Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Football

Les anciens de 98 jugent les Bleus de Domenech

En marge d’un tournoi de futsal organisé dimanche à Bercy, les champions du monde ont livré leur regard sur l'équipe de France engagée dans les éliminatoires de la coupe du monde 2010.

La rédaction - Loïc Briley |  RMC.fr  |  30/03/2009
38
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Fabien Barthez et les anciens de 98 jugent les Bleus de Domenech au lendemain de la victoire en Lituanie
© RMC

Bixente Lizarazu : « ‘Merci Franck Ribéry !’, pour moi Ribéry c’est le King, le Kaiser de cette équipe de France. Il sort l’équipe de France de la merde, comme Zidane nous avait sorti de la merde à certains moments. C’est ça la différence entre un bon et un grand joueur. »

Fabien Barthez : « Il faut que la France retrouve un peu de son aura au niveau européen. Il faut être patient, on n’est pas champion du monde tous les jours. On est peut-être un peu trop mal habitué, mais je suis Français, je suis footballeur, c’est tout, donc je suis supporteur. J’espère qu’ils gagnent. »

Aimé Jacquet : « Il faut attendre un déclic pour que cette équipe de France soit plus rayonnante. Toutes les générations ont connu ces matches couperet, on a joué l’Azerbaïdjan à Trébizonde, il y a quelques années, on s’en était finalement sorti. La France est dans une situation pas facile, mercredi ça permettra de concrétiser l’ascendant pris hier. »

Réactions à: **catégorie**

38
réactions


Par assez - le 31/03 à 12:55
signaler un abus

bla bla bla et bla

foot foot foot y'en a assez, l'equipe est pas bonne et bien ne la regardez pas il y a un bouton On/OFF sur le téléviseur, et oui .... et puis regarder des "filletes" courrir derrière un ballon en ces temps ..... à vous de voir vivement mercredi et "foot"
Par samsamSONG - le 31/03 à 14:20
signaler un abus

bla bla suite

erreur l'equipe est très bonne, elle a un potentiel largement supérieur à toutes les autres équipe du groupe, seulement on a un entraineur pas du tout innovateur, qui se prive de Trézéguet, guily et Pirès depuis des années pour des problèmes personnels. Qui a mal gérer le cas Mexès, qui sort nasri contre boumsong contre l'italie, qui fait rentrer trezeguet contre l'italie ne final de coupe du monde pour jouer le contre à dix contre onze. Raymond la science me bouffe et je suis en conflit personnel déchirer entre l'admiration des joueurs et l'inconsistance d'un entraineur looser qui doit son salut au retour de Zidane contre son souhait en 2006. Tout le monde rit de notre sélectionneur... Pas moi!
Par samsamSONG - le 31/03 à 12:32
signaler un abus

DOMENECH CET IMPOSTEUR !

DOMENECH N'A JAMAIS RIEN GAGNé, IL EST UNE ENIGME AU VUE DES TECHNICIENS FRANCAIS DISPONIBLE POUR PRENDRE SA PLACE, IL A PROUVé SON INCOMPETENCE A DE MULTIPLE REPRISES AVEC TANT DE CHANGEMENT ILLOGIQUE. JE LE DETESTE ET PAR CONSEQUENT J'ATTEND QUE LA FRANCE SE FASSE SORTIR POUR QUE L'ON PASSE A UN NOUVEAU PROJET AMBITIEUX AVEC DES PROFESSIONNELS CONFIRMéS
Par coco la sandalette - le 31/03 à 14:33
signaler un abus

lobby and co...

en tout cas c'est sur que le vote democratique qui a reconduit domenech reste le vote d'un lobby non représentatif de la france et des francais, il y a un gros buzz avec ce type, moi même je le trouve anti pathique sans être un grand amateur, il semble prendre son pied dans l'adversité donc là faut pas compter sur lui pour demissionner. Pourquoi des types comme ceux de 98 qui ont une grande expérience et un amour de la victoire ne sont pas à sa place ?
Par truc - le 31/03 à 14:43
signaler un abus

Qui pour le remplacer?

Mais alors, qui pour remplacer Domenech? Quelqu'un qui a gagné quelque chose : Wenger qui n'a pas gagné un titre avec Arsenal depuis que les vieux type Adams ou Bergkamp sont partis? Fernandez et ses coupes de la ligues? Il est tellement demandé qu'il a fini à Reims. Remarque, on aurait de belles analyses en fin de match... Houiller? Dans le Lobby France 98 Deschamps, qui s'est fait virer comme un malpropre de tous les clubs où il est passé? Blanc qui a un panache tel qu'il n'ose pas encore dire qu'il joue le titre en étant 3ème à 9 journées de la fin? Dugarry, Lizarazu, Lebeuf ou Desailly les consultants 5 étoiles?
Par catarin - le 31/03 à 14:52
signaler un abus

plein de monde

boghossian qui choisirait son staff ou bien blanc, deschamps, ou encore tigana ou d'autre mais des gars qui connaissent la victoire et le très haut niveau, et qui ont connu des entraineur avec une vraie science tactique.
Par belgarion - le 31/03 à 14:59
signaler un abus

...

Wenger : dernier entraineur français à être aller en final d'une C1 Deschamp: idem mais avec un club de L1 Fernandez: Seul entraineur français à avoir gagné une coupe d'Europe avec un club français. Dugarry, Lizarazu, Lebeuf ou Desailly : consultants pas entraineur, donc on en parle pas. Et pourquoi ne pas faire comme l'Angleterre ou la Russie qui ont pris un sélectionneur étranger? Ah oui le salaire n'est pas le même, mais eux au moins sont compétents.
Par truc - le 31/03 à 17:56
signaler un abus

Mouais des finales

Mais RD a fait une finale de coupe du monde, donc mieux que Deschamps ou Wenger Deschamps, aucun club n'en veut, il n'est visiblement pas si bon que tout ses copains le disent. Fernandez, idem, il essaye de se relancer à Reims, quel challenge. Wenger ne gagne plus rien depuis qu'il fait du jeunisme. Il est encore cette année à 20 points des leaders en première league. Ca a tenu à Arsenal tant que les joueurs qui étaient là avant lui jouaient (Adams, ...)
Par belgarion - le 01/04 à 9:00
signaler un abus

Pas d'accord

Tu as l'air de penser que finir (surtout pour un club français) en final de C1 c'est plus facil que d'aller en final de coupe du monde. Quand on compare l'équipe de Monaco 2003-2004 avec l'équipe de France à la coupe du monde 2006, je ne suis pas du tout d'accord.
Par truc - le 01/04 à 9:50
signaler un abus

Subjectivité

Comme quoi, tout est question de subjectivité. Pour moi, c'est le contraire, surtout au vu du tableau de la France en 2006. Deschamps a fait un coup en C1 en 2004, mais il n'a pas su garder ses joueurs pour embrayer sur la saison suivante. Ce qui montre des difficultés en gestion d'effectif...
Par belgarion - le 01/04 à 10:14
signaler un abus

Attention

Les difficultés de Deschamps ou de Monaco? Comment savoir ce qui c'est passé? Deschamps a-t-il été écouté par les dirigeants monegasques? C'est un peu facil de lui mettre tout sur le dos, et puis on voit bien ce qu'à fait Monaco depuis.
Par truc - le 02/04 à 10:50
signaler un abus

Et à la Juve?

Et on voit ce qui s'est passé à la Juve où Deschamps s'est fait virer au bout d'un an. Viré à Monaco Viré à la Juve Mais c'est surement de la faute des dirigeants dans les deux cas...
Par belgarion - le 02/04 à 11:18
signaler un abus

On n'en sait rien!!!

Toi pas plus que moi sommes capable de dire ce qui c'est passé. Tout cela c'est de la cuisine interne...
Par truc - le 02/04 à 15:17
signaler un abus

C'est un signe

2 fois en poste, 2 fois viré et la deuxième fois après la première saison. Pour moi c'est un signe qu'il y a un problème avec cet entraineur...
Par teteuf - le 01/04 à 16:00
signaler un abus

ALLEZ RAYMOND

Domenech est une enigme pour ceux qui ne comprennent rien au ballon. C'est actuellement le mieux placé pour diriger l'edf. Alles les bleus, allez raymond!!!
Par Duracuir - le 31/03 à 11:28
signaler un abus

En finir avec Domenech !

Ce type est un boulet. L'EDF est sifflée par sa faute. S'il avait un peu d'honneur, s'il se souciait vraiment de l'EDF il partirait. Mais non, il s'accroche ! 70% des gens veulent son départ. Vox populi vox Dei ?
Par truc - le 31/03 à 14:21
signaler un abus

La plèbe

Ce n'est pas parce que la plèbe vocifère qu'ell a raison.
Par dominichi - le 31/03 à 14:27
signaler un abus

raymond a dit

qui peut prouver que j'avais tord, si j'avais fait jouer l'équipe de france plus offensivement contre l'italie qui peut dire que l'on aurait gagné... C'est des arguments zéros et c'est du zéro sur toute la ligne le domenech, il faut le siffler et lui demander de dégager car on en a assez, on a vu on en veut plus.
Par 2002 - le 30/03 à 20:57
signaler un abus

exact

En 2002 à part de la pub ils faisaient pas grand chose...Suis d'coord avec Barthez on vas pas être champion du monde tous les 4 ans...Les anglais ont pas été qualifié pour l'Euro 2008, et pourtant ils sont eux, de vrais supporters qui chantent et qui sifflent pas..
Par belgarion - le 31/03 à 9:16
signaler un abus

Non

T'aurais du entendre ça quand il ne se sont pas qualifiés
Par truc - le 31/03 à 14:20
signaler un abus

En effet

Barthez est le seul qui sache garder de la mesure dans ses propos. Les Dugarry, Blanc, Lizarazu, Lebeuf et cie ne savent que cracher leur fiel grace à l'antenne que leur tendent les médias avides de polémiques. Qu'ils retournent à leur futsal et la ferment un peu! On en a marre que ce lobby oeuvre en permanence pour pousser un de leur poulain à la tête de l'EDF!
Par belgarion - le 31/03 à 14:53
signaler un abus

oublie

Tu oublie que Domenech est arrivé là à la suite d'un lobby lui aussi, quel différence? Tout tourne autour du lobby et du copinage, alors je vois pas pourquoi celui de 98 t'énerve.
Par truc - le 02/04 à 15:24
signaler un abus

Car

Grâce à leur accès priviligé aux médias, on les entend en permanence, et c'est ce qui le dessert à mon avis. Qu'ils fassent ça en coulisse et qu'ils arrêtent avec leurs analyses à 30 centimes. D'autant que l'analyse change souvent au grés des vents...
Par fredDU95 - le 31/03 à 15:45
signaler un abus

les anglais ok, mais

Moi je veux bien qu'on nous parle du mal français, avec les supporteurs qui ne sont pas derrière leur équipe... MAIS ! Mais je voudrais aussi que l'on regarde ce qui se passe dans les autres pays : aujourd'hui l'équipe de france, c'est l'équipe de (certains) mecs qui jouent les starlettes, qui ont l'énorme casque de baladeurs constamment vissé sur les oreilles. Franchement, je trouve que les mecs qui composent cette équipe se la pètent beaucoup, il ne faut pas s'étonner du désamour du public. C'est donnant-donnant : si tu veux avoir les gens derrière toi, il faut leur donner envie de te suivre. Là on a un sélectionneur qui réussit le miracle de foutre une génération en l'air, et pas mal de jeunes non cadrés qui se prennent pour des stars. Prenez la jeune génération Argentine, Espagnole, Italienne .. c'est beaucoup plus discipliné
Par CHAMSIA - le 30/03 à 18:50
signaler un abus

PLATINI

Avec ce que vient de nous annoncer PLATINI il faudra faire des efforts pour avoir des joueurs de talents que veuillent rester en FRANCE aussi je trouve que les cinq clubs qui peuvent se permettre ce sacré boulot vont avoir des matchs tous les deux jours et en plus ils seront am&nés a etre disponibles je souhaite bien du plaisir aux joueurs de L OM DE l OL DE TOULOUSE DE BORDEAUX et PSG pour les années a venir.
Par sonny27 - le 08/04 à 17:56
signaler un abus

platoche

je viens de lire l'article sur l'ex N°10 DE L'EDF. ce type me ...
Par françoise T - le 30/03 à 9:38
signaler un abus

tout à fait d'accord

Tout à fait d'accord avec les anciens bleus. Il n'y pas l'esprit d'équipe ; ce sont des individualités mises ensemble et dont le seul souci est de se mettre en avant ; pas de collectif. Quant au fait de jouer pour leur pays, alors là !!!! Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui chantent la MArseillaise. C'est honteux ! Il n'y a que le fric qui compte. Il y a des caractériels dans cette équipe comme Benzema et j'ai de plus en plus de mal à regarder les matchs et pourtant Dieu sait que j'aime le foot !! Mais le comportement de certains joueurs tuent le sport et le foot en particulier...
Par truc - le 30/03 à 15:30
signaler un abus

Tout le contraire de 2002 en somme

Quand on se rappelle l'esprit d'équipe aui animait la France en 2002, on ne peut être que nostalgique. Merci le Lobby France 98 de nous rafraichir la mémoire
Par FL44 - le 30/03 à 15:40
signaler un abus

Lobby???

Le "truc" c'est que le Lobby FRANCE 98 a au moins gagné qq chose. Ce qui est loin d'être le cas de cette pseudo équipe. A mon sens ils sont individuellement plus forts que FRANCE 98, mais ils leur manquent l'état d'esprit. Franchement ils se la racontent de trop alors qu'ils ont tout à prouver. La génération France 98 nous a fait rever...J'espère que cette génération en fera autant
Par truc - le 30/03 à 15:56
signaler un abus

Et alors?

Ca leur donne le droit de la ramener en permanence, et ce uniquement pour tailler ceux qui jouent maintenant? Ils oublient un peu vite qu'ils ont été bien taillé en leur temps...
Par belgarion - le 31/03 à 14:51
signaler un abus

Non

Si eux ne sont pas bien placé pour critiquer personne ne l'est alors. Tu n'es pas d'accord avec eux, c'est un fait, mais c'est leur droit de critiquer. Quand en France on acceptera d'être critiqué à par les anciens, on pourra peut-être progresser. C'est un peu à cette équipe de France de ce remettre en question maintenant.
Par truc - le 31/03 à 17:57
signaler un abus

Pourtant

Je ne suis pas sur qu'il acceptaient la critique quand ils jouaient. Dugarry a du oublier 98...
Par belgarion - le 01/04 à 8:51
signaler un abus

C'est le jeu

Tu as probablement raison, mais c'est ainsi que cela fonctionne, et pui Dugarry n'est qu'un joueur au mileu de tous les autres.
Par belgarion - le 30/03 à 15:40
signaler un abus

Incomplet

L'échec de 2002 n'es pas que le fait des joueurs. Certes ils ont leurs part de responsabilité, mais là c'était l'ensemble qui avait eu tout faux. Les joueurs, le staff technique, et la fédération (Te souviens tu de ces matches amicaux inutils avec des joueurs dont les rotules commençaient déjà à grincer, tout cela pour la promotion de l'équipe de France? ). Personellement je trouve qu'il y a pas mal de similitude entre 2002 et 2008
Par loutron - le 30/03 à 17:06
signaler un abus

pkoi encore benzema ?

qu'est ce que Benzema a fait ?? l'a t on entendu raler après sa non titularisation (certe justifier) ? Donnez moi une fois où il a râlé en edf ? foutez lui un peu la paix. Il ne revendique rien. Les joueurs de l'équipe de France ne revendiquent rien. Qu'on les laissent travailler
Par youpppi - le 01/04 à 0:54
signaler un abus

la marseillaise

ce n'est pas en chantant la marseillaise que l'on gagne des matchs, c'est un choix, un tri, un ensemble de sous ensembles réunis pour avoir de la cohésion, il n'est pas necessaire que tous soient les mailleurs
Par Oli34 - le 01/04 à 15:52
signaler un abus

allez Raymond

Sans ce cher Aimé Jacquet que vous fustigiez tous à l'époque pour avoir écarté les (cantona, ginola,...)au profit d'un certain zidane entre autre... les anciens de 98 ne serait plus là. Aujourd'hui c'est raymond qui nous met de côté les (Pirez, giuly,..)au profit de Gourcuff, Ribery, ... Allez les bleus, allez raymond!!! Mémoire courte les anciens...
Par truc - le 02/04 à 15:20
signaler un abus

A force de s'écouter parler...

... ils croient que ce qu'ils disent est important. Ce sont des aigris qui militent pour placer un de leur pote qui s'ennuie dans son rôle de consultant. C'est beau quand même l'esprit d'équipe...
"C'est la libre antenne !"
publicité
   

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité