Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Coupe du monde

Football – Féroé–France

Sissoko et Ribéry convoqués, Vieira absent

Raymond Domenech a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le match Iles Féroé – France, programmée mercredi 12 août (18h), comptant pour le groupe 7 des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

La rédaction |  RMC.fr  |  03/08/2009
53
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France
© RMC
Alors qu'il s'estimait "trop juste" la semaine dernière en raison d'une blessure au genou, le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry, a tout de même été convoqué par Raymond Domenech pour disputer la rencontre face aux Îles Féroé, le 12 août prochain à Torshavn, comptant pour le groupe 7 des éliminatoires du Mondial 2010. Patrick Vieira, qui a lui repris la préparation d'avant-saison avec l'Inter Milan, est en revanche absent. L'imposant milieu de terrain de Toulouse (1,87m, 83 kg), Moussa Sissoko (presque 20 ans), profite de son absence pour faire ses débuts chez les Bleus.

A cinq matches du terme de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, la France est actuellement à la 2e place du groupe 7, avec huit points de retard sur le leader, la Serbie.


La liste des joueurs français retenus contre les Îles Féroé :

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
   
Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ENG), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)
   
Milieux de terrain : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Moussa Sissoko (Toulouse), Jérémy Toulalan (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER)
   
Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Thierry Henry (Barcelone/ESP), André-Pierre Gignac (Toulouse), Loïc Rémy (Nice)

Réactions à: **catégorie**

53
réactions


Par ZAGAR - le 08/08 à 16:00
signaler un abus

Y a que les toulousains...

...pour ce réjouir de sissoko chez les bleus, c'est de bonne guerre ! Mais moi je l'ai en travers car j'estime qu'un gars comme cabaye merite largement plus que sissoko ! 23 ans 3 ligue des champions, une multitude de convocations chez les bleuets, capitaine des bleuets, 2 campagnes uefa, 2 fois sur le podium de la L1, buteurs etc... Alors je sais domenech doit faire un choix, mais tout ca ca manque d'objectivité de sa part, ou alors c'est vraiment un ane !
Par patience!! - le 04/08 à 10:59
signaler un abus

bravoraymond

Continues Raymond, écoutes pas cette meute de fous furieux qui bavent sur toi comme ils ont bavé sur Jacquet jadis.Ils veulent du changement et quand tu changes ils gueulent parceque tu prends pas les anciens!Il faudrait sélectionner 50 mecs pour que tout le monde soit content!Je te fais confiance Raymond!!Continues dans ton idée!
Par cochran - le 04/08 à 10:51
signaler un abus

LE GRAND AFTER

Hier , les propos de Daniel sur les ondes m ont attristé. Je suis Marseillais et je rappelle à ce Monsieur que j ai des amis Parisiens fans du psg et ca nous empeche pas d etre amis parceque j aime l om. Je lui rapelle que cette gueguerre a ete montée de toute piece pour gagner du fric et enrichir Canal par les audiences crees par cette connerie. je n ai pas compris ces propos d hier,avez vous deja vu un joueur cracher sur du fric , cela a toujours existe et continuera, un jour il embrasse un maillot,demain il en embrassera un autre , il parlait de l amour de certains joueurs pour des clubs oui c vrai , mais tout viens deja de la mentalite du mec , s ils avaient continuer a jouer malgre leur age avance et que le club rival vienne leur proposer de signer pour une bonne somme,croyez vous qu ils aient refuse ? Tout ca c du pipo .Ces propos sont atterrants pour des journalistes dignes de ce nom qui continuent a alimenter cette gueguerre pour avoir de l audimat. DE plus il dit en parlant du capitaine de Lens , ah j aime ce joueur , je le connaissais meme pas !!!! Ou est ce pour les propos tenus envers Brandao qu il aime. Daniel ferait mieux de revoir le match et verrai qui a prit le plus de coup.
Par johell - le 04/08 à 8:54
signaler un abus

PAS DE SOUCI!!!

Beaucoup critique sissoko mais ne comprenent rien au foot et n'ont jamais vu le joueur (idem pour l'after).... apres je comprend les defenseur de cheyrou....que je trouve bon et qui n'est jamais selectionné.... mais bon on ne peut pas selectionner trop de joueur defensif
Par Toulouse is Magignaaac - le 04/08 à 8:23
signaler un abus

Aux journalistes de l'after...

Vous savez ce qu'elle vous dit la (je cite) "baraque à frites d'1m87 et 83 kg" ? Vaut mieux pas que vous le sachiez, vous me censureriez... En tout cas laissez-moi vous dire très simplement mais fermement que vous ne connaissez pas Moussa Sissoko... ça s'entend à vos commentaires très CREUX tenus hier soir à l'antenne... Vous avez réduit Moussa Sissoko à un monstre physique incapable de produire du jeu et très moyen techniquement (pour ne pas dire faible)... Vous n'avez tout simplement rien vu de ses prestations l'an dernier en championnat (et celles de la trève estivale durant les matchs amicaux, face à La Corogne notamment... puisque c'est bien la sacrosainte "forme du moment" qu'il faut afficher pour jouer un match en sélectionale nationale on est d'accord ?) Riolo : 4-1 au stadium ça te rappelle quelque chose ? tu te souviens pas du match de Sissoko et de ce but qu'il met ? Le but contre bordo d'une pichnette, on s'en souvient aussi ou pas ? Le but d'une pichnette après avoir traversé la moitié du terrain en espoirs face à l'angleterre... on l'a vu ou pas ? Le but face à schirrein en coupe de france (quelle différence avec les féroés?) ou il dribble toute l'équipe avant de glisser le ballon entre les jambes du gardien... on l'a vu ou pas ? Eh oui messieurs les "journalistes", Toulouse (comme Rennes et d'autres clubs mal ou moins bien aimés par vous, car historiquement moins prestigieux que les GRANDS OM PSG LYON ou BORDO) sortent d'excellents jeunes amenés à jouer les plus beaux rôles, ne vous en déplaise ! Hier Gignac et Carrasso... aujourd'hui Sissoko... et peut-être demain Capoue, M'bengue, voire COngré... Toulouse est un club qui vit bien ! Ce n'est en aucune manière une victimisation de ma part...(ça c'est l'argument de celui qui n'a rien à dire).. C'est juste une succession de constats qui mettent en évidence votre étroitesse d'esprit (pour les uns), votre mauvaise foi (pour les autres), et carrément votre inculture footballistique (dans le pire des cas)... SISSOKO EST un très bon joueur... mais encore très perfectible, c'est tout à fait vrai (notamment concernant son efficacité devant le but)... mais il est LOIN, TRES LOIN du joueur limité que vous avez tenté de décrire en riant comme des gorets hier soir à l'antenne. Ce n'est pas DU TOUT le profil d'un Alou Diarra, d'un toulalan, ou d'un lassana Diarra ! Sissoko est un joueur très bon dans la récupération, mais aussi très portée vers l'attaque... et vous verrez qu'il marquera cette saison 2 fois plus de buts que l'an passé. Casanova y travaille. Et liverpool scrute (car il n'y a pas QUE tottenham sur lui, mais liverpool aussi ... et ce depuis son premier match avec le tèf face au reds le 16 août 2007, jour de ses 18 ANS) Mon dernier mot ira au PSEUDO supporter du tèf que vous avez fait parler hier soir (le premier)... C'est la première fois que j'entends un supporter toulousain aussi critique, peu reconnaissant et de mauvaise foi à l'égard de Moussa (au demeurant quelqu'un de très timide et de très humble, très travailleur), et cela m'étonnerait fort qu'il soit un fidèle du stadium ni même un supporter toulousain ! Si tel était le cas, je lui conseillerais amicalement d'allez encourager nos voisins bordelaids sur le champ ! Un peu d'objectivité ne vous tuera pas... Une fois de plus, le débat est possible, la critique aussi...Sissoko est perfectible, et a encore une grosse marge de progression... Mais un peu de justesse dans vos propos serait encore plus souhaitable ! Elle éviterait de vous rendre ridicule, le jour où le talent de Sissoko ne sera plus un secret pour PERSONNE ! FORZA VIOLA FIER DE MOUSSA
Par Stroy - le 04/08 à 10:17
signaler un abus

Pour faire le chieur^^

Ce n'est pas Toulouse qui a sortit Carasso et Gignac, les 2 étaient déjà fortement évoqué dans leur club précédent, pour Gignac c'est significatif car un interntaional Français jouant à Lorient ça aurait calmé, pour Carrasso on peut même se dire qu'il aurait fait l'Euro s'il ne s'était pas blessé laissant la place à Mandanda. Sinon pour Sissoko, je suis d'accord faut lui lasser sa chance, mais faut admettre qu'il est un poil juste encore, toutefois c'est une bonne chose que l'appeler car il est là pour faire les entrainement et c'est tout, mais ça lui donnera un aperçut de ce que l'on attends d'un international, ça pourrait lui mettre l'eau à la bouche.
Par forza bzh - le 04/08 à 10:54
signaler un abus

objectivité0

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque d'objectivité des journalistes RMC, qui ne jurent que par l'OM ou le PSG et eventuellement LYON et BORDEAUX.C'est super pénible de voir qu'ils zappent assez souvent TOULOUSE,LILLE ou RENNES qui produisent aussi de super joueurs.C'est vrai qu'elles n'ont pas le même palmares mais bon à y regarder de près à part LYON et BORDEAUX, finalement rien d'extraordianaire chez OM et PSG dans le passé récent.Toulouse qu'on le veuille ou non sort de grands joueurs, Rennes aussi c'est comme ça....
Par cochran - le 04/08 à 10:56
signaler un abus

Objectivite sur Rmc ?

Ne demande pas ce qui est impossible , suite au grand débit de conneries déballées hier soir par Daniel sur le grand after , ils sont désolants,si t pas du psg , vaut mieux pas écouter.Parceque la en l occurence : C est Pouaris !!!
Par ccgir - le 04/08 à 11:08
signaler un abus

OK, mais ne déborde pas

Magignac a raison sur beaucoup de points et je trouve son analyse très pertinente. Je le rejoins sur le cas Sissoko, je pense en effet que c'est une très très belle machine qui ne demande qu'à grandir. Il a le potentiel pour aller loin, faudra qu'il soit vigilant à ne pas brûlet les étapes et à respecter sa marge de progession. Après çà, il a tout pour devenir grand (autrement que par sa taille décrite de barraque à frites : propos scandaleux, mais nos Afteristes sont coutumiers de ce type de commentaires affligeants). Là où je ne suis pas d'accord : faut pas tout confondre et pas tout rapporter aux clubs dits "médiatiques". Je suis supporter girondin, çà ne m'empêche pas d'apprécier le travail, notamment dans la formation, qui est fait de façon remarquable dans des clubs comme Toulouse, Rennes ... (Bordeaux et Lyon sont plutôt pas mal aussi en matière de formation), mais surtout je ne cautionne pas le fait que ces pseudo-journalistes n'en aient que pour ces clubs médiatisés. Donc affirmer qu'un pseudo-supporter, pseudo par sa médiocrité d'esprit, ferait mieux de se rendre à Bordeaux, là c'est de l'étroitesse d'esprit aussi. Je pense que Bordeaux a son lot de .. comme partout ailleurs, et on peut être rival sans pour autant manquer de respect.
Par cochran - le 04/08 à 11:17
signaler un abus

salut

tes propos rejoignent les miens se referer au petit mot que j ai envoye tout a l heure titre le grand after. C est pas parceque l on est supporter que l on est des boeufs et on peut tout a fait s entendre avec les autres supporters tout en appuyant notre equipe .
Par anti-debile - le 04/08 à 3:35
signaler un abus

comprend pas

du grand domenech!!!!! Vive la france et la fff qui a tjs pas compris que domenech ne pense qua 1 chose: des match bien pourri ou ya rien a voir en jouant pr faire match nul ou esprérait le 1-0 ctre les feroé garce a 1 csc dun joueur des iles
Par chantal75 - le 03/08 à 23:44
signaler un abus

raymond

moi je ne comprend pas certaine personne vous ne pouver pas laisser transquille raymond domenech il faudrais arreter les critique les gents ne sont jamais content
Par tf31 - le 03/08 à 21:57
signaler un abus

sissoko

c'est bien de voir un jeune joueur dans l'equipe de france , bravo sissoko et félicitation , je trouve normal que les parisiens n'aiment pas ce joueur ils ont pas oublié le 3eme but mdr (tfc psg 4-1 souvenez vous les gars de la patate k'il a mis a landreau), il est tro fort ce jeune , laissez les travailler trankil on en parlera après
Par OMax31 - le 03/08 à 22:23
signaler un abus

exact

quand tu vois la saison qu'il a fait au tfc ,tu comprends pourquoi il est selectionné . je ne suis pas souvent d'accord avec domenech mais la ,il faut reconnaitre qu'il a eu "du nez" . par contre prendre ribery bléssé ,je ne vois vraiment pas l'interet
Par jeff31 - le 03/08 à 21:39
signaler un abus

Bravo Domenech !!!

Voilà enfin du sang neuf dans cette équipe de france !!! je suis ravi de l'arrivée de moussa sissoko en milieu, des jeunes qui ont les dents longues, voilà ce que nous avons besoin, marre des retraités ultra capés qui ne sont là que pour doré des bouts de papiers !!! allez les pitchouns !!! avec quelques cadres ça va exploser, la j'y crois fort, bravo Mr Domenech, n'écoutez pas tous ses abrutis qui n'y connaissent rien au foot, ils devraient eux ce mettre au baby-foot !!!!
Par abondanzieri - le 03/08 à 21:18
signaler un abus

Au secours Arsene

Arsene nous a encore sorti Merida , watt , Ramsey , et Wilshere...On ressort toujours enchante des matchs d'arsenal qu'il gagne ou qu'il perde...a la tete de l'equipe de france il provoquerait un TSUNAMI , avec 50 occas de buts par match l'adversaire n'a meme pas le temps de jouer ...
Par Stroy - le 03/08 à 21:39
signaler un abus

...

oui mais il demanderais en salaire plus que le budget de la Fédé donc faut arrêter de se faire du mal.
Par xasandylo - le 03/08 à 22:29
signaler un abus

c"est clair

car lui il aime encaisser la tune mais c'est un radin a l'image de son club
Par Zcomme - le 03/08 à 21:13
signaler un abus

USURPATION

Domenech a reussi au moins une chose a mes yeux : me dégouter des bleus ! Pour retrouver certains joueurs chez les bleus, il doit demander "l'avis" des selectionnés, qui, eux,"recommande" leur pote, et domenech les appeles ! C'est lamentable ! Pourtant grand fan du foot, j'attends qu'une chose, c'est qu'ils se plantent tous, comme ca on assainit ce nid d'usurpateurs, quitte a reprendre tout depuis la base, et on repart sur du sérieux ! Boycottons cette federation et tout ce qu'elle represente ( joueurs staff president etc...) et il ne pourront faire autrement que de constater qu'ils sont "personna-gratta" ! AGISSONS !!!!!
Par amour-du-maillot - le 03/08 à 20:52
signaler un abus

il y a que toi qui dit ca donc tu sais

tu crois à la sainte vierge toi mon pauvre , tous les journalistes pensent comme la plupart des supporters et tu crois que domenech travaille toi car tu apelles ca travailler mais honnetement moi je dis ... plutot oui qu'il ne gagne rien avec les espoirs est une chose mais qu'il ne vienne pas nous faire la meme chose avec l'equipe A il l'a mise en miette grace à l'euro il a rien fait de bien et en faisant ce qu'il fait il ne mettra jamais rien de bien en place c'est tout ce que je vois domenech est une source d'ennui pour l'equipe de france et ses supporters qui ne le supportent plus et meme certains joueurs également c'est fou comme le monde est mais sur rmc la plupart des journalistes ne l'aiment pas et moi je suis d'accord avec eux sur ce bonne nuit
Par amour-du-maillot - le 03/08 à 19:59
signaler un abus

arrete avec jacquet

ah et jacquet a fait tout ce que domenech a fait laisse moi rire mon pauvre ce mec est vraiment une tache au milleur des bleues
Par xasandylo - le 03/08 à 20:09
signaler un abus

apprend a écrire pour commencer

et ensuite dis moi honnetement si avec guivarch diomède charbonnier sans parler du mal aimé dugarry tu pensais qu'on aller etre champion du monde et d'europe?
Par Vince38 - le 03/08 à 20:26
signaler un abus

oubli

t'as oublié karembeu, comme chèvre il était là aussi
Par xasandylo - le 03/08 à 20:32
signaler un abus

c'est vrai

donc qu'on aime ou pas le selectionneur ou les joueurs appelés laissons les travailler et fera le bilan a la fin
Par xasandylo - le 03/08 à 19:51
signaler un abus

allez bordeaux

il prend que les anciens tout le monde le critique;il prend des jeunes tout le monde le cditique;laissez le bosser trznquille car il y a beaucoup de faux culs qui ont retourné leur veste en 1998 apres avoir critiqué aimé jacquet
Par rien-a-dire - le 03/08 à 19:34
signaler un abus

regarder les bleux n'a aucun interet

Pour voir quoi une equipe sans ame sans systeme de jeu qui joue avec deux millieux defensifs qui n'a aucun fond de jeu qui est coupé en deux entre le millieux et les attaquants et apres on gagne que un a zero et on produit pas de jeux mais moi ca ne m'etonne plus domenench comme il l'a dit se fout du systeme de jeu et du fond de jeu du moment qu'on gagne et c'est ca qui m'a fait rire comme peux t'on se fouttre de faire du jeu pour gagner 1 a 0 contre des equipes aussi faibles que celles de notre groupe quand les supportes viennenr voir un match c'est pour voir un match et pas un but sur un exploit d'un gourcuff d'un ribery ou encore d'un benzema si domenech faisait de la continuité chez les bleux mettait enfin une equipe en place sans le changer tout le temps peux etre les joueurs s'y retrouveraient , je pense qu'on se qualifiera car le groupe est vraiment tres tres faible sauf la serbie je pense qu'on finira 2eme mais pour la coupe du monde je pense pas qu'il nous referra le coup de celle de 2006 et que la france va subir si elle tombe dans un groupe avec de bonnes equipes
Par moi_c_seb - le 03/08 à 19:23
signaler un abus

les astres ont parler XDXD

Domenech fait du domenech, et ber, pour un selectioneur qui construit une equipê en vue de la coupe du monde 2010 mais qui n'a pas de continiuté dans les selectionné, c'est triste. Si seulement, il etait capable d'expliquer son plan de route! Mais ca non plus il ne sait pas faire. Si seulement, il ne choisissait pas les joueurs qui porteront le maillot bleu subjectivement... Enfin bref tout simplement saoulant, vive la selection lyonno_francaise. En esperant que le prochain selectionneur pourra donner autre chose
Par Stroy - le 03/08 à 19:33
signaler un abus

...

D'un autre coté c'est chaud d'avoir de la continuité quand les joueurs sont encore en préparation pour la saison qui s'annonce, faut prendre en compte la condition physique de chacun en fonction des dates de reprise d'entrainement, de ce fait la L1 a un certain avantage. Et puis y a pas vraiment de surprise, Sissoko est là pour pas jouer ça peut pas faire de mal de montrer à un jeune qui devrait y venir ce que l'on attends d'un international français, je préfère le voir faire ça que ce qu'il avait fait avec Mavuba (même si il avait une bonne raison de le titulariser celui là).
Par moi_c_seb - le 03/08 à 19:52
signaler un abus

feroe

je ne pense pas qu'il fasse attention a l'etat phisique des joueurs,Pour preuve: ribery, et puis les joueurs de liga1 qui commencent la preparation. C'est comme quand il dit qu'il ne se fie qu'aux resultats des joueurs obtenus en club. Je suis daccord qu'il faille mieux prendre des joueurs l1 mais domenech va nous servir une sauce defensive pour affronter les feroe!! Bof Bof.
Par Stroy - le 03/08 à 20:07
signaler un abus

...

D'un autre coté les Féroé je crois qu'il ont le même calendrier que les scandinaves, donc ils seront prêt physiquement eux. Après y a surtout en défense où les espagnol pourront nosu gêner donc faudra voir si faut parier sur l'entente entre Escudé et Squillacci pour compenser les carence physique ou si Gallas doit stabiliser... Après sur les autres poste on peu se débrouiller sans vraiment trop utiliser les espagnol. Maintennat le vrai problème pourrait être de bien motiver les Français, car les joueurs des Féroé eux le seront et il n'attendent que d'être pris à la légère pour faire un coup. Pour les milieu déf faut bien admettre que d'un c'est utile vu l'absence de confiance du groupe et le manque d'effort défensif des titulaires habituels du secteur offensif, et puis y a pas vraiment grand monde à mettre, Nasri est blessé, Valbuena c'est Valbuena, alors on peut rappeler Rothen pour faire le nombre, mais ça n'apporterait pas gros chose si ce n'est carrément rien, Giuly et Pires se sont mit hors-jeu eux même (et ils sont plus tout jeune le manque de préparation pourrait se faire ressentir d'autant plus), on va pas appeler Higuain il n'en a rien a foutre de l'EdF tout ce qu'il veut c'est jouer la coupe du monde (et ne pas s'entrainer seul à Madrid pendant les trêves internationales), etc.
Par jojo34000 - le 03/08 à 19:19
signaler un abus

marre de lui

Pourquoi est il encore la mais virez le svp
Par toussa - le 03/08 à 19:10
signaler un abus

nul

ce domenech nous surprendra toujours dans le mauvais sens du terme... il faut vraiment songer à le virer.
Par thesaintcyr - le 03/08 à 19:02
signaler un abus

?

??????????
Par ohèmien - le 03/08 à 18:44
signaler un abus

??

c ki ce moussa sissoko ? est-il bon ? pk ne pas prendre d'autres joueurs qui ont deja un certain vécu en chazmpionnat comme benoit cheyrou ?
Par eric-30 - le 03/08 à 18:59
signaler un abus

ce domenech me fait peur

Que fait escudé dans ce groupe ou est mexes que fait sissoko meme peux etre que c'est un jeune prometteur mais il a rien à faire en équipe de france mais que fait ce selectionneur il commence de plus en plus à me faire peur il a fait quoi cissokho l'an dernier une bonne saison avec toulouse et il se retrouve en equipe de france pourquoi il prends pas des joueurs confirmés un peu qui n'ont jamais eu l'occasion de veritablement se montrer sous les couleurs de la france . Domenech tu peux arreter peux etre que la france se qualifiera mais la coupe du monde tu la gagneras pas et j'espere que la fff te degageras et mettra un selectionneur digne d'entrainer notre equipe nationale ce qui n'est evidemment pas ton cas
Par frencherou - le 03/08 à 19:04
signaler un abus

comme toujours...

ce qui me choque plutot meme si ca n'est plus une surprise c'est le nombre de milieux a vocation défensive... à part gourcuff et malouda le milieu de terrain est pauvre créativement...
Par abondanzieri - le 03/08 à 21:13
signaler un abus

Au secours Arsene

Voila un gars qui veut voler la vedette , figer le jeu , faire la gueule et philosopher en plus ...il n'y a que Wenger pour faire jouer ensemble , ecouter bien les gars : Diarra -Gourcuff - Menez - Ben Arfa - Remy - et Benzema , sans parler des trouvailles dont il a le secret ...
Par menau boys - le 03/08 à 21:58
signaler un abus

la honte

c honteux ce que (le selectionneur )peut etre incompetant...
Par 6_1 - le 04/08 à 12:02
signaler un abus

euh...

prends pas mal c est une blague..tu crois qu'on devrait demander conseil à Strasbourg?
Par goodfellas - le 03/08 à 19:07
signaler un abus

La routine

Moi ça me choque pas moussa sissoko. On cherche le nouveau vieira et il a exactement ce profil, il est jeune et a des sélections en espoir. Il remplace donc nasri/vieira, je préfère lui que Viera l'intermittent du foot ou cheyrou que je porte pas dans mon coeur de lyonnais. De toute façon les sélectionnés me vont à peu pré généralement, on regrettera l'absence de Mexes mais y'a peut être une explication logique du moins j'espère. Là où ça se gate généralement avec le pire sélectionneur du monde, c'est au niveau de l'équipe type et du coaching. Espérons au moins que le néo galactique sera titulaire et pas à droite... quoique c'est mieux que sur le banc!
Par psg-69 - le 03/08 à 19:14
signaler un abus

domenech est nul voila l'explication

cet homme n'a aucun interet et n'a rien à faire dans le millieu du football , il devrait rentrer chez lui s'occuper de sa femme qu'il prenne sakho aussi alors si cissokho est selectionner un peu de bon sens ca se voit que domenech est un lyonnais aussi frileux qu'un puek ... qui n'a aucun systeme de jeu qui met deux milieu defensif et qui a surtout aucun fond de jeux qui est content quand on gagner 1 a 0 contre une equipe largement inferieur à nous et qu'il met deux millieux defensifs contre celle ci moi je dis que c'est une honte on se deplace au stade pour ne rien voir du tout et j'aime quand les supporters le siflent car c'est mérités et j'espere que ca continuera pendant encore longtemps
Par Stroy - le 03/08 à 19:18
signaler un abus

...

je crois que tu a confondu Sissoko (TFC) et Cissokho (OL)
Par psg-69 - le 03/08 à 19:22
signaler un abus

j'ai juste mal ecris son nom

....
Par Stroy - le 03/08 à 19:29
signaler un abus

...

Et pour Sakho ben c'est différends, il a un potentiel énorme lui aussi, mais vu comment la défense est stable en EdF on peut difficilement appeler un jeune pour jouer à ce poste, il faut de l'expérience pour compenser les problème qu'ils se créent eux même. Mais bon son tour viendra, reste à savoir s'il sera prêt pour la coupe du monde (ça sera chaud) où s'il sera de l'aventure du prochain euro.
Par enorthograf - le 04/08 à 10:33
signaler un abus

nul

Bon les gars c'est pas parceque vous aimez bien le football que vous devez écrire comme des nuls!Quand au principe de siffler l'EDF je trouve ça archi médiocre, mais bon vu le niveau général suis pas surpris...
Par domenech-la-chevre - le 03/08 à 19:08
signaler un abus

dégage domenech

je ne vois pas la raison de ses choix en equipe de france un gallas qui pour moi n'a plus le niveau pour etre en defense remarque pour les iles féroé il l'a mais domenech à peur et il veut pas prendre de risque . Un escudé que je trouve en deca de tout , le dernier match n'a pas été du tout bon et je vois pas pourquoi il a encore la confiance de domenech alors qu'on a mexes qui mérite plus sa place en equipe de france . sissokho lui n'a rien à faire la il n'a pas sa place et n'a pas les épaules pour avoir le statut chez les bleus il est jeune et je vois pas pourquoi le selectionneur l'apelle alors qu'il a du faire une bonne saison . Raymond va retrouver estelle et arrete le football tu n'es pas faits pour entrainer peux etre lyon à la rigueur si il vire puel mais faut il qu'il veuille de toi mais je te verrai bien dans un club de ligue 2 oh oui
Par Stroy - le 03/08 à 19:15
signaler un abus

moi pas tant que ça.

Escudé a largement sa place dans ce groupe il se loupe pas souvent en bleu, Mexès...c'est clair qu'il a le niveau mais y a un truc qui le pousse à se foirer à chaque fois, ajouté à ça le fait que squillacci tourne pas mal et qu'il évolue dans le même club qu'Escudé ont peu comprendre ce choix. Pour Sissoko...ben comme beaucoup je me dit qu'il y avait peut-être Cheyrou a appeler, mais faut bien admettre que de toute manière le joueur appelé ne serait plus ou moins là que pour remplir un blanc sur la liste, donc le choix d'un jeune très prometteur n'est pas si mauvais, ça lui permet de voir ce que l'on attends de lui à la fin de la saison, et puis même si comble du malheur y a des blessé à son poste et il doit être titularisé il devrait avoir faim, se battre sur tous les ballons et l'équipe en face sera à sa porté. Donc voilà Sissoko est une surprise mais pas si mauvaise que ça, le reste c'est des choix logique, même Rémy qui prends la place de Cissé et Govou dans le rôle de l'attaquant/ailier qui n'a pas nécessairement le niveau mais a la motivation (les 2 précédent ont fait beaucoup de bien à l'EdF dans ce rôle là). Y a pas de joueurs qui mériterait une place de titulaire sans discution qui ait été oublié, y a peut-être deux trois joueur qui aurait pu prendre la place d'autre joueur appelé mais c'est plus subjectif là (genre le bordelais qui voudrais que Chalmé soit appelé à la place de Fanny).
Par moi_c_seb - le 03/08 à 19:37
signaler un abus

bof

Quand je fais un tour d'horizon, jamais j'imagine jouer en 4-2-3-1 en equipe national. A partir de la tout est remis en question. J'aimerais bien voir, Lassana Diarra seul a la recuperation, il a un tres gros abbatage et est capable de faire la bonne passe de temps a autre, Avec gourcuff en 8 car lui aussi recupere quand même pas mal de ballon et on connait sa qualité technique.Tu met trezeguet en pointe, henry en 9.5, malouda a gauche et ribery a droite. Abidal en arg et fanny en ard. Mexes, il faut le preparer mentalement maintenant pour la coupe du monde, faut le mettre et plus le bouger. et puis si cette hiver puygrenier a son niveau de nancy, bah je le met avec mexes car la paire me semble très complémentaire et puygrenier a fini deux saison meilleur stoppeur l1, il le merite.
Par Stroy - le 03/08 à 19:49
signaler un abus

...

c'est clair que comem tout le modne j'aimerais voir une équipe de France offensive et conquérante, mais quelle que part elle manque un peu de couille, c'est pour ça à mon sens que les 2 milieu déf sont logiques (même si on pourrait faire descendre un gars du genre Nasri à ce poste pour y apporter plus de technique), car on voit pas vraiment (encore que sur les dernier match y a un peu de mieux) les joueurs devant qui se fatiguent beaucoup en pressant. Après pour Mexès... Ben le problème c'est qu'avec le retard que l'on a on peut plus vraiment ce permettre d'essayer de le mettre en confiance sur 2-3 matchs, il faut que les joueurs évitent de ce trouer, d'où le choix problable pour le match d'une charnière Escudé Squillacci, voir Gallas Escudé, les 2 ont déjà marché. Pour les latéraux je te rejoint sur Fanny, il apporte plus que Sagna, pour Abidal ça dépends de comment il aborde le match soit il est indiscutable soit il n'a pas le niveau du tout. Ensuite faut quand même bien admettre que on n'a pas vraiment beaucoup de choix au niveau des joueurs offensif, surtout qu'une partie d'entre eux est blessé. Pour l'attaque, ben pour les prochain match j'aimerais bien un Hoarau-Gignac, mais faudra voir Benzema, il a un talent énorme mais un complexe de supériorité encore plus grand donc si son passage au Real le dégonfle un peu et qu'il vient en EdF pour mouiller le maillot pourquoi pas.
Par moi_c_seb - le 03/08 à 20:07
signaler un abus

d'accord

je suis d'accord avec toi pour essayer une paire devant hoarau-gignac. Ber en faite, sur abidal, j'aimerais bien le revoir associé a malouda car après 2006. Malouda a été sur une pense descendante et maintenant que ce dernier a de nouveau le niveau, j'ose imaginer que les deux puissent etre au moin a 75% ce qu'ils etaient a lyon. Maintenant sur la combativité, je te rejoins aussi, mais j'ose imaginé que ca soit avant tout du domaine mentale pour peu que le corp suive
Par Stroy - le 03/08 à 20:10
signaler un abus

...

c'est clair que si on a les Malouda et Abidal qui marchait bien lorsqu'ils étaient à Lyon personne ne se plaindra de les voir titularisé (sauf Ribéry qui jouera plus à gauche^^). Maintenant faut voir si c'est ce que l'on aura.
Par johell - le 04/08 à 8:50
signaler un abus

ET QUI ALORS!!

tout le monde critique la defense... mexes, gallas , escudé... et on met qui alors???
Par OMax31 - le 03/08 à 22:24
signaler un abus

ohèmien

bien sur qu'il est bon sissoko . il n' y a pas que gignac au tfc
Tout le foot est sur RMC !!!
publicité
   

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité