Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  F1

F1 – GP d’Allemagne

Bourdais pète les plombs

Interrogé sur les raisons de son abandon et sur son avenir incertain en F1, le pilote français de la Toro Rosso s’est montré nerveux et virulent.

La rédaction |  RMC.fr  |  12/07/2009
51
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Sébastien Bourdais en a assez qu'on lui parle de son avenir en F1
© RMC
Qu’est-ce qui a bien pu pousser Sébastien Bourdais à abandonner lors du Grand Prix d’Allemagne ? La rumeur parlait d’un problème hydraulique, hypothèse confirmée par l’intéressé au micro de TF1.« Oui, c’est un problème hydraulique donc plus d’embrayage, plus de vitesse, plus de direction assistée, c’était la fin. Comme je fais d’habitude, j’ai rapporté le problème. La course s’arrête là et on va tâcher de se concentrer sur la suivante. » Interrogé par la suite sur son avenir incertain en F1, Bourdais n’a pas caché son agacement lorsqu’on lui a demandé si ce Grand Prix d’Allemagne n’était pas son dernier en F1… « Mais arrêtez de me faire chier avec ça… c’est clair ! J’ai un contrat et on va aller en Hongrie, jusqu’à ce qu’on me notifie le contraire. »

Réactions à: **catégorie**

51
réactions


Par everettai - le 05/08 à 0:05
signaler un abus

Quel gros mauvais ce Bordait

... et en plus il est laid !
Par yiak - le 05/09 à 11:26
signaler un abus

the coule

les autres pilote lui ont donné comme non tronche de cake ou coule un bronze.
Par VegaVal - le 28/07 à 21:38
signaler un abus

Un Grand Champion

Avec une voiture minable, même le meilleur des champions ne pourrait excéllé, alors ce n'est pas étonnant que notre Grand Champion n'est pas pu gagné. Car c'est un grand Champion, il l'a plusieurs fois bien prouvé, c'est indéniable, alors on ne pourra pas lui enlevé cela. C'est un grand Champion, c'est ce qu'il faut retenir.
Par Krissmic - le 13/07 à 11:55
signaler un abus

re zack 972

Re bonjour je parcour tes differents commentaires/points de vue sur la F1. Ne serais tu dans le milieu journalistique?? tu as l'air de les defendre envers et contre tous. Salut A+
Par zack972 - le 13/07 à 12:24
signaler un abus

@ krissmic

Looooolll.Non pas du tout.Je ne suis pas dans le domaine de la presse et je ne defends personne.Je dis juste qu'à un moment donné,il faut arreter de toujours voir la faute chez les autres et savoir se remettre en question.En gros,il n'y a aucun probleme sur le fait que la voiture ne soit pas competitive.Mais ce n'est pas mon propos!!!Mon propos est de dire qu'à armes égales,Bourdais se fait dammer le fion par ses equipiés respectifs depuis 2 ans.Ce n'est pas moi qui le dit.Ce n'est pas une invention tombé du ciel.C'est tout simplement ses résultats qui parlent.J'ai donné l'exemple avec Loeb et Sato à Barcelone pourquoi d'apres toi.Quand tu vois la perf et le palmarès de Loeb à chaque fois qu'il a touché un volant quelque soit la categorie,tu te dis mince alors.Ce gars là,s'il avait fait de la F1 plus tôt,il aurait PEUT ETRE fait quelque chose.Pour Sato,il réalise de meilleurs essais que Bourdais ce jour là,hors c'est quand même lui qui décroche le baquet.Pourquoi,parce qu'il a eu son année d'apprentissage,que l'equipe lui a donné sa chance et srtout parce qu'il a reussi à trouver les sponcors suffisants pour rester.Mais temps pour lui à la limite...mais à condition de devenir un vrai leader pour l'equipe et tirer le tout vers le haut avec les moyens du bord.Personne ne lui a demandé d'etre champion du monde à Bourdais.On lui demande juste au moins d'etre devant son equipié hors c'est loin d'etre le cas.Regarde ses resultats en course.1 course sur 3 il est dehors.Alors il y a un moment ou il faut se rendre à l'evidence.Personne ne dis que c'est un mauvais pilote mais il n'est pas fait pour la F1.C'est mon avis en tout cas et je serais ravi qu'il me démontre le contraire d'içi la fin de saison.
Par docstrange - le 13/07 à 23:54
signaler un abus

Bourdais mieux que sato

les essais de Sato et de Bourdais n'étaient pas le même jour, et conditions meteo changeantes, ça veut carement rien dire. Sur l'ENSEMBLE des essais Bourdais avait fait mieux, vérifie toi même. Quant a LOEB, je l'adore, mais il a fait un essai sur la RED BULL, compare ce qui est comparable: donnes une RED BULL a Bourdais, il fera certes moins bien que Vettel, mais il sera dans les points, c'est évident les gars que c'est la TECHNIQUE de la VOITURE qui prime sur la qualité du pilote. Per exemple, Hamilton cette année = une chévre ?? Non, c'est sa bagnole qui avances pas et son Kers ... De meme c'etait pas un génie en 2008, il avait la meilleure bagnole et a dominé Kova (se qui n'est pas dur a mon avis...cf sa brillante (!!) carriere renault. Quant à BUEMI, il a RIEN gagné en GP2 et n'a rien montré en F. SUTIL sur la Force India est beaucoup plus fort, à "poubelle" a peu prés aussi pire. En tout cas une TORO ROSSO d'occase, moi, je l'achete pas, je garde mon coupé turbo lol
Par supp33 - le 13/07 à 9:27
signaler un abus

Marre

Messieurs les journalistes, vous en avez pas marre de poser des questions à la con. c'est commes lionel chamoulos à stade 2 qui demande à lomu de faire un extrait de AKA pour les téléspectateurs de france 2 "AFFLIGeANT"
Par Ronceveaux - le 12/07 à 20:46
signaler un abus

Bravo Seb !

Bravo Seb, bats toi, contre les journalistes, contre ton équipe, contre les autres pilotes, bats toi pour décrocher un GP de plus, puis un autre, puis encore un autre jusqu'à Spa où en 2008 tu as devancé Vettel jusqu'à l'avant-dernier virage, puis Monza où tu t'étais qualifié en 2ème ligne...
Par chaudard - le 12/07 à 23:12
signaler un abus

fabuleux

ha ha ha ronceveaux qui crois au potentiel fabuleux de bourdais. devancé vettel, la saison 2008 il la fini dans les choux le pauvre et 2009 il arrive meme pas a venir a bout de buemi eu un novice de surcroit.
Par baobab le grand - le 12/07 à 19:45
signaler un abus

verité sur le champ car

parlant de titre de bourdais aux champ car,ça ne vaut rien face à la f1 car tourné sur les ovales des circuits americains ne signifie rien face à la technique de f1 car d'autres pilotes qui ont gagnés en indy ce sont cassés les dents en f1 il y a eu montoya,zanardi à part villeneuve qui a profité de la performance de la williams qui était en 1997 la meilleure voiture du plateau.meme si on compare les performance de bourdais avec vettel de l'année passée il n'y apas photo donc je savais que bourdais sera evincé avant la fin de la saison.
Par ITMI - le 12/07 à 20:43
signaler un abus

Autres champions venus des USA

Vous oubliez Andretti, pilote Ferrari
Par dammar14J - le 13/07 à 11:06
signaler un abus

plus d'ovales

depuis 2007 il n'y a plus d'ovales en champ car il y a des tracés comme celui de monaco et des tracés comme en f1 dc le champ car ces 2 dernières années est comme la f1 c'est comme ça dc bourdais a du mal ac sa voiture mais elle a pas le double diffuseur donc elle est bcp moins performante PS(pr moi bourdais va rester jusqu'à la fin)
Par pasgogo - le 12/07 à 19:41
signaler un abus

foutez lui la paix

quand je pense .. qui pleuraient parcequ'il n'y avait aucun pilote français en F1 et qui dézinguent maintenant sébastien Bourdais, je leur refile ma nausée. Il a fait ses preuves avec des voitures autrement plus compétitives que la toro rosso. Si on avait refilé un pareil bourrin à schumacher vous croyez qu'il aurait été 7 fois champion du monde????? Regardez où en sont les "cadors" de l'an dernier, il faut les virer eux aussi? Quant aux journalistes qui veulent faire du papier avec cette affaire qu'ils aillent faire leur preuves ailleurs
Par lilou06 - le 12/07 à 23:31
signaler un abus

un peu d'objectivité

Personne ne lui demande d'aller gagner un GP avec une Toro Rosso (même si Vettel l'a fait l'année dernière) Tout le monde sait que le meilleur pilote du monde ne peut pas gagner le titre à la fin de la saison s'il n'a pas la bonne voiture. Par contre, il doit être capable de battre son coéquipier, ce que Bourdais n'arrive pas à faire, donc je ne vois pas en quoi on peut le comparer à Schumacher. Je ne le critiquerai toutefois pas pour s'être énervé, ça peut arriver à tout le monde...
Par coureursansvolant - le 12/07 à 19:37
signaler un abus

ha voiture de mer...

ha voiture de merde,donner une canette de red bull
Par jovet74 - le 12/07 à 18:22
signaler un abus

bourdais

comme d'habitude les "journalistes" sont encore lamentables.
Par zack972 - le 12/07 à 18:31
signaler un abus

.....

Explique toi au lieu de lancer des trucs à l'emporte pièce.
Par beumi - le 12/07 à 17:51
signaler un abus

dehors

dehors le bourdais . Il péte les plombs il ferait mieux de péter des temps mister us
Par piaa - le 12/07 à 18:15
signaler un abus

bourdais

oui dehors le boudais a chaque gp il craque le minus .
Par zack972 - le 12/07 à 16:34
signaler un abus

Snif(calimero)

Encore une fois,je ne peux pas etre d'accord avec vous.Quand on gagne comme il l'a fait aux states,il n'etait surement pas enervé qu'on lui pose la meme question tous les w-e à savoir comment il a construit son succes en course.Là c'est pareil.Il faut aussi savoir accepter le jeu des medias quand tout va mal.Il connais la musique.Il sais tres bien qu'etant sur la scellete,il sera sollicité.D'autres auraient joués avec les médias car après tout personne ne le force à repondre aux questions.Non au lieu de ça il pete un cable.çà montre juste le mental du bonhomme.Vous etes tous à l'apitouayer.Regardez Alonzo.çà fait 2 ans qu'il galere chez renault.est ce que tu l'entend envoyer chier les journalistes meme s'il n'en pense pas moin??Regardez Hamilton ou Massa ou meme Kubica.Il on eux aussi été au sommet.aujourd'hui c'est plus dur.est ce que tu les entend brailler partout.Non.Meme s'ils se plaignent du fonctionnement de leur monoplace,ils ont la niaque et se battent en course et continuent à bosser.Desolé mais Bourdais est tres tres loin de tout ça et personne ne me persuadera du contraire car je crois en ce que je vois.je ne m'invente pas d'histoire.Les resultat parlent d'eux meme.Il n'est pas fait pour la formule1.Meme son manager,qui n'est pas un manche puisque c'est aussi celui de Massa depuis un moment,est completement désabusé.Alors je vous redemande,qu'est ce qu'il vous faut de plus pour que vous vous rendiez à l'evidence...!!!
Par badaboooom74 - le 12/07 à 16:44
signaler un abus

lol

Tu as l'air de connaitre la f1 toi !!! met Hamilton dans la toro rosso, et il ne marquera pas un point, il n'a pas la voiture pour marquer le moindre point!!! plus facile de ne pas péter un plomb, quand, comme Hamilton, Massa, ou Alonso, on peux au moins se battre pour quelques points!!! tu crois en ce que tu vois? il est devenu 4 fois champions au States par hazard? avec 4 années de chance d'affilée? il faut du talent pour gagner en champ-car, il en a ! Sa voiture est la seule sans diffuseur miracle, la preuve, c'est que Buemei ne fait pas mieux que le français
Par zack972 - le 12/07 à 16:55
signaler un abus

Punaise

Punaise,mais je parle français ou non??je ne dis pas que Bourdais est un mauvais pilote.je dis juste qu'il n'est pas fait pour la formule.tu me parle de Hamilton.dis moi,la mc laren etait mieux que la torro rosso en debut d'année??non je ne crois pas mais grace à la perseverance des pilotes(paske faut pas oublier Kova)l'equipe s'ameliore.L'an dernier,la torro rosso etait comme cet année en debut de saison et pourtant Vettel a su la faire progresser et gagner plus marquer des points.ça ne t'interpelle pas non plus ça??Comme je te l'ai dis ailleur,si tu aime te voiler la face avec des excuses à deux balles ça te regarde.perso,je vois un mec qui n'a pas assé de niaque pour la F1.Je vois un mec qu'on a trop mis sur un pied d'estale avec ses titres US et aujourd'hui redescant sur terre.Voilà c'est tout.çà n'a rien de mechant.C'est juste que je pense etre realiste.
Par clarkoy - le 12/07 à 16:52
signaler un abus

oui le calimero

a l'evidence tu parle il vont encore lui trouvé des excuse comme toujours.il a rien a faire en f1.
Par VegaVal - le 28/07 à 22:46
signaler un abus

Du calme

tu en as pas marre de te répéter et d'urler les mêmes propos. On a compris que tu détestais Seb. Tu n'es pas un supporter et bien arrête d'en vouloir à tous ceux qui l'apprécient. Va te reposer la tête. Tu nous fatigue. Arrête de t'acharner, parce qu'on croix en lui et parce qu'on lui trouve beaucoup de qualités. N'OUBLIES PAS QUE C'EST UN CHAMPION; iL A DIT FAIT CHIER ET ALORS; tu n'es pas trop diplomate toi non plus on dirait, sur ce site. c'est pas bien ça ...
Par Krissmic - le 12/07 à 16:22
signaler un abus

de la pature aux charognards

Le pauvre gars. Que peut-on lui repprocher. d'Avoir essayé et de n'avoir pas put. Mais cette année, les moins bons sont devenus les meilleurs. Qui aurait misé un centime sur le deroulement 2009. Seul sebastien n'a pas pu ou su etre performant!! Les charognards de Medias vont le manger tout cru, il vont se venger par deception. Au revoir Sebastien merci pour le plaisir que tu as apporté aux Francais.
Par zack972 - le 12/07 à 16:46
signaler un abus

Chauvinisme à 2 balles

Sans te manquer de respect,j'aimerais te dire qu'il faut arreter avec ce chauvinisme à 2 balle.Quand Amstrong gagne 7 tours de France sans avoir été confondue pour dopage,tout le monde dit c'est un tricheur,un escroc,une merde..ect...En revanche,quand on apprend que Fignon en à gagné 2 en etant dopé jusqu'au coup(de son propre aveux je le rappel)et qu'il a un concert,là tout le monde le plaind en disant que c'est dommage parce que c'etait un grand champion.Non mais il faut arreter là.Bourdais ne vaut rien en F1.çà ne veut pas dire que ce n'est pas un bon pilote.Mais en tout cas,il n'est pas bon en F1.C'est tout.Y'a pas à chercher midi à 14h.Parce qu'il est français,c'est Red Bull les malfras.Demain certains diront sans doute que les ingenieurs ont sabotés sa voiture pour le viré..!!!Je vous rappel que c'est quand même lui qui regle sa voiture et à armes egales,des mecs comme Vettel ou Buemi lui mettent la patée.Et pour cause,tellement le gars n'est pas bon,on lui propose meme de faire avec les Set Up de Buemi et malgré tout il n'arrive à rien.Vous en temps que chef d'entreprise,vu les sommes depensées et les salaires versés,vous l'auriez gardé le mec??Moi non désolé.
Par kabusempe - le 12/07 à 18:29
signaler un abus

re àchauvinisme

quand on ne sait pas on se tait:armstrong a ete pris positif en 1999 sur les six echantillons les six etaient positifs, meme le president de la ligue contre le cancer a avoue qu'il s'etait dopé mais pour se soigner: fignon a un cancer pas un concert apprenez à ecrire.
Par zack972 - le 13/07 à 0:06
signaler un abus

méa culpa

ok,je ne le savais pas mais ça change rien au schmilblik.c'est meme pire puisque si il a été confondu alors mon propos prend tout son sens.Quand c'est pas en France les autres puent et quand c'est made in france alors c'est forcement meilleur et excusable.bref.y'en a içi qui sont près à te tuer pour te démontrer que tu es un co....moi je ne l'ai pas.je donne juste mon point de vue,n'en deplaise à certain.
Par Krissmic - le 12/07 à 20:47
signaler un abus

re zack92

Je ne pense pas que ce soit du chauvinisme. tu viens de dire toi meme que ce sont les pilotes qui reglent leur voitures , d'accord, mais alors tous les bons de cette année ne savaient pas regler non plus leur voitures avant 2009. Je cherche a comprendre le pourquoi de ce retournement " positif " de cette année. Salut bon courage
Par zack972 - le 13/07 à 0:19
signaler un abus

@ krissmic

Non c'est pas ce que je dis mais des fois il y a une hegemonie qu'il faut voir au cas par cas.tu prend le cas de 80% des equipes du plateau.A armes egales,tous les pilotes se valent.regarde chez Mc Laren.Cette année ya pas de difference flagrante entre Hamilton et Kova parce toute l'equipe est dans le meme bateau.il n'y en a pas qui qui se differencie.Par contre l'an dernier c'etait pas pareil.Hamilton à beneficié des "malheurs" de Kova.C'est donc normal qu'il ait été favorisé.Autre exemple,regarde chez renault,c'est pareil,en debut d'année il part comme Piquet en feuille blanche.La voiture ne marche pas bien sauf que à mi-saison,avec le meme materiel,Alonso est loin devant son equipié.c'est qu'il y a un souci avec les competances de l'homme qu'est Piquet et non pas le matos puisque il arrive à faire constement progresser sa monoplace.Ban pour Bourdais c'est pareil.Le gars,il n'arrive pas à progresser alors que son equipié lui avance au moins une course sur deux.L'an dernier c'etait pareil avec Vettel.C'est donc qu'à un moment,s'il est vrai qu'il n'a pas une voiture pour gagner,il devrait au moins regulierement etre devant son equipié pour titer l'equipe vers le haut.au lieu de ça,c'est l'effet inverse qui se produit quasi systemathiquement au fur et à mesure que la saison avance.donc sauf si je suis completement abruti,Bourdais pour moi n'a pas le niveau de la formule1 tout comme Piquet meme si ce n'est pas un mauvais pilote.C'est mon avis.
Par gerald83 - le 14/07 à 15:58
signaler un abus

re zack92

je pense que tu devrais lire moi la presse mon amis... je tiens à te preciser que la torro rosso n'est pas la meme que lma red bull qui à gagner en allemagne... Qu'ils aurront un evolution en hongrie de reb bull avant les evo de sylverstone ! maintenant buemi vs bourdais regarde un peu les poids des voitures au départ du verra que bourdais part toujours plus chargé ! et qu si on le remplace aujourd'hui c'est que simplement ce jeune avec un sponsor de choix "repsol" alors que bourdais à signé cette année grace à l'argent de son programme avec peugeot pour les 24 h du mans! je n'ai pas manquer un GP depuis au moins 10 ans mais ca devient de plus en plus une histoire de fric... j'espère que c n'est qu'une rumeur sinon qu'i soit présent l'année prochaine avec une des 3 nouvelles equipes.. courage seb
Par carquette - le 13/07 à 9:37
signaler un abus

AHN BON

t'es chef d'entreprise toi ? même certains spécialiste lui reconnaisse des conditions assez particulières, une saison pour apprendre cela me parait normal, dis moi au fait la 1° saison de vettel, qu'a t'il fait? et entre les deux saisons était-ce si facile que ça pour se préparer, mentalement et physiquement sans connaitre son avenir...et l'importance de tout ça n'a rien à voir avec ton championnat de quartier!!! et j'aimerais savoir de quelle "pâté" tu parles?
Par zack972 - le 13/07 à 10:48
signaler un abus

@ carquette

Je vais te dire ce qu'il a fait Vettel lors de sa premiere saison complete en F1.Il a juste fini 8ème en marquant 35 points.Bourdais lui fini 17ème avec 4 points.Voilà tout.Si ça pour toi ce n'est pas une branlée,alors qu'est ce que c'est dis moi.Et je te rappel que Vettel avant ça n'était que pilote d'essais chez BMW et qu'il n'avait disputé que 1 ou 2 grand prix.Ton super Bourdais lui arrivait avec 4 titres en champ car,et plus de dix ans de course auto de haut niveau derriere lui.Je te rappel aussi que les deux pilotes étaient dans les memes conditions avec le meme materiel.Hier j'ai ecouté jacques lafitte dans F1 à la une.Lui même te dis que le mec devrait apprendre à moins couiner et plus se concentrer sur son boulot.A toi maintenant de reflechir si tu en es capable toutefois.
Par zack972 - le 13/07 à 10:59
signaler un abus

@ carquette

Epuis puisque tu veux faire des comparatifs.je vais te faire rigoler un peu.L'an dernier,Red bull invite Loeb sur une scéance d'essais à barcelone avec les Sato,Buemi et compagnie pour l'attribution du bacquet 2009.Le mec il arrive et au bout de 80 tours de piste environ,il claque 1"22 et je ne sais plus combien de centiemes.Bourdais lui arrive à depasser ce temps là et faire 1"21 et quelque qu'au bout de la 3eme journée d'essais.Moi ça m'a frappé.Alors je ne connais pas non plus les circonstances,ni tout les tenants et aboutissants mais deja là,perso je n'etais pas optimiste quand tu vois que c'est Sato qui avait fait le meilleur temps en 1"20.Je suis resté perplexe et ses resultats aujourd'hui ne font que confirmer ce que je pensais.
Par tigros - le 12/07 à 16:12
signaler un abus

victime

il fini mal le pauvre très dur comme meme il et viré comme un malpropre et pas par la porte ni la petite porte mais par la fenetre jeté a la poubelle et ont referme le couvercle. je trouve sa honteux. mais il a étais je pense sa propre victime. sais vrais qu'il dit se qu'il pense sur la course ou la voiture et c bien il le faut. je le le critique pas c pas mon but mais il a étais un peu chiant parfois. vous en pensé quoi ?
Par fufu - le 12/07 à 16:24
signaler un abus

nul

c'est un naze depuis qu'il est en f1 ila kasi jamais fini une course, il faut des champions de la piste pas du bac a sable...dehors
Par tigros - le 12/07 à 16:38
signaler un abus

critique

je respecte ta critique fufu.
Par badaboooom74 - le 12/07 à 16:37
signaler un abus

O.R.T.H.

j'en pense qu'il faut absolument vous relire avant de poster un message, c'est illisible !
Par tieridecan - le 12/07 à 16:09
signaler un abus

harcèlement

il faut se mettre à sa place... d'une part çà ne l'aide vraiment pas à être a cent pour cent pour ses courses et d'autre part çà porte un énorme discrédit sur sa carrière que de lui demander l'impossible en permanence. Je vous rappelle qu'il conduit une torro rosso et que tout le monde trouve kubica , buemi , nakajima et sutil excellent... regardez le classement du championnat ... Bourdais est sur la sellette depuis son troisième grand prix en 2008. La presse joue parfois naïvement un jeu d'intérêt qui lui échappe... On ne va pas changer le monde , mais essayons d'être juste et qu'une certaine presse arrête de vouloir tuer ceux qui subissent des chaînes d'incidents dont ils ne sont pas responsables . Qui à la place de Bourdais ne se serait pas défendu avec virulence devant tant de harcèlement? j'ai trouvé la réaction , bien qu'un peu "latine" , très humaine .... normale quand on picole du red bull en tout cas!!!
Par zack972 - le 13/07 à 0:49
signaler un abus

?????

Mais il faut arreter avec la presse.Ce ne sont quand meme pas les medias qui font si le gars est constement dans le bacs à graviers...si???C'est pas les journalistes qui tiennent son volant.Il dispose du meme matos que Buemi cette année et Vettel l'an dernier que je sache???ça fait 10 ans qu'il fait du sport de haut niveau et meme plus.ça ne le derangeais pas d'etre "harcelé" en temps que champion de champ car,alors pourquoi quand tout va mal il n'accepte pas le meme jeu...!!!!ça montre le mental du bonhomme.PS:(yo le cuisto,je sais deja pour l'anguille.donc ne te fatigue pas)
Par carquette - le 13/07 à 9:06
signaler un abus

????réponse

en tout cas on voit ton mental... de français, râleur et jamais content!!!! ah oui Buemi est champion ? il a gagné une course ? que "je saches..." tu m'as l'air d'une sacrée brelle !!! tu connais quoi de leur voiture ? t'es un mécano de F1 ? non, t'es un donneur de leçon...sans compétencessss ciao.
Par Nico6278 - le 13/07 à 10:10
signaler un abus

????réponse2

En tout cas, Bourdais a eu raison de répondre de la sorte. Y en a marre de ces journaleux qui s'interessent plus aux cancans qu'à la course automobile. Le journaleux d'hier il n'avait qu'une chose en tête, et ce n'était pas de lui parler de sa course... Si Bourdais paye son manque de performance, c'est déjà assez cher comme ça pour lui, alors évitons de l'emmerder puisqu'à la question précédente, il avait clairement fait sentir au journaleux qu'il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. Les journaleux d'hier nous ont montrés toute leur classe ...
Par zack972 - le 13/07 à 10:25
signaler un abus

@ carquette

Mais je t'emm...de mon ami.Si tu ne sais pas lire et essayé de debattre de ce que tu lis,c'est pas de ma faute.La mentalité française c'est toi qui l'incarne à insulter les gens gratuitement et faire du chauvinisme à deux balles.Je ne suis pas mécano de F1 mais j'ai une cervelle contrairement à toi.Tu parles de donneur de leçon mais commence toi par etre exemplaire dans tes propos avant de traiter les gens de brelle.J'ai mon avis et je le donne.Et si tu n'es pas content c'est pareil.C'est facile de se cacher derriere un clavier et taper ce que l'on veut sur des touches.Bourdais ne partage pas son salaire avec moi donc si à toi il te paye une pension alimentaire pour vos enfants ban temps mieux.Sache par ailleurs que j'en connais plus que tu ne le crois dans le sport auto mais je ne vais pas te raconter ma vie.ok...!!!Décidement dans ce pays,il n'est pas possible d'avoir un avis sans etre invectivé par le genre d'abrutis que tu represente.c'est lamentable.
Par zack972 - le 13/07 à 10:32
signaler un abus

@ carquette

Quand on lit le genre de personnage que tu es,il n'est pas étonnant de voir que le français est le touriste le moins apprécié dans le monde, ou que la france est le pays européen ou il y a le moins de green card délivré par les States.Vous êtes pitoyable à toujours pleurer sur votre petit sort.Moi en tous cas mon avis est ce qu'il est.Que tu ne sois pas d'accord avec moi est une chose.En tchateur intelligent(que tu n'es pas)le mieux aurait été de me donner ton point de vue et que l'on en debatte.Mais non,il faut insulter l'autre quand on est pas d'accord avec lui.Et tu viens me parler de donneur de leçon??Allé,12 ans d'âge mental.C'est tout ce que je te donne.Et encore, mon fils qui a cet âge là est plus raisonnable.Tchao pantin.
Par VegaVal - le 28/07 à 21:59
signaler un abus

Un Grand Champion

A te lire c'est vrai qu'on a envie de t'insulter. On dirait que tu lui en veut beaucoup à notre grand Champion. Pourquoi autant de haine. En tout cas tu as la critique facile avec un brin de méchanceté toi aussi. Je dis aussi ce que je pense. Je dis également que les journalistes ne sont pas délicats, ce sont des idiots sans cervelle toujours prêt à blésser pour ce faire du fric et je dis que Seb restera un grand Champion. Je retiens moi le meilleur. salut mec
Par rouletaroute - le 12/07 à 16:08
signaler un abus

Bonne réponse

Bourdais n'est pas voyant...
Par lilou06 - le 12/07 à 16:03
signaler un abus

pas si grave

Il faut pas exagérer non plus. Je suis pas sa plus grande fan, mais pour le coup, je peux comprendre qu'il en ait eu marre d'avoir tous les journalistes sur le dos depuis 3 jours qui lui posent les mêmes questions. C'est de la frustration, rien de méchant.
Par dab - le 12/07 à 15:51
signaler un abus

bourdais...

un seul pilote français en F1... qui de plus n'a rien à prouver, alors laissez le tranquille... vous les français très chauvin mais quand il faut faire chier les siens vous des champions du monde du sciage de branche sur laquelle vous êtes assis !
Par lancien92 - le 12/07 à 15:44
signaler un abus

Ahahaha!!!

Comme d'habitude...
Par zapbox - le 12/07 à 23:00
signaler un abus

...

va voir les dossiers sur Toro rosso,ils avouent eux même que leurs voitures ne sont pas au point et qu'elles le seront peut-être je dis bien,en 2010 avec de la chance,avant de rigoler,réfléchie si tu en ais capable,au fait il est poussé dehors par un jeune qui n'as jamais rien fait en course,un jeunes espagnol qui as une famille très riche,a bon entendeurs salut,mauvais...
8h35 : François Chérèque
publicité
   

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité