Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football

Lyon s’impose 3-1 à Marseille

Un doublé de Benzema et un coup franc de Juninho ont eu raison de l’OM, qui a sauvé l’honneur par Wiltord. Marseille, 2e à trois points de Bordeaux, à deux journées de la fin, n'a plus son destin en main.

La rédaction - Louis Chenaille |  RMC.fr  |  17/05/2009
178
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Les Lyonnais Karim Benzema et Jean II Makoun
© RMC On a retrouvé Benzema, auteur d'un doublé au Vélodrome, et pourfendeur des espoirs de titre de l'OM.
Comment allait réagir Marseille après le message sans équivoque envoyé samedi par Bordeaux au Stade Chaban-Delmas, vainqueur du Mans (3-2), et premier au classement provisoire ? L’OM, second à trois points dimanche à 21h, devait s’imposer face à Lyon pour espérer reprendre les commandes. Mais les visiteurs, désormais hors course pour le titre depuis samedi, avaient eux aussi beaucoup de choses à faire valoir. La défaite de Paris hier, concurrent direct pour la troisième place, leur déroulait un tapis rouge pour accroitre leur avance en quête de ce dernier billet pour la C1. Le tout dans un climat de joute verbale entre les présidents de l’OM et de l’OL tout au long de la semaine. Beaucoup de raisons donc et tant d’autres pour faire de cet OM-OL, un duel entre Olympiens aux visées différentes mais tout aussi brûlantes. Défié, l’Olympique de Marseille a attaqué le match le pied au plancher, sous les yeux de Juninho laissé sur le banc en raison d’adducteurs douloureux. Une frappe de Niang (19e) sur la barre, une tête de Brandao (18e), auraient pu permettre aux Olympiens de concrétiser leur domination. Mais une faute de l’attaquant brésilien sur Ederson était sifflée par l’arbitre M. Lannoy, et transformé par Karim Benzema (30e). Un but mal digéré par Marseille dont la machine se grippait. L’OL reprenait le match en main, et doublait la mise par Benzema (42e), sur une grosse mésentente de la défense marseillaise entre Bonnart, Civelli et Hilton. L'attaquant lyonnais voyait son total buts cette saison grimper à quinze. L’OM regagnait le vestiaire scotché à sa deuxième place, et Lyon assumait parfaitement son rôle d’arbitre dans l’accession au titre.

La seconde période partait tambour battant, et dans la confusion avec des actions litigieuses. A deux reprises (51e, 53e) Mamadou Niang se trouvait à terre dans la surface de réparation d’Hugo Lloris. Dans un grondement du Vélodrome, M. Lannoy n’accordait rien. Pour l’ancien arbitre Joël Quiniou, « il y avait pénalty sur la première action, parce que le dernier défenseur (Réveillère) ne jouait pas le ballon ». De quoi mettre de l’huile sur le feu. Un coup franc en boulet de canon de Taïwo (63e) entretenait l’espoir, mais l’intensité retombait sur la pelouse du Vélodrome. Brandao état muselé par la charnière Cris-Boumsong, parfaite dans son entente. Govou sortait, remplacé par Juninho (67e). Une superbe parade de Steve Mandanda empêchait Benzema d’inscrire un hat-trick (70e), et l’OM de sombrer. Niang, à défaut de trouver les filets, parvenait à se montrer décisif, en servant Wiltord (80e), qui trompait Lloris et remettait l’OM dans le coup. Wiltord, encore lui, se voyait refuser un but sur hors-jeu (83e). Juninho enterrait les espoirs d’un retour de l’OM sur un coup franc magistral dans les arrêts de jeu (90+3), son 44e et son 99e but sous les couleurs rhodaniennes.

Une défaite qui fait mal pour Marseille, même si Gerets avait dit s’attendre « au sursaut d’orgueil » lyonnais. Pour la première fois depuis de nombreuses journées, l’OM (71 points) est distancé par Bordeaux (74 points). Marseille, qui n’est plus maître de son destin, devra gagner à Nancy et contre Rennes, et espérer un faux pas de Bordeaux contre Monaco ou à Caen... Quant à Lyon (3e avec 67 points) revenu à quatre points de l’OM, l’espoir de doubler les Marseillais sur le fil pour la deuxième place est même envisageable. Cet OM-OL était bien le tournant de cette fin de saison.

 

Réactions à: **catégorie**

178
réactions


Par fred74 - le 18/05 à 21:02
signaler un abus

fandelom a l'alzheimer

barbot et puis s'est tout a vous entendre il y a pas si longtemps vous etiez champion et maintenant tu nous fais du marcel pagnol
Par fandelom - le 18/05 à 16:18
signaler un abus

JE VAIS VOUS DIRE

en début de saison , vu les moyens de certains clubs, les objectifs étais bien sur différents, pour mémoire je rappel que JMA, annoncais un 8 titre et une demi finale de LDC, normal car il virais un entraineur, mauvais (son avis) pour prendre un grand entraineur (encore son avis) on vois les résultats, alors que diouf pour faire grandir le club avais pour objectif une qualification en ligue des champions et un bon parcours en coupe d'europe, je pense que celui-ci à été largement atteind, car avec un budget moindre marseille à fais beaucoup mieux, comme dis JMA, audi à battu la ferrari que na pas su conduire l'impétueux puel,non ne riez pas, et oui l'audi plus rapide, cé pas une blague
Par fred74 - le 18/05 à 17:32
signaler un abus

ahahahahah

vous ne faites plus les barbots maintenant bordeaux champion ahahahahah
Par fandelom - le 18/05 à 18:36
signaler un abus

cé les médias

si tu relis bien tous mes msg, je n'ai jamais affirmer que l'OM serais champion, bien sur que cela me ferais plaisir, mais l'objectif du club étais de faire la LDC et je pense que cet objectif va etre réaliser, mais au fur et à mesure des résultats en cour de saison, marseille pouvais devenir champion, comme d'autre club, et l'affirmer n' étais en rien présomptueux, il est toujour agréable d'avoir de l'ambition et de le dire, pas comme certain de se cacher et de dire non, c'est pas l'objectif, c'est bien français de dire ca, l'ambition de le dire dérange, qu'elle tristesse maintenant comme tu l'affirme les marseillais ne sont pas des barbots, se sont des passionnées, et le foot à marseille et une passion, que d'autre club n'ont pas, quand tu vois qu'il font 27OOO milles spectateurs pour un match important je trouve cela pas très motivant, pourtant je respect bordeaux mais ce club manque de ferveur, voir ces résultats ces dernières années en coupe d'europe
Par MDR - le 18/05 à 20:50
signaler un abus

dutronc

fandelom: arret de retourner ta veste ,tu en devient redicule
Par ol 07 - le 18/05 à 14:44
signaler un abus

marseille champion...

enfin de la fanfaronade et de la pleurniche.
Par touloute - le 18/05 à 13:56
signaler un abus

baba

alors ca vous fais quoi les marseillaises davoir LEAG DEVANT VOUS EN OBTENTION DE TITRES CES DERNIERES ANNEES!
Par gilloux - le 18/05 à 12:40
signaler un abus

HIHIHIHI......

HAHAHAHA.... il me font bien rire tous ces marseillais qui se voyaient déja champion 1 mois avant la fin... c'est ca... quand on se voit trop beau!!!
Par braga7 - le 18/05 à 13:26
signaler un abus

bravo

mais esr mr Diouf le président de la capitale dufoot que de "GESTICULATIONS"les propes mots de mr DIOUF pour prendre 3-1 dans sa capitale et mr BEN ARFA que de "GESTICULATIONS" pour jouer 1 mitemps aller bordeaux
Par max gallo - le 18/05 à 11:47
signaler un abus

Aulas vs Diouf

On peut reprocher beaucoup de choses à JMA mais pas d'avoir enterré l'adversaire AVANT un match... 3 options pour Pape DIOUF: se taire au lieu de parler ou bien faire un stage chez Aulas pour apprendre à être président ou bien sortir des valises de billets pour payer des matchs. La première solution est la meilleure bien sür et cela lui serait bénéfique car, à part ça, je trouve que Diouf est plutôt un bon président. Il doit juste améliorer un peu sa communication
Par Punta - le 18/05 à 11:34
signaler un abus

Lloris surclasse Mandanda

Il faut vraiment avoir du sable dans les yeux pour voir que dans les grands match... Lloris est en forme internationale. Il est vraiment bien au dessus de Mandanda. Si Domenech ne s'en n'est pas rendu compte hier soir... je ne peux plus rien faire de plus pour l'ami Raymond !
Par fandelom - le 18/05 à 15:27
signaler un abus

oui bien sur

on, l'a vu récemmment contre auxerre avec cette sortie comment on dis dans le domaine du hand!!!! et ce but encaissé contre le havre, battu deux fois et sauvé par ces poteaux, cé vrai qu'il a de la chance, dire que lloris et au dessus, remarque coupet aussi étais un dessus et on vois le résultat en équipe de france et maintenant le résultat à madrid,alors pour moi mandanda et le plus fort ya cas voir ces notes dans différents journaux sportifs
Par olbond - le 18/05 à 11:09
signaler un abus

Aulas 7 Diouf 0

Diouf : ton bilan à la tête de l'OM fait rêver le monde du foot tout entier !!! Tapie aurait pu se permettre mais toi, tu as le ridicule qui tue ! hi hi hi hi .....
Par fandelom - le 18/05 à 15:21
signaler un abus

revise tes stats

dis moi ca fais combien de temps qu'aulas et président de l'OL???? à t-il été champion les 15 première années????? DIOUF ca fais 5 ans qu'il est président et avec le budget qu'il à a ca disposition son bilan et plus que positif, et lui à meme fais une finale de coupe d'europe, aulas n'en a fais aucune en plus de 20 ans, alors tu dis quoi maintenant???? Réponds moi, aller vas y au lieu de dire n'importe quoi, revise, je pense meme que t'étais pas née quand aulas à repris le club!!!!! MDR
Par GIX - le 18/05 à 11:00
signaler un abus

OM

hier marseille a perdu plus par une trop grande envie d'aller de l'avant sans penser a denfendre pourtant les 30 premieres minutes etaient parfais ; LYON A jouer en contre et l'arbitre a aurait du sifflet au moins un penalty en faveur de l'om se fut pas le cas c'est comme sa !!! bordeaux est un beau champion , maintenant marseille doit aller gagner a nancy pour battre une record jamais egalé de 0 efaite a l'exterieure et laisser lyon a cette 3em place . allez l'om et vivement l'annee prochaine !!!!
Par METHODE MAN - le 18/05 à 11:31
signaler un abus

PAS CHAPMION DES STATS

Vous ne serez , une chose est sur pas champion des stats non plus car tu oublis votre défaite à SOCHAUX
Par xaxa - le 18/05 à 10:17
signaler un abus

proverbe

depuis un mois, tout les gens ayant un peu d'analyse logique savent que Bordeaux sera champion, et que l'OM sera second, alors dites moi supporters Marseillais, vous etes si candides pour avoir pu imaginer etre champion cette année??? vu la façon dont vous claironniez, il y a des chances, petit proverbe: ne pas vendre la peau de l'ours.... cela vous poussera surement un peu plus d humilité, et de respect face a vos adversaires
Par didman - le 18/05 à 10:42
signaler un abus

tu as raison

entièrement raison, mais là où tu te trompes c'est qu'il y a longtemps et dès le début de saison que l'on parle de bordeaux champion cette année, irrésistible équipe, ce qui nous fait réagir c'est la haine des lyonnais qui, pour ce qui est de l'humilité et du respect, devront apprendre des bordelais! une haine envers l'om assez fougueuse et si tu regarde avec un peu de recul même avec le psg c'est limite bon enfant salutations et allez l'om, allez bordeaux
Par Mi_k69 - le 18/05 à 10:13
signaler un abus

Pape Diouf

Le grand président de l'OM (Toujours pas de titre depuis son mandat!!!), a du avoir des gesticulations de son postérieur hier soir. Marseille n'a pas su gérer son grand rendez-vous de la fin de saison Le LYON n'est pas mort, vivement la saison prochaine.
Par maniak - le 18/05 à 10:12
signaler un abus

haaaaaaaaaaaaaaaa

l'OM ayant chanté tout le printemps se trouva fort depouvu quand lyon arriva, et les enrhuma, et bien maintenant danser Marseillais
Par tiiuteuihuigre - le 18/05 à 9:58
signaler un abus

ALLEZ BORDEAUX

Bordeaux mérite entièrement sa première place ils ne l'ont pas volé, un beau jeu une force mentale exceptionnelle, une grande determination, les marseillais se sont vu champion a six journée avant la fin c'est bien fait pour eux de récolter ce qu'ils ont semé et de s'etre vu trop beau, bordeaux est discret mais ne se vante pas. Allez BORDEAUX vous le mérité l'année dernière on est passé trés pret du titre et cette année il est pour nous c'est logique
Par vulcain gone - le 18/05 à 9:54
signaler un abus

TOSTHINO

eh tosthino on ne t'entend pas ce matin t'es mort ou quoi? allez vient pleurer avec tous les autres marseillais c'est tellement bon
Par mars85 - le 18/05 à 9:25
signaler un abus

ok avec toi

lyon c que la capitale de la gastronomie c tout et maintenent la 3 place pour eux contre arsenal sa leur feras du bien ,vive l'om
Par vulcain gone - le 18/05 à 9:51
signaler un abus

DEVANT

on vas vous passer devant et à vous la 3eme place je me suis regale hier soir quel pied!!!! alz l OLLLLLLLLLLLLL
Par magic321 - le 18/05 à 9:21
signaler un abus

arretez avec l'OM

Arretez svp d'encenser l'OM qui n'a rien de plus que les autres clubs de L1 si ce n'est des supporters bruyants et égocentriques. Je n'ai rien contre ce club mais je dois avouer que l'attitude méprisante des supporters ainsi que le matraquage médiatique autour de l'OM ne peut pas leur attirer de la part des amoureux du foot de la sympathie. Les médias ne parlent que de l'OM depuis qu'ils sont devant et cela devient lassant... Je suis désolé mais je n'espère pas que l'OM soit champion car je me demande ce que cela donnera l'année prochaine dans les commentaires sportifs. Il n'y a pas que l'OM !!!!
Par fandelom - le 18/05 à 9:10
signaler un abus

mémoire courte les lyonnais

quand vous vous etes fais volé contre bordeaux vous tous les lyonnais vous n'avez pas parler dis que cela s'équilibrais sur une saison vous étiez furieux, voir la réaction de votre président et là maintenant vous dites tous que sois ya pas au moins un penalty et que l'arbitrage fais partie du jeu, lamentables, relisez vos déclarations contre bordeaux et vous serez surpris, à moins que vous etes déficient de ce coté là
Par fs10 - le 18/05 à 9:20
signaler un abus

FANDELOM

Je te lis souvent et je trouve toujours tes posts très censé mais je me rend compte que tant que tous va bien tu es censé mais le melon est parti et vous perdez votre calme c'est dommage si l'om n'est pas champion c'est la faute a l'om et rien d'autre faut arretez de pleurer et bosser franchement pour l'année prochaine car franchement la féssée en ligue des champions n'est pas loin
Par sixkiller - le 18/05 à 9:45
signaler un abus

Tu parles de mémoire?

A tes bons souvenirs...hier encore j'ai entendu sur rmc un supporter Marseillais dire: Benzema ne prendra pas le dessus sur CIVELLI...mdr, et JUNINHO est trop vieux...ptdr...Contre bordeaux il y avait 0-0 qd il y a eu erreur d'arbitrage...là il y avait déjà 2-0....bref...Adios le titre pour vs et retourner au boulot..
Par fandelom - le 18/05 à 12:51
signaler un abus

ET ALORS

moi j'ai entendu dire de ton président que benzema valais 100 millions tu le crois toi????, il y a des marseillais et des lyonnais qui dise n'importe quoi, moi tous ce que je vois c'est qu'avec le budget que vous avez vous n'avez rien gagné, et surtout aucun exploit depuis 7 ans en LDC, alors que tous les clubs français réussisse dans leur bonne périodes des exploit, je parle de reims, st etienne, bordeaux, marseille, paris, monaco, et lyon rien de rien alors STP, et concernant les ereurs d'arbitrages, bien sur que si le pénalty est sifflé à la 60 minutes ca change tous, nous avec notre budget c'étais de se qualifié en LDC , vous vous n'étes meme pas qualfié avec votre budget plus du double, alors encore une fois, la performance c'est marseille qui l'a fais et non les gones, un club sans palmarès européen
Par sixkiller - le 18/05 à 13:56
signaler un abus

Sagesse

Le budget ne veut rien dire..regarde ben arfa...12 millions pour cirer le banc... Péno ou pas on marque 3 fois...point barre L'ambition du club à lyon est une chose structuré...depuis que ns étions en L2 ns avons mangé notre pain blanc..rien arrive du jour au lendemain et c là le pb chez vous, à paris etc...vs vs y croyez déjà avant d'avoir fini....et dès qu il y a un semblant de stabilité et ben tt part en sucette....et ki te dis que notre bonne période n'est pas tout simplement à en devenir??? c comme à la pêche...on amorce au départ pour prendre par la suite.... Réfléchis bien à ça... La sagesse...
Par fandelom - le 18/05 à 15:40
signaler un abus

budget ne veux rien dire!!!!!

je pense qu'avec le budget de lyon et ce public et cet engouement marseille ferais bonne figure en LDC, tu parle de ben harfa,je trouve que ca saison n'a ni été bonne n ni mauvaise, moyenne surtout vu son potentiel, on dis toujour que la première année esr difficile, et toi parlons de keita et ces 188888 millons d'euros beaucoup plus que ben harfa, et je pense que keita et meme le plus gros bide en matière tu transfert en france, car ce joueur est vraiment nul, et je pèse mes mots, parlons aussi de bodmer, delagdo, pjanic, piquionne,tous le monde s'accorde a dire que le budget est très important dans un club, voir les clubs anglais, espagnol, et oti tu dis le contraire!!! tu te trompe pas de sport des fois, depuis que diouf a repris le club celui ci traverse une bonne période de stabilité, contrairement au soucis avec puel, squillaci, fred, santos, abidal, etc, que de joueurs critiquant les méthodes de JMA, alors stp cé toi qui parle de club qui part en sucette!!!, dis moi depuis quand aulas est président, et quand à t-il obetenu ses premiers titres??? après plus de 15 ans, je suppose, diouf ca fais cinq ans, et lui à déjà fais une finale de coupe d'europe, alors
Par sixkiller - le 18/05 à 17:23
signaler un abus

Pas de comparaison

DIOUF est un président de seconde zone....c pas son blé ki fait tourner le club...à partir de là tu peux pas comprendre la stratégie d'Aulas...Preuve en est , c que lorsque RLD est monté au créneau..et ben tout le monde faisait la girouette... Tu parles de DELGADO...mais tu n'as pas regardé le macth toi hier? il vs a mis le feu...sur le deuxième but.... Et si tu trouves correct la saison de ben arfa et bien c que ns n'avons pas les mêmes exigences sur la qualité du jeu Quant au méthodes d'Aulas , si elle plaisent pas et ben tu viens pas c tout...Mais si tu veux du blé c pas dans les petits budgets qu'il faut aller...
Par Gwennie - le 18/05 à 18:34
signaler un abus

...

Je te trouve aigri ... ça me deçoit ...
Par ironiquim - le 18/05 à 8:13
signaler un abus

c etais ecrit

les Marseillais se sont une fois de plus vu trop beaux, mais ça, c est leur mentalité tu ne les changeras pas, pour l'arbitrage, seul un Marseillais peut le contester, quand au meilleur c'est toujours celui qui gagne, alors arretez, depuis deux mois vous chanter beaux merles, et bien main tenant dansez, ha oui j oubliais, que pensez vous du gout d avoir touché du des doigts un trophé???? et oui, une 17 émE année avec nada, allez bon courage, mais actions kleenex ont explosées cette nuit sur le vieux port
Par didman - le 18/05 à 8:18
signaler un abus

...

mais dis-moi vous êtes bien derrière là non?donc c'est qui qui est meilleur? hein? prépares toi à acheter 17 ans de kleenex pauvre prétentieux
Par fs10 - le 18/05 à 9:10
signaler un abus

didman

Ca y est vous vous consolez de votre deuxième place. Ca y est le melon est parti donc on cherche des excuses vive la mauvaise foi de Marseillais et pourtant c'est un gars du sud qui te parle mais je à trop l'ouvrir faut s'attendre à se faire chambrer
Par didman - le 18/05 à 9:54
signaler un abus

TROP FORT

dis moi je rêve ou quoi tu parles de melon? on se console pas d'une seconde place, on y est et c'est tout, si ça t'amuse que je te dise que je suis déçu qu'on ai perdu ben oui encore plus que c'est ce nul de benzema qui fait un doublé mais bon un peno et un contre un ya pas d'exploit.bref tout ça pour t'expliquer que nous aimons le sport et pour ce qui est de la grosse tête lyon n'a de leçons à donner à personne alors sudiste garde ton venin pour LA CRISE à moins que tu sois le fils d'aulas...
Par ironiquim - le 18/05 à 9:53
signaler un abus

mdr

etre derriere, juste derriere, ou juste devant pas d importance, le meilleur c est simplement le premier, et cette année malgres vos vociferations, et votre pretention sans égale, vous ne gagnerez rien de rien, une année blanche, comme les 16 dernieres années, fany mon ami, allez vas, tu tenteras ta chance l année prochaine, mais saches que a part un marseillais, toute la france du football savait au vu des dernieres semaines que vous echouriez sur le dernier sprint,c'est comme ça
Par METHODE MAN - le 18/05 à 7:46
signaler un abus

DIOUF UNE CHANSON

C'est l'effet PAPILLON Petites causes : les gesticulations Grandes conséquences : Tu perds le titre ...... MDR
Par amurazik - le 18/05 à 6:46
signaler un abus

Lyon a bien GESTICULER mdr!

Grace au declaration de monsieur pape diouf qui au passage a fait son ptit malin LYON a put démontrer qu'il avait de l'orgueil et qu'ils repondait present dans les grand moments, chose que l'OM ne sait surement pas faire, domage pour DIOUF qui aurait du s'abstenir de faire des declarations soit disant fracassante, quand au supporter marseillais de la a dire que le match a été volé je pense que vous vous enfoncez plus en disant cela... mdr, concentrez vous pour votre prochain match.. lol
Par didman - le 18/05 à 7:46
signaler un abus

Bravo petit

hé les meilleurs ce sont les supporters qui savent manier la langue française magnifiquement: oui tu as raison vous êtes orgueilleux, nous sommes juste fiers, je te laisse méditer si tu as assez de neurone(s) pour comprendre ce que ça veut dire...mdr à mon tour si les 2 penos non sifflés avaient été pour lyon aulas aurait dit que la terre entière s'est ligué contre lui alors tu sais les déclarations euh...!lol aussi commencez à penser à la saison prochaine! super mdr!!!
Par amurazik - le 18/05 à 11:50
signaler un abus

frustré ?

oui mon gars ont a eu un sursaut d'orgueil chose qui apparement vous a échapper a un moment donné dans le match. par contre avec est "et si et ca" je ne repondrais pas car c'est une perte de temps puéril qui apparement te va si bien! amuse toi bien toi et ton équipe et sache que je ne suis pas forcément un supporter
Par didman - le 18/05 à 21:10
signaler un abus

haaaaa l'orgueil

en tout cas c'est pas l'intelligence qui t'étouffe car dans la même phrase tu dis tout et son contraire, ça donne le niveau: "ON a eu un sursaut d'orgueil" et "JE ne suis pas forcément supporter" c'est comme si tu disais "je baise ma femme mais je suis pas forcément le père de mes enfants",rien de perso juste un exemple au cas où tu sauterais à ma gorge...allez l'ol des orgueilleux! L'Om est nul mais c'est bizarre l'Om a beaucoup + de supporters et avec des réactions "d'orgueil" d'après match vous creusez encore + le fossé qui vous sépare du coeur des français, bon vent ex-champions!
Par ORRANGE - le 18/05 à 1:01
signaler un abus

AUX LYONNAIS QUI CRITIQUENT BRANDAO

Vous critiquez Brandao pour ses actions un peu trop viriles... Je me souviens d un certain barça ol où juhino aurait du prendre un carton rouge bien avant.... Vous etes lamentables... Ce sont des réactions de base.. Vous dites aimer le foot...
Par ORRANGE - le 18/05 à 1:04
signaler un abus

BEN OUI

Ben oui, le pénalty de Lyon (tout à fait justifié), il l a vu mais quant à celui de l om, il avait perdu la vue... Bizarre mais ça aurait pu tout changer parce que franchement et sans chauvinisme le score ne reflete pas le match...
Par OMtaime - le 18/05 à 1:08
signaler un abus

ouiiii

tout afait daccord score pas merite mai bon je prefere me taire et esper juska la fin a la vie a la mort aller lom
Par blackgone43 - le 18/05 à 2:24
signaler un abus

ha ha ha ha

ho relis tous tes post tu veux nous vanner en prenant les matchs contre le barça hoooooooo réveil mec on ai en France et Marseille c pas Barcelone oui ils nous ont éclater et oui ont vous a éclater c le football
Par vinzzz - le 18/05 à 3:39
signaler un abus

ohohohoh

et oui lyon finira derriere marseille, et oui l'OM sera champion l'an prochain, et oui l'ere de l'OL est TER-MI-NE
Par OMtaime - le 18/05 à 1:00
signaler un abus

........

arbitrage a lannoy... bref on va pas se cacher derriere larbitrage mais yen a un peu marre de peno oublier faudrait arreter de se foutre de notre geule bref bordo merite mais lom aussi jespere que lom dera champion j'y crois fort... aller monaco fieté du sud^^
Par styroplaid - le 18/05 à 0:47
signaler un abus

stop!

Ca reste qu'un jeu! bordeaux ou marseille peu importe,c'est une belle saison. On devrait dire merci à tout lesjoueurs de ns faire vivre ça.
Par ORRANGE - le 18/05 à 0:49
signaler un abus

T AS RAISON

Bravo, que ce soit l om ou bordeaux... Que surtout ça ne soit pas l ol, c est tout et que le meilleur gagne...
Par psgfan42700 - le 18/05 à 0:52
signaler un abus

ok avec toi

oui mais quand tu lit certain msg plein de mauvaise foi sa fais rire ou pleuré
Par Horto Magiko ! - le 18/05 à 0:29
signaler un abus

la réussite a deserté le vélodrome

Il est évident pour tous que Lyon ne mérite pas de gagné, mais ils ont été solide a l'image de leur entraineur, Marseille na pas eu le brin de chance qu'il faut pour être champion, car il en faut de la réussite, Bordeaux ont eu ce petit coup de pouce qui tombe au bon moment depuis 2-3 match.
Par ORRANGE - le 18/05 à 0:07
signaler un abus

QU ON M EXPLIQUE

SUPporter de l om, je ne comprends pas tout... Les 2 premiers buts de l ol sont mérités, ya pénalty mais pour le coup franc de juniho, je suis franchement septique... Et parlons du pénalty non sifflé contre niang... Et le plus beau : brandao se fait faucher dans la surface, il avait fait main avant ok mais alors comment peut il siffler un corner pour l om, soit y a faute pour main contre l om et ballon à l ol soit ya faute de lloris et carton rouge et pénalty...
Par bal - le 18/05 à 8:52
signaler un abus

Explication

tu donnes toi même la réponse il y main de Brandao avant la sortie "impecable de Lloris. = Coup franc pour Lyon + carton pour Brandao. Avec son physique à la Alain Bernard il faut qui se recycle dans la natation!! il plonge si bien !!!!
Par sixkiller - le 18/05 à 9:02
signaler un abus

du tout

Parce que l'OM a été avantagé sur ce coup...et l'arbitre ne l'a pas vu....après LLORIS touche la balle et non ton BRANDAO..le roi de la semelle! Voilà les explications.
Par fandelom - le 18/05 à 0:05
signaler un abus

QUEL DOMINIATION MARSEILLAISE

CEUX QUI ON VU LE MATCH, pourront etre surpris du score, du moins ceux qui comprennent le foot, car voir tous ces commentaires, quand on vois le budget du lyon, par rapport a marseille!!!!! et quand on vois le nombre de supporter 27000 milles quand meme!!!! pour un club jouant le titre, enfin bref, sans marseille le championnat se jouerais sans ferveur, sans supporter, sans club champions d'europe, sans équipe ayant joué quatre finales de coupe d'europe, et certains critique encore l'OM, et quand on vois certains titre, lamentables
Par genn38 - le 18/05 à 0:31
signaler un abus

ecoute moi mon pti

cé quoi cé 27000??? T croi que vs avez fait total de plein, ce n ai pas bien de mentire parseque j ai souvent regarder vos match est franchement le stad etait loin d etre plein est arret de vivre avec le passer VIVE OL
Par claodio13 - le 18/05 à 1:11
signaler un abus

genn38

eh genn38...nous on vit avec le passé et c'est ce que tu vas faire la saison prochaine en pensant a tes 7 titres...et la saison d'aprés aussi...et la saison d'aprés aussi...et la saison d'aprés aussi...etc...
Par andalou - le 18/05 à 9:21
signaler un abus

muet

Et au fait, il est où le miss BOUCHES DU RHONE, pédro mirrassierat ? je ne l'ai pas vu non plus à l'eurovision. au fait: VIVE BORDEAUX
Par didman - le 18/05 à 8:14
signaler un abus

...

c'est français là que tu parles?des fautes ç tous les mots! mets toi dans la tête que c'est vous qui allez vivre avec le passé maintenant!
Par fandelom - le 18/05 à 9:23
signaler un abus

ragarde les statistiques

au lieu de dire cé quoi, regarde les statistiques, vous avez le plus gros budget du championnat et vous ne ramenez aucun titre, aucun exploit aussi en coupe d'europe depuis 7 ans, le minimum pour vous c'est de gagné le championnat, tu feras le tour préliminaire!!!!MDR
Par Deckers69 - le 18/05 à 10:07
signaler un abus

Punaise, 17 ans...

Tu veux que l'on parle un peu de vos 17 années de traverser du desert (et aucun oasis en vu)... Balaye devant ta porte avant de critiquer un parcours que vous, supporters marseillais, rêvez secretement. Quant à la Champion's League, aucun club Français, Allemand, Hollandais, Turques... etc n'a le niveau pour rivaliser avec l'Angleterre, l'Espagne et voire l'Italie. Remarque, tu as pu apprécier la difficulté des coupes européennes au vu de votre parcours mémorable de cette saison (et oui, on est plus en 1993 mon cher ami) !!!
Par blackgone43 - le 18/05 à 0:41
signaler un abus

om

sa me rappelle un math en uefa 27 tires pour marseille 3 cadrés 1 but et en face 3 tires 2 cadrés 2 buts vous l'avez oublier celui la pas moi
Par Xénon. - le 18/05 à 1:06
signaler un abus

Armoires aux souvenirs

Tes 4 finales, dont 3 perdues et tes grandes oreilles, garde les précieusement dans ton armoire aux souvenirs du siécle dernier. N'oublies pas de faire la poussiere de temps en temps et de mettre de l'huile dans les charnières car depuis le temps qu'elle n'a pas été ouverte,ca va finir par grippé. Bon séjour dans le passé du foot français.
Par blackgone43 - le 17/05 à 23:58
signaler un abus

alors OL/OM

alors mes petits marseillaise vous direz a diouf qu'il ne faut pas piquer le Lyon blesser on mord et on fais très très mal ...aller sur ce je vous laisse vous déchaîner sur le post Lyon pas champion ok mais Marseille pas champion non plus ha ha ha ha
Par fandelom - le 18/05 à 0:10
signaler un abus

JALOUSIE LYONNAISE

bien sur que les lyonnais préfère que bordeaux sois champions ca se comprend , quand on vois le peux d'engouement que réprésente bordeaux et l'emprise que réprésente marseille, avec le palmarès le plus beau de france , avc un public le plus chaud et le plus bouillant de france, lyon ne seras jamais un grand d'europe, et n'auras jamais la magie marseillaise,pauvre france,
Par blackgone43 - le 18/05 à 0:30
signaler un abus

OL/OM

c vrai que la magie a opéré c vrai que vous étiez chaud mais le scores final a du vous refroidir d'ailleurs je ressent un ton glacial ds tes propos
Par sixkiller - le 18/05 à 8:57
signaler un abus

Tu as tt dis

Comme tu dis Pauvre FRANCE et tu en fais partis...Alors bienvenue au club! tu as tt résumé et tu t tiré une balle dans le pied! BRAVO....
Par ironiquim - le 18/05 à 10:04
signaler un abus

mdr

he rigolo, le plus beau palmares??? ha oui, il y a vingt ans, depuis vous etes inexistants, transparents,vous etes en arriere plan, la seule equipe qui pour etoffer son palmares, met "finaliste", pas mal de mentionner a son palmares une compétition que l on a perdu, je suis trop mort de rire
Par footeux69 - le 17/05 à 23:54
signaler un abus

3 matchs 0 victoires

Marseillais cette année votre équipe à rencontré Lyon 3 fois. Résultat 0 victoire et 2 défaites. Soyez réalistes, Lyon est plus fort ou alors suivez un autre sport. Oh c'est vrai, à part le foot y a rien d'autre chez vous à part... la pétanque et la pêche! Vous feriez mieux de vous mettre sérieusement à un de ces 2 passe temps vous aurez plus de réussite. HI HI HI.
Par blackgone43 - le 18/05 à 0:04
signaler un abus

marseille

nooooooon dit pas sa!!!! ils vont encore nous dire qu'ils sont les seul en france a avoir gagner la ligue des champions pastatis pastatas laisse tombé ce sont les meilleures sauf que Lyon est moins nul qu'eux...
Par TayeTaiwo - le 18/05 à 0:31
signaler un abus

oé ok d'accord

ouhlala tu as raison lyon a tellement eu d'occasion ils ont possédé le ballon pendant 98minutes marseille n'a jamais tiré au but tandis que lyon a multiplié la malchance en plus qu'est ce qu'il ont mi en difficulté la défense de l'om qui a consédé 38 occasion si ce n'est plus l'om eux y sont resté a 28 derriere et aurais mérité de perdre 25 a 0 tant il n'ont jamais eu le ballon ou de tir...sérieusement arrêté on s'est fais piné sur ce match c'est tout,j'ai pas l'habitude de dire ça mais y'a minimum un penalty la et lyon n'a jamais eu la main mise sur le match ils ont laissé le ballon pendant 80minute en tout au moin arrêté de dire que c'est logique la victoire..
Par blackgone43 - le 18/05 à 0:37
signaler un abus

OL/OM

ho t'as quel age toi ..attend bouge pas je te laisse avec mon fils 5ans c bon pas c trop vieux?
Par fandelom - le 18/05 à 13:35
signaler un abus

mémoire courte!!!!

tiens rappel moi vos résultat contre le équipes de tete, perdu contre bordeaux, perdu contre paris, perdu contre lille, perdu contre rennes c'est sur qu'avec tous ces matchs contre les équipes en hauts du classement tu peux pas aller loin en LDC!!!! si lyon étais plus fort il serais devant marseille et c'est pas le cas, lyon et bien la capitales .. des gones, et crois moi il vaux mieux vivre à marseille sous le soleil et la mer, que respiré l'air polluantes de ta ville, et quand tu vois le palmarès des deux clubs ya pas photo
Par snowdream73 - le 18/05 à 21:49
signaler un abus

Réctification

Désolé, jai travaillé sur ces 2 villes, y a pas photos Marseille est un dépotoire, avec des bouchons permanents, quand au plages, c'est une honte... par contre Lyon est un exemple comme grande ville et je ne suis pas Lyonnais
Par andrelbj - le 17/05 à 23:54
signaler un abus

analyse

Je pense qu'on a perdu le match car en première­ période nous n'avons pas concrétiser nos temps­ forts... Le poteau de Niang, la tête plongeante de­ Brandao, Ben Harfa qui fait n'importe quoi ...­ Après le peno provoqué par Brandao est indiscutable...­ Puis en seconde période, il y a encore un poteau pour­ l'om et en plus un peno non siflé pour l'om...­ Sur l'ensemble on peut dire que l'om a manqué­ cruellement d'efficacité et ce n'est pas le­ meilleur qui a gagné ce soir... Maintenant ce qui­ m'a dégouté, c'est l'attitude des Lyonais­ qui perdaient du temps!!! Je n'ai pas compris­ l'objectif de perdre du temps a part faire chuter­ Marseille car ce n'etait pas un match de­ coupe!!! Je suis dégouté par ce comportement et comme­ par hasard, contre Marseille il se reveillent alors que­ l'om ont été nul depusi tres longtemps... Enfin ce­ soir je suis triste mais bon c comme ça c le foot et le­ pire c'est qu'on a tellement été proche de le­ gagner ce championant c'est que meme l'année­ prochaine on fera rien... Ce qui est degeulasse aussi­ c'est que Bordeaux a gagné ses trois derniers­ matchs a l'arraché alors bon ça fait @#$% tout­ ça...
Par champsObordo - le 17/05 à 23:43
signaler un abus

la prochaine fois...

faut gagner des gros matchs pour être champion les gars...
Par crossrider33 - le 17/05 à 23:42
signaler un abus

Que c'est bon!!!

diouf!!! tu dois transpiré a donf apres tes decla !!! Cette belle victoire lyonnaise ,vous apprendras a être umble dans vos comms et a pas vous croire trop beau avant la fin ..... BORDEAUX SERA CHAMPION QUE CA VOUS PLAISE OU PAS !!!!
Par AAAAAAAAAAAHHHHHHHH - le 17/05 à 23:55
signaler un abus

RE

6 points a prendre ou à laisser marseille n'est pas mort . ça se joueras a caen pour les bobo de bordeaux
Par andalou - le 18/05 à 9:05
signaler un abus

il est rigolo celui-là

bordeaux sera champion de F. c'est pas monaco qui présente un réel danger. C'est joué pour ..marseille
Par sixkiller - le 18/05 à 9:38
signaler un abus

C vrai

c vrai 6 points à prendre vs pouvez encore être 3ème...alors ?
Par fandelom - le 17/05 à 23:56
signaler un abus

mais arrete avec diouf

c'est pas possible d'etre aussi ententé, mais qu'a fais diouf, rien juste ramené l'OM dans les hauts du classement, bordeaux seras peut etre champion tant mieux pour eux, mais que de décision defavorable tout au long de la saison contre l'OM, quand on vois les décisions en faveur de bordeaux contre lyon et rennes et ce soir onpeuyx encore s'interroger, par grave on fera la LDC sans tour préliminaire, et avec un budget moindre par rapport au lyonnais
Par Zeusdufoot - le 18/05 à 7:15
signaler un abus

Pleureuse...

Pffftttt....tu fais pitié fandelom, tes excuses bidons ne sont pas digne d'un club vice chamion de France...Les décisions s'équilibrent sur la saison, ça sert à rien de dire que tout le monde était contre Marseille, c'est nul de dire ça. Non seulement vous manquez d'humilité mais aussi maintenant de sportivité !!! On s'incline toujours contre plus fort que toi sur un championnat de 38 matchs, y aucune surprise, le meilleur gagne, point !!! tes excuses c'est n'importe quoi !!
Par fandelom - le 18/05 à 8:40
signaler un abus

ou ca s'équilibre

tu pas d'équulibre dans les sanctions, toi qui suis tous les matchs enfin je suppose, je te rappel, au match aller contre bordeaux on se fais volé de deux penalty, contre lorient aussi, contre le mans aussi, contre nancy on nous refuse un but parfaitement valable pour un hor jeu imaginaire, contre paris un penalty non sifflé, et enfin hier soir ou au moins un penalty flagrant non sifflé, je pense que cela fais beaucoup, et pour qu'elle sanction en faveur de l'OM!!!!aucune, quand on vois des équipes comme lyon ou bordeaux , surtout bordeaux sur ces derniers matchs avoir les faveurs de l'arbitrage, on peux dire ce que l'on veux, mais marseille n'est surement pas avantagé, et parler d'excuses bidons, quand ton équipe perdras plusieurs match avec des décisions, quand on vois les déclarations d'aulas contre bordeaux, ca laisse perplexe, et ca explique tous, avec la vidéo marseille aurais été champions et largement
Par sixkiller - le 18/05 à 8:50
signaler un abus

Nous aussi

2 péno contre bordeaux...1 péno contre Paris, 1 péno contre asse,1 match contre VA injouable!!!...Excuses moi mais je crois que l'on a eu notre dose aussi...Mais je ne veux pas pleurer...on a certes perdu notre titre mais au final je crois que je suis même plus heureux de vous en avoir privé!
Par andalou - le 18/05 à 9:13
signaler un abus

camarade

rien que pour ta dernière phrase, je t'aime sixkiller
Par fandelom - le 18/05 à 12:58
signaler un abus

LIS TU VA VOIR

un péno contre monaco, un péno contre auxerre, ttes les erreurs contre nice, un péno contre st étienne,tu parle d'équilibre, site moi un match ou marseille à été avantagé, aucun, nous l'objectif du club est largement atteind, on ne peux pas en dire de votre équipes, bien sur que j'aurais été content du titre, ca sera pour l'année prochaine avec DD, un entraineur mettant un peu plus la pression sur l'arbitrage comme le fais puel et surtout aulas qui fais la pluie et le beau temps en france , mais pas en europe ou on vois vos résultats lamentables et cela depuis 7 ans!!!!!!!!!
Par sixkiller - le 18/05 à 13:12
signaler un abus

mdr

Sites moi aussi un match où lyon a été avantagé? Contre Bordeaux peut être ARFFF...qt à la pression des arbitres souviens toi du match contre VA...dans une piscine!..arrêtes un peu de pleurnicher ...mais si ns sommes lamentable..que pourrions dire de vous?? je cherche tjs...pathétique peut être... Et avec DD ...cool! valbuena out, niang out, taiwo out...brandao...ptdr..bref rien à rajouter
Par fandelom - le 18/05 à 16:00
signaler un abus

tu va voir!!!

match aller contre monaco ou lloris fauche meriem en pleine surface, contre auxerre aussi, contre st étienne ou illan et carrément fauché dans la surface et le ponpon des match tronqué contre nice, et le match aller contre bordeaux ou cavénaghi égalise alors qu'il n'est pas hors jeu, et bien sur hier soir, ou vous etes nettement dominés, c'est sur qu'avec puel vous n'irez pas loin en LDC, tu parle de départ , certain peut etre, vous cé pratiquement tte l'équipe qui faudras changé, car sans benzema l'équipe est vraiment légère, gardé le car sans lui lyon est vraiment une équipe sans ame, ca va etre dur de vendre keita, bodmer, pjanic, piquionne, delgado, surtout keita considérer par tous par le plus gros bide en matière de transfert en france, vu ce qu'il a couté, alors bref ya rien à ajouter
Par sixkiller - le 18/05 à 17:15
signaler un abus

en parlant de bide...

C vrai qu'en matière de bide l'om est exant de tous reproches... En la personne de BEN ARFA là je crois que y'en a un gros de bide...mais le plus beau dans tout ça c que c Mr AULAS qui vous la vendu ce speudo génie...et je ne suis pas inquiet pour les ventes de nos joueurs...ET entre ns nettement dominé ne veut pas dire battu...la preuve 3-1...c une punition après avoir été insolent
Par andalou - le 18/05 à 9:10
signaler un abus

4° dimension

je suis d'accord avec toi, si on avait fermé les yeux sur l'OM ils seraient bien plus forts que le barça. il ne leur manquait que gasquet.
Par xaxa - le 18/05 à 9:58
signaler un abus

tu as raison

je trouve que la commission de discipline a étéé plus qu'avantageuse envers l'OM, alors arretez de couiner
Par Zeusdufoot - le 18/05 à 13:11
signaler un abus

Pleurnicheuse

C'est tout ce que t'a à dire pour te défendre, rémémorer les penaltys non sifflés de l'om ??? t'es pathétique mon gars...et c'est ton appréciation de chauvin qui devrait faire décision ? c'est trop naze de dire ça...arrête d'écrire n'importe quoi....Bordeaux est meilleur sur la saison, point barre
Par andalou - le 18/05 à 9:07
signaler un abus

budget

oui, mais supérieur à bordeaux
Par ray.geof - le 17/05 à 23:39
signaler un abus

Deuil

Houlala... On dirait que Courbis ne s'en remettra pas !? Un peu de fair-play coach !
Par tibou1206 - le 17/05 à 23:46
signaler un abus

OL

bravo lyon, et merci, un Lyon qui gesticule et marseille qui pleur, bravo à LUIS pour ses pronostics: PSG et OM !!!! je suis heureux ce soir
Par jln8956 - le 17/05 à 23:38
signaler un abus

Brandao...

Comment Brando teermine-t-il le match? Penalty + attenta + constentes contestations... Et c'est vrai, sur un des 4 plongeaons marseillais, il y avait peut-être pénalty. Mais tous ces trucages ne font que conforter leur public dans leur idée d'être les mals aimés du championnat. Moi, je suis supporter Bordelais mais je n'oublierai jamais ce que Marseille à apporté et apporte encore au football français.
Par aninsolite - le 17/05 à 23:37
signaler un abus

Marseille tricote

Eh oui, mr Diouf, le lion gesticulait ce soir au Vélodrome, et il n'est pas mort. L'OM par contre tricote la veste que l'équipe va devoir enfiler dans 2 matchs, et dont la doublure sera faite de mauvaise foi et d'irrespect. Bravo l'OL et vive Bordeaux
Par jayVY - le 17/05 à 23:34
signaler un abus

bien fait

alors elle est ou la capital du foot français capital des bouche du rhone oui ..gagnier des titre apres vous ouvrirer votre bouche
Par mars85 - le 17/05 à 23:43
signaler un abus

oh

avant vos 7 titres il etait ou lyon et oui une page tourne c comme ca lyon a bien jouet marseille aussi maintenent rien de fait pour le titre,mai lyon a quand le prochain , allor respecte ce club ok
Par badgones60 - le 17/05 à 23:47
signaler un abus

Lhopital se fout de la charite

Les supporter marseille reproche au supporters lyonnais leurs manque de respect face a l adversaire . Je pense qu'il faut peut etre nettoyer devant sa porte avant celle des autres. Et marseille le chapître que vous avez tourner en 1993 faudrait pe etre en reecrire un autre un de c jours
Par claodio13 - le 18/05 à 0:45
signaler un abus

....

eh badgones60 , je suis d'accord avec toi en ce qui concerne "nous", les supporters marseillais. par contre tu te moques de nous en disant qu"il faut réecrire un chapitre mais on va voir comment vous, vous allez réagir aprés cette saison et si vous allez vous qualifiez pour les poules en LdC...on en reparlera dans 15 ans
Par badgones60 - le 18/05 à 10:19
signaler un abus

nE ME MOQUE PAS

Je ne me moque pas du fait que vous n'ayais rien gagné depuis presque deux decennies seulement que les supporters marseillais en general pense qu'il sont une tres grande equipe d'europe ce qui n'est plus la cas. Il faut etre serieux quand meme c pas parce que marseille a gagne la coupe d europe en 1993 qu'il est decrete qu'apres on reste une rtres grande equipe europeenne fina eternam sinon alors on pe dire que les finaliste qui ne l on pas gagne le son egalement donc monaco st etienne etc alors que l'on c que se n'est plus le cas. Et si lyon fini troisieme cette saison ce qui est pratiquement fait, je pense que personne n'a d'inquietude a avoir dans le fait que lyon doit se qualifier pour les poule de LDC
Par FARID14 - le 17/05 à 23:33
signaler un abus

frenchement

mais vous rigoler ou koi marseille c'est mis dans la merde tout seul voilà c bien fait pour leur gueule pour etre champion il fallait pas raté les match facile voilà vive marseille quand même les seul et unique qui auront gagnée une vrais coupes des champions !
Par Aryl - le 17/05 à 23:32
signaler un abus

On a été volé

Et voilà,un penalty non justifié pour Lyon,Benzema hors jeu lors de son deuxième but et junhino qui fait semblant de tomber.Bravo,l'arbitrage a encore favorisé lyon.Nous aurions du gagner 1-0 sur notre pelouse et etre devant bordeaux.
Par sixkiller - le 17/05 à 23:35
signaler un abus

sortez le...

Sortez le!!! CE TYPE EST FOU ! kel mauvaise foi!!! la bonne mère va te mettre une fessée toi! Heu tu as regardé le macth ou jouer à la console?
Par claodio13 - le 18/05 à 1:02
signaler un abus

sixkiller

eh sixkiller vous avez gagné quoi vous? 7 titres de champion de france alors qu'il y avait aucune concurrence...je le reconnais c'est beau...mais au moins nous on a réussi à aller 2 fois en finale de la LdC et la gagner une fois pendant notre regne...meme monaco a réussi à aller en finale et tu sais avec qui comme entraineur...
Par sixkiller - le 18/05 à 8:15
signaler un abus

minable

Vie avec ton passé looser....moi je vois que l'on vs prive de ce titre....un point c tout! Pas mal pour une équipe qui devait passé le flambeau!
Par badgones60 - le 17/05 à 23:37
signaler un abus

Supporter aveugle

Je t 'zapprend prou tagouverne que meme avec les ralenti benzema et loin d etre hors jeux et que les les joueurs qui tombes dans la surface pour rien sont dans l'equipe de marseille alors accepte de rien gagne cette année comme depuis tellement de temps
Par Gwennie - le 17/05 à 23:40
signaler un abus

Hou la la ....

alors là tu fais fort ! A la limite que tu dises qu'il y a un penalty non sifflé pour vous ok mais le penalty est totalement justifié, le hors jeu c'est dans tes rêves, et la faute est nette sur Juni ! Pleureuse marseillaise ! Accepte la défaite...
Par gillou69 - le 17/05 à 23:40
signaler un abus

OUPS

MDR la tristesse du looser. 15, 15ans, et maintenant depuis 16 ans Marseille n'a rien gagné.
Par NVM - le 18/05 à 0:05
signaler un abus

N'importe quoi

A mon avis cet homme a du regarder le match complètement bourré ou alors il n'as pas regardé le même match que nous
Par blackgone43 - le 18/05 à 0:32
signaler un abus

ha ha ha ha

tu as regarder quel match toi!!!!!
Par amurazik - le 18/05 à 6:42
signaler un abus

aveuglé par votre nulité?

C'est facile de sortir des excuses contre lyon hein? aie aie aie, et si tu dit que le penalty ny etait pas ont ne peut plus rien faire pour toi mon pauvre ou tu ny connais rien au foot, allez amuse toi bien pour votre prochain match mdr
Par andalou - le 18/05 à 7:11
signaler un abus

champions de F de la mauvaise foi

et comme vous auriez déjà dû être 16 fois champions du monde si on avait laissé arbitrer les matchs par des marseillais, je comprends ton amertume. le peno était justifié, benzébut n'était hors jeu que dans ta tronche et pour ce qui est de faire semblant de tomber c'est sûrement pas l'OM qui va nous donner des leçons. allez camarade, vive bordeaux (champion de France)
Par denis2paris - le 17/05 à 23:31
signaler un abus

Bon Bah ...

La Messe est dite L'OM ne mérite pas le titre de champion... Ce n'est pas pour me déplaire car on les entendaient un peu trop les marseillais non? Ouh Ouh soyez beau joueur ^^ ce n'est pas pour cette année... RDV dans 17ans Mouhahahahaha
Par Gwennie - le 17/05 à 23:34
signaler un abus

c'est pas bien...

... faut pas se moquer .... c'est pas bien d'achever les blessés !!!! lol Allez les marseillais, apprenez à respecter vos adversaires, vous avez vendu la peau du Lyon avant de l'avoir tué !
Par Gwennie - le 17/05 à 23:30
signaler un abus

Soyons fous ...

Et pourquoi pas : 1 bordeaux 2 OL 3 OM après la déculottée, c'est la fessée qui peut arriver !
Par esco - le 17/05 à 23:23
signaler un abus

nn nn

2 match cher ami il reste
Par sixkiller - le 17/05 à 23:30
signaler un abus

ds, wiii

Nan mais il va rejouer sur sa DS voir sa wiiiiiiiiiiiii OU ALORS SON AMSTRAD CPC464 et va refaire le match contre Lyon...mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Par esco - le 17/05 à 23:38
signaler un abus

mdr

mdrr je crois ouai ^^
Par paulo93 - le 17/05 à 23:22
signaler un abus

pitoyable lyonnais

quel equipe ..sa saison c'est resumer à ce match..Avec un budget superieur a marseille minable ex-champion ils sont fais le match de la saison contre marseille voilà pfff... VIVE MARSEILLE elle na pas encore perdu,ils restent 3 match
Par Zeusdufoot - le 17/05 à 23:24
signaler un abus

Toujours le dernier mot...

Ah ah ah, tjs le mot pour rire, pourtant y en a qui doivent pleurer à cette heure ci...N'empêche que c'était le match à gagner pour Lyon et ils se sont pas loupés... Pour info, il reste 2 matchs, pas 3 !!!
Par Gwennie - le 17/05 à 23:25
signaler un abus

Ah non ...

Il reste 2 match ! Si bordeaux gagne la semaine prochaine bye bye le titre !! Vu tes commentaires t'es super calé en foot toi ....
Par Bobo75913 - le 17/05 à 23:33
signaler un abus

C'est plié

Le prochain match de Bordeaux c'est contre Monaco et quand on connait le faible niveau de l'ASM actuellement, privée de quelques joueurs clés, et son absence totale de motivation... on peut dire que le championnat est plié.
Par sixkiller - le 17/05 à 23:27
signaler un abus

trop fort

Hy Marseillais le foot de plage ne compte pas pour une journée!! il te reste 2 journées et pas une de plus!! Dsl Mais qd on entends Benzema est nul et Juni trop vieux...la réponse est sur le terrain! ouvrez la moins la prochaine fois et respectez un peu plus vos adversaire comme l'a fait votre coach!
Par badgones60 - le 17/05 à 23:31
signaler un abus

...

.. alors je me demande comment on pe appeler une équipe qui se prend pour la capitale du ballon rond et qui a rien gagne depuis le siecle dernier et qui a gagne un seul championnat de plus que lyon alors que marseille existe depuis plus de 100ansz et lyon 50 ans. Alors reste courtoit et sportif faux supporter
Par badgones60 - le 17/05 à 23:44
signaler un abus

Je me rectifie

J'ai ecrit precedement que marseille na rien gagne depuis le siecle dernier. Apres verification il se trouve que je me suis tromper. En effet l'OM a gagne lors de la saison 2005/2006 l'une des plus belle coupe possible pour leur niveau: LA COUPE INTERTOTO Mille excuse de ma part MDR
Par footeux69 - le 17/05 à 23:31
signaler un abus

T'es le meilleur!!!

Bravo mon pote! supporter jusqu'au bout c'est beau! Change de président ou apprend lui a fermer sa bouche avant les grandes rencontres. Ah c'est vrai j'oubliais, il n'a pas l'habitude de ce genre de rencontre HI HI HI! MDR! Et dire que vous vous etes vus champions, apprenez l'humilité. OM champion...
Par alexx - le 17/05 à 23:34
signaler un abus

apprend a compter

reste 2 match
Par sixkiller - le 17/05 à 23:37
signaler un abus

et bing

Pwhouaaaaaaa ce k il prends celui là dans sa tête!!! avec la défaite la cafetière va exploser!
Par moifred - le 17/05 à 23:41
signaler un abus

RE

Pitoyable mais vainqueur. J'écoutais RMC info cet après midi et tous le monde voyaient déjà la fête de la victoire face à LYON et le titre de champion pour ce soir. Le respect, visiblement les Marseillais connaissent pas ce mot,sauf pour eux.
Par blackgone43 - le 17/05 à 23:51
signaler un abus

rectif

2 matchs mec on ne sait ^plus compté
Par GdB_8 - le 18/05 à 0:07
signaler un abus

OUAOU...

Super la réaction.. Continuez comme ça Marseillais. Niez l'évidence, refaite tous les matchs: vous donnez raison à la France entière,qui vous trouve ridicule. Laissez parler les marseillais de bonne foi (il doit bien y en avoir 1 ou 2!)
Par genn38 - le 18/05 à 0:21
signaler un abus

3match????

haha j rigole avec tes3match surtout il en reste2 pitoyable toi
Par ray.geof - le 17/05 à 23:21
signaler un abus

un peu d'humilité

toute la journée sur RMC, les marseillais ont "fait le match" et pronostiqué une nette victoire de l'OM... La prochaine fois, peut-être feront ils preuve d'un peu plus de respect pour l'adversaire et d'humilité ?
Par Zeusdufoot - le 17/05 à 23:21
signaler un abus

Bien joué la "Capitale du foot français"

Voilà ce qui arrive quand on croit gagner le match avant de jouer....les lyonnais étaient remontés comme des pendules, ils ont rien laché pendant 90 minutes...Y en a certains qui ferait mieux de faire profil bas !!!
Par j'ol - le 18/05 à 1:36
signaler un abus

merci Diouf

merci Diouffy pour tes "gesticulations".... on en redemande!! :)
Par nono93160 - le 17/05 à 23:18
signaler un abus

super

encore une victoire et un nul les girondins et les marseillais continueront a déboucher la meme bouteille de champagne !!!! vous savez celle d'il y a 16 ans.
Par j'ol - le 17/05 à 23:22
signaler un abus

question

à savoir si le champagne est bon quand il est éventé!!
Par sixkiller - le 17/05 à 23:32
signaler un abus

pwhoouaaaaaaa

pwhouaaaaaaaaaaaaa mdrrrrr kel frappe!! dans la lucarne...
Par j'ol - le 17/05 à 23:17
signaler un abus

victoire à l'orgueil

wouah quelle victoire !! merci l'OL !! et pour Juninho, quelle vista!! vous avez le bonsoir du vieux!! hahaha
Par vulcaingone - le 17/05 à 23:17
signaler un abus

DIOUF

Alors Monsieur DIOUF elles vous ont plus les gesticulations de L OL?
Par j'ol - le 17/05 à 23:19
signaler un abus

le top

le top c'est de voir Aulas se lever de son siège, au coup de sifflet final, pour venir lui serrer la main!! hihihi
Par Gwennie - le 17/05 à 23:28
signaler un abus

Ah oui ....

... trop fort Mais qu'est ce que c'est bon !!!!
Par nino69 - le 17/05 à 23:21
signaler un abus

et alors

diouf ce soir a mal au f i o n
Par sixkiller - le 17/05 à 23:24
signaler un abus

La maldie du marseillais

DIOUF a attrapé la maladie du Marseillais...se voir trop beau avant à la fin....parfois il faut apprendre à fermer sa ..surtout qd on a rien gagné depuis 16 ans!
Par moifred - le 17/05 à 23:35
signaler un abus

Mr DIOUF

Moi qui croyait que Lyon devait passer le flambeau ce soir au vélodrome. Trop parler nuis Mr DIOUF
Par stanley - le 18/05 à 0:15
signaler un abus

allez L OL

et oui monsieur diouf les dernieres gesticulations vous ont fait mal ah ah ah ah
Par OL bond - le 18/05 à 8:35
signaler un abus

La leçon d'Aulas à Diouf

Dans la jungle terrible jungle Diouf est mort ce soir... Lyon a tué Diouf et l'OM ce soir avec une "gesticulation" fatale. Il faut toujours se méfier d'un Lyon dans la jungle !!!
Par nhl 09 - le 17/05 à 23:14
signaler un abus

....

bravo lyon, ils ont bien joué. l'OM s'est battu mais pas de réussite...comme depuis très longtemps dans les moments importants. une chose a dire, le champion de france n'est pas encore officiellement désigné.Tant qu'il y a de l'espoir... Allez l'OM!
Par zozo6938 - le 17/05 à 23:14
signaler un abus

CHUTTTTTTTTT

LA REPONSE A L ARROGANCE DE MONSIEUR DIOUF MERCI MONSIEUR JUNI BYE LE TITRE A MARSEILLE
Par corsicas - le 17/05 à 23:16
signaler un abus

arbitre zero

merci a l arbitre pour avoir permis a lyon de gagner!!mais le tire n est pas perdu !!on est la et surtout devant les lyonnais
Par Kratos - le 17/05 à 23:19
signaler un abus

arrete

arrete l'arbitre a ete moyen mes il na favorisé aucune des 2 équipe il a eu des fautes des 2 coté nn siflé ...
Par badgones60 - le 17/05 à 23:19
signaler un abus

Besoin de lunette

Mais tu reve ou quoi ya aucune erreur de la part de l'arbitre sur les quatre plongeon marseille. Quand l'arbgitre ne fait pas d'erreur il me semble naturel de le signaler et les marseille il faut etre sport vous avez bien joué mais la vous n'avez p&as eu de reussite tous simplement . C'est le lot de chaque equipe de L1 Merci Lyon
Par barakabaraka - le 17/05 à 23:49
signaler un abus

bon arbitrage

je pense que l'arbitrage n' a pas influencé le résultat .
Par sixkiller - le 17/05 à 23:20
signaler un abus

Rigolo

...à 2-0 Y avait rien à redire...devant ns certes mais déjà la parole commence a baisser d'un ton! Tu t'es vu trop beau Marseilais...et tt en gueule!
Par gillou69 - le 17/05 à 23:34
signaler un abus

re

15 ans que l'OM n'a rien gagné et on en parle encore. Heureusement que votre cher fait parler de lui avec ces gesticulations : MDR OM champions des looser
Par genn38 - le 18/05 à 0:12
signaler un abus

parle trop

toujour la faute a l arbitre sa devient lassan. minable tu es minable
Par fandelom - le 18/05 à 8:46
signaler un abus

AH BON

et vous etes les premiers quand lyon se fais voler contre bordeaux à crié au scandale, alors cette fois ci et comme souvent c'est marseille qui se fais voler, on a vu la réactions de votre président contre bordeaux, on verra celle de diouf contre lyon, à ce match contre bordeaux j'en au vu des commentaire et le tiens surtout alors, la mémoire te fais défauts!!!!!!!
Par sixkiller - le 18/05 à 8:52
signaler un abus

sauf k

Sauf qu'à Bordeaux il y avait 0-0 qd il y a eu deux pénos flagrants oubliés...Hier il y avait DEJA 2-0 pour lyon, il faut pas tt mélanger..la situation n'est pas tt à fait la même...
Par andalou - le 18/05 à 6:51
signaler un abus

corse

non corsicas, c'est la faute au prefet et à la république !
Par cleo de ol - le 18/05 à 8:52
signaler un abus

ben voyons

pour l instant c est vrai mais attention a votre 2 place quand meme : vous devez avoir une grosse bosse ce matin non...Fais ps comme ton prez qui parle trop vite... arbitrage correct
Par andrelbj - le 17/05 à 23:55
signaler un abus

tristesse

Je pense qu'on a perdu le match car en première­ période nous n'avons pas concrétiser nos temps­ forts... Le poteau de Niang, la tête plongeante de­ Brandao, Ben Harfa qui fait n'importe quoi ...­ Après le peno provoqué par Brandao est indiscutable...­ Puis en seconde période, il y a encore un poteau pour­ l'om et en plus un peno non siflé pour l'om...­ Sur l'ensemble on peut dire que l'om a manqué­ cruellement d'efficacité et ce n'est pas le­ meilleur qui a gagné ce soir... Maintenant ce qui­ m'a dégouté, c'est l'attitude des Lyonais­ qui perdaient du temps!!! Je n'ai pas compris­ l'objectif de perdre du temps a part faire chuter­ Marseille car ce n'etait pas un match de­ coupe!!! Je suis dégouté par ce comportement et comme­ par hasard, contre Marseille il se reveillent alors que­ l'om ont été nul depusi tres longtemps... Enfin ce­ soir je suis triste mais bon c comme ça c le foot et le­ pire c'est qu'on a tellement été proche de le­ gagner ce championant c'est que meme l'année­ prochaine on fera rien... Ce qui est degeulasse aussi­ c'est que Bordeaux a gagné ses trois derniers­ matchs a l'arraché alors bon ça fait @#$% tout­ ça...
Par DAVIDOL - le 17/05 à 23:13
signaler un abus

Quel match

Nous avons été entérrés vivant ! Nous sommes et seront encore, là ! Allez l'OL !
Par esco - le 17/05 à 23:12
signaler un abus

merci lyon

victoire mérité merci lyon et allé bordeaux :)
Par vulcain gone - le 17/05 à 23:15
signaler un abus

VICTOIRE

cette victoire efface cette saison en demie teinte on peut etre 2eme en gesticulant comme ça n'est ce pad MONSIEUR DIOUF
Par andrelbj - le 17/05 à 23:56
signaler un abus

C PAS POSSIBLE

Je pense qu'on a perdu le match car en première­ période nous n'avons pas concrétiser nos temps­ forts... Le poteau de Niang, la tête plongeante de­ Brandao, Ben Harfa qui fait n'importe quoi ...­ Après le peno provoqué par Brandao est indiscutable...­ Puis en seconde période, il y a encore un poteau pour­ l'om et en plus un peno non siflé pour l'om...­ Sur l'ensemble on peut dire que l'om a manqué­ cruellement d'efficacité et ce n'est pas le­ meilleur qui a gagné ce soir... Maintenant ce qui­ m'a dégouté, c'est l'attitude des Lyonais­ qui perdaient du temps!!! Je n'ai pas compris­ l'objectif de perdre du temps a part faire chuter­ Marseille car ce n'etait pas un match de­ coupe!!! Je suis dégouté par ce comportement et comme­ par hasard, contre Marseille il se reveillent alors que­ l'om ont été nul depusi tres longtemps... Enfin ce­ soir je suis triste mais bon c comme ça c le foot et le­ pire c'est qu'on a tellement été proche de le­ gagner ce championant c'est que meme l'année­ prochaine on fera rien... Ce qui est degeulasse aussi­ c'est que Bordeaux a gagné ses trois derniers­ matchs a l'arraché alors bon ça fait @#$% tout­ ça...
Par genn38 - le 18/05 à 0:06
signaler un abus

besoin d un mouchoir

andrelbj tu plane ou quoi? Lyon avais besoin d une victoire pour eux c etait un match de coupe est sa devrais etre aussi pour om, l habitre cert moyen ok mais n oublit pas le penalti non siffler sur eder en premiere periode juste avant le 2peno meriter, et franchement lyon n ont pas gagner du temp comme tu le dit, demande au virage et puis arret de pleurer, pleure pleure Vs avez perdu point barre
Par metal - le 18/05 à 0:09
signaler un abus

allez bordeau

il faut pas oublier que marseille a aussi gagner a l'arraché contre Lorient et Lille et nous on n'a battu Lyon.
Par amurazik - le 18/05 à 6:39
signaler un abus

ca fait parti du sport

Eh mon grand ca fait parti des aleas du sport ca, et pui ton histoire de faire perdre du temps toutes les équipes le font et je n'ai pas specialement vu qu'il le fesait. mais dt toi bien une chose c'est que marseille et bien plus faible que lyon dans leur tetes
Par cleo de ol - le 18/05 à 8:46
signaler un abus

om s est vu plus beau qu il n est

quelle mauvaise foi quand meme ok les marseillais ont eu des poteaux mais dire que ce n est pas le meilleur qui a gagné... c est bien un marseillais qui parle , mauvais perdant va. Respect au lyon septuple champion de France : vous n etes pas pret de realiser cet exploit , car aucune remise en question chez vous et votre prez doit regretter certaines paroles...
Par galouche33 - le 18/05 à 9:47
signaler un abus

Respect

Il est dommage de ne pas parlé du gardien Lyonnais car il a fait un grand match et malheureuseument celui de l'om c'est troué sur le 3ème but lyonnais au momment le plus important mème si l'égalisation ne permettai pas de reprendre la tète,Ben Arfa n'en parlons pas inexistant le 2'me but comment peut-on laisser Benzèma seul comme cela vraiement Bortdeaux mérite de prendre la téte la motivation est largement supérieur marseille n'y croyait pas deja avant le match leurs rire et sourire veulent tout dire ALLEZ bordeaux
Par 2paclife - le 18/05 à 9:47
signaler un abus

vive l'ol

et wai ca fou les boules hein !! allez l'OL !!
"C'est la libre antenne !"
publicité

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité