Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

FOOTBALL – Ligue 1

Niang : « Autant donner le trophée tout de suite à l’OL »

Mamadou Niang, l’attaquant de l’OM, a vivement réagi aux fautes d’arbitrage de Lyon – Nice qui ont donné la victoire aux septuples champions de France.

La rédaction |  RMC.fr  |  15/09/2008
68
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Mamadou Niang, attaquant de l'OM
© RMC
Mamadou Niang, attaquant de l’OM : « Cela n’a pas commencé hier. D’habitude, on se taisait, mais cela commence à agacer plus d’une équipe. L’OL n’a franchement pas besoin de ça : ils ont une grande équipe avec un effectif de qualité… Lyon est au dessus, alors s’ils ont aussi ça (un coup de pouce de l’arbitrage) : autant leur donner le trophée de champion tout de suite, et nous, ensuite, on jouera entre nous... »

Réactions à: **catégorie**

68
réactions


Par et ouais - le 20/09 à 20:14
signaler un abus

ba ouai

mes de toute facon il vont le gagner le championnat
Par no* - le 20/09 à 19:55
signaler un abus

Parano!

plutôt que de pleurer Niang devrait marquer des buts! Le joueur est bon avec les pieds mais simple pour être sympa lorsqu'il faut parler! SURTOUT QUE L OM EST UN MODEL DE VERTUE JAMAIS FAVORISER ET SURTOUT PAS PAR LES MEDIAS???
Par Gary' - le 17/09 à 21:41
signaler un abus

Niang, c'est bien vrais

C'est vrais que si lyon n'est pas capable de battre nice et qu'il gagne 3points, moi je dis qu'il faut leur donner le trophée tout de suite. voilà la preuve avec la fiorantina. Ils sont pistonner les lyonnais sinon pourquoi ils se font corriger par la fiorantina aussi sèchement?
Par nono 93 - le 17/09 à 1:35
signaler un abus

BEN C KI

surtout depuis les ch'tis .Alors c'est qui lyon ou paris ? moi je ne comprends plus rien ,y'a meme des sebs (69 et 73 ) qui disent que c'est l'om .Laissez a paris ce qui est a paris ,ce sont nous les mechants NA. ps: ceci etait un message pour les classes bébé numero tetine .
Par biggie - le 16/09 à 16:17
signaler un abus

serieux

serieux vous deconner la , c pas parce que l om a etait reconnu coupable en 93 que les autre n ont rien fait , l om a toujours etait dans le viseur par jalousie , maitenant quand y a des histoire avec dautre club c toujours faut , contre bordeaux niang se fait monter dessus par diarra l arbitre est a coté et il voit rien , moi j ai jamais vu 3 erreurs comme ça en 1 match si l arbitre a pas etait payer c un incapable , lyon est 7 fois champion de france mais jamais une demi finale en champions league = chercher l erreur
Par frédoL - le 16/09 à 15:47
signaler un abus

polémique 2eme acte

Il faut bien préciser qque chose concernant les polémiques (fondées ou pas) sur les clubs en réussite. St Etienne, à sa belle époque, se faisait régulièrement "descendre", Marseille la même chose, c'est désormais au tour de Lyon de subir les raccourcis, les réaction débiles de Mamadou Niang par exemple, pour un ou des erreurs d'arbitrage qui en sont pas le fait du club, ou des joueurs...qu'on se le dise ! Au fait, ce soir Allez L'om !!! :)
Par OL... - le 16/09 à 0:27
signaler un abus

AVEC SA BOUCHE

QUI LUI A DIT D'OUVRIR SA BOUCHE A CELUI LA ??? QU'IL LA FERME IL RENDRA SERVICE A TOUT LE MONDE, SURTOUT A LUI MÊME PCK MAINTENANT TOUT LE MONDE L'ATTENDRA AU TOURNANT.
Par samn - le 15/09 à 23:14
signaler un abus

clown

niang t'es un clown tu parles de lyon regarde marseille ene meme temps quand c'est toi qui fait ta danseuse sur le terrain et tu marques sur hors jeu cela t'arrange...tout le monde crie lyon est avantagé...mais bien sur cela est une reaction des faibles. quand c'est un autre club personne ne parle, pour saint etienne personne ne crie au complot, parsi a eu un penalty cadeau personne n'en parle.donc les minables qui parlent pour rien dire. alors niang va joué au foot et occupe toi de tes affaires on verra quand marseille a une faveur il ne dit rien. petit memo le match contre auxerre...les arbitres sont mauvais et ce n'est pas un joueur comme toi qui doit parler ...
Par BILL69 - le 15/09 à 19:12
signaler un abus

...

mamadou au lieu de commenter occupe toi de jouer car quand l'abitre va se tromper en faveur de l'om tu vas refuser le pénalty et lui dire non monsieur l'arbitre tu t'es trompé!!!!!
Par bango - le 15/09 à 19:11
signaler un abus

pour niang

tu as peur de Lyon pour réagir sur un match qui ne te concerne pas. Tu vas avoir peur très longtemps mon pouvre.
Par chevalierblanc - le 15/09 à 19:06
signaler un abus

Ne vous inquiétez pas

Ne vous inquiétez pas, LYON de sera pas CHAMPION. Je ne s’ai pas qui sera CHAMPION mais LYON NON la ligue de football à déjà choisi comme depuis 7ans + l’année dernier les 5 premiers pour la CHAMPION LIGUE ET UEFA Je vous rappelle que des matchs on était acheté en Italie Allemagne Espagne Portugal Angleterre mais depuis OM /VA plus en France nous rêvons rappelons nous Metz Lyon il y a 3ans je crois Metz avait fait une réserve pour une corruption car les dirigeants de Lyon avait téléphoné à un joueur la Ligue à étouffé l’affaire. Qui est plus fort que les dirigeants, qui est plus fort qu’un président, qui est plus fort que les clubs, qui gagne le plus d’argent sans rien faire c’est la LIGUE donc IL Y AURA DU SPECTACLE SOIT DIT S’EN DE L’ATTENTE ENTRE LE CHAMPION ET LYON MAIS CETTE ANNEE LYON NE SERA PAS CHAMPION POUR L’ARGENT DES ABONNES DE CANAL+ ET ORANGE MERCI LE FOOTBALL LE PLAISIR DE VOIR UN MATCH DEJA JOUER PAR LA LIGUE
Par MANU69 - le 15/09 à 21:35
signaler un abus

N'IMPORTE QUOI

On atteint le paroxysme de la connerie dans notre beau pays.Ce dont Lyon a bénéficié ce week-end c'est d'une erreur d'arbitrage et c'est le procés de l'arbitrage qu'il faut faire et pas celui de LYON, car toutes les équipes sont gagnantes ou lésées dans une saison et depuis 7 ans le bilan est nettement plus en défaveur de LYON qu'à son avantage, mais en France on n'aime pas le monopole contrairement à l'Espagne ou le REAL occupe le devant de la scène depuis 25 ans.Lyon sera champion parce que le niveau est toujours aussi médiocre en ligue 1. RDV en MAI 2009.
Par Zhane - le 15/09 à 19:05
signaler un abus

Ca recommence

Les arbitres sifflent trop vite dès que c'est Lyon. c'est comme si les arbitres avaient des ordres pour que Lyon soit toujours en ligue des champions pour représenter la France.
Par bango - le 15/09 à 19:00
signaler un abus

qu'il se mele de son kejenou

il y en a marre de tout ces gens qui en on après Lyon. l'arbitre c'est trompe je vais bien mais on parle que de Lyon alors que saint Étienne c'est fait pénalisé pour des hors jeux inexistants, alors arrêtons vous étés tous jaloux de Lyon et vous en serait encore très longtemps car Lyon a tout pour vous emmerder pendant longtemps. Alors que niang s'occupe de ses problème pas les problème des autres.Lyon n y est pour riens si on a des arbitres incompétent. N'oublions pas les 2 penalties non sifflés pour Lyon j'ai pas vu un lyonnais discuter alors qu'ils étaient au plus mal alors arrêtons. dés que on réussi en France il y a toujours des jaloux pour parlers.
Par cesar69 - le 15/09 à 18:53
signaler un abus

Et le penalty sur FRED ?

Tout le monde s'étonne sur ce penalty certes douteux. Mais personne n'est surpris par le fait que l'arbitre n'ai pas sifflé l'enormetirage de maillot sir fred en premiere periode...Au bout du compte il y a une justice !!!
Par genn38 - le 15/09 à 18:40
signaler un abus

ferme ta bouche niang

niang nous gave ol n est pour rien si les abites sont mauvais aller se plaindre vers eu, houblier lyon, merci et ol n est pas la seul equipe pour ce week end etre favoriser
Par lyonnaise01 - le 16/09 à 0:21
signaler un abus

C CLER...

Franchement je suis choqué qu'il ait pu se permettre de faire de tels déclarations: Biensûr, marseille a tjs joué de façon HONNÊTE, et Niang n'en a jms rajouté !! NON, il est tellement JUSTE... la prochaine fois que marseille sera avantagé par l'arbitrage gspr qu'il se souviendra de ce qu'il a dit !! Il n'a qu'à s'occuper de son équipe je pense qu'il a bcp à faire !! C'est les arbitres qu'il faut blâmer !! Lyon n'a rien demandé!! Tout le monde profite de ce match pour les pointer du doigt. je trouve que le débat sur l'arbitrage passe un peu au 2nd plan pour certains. En plus je vois pas pk on l'a interrogé sur qq chose qui ne le regardait pas !! Et je vois pas pk il s'est permis de répondre. vous aimez trop créer des polémique pour rien !! De tte façon, continuez à tailler l'ol. vous ne vous rendez même pas compte qu'ils n'en ont rien à foutre, ils préparent leur prochains matchs pendant que tt le monde se fatigue depuis 2 jours à parler que du dernier... Sur ce coup Niang est + que lamentable. ça va juste lui retomber dessus. C'est ce qu'en partie je reproche aux autres club de L1: au lieu de vous occuper de VOS affaires, vous voulez aller chercher la petite bête dans l'assiette des autres. Mais pdt ce tps, nous on trace notre route !! Et ça, sa vous fait chier !!! Niang vois qu'on les a distancié dc il est inquiet. en + il a la rage pck il n'ont pas rapporté les 3 pt de BDX, donc il s'excite. Je n'ai qu'une dernière chose à dire: BOUCLE LA, ET OCCUPE TOI 2 TES AFFAIRES !!! ++
Par nanard08 - le 15/09 à 17:56
signaler un abus

ARNAQUE

Au sujet des magouilles en tous genres, je crois que les italiens n'ont pas àdonner deleçons à quiconque
Par nanard08 - le 15/09 à 17:54
signaler un abus

Enquete sur l'OM

Au sujet des propos de NIANG il faudrait lui dire qu'il aille fouiller un peu dans le passé de l'OM pour se rendre compte des magouilles concernant la finale de la C1, arrangée entre TAPIE et BERLUSCONI.
Par alindaix - le 15/09 à 18:17
signaler un abus

nanard 08

il ne faut rien comprendre au foot pour dire des betises pareil: entente entre OM et milan laisse moi rire comique
Par butlion's - le 15/09 à 15:56
signaler un abus

c ki niang?

moi je propose que l on mette 500 euros d'amande a niang a chaque plongeon ca va lui couter cher en fin de saison parceque c'est le plus gros simulateur du championnat
Par gones 1 - le 15/09 à 18:31
signaler un abus

NIANG A PEKIN

il aurait du aller aux jeux olympiques de pekin il aurait ramener une medaille d or au plongeon
Par patla - le 15/09 à 15:40
signaler un abus

Niang

Tout cela fait bien rire !! Et si Niang mettait toutes ces occasions au fond, il a tellement de déchets;;;;;;;; On peut dire plein de conneries, mais quand c'est lui qui plonge,il dit quoi ce monsieur?A t'il toujours été honnête sur un terrain?Il suffit de regarder un match et de voir combien de joueurs ce laisse tomber et court encore plus vite.faut-il sanctionner cela aussi???
Par Echos des gradins - le 15/09 à 15:37
signaler un abus

Arbitrage par des étrangers

Je ne pense pas que ce soit Aulas ou autres qui pésent sur les arbitres, mais il est sur qu'un abitre qui officie pour un match de lyon doit avoir une pression particulière. Si le pénalty avait été avéré et qu'il ne siffle pas c'était grave pour lui dans l'autre sens c'est moins grave. Cohen pour lui (l'arbitre) ça a moins de poids sur son avenir qu'un Aulas. Cohen il va râler deux jours et ça va s'éteindre. Aulas lui aurait retourner toutes les instances et les bureaux de la ligue pour se faire entendre et la saison prochaine, l'arbitre était rétrogradé. Voilà la différence. Pour éviter ce genre de chose, la solution hormis la vidéo, serait peut être de faire arbitrer notre ligue 1 par des arbitres européens. De cette manière, les arbitres, ne dépendant pas de la ligue française, auraient mois de pression. Cela n'empêche pas que les autres pays européens, ne voudraient peut être pas de nos arbitres, surtout au prix où ils sont payés.
Par amurazik - le 15/09 à 15:24
signaler un abus

Niang tait toi cé pas ton role

Franchement pour foutre la merde dans la l1 y'avais pas mieux qu'un Niang pour l'ouvrir...etait il si important pour ce modeste joueur de l1 que de dire de tel propos?
Par paris41 - le 15/09 à 15:30
signaler un abus

il a raison!!!

le pire dans tout sa c'est qu'il a raison s !!!!!!!!!!!!!!!
Par tancrède - le 16/09 à 11:51
signaler un abus

Non...

Tu ne réfléchis pas, ou mal. Je le pense. Et tu affiches un pseudo de supporter qui ne te donne pas de crédit. 1) L'arbitre se trompe parfois et parfois aussi il s'en rend compte. Là c'est le cas. Mais on apprend aux enfants sur les terrains à ne jamais contester les décisions de l'arbitre. Niang va encore plus loin dans la mauvaise foi : il fait comme si l'arbitre favorisait sciemment l'OL... Ses propos sont graves et irresponsables. Il peut laisser penser qu'il a été mal élevé. 2) Il souligne surtout la faiblesse de son équipe quand il dit "autant donner le trophée tout de suite à l'OL". On peut penser qu'il ne croit pas du tout au potentiel de son club pour gagner le titre cette année. Au mieux c'est maladroit. 3) Un joueur devrait toujours se taire quant à l'arbitrage et reconnaître qu'il est infiniment difficile de bien arbitrer. Sans parler des conditions dans lesquelles les hommes en "noir" officient... 4) Que Niang se taise sur des sujets qui le dépassent parce que le sujet le dépasse complètement. C'est un très bon joueur de foot : qu'il se consacre au ballon parce qu'il n'est visiblement pas taillé pour dépasser le cadre du terrain. Et c'est le cas de la plupart des joueurs de foot. Et que l'on trouve une solution technique ou pratique pour aider les arbitre. Mais la première chose à faire, la plus difficile, c'est éduquer les joueurs dès leur plus jeune âge, et le public, pour la compréhension de l'éthique qui sous-tend la notion d'arbitrage.
Par zzzz - le 16/09 à 16:58
signaler un abus

2)

Niang ne souligne pas la faiblesse de son équipe quand il dit"autant donner le trophée tout de suite",il est ironique,il sous entend qu'avec un arbitrage pareil,l'OL serait sur de gagner la L1,quoique les autres facent.Il a droit de le pensé,mais c'est un peu maladroit de dire ça,ça risque de créer des tensions entre supporter.
Par LOVIANCRIS - le 15/09 à 15:00
signaler un abus

FOOT POURRI

Bonjour.Tu as parfaitement raison.En FRANCE il faut s'inspirer de ce qui se passe en ANGLETERRE.Les arbitres de touche sont suivi par celui du centre et non le conraire.
Par amnesiac - le 15/09 à 14:36
signaler un abus

TG Mamad'

J'adore mamadou mais il ferait mieux de se concentrer sur le terrain...(voir les ratés des attaquants a BDx) Il est aussi doué que Juninho pour obtenir des coup francs litigieux, voir l'action qui ammene le coup franc de Zenden contre le Havre Allez l'OM
Par jalal740 - le 15/09 à 14:04
signaler un abus

FOOT POURRIE

Le foot est pourrie et je suis gentil, tellement je suis dégouté que je ne regarde même plus de matchs à la tv, mais il me fait bien rire comme si l'OM etait blanc comme neige, le systeme est pourrie, les grands gagnent les petits perdent et tout le monde est content
Par claudelenantais - le 17/09 à 17:41
signaler un abus

t as raison

le foot est pourri tu as raison regarde le psg on lui enleve pas de pts pour pas qu il descende en ligue2 alors que bastia et metz on leur retirer puis remis en plus paris avez un match a huit clos contre nantes a purger peine retirer n importe quoi nul nul .la ligue de foot prof est a sa place et le foot francais egalement
Par siamocampioni2006 - le 15/09 à 13:42
signaler un abus

petit niang

niang est a la hauteur de tous les anti lyonnais.. en france on ne supporte pas ceux qui reussissent.. sachez que pendant que vous polemiquez l'ol pepare sereinement son match contre la fiorentina..et j'espere que ca vous enerve.. rendez vous en mai pour le 8eme titre "petits" !!
Par Aleric - le 15/09 à 13:40
signaler un abus

Et sinon ?

Et sinon d'autres débats ? A t'on demandé ce que pensait Mr Niang de la paix dans le monde ? Messieurs les journalistes vous n'avez rien à dire au niveau sportif donc vous cherchez des polémiques stérile ... et même dangereuses
Par Séb73 - le 15/09 à 14:30
signaler un abus

On change de cible...

L'EDF ayant malheureusement gagné contre la Serbie, le lynchage de Domenech est mis entre parenthèses, au moins jusqu'à l'après Roumanie-France. Du coup, la nouvel os à ronger devient les arbitres...
Par Séb73 - le 15/09 à 14:34
signaler un abus

Où sont les infos importantes?

Montpellier : Courbis sous la menace (15/09/2008) Le président de Mantpellier, Louis Nicollin est remonté contre son entraîneur Rolland Courbis et son vice-président Michel Mézy après la nouvelle défaite à Dijon (1-0) lors de la 6e journée de Ligue 2. "C'est clair, net et précis, ils seront foutus à la porte s'ils continuent à me faire chier et qu'il n'y a pas de victoire à Sedan. Je ne comprends pas pourquoi on joue avec un seul attaquant contre l'une des équipes les plus faibles du groupe. On me dit qu'il faut prendre un attaquant et il ne joue pas", a lancé Nicollin dans les colonnes de L'Equipe.
Par mouais - le 15/09 à 18:32
signaler un abus

Courbis

N'a plus qu'a prier pour une erreur d'arbitrage en sa faveur.
Par Séb73 - le 15/09 à 18:44
signaler un abus

C'est de la stratégie

Il fait exprès de faire perdre Montpellier en jouant défensif alors que le monde entier a vu lors de l'Euro que le football était entré dans l'ère de l'offensive. Il se fait virer par Nicolin. Il participe au lynchage de Domenech. Il prie pour que la France ne gagne pas en Roumanie. Il postule au poste de sélectionneur.
Par mouais - le 15/09 à 18:59
signaler un abus

logique

Quoique c'est peut etre un plan encore plus perfide. Il devient selectionneur Avec son eternelle methode defensive, on se qualifie pas. Il recupere son poste de consultant pour la coupe du monde 2010. Il peut critiquer Domenech qui lui avait laisser une tache impossible avec 2 defaites en 3 matchs.
Par Séb73 - le 15/09 à 19:05
signaler un abus

Risque de véto

Je ne pense pas que RMC accepte. Si Courbis devient sélectionneur, le reste de la dream team n'osera pas le critiquer. Du coup, on va s'ennuyer ferme dans l'after foot et l'audience va chuter...
Par mouais - le 15/09 à 19:09
signaler un abus

Non mais

Riolo il est capable de critiquer n'importe qui. Il donne bien des leçons de football à Courbis, Larqué et Luis.
Par GABCIE - le 15/09 à 13:22
signaler un abus

VIDEO

Il n'y a pas que Lyon qui a éte avantagé par l'arbitre ce week end (Caen,Paris)la solution elle est trés simple et je m'ettonne que personne n'y est pensé avant ce serait de mettre le 4 eme arbitre dans une piece comme au rugby et qui serait en liaison avec l'arbitre et chaque équipe aurait droit a 2 voir 3 challenge vidéo comme au tennis et cela éviterais les discussions et polémique de ce genre aprés l'erreur et humaine et les yeux des arbitres ne peuvent pas tous voir et donc ce serait une solution equitable et qui ne prendrait pas de temps messieurs les specialiste de RMC je me tient a votre disposition pour en débattre avec vous en direct sur l'antenne a bon entendeur salut. hervé
Par MIMIFANA PSG - le 15/09 à 13:41
signaler un abus

REPONSE

MOI JE SUI D ACCORT AVEC TOI MAIS PAR CONTRE LE PSG LA FAUTE IL A PENALTY C PAS UNE ERREUR ET POUR LA SOLUTION POUR VOIR 3 FOIT PAR EKIPE ET PAR MATCH CI IL A LITIGE A DEJA ETE PROPOSER ET REFUSER
Par forza Italia - le 15/09 à 12:59
signaler un abus

Niang qui joue la C1 grace a une arnaque

Niang qui va jouer la C1 grace a une arnaque contre Nancy... bon, on rigole un peu a l'écouter, et puis c'est bien, sa leur fera une excuse au mois de mai quand ils auront encore 15 point de retard sur Lyon...
Par mimifanapsg - le 15/09 à 13:10
signaler un abus

POUR FORZA ITALIA

ALORT SYL TE PLAI L ANNEE DERNIER LYON DEVRAI ETRE RELEGABLE LOL MAIS CONTRE PARIS PAR EXEMPLE A LYON VOUS VOUS FESIER DOMINER CRIS DEVAI AVOIR 1 CARTON ROUGE PLUS PENO RESULTA L ARBITRE VOUS A DONER LE MATCH ALLER ET RETOUR DE TOUS FACON VOUS JOURAI RIEN CETTE ANNE MEME PAS EN UEFA COMME D AB PREMIER TOUR ELIMINE ET LYON CETTE ANNE CA FA FAIRE RIRE ALLER PARIS A BIENTOT PETIT LYON
Par gones 1 - le 15/09 à 18:47
signaler un abus

DROIT DE REPONSE

supporter de paris? je te tire mon chapeau si lyon ne gagne rien paris (grace à qui)on se demande n'a pas été relégué sera encore loin derriere les petits gones s demandent pourquoi on dit que le PSG fait parti des grandes equipe explique
Par tancrède - le 16/09 à 11:56
signaler un abus

illisible...

mimifanapsg... on ne comprend rien à ce que tu écris. Fais un effort... écris français... C'est ridicule là, à ce point...
Par KAZAR - le 06/11 à 18:49
signaler un abus

BONNET D'ANE A mimifanapsg

LYON JOUE CE QUE LE PSG NE JOUE PLUS DEPUIS ETERNAM PAUVRE JALOUX !!! VA JOUER A LA CONSOLE (SI TU T'Y CONNAIS ) PARCE QUE POUR LE RESTE C'EST VRAIMENT LE TROU NOIR HAN HAN HAN!!!!!
Par CHRIS73170 - le 15/09 à 19:28
signaler un abus

minus

quand on arrive pas a gagner la ligue des champion on s'écrase . si Lyon était si fort il l'aurai déjà gagner Lyon n'est pas fort ils profite seulement de l'inconstance de ses adversaire
Par Clayman - le 16/09 à 11:44
signaler un abus

Exact

et Chelsea , et Arsenal et l'as Roma sont des equipes de nazes qui n'ont jamais gagn' la LDC...Et TOC!!!
Par tancrède - le 16/09 à 12:08
signaler un abus

c'est de la mauvaise foi là...

Putain je suis pas supporter hein... mais comment dire un truc pareil "Chris73170" ? Quasiment aucun club européen n'arrive à gagner la ligue des champions. le palmarès est monopolisé par quatre ou cinq clubs. Mieux, pratiquement aucun club européen ne joue la ligue des champions ! Il y a des milliers de clubs professionnels en Europe ! Combien jouent régulièrement cette compétition ? Combien la gagnent de temps en temps ? Enfin, dire que Lyon doit s'écraser parce qu'il ne gagne pas cette compétition, ça ne fait pas sérieux... Déjà, il la joue tous les ans, ce qui est en soit une performance. Et il passe le premier tour en général, avec un budget ridicule par rapport aux clubs qui trustent les titres. Quant à son palmarès en championnat de France... Evidemment, personne ne contestera que l'OL est le club le plus sérieux, le mieux géré, et qui met en oeuvre la politique la plus efficace pour mener son équipe en haut du tableau. Et de fait, ce club possède la meilleure équipe depuis longtemps. Si il faut ajouter que pour gagner, il faut que les autres perdent, on peut comprendre que tu parles d'inconstance des adversaires. Mais en fait, dire que l'OL est plus constant, voire constamment meilleur, cela revient au même : Lyon est le plus gros club français de la décennie, et logiquement il possède les meilleures équipes aussi des dernières années... Et il faut les féliciter... Ce qui excessif est insignifiant... Là tu vas trop vite, trop loin. Tu ne peux pas convaincre à mon avis.
Par tonton dam - le 15/09 à 11:31
signaler un abus

Il doute

Niang doit se concentrer sur son équipe et arreter de regarder ce que font les autres équipes. Il a peur de quoi ?
Par carlos69220 - le 15/09 à 10:52
signaler un abus

qui est le problème

je suis un peu perdu quand je li et j'entend tout ce qu'on dit.A qui la faute sur les erreurs d'arbitrage. A Lyon ou a l'arbitre? Qu'aurais du faire les lyonnais? Arretez de jouer,declarer forfait,donner les 3 points a Nice? Aucun lyonnais ni le public n'a reclamer le penaltie (j'y etais).Malheureusement il y a tellement d'argent en jeu que quand on fait un cadeau on se tait et c'est pareil pour toute les equipe de L1 parceque oui l'arbitre c'est tromper mais qu'est ce qu'on aurais du faire?
Par ollooser69 - le 15/09 à 11:06
signaler un abus

péno out

tirer le pénalty à coté, cela aurait été élégant, mais non, cela n'a pas effleuré l'idée des lyonnais....
Par Séb73 - le 15/09 à 11:20
signaler un abus

Pourquoi pas

Mais je ne me rappelle pas que ça n'ai jamais effleuré l'idée d'un Marseillais non plus. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué depuis l'ère Tapie...
Par OMax31 - le 15/09 à 11:29
signaler un abus

et oui

le match des lmyonais a ete affreux la complaisance de l'arbitre etait enorme .les lyonais peuvent dire ce qu'ils veulent mais je n'ais jamais vu un match de l'om arbitrer comme ca .le pire c'est que ce n'est pas le 1er . enfin maintenant les gens le remarquent c'est deja ca . un peu d'equite dans le foot francais ne serait pas mal
Par Séb73 - le 15/09 à 11:37
signaler un abus

Ah bon???

Tu veux que je te remémore par exemple un OM-Monaco de l'ère Tapie où, à 5 minutes de la fin, alors que Monaco mène 1 à 0 au Vélodrome un attaquant marseillais (Vôller) plaque le défenseur monégasque qui allait dégager le ballon, du coup, un marseillais peu centrer et Ab edi Pelé égalise de la tête. Il n'y a que l'arbitre qui n'avait rien vu...
Par seb_69 - le 15/09 à 17:41
signaler un abus

Mamadou t pas fou !!!

Si tu n'as jamais vu d'arbitrage pareil à Marseille, c'est que tu ne dois pas aller souvent au Vélodromme. Non mais sans dec, il plaisante où quoi le Mamadou, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Marseille est et restera comme le plus grand club de tricheurs (et là ça a été prouvé par la justice française)de toute l'histoire du football français. Enfin, un brin sensé quand même ce Mamadou puisqu'il reconnait la supérioté lyonnaise de toute façon. Alors, ouais Mamad t'as raison autant nous le donner tout de suite ce 8ème titre (ah oui au fait c'est pour le titre que tu joues là en championnat, le trophée des champions c'est si tu gagnes le championnat ou/et la coupe de France, mais je t'en veux pas car t'as pas du en gagner beaucoup avec l'OM donc c'est normal que tu ne connaisses pas)puisque même notre plus sérieux prétendant juge qu'il est de toute façon (arbitrage ou pas) incapable de nous en priver
Par camille1001 - le 15/09 à 18:37
signaler un abus

pouff

pour certains si l'ol est avantagé alors c'est qu'ils ont payés l'arbitre mais pourtant l'année derniere personne n'a rioen dit pour bordeaux et tous ces penalty. c'est clair que l'arbitre etait nul mais qu'il y a conspiration c'est n'importe quoi. surtout de la part des marseillais les plus gros tricheurs au monde.
Par Clayman - le 16/09 à 11:41
signaler un abus

d'accord

Avec un peu plus d'equite l'om finissait 4eme et nancy 3eme la saison dernier...
Par gones 1 - le 15/09 à 18:34
signaler un abus

tes tombé sur la tete

t en connais beaucoup des equipes qui l'auraient fait? J'éspère que tu n'ais pas supporter de lyon car tu oublies vite les erreurs d'arbitrage en notre defaveur
Par frédoL - le 15/09 à 12:02
signaler un abus

polémique

Je suis supporter lyonnais, a 300%, mais il faut bien avouer que le pénalty n'est pas justifié, d'autant plus à la 93 min...Je suis 100 % d'accord avec toi, à qui la faute ? A lyon ou l'arbitre ? Le raccourci d'associer une décision contestable au club est facile et rapide.
Par NADO69 - le 15/09 à 16:10
signaler un abus

arbitrage

ça arrange bien certains d'associer erreur d'arbitrage et OL depuis 15 ans toutes les équipes courent après l'ol ...en vain sucitant jalousie et malheureusement une certaine haine c'est dans ces moments qu'on verra si l'ol est vraiment une grande équipe
Par fct22 - le 15/09 à 17:49
signaler un abus

Depuis 15 ans?

Et pourquoi pas 50 ans pendant que tu y es ! vraiment n'importe quoi!
Par gones 1 - le 15/09 à 18:40
signaler un abus

TAS RAISON

entierement d'accord avec toi c'est pour toutes les faures d'arbitrage contre nous(eindhoven et le but refusé par l'arbitre grec à gerland
Par claudelenantais - le 17/09 à 9:44
signaler un abus

...

a l epoque de tapie marseille demarrer le championnat avec 15 points d avance 5 matchs arranger . Je suis supporters de nantes et abonner l annee ou nous sommes descendus en ligue 2 nous avons perdus beaucoup de matchs de la faute des arbitres aujourd hui je regarde tres peu les matchs a la tele car tout le monde n est pas a egaliter .les arbitres arrangent toujours les lyon marseille paris bordeaux .je suis arbitre de district de la charente maritime et je suis ecoeure meme a notre niveau nous ne faisons pas des choses comme c est arbitres de haut niveau une honte un scandale
Par claudelenantais - le 17/09 à 10:06
signaler un abus

le ridicule ne tue pas

la saison derniere la ligue de football a brisee la saison a bastia en enlevant 2 pts a ce club ensuite c est le tour a metz et quand ils ont ete obliger d enlever 1 pt au psg afin que le psg ne descende pas en ligue 2 la ligue a preferer remettre les pts a toutes les equipes ont nous prends pour des cons mais il y aura une fin vous verrez
Par kara_bou - le 15/09 à 10:25
signaler un abus

lol

Oui hier tu pouvais te taire, surtout en 2006 lors du but HJ de Bamogo contre Lyon, mais comme Lyon avait gagné 4-1 ...
12h30 : Axel Kahn, généticien et candidat aux...
publicité

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité