Football - Ligue 1
Auxerre
1
Lorient
1
Football - Ligue 1
Montpellier
3
Ajaccio
0
Football - Ligue 1
Valenciennes
1
Nancy
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
1
Caen
2
Football - Ligue 1
Rennes
1
Sochaux
0
Football - Ligue 1
Brest
1
Dijon
1
Football - Coupe d'.. Nations
Ghana
0
Mali
2
Rugby - Six Nations 2012
Italie
15
Angleterre
19
Sport  >  Tennis  >  Grand Chelem

Tennis

Nadal très incertain pour Wimbledon

Après avoir déclaré forfait pour le Queen’s, Rafael Nadal pourrait ne pas être à même de défendre son titre à Wimbledon. La faute à un genou douloureux, comme nous le confie en exclusivité Toni Nadal, l’oncle et entraîneur du joueur.

La rédaction - Louis Chenaille |  RMC.fr  |  06/06/2009
31
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Rafel Nadal
© RMC Souffrant d'un oedème au genou droit, Nadal, déjà forfait pour le tournoi du Queen's, ne devrait pas être en mesure de défendre son titre à Wimbledon.

Toni Nadal, de quoi souffre Rafael ?
Rafael a un problème au genou droit (œdème, ndlr) depuis Miami, et ça n’a cessé d’empirer, alors maintenant on a décidé d’arrêter. Il a joué avec ça à Madrid, Monte-Carlo, Roland-Garros. Chaque fois, il était un peu plus mal.

Est-ce en raison de cette douleur que Rafael a perdu contre Soderling en huitième de finale ?
Il a perdu, c’est tout, on ne va pas parler de ça après le match. La douleur était là dès le premier jour. Depuis Madrid, il jouait avec un traitement spécifique préparé par le docteur et le physiothérapeute de l’équipe espagnole de Coupe Davis.

Pourquoi Rafael n’a-t-il pas parlé après sa défaite contre Söderling ?
On en parle maintenant parce que Rafael ne va pas au tournoi du Queen’s, sinon on n'aurait pas parlé de cela. Beaucoup de joueurs jouent avec des pépins physiques.

A Madrid, le médecin n’a-t-il pas sous-estimé la gravité de la blessure de Rafael ?
Non, le médecin a dit que ce n’était pas grave mais que c’était douloureux quand le joueur essayait de fléchir. Tant qu'il pouvait supporter la blessure, il pouvait jouer. On a bien vu que Rafael avait du mal à bouger à Roland-Garros.

Toni Nadal, Rafael ira-t-il à Wimbledon ?
On verra. Lundi et mardi, il va à Barcelone pour passer des examens, et après on décidera ce qu’on fera. On fera ce que le médecin dira de faire.

Etes-vous optimiste ?
Oh non, je ne suis pas optimiste du tout. Bien sûr que s’il y a une possibilité de jouer le tournoi le plus important de la saison, il essaiera. On verra.

Rafael est-il affecté par tout cela ?
Beaucoup. Il est affecté, c’est normal, parce qu’il voit qu’il a été gêné à Roland-Garros, un tournoi pour nous très important, et maintenant il est incertain pour Wimbledon.

Réactions à: **catégorie**

31
réactions


Par magus - le 17/06 à 17:57
signaler un abus

ah les francais

les francais sont mauvais perdant c'est ce qu'il faut retenir le plus. c'est la faute a personne si leurs joueurs sont incapable de gagner le moindre tournoi majeur.s'acharner sur un seul joueur de la sorte c'est extraordinaire. alors messieur ,si simon,stonga,monfils et tout le reste ne peuvent vous donner satisfaction soyez au moins franc avec le bon jeu.
Par foyen - le 08/06 à 0:51
signaler un abus

pipeau

Ben tiens!!pourquoi pas!j'invite rafa à préparer un nouveau pepin en cas de defaite! Tiens un tennis elbot par exemple!
Par Jim Ness - le 12/06 à 16:35
signaler un abus

Nadal fait-il semblant ?

Nadal est un grand champion qui souffre depuis toujours de douleurs aux genoux. Je ne pense pas qu'il utilise cette excuse pour justifier sa défaite à Rolland-Garros. Je ne suis pas Espagnol mais je trouve dommage qu'en France malgré ces quatres victoires à RG un certain nombres de personnes le critiquent à ce point surtout que sans vouloir dire mais j'ai souvent entendu des sportifs français par le passé justifier leur défaite pour "blessure", bobos en tous genre. A bonne entendeur salut.
Par DIBUBU - le 07/06 à 16:55
signaler un abus

Mais c'est la faute des français Tony ..

Mauvais perdant (tony)
Par danou132 - le 07/06 à 16:43
signaler un abus

super rafa

je ne comprend pas la haine viscerale des français contre rafa et preferer roger la pleureuse pour moi y a pas photo j'aime pas le suisse qui meprise tout le monde c'est un faux gentil
Par Noemie75 - le 07/06 à 17:04
signaler un abus

Moi non plus je n'aime pas Federer

Je préfère Nadal car c'est un cogneur et un combattant et i a un charisme incroyable quand il joue, contrairement à Federer qui baisse les bras quand Nadal résiste trop face à lui.
Par fer - le 07/06 à 17:33
signaler un abus

...

Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre !! Comme si Federer n'était pas un combattant. Et s'il n'avait pas de charisme, il ne serait pas autant aimé partout où il joue. Le charisme de Nadal (car il en a quand même, ça je dis pas le contraire) ne lui procure pas la même aura !!
Par Noemie75 - le 07/06 à 19:01
signaler un abus

J'ai le droit de pas aimer Federer non

J'ai le droit de ne pas aimer Federer et trouver qu'il n'a aucun charisme quand mêm ;-) Ce n'est pas parce que tout le monde se jette par la fenêtre que je vais faire pareil.
Par steph33a - le 07/06 à 1:36
signaler un abus

bon rétablissement

J'avais moi aussi remarqué que depuis l'Open d'Australie, Nadal ne se déplaçait plus aussi bien. Cette nouvelle ne me surprend guère :( Nadal est un tennisman qui s'investit énormément sur le court et ses résultats n'en sont que plus admirables par rapport à des joueurs comme Federer qui ont un talent naturel. J'espère vraiment que Rafa se rétabliera car pour moi c'est le sportif qui symbolise le courage et la combativité. Reviens-nous en pleine forme champion.
Par CBRUNI - le 06/06 à 23:10
signaler un abus

mDR

mORT DE RIRE L EXCUSE BIDON J EN RIRAI LA SEMAINE PROCHAINE ENCORE LE GAS A LA PLACE DE DIRE QU IL A PERDU CONFIANCE EN LUI COMME C EST ARRIVE A TOUT LES GRANDS TENNISMAN IL SORT L EXCUSE DE LA BLESSURE
Par recompte - le 07/06 à 9:48
signaler un abus

ha ha ha ha

Au moins Nadal ne pleure pas ni ne se cherche d'excuses pour une défaite, pas de nucléose ou le vent etc.......
Par aaaaaa - le 07/06 à 12:35
signaler un abus

excuse bidon

nadal a ete controle positif. L atp masque l affaire et lui a demande de perdre a roland et de declarer forfait a wimbledon. Sources sures
Par romain23 - le 07/06 à 13:43
signaler un abus

N'importe quoi

Vraiment n'importe quoi. Dans le même registre il parait qu'Hingis avait été contrôlée positive et que l'ATP lui a demandé d'arrêter sa carrière pour éviter que le scandale éclate. Ah oui l'année dernière Federer s'était dopé c'est pour ça qu'il a fait exprès de perdre 6-1/6-3/6-0 en finale. Non mais arrêtez vos conneries, et même en résonnant par l'absurde, Nadal aurait préféré déclarer forfait que de faire exprès de perdre contre Soderling qui est un mec qu'il déteste comme pas possible.
Par aaaaaa - le 07/06 à 14:24
signaler un abus

re

Ta ka penser ce que tu veux. J e suis au courant de cette affaire jours avant rolland par une personne travaillant a l atp. nadal jouerait wimbledon meme blesse ne serait ce pour passer un ou 2 tours qui lui permetrait de conserver sa place de numero 1. Comment expique tu que aucunne affaire de dopage n eclate dans le tennis? si nadal etait suspendu imagine l argent perdu par le fede internationale. J avais des doutes moi mem sur cette info mais depuis son forfait au queens je n en ai plus aucun.
Par FranckLym - le 07/06 à 17:00
signaler un abus

Des salades ...

Aucune affaire de dopage dans le tennis ? Et Hingis ? Et Gasquet ? Non mais arrête de raconter n'importe quoi. Fin 2008, Nadal a déclaré forfait pour la finale de Coupe Davis qu'il chérit plus que tout et pour la Masters Cup réunissant le gratin du tennis mondial. Là aussi c'est l'ATP qui lui a demandé d'être forfait ?
Par aaaaa - le 07/06 à 17:48
signaler un abus

re

Excuse moi mais gasquet n est pas dans le top 10 et son absence n est donc pas prejudiciable. Une suspension de nadal serait une cata pour l economie de le fede internationale.Retient cette phrase de rudseski:la moitie du top 100 est charge. C un gars du milieu qui le dit...
Par aaaaa - le 07/06 à 17:52
signaler un abus

re

Je peux mem te dir que des gars comme safin ou pioline auraient eux aussi etes proteges apres un controle positif. Nadal a mis 45 minute pour ouvrir sa porte de sa chambre suite a un controle inopiné. Ne vous voilez pas la face, le sport est polué par le dopage. C bien de rever mais bon...
Par MartinBis - le 07/06 à 18:58
signaler un abus

Federer est-il dopé ?

Intéressant ce que tu racontes-là même si évidemment il n'y a pas de preuves. Selon toi Federer se dope-t-il ? Beaucoup de personnes disent que c'est le seul tennisman du TOP100 à ne pas se doper mais pendant le match contre Gael j'ai été étonné qu'à la fin du 1er set il n'ait pas une goûte de sueur alors que Gael transpirait comme un phoque. Certains disent que c'est parce que Federer se dépense moins que les autres mais j'ai de sérieux doutes, il a joué de nombreux matches en 4 et 5 sets à Roland Garros mais à aucun moment il n'a l'air essouflé.
Par aaaaa - le 07/06 à 19:09
signaler un abus

re federer dope?

Concernant federer je ne peux rien assurer: il n a jamais ete absent pour cause de blessure et a tjr ete loin en grand chelem ce qui peut supposer kil n a jamais ete controle positif. Maintenant on peut s interroger:comment a t il fait pour enchainer 40 tournois l an dernier avec une mononucleose?
Par Noemie75 - le 07/06 à 19:06
signaler un abus

Bien répondu Franck

Je me souviens qu'à l'époque on faisait même des insinuations sur les raisons de ce retraits à la Coupe Davis car c'est une compétition qu'il ne raterait pour rien au monde, même blessé. Finalement tout cela était infondé.
Par Mafalda - le 08/06 à 10:37
signaler un abus

Je ne suis pas convaincue ...

Je vois mal Nadal entrer dans un court de tennis et donner les points à son adversaire. C'est pas dans le tempérament du champion. Quand il rentre sur le terrain c'est pour gagner le match (et le tournoi). Si cette histoire à dormir debout est vraie et qu'il a réellement subi des pressions de l'ATP, il aurait déclaré forfait sur blessure mais ne se serait certainement pas ridiculisé face à Soderling. De méchantes rumeurs courrent sur Rafa dès qu'il lui arrie un truc bizarre mais celle-là c'est la meilleure. ATTENTION JE PRECISE QUE JE NE DIS PAS QUE TU MENS MAIS JE PENSE QUE LA PERSONNE QUI T'A RENSEIGNE A VOULU FAIRE SON INTERESSANT.
Par belgarion - le 08/06 à 11:23
signaler un abus

Tout à fait d'accord

Je pense que tu as raison Mafalda. J'ajoute en plus que la baisse de forme de Nadal est parfaitement logique. Le tennis est un sport tellement exigeant physiquement parlant qu'il était obligé à un moment d'en passer par là vue sa débauche d'énergie. de toute façon ce type de fausse rumeur est courrante malheureusement, on a vue les même après la baisse de forme de Federer pendant un an à la suite de sa mononucléose puis de son mal de dos. L'ennuie c'est que en creusant un peu la question on se rend compte que les arguments sont souvent bidons et que leurs auteurs, même lorsqu'ils sont de bonne foie car ils ne font que relayer des propos qu'on leur a tenu, ne peuvent se raccrocher qu'à un "j'ai mes sources".
Par aaaaa - le 08/06 à 11:37
signaler un abus

re

je ne dis pas que je sui sur de ce que j avance. J ai juste de la famille faisant partit du monde du tennis( dirigent et agent de joueur) qui m ont tous affirme que cette rumeur courrait au sein meme de l atp...Nadal meme blesse ne declare pas forfait pour un grand tournoi comme wimbledon. De plus l atp peut tres bien avoir demande a rapha de jouer et perdre contre soderling et refuse que nadal declare forfait. Si rapha a ete controle positif c l atp qui luio dicte ce kil doit faire et non pas rapha qui decide.
Par belgarion - le 08/06 à 11:55
signaler un abus

Oui mais

Tu viens de le dire c'est juste une rumeur. ça fait maintenant plusieurs fois qu'il a des alertes sur son genou, et celle-ci est peut-être plus sérieuse (à la limite de l'opération voir pire). Je n'en suis pas plus sûr que toi. Par contre ce dont je suis sûr c'est que c'est ni la première, ni la dernière rumeur de ce genre; alors pour démeler le vrai du faux... Déjà lorsqu'il a commencé à percer dès le départ il y avait des rumeurs de dopage. Et j'y ai lontemps cru moi aussi, pourtant j'ai changé d'avis parce que comme tous les autres il connait (en dehors de ces blessures) des baisses de régimes qui font parties de son sport.
Par aaaaa - le 08/06 à 12:09
signaler un abus

re

Belgarion d accord avec toi mais les rumeur anciennes circulaient dans la presse et non au sein meme du monde du tennis.
Par aaaaa - le 08/06 à 12:11
signaler un abus

...

J ajoute que je suis au courant avant roland donc avant sa defaite et son forfait...
Par belgarion - le 09/06 à 17:52
signaler un abus

Re oui mais

On savait aussi depuis Madrid qu'il souffrait de nouveau ne façon relativement importante de son genou, et la terre battu pour les articulations c'est encore plus terrible que le gazon ou les surfaces dures.
Par aaaaa - le 09/06 à 18:57
signaler un abus

re

Justement ce qui est suspect: don a appris kil souffrait du genou 2 jours apres la rumeure...
Par Randy22 - le 09/06 à 16:25
signaler un abus

Nadal IRA A WIMBLEDON

Rafa vient de confirmer qu'il ira à Wimbledon donc ton pote t'a raconté n'importe quoi. En même temps ça m'téonne pas. uand Nadal gagne tout le temps on dit qu'il se dope. Quand il perd ou déclare forfait c'est pour cacher un controle antidopage positif. Faudrait changer de disque.
Par aaaaa - le 09/06 à 16:52
signaler un abus

re

Il e rien confirme du tout: il a dit j espere participer mais je ne le ferais que si je suis sur d etre a 100 pour 100. Kesk tu racontes
Par Massi - le 18/06 à 15:23
signaler un abus

daccore avec toi

je suis parfaitement daccore avec sa, le tennis est un sport dure et tout le monde le c , mais dire que il est dopé sans avoir aucune preuve... vamos no es justo para estos grandes jugadores ...au foot on a zidane qui transpire comme personne alors que les autres pas bcp , conclusion les autres se dopes non aretez koi
Notre week-end des experts continue avec dès 9h,...
publicité

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité