Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – Futsal

Rothen a bien cherché à éviter Zidane

Deux jours après le tournoi de futsal de Bercy, Jérôme Rothen nous a livré les vraies raisons de son absence face à Zidane dimanche.

La rédaction |  RMC.fr  |  01/04/2009
40
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Jérôme Rothen, milieu offensif du PSG
© RMC
Rothen – Zidane, le match n’a jamais eu lieu. Non pas à cause d’une blessure, mais bien pour éviter un incident. Après une légère réticence, Rothen accepte finalement de participer à ce tournoi de Futsal organisé à Bercy dimanche, mais à condition de ne pas affronter Zidane. Une fois sur place, le Parisien joue donc le premier match, puis salue quelques anciens de 98 avant la rencontre devant les opposer. Il fait tout pour ne pas croiser l’ancien n°10 des Bleus. Rothen explique que Zidane et lui ne peuvent vraiment pas se voir, qu’il ne lui aurait pas serrer la main avant la partie, et qu’au moindre coup, cela aurait pu très vite dégénérer. Conscient en plus que le public allait de toute façon soutenir l’icône des Bleus, Rothen a donc préféré quitter le POPB pour ne pas transformer la belle ambiance de Bercy en règlement de comptes.

Réactions à: **catégorie**

40
réactions


Par on_est_AL - le 05/04 à 10:32
signaler un abus

Sisi Zizou

Tu ne vas pas te comparer à Zidane. T'es pas sur la même longueur que notre chèr zizou sur le plan du foot qualités personnelles,social,..... Rentres chez toi c'est grace à Zinedine Zidane que la France à gagné la coupe du monde
Par Altorbal 84 - le 04/04 à 16:26
signaler un abus

Attitude intelligente

Rothen n'est pas le meilleur joueur du monde mais c'est un joueur talentueux et respectable! Zidane a été un génial manieur de ballon mais dépourvu de vision du jeu et n' était pas un buteur !!! Trop incomplet et violent quand tout n' allait pas comme il le voulait, il sera toujours le SECOND de Platini !!! Il restera le joueur d' une génération trop abusée par les médias... Donc, éviter Zidane était la meilleure option pour Rothen ! La faute à qui ...???
Par raoul75000 - le 06/04 à 10:41
signaler un abus

Rothen

Zidane "dépourvu de vision du jeu", de quel Zidane parles tu ? Zidane "trop incomplet", de quel Zidane parles tu ? Zidane "n'était pas un buteur", il a juste marqué 3 buts en finale de coupe du monde (seul Pelé et deux autres joueurs l'ont fait dans l'histoire). Bref, je crois que tu ne parles pas de Zinedine Zidane mais d'un mec de ton quartier qui s'appelle Zidane. ZZ a explosé Platini dans tous les sens du terme si bien que la comparaison ne se fait même plus : tout le monde le sait, Platini estjaloux de Zidane.
Par zinedine - le 04/04 à 0:55
signaler un abus

zidane best

zidane est le best
Par Einstein E=MC2 - le 04/04 à 16:30
signaler un abus

OK !!!

Oui, après PLATINI !!!
Par raoul75000 - le 07/04 à 10:46
signaler un abus

ZZ the best of all time

Je ne comprends pas comment on peut encore comparer ZZ et Platini. Rien que sur le match France-Brésil 2006, Zidane a démontré une science du ballon qu'on n'a jamais vue dans l'histoire de ce sport. Pour le reste, il a tout simplement eu une carrière incroyable où il a tout gagné et a fait la différence dans tous les matchs à enjeu. Platoche a échoué deux fois en demi-finale de coupe du monde.
Par Unsportif - le 03/04 à 13:04
signaler un abus

Bravo J.ROTHEN

J.Rothen s' est expliqué... Sa position est très logique, intelligente et courageuse... Cette situation est affligeante et incompatible avec l' éthique sportive !!! Zidane et les Médias en sont largement responsables...Que pouvons nous dire à nos enfants maintenant ???
Par raoul75000 - le 06/04 à 15:25
signaler un abus

Rothen

Il faudrait dire à nos enfants que Rothen est exactement l'exemple à ne pas suivre, à savoir, mauvais au ballon et lâche en dehors du terrain. Honnêtement, je préfère être à la place de Zizou qu'à la place de Rothen. Si je devais citer un joueur de foot professionnel qui ne me fait pas rêver, ce serait bien Rothen
Par fandelom - le 02/04 à 21:26
signaler un abus

bidons rothen

tous les parisiens pensais que rothen étais blesser, il devais avoir des hémoroides, depuis qu'il est parti de monaco sa carrière c'est totalement effondré, reppelez vous l'épisode de son faux transfert à lyon, un jour il dis que cela lui plairais de jouer à lyon, un autre jour il dis que paris est son club, ben oui quand ca va mal, le rat quitte le navire, qu'elle pauvre type, à j'oubliais meme avc diouf il a eu des problèmes alors que pape à été bien clair dans ces propos, heureusement qu'il n'est plus en équipe de france, de tte manière il ne sais pas dribler, il faut bien le regarder jouer et vous serez surpris pas ces piètres prestations
Par algerino - le 02/04 à 20:26
signaler un abus

rothen??

suis anti parisient mais ce rothen jle haie depuid monaco ou est ce kil a apris a courir dans une patinoir?
Par bruno67170 - le 02/04 à 18:03
signaler un abus

bien vu

Moi, je dis bravo Rothen. De toutes façons il aurait eu tord. il a touché le Dieu Zidane. Moi je pense qu'il a bien fait, ras le bol de ces icônes intouchables même quand ils font des conneries.
Par truc - le 02/04 à 17:08
signaler un abus

Normal

Zidane à quand même le coup de boule facile. Rappelez vous, il nous a fait perdre en 2006 avec son comportement de voyou...
Par fandelom - le 02/04 à 21:29
signaler un abus

tu a vus ces prestations

déjà si la france va en finale c'est bien grace à zidane, tu na pas du voir tous les matchs pour dire cela, et quand la france gagne la coupe du monde, qu'elle joueur marque deux buts, heureusement qu'il ny avais pas la chèvre de rothen, cet brebis galeuse, demandé à monaco ce qu'il en pense de lui
Par truc - le 03/04 à 22:09
signaler un abus

Justement, j'ai tout vu

Pour mémoire en 98, Zidane a été transparent durant toute la compétition. Il s'est même fait expulser lamentablement contre l'Arabie Saoudite. On en a fait un dieu pour deux buts heureux de la tête en finale. En 2006 rebelote. Inexistant au premier tour et même suspendu pour le troisième match. Le joueur qui a débloqué la situation : Vieira avec le premier but contre le Togo, une passe décisive et le deuxième but contre l'Espagne. Zidane n'a jamais été décisif et tout le monde s'est gargarisé des ses roulettes qui ne servaient à rien. Il a largement été surcôté. Moi, Zidane m'a plus marqué pour ses expulsions lamentables que pour ses actions.
Par Jerome 45 - le 04/04 à 16:45
signaler un abus

OK truc !!!

Tout à fait exact !!! La vérité commence à transparaitre et c' est pas trop tôt !!!
Par gamsou - le 01/04 à 20:34
signaler un abus

hou

rohten,minable surle terrain et petit en dehors.
Par assmat - le 01/04 à 20:31
signaler un abus

et alors !?

Il a certainement écrit la vérité dans son livre, et "l'icone" (pas pour ma part) en a pris pour son grade....
Par algerino - le 02/04 à 20:35
signaler un abus

mdr

alors prkoi zizou ne c pas degonflé rothen a fais semblan de se blessé comme un gamin il naurai pas du venir c tout !
Par lol631 - le 01/04 à 13:18
signaler un abus

marre des icones

Je soutiens corps et ame M. Rothen qui a été le seul à s'attaquer à l'icône INTOUCHABLE que représente zidane. Non ce n'est pas dieu, à moins que dieu ait mis un jour des coups de tête...
Par belgarion - le 01/04 à 14:26
signaler un abus

Marre des grincheux

Petit il est petit il restera, car contrairement à ce que tu dis, des gens qui ont critqué Zidane y en a un paquet car ça fait vendre! Au hasard Rothen certes, mais aussi ce livre sortie sur le "buisness" Zidane, il y a eu aussi Petit et j'en passe. Après que Zidane ne soit pas tout blanc, c'est un fait, mais de là à le mettre plus bas que terre comme le font certains, et souvent pour des détails futils, ce qui est en gros le cas des gens que j'ai cité ici, c'est être petit. Ce sont eux mêmes des profiteurs.
Par termitefouineuse38 - le 03/04 à 13:51
signaler un abus

Raz le bol le galactico

Rothen n' a pas été le seul mais je suis tout à fait d' accord sur le fond !!! Raz le bol Zidane !!!
Par Renaud 33 - le 01/04 à 11:11
signaler un abus

Menteur!

Et Giuly a bien menti lundi soir à l'antenne!^^
Par KALOU 19 - le 01/04 à 11:06
signaler un abus

Oubli

Ah j allais oublié .Rothen s est enfin décidé a sortir du POPB dans la nuit dimanche a lundi(avec le samu bien sur)en raison de collites nephretiques......Et oui a force de se faire dessus;Jerome;et bien un jour ca finit par sortir!!!Désolé.
Par youpi62 - le 03/04 à 13:43
signaler un abus

Rectificatif

Et,KALOU 19, on dit "Coliques Néphrétiques" et pas ...collites !!! Alors cesses de vouloir faire de l' humour (?) avec des termes que tu ne connais pas !!! ça fait tâche, ça aussi !!!
Par KALOU 19 - le 01/04 à 10:59
signaler un abus

Et ils sont ou???

Alors la je rigole.A tous les internautes qui defendaient Rothen lorsque j ai dit que c etait une petite ...C etait simplement une invention des journalistes pour faire vendre ,c est ca???Ou également son absence du a une blessure au premier match??Et bien vous avez l air beau maintenant .J attends donc vos nouvelles reactions meme si quelque chose me dit que vous allez moins la ramener aujourd hui(un peu a l image de Rothen)Ne changez rien messieurs;continuez donc a me faire rire...
Par pio56 - le 01/04 à 11:42
signaler un abus

kalou

vu le discours que tu tiens toi tu dois aimer l'affrontement la violence gratuite, c'est vrai ca aurait été mieux qui'il se foutent sur la gueule pendant le match. Quelle intélligence , je pense que pour toi la meilleur chose a faire aurait été de se battre. Bravo quel vision
Par KALOU 19 - le 01/04 à 11:56
signaler un abus

N importe quoi!!!

C est simplement une plaisanterie.Je dis simplement qu a partir du moment ou Rothen a ecrit dans son torchon des paroles qu aurait tenu Zidane et bien apres il faut assumer.Je ne t ai jamais dit que je voulais qu il se mettent sur la gueule.J aurai bien aimer voir la tete de Rothen car je trouve qu il se la raconte;c est tout .Arretez de tout ramener a la violence on a encore le droit de rigoler;non???
Par bonjour123 - le 01/04 à 10:18
signaler un abus

bravo

Rothen, c'est et ça sera toujours la grande classe. Il sera toukours aussi merdique sur et en dehors du terrain. Comment Paris peut espérer un titre avec ce type.... Enfin bref.
Par Arie - le 01/04 à 11:29
signaler un abus

Le pôvre

Le pôvre.Il est meilleur pour distribuer des coups en vache.En fait moralement et mentalement, il est plus à plaindre qu'à blâmer et ne mérite qu'une chose qu'il aura: L'OUBLI
Par Letmelaughalittle - le 03/04 à 13:17
signaler un abus

Arie tatoufô

Rothen, lui, ne collectionne pas les cartons rouges, jaunes et expulsions en tout genre !!! Il n' élimine pas l' EDF à lui tout seul en finale de CM 2006, lui !!! Et c' est aussi pour cela que Platini restera toujours devant Zidane !!! Désolé tatoufô, petit lapin !!!
Par desperado - le 03/04 à 14:39
signaler un abus

...

Zidane est largement devant platini car zidane à lui tout seul nous a amené en finale de CM 2006! Rothen il fait quoi a part des simulations, des centres ratés et sortir des livres ou il crache sur les autres joueurs?
Par Rothen superstar - le 03/04 à 16:30
signaler un abus

cheridio

Rothen ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...Bref, il est clair qu' à part le mercure rien ne peut plus t' intoxiquer !!!Mais permets moi de te dire que si tu persistes à considérer Zidane comme supérieur à Platini...alors la médecine ne peut plus rien pour toi!!!...
Par raoul75000 - le 06/04 à 15:19
signaler un abus

ZZ mange Platoche

Salut cheridio, je persiste à dire, tout comme plus de 80% des français et 99% des amoureux de football dans le monde (enfin, ceux qui connaissent Platoche), que Platoche est un jouet entre les mains (ou les pieds) de ZZ. Outre le fait que ZZ a gagné tout ce que Platini a gagné, ZZ a joué deux finales de coupe du monde alors que Platoche s'est arrêté deux fois en demi-finale. Visiblement, à t'écouter, la médecine ne peut plus rien pour environ 99% de la population mondiale qui aime le foot.
Par D2D4 - le 06/04 à 21:15
signaler un abus

Echec et Mat !!!

Faux !!! Platoche a gagné 03 ballons d' or successifs!!! a été 03 fois meilleur buteur du Calcio successivement( à l' époque du catenacio...sais-tu ce que cela veut dire, hum ?) et a marqué 03 X 03 buts ( =9) en Coupe d' Europe des nations, ECHEC...Pour faire court (...) il a été considéré comme le meilleur joueur du monde pendant des années alors que Maradona était en activité !!! ECHEC...Platoche faisait gagner ses partenaires, alors que ZZ ne gagnait que grâce à ses partenaires...Platoche, Cruyjff et Maradona, c' est une autre planète pour le gentil ZZ( pas toujours gentil,Hélas, pour ses partenaires en EDF...)Platoche c' est 03 fois plus fort que ZZ ... ECHEC et MAT !!! Sans rancune, Hein ?
Par raoul75000 - le 06/04 à 22:26
signaler un abus

VRAI

Je vois que tu te fais pas mal de films dans ta tête : pour me mettre mat, tu as joué trois fois de suite !!! Je réponds donc point par point : Tu dis "Platini a gagné trois ballons d'or", j'ajoute "à une époque où il était réservé aux européens". Si Maradona avait été en course, peut-être que Platini en aurait gagné tout simplement ZERO. Zidane a gagné le ballon d'or 1998, aurait du gagner les ballons d'or 2000 et 2006 s'il n'avait pas donné de coups de tête (à Kientz en 2000 et Materazzi en 2006); cela ferait donc trois ballons d'or dans un contexte mondialisé. En outre, il a gagné trois fois le titre FIFA de meilleur joueur du monde (quatre s'il n'avait pas frappé Materazzi), ce titre (décerné par les sélectionneurs du monde) est plus prestigieux que le ballon d'or (décerné par des journalistes européens). Tu compares Maradona et Platini, pourtant, tout le monde se rappelle de Maradona alors que rien qu'en Espagne, on ne connaît même pas Platini. Un vote des électeurs européen à l'occasion des 50 ans de l'UEFA a donné : 1-Zidane , 2-Beckenbauer, 3-Cruyff, 4-Van Basten, 5-Zoff, 6-Di Stefano, 7-Eusebio, 8-Yashin, 9-Platini, 10-Maldini, ... bref, Zizou number ONE et Platoche loin derrière dans le top 10. Tu dis "Platoche fait gagner ses partenaires", mais dis moi, de quelle victoire parles tu,? Il a échoué deux fois en demi finale de coupe du monde alors que Zidane a joué deux finales comme Pelé et Maradona, Zidane a été élu meilleur joueur de la league des champions 2002, de l'euro 2000, de la coupe du monde 2006, ... A part l'euro 84 à domicile, Platoche n'a rien gagné. Sans rancune, Hein ?
Par D2D4 - le 23/05 à 0:31
signaler un abus

movéjoueurva

Eh oui, au vu de ta brillante argumentation, c' est plutôt un MAT en deux coups... Malgré la qualité des joueurs de la juventus et de madrid qui évoluaient avec lui, le ZZ, il n' a pas vraiment convaincu ...06 buts par saisons, c' est peu...Pas étonnant qu' à la juventus ils n' aient pas insisté pour le garder...ZZ dans les 50 meilleurs joueurs européens, certainement, mais Platoche c' est une autre planète... COIN COIN !!!
Par JP421 - le 23/05 à 12:44
signaler un abus

ZEROZIDANE

Moi je vois les faits : d' abord, Zidane n' a pas été brillant à la juventus en 98, a été transparent pendant toute la CM 98, il se fait expulser et est mis " au repos" pendant 02 matchs pendant que ses "copains" le ...qualifie!!! pas inoubliable en finale, il marque avec beaucoup de chance 2 buts et devient "ballon d' or" ( immérité au vu de sa saison)...Ridiculisé en CM 2002 et en CE 2004, il montre sa vrai valeur... En 2006, il joue très peu avec le Réal et ne gagne rien (ni coupe d' espagne, ni coupe d' europe, ni liga, ni coupe du roi et cela dure depuis 2003). En CM 2006, c' est donc frais comme un gardon qu' il se présente à la compétition. Il trouve encore le moyen de prendre 2 cartons jaunes pour mauvais gestes et...est mis au repos pour le match suivant. Arrive la finale, trés "tonique"... il ne réussit rien de valable ( il a beaucoup de chances de marquer en tapant la transversale sur le penalty en tentant un geste "trop risqué à ce stade de la compétition" au mépris de ses partenaires et de leur espoir). Il se fait ensuite piéger par un joueur intelligent qui le connait bien, donc Expulsion... Pour tout cela, adieu la coupe du monde et merci pour les copains...Cela Rothen le sait parfaitement et souhaite faire du football et sans bagarre !!! En bref, Zidane reste le roi du carton rouge, un très bon manieur de ballon sans vision réelle du jeu, mais pour le reste c' est Zéro !!! Le numéro 10 ne se demande pas, il se mérite. Alors, raoul, faut arrêter de dire n' importe quoi et apprendre à penser par soi même!!!
Par lanostaligiecbienmais..... - le 03/06 à 15:11
signaler un abus

BANDESDIGNORANT

jai lu beaucoup d arguments essayant de demontrer que platini est meilleur que zidane le nombre de buts marqué :le jeu a evolué et leurs roles respectifs n etaient pas les memes les cartons rouges ensuite:faut savoir de quoi on parle du jeu ou du fairplay pour le fairplay c sur platini est meilleur le ballon d or decerné par des journalistes(rires) les memes qui voyait la victoire de l'edf impossible en 98 ;MAIS la réalité est la :l'influence dans le jeu le palmares l elegance(pour un sport spectacle c important)le mental, font de zidane un geant face a platini la nostalgie c bien mais.....
Par maxi264 - le 03/04 à 19:11
signaler un abus

pôvre desperado

Mais qu'est ce qu' il raconte là le gazier ? Zidane, c' est aussi 2 matchs de suspension pour expulsion (mauvais geste sur un joueur) en CM 1998, c' est 2 cartons jaune (mauvais geste sur un joueur)synonime d'exclusion pour le match suivan et une expulsion (mauvais geste sur un joueur) en finale en CM 2006. C' est un joueur qui se repose pendant que l' EDF le qualifi en CM... C'est un galactic qui ne gagne rien (sauf des sous) en Espagne de 2003 à 2006, qui joue ( quan il joue...) pas logtemps les match de la Liga en 2006(Ah ça oui, il pouvait avoir du jus après cela Non), c' est Blatter qui refuse de lui décerner (à juste titre)le titre de meilleur joueur du tournoi ... Alors fiches la paix à Rothen, pingouin va!!!
"C'est la libre antenne !"
publicité

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité