'epoque pres de la d2 il y a 1 ou 2 ans).lyon marseille sainte bordeaux. IL FAUT UN COMBAT NATIONAL.pas un combat psg. Un combat pour aider les arbitres.Trop de decision douteuse en un wk.FINALE. BORBEAUX NANCY. J aime le sport,le foot surtout.Abonne psg,mais pas de haine contre les autres club. LENSOIS le plus beau public de france, PARDON. pour finir hommage a Mr GILARDI
Par manue75 - le 31/03 à 19:15
signaler un abus

deux neurones?

et encore, à se partager ds toute la bande (role)... Dommage que ces tiques ne savent même pas se servir d'internet pour lire nos messages.. vive le sport et ceux qui l'aiment vraiment.
Par le cevenol - le 31/03 à 18:56
signaler un abus

jusqu'au bout

pour les paroles d'un imbecile à Metz: 1 match a huis clos et 1 point, va-t-on aller juqu'au bout pour une banderolle preparée et deployée par plusieurs pseudo supporter?
Par neutre - le 31/03 à 18:49
signaler un abus

reaction

des bandroles on en voit toutes les semaines dans tout les stades alors si vous plaite ne faite pas preuve d anti fair play vas t on punir tout les clubs de L1? Les medias ne vous enflammes pas non plus?.
Par footix98 - le 31/03 à 18:55
signaler un abus

reaction bis

de plus le psg n est il pa si souvent appelles le pd sg j le croise partout alors si vous plait ne vous voilé pa la face
Par vini - le 31/03 à 18:29
signaler un abus

Honteux

J etais au SDF, certes des idiots ont mis cette banderole mais pour moi le plus grave c est que celle ci est resté presque 10 minutes ceci est inadmissible. il y a des complicites de la part des stadiers donce le PSG est responsable. Je suis Chti, je ne veux pas que la finale soit rejoue. Les parisiens ont gagne sur le terrain mais je demande des sanctions exemplaires pour le PSG. cordialement.
Par mich3678 - le 31/03 à 16:52
signaler un abus

Sanctions

Sanctions = P.S.G en Ligue 2
Par assmat - le 31/03 à 20:26
signaler un abus

resanctions

en ligue 2 car il devrait avoir des points en moins comme pour metz, et bastia, et sanctions financières.....
Par mic3678 - le 31/03 à 16:49
signaler un abus

HONTEUX !!!!!!!!!!!!

Quelle honte, Il serai temps que la ligue s'occupe du pb de racisme en France. Il faut des sanctions exemplaires pour les clubs ( rétrogradation , pertes de points , interdictions de participer aux coupes nationales pendant un certains temps.Les clubs s'en foute de payer 2500€ d'amendes par exemples , ils sont bourrées de poignons.
Par Argentino 10 - le 31/03 à 16:28
signaler un abus

boulogne boys

es responsables du PSG sont incapables de gérer ces groupuscules racistes : 16 fev 2008 :deplacement à marseille "manger halal à la mosquée" les paroles dites aux chauffeurs (de couleur ) LES RAMENANT DE PARIS...çela vous étonne ??? Pas moi... les Boulogne boys = des ultras racistes.
Par moi62 - le 04/04 à 9:16
signaler un abus

Hooligans

Je n'y connais rien au foot et ne m'y intéresse absolument pas, en grande partie à cause de sa propension à exacerber les instincts les plus bas (c'est le seul "sport" qui a causé une guerre entre deux pays, le Salvador et le Honduras, en 1969), mais je fais évidemment la différence entre les supporters et les hooligans, qui ont choisi ce "sport" comme exutoire à leur bêtise congénitale. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur la tribune où grouillent comme des cloportes les "Boulogne Boys" pour constater que les "consanguins" pullulent chez eux. En voyant leurs faciès de dégénérés avinés, on comprend immédiatement qu'ils ont un QI à 2 chiffres et qu'on peut compter leurs neurones sur les doigts d'une main ! Il y a plus d'intelligence dans un seul cheveu crépu ou frisé d'un joueur black ou beur que dans tous leurs crânes rasés réunis !!! Leur place est dans un hôpital psychiatrique, avec internement à vie ! Lorsqu'un de leurs acolytes s'est fait descendre en novembre 2006 lors d'une tentative de lynchage d'un spectateur israëlien, la réaction de beaucoup de gens dans mon entourage a été : "bon débarras, ça fait une ordure de moins sur terre !". En plus ce sont des lâches qui s'attaquent toujours en bande à des individus isolés, jamais "d'homme à homme", ils n'ont pas assez de c... pour cela ! J'espère que tous les attardés mentaux qui ont brandi le fameux calicot seront rapidement identifiés et condamnés à une très longue peine de prison ferme. J'espère également que ce sera leur fête tous les jours en taule ! Comme vous pouvez le constater, je suis aussi féroce envers ces "sous-hommes" qu'eux-mêmes envers tous ceux qui n'ont pas un pedigree aryen pur sucre !
Par dom01 - le 31/03 à 16:24
signaler un abus

banderole

il est ou le bon droit Mr deschamps,c'est gens là doivent rester chez eux pour les matchs de foot et écouter RMC chaque WE au lieu de faire polémiquer tous le monde.
Par dom01 - le 31/03 à 16:19
signaler un abus

banderole

fait chiez avec tous ça.il y a des chose plus grave que ça mais dehors les supporters qui pourrissent un des plus bos sport du monde...DP4D
Par PENSE A Mr GILARDI - le 31/03 à 15:44
signaler un abus

banderole

bonjour je suis abonne o psg depuis plusieurs annee Pour la banderole, je m'excuse o pres des lensois,une honte. LES RACISTES DANS LES STADES ON EN A MARRE.CAR LE PSG OUI, mais les autres club en ont aussi. Le vrai probleme vien de l'arbitrage.Car franchement lensois,vous remporte la coupe on parle ou pas de la banderole.PAS SUR. Les decision d'arbitrage,je ne me permettrai pas de les juger,mais aimerai avoir des explications.Car pour une fois c pour nous.DESOLE LENSOIS JE SERAI EN COLERE A VOTRE PLACE. Mais paris a pris c derniere annee beaucoup. EX. PAF 2mois de suspension pour la blessure de Mr NORO;(normal) Pourquoi Mr CISSE ne prend rien pour la blessure de YEPES? FIORESE prend 3match de suspension pour simulation apres le match.depuis plus personnes plus de simulation depuis 5ans? A PEUT ETRE MICOUD CAR LUI ON EN PARLE PAS.ALORS QUIL VA PEUT ETRE EMPECHE NANCY D4AVOIR LA LIGUE DES CHAMPIONS.
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 15:41
signaler un abus

de rien

j en ai pleurais et je pense tt se que g ecris et ta morale je n en ai que faire
Par Erics - le 31/03 à 15:39
signaler un abus

foot

Honte sur le Foot Français Il faut éradiquer les supportaires de boulongne. Vivement que le PSG se retrouve en D2 Une année dans une division inférieur calmera sans doute les supportaires
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 15:30
signaler un abus

ca!!!!!!!!!!!!

quoi d autre ? toi aussi c a cause de letat a ton avis c a cause de ces 80 guignols tjrs des a cause de mais jamais vs ferais le message vs meme alors vive les "grosses" sanctions paris en L2 et basta
Par Erics - le 31/03 à 15:44
signaler un abus

CA

Vivement la D2 pour le PSG
Par zilomp - le 31/03 à 15:49
signaler un abus

CE CA

il reviendra plus fort comme marseille et tous les gros qui ont fait l'ascensseur
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 20:35
signaler un abus

....

marseille plus fort a bon...
Par zilomp - le 31/03 à 15:46
signaler un abus

CA+

le foot est gere et dirige par l'etat pour se rendre au stade il faut etre canalise par la police les equipes par le meme dirigeans politique alors les à cause il y en beaucoup a dire que le psg soit en l2 cela ne changera pas grand choses ces guignols seront toujours au stade afin de foutre la merde dans les années 70 c'etait agreable de se rendre au parc des princes et aux autres stades avec les copains pour faire la fete maintenant impossible les stades sont devenus un lieu de bagarre a cause de qui?
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 20:39
signaler un abus

..

pas en L2 alors quoi dis moi?tu parles bcp tu ecris des faits mais donne moi concretemt des solutions tu ne fais que constater tu ne prend part pour rien tu constates tu ne prend pas position
Par zilomp - le 31/03 à 15:28
signaler un abus

NON

le psg n'est pas fautif il ne jouait au parc des princes mais sur un stade qui est un peu privé c'est aux organisations de faire le ménage devant leurs portes si une grande vedette international venait a faire un show au stade de france et qu'il est eu des débordements serait-il sanctionné? je pense que la justice allait plus chercher les responsables aupres de l'organisation ne jetons pas la pierre sur le psg soyez sportif mais n'oublions pas cevdrame qui deviens national et vive le nord qui y a apportè beaucoup à la france beaucoup sont mort afin de nous chauffer
Par DASA - le 31/03 à 15:17
signaler un abus

La SOLUTION

la seule chose juste serait: 1) retrait du titre, et non attribution pour l'année 2008 , place uefa donnée en fonction du classement de l1 ou mieux pour le numero 1 du fair play sauf psg 2)mise sous tutelle de la scuirité du psg par la prefectue de police 3) forte amende pour le club 5) IDS a vie pour les uteurs de la banderole et forte amende pas de retrait de point pour ne pas defavorisé le psg dans la lutte pour le maintien
Par indep - le 31/03 à 14:50
signaler un abus

sanction

bonjour a vous j ai ete sanctioner contre pour lyon metz je ne voix pas pour quoi il y aurait pas de sanction que justice soit fait
Par zilomp - le 31/03 à 15:09
signaler un abus

PAS ça

les joueurs ne sont pas responsable de la bétise de certaines personnes qui ont un petit pois a la place du cerveau soyons réaliste pas de sanction le a été joué c'était a l'organisation du stade de françe de prendre sa responsabilité a faire enlever cette banderole qui est restée 10mn a vue de toute la françe d'ou la françe jouait contre la françe
Par DASA - le 31/03 à 15:37
signaler un abus

si ca

les clubs sont responsables de leur supporter, de plus il y avait des stadiers du psg dans les tribunes qui aurait pu intervenir avant, bastia a été sanctionné pour un incident a libourne , plutot que de defendre le psg faites en sorte que le parc ne soit plus le haut lieu du racisme et de la violence en france ( cf l'equipe de ce matin listing non exhaustif de tous les actes des supporters du psg) l coupe ne doit pas etre attribué et le psg doit etre sanctionné financierment
Par zilomp - le 31/03 à 15:52
signaler un abus

non pas ça

la coupe doit rester dans la capital le psg a gagné sur le terrain et non dans les tribunes la sanction doit venir des supporteurs et de l'organisation qui n'a pas fait son travail
Par Livou - le 31/03 à 14:44
signaler un abus

Le PSG est responsable de ses supporters

Même si le RC Lens recevait le PSG, Paris est responsable du comportement de ses supporters! La banderole était dans la tribune sud, spécialement réservé aux abonnés du parc... De plus, Bastia a été sanctionné alors qu'il jouait à l'extérieur...
Par zilomp - le 31/03 à 15:02
signaler un abus

psg au placard

je suis un supporteur de paris depuis biens longtemps mais je pense que ce club ne peut représenter la capital par ces résultats et ces supporteurs j'ai voir les clubs qui évoluent en CFA ou autres à PARIS/IDF comme avant moins de supporteurs cons et du foot familialle avec nos enfants
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 14:29
signaler un abus

a chier

tous unis contre le psg une reaction que les 7 prochaines equipes de ligue 1 envoies le psg en ligues 2 et que le cop de boulognes soit refermer apres le meurtre ils font hontes a la france du foot et au peuple francais tout court nous les biloutes sommes et seront tjrs la pour faire la fetes et 3 club de chez ns en ligue 1 rc lens usvafc losc bienvenue chez les cht i j en ai pleurais devant la tele voila et vive le psg en ligeu 2 aucune excuse!!!!!!
Par zilomp - le 31/03 à 14:41
signaler un abus

E MERDE

ce n'est pas le psg qu'il faut incriminé mais les dirigeants et l'état qui laissent faire depuis bien longtemps maintenant les français jugent les français de régions par leurs façons d'ètres et de leurs origines c'est le comble on reviens 1000 ans en arrières guerres de races et de cultures qui seront les prochains sur la lice qu'elle région sera injurié de la sorte avec ces propos que je qualifie de raciste envers son peuple
Par nordpasdecalis - le 31/03 à 15:20
signaler un abus

pfeuuuuu

apres la mort du supporter il ne fallait pas incriminer le psg apres cela il ne faut pas incriminer le psg jamais incriminer les supporter tjrs l etat prenez vos responsabilites un minimum bandes d enfant couvés par l etat certaine region ne savent pas se qu est la galere et le courage et dc ils faut du tutaura quelle tristees ton message avec des morts commes toi ca peut pas avancer
Par zilomp - le 31/03 à 15:36
signaler un abus

MERCI

et toi tu fais avancé en faisant du mal aux autres par un match de foot regarde la photo du supporteur qui brandit un fumigene penses tu etre un jour parmit eu si tu n'es pas comme eux penses-tu qu'ils sont des supporteurs qui sont la pour leur equipe je ne suis pas mort je vie et je pense ce ne sont pas des etrangers qui sont visés mais des propres francais de souches alors reflechi un peu
Par nord pasdecalais - le 31/03 à 15:44
signaler un abus

de rien

j en ai pleurais!!!!!!!!!!!et toi tu cherche trop loint et tes conseils garde les pour d autres ou envoies les a mr Laporte
Par zilomp - le 31/03 à 15:59
signaler un abus

ET OUI

je lui ai fait part il faut regarde la verite en face si tu a des enfants je pense que tu leur montrera ce qui est un vrais supporteur du psg et je fait que constater l'instant grave de cette banderole par ces mots
Par ourson78 - le 31/03 à 14:15
signaler un abus

banderole

la banderole et renter en force il y a u des bagare juste avent le coup d envoi les barage de flic on sauter
Par dom01 - le 31/03 à 13:58
signaler un abus

tjrs banderole

C'est dans tous les club de supporter pareil.allez les verts
Par jerombordo - le 31/03 à 13:40
signaler un abus

réaction aulas

C est clair la banderoleest limite.Mais ce n est pas la premiere fois.quand les lyonnais font de meme aucun écos dans les medias pourtant entre les boulogne boys et indep. de paris et les bad gones et la cosa de lyon aucune difference.Eliminer tous les rascistes des stades sera dure car il sont protégés...........
Par Henrique - le 31/03 à 13:59
signaler un abus

Lyon protégé

Voir les reponse a "BIS REPETITA", et le premier sujet aussi... Lyon est protégé! Si reçoit des sanction, et qu'on reviens pas sur le match lyon stétienne, on saura quoi en dire!!
Par zilomp - le 31/03 à 13:12
signaler un abus

RAL BANDE

slt dans d'autres pays ces banderoles sont enlevées aussitot et les médias ne font pas de pub à ces crétins de supporteurs racistes qui font du mal à leurs propres peuples (les gaulois).le peuple français découvre ce que peut ressentir un étranger quand il est mal traité par des racistes.la haine de l'étranger(sa propre race) en le traitant de pédophile,chomeurs et surtout l'humiliation par rapports au groupe sanguins que diront-ils sur les autres régions comment vont-ils les traiter? Il faudrait les interdire définitivement de stade pas sanction légère
Par LD de Lens - le 31/03 à 12:59
signaler un abus

Parce l'Arbitre à été Bon ?

Et mon gars, il faut pas tout confondre, Si tu as bien regardé le match, Monsieur DUHAMEL à été au TOP de sa Forme et ses juges de touches ont été parfait (Non j'déconne). La réalité est qu'il à foutue en l'air cette finale (ou d'ailleurs je remercie l'ensemble des joueurs d'avoir participé "DANS l'ESPRIT" pour ne pas que cela soit trop compliqué à arbitrer), par ses décisions ou absence de décisions (contrôle du bras d'un parisien en 2éme mitemsp devant le juge de touche non signalé, corner de la derniére mn non sifflé, poussette de Luyndula au départ de l'action sur hilton qui doit (s'il ya penalty) être sanctionné ...etc). Il n'est pas au niveau et donc DOIS ETRE SANCTIONNE car il participe aussi à la gestion des tribunes. Je te rappel que c'est son Boulot et que si tu es mauvais dans ton boulot tu es VIR, Non ??? Le drame, c'est qu'il va y avoir des suspission sur son honnéteté alors que, je l'espére, il est juste NUL. Je pense que le PSG aurtait aussi crié au Scandale si l'action avait été contre eux !!!
Par vengeur - le 31/03 à 13:15
signaler un abus

PAUVRE LENSOIS

vous faite vraiment pitié l'arbitre est mauvais quand il ne va pas dans votre sens je ne vous ais pas entendu protesté quand lens a battu marseille sur un but provoqué par hilton apres une grossière simulation face a cana l'arbitre sur le coup etait-il nul ou hilton trop tricheur donc tes leçons tu peut les garder mauvais perdant
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 14:56
signaler un abus

t tois

il fallait bien que paris gagne quelquechose les instances ne veulent pas de psg en L2 quelles pertes economiques mais la au moins ils feront l uefa grace a monsieur l arbitre et les personnes qui le dirigent et au fait paris c plein quand ca allais mal enfin ca va tjrs mal pour le 2emme budget de france passons et ooui les journaux retrassaient les soit disant pts perdu par le psg " a cause des herreurs d arbitrage " alors t toi et va boire une bonne cht i a non c trop fort pour toi a moins qu un arbitre t aide a la boire!!!!!!!!
Par fransua01 - le 01/04 à 14:29
signaler un abus

o secours

nordpasdecalais tu n'est vraiment qu'un crétin. tu ne te rappel pas des 3 ou 4 penalty contre paris en debut de saison derniere? t'as raison paris est tellement favorisé. reste tranquil sur ca c'est juste les arbitres francais qui sont mauvais et ils le sont pour tout le monde.
Par LD de Lens - le 31/03 à 12:50
signaler un abus

Comme pour les Anglais

Il y a 25 ans les clubs anglais non plus ne "savait pas quoi faire" de leurs suporteurs. Quand j'entends les dirigeants du PSG, j'ai envie de Gerber. Je connais un certain nombre de supporteurs du PSG qui ne veulent même plus allez au Parc, IL FAUT METTRE CE CLUB en Ligue 2 voir en National pour ASSENIR et leur permettre de Rebondir + Interdir Tous déplacement de supporteurs pendant les 4 à 5 prochaines années (dommage pour les BONS supporteurs, car il y en a, mais il faut trouver des solutions Maintenant). Et il devrais en être de même pour tous les club, Y compris BASTIA qui n'a de leçon à recevoir de personne dans la connerie (et la, ils ne sont pas 3000). Je parle même de Lens, ou certain "parasites" commence à pointer leur nez et qu'il faut vite virer. VIVE notre Sport PROPRE
Par vengeur - le 31/03 à 13:06
signaler un abus

rève

faut arrèter votre délire les gars quand c'est paris on se déchaine quand ce sont les autres club on la ferme paris c'est votre défouloire parce-que vous avez pas les couilles de vous attaquez au autres y a eu pire en banderoles et on en a fait moins
Par didr940 - le 31/03 à 16:20
signaler un abus

et maitenant CALIMERO

mauvaise fois qand tu nous tient,chercher l'erreur chez les autre si j'ai bien comprit?mais pour l'instant les raciste on sais ou les chercher tu avoura qu'il on tout fait pour que cela se sache non? Et bien maitenant il faut assuré c'es peut-etre ca avoir des couilles .
Par vengeur - le 31/03 à 12:37
signaler un abus

sa suffit

la banderole est peut immonde c'est vrai mais que dire des propos de gervais martel et jean pierre papin qui ont traité l'arbitre de con de voleur a quand des sanctions contre eux pour insulte ces personnes doivent etre exemplaire et il ne l'on pas été il ne valent pas mieux que les autres
Par diza - le 31/03 à 15:40
signaler un abus

cane fait que commencer

le statut n impoe pasde role d'exemple , minimisé la faute honteuse des parisien n'est vraiment pas a mettre a ton credit
Par didier940 - le 31/03 à 16:09
signaler un abus

un peu immonde!!

juste un peut immonde??????c'es tout???on voi tout de suite ou s'arrete ta tolérence ,avant de demander aux autre d'etre EXEMPLAIRE il faut l'etre sois meme!!
Par ddr - le 31/03 à 12:02
signaler un abus

banderole

je joue actuellement sur fm 2008 en écoutant les GG.il serait pratiquement normal d'interdire tous les supporter de tout club de voir un match de ligue 1 au vue des tifo déployés lors de chaque journée(ASSE-OL:la chasse est ouverte):2007.allez les verts,LENS est deçu du penalty en fin de match mais banderole pourrie...
Par magano - le 31/03 à 11:53
signaler un abus

purger

il vaut mieux pas de supporter, que ce genre de supporter !!
Par magano - le 31/03 à 11:51
signaler un abus

mobilisé !!

Je pense que les clubs de supporter fair-play doivent ce mobilisé pour faire le ménage dans les tribunes. Ce genre de d'action Honteuse, tue le Foot! Ça me dégoute !
Par Ruven - le 31/03 à 11:42
signaler un abus

Plus que des insultes

Ces mots vont au delà des injures, c'est intolérable. C'est presque un appel à la haine raciale avec des mots tels que chômeurs, pédophiles ou consanguins. La sanction sera je l'espère exemplaire. A noter un petit paradoxe, ces supporters méprisables ne méritent aucune publicité alors que le sujet mérite d'être traité.
Par fransua01 - le 01/04 à 14:24
signaler un abus

ola

on ta pas entendu crier au scandale lors de lyon-sté avec cette banderolle :"STEPHANOIS ORDURES CONSANGUINES", " EVACUATION DES ESTAFETTES DE PERRACHE, VOS MERES NOUS MANQUENT DEJA" pourtant tu as bien lus il y a aussi écrit CONSANGUINES ??? oups pardon j'avais oublié la c'est la psg alors c'est plus grave
Par patou42 - le 31/03 à 11:16
signaler un abus

banderole

il y a toujours des c.. partout. Il y a quelques années, le match St-Etienne-Lyon. Les lyonnais avaient écrit sur une banderole : QUAND VOS PARENTS SE CREVAIENT A LA MINE, LES NOTRES INVENTAIENT LE CINEMA! c'est pas une insulte ça. Alors lorsque Mr AULAS parlent de banderole il faut qu'il regarde ses supporters aussi.
Par olivier40 - le 31/03 à 11:13
signaler un abus

paris doit payer comme Metz a payé

bonjour, Metz a écopé de 1 point en moins au championnat parce qu'un "con", n'ayons pas peur des mots a proféré des injure racistes, je ne vois pas pourquoi paris ne prendrai pas non plus un point en moins, On a sanctionné le FC Metz pour la connerie d'un seul homme, on doit sanctionner le PSG également pour les mêmes motifs
Par forezien - le 31/03 à 11:10
signaler un abus

soutien o kob

Dissoudre les KOB, impossible pour le club car ce sont eux qui font tous les déplacements à l'exterieur, pas comme les footix qui vont juste voir la finale au stade de france
Par casper - le 31/03 à 11:28
signaler un abus

T'as raison !!!!

T'as raison de soutenir une association de trou du c.. raciste et xénophobe et j'espère que ces baltringues seront interdit de déplacements dans tous les stades et laisser place à de vrai supporters qui donneront déjà une meilleure image du club
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 15:37
signaler un abus

vaut mieux entendre ca que d etre sourd

et pauvre mec soutenirs ces fa..., faut supporters, xenophobe pour moi c en etre alors assume
Par didier940 - le 31/03 à 15:58
signaler un abus

meme sourd ses durs!!!

donc pour avoir la paix autant le dissoudre cela evitera qu'il foutent le bordel a l'exterieur,se serait déja une bonne chose
Par casper - le 31/03 à 11:10
signaler un abus

Rigolo va !

Le Psg sans t'on espèce de groupe de supporter (raciste, xenophobe...) serait certainement un club moins détéstable. Vous ecrivez l'histoire de ce club de M.... dans les faits divers. Va faire un tour dans le Kop Lensois et tu comprendras ce qu'est d'être un supporter qui fait partie des meilleurs de france.
Par Lensois en colére - le 31/03 à 11:08
signaler un abus

Sanstion envers ces "supporters"

Présent au stade de France en famille samedi, supporter Lensois de surcroit, je trouve inadmissible qu'une telle banderole soit mise en place sans réactions des stadiers (ou alors que trop tardif), de plus que dire des ces gens qui sifflent et insulte un chanteur comme cela et après s'étonnent qu'il ne vient pas les voir...???? En espérant que des sanctions seront prises... Sinon malgrés cela, je tiens à remercier les supporters Parisiens de la porte E 11 avec qui on a passé de beaux moments à se chambrer gentiment durant le match...
Par Owen - le 31/03 à 11:07
signaler un abus

le PSG

Mais non Mr PAPIN vous n'étes pas passé pour des "cons" Plus "NAZES" que ces soit disant supporters il n'y a pas.Tous les telespectateurs savent qu'une partie de ces gens là ne vont au stade que pour provoquer ?Leur provoc sent mauvais.C'est leur façon d'exister? Plus "cons" qu'eux çà n'existe pas .En plus il n'y a persnne pour les deranger .Les GROS responsables du FOOT veulent faire du FRIC a tout prix mème sur des cadavres.
Par jls17 - le 31/03 à 10:51
signaler un abus

rejouer le match pourquoi

rejouer le match pourquoi pas si on ce ré faire a l ensemble du match il me semble qu avant la décision plus que litigieuse de l arbitre à la dernière seconde du match qui jusque la été équilibré et ou aucune des 2 équipes ne méritaient de l emporter de plus cette histoire de banderole a peut être semé la perturbation dans l esprit de certain joueurs après une analyse posé la coupe n est pas gagné par le psg ni par lens ou on rejoue ou on annule la coupe de la ligue saison 2007/2008
Par LD de Lens - le 31/03 à 13:04
signaler un abus

Annulation du Titre

Complétement d'accord avec toi, Supporteurs de LENS moi même, je ne voudrais pas d'une coupe SALE, en dehors du fait que le club du PASG nous l'offre pour s'excuser , je pense qu'il faut, COmme pour le Championnat lors de l'affaire VA-OM, annuler cette coupe et qu'il n'y ai pas de vainqueur en 2008. Bonne idée, je pense que cela ferais réfléchir aussi les joueurs (n'est ce pas monsieur Rothen !!) VIVE LE FOOT PROPRE
Par zaer - le 31/03 à 15:42
signaler un abus

OUI A L ANNULATION

ca parait evident l'annulation du titre et sa non attribution serait juste comme de donne la place uefa au 1er du classement du far play
Par Sté_Paris - le 31/03 à 10:49
signaler un abus

Stop vos commentaires

Je commence a en avoir marre de lire tout vos commentaire bidons, personne ici ne connait le mouvement supporter Francais et parisien en particulier. cette banderole est je trouve de TRES mauvais goût mais fait parti du "folklore" dans les stades de foot, folklore qui consiste a "chambrer & provoquer". Quid de commentaires sur des banderoles lilloise sur les lensois : "A 20 min de la métropole, le tiers monde" ou des lyonnais vis a vis des stéphanois: "pendant que vos père crevaient dans les mines, les notres inventaient le cinéma" etc etc ... Marre que tout le monde fasse l'amalgame entre 80 Fils de P... raciste, xénophobe, cocaïnoman que sont les indépendant de boulogne et le reste des vrais fan du Paris SG. Ces mecs sont archi connu de la police, mais sont toujours là !!! C'est à la police de faire son travail !!!
Par didier940 - le 31/03 à 15:46
signaler un abus

stop et pourquoi?

la vérité n'est pas toujour agréable a entendre,mais il faut quand méme admetre que les problémes de dérapage les plus grave (je rappel mort d'homme aprés un match, station essence detruite a nante et j'en passe )sont le fait de "supporter "parisien. J'ai lu sur le site de RMC que les BBoys ont dénoncé la bandreole déployée ,alors pourquoi l'ont-il laisé déployee sur leur propre banderole ?je fréquente depuis + de 20ans les stades de la france entiere et croyer moi sans accords avec le groupe de supporter impossible de mettre une banderole .mon commentaire te semblera peut-etre folklorique mais il a le merite d'etre sans partit pris.je ne veut pas metre tout le monde dans le meme sac mais permet moi de douter de la crédibilté des BBoys .Cela n'enleve rien au fait que le PSG doit-etre sanctionner comme METZ et BASTIA question d"équité .Ne nous leurons pas le grand perdant du week-end le FOOT§!!!!!
Par Sté_Paris - le 31/03 à 16:59
signaler un abus

...

SI tu fréquentes les stades de france entière tu dois savoir qui fait la loi au parc de princes, et dans tous les stades dans lesquel le Paris SG se déplace : les Indépendant du Kop de Boulogne...(Relis bien mon post précedent, tu comprendra peut être certain aspect) Il faut arréter de réver, il n'a pas qu'avec le Paris SG qu'il y a des incidents, mais bien partout en france (A marseille, lens, bordeaux, Sainté, Lyon, metz, nantes etc ...) Le truc c'est que dès qu'il y à la moindre escarmouche concernant le ¨Paris SG, c'est surmédiatisé. Concernant, la mort du supporter, ne pas oublier qu'il a été abatu par un policier qui a été depuis viré pour faute grave, que ce jeune n'avait rien a voir avec la mouvance Hooligan, ni le racisme. il était là comme beaucoup à regarder... Bref, je vais pas m'étendre mais le seul truc a retenir, c'est que les fauteurs de troubles sont archi connu des Flics Parisien (SARIJ) et des RG. Alors QUE FONT ILS ??? Que les journalistes de RMC demandent à un reponsable des RG POURQUOI ces mecs sont toujours là ???? Le grand perdant n'est pas le Foot, c'est bel et bien le Paris SG, et ses vrais supporter
Par Lerji - le 31/03 à 10:38
signaler un abus

Très grave escalade

Le foot est sur une très mauvaise pente. Si rien n'est fait il payera le prix fort en terme d'image et donc en nombre de spectateurs. Pourquoi le foot ne s'inspire pas du rugby ? Je pense qu'en appliquant certaines règles du rugby on pourrait améliorer bien des choses.
Par NRIK - le 31/03 à 10:19
signaler un abus

BIS REPETITA

Je trouve cela tout simplement honteux, et les joueurs n'y sont pour rien, puisque cette finale sest jouée dans un tres bon etat d'esprit! En revanche les cameras doivent permettre de retrouver tous les acteurs, et les poursuivres en pénal!!! AUSSI, en aout dernier, des banderoles aussi graves ont été deplyées a gerland "stéphanois, ordures consanguines" et evacuation des estafettes de perache, vos meres vont nous manquer!"...Et là, pas de débat??????? Les president des verts pensent d'ores et deja à faire un recours pour revenir sur cette affaire...et ils ont raison!!
Par pit92 - le 31/03 à 10:57
signaler un abus

exactement

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à etre au courant de cela, j'ai même des photos à l'appui... Il y a deux poids deux mesures...Paris en fait toujours les frais, il faut de l'homogénéité dans tout cela, des sanctions exemplaires certes mais pour tout le monde sinon on arrivera pas à stopper ce fléaux
Par MICHEL77 - le 31/03 à 10:17
signaler un abus

BANDEROLE

POUQUOI ON FAIT TOURJOUR DE L ANTI PARISIEN ON PARLE DES 50 PERSONNES QUI ON MIT CETTE BANDEROLE MAIS PAS DES 35000 SUPORTEURS PARISIENS QUI SE SONT BIEN TENUE
Par bluewine31 - le 31/03 à 9:53
signaler un abus

banderolle

pourquoi ne pas donner un pénalty à l'équipe qui est injuriée ? ça en ferait réfléchir plus d'un je pense
Par Didier77340 - le 31/03 à 9:26
signaler un abus

Banderole

Mais jusqu'ou ira la bétise humaine? J'étais allé au stade avec mon fils de 12 ans pour passer une bonne soirée et nous n'avons vu que des "pseudo" supporter insultant crachant à la sortie du match sur les supporters lensois! Et le capitaine du psg qui prends ces distances et qui ne réagi pas publiquement de peur de reçevoir des menaces de supporter!!! j'espère qu'il y aura sanction et qu'elles seront à la hauteur des faits!
Par Kop1 des Girondins - le 31/03 à 9:10
signaler un abus

La honte sur nous

J'ai 56 ans, le foot c'est ma passion. Depuis quelques années on m'enlève du plaisir et j'en suis triste. Je suis triste pour mon foot, pas seulement celui de mon club, mais notre foot national. Aucun club n'est malheureusement à l'abri de ce genre d'imbécilité. Souvent des ados, guidés par quelques abrutis notoires qui ont oublié de grandir dans leur cerveau. Il Faut dans tous les stades, vider les tribunes de tous ces imbéciles que certains nomment "supporteurs". Pour cela il faut une responsabilité politique, il faut aussi une prise de responsabilité de nos présidents de club. Ces gens là ne rapportent rien à nos clubs. Ils coutent de l'argent au club, ils détruisent l'image de notre sport. Ils faut des mesures pour éliminer ces gens là et ramener des familles dans les stades. Réaprendre le mot sport, l'esprit sportif. On ne peu pas toujours gagner, c'est aussi cela la beauté du sport, il faut savoir reconnaitre par moment que notre adversaire et meilleur que nous, même si il n'est pas comme nous, si sa race, sa religion ou son club est différent du notre. Le foot et le sport ce doit être la fête et pas la guerre. Ces fumigénes ca sert à quoi? ça pue, ça fait chier quand le vent vous le ramène dans la gueule, ça n'amène rien au spectacle. C'est interdit alors basta, dehors. Siffler ça sert à quoi à rien, supporter son club, c'est l'encourager et ne pas perdre son temps à faire autre chose. Vive le foot, vive la fête, laissons la haine et la guerre aux cons.
Par deca - le 31/03 à 8:56
signaler un abus

LA HONTE !!!

j'espère qu'il va y avoir de grosse sanction auprès du club et que la ligue arrete de se regarder le nombril. on va nous sortir encore l'excuse:"c'est une poignée d-imbécile pseudo suporter". Je suis toulousain et poutant samedi devant des millions de personnes Lens s'est fait voler et insulter publiquement.
Par callopsite - le 31/03 à 8:55
signaler un abus

reléguation

la sanction, reléguation en 2éme division là ou est leur place, de toute façon la victoire leur à été offerte par l'abitre
Par mido07 - le 31/03 à 11:38
signaler un abus

RELEGUATION

N'importe quoi ! rageux en plus ! tout les dimanches il y a des matches volés et je sais de quoi je parle Dans les clubs, malheureusement certains on un QI d'huitre. Ma fille joue au foot au PSG, et souvent l'arbitrage est contre PSG dans la moitié des matchs. Bref, Il n'y a pas qu'au PSG que des propos racistes et j'en passe, sont affichés sur des banderoles.
Par yann du gers - le 31/03 à 17:04
signaler un abus

relegation

y'a pas que nous, les autres aussi, nanananana........... a force de réagir comme cela le ménage ne sera jamais fait et bien tant pis pour paris, mon avis est de pas de vainqueur cette année( donc pas d'UEFA) et trois points de moins pour le PSG la coupe etant celle des clubs pro c'est possible (à insulte monstrueuse, sanction exemplaire)
Par Bogart - le 31/03 à 8:49
signaler un abus

rejouer le match

L'argument des membres du gouvernement pour ne pas faire rejouer le match en disant qu'il suffirait que le résultat d'un match ne plaise pas pour qu'un groupe de supporteurs déploi une banderolle est un faux argument car si l'équipe de ce groupe de supporteurs perd, ce ne serait pas une punition que de faire rejouer la partie, au contraire ce serait les encourager. Il n'y a qu'en cas de victoire que ce serait une réelle punition. Donc l'argument de Mr LAPORTE et Mme BACHELOT ne tient pas. Il faut absolument faire rejouer ce match et je ne suis pas chti mais lyonnais.
Par LOULY - le 31/03 à 8:25
signaler un abus

PAS D EUROPE POUR PSG

LE PSG MERITE DE GARDER SA COUPE, MAIS PAS DE REPRESENTER LA FRANCE EN COUPE D'EUROPE.DONC, IL SERAIT BIEN DE LES DISPENSER D'UEFA L ANNEE PROCHAINE. IL VAUT MIEUX AVOIR UNE EQUIPE EN MOINS ET JOUER FIEREMENT PLUTOT QUE D'AVOIR PEUR DU DEBORDEMENT A CHAQUE MATCH. SI LE CLUB EST BIEN PUNI, LES DIRIGEANTS TROUVERONS DES SOLUTIONS POUR CALMER LEUR SUPORTERS ET EXCLURE LES FASCISTES.
Par fanfanaljo - le 31/03 à 8:23
signaler un abus

la banderole

Supporter du PSG, cette banderole est une insulte à la région de Lens. Ils ne méritent vraiment pas cela; car ils sont les meilleurs supporters de France. Retrouvons vite les coupables pour les punir sévèrement.
Par FANFOOT - le 31/03 à 8:21
signaler un abus

BANDEROLE PSG

j'ai 47 ans je suis une femme qui adore le foot et j'écoute l'AFTER chaque soir. aujourdh'hui je suis tellement écoeurée de ce qui s'est passé lors de la finale PSG/LENS avec cette banderole pourrie! ce n'est pas ça le foot arrêtons de discuter et que les responsables décideurs agissent plus que fermement pour que des gens aussi malsains ne rentrent plus et ne pourissent plus les matchs.Bravo à l'équipe de l'after,ne laissez pas passer ca vous avez le pouvoir de condamner des actes qui donnent envie de vomir en direct sur l'antenne.
Par biggy - le 30/03 à 23:45
signaler un abus

attention c LENS qui recevais !!!!!!!!

c'est lens qui recevais donc a qui incombe la sécurité ??? arretez de tirez sur le PSG svp ce sont des cons ce qui on installer la banderolles a exclure des stades a vie et virés les agents de securité responsable de cette immonde banderolle honteux !!!!!!
Par Ruven - le 31/03 à 11:48
signaler un abus

Et ?

Le manque de sécurité n'est pas le problème, il n'excuse en rien l'attitude navrante de ces gens. Le mal est ailleurs et la sécurité n'est jamais infaillible.
Par duballon - le 31/03 à 19:57
signaler un abus

la mêlées des impuissants et des aigris

Bonsoir à toutes et à tous, Je vous laisse lire avec attention et calme tout ce qui a été écrit, [voire dit], sur cette banderole. Un attentat à l'explosif n'aurait pas plus délié les langues et les plumes. "Les plus grand aboyeurs" se sont déchargés sur cette banderole comme "des primates dégueulant leurs souffrances existentielles", complètement hors sujet. S'ils avaient pu tuer ces scélérats de ville, [capitale s.v.p.], il l'auraient fait. D'autre auraient bien tuer le P.S.G. ce club par qui vient tout le mal, "enfin comment a-t-il pu gagner cette finale?, [je ne suis pas supporter du PSG, mais éducateur]. Je conseille à tous ces excités du verbe de se calmer et de regarder dans quels états sont notre école laïque et notre Justice française aujourd'hui. Ils y trouveront peut-être des racines de ce qui se passe ici ou là dans les stades et ailleurs. "il est interdit d'interdire"
Par keyz - le 30/03 à 23:40
signaler un abus

dissoudre l'association boulogne boys !!

je connais cette tribune et je n'y vais plus marre que les boys soient tjrs ds les mauvais coup il faut dissoudre cette assoc et meme si malheureusement ils ne sont que 1/1Oeme a foutre le bordel !!!
Par MIMI7893 - le 30/03 à 23:55
signaler un abus

COMPLETEMENT D ACCOR

COMPLETEMENT OK AVEC TOI MOI JE SUI SUPPORTER DU PSG A AUITEUL MAIS BOULOGNES C LA HONTE JE TASSURE IL FAUT FAIRE LE MENAGE
Par KOB - le 31/03 à 9:58
signaler un abus

apprenti supporter

Le ménage. Mais de quel ménage tu parles ? Revise tes leçons sur le PSG et aprés tu pourras parler. Le PSG sans le KOB ne serait pas le PSG d'aujourd'hui.
Par casper - le 31/03 à 11:22
signaler un abus

Vous êtes des guignols

Tu peux être fier de ton PSG d'aujourd'hui!!!On devrait dissoudre ce groupe de néo nazi (et leur refermer cette tribune de guignols qui ne sont pas là pour le foot) qui donne une sale image de ce club qui est un club de M.... grâce à ces supporters (KOB je parle).
Par Sté_Paris - le 31/03 à 11:54
signaler un abus

...

Comme je l'ai déjà, c'est une minorité qui fout le bordel ... Tu trouve que le PSG est un club de merde ... Bravo c'est constructif !!!
Par casper - le 31/03 à 12:35
signaler un abus

oui club de merde !!

J'étais FAN du PSG quand j'étais gosse (génération Valdo, Ginola...) Maintenant le PSG est un club livré à lui même, club ou les supporters se battent entre eux et cours après les joueurs, le coté sportif est à chier jouer le maintient deux années de suites avec un budget énorme (pour le championnat français). Voilà pourquoi je trouve que c'est DEVENU un club de merde.
Par MIMI7893 - le 31/03 à 12:20
signaler un abus

petition fermer boulogne

tu parle oui le menage de tous ce fils a papa ki vont au stade car il sont fustre en plus a boulognes ce des faux cul raciste il font la honte depuit le debut du club il fon dissoudre les tigrys mystic a eux etre disou meurtrier raciste et franchement sans boulognes on sera trankil et tous ira mieux et pour le peu de brui kil font je resume le psg sans kop ca se pas le psg d aujourdhui c sur on serai moins sali et champion vive auteuil et feson une petition pour fermer boulognes
Par kobiste - le 01/04 à 7:27
signaler un abus

2 choses

la première : retourne à l'école afin d'écrire ne serait ce qu'une ligne correctement ;) la 2ème : tes propos haineux méritent une plainte. et une troisième : tu parles des TM ? qui es tu pour en parler? vive auteuil, vive machin ... t'as rien compris toi !! aujourd'hui c'est le KOB , et demain ça sera auteuil (parce que auteuil aussi pose des banderoles)et encore une fois le monde ultra!! et oui, faut regarder un peu plus loin que le bout de ton nez !!! Alors ta pétition , tu peux te la coller ou je pense!! à bon entendeur, salut!
Par happyboy - le 31/03 à 15:08
signaler un abus

Pourquoi vouloir dissoudre les BB?

Comme je le disais dans un post précédent, la tribune Boulogne n'est pas composée que d'abrutis haineux. DE plus il me semble avoir lu aujourd'hui que l'association "Boulogne Boys" a condamné la banderole. Les plus mauvais supporters en tribune Boulogne ne font pas partie des asso. Je me pencherais sur le cas des indépendants qui eux sont proches d'une certaine extrême...
Par kobiste - le 01/04 à 7:32
signaler un abus

pffffffff

et voila, encore une fois une tape sur les indep .... c'est vrai qu'on a l'habitude de voir pleins de banderoles à boulogne rouge ...consternant ...
Par tristou77 - le 01/04 à 17:53
signaler un abus

Vs dite que des connerie

Non c'est pas en supprimant le groupe qu'il seront plus là y a 2ans le groupe des Tigris Mistique a ete dissou pr cause de violance aujourdui les tigris sont tjr la...
Par jojo59 - le 30/03 à 23:21
signaler un abus

Desespérant

Ce penalty va nous faire reparler de l'arbitrage vidéo une nouvelle fois. Étant au stade, j'étais situé au 3eme niveau et de là on a vu qu'il n'y avait jamais penalty, quand va t'on arrêter de protéger les "gros clubs" (pour le psg je suis ironique) c'est un scandale tout simplement. Par deux fois ou trois fois les attaquants parisiens ont simulé des fautes et duhamel ne les a même pas réprimandés, ce n'est pas étonnant que nos arbitres français ne soient pas a l'Euro, ils ne le méritent pas. Cet homme a gâché le spectacle fait par les Lensois et joueurs parisiens. Je félicite les Parisiens qui étaient dans les tribunes qui ont encore démontré, s’ils en avaient encore besoin, devant la France entière leur niveau intellectuel, la bêtise de quelques énergumènes sous-développés, la crème des crèmes de la connerie, du "talent" à l’état pur, qui se considèrent comme le centre du monde ou tout du moins le centre du football français mais hier le stade de France était sang et or, une ambiance festive coté lensois comme il devrait en avoir plus souvent. Sidérant et désespérant que les arbitres, eux, considère le club de la capitale comme le centre du monde car maintenant depuis quelques années ce club n’apporte plus rien au foot français et pire encore il le salit!!!!! En espérant ne pas devoir accueillir ces pseudos supporters de paris l’an prochain à Bollaert lors d’une journée de Ligue 1 la saison prochaine. A bon entendeur….
Par pchit - le 30/03 à 23:20
signaler un abus

Sanctionner la bêtise

Quelle tristesse. Metz a eu le retrait d'un point et un match de suspension .... Il est évident qu'il faut appliquer la même sanction au psg .... a moins qu'il y ait 2 poids 2 mesures et que l'on cherche à protéger un club qui sur le coup est indéfendable.
Par Mister 30 - le 30/03 à 23:11
signaler un abus

Autorités responsables, PSG détestable

Les autorités n'ont effectivement pas fait leur boulot mais, de nombreux pubics auraient aimer avoir le privilege d'etre a la finale, pour faire la fete avec son équipe, pas pour insulter.
Par manulensois - le 30/03 à 23:06
signaler un abus

une solution

Je suis venu de Nice pour supporter mon RCL au stade de France où les parisiens de la tribune boulogne ont encore fait parler d'eux. La solution est simple, pas question de s'occuper du résultat du match, c'est un autre problème, mais il faut prendre des sanctions exemplaires: - Dissolution de l'association des Boulogne Boys, - interdiction à vie de stade pour tous les gens derrière la banderole, filmé par la vidéo - interdiction pendant une saison de tous déplacements de supporters du PSG dans les stades de ligue 1. Tant que l'on ne marquera pas un grand coup, cela continuera car cela fait 30 ans que cela dure. A chaque fois qu'il y a le PSG, il y a un problème avec les gens de Boulogne. Dirigeants parisiens, prenez vos responsabilités, il y a déjà eu un mort, faut il que çà continue ????
Par Sté_Paris - le 31/03 à 10:57
signaler un abus

pfff

Les boulognes boys ne sont pas les auteurs de cette banderoles, ce sont les indépendants de boulognes ... Pour l'interdiction a vie des gens qui ont posés la banderole je suis d'accord, par contre quels est le rapport avec les autres fans de paris ? pourquoi ne pas supprimer les déplacements aux supporters lensois aussi ? Si tu connais bien le RCL, tu dois savoir que certain de vos supporter aiment bien faire des saluts Nazi ... Des CONNARDS il y en a dans tous les stades, il ne faut pas faire l'amalgame, et pénaliser les VRAIS FANS !!!
Par loudo - le 31/03 à 11:33
signaler un abus

arrete...

Il a raison, il faut frapper d'un grand coup et de plus franchement tu n'en a pas marre que l'on parle de ton club comme cela, si en provinces on ne peut pas encadrer le Psg c'est à 99% grace au supporter du PSG. Salut nazi, baston a chaque fois, reglement de compte entre supporter du même camps, baston sur les aires de repos des autoroutes, mort, linchage, racisme...merde alors qd va tu comprendre que le foot n'a pas ca place ds l'IDF...la polulation n'accorde aucun credit a ce club. A peine 40000 spectateur pour une Région de 10 M. Réflechit a cela. Et oui je suis ch'ti mais j'habite à Paris, qd je vais au parc de prince, j'ai les boules, ca transpire la haine, qd je vais à Bollaert c'est la fête... reflechi...
Par Sté_Paris - le 31/03 à 11:49
signaler un abus

....

Si justement, j'en ai marre que tout le monde méprise mon club. Les journalistes parlent constamment des incidents liés au Paris SG, mais des incidents ils y en a dans tous les stades!!! La paris SG fait vendre c'est tout!!! Personnes ne parlent jamais des différentes actions sociales réalisée par les association du PSG (Secours populaire, lutte contre la mucoviscidose etc ...) Je le rappel je trouve cette banderole ABUSEE!!! Pour les saluts nazi, faut arréter, il y en a dans tous les stades, mais c'est à la police de faire son boulot !!!!!!!!!!! Les mecs qui ont fait ca sont connu mais protégé par la police !!!
Par yves de Pau - le 30/03 à 22:59
signaler un abus

la banderole de la HONTE

Honte a Paris, honte au football on defend le tibet et on est pas capable de faire le menage chez nous !! j'ai honte.Pourquoi lens a joue, il fallait rester dans les vestiaires. J'ai honte par moment d'etre francais. c'est nul, mais je me pose beaucoup de questions.Yves de Pau
Par phil64 - le 30/03 à 22:47
signaler un abus

stop. y en a assez

que faut il de plus pour prendre des decisions radicales. thiriez s'injurge une nouvelle fois mais ne fait toujours rien. Sur que pour la prochaine journée ca va recommencer.il faut retrograder tous les clubs aux propos racistes.
Par Sté_Paris - le 31/03 à 11:59
signaler un abus

...

Dernier commentaire pour ma part ... Le niveau de vos commentaire est bcp trop faible... Pourqoi un club serait il responsable d'une minorité ? Si je suis ton raisonnement, il faut aussi rétrograder le RCL qui possède en son sein une minorité de supporter qui fait aussi des salut Nazis !!!, mais aussi l'OL et ses Bad Gones ... Des exemples ils y en a à la pelle !!!
Par piwy - le 30/03 à 22:44
signaler un abus

honteux

c'est honteux de ns avoir dit sa contre les gars du nord moi jy suis du nord c scandaleux y merite cqu'on leur retire leur coupe
Par Mister 30 - le 30/03 à 22:25
signaler un abus

Sanction pour le PSG

Les problèmes à Paris sont récurents. Pour metre en place et maintenir une banderole de 25 mètres, les images en témoignent, il ne peut s'agir d'une minorité. Le PSG doit etre séverement sanctionné et le match rejoué. Cela dit, interdire de stade les imbéciles du PSG, rendrait le Parc des Princes déserté.
Par pit92 - le 30/03 à 22:42
signaler un abus

pas d'accord

La banderole a réussi à pénétrer le ...Stade de France, les responsables de ce stade et le staff ont également une grosse part de responsabilité...
Par star 92 - le 31/03 à 8:28
signaler un abus

petit

c'est petit ce que tu dit,les abrutis ,comme toi ,qui ont introduit la banderole a été découper avant d'etre reconstituer en tribune alors essaye de refflegir un petit peux,petit
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 15:32
signaler un abus

pleureuse

encore un qui pleure c pas nous c un petit groupe c a cause de l etat c a cause des stewart de la secu aller pleure et c vrai il ne se passe jamais rien au parc des cons
Par gaby choisy le roi - le 01/04 à 19:59
signaler un abus

magic paris

Si lens avait gangné, il n'y aurait pas eu toutes ces polymiques. OK pour condamner ses auteurs mais c'est tout... Basta!!!!
Par psgboys - le 30/03 à 23:47
signaler un abus

a Mister

Bravo belle mentalité!!C'est en tout cas pas avec des propos comme ça que les problèmes vont se régler bien au contraire
Par pit92 - le 30/03 à 23:53
signaler un abus

ah ouai ?

Il est ou le problème? Je dit juste que la responsabilité est aussi au niveau des stadiers et de la gestion du Stade de France! Je vois pas ou est le problème de mentalité??? Bien sur que je la condamne cette bandorle... C'est un probleme à prendre dans sa globalité, club, supporter, autorité, état...on était au Stade de france là pas au Parc, faut arrêter de regarder que jusqu'au bout de son nez....
Par pit92 - le 30/03 à 23:54
signaler un abus

oups

désolé en effet message destiné à Mister, je croyais qu'il m'était destiné :(
Par nordpasdecalais - le 31/03 à 23:00
signaler un abus

....

merci parlons de la votre quelles sont les solutions immediate encore un logo sur un tshirt?
Par Pink-Floyd - le 01/04 à 12:12
signaler un abus

Desolé mais voilà

Je suis désolé pour les vrais suporters. Mais voilà il faut sanctioner trop d 'années que celà dure a Paris. Metz et Bastia on s est posé moins de questions et on a sanctioné. Pour Marseille dans d'autres evenements dans un passé recent on a sanctioné aussi. Retrait de points au championat. Ah c'est en coupe de la ligue et alors???? C'est la LFP qui organise la coupe de la ligue et le championat. Je suis desoler pour les vrais amateurs du PSG mais si c est points de sanction envoie le psg en Ligue2 cela poussera peut etre les dirigeants a tout faire pour eliminer les vermines qui emmerdent le parc des princes depuis trop longtemps
Par Erics - le 31/03 à 15:41
signaler un abus

foot

Jez suis d'accord pour prendre des sanctions pour le club puis il faut absolument rejouer le match a huit clot
Par pascom - le 02/04 à 13:36
signaler un abus

sanctions

Il faut arrêter d'être "petits joueurs" face à ces pbs de supporters. Paris ne fait rien depuis des années pour régler TOUS les problèmes (mort d'un supporteur en marge d'un match de coupe d'Europe, violences en tout genre etc...) Les sanctions doivent etre exemplaires : interdiction de Coupe d'Europe pendant 3 ans et 5 points en moins en championnat... Seulement Paris est sur-protégé : "ils" n'auront pas le cran de le faire...
Par BB95 - le 03/04 à 15:02
signaler un abus

LENS ME FAIT RIRE

LENS ME FAIT RIRE PAR CES PLEURE.IL N ON JAMAIS FAIT DE BRANDOLE INJURIEUSE EUX SAUF PEUT ETRE CONTRE MARSEILLE OU ON POUVAIT LIRE BIENVENUE EN FRANCE,ET ALORS COMBIEN DE POINT ON LORS RETIRE?????
Par pit92 - le 30/03 à 22:06
signaler un abus

Pas qu'à Paris

Tout le monde se révolte sur la banderole au Stade France à l'encontre des Lensois, à juste titre d'ailleurs....seulement j'ai vu personne en faire de même vis à vis des supporters Lyonnais à l'encontre des Stéphanois...et pourtant il y avait également matière, pour preuve:
Par pit92 - le 30/03 à 22:39
signaler un abus

la censure

Je regrette vraiment qu'on est supprimé le lien de la photo avec la banderole des Lyonnais de mon message précedent...Alors voici son contenu: "STEPHANOIS, ORDURES, CONSANGUINES" les gens ont le droit de savoir, pourtant j'entendais ce midi dans l'émission de foot dominicale le maire de Lyon ce réjouir des améliorations à Gerland en matière de racisme, mauvais supporter, etc...faudrait qu'il revoit son discours
Par kobiste - le 31/03 à 10:50
signaler un abus

et oui ...

faut pas toucher le club d'Aulas !!! pfffffffff tout ceci me dégoutte. Le PSG fait vendre de l'audience et du papier !! la même banderole posée par des supporters d'un autre club serait passée inaperçue ... merci les médias !!
Par mido07 - le 31/03 à 11:27
signaler un abus

banderole

On se passerai bien d'une publicité comme cela !!! Vous ne croyez pas ! Parce que c'est le Club de la capitale, l'encre coule à flot !!! Mais il faudrait que certains clubs balaient devant leurs grilles, avant de fustiger Paris.Cela dit, je ne suis pas fière d'être Parisienne quand je vois des INDIVIDUS d'un niveau intellectuel très limité, proche du QI d'une huitre, mettre des banderoles avec des messages aussi racistes !!! Il faudrait que certains se rachètent un cerveau!!!! Il faudrait carrément faire sauter toute la tribune Boulogne en radiant à vis ces fascistes. Je ne pense pas que la banderole a influencé le match et la suite. Arrêtons les bêtises. Donc non je ne suis pas pour rejouer le match
Par winz - le 31/03 à 14:11
signaler un abus

RE: mido07

Et ta réaction elle est pas fasciste et digne d'une huitre ? Tu fais exactement ce que font ceux qui vont te traiter de raciste quand tu te baladeras avec une echarpe du psg . Donc tg
Par assmat - le 31/03 à 20:19
signaler un abus

et non !!!

pas d'accord si le PSG fait vendre du papier et de l'audience en faisant cela et bien bravo d'accord c'est réussi !!!! mais si ce n'est que pour ça et bien c'est bien pauvre et le club dont tu parles est tombé bien bas et c'est dommage !!!!
Par p42 - le 01/04 à 12:46
signaler un abus

lol

Comme tu le sais déjà je pense, on ne touche pas au Champion de france de Monseigneur Aulas ... No Comment...
Par ouali - le 31/03 à 8:40
signaler un abus

d accord avec vous

Juste pour rajouter un exemple lors du derby losc rcl les dogues lillois ont sortis une banderole " a 20 mn de la métropole le tiers monde. et la personne ne dit rien. le problème est que le foot dans son ensemble est malade en passant deliille par paris marseille bordeaux il faut dissoudre toute assos qui genererait une banderole
Par pat30 - le 31/03 à 11:37
signaler un abus

banderole!!

question:pourquoi la tribune boulogne beneficie t elle de mesure de precautions?qui autorise cette certaine"bienveillance?"
Par happyboy - le 31/03 à 12:54
signaler un abus

"Supporters" sous protection

le titre de mon post est un peu (un peu seulement) provocateur. J'ai été abonné au Parc durant 7 ans dont 5 ans à Boulogne. Premier point que je souhaite aborder : il n'y a pas que des fachos en tribune Boulogne. Il y a un gropuscule de 50 à 100 personnes qui en entraine 150 à 200 autres dans les dérives qui sont reprochées au x supporters du PSG. 2ème point : ces 50 à 100 personnes sont, pour la majeur e partie d'entre elles, bien connues des services de Police mais ces fouteurs de m... sont des "fils de" ou des "connaissances de" voire même des membres des forces de l'ordre. je n'avance pas ces propos sans preuve car du temps où j'étais abonné j'ai pu constater à maintes reprises les largesses (sur les fouilles à l'entrée et l'introduction d'objets interdits dans l'enceinte du stade) dont ont été l'objet ces pseudos supporters de la part des forces de l'ordre. certes la politique du club pour lutter contre ces agissements est plutôt light mais que peuvent faire les dirigeants du club si les représentants de la force publique couvrent une partie de ces actes répréhensibles?
Par Henrique - le 31/03 à 11:22
signaler un abus

Lyon / paris...meme sanctions!!

Je trouve cela tout simplement honteux, et les joueurs n'y sont pour rien, puisque cette finale sest jouée dans un tres bon etat d'esprit! En revanche les cameras doivent permettre de retrouver tous les acteurs, et les poursuivres en pénal!!! AUSSI, en aout dernier, des banderoles aussi graves ont été deplyées a gerland "stéphanois, ordures consanguines" et evacuation des estafettes de perache, vos meres vont nous manquer!"...Et là, pas de débat??????? Les president des verts pensent d'ores et deja à faire un recours pour revenir sur cette affaire...et ils ont raison!!
Par assmat - le 31/03 à 20:07
signaler un abus

et les autres clubs....

les lyonnais aussi avaient été injuriés par les stéphanois avec des banderolles représentant des animaux de la jungle et en les injuriant....
Par JS saintpierre - le 31/03 à 16:29
signaler un abus

faux prétexte

Il faut arrêter de dire : 'ah ben ça se passe comme ça ailleurs, c normal qu'on le fasse...", vous avez 12 ans pour penser comme ça ? Trouvez de vrais arguments plutôt que ces excuses lamentables.
Par lepapet2 - le 31/03 à 17:32
signaler un abus

problème social

y a beaucoup de gens ici qui veulent donner des leçons de moral et qui oublient que le problème est avant tout social m^me si je le dis je rejette cette banderole mais c'est plus facile pour les presidents ( de la republique entre autre)de verser ça sur le compte du foot !!! ca lui evite d'expliquer ou va l'argent dans notre société!!!pourquoi au capital et non aux travailleurs entre autre du nord. vous mettez en avant les fans du psg soit, mais les incidents des autres stades et i ly en a puisque tous les interdits de stade ne sont pas parisiens ne sont jamais révélés ah si quand ils concernent bastia un autre club dont certains veulent la peau . Au fait les gentils chtis de quel coté de la table se met MARTEL quand il discute des droits tv(aux cotes d'aulas son pote) ou joue au golf !! relechissez un peu tous ces gens se foutent de vous
Par assmat - le 31/03 à 20:13
signaler un abus

sanctions

comme pour Metz et pour Bastia, je pense que le PSG devrait aussi être sanctionné et oui bien que se soit le club de la CAPITALE il n'y a pas de raison qu'il bénéficie d'un traitement de faveur, c'est certain cela pénélise le club, points en moins, match à huis clos et puis sanction financière !!!
Par un humain - le 31/03 à 21:12
signaler un abus

!!!!!!!!

Ne pas confondre match de championnat et coupe de la ligue. Qu'on sanctionne financierement le PSG, soite, mais de la a retirer 1 point au championnat, faut pas abuser.
Par hardofflas - le 31/03 à 21:53
signaler un abus

Ok

Cette banderole , c'est honteux mais bon c'est le PSG... Ils sont 18eme , une equipe de brelons , des supporters a la c** , leur enlever des points alors qu'ils vont aller en ligue 2 ... Ah non ! Mauvais mais dignes !!!!
Par GBEST - le 01/04 à 14:18
signaler un abus

pff!

et toi "hardofflas" , t'es qui pour écrire ça et mettre tout le monde dans le même sac (mais bon c'est le PSG,des supporters à la con...)c'est marrant les même mecs qui critique la banderole et tout ce que le PSG touche ont l'air d'avoir visiblement la même étroitesse d'esprit que les gens qu'il prétendent ne pas supporter !! c'est bizarre des banderoles "folkloriques" j'en ai vu sur tous les stades de France ,mais apparemment il n'a qu'à Paris qu'elles sont honteuses! peu être es tu simplement "anti-parisien" ??
Par guarani - le 02/04 à 12:12
signaler un abus

Lens a aussi ses banderoles...

ARRETEZ avec cette affaire, surtout vous messieurs les Lensois, on va vous raffraîchir la mémoire:Fin 2006"LENS-OM" une banderole énorme déployée sur une tribune du stade Félix Bollaert" par les supporters"ch'tis" sang et or oû l'on pouvait lire:"MARSEILLE:BIENVENUE EN FRANCE"...no comment...
publicité

Live Foot

http://www.rmcsport.fr/football/ligue1/
[Football] Ligue 1 - 23e Journée
11/02
Montpellier - Ajaccio
11/02
Olympique Lyonnais - Caen
11/02
Rennes - Sochaux
12/02
Lille - Bordeaux
12/02
Nice - Paris SG
12/02
Toulouse - Saint-Etienne

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité