Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – OM

Didier Deschamps parle enfin

Didier Deschamps s’est enfin exprimé dans un communiqué après le départ de Pape Diouf. Le technicien est déçu par le départ de Diouf et « ne partira pas à l’aventure. »

La rédaction |  RMC.fr  |  18/06/2009
48
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Didier Deschamps
© RMC Didier Deschamps s'exprime pour la première fois depuis l'affaire Pape Diouf

« Ma mission devra rentrer dans le cadre très précis d'un organigramme qui, pour être réellement efficace, devra nécessiter beaucoup de loyauté, de responsabilité et surtout de compétence. Un club comme l'OM ne pourra se contenter de l'à peu près. » L’à peu près donc Didier Deschamps n’en veut pas. Le nouvel entraîneur de l’OM est enfin sorti de son silence. Deschamps s’est exprimé dans un communiqué dans lequel il regrette le départ de Pape Diouf car c’est l’ex-agent qui est venu le choisir comme successeur d’Eric Gerets. Deschamps soutient Diouf, « il a œuvré dans l'intérêt du club avec beaucoup de dignité et de responsabilité, en donnant une image extrêmement positive de l'OM mais maintenant une page se tourne ». L’ancien coach de Monaco met les choses au point, il veut vite que tous les différends soient réglés sous peine de graves désillusions : « J'attends de connaître le futur organigramme du club, car je ne partirai pas à l'aventure dans cette mission extrêmement difficile. Il faut agir vite car nous sommes dans la période la plus importante de la vie d'un club, celle du recrutement. C'est à ce moment-là de la saison que souvent tout se joue. Toutes les forces vives de l'OM, dans lesquelles les supporteurs tiennent une place prépondérante, doivent se concentrer sur l'avenir », a conclu le Français qui a aussi dit qu'il ferait tout de son côté, avec l'équipe, pour apaiser les tensions qui existent entre l'actionnaire principal et les supporters.

Réactions à: **catégorie**

48
réactions


Par Rabajoi - le 18/06 à 20:02
signaler un abus

la victoire de l'intrigant!!!

ça sent pas très bon cette histoire... et le rôle de Deschamps m'interpelle!
Par titoutim - le 18/06 à 19:15
signaler un abus

grand merci a mr paep diouf

et voila encore une connerie de l autre oui j ai dis l autre car prononcer son nom me fou en colere j espere que mr anigo restera a L OM et merci encore mr diouf je suis peiner et en colere je le redis mais qu il se casse l autre .. aller l om
Par hato - le 18/06 à 20:26
signaler un abus

diouf

c est pas la fin du monde si diouf n est plus a l om la star c est le club l om existera pour toujours
Par medro - le 20/06 à 20:50
signaler un abus

merci

merci mr diouf pour le recrutement 2008/2009 ERBATE super défenseur ben arfa super a l'entrainement fais des choses incroyable ( cirque pinder) kone 8 millions d'euros mdr mears lol hilton ça va sa massacre ça était sans oublier le grand espoir mr zubar qui nous a fait une super premiere partie de championnat ( le titre on l'a perdu la ) je reconnais que mr guerets y était pour beaucoup allez sans rancune allez dd tu peux pas faire pire
Par aninsolite - le 18/06 à 19:05
signaler un abus

Comme par hasard

A mon avis, il n'est pas étranger au départ de Diouf. De toutes façons, ces 2 gros ego n'auraient à mon avis pas pu cohabiter et DD est quelqu'un d'autoritaire avec la soif du pouvoir. A suivre
Par SEVAN1313 - le 18/06 à 19:04
signaler un abus

DESCHAMPS QUI?

Deschamps qui? le capitaine de l'ère Tapie heures noires du foot!!ou celui de juve du dopage organisé et des matchs truqués!! il est allé a bonne école!! comment lui faire confiance!!
Par karpat81 - le 21/06 à 19:41
signaler un abus

sevan quoi?

ca ca crache dans la soupe
Par Bendelrilla - le 18/06 à 18:49
signaler un abus

Qui a écrit l'article ?

"a conclu le Français". Merci de nous rappeller que DD est Français. Fallait mettre "a conclu l'ancien capitaine de l'équipe de France".
Par jovet74 - le 18/06 à 18:19
signaler un abus

deschamps

om, psg meme galère, memes supporters ,meme staff , si j'etais DD je me sauverais de ce guet-apens et je vous laisserais dans la ..
Par yes - le 18/06 à 17:40
signaler un abus

CONNERIE

arrete de croire ce qu'on nous annonce meme diouf était au courant tout le monde d'ailleur, il est parti avec un gros cheque ne vous inquietez pas pour lui!!!!!!!
Par 16niak - le 18/06 à 18:57
signaler un abus

d'accord avec toi

tout est prévu, ils nous menent tous en bateau; diouf, dreyfus, anigo et deschamps.
Par solsha - le 18/06 à 17:35
signaler un abus

om

moi qui support l om depuis 19 ans je trouve ca honteux que quand l om va bien retrouve ca vrai valeur du haut niveau qu on a connu anée 1993 le plus beau des trophé est rld toi tu devrai te barré et vive pape diouf ca c est un homme qui a des valeurs et qui c est agir pour son club le rld cher qu a destabilisé l om c est tout et ca se voi qui vit a paris il devrai etre actionnaire du psg se mec RLD DEMISSION SOLSHA PAPE DIOUF ON EST AVEC TOI SOLSHA63 VIVE LE CCAB
Par kermitt - le 18/06 à 18:13
signaler un abus

Quelles valeurs?

Vous n'etes pas assez naif pour penser que dreyfus a virer diouf parce qu'il a seche le conseil de surveillance? Lui et anigo ont commence a engrainer les supporters pour etre intouchables et ce sont gave sur le dos de l'actionnaire. Attendont un petit peu et les langues vont se delier.
Par karpat81 - le 21/06 à 19:43
signaler un abus

tout à fait!

si je crois que si bcp de naiveté!!les supporters eux meme, ceux qui gueulent aujourdhui le disaient y'a encore un an! c'est pathétique!
Par lemalien - le 18/06 à 17:33
signaler un abus

Aucun respect

je n'ai plus de respect pour ce monsieur
Par mobi - le 18/06 à 16:10
signaler un abus

diouf suite

Qui a permis a l'olympique de marseille d'avoir des joueurs ou un entraineur comme gerets, si on a pas RLD, on aurait encore des joueurs qui valent pas une tune sur le terrain, on a la rage de voir ce qui se pâsse, mais en attendant si RLD n'avait pas été là pour mettre l'oseille on serait ou! aujourdh'hui pape le paye cash et nous aussi supporter mais le pire c'est toute la region qui est malheureuse de ce qui se passe. cette fois j'en ai terminé ciao
Par will37 - le 18/06 à 16:01
signaler un abus

quel gachis!

Quand tout va bien à l'OM, on trouve des problèmes, quel gachis MR Dreyfus!! Mais quel président pour remplacer Pape Diouf?? enfin, à jamais Marseillais..
Par drisou - le 18/06 à 16:00
signaler un abus

dd

dd et tombe d accor avec rld pour faire partir pape réveillé vous les gas ont ne prend pour des coin mais sava se savoir tou au tard
Par mobi - le 18/06 à 15:59
signaler un abus

diouf suite

Il faut arreter de dire deschamp ceci deshamp cela, RLD .. etc.....ça suffit les insultes c'est du bidon, si on a eu des joueurs de renom a marseille, si on a eu gerets, ribery nasri drogba
Par jm69 - le 18/06 à 15:55
signaler un abus

C'etait écrit

DD se taisait car il attendait que la situation soit assainie,et il le fallait car autrement,bonjour l'ambiance à l'OM et aucuns joueurs n'auraient voulu jouer dans ce club.Il savait surement que Pape Diouf etait comdamné,c'est pour ca qu'il se taisait.Il a laissé les choses se dérouler et maintenant il commence à se positionner
Par drisou - le 18/06 à 15:54
signaler un abus

deschamps

c Didier deschamps qui et derrière le renvoi de pape diouf
Par Rico69 - le 18/06 à 15:53
signaler un abus

le capitaine

DD ne voulait pas venir il y a 2 ans car il lui falait son staff. Alors pourquoi vient -il aujourd'hui son son staff si ce n'est pour prendre une place importante dans le club en plus qu'entraîneur????
Par karpat81 - le 21/06 à 19:46
signaler un abus

le coach

parce que gerets a imposé a diouf et anigo qu'un coach ddevait avoir la main sur le sportif pour avancer, diouf et anigo l'ont compris enfin!! d'ailleurs tout le monde gueulait pour ca avant gerets, mais apparement on oublie vite!!!et ont laché du leste à gerets et ensuite à deschamps qui ne serait pas venu autrement!
Par Rico69 - le 18/06 à 15:48
signaler un abus

à jamais l'OM

j'ai l'impression que la Dèche à la même com. que RLD, on se demande qui dirige l'OM,se n'est sûrement pas RLD car à chaque fois qu'il a pris des décisions sur l'Om il a foiré. RLD devrais comprendre et vendre le club car tant qu'il sera le BOSS, l'OM ne gagnera jamais rien. Quand l'OM est proche du but et à une stabilité financiere, il remanie tous.
Par fil66 - le 19/06 à 9:54
signaler un abus

oui mais

Oui, mais je le répète, le risque de vendre ce club, c'est qu'il se retrouve entre les mains d'actionnaires genre colony, et là, on se retrouve vite avec un budget recrutement de 10 millions d'euros et à jouer le maintien.
Par karpat81 - le 21/06 à 19:40
signaler un abus

et demain?

y'a 3 ans rld faisait l'unanimité, aujourdhui c'est diouf, demain rld? c'est risible et l'image des supporters marseillais a prend encore une fois un sacré coup!
Par mobi - le 18/06 à 15:44
signaler un abus

diouf

on aime diouf pourquoi? parce qu'il a fait depuis 3 ans du bon travail, ok, vous en connaissez beaucoup des gens qui en coulisse font des choses sans tenir au courant la direction, moi je dis non ! et pourtant j'aime ce qu'a fait diouf, je pose une question est ce que ce n'est pas diouf qui met l'om dans le mur en ayant agit comme ça, des verités sont etouffées, diouf nous a un petit peu manipulé, vous croyez qu'il n'a rien gagné a faire comme cela, a cause de mauvaise gestion RLD s'est retrouvé avec des proces au cul sans arret, il faut reflechir et se poser les bonnes questions RLD n'est pas fou ! nous ça nous fait chier parce que l'on aime l'om, mais je suis persuadé que diouf a fait des grosses conneries. salut a tous et allez l'om
Par mehdi13003 - le 18/06 à 15:43
signaler un abus

ça sonne faux

C'est un peu tard pour parler et ça ne m'a pas l'air très sincère ce qu'il dit, RLD lui a fait miroiter un poste important et il a fermé sa gueule c'est tout, vraiment déçu par DD P.S : Merci pape pour tout ce que vous avez su apporter à l'OM et bon vent pour la suite
Par sylvére - le 18/06 à 18:05
signaler un abus

entiéremenr d'accord

d.d.a quitté la Juv. parcequ'il n'avait pas les pleins pouvoirs. Ne serait il pas étranger à toutes les manoeuvres qui ont abouti au départ de Diouf ?
Par fil66 - le 19/06 à 9:50
signaler un abus

soyez heureux

C'est vrai que le discours de dd est cousu de fil blanc, et que c'est vraisemblablement quelqu'un d'opportuniste, défaut qui peut devenir une qualité, car, rappelez-vous, supporters de l'om, ce que l'opportuniste tapie a apporté à votre club...
Par karpat81 - le 21/06 à 19:38
signaler un abus

et toi tu sonnes comment?

quelle naiveté les mecs, vous croyez quoi? dd dit faut garder diouf , rld le vire qd meme et apres? rld et dd se bouffent le nez!!essayez de refléchir un peu!si vous avez du mal mettez vous à la place des gens ca vous aidera et vous evitera de raconter des conneries!
Par has25 - le 18/06 à 15:34
signaler un abus

l'exemple Bordeaux!!!

Sincérement chaque année c'est le même rituelle chez certaines équipe même quand tout va bien!!! c'est dingue, l'OM n'a jamais été si proche de gagner un championnat si il serait rester dans la continuité depuis 3 ans mais il fallait encore tout pêter entre un président qui travaille bien est président du conseille qui sort du chapeau!!!!! Bref, Bordeaux n'a pas été par hasard, et sincérement nous avons beacoup à apprendre de ce club en ligue dans l'organigramme se résume à 2 personnes devant les médias, un président garant du club et un Laurent Blanc garant de l'aspect sportif, point final!!!!!!! Les orgnigramme délicat ne montrent tout les jours leurs limites surtout chez l'OM et PSG!!!!! A force on ne s'est même p^lus qui fait quoi !!!!!
Par fil66 - le 19/06 à 9:45
signaler un abus

tout à fait d'accord

tout à fait d'accord avec ce jugement. le manque d'humilité flagrante des clubs sur-médiatisés comme l'om ou le psg leur joue des tours régulièrement et finit à chaque fois par des querelles intestines, au lieu de prouver leur efficacité dans la seule matière qui intéresse leur supporters: le foot!!! Bordeaux est effectivement un exemple à suivre pour d'autres équipes qui ne vivent que sur leur glorieux passé , je pense aux deux équipes sus-citées, mais aussi à l'asse...
Par PACO 35 - le 18/06 à 15:34
signaler un abus

à partir de là...

DD seul objectif PSG,L'OL , ou L'OM les petits aiment les grosses cylindrées .. comme les autres le pognon,le pognon,le pognon.
Par Rico69 - le 18/06 à 15:33
signaler un abus

...

si il voulait vraiment que Pape reste il aurait due monter au crêno et prendre partis pris pour Diouf, mais je croix que l'eviction de Pape lui laisse le champ libre
Par ADICTAME - le 18/06 à 15:32
signaler un abus

...

ce message arrive trop tard !!apres la bataille il en ressort que deschamps est teleguidé pour eteindre le feu..si la situation l'inquiete maintenant pourquoi ne l'a t'elle pas inquiété 3jours plutôt..il aurait mis sa démission dans la balance comme ANIGO et il aurait peut être sauvé diouf et par ricochet le club..son message n'est ni plus ni moins que de la "com" c'est de la diplomatie pure!!vous pensez bien que les sbires de Dreyfus l'ont contacté..on continue à nous prendre pour des sots...
Par melkion - le 18/06 à 15:28
signaler un abus

blablabla

reveille toi mon grand, a lom rld ne veut pas de reussite, des que quelqun fait du bon travail, et hop c par ici la sortie, et sa finira jamais. rld stp vend le club, tu as pourrie mes vacances.diouf on taime;
Par TD2CA22 - le 18/06 à 15:27
signaler un abus

OM =PSG bis

LABRUNE va t il faire venir VILLENEUVE ET VILLENEUVE FAIS VENIR LE GUEN . le petit jeu de labrune serait il pas de trouver un acheteur a RLD et ainsi de placer ces potes . de plus comme acheteur probable pk pas TF1 (bordeaux et m6) ok je vais peut etre un peu loin mais je vois venir le coup fourre a plein nez
Par pco - le 18/06 à 15:27
signaler un abus

BRAVO DD

Des fois,il vaut mieux fermer .. que de dire des conneries.Il nous prend vraiment pour des jambons!Maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment il s'est fait jeter de la juve.
Par MOULISTI - le 18/06 à 15:11
signaler un abus

...

CE MEC IL EST PAS CLAIR JE NE LUI FAIT PAS CONFIANCE IL DIT QU IL REGRETTE LE DEPART DE DIOUF JE LE CROIS PAS APRES DANS SON ARTICLE IL DIT QU IL VEUT CONNAITRE L ORGANIGRAME DU CLUB QU IL NE PARTIRA PAS A L AVENTURE FRANCHEMENT CE MEC JE CRAINS QU IL METTRE PLUS LE BORDEL QU AUTRE CHOSE !!!!!
Par nonnonetnon - le 18/06 à 15:22
signaler un abus

non!

Il faut calmer un peu les ardeurs quand même, ce n'est pas parce qu'un président part qu'il y a le feu. Si Diouf est rapidement remplacé par un gars compétent, cet évènement aura été une simple anecdote. Après tout, ce qui compte, c'est d'avoir des techniciens comme DD qui soient compétents et qui obtiennent des résultats sur le terrain.
Par Rico69 - le 18/06 à 15:55
signaler un abus

la juv

Alors pourquoi et pour quelle raison a t-il été viré de la juv!!!
Par jovet74 - le 18/06 à 18:02
signaler un abus

deschamps

renseignez vous un peu mieux, il n'a pas ete viré de la juve il en est parti tout seul apres l' avoir fait remonter en 1 saison, pas mal quand meme? d'ailleurs les deux partis ont ensuite regretté leur choix!
Par lucho91 - le 18/06 à 15:07
signaler un abus

deschamps

il est trop marrant c que maintenant qu'il l'ouvre et dit qu'il est déçu il aurait pu éviter cela en faisant comme anigo et la je doute que rld aurait le courage de virer diouf anigo fournier et deschamps
Par 71 guile - le 18/06 à 14:58
signaler un abus

dd

il parle mais trop tard personnelement j ai du mal a croire ce qu il dit. car si il voulais sauver la tete de diouf il aurai pu en parlant avant..
Par 13 marseille - le 18/06 à 15:06
signaler un abus

deschamps

vous ete pas le seul a ne pas croire dd.le malheur des un fait le bonheur des autre.
Par Leelah13 - le 18/06 à 16:17
signaler un abus

It's too late!!!

C'est trop tard mon gars!!! On attendait ta position avant, quand le rendez-vous entre DIOUF et RLD n'était pas encore fixé. Maintenant que DIOUF est dehors et que RLD lui a donné les pleins pouvoirs du sportif, il se sent plus "léger" pour l'ouvrir. Moi j'ai peur d'être déçue par lui, alors qu'il a été joueur de cette équipe qui plus est en tant que capitaine. Je pense que tout le monde ici a écoute COAH COURBIS hier soir. Il a tout dit!!!
Par vitton9/88 - le 18/06 à 18:47
signaler un abus

deschamps/om

NE RENTRONS PAS DS LE JEUX DE CEUX QUI SONT NéS POUR CASSER .ALLEZ L'OM LAISSONS AGIR RLD C'EST LUI LE PATRON ET LUI LE SEUL A EMBAUCHER QUI IL VEUT point barre. deschamps n'est pas n'importe qui c'est deja dure pour lui alors aidons le au lieu d'essayer de le salir .il ne faut pas pas avoir peur restons positifs et si on aime l'om on l'encourage .rld est seul patron non diouf il fera comme nous il ira chercher du travail ailleur .et un autre président arrivera et mieux que diouf on finira 1er avec le nouveau staff pourquoi pas? D'AUTANT PLUS QUE L'ON REPROCHE A DD DE NE PAS AVOIR PARLER AVANT .HONNETEMENT y'aurait eu aucun changement donc restons réaliste et tournons la page.vive l'om j.anigo a parler a chaud ca a servi a quoi? A RIEN ET ENSUITE IL A RéFLICHI. JE PENSE QU'IL RESTERA A L'OM . FINALEMENT IL A RéALISER QU'IL Ne PEUT RIEN POUR DIOUF et que lui y'a pas de raison qu'il s'en aille.
"C'est la libre antenne !"
publicité

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité