Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Euro 2008

Euro 2008

Deschamps : « ça ne donne pas une bonne image »

Didier Deschamps revient sur les conséquences pour l'image du foot français d'un Euro 2008 calamiteux.

La rédaction |  RMC.fr  |  18/06/2008
35
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Didier Deschamps était sur la réserve hier soir, au contraire de ses partenaires de la Dream Team Courbis et Larqué, très remontés. Mais le capitaine des champions du monde 1998 et des champions d'Europe 2000, pressenti pour succéder à Raymond Domenech, était lui aussi peiné par la tournure des événements. « C'est triste, c'est du gâchis. Le football français pour qu'il ait de la crédibilité, c'est dans la vitrine qu'on regarde. Et la vitrine c'est l'Equipe de France. A travers de tels résultats, une telle contre-performance, évidemment que ça donne pas une bonne image. Et après tout ce qui va avec... les retombées médiatiques, économiques et tout ça. Y'a la sensation pourtant d'avoir des joueurs de qualité et la possibilité d'obtenir de bons résultats. Mais bon, c'est une grande, grande déception. »

Réactions à: **catégorie**

35
réactions


Par neil06 - le 04/07 à 18:12
signaler un abus

didier deschamps

didier deschamps serait pour l'equipe de france le renouveau tant attendu des supporters,sa serenite, son parcours en tant que joueur et entraineur a monaco avec peu de moyen quelle equipe,imaginons son equipe ....
Par juskou - le 01/07 à 11:09
signaler un abus

Equip de france

Il n'y a pas que Raymond Domenech qui soit responsable, car me semble t'il, c'est pas lui qui jouait sur le terrain, il a choisit les meilleurs du moment, manque de chance je pense que ces joueurs sont des bras cassés,pas fichus de faire des passes crrectes, soit 10 m derriére, ou 20 m devant ces joueurs qui ne representent pas la France, ils ne connaissent ni ne chantent notre hymne nationale, je ne suis pas un passionné de foot, mais je suis les grands rendez vs, alors ces clowns m'on fait honte.Prenons des joueurs motivés et non des danceuses capricieuses
Par belgarion - le 01/07 à 11:21
signaler un abus

Non justement

Il n'a pas pris les meilleurs du moment, à commencer par Malouda, ceux qui ont fait banquette toute l'année, ou qui on passé leur temps à l'infiermerie Il n'a pas créer un nesprit de groupe, pas de tactique, ou de plan de jeu (ah! si défendre et ne pas prendre de but quand on doit absolument marquer) Domenech n'est surement pas le seul, mais c'est le premier responsable.
Par belgarion - le 23/06 à 9:53
signaler un abus

Les erreurs

Qu'est-ce qui c'est passé? On va pas revenir sur la selection, car les spécialistes avaient dit (dans une logique Domenequienne) que finnallement, c'était une liste sans surprise. Les blessures? Mais alors ça voudrait dire quoi? Que les remplassant de titulaires indiscutables sont des joueurs moyens? Certains joueurs n'ont pas été au niveau. Pour certains on pouvait s'en douter avant, mais ils ne sont tout de même pas devenue tous mauvais en quelques semaines? L'arbitrage et la malchance peuvent parfois expliquer une défaite, mais pas une déroute et au final une sélection qui offre un jeu... heu en fait elle n'a pas jouer. Il n'y a qu'à voir contre l'Italie, les joueurs étaient perdus sur le terrain. Incapable de se réorganiser, de se remotiver. Déjà face au Pays-Bas, les joueurs étaient attentistes, et ne faisaient pas l'effort les uns pour les autres. En bref cette sélection n'était pas une équipe! La faute à quoi? Au melon de certains joueur. Absurde. Quand je lis certains postes parlant de starlettes, de mecs trop friqué, mais arretons! vous croyez quoi? Que les italiens et les hollandais sont payés au lance pierre? Réécouter Larqué après la défaite ,il avait raison. Trois matches, trois systèmes différents, trois compos différentes sur quasiment toutes les lignes (à part les deux milieux deffensif chèrent à Domenech). Bref aucun système stable. Joueurs surévaluer et mal-utilisé, sans esprit de groupe, voilà l'échec du staff (Domenech ET les autres). Parcequ'au final, vu ce que cette sélection a montré, avec d'autres joueurs à certains postes on aurait peut-être fait illusion plus longtemps, mais on avait pas le niveau.
Par etienne06 - le 23/06 à 9:16
signaler un abus

Déception oui, avec Domenech en tête

Il est le décisionnaire, le fusible qui doit sauter quand le système fait faillite. Comment peut-il oser espérer se maintenir à son poste ? A chaque énorme échec (1993, 2002, 2004), la sélection a changé d'entraîneur. Là, Domenech "active ses réseaux pour rester en place" : c'est honteux !
Par Valmonegasque - le 21/06 à 20:53
signaler un abus

Re : Mais pas du tout

Et bien sur l'ensemble de la compétition, on a fait un match difficile contre des Roumains qui fermaient le jeu comme les Grecs de 2004. Et on fait un bon match contre les Hollandais mais on perd. Nul contre les Roumains "mérité" puisque l'on a pas montré grand chose, défaite "illogique" contre les Hollandais, et défaite "chanceuse" sur le dernier match. Notre Euro n'est pas catastrophique dans la volontée des joueurs, mais il est nul sur notre élimination prématurée (ou pas...).
Par belgarion - le 23/06 à 9:05
signaler un abus

Mouais...

Notre meilleur match, c'était face aux hollandais, ok. Mais la Roumanie et l'Italie... Je suis désolé mais on a jamais été dans la compétition collectivement. Individuellement, il y avait du bon et du moins bon, mais collectivement on a jamais été là y compris contre les Pays-Bas. Voilà ce que je reproche à cette équipe, et en particulier à Domenech
Par sagone - le 20/06 à 18:56
signaler un abus

quel gachis!

le selectionneur est tombé ds la facilité et le confort sans remise en question de sa fonction primordiale prendre les joueurs les plus en forme du moment,c'est ça son role! je ne vais pas polemiquer sur ses choix, mais il est temps pour la fédé de confier la selection des joueurs potentiels à porter le maillot bleu à un comité de sélection des meilleurs entraineurs exerçant en ligue1 et a l'etranger. il y a bien un comité d'hetique, on pourrait creer ce comite de selection de cinq a six personnes connaissant professionnellement le foot sur les bouts des doigts et ne plus incriminer qu'une personne;on limiterait ainsi la marge d'erreur,sans pour autant la rendre nulle, mais je pense qu'elle serait infime.BB
Par michel br - le 19/06 à 9:57
signaler un abus

...

En ce qui concerne l'équipe lors du match contre l'Italie. La défense était changé de 3 éléments avec Abidal qui n'est pas positionné pas de repère avec Gallas 2 stoppeurs dans l'axe alors que sur Toni il faut défendre avec un homme en légère couverture comme Thuram sait le faire. Encore une fois un mauvais choix en fonction de l'adversaire. Sur ce match la défense classique était correcte. La défense avec 2 stoppeurs n'est valable que sur des équipes qui jouent avec 2 pointes. Laurent Blanc n'aurait jamais fait cette erreur. Bonne journée à tous.
Par reznor - le 18/06 à 15:23
signaler un abus

mon point de vue

Ca y est: on y est arrivé!!! La France a officiellement récupéré son statut de "petite nation" du football.parlons-en! Après 2 années de labeur,de rendez-vous râtés,de manque de créativité,de manque d'engouement,de faillite d'orgueil,de bavardage,de conditionnement marketing etc...les tricolores ont atteint,au petit trop,le statut qui les caractérisent le mieux dans l'histoire:celui de "loosers". Avec un souci du détail quasi-maniaque,les bleus se sont evertués à râter tous leurs rendez-vous avec leurs adversaires et surtout avec leur propre public. Ils ont tissé avec une précision d'orfèvre un climat de marasme que peut d'observateur ont souligné.Car la faillite n'est pas tant sur le plan sportif que sur le plan psychologique.Sur ce point,c'est une défaite totale.Un waterloo "king size". "La politique de la terre brûlé par elle-même" existe.Elle a été inventé par la Fédération Française de Football,véritable Académie Française de l'Incompétence courtoise. Le sabordage;le hara-kiri collectif est aujourd'hui ce qui caractérise le mieux notre nation dans le football moderne. Le fossé qui sépare désormais les joueurs de la réalité n'a d'égal que l'obstination des cadres de la FFF à s'imaginer qu'une bande d'intermittants du balon-rond et du maillot bleu pouvaient encore revêtir la panoplie de l'armée d'Atila! Quelle erreur. Quel manque de bon sens,d'observation et surtout d'amour propre. Comment pouvait-on crystaliser la moindre ambition dans des joueurs comme Malouda ou Abidal,archi-ridiculisés dans leurs propres championnats? Comment pouvait-on projeter dans une compétition de ce niveau des joeurs aussi crâmés que Thuram ou Viera? Tout le monde sait que ces joeurs ne sont plus des compétiteurs depuis des mois et ne font qu'occuper les infirmeries dans des saisons devenues pour eux entièrement para-médicales? Et puis quel miracle aurait pu déjouer la combinaison savante et successive des mauvaises préparations,de l'illusion du talent,de l'inertie d'un système de jeu,de la paresse des ambitions,de la tentation de l'individualisme...et de l'absence cruelle de patron. Qu'on se le dise,les problèmes de blessures et la complicité d'un mauvais arbitrage ou du mauvais sort ne pourront jamais excuser l'inertie,l'indifférence absolue dans laquelle des joueurs et un staff ont plongé toute une nation sportive. C'est une France mi-figue mi-raisin,mi-Féroé mi-St Marin,qui succède à l'Empire de Zidane,Le Blanc&Deschamps. Notre valeur offensive est au niveau de la Norvège;de Chypre;de Malte...peut-être Andorre et encore! . Aujourd'hui le vestiaire est l'écrin qui correspond le mieux à votre "profil" de "talent",Messieurs. Au revoir les bleus
Par ATTACK93 - le 18/06 à 11:49
signaler un abus

Domenech et ces differents avec ...

Je sais bien que de parler des choix du selectionneur maintenant c'est facile...mais au début de cet euro je me suis dit si Ribery se blesse ils font comment? quel est le joueur ayant le même profil? je ne vois pas d'autres réponse que le petit Valbuena. Je ne pense pas que Malouda à mérité sa selection au depend d'un Jérôme Rothen exellent à ce poste. Et que dire de Flamini, on l'appel car viera est OUT, et on lui demande de repartir, le staff médicale serai t-il en cause? Ou domenech serai t'il aussi têtu que celà? le petit Gomis qui était perdu à chaque rentrée contre la roumanie et les pays bas, qui n'a que pour seul experience : la ligue 1 et aucun match de niveau européen, ne l'a t-il pas cramé? Mélanger sa vie privée avec celle de l'équipe de France lors du match : Estelle Denis-Guily.... après un bilan aussi catastrophique et des choix plus que discutable...Personnelement Je ne vois pas comment domenech pourrai être encore selectionneur de l'EDF !
Par LO77 - le 18/06 à 9:57
signaler un abus

REPONSE KRIKOU33

les analyses sont bonnes et pertinentes comme celles du coach et de JML mais pourquoi nous n' avons rien dit avant, en se contentant de propos acidulés et non piquants au sujet de Mr DOMENECH
Par belgarion - le 18/06 à 10:14
signaler un abus

a mon avis

Il y a plusieurs raisons à cela. A commencer (même si on va me encore dire qu'il n'y est pour rien) la final de 2006 lui conferait une espèce de légitimité, qu'on le veuille ou non. et comme pour 2006 on s'était qualifié dans la douleur pour l'euro. Viens ensuite le moment de la sélection. Tout le monde parle de ses choix, de ses doutes sur certains joueurs. Mais au final c'est Domenech qui fait la sélection, et par rapport à ce qu'il faisait jusque là la sélection est sans surprise (dans la logique de domenech). Viens alors le moment de la compète, et là c'est plus le moment de critiquer. Il faut être à fond derrière les bleus même si on est pas d'accord. Si certains diront que c'est facil au vue de la situation (que l'on tire sur l'ambulance ect..), c'est pourtant maintenant le bon moment de faire le bilan des années Domenench.
Par newic - le 18/06 à 9:47
signaler un abus

s.o.s s.o.s navire en deroute

deschamps selectioneur et vite il y a urgence s'il vous plait M DESCHAMPS pensé a tous les francais qui souffre aujourdhui merci d'avance.
Par mamamia - le 19/06 à 8:59
signaler un abus

le titanic arrive

ouais, et il va nous ramener Pires, Giuly, Zébina et Trézeguet.Ouah, la jeunesse.......... Autant mettre Wenger, lui il fera jouer les jeunes.
Par ENEM62 - le 18/06 à 9:37
signaler un abus

De qui se fout on ?

Deschamps à raison, et il faudrait inerdire à DOMENECH d'entrainer quoi que ce soit, au delà de sa nullité connu et reconnue dans le foot depuis 40 ans, et les entraineurs copains des copains et nullissimes qui se sont succéder LEMAIRE - SANTINI - ETC;;; de qui se fout on, La France c'est comme ça, copinage et élitisme, aucun pragmatisme aucun réalisme, EDF c'est pas équipe de france, mais ENFANT DE FAINEANT. Et maintenant quand j'entends tout le monde déchirer ce type qui n'a aucune honte et pousse l'insolence à se foutre de la gueule des français en faisant sa demande en mariage en direct sur la TV....de qui se fout t'on, et pour finir à sa décharge quand j'entends tous les * qui le détruise aujourd'hui, pourquoi ne sont ils pas intervenu pour corriger le tir avant la catastrophe, c'est ça la france, on agit pas, on fait le contraire en esperant que l'autre se plantera, et l'intérêt des français il est ou dans tout ça.... de qui se fout on
Par Valmonegasque - le 18/06 à 11:15
signaler un abus

Un contrat en or

Et qui a qui fesait on l'éloge d'une coupe du monde quasi réussie ? Mr Domenech. Forge toi une opinion et ne joue pas la girouette. En quoi devrait on interdire Domenech d'entrainer la séléction Française ? Il a joué 2 matches à l'Euro (je ne compte pas le dernier, tout était contre nous), un que tout le monde nomme "catastrophique" contre une séléction roumaine qui fermait le jeu, et un autre contre nos amis les Hollandais dont le résultat ne reflète pas notre niveau de jeu. D'accord, ramener un point sur deux matches de l'Euro c'est clairement mauvais. Mais l'avenir d'un club, aussi bien d'une séléction, se joue sur la continuité, alors laissons Domenech à sa place et respectons son contrat (si toutefois la FFF donne le bon exemple).
Par belgarion - le 18/06 à 12:06
signaler un abus

Et puis quoi encore?

Domenech a montré les limites de son système. Il a échoué à créer une équipe avec cette sélection, et il n'aura certainement pas plus de réussite la prochaine fois.
Par ENEM62 - le 18/06 à 17:36
signaler un abus

Mise au point

Tout était contre nous????? quoi???? il vous faut des excuses????? les italiens ont pas pleuré sur le but hors jeux des hollandais, et sur le penalty sifflé contre eux avec la roumanie, ils n'ont pas non plus fustigé van basten comme l'a fait * de domenech, de plus quand il a été nommé entraineur de l'équipe de france déja je disais que c'était une catastrophe, il s'est permis de mettre zidane de côté?????? ensuite la continuité de quoi.... du néant.... pour conclure, vous vous contentez de peu, et ça vous va bien, quand à son contrat, j'éspère qu'il va se faire virer (mais cela n'arrivera pas) car lui il n'a pas respecté son contrat.
Par Valmonegasque - le 18/06 à 21:01
signaler un abus

(RE)Mise au point

Le but des Hollandais est tout à fait valable (le joueur italien est soigné en dehors du terrain sans demander au préalable l'avis de l'arbitre, il compte comme un joueur sur le terrain). Tu as raison, les Italiens n'ont pas pleuré sur les sanctions qui sont tombées contre eux. Je vais développer ce qui vous a mis hors de vous, mon "tout était contre nous". L'équipe de France joue SON match, tout les Français sont devant leur poste de télé (au passage, meilleure audience jamais enregistrée sur M6) et pour une fois, dans les tribunes nos supporters se font entendre. La presse italienne annonçait le match catastrophique (un avion aurait été mis de côté "au cas où" les Azzuris devaient rentrer prématurément) et nous avions un très bon état d'esprit. Mais d'entrée de jeu, notre meneur de jeu se blesse alors qu'il apportait sa vision du jeu et sa vitesse pour repousser dans leurs derniers retranchements les Italiens. Pendant 20 bonnes minutes nous subissons les assauts italiens, évidemment sans l'intermédiaire entre les milieux récupérateurs et nos avants centres et avec l'état d'esprit gangréné des joueurs il était difficile de résister. Viens ensuite la faute d'Abidal amplifiée sde la simulation de Toni. Le rouge est trop sévère sachant qu'Abidal a joué le ballon. Le moral est carrément enfoncé et on encaisse un but. En seconde période on repart d'attaque et on a de la gueule. Mais le deuxième but clout définitivement le match et nous assome tous debout. Voilà ce que j'appele "tout était contre nous", ce genre de match qui arrive une fois sur 10000...
Par belgarion - le 19/06 à 9:16
signaler un abus

Oui mais

Il ne faut pas se limiter à ce seul match, et tout excuser par le scénario. Ce qui c'est passé en plus montre la faiblesse de cette équipe. L'Italie peut jouer sans un Pirlo. Pourquoi pas nous sans un Ribery ou Viera? Car c'est ce qui c'est passé, les joueurs étaient perdu sur le terrain. Les italiens ont eu une réaction d'orgueuil et pas nous.
Par waddle13 - le 19/06 à 9:50
signaler un abus

et la grincha ???

les turcs sont revenus sur 2 buts à 30 mn de la fin et l'ont emporté 3 à 2 sur leur dernier match de qualif. C'est cette rage de vaincre qu'il a manqué aux français, rage que seuls Ribéry et quelque fois Evra possèdent ...
Par Valmonegasque - le 19/06 à 11:01
signaler un abus

Re : Oui mais

Les Italiens ont tous plus de 30 ans, à quelques exceptions prêt, et joue dans des clubs qui ont de la gueule (Milan AC par exemple). Les Bleus de France-Italie étaient tous très jeune et n'avaient aucune expérience sous le maillot national, voir même en club. Il était normal de sa faire avaler par les Italiens si l'on perd notre seul joueur charismatique, Ribéry. Evra a quand même bien poussé et fait plaisir à voir. Waddle13 a tout à fait raison.
Par belgarion - le 19/06 à 11:19
signaler un abus

Et alors

Ce genre de chose ça se créer mais admettons. D'habitude je ne veux pas le faire car se serait revenir à des discutions qui n'ont plus lieu d'être, mais il y avait d'autres joueurs sélectionnable qui l'avait cette expérience?
Par Pegase - le 20/06 à 17:08
signaler un abus

Oui, mais

Valmonegasque a pas tort, sur ce match, les événements étaient clairement contre nous. Cependant, Abidal méritait l'expulsion, rien à dire là-dessus. Ce que je reproche à l'équipe, c'est de ne pas avoir donné l'impression de tenter de tout bouleverser et de tout renverser. Même si physiquement, cela aurait été dur de tenir jusqu'au bout, j'aurai aimé que pendant au moins 10-15 minutes, ils emballent le match. Après, ça passe ou ça casse. Après le second but, il faut oser, se découvrir,... A 2-0, on peut se découvrir, perdu pour perdu, il faut au moins sortir la tête haute, faire honneur aux supporters. Les joueurs n'ont pas su prendre cette initiative, et le sélectionneur n'a pas su donner cette impulsion. Je veux bien perdre 3 matchs, mais en ayant l'impression d'avoir tout donné. Là, on a l'impression qu'on a même pas commencé la compétition.
Par belgarion - le 23/06 à 9:01
signaler un abus

Justement

Relis l'ensemble de mes postes, et tu veras qu'au final on pense à peu près la même chose.
Par Marcus1975 - le 19/06 à 14:45
signaler un abus

RE RE MISE AU POINT

Tout à fait d'accord avec Valmonegasque car L'équipe de France a évolué dans un contexte très défavorable:blessure sortie de l'atout maitre,carton rouge injustifié.A partir de là,le coup est injouable.Alors un peu d'indulgence mais surtout de lucidité.
Par belgarion - le 19/06 à 14:55
signaler un abus

Mais pas du tout

Le problème n'est pas que sur ce match, ce n'est pas ça qu'on critique, mais l'ensemble de la prestation
Par ENEM62 - le 27/06 à 16:31
signaler un abus

???????????

Dan une équipe comme dans la vie il faut de la CREDIBILITE, de la LEGITIMITE, un patron se doit de donner l'exemple, et avoir fait ses preuve, un meneur d'homme ou un entraineur aussi, et DOMENECH n'a rien de tout ça, tout le monde sait qu'il a été placé là par jacquet et simonet, pour emm..... platini, et platini l'a dit, il faut rendre le football au footballeur et à ceux qui le font, et non à des minables qui n'ont jamais rien prouvé, et qui profite grassement des bienfaits de ceux qui font le football, arretons la politique, et allons droit au resultat et au merite.
Par ATTACK93 - le 18/06 à 12:10
signaler un abus

parle pour toi mon vieux

je vais te cité un bon exemple : MALOUDA! Même en finale de coupe du monde 2006 j'ai toujours pensé que ce mec n'avait rien à faire en EDF, il perd beaucoup trop de ballon..il me fait souvent penser à Karembeu...Et pourtant ca été l'un des joueurs les plus capé sous l'ère Domenech. De plus ces choix concernant le millieu de terrain était pourri, dans le football faut marqué des buts et pour marquer des buts il faut soutenir les attaquants, à part Ribery dans ce rôle je ne vois pas un autre millieu à vocation offensive EFFICACE ! ...c'est pas govou ou malouda qui vont mettre le feu...mais moi je parle des Giuly, Pires, valbuena...là on parle de millieux à vocation offensive...de plus faire ressortir nasri pour un défenseur je vois pas l'interêt quand on est mené 1-0 et qu'on a plus rien à perdre !
Par KPTNJAK - le 18/06 à 20:32
signaler un abus

et puis quoi encore?

GIULY,PIRES... POURQUOI PAS PLATINI ET KOPA? ALLEZ PLACE AUX JEUNES
Par dsmjkfdsdsf - le 28/06 à 21:58
signaler un abus

12

boulet
Par rohug - le 18/06 à 6:59
signaler un abus

equipe de france

je suis heureux,l'equipe part de cette euros,avec lui notre entreneur et ses veterean,peut etre va t'on enfin comprendre que des santini,lemaire ou encore domenech c'est la meme chose des clowns,"notre equipe n'a pas pris de but"et avec ca il justifie du non jeu et des erreur,au secour et en revoir domenech et surtout arrete par pitie
Par aladin - le 18/06 à 6:41
signaler un abus

quel image

l image de la honte ou plutot la phrase qui tue ??? au moment ou je m atenez a des explications meme si tt le monde a compris mr domenech nous parle comme un adolescent de ces amours les italien ns ont battu et l entreneur ns a abattu comme thuram quel image?quel explication ?et surtout quel entreneur ? vive la france et vivi les bleu vers une nouvelle quette de gloire
Par Kribou33 - le 18/06 à 3:24
signaler un abus

équipe de France

Un sélectionneur national digne de ce nom doit après un tel fiasco : 1° Se poser des questions sur le pourquoi d'un tel échec ? 2° Donner sa démission. Mr Domenech, lui paraît satisfait de la prestation de son groupe et il reconnaît après son élimination d'avoir fait une seule et unique erreur. C'est de n'avoir pas informé les médias que ses choix étaient en vue de la préparation du groupe pour le mondial 2010. Monsieur Domenech l'équipe de France n'est pas le CNRS , mais une sélection des meilleurs joueurs français à leurs postes respectifs. La réalité des faits , c'est que l'on a vu une équipe de France sans âme, manquant d'agressivité et incapable d'aligner trois passes correctes allant de l'avant. Certains pourront dire que nous avons eu que des malheurs et pas de chance, mais la chance va aux audacieux et l'équipe de France donnait l'impression d'avoir perdu le match avant de l'avoir joué. Résignés , jouant à l'arrêt , et cherchant des excuses sur des erreurs d'arbitrage et les blessures . Une équipe manquant de liens et donnant l'impression d'ouvrir grand la porte à son coach . Et tout le monde sait bien que dans toutes compétitions si on manque d'agressivité sur l'adversaire , on subit et tout s'enchaîne: - les fautes - les blessures - le manque de confiance en soi. Et finalement la chance se tourne vers l’adversaire. Pour moi les principales erreurs de Mr Domenech sont: - Un choix des 23 discutable: En prenant des joueurs usés ou n’étant pas titulaire durant la saison passé dans leur club respectif. - Un révolutionnaire qui s’est transformé en conservateur: Dans ses choix et durant l’euro. - Un coaching incohérent et répété durant les trois rencontres de l’euro de son équipe. J'aurais souhaité faire suivre cette lettre à la FFF, mais je n'ai pas réussi à trouver le lien. Merci pour vos commentaires objectifs et vous pouvez dire à Mr Larque que je suis d'acccord à 100% avec lui pour ses analyses...
12h30 : Laurent Neumann, directeur de "Marianne"
publicité
   

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité