Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – OL

La froide colère des supporters lyonnais

Transféré pour 35 millions d’euros au Real Madrid, Karim Benzema va-t-il manquer aux supporters lyonnais ? Ces derniers sont en tout cas unanimes : Lyon n’aurait jamais dû le vendre.

La rédaction - Alix Dulac |  RMC.fr  |  01/07/2009
100
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Jean-Michel Aulas, président de l'OL
© RMC

Le transfert de Karim Benzema au Real Madrid a fait l’effet d’une véritable bombe chez les supporters lyonnais. Le joueur n’avait-il pas ces dernières semaines affirmé à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas quitter l’Olympique Lyonnais ? Visiblement, les récents propos de son président, Jean-Michel Aulas, qui affirmait que sa pépite n’était plus intransférable, était à prendre au pied de la lettre. L’OL l’a officialisé sur son site internet : Lyon a trouvé un accord avec le Real Madrid pour céder Karim Benzema. Le montant de l’indemnité du transfert : 35 millions d’euros avec six millions de bonus (liées aux nombres de participation de l’OL en Ligue des Champions).

C’est la déception qui l’emporte chez les supporters lyonnais. « Je suis déçu, forcément, confie Patrice. C’est quand même un élément clé. J’aurais préféré qu’il le garde et qu’il rajoute Lisandro Lopez avec lui. L’attaque aurait eu plus de gueule quoi. » « On se sent tous pigeonné, appuie Frédéric. J’en veux au club parce que je me suis réabonné moi et mes gamins pour assister à la dernière saison de Karim sous le maillot lyonnais. » Pour ces supporters, Lyon aurait dû faire l’effort de conserver son joyau, directement issu de son centre de formation. « Quand on a 60 millions d’euros propres et que l’on est le club le plus riche de France, on ne fait pas ça  », déplore Patrice.

Benzema parti, l’inquiétude ne devrait pas tarder à gagner les travées de Gerland. L’attaquant du FC Porto, Lisandro Lopez, courtisé et annoncé depuis plusieurs semaines à Lyon, n’a toujours pas signé dans le Rhône. La peur de voir Benzema partir et de ne pas trouver de remplaçant à sa mesure est grandissante. « Lyon est aujourd’hui dans un double échec, affirme Frédéric. Il fait partie ses meilleurs joueurs et n’arrive pas à être attractif sur des joueurs de haut niveau. »

Lyon va devoir s’activer dans les prochaines heures pour tordre le cou à ces angoisses. Aussi rapidement qu’il a finalisé le départ de Benzema vers le Real Madrid. La paix sociale avec ses supporters est à ce prix. Certains, à l’image de Rachid, ont même des mots très durs pour la direction du club rhodanien. « Je ne suis pas surpris. Benzema ne pouvait pas rester. Aulas, en ce moment, il est plus préoccupé par son stade que par l’envie de monter une grosse équipe à Lyon. » Finaliser la venue de Lisandro Lopez, recruter un ou deux joueurs d’envergure européenne, voici les prochaines priorités du président lyonnais si ce dernier ne souhaite pas voir sa cote de popularité s’écorner dangereusement dans les prochaines heures.

Réactions à: **catégorie**

100
réactions


Par JUNY - le 09/07 à 20:22
signaler un abus

DECU

tres decu de depart de notre grand buteur benzema personne ne peut le remplacer 35 millions vraiment fiasco
Par azul amghnas - le 06/07 à 12:23
signaler un abus

OL est le roi du France

meme si tous les joueurs quit la maison lyonnaise on restera tjr les roi du football francais
Par ex supporte(j4h69) - le 03/07 à 0:57
signaler un abus

Benz ABONNEMENT

ET C'EST BIZZARE QUE LE TRANSFERT SE FASSE LE 1ER JUILLET LE JOUR DE LA FIN DE VENTE DES ABONNEMENT NON????
Par ex supporter (j4h69) - le 03/07 à 0:50
signaler un abus

Benz suite pour OMax31

Pour te repondre je supporte lyon avant qu'il soit champion peut etre pas ton cas ... Bref... Les années précèdentes bon encore on vendait nos meilleur joueurs mais bon c'était pas pareil on avait plus besoin d'argent et des 38 millions pour un milieu défensif c'est quand même plus réaliste dans l'optique du gros coup qu'un 35 millions pour un attaquant formés a lyon qui n'a que 21 ans et qui disait vouloir rester mais là bon faut pas prendre trop les gens pour des cons quand même j'ai l'impression que tu dois etre le seul a pas voir l'enculade dans lhistoire et moi jpense surtout a ceux qui se sont réabonné pensant que benzema allait rester ALORS OUI JE SUIS UN FOOTIX SI TU PENSE QU'IL FAUT SUPPORTER UNE éQUIPE QUI MENT A CEUX QUI ENCOURAGE CELLE CI ... C'est bien de vendre des joueurs pour avoir un stade mais faut le remplir le stade et je sens que lyon va avoir du mal vu les mauvais choix depuis le depart d'Houiller Je pense qu'a un moment faut savoir garder ses bon joueurs surtout que le reste c'est plus du niveau d'antan et pour moi 35 millions c'est vraiment le minimum qu'on pouvait en tirer... Au pire on n'aurai pris 2 joueurs de 15 millions surévalué à 20 mais là on peut même pas et surtout ils auraient encore une fois pas été réinvestis Bref supporte bien et tu prendra encore des points de suture dans l'oignon LIBRE A TOI
Par moustic75 - le 02/07 à 14:45
signaler un abus

PAROLE DE ...

Que ce soit Benzema qui avait donné sa parole pour rester à Lyon ou ANIGO qui avait juré de rester solidaire de Diouf on s'apercoit que ces deux types ont des paroles de .... Le moindre tintement de pieces de monnaie suffit à les faire renier leurs paroles En tant qu' hommes ca ne vaut pas bien cher ces energumènes! alors Benzema vas-t'en !!! de toute façon ce garcon a déjà montré ses limites et il sera barré au Réal Que ces footeux sont minables Je crois que Van Nistelrooy a bien d'autres qualités et nettelent meilleur malgré son age
Par arnodk - le 02/07 à 20:21
signaler un abus

pas d'accord

benzema voulait resté a lyon pour joué la coupe du monde mais aulas n'a rien fair pour le garder et le real ça ne se refuse pas,en + de triplé son salaire il vaut mieux joué au réal avec kaka,ronaldo et peut-etre ribery que de se morfondre tout seul devant avec les shémas tactiques ultra defensif de puel.pour le gros nigot t'as raison et pour van nistelrooy il s'est aussi barré du psv pour l'argent de manchester et il n'est pas meilleur que benzema.
Par 2x le compte - le 02/07 à 13:43
signaler un abus

foot

je ne comprends pas les clubs francais qui laissent partir leur joyau au moindre annonce des clubs etrangers alors qu en sens contraire c la croix et la banniere bon courage a lyon dans ce genre d'exercice
Par Darknini91 - le 02/07 à 13:26
signaler un abus

LOL zux marseillais et les autres

Lyon ne fait réver personne, lyon n'est pas populaire... LOL si lyon tout le monde s'en foutait il n'y aurait pas autant de com sur les sujets lyonnais et il n'y aurait mème pas eu cet article... J'habite dans le 91 et il y a au moins autant de maillot de l'ol que du psg et ça vous avez du mal à l'admettre c'est tout ! C'est lors des match de l'om et de l'ol qu'il y a le plus d'audiences, derrière l'om c'est l'ol qui remplit le plus les stades à l'extérieur... Alors oui c'est vrai si on enlève tout ça tout le monde se fout de l'OL^^. Je vous laisse méditer là dessus...
Par LOLM - le 03/07 à 22:24
signaler un abus

OUI mais aussi

mais à lyon tu verras beaucoup de personnes avec des maillots de l'om , et tu as aussi beaucoup de supporter marseillais à paris, mais en aucun cas tu auras des supporters de paris et de lyon à marseille, la est la nuance je te laisse méditer à ton tour..
Par le-gone-du-69 - le 02/07 à 12:39
signaler un abus

On se fout de notre guele

Aulas fait croire qu'il va recruter mais on risque de se retrouver avec Piquionne.lol lol
Par LOLM - le 02/07 à 13:16
signaler un abus

LOL

avec la tune on achete pas tout..mr aulas personne veut venir à lyon , et benzema vous allez le regretter.. pognon pognon et rien que du pognon
Par LOLMFDP - le 02/07 à 13:26
signaler un abus

Tapie ton demi Dieu

Le seul qui a amené l'OM vers le haut de l'affiche c'est un magouilleur de première alors vient pas nous parler d'euros stp, ta culture footballistique m'a l'air bien limité mon pauvre ...
Par LOLM - le 02/07 à 18:24
signaler un abus

lol

tu me connais pas je cite des faits de l'ol tout le monde s'en tappe.. tu peux 20titres de champions en france de l'ol on tapera toujours mais je sais c'est frustrant heureusement je suis marseillais ahahah
Par LOLM - le 02/07 à 18:30
signaler un abus

aucun passé

le psg , sainté , et l'om on un passé , vous les 7titres mais plus personnes ne s'en souvient.. c'est frustrant tres cher lyonnais , mais la ferveur ne s'achetera jamais , à lyon je cherche mais je ne vois pas de ferveur... et niveau mentalité les lyonnais ne sont pas tres apprecié une cure d'humilité vous ferez le plus grand bien
Par OL for ever - le 02/07 à 19:18
signaler un abus

ils sont drole les marseillais!

Ne fanfaronne pas trop, L'OM cette annee ne finiras pas dans le 3 premier. C'est pas avec des diawara et cissé que le club passera les poules en ldc. Et Lucho ne fais pas de miracle, il a tout donner a Porto, il est cramé. Bref tout le monde sait et D.D le premier que si monaco a été en final de Ldc, c'est parcequ'il y avait un extra terrestre nommé Morientes. Faut etre un aveugle pour ne pas l'avoir vu. Quand a ton ancienne Ldc a 5 clubs, tout le monde sait aussi qu'elle avait été dealé et négocié entre berlusconi et tapie. Aller vas manger tes sardines, ce week end je viens en manger klk unes sur la corniche.
Par OL for ever - le 02/07 à 19:19
signaler un abus

les joueurs de l'OM

Vous avez qui comme grand joueurs à l'OM??????????????????????????????
Par LOLM - le 03/07 à 21:28
signaler un abus

fc lyon

deja on dit pas l'ol mais le fc lyon , un seul olympique depuis 1899 c'est a marseille ,et n'oublis pas que sonny andersonn votre dieu fut repéré par tapie , et ce meme tapie ami de mr aulas sisi , lui a conseillé de prendre lyon comme presidence alors on se tait et on respecte merci et aurevoir bah bah
Par tonio63 - le 02/07 à 12:04
signaler un abus

c'est ça le foot

Pas de quoi être surppris...Finalement n'est-ce pas cela le foot?Une affaire de sous et de cotations?Je pense qu'Aulas à raison et c'est le seul malgrés nos restrictions bien françaises à tenter de concurencer les clubs européen d'abord sur le plan économique qui est devenu l'unique vecteur de succès sportif dans le foot qu'on dit moderne,je préfère ultra-liberal...
Par Pav - le 02/07 à 9:12
signaler un abus

allez brest

vous allez arreter de vous plaindre un petit peu, il y en a de beaucoup moins chanceux que vous, regardez moi Mais moi ça fait environ 20 ans que je me suis fait une raison
Par fandelom - le 02/07 à 7:18
signaler un abus

QUAND J'ENTENDS

sur info sport un supporter lyonnais disais ceci "le réal à tenté de faire signé le meilleur avant centre du monde, villa, il n'ont pas réussi, il ont pris le deuxième, ben voyons, benzema plus fort que abrahimovitch,roenny,e'too,tevez,aguerro,forlan, il fait etre réaliste benzema à beaucoup de qualités ,mais au haut niveau il n'a rien prouvé, voir déjà ses prestations en EDF, donc attendons de voir ce que cela va donné au réal, je lui souhaite bonne chance
Par methode - le 02/07 à 8:40
signaler un abus

Parce que lequipe de france..

Parce que l'equipe de france c'est du haut niveau..... Benzema a inscrit 12 buts en 16 matchs de ligue des champions et ca c'est du haut niveau.Je pense sincerement qu'il va s'eclater au REal et qu'il deviendra un tout grand mais je suis déçu pour le championnat de france et pour le foot en général, les clubs francais n'ont aucune ambition et ne lutte surtout plus dans la meme categorie
Par ju38 - le 02/07 à 8:53
signaler un abus

Bonne chance !!!!

La saison s'annonce pitoyable , et en plus y vont ramer pour remplacer Karim !! S'il vous plait Mr aulas aller du coté de l'inter de Milan pour votre attaquant , il y a des petits joueurs au grand devenir !!! Et pas très chers maintenant que vous êtes plein !!! On veut une vrai attaque , je préfère que l'on se prenne 3 buts par match mais qu'on soit capable d'en mettre 4 !!! En face à l'OM y chôme pas !! Il faut se bouger maintenant !!!
Par 22 les v'la - le 02/07 à 4:33
signaler un abus

GRANDE BRADERIE

Pour un joueur dont il y a peu de temps Aulas disait qu'il vallait 100 millions d'euros, le céder à 35, ce n'est pas vendre mais brader.
Par c.remi - le 02/07 à 0:51
signaler un abus

hé sa veux gagné la C1

c'est pas comme ça qu'ont va y arrivé!!!!!!!!
Par Deckers69 - le 01/07 à 23:15
signaler un abus

Fais attention !!!

C'est à cause de personne comme toi que des gens se battent dans les stades... NOUS, SUPPORTERS LYONNAIS, on est déjà dégouté, alors tes propos sont vraiment mal venus ! N'oublie jamais que le roue tourne et un jour, ça sera au tour de ton club d'être dans la tourmente...
Par pierrelyon - le 02/07 à 2:19
signaler un abus

L'OL dans la tourmente?

Comment après plus de 25 de présidence de JMA et vue ce qu'il a fait du club, comment un supporter Lyonnais peut-il encore douter de ce qu'il fait? Marseille cherche à faire un coup d'éclat qui s'il y arrive ne sera qu'un feu de paille. Mais l'OL sera un grand d'Europe dans les 5 années qui arrivent. Une fois OLLAND achevé, les capacités financières du club seront comparables à celles des plus grands. Et l'OL aura régulièrement l'objectif de gagner la ligue des champions pendant que les marseillais continueront à parler du passé.
Par 22 les v'la - le 02/07 à 4:37
signaler un abus

REVE

Faudrait arrêter de rêver ami supporter de l'OL.1- Le grand stade n'est pas encore construit 2- l'OL a échoué avec les très bonnes equipes qu'il avait ces dernières années, et je ne le vois pas réussir maintenant
Par fandelom - le 01/07 à 23:04
signaler un abus

PAS BIEN POUR LA LIGUE 1

je suis très surpris par le départ de benzema, je ne croyais pas du tous à son départ, c'est difficile de savoir si karim à fais le bon choix, à sont age il est difficile de refuser à une offre du réal, mais il prend un risque à un an de la coupe du monde, mais les risques font partie peut etre de ses principes, la ligue 1 perd l'un de ses meilleurs joueurs, jespère qu'il va réussir à s'imposer, personnellement c'est un joueur que j'apprécie, mais bon, bonne chance à lui, mais l'OL sans benzema et juni ca va etre difficile, on l'a vue l'année dernière
Par stouf - le 01/07 à 23:59
signaler un abus

mais pas si mal pour l'ol

Ok la ligue 1 perd un des ses plus grands joueurs mais certainement pas le moins stupide. Aulas a tjr fait en sorte de construire une equipe performante (comme il peut) mais surtout avec des joueurs assez posés dans leurs têtes et benzema, même s'il a un mental de gagnant ne m'inspire pas bcp de logique en analysant ce choix hasardeux (1an avt la coupe) si tenté que sa soit vraiment son choix pcq au real si il marque pas pdt 2 ou 3 matchs y'aura vraiment du niveau derriere pour le remplacer pas commme a lyon et s'il il finit par devenir doublure il va nous faire une coupet (en esperant qu'il finisse pas a paris dans un an, lol)
Par CraBru - le 01/07 à 22:29
signaler un abus

Et la parole donnée ?

Qui est le plus à Blâmer : Benzema le mercenaire (qui disait qu'il allait rester !!) ou Aulas qui ne cherche que les profits boursiers ? Les 2 grands perdants de l'histoire pour l'instant : l'Ol diminué pour longtemps et le championnat qui perd ecnore (c'est possible ?) de son intérêt
Par bonzo69 - le 02/07 à 10:29
signaler un abus

paroles paroles.....

BENZEMA avait déclaré "je resterai à l'OL tant que je n'aurai pas gagné la LDC" en gros il signait un contrat à vie dans le rhone. au real il aura des chances de gagner la LDC. Aulas declare vouloir gagner la LDC. il laisee pour cela partir son meilleur élément. il veut Gignac pour le remplacer. on a vu mieux comme grand joueur (attention je suis supporter du TEFECE) de niveau europpéen. l'OL ne cherche pas à recruter un grand joueur car Aulas n'a qu'un ojectif SON GRAND STADE.... Il ne faut donc pas s'attendre à l'arrivée d'un grand joueur à l'OL
Par ludoBOYS - le 01/07 à 22:20
signaler un abus

"supporters lyonnais" ARRETEZ!!!

il y a peu de temps vous disiez que jma était le meilleur président en France voire plus et aujourd'hui c'est un con??? lyon n'a jamais été un grand club et ne le sera JAMAIS rentrez vous ça dans le crane!!! en plus il n'y a mème pas de supporters à lyon
Par nanar406 - le 01/07 à 22:36
signaler un abus

alors pourquoi

Alors pourquoi tu t'adresses à eux s'il n'y a pas de supporters à Lyon tu te contredis, relis toi et surtout si lyon ne t'intéresse pas alors n'en parle pas
Par ludoBOYS - le 01/07 à 22:53
signaler un abus

"......" ok?

ENTRE GUILLEMETS les supporters...
Par j'ol - le 01/07 à 23:29
signaler un abus

tu panes rien

ça change quoi? supporters avec ou sans guillemets, cela reste des supporters... quand on n'arrive pas à s'exprimer de manière à ce qu'on puisse être compris, vaut mieux s'abstenir d'écrire de grosses conneries! allez retourne voir ton cher club qui te laissera encore des souvenirs impérissables d'une saison blanche et sèche, comme d'hab' quoi!!
Par j'ol - le 01/07 à 23:23
signaler un abus

un de plus

si c'est pour venir cracher sur un sujet qui ne concerne que l'OL, tu peux t'abstenir de continuer la prochaine fois! on a pas besoin de donneurs de leçons qui font de même avec leur propre club en terme d'insultes envers votre propre président et autres actionnaires!! t'es mignon mais repasse la prochaine fois, quand ton club en aura fini avec ses turpitudes (cf licenciement Diouf, grogne des supporters, etc...) bisou ma grosse!!
Par pierrelyon - le 02/07 à 2:12
signaler un abus

UN GRAND CLUB

si l'OL n'est pas un grand club, alors mets toi bien dans le crâne que ni marseille ni paris le sont. Par contre l'OL est toujours le 1° club français de ces 10 dernières années et à part Bordeaux, aucun autre club n'a les moyens de rivaliser sur la durée.
Par on rit bien ici - le 02/07 à 16:32
signaler un abus

on rit bien ici

Lyon un grand club ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr arrête ils ont gagnés 7 championnats et des coups de merde du niveau français et deux coupes de france, je ne vais pas te faire la honte de te citer le palmarès de l'om ? allez oui quand même ...10 coupes de france 10 championnats rien que là tu peux aller te coucher mon poulet mais je continue...une champion's league..là ça fait mal...une finale de champions league 91, deux finale de coupe uefa..au niveau français j'aipas le temps de te citer le reste..alors Lyon avec ses 7 championnats, ils ont du boulots, alors taisez vous les petits taisez vous vous nous fatiguez....
Par pierrelyon - le 03/07 à 10:22
signaler un abus

palmares de marseille

Créé par la mafia pour laver l'argent sale, a fait faillite 2 fois, est descendu 3 fois en d2,à voler ensuite une coupe d'europe des champions lorsque mon grand père jouait au foot. n'existe plus depuis 17 ans. Au dernière nouvelle a faillit se faire racheter il y a 2 ans par un escroc canadien (logique). Actuellement se prépare à répondre devant les tribunaux de malversations suite à des malversations lors de transferts de joueurs (notamment Ribery et il y a 2 autres joueurs de l'effectif actuel dont je ne me souviens plus du nom [facile à retrouver])
Par Luan5-- - le 02/07 à 11:56
signaler un abus

sa fait peur

aulas est un bon president, c'est le meilleur en frane, il nous la prouvé.... mais la jminkiete vraiment pour lyn pck si y arrive pa a recruter un atakan de classe mondial comem benzema et un milieu equivalent a juninho bah y von etre vraiment dans la merde, jattend de voir la reaction de lyon, mais ce manque de reation fait peur !!!!!! avek lacombe qui parle toujours pour rien dire !!!!!!!
Par totolol - le 01/07 à 21:38
signaler un abus

vive benz

Non mais moi je suis triste mais pas en colére car benzema nous a fait du bien et il voulait partir aulas aurai pas pu le garder mai ce qui me choque c'est que dans le transfert il n'y ai meme pas un autre joueur stiler sneider. Et en plus qui pour remplacer benzema ? Lopez = 25 millions je vois mal aulas mettre 25 millions sur lopez rémy nice veut pas pandev = Bov et gignac y a quand meme manchester desus bref on es mort toute nos star se casse et aucune ne vien et on recrute un inconnu de la l1 : soumha
Par F69P - le 01/07 à 21:22
signaler un abus

BILAN

AULAS VEND LE 30/06 DATE D ARRETER DE SON BILAN CELA EVITE UNE PERTE ET DE CE FAIT QUE SES ACTIONS BAISSENT ..
Par F69P - le 01/07 à 21:16
signaler un abus

M

A
Par F69P - le 01/07 à 21:20
signaler un abus

ET SI PUEL

POUR KARIM REFAIRE UNE SAISON AVEC CET ENTRAINEUR NE DEVAIT VRAIMENT PAS LE FAIRE REVER...COMME D'AILLEURS BEAUCOUP DE JOUEURS ... AULAS A MISE SUR PUEL ...QUEL RISQUE POUR LE MOMENT C EST UN ECHEC ..LE TEST ATTIRER DES JOUEURS COMME DECHAMPS L AFAIT A L'OM...UNE EQUIPE D'UN NIVEAU INFERIEUR A L'OL ENFIN ON VA ACHETER TAFOREAU CABAYE HAZARD BASTOS ... C'EST GRANDIOSE POUR GAGNER LA COUPE DE LA LIGUE !
Par ahmed69 - le 02/07 à 0:05
signaler un abus

ok

Jsuis d'accord faut qu'il dégage puel
Par aspik - le 01/07 à 21:02
signaler un abus

un peu berné

aulas n'avait pas promis depuis deux ans batir une equipe autour de benzema pour la ligue des champions et promis qu'il ne s'en irait pas avant un vrai bon parcours dans cette competition, déçu meme si peut être il est visionnaire pour son grand stade perdre benzema est un avoeu de faiblesse de la part des dirigeants lyonnais!!!!
Par ol-suporer - le 01/07 à 20:57
signaler un abus

pfffff

ca rien detonnan. les club francai son juste des decouvreur de talent.ils decouvre leS plu gran joueur et les laiss partir. si les club francai savai garder leur joueur la ligue1 pourai etre un gran championnat europeen . de plus Aulas ne cesse de dirr ke son objectif c la ligue des champion. mai san BENZEMA et jUNINHO cela parrai un peu compromi .
Par standard de liège - le 01/07 à 20:56
signaler un abus

honneur

Ou est la parole donnée de benzema (oui je reste à lyon) ce type n'a aucun honneur aucun amour propre Ce type me dégoute. Supporters lyonnais comment pouvez-vous idolâtrer un mec comme ça...........
Par Val69 - le 01/07 à 20:42
signaler un abus

Le vendre OK

"va-t-il manquer aux supporters lyonnais ? Ces derniers sont en tout cas unanimes : Lyon n’aurait jamais dû le vendre." Pour moi il ont bien fait de le vendre, mais il aurait DU toucher plus de pepetes...35M tu peut t'HT quoi avec ca ?? Lisandro & ???
Par Foooooot - le 01/07 à 20:18
signaler un abus

et si...

Je ne suis pas supporter lyonnais mais attendons le début de saison avant de critiquer l'OL qui nous a habitué à de bonnes surprises par le passé. Contrairement à beaucoup d'avis, le championnat est loin d'être joué...
Par Val69 - le 01/07 à 20:25
signaler un abus

De la gueule

C'est clair qu'avec une attaque Piquionne,Keita...Ca va faire mal x) J'taquine mais le mercato mode supermarché de l'OL me fait peur perso...
Par Fooooot - le 01/07 à 20:27
signaler un abus

Patience!!

Si Lyon repart avec seulement Piquionne et Keita en attaque, je m'incline et je reconnais que la saison sera difficile. Mais certain que Lyon va recruter. Un peu de patience pour les supporters.
Par ex supporter - le 01/07 à 20:36
signaler un abus

Benz

Bah je crois que c'est fini je supporte plus lyon lacher juni et aprés benz pour 35 millions ... Bravo Aulas et surtout Puel qui disait hier qui voulait le garder sauf offre enorme... TROP FORT Ca va dire oui moi jsuis supporter lyonnais toi t un footix mais les footix c plutot ceux qui sont heureux davoir + d'argent et + de joueur minables d'année en année. Faut savoir ce qu'on veut une équipe qui gagne ou une équipe en vitrine qu'on vend des qu'on peut pour combler le manque de succes en ligue des champions et le manque de marchandising vu qu'on a personne ... maintenant streaming a fond et boycot des maillots tte façon ya plus juni maintenant benzema... j'vois pas qui va acheter leur maillot HAAAAAAA si jvais prendre celui de kader keita il est vraiment trop au top niveau...
Par Val69 - le 01/07 à 20:47
signaler un abus

Fait gaffe a ton dos...

C'est clair que Piquionne-Keita...ca a...tout!! Sauf de la gueule quoi & du talent & du charisme...Quoique au niveau du talent Keita pourrait surprendre j'pense. Piquionne j'en parle pas... Allez JMA NOUS FAIT PAS Stp :/
Par F69P - le 01/07 à 21:26
signaler un abus

ENVELOPPE

AULAS AVAIT DIT QU IL AVAIT 50M€ MAINTENANT IL A 85M€ ...LILLE ET NICE VONT S ENGRAISSER SUR NOTRE DOS ET PUEL SERA AVEC SON TON HAUTAIN CONTENT DE SE BATTRE CONTRE L AJA OU LORIENT ..
Par OMax31 - le 01/07 à 22:43
signaler un abus

exsupporter

ah t'es beau ,oui c'est toi le footix ,dès que ton club est en dificulté ,tu retourne ta veste... pitoyable ,tu ne disais suremment pas ça quand lyon etait champion ...
Par banni2 - le 01/07 à 20:02
signaler un abus

lionnaise des eaux

il pourra toujours s'occuper de la distribution des bouteilles d'eau au début à la mi temps puis à la fin du match vu du banc
Par le phoceen - le 01/07 à 20:00
signaler un abus

hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

trop marrant ni benzema ni lopez
Par atome 84 - le 01/07 à 20:19
signaler un abus

bouh

et oui , il n'y a que le fric maintenant dans le foot , meme pas de plaisir a jouer ! business is business
Par pierrelyon - le 02/07 à 2:02
signaler un abus

L'OL n'est pas marseille

L'OL forme des joueurs que les grands achètent chers (N'Gtty, Giuly, Malbranque, Edmilson, Essien, Diara, Abidal, Malouda, Benzema) Contrairement à Marseille qui achète cher,chaque année des joueurs moyens ou qui ne veulent pas rester plus d'un an.
Par LOLM - le 02/07 à 13:09
signaler un abus

mdrrrrr

avant de vous prendre pour le centre du monde , esseyez de d'aller un peu plus loin en coupe d'europe svp, en europe personne ne connait lyon , comparaison faite avec marseille. faite preuve d'humilité l'a popularité c'est naturelle à marseille, à lyon c'est pas à cout de millions que votre popularité existera mais grace à votre humilité mais la j'en doute
Par Addict - le 02/07 à 13:21
signaler un abus

sans dec

Niveau humilité t'as l'air au top toi ...
Par titandisco - le 02/07 à 15:00
signaler un abus

Mais Lol M

disons que tu t'y connais... ca doit quand meme faire longtemps que t'as pas du quitter la cité phocéenne. parce qu'en europe, de club francais ya que lyon qui soit connu et respecté. marseille l'était ya 10, mais plus maintenant ^^
Par carew91 - le 02/07 à 18:04
signaler un abus

mdr!!!!

cela va bien de dire ca,um marseillais qui dit que lyon est le centre du monde .tu rigoles j'espere.depuis que vous avez acheter votre coupe d'europe ,il se passe plus rien.mdr..
Par pierrelyon - le 03/07 à 9:33
signaler un abus

Humilité

Les faits, Marseille ne sort jamais des poules en ldc. La popularité de marseille à marseille....c'est normal, comme la popularité de Lyon à Lyon. Comment peux tu parler d'humilité quand tu soutiens que ton club qui ne fait rien depuis 17 ans et qui auparavant a escroqué tout le monde est le meilleur?
Par fandelom - le 02/07 à 13:21
signaler un abus

PAS VRAI PIERRELYON

il ne faut pas dire n'importe quoi, edmilson,essien,,diarra,malouda, ne sorte pas du centre de formation et peux de joueur en sortant de lyon on réussi une carrière dans un grand club, meme pas du tous, car n'gotty à réussi à paris, guily a vraiment explosé à monaco, malbranque il c'est perdu dans un petit club anglais, donc, marseille à quand meme sorti carasso, nasri, keita qui joue au barca, donc ont peux pas dire que marseille achète chèr, contrairement d'ailleurs à lyon ou anderson à couté très chèr, keita n'en parlons pas avec le résultat que l'on sais , d'ailleur le plus gros bide en france en matière de rappport efficacité et prix donc sur ce point là, lyon n'est pas très heureux
Par pierrelyon - le 03/07 à 9:53
signaler un abus

n'importe quoi

Ngotty a finit au grand Milan AC. Giuly on ne le présente plus. Je n'ai jamais dis que ESSIEN, MALOUDA, DIARRA etc... sortaient du centre de formation de l'OL....mais qu'en matière de recrutement, JM AULAS savait y faire pour acheter des joueurs pas chers et les revendre 2 ou 3 ans après très cher. Tu oses comparer Carasso, Nasri et Keita à Giuly et Ngotty!!! nous n'avons pas les mêmes valeurs. Tu dis qu'Anderson a couté très cher à l'OL!!! je crois que tu n'as aucune notion de ce qu'est la rentabilité. Concernant Kader Keita, je crois que tu as la vue un peu courte, car lors de sa venue à Lyon, il y avait dans la transaction, un dédommagement pour la venue de Puel et en le revendant 8 millions d'euros si c'est vrai que l'OL n'a rien gagné en tout cas le club n'a rien perdu du fait de l'amortissement comptable. D'ailleurs à ce sujet, l'OL est le seul club qui tient et publie une comptabilité certifiée....et prouve sa rentabilité....rien à voir avec Marseille qui en appelle chaque année à la bonne volonté de son sponsor. Enfin tout de même l'OL sort chaque année de son centre de formation 3 à 4 joueurs d'excellents niveaux dont un vient de partir au Réal de Madrid et a rapporté 41 millions d'euros nets à l'OL....vraiment rien à voir avec nasri, Carasso et Keita.
Par titi73 - le 02/07 à 16:01
signaler un abus

c'est lyon qui achete cher

drogba acheter 5 ou 6 million revendu 36. taiwo acheter presque rien valeur du joueur aujourd'hui? Ribery acheté 0 et revndu 30 millions. Valbuena et Kaboré n'ont presque rien couté et valent quelques millions aujourd'hui. A lyon on achete cher et on revend cher (faut pas le nier Aulas est bon en nego).
Par pierrelyon - le 03/07 à 9:57
signaler un abus

peut etre mais dans les regles

Ce qui n'est pas le cas de Marseille qui est en train de se reprendre des procès à ce sujet (dont un intenté par la FFF) concernant notamment le transfert de Ribery, Valbuena et Kaboré ne sont pas venus pour rien et si ils valaient aujourd'hui vraiment quelque chose, tu penses bien que Manchester, Madrid ou Barcelone auraient fait des offres d'achats....ce qui n'est pas le cas contrairement aux joueurs de l'OL.
Par sebos 74 - le 02/07 à 18:21
signaler un abus

c est cela oui

oui c vrai on achete cher ; quelques exemples suffisent pour mémoire : - RIBERY GRATUIT - MANDANDA PRESQUE GRATUIT VALBUENA PRESQUE GRATUIT OCI ET TOI PARLE MOI PLUTOT DE KEITA ; BODMER ; MAKOUN ; EDERSON ; TU ME FAIS JUSTE RIRE AVEC TON DISCOURS
Par pierrelyon - le 03/07 à 10:02
signaler un abus

Rentabilité?

Admettons (pour faire court) que les joueurs que tu cites soient venus gratuitement....la rentabilité reste à prouver....marseille n'a toujours rien gagné et ne sort pas des poules en ldc. alors je préfère Ederson, Bodmer, Makoun et Keita...au moins avec eux il faut renconter le club qui remporte la ldc pour se faire éliminer.
Par Val69 - le 01/07 à 20:23
signaler un abus

Bizarre

Ya vraiment des gens...bizarre quand même...Comme quoi le sport est pas forcément bon pour la santé :/
Par pierrelyon - le 02/07 à 2:05
signaler un abus

mais 13° participation en ldc de suite

A l'OL, c'est le club qui fait les joueurs, pas l'inverse.
Par 22 les v'la - le 02/07 à 4:45
signaler un abus

LDC

13 participations OK. Quel niveau atteint ? D'autres clubs ont moins de participation, mais sont arrivés en finale, et il y en a un qui a gagné la LDC.
Par pierrelyon - le 03/07 à 10:06
signaler un abus

la préhistoire

Marseille n'a pas gagné la ldc mais la coupe des champions autrement dit pendant la préhistoire lorsque les poteaux étaient carrés, les ballons en baudruche et la télé en noir et blanc...en plas ils ne l'ont pas gagnée mais achetée. Quand à Monaco, ils se font battre 3-0 par Porto en finale, l'OL les avait rencontré en 8° (2-0; 2-2)....et Monaco ne s'en est toujours pas remis.
Par LOLM - le 02/07 à 13:13
signaler un abus

RE MDRRRRRRRR

tu viens de tout d'ecrire et en plus sortie de la bouche d'un lyonnais , le club chez vous c'est les EUROS , Les supporters d'apres toi ne fond pas le club alors cela fera plaisir au bg87, mdr tu dis n'importe quoi votre club et votre ville est blindé de tunes c'est un peu normal marseille est une ville populaire , si l'argent est roi de nos jours , bin sans ferveurs tu n'avance pas la preuve lyon , la contre preuve "le barça" riche et populaire donc il gagne tout , vous c'est riche et c'est tout
Par omanal - le 02/07 à 13:24
signaler un abus

...

On en reparlera quand vous regagnerez ENFIN quelquechose stp ... vous tirez vers les 20 piges sans AUCUN titre et tu te permet de parler de nous. ...
Par LOLM - le 02/07 à 18:26
signaler un abus

LOL

je me permet car si tu remarque bien on ne parle pas de vous et cela comme d'habitude mais je vois que les lyonnais ressemble au pere aulas frustré que le monde du foot ne s'interesse pas à lui en france il y a l'om le psg et sainté le reste la france s'en fou c'est comme ca ferveur oblige et la ferveur aulas ne pourra jamais se l'offrir bon vent...
Par annick42 - le 02/07 à 19:53
signaler un abus

tout a fait 'accord avec toi

tu as tout a fait raison, car il faut dire que dans le velodrome et le chaudron il y a une ame footbalistique et des supporters qui vibrent pour leur équipe meme lorqu'elle rencontre des difficultées.et oui aulas n'est pas dieu le pere et il va devoir travailler dur cette année.il avait promis a ces supporters qu'il garderai benzema, et encore un mensonge de plus de ce part
Par LOLM - le 02/07 à 22:51
signaler un abus

aulas

mais oui les lyonnais il pleurs , on les aimes pas , et si et ca , mais c'est pas qu'on les aimes pas mais c'est qu'on s'en fou , y'a pas d'ames a lyon , y'a rien les lyonnais sont froids , et humides comme leur temps, sainté , marseille ca bouge , cela vit cela respire la popularité , la vie la vrai vie pas de fric mais du bonheur , des chants , des cris , des larmes ca c'est la vie
Par pierrelyon - le 03/07 à 10:15
signaler un abus

Faux

A Lyon on n'aime pas l'injustice, et ce que nous n'acceptons pas, ce n'est pas que l'on parle moins de l'OL, mais que l'on parle de marseille et non pas de Bordeaux (t'as remarqué qu'ils sont champions eux?). à coté il y a de vrais clubs de foot à qui vous volez les fruits mérités de leur résultats (je pense à Bodeaux, Lilles, Toulouses voir Rennes et bien sur Lyon).
Par LOLM - le 03/07 à 21:34
signaler un abus

pierrelyon

voyons voyons , marseille est a part merci on le savait deja , mais de quelle injustice parle tu?? tapie a fait de la politique il etait devenue l'homme a abattre.. sony anderson tapie la decouvert , aulas c'est son ami tapie (Oui ils sont amis) lui a conseillé de prendre lyon. lilles , toulouse, rennes , ce ne sont pas eux qui vont representé la france en europe, quand meme ou on va deja que la france est ridicule par rapport aux autres championnat , marseille meme si on n'a rien gagné depuis 17ans , notre palmares est toujours la n'oublis pas je pense que vous etes aigris d'avoir echoué en LDC..
Par lion01 - le 02/07 à 3:42
signaler un abus

oh bouaibesse

avec deschamp le nain de jardin on vas bien se marrer l equipe de voyous vous etes des nullards et des fauchés
Par om1327 - le 02/07 à 16:04
signaler un abus

om

c est vrai que puel c est mieux que deschamps en tant qu entraineur car il vs a emmené en final de koi et beh rien alors en tant que joueur entre deschamps et puel y a pas photos alors .. tu dis n importe koi ce sont des jaloux ces lyonnais
Par BenzemaLePuy - le 02/07 à 13:52
signaler un abus

ol

Et ni titre pour l'OM depuis 17 ans
Par ppsg - le 01/07 à 19:59
signaler un abus

froideur

froid comme l ol.dommage qu un si grand club n arrive pas a interesser grand monde en dehors de lyon.
Par j'ol - le 01/07 à 23:42
signaler un abus

...

ton ironie, tu peux te la rouler et la fumer... pauvre de toi!!
Par pierrelyon - le 02/07 à 1:57
signaler un abus

!!???

COMPLETEMENT FAUX, l'OL est le premier club français connu hors de France. Tes propos sont aussi faux que le contenu de cet article: La majorité des supporters lyonnais font confiance au staff pour la gestion de l'effectif. La vraie force de l'OL c'est le club, ses structures et son staff avant d'être celle résultant du transfert d'un ou deux joueurs. Il y a suffisamment de jeunes qui sortent du centre de formation et qui ont les capacités à devenir d'autres Benzema pour ne pas avoir à recruter inconsidéremment.
Par bruno67170 - le 06/07 à 14:35
signaler un abus

connu....

ne veut pas dire aimer. Huntelaar "j veux pas aller là bas" !!!!
Par 22 les v'la - le 02/07 à 4:39
signaler un abus

froid

Le président, grand pleureur, est responsable à 99% du non intérêt de la France pour l'OL
Par annick42 - le 02/07 à 18:31
signaler un abus

j'adore

tout a fait d'accord avec toi.aulas pour une fois n'a pas eu le dessus.cela lui montrte un peu qu'il n'est pas le dieu du football.lyon de plus n'est pas le seul club de foot connu hors de nos frontieres, il ne faut pas rever.d'autres avant eux on fait vibrer les stades.j'ai bien peur que l'année prochaine l'ambiance soir encore un peu plus glaciale a gerland
Par pierrelyon - le 03/07 à 9:28
signaler un abus

IMMATURE

1) L'OL est le 2° club de France "dans les coeurs des français" d'après la FFF. donc tes 99% tu te les mets où je pense. 2) L'OL est le premier club français dans le classement européens d'après la FIFA. 3) L'objectif de l'OL n'est pas de plaire à tout le monde (personne de toute façon y arrive) et surtout pas à des gens comme toi. 4) Si JM AULAS pleure alors que font les autres....
Par ted38 - le 02/07 à 8:24
signaler un abus

Europa ligue !!!

C'est une honte pour les abonnements , de la pub mensongères !!! Karim va rester un an de plus !!!! Monsieur Aulas...parfois il vaut mieux savoir ce taire que de mentir aux gens afin qu'ils se réabonnent pour voir une équipe minable jouer !!! Bravo à l'homme d'affaire....mais c'est minable...on va voir du foot avec les enfants pour les faire rêver , sinon je préfère aller voir des match de district gratuit!!!!!
Tout le foot est sur RMC !!!
publicité

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité