Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – Marseille

Sans Diouf, quel OM ?

Le divorce entre Robert Louis-Dreyfus et son président entraîne forcément de lourdes conséquences pour l’OM.

La rédaction - Marc Ambrosiano |  RMC.fr  |  17/06/2009
101
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Pape Diouf et José Anigo
© RMC Le premier est parti, le second a déclaré qu'il le suivrait en cas de départ mais l'actionnaire du club fait tout pour le conserver... Les lendemains de l'OM sans Pape Diouf s'annoncent mouvementés.

Deschamps, le grand gagnant – L’ancien entraîneur de Monaco et de la Juventus est donc le grand gagnant de cette guerre ouverte. D’ailleurs, la fin du communiqué de Robert Louis-Dreyfus, officialisant le départ de Pape Diouf, est sans ambiguïté : « De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. » Autrement dit, Deschamps est le nouveau grand patron du secteur sportif à l’OM. Lui qui avait été recadré par Diouf, il y a quelques jours, aura donc désormais les mains libres notamment sur la politique du recrutement. Une chose est sûre, durant toute cette crise, son silence aura été assourdissant. Il aurait peut-être pu soutenir publiquement Pape Diouf, un président qui a tout fait, selon lui, pour le faire signer à l’OM. Il ne l’a pas fait. Pourquoi ? La réponse lui appartient.

Il faut sauver le soldat Anigo – Depuis l’annonce du départ de Diouf, José Anigo est la proie de toutes les pressions. Lui qui avait lié son sort à celui de son président dans une interview parue dans la Provence lundi matin pourrait être tenté par un départ la tête haute. Son entourage lui déconseille cette éventualité. D’abord, parce que l’actionnaire lui fait encore confiance, ensuite et surtout parce qu’il est le seul à pouvoir assurer le calme social entre le club et des supporters chauffer à blanc par la tournure prise par les événements. Sa position est inconfortable, mais il pourrait pour le bien d’un club qu’il aime par-dessus tout rester et poursuivre sa mission. Pour l’instant, il réfléchit. Jeudi, il devait s’envoler pour Porto afin de discuter de certains dossiers comme le transfert de l’Argentin Lucho Gonzalez (l’une des priorités de l’OM sur le mercato), mais Anigo sera finalement sur Paris pour rencontrer des représentants de l'actionnaire Robert Louis-Dreyfus et discuter de son avenir.

Quel successeur à Pape Diouf ? – Après cinq ans de présidence, Pape Diouf a donc rendu son tablier. Son bilan est plutôt satisfaisant. Il a pacifié un club qui ressemblait, à son arrivée, à un champ de mines. Il a également stabilisé institutionnellement et sportivement le club. Enfin, il a cadré les rapports avec les supporters. A sa décharge, il n’a pas gagné de titre, sa gestion de l’effectif est considérée par l’actionnaire comme laxiste et son comportement autocratique a fortement déplu. Son successeur sera choisi dans les prochains jours. Des candidatures extérieures se sont manifestées. L’une d’elles, considérée comme le grand favori pour le poste, devrait être reçue par RLD ce jeudi. D’autres noms circulent. Notamment celui d’Antoine Veyrat, directeur général de l’OM et un proche de RLD.

Réactions à: **catégorie**

101
réactions


Par ironiquim - le 19/06 à 10:54
signaler un abus

on en parle

Mes amis Marseillais, il semble que se soit Jean Claude Dassier le futur succésseur de PAPE DIOUF, je trouve que ca sonne plutot bien, et que c'est un homme de compétences, qui pourrait etre un bon président, je pense que celà peut etre positif pour votre club, ne soyez pas vindicatif, c'et un homme serieux, qui sait mener sa barque, et qui ne manque pas d'atouts.
Par ZEUS!!!!! - le 18/06 à 22:30
signaler un abus

DIEUDONNE REMPLCE DIOUF

FAUT EN TROUVER UN QUI AI UNE AUSSI GRANDE GUEULE ET QUI REFLECHI APRES AVOIR PARLE!
Par gaillo - le 19/06 à 9:57
signaler un abus

stupid

DIEUDO IL A AUTRE CHOSE A FAIRE DE SA VIE QUE ALLé DANS CE VIEU CLUB
Par Fifrelin - le 18/06 à 22:16
signaler un abus

Pourquoi je soutient RLD

Je donne mon point de vue qui n'interessera que ceux qui prendront le temps de me lire et j'espère de me comprendre... Partont de l'hypothèse qu'un club de foot est une entreprise (si si...) et qu'une entreprise n'appartient pas à ses clients mais à ses actionnaires (si si...) 1°/ Un actionnaire n'est pas LE dirigeant de l'entreprise mais il en est le propriétaire, c'est pour ça qu'il nomme un président : pour la gestion, la mise en place d'une stratégie moyen et long terme, et la présentation de ses résultats auprès de ses actionnaires... RLD via le conseil de surveillance n'etant là que pour valider la politique mise en place par le président. 2°) A l'inverse, le président n'est pas le propriétaire de la boutique, il ne peut pas faire ce qu'il veut comme il le veut... Pape étant un salarié du club il a ses droits et ses obligations, notamment celle de rendre des comptes sur la gestion de l'entreprise et celle de faire respecter la loi... Certains contrat n'auraient pas été signé, ou seraient toujours en attente de la signature du président (source radio rmc)... RLD doit être assez frileux côté juridique suite à ses derniers déboirs... On peut le comprendre passablement inquiet si Pape s'est rendu coupable de telles "fautes professionnelles"... C'est un peu comme si vous disiez à votre patron d'aller se faire foutre avec ses reporting et ses procédures... 3°) RLD aurait demandé à Pape de tout faire pour reconduire Gerets avec mail envoyé comme preuve(info/ intox??? j'en sais rien)... 4°) RLD n'a aucun interet à "couler" l'OM, bien au contraire et arretez de le prendre pour une truffe... Il y connait peut être pas grand chose au foot, mais côté business c'est pas n'importe qui... Si il a vité Diouf c'est pour des raisons d'entreprise, pas pour des raisons d'affectif. 5°) Pape a ammené un peu de stabilité à l'OM... Oui mais comment??? Les comptes sont ils si sains que ça??? Qui le sait??? on peut faire une gestion 4-5 ans avec de bons bilans en facade, et laisser une grosse merde dernière... Y a qu'a voir nos hommes politiques. 6°)Pape était il prêt à donner les mains libres à DD??? Omniprésent comme il était, N'était il pas un frein à une orgnaisation à l'anglaise avec un Manager Général... 7°) Côté SPortif, second c'est bien, premier c'est mieux... ps pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, je ne suis qu'un simple supporter lyonnais... (aie pas les pierres)
Par ironiquim - le 18/06 à 22:31
signaler un abus

ok

he bien je partage ton analyse, et te rejoins dans tes arguments( moi non plus ne me fouettez pas en place publique)
Par aymericism - le 19/06 à 2:34
signaler un abus

ok

juste une chose : sportivement, Diouf a stabilisé le club en haut de tableau depuis plusieurs saiso (5ème/ 2ème / 3ème / 2ème). et a malgré tout réussi à conserver les grandes lignes d'une équipe. ce qui permet à Deschamps, justement de changer certaines parties sans avoir à faire une équipe de A à Z. cela dit, que le boss décide que c'est fini ne devrait pas être présenté comme un scandale mais pour ce que c'est un changement de politique.
Par Starquek - le 19/06 à 11:07
signaler un abus

Fifrelin a raison

Je suis entièrement d'accord avec toi, même si Diouf a "nettoyer" les comptes, il n'en reste pas qu'un club de Foot doit gagner des titres (le but principal) et ensuite gagner de l'argent (ce qui vient + facilement en gagnant), hors Diouf à certes fait de bonnes opérations en vendant Ribéry & Co, mais résultat sportifs... 0 titres RLD veut absolument gagner un tire majeur (ligue 1 ou C1) avant de donner la main, avec Diouf il aurait continuer à gagner de l'argent mais jamais de titres... Hors de l'argent il en a déjà par dessus la tête, donc je pense que RLD préfère"renflouer" de qq millions et d'être champions que de gagner 3millions et d'être encore second... Avec DD, il a un atout super important pour attirer de grands noms. Et comme on dit "l'argent appel l'argent", plus l'OM investira dans de grands noms, + elle attira l'argent (TV, sponsor, maillots...)
Par tidjy - le 18/06 à 21:48
signaler un abus

anigo

il faut que jose anigo reste!!!!!!!
Par alex131313 - le 18/06 à 21:28
signaler un abus

et maintenant ?

il faut arrete de faire .. sur diouf oki il a fait du bon boulot mais il ya eu d'aure de president avant lui donc maintenant il faut tourne la page et il faut observe avant de critique
Par GSP - le 18/06 à 20:15
signaler un abus

TONINI

Et pourquoi pas TONINI président, il a fait une belle sortie sur RMC Info, Quelle bassesse, et ça dit aimer l'OM....
Par francky14 - le 20/06 à 8:26
signaler un abus

STOP TONINI !!!

Pétition " TONINI TAIS TOI!!!" Arrêtes de parler pour tous les supporters Marseillais et d'avoir un discours qui peut inciter à la haine et engendrer des Actes Délictueux pour des gens influençables... Pour se relever de cette Crise il faut être positif. Allez L'OM.
Par nando13013 - le 18/06 à 19:48
signaler un abus

lom

m dreffus a pour une fois une ossature bien organiser il casse tout de toute facon il ne veux plus de lom il a qua partir il y aura d autre personne qui reprendront cette belle machine qui est lom
Par ironiquim - le 18/06 à 20:03
signaler un abus

machine?

la belle machine??? en tout cas elle ne dois pas touner si bien que celà ta machine, car les acheteurs ne se sont jamais bousculés, ou plutot si Mr Kachkar? une belle machine a provoquer des fous rires
Par fil66 - le 19/06 à 8:50
signaler un abus

ou alors...

Ou alors colony, ils font du bon boulot au psg...Comme ça, avec 10 millions d'euros de budget pour le recrutement, l'om pourra engager des stars comme Jpp...
Par annick42 - le 18/06 à 19:47
signaler un abus

tapie

pour info, bien sur a verifier, bernard tapi devrait etre le futur president de l'asse.avez-vous des infos du coté de marseille
Par LALEGENDE - le 18/06 à 18:59
signaler un abus

ESPOIR

Pour la première fois depuis 13 ans RLD a pris une très bonne décision en donnant à DIDIER DESCHAMPS un vrai professionnel et un compétent le plein pouvoir sportif . DD = ASSURANCE TOUS RISQUES LALEGENDE VOUS SALUE BIEN
Par gregom - le 18/06 à 19:17
signaler un abus

JUSTE

salut le spécialiste tu as encore raison et la dernière fois dans tes autres articles tu avais dit qu'il fallais un coup de balai tu a encore frappé t'est vraiment trop t'est mon idol LA GRANDE LEGENDE
Par joladordogne - le 18/06 à 19:36
signaler un abus

plein pouvoir?

Diouf, Gerets..ect; pas de vrais professionnels? Donnez les pleins pouvoir a un homme peu avoir des consequences désastreuses dans bien des domaines. A suivre...
Par fandelom - le 18/06 à 20:06
signaler un abus

d'avis avec toi

je pense aussi la meme chose que toi, donné les pleins pouvoir à DD, meme si je l'aime bien serais quand meme assez dangereux, jespère que le nouveau président seras présent assez souvent à marseille et continueras le travail effectué par pape, on croise les doigts
Par ALEX11FR - le 18/06 à 18:57
signaler un abus

STUPIDE

Rld en avait marre de mettre du pognon dans le club,on lui à fait comprendre que DIOUF serait la bonne personne à la tete du club a tout point de vue et il faut reconnaitre qu il a fait du bon boulot et la GUERETS ce barre on etein l incendie avec la venue de DESCHAMP maintenant cet DIOUF et peut etre ANIGO qui ce barre sois(Rld) il est STUPIDE sois il a du FRIC a ne plus savoir qu en faire moi j appelle aux BOYCOTT de tout les matchs ainsi que tout les produits dériver de l OM
Par jelobr 89 - le 18/06 à 18:02
signaler un abus

C'est Deschamps...

QUI DIT "OUF"...AH ! AH ! AH ! SI DD N'A RIEN DIT PENDANT TOUTE L'HISTOIRE, C'EST QU'IL ALLAIT Y TROUVER SON COMPTE : ELLE EST PAS..."PLUS BELLE LA VIE"...jelobr 89.
Par DD 35 - le 18/06 à 18:00
signaler un abus

A CAUSE DE RLD

Nous supporters avons constaté que le seul talent de Robert Louis-Dreyfus consistait alors à combler chaque fin d’année le déficit creusé par les incompétents qu’il avait lui-même nommés. pour une fois grâce a PAPE DIOUF qu'il n'injecte pas un sou dans le club.L'OM s'autofinance il remet tous en cause à croire qu'il veut juste dépenser son argent pour rien il veut que ça soit tout le temps le chaos pour que ses bras droits incompétents autour de lui se servent dans la caisse.
Par ironiquim - le 18/06 à 17:58
signaler un abus

RLD LA TAUPE

Vous avez raison, RLD est une taupe qui veut que tout foire sans arret a l OM, il deteste ce club, et injecte tant de pognons juste pour couler l'OM, vraiment vous etes de misérables ingrats
Par ironiquim - le 18/06 à 17:53
signaler un abus

respect pour RLD

Messieur, vous cracher dans la soupe! Mr RDL a investi enormement d argent dans le club, et de l'argent personnel, alors soyez respectueux, ne soyez pas ingrats, Mr RLD, merite beaucoup de considération, car il a toujours été present financierement, il a toujours paraphé les cheques necessaires au fonctionnement du club, sachez qu'il est encore plus impliqué que vous affectivement, et que son club est comme son bébé alors messieurs, meme si vous etes décus, respecter cet homme qui donne tant a votre et a son club
Par sebou - le 18/06 à 19:38
signaler un abus

rld

rld il a tt pris sur pr sauver diouf qui a pas le courage de dire qu'il veut quitter l'om.il est aller a zurich hier pr sauver j.fournier et j.anigo et il est aller chercher son gros cheque pr la construction de son ecole a dakar
Par regis84 - le 18/06 à 17:34
signaler un abus

100%DIOUF

Que tout le monde sache que Pape Diouf n’est pas seul. Ceux qui aujourd’hui s’attaquent à lui, s’attaquent à l’OM, s’attaquent à ses supporters, s’attaquent à Marseille, s’attaquent à nos rêves, s’attaquent à notre passion. on sera tous derriere lui allez P DIOUF
Par BORIE 24 - le 18/06 à 17:32
signaler un abus

quel dommage

Pour une fois qu'il y avait des gens qui étaient respectables, je regrette beaucoup la décision de GERETS, je trouvais ce bloc si intéressant avec DIOUF et ANIGO quel dommage je recommencais à aimer l'OM le fric gache vraiment le foot laissons faire le sport
Par lemalien - le 18/06 à 17:30
signaler un abus

Anigo serait un Judas

S'il reste, je le considérerai au même titre comme un JUDAS. Ils reviendront chercher Pape avec une torche tellement les choses iront de ma un pis pour l'OM.
Par dax40 - le 18/06 à 17:29
signaler un abus

LLD Y EN A MARRE

L’OM n’intéresse pas ces gens là ! Ils ne sont animés que par leur intérêt propre. D’ailleurs, savent-ils seulement où se trouve Marseille. il ya que PAPE DIOUF qui a réussi à toucher le coeur des vrais de L'OM mais pas de pseudo-supporters hommage a toi PAPE DIOUF
Par tkos - le 18/06 à 17:01
signaler un abus

lamentable

a quoi joue Mr Dreyfus en plus de sa maladie il se tire une balle dans le pied je crois que se Monsieur ou maso ;mettre a la porte mr Diouf aprés le boulot qu il a fait c est incompréhensible décidemment il est temps qu il arrete les conneries en quittant le club avec les intellos de paris (labrune le pigeon voyageur et ses petits copains)et l OM restera toujours l OM avec ou sans guignols
Par TRISTE-MAN - le 18/06 à 16:07
signaler un abus

AHHHHHHH

AHHHHH!!!! IL Y EN A MARRE... LE CLUB EST STABLE DEPUIS 5 ANS ET ON RECOMMENCE... UN ENTRAINEUR PAS DESIRE UN PRESIDENT VIRE... TOUJOURS BESOIN D'UNE CRISE DE ... ON NOUS PREND POUR DE LA ... NOUS LES SUPPORTERS... RLD DEGAGE...
Par mika75 - le 18/06 à 15:59
signaler un abus

pas tapie !!!!!

on a déjà donné 2 fois ca suffit quand on sait comment ca c'est terminé moi j'aimais bien diouf dommage qu'il s'en aille
Par Rogas - le 18/06 à 15:46
signaler un abus

Président

Sans un bon président,aucun club ne peut avancer, qu'il soit en district ou en L1. Ne vous tromper pas Mr DREYFUS
Par suporter79 - le 18/06 à 15:19
signaler un abus

pape cest note image

quand on aime lom on ne peut po ne pas aimer pape diouf jte rappelle quil ya 5 ans pape ses la meilleur chose qui nous soit arriver car on eu delabrosse qui connaissait rien au foot ou on en serait et jte rappelle quil on faillit etre champion de france avec laide deric gerest et anigo pape a fait du super boulot il a fait 3 ligue des champion de suite 2 coupe de france et setait po le moment qui parte car il aurait pu etre champion avec lui cette anne pape a tjr ete la pour les suporter quand les suporter on eu besoin de lui pape diouf pour nous sera tjr olympien dans notre coeur et jespere que anigo restera pour prendre la place de pape je pense que ses se que voudrait pape diouf car qui connait mieu le club que pape ses jose anigo alors jespere quil restera jespere quil continuera son travail car jai envie de voir lucho et servet çeting a l'om jespere juste que ctte crise va pas empecher les joueur detre champion de frace cette annee jsp qui seront champion pour pape diouf
Par ironiquim - le 18/06 à 15:09
signaler un abus

ailleurs se prennent les decisions

he les amis supporters Marseillais, ca doit vous faire drole de savoir que le destin et les decisions fondammentales de votre club se jouent a PARIS, non vraiment c'est dingue comme PARIS EST MAGIQUE
Par duga - le 18/06 à 14:59
signaler un abus

Dugarry president

Pourquoi pas Dugarry.Sa philosophie du foot serait parfaite pour l'OM.en tout cas il faut un mec qui connaisse le foot et pas un bureaucrate.Un recrutement porté sur la créativité!Du beau jeu et des défenseur solides.
Par DEDE13 - le 18/06 à 15:05
signaler un abus

ET POURQUOI PAS

MOI JE PENSE QUE LA MEILLEURE SOLUTION ACTUELLEMENT SE SERAIT KASKAR !!!!
Par tout bloquer - le 18/06 à 14:56
signaler un abus

olivezei

bravo les yankees il faut tout bloquer, abonnement, marchandising, il faut même manifester sans violence mais par un nombre assourdissants, il faut montrer à l'actionnaire( qui a investit de l'argent mais grace à diouf cet argent c'est à présent ce que vaut le club,) qu'il ne peut décider tout seul, allez le supporters
Par Dioufophile - le 18/06 à 14:38
signaler un abus

L'OM vu par RLD

Et puis quoi encore!!! Il manquerai plus qu'on gagne un titre! Allez tout le monde dehors! On recommence tout! D'abord on va jouer l'maintien comme avec Troussier c'était bien ca hein!... Ensuite on va jouer l'intertoto tranquille pépères comme au bon vieux temps de Jean Fernandez c'était cool ca après ca va partir en sucette on va jouer le tour préeliminaire de la Ligue des Champions avec Albert Emon ca commence a sentir mauvais on est en train de devenir bon...Soudain c'est le drame ya ce belge là qui ose nous qualifier directement pour cette ligue des champions, il est fou lui il a bien failli nous faire gagner le championnat!!! Heureusement je l'ai viré avant il s'en est fallu de peu. Maintenant pour eviter que ca se reproduise je vire le cerveau de cette association de compétence. Pape Diouf tu est trop fort tu va finir par nous faire gagnez quelque chose et ca c'est pas possible, moi je suis venu ici pour perdre tu comprend. Allez Pape sans rancune tu trouvera bien un gagnant quelque part avec qui t'entendre!!!
Par aza le marseillai - le 18/06 à 14:49
signaler un abus

DIOUF N'A RIEN GAGNER IL A EU 5ANS

REPRENAIT LES DECLARATIONS DE RLD IL REPROCHE AU DUO LEUR MANQUE D'AMBITION ON VEUT DES GRANDS JOUEURS ET SELON MOI CA SERA LE CAS LA SAISON PROCHAINE Y'EN A MARRE DES VALBUENA ET COMPAGNIE
Par Dioufophile - le 18/06 à 17:37
signaler un abus

step by step

petit a petit l'oiseau fait son nid!!! Ca sert a rien de gagner un titre tout de suite en dépensant a tout va. Il vaut mieux construire solidement les chose et c'est ce qui était en train d'etre fait
Par circus - le 18/06 à 14:34
signaler un abus

zavatta

et oui, la vie est dure pour les intermittents du spectacle, ce sont vraiment des charlots tous autant les uns que les autres, et un club dirigé par des pipes et un club qui navigue à vue et n'avance plus. A ce rythme on ne verra pas l'OM à un bon niveau avant.....
Par aza le marseillai - le 18/06 à 14:24
signaler un abus

CASSE TOI

CASSEZ VOUS LAISSER LA PLACE VOUS N'AVEZ RIEN GAGNER VOUS AVEZ ASSEZ GRATTER ALLEZ L'OM ET ALLEZ DESCHAMPS
Par intello - le 18/06 à 14:33
signaler un abus

OUI

OUI casse toi RLD commeça l'OM se cassera encore plus la gueule qu'actuellement, vu qu'aucun investisseur censé ne voudra acheter ce club. Mais ils pourront se féliciter d'avoir le plus grand stade de CFA. Pas de sous, pas de club... Et c'est pas avec la vente de vos quelques produits dérivés que vous ferez une équipe
Par ranasse - le 19/06 à 17:38
signaler un abus

ANNIE GOOO

SI DIOUF S EN VA MOI AUSSI .....PART D ABORD JE TE SUIVRAI LE PLUS TARD POSSIBLE...CELA ME RAPPEL UN PETIT HAUTEMENT PERCHER ACTUELEMENT.....JUDA
Par PJM - le 18/06 à 13:49
signaler un abus

Deschamps en sous marin

A coup sur Didier Deschamps est à l'origine de ce coup de trafalgar , si ce n'est pas le cas qu'il parle et qu'il démente.Personnellement toute cette génaration 98 me dérange de plus en plus par leurs différentes prises de position, ils veulent le pouvoir partout ou ils passent,Zidane à Madrid,Blanc à Bordeaux, Thuram à la fédé,Deschamps à Marseille et plus récemment sur Direct 8 Leboeuf qui se verrait bien Président de la FFF.Si c'est hommes sont certes de valeur indiscutable je pense aussi qu'ils sont assoiffé de pouvoir et donc trés dangereux.L'OM se prépare des semaines particulérement difficiles.
Par aza le marseillai - le 18/06 à 14:35
signaler un abus

a toi dd

D'ACCORD AVEC TOI MAIS DESCHAMPS N'ET PAS UNE MARIONETTE CONTRAIREMENT ET PEU PARFAITEMENT GERER LE STAFF QUELLE UTILLITES DE GARDER DIOUFF ET ANNE-IGO HAHAAAA ALLEZ L'om
Par zouzou38 - le 18/06 à 13:44
signaler un abus

????

Tu m'étonne que les groupements de supporters soit en colère plus de sous !! le système va changer fini le racket le nouveau président va faire le ménage!!!
Par tahityboy - le 18/06 à 13:37
signaler un abus

il manque Anigo

Dans votre sondage, il manque juste une personne pour qu'il soit complet et c'est bien sur ANIGO....
Par crislev - le 18/06 à 14:12
signaler un abus

Bernes

Et n'oublions pas Bernès qui est le propre agent de Deschamps
Par rdb76 - le 18/06 à 13:36
signaler un abus

dreyfus

Scandaleux qu'un type qui ne sert à rien vire celui qui a stabilisé l'om. c'est du n'importe. son pognon on en a pas besoin. qu'il s'investisse dans le club ou qu'il ferme sa bouche.
Par ompassion18 - le 18/06 à 13:06
signaler un abus

L'OM SE COUPE UNE JANBE

Dreyfus en virant Pape Diouf vient de se couper une jambe quand rien ne va rien ne va pourquoi Mr Dreyfus à viré Pape Diouf encore une raison inexpliquer comme parmis tant d'autre. Quel sont les raisons on ne sais pas encore,et c'est là que le poker menteur commence les feux de L'OM à suivre ??
Par fust 33 - le 18/06 à 13:03
signaler un abus

ah marseille

ah marseille quand ca va bien..!l'om et le psg sont deux clubs qui pourraient monter le foot francais au niveau européen, mais c le bordel. vive bordeaux, club sans histoire, sain, serein et qui gagne...
Par fil66 - le 19/06 à 8:31
signaler un abus

tout à fait d'accord

tout à fait d'accord avec toi: tandis qu'au sein l'om et du psg -deux clubs sur-médiatisés- on s'entredéchire, d'autres clubs comme bordeaux font leur trou et marquent les esprits par le moyen le plus approprié: le football!
Par suporter79 - le 18/06 à 12:28
signaler un abus

touche pas a mon president

touche po a mon president mr lactionnaire du club il pense quau bisnesse jencourage les supporter marseillais a foute le bordelle on va faire demissioner tous les president qui viendrot tasson pape et limage du club et ces lui notre president il yen a que deux qui peuvent le remplacer a marseille sans quil y est de bevu ses annigo si il reste et tapie si il veut on veut pas de ses parisien pouris je souhaite voire pape diouf revenir avec des investisseur pour racheter le club touche pas a mon president ses qui le meilleur ses pape diouf tu meriter pas sa pape tu es un homme extraordinaire et tu restera tjr dans notre coeur nous ferons tout pour luter contre cette homme qui est en suisse sur son canaper et jesper quil tardera pas a vendre le club car on en A MARRE
Par SMASH32 - le 18/06 à 13:43
signaler un abus

PAPE DEHORS

Contrairement à toi je suis trés content que Diouf s'en aille, c'est pas trop tôt, il faut un homme qui ait la stature de président avec une vision à long terme, lui ne sait que faire le journaliste et se planter régulièrement sur les transferts. S'il restait 10 ans encore comme président on aurait absolument aucun titre pendant 10 ans. Et si RLD casse sa pipe malheureusement je donne pas 1 saison avant que l'on soit relégué en d2, quel est le fou qui jettera son pognon dans ce puits sans fond qu'est l'om. Allez l'om
Par suporter 79 - le 18/06 à 15:07
signaler un abus

pape cest notre image

arrete il on faillit ete champion cest annne ses grace a pape diouf bien sur eric gerest et anigo quand on aime marseille on doit aimer pape diouf car se quil a fait pour le club les autre ne lon pas sans lariver de pape on aurait eu delabross quelqu un qui y connaisser rien au football on aurais ete ou il stabiliser les compte du club emmener 3 fois de suite l'om en ligue des champion et il ne se laisser pas faire par aulas et je souhaite une chose ses que jose reste pour pape et les marseillais pour quil continue le travaille de pape diouf et pk po etre president sa serai la meilleur succesion a pape diouf jespere que bientot comme dit la provence on poura voir lucho gonzales et cervet çeting pour moi pape diouf est un grand homme tjr la pour les suporter quand les suporter on besoin de lui jespere quon arrivera a sen relever et voire marseille champion cette annee avec une bonne figure en ligue des champion pape diouf a jamais olympien tu es dans notre coeur
Par fandelom - le 18/06 à 18:13
signaler un abus

TU CONNAIS RIEN

pape diouf connais parfaitement le foot, et redressé l'OM comme il la fais et très significatif, il à stabilisé le club dans tous les domaines, avant RLD réinjectais de l'argent, maintenant c'est fini, RLD touche meme de l'argent du club, concernant les résultats aussi, il faut savoir que sans un arbitrage catastrophique marseille aurais été champion, concernant les transferts il faut se rappelé le cout réussi par pape concernant ribery, et je pense que d'autre club aussi se trompe quelque fois, keita, bodmer, pjanic, piquionne, fred, kezman,bourillon, vittek,etc, donc ton analyse ne tiens pas du tous
Par houi76 - le 18/06 à 22:27
signaler un abus

fandelom le mauvis joueur

digère mon ami. Marseille a pas gagner le championnat a cause d'eux et non de l'arbitrage ne sois pas mauvais joueur et assume la non maitrise d'un leader. Un grand club gère les grands évènements chose que Marseille 'a pas su faire c'est tout. arrete avec l'arbitrage sinon tu vas finir dans une maison de retraite comme ma grand mère qui radote
Par fil66 - le 19/06 à 8:09
signaler un abus

colony

En espérant pour vous, supporters marseillais, que RLD ne casse pas sa pipe, sinon ce club risque d'être repris par un groupe d'actionnaires étrangers genre colony, avec le résultat qu'on connait avec le psg
Par Jejed - le 18/06 à 17:24
signaler un abus

Nimp mdr

faut arrêter là RLD il a rien fait pour l'om ? D'après toi qui est-ce qui injecte des millions tous les ans pour recolté quoi ? KEDAL, NADA,même pas une coupe et cela depuis 16 ans. Donc normal que le gars il en ait ral bol de jeter son argent par la fenêtre, Diouf en 5 ans n'a rien gagné et il ose l'ouvrir, le pire c'est qu'il se croit l'égal de JMA, la blague. Alors certe il a peut être ramner un peu d'ordre, mais un club tu ne le gère pas comme une famille ni comme un syndic de gauche, et surtout tu n'oublie pas qui te paye à la fin du mois ! P.S: marsaillais faudrait arrêter d'accusé les parisiens de tout vous maux, parceque à force ça frise le ridicule, Anigaud à certainement déteint sur vous pour ce coté là.
Par fandelom - le 18/06 à 18:18
signaler un abus

TUPARLE D AULAS

premirement RLD depuis l'arrivé de diouf ne réinjecte plus d'argent, deuxièment aulas à mis 13 ans avant de gagné un titre, et quatrièmement diouf en cinq ans à fais 3 finales de coupe , dont une de coupe d'europe et à qualifié 3 ans de suite à le LDC, connais tu le parcour de JMA au départ!!!!! cite moi les résultats d'aulas les cinq première années que l'on rigole
Par fs10 - le 18/06 à 22:31
signaler un abus

FANDELOM ARRETE DE PLEURER

CONTINUE JE SUIS HILARE DEVANT DES ANALYSES COMME CA; LE PROBLEME C EST QUE TU N4ACCEPTE PAS QUE TON CLUB N ARRIVE PAS AU BOUT DEPUIS TANT D ANNEES MON DIEU JE TE PLAINS TOI QUI AIME ANT TON CLUB PEOPLE QUI OCCUPE LES MEDIAS LA VOUS ETES LES CHAMPIONS.
Par fandelom - le 19/06 à 7:56
signaler un abus

arbitrage bidon

quand la sanction et logique je l'accepte, mais là ilfaut dire que l'arbitrage,(reconnu très mauvais) nous à pas du tous avantagé, contre bordeaux, le mans, nancy, lorient, lyon, pour aucun avantage donc, je souhaite à tous prix la vidéo, comme ca le championnat sera plus propre, et l'OM sera enfin champion
Par fil66 - le 19/06 à 8:20
signaler un abus

trop facile

trop facile d'expliquer que l'om n'est pas champion suite à des erreurs d'arbitrage. Même si on mettait en place la vidéo pour faciliter l'arbitrage, les pro marseillais trouveraient un autre prétexte pour argumenter sur l'échec de leur club en championnat. Que de la mauvaise foie!!
Par fandelom - le 18/06 à 18:20
signaler un abus

ENCORE MOI

aulas court après une finale de coupe d'europe depuis 20 ans? alors que diouf pour sa première année à été en finale, silence retourne a l'école apprende l'histoire du foot
Par joladordogne - le 18/06 à 19:21
signaler un abus

quelle patience..

j'admire ta patience de repéter toujours la même chose ! A croir que l'on oublie rapidement tout ce qui a été bien a l'OM! oublie volontaire , mèmoire selective... C'est lassant de voir ca! Allez l'OM et bravo a Pape Diouf pour son bilan positif! Cordialement
Par suporter79 - le 18/06 à 23:29
signaler un abus

il yen a qui me font marrer avc comentai

je voudrait dire a ceux qui critique l'om surtout les parisien que a pat finnir 6 eme cette anne quest ce qui on fait faillit finnir en ligue 2 marseille traverse une crise mes elle va sen relever pour ses uporter et cette anne on a ce titre et anigo faut quil reste il peut po sarreter la avec l'om je suis mrseillais de coeur et sa me desole de voir partir pape diouf mes pour lui cette anne on sera champion de france on le doit pour le boulot quil a fait pendant 5 ans je suis nne avec marseille en tete depuis que je suis petit marseille ses ma passion jai tjr connu rld comme actionnaire se que je voit de lui ses quil est pitoyable ses tous et didier hausse le ckub au meilleur niveau avec jose je dit aller l'om et rendez vous au stade velodrome pour ce championat que marseille va gagner ett pape encore merci pour le boulot que ta fait je suis triste de te voir partir vive la ville de marseille et allez l'OM
Par gabes06 - le 18/06 à 12:17
signaler un abus

om droit au mur

LE DEPART DE Mr Diouf declenche la guere de pouvoir
Par intello - le 18/06 à 12:02
signaler un abus

PAS PLUS

Sans DIOUF quel OM? Pas plus nul que jusqu'à maintenant.
Par illuminato - le 18/06 à 11:43
signaler un abus

changement

C'est l'heure du changement de politique generale à l'OM. Orientations stratégiques: diminution du nbre de joueurs sous contrat donc diminution de la masse salariale; volonté de diminution de l'influence des supporters sur le management; réduction de la ligne hierarchique (diminution de la masse salariale); affirmation du principe de commandement de l'actionnaire; confirmation de la séparation des pouvoirs pour la gouvernance optimale de l'OM; volonté d'affirmation du respect des procédures de gouvernance; fin d'un cycle consacré par des changements de personnel; priorité donné au domaine sportif; renforcement du rôle de l'entraineur; diminution du role sportif du président; reorganisation du domaine sportif. Mais continuation d'un principe de gouvernance portant les germes de la discorde: le bi cephalisme. Au lieu d'équilibrer les pouvoirs, ce principe conduit immanquablement à des effets d'opportunisme et d'aubaine puisque le pouvoir se prend dans le vide laissé par l'incomplétude des regles organisationnelles. L'affaire Diouf n'est donc pas née d'un conflit de compétence mais d'une lutte d'influence pour prendre le pouvoir. Ironie du sort ou calcul, ce pouvoir échoit dans les mains d'une tierce personne, D. Deschamps. Son regne commence sur une attitude que l'on peut qualifier au mieux d'opportuniste au pire de traite (car trahissant une confiance) qui tranche dans l'imaginaire marseillais avec le panache de la grande gueule rebelle à l'autorité telle que sera certainement perçue la position du duo Diouf Anigo. Mais bon, si les resultats sont la "Didier" sera adopté, adoubé, adulé. Sinon... ce sera l'anarchie à nouveau. La nature a peut être horreur du vide, en tout cas, le pouvoir s'y engouffre goulument.
Par correcteur - le 18/06 à 11:26
signaler un abus

faute d'orthographe

par des supporters "chauffer" à blanc??? Incroyable monsieur le journaliste
Par habana - le 18/06 à 11:24
signaler un abus

but

Ou est le sport? Les "requins" s'entre-dévorent.
Par OMax31 - le 18/06 à 11:19
signaler un abus

il vaut mieux qu'il parte

de toute façon,quand il n'aura plus besoin de lui ,dreyfus le virera comme un malpropre . je pense qu'il serait préférable qu'il parte dans la dignité avec un bilan honorable car la saison qui arrive s'annonce mauvaise...
Par naviou - le 18/06 à 11:02
signaler un abus

Incroyable

C'est incroyable tous ces gens qui ne savent pas écrire trois mots sans faire une faute
Par OM9213 - le 18/06 à 10:56
signaler un abus

José, parts stp

Tout a été programmé avec les départs successifs de Gerets, Cuperly, Emon et Diouf. A mon avis, Anigo devrait suivre tout ce monde car une chose est sûre, il sera gardé pour une seule chose : calmer les supporters et jeter de la poudre sur les yeux après les départ surtout de Gerets et Diouf. Je ne pense pas que le pseudo entraineur DD va lui laisser le chemin libre pour travailler en tant que directeur sportif. La meilleure des choses que je souhaite à cette bonde "RLD-DD-La brune, etc", le D2 (ou plutôt le national) car maintenant OM ne ressemble à rien qu'à un groupe de pseudo hommes. Il ne faut qu'il oubli de préparer avec les équipements de cette saison une rone pour le nouvel pseudo entraineur
Par jagu - le 18/06 à 8:29
signaler un abus

LES PLEIN POUVOIR A DD ?

Hey bein la c tout l OM ! D.D a tjr eu tout les pouvoirs et on nous monte une histoire bidon pour nous faire croire que c'est à cause de vincent ... Stop ! on n'est pas si con que ça. ALORS DIDIER TA PLUS QU A ASSURER SINON.......... Quand il n y a aucun probleme on se les crées.
Par BEBES - le 18/06 à 10:16
signaler un abus

COURBIS

RIEN A VOIR AVEC DD TOUT CLUB REVE DE L AVOIR C EST PLUS 1 PROBLEME ACTIONN PATRON COMME A PARIS ET MEINTENANT QUI COURBIS 1 PROLO DE PARISIEN DONNE DES NOM
Par jean bat - le 18/06 à 22:02
signaler un abus

courbis

moi je pense que l'om es mal barré, c'est tout simple plus diouf plus de stabilité c est si simple que çà.....DD étais pas au courant mais maintenant il faut passer au recrutement lucho gonzales,cetin sinon la c la crise si il y a personne de connu ki vient ..
Par stegre - le 18/06 à 7:32
signaler un abus

on va rigole

dechamp a intérêt de gagne une 50 de match d affile et encore ça ne suffirai pas a moins que les marseillais soient naifs
Par brp - le 18/06 à 8:10
signaler un abus

nul

le jour ou vous saurez ce que vous voulez,faites le savoir,vous avez applaudi l'arrivée de deschamps et maintenant vous le critiquer,gerets etait super mais c'est diouf qui la fais partir,comprendras qui voudra,c'est vrai qu'on est a marseille!!!
Par nonodu30 - le 18/06 à 10:18
signaler un abus

nimporte quoi!!!

tous lé suporter qui von arété de soutenir l'OM ne son pa d supporter
Par melkion - le 18/06 à 13:53
signaler un abus

oui et alors

c la guerre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par fil66 - le 19/06 à 7:59
signaler un abus

yes!!!!

oui, et tous les supporters qui n'ont jamais soutenu l'om , ne sont pas des supporters de l'om, mais des supporters du psg...
Par om1313 - le 18/06 à 16:03
signaler un abus

mais tais toi

mais vous dites n'importe quoi, l'om on l'aime et on siat tous que DD vas etre soutenu pour le public et les fadas, et on sait que si il gagne 10 match on entendra plus parler de Pape (qui a été un grand homme a l'om), mais Marseille c'est comme ca on gagne on est les plus heureux on perd on pourri tt le monde c'est normal c'est OM
Par yazid33 - le 18/06 à 1:20
signaler un abus

Deschamps mal honnete

Dans cette affaire deschamps est plus que mal honnete, il savait depuis longtemps deja que diouf serait viré. Le fait que RLD annonce deja que deschamps est le nouvel homme fort du sportif alors meme qu'il se trouve en réunion avec diouf et anigo prouve qu'il est deja au courant. Deschamps à la réputation de vouloir tout diriger seul dans le domaine sportif, réputation qu'il a toujours réfuté, sauf que cette fois il ne pourra plus le nier car la vérité à éclater.
Par dindoline - le 18/06 à 7:23
signaler un abus

cé pas grave

MALHEUREUSEMENT Anigo VA RESTER , il aurait du faire un lot RLD
Par nonodu30 - le 18/06 à 10:16
signaler un abus

c pas si mal

moi aussi je sui degouté d'avoir apri le dépar de diouf mé a chaque foi que deshamps a u lé plin pouvoir il a su koi faire rapelé d'une certaine finale de LDC avec Monaco qui a vé pa un meilleur effectif qua marseille aujourd'hui
Par OMax31 - le 18/06 à 11:27
signaler un abus

pas d'accord avec toi

avant d'arrivé en finale de ldc ,deschamps a pas mal tatoné a monaco ,la 1ere saison,il a fini aux portes de la relégation ,la deuxieme 8ou9eme et la 3eme il aréussi c'est sur mais à l'OM vu le climat deletère qu'il y aura ,il n'aura pas 3 ans ,mais simplement 2ou3 matchs sans compté que les joueurs qui voulaient resté cette saison vont peut etre finalement aller voir ailleurs a cause de tout ces remous . je lui souhaite vraiment de réussir ,mais je n'y crois pas trop car la pression va etre très forte pour le staff et les joueurs dès le début de saison
Par kamaro77 - le 18/06 à 11:47
signaler un abus

relis toi

Comment a t'il pu faire une bonne ligue des champions la troisieme année si il a fini 8 ou 9eme l'année d'avant..???? Pour se qualifier il faut au moins etre dans les 3 premiers non ?????
Par OMax31 - le 18/06 à 11:59
signaler un abus

désolé

j'ai sauté 1 année ,en 2003 ils ont effectivement terminé 2eme en gagnant la coupe de la ligue .enfin tout ça pour dire que deschamps à l'om n'aura pas autant de temps pour construire un groupe
Par vitton88 - le 18/06 à 11:37
signaler un abus

OM/FEU

tenue de pompiers a tous ceux qui aime l'om. laissons faire le patron rld. on a ce qu'il faut pour faire une superbe saison .A ces (bienveillants )de l'om qui commencent par attaquer dd .restons plus intelligents qu'eux .encourageons l'om dd les joueurs. et vive l'om.c'est comme dans les grèves on manifeste pour vivre mieux et il y'a toujours cette partie d'individus qui se manifeste tout le temps pour essayer de tout démolir et malheureusement y'en a toujours aussi qui ne réfléchissent pas et rentre dans ce jeux pitoyable. on dit noooooon...pas cette fois on est très près du but on finira champions et passeront le 1e tour c.1 .allez l'om et vive la force intelligente humaine tous ensemble avec l'om .tournons la page diouf il ne reviendra pas. vive l'om on aime l'om point barre. la compétence est là. vive l'om on vaincra tous ensemble.
Par Obrigadu - le 18/06 à 13:09
signaler un abus

... en effet !

En effet YAZID, j'ai de + en + tendance à penser comme toi .....
Par mika75 - le 18/06 à 16:02
signaler un abus

mais non

faut pas exagérer non plus pourquoi se serait la faute de deschamps ? c'est ridicule tout ca est du à la mésente avec labrune et peut ètre aussi de la gestion du cas guérest
Par Toche / Supp. OL - le 19/06 à 20:18
signaler un abus

La faute à DESCHAMPS ?

Ben, pour une fois que personne ne dit que "c'est la faute à J.M. AULAS", on va pas s'en plaindre, à Lyon ! Ceci dit, sincèrement, j'espère que l'OM va tenir le coup, malgré tous ces tsunamis ! Et que ce qu'a construit Eric GERETS ne va pas s'effondrer, à cause de tout ce remue-ménage qui donne le tournis ! Vu de Lyon, c'est incompréhensible, cette valse des personnes compétentes, mais je crois que, vu du port, c'est pareil, non ? Bonne chance à l'OM pour la prochaine saison !
Par le marseillais25 - le 18/06 à 18:47
signaler un abus

Manager à l'anglaise

Tant mieux, c'est la meilleure chose qui soit ! Il n'y aura plus de problème de recrutement car seul Deschamps choisira ! N'oublions pas qu'il est en contact avec JP Bernès et Alain Migliaccio, qui ont le plus gros "carnet d'adresse" de joueurs. De plus ce mode de manager à l'anglaise a montré ses preuves : Wenger, Ferguson ... De plus, si Deschamps échoue ce ne sera que de sa faute. Il a donc tout intérêt à reussir . Etant, loin d'être idiot, il réussira !
Par sebou - le 18/06 à 19:34
signaler un abus

deschamps

deschamps il est complice avec rld et diouf et le prochain serra un ami intime a lui comme villeneuve ou bernes
Par marcus 94 - le 18/06 à 20:00
signaler un abus

ladeche

ladeche la toujour jouer en dessous il a meme fait virer cantona est ginola de l'equipe de france je n'aime pas ce personnage il est faut marseille debout reveillez vous
Par bibi24 - le 18/06 à 22:20
signaler un abus

oui oui deschamps

didier avec toi j ai confiance pas Mr diouf qui est nul en recrutement et son fait d armes cisse le nul emmargeant a 360000 euros
Par meetbymodem - le 18/06 à 0:51
signaler un abus

deg...

peu importe le nouveau president , on repart pour d'autres "saisons de reconstructions", on s'est tire une balle dans le pied en laissant partir gerets , on vient de se faire le deuxieme avec diouf .une chose est sure ils n'auront plus les 600 euros de mon abonnement !
Par annick42 - le 18/06 à 17:46
signaler un abus

ok avec toi

tout a fait d'accord avec toi ,pourquoi une telle merde a marseille;guerets, diouf....les supporters ne meritaient pas cela, la canebiere doit etre bien en colere et moi qi suis stéphanoise le suis aussi.je ne pense pas que le club sera comme avant.mais allez l'om et faites vibrer votre public comme vous l'avez fait cette annee.
"C'est la libre antenne !"
publicité

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité